Rencontre d’un soirQuand on recherche quelqu’un on n’est pas forcément dans l’obligation de vouloir une relation sérieuse, du moins pas dans les débuts. Bien évidemment, avoir une histoire stable reste la norme et la plupart des personnes qui naviguent sur mon site sont dans cette situation, mais vous êtes aussi de plus en plus nombreux et nombreuses (c’est là où c’est surprenant) à ne pas vous orienter vers une histoire passionnelle mais plutôt à vouloir faire une rencontre d’un soir ou dit plus vulgairement à avoir coup d’un soir.

Mais est-ce une bonne chose que de s’orienter uniquement vers un rdv d’un soir sans chercher à aller plus loin lorsque l’alchimie est présente ? Est-ce réellement un moyen de connaitre le bonheur en amour que de se focaliser sur les histoires sans lendemain ? N’est-il pas préférable de chercher une véritable relation pour s’épanouir à deux ? On se pose des tas de questions quand on est dans ce contexte, et je vais justement y répondre dans cet article.

Il est important, en amour, de ne pas avoir de regrets, de ne pas faire des choses qui ne nous apportent pas du tout de bonheur. Il est donc essentiel de bien réfléchir et surtout de savoir où trouver la bonne rencontre pour un soir de manière à ne pas se mettre dans une situation délicate une fois la nuit passée. C’est notamment pour éviter les regrets que les relations sex friend sont de moins en moins plébiscités !

Comment expliquer l’essor du phénomène rencontre d’un soir ?

Pour beaucoup il est totalement inconcevable de coucher avec une personne pour une nuit sans rien attendre par la suite. Que ce soit pour des raisons morales, religieuses ou tout autre motif, on se refuse à voir le sexe de manière éphémère. Simplement, nous sommes tous différents et les personnes qui par exemple s’inscrivent sur un site de rencontre d’un soir ont des raisons bien particulières qu’il faut aussi respecter.

Il y a souvent une certaine incompréhension. Nous avons tous et toutes cet(te) ami(e) qui « profite » de la vie et qui est assez libéré(e) mais que l’on a du mal à totalement comprendre. Coachant depuis des années j’ai bien évidemment eu la chance d’échanger à ce sujet avec des hommes et des femmes qui aiment faire une rencontre d’un jour.

Je remarque très souvent qu’il y a d’abord une envie de ne pas se soucier des différentes problématiques de couple que l’on peut connaitre et notamment pour celles et ceux qui ont été dans des relations sérieuses qui ont à chaque fois capotées. Pas de jalousie, pas d’exclusivité, pas de projets c’est carpe diem ! Il y a uniquement les bons côtés de la vie à deux et notamment le côté sexuel. Que ce soit par peur de souffrir ou bien simplement par envie de ne pas avoir de pression, on s’oriente vers un site de rencontre pour un soir afin de faire une rencontre originale uniquement basée sur la complicité sexuelle.

Il y a également une notion de temps quand on est en couple. Je m’explique. Si on souhaite une relation forte, on se doit de donner du temps à son homme ou à sa femme pour que le couple marche. Cependant, on peut justement manquer de ce précieux temps mais cela ne veut pas dire que l’on veut se priver de sexe.

Que l’on recherche un homme ou une femme d’un soir, on cherche avant tout à assouvir un besoin charnel. On préfère se contenter du sexe plutôt que de chercher quelque chose de sérieux qui impliquerait de prendre son temps, d’enchainer les rdv etc. Ce genre de situation peut donc survenir pendant un amour de vacances, mais pas seulement.

Quand on veut faire des rencontres pour un soir c’est aussi pour pouvoir se lâcher sexuellement avec des hommes et des femmes qui sont plus libérés. Ne nous voilons pas la face, de nombreuses personnes sont déjà en couple mais cherchent à pimenter leur vie sexuelle ailleurs. Afin de réaliser des fantasmes qui peuvent être difficiles à avouer à celui ou celle qui partage notre vie on préfère les réaliser de manière éphémère. On peut aussi avoir envie de se former à la sexualité avant de trouver la perle rare. Certains jeunes hommes se comportent ainsi et cherchent une cougar pour améliorer leurs capacités sexuelles. Si vous vous demandez comment faire l’amour, alors une personne d’expérience saura vous guider.

Le site pour rencontre d’un soir est justement un moyen de trouver cette personne avec qui on va pouvoir tenter de nouvelles choses sans devoir s’engager.

Que peut apporter une rencontre d’une soirée ?

