éviter une infidélitéL’infidélité est le cauchemar de toute personne amoureuse et voulant vivre une vie de couple paisible. Beaucoup pensent qu’il est dans la nature de l’être humain (pour ne pas dire des hommes !), de ne pas être en mesure de rester fidèle tout au long d’une relation et que rien ne peut changer cela.

Vous vous doutez bien, qu’en tant que Coach et conseiller sentimental je me bats fermement contre cette idée reçue. En réalité, il ne s’agit que d’un cliché et c’est à vous que la décision de garder une stabilité dans le couple appartient. Vous devez savoir qu’il est possible d’empêcher que son partenaire se montre infidèle et brise par conséquent la confiance que vous lui aviez donnée, et vous avez à ce propos un rôle important à jouer.

Éviter un adultère est tout à fait possible, mais pour cela, il faut tout de même mettre en place des actions sans pour autant tomber dans la paranoïa et continuer à avoir totalement confiance en votre partenaire. Vous découvrirez au cours de cet article mes conseils afin que votre couple ne traverse ni crises, ni tensions liées à la jalousie ou à des soupçons sur la fidélité de votre moitié ou sur la vôtre.

Être trompé(e), il n’y a rien de pire…

Avant de commencer à vous dévoiler les grandes lignes de cet article, je tenais à préciser, qu’il ne faut jamais généraliser ce comportement en fonction du sexe. Si votre copine vous a trompé cela ne veut pas dire que toutes les femmes sont comme ça et cela concerne bien évidemment les hommes également ! Si votre compagnon vous a trompé, tout le reste de la gent masculine ne va pas forcément l’imiter. La véritable question qu’il convient de se poser est pourquoi il m’a trompé.

Être la victime de la trahison de son partenaire est l’une des pires épreuves que vous pouvez endurer à l’occasion d’une vie de couple. C’est votre histoire et votre avenir sentimental qui sont remis en question à cause de cette nouvelle qui fait l’effet d’une bombe. Il est vrai que les premiers jours, sont difficiles à vivre sachant l’acte qu’a commis l’homme ou la femme que vous aimez. Vous vous sentez bête de lui avoir fait confiance, vous regrettez d’avoir perdu votre temps avec quelqu’un qui vous plonge dans un chagrin d’amour aussi profond.

Je ne veux pas paraître négatif ou pessimiste mais je considère qu’il y a un avant et un après adultère. Votre vie sentimentale ne sera plus la même car le choc psychologique est dur à encaisser. En effet, quand vous en avez été victime vous avez tendance à être plus vigilant(e) voire à ne plus avoir aucune confiance et à faire des crises de jalousie sans raisons. Y compris si vous êtes avec un autre partenaire qui lui n’a rien à voir avec l’histoire passée.

Parfois cela ne vous réussit pas car vous n’accordez pas votre confiance à la bonne personne et d’autres fois cela vous permet d’éviter de nouvelles désillusions, car vous n’avez pas donné sa chance à celui ou celle souhaitait jouer avec vous. L’important est donc de bien faire la part des choses, même si je sais qu’il n’est pas simple de faire le bon choix surtout lorsque l’on tombe sur des beaux parleurs.

Attention, je ne dis pas que vous allez rester célibataire à vie car là n’est pas la question ! Vous allez tout simplement devoir faire le bon choix, l’objectif n’étant pas de trouver quelqu’un pour trouver quelqu’un. Vous devez vous épanouir dans une relation et ressentir un bonheur profond. Avoir été victime d’une infidélité ne doit pas ruiner vos rêves de rencontrer la bonne personne.

Enfin, vous ne devez surtout pas culpabiliser car même si votre histoire n’était pas digne d’un conte de fée et si votre partenaire n’était pas satisfait(e) alors rien ne l’empêchait de rompre au lieu de vous trahir de la sorte.

Un adultère est-il réellement évitable ?

Il était important de vous faire ce point de rappel car vous devez avoir conscience de ce que vous allez peut être traverser si vous n’appliquez pas les prochains conseils pour vous aider à ne pas vivre une infidélité (je ne vous le souhaite en aucun cas bien entendu mais une personne avertie en vaut deux !).

Toutes les actions liées à votre attitude, positives ou négatives, ont des conséquences dans le couple et quand je dis « votre » je m’adresse à vous et à votre partenaire car les efforts ne doivent pas venir d’un seul et même côté. C’est à deux que le couple doit se construire, c’est à deux qu’il secoeur rouge solidifie et qu’il perdure dans le temps.

J’en reviens à notre principale problématique : éviter une infidélité est-il possible ?

Oui, tous les hommes ne trompent pas leur conjointe et toutes les femmes ne vont pas voir ailleurs. Le taux de divorce qui est déjà de près d’un mariage sur deux qui se termine en séparation serait en effet encore plus élevé. Il est possible de rester fidèle à son/sa partenaire durant toute la durée de la relation. Mais ce n’est pas uniquement parce que les sentiments empêchent les personnes d’être infidèles. Ca va encore plus loin !

Ce qui garantit à un couple sa bonne santé et aux membres de celui-ci leurs bonnes conduites, c’est tout simplement les actions qu’ils mettent en place à deux pour préserver leur histoire d’amour. Un adultère est donc évitable à conditions de ne jamais négliger son couple et de ne pas penser l’autre acquis.

Se rapprocher de son partenaire pour éviter les crises

Vous vous demandez tous et toutes quel est le secret pour ne pas être angoissé(e) par la peur d’être trompé(e) par celui ou celle que vous aimez. Il n’y a rien de magique pour y parvenir, vous qui lisez cet article, avez les moyens, pour dès maintenant, changer la donne au sein de votre couple et raviver la flamme comme aux premiers jours. Et je compte sur vous pour le faire rapidement !

La première des choses à faire et de ne pas considérer le cœur de son/sa partenaire comme un acquis, vivre ensemble, faire l’amour, avoir des enfants ou un foyer paisible n’est pas une garantie de ses sentiments. Vous devez toujours veiller à séduire celui ou celle qui partage votre vie, afin de mettre du piment dans votre couple.

Ensuite, afin d’éviter une infidélité, vous devez combler votre partenaire pour éviter qu’il/elle imagine retrouver ailleurs ce que vous ne lui apportez plus. Je ne parle seulement du côté sexuel, même si ce dernier est primordial pour une vie de couple épanouie. Je fais davantage référence à ce que votre partenaire souhaite vivre dans sa vie personnelle (voyager, avoir des enfants, vivre ses passions, ses rêves…). Vous serez amené(e) faire des sacrifices mais tout comme lui/elle car c’est un des fondements de la vie à deux.

Enfin, pour éviter d’être trompée, il est indispensable de garder ce petit grain de folie qui vous permettra de faire rive votre moitié et de dédramatiser les moments moins chalereux. C’est primordial pour le couple que de sentir que l’autre peut vous épauler et vous faire retrouver le sourire en quelques instants grâce à une ou deux phrases bien senties.

Si jamais votre moitié n’a pas pu résister à la tentation, alors regardez attentivement cette vidéo car certains conseils pourraient bien s’avérer très utiles 😉

Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.

 

Amicalement,

Votre coach pour lutter contre l’infidélité

Alexandre CORMONT