On ne fait plus l’amour : pourquoi et comment y remédier ?

On ne fait plus l’amourVous devez vous en douter, il existe des piliers dans un couple qui donne le ton de la relation. Pourtant ces derniers ne sont pas toujours respectés et cela occasionne par conséquent des problématiques plus ou moins importantes surtout lorsque l’on tombe dans une relation platonique. On a souvent tendance à négliger les rapports intimes, on se dit que l’on peut faire l’amour avec sa moitié dès qu’on le souhaite, que l’on n’a pas forcément besoin de réfléchir à cet aspect de la vie de couple, que l’attirance demeurera toujours. Mais raisonner de cette manière consiste pourtant à commettre une grave erreur et surtout à mettre en danger son couple. Il n’y a rien de pire que de laisser les choses lentement se dégrader surtout quand il n’y a plus de sexe entre partenaire ou que l’un des deux fait la grève du sexe. Il est donc important de prendre des initiatives et votre présence sur mon site démontre bien votre volonté soit d’éviter de vous dire on ne fait plus l’amour, soit d’y remédier si c’est déjà le cas.

« Nous n’avons plus de rapports sexuels ou alors beaucoup moins qu’avant ! » cette phrase je l’entends régulièrement et elle est prononcée aussi bien par des hommes que par des femmes. Je remarque qu’il y a très souvent des problèmes intimes qui sont soit à la source soit la conséquence d’autres problèmes de couple. Résultats des courses on a peur pour son histoire d’amour et pour l’avenir de son mariage (ou de son concubinage), mais c’est cette réaction qui peut avoir tendance à conduire à commettre des erreurs. Vous tentez de raviver la flamme mais malgré vos bonnes intentions rien ne fonctionne comme vous le souhaitez. Il va justement être important d’inverser la situation mais pas de n’importe façon, et je peux vous garantir que la phase de compréhension va être essentielle.

Est-ce que le fait de ne plus coucher ensemble cache un problème plus profond ? Peut-on être heureux ou heureuse sans forcément avoir une vie sexuelle trépidante ? Comment retrouver sa libido et de quelle manière faire jouir sa femme ? Beaucoup de questions auxquelles vous avez actuellement du mal à trouver des réponses. Il est pourtant temps d’avancer et de ne plus rester dans ce quotidien qui vous fait du mal, qui vous empêche de retrouver la passion que vous aviez auparavant. Il y a des explications et des solutions que je vous propose de découvrir ou d’approfondir dès à présent !

Pourquoi on ne fait plus l’amour ? Les 3 raisons évidentes

Il est important de savoir pourquoi vous ne couchez plus ensemble pour y remédier. Cette situation qui était inacceptable à vos yeux il y a encore peu de temps dure pourtant depuis des semaines parfois même des mois. Rares sont les personnes et les couples à pouvoir supporter cela et il faut donc rechercher avec précision les raisons de ce qui se déroule actuellement. Il y a forcément des explications qui mènent à des solutions.

Tout d’abord il faut distinguer si le problème est d’ordre médical comme une éjaculation précoce ou non. Parfois, ce n’est pas de la mauvaise volonté mais tout simplement une maladie ou du moins un blocage qui s’explique par un petit souci de santé. Voilà pourquoi il ne faut pas aller trop vite en besogne et s’imaginer que son partenaire ne couche plus avec nous par choix. Difficile de lui en vouloir dans ces conditions tout simplement parce que ce n’est pas de sa faute, ce n’est d’ailleurs la faute de personne… Par contre, vous pouvez parfaitement faire comprendre à votre moitié que même si lui ou elle ne ressent pas ce besoin de votre côté c’est différent, et que sans aller jusqu’à l’acte, vous avez besoin de combler un besoin physiologique. En d’autres termes vous devez jouir ! D’ailleurs si vous souhaitez savoir comment faire jouir un homme consultez ce dossier spécial !

Il y a aussi des explications qui elles ne sont pas liées à son/votre état de santé mais plutôt à de la mauvaise volonté que ce soit de notre faute ou de la sienne. Avec les années on a tendance à se négliger physiquement, à ne plus faire attention à son image, à son corps et là je m’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ce que l’on renvoie à l’autre peut changer au fil des années et l’attraction n’est plus la même, notre silhouette se modifie il est donc normal dans ces conditions que la passion diminue voire même disparaisse.

Il peut aussi y avoir une sorte de routine sexuelle qui fait que l’on ne veut plus avoir des rapports intimes. Toujours les mêmes positions, toujours les mêmes endroits, on ne parvient plus à prendre du plaisir et à en donner car c’est tout le temps la même chose et notre partenaire en a surement assez et ne se sent plus attiré(e) par une situation de ce genre. Ce phénomène empêche l’épanouissement mais pas uniquement au niveau sexuel, à ce stade c’est le couple qui est en danger car on en vient à se demander si un couple qui ne fait plus l’amour peut toujours être considéré comme un couple.

Un couple qui ne fait plus l’amour est-il encore un couple ?

Pour beaucoup cette question peut paraitre absurde notamment si l’on a passé un certain âge. Avec le temps, les rapports sont moins fréquents car d’une part l’on n’a plus la même envie que par le passé mais également parce que la vigueur n’est plus la même.

Mais lorsque l’on se connaisse depuis peu ou que l’on ait à peine passé la trentaine ou la quarantaine et qu’on ne fait plus l’amour, cela représente un dysfonctionnement du couple, à moins que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde, ce qui dans ce cas est totalement différent.

Le couple est-il en danger en l’absence de rapports sexuels ?

