La presse en parle

Récupérer son Ex : les secrets de la reconquête

Ce que je vais vous dire va probablement vous surprendre mais vous devez vous servir de votre séparation pour relancer votre histoire avec votre ex. Ce n’est pas parce que vous avez rompu que tout est fini pour autant !

 

récupérer une exSi vous parcourez mon site c’est que vous êtes convaincu(e) que vous n’avez pas tout donné pour votre relation. Vous êtes prêt ou prête à tout faire pour récupérer votre âme sœur car vous avez encore de merveilleux moments à vivre ensemble.

J’ai conseillé des milliers de personnes, des hommes comme des femmes, de tous âges et aux quatre coins du monde afin qu’ils retrouvent leur grand amour, cela à l’occasion de consultations téléphoniques, de coachings en face à face et même de conférences. Mais j’ai aussi rédigé plus de 1300 articles à ce jour que vous pouvez retrouver sur mon site et réalisé près de 750 vidéos, il y aura donc forcément une ressource qui s’adaptera à votre histoire.

Alors quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, il y a obligatoirement une ou plusieurs actions à mettre en place. C’est ce que je vous transmets dans ce dossier spécial en vous expliquant les clés de la reconquête amoureuse.

Comment récupérer son ex ?

  1. Analysez les causes de la rupture et tirez-en des conclusions ;
  2. Acceptez la séparation pour mieux vous relancer ;
  3. Utilisez les techniques adaptées à votre situation ;
  4. Re-séduisez votre ex en douceur pour faire renaître la flamme ;
  5. Et relancez-vous dans une toute nouvelle histoire.

Voici un résumé très concis de ce qui vous attend mais rassurez-vous, le reste de l’article va vous expliquer plus en détail tout le processus et les cas de figures les plus fréquents.

Oui, récupérer son ex fait partie d’une démarche de développement personnel tout simplement parce que pour envisager de retrouver une personne qui a décidé de partir vous allez devoir changer certaines choses, parfois de simples détails, et vous allez donc forcément devenir une meilleure personne. Non pas qu’aujourd’hui vous devez tout jeter, mais vous pouvez faire encore mieux, faire encore plus. Lorsque l’on souhaite reconquérir l’amour de sa vie c’est un minimum !

Lorsque je regarde les sites qui donnent des « soit disant conseils pour récupérer un ex», je me dis que vous avez plutôt intérêt à être prudent et à ne surtout pas vous lancez tête baissée en suivant l’avis de personnes qui n’y connaissent rien en relations humaines et encore moins en techniques de reconquête. Oui, j’affirme que reconquérir son ex rapidement est possible mais si vous comptez le/la retrouver en quelques jours… Alors préparez vos mouchoirs parce que vous risquez de vivre une déception supplémentaire ! Si vous pensez qu’il/elle va revenir grâce à des cadeaux vous vous leurrez également ! Si vous vous étiez décidé à suivre le « merveilleux avis» qui consiste à dire « parlez-en avec vos proches » changez vite de stratégie car en plus de perdre votre précédent(e) partenaire, vous allez aussi perdre vos amis qui ne supporteront plus vos monologues…

expert pour reconquérir son ex
Conférence reconquête par Alexandre Cormont en juillet 2016 à l’Espace Batignolles (Paris)

Pour récupérer son ex et se relancer dans une histoire sérieuse, plus sereine et véritablement apaisée, il faut mettre en place des actions concrètes. Il va de soi, et c’est le point qui me semble fondamental, comme pour toutes les questions liées aux rapports humains, il est nécessaire de faire le tri entre les informations qui peuvent vous aider à avancer, celles qui ne vous seront pas utiles et les autres qui au contraire peuvent vous faire reculer. Il est donc indispensable de bien tenir compte de sa situation sentimentale et par conséquent de personnaliser chaque technique. C’est notamment pour cette raison que le coaching avec un professionnel (un vrai, c’est à dire qui organise des événements telles que des conférences en live et pas un prétendu spécialiste !)  peut avoir son importance car il permet d’organiser un véritable plan d’action et de voir plus loin que la simple prochaine action. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs laisser un commentaire en bas de cet article et je répondrai à vos questions et vous aiderai personnellement. En plus, lorsque je réponds aux commentaires j’adresse systématiquement un petit bonus par message privé donc laissez une adresse mail correcte, ce serait dommage de ne pas en profiter.

J’imagine que si vous continuez à lire ce texte c’est que vous êtes ultra motivé et par conséquent je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Voici la marche à suivre pour regagner le cœur de son ex.

Ce qu’il faut faire juste après la séparation

Lorsque l’on se dit « je veux récupérer mon ex », cela signifie que l’on est prêt à faire des sacrifices mais surtout à faire son autocritique. Il est souvent mal perçu de tenter une reconquête amoureuse et c’est la raison pour laquelle vous allez dans un premier temps devoir faire face aux interrogations de vos amis et de votre famille.

« Mais pourquoi veux-tu retenter ta chance avec ton ex alors que vous n’étiez pas heureux », « si il/elle t’as laissé(e) c’est que rien ne pourra fonctionner de nouveau » ou encore « pourquoi t’obstines-tu à te remettre avec une personne qui t’as fait souffrir » et le meilleur pour la fin « si ton ex t’aime il/elle reviendra ».

Vous voilà averti(e), si vous envisagez de retrouver celui ou celle qui vous a quitté(e) vous allez être confronté(e) à ce type de réflexions. Personne ou presque ne comprendra votre démarche ! Tout simplement parce que vos proches ont oublié comment cela se passe lors d’un chagrin d’amour.

Vos explications ne pourront pas les convaincre mais c’est tout à fait logique. Non seulement l’amour ne s’explique pas, mais en plus vous êtes encore sous le choc de la séparation. Vos idées sont donc désorganisées alors pour les expliquer à des personnes qui de toute façon n’y croient pas… Inutile de perdre votre temps, vous avez mieux à faire !

Au fond de vous, vous savez que c’est la bonne personne, la femme ou l’homme qu’il vous faut. Mais vous ne savez pas l’expliquer. A mon sens, il existe de multiples raisons pour lesquelles on peut souhaiter un jour ou l’autre rattraper ses erreurs et se relancer dans une nouvelle histoire avec son ex et j’ai décidé d’en parler brièvement ici car cela me semble important.

Faire le point

Vous voilà décidé(e) c’est votre ex qu’il vous faut et personne d’autre ! Alors désormais vous devez tout faire pour qu’il ou elle revienne vers vous. Le fait de rester les bras croisés en attendant un hypothétique retour ne fera pas avancer le schmilblick.Récupérer son ex après une séparation

En matière de reconquête amoureuse, il ne faut surtout pas perdre de temps mais il ne faut pas pour autant confondre vitesse et précipitation. Chaque action doit être bien réfléchie et correctement organisée, c’est la clé pour récupérer son mari ou sa femme.

Je rebondis sur ce que je vous expliquais un peu plus haut lorsque j’évoquais ce que peuvent penser vos proches. La fameuse phrase « si ton ex t’aime il/elle reviendra » n’a absolument aucun sens. Ce dernier ou cette dernière ne va pas se réveiller un matin et vous envoyer un texto pour vous dire « chéri(e) et si on recommençait tout à zéro ». Pour recevoir ce type de message il faut agir, tout simplement parce que si votre ex vous aimait, il/elle ne vous quitterait pas.

