thérapie de coupleUn couple, c’est avant tout deux personnes qui arrivent à tisser des liens et à se créer une histoire commune. Mais comme pour tout, il arrive que les chemins s’éloignent au fur et à mesure que la vie avance. A force de différences et d’indifférence, les partenaires ne se reconnaissent plus et tout vacille. Un seul moyen pour sortir de cette torpeur amoureuse, envisager une thérapie de couple pour tenter de relancer une relation sentimentale qui bat de l’aile.

Votre couple va mal et vous aimeriez pouvoir réaliser une thérapie conjugale ? Comment la thérapie de couple peut vous aider à retrouver une bonne communication dans votre relation sentimentale ? Quels sont les prérequis pour réaliser une thérapie de couple performante et vous aider à être plus heureux(se) dans votre vie amoureuse ?

Bonjour à tous et bienvenue dans dossier spécial sur la thérapie de couple. Au cours d’un de mes derniers évènements, (à l’occasion d’une conférence sur internet), je vous avais promis de vous parler avec précision des nombreuses thérapies de couple que j’ai pu réaliser jusqu’à aujourd’hui, et de tous ces couples que j’ai aidé à repartir de l’avant.

C’était un sujet important pour moi car ma méthode offre des résultats spectaculaires. En effet, ce sont plus de 8 couples sur 10 qui ont appel à mes services qui ont réussi à sauver leur histoire et à retrouver une deuxième jeunesse dans leur couple. Si vous avez envie de vous battre à ensemble pour sauver votre couple alors la thérapie conjugale me semble être une excellente solution. Vous pourrez rapidement reprendre le contrôle de vos émotions, retrouver de la joie de vivre et retrouver un plaisir dans votre vie amoureuse grâce à des actions ciblées en partenariat avec un professionnel.

La médiation conjugale est donc un excellent outil pour prendre des décisions fortes et pour renforcer l’amour au sein de votre couple. C’est pourquoi aujourd’hui je tenais absolument à vous livrer ma méthodologie mais aussi mes conseils pratiques pour aborder la thérapie de couple du bon pied et faire en sorte qu’elle soit performante et positive pour vous et pour votre moitié également. Il est important de bien se préparer, de définir des objectifs réalistes à l’avance pour savoir où l’on va mais aussi afin de réaliser les meilleures actions possibles. Pour cela, vous devrez prendre en considération de multiples critères et le plus évident est l’attitude et le caractère de votre partenaire. Il n’y a donc pas une thérapie de couple mais des thérapies de couples… Votre histoire est unique et spéciale alors n’appliquez pas les mêmes conseils que pour d’autre personnes, car même s’ils ont fonctionnés pour un autre couple, ils ne s’adapteront pas forcément à votre relation et vous risqueriez alors d’envenimer les choses au lieu de les améliorer.

Mais n’ayez crainte, si vous respecter les bases de la psychologie du couple, vous obtiendrez des résultats rapidement. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez faire partager votre expérience avec d’autres lecteurs, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire à la fin de cet article. Je serai présent pour vous répondre avec plaisir.

Pourquoi faire une thérapie de couple ?

Quand on vit à deux et que tout ne va pas comme on le souhaiterait, on peut faire appel à des spécialistes pour sauver son couple et retrouver une meilleure complicité. J’imagine que c’est d’ailleurs pour cette raison que vous consulter ce dossier spécial, car vous ne parvenez plus à avancer et vous avez peur de la rupture amoureuse qui guette votre couple. Vous avez besoin de réconfort, de soutien et une aide extérieure est toujours la bienvenue. Lorsque l’on souhaite toujours avancer à deux, il est important de ne pas perdre de temps car plus l’on patiente avant d’agir et plus l’autre peut s’apercevoir que le bonheur n’est plus au rendez-vous et donc mettre un terme à la relation.Thérapie de couple

Vous avez donc raison de vous poser des tas de questions, et de vouloir vaincre vos doutes mais aussi et surtout de retrouver un peu de sérénité dans votre histoire. Cependant, vous ne pouvez plus attendre que la situation s’arrange naturellement. Quand on est en plein dans une crise de couple comme celle que j’évoque dans cet article, il faut de l’aide. Mais pas n’importe quelle aide, vous avez besoin du soutien d’un coach professionnel aguerri, d’un thérapeute de couple, d’un psychologue du couple ou de tout autre professionnel ayant une expertise reconnue. Par conséquent, si vous vous demandez pourquoi faire une psychothérapie de couple, voici les 4 raisons principales.