Bien évidemment, il y a pire que de ne plus coucher son mari ou sa femme mais psychologiquement cela peut se révéler extrêmement déstabilisant. Ce n’est pas tellement le manque de sexe qu’il faut prendre en considération mais plutôt la raison de ce refus d’avoir des rapports. C’est le signe que quelque chose ne tourne pas rond dans votre histoire d’amour. La relation qui devient platonique et la routine sexuelle qui en résulte sont en réalité les conséquences de cette problématique. Il est donc important de se reprendre en main et de ne pas seulement attendre que la situation change d’elle-même, mais il ne faut pour autant forcer les choses.

Effectivement le couple est en danger si on ne couche plus ensemble tout simplement parce que l’on ne règle pas les soucis conjugaux que l’on peut avoir. On transforme ainsi son mariage ou sa relation amoureuse en une relation d’amitié. Prenez quelques minutes pour réfléchir à cette question qu’est-ce qui différencie votre relation de celle que vous avez avec vos amis ?

Si vous ne voyez pas de différence immédiatement c’est qu’il y a un souci… A ce stade la crise de couple n’est pas loin.

Vous devenez petit à petit des colocataires et c’est bien évidemment la chose à éviter si vous voulez être heureux ou heureuse en couple. Il faut surtout penser à analyser cette situation et à l’expliquer pour trouver la solution. Cela ne veut pas dire que les hommes et les femmes qui couchent tous les jours ensemble forment un couple plus solide mais le fait de ne plus toucher sa femme ou son homme montre un manque d’attirance qu’il est important de régler.

Le sexe comme tout ce qui rapproche le couple tient forcément une place importante

On a souvent tendance à considérer la vie sexo comme secondaire tout simplement parce que c’est quelque chose de normal quand on se fréquente et encore plus quand on vit ensemble. Par conséquent on en oublie son importance pour le bien du couple mais aussi pour son bien être personnel car prendre du plaisir en faisant l’amour est indispensable pour se sentir bien au quotidien comme de nombreuses études le démontrent. On sourit, on évacue le stress, on se sent bien ensemble, on se sent aimé(e) désiré(e), ce qui est vraiment important.

Par contre lorsqu’il y a des tensions dans le couple et qu’au niveau sexe rien ne se déroule comme on le souhaiterait, mon homme ne me touche pluson se met à douter de soi, on se pose des tas de questions, et on peut en arriver à perdre confiance parce qu’ on ne fait plus l’amour. Partager le même lit que lui/elle n’est plus quelque chose qui nous fait plaisir, qui apporte de la joie, on ressent même de l’anxiété à l’idée de se retrouver dans la même pièce en tenue légère. Il est donc important de remédier à ce problème qui n’a pas des conséquences uniquement dans le lit mais aussi en dehors. Car oui le sexe est important et permet soit d’adoucir les tensions ou alors de les décupler.

D’autant plus qu’il existe souvent une association entre perte d’envie sexuelle et infidélité. En effet, on considère qu’un homme ou une femme qui ne veut plus coucher, qui ne fait plus d’efforts pour plaire et passer une nuit hot sous la couette va voir ailleurs pour se satisfaire et a rencontré quelqu’un qui répond peut être mieux à ses attentes. On commence à faire des crises de jalousie, on se pose des questions, on ne parvient pas à trouver le bonheur et on s’énerve pour rien ce qui a des conséquences sur son moral mais également sur la relation.

L’ensemble de ces facteurs démontrent que la vie intime doit être prise au sérieuse et fort heureusement même lorsque l’on connait un coup de mou dans sa vie sexuelle il est possible d’agir à travers des actions précises et l’objectif doit être de pimenter sa vie sexuelle.

Ne plus avoir envie de faire l’amour : peut-on y remédier ?

Comme nous venons de le voir, un couple sans relation intime est en danger car le sexe renforce les liens et la complicité. Lorsque les rapports sexuels se font plus rares, on est entrainé dans une spirale négative et on se pose énormément de questions. Bien sûr, tout le monde souhaite savoir comment réagir quand on ne fait plus l’amour avec la personne que l’on aime, et c’est ce que nous examinerons dans la dernière partie de cet article.

Mais avant même de s’interroger de la sorte, une question vient hanter nos pensées, est-il vraiment possible de remédier à une baisse de la libido et si oui comment relancer la libido dans son couple. Fort heureusement la réponse est oui, mais il ne faut pas agir de n’importe quelle manière quand on veut satisfaire son homme ou sa femme. Afin d’aller plus loin dans mon raisonnement, j’ai distingué le cas des hommes qui ne veulent plus avoir de rapports de celui des femmes car les causes de cette baisse de désir sont souvent différentes.

Si mon homme ne me fait plus l’amour

Ici, on retrouve deux cas de figures : soit l’homme en question ne veut plus faire l’amour pour des raisons physiques soit c’est pour des raisons psychologiques. Dans chaque situation il y a une manière de procéder et il est donc important de prendre en considération le contexte général.

Pour le contexte physique, passé un certain âge les hommes peuvent souffrir de troubles de l’érection et lorsqu’ils ne parviennent pas avoir la vigueur de leurs 20 ans, certains peuvent se sentir rabaissé et donc pour éviter ce sentiment humiliant ou de culpabilité il se replie sur eux et veulent éviter de faire l’amour. Dans ce cas, il est essentiel de se montrer compréhensive et d’éviter les plaisanteries douteuses car c’est une part de leur masculinité qu’ils perdent. Ici, il est bien entendu possible d’agir non seulement grâce au progrès de la médecine avec la petite pilule bleue, mais également en se montrant prévenante et en changeant de type de sexualité.

Si vous vous dites mon homme ne me désire plus, l’aspect psychologique peut aussi avoir son importance. Il peut en effet y avoir une baisse du désir qu’il faudra combler par de la nouveauté. Pour la gent masculine, l’aspect psychologique et notamment visuel est très important. Pour y remédier, inutile de se transformer du jour au lendemain, mais il est important de montrer que vous souhaitez faire des efforts et devenir ou redevenir une femme fatale.

