Quitter Un Homme Pour Un AutreBonnes ou mauvaises, l’amour réserve parfois des surprises et par conséquent chaque décision doit être prise avec discernement et réflexion. Avant d’aller plus loin, sachez que cet article s’adresse aux femmes alors si vous êtes un homme et que vous vous dites elle me quitte pour un autre, je vous oriente vers ce programme pour récupérer son ex dans les bras d’un autre. Si en revanche vous êtes dans une relation avec un homme mais que vos sentiments pour lui ne sont plus aussi forts et surtout qu’une autre personne a fait son apparition, vous devez vous poser énormément de questions. Pourquoi ressentez-vous cela pour un autre ? Comment se fait-il que vous soyez aussi bien lorsqu’il est à côté de vous ? Etes-vous en à deux doigts de basculer dans une infidélité ?  Que ce soit un collègue, un ami, un voisin, un ex, depuis quelques temps vous souhaitez avoir ou peut-être même avez déjà une relation cachée. Cette dernière vous procure des sensations que vous n’aviez pas ressenties depuis longtemps. Dans ces conditions, on peut donc très rapidement se demander si on doit quitter un homme pour un autre.

Toutefois, il ne va pas falloir aller trop vite et prendre une décision que vous pouvez regretter par la suite. En effet, après avoir annoncé la rupture, il est difficile de revenir en arrière et la nostalgie risque de prendre le dessus. C’est d’ailleurs souvent ce qui se passe dans ce genre de situation et c’est justement pour cela que j’ai décidé de rédiger cet article ! Par conséquent partir pour un autre n’est pas une décision à prendre à la légère, vous devez vous poser énormément de questions et bien peser le pour et le contre. Je tenais à vous aiguiller car ce n’est pas un sujet que vous pouvez aborder facilement avec vos proches et votre entourage.

Comment savoir si partir avec son amant est une bonne idée ? Comment ne pas faire d’erreurs lorsque la décision devient imminente ? Choisir entre son mari et son amant est-ce vraiment correct et surtout qu’est-ce qui dicte votre choix ? Vous avez vraiment besoin de faire le point car votre tête vous dit quelque chose mais votre cœur vous dit le contraire ! Il est temps d’avancer et de ne pas laisser les émotions prendre le dessus afin de faire le choix le plus adéquat sans risquer de froisser les deux hommes de votre vie.

Comment en arrive-t-on à vouloir quitter son copain pour un autre ? 

Dans la vie à deux tout peut ne pas se passer de la meilleure des manières. Entre les crises de couple, les tensions ou les sentiments qui disparaissent avec le temps, énormemet de facteurs peuvent expliquer que l’on souhaite quitter un homme pour un autre. Par contre, contrairement à ce que l’on pourrait penser, chez la plupart des femmes qui traversent la situation qui nous intéresse aujourd’hui, et à avec lesquelles j’échange lors de séances de coaching pour stabiliser les choses, je me rends compte que ce n’est pas  un coup de foudre qui explique le contexte.

Découvrez les secrets des couples les plus heureux - c'est gratuit !

Remplissez ce formulaire pour recevoir mes meilleurs conseils, issus de mon expérience de coach auprès de milliers de personnes.

Nous avons tous déjà vu un film dans lequel en l’espace de quelques jours une femme prête à se marier avec l’homme parfait abandonne tout pour un homme qu’elle connait à peine. Ce n’est pourtant ce qu’il se passe dans la « vraie vie » en tout cas c’est très loin de tout ce que j’ai déjà pu voir ! Très souvent l’apparition de cet homme et le développement de vos sentiments correspondent à une problématique au sein de votre couple comme un mari absent, la routine qui est trop présente, le fait d’être tombée dans un amour platonique, le manque de passion ou des désaccords dans vos projets de vie respectifs et dans votre vision du couple.

Du coup, la rencontre avec cet homme pour lequel vous souhaiter tout quitter, apparait donc comme la solution et forcément votre cœur s’emballe. Au bout de quelques temps vous vous vous voyez déjà quitter votre mari pour votre amant. C’est parfaitement compréhensible, l’être humain va automatiquement vers le bonheur et vous avez donc un réflexe qui s’explique parfaitement. Pourtant tout n’est pas aussi simple, surtout si les conséquences peuvent faire des dommages collatéraux comme par exemple affecter les enfants, vos familles respectives ou bien même votre compagnon qui ne supporterait pas cette trahison amoureuse.

