L’infidélité est le cauchemar de toute personne amoureuse et voulant vivre une vie de couple paisible. Beaucoup pensent qu’il est dans la nature de l’être humain (pour ne pas dire des hommes !), de ne pas être en mesure de rester fidèle tout au long d’une relation et que rien ne peut changer cela.
Vous vous doutez bien, qu’en tant que Coach et conseiller sentimental je me bats fermement contre cette idée reçue. En réalité, il ne s’agit que d’un cliché et c’est à vous que la décision de garder une stabilité dans le couple appartient. Vous devez savoir qu’il est possible d’empêcher que son partenaire se montre infidèle et brise par conséquent la confiance que vous lui aviez donnée, et vous avez à ce propos un rôle important à jouer.
Éviter un adultère est tout à fait possible, mais pour cela, il faut tout de même mettre en place des actions sans pour autant tomber dans la paranoïa et continuer à avoir totalement confiance en votre partenaire. Vous découvrirez au cours de cet article mes conseils afin que votre couple ne traverse ni crises, ni tensions liées à la jalousie ou à des soupçons sur la fidélité de votre moitié ou sur la vôtre.
Être trompé(e), il n’y a rien de pire…
Avant de commencer à vous dévoiler les grandes lignes de cet article, je tenais à préciser, qu’il ne faut jamais généraliser ce comportement en fonction du sexe. Si votre copine vous a trompé cela ne veut pas dire que toutes les femmes sont comme ça et cela concerne bien évidemment les hommes également ! Si votre compagnon vous a trompé, tout le reste de la gent masculine ne va pas forcément l’imiter. La véritable question qu’il convient de se poser est pourquoi il m’a trompé.
Être la victime de la trahison de son partenaire est l’une des pires épreuves que vous pouvez endurer à l’occasion d’une vie de couple. C’est votre histoire et votre avenir sentimental qui sont remis en question à cause de cette nouvelle qui fait l’effet d’une bombe. Il est vrai que les premiers jours, sont difficiles à vivre sachant l’acte qu’a commis l’homme ou la femme que vous aimez. Vous vous sentez bête de lui avoir fait confiance, vous regrettez d’avoir perdu votre temps avec quelqu’un qui vous plonge dans un chagrin d’amour aussi profond.
Je ne veux pas paraître négatif ou pessimiste mais je considère qu’il y a un avant et un après adultère. Votre vie sentimentale ne sera plus la même car le choc psychologique est dur à encaisser. En effet, quand vous en avez été victime vous avez tendance à être plus vigilant(e) voire à ne plus avoir aucune confiance et à faire des crises de jalousie sans raisons. Y compris si vous êtes avec un autre partenaire qui lui n’a rien à voir avec l’histoire passée.
Parfois cela ne vous réussit pas car vous n’accordez pas votre confiance à la bonne personne et d’autres fois cela vous permet d’éviter de nouvelles désillusions, car vous n’avez pas donné sa chance à celui ou celle souhaitait jouer avec vous. L’important est donc de bien faire la part des choses, même si je sais qu’il n’est pas simple de faire le bon choix surtout lorsque l’on tombe sur des beaux parleurs.
Attention, je ne dis pas que vous allez rester célibataire à vie car là n’est pas la question ! Vous allez tout simplement devoir faire le bon choix, l’objectif n’étant pas de trouver quelqu’un pour trouver quelqu’un. Vous devez vous épanouir dans une relation et ressentir un bonheur profond. Avoir été victime d’une infidélité ne doit pas ruiner vos rêves de rencontrer la bonne personne.
Enfin, vous ne devez surtout pas culpabiliser car même si votre histoire n’était pas digne d’un conte de fée et si votre partenaire n’était pas satisfait(e) alors rien ne l’empêchait de rompre au lieu de vous trahir de la sorte.
Un adultère est-il réellement évitable ?
Il était important de vous faire ce point de rappel car vous devez avoir conscience de ce que vous allez peut être traverser si vous n’appliquez pas les prochains conseils pour vous aider à ne pas vivre une infidélité (je ne vous le souhaite en aucun cas bien entendu mais une personne avertie en vaut deux !).
