Mieux qu’un forum sur l’infidélité : Les conseils d’un expert !

Le meilleur forum sur l'infidélitéComment réussir à surmonter une infidélité dans son couple et reprendre confiance en soi ? Quelles sont les astuces pour trouver du soutien quand on se sent seul(e) et échaudé(e) par un adultère ? Comment est-il possible d’aller dès à présent de l’avant sans passer par un forum sur l’infidélité ?

J’ai décidé d’écrire cet article suite à un long entretien avec une coach rencontrée lors d’un colloque aux Etats-Unis. J’ai ainsi invité Jannie à mon cabinet à Miami et nous discutions essentiellement de la vie de couple ainsi que des problématiques que nous voyons au quotidien dans notre métier.

Forcément, nous sommes venus à discuter d’un phénomène qui frappe plus d’un couple sur deux faisant appel à nous : l’infidélité sous toutes ses formes. En effet, elle fait partie de notre quotidien et nous accompagnons donc des femmes comme des hommes à la surmonter. Comment la comprendre ? Comment trouver du soutien pour ne pas sombrer dans les émotions négatives ? Comment la mettre de côté lorsque l’on a la conviction que notre âme sœur est ou a été infidèle ? De nombreuses questions qui vous amènent à rechercher de l’aide et notamment sur un forum pour être capable de vous en sortir. L’expérience des autres est très importante mais n’oubliez pas que chaque histoire possède ses spécificités.

Alors la première chose que je souhaite vous dire, c’est qu’il est possible de définir votre futur sentimental et d’accéder au bonheur même lorsque l’autre c’est mal comporté. Ne restez surtout pas dans la négativité même si aujourd’hui vous ressentez des émotions douloureuses ou que vous vous sentez seule. C’est aussi une des raisons pour laquelle je vous invite à partager votre histoire, vos doutes ou tous vos messages juste en dessous de cet article dans l’espace des commentaires. N’hésitez vraiment pas à intervenir car je vous répondrai avec plaisir.

J’ai souhaité écrire cet article pour vous présenter mes conseils suite à une infidélité. Comme vous le savez peut-être, je suis l’auteur d’une formation unique en France pour vous aider à reformer votre couple mais aussi et surtout pour retrouver votre confiance personnelle suite à une tromperie de la part de votre partenaire. Pour en savoir plus sur ce programme, il vous suffit cliquer ici.

Vous allez constater par vous-même que vous avez le pouvoir de prendre votre vie en main, de retrouver une relation solide et épanouissante et que vous ne vous sentirez plus seule. N’hésitez pas à tester tous les petits conseils que je vais vous donner car ils auront un impact puissant sur votre vie sentimentale et vous permettront de reprendre confiance après cette infidélité.

Comprendre l’infidélité : le besoin d’analyser la CAUSE !

C’est la toute première chose que j’expliquais à Jannie, ma consœur love coach. La majorité des femmes et des hommes que j’accompagne essayent d’analyser l’infidélité en communiquant sur les conséquences, parfois même ils/elles sont dans l’anticipation en se demandant comment savoir si il me trompe ou si elle me trompe ! Par exemple :

  • « Il m’a trompé avec une femme qui a 15 ans de moins que lui ! »
  • « Elle dit qu’elle ne m’aime plus et qu’elle a trouvé de la passion ailleurs »
  • « Je n’arrête pas de regarder dans son téléphone et je ne contrôle plus mes émotions ».

Bien évidemment, toutes ces réactions sont logiques car à la suite d’une tromperie ou d’un adultère de longue durée, vous ressentez des émotions négatives très fortes et une peur totale de perdre la personne que vous aimez.

Pour aider mes coachés, j’ai mis en place une méthode qui s’intitule le « Pourquoi » et qui permet de se concentrer non sur ce qui se passe actuellement mais plutôt de revenir en arrière afin de comprendre ce qui s’est passé dans la tête de votre partenaire ainsi que pour votre couple. Et ça ce n’est pas un forum sur l’infidélité qui vous l’expliquera !

Par exemple :

« Pourquoi mon homme ou ma femme a eu besoin de me tromper ? »

Réponse : Parce qu’il/elle ne ressentait plus d’affection de ma part

Et on continue. « Pourquoi il/elle ne ressentait plus d’affection de ma part ? ».