Alors oui, il y a les fameux mots comme « je t’aime toujours mais » ou « ce n’est pas toi c’est moi » ou encore « tu mérites mieux ». J’imagine que vous le savez déjà mais tout cela consiste uniquement à arrondir les angles ou à mettre les formes. Lors de la séparation, votre ex ne vous révèlera presque jamais les véritables raisons qui ont motivé sa décision. Cela dans un seul but : vous préserver car vous souffrez déjà suffisamment alors si en plus il/elle sortait une liste avec l’ensemble de vos défauts, je vous laisse imaginer la suite…

Vous ne devez donc pas simplement écouter ce qui a été expliqué au moment
de l’annonce de la rupture, allez encore plus loin…

Pourquoi comprendre la séparation est indispensable

Les causes de la rupture sont essentielles car ce sont elles qui vont donner le ton de votre reconquête d’un(e) ex partenaire. C’est en les listant mais aussi en les analysant que vous allez être en mesure de mieux interpréter les volontés de celui ou celle qui a décidé de prendre la fuite. Cette étape est fondamentale car vous devez être capable de parfaitement tirer les conclusions qui s’imposent. Pour cela, vous pouvez vous poser plusieurs questions du type :

  • Pourquoi mon ex ne semblait plus heureux ou heureuse à mes côtés ?
  • Est-ce que nos disputes étaient trop fréquentes ?
  • Quels reproches nous faisions nous ?
  • La routine était-elle aussi omniprésente que cela ?

Bien sûr, il existe tout un tas d’autres questions qui vous permettront d’en savoir davantage sur les raisons de la séparation, mais il me serait trop long de tout lister ici et c’est la raison pour laquelle j’ai réalisé une formation audio sur la manière idéale de comprendre la séparation, tiré d’une de mes conférences afin de vous apporter un soutien encore plus important. Pour le retrouver il vous suffit de cliquer ici.

Il s’agit de la première étape de la reconquête et il est donc fondamental d’avoir les idées claires sur les raisons qui ont conduit votre ex à prendre cette décision lourde de conséquence. C’est ce qui à la fois va déterminer la suite de vos actions mais ce n’est pas tout.

Une étape cruciale pour repartir de l’avant

Repartir de l'avantLe fait de bien comprendre la rupture va aussi vous permettre de vous remettre en question et ne plus négliger tout ce qui s’est passé.

Je m’explique.

Avec le temps, il arrive souvent que l’on oublie ce qui s’est produit, ou que l’on ne prête plus attention à certains détails, certains actes voire même certaines paroles. A force de les entendre c’est un peu comme si ça vous est égal. Mais pour votre ex, il en va totalement différemment !

Il est possible qu’il/elle ne prenne même plus la peine d’évoquer ce qui ne va pas car à force de le répéter et qu’il n’y ait aucun changement de votre part, il/elle s’essoufflait. Ce type de comportement est symptomatique et conduit bien souvent à un épuisement moral. Ça, plus quelques autres petites choses supplémentaires peuvent être à l’origine des tensions et à terme provoquer une cassure dans le couple.

Il est donc désormais temps de vous intéresser réellement à cette personne qui partageait votre vie, à ses envies et à ses besoins.

Cela vous permettra non seulement de savoir ce qu’il/elle attendait vraiment de vous, et donc peut être ce qu’il/elle attend toujours de vous, mais aussi d’éviter de commettre les erreurs les plus fréquentes lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

Le Pack Reconquête par Alexandre Cormont

Vous souhaitez récupérer votre ex ?

Vous allez tout connaitre des 2 techniques les plus efficaces de la reconquête.

Se sentir mieux après la rupture

Afin de bien commencer une reconquête, il est impératif de se reconstruire. Pour ce faire, je vous livre la méthode afin de montrer la meilleure image possible à son ex.

Comment surmonter une séparation amoureuse

Mettre en place des actions pour reconquérir son ex est parfaitement logique lorsque l’on souhaite se relancer dans une histoire sérieuse, et cela est même impératif comme je l’ai expliqué. Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule façon de procéder. En effet, votre état d’esprit va être déterminant dans tout ce que vous allez entreprendre. L’objectif que vous devez vous fixer n’est pas de repartir dans le même type de relation. Vous devez conserver le meilleur et modifier le pire.

A ce moment, être en dépendance affective risque de compromettre votre reconquête car votre ex a besoin de voir une personne sereine en face de lui/elle. Vous devez montrer votre meilleur côté, paraitre fort et surtout montrer que vous êtes capable de vous reconstruire. Pour cela, vous devez lutter contre vos sentiments négatifs et les surpasser.

Ne plus subir la séparation

En parallèle de vos actions, vous ne devez plus considérer la séparation comme étant le drame de votre vie. Oui, vous pouvez être triste car vous venez de vivre un moment douloureux, mais le choc post rupture ne doit surtout pas vous affaiblir. Gardez en tête que vous êtes parfaitement capable de vous relancer et qu’avant vous d’autres personnes sont parvenue à reconquérir un amour perdu.

Il ne faut pas penser que vous venez de perdre votre âme sœur tout simplement car ce n’est pas le cas. On perd une personne lorsqu’elle décède. Faire le deuil de son amour après un décès ou après une séparation n’a strictement rien à voir.

Vous souhaitez connaitre la différence ?

Dans un cas vous ne pouvez plus rien faire dans l’autre vous avez la faculté d’agir et de changer la donne. Alors ne subissez plus la rupture et prenez en main votre reconquête en appliquant les principes concrets que j’explique dans ce dossier spécial et en mettant en place les actions efficaces pour raviver les sentiments de son ex.

Ne plus rêver de son ex

Rêver de son exJe sais que beaucoup de mes lecteurs continuent de rêver de leur ex et cela leur pose problème car ils ont du mal à surpasser la séparation. Le fait de rêver de son ex chaque nuit accentue le mal-être car au réveil on se rend compte que l’on est seul(e).

Le subconscient est puissant et il travaille sans que l’on s’en aperçoive, dans ces conditions, il est tout de même possible de faire changer la donne. Si cela vous arrive c’est que votre ancienne moitié comptait énormément à vos yeux et vous devez cesser de penser à elle/lui y compris la journée. A force de le/la voir dans votre sommeil, cela risque de vous rendre de plus en plus mal et il ne faut surtout pas passer par cette étape.

Pour combler ce manque affectif, il est nécessaire de mettre en place plusieurs actions comme par exemple :

  • Lire avant de dormir
  • Avoir une activité physique le soir pour se dépenser
  • Jouer aux jeux vidéo ou jouer à des jeux sur téléphone portables du fait des images lente ou stagnante que votre esprit continuera à analyser une fois endormi(e).

En évitant de penser à son ex, on met de côté le syndrome lié à la dépendance affective.

Oublier son ex

Paradoxalement, le fait de vouloir oublier son ex peut vous permettre de mieux le/la reconquérir. La technique du silence radio peut raviver ses sentiments et si vous n’agissez plus du tout pour le/la recontacter ou prendre de ses nouvelles cela peut fonctionner encore plus efficacement.

Attention, oublier son ex ne consiste pas à tout faire comme s’il/elle n’existait plus mais plutôt à faire en sorte que vous ne l’ayez pas de façon systématique dans vos pensées. Si votre journée se résume ainsi :

  • Je me réveille et regarde mon téléphone pour voir si j’ai reçu un message ou un appel de mon ex
  • Je vais prendre ma douche en pensant à lui/elle
  • En mangeant je me souviens qu’au petit déjeuner il prenait un café
  • Dans ma voiture la chanson qui passe à la radio était une des favorites de mon ex

La journée à peine commencée vous faites déjà de multiples références à votre ex et de cela risque de vous faire souffrir encore plus. Vous devez vous reconstruire sans lui/elle car cela peut de façon surprenante vous aider à reconquérir son amour. En effet, pour attirer son ex il faut parfois utiliser des stratégies de séduction et le fait de mettre en oeuvre un push and pull a souvent des bienfaits insoupçonnés !