Si ma femme ne fait plus l’amour avec moi

L’aspect psychologique et physiologique sont également présents mais de manière un peu différente. Après la ménopause les femmes ont souvent moins d’envies et ce phénomène n’est pas souhait, il s’agit des hormones qui conduisent à avoir une libido quasi inexistante ou à ne plus ressentir le moindre désir. Dans ce cas, le contexte médical est encore une bonne solution mais il également de bien comprendre son corps.

En effet, ce sont souvent les changements ou plutôt les bouleversements hormonaux qui sont à l’origine de ce phénomène. En les comprenant mieux et en laissant passer du temps, votre épouse aura un meilleur contrôle sur son corps et elle retrouvera ce désir important pour passer à l’acte et vous combler.

Si le mal est plus profond, il peut s’agir d’une fatigue physique ou psychologique par exemple, et dans ce cas, je vous conseille d’envisager une séance de coaching voire même une thérapie de couple car le contexte risque d’être explosif et la moindre boulette peu vous coûter cher. Si vous pensez pouvoir vous en sortir seul alors découvrez ci-dessous comment faire retrouver sa libido à sa femme quand on se dit on ne fait plus l’amour.

Il n’y a plus de sexe entre nous, comment retrouver sa libido ?

Encore une fois il va falloir distinguer les relations dans lesquelles les causes de l’absence de sexe est physique ou bien psychologiques. Quand on se dit nous n’avons plus de rapports sexuels, il ne faut surtout pas rester les bras croisés en pensant que les choses vont s’arranger d’elle-même comme par magie.

Si vous avez des soucis de santé il faut rapidement faire appel à un spécialiste afin de bénéficier d’un traitement adapté et donc avoir des solutions médicales pour que le désir revienne et que ce soit de nouveau le feu d’artifice on ne couche plus ensemble sous la couette.

Il est vrai que beaucoup d’hommes et de femmes ont une certaine honte à l’idée d’aller consulter pour des problématiques d’ordre intime, pourtant, il faut tout de même faire cet effort pas seulement pour le bien de son couple mais aussi et surtout pour sa propre personne. Ce n’est surtout pas le moment de vous mettre au second plan. Si on décide que personne ne nous aidera on aura du mal à s’en sortir ! Vous devez donc prendre les devants.

Cependant, les solutions ne sont pas toujours thérapeutiques, en effet, quand il s’agit d’un problème de routine, de désir il est important d’avoir une nouvelle approche de la sexualité. Si on ne couche plus avec son/sa partenaire, que ce soit notre décision ou bien la sienne il y a des raisons comme celles que j’ai évoquées un peu plus haut.

Il est important de toujours être dans la séduction et cela va commencer par mettre en valeur son corps et plus particulièrement ses atouts ou ce que votre moitié apprécie. Si on a des kilos à perdre, une silhouette à retrouver il va falloir rapidement faire du sport, mais aussi changer sa garde-robe et je m’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. On a besoin de retrouver ce côté sexy, cette attraction qui vous fait probablement défaut aujourd’hui. N’oubliez jamais que la loi d’attraction est omniprésente dans le couple !

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi sortir de la routine sexuelle. Il est temps de faire ressurgir votre côté érotique. Que ce soit pendant les préliminaires ou bien l’acte en lui-même il faut varier les positions, il ne faut pas hésiter à tester des expériences qui vous font rêver… En un mot il faut pimenter sa vie sexuelle ! C’est la clé pour retrouver de la passion sous la couette.

Si vous souhaitez profiter de quelques conseils, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de la page et je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Amicalement,

Le coach quand on ne fait plus l’amour

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ing
Ing

Bonjour,j ai beaucoup de mal a comprendre mon mari,cela va faire 3 mois ,au niveau sexuel c’est quasiment bas.
Apres de grosse dispute il me dit qu il a plus se désir de faire l amour,que l on a pas besoin de faire l amour pour être ensemble, me propose de faire chambre séparé,qu il a plus le même amour qu’avant .
Mais ce que je comprend pas il se met derrière moi pour dormir et il a des erections,et quand je commence a le toucher il me fait comprendre qu il est fatigué, que l on vas faire ça tous les jours, sauf que ça fait 1 mois qu il s est rien passé. Des que je pose ma main sur son corps je suis de la réticence.
Avez des conseils à me donner. Merci

Erika
Erika

Bonjour cela fait 9 ans que nous sommes ensemble et 6 ans que nous sommes maries mais voila ca va faire 3 ans que je ne desire plus mon mari juste apres ma grossesse en fait depuis que mon mari a arreter de fumer il est passer de la taille 38 a 44 ce qui n aide pas il a passes il etait tres enerver au debout et l on c est rendu compte qu’ il faisait des apnes du sommeil il se soigne est c est mieux notre fille demande beaucoup de temps et mon travail est prenant aussi aujourd’hui plus rien ne se passe sexuellement il en parle constamment meme en rigolant comme il dit et ca m enerve j ai essayé de lui parler de mon souci mais il dit je comprends et peu pares les reflexion reviennent je ne sais plus quoi faire je me demande meme si j aime encore mon mari

Julien
Julien

Avec ma femme nous fesons l’amour entre 5 et 6 fois par mois quand ça va bien, personnellement je suis beaucoup + demandeur qu’elle nous n’avons pas trente ans et une routine c’est installer les actes comme les fellations il ne faut même pas y penser de mon coter j’essaie de faire au mieux massage cunilingus etc… Mais rien y fais je m’inquiète pas juste parce qu’on ne fais pas souvent des actes sexuel mais j’ai l’impression qu’elle n’es pas bien merci ne me répondre j’espère que se message est clair pour vous

Lara
Lara

Bonjour,
Mon mari et moi nous sommes rencontrés à 15ans. Cela fait 13ans que nous sommes ensemble, 9ans de tromperie et nous venons d’avoir notre 2eme enfant. Nous avons toujours rencontré des problèmes dans nos relations sexuelles suite à son Infidélité. Je suis rarement satisfaite. Nous faisions l’amour tous les jours, puis nous sommes passés à une relation 1 fois par semaine puis 1 fois par mois et aujourd’hui çela fait 3mois qu il ne me touche plus. Il ne voit plus personne depuis 3ans et ne se masturbe plus… Je suis une fille qui prend soin d’elle et qui a tout essayé mais j ai baissé les bras. Que dois je faire ?