Réponse : Parce que j’étais fatigué(e) par mon quotidien et que je n’arrivais plus à avoir de bonheur et de bien-être.

Une fois que vous avez réalisé cet enchaînement plusieurs fois de suite, vous arriverez à cibler la cause exacte du comportement de votre partenaire, y compris s’il s’agit d’une infidélité virtuelle, qui est en plein boum actuellement. A cet instant, il faudra se poser une dernière question mais cette fois elle sera destinée à changer radicalement votre situation. Il s’agit de se demander : « Comment faire évoluer ma situation personnelle pour ne plus jamais revivre un tel événement ? ».

Si je continue par rapport à cet exemple, la cause initiale peut être un burn out professionnel, un manque de temps pour soi-même, la routine ou même le fait d’aimer deux personnes en même temps. Il existe donc des solutions comme par exemple pour le manque de temps il est possible de proposer de prendre une baby-sitter, de faire du shopping pour se retrouver, de faire du sport pour faire attention à soi, etc… A chaque problème sa solution, à vous de trouver les clés qui vous conduira à la réconciliation amoureuse.

Encore une fois j’insiste sur ce terme mais il est indispensable, pour bien comprendre et surmonter ou même éviter une infidélité future, d’être capable d’analyser les CAUSES et de sortir des conséquences qui vous aveuglent.

Poster un message sur un forum sur l’infidélité est-ce une bonne idée ?

Je reçois souvent des questions comme « Alex, connais-tu un bon forum pour parler d’infidélité stp ? » ou encore « Alex, est-ce que tu crois que je dois parler de cette trahison amoureuse autour de moi ? ». Je fais partie de ceux qui pensent que trop en parler revient à remuer le couteau dans la plaie.

Pourquoi avez-vous tant besoin de vous faire du mal et de relancer le négatif ? Encore une fois, c’est comme si vous n’acceptiez pas l’idée de vous intéresser aux causes mais que vous restiez fixé sur le négatif et sur les conséquences afin d’obtenir des réponses de personnes qui souffrent. En résumé vous allez vous laisser guider par des personnes qui souffrent ou qui ont souffert et vous allez donc rester centré(e) sur leur propre conception. C’est votre choix et votre manière de concevoir le couple qui compte, par l’avis des autres. Mais surtout c’est façon d’aller de l’avant qui va être déterminant.

Bien évidemment je sais à quel point il est difficile pour vous d’en faire abstraction mais je peux vous garantir qu’en parler ne fera qu’augmenter le problème. Vos amis ou vos proches vont se sentir mal et en essayant de vous aider à aller mieux ou de vous remonter le moral ils vont forcément vous « juger » ou vous « conseiller » mais malheureusement dans la mauvaise direction. En effet, le divorce après une infidélité n’est pas toujours la seule et unique solution !

Je ne suis pas en train de vous dire de vous couper du monde mais plutôt de vous rapprocher de toutes les personnes que vous aimez pour passer du bon temps, pour retrouver goût à la vie, pour retrouver le sourire et pas pour parler de son adultère!

Ensuite, si vous avez besoin de vous exprimer je vous conseille de prendre un cahier et de noter tout ce que vous ressentez, tout ce qui vous passe par la tête. Vous pourrez parfaitement vous libérer des émotions négatives tout en analysant vos mots et en essayant de les transformer pour réaliser les bonnes actions.

Sauver son couple ou retrouver confiance après une infidélité ne nécessite pas un forum ou de trop en parler, cela nécessite plutôt de réussir à passer à l’action sur soi et à sortir de toute la négativité d’un adultère. D’où l’importance de choisir un coach qui vous écoutera mais surtout qui vous guidera.

Pourquoi l’infidélité fait si mal ?

Forcément lorsque l’on ne voit rien venir c’est douloureux. Mais quand on se dit par exemple que l’on ne fait plus l’amour ou que l’on est dans un amour platonique depuis un moment c’est que quelque chose cloche. Il y a forcément des explications comme une rencontre d’un soir ou une rencontre éphémère.

Quand j’ai débuté mon activité de coach, je pensais que la réponse à cette question de savoir pourquoi l’infidélité fait mal est liée à la trahison.