Comment récupérer son homme ?

Se reconstruire après la séparation

Il est primordial de se reconstruire après une rupture, ne serait-ce que par orgueil ou pour donner l’image d’un battant ou d’une battante. Comme je le répète souvent en coaching reconquête, avant d’être heureux à deux, il faut penser à l’être en étant seul. Vous devez pratiquer des activités qui vont vous faire plaisir et qui vous permettront non seulement de vous sentir mieux mais aussi de prendre confiance en vos capacités. Repoussez systématiquement vos limites.

Prendre confiance pour récupérer son ex : un impératif !

Pour récupérer son ex, un élément est fondamental. Malheureusement, cette rupture amoureuse l’a ébranlé(e) et vous l’avez probablement perdu au fil du temps. Il s’agit pourtant d’un principe qui doit régir votre vie et qui n’est pas seulement lié à la séparation, à la vie de couple ou à l’amour. C’est bien plus puissant.

Cet élément si important est la confiance en soi !

Grâce à ce trait de caractère, vous pourrez accomplir de grandes choses. Si au contraire vous en manquez, vous risquez de vous laisser marcher sur les pieds en permanence et y compris par votre ex. Ce serait la pire des situations. Vous ne devez en aucun cas accepter que l’on vous rabaisse. Cette confiance va vous permettre de vous relever plus vite et de déterminer les bonnes actions pour le/la faire réagir.

Si la séparation a brisé vos certitudes, alors vous devez dès à présent mettre en place des actions pour les retrouver. Le meilleur moyen pour y parvenir est de reprendre des activités sportives afin de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Là aussi les résultats ne seront pas immédiats mais vous constaterez qu’avec le temps votre évolution sera significative.

Le coaching vous permettra également de vous sentir mieux et je vais donc y revenir juste après vous avoir expliqué les raisons pour lesquelles il faut sortir de sa zone de confort pour se reconstruire après une rupture.

Sortez de votre zone de confort

La vie de couple avec votre ex a créé un phénomène qu’il faut absolument vaincre et cela le plus tôt possible. Il s’agit de la routine et des habitudes. Vous vous êtes empêtrés dans certaines actions répétitives et cela n’a rien de bon.

Sortir de sa zone de confortPeu importe votre âge et votre activité, vous devez en sortir le plus tôt possible. Rares sont les personnes qui apprécient le fait d’avoir des journées organisées de la même façon sans nouveauté et surtout sans folie. C’est triste et c’est même parfois repoussant. Si votre ex a décidé de partir parce que votre quotidien était trop routinier, vous devez vous reprendre et tout changer !

Il est important pour un homme ou une femme de sortir de sa zone de confort et de tenter de nouvelles expériences. Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • Aller manger dans un restaurant que vous n’avez jamais fréquenté
  • Sortir dans des pubs ou des boites à la mode
  • Passer le permis moto
  • Partir en voyage dans un pays que vous rêviez de visiter

Ce type d’action peut vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau car cela vous fera réellement plaisir.

Je sais ce que vous allez me rétorquer :

« Alexandre, franchement je n’ai envie de rien mis à part de retrouver mon ex le plus tôt possible ! »

Parfait, j’ai bien compris !

Mais pensez-vous vraiment qu’une personne en peignoir qui passe son temps derrière son téléphone à attendre un hypothétique sms de son ex fasse envie ? (Oui j’aime bien caricaturer moi aussi !). Pas vraiment n’est-ce pas ?

Alors ressaisissez-vous et donnez envie à votre ex de revenir naturellement vers vous afin d’évoquer vos vacances, l’achat de la moto de vos rêves ou je ne sais quel autre sujet…

L’expérience coaching qui changera tout !

Enfin, pour conclure sur cette partie de la reconstruction pour reconquérir son ex et savoir comment récupérer son homme ou reconquérir son ex femme, je me dois d’évoquer la prestation qui changera totalement votre manière de faire et qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Le coaching pour récupérer son ex peut vous aider à gagner un temps précieux et il s’agit d’un paramètre à ne pas négliger dans votre situation. Vous allez profiter de conseils qui sont intégralement personnalisés et recommandés en fonction de différents critères comme le caractère de votre ex, ses attentes et ses objectifs de vie.

Besoin de conseils personnalisés ?

Profitez de l’expérience d’Alexandre Cormont et de son équipe

Mais au-delà de ça, vous allez pouvoir comprendre et maitriser toutes les subtilités de la reconquête amoureuse grâce aux conseils d’un expert des relations sentimentales. Bénéficiez d’un tel coup de pouce changera complètement la donne et vous donnerez un nouvel élan à vos actions. Prenez les choses vraiment en main et laissez-vous la possibilité de réussir ce que vous entreprenez. Vous ne le regretterez pas car il en va de votre destin amoureux et désormais il faut agir !

Ce qu’il faut absolument savoir avant d’agir

Vous venez de rompre mais pourtant vous n’avez qu’une seule idée en tête retrouver votre ex. Votre décision vous appartient et en la prenant vous vous mettez dans de bonnes dispositions psychologiques. Mais vous vous en doutez cela n’est pas suffisant pour faire réagir cette personne qui partageait votre vie et vous devez par conséquent vous poser les bonnes questions.

Récupérer son exJustement, pour savoir comment agir à partir de maintenant, vous devez mieux analyser votre histoire. Dans la reconquête amoureuse, il existe deux types de relations qui conduisent à des actions parfois totalement différentes. Vous devez donc impérativement vous situer afin de faire le meilleur choix possible et mettre en place les gestes forts !

Les deux types de relations qui existent sont tout simplement les relations longues et les relations courtes que j’appelle aussi le coup de foudre passionnel ou CFP. Chacune possèdent ses spécificités et il est préférable de ne surtout pas utiliser les méthodes de l’une si vous vous situez dans l’autre catégorie. J’ai expliqué cela dans la version améliorée de mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme » avec un bonus d’une dizaine de pages qui traite spécifiquement de ce sujet. Je vous conseille donc la lecture de cet e-book car vous y trouverez toutes les informations indispensables afin de bien commencer votre reconquête, mais aussi de déterminer un plan ultra efficace et cerise sur le gâteau de la conclure de la meilleure manière possible !

Quel type de reconquête dois-je mener ?

J’imagine que vous vous posez une question à présent et c’est tout à fait légitime.

« Alexandre comment savoir si je suis dans une relation longue ou dans une relation du type coup de foudre passionnel ? »

Je vous remercie de me poser cette question ou plutôt de vous poser cette question car si c’est le cas, cela prouve que vous avez déjà franchi une étape en comprenant la subtilité de ma philosophie et de ce que je tente de vous expliquer.

Cependant, il n’est pas simple d’apporter une réponse parfaitement précise et qui s’adapterait à chaque situation. La raison est simple, chaque histoire possède ses spécificités. En règle générale, une relation courte a duré aux alentours de 12 mois maximum, mais le fait que vous ayez habité ensemble peut modifier un peu la donne, tout comme si vous avez entretenu une relation à distance.

Un CFP est donc une histoire qui a duré moins de 12 mois.

Reconquérir son ex après une relation longue

Si vous vous trouvez dans une histoire longue, vous devez la plupart du temps suivre les principes de la reconquête classique. Ceux-là même que je développe un peu plus loin dans ce dossier mais que vous connaissez probablement si vous avez suivi mes autres articles.

Lors d’une relation qui a duré un certain temps, les habitudes ont bien souvent pris le dessus et c’est ce que vous devez impérativement combattre. En quelques mots, il faut entrer dans la tête de son ex pour le/la faire réagir.