La thérapie pour savoir pourquoi mon/ma partenaire a changé d’état d’esprit

C’est tout simplement la continuité de mon dernier paragraphe. Evidemment, la première raison qui doit vous pousser à vous diriger vers la thérapie de couple est tout simplement le fait de ne pas savoir quoi faire lorsque son couple est au plus mal.

Les sentiments sont présents, la bonne volonté également et on est prêt à faire des efforts mais ces éléments ne suffisent pas. Il faut des actions concrètes, des paroles fortes et malheureusement on ne les a pas toujours car on craint une sur-réaction de la part de la personne qui partage notre vie. On ne sait pas comment agir pour le bien de son couple.

On pense souvent bien faire, on pense avoir le bon plan d’action mais on se rend compte que l’on n’avance pas dans la bonne direction que notre partenaire n’est pas réceptif ou réceptive à nos astuces. C’est surement que ces dernières ne sont pas les bonnes ou bien qu’on ne les utilise pas au bon moment, parce que oui le timing est ultra important quand on a des problèmes de couple. Il est important de savoir d’où l’on part, de connaitre la base des problématiques de manière à trouver des solutions. Et c’est la raison pour laquelle un expert peut justement vous aider, j’y reviendrai un peu plus loin !

Je vais pouvoir dire ce que j’ai sur le cœur

Quand on est chez soi, quand on voit toujours son/sa partenaire il n’est pas évident non seulement de trouver les mots mais ensuite de s’exprimer. Que ce soit dans le positif ou le négatif d’ailleurs. On a besoin d’un environnement neutre, on doit être à l’aise et le fait de suivre une thérapie à deux, le fait de de se sentir accompagné(e), va grandement vous aider pour être au mieux dans votre relation et pouvoir vous exprimer.

L’un des avantages que certains voient dans le fait de vouloir sauver son couple grâce à un conseiller conjugal est tout simplement que l’on passe du temps à deux. En effet, c’est pour beaucoup un moyen de passer une ou deux heures l’un à côté de l’autre et cela peut faire plaisir et rassurer. Plutôt que de se faire la gueule et de s’éloigner on communique, on partage et on se sent mieux après avoir vidé son sac.

Même si effectivement c’est positif de passer un moment agréable face à la personne que l’on aime, il faut toutefois en retirer du positif. Le fait de se confier et d’entendre l’autre le faire également peut provoquer un électrochoc et permettre d’avoir une vraie prise de conscience.

Je fais une thérapie de couple pour obtenir l’avis d’un professionnel

Quand on a des soucis de couple il est évident que l’on se laisse guider par les sentiments et ces derniers peuvent être positifs mais aussi négatifs quand on agit sous le coup de la colère, des émotions négatives, de la tristesse ou de la vengeance. Il est important d’avoir les conseils d’une personne qui a la base ne nous connait, et sera totalement couple en médiationneutre dans son approche.

Prenons l’exemple des amis ou de la famille. Tôt ou tard, ils/elles vont laisser tomber la raison et ne plus être objectifs. Ce n’est pas de la méchanceté mais tout simplement un comportement humain. Si vous faites que des erreurs pour faire revenir votre homme ou votre femme, votre mère ou votre meilleur(e) ami(e) ne seront jamais totalement objectifs et ils vous protègeront.

Mon couple va mal et je ne sais pas quoi faire !

« Faut-il rester habiter l’un avec l’autre ? Faut-il utiliser le silence radio quand on est en couple ? Quels compromis dois-je faire ? » En général on ne sait pas du tout quoi faire pour sauver son couple. Le rôle d’un thérapeute est justement de vous guider et pas uniquement, comme on le pense, faire une analyse psychologique puis vous laisser improviser.