Et pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas. En fait l’infidélité fait mal parce qu’elle nous met face à nos erreurs, peut être que vous avez été trop gentil(le), peut être que vous avez oublié de donner de l’attention à votre partenaire mais surtout, quoi qu’il en soit, vous avez désormais peur de perdre tout ce que vous avez construit. Vous craignez que votre femme se dise mon amant me manque, de redevenir une femme trompée à nouveau après que votre chéri ait cédé pour un coup d’un soir.

L’infidélité est le signe d’un échec de la relation mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en sortir. Il faut « simplement » reprendre l’exercice du pourquoi mais aussi déterminer en quoi votre vie va désormais changer, en quoi vous allez devenir une meilleure version de vous-même. Et pour cela inutile de passer par un forum sur l’infidélité en demandant pourquoi un homme trompe sa femme.

Il est important pour votre partenaire comme pour vous de retrouver une vision positive du futur et de savoir « Pour quel type de relation et de vie personnelle allez-vous vous battre au quotidien ? ».

L’infidélité fait donc mal pour plusieurs raisons. Premièrement parce que vous avez des regrets, deuxièmement parce que vous avez peur et troisièmement parce que vous avez du mal à surmonter le négatif.

Si vous souhaitez en sortir et que vous avez besoin d’aide alors je vous recommande de suivre ma formation « comment réussir à surmonter une infidélité et retrouver le bonheur ? ». Vous accéderez à un programme spécialement dédié à votre situation.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me partager vos idées, n’hésitez vraiment pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir. En revanche si vous hésitez à quitter un homme pour un autre alors c’est cet article que vous devez consulter.

 

Amitiés,

Alexandre CORMONT, conseiller sentimental et mieux qu’un forum sur l’infidélité !

Dernières Vidéos

guest

27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
assan
assan

comment faire si dans une première rupture on a déja fait la lettre (conseil d’un coach ) ? et qu’elle pense que la relation est toxique? ( dispuste réccurent) elle me dit que par amour des fois il faut savoir se quitter

Kam
Kam

Bonsoir
J’ai eu un ex qui ma trompé et j’ai du mal à faire de nouveau confiance dou tout mes échecs amoureux par la suite

Christina
Christina

Bonjour Alexandre,
J’aimerai avoir votre avis. Est-ce qu’un homme, qui a été infidèle avec son ex-femme, peut être tout à fait fidèle avec sa nouvelle compagne ?
Merci pour votre franchise
Cordialement
Christina

Svenska
Svenska

Bonjour Alex, bonjour toute l’équipe,

J’ai une question concernant ma situation car je ne sais pas comment agir. Mon compagnon depuis 7 ans m’a trompé et entretenu une relation ambigue avec une amie. Entre elle et moi, il m’a choisi. Elle lui a couru après pendant des mois et il était distant avec elle. Finalement elle vient de lâche l’affaire et se rapproche d’un autre ami à eux. Mon conjoint l’a très mal pris. Il a décidé de couper tout contact avec elle car ça le fait souffrir. Moi j’attendais ça depuis des mois ! Sauf que voilà, depuis il est triste, me dit qu’il se sent comme après une rupture (?!), pense à elle et écoute des chansons ou des films d’amour, poste des citations sur son Facebook qui font clairement référence à elle… tout en me disant que ça va passer et qu’il m’aime et ne regrette en aucun cas de m’avoir choisi. Je suis blessée par son comportement, il a beau être affectueux et me rassurer, je me sens insignifiante face à cette fille qu’il a l’air d’idéaliser. Que faire? Prendre mes distances? Je veux qu’il retombe amoureux de moi et qu’il l’oublie. Je sais qu’il m’aime, mais on dirait que je fais partie du décor et puis voilà…

yannick
yannick

bonjour, Monsieur Alexandre cormont je vous suit depuis un certains temps sur votre chaîne YouTube et je dois avouer que la plupart de vos réponses aux situations ou des termes que vous développés dans vos vidéos sont passionnants.
Mais mon cas est connu de tous mais un peu plus spécifique. En effet, je suis en couple avec une femme mais nous ne vivons pas dans la même maison et tout allait si bien qu’on n’a commencer à faire des projets ensemble et même désiré des enfants.
La relation fait un an et je commencé à soupçonné qu’elle me trompait depuis un certains temps et ma curiosité m’a fais fouiller dans son téléphone et là j’ai vu qu’elle flirtait avec un autre homme plus âgée qu’elle.
A en lire, les messages, je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas vraiment aller loin et à chaque fois qu’il parlait de sexe , elle l’envoyait balader.
J’ai eu mal et envie de la quitté parce que je me sentait trahir et je lui demandait les raisons de son acte , et elle ma dit ceci:  » tu sais que je t’aime mais depuis un an je vois pas d’évolution dans ta vie et sa me fais peur puisque je prend de l’age » , aussi, « tu sort pas avec moi au resto et c’est toujours les mêmes coins qu’on visite » du genre une routine.
Et, elle s’est excusé et ma dit en même temps qu’elle voulait pas me perdre.
QUE DOIS-JE FAIRE?