Le CFP : coup de foudre passionnel et le faux départ

Cette notion est née de mon analyse des différentes situations auxquelles j’ai été confronté. Je recherche en permanence les meilleurs outils afin de m’assurer que mes méthodes soient de plus en plus efficaces. C’est ainsi que j’ai compris que lorsque la relation est courte, il y a moins de chances pour que les sentiments se soient véritablement installés, surtout si vous étiez dans un faux départ, c’est à dire un dérivé du CFP. Les faux départs sont les histoires qui ont duré moins de 2 mois et dans lesquelles il y a pourtant eu un attachement très fort.

Il est donc nécessaire de mettre en place des mécanismes différents afin de récréer de l’attirance entre son ex et soi.

Dans une relation de type coup de foudre passionnel, il ne faut donc pas utiliser les mécanismes classiques de la reconquête mais tout autre chose. Ce phénomène touche près d’une histoire de cœur sur deux et afin de vous apporter un soutien sans faille j’ai créé ce programme audio qui vous aiguillera pas à pas. Surtout ne passez pas à côté car il s’agit d’une véritable mine d’or d’informations.

Récupérer son ex après une relation courte

Récupérer son ex après une relation courte ?

C’est possible !

Les meilleures astuces pour récupérer son ex après une relation courte (moins d'un an) sont dans cette formation.

Je sais que l’on vous a rabâché sur les autres sites en rapport avec la question « comment récupérer son ex » qu’il est indispensable de prendre ses distances et de couper les ponts pendant une période plutôt longue. Surtout, si vous êtes dans un CFP, ne faites pas de silence radio car cela peut ruiner les espoirs de revoir son ex un jour revenir.

A présent, je vous propose de découvrir les techniques qui permettent de faire revenir une ex ou un ex car j’imagine que c’est ce que vous attendiez avec impatience. D’ailleurs, si vous avez lu cet article jusqu’ici, dites-moi les commentaires si vous êtes dans un CFP ou dans une histoire longue car cela me permettra de tenir des statistiques précises. Pour le moment c’est du 50-50.

Pourquoi vouloir reconquérir son ex

Récupérer son copain après une séparationVous ne devez d’explications à personne mais il est toujours bon de savoir pour quelles raisons on souhaite mettre en place une action. Mis à part le fait que vous ayez des sentiments (sinon vous ne seriez pas ici !) il existe 3 paramètres à prendre en considération.

Je ne veux pas avoir de regrets

Dans la vie sentimentale et de manière plus générale dans la vie tout court, il n’existe rien de pire que les regrets. « Si j’avais su je… ». Il est toujours possible de faire autrement, même après la rupture mais encore faut-il s’y prendre correctement comme je l’explique un peu après.

Pour en revenir aux regrets, il faut veiller à les éviter car un jour ou l’autre, ils risquent de refaire surface. Peut-être pas demain mais dans 6 mois, dans 3 ans ou dans 20 ans. Pour être épanoui(e), vous devez absolument éviter de repenser avec nostalgie à votre ex ou à l’histoire que vous avez vécue, surtout si vous considérez que vous êtes responsable du choix de votre ex de mettre un terme à la relation ou pire encore que vous avez pris la décision de partir.

Mon ex était la bonne personne et je m’en rends compte que maintenant

« On se rend compte de l’importance d’une personne lorsqu’on la perd ».

Cette phrase est on ne peut plus vraie et résume à la perfection le message que je veux vous transmettre. Mais attention, cela peut aussi jouer en votre faveur. En effet, si votre ex a décidé de vous quitter, il est probable qu’il/elle se rende compte de son erreur après coup.

Si vous vous rendez compte que cette personne qui partageait votre vie est celle qu’il vous faut, alors vous devez tout faire pour tenter de la faire revenir. Tout le monde peut faire des erreurs de jugement ou commettre des boulettes, mais encore faut-il pouvoir les réparer.

Il est toutefois nécessaire de se poser les bonnes questions et de ne pas se lancer dans une reconquête d’un ex ou d’une ex simplement par dépendance affective. Au contraire, si vous vous trouvez dans cette situation il n’y a rien de pire pour tout gâcher. Etre obnubilé par son ex n’est pas la solution pour déterminer le plan d’action adéquat car vous n’êtes pas émotionnellement assez stable pour faire les meilleurs choix. Il ne faut pas pour autant oublier votre ex mais simplement prendre du recul sur la situation.

Retrouver l’amour… auprès de son ex

Vouloir se relancer avec une ex ou un ex est une sage décision !

Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Qu’est-ce qui me permet d’affirmer cela ?

Il faut environ un an pour construire une histoire sérieuse et faire en sorte de bien connaitre son partenaire mais aussi qu’il soit sur la même longueur d’onde que vous en ce qui concerne l’engagement. Pas forcément simple…

En ce qui concerne votre ex, vous avez déjà passé du temps ensemble et par conséquent il y aura toute une phase que vous pourrez éviter. En plus, il s’agit justement de la période la plus délicate car c’est celle de l’instabilité qui dure environ 2 à 9 mois. Cette durée est relativement compliquée psychologiquement car elle est instable. Avec votre ex vous avez déjà connu cela et vous aurez donc déjà un peu d’avance.

En plus, vous vous connaissez à la perfection ou presque pour les relations plus courtes, mais vous avez déjà pu mettre en avant vos points communs, vos goûts similaires et les valeurs que vous partagez.

La phase de séduction est loin d’être simple y compris pour les personnes qui savent s’y prendre en matière de séduction car rien ne dit que la relation suivante repartira sous de meilleurs auspices.

Vouloir reconquérir son homme ou récupérer sa femme n’a donc rien d’une solution de facilité comme certains peuvent le penser. C’est juste un choix du coeur.

Récupérer son ex : Passer à l’action

Une fois les bases de sa reconquête posées, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de mettre en places des actions concrètes pour récupérer son ex. Pour cela il existe bien entendu des pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber, des questions à se poser sur la situation et des actions à privilégier.

Afin de vous guider de façon plus précise, je vous suggère de consulter la vidéo que vous retrouverez à la fin de l’article.

Les erreurs à éviter pendant la reconquête d’un ex

Si vous avez déjà parcouru les autres articles du site, vous êtes probablement déjà tombé sur un article qui présentait les erreurs classiques à éviter lorsque l’on envisage de se relancer dans une nouvelle histoire avec un ex ou une ex.

Ces erreurs sont aussi appelées les « interdits de la reconquête » et je vous conseille de lire attentivement les articles que j’ai déjà consacré à ce thème en complément à celui-ci. Plus vous en saurez sur les interdits et moins vous commettrez d’erreur. Ainsi, less chances de retrouver son amour perdu augmenteront considérablement.

Avant toute chose, je tenais à vous dire qu’il existe moins d’interdits que de raisons liées à la rupture. Heureusement me direz-vous ! J’ai décidé d’en retenir 4 dans cette présentation car il s’agit de plus fréquents. Évitez-les et vous vous ouvrirez de nouvelles perspectives avec cette personne que vous chérissez tant. Si jamais vous avez déjà accompli un de ces interdits, ne soyez pas défaitiste pour autant, rien n’est perdu mais par contre, vous n’aurez plus (ou moins) le droit à l’erreur désormais. Pour savoir comment se sortir de cette mauvaise passe, je vous recommande de suivre un coaching téléphonique et nous trouverons ensemble les solutions pour que votre ex oubli définitivement votre comportement.

Parlez-moi de votre histoire !

Ensemble, nous établissons le plan d’action idéal

Supplier son ex la mauvaise idée par excellence !

