Le meilleur forum sur l'infidélitéComment réussir à surmonter une infidélité dans son couple et reprendre confiance en soi ? Quelles sont les astuces pour trouver du soutien quand on se sent seul(e) et échaudé(e) par un adultère ? Comment est-il possible d’aller dès à présent de l’avant sans passer par un forum sur l’infidélité ?

J’ai décidé d’écrire cet article suite à un long entretien avec une coach rencontrée lors d’un colloque aux Etats-Unis. J’ai ainsi invité Jannie à mon cabinet à Miami et nous discutions essentiellement de la vie de couple ainsi que des problématiques que nous voyons au quotidien dans notre métier.

Forcément, nous sommes venus à discuter d’un phénomène qui frappe plus d’un couple sur deux faisant appel à nous : l’infidélité sous toutes ses formes. En effet, elle fait partie de notre quotidien et nous accompagnons donc des femmes comme des hommes à la surmonter. Comment la comprendre ? Comment trouver du soutien pour ne pas sombrer dans les émotions négatives ? Comment la mettre de côté lorsque l’on a la conviction que notre âme sœur est ou a été infidèle ? De nombreuses questions qui vous amènent à rechercher de l’aide et notamment sur un forum pour être capable de vous en sortir. L’expérience des autres est très importante mais n’oubliez pas que chaque histoire possède ses spécificités.

Alors la première chose que je souhaite vous dire, c’est qu’il est possible de définir votre futur sentimental et d’accéder au bonheur même lorsque l’autre c’est mal comporté. Ne restez surtout pas dans la négativité même si aujourd’hui vous ressentez des émotions douloureuses ou que vous vous sentez seule. C’est aussi une des raisons pour laquelle je vous invite à partager votre histoire, vos doutes ou tous vos messages juste en dessous de cet article dans l’espace des commentaires. N’hésitez vraiment pas à intervenir car je vous répondrai avec plaisir.

J’ai souhaité écrire cet article pour vous présenter mes conseils suite à une infidélité. Comme vous le savez peut-être, je suis l’auteur d’une formation unique en France pour vous aider à reformer votre couple mais aussi et surtout pour retrouver votre confiance personnelle suite à une tromperie de la part de votre partenaire. Pour en savoir plus sur ce programme, il vous suffit cliquer ici.

Vous allez constater par vous-même que vous avez le pouvoir de prendre votre vie en main, de retrouver une relation solide et épanouissante et que vous ne vous sentirez plus seule. N’hésitez pas à tester tous les petits conseils que je vais vous donner car ils auront un impact puissant sur votre vie sentimentale et vous permettront de reprendre confiance après cette infidélité.

Comprendre l’infidélité : le besoin d’analyser la CAUSE !

C’est la toute première chose que j’expliquais à Jannie, ma consœur love coach. La majorité des femmes et des hommes que j’accompagne essayent d’analyser l’infidélité en communiquant sur les conséquences, parfois même ils/elles sont dans l’anticipation en se demandant comment savoir si il me trompe ou si elle me trompe ! Par exemple :

  • « Il m’a trompé avec une femme qui a 15 ans de moins que lui ! »
  • « Elle dit qu’elle ne m’aime plus et qu’elle a trouvé de la passion ailleurs »
  • « Je n’arrête pas de regarder dans son téléphone et je ne contrôle plus mes émotions ».

Bien évidemment, toutes ces réactions sont logiques car à la suite d’une tromperie ou d’un adultère de longue durée, vous ressentez des émotions négatives très fortes et une peur totale de perdre la personne que vous aimez.

Pour aider mes coachés, j’ai mis en place une méthode qui s’intitule le « Pourquoi » et qui permet de se concentrer non sur ce qui se passe actuellement mais plutôt de revenir en arrière afin de comprendre ce qui s’est passé dans la tête de votre partenaire ainsi que pour votre couple. Et ça ce n’est pas un forum sur l’infidélité qui vous l’expliquera !

Par exemple :

« Pourquoi mon homme ou ma femme a eu besoin de me tromper ? »

Réponse : Parce qu’il/elle ne ressentait plus d’affection de ma part

Et on continue. « Pourquoi il/elle ne ressentait plus d’affection de ma part ? ».

Réponse : Parce que j’étais fatigué(e) par mon quotidien et que je n’arrivais plus à avoir de bonheur et de bien-être.

Une fois que vous avez réalisé cet enchaînement plusieurs fois de suite, vous arriverez à cibler la cause exacte du comportement de votre partenaire, y compris s’il s’agit d’une infidélité virtuelle, qui est en plein boum actuellement. A cet instant, il faudra se poser une dernière question mais cette fois elle sera destinée à changer radicalement votre situation. Il s’agit de se demander : « Comment faire évoluer ma situation personnelle pour ne plus jamais revivre un tel événement ? ».