Quand on veut un plan d’un soir et que l’on hésite à sauter le pas c’est tout simplement parce que l’on a peur des conséquences ou que l’on anticipe que les choses se passent mal. Il est donc important de déterminer dans quelles situations on se trouve et ce que l’on recherche avant de faire un choix et de se risquer à quelque chose qui peut ne pas nous correspondre. Faire une rencontre un soir alors que l’on vit déjà une relation de couple est évidemment une mauvaise idée, je ne peux pas encourager l’infidélité.

Il est important de ne pas aller trop vite quand on connait des difficultés dans son couple. Si on pense que trouver des hommes ou des femmes d’un soir va nous aider à se sentir mieux en couple on se trompe. Au contraire on peut culpabiliser, mais surtout on peut se faire démasquer et donc provoquer une crise dans le couple et des conflits encore plus importants.

Il y a également une situation qui n’aide pas, celle de la vengeance. Vouloir une se lancer dans une rencontre faire une rencontre pour un soiréphémère simplement pour rendre jaloux(se) ou bien se venger d’une tromperie n’aide en rien. Il est important de sauter le pas parce que l’on en a envie et pas pour blesser l’autre car sur le long terme on risque d’en souffrir également.

Dans ces situations il est difficile d’affirmer que la rencontre d’un soir soit une bonne idée bien que sexuellement on peut parfaitement trouver ce que l’on recherche.

Toutefois il y a des situations dans lesquelles, on risque de ne pas faire du mal. Quand on est en vacances par exemple, on peut se lâcher plus facilement. Chercher une rencontre pour ce soir n’est donc pas si négatif que cela. D’ailleurs, cela peut se transformer en quelque chose de sérieux par la suite.

Quand on est célibataire, que l’on ne se sent pas prêt(e) à être en couple on ne doit pas forcément rester seul(e). Vouloir un homme ou une femme juste pour ce soir et donc une relation sans lendemain est tout à fait compréhensible encore faut-il savoir comment la rendre possible !

Faire une rencontre ce soir, c’est possible ?

Il est évidemment possible de faire une rencontre d’un soir mais cela va nécessiter d’utiliser des méthodes qui fonctionnent afin de ne pas perdre trop de temps. Bien évidemment on ne va pas aller dans son répertoire de téléphone ou dans ses amis Facebook et envoyer un message à tous les célibataires que l’on connait. Quoique pour vous Mesdames, vous avez une chance que cette méthode soit efficace mais je ne suis pas certain que vous ayez envie de coucher avec un de vos amis.

Pour faire une rencontre d’un soir gratuite, c’est-à-dire sans payer, sinon cela reviendrait à payer une Escort Girl ou une prostituée et là on sort totalement du cadre de l’article, il est préférable d’utiliser internet de manière à être sûr de trouver des hommes et des femmes qui cherchent la même chose que vous. En s’inscrivant sur un site de rencontre où les personnes recherchent la même chose que vous, vous multipliez grandement vos chances de trouver celui ou celle qui saura vous plaire et qui ne sera pas déçu(e) si vous ne voulez pas plus et que vous n’envisagez pas une relation sérieuse tous les deux.

Mais encore faut-il pouvoir trouver cette personne qui acceptera des rencontres éphémères !

Rencontre discrète et Plan d’un soir comment les trouver ?

Vouloir trouver un homme ou trouver une femme ce soir ne suffit pas, il faut mettre en place certaines méthodes si on ne veut pas passer la nuit seul(e). Bien évidemment, on peut utiliser le net pour trouver un site pour plan d’un soir. On veut faire des rencontres discrètes et ne pas crier sur tous les toits ce que l’on fait de nos nuits.

Le fait de passer sur un site pour un soir permet de garder un certain anonymat. D’ailleurs, il y en a pour tous les gouts. On peut même être subtil et aller par exemple sur un forum de rencontre d’un soir et parler directement avec les personnes.

Il y a également un autre moyen de faire ce type de rencontre mais qui n’est pas forcément aussi efficace, cependant, vous ne payez pas. En effet, faire une rencontre d’un soir gratuit est privilégié par de nombreuses personnes. Pour cela il faut utiliser les applications telles que Tinder Ou Happn, si vous avez de la chance, vous allez trouver quelqu’un qui souhaite la même chose que vous. En effet, sur ces dernières beaucoup ne recherchent pas le grand amour et vous maximisez vos chances de parler à de plus en plus de personnes adeptes de la relation éphémère.

 

Amicalement,

Le coach pour tout savoir de la rencontre d’un soir

Alexandre CORMONT