Supplier son exLe premier interdit de la reconquête intervient parfois au moment même de l’annonce de la rupture. C’est plus fort que vous car vous ne parvenez pas à vous contrôler. L’annonce a fait l’effet d’une bombe comme un coup de poignard en plein cœur.

Ainsi, votre première réaction a été de supplier votre ex. Il n’y a rien de dramatique en soi, si tout a cessé très vite. On peut comprendre votre détresse mais aussi votre colère car c’est l’incompréhension qui règne.

Alors vous demandez une autre chance, vous voulez prouver que vous méritez une nouvelle possibilité de lui prouver que vous êtes fait l’un pour l’autre. Mais, vous vous heurtez au refus car vous avez bien souvent eu cette autre chance, parfois même sans vous en rendre compte. Dans l’esprit de votre ex c’est impossible, sa décision est prise et il/elle est convaincu(e) que vous ne changerez jamais.

Cessez de supplier et agissez encore mieux… Prouvez-lui qu’il/elle se trompe sur toute la ligne. Vous mettre en demande ne changera rien et au contraire cela risque de vous porter préjudice.

Pleurer devant son ex

Pleurer lorsque l’on vit un choc émotionnel lié à la rupture est parfaitement logique et j’imagine que personne ne vous en voudra. En revanche, ce qu’il faut impérativement éviter est le phénomène de dépression nerveuse et de se transformer en véritable fontaine.

Vous avez mieux à faire, écoutez attentivement votre ex car ce qu’il/elle va vous révéler peut être important sur la suite à donner à vos actions.

Après l’annonce de la séparation, il ne faudra surtout plus montrer vos émotions. Par contre, rien ne vous empêche de crier, de laisser parler vos émotions et de pleurer lorsque vous êtes seul(e). C’est parfois un bon moyen d’évacuer sa peine et de trouver la rage d’avancer. Faites le bon choix et prenez le bon chemin, celui que je vous présente juste un peu plus bas…

Harceler un ex ou harceler une ex, le pire de tout !

Je suis souvent confronté à ce phénomène lors de mes coachings car les personnes qui m’appellent à l’aide ont commis des interdits. En règle générale, cela se déroule ainsi :

  • Le jour de la séparation la colère est palpable mais il ne se passe rien
  • Le lendemain de la rupture vous ruminez votre rage et vous souhaitez tout le malheur du monde à votre ex
  • Le deuxième jour la colère laisse place à la tristesse
  • Le troisième le manque est trop fort, vous recontactez votre ex

Voici un déroulement classique post séparation.

Sauf que lorsque vous décidez de recontacter vous ne faites pas les choses à moitié ! J’ai conseillé un homme qui envoyait plus de 80 messages par jour à son ex. A présent qu’ils se sont réconciliés lui et son ex grâce à mes instructions, il en plaisante, mais sur le moment il a failli tout gâcher. Il faut savoir que le harcèlement d’un ex ou d’une ex peut contribuer a ce qu’il y ait une coupure totale de la communication et c’est ce qui peut vous arriver de pire (sauf lorsque c’est à votre initiative comme je l’expliquerai plus loin).

D’ailleurs tout le monde est touché par ce symptôme puisque même François Hollande envoyait des messages à sa belle Valérie pour la reconquérir, comme cette dernière l’a évoqué dans son dernier livre. Au total, plus de 25 sms par jour. Monsieur le Président changez votre façon de faire et vous aussi chers lecteurs et lectrices anonymes par la même occasion !

Insultes et menaces à son ex

J’ai longuement hésité à évoquer cet interdit pour récupérer son ex car à mon sens il coule de source ! Mais jour après jour, je constate que des personnes agissent sous le coup de la colère et ne parviennent pas à maitriser leurs nerfs.

Si vous souhaitez que votre ancien partenaire coupe définitivement les ponts avec vous, vous ne pouvez pas vous y prendre de meilleure manière !

Soyez raisonnable, gardez votre sang froid et transformez votre rancœur en un puissant moyen pour vous sublimer et montrer que vous êtes celui ou celle qu’il lui faut.

Toutes les techniques pour récupérer son ex

Récupérer son exComme je viens de le spécifier, il existe des techniques dites classiques et d’autres plus spécifiques que j’ai mise en place au fur et à mesure et au gré de mes nombreux coaching. Je suis un conseiller sentimental de terrain et j’accompagne au quotidien du lundi au dimanche des hommes et des femmes qui souhaitent récupérer leur ex. Ne soyez pas surpris si vous trouvez de nombreux liens vers mes produits et ma boutique mais il s’agit de méthodes tellement importantes que je me dois de vous inviter à aller plus loin que la lecture d’un article. Il faut entrer dans les moindres détails car dans ce que vous vivez actuellement la plus petite subtilité à son importance. Bien entendu rien ne vous oblige à acheter mon livre ou un séminaire mais le simple fait de cliquer vous donnera aussi des informations car vous tomberez sur une page détaillée qui explique les points clés de chaque technique pour raviver la flamme avec son ex.

Les techniques classiques de la reconquête

Parmi les techniques classiques pour conquérir son ex, je vous propose d’en découvrir 3 qui me semblent indispensables, pour en savoir plus sur les autres je vous invite à naviguer sur mon site et à découvrir mes autres articles.

Objectif raviver les sentiments de son ex

L’objectif de ces techniques indispensables est de raviver les sentiments de son ex. Vous allez pour cela devoir employer des méthodes parfois radicales qui, je ne vous le cache pas risque de vous faire souffrir à certain moment.

Mais rassurez-vous, lorsqu’elles sont employées correctement et dans le bon ordre, elles permettent d’obtenir des résultats fantastiques puisque vous serez en mesure de récréer des émotions au plus profond de votre ex et vous toucherez directement son cœur. Pour cela vous devrez employer une technique que j’ai rendue célèbre : le Silence Radio, mais aussi la lettre manuscrite et la maitrise du rdv avec son ex.

Le silence radio

Ah le fameux silence radio ! Tout le monde en parle mais aucun de mes lecteurs ni même d’autres coachs ne le maitrise vraiment ! Il faut bien reconnaitre que c’est extrêmement subtil et qu’il faut parfois user de stratagème pour le mettre en place.

Commencer un bon silence radio n’a rien de simple et si j’ai contribué à développer cette technique pour en faire un véritable commandement pour reconquérir son ex, c’est parce que je parviens à la maitriser à la perfection. Certains de mes coachés m’ont même surnommé avec un peu d’humour « mister silence radio » !!!

Cette technique consiste dans les grandes lignes à couper le contact avec son ex pendant une durée soit déterminée à l’avance soit en fonction des événements. Cela avec deux objectifs principaux.

Tout d’abord prendre du recul pour mieux se reconstruire après la séparation mais surtout dans le but de créer le manque chez son ex. Ce n’est pas parce que votre moitié a décidé de rompre qu’il/elle ne ressent absolument plus rien. Si votre ex tentait de fuir ses sentiments, ils reviendront au galop et ce sera presque gagné pour vous ! Vous n’aurez plus qu’à enfoncer le clou. Pour en savoir plus sur ce procédé pour retrouver un ex, rendez-vous sur la page de la formation sur le Silence Radio.

La lettre manuscrite pour son ex

Justement, si vous souhaitez ravivez la flamme dans l’esprit de votre précédent partenaire ou précédente partenaire, envoyer une lettre à son ex est le procédé ultime. J’ai déjà écrit des dizaines d’articles sur cette question car la lettre peut tout changer dans le bon sens même lorsque vous êtes au fond du gouffre. Je vous conseille donc de consulter cet article pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex.