Mlsa
Mlsa

Bonjour, j’ai 18 ans et mon copain en a 20. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et bientôt 3 ans que nous vivions ensemble. Depuis à peu près 1 an je n’ai plus envie d’avoir de rapport avec mon copain et quand il veut faire l’amour et qu’il commence à me toucher et bien ça m’énerve, il m’enerve. Parfois, je fais semblant de dormir. Je ne lui en ai jamais parlé mais il a pensé que je ne l’aimais plus alors qu’en vérité je l´aime mais je n’en veut plus des rapports sexuelles. Comment ça se fait ? Je ne veux pas le rendre triste ou autre.. Vivre sans sexe avec lui ne me derange pas mais lui veut souvent. HELP PLEASE

johanna
johanna

Bonjour,

Mon homme et moi, cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, j’ai 35 et lui 40 ans, au début tout aller bien et la cela va faire 2 mois qu’on ne fait plus l’amour..au fur et a mesure de notre relation la durée d’abstinence se rallonge.. par contre, il est d’accord pour les gâteries mais quand je tente plus loin , il me dit qu’il a pas envie…et nous partons dans la dispute car je ne comprends pas la raison de son refus et il ne veut pas en parler.. j’ai peur que notre relation finisse par de la colocation…et non un couple. que dois-je faire? Il est fermé au dialogue et moi cela me manque.

Léo
Léo

Merci pour l’article. En le lisant je me suis reconnu dans plusieurs cas de figure.
Nous sommes marié depuis 6 ans et depuis un peux plus de 2 ans ma femme et moi nous n’avons plus de relation sexuelle, hormis des préliminaires qu’elle me fait de temps en temps. Elle n’a pas envie de faire l’amour ni même recevoir des préliminaires. Cette situation me stress et me destabilise énormément. J’aimerais savoir quel « stratégie » je devrais adopter pour quelle retrouve une libido normal.

merci d’avance

souhila
souhila

merciii beaucoup pour cet article , moi j’ai 24 ans et j’ai 3 ans de mariage …..mon mari ne veut pas me toucher ou faire l’amour avec moi , il n’a pas envie de tt de faire l’amour et il a refusé d’aller voir un médecin , tjrs il dit la mème chose je suis fatigué je peux pas vraiment je meurt à petit feu et je ne sais quoi faire mon couple est en danger et surtout mon état psychique je me sens que je deviendrai une folle à cause de ça

Sébastien
Sébastien

Bonsoir Alexandre, moi et ma conjointe sommes ensemble depuis 25 ans. Nous avons traversé une crise importante. À deux doigts de la rupture concernant ma conjointe. Notre couple sentimental va mieux, moins d’engueulade. Notre couple parental va bien aussi. Par contre notre couple sexuel est mort ! Il faut avouer que pendant 25 ans ça n’a pas été super pour ma conjointe…. Je crois même qu’elle n’a jamais eu de plaisir réel ! À l’heure actuelle, elle n’a plus de désir pour moi, quelque chose de cassé en elle comme elle dit. Pourtant je suis prêt à reprendre à zéro notre vie sexuelle, repartir sur de meilleures bases, mais pour le moment rien n’y fait. Elle reste fermée.

Suzanne
Suzanne

Merci pour votre article. Dans mon cas mon homme a changé du jour lendemain sans vouloir me toucher. Il m’a même demandé de dormir à part si j’essaie de le toucher. Mon libido n’a pas baissé. Mais le sien oui à mon égard. Pourtant je lui en demande, il me dit d’être fatigué, mais pendant mon absence il regarde du porno. Je lui ai proposé de différent façon de faire l’amour, avec des sex toys ect, ils voulaient même pas venir les acheter avec moi soit disant inutile. Donc j’ai du abondonner. Même si très peu de foi qu’on avait fait l’amour il y a deux moi ça durait 4 minutes, sans préliminaire en plus. Je m’étais sentie très frustré, il a même eu mal à bander et j’avais l’impression qu’il s’est forcé à le faire. Depuis je lui demande plus rien en espérant qu’il vienne vers moi. Je sais qu’il y a une jeune fille à son travail sur qui il a flashé, mais apparemment il s’est rien passé encore d’après lui.. Donc je me demande est ce qu’il est amoureux de cette fille et donc arrive pas faire l’amour avec moi ? Ou alors il préfère prendre du plaisir tt seul que à deux ? Avant il était actif en amour, au moins 3 fois par semaine, maintenant depuis un an 1 fois par deux mois… Ça aussi si je demande.. Il est en bon santé, avec des horaires tel que 9h à 16h30..donc un travail pas lourd qui laisse du temps pour lui.. Cette manque de désir je ne comprends pas, car je fais attention à moi, me fait belle, lui parle de mes envies, lui propose des nouvelles positions qu’on peut faire ensemble.avec des objets. J’ai proposé un sexologue, un Psy . Rien ne marche.. Il ne veut faire aucun effort.. Il me regarde même plus, ni me toucher pour un câlin ou un bisou…je suis en manque d’affection et tout qui va avec..