Il est important de comprendre que c’est une grande part de la thérapie, ressortir avec des astuces pour que nos attentes permettent réellement d’avancer. Sortir du doute et des erreurs en définissant un plan d’action est nécessaire si on veut réellement avancer.

Psychologie du couple : Suivez mes travaux !

Depuis mes débuts comme conseiller sentimental en 2007 j’ai accompagné des milliers de personnes dans le sauvetage de leur relation. J’ai ainsi pu développer de nombreux concepts et une méthodologie précise que je développe dans mon livre en accès immédiat 35 règles pour sauver son couple, pour vous aider à recréer de la complicité avec votre partenaire, à mieux communiquer sur vos peurs et vos appréhensions mais également et surtout à toujours aller au bout des choses.

En effet, mes derniers travaux se sont essentiellement concentrés sur la nécessité de chercher systématiquement l’origine de la cause et non de rester uniquement focalisé sur ses conséquences. Ce que j’entends par là, c’est que lorsque votre couple va mal, vous allez plutôt faire une fixation sur les disputes, les crises, les conflits et autres étapes négatives sans pour autant aller chercher la cause de ces facteurs. Plus vous essayerez de résoudre le problème à la racine et plus vous pourrez l’éradiquer rapidement et définitivement.

Par conséquent, la première question à vous poser est très simple, il s’agit de : « Pourquoi en sommes-nous là aujourd’hui ? ». Il faut ici entendre le pourquoi sous la forme de pour quelles raisons.

Si vous analysez le contexte en profondeur, vous remarquerez qu’il existe deux grandes causes pour expliquer les problèmes de couple et j’axe prioritairement mon travail sur ces 2 aspects en thérapie de couple. Soit vous avez été trop impliqué(e) et vous avez manqué d’indépendance vis-à-vis de votre partenaire, ou au contraire vous n’étiez plus assez investi(e) dans votre couple et la routine a pris le dessus car vous vous êtes oubliés mutuellement.
C’est une situation extrême dans les deux cas qui explique toute la psychologie du couple et les nombreux problèmes que vous avez pu rencontrer jusqu’à maintenant.

Trois couples sur quatre qui me consultent rencontre l’une de ces deux problématiques. Alors pour surmonter ce phénomène ou ces phénomènes, vous avez besoin d’un bon psy de couple pour étudier les causes exactes, les conséquences et la façon d’améliorer les choses rapidement. Vous pouvez vous en sortir à deux, main dans la main, à condition d’être sur la bonne voie.

La première action que je peux vous recommander est de ne surtout plus vous plaindre, de stopper toutes les critiques vis-à-vis de votre partenaire, de ne plus observer les conséquences négatives mais de tout faire pour vous reconcentrer sur votre bonheur personnel.

Plus vous arriverez à retrouver un peu de bien-être et plus votre couple sera en mesure de se relancer ! Commençons dès aujourd’hui à relativiser les problèmes et toute votre psychologie du couple changera.

Thérapeute de couple : un professionnel à votre service !

Avant toute chose je tenais à vous dire qu’un thérapeute de couple n’est pas un psychiatre de couple.
Pour ma part j’ai fait des études en Sciences Humaines et non pas en médecine, je ne suis donc pas là pour vous prescrire un quelconque traitement mais pour analyser les dynamique de votre couple et les aspects à améliorer pour que les tensions disparaissent.

Comme vous pouvez-vous en apercevoir, je suis vraiment passionné par mon métier et je n’hésite pas à donner énormément de mon temps pour vous aider à mieux comprendre votre partenaire. La phase d’empathie est l’une des plus importantes pour un thérapeute de couple car c’est à cet instant que nous pouvons vous aider à vous mettre à la place de votre conjoint(e) pour ressentir ses besoins, ses envies, ses désirs et bien évidemment ses attentes.
L’objectif n’est pas de devenir ce qu’il/elle veut que vous soyez mais plutôt d’avoir une meilleure interprétation coach Alexandre Cormontde ses demandes afin de les combler et en retour d’être un maximum épanoui(e) également.