Toutes les actions liées à votre attitude, positives ou négatives, ont des conséquences dans le couple et quand je dis « votre » je m’adresse à vous et à votre partenaire car les efforts ne doivent pas venir d’un seul et même côté. C’est à deux que le couple doit se construire, c’est à deux qu’il se solidifie et qu’il perdure dans le temps.
J’en reviens à notre principale problématique : éviter une infidélité est-il possible ?
Oui, tous les hommes ne trompent pas leur conjointe et toutes les femmes ne vont pas voir ailleurs. Le taux de divorce qui est déjà de près d’un mariage sur deux qui se termine en séparation serait en effet encore plus élevé. Il est possible de rester fidèle à son/sa partenaire durant toute la durée de la relation. Mais ce n’est pas uniquement parce que les sentiments empêchent les personnes d’être infidèles. Ca va encore plus loin !
Ce qui garantit à un couple sa bonne santé et aux membres de celui-ci leurs bonnes conduites, c’est tout simplement les actions qu’ils mettent en place à deux pour préserver leur histoire d’amour. Un adultère est donc évitable à conditions de ne jamais négliger son couple et de ne pas penser l’autre acquis.
Se rapprocher de son partenaire pour éviter les crises
Vous vous demandez tous et toutes quel est le secret pour ne pas être angoissé(e) par la peur d’être trompé(e) par celui ou celle que vous aimez. Il n’y a rien de magique pour y parvenir, vous qui lisez cet article, avez les moyens, pour dès maintenant, changer la donne au sein de votre couple et raviver la flamme comme aux premiers jours. Et je compte sur vous pour le faire rapidement !
La première des choses à faire et de ne pas considérer le cœur de son/sa partenaire comme un acquis, vivre ensemble, faire l’amour, avoir des enfants ou un foyer paisible n’est pas une garantie de ses sentiments. Vous devez toujours veiller à séduire celui ou celle qui partage votre vie, afin de mettre du piment dans votre couple.
Ensuite, afin d’éviter une infidélité, vous devez combler votre partenaire pour éviter qu’il/elle imagine retrouver ailleurs ce que vous ne lui apportez plus. Je ne parle seulement du côté sexuel, même si ce dernier est primordial pour une vie de couple épanouie. Je fais davantage référence à ce que votre partenaire souhaite vivre dans sa vie personnelle (voyager, avoir des enfants, vivre ses passions, ses rêves…). Vous serez amené(e) faire des sacrifices mais tout comme lui/elle car c’est un des fondements de la vie à deux.
Enfin, pour éviter d’être trompée, il est indispensable de garder ce petit grain de folie qui vous permettra de faire rive votre moitié et de dédramatiser les moments moins chalereux. C’est primordial pour le couple que de sentir que l’autre peut vous épauler et vous faire retrouver le sourire en quelques instants grâce à une ou deux phrases bien senties.
Si jamais votre moitié n’a pas pu résister à la tentation, alors regardez attentivement cette vidéo car certains conseils pourraient bien s’avérer très utiles 😉
Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.
Amicalement,
Votre coach pour lutter contre l’infidélité
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre
je suis dans un contexte particulier, je suis marié à une japonaise. Je vis au Japon depuis 8 ans mais des 4 dernières années ont été éprouvante pour moi car les rapports sexuel sont devenus moindre jusqu’à cette dernière année où il n y a en a eu qu un.
La naissance d un enfant pour les japonaise changé la relation, déjà être marié avait changé beaucoup de chose. À l époque avant la naissance de notre enfant elle avait compris que j étais du genre jaloux, mais ce n’etait pas un problème car après chaque rapport sexuel ça me passait le faite qu elle est pu parler à un autre homme et aprecier la discussion ou ne pas avoir eu ce genre de discussion avec moi avant. Bref sans m en rendre compte j etais depandant affectif, je suis venu au Japon pour elle après l avoir rencontré dans un premier voyage pour à la base profiter de la vie oublier une precedante longue relation et ami m avait dit au Japon tu dis à une fille que tu es français et c est dans la poche, je suis d un naturel naïf et j y es cru et comme ça n’a jamais marché au finale j ai abandonné l idée de de m’amuser et profiter plus du paysage. Par hasards j’ai finalement rencontré une femme qui m a fait me sentir bien, elle parlait anglais, juste le faite de parler avec elle et d évoquer nos vie m’ a fait passer un moment que je n’oiblierais Pas eu besoin de sex, je ne savais même pas si j allais la revoir.on s est finalement échangé nos email.elle est venu dans les bras et la peut être je suis tombé amoureux sans le savoir ou commencer à devenir depandant affectif, puisque j ai été triste les jours suivant je n arrivais pas à l oublier. Finalement à force d écrire de s échanger des emails elle a décidé de venir en France pour voyager. Et la notre véritable histoire a commencé, finalement après un an on s est marié, je suis parti vivre au Japon. Je n avais qu elle pratiquement pour parler je ne parlais pas japonais et les japonais ne parlant pas beaucoup l anglais.le naturel jaloux vient du fait que mon père à tromper ma mère quand j étais ado, et peut être que quand j étais bébé j ai été laisser sans surveillance pendant une demi journée ma mère m avait laissé à sa mère qui a décidé de ne pas rester pour me garder sans prevenir ma mère.