Copinous
Copinous

Allo, 29 ans cette année que nous sommes ensemble. J’ai fait un ne dépression majeure en 2011, ma libido en a mangé un coup. J’ai 63 et mon mari 60. Depuis 6 ans, nous avons fait l’amour une seule fois, avec la ménopause, je suis allée consulter un gynécologue car j’ai eu des saignements lors de la relation, il m’avait donné des hormones vaginale à mettre le soir. Je l’ai fait oendant 6 mois et il n’y avait toujours pas place à la relation. J’ai demandé le pourquoi et la réponse fût que j’étais moins attirante car j’avais pris quelques livres. J’ai réussi à perdre un von 20 livres. De 145 à 170 et de 170 à 150, je mesure 5.5 pieds. Il ne s’est eien passé jamais. J’ai repris mes livres, je suis à 170, quand je lui demande les raisons pourquoi nous n’avons plus de vie sexuelle et que je lui demande si x’est toujours mon pouds, il me répond que oui en parti. Je lui demande quelle est l’autre partie et ça reste sans réponse
Nous sommes tous les 2 à la retraite, on es jamais n sans l’autre, sur tous les autres côtés de notre vie à deux ça va super bien mais le cöté sexualité me fait mal à mourrir. Ce jour après discussion et encore mon poids, je lui ai dit que le fait de ne plus faire l’amour(, mon poids avec ce qu’il me réponds que je suis moins attirante, ) que ça ne pouvait pas faire autrement que j’engraisse, que je mangeaus mes émotions, il s’est mis à rire et je n’ai pas su quelle est l’autre parti. Je l’aime, nous avons de beaux projets ensemble, c’est le fun de faire des choses ensemble mais ça me fait un mal de fou. J’ai fait gynécologue plus perte de pouds sans résultat. Merci ah oui, proposé d’aller voir sexologue, il ne veut pas

ludo
ludo

je ne souhaite pas etre publier mais peut in rentrer en contact

Fabiola
Fabiola

J’ai lu vos conseils mais jme suis pas retrouvée le mien a 29 ans il est médecin il fait des semaines sans me toucher faut avouer aussi kon habite pas la mm ville qd j’arrive c tt le temps la mm chanson je suis fatiguée stp laisse moi dormir des calins il en fait mais c tt depuis que jsuis enceinte alors il fait à peine 5mn il se met à ronfler j’ai parfois l’impression de le dégoûter ork en ce moment j’ai vraiment envie de lui mais comme tjrs j’ai trop travaillé je suis fatigué l’emporte

Myriam
Myriam

Enceinte de 3 mois , j’ai déjà un joli bidon . Mais perte de libido pour mon mari car il ne me trouve pas sexy. J’ai peur de devoir attendre plus d’un an sans avoir de rapport sexuel avec lui. J’ai peur pour notre couple et je ne sais pas comment le débloquer

Aurore
Aurore

Bonjour,
Dans votre article vous parlez de la baisse de libido chez les hommes quand ils prennent de l’âge mais quand est-il quand l’homme en question n’a que 21 ans?
Ça fait presque 5 ans que nous sommes ensemble, on ne fait plus trop l’amour et quand on le fait c’est trop rapide pour que je puisse prendre du plaisir, pourtant il y a encore 1 an (et depuis le début de notre relation) nous avions plusieurs rapports par semaine, qui duraient et qui me satisfaisaient. Je tente de savoir ce qu’il ne va pas en lui posant des questions mais tout ce qu’il me dit c’est qu’il est fatigué du boulot mais que ca n’empêche pas qu’il m’aime et me désire toujours autant. Pourtant je prend soin de moi, je fais régulièrement le 1er pas mais il ne se passe rien

Vanessa
Vanessa

Bonsoir,

Cela fait deux ans que je suis avec mon conjoint. Nous somme tout les deux agées de 24 et 25 ans.
Si je vous envoie ce message, c’est par ce que je ne sais plus quoi faire. En effet au début de notre relation tout ce passé bien, puis cela a décliner avec le temps, a l’heure d’aujourd’hui il peut ce passer 2 mois sans aucune relation. Il ma expliquer qu’il à toujours était comme ca et qu’il ne sais pas pourquoi. Il ce trouve qu’vec ces autres amie il ce passait la meme chose. Cependant je ne peux plus vivre comme ca. Rien ne lui donne envie que ce soit de la lingerie, des jeux érotiques. Il est également très classique, pour lui le lit et le meilleur endroit pour le faire et il ne veut pas tester ailleurs. Pouvez vous m’aider ?

Léa
Léa

Bonjour. Je suis avec mon compagnon depuis 3 ans maintenant. Nous sommes a la base très porté sur le sexe mais depuis quelques temps il n’a plus envie de moi. Je suis toujours en demande et il me repousse. On en vient a se disputer pour ça. J’ai peur de ne plus avoir envie a force et pour moi c’est le debut de la mort du couple. Il a dix ans de plus que moi mais niveau physique tout va bien. Je me sens vieille et moche. Depuis plusieurs jours je ne mange plus. J’ai peur de tomber dans la depression tellement je suis frustrée. Je n’ai jamais passé trop de temps sans sexe. Même si on l’a fait il y a une semaine pour moi c’est trop loin surtout que l’on a passé la semaine ensemble et on a rien fait. On ne vit même pas ensemble et ça me stresse encore plus pour notre avenir surtout que je ne peux pas avoir d’enfant alors je compense comme je peux. Il reste tendre avec moi mais désolé pour moi ce n’est pas assez. Tous les hommes me regardent et lui ne me touche pas. Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas du genre a tromper donc je me laisse dépérir. Merci d’avance pour votre réponse.

chantal
chantal

Moi mon conjoint ne me fait plus l’amour depuis 10 ans a cause d’une autre expérience. il a connu cette autre expérience sexuelle avec un homme et il a totalement changé depuis. Nous ensemble depuis 35 ans années. Chantal

