Réconciliation amoureuseEn vue de retrouver un réel bonheur avec son partenaire il faut rétablir les liens qui ont été rompus lors de disputes ou de malentendus, et qui peuvent être à l’origine d’une séparation en préparation ou actuelle. Beaucoup d’hommes et de femmes ont tendance à laisser le temps faire le travail à leur place et espérer que les choses s’arrangent simplement. Malheureusement, ce n’est pas réellement de cette manière que l’on peut envisager une vie à deux sereine et heureuse car le fait de sans cesse repousser le problème ne changera rien.

Tenter une réconciliation amoureuse et garder son mari ou sa femme vous permet donc de repartir sur de nouvelles bases, plus saines, plus sincères et plus épanouissantes. Ne plus penser au passé et le laisser ronger votre couple est l’objectif que vous devez vous fixer. Mais la volonté ne suffit pas et il va falloir appliquer des actions concrètes pour réellement avoir une chance de retrouver cette complicité et cette alchimie qui faisait votre force par le passé.

Néanmoins, pour que ce procédé soit efficace il vous faut connaitre ses tenants et ses aboutissants. A travers cet article, je souhaite vous expliquer la marche à suivre de ce processus pour sauver son couple qui est malheureusement trop souvent négligé et/ou méconnu mais qui pourtant vous aidera à régler l’ensemble de vos problèmes amoureux.

Les étapes pour bien se remettre avec son/sa partenaire

Différentes étapes sont donc à suivre afin de parvenir à être de nouveau épanoui(e) après un passage à vide dans le couple.

1/ Analyser sa relation pour se réconcilier

Pour se réconcilier avec sa femme ou avec son mari, vous avez probablement réfléchi sur ce qui faisait défaut à votre relation. Il s’agit notamment de tout ce qui a pu faire obstacle à votre bonheur. Après une rupture des problèmes persistent. Vous ou votre partenaire êtes toujours vexé(e) par les paroles qui ont été prononcées et il faut donc faire preuve de recul afin de passer l’éponge.

Se reparler n’est donc que la première étape, tant que de la rancœur persiste chez l’un ou l’autre des conjoints, car le couple risquerait d’en subir les conséquences. Pensez à ce que votre partenaire vous a reproché pour ne pas que vos erreurs se reproduisent dans le temps.

Il est important de se baser sur ce que vous avez vécu par le passé, les raisons qui expliquent la distance qu’il y a eu récemment et qui continue surement d’exister encore aujourd’hui. Il ne faut pas foncer tête baissée vers son/sa partenaire mais prendre le temps de réfléchir à ce qui n’allait pas, non seulement pour avoir des réponses à ses questions mais aussi pour adapter la méthode qui sera la plus efficace pour sauver son couple. En effet, on ne se remet pas ensemble après une dispute comme on ravive la flamme après une infidélité et il va donc falloir se concentrer sur cette étape d’analyse qui est importante afin de mieux revenir.

2/ Réconciliation d’amour : choisissez la stratégie la plus pertinente !

Afin de faire vibrer son cœur de nouveau, il faut mettre en place les bonnes actions. En effet, une réconciliation amoureuse efficace demande de la préparation. Vous êtes déterminé(e) à reconquérir son cœur de votre ex, ce qui est un point positif pour la suite de la reconstruction du couple.

Cela vous aidera à mette en place une stratégie, qui permettra de ne pas faire d’erreur ou d’en commettre le moins possible. Beaucoup de personnes sont impatientes et s’attendent à des résultats au bout de quelques heure mais si vous êtes organisé(e) l’impatience ne sabotera pas tous vos efforts et vous mènera au succès.

Peu importe le plan que vous avez dessiné, la réconciliation sentimentale vise à lui faire oublier les doutes, les querelles, et ainsi prouver votre sincérité. Que ce soit un diner aux chandelles, un week-end end en amoureux, ou n’importe quoi d’autre, les actions doivent être menées de manière à combler les attentes de votre partenaire.