Au final ma femme ne m a jamais trompé, j ai même par jalousie checker ses mail ou message sur son tel.
Le manque de dialogue ou pire le refus de sa part, le manque de sex, le refus de s embrasser, de s enlasser dans les bras de l autre, de se voir nu l un et autre ou de prendre une douche, son boulot la faisant rentrer tard le soir et plus tard que d’habitude cette année à cause de ses nouvelles fonctions. Tout ça m as rendu fou, j ai vraiment eu qu elle me trompé, j aimerais me débarrasser de cette peur d être trompé et de cette depandant affective qui multiplie ses peurs. Quel est la solution je serais partis depuis longtemps si il n y avais pas ma fille et ce crédit de de maison. Elle le a aussi dû que toutes ces jalousie l on pousse à dire qu elle ne m aimer plus. Que pour elle le problème de ce manque de sex avait été créé par ces bouleversements hormonales et qu elle n a jamais réussi à les résoudre j ai l impression que l on arrive à une ébauche de solution pour reconstruire quelque hose puisque les mots ont été très dure de chaque côté et mon état de santé en a pris un coup elle avec ses masques japonais elle a toujours cacher le fait que ses sentiments c’s était estompé. L image anti japonaise de l homme plus préoccupé par son couple ses enfant que son travail n a pas été aider, mes difficultés pour apprendre le japonaisenon plus.
Ma jalousie me détruit, ma demande affective me détruit encore plus du fait de son attitude vis à vis de moi. J en été récemment arrivé à avoir des idées très noire comme le suicide. Je ne sais pas comment tout écoulera, son job la détruit physiquement et mentalement même si des fois elle apprécie quand tout ce passe bien.
Elle a besoin d espace c est elle qui le dit, mais après lui avoir donné no sex, no kiss, no touch, no watch, no talk maintenant elle veut de l espace? Je lui en donne c est pour ça que sa que j ai m impression que sa mieux, j essaie de faire d activités pour ne penser à rien qui me raccrocherais à elle, mais le temps que sa va prendre pour la reconquérir sa semble si long.
Bonjour,
je tenais simplement à faire part d’une chose qui me chagrine de lire, que ce soit ici ou dans d’autres articles. Quand vous dites que les relations sexuelles sont primordiales pour une vie de couple épanouie, vous devriez mesurer vos propos. Certaines personnes peuvent avoir des problèmes pour avoir des relations sexuelles : douleurs, endométriose, vestibulite vulvaire, impuissance, maladie, un handicap…
Quel message faites-vous passer aux personnes qui ne peuvent pas avoir une vie sexuelle épanouie ? Ils n’ont donc pas le droit à l’amour parce qu’ils ne peuvent pas avoir de rapports ?
Alors oui, le sexe c’est important, cela fait partie de la vie de couple mais pas pour tous, ce qui peut doubler ce sentiment d’inquiétude que son/ sa partenaire aille voir ailleurs. Parce que justement dans notre société, cela est devenu primordial, un sujet de disputes entre les couples.