Si ce n’est pas suffisant, je vous propose de découvrir mon séminaire audio sur la lettre à son ex qui contient en bonus 3 modèles de lettre à envoyer tel quel ou à reprendre en fonction de vos envies, ainsi qu’un guide de 10 pages pour être certain(e) de ne pas se tromper.

Le rendez-vous avec son ex, une étape clé à ne pas rater

Rendez-vous de reconquêteLe silence radio et la lettre pour son ex doivent permettre de déboucher sur un rendez en face à face. Chaque élément à son importance et il faut progresser étape par étape. Cela demande parfois plusieurs semaines mais il est primordial de bien respecter chacune des préconisations. Vouloir se précipiter peut tout remettre en cause.

Avoir un rendez-vous avec son ex ne s’obtient pas du jour au lendemain et avant d’en arriver là vous allez devoir montrer patte blanche. Surtout pas d’inquiétudes, vous pouvez parfaitement gérer et l’objectif de ce moment précis consiste avant tout à montrer vos efforts et à insister sur le changement que vous mettez en place.

Il ne faut surtout pas revenir sur le passé car celui-ci à une connotation négative. Insistez plutôt sur le futur sans trop vous projeter non plus. Il faut être neutre et jouer de votre séduction naturelle. J’ai conscience que cette étape est assez complexe car vos émotions risquent de prendre le dessus et c’est pour vous aider à la préparer de la meilleure façon que j’ai mis à votre disposition un programme audio d’une heure avec un guide complet.

Mis à part les méthodes classiques il existe aussi d’autres méthodes plus spécifiques qu’il est nécessaire d’utiliser dans certains cas. Il est indispensable de les manier avec précaution car elles fonctionnent uniquement dans quelques situations bien précises.

Les méthodes spécifiques

Les méthodes plus spécifiques ne sont pas pour autant moins efficaces que les autres. Simplement, ces recommandations ne sont pas adaptées à toutes les situations et il est nécessaire de les utiliser dans des cas biens spécifiques. Il s’agit en particulier de la re séduction, de la technique inédite de la dépendance inversée ou de la façon de récupérer son ex quand il/elle est déjà dans une autre relation juste après la séparation.

La Re séduction de son ex

Séduire son exLa re-séduction est la technique que je préconise juste après une rupture survenue dans un CFP. Au lieu d’appliquer un silence radio inutile et de toute façon inefficace, il est préférable de maintenir le contact plutôt que de couper les derniers liens.

La raison est simple, si vous coupez les ponts, vous ne reverrez plus jamais votre ex. Il est impossible d’oublier une relation de 2, 3 ou 5 ans. Mais une histoire de 4 mois, il est possible de passer outre rapidement. Ne coupez jamais le contact et au contraire, maintenez une séduction forte entre vous.

Dans les autres cas que le CFP, il est tout aussi important d’instaurer des règles pour montrer son changement visant à séduire à nouveau son ex. Vous avez un très net avantage alors utilisez le ! En effet, vous avez une parfaite connaissance des goûts de votre ex, servez-vous en. Faites marcher votre mémoire afin de savoir ce qu’elle/il appréciait chez vous et ce qu’il/elle souhaitait que vous modifiez. Si c’était votre coupe de cheveux prenez vite rendez-vous chez le coiffeur. Si votre ex détestait votre style, un relooking s’impose. Mettez de nouveau vos atouts en avant et camouflez vos défauts, un peu comme lors des premiers rendez-vous !

Dépendance inversée

La technique de la dépendance inversée est une de mes favorites et ce n’est pas uniquement parce que j’en suis à l’origine ! En réalité, elle permet de voir à quel point l’élément psychologique est fondamental que ce soit dans la reconquête amoureuse mais de façon plus large dans la vie sentimentale.

Son principe est assez simple à expliquer ou à comprendre mais il est bien plus délicat à mettre en pratique. La dépendance inversée c’est le fait, grâce à des leviers émotionnels, de faire basculer la dépendance affective. Pour résumer, votre ex décide de vous quitter, vous vous remettez en couple et c’est lui ou elle qui sera littéralement accro et qui tentera de se faire pardonner de vous avoir laissé.

C’est le fin du fin de la reconquête !

Reconquérir son ex dans les bras d’une autre personne

Il existe également des techniques qui permettent de récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

Lorsque votre ex a un ou une next, vous avez tendance à vous inquiéter et à paniquer. Cela vous conduit forcément à mal faire et vous regrettez ainsi vos actions. En agissant ainsi, vous poussez votre ex dans les bras de cette personne qui lui semble tellement merveilleuse en comparaison à vous qui faites malheureusement n’importe quoi !

Mais tout cela est révolu à présent car il existe une méthode pour agir totalement différemment. Pour la connaitre c’est par ici.

Pour résumer, vous devez vous focaliser uniquement sur vous et sur vos actions et ne pas prêter attention à ce next. La raison est la suivante, si vous pensez d’avance que tout est joué alors que ce n’est absolument pas le cas, vous risquez de faire n’importe quoi.

D’une part car votre ex sort tout juste d’une rupture et qu’il n’est jamais simple de tirer un trait sur une histoire même si celle-ci n’a duré que quelques mois. En effet, vous avez pris des habitudes et il va donc falloir y mettre un terme en s’engageant avec quelqu’un d’autre et donc tout reconstruire.

Mais surtout, il n’est pas dit que la nouvelle relation de votre ex se déroule à merveille ! Vous vous imaginez que votre ancien(ne) partenaire est comblé(e) et cela vous fait paniquez. Mais il n’y a aucune raison d’en faire une montagne. Parfois, il arrive que la personne qui a pourtant pris la décision de partir revienne suite à une autre histoire qui n’avait aucune saveur. C’est la raison pour laquelle j’évoquais le fait qu’une séparation peut parfaitement devenir une simple étape au cours d’une longue vie amoureuse.

On pense souvent à tort que l’herbe est plus verte ailleurs mais c’est faux ! Cela permet simplement de masquer ses défauts et de se dire que l’on plait toujours. Mais si la personne quittée adopte la bonne méthode et se comporte de façon adéquate, la reconquête n’est jamais bien loin !

Vous devez toutefois savoir que toutes ces actions ne seront pas vraiment efficaces si vous n’allez pas encore plus loin… Pour récupérer votre ex et surtout si vous décidez d’agir seul(e), vous allez devoir vous sublimer et cela passe par la manière dont vous allez gérer la séparation et parvenir à surmonter la rupture !

Adoptez la méthode pour se remettre avec son ex !

J’ai bien conscience que vous débutez dans cette phase de reconquête amoureuse et le souhaite de reconquérir sa femme, de reconquérir son mari, de récupérer son ex copine ou de récupérer son ex copain selon le cas dans lequel vous vous trouvez n’est absolument pas évident. Mais sincèrement, pensiez vous vraiment au moment ou vous avez appris la nouvelle qu’il n’y avait ne serait-ce que la moindre chance faire revenir son ex ?

Désormais, vous savez qu’il y a de nombreuses actions à mettre en oeuvre et surtout vous pouvez compter sur mon soutien. Vous n’êtes plus seul(e) et je ferai tout mon possible pour que vous adoptiez le meilleur plan d’action possible.

Pour se remettre avec son ex au plus vite et surmonter la rupture je vous laisse découvrir ma méthode juste en dessous en cliquant sur la bannière qui vous mènera vers mon livre en accès immédiat. Si vous n’avez qu’un seul ouvrage à lire pour que votre ex revienne, c’est bien celui-ci

La méthode complète pour récupérer son ex

Découvrez l’ebook le plus complet pour récupérer votre ex et reconstruire votre couple sur de meilleures bases.