Ce n’est pas en un ou deux jours que l’on apporte du changement dans son couple et s’il/elle doute le lundi ne soyez pas surpris(e) si le mercredi vous n’avez pas encore vu de changements. Afin d’établit le bon plan d’action je vous conseille de télécharger et de lire mon livre « 35 règles pour sauver son couple » dans lequel j’explique en détails les astuces pour avoir une vie de couple heureuse.

Il est important de ne pas improviser quand on veut réussir, même si le naturel est important et je vous guide justement pour réussir à trouver le bon équilibre. Pour cela, je préconise notamment d’utiliser 4 méthodes.

Les 4 techniques efficaces pour une réconciliation sentimentale

Il existe principalement 4 techniques lorsque l’on souhaite se réconcilier avec sa moitié. En fonction de sa sensibilité et de son caractère, vous devrez choisir l’une de ces options qui s’offrent à vous. Si vous préférez ouvrir le dialogue, pensez à bien garder votre calme et à écouter. N’oubliez jamais que la communication ne consiste pas uniquement à parler mais également à prêter attention à ce que l’autre peut dire.

La lettre de réconciliation après dispute

La lettre de réconciliation d’amour est probablement la technique la plus utilisée et celle qui offre d’excellents résultats. Il n’y a rien de plus fort que d’avoir un écrit entre les mains pour se rendre compte de l’importance que nous accorde la personne que l’on aime. J’ai d’ailleurs rédigé un article spécifique sur ce sujet o combien important et que vous pouvez retrouver ici : je veux tout savoir sur la lettre de réconciliation entre amoureux.

Le texte de réconciliation pour aller au plus simple

Vous avez peur de faire trop long avec une lettre ? Penser aux textes de réconciliation !
Quand on cherche une phrase de réconciliation que ce soit pour se faire pardonner ou simplement pour relancer la flamme on a souvent tendance à vouloir trop en faire et à uniquement parler de ses sentiments. Il faut néanmoins ne pas se contenter de cela et ne pas se focaliser sur un « je t’aime ».

Il faut aussi donner des solutions, expliquer les différends que vous avez eu mais toujours en mettant en avant le fait que vous êtes plus forts que cela, que votre histoire mérite d’aller de l’avant que ce soit pour vous ou la famille que vous avez. En utilisant des mots forts comme « j’ai merdé » par exemple on provoque une émotion chez son/sa partenaire.

Surprenez votre moitié avec un poème de réconciliation

Pour les plus sentimentaux et afin d’être dans l’ultra romantisme on veut utiliser une méthode forte : celle du poème pour se réconcilier. C’est une chose à laquelle personne ne s’attend et qui ne vous ressemble pas peut être pas… Et c’est justement en le/la surprenant que vous allez marquer des points et lui donner envie de revenir et de tout reprendre à zéro.

Attention tout de même quand on rédige un poème de réconciliation amoureuse ce n’est pas pour se mettre en demande et parler de soi, le mieux est de parler à la fois de son couple, de l’amour en général et d’une ou deux anecdotes qu’il/elle comprendra tout de suite. Cela permettra de retisser des liens forts.

Soyez direct(e) avec un message de réconciliation

Avec un sms de réconciliation on est un peu moins romantique mais cela ne veut pas dire que l’on ne va pas être efficace. Tout comme dans les 2 autres techniques il va être essentiel de ne pas vouloir trop en faire et de simplement se contenter d’avouer vos sentiments. Il faut, dans ce sms, recréer une complicité, l’humour est un élément très important pour y parvenir et c’est pour cela que vous devez aussi être beaucoup moins sérieux (se) et ne pas vous mettre de pression.

Si on a commis une erreur, il est important de la reconnaitre mais pas de demander pardon 15 fois, vos excuses ne doivent qu’apparaitre une seule fois et ne pas se répéter tout au long de votre message c’est justement en donnant une nouvelle dynamique, plus joyeuse et qui démontre une envie d’avancer que l’on peut faire changer les choses !

La réconciliation amoureuse : Un retour vers le bonheur

Tout d’abord, je tiens à différencier la réconciliation amoureuse de la reconquête amoureuse. La réconciliation suppose que les deux partenaires réussissent à faire amende honorable et à reconnaitre leurs torts, mais que quelques soucis subsistent malgré tout.
Retrouver le bonheur dans sa relation ce n’est pas juste vouloir se remettre « en couple » sur Facebook mais bel et bien raviver la flamme avec son ex. Le/La charmer une seconde fois pour retomber amoureux(se). Construire quelque chose de nouveau pour éviter de revivre cette situation qui vous dérange tant.