Vous le dites aussi, il faut pouvoir partager ses passions, compter sur l’autre, avoir son attention, pouvoir faire confiance… Le sexe n’est pas primordial dans un couple, pensez aux gens qui voudraient pouvoir avoir des rapports et qui en sont incapables…
Il va de soi que j’utilise ces propos dans le cadre de relations dans lesquelles il n’y a pas d’éléments qui pourraient rendre les choses différentes (problème de santé etc)
Je suis actuellement en couple avec un homme qui avait eu beaucoup de relations et qui est un grand séducteur comment pourrait-je etre sur qui il sincère
Bonjour Alexandre Cormont ca fait longtemps que je vous lis et vraiment la je me permets de vous envoyer ce message car en effet j’ai constamment peur que mon conjoint a qui nous sommes mariés depuis 2an et avons un enfant de 6mois.
Je n’arrive pas a lui faire confiance j’ai constamment peur qu’il me trompe Et je ne sais pas pourquoi j’ai peur comme ca…
Donc souvent c’est des “t’es ou ?” Et la vue que je suis en déplacement pour 1 mois avec ma fille ca me ronge… je ne sais pas comment stopper tout ca ni Comment apprendre a m’aimer qui en soit es une clefs pour ce débarrasser de la dépendance Affectif et donc par la suite peut être de la crainte d’être trompé… mais comment y parvenir… la je fait le silence radio avec mon conjoint pour voir si il me contacteras dans jours qui vont arriver…
J’ai 30 kilos a perdre je souffre de complexe d’infériorité et de dépendance Affectif je souhaiterai savoir si vous avez un cabinet sur Paris ou Île de France? Car vraiment je reste intéressé pour etre éventuellement suivi par vous…
Merci pour tout.
Bonjour Laetitia,
Le coaching ne se fait que par téléphone mais cette formule offre d’excellents résultats. Il suffit pour réserver de cliquer sur l’onglet coaching en haut à droite de la page.
Bonjour je suis vos vidéos sur YouTube j aime beaucoup votre approche d analyse, Il y a 2mois j ai soupçonne mon mari malheureusement j ai découvert des choses que j ai regretté, Je me suis dis vaut mieux que j ai continue ma vie sans connaître son jardin secret,
Malgré qu on s est réconcilie, j ai plus cette paix interne, Je vis avec des doutes constamment, est ce que je le quitte ? Je suis plus la même ni lui aussi c est comme on vit dans une hypocrisie,
Mon mari a 57 ans, Moi j ai 41 ans et 15 de mariage
Bonjour,
Ce n’est pas à moi de prendre cette décision à ta place. Tu dois peser le pour et le contre…
Maury , si je peux me permettre en ce qui me concerne je ne suis pas professionnel du tout en amour. Mais comme tous ici, je suis humaine et je pense qu’avant tout en amour ce que l’on recherche c’est le bonheur … Donc en ce qui vous concerne, bien que je pense ne pas être une personne dont les conseils pourrait être influent à votre égard … Et pourtant je pense que vous devriez quitter cette personne, car si après une certaine discussion entre vous vous pensiez avoir mis les choses à plat et avoir mis le doigt sur vos défauts afin de vous améliorer, en revanche lui ne s’est pas remis en question et à continuer à vous tromper je pense que vous méritez une personne beaucoup mieux car s’il n’a pas la maturité de se remettre en question maintenant ( ne serait-ce que par rapport aux quatre enfants que vous avez eu ensemble )ce ne sera jamais possible !!!!
PS: ne tombez pas dans le piège car c’est vous qui avez été trompé ce n’est pas vous qui avez trompez, il n’y a pas d’excuses de tromper même si vous êtes jalouse excessive ce n’est pas une raison pour faire souffrir l’autre , votre conjoint est décidément malhonnête et de mauvaise fois car il n’a même pas essayé de s’excuser mais au contraire il a remis les torts sur vous comme si qu’il avait fait ça pour vous punir, je pense que vous êtes trop gentille avec cette personne vous devriez vous reprendre en main et penser à vous plutôt que de penser à lui et ne vous inquiétez pas le jour où il verra que vous n’avez plus autant de temps à lui consacrer car vous avez assez à vous occuper de la maison des enfants et de vous-même c’est à ce moment-là qu’il prendra peur et qu’il sentira la situation lui échapper …. Conseil de femme
Bonjour je sui depui 5 an avec mon conjoin on a 4 enfant il ma deja trompe du a ma jalousi exessive ma til dit on c remit enssemdle je lui ai promi de change ce que jai fait je le laisse vivre san lui pose de question et il met des code a son telephone et son facebook et dernierement il ma donne son pantalon a lave jai vide les poche il avai le numero d une femme a l interieur je sui perdu je veu ni lui en parle ni aple cette femme car le connaissan il le prendrai mal on pourai se requite et je ne le suporterai pa je laime trop est ce que je doi laisse comme sa ou quoi merci pour votre conseil
Bonjour Coach
Je vie une relation heureuse avec mon homme depuis plus de 4 ans, nous nous sommes rencontrés à l’université et venons de finir nos études.