Le Pack Reconquête par Alexandre Cormont

Si vous souhaitez suivre mon actualité, n’hésitez pas à m’ajouter sur Facebook en tapant Alexandre Cormont coach et auteur. Les autres articles sont également à votre disposition. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 1300 thèmes abordés. Si jamais vous souhaitez encore plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter ma boutique dans laquelle vous trouverez mes livres et mes programmes ou formations en plus du coaching personnalisé. Mais si vous avez lu cet article jusqu’à la fin c’est que vous avez une motivation inébranlable et je ne pouvais pas vous laisser repartir ainsi. Je tenais à vous apporter encore plus de contenu, de conseils et d’astuces et j’ai donc choisi de vous offrir une vidéo bonus que vous découvrirez ici sur ma chaîne YouTube.

Amicalement
Votre coach pour récupérer son amour
Alexandre Cormont

1713
Publiez un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aude
Aude

Bonjour Alexandre Cormont,

J’ai 21 ans et je suis dans un cas de rupture d’un CFP récent de 2 jours. A la base, c’était lui qui était intéressé par moi et moi j’étais un peu réticente au début, mais en discutant longuement par messages tout au long de la journée, de sortir ensemble avec la présence d’amis puis nous avons eu 2 RDV seul à seul et c’est au bout de 2 mois qu’on s’est mis ensemble. J’étais vraiment heureuse et apaisée avec lui je voulais et je cherchais à lui faire plaisir et qu’il soit heureux. Je m’investissais vraiment dans notre relation en lui envoyant des messages tous les jours, je lui avais fait des petits cadeaux et j’essayais qu’on se voit le plus vite possible à chaque fois. Mais, il a mis fin à notre relation au bout d’un mois et demi parce que, d’après un très bon ami que nous avons en commun, plus le temps passait et moins il était attaché à moi et vers la fin il se forçait …. j’avais réellement à la fois l’impression et le sentiment qu’il était à fond dans notre relation et que toutes ses petites attentions et marques d’affections étaient naturelles. Je souffre encore énormément de cette rupture qui met fin à tous ces moments qu’on a eu ensemble mêmes bénins qui me rendaient véritablement heureuse et qui me faisaient tomber de plus en plus amoureuse de lui. Je vous demande donc votre aide et vos conseils, dans mon cas, pour essayer de le re attirer et de le re séduire pour qu’on puisse commencer à nouveau être ensemble t que cette fois-ci ça puisse durer, parce que je ne veux vraiment pas que ça se finisse ainsi j’ai tellement l’intuition qu’on pouvait être véritablement être heureux qu’on pouvait aller plus loin et construire quelque chose durablement. Je sais maintenant que j’ai été acquise trop rapidement et aussi que j’ai été collante, voire trop collante, donc que je ne créais pas le manque qu’il devait avoir pour réellement désirer me revoir.

En vous remerciant d’avance de votre réponse

Alex
Alex

Bonsoir, Alexandre. Voilà ça fais 3 mois que ma copine m’a quitté nous sommes restés 7 ans ensemble. Depuis 1 mois on ce revoit il y a une très forte complicité qui s’installe bcp de taquinerie mais je ne voudrais pas qu’elle trouve que je suis trop avenant. J aimerais savoir si je dois attendre qu’elle me contacte ou si c moi qui doit aller vers elle. Merci

Jerem
Jerem

Salut à tous, j’ai 28 ans. Voilà depuis 1 mois maintenant ma copine a prit la décisions d’arrêter notre relation au bout de 7 ans elle en parler avec son couzin depuis le mois de janvier elle disait que sa aller pas alor qu’elle ne ma pas mit au courant elle m’a dit que en elle sa aller pas et je lui est dit si tu m’en parle pas je pouvait pas savoir je suis pas dans toi elle me dit fallait ouvrir les yeux alors que pour moi tout était normal puisque ya 3/4 mois elle m’a mit sur le bail de notre appartement et elle disait que du bien de moi a sa famille. On vit dans le meme appartement et la elle sen va en prendre un autre. Elle ma reprocher pas mal de choses que oui j’ai reconnue et que j’avais pas assez d’intention pour elle et que je penser beaucoup à moi sur les passions alor que elle aimer les faire avec moi. Ya 8 mois elle a était enceinte mais à perdu cette enfant qui lui tener à coeur de l’avoir et je lui est dit que je ferait tout pour avoir cette enfant avec toi, ya 2 mois on n’a perdu notre chienne qui était en lien avec sa mère sa a était dur pour elle comme pour moi. Et aussi j’ai fait une erreur que je regrette énormément c’est à son anniversaire je lui avait rien offert le jour meme et que cetter la goûté qui a fait déborder le vase, je lui est dit que je m’escuser et que elle avez toujour quelque choses même si c’est pas le jour même. J’ai vraiment envie de la récupérer pour pas gâcher c’est 7 années à c’est coter et je lui est fait des lettres des message on a parler je lui est dit que ce qu’elle m’a fait cetter un déclic pour moi pour nous et que j’allai changer sur beaucoup de choses qui pour moi est rien de dramatique juste être plus à c’est coter et que sa pouvait que renforcer notre couples après les jours qu’on venez de passer elle me dit qu’elle ne m’aime pu elle me supporte pu fin des choses assez blessante quoi on c’est pas ma engueuler mais depuis 2/3 jour c’est calme on ce parle pu trop appart pour les truc de la maison. Je vous remercie par avance des conseils que vous pouriez me donner en espérant la faire reagir sur notre relation.

Adam
Adam

Bonjour j ai un problème avec ma copine nous avons casser deux fois en sortant les deux fois pendant 3 semaine mais maintenant je ne sais pas quoi faire je l aime beaucoup et je ne sais pas comment réagir nous nous voyons pas tous les jour et elle me dit qu elle m’a quitté parce qu’elle ne se sentait pas libre et maintenant je veux la reconquérir mais je ne sais pas comment faire de plus elle ne veux plus que l’on parle s il te plait pourrais tu me conseiller

Adam
Adam

Bonjour j ai un problème avec ma copine nous avons casser deux fois en sortant les deux fois pendant 3 semaine mais maintenant je ne sais pas quoi faire je l aime beaucoup et je ne sais pas comment réagir nous nous voyons pas tous les jour et elle me dit qu elle m’a quitté parce qu’elle ne se sentait pas libre et maintenant je veux la reconquérir mais je ne sais pas comment faire de plus elle ne veux plus que l’on parle s il te plait pourrais tu me conseiller J en ai vrmt besoin merci d avance

Eva
Eva

Bonjour,
Je trouve vos articles très intéressant et constructif et je souhaite une aide, des conseils à ma situation à laquelle je n’arrive plus à m’en sortir.
J’ai 23ans, cela faisait 5ans et demie que j’étais avec mon compagnon. Pour re contextualiser je connaissait deja mon ex compagnon depuis quelque temps, étant donner qu’il s’agissait d’un très bon ami à ma sœur, mais il ne m’avait jamais attiré. On à appris à ce découvrir lors d’une soirée, ce qui n’a pas aboutit directement étant donné qu’il partait pour un temps non définit en nouvelle Zélande. Cependant du fait de nos échanges par messages perpétuelle il est rentrer plus tot que prévu et on c’est mis en ensemble. Pour ce qu’il s’agit de notre relation,en début de relation mon compagnon était très investit très pationnel avec moi, mais également très jaloux. Moi j’etait très distante d’une part car avant lui j’avais eu une grande déception amoureuse, et d’une autre part cette période j’avais des problèmes de santé et ne penser plus qu’à cela. Il ma beaucoup soutenue et je sais que c’etait dur pour tout le monde ( je ne sorter plus .. ) je me suis faite aidé et par la suite tout est rentrer dans l’ordre. il y a trois ans une opportunité de formation est venu à moi mais dans une autre ville que la notre. Il ne sais pas poser la question à tout arrêter son boulot, à tout quitter, sa famille et est venu emménager avec moi. ( et donc la première fois que l’on habiter rellement ensemble) On à passer 2ans vraiment super, on s’entendait très bien ( même si des fois il y avait des disputes banales) j’étais plus investit dans la relation est rellement très amoureuse, lui aussi. Cela fait presque 8mois qu’il est compléments distant avec moi( lui qui etait très câlins, tactile à son habitude) ça m’a interpellée et je l’ai questionner ce qui n’a pas aboutit durant 8mois car il le disait qu’il ne savais pas pourquoi il etait comme ça, que c’etait un tout. Cela fait un mois qu’il a pris la décision de se séparer de moi en me disant que ses sentiments etait différents malgres qu’il en avait toujours, qu’il ne se projeter pas avec moi ni avec personne. Et il me rajoute peut être que l’on se retrouvera.
J’ai extrement de mal à accepter cette situation, je le vie au quotidien extrement mal et je suis complètement déprimer. et j’aimerai qu’il revienne à moi car mes sentiments son réel et que je me projette avec lui.