Après avoir reconquis leur ex, trop nombreuses sont les personnes qui se disent que tout est acquis, qu’il ou elle reviendra toujours vers vous. Ce raisonnement est à bannir ! L’amour est toujours à entretenir.

Avec le temps, le travail, les enfants, ont à tendance à se laisse aller, plus la relation est longue moins on a de temps pour se soucier des préoccupations de notre moitié. Voilà pourquoi des conflits se créent. Vous devez donc prendre les devants et corriger ces défauts en les anticipant !

Grace à cette méthode la flamme ne s’éteindra pas. Attention cependant, un diner romantique toutes les semaines fera perdre de la valeur à ce moment. Les instants que vous consacrez à votre conjoint doivent être faits de sorte à continuellement le/la surprendre, il faut donc les varier.

Il est évident que tous les couples vont connaitre des altercations, qui, pendant une certaine durée, ébranleront les sentiments que chacun porte à l’autre, mais ne laissez pas cela perdurer et causer encore plus de dégâts. N’ayez pas peur de faire le premier pas qui vous guidera vers le bonheur. Avec la réconciliation amoureuse vous pourrez réparer le passé de façon à améliorer l’avenir .

Avoir des projets à deux pour être bien en couple

Que l’on soit marié depuis 25 ans ou bien que l’on se côtoie depuis seulement quelques mois, il est important de construire quelque chose et de combattre la routine si on veut faire en sorte de ne plus revivre ce que l’on traverse actuellement. Cela passe par avoir des projets pour une vie de couple plus forte. Bien évidemment, on ne va pas parler mariage et enfants au bout de 4 mois mais plutôt week-ends à deux, présentation aux familles etc… Toutes ces étapes qui aident à construire quelque chose de fort.

Malgré les différences que l’on a avec son homme ou sa femme, il faut aussi penser à se retrouver autour de choses communes, découvrir l’autre car on a toujours à apprendre même quand on vit ensemble depuis des années et que l’on a déjà des enfants.

On pourrait se dire qu’il n’y a plus rien à faire et qu’il faut se contenter d’attendre que le temps passe mais ce n’est pas de cette manière que l’on peut réellement envisager le bonheur. Faites un pas vers lui/elle de manière à vous rapprocher et votre partenaire en fera de même. La distance émotionnelle, le silence ou pire encore les accrochages ne sont pas des éléments qui résumer le couple, au contraire. La communication qu’elle soit positive ou négative est aussi importante pour exprimer ce que l’on ressent ou bien ce que l’on veut régler, mais surtout le fait de partager des moments complices et de développer ses affinités est essentiels.

Renforcer son couple en apprenant de ses erreurs

On a souvent tendance à faire comme si les disputes ou bien les mini ruptures n’avaient jamais existées et bien que l’on ne doit pas en parler tous les jours, il ne faut pas non plus les mettre de côté et faire comme si rien ne c’était passé. Même dans les situations douloureuses on peut tirer du positif car cela permet de ne plus se comporter de la même manière. Le fait d’apprendre de ses erreurs n’est pas négatif justement c’est ce qui va vous aider à réellement être de nouveau heureux (se). La plupart des conflits conjugaux sont largement évitables car ce sont des histoires qui se répètent, ce sont très souvent les mêmes sujets de discordes.

Le fait de se réconcilier avec sa moitié a aussi une portée à long-terme, si on veut vraiment que la situation s’arrange il faut régler cette problématique pour ne pas qu’elle revienne mettre en danger le couple tout le temps. Il est important d’avoir cette vision à de l’avenir dans le couple pour avancer.

Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, je vous conseille de suivre cette formation : je veux sauver mon couple ou pour les personnes qui sont en rupture la lecture de mon livre 70 conseils pour récupérer son ex est idéal.

Amicalement,

Votre coach en réconciliation amoureuse

Alexandre Cormont