Nous vivions une relation stable et épanouie, jusqu’au jour où tout bascule. L’une de mes copines, partie l’an dernier pour le Belgique en raison d’études, m’apprends que mon homme lui tenais des propos déplacés. Je lui ai demandé des preuves, et c’est là qu’elle m’envoie des captures d’écran de leurs conversations
Et là, je vois que la situation était encore pire que ce que j’imaginais: des compléments tous les jours, des propos tendancieux…
Sous l’effet de la colère je décide de mettre fin à notre relation. Après 1 mois je reviens sur ma décision en acceptant d’écouter mon ex. Il me dira que c’était un jeu stupide qu’il regrettais amèrement, qu’il ne pensait pas ce qu’il disait… Alors qu’avant les débuts de notre relation, il y avait déjà eu des rumeurs comme quoi il y aurai eu une histoire entre mon conjoint et ma copine.
Je veux le pardonner mais je suis pleine de rancoeur, et ça fera bientôt 3 mois que ça dure.Ce qui me brise le coeur est que ce soit avec une copine. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’il me ferait ça à moi, mais surtout pas avec une copine !
Voilà ce qui m’empêche d’avancer et de reconstruire notre couple.
Comment pourrais-je m’y prendre?
Merci de votre aide
Bonjour,
Le 11 mai 2014 mon mari (depuis 15 ans) avec qui j’ai eu 3 enfants m’a enfin avoué qu’il m’avait trompé avec une collègue de bureau (je me doutais depuis un petit moment qu’il me trompait).
Même en m’en doutant je suis tombée de très très très haut !
C’était comme tout s’effondrait !!! comme si mon monde s’écroulait !!!!
j’ai essayé immédiatement de prendre du recul pour essayer de réagir au mieux (surtout que mes enfants étaient dans la maison).
je me suis donc isolée dans une pièce. Je ne l’ai ni insulté, ni frappé, ni mis à la porte.
Seulement depuis je ressasse sans cesse son infidélité, et je n’arrive pas à passer à autre chose.
il m’avait déjà trompé au tout début de notre relation et je lui avais toujours dis que ça avait été son joker, et qu’il n’avait plus droit à l’erreur.
Mon mari reste très vague sur la période à laquelle cela s’est passé. Il dit ne pas s’en rappeler et cela m’énerve car j’ai vraiment l’impression qu’il me cache encore des choses !
Il me dit que cela ne s’est passé que deux fois et qu’à chaque fois elle ne lui a fait “que” des fellations (comme si ça allait m’alléger ma peine qu’elle ne lui ai fait “que” ça !!!).
Depuis je ressasse et je ne sais plus quoi faire !
Je ne lui en parle pas car dès que j’aborde le sujet il s’énerve et me dit qu’il n’aurait jamais du m’avouer ça et qu’il ne veut plus en entendre parler.
Il y a des jours où j’ai envie de tout arrêter et des jours où je me dis qu’il faut que je prenne sur moi pour avancer.
Mon mari lui fait comme si de rien était. Il fait comme avant.
Je lui ai dit dès le début que ça n’allait pas passer comme ça et qu’il allait devoir me “reconquérir” et à cela il a rigolé en disant qu’on avait trois enfants et qu’on avait pas le temps de se “reconquérir”, qu’il suffisait juste de prendre sur soi !
Désolée, mais je n’y arrive pas.
Je suis complètement désespérée.
Que me conseillez vous ?
Bonjour Véronique
Tu me demandes si tu dois le quitter ou pas ?
Bonjour,
Juste savoir ce que vous pensez de cette situation.
Est ce que vous pensez que vu la situation j’arriverai à passer outre son infidélité ou pas ?