mimi
mimi

Bonjour Alexandre,
JE suis désemparée… il y a un mois j’ai découvert que mon homme entretenait une relation avec son amie d’enfance depuis 1mois. j’ai vu les messages avec des je t ‘aime, tu es belle à mes yeux… j’ai du coup stoppé net leur romance virtuelle et je suis tombé de haut surtout que c’était pendant nos vacances. Oui j’ai regardé son portable car j’avais de plus en plus de doute : distance, parole agressive, de moins en moins de rapport, le téléphone toujours caché… et voila j’avais raison.
il ne s’est rien passé entre eux car elle est à plus 1h30 de chez nous. mais ça fait un mal de chien!!! on a parlé, crié, hurlé, j’ai beaucoup pleuré. je connais la raison, je lis beaucoup et il s’est senti délaissé car il regardait la tv tout seul. je comprend pas de soucis et j’assume le fait que cela m’a complètement dégouté de la lecture. et que lui c’est laissé porté et je dirai meme embobiner par l’autre ( car c’est pas la premiere fois qu’elle fait ) je lui ai demandé de couper les ponts c’est à dire message/ appel / et fb. il a mis 3 semaines à lui dire que c’est une erreur, qu’ils ont été trop loin ( j’ai pas vu les sms donc je peux que le croire) j’ai bloqué avec lui la personne sur fb car il se sentait trop lâche pour le faire. mais il continue à parler avec elle.
cette fille que je connais puisqu’elle est venue mi mai chez nous, je lui ai dit de nous laisser tranquille. et elle m’a sorti que je ne pouvais pas l’empêcher de l’aimer et que c’est sentiment l’emmènerai vers elle…
je luis ai dit que c’est moi qu’il a choisi et pas elle. je devrais être heureuse mais je souffre, ça me bouffe qu’il ne veuille pas arrêter de parler avec elle car il l’a considère de sa famille!!! grrrr
je suis mal, j’ai des saut d’humeur entre pleur et crise, j’ai même envie de tout casser!!!! de me faire mal pour arrêter de souffrir.
le pire c’est que je me contrôle pas et j’ai peur de le faire fuir malgré que j’ai réussi à le faire revenir vers moi. c’est dur, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ça.. j’ai l’impression de devenir folle et que parfois, j’ai meme l’impression que c’est moi qui est fauté et que lui il se sent pas fautif. c’est parce qu’il est revenu vers moi?
merci pour vos conseils

Trololo
Trololo

Coucou alexandre
Malheureusement aujourd’hui je fais parti du clan des « cocus »
Mon mari voulait se séparer de moi disant ne plus m’aimer. …etc
J’ai donc lancé une reconquête de mon mon mari il est donc revenu à moi au bout d’un an d’effort et stratégies de sr reconstruction personnelle. .. m’avouant son infidélité j’ai donc récupéré mon mari mais je ne m’attendais pas à ce qu’il voulait me quitter pour une autre. Aujourd’hui il me dit qu’il est avec moi car impossible de se séparer de nos enfants. Il l’aimait elle, la trouvé belle et toute les qualités. … et si aujourd’hui on est ensemble c’est parce qu’il y a les enfants. Ça me fait mal car moi je l’aime. Pourtant il fait tout pour me faire plaisir et fait beaucoup d’efforts pour améliorer notre couple. Comment me reconstruire s’il est avec moi par choix de raison mais pas de coeur .
Merci pour tout alexandre mon compagnon de route depuis maintenant plus d’un an vous m’aidez beaucoup.