Si je continue par rapport à cet exemple, la cause initiale peut être un burn out professionnel, un manque de temps pour soi-même, la routine ou même le fait d’aimer deux personnes en même temps. Il existe donc des solutions comme par exemple pour le manque de temps il est possible de proposer de prendre une baby-sitter, de faire du shopping pour se retrouver, de faire du sport pour faire attention à soi, etc… A chaque problème sa solution, à vous de trouver les clés qui vous conduira à la réconciliation amoureuse.

Encore une fois j’insiste sur ce terme mais il est indispensable, pour bien comprendre et surmonter ou même éviter une infidélité future, d’être capable d’analyser les CAUSES et de sortir des conséquences qui vous aveuglent.

Poster un message sur un forum sur l’infidélité est-ce une bonne idée ?

Je reçois souvent des questions comme « Alex, connais-tu un bon forum pour parler d’infidélité stp ? » ou encore « Alex, est-ce que tu crois que je dois parler de cette trahison amoureuse autour de moi ? ». Je fais partie de ceux qui pensent que trop en parler revient à remuer le couteau dans la plaie.

Pourquoi avez-vous tant besoin de vous faire du mal et de relancer le négatif ? Encore une fois, c’est comme si vous n’acceptiez pas l’idée de vous intéresser aux causes mais que vous restiez fixé sur le négatif et sur les conséquences afin d’obtenir des réponses de personnes qui souffrent. En résumé vous allez vous laisser guider par des personnes qui souffrent ou qui ont souffert et vous allez donc rester centré(e) sur leur propre conception. C’est votre choix et votre manière de concevoir le couple qui compte, par l’avis des autres. Mais surtout c’est façon d’aller de l’avant qui va être déterminant.

Bien évidemment je sais à quel point il est difficile pour vous d’en faire abstraction mais je peux vous garantir qu’en parler ne fera qu’augmenter le problème. Vos amis ou vos proches vont se sentir mal et en essayant de vous aider à aller mieux ou de vous remonter le moral ils vont forcément vous « juger » ou vous « conseiller » mais malheureusement dans la mauvaise direction. En effet, le divorce après une infidélité n’est pas toujours la seule et unique solution !

Je ne suis pas en train de vous dire de vous couper du monde mais plutôt de vous rapprocher de toutes les personnes que vous aimez pour passer du bon temps, pour retrouver goût à la vie, pour retrouver le sourire et pas pour parler de son adultère!

Ensuite, si vous avez besoin de vous exprimer je vous conseille de prendre un cahier et de noter tout ce que vous ressentez, tout ce qui vous passe par la tête. Vous pourrez parfaitement vous libérer des émotions négatives tout en analysant vos mots et en essayant de les transformer pour réaliser les bonnes actions.

Sauver son couple ou retrouver confiance après une infidélité ne nécessite pas un forum ou de trop en parler, cela nécessite plutôt de réussir à passer à l’action sur soi et à sortir de toute la négativité d’un adultère. D’où l’importance de choisir un coach qui vous écoutera mais surtout qui vous guidera.

Pourquoi l’infidélité fait si mal ?

Forcément lorsque l’on ne voit rien venir c’est douloureux. Mais quand on se dit par exemple que l’on ne fait plus l’amour ou que l’on est dans un amour platonique depuis un moment c’est que quelque chose cloche. Il y a forcément des explications comme une rencontre d’un soir ou une rencontre éphémère.

Quand j’ai débuté mon activité de coach, je pensais que la réponse à cette question de savoir pourquoi l’infidélité fait mal est liée à la trahison.

Et pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas. En fait l’infidélité fait mal parce qu’elle nous met face à nos erreurs, peut être que vous avez été trop gentil(le), peut être que vous avez oublié de donner de l’attention à votre partenaire mais surtout, quoi qu’il en soit, vous avez désormais peur de perdre tout ce que vous avez construit. Vous craignez que votre femme se dise mon amant me manque, de redevenir une femme trompée à nouveau après que votre chéri ait cédé pour un coup d’un soir.

L’infidélité est le signe d’un échec de la relation mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en sortir. Il faut « simplement » reprendre l’exercice du pourquoi mais aussi déterminer en quoi votre vie va désormais changer, en quoi vous allez devenir une meilleure version de vous-même. Et pour cela inutile de passer par un forum sur l’infidélité en demandant pourquoi un homme trompe sa femme.

Il est important pour votre partenaire comme pour vous de retrouver une vision positive du futur et de savoir « Pour quel type de relation et de vie personnelle allez-vous vous battre au quotidien ? ».

L’infidélité fait donc mal pour plusieurs raisons. Premièrement parce que vous avez des regrets, deuxièmement parce que vous avez peur et troisièmement parce que vous avez du mal à surmonter le négatif.

Si vous souhaitez en sortir et que vous avez besoin d’aide alors je vous recommande de suivre ma formation « comment réussir à surmonter une infidélité et retrouver le bonheur ? ». Vous accéderez à un programme spécialement dédié à votre situation.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me partager vos idées, n’hésitez vraiment pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir. En revanche si vous hésitez à quitter un homme pour un autre alors c’est cet article que vous devez consulter.

 

Amitiés,

Alexandre CORMONT, conseiller sentimental et mieux qu’un forum sur l’infidélité !