Et que me conseillez vous, vous en tant que conseiller ?
Merci d’avance
Bonjour Véronique
Voici un article pour toi : https://www.alexandrecormont.com/developpement-personnel/surmonter-une-infidelite/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je dois dire que je suis un peu perdu après la lecture de plusieurs de vos articles. Dans quelle situation mon couple se trouve-t-il ? Dans quelle rubrique dois-je partager mon expérience ?
Mariés depuis 16 ans, 2 enfants, 41 ans et 36 ans, mon épouse vient de trouver un nouveau job où elle s’est rapprochée d’un collègue lui aussi marié qu’elle connaissait déjà. Déjeuners quotidiens en tête à tête, derniers verres avant de rentrer, trajets à pied communs, échanges de SMS soir-weekends-vacances…Une complicité qui se nourrissait d’ambiguïté par son secret, qui a amené de nombreux doutes dans son esprit. Est-ce normal d’entretenir un tel lien avec un autre homme que mon mari ? Pourquoi ne puis-je pas me passer de voir ce collègue ? Pourquoi je n’éprouve plus de désir pour mon mari alors que je l’aime ? Pourquoi ai-je envie de vibrer à nouveau ?…Pour elle, pas d’adultère puisque aucun échange physique n’était consommés : « je ne fais rien de mal, nous sommes juste amis ! ». Pourtant, des échanges avec sa meilleure amie montraient clairement que ses attentes étaient bien plus qu’amicales…
Infidélité émotionnelle face à jalousie maladive, comment s’en sortir ?
Nous voyons un thérapeute de couple, et nous travaillons à passer cette épreuve sans trop d’encombre. Elle a éclaircie les choses avec son collègue, j’ai cessé de l’épier. Mais le doute est encore présent, et pollue notre relation au quotidien. Elle ne me fait pas confiance, comme je suis convaincu qu’elle n’a pas changé ses habitudes. Offrir sa confiance vs gagner la confiance de l’autre, quel combat mener ?
Nous avons fait le choix de ne plus parler de cela que chez le thérapeute, mais le combat est de chaque instant contre le doute. Le temps et la patience sont évidemment la clé de la réussite de cette reconstruction, mais que c’est dur !
Bonjour Edouard
Ce n’est pas uniquement une thérapie de couple qu’il faut engager mais des actions pour raviver la flamme. Ne pas parler du collègue est une chose mais si vous ne faites rien pour retrouver ses sentiments vous n’allez pas avancer. Pour que la complicité renaisse et que vous soyez mieux, tous les deux, le mieux est de passer des moments originaux, se redécouvrir, passer du temps en amoureux.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ma petite amie et moi avons commencé notre relation il y a presque 8 mois
Nous n’étions pas très sérieux au départ, et elle m’a trompé avec son ex au bout d’un mois (une fois selon elle).
Je la trompais à la même période avec une fille que je connaissais.
Au bout de 6 mois, elle me l’a avoué car son ex (un peu déséquilibré) la menaçait de tout révéler. Je lui ai donc moi aussi avoué ma faute.
Depuis, nous sommes (apparemment) repartis sur des bases saines après avoir tout mis à plat.
Simplement, je n’arrive pas à lui faire confiance, et suis devenu beaucoup (beaucoup!) plus méfiant avec elle, et ça me pourrit un peu la vie.
Je n’arrive pas à me mettre en tête qu’elle ne recommencera pas. Surtout qu’elle n’a pas réellement changé ses habitudes (de vie en général) ce qui ne me rassure pas beaucoup…
Je suis partagé entre le fait de poursuivre cette relation (qui est vraiment géniale) et l’envie de la quitter, de peur qu’elle ne recommence.
Pourriez-vous m’aider?
Merci pour vos conseils
Bonjour Jean
Je ne peux pas prendre cette décision à votre place
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je suis avec mon ami depuis plus de 6 mois et nous sommes très amoureux. Ce qui m’ennuie c’est que j’ai trouvé à plusieurs reprises des messages à des ex sur lesquels il leur disait vouloir les revoir. Je lui en ai parlé et apparemment ça a cessé. Par contre, il y a eu récemment des échanges avec une autre jeune femme, pas une ex, je pense nouvellement rencontrée (il y a une quinzaine de jours). Depuis quelques jours il est parti en vacances sans moi, en m’assurant qu’il est chez une personne de sa famille, avec son frère. Mais je n’arrive pas à le croire. J’ai peur qu’il soit parti avec cette femme, ou une autre. Je m’angoisse nuit et jour, je ne pense qu’à ça, j’ai des boules au ventre en permanence.