Maria lo
Maria lo

Bonjour, ça fait 6 mois que je suis avec mon copain. Au début tout se passait bien jusqu a ce que je le rejecte en plein en plein abat ssexuel. En effet j’étais très frustré parce que je venais de perdre mon pére j’avais besoin de tendresse et avec lui pour moi c’était plus de la pénétration. Depuis le jours ou je l ai refusé en plein acte il a changé. Ça fait plus d un mois qu il évite qu’on a fasse lamour. Je ne pouvais pas savoir que c’était cela qui l a fait rendu ainsi. On s est beaucoup disputé ces derniers temps parce que je ne comprenais pas pourquoi il était distant avec moi malgré qu’il cherche a avec moi tout le temps et veut tjr faire du serieux avec moi. Il finalment fini par m avouer que mon reject était la cause de son manque d affection sexuel envers moi il m a aussi dit qu’ après ce qui s est passé il n avait perdu cette attirance vers moi. Je lui ai expliqué il y’a quelques jours que c’était parce que je traversait une période difficile à cause de décès de mon père il a compris et à dit qu’il ferait un travail sur lui . Comment l aider ? Comment faire pour qu’il soit a nous attirer par moi?
Donnez moi des conseils svp.

Sonia
Sonia

Le 7 novembre ça a fait 3 ans avec mon conjoint le premier mois on fesait l’amour tout les jours ( je sentais qu’il me désirait ) , à partir du deuxième mois … il a commencé à me faire l’amour une fois par mois et depuis C’est une fois par mois ( je ressent comme si il avait le dégoût envers moi ) j’ai été 13 ans avec le père de mes deux plus vieux , je n’avais aucune libido mais depuis 2011 j’ai une très forte libido et avec mon conjoint j’ai la libido intense et j’ai toujours envie de lui … je ne comprends pas ce qui peut se passer peut-être a t-il un rapport avec le fait que sa soeur ( on parle de soeur de sang ) est amoureuse de lui et depuis 3 ans mon couple dépérie car sa soeur et le monde de sa ligue de quilles n’arrêtent pas de le remonter contre moi … je ne sais plus quoi faire j’ai besoin d’aide

Pauvre
Pauvre

Bonjour
celà fait 7 ans de mariage. depuis 2 ans ma femme n’a plus envie de faire l’amour. une fois par mois. on dépasse même 3 mois sans rapport. elle me rejette toujours. mal à tête, fatiguée, gas en forme….
je me suis forcé à ne plus demandé en attendant qu’elle vient vers moi. hahaha ça à duré 7 mois sans aucune réaction de sa part.
J’ai lui demandé de mettre fin à notre couple si elle ne se sent pas bien avec mois.
elle m’a expliqué quelle m’aime et elle ne peut pas vivre sans moi. et que c’est à cause de la routine et la fatigue et qu’elle déteste son corps.

on a changé notre mode de vie. on a repris l’amour une à deux fois far semaine. ça n’a pas duré longtemps malheureusement au bout de 3 mois on est reparti sur une fois par mois même deux mois.
plus de désir, plus d’amour

pas ce soir
je suis fatiguée
mal à tête
mal au ventre
mal aux jambes
…..

Nathalie
Nathalie

BSR
Après des années sans sexe ma libido est de retour j ai ressorti mes tenues sexy mais mon mari semble indifférent que faire?

Jean michel
Jean michel

J ai bien lu toutes vos analyses mais aussi vos conseils, je pense que beaucoup de situations sont réel dans ces hypothèse, mais , pour ma part je ne pense pas avoir un problème de couple sur la sexualité en termes médical mais plutôt quelque chose de psychologique qui m empêche de me sentir a la hauteur . En gros , je n éprouve plus de désir a faire l amour a ma femme . Chose très surprenante car combien de fois m a tel dit : mais t as toujours envie…. il est vrai que j avait plus de désir qu elle , pour moi faire l amour tous les jours était comme quelque chose de normal. Bien sur des excuses de femmes pour éviter l acte , il y en a eut a répétition mais je pouvais concevoir cela . Depuis maintenant quelques mois , j ai appris que ma femme a eut un amant dans sa vie , et ne m en a jamais parler, même a ce jour cela reste très confus pour moi. Depuis cette découverte très déstabilisante pour moi nous avons eut des rapports sexuels , je dirais même très intenses et relationnel. Mais voilà aujourd’hui 8 mois se sont écoulés et je ne trouve pas ce désir de lui faire l amour ,quelque chose me bloque , me hante , c est elle qui entreprend la chose et moi qui qui l évite. Je n arrive pas a avoir ce désir profond de faire l amour , comment regagner cette confiance en moi et ce désir qui vous prend le ventre, et oublier ce chagrin qu elle m a infliger par son adultère.

Sarah
Sarah

Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons la vingtaine et nous sommes ensemble depuis un peu plus d’un an. C’est quelquun qui a toujours ete tres penché sur le sex notamment Durant les 10 premiers mois de notre relation. De mon côté, j’étais moins penché que lui mais quand même beaucoup.
Aujourd’hui, nous n’avons plus de relation sexuelle ou alors 1 toute les deux semaines et encore… nous n’essayons meme pas une approche l’un en vers l’autre et je ne comprend vraiment pas pourquoi, l’envie n’est pas la alors que pourtant nous nous aimons beaucoup et avons enormement de gestes l’un envers l’autre (câlins, bisous…) avez vous une idée de pourquoi est ce que cette envie est partit soudainement ? Nous ne comprenons pas … que dois-je faire ? Et lui ?
Merci de votre réponse et tres bon article je vous en remercie !

Marion
Marion

Bonjour Alexandre,

moi je suis en couple depuis seulement un mois, et depuis que nous sommes ensemble c’est tout le temps moi qui vais vers lui pour faire l’amour ou alors mutuellement, mais jamais cela vient de lui.
Depuis 2 semaines maintenant, on ne le fait que 2 3 fois par semaines.
Hier encore, il se mettait tout nu dans le lit, du coup j’avais envie de lui, comme souvent, et je l’ai chauffé, mais aucune réaction de sa part. Du coup, je lui ai demandé ce qui se passait avec moi vis-à-vis de cela, il m’a répondu qu’il était fatigué. Mais il sort cette excuse à chaque fois que je lui pose la question. A force je me demande s’il me désire toujours.