Pour être considérée comme un bon thérapeute de couple nous avons absolument besoin de déterminer un objectif et de créer un plan vous permettant d’obtenir satisfaction. Notre rôle est de vous conseiller, de vous guider, mais aussi de vous faire sortir de vos habitudes (ou de votre zone de confort).

Pas à pas, nous allons vous transmettre des outils pour vous aider à mieux comprendre d’où provient le problème de couple, mais pas seulement, nous saurons également vous expliquer comment retrouver une belle alchimie dans votre relation et comment retrouver le sourire à deux (ou en famille).

Il faut savoir qu’un coach de couple comme un thérapeute de couple est un vrai professionnel formé pour vous accompagner. Pour ma part j’ai créé une formule spéciale permettant de m’adapter à votre situation, à vos besoins et à vos désirs. C’est ainsi que je prends chaque cas comme une nouvelle « bataille », pour vous aider à obtenir des conseils personnalisés et pratiques. Vous pourrez enfin avoir un thérapeute de couple dédié à votre situation et qui saura faire preuve de compréhension devant vos attentes.

Nous ne sommes pas le sauveur de votre relation mais simplement le guide dont vous avez besoin lorsque plus rien ne va dans votre histoire. Nous serons là pour vous transmettre toute notre expertise et vous conseiller au mieux sur les différentes actions à mettre en place sur la durée.

Psychologie du couple : Suivez mes travaux !

Depuis mes débuts comme conseiller sentimental en 2007 j’ai accompagné des milliers de personnes dans le sauvetage de leur relation. J’ai ainsi pu développer de nombreux concepts pour vous aider à recréer de la complicité avec votre partenaire, à mieux communiquer sur vos peurs et vos appréhensions mais également et surtout à toujours aller au bout des choses.

En effet, mes derniers travaux se sont essentiellement concentrés sur le besoin de toujours chercher l’origine de la cause et non de rester uniquement sur ses conséquences.

Ce que je veux dire par là, c’est que lorsqu’un couple va mal, vous focalisez plutôt sur les disputes, les crises, les conflits et autres étapes négatives sans pour autant aller chercher la cause de ces facteurs. Plus vous essayerez de résoudre le problème à la racine et plus vous pourrez l’éradiquer rapidement et définitivement.

Alors la première question à vous poser est très simple : « Pourquoi en sommes-nous là aujourd’hui ? ».

Si vous regardez en profondeur, vous remarquerez qu’il existe deux grandes causes pour expliquer les problèmes de couple et sur lesquelles je travaille toujours en thérapie de couple.

Soit vous avez été trop impliquée et vous avez manqué d’indépendance ou au contraire vous n’étiez plus assez investi(e) dans votre couple.

C’est une situation extrême dans les deux cas qui expliquent toute la psychologie du couple et les nombreux problèmes que vous avez pu rencontrer jusqu’à maintenant.

couple qui a des difficultés

95% des couples ou des personnes qui sont venus me consulter avaient l’un de ces deux problèmes. Alors vous avez besoin d’un bon psy de couple pour étudier les causes et pour vous en sortir à deux, main dans la main.
La première action que je peux vous recommande est de ne surtout plus vous plaindre, de stopper toutes les critiques, de ne plus observer les conséquences négatives mais de tout faire pour vous reconcentrer sur votre bonheur personnel.

Plus vous arriverez à retrouver un bien-être et plus votre couple pourra se relancer ! Commençons dès aujourd’hui à relativiser les problèmes et toute votre psychologie du couple changera.

Un conciliateur de couple : c’est quoi au juste ?

Si vous lisez mon blog depuis un petit moment, vous savez que j’aime utiliser le terme de « conciliateur de couple ». C’est ainsi que je qualifie la thérapie de couple avec ma méthode. Nous vous accompagnons à sauver réellement votre histoire puis à retrouver les petits papillons dans le ventre pour que chaque moment de votre relation soit intense et pure.