Vivi
Vivi

Bonjour Alexandre,

Je rejoins le questionnement d’Alex du commentaire juste au dessus : comment faire quand notre conjoint continue de fréquenter la personne avec laquelle il nous a trompé..? Il s’agit d’une fille de son groupe d’amis dans mon cas, et bien qu’on ait relancé notre couple depuis plusieurs mois, j’ai beaucoup de mal à accepter qu’il la fréquente aussi régulièrement tout en sachant qu’elle est toujours très amoureuse de lui et a tendance à lui faire du chantage affectif et du rentre-dedans qu’il esquive mais ne stoppe pas vraiment. Je me sens vraiment désamparée face à cette situation…

Vivi
Vivi

Bonjour Alexandre,

Mon conjoint m’a trompé l’automne dernier et a failli me quitter pour une amie à lui. Finalement, il a réalisé que c’est avec moi qu’il souhaitait poursuivre et nous avons je crois réussi à sauver notre couple, ou sommes en bonne voie. Cependant il continue de côtoyer très régulièrement cette fille qui fait partie de son groupe d’amis et je le vis très mal. Il n’y a jamais eu de coupure/prise de distances avec elle, et je ne suis pas sereine car elle est très amoureuse de lui et a en plus tendance à lui faire du chantage affectif… J’en ai parlé des dizaines de fois avec lui et il dit qu’il comprend que je le vive mal mais ne fait rien pour autant. Je suis un peu désamparée de devoir vivre au quotidien avec cette fille qui reste dans les parages, j’ai l’impression que cela me bloque pour réellement avancer et mettre cette histoire au placard. As-tu des pistes ou des solutions pour ce genre de situations…?
Merci beaucoup

Alex
Alex

Bonjour
Mon mari m’a trompée pendant plusieurs semaines avec une collègue de travail. Il a des sentiments pour elle, répète que ce n’était pas anodin pour lui mais qu’il ne souhaite pas détruire notre famille… il lui aurait dit qu’il restera avec moi.
Malgré cette profonde blessure je l’aime et je prends beaucoup sur moi pour sauver notre couple et notre famille. J’essaie de comprendre, de positiver, de m’occuper de moi… mais comment accepter qu’il voit cette femme tous les jours au bureau, qu’ils prennent des verres ensemble dans le cadre du travail et qu’ils partent même ensemble en déplacement professionnel ?

Laura
Laura

Bonjour,
Merci pour votre site internet. J’ai 40 ans, je connais mon mari depuis 20 ans.
Il y a qqes années, j’ai commencé a repenser à un ex et je l’ai contacté, est-ce que je ne l’avais jamais oublié??? Nous avons été amants et aujourd’hui après m’avoir séduite il m’a abandonnée ! Je suis en détresse, ne parviens pas à m’en remettre attends encore des choses de lui alors qu’il ne m’a rien promis. C’est dur de vivre une dépression sentimentale alors qu’on est mariée, mon mari s’inquiète de mon état mais ne sait rien et moi j’essaye d’oublier cet homme qui finalement m’aura apporté beaucoup de douleur…
Pourrais-je l’oublier et vivre encore de belles choses avec mon mari, j’ai la tête tellement remplie de l’autre…
Merci pour vos conseils…

Dav
Dav

Je pense avoir créé l’infidélité de ma compagne. Elle m’avait avoué avoir eu une attirance forte pour son nouveau collègue. Et au lieu d’en rester j’ai épilogué.
Un jour elle me dit que c’est fini, et le lendemain je capté des messages explicite, jusqu’au jour du passage à l’act. Elle ne sait pas que je sais.
Notre relation est actuellement en stand-by. En break si on peut dire.
Ce gars est arrivé à une période où je ne m’occupais pas de ma femme, elle avait trop de pression à la maison, boulot, famille. J’ai corrigé le tir, mais le mal a été fait, il a créé des émotions chez elle qu’elle envenime et qui la font craquer.
On est dans une période charnière. Séparation ou pas? Wait and see

Fazila
Fazila

Bonjour Alexandre, mon mari m a trompé avec une ex qui lui a promis le financement d un projet qui lui tient à cœur. Lorsque l affaire a éclaté au grand jour, il a quitté le domicile, nie tout en bloc ,ne me parle plus ,voit régulièrement nos 4enfants à l extérieur. Cela dure depuis 3mois, à ce jour il reste fermé et ne donne aucune explication sur notre devenir ,ni à moi ni à aucun autre membre de la famille. Je ne sais plus ni quoi ,ni comment réagir. Au début il m avait dit que c était une relation d affaires mais jusque-là son projet n a pas vu le jour et sa relation reste toujours secrète.