Petite précision : il a toujours été avec des filles d’origine africaine ou métissées, moi je suis sa première blanche depuis des années (au lycée il est sorti avec une blanche, mais il y a longtemps).

Ce qui me paraît bizarre, c’est qu’il demande à être tout le temps avec moi, on dort tous les jours ensemble, on passe des week-end ensemble, mais voilà, je ne ressens pas qu’il ai très envie de moi.

Sauriez-vous me dire pourquoi il agit ainsi ?

Je ne comprend pas car c’est justement les premiers mois où on a le plus envie de sexe et de le faire souvent.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Daniel
Daniel

Bonjour,
Ayant fait appel à jenny, pour sauver mon couple (marié depuis 10 ans et 4 enfants) Ça va beaucoup mieux. Par contre j’ai un autre problème, ma femme ne veut plus faire l’amour avec moi depuis. Y a parfois des préliminaires mais rien de plus.
C’est très difficile à vivre je commence à me renfermer sur moi. Que dois je faire ?

Julie
Julie

Bonjour.Cela fait deux ans que je vis av mon copain.Nous avons un bébé d’un an,depuis mon 5eme mois de grossesse nous n’avons plus eus de rapports du tout….cela a debuter suite à nos disputes quotidienne,depuis nous faisons lit à part,le soucis c’est que moi j’ai toujours autant envie de lui,mais les seuls fois où je vais vers lui il fait semblant d’être attiré par mois sur le moment,et stop tout quand le désir monte….ducou je suis très mal,frustrée et mal ds ma peau….je me couche seule tout les soirs,en me demandant pourquoi il me rejete ainsi,et surtout j’ai un blocage,ça fait un an et demi que je n’ai pas eue de rapports ,j’ai perdu confiance en moi ,et j appréhende beaucoup d’avoir à nouveau des rapports,je le vois désormais plus comme mon ‘amant’,je n’arrive plus ne serait ce qu’à passer devant lui en tenue légère ou autre,j’ai un gros blocage pourtant j’aimerais que nous retrouvions notre vie d’avant….pourriez vous me donner quelques conseils,et mexpliquer ce qui fait qu’il ne va pas au bout de ses désirs av moi quand je vais vers lui?….merci d avance

Isabelle
Isabelle

Bonjour je m appelle isabelle j ai 36 ans voila cela fait 6 que je suis en couple mais depuis 1 ans nous n’avons plus de rapport sexuel. Il est toujours aussi tendre et affectueux avec moi mais niveau sexe ce n est plus ca… je suis frustrèe triste malheureuse meme desesperèe … j ai lu vos articles mais je ne peux pas mettre en pratique ce que vous dites… pendant l acte il ne veut pas que je bouge ou que je fasse de bruit… c est tres difficile…parceque si je bouge il en perds ses moyens puis il se tourne et me laisse comme ca… maintenant il n essait meme plus… que faire ???

Mireille
Mireille

Bsr. Avant le mariage, nous avions une vie géniale. Je sentais qu’il me désirait et c’était réciproque. Mariage trois bébés et l’horreur. Il s’est laissé entrainer par le quotidien et on est passé de trois fois par semaine à trois fois par mois. Les mêmes positions, le même rituel et parfois même des éjaculations précoces. Je compte les mouches quand il me fait l’amour parce que je sais déjà à l’avance ce qui va se passer et comment ça va se passer. J’ai mon corps d’avant bébé je mets des dessous sexy j’essaie les sextos . j’ai essayé d’en parler mais j’avoue que j’ai dû mal à lui dire que je m’ennuie vraiment avec lui. Je l’aime mais je sens que je m’essoufle dans la reconquête de mon amant. A l’aide

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Mireille

Bonjour Mireille,

Il faut être deux pour sauver un couple.
En ce qui concerne l’éjaculation précoce, il y’a un article qui va sortir dans quelques jours sur le site, je te conseille donc de rester à l’affût. Il pourrait vous être utile.
Il doit y avoir un problème d’attirance là-dessus. Mais attention, rien ne sera plus comme avant tes trois grossesses car tout le monde évolue et il te faut aussi accepter cela.

Coach Vladimir

Audrey
Audrey

Nous nous aimons avec mon ami et nous faisions régulièrement l’amour au début de notre relation. 1 an et demi après on fait l’amour 2 fois par mois à peine. Il dit que c’est parce que je ne jouis pas. C’est vrai je ne connais pas l’orgasme vaginal mais je lui ai dit que cela ne voulait pas dire que je ne prenais pas de plaisir. Et je ne simule pas du coup il dit que ça ne sert à rien de faire l’amour alors que moi j’ai envie tout le temps. Donc je ne sais pas quoi faire.

Isabelle
Isabelle

Bonjour nous sommes marier depuis 2 ans et en couple depuis 13 ans mon mari ne me touche plus du tout depuis notre mariage et vie sexuelle détruite bien grâce a lui.moi personnellement je n est plus de désir sexuel pour lui également car je me suis aperçu qu il fessait des cams coquine sur un site libertin en douce a mes cote la nuit quand je dort.il ne sais pas que je suis au courant.J ai déjà essayer de lui en parler il évite toute conversation sur se sujet et se ferme complétement.On va droit dans le mur. Que faire pour sauver se mariage ?