Notre rôle consiste à vous aider à reprendre de zéro l’ensemble des composantes de l’amour à savoir le dialogue, le toucher, le regard, le bonheur, la nouveauté… Et bien plus encore ! Nous allons au travers de missions précises et de divers exercices pratiques vous aider à être concentré(e) à 100% dans votre couple.

La différence se fera immédiatement sentir et vous pourrez constater que vous aviez tendance à ne pas donner le meilleur de vous-même dans cette histoire.

En tant qu’être humain, nous avons tendance à nous reposer sur nos lauriers et très souvent nous oublions de nous surpasser. C’est exactement ce qu’un conciliateur de couple vous empêche de faire pour que vous cherchiez toujours à donner le meilleur de votre personnalité et à retrouver une belle complémentarité avec votre conjoint(e) !

Tout ce que vous devez savoir sur les thérapies de couple !

Vous avez en général des dizaines de questions qui vous traversent l’esprit alors j’ai décidé de sélectionner celles que je t’entends le plus fréquemment afin d’y répondre au sein de cet article.

Vous devez savoir qu’une thérapie de couple se vit à 100% pour obtenir des résultats « fantastiques » c’est-à-dire pour sauver son couple ET pour relancer la complicité. J’insiste énormément sur ce besoin réel qui est d’être à nouveau heureux à deux. L’objectif n’est pas d’avoir une relation platonique mais plutôt de retrouver un réel élan amoureux et une passion fougueuse !

Pour cela, vous devrez vous préparer à réaliser une profonde introspection et à suivre les différentes missions ou exercices avec sérieux et implication. Lorsqu’un couple essaye vraiment de se sauver, il n’y aucune raison de ne pas y arriver une fois qu’on a la bonne formule. C’est pourquoi l’aide d’un thérapeute de couple me semble essentiel.
Les plus grands sportifs, acteurs, hommes politiques… ont tous des coachs pour viser l’excellence dans les différents domaines de leur vie. C’est pourquoi je vous recommande également de faire appel à un professionnel lorsque l’enjeu est très important, comme le sauvetage de votre relation. Pour en savoir plus sur le coaching ou réserver une séance c’est juste ici !

A quoi ça sert une thérapie de couple ?

La thérapie de couple a un objectif bien précis, celui de vous aider à avoir une vie de couple plus agréable. Vous allez pouvoir mieux communiquer avec votre partenaire, mettre le doigt sur les problèmes du passé mais aussi définir des objectifs et des projets à deux.

C’est une forme de nettoyage des blessures pour retrouver les raisons de votre union et les forces de votre relation.
La thérapie de couple doit vous permettre de retrouver une réelle complicité et une passion sentimentale pour psy de coupleaméliorer votre quotidien.

Il ne s’agit pas d’avoir une scène de ménage comme dans les films hollywoodiens mais bien de réapprendre à exprimer son amour. Énormément de personnes pensent qu’aimer suffit pour sauver une relation mais les blessures et les étapes de la vie peuvent parfois vous perturber et faire plus de mal qu’il n’y paraît.

C’est ainsi que la thérapie de couple vous aidera à améliorer votre quotidien et à retrouver une réelle passion entre vous deux mais aussi au sein de votre famille si vous avez des enfants. Je crois que tout le monde peut avoir besoin de se poser des questions au cours de sa vie afin de devenir un(e) meilleur(e) partenaire ou parent.

Quel est le prix d’une thérapie de couple ?

Avant de parler de tarif d’une thérapie de couple, j’aimerais que l’on parle des bienfaits de cette dernière. Pour obtenir les résultats que vous escomptez j’aimerais vous dire que vous devez vous méfier des thérapies de couple gratuites. L’amour et le bonheur qu’il procure vaut bien de choisir le meilleur accompagnement même si cela a un cout.

Il faut savoir qu’une thérapie de couple peut se réaliser de différentes manières. Vous pouvez simplement choisir une analyse de votre relation, c’est une séance qui va durer généralement deux heures et ou le rôle du thérapeute sera de vous aider à faire le point sur les problématiques actuelles (les sources des complications dans la relation comme je vous l’ai expliqué au début cet article) et vous transmettre une série de missions et d’exercices afin de vous aider dans votre quotidien.