L’homme avec qui vous êtes de manière officielle, ne vous correspond plus, ne vous apporte plus ce que vous attendez et surtout, il reste sourd à vos signaux, vous savez tous les signes que la rupture amoureuse était proche. Quand on décide de divorcer pour son amant, ce n’est pas par plaisir. C’est qu’il existe une problématique que l’on ne parvient pas à régler. C’est justement ce que m’expliquait Isabelle un femme que j’ai accompagnée et guidée dans son épanouissement personnel et sentimental et qui a décidé de tout quitter pour un homme après 12 ans de mariage mais surtout près de 3 ans de crise.

En réalité, au-delà de l’amour, vous cherchez plutôt à vous enfuir d’un quotidien morose qui ne vous plait guère et dans lequel vous vous reconnaissez plus. Afin de combattre cela, certaines femmes décident de partir au bout du monde, d’autres de se lancer dans un projet professionnel qui leur tient à cœur et vous, qui avez fait la rencontre d’un homme qui vous a changé, souhaitez revivre un amour passionnel.

Quitter son mari pour un autre : pourquoi c’est aussi compliqué ? 

Divorcer pour un autre homme ou bien quitter son copain après avoir fait une rencontre est une situation délicate et en réalité, il n’y a pas qu’une seule et unique réponse qui s’adapte à toutes les situations. En effet, il existe autant d’explications que de contextes différents. Parfois, il faut même encourager ce genre d’initiative…

Je m’explique.

Quand une femme battue me dit qu’elle a un amant et que cet homme qu’elle vient de connaitre la respecte et lui apporte du bonheur, il est impossible deTout quitter pour son amant la juger négativement et lui dire qu’elle fait une erreur. Si en plus elle ajoute mon amant me manque terriblement alors il faut peut-être même la pousser un peu à aller vers lui ! Il en va de même lorsqu’un homme trompe sa femme depuis des lustres.

Cependant, quand une femme qui a un homme qui la néglige depuis 2 ou 3 mois veut déjà refaire sa vie avec un autre là je lui dis de ne pas aller trop vite et surtout de réfléchir plus longtemps.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas rester dans une relation uniquement pour se disputer ou pour ne plus se sentir seule. Il faut que votre couple soit sincère et que vous ayez envie de partager des choses. Autrement, vous n’allez pas être heureuse et vous vous trouvez constamment dans la rancœur.

Décider de partir est une chose mais quitter un mec pour un autre après une rencontre éphémère et ne pas prendre le temps de se reconstruire de son côté, de repartir tout de suite vers une relation sérieuse est souvent une des causes de rupture sur le court/moyen terme. En effet, il n’est pas simple de stabiliser une histoire d’amour qui a débutée avec une relation amant-maitresse et il arrive souvent que l’on souhaite récupérer son amant après une rupture avec ce dernier parce que tout est allé trop vite.

Quitter un homme pour un autre : Voici les 3 conséquences observées ! 

Faut-il tout quitter pour son amant ? Délicat de répondre à cette question tant les conséquences sont importantes parce que si c’est pour se dire je me sens seule d’ici quelques semaines ça risque d’être un énorme échec.

Après des années de vie à deux, il y a dans la plupart des cas d’autres personnes que vous et votre mari qui seront affectées. Vos enfants ou petits enfants, vos familles respectives qui se connaissent, des amis ou connaissances en commun… Partir pour un autre homme ce n’est pas une simple séparation puisque les risques de tensions ainsi que de rancœur sont grands dans ces circonstances. Tout un comme un homme qui quitterait sa femme pour une autre aurait le rôle du méchant sans cœur, vous allez devoir vous attendre à des critiques, parfois même des insultes ou des reproches.

Il est important, de ne pas faire de mal à ceux qui ne sont pas responsables de la situation sentimentale et qui doivent subir tout cela. Je fais notamment référence aux enfants. Votre décision, ne doit pas mettre en danger leur équilibre. Vous ne pouvez donc pas, après quelques semaines d’une relation fusionnelle tout quitter et vivre votre vie comme une célibataire de 20 ans. C’est justement ce que j’ai récemment expliqué à un homme qui était déjà prêt à s’en aller sans se soucier de sa famille et de l’éducation de ses enfants.

Un homme qui se dit elle me quitte pour un autre va avoir du mal à vous redonner une seconde chance si vous décidez de revenir, il faut également l’avoir à l’esprit. Votre décision, doit donc être bien réfléchie et surtout vous devez faire les choses convenablement et éviter au maximum les tensions. En effet, si vous n’allez pas trop loin et que vous respectez votre compagnon au moment de partir, vous pourrez toujours revoir votre ex au cas où la tournure des évènements ne correspond pas à ce que vous attendiez.

 

Je vous souhaite de prendre la meilleure décision.

Le conseiller quand on veut quitter un homme pour un autre

Hugo, membre de l’équipe de coachs d’Alexandre Cormont