Marie
Marie

Bonjour cela va faire un an que je suis avec mon chéri, jai toujours eu un manque de confiance en moi et bien sûr un manque de confiance aux autres. Je lui fais des crises de nerfs, je lui reproche beaucoup de choses… Quand il vient vers moi il me dit que maintenant je le repousse. On a parlé et il me dit que je l’attire beaucoup moins, que ca fait deux mois qu’il ressent ca. Mes crises l’insupportent et n’a plus envie de se battre pour notre couple. Que pensez vous que je dois faire? Je ne sais pas si ce sentiment qu’il éprouve est un sentiment d’attirance pour d’autres personnes. En fait je ne sais plus quoi penser

Mari
Mari

Bonjour en couple depuis 8 ans maintenant dont bientôt 4 ans de vie commune . Je me sens heureuse avec l’homme avec qui je vis. Nous n’avons plus de rapport depuis 6 ans maintenant nous sommes jeunes pourtant 29 et 35 ans. Nous nous aimons là manière de nous le dire n’a pas changé pour moi les sentiments pour lui se sont intensifier et de son côté de même ne ne pouvons vivre l’un sans l’autre. Plein de projets en tête nous avons une maison un appartement et le projet d’avoir un enfant mais voilà il ne me fait plus l’amour depuis des années j’ai beau le relancé lui dire j’en ai même pleurer on a discuté il ne sais pas pourquoi il ne m’a pas trompé cela lui est déjà arrivé dans ces anciennes relations. Pour ma part un autre homme actuellement me court après je suis attiré par lui mais mon coeur aime mon homme et ça j’en suis sûr les sentiments ne sont pas les mêmes pour les deux. Je me sens honteuse d’être courtisé de cette façon par cet homme je crois que le pire c’est que cet homme je le côtoie tout les jours au travail et nous nous retrouvons souvent seul tout les deux pour des raisons professionnelles il m’a fait pars de ce qu’il ressentai moi je me suis senti gêner et honteuse de ressentir une attirance cette situation est juste horrible à ressentir mon homme je l’aime l’autre je le sent c’est une attirence sexuel les émotions ne sont pas du tout les mêmes je n’ai jamais trompé mon homme que faire pour sauver mon couple ?

Line
Line

Bonjour j’ai 28 ans et mon ami 30 ans, on est ensemble depuis 1 an et quelques nous avons aménagé ensemble à nos 3 mois de relation environ, au départ tout était bien sexuellement mais depuis plus de 6 mois, on se prenait beaucoup la tête souvent du fait que j’ai envie de faire l’amour souvent mais pas lui, on faisait l’amour 1 fois par semaine, après si je ne le cherchais pas c’était 1 fois tous les 15 jours et maintenant c’est 1 fois par mois voir rien de tout. Il dit qu’il m’aime, qu’il me désire toujours, il est tendre avec moi, il prend soin de moi, dit que je suis jolie mais ne me cherche pas sexuellement. Une fois il m’a dit qu’il avait marre des reproches mais on refait l’amour depuis. Je ne sais plus quoi faire, je me pose des questions qu’est – ce que se passe?? C’est le stress(car il a perdu son boulot mais est en formation actuellement), ou il peut avoir autre chose??

Mimau
Mimau

Bonjour
Je suis en couple depuis 2 ans. Cela fais un ans qu’on a emménagé ensemble car on a changer de region. Les 6 premiers mois de notre appartement étais plutôt compliqué javais encore mon travail dans l’autre région mais on se voyais tout les week end ( généralement du jeudi au dimanche car on avais un travail sur 3/4 jours, bref) et tout se passer bien on avais une vie sexuelle active ( tout les week end minimum une fois par jours) depuis qu’on habite réellement tout les deux (donc 6 mois) il ne se passe vraiment pas grand chose 1 fois toute les trois semaine et la ça fais plus d’un mois qu’on a rien fait.. j’ai beaucoup de mal avec sa. Au début je m’énerver je comprenais pas et on se prenais tout le temps la tête. Ensuite j’ai changer de stratégie j’ai essayé d’être compréhensible, je disais rien je ne fais plus la tête parce qu’il me disais non en pensant que sa venais de mon attitude qu’il ne voulais plus de moi. Mais rien ni fais. On en discute il ne sais pas trop et me dit qu’il va faire des effort mais toujours rien. ( il n’a n’y de geste tendre envers moi)
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus comment réagir. Je me demande s’il il m’aime et je pers confiance en moi je me trouve moin attirante du coup.
Que faire dans ma situation ? La rupture ? ( je l’aime vraiment mais pour moi sans sexe on ne peux pas construire une vie ensemble)
Nous avons tout les deux 22 ans.
Merci

Ana
Ana

Bonjour,

Je suis en relation avec un homme depuis presque un an et j’ai emménagé avec lui il y a environ 1 mois car je ne m’entendais pas avec ma colocataire. C’est donc une solution temporaire qui n’est pas censée durer plus de 6 mois. Je suis encore tres jeune, j’ai 12 ans moins que lui. Depuis que je vis avec lui, notre vie sexuelle s’éteint peu à peu. Il vient d’etre promu dans son entreprise, il travaille donc comme un fou depuis debut janvier. Son travail est sa priorité numero une. J’essaie de me montrer compréhensive, mais j’ai une forte libido, je me sens donc de plus en plus frustrée. Pourtant je fais toujours attention à moi et je fais en sorte quil n y ait pas de routine sexuelle. J’ai l’impression qu’il ne me désire plus car il travaille trop et qu’il n’a meme plus l’energie pour ca. J’ai peur pour mon couple, car je pense parfois a aller voir ailleurs. Que me conseillez vous de faire?

Cora
Cora

bjr depuis toujours je n’ai jamais eu une libido tres développée. Mais depuis 2ans 1/2 il n’y a plus rien entre mon mari et moi. Avant il avait des gestes tendres mais maintenant plus rien. Et petit à petit on s’éloigne. Je sais qu’il a toujours des sentiments et moi aussi mais je ne sais plus comment faire pour recommencer une vie amoureuse avec lui. Même les rares fois ou nous sortons il s’interesse plus aux autres femmes que moi,il me met de côté. et le lendemain c’est la soupe à la grimace. Merci de votre réponse

Retour haut de page