Vous pouvez choisir de faire appel à un thérapeute de manière plus régulière (environ une fois tous les 15 jours) afin qu’il vous suive sur l’exécution de vos missions et qu’il vous aide à retrouver une bonne entente au quotidien.
C’est un réel travail d’équipe dont le prix dépend surtout du nombre de séances que vous allez vouloir mettre en place et la durée de ces dernières mais également le temps que vous vous laissez pour retrouver un couple plus agréable.

Pour réserver une séance de coaching de couple avec moi ou un membre de mon équipe vous pouvez contacter immédiatement le 06 01 59 14 39. Un conseiller vous guidera sur la formule la plus adaptée à votre histoire et sur les différentes offres afin de respecter votre budget mais surtout de répondre à vos attentes.

Encore une fois, nous sommes là pour vous aider à être heureux à deux et il existe toujours des missions à mettre en place surtout lorsque votre couple bat de l’aile.

Est-ce qu’un médiateur de couple peut vraiment m’aider ?

La question que j’entends régulièrement est la suivante : « Est-ce qu’une médiation de couple peut vraiment nous aider ? J’ai l’impression que quelque chose s’est brisé ! ». Si vous attendez toujours le dernier moment avant de réagir alors vous aurez de nombreux regrets je peux vous le garantir.

Un médiateur de couple est un professionnel qui saura vous apporter une expertise et une philosophie unique. Plus thérapie conjugalevous lui ferez confiance pour diriger votre thérapie de couple et plus vous pourrez obtenir des résultats concrets.

N’attendez pas que les solutions tombent du ciel ou que la cassure dans votre couple s’aggrave avant de faire une thérapie car vous risqueriez d’atteindre un point de non-retour. Vous devez agir vite et bien en suivant les préconisations d’un expert pour que ce dernier vous aide à reprendre le contrôle de votre couple et à retrouver le bonheur !

Vous ne pourrez qu’obtenir des résultats positifs en faisant appel à une personne externe et compétente. Un médiateur ou une médiatrice de couple vous apportera une écoute attentive et des conseils pratiques qui vous aideront à coup sûr à améliorer puis à développer votre relation.

Les limites des thérapies pour couples

Les thérapies pour couple ne doivent pas être vue comme un procédé qui permet d’attendre le dernier moment d’une crise, en d’autres termes que le couple soit au bord du gouffre, afin d’agir. Si c’est le cas, une thérapie de couple sera forcément bénéfique mais il est préférable de ne pas attendre le dernier moment pour agir.

De plus, il est impératif que les deux partenaires soient autant impliqué l’un que l’autre. A défaut, il existe un risque de déséquilibre ce qui peut nuire aux résultats attendus.

Enfin, le fait de vouloir entamer une thérapie de couple ne vous exonère pas d’accomplir des gestes par vous-même. Il ne faut pas penser que tout est gagné d’avance car votre investissement personnel sera capital et la réussite dépendra aussi de votre volonté. Comme je l’ai précisé en introduction, il n’existe pas de remède miracle pour sauver un couple, uniquement des actions à mettre en place afin de recréer une atmosphère propice aux sentiments et à l’amour.

 

La thérapie de couple est un outil moderne et puissant pour retrouver de la passion dans sa vie quotidienne et plus précisément dans son couple. Vous allez pouvoir obtenir un bonheur que vous avez délaissé depuis un petit moment et vous pourrez être capable de vaincre vos vieux démons ainsi que toutes les grandes crises de couple.

Prenez la décision de passer à l’action en contactant un membre de mon équipe au 06 01 59 14 39. Vous pourrez obtenir de nombreuses informations sur les séances de thérapie de couple à réaliser seul(e) ou à deux. Je vous invite vraiment à ne pas attendre le dernier moment avant de passer à l’action car vous risqueriez d’avoir créé trop de mal-être afin de pouvoir sauver votre histoire.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre couple et si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas à me la poser dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Conciliateur de couple et conseiller sentimental depuis 2007.