lamana
lamana

Bonjour Alexandre
Depuis le mois de Février j’essaye de suivre tous vos conseils donc de relancer notre relation, de prendre soin de moi et de notre maison. On s’est retrouvé mais il manque quelque chose …. de se parler vraiment car je sais qu’il me cache des choses … Mais quoi? Je ne sais pas . Parfois , j’ai des moments de peine intense. Il le voit me demande ce que j’ai mais je lui réponds rien car il ne veut pas que j’en parle. Si par malheur je fais une allusion à ce qu’il aurait pu faire il se met dans une colère noire. Il passe ses journées à me dire qu’il m’aime que je suis son rayon de soleil. Lors de nos dernière vacances, j’ai remarqué qu’il ne souriait plus comme avant, refuse que je le prenne en photo. Il cache toujours son téléphone l’objet de son délit il a meme changé de numéro mais il a quand meme essayer d’appeler un numéro que je ne connais pas . Cela fait un mois qu’il n’allume plus son tél depuis ma dernière allusion. Mais il a toujours son tél du travail toujours éteint quand je suis là. J’essaye d’avancer mais c’est difficile avec des jours de plénitude et des jours d’angoisses .

frederic
frederic

bonjour pour moi ca fait 3 ans que ca dure avec la meme personne car elle est ds une relation platonique et directive prisonniere de son homme dut a un pacte des leur rencontre dut a un passe douloureux donc du mal a le quitter et pour ne pas blesser leurs enfants mais je sais et ressents qu’elle n’est pas heureuse et epanouie ds sa vie de couple, on s’aime enormement mais j’espere ne pas servir de pansement pour combler ces manques notamment le sexe qu’elle adore je me pose cette question vue qu’elle ne veut pas pour l’instant refaire sa vie avec moi meme si j’ai tant recu de belles preuves d’amour
j’aimerais savoir est il vraiment possible d’aimer 2 personnes a la fois car l’amour ne peut pas etre pareil pour l’un et l’autre et en esperant que l’amant ne sert pas a combler certains manques question que je me pose egalement

Anais
Anais

Bonjour
Nous sommes malheureusement nombreux à vivre cette situation de douleur intense. En effet un être que l’on croyait connaître , à la faveur d’une soirée bien arrosée alors que vous êtes en burn out professionnel , s’adonne aux joies de la tromperie avec une femme de 25 ans plus jeune que lui!!!!
Je sais que je devrais ne plus lui en parler j’en avais fait le serment mais c’est plus fort que moi, j’ai trop peur que cela recommence surtout qu’il continu à la voir en cachète en me prétextant des sorties qui se terminent souvent enfermés dans la voiture sur un parking à « discuter » alors qu’il m’affirme rentrer.
Je suis donc devenue détective privée et j’ai suivi , contrôlé , trouvé des messages…..J’ai honte , il a honte de moi et de me comportement…..je n’ai pas la preuve qu’il m’est vraiment trompée mais j’ai la preuve formelle qu’il me ment…..j’en suis même arrivée à me mettre en danger pour le faire avouer mais sa réaction a été le rejet!!!!
C’est l’homme de ma vie, mon idole, ma moitié :coup de foudre réciproque et une belle famille est arrivée (trois enfants)
J’aimerai ne plus l’aimer pour moins souffrir mais je n’y arrive pas. On continu à avoir des rapports très intenses ce qui me rassure sur son infidélité. Je souffre le martyr de me dire : non pas lui, pas ça!!
Je souhaite être aidée pour le reconquérir et surtout retrouver confiance en moi!
Depuis que cette femme est arrivée dans son environnement elle a eu besoin de lui!!!!!Alors il l’a soutenue voire plus si affinités!

lamana
lamana

Bonjour Alexandre
Vous donnez de très bon conseil mais j’ai dû mal à y arriver car je ne sais pas pourquoi il a fait ça ( même virtuellement) . Il refuse toute communication sur ce sujet, simplement que je dois oublier. Mais oublier quoi puisqu’on en a pas discuté. Il nie toute implication. Il m’a juste dit qu’il avait honte. Je voudrais juste savoir comment pouvoir communiquer avec lui sans le blesser? Car je sais qu’il souffre autant que moi.
Merci pour l’aide que vous pourriez me donner

Retour haut de page