Merci pour vos conseils.
Bonjour Laure
Tu ne dois pas être constamment dans l’attente et vivre en fonction de lui. Tu dois profiter de ton été et à son retour tu lui pourras lui demander des preuves ( des photos par exemple)
Amicalement, Alexandre
Bonjour j’ai des doutes sur la fidéliter de mon conjoint car il ma deja trompé et mentis plusieurs fois jai vu dans son telephone des lessages avec des filles des messages un peu intimes. Il ma mentis sut plusieurs chose jai moin confiance en lui car pour moi ce quil a fait ma detruit je lui ai pardonner mais le doute existe toujours.. je ne sais pas quoi faire notre relation et tres tres forte et fusionel on saime beaucoup. Il me fait culpabiliser defois il rejette la faute sur moi que cest moi qui va le tromper ect.. il me compare a ces ex.. et generalise tout. Jaimerais trouver une solution. Car jai un gros blocage
Bonjour Anna
C’est à vous de prendre une décision, je ne peux pas vous dire de le quitter ou de vous engager, en fonction de ce que vous souhaitez j’adapterai mes conseils
Alexandre
Bonjour, j’ai des doutes à propos de la fidélité de mon copain parfois. Il a déjà voulu me quitter une fois comme ça n’allait plus dans notre couple, on ne communiquait plus, on se disputait, mais on a dit qu’on se donnait une deuxième chance et qu’il fallait qu’on fasse des efforts tous les deux. On vit une relation à distance ce qui complique les choses, mais depuis 2 mois où il a voulu me quitter ça va quand même mieux, on fait des efforts chacun. Mais il y a une amie à lui avec qui il est très proche, j’ai découvert la dernière fois en lisant ses messages qu’il lui avait raconté quelques jours avant de me l’annoncer à moi même qu’il allait rompre, en lui expliquant que ça n’allait plus entre lui et moi, et à cause de mes défauts qu’il lui a raconté. J’ai été blessée de voir que cette fille était au courant avant moi qu’il voulait me quitter, et qu’il raconte comme ça à d’autres personnes mes défauts. J’ai aussi vu qu’il lui avait dit “qu’elle était trop jolie” en message, il lui a demandé quand ils se faisaient un restaurant, ils prévoient d’aller faire du sport ensemble. Elle le fait rire, il la trouve magnifique, j’ai l’impression qu’elle lui plait, je ne sais pas si c’est qu’amical, j’ai peur que ce soit limite du flirt. Mais comme nous vivons loin l’un de l’autre, je ne peux pas savoir exactement ce qu’il fait, ce qu’ils se disent, quand ils se voient vraiment et je suis énormément jalouse, je n’ai jamais vu “cette amie” en vrai. En plus de cela j’ai vu qu’il s’était envoyé sur une application connu au moins 30 photos, donc je me demande ce qu’ils peuvent se dire. Je ne lui ai jamais parlé de cela, car je ne veux pas lui montrer ma jalousie et créer une dispute, j’essaie de faire des efforts essayer de lui faire confiance, mais j’ai vraiment peur, comment savoir s’il me trompe, et qu’il arrête de parler autant à cette fille. J’ai vraiment peur de la trahison.
Bonjour,
Même si ton comportement se justifie par la crainte de le perdre, il ne sert à rien. La distance ne facilite pas les choses et au contraire tu dois montrer un tout autre visage. Tu dosi effectuer un véritable travail sur toi car ta jalousie te mine le moral et cela a des répercussions non seulement sur votre couple mais aussi dans ta vie au sens large.
La peur de perdre sa moitié est une chose mais la dépendance affective en est une autre… Tu dois vraiment travailler sur toi et d’autres articles sur mon site et surtout ceux de la catégorie développement personnel peuvent t’aider. En plus, j’ai justement traité de ce sujet ces deux derniers jours !
Courage, Alexandre