Agnes
Agnes

Bonjour Alexandre vos vidéos sont très riches et nous aident à y voir plus clair.Je sors avec un garçon depuis 5 mois bientôt 6 et il vient de me quitter car j étais pour résumé ds une dépendance affective avec peur de l abandon…la j entame une psychanalyse pr ne pas refaire les mm erreurs…cela fait deux fois que nous nous revoyons…à chaqye fois nous couchons ensemble …il dit vouloir rester amis mais je pense qu il y a plus mais il a un blocage .et a peur que cela recommence…que dois je faire…nous nous voyons samedi ds un lieu neutre,je lui ai expliqué déjà pourquoi j ai agi comme ça…nous avons déjà projeté d aller au ciné ,resto et hôtel…ne devient il pas un plan cul comme on dit?dous je continuer a lui envoyer des messages jusqu à samedi?D avance merci

Luna
Luna

Bonjour Alex,
Tout d’abord, un grand merci pour tes articles, formations et vidéos.
Mon histoire… il s’agit d’un CFP de quelques mois qui a pris fin, car il ne voulait pas me faire souffrir, suite à un passé douloureux dont il n’arrive pas à oublier.
Il a voulu qu’on reste amis. On se taquinait de temps en temps par message ou via publication fb. Nous avons un groupe d’amis en commun et lors de nos quelques sorties, nous étions inséparables, on rigolait bien et toujours pas loin l’un de l’autre. Cette situation était bizarre pour moi, voir incompréhensible … on était plus ensemble mais on passait de bon moment. Un jour il a proposé qu’on se voit tous les 2, le rendez-vous a eu lieu après plus d’un mois… J’étais trop contente, mais j’ai pas compris de suite ce qu’il cherchait, c’est une personne qui a du mal à dire ce qu’il pense et c’est parfois beaucoup de sous-entendu… on a juste été manger un bout puis on est rentré chacun chez soi… je m’en veux de ne pas avoir su saisir cette occasion.
J’en ai eu un peu marre, j’ai eu l’impression que je me battais contre un mur, j’ai décidé de prendre de la distance… Entre temps, il a rencontré quelqu’un, donc fini les discussions. Ça ne l’empêche pas de m’ajouter sur Instagram ou Snap. Aujourd’hui la communication passe toujours bien si on se rencontre, c’est toujours le grand sourire quand il me voit. Ça fait quelques mois qu’il est avec cette fille, mais je n’arrive pas à l’oublier, on a les mêmes idées, mêmes visions d’avenir, la même façon d’élever nos enfants … On a eu une sortie d’amis il y a quelque peu, sa copine était là, dur dur … mais je me suis rendu compte qu’il n’avait pas « le regard amoureux »quand il regardait sa copine, par moment ne faisait pas trop attention à elle, ce qui n’était pas le cas avec moi il était super attentionné, (ce n’est peut-être que des détails…?) nos regards se sont croisés de temps en temps lors de cette soirée…par contre ça crie sur tous les toits qu’il est heureux.
J’ai acheté la formation sur le rapport de force, et en l’écoutant aujourd’hui, je me demande si ce n’est pas ça qu’il fait avec moi ? Je ne sais pas trop comment réagir ? Continuer à me battre ou laisser tomber ?
Merci pour ton aide

GUILLAUME
GUILLAUME

Bonjour
Je trouve très intéressant et suis vos lecture depuis que ma compagne avec qui nous rentrions dans nos 25 ans ensemble en janvier , amour de lycée nous étions connu à 17 et 18 ans, et j’allais fêter mes 43, quand elle m’annonça que elle n’en pouvait plus, que c’était mieux pour nous deux… Sauf qu’on a une fille de 12 ans qui ne comprend pas trop. Vu que l’on habite toujours tous ensemble, à part le fait qu’elle dort dans le canapé depuis 4 mois. Je fait comme vous dite ci dessus, fait quelques erreurs… On s’entend pourtant bien, bien mieux, elle voit tout ce mes changements… Mon acceptation…mais je me demande comment tout ça va finir, étant donner qu’on cherche tous les deux un appart de son côté, et même quelqu’un d’autre. Enfin la situation est plus complexe, facteur travail, famille, argent, projet, bien être, relation social… Beaucoup à dire. J’avoue ne plus savoir et juste que la situation change, en vrai séparation ou en réelle changement de vie mais ensemble.

Elsa
Elsa

Bonjour Alex, cela fait un an et 2 mois et demie que j’étais en couple avec mon copain, il m’a quitté car on se prenait la tête tous les jours : je menervait car j’étais jalouse et je n’acceptais pas certaines de ces actions( néanmoins j’avais la certitude qu’il ne me tromperait pas ) et lui il senervait pour des broutilles car il a un tempérament de feu je dirais. Je ne sais pas si ça vaut la peine mais en tout cas je suis persuadée que c’est l’homme de ma vie et je veux le reconquérir. Il me dit qu’il aimerait qu’on reste de très bons amis et que je continu a aller chez lui. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Estce que je dois lui direbque jai besoin de temps et faire le dameux silence radio ? Ou bien etre amie avec lui et donner une tres bonne image de moi pour le reseduire? Merci encore pour vos conseils!

Marie
Marie

Bonjour,
Avant tout je sais ce que vous allez me répondre. Que je suis jeune et que je dois profiter de la vie et tout le reste. Mais j’ai vraiment eu un énorme coup de cœur et un attachement avec celui qui est devenu mon ex. Ça n’a pas durée longtemps (un peu plus d’1 mois) mais c’était vraiment de super moment passé avec lui, des rires, de la joie, aucun gène ! C’est ça que j’aime.
Malheureusement il a préféré arrêter les choses par peur de me faire du mal car il n’est plus attaché comme il l’était au début et la distance ne le rassure pas car il a besoin de sentir sa copine pas loin de chez lui en quelque sorte (je suis en stage 2 mois en espagne actuellement et en temps normal j’habite à moins d’1h de chez lui). Il ne se sent pas capable d’attendre 2 mois loin l’un de l’autre et ne sait pas s’il est capable d’être en couple, il dit aussi que le problème vient de lui.
Alors ce que j’aimerai c’est à nouveau lui faire renaître cette attachement, cette petite flamme et créer un manque (car ces derniers temps il était énormément distant et disait que quand on ne se parlait pas je ne lui manquais pas…). Bien sûr je suis prête à changer mon comportement et d’autre chose si nécessaire mais j’aimerai surtout qu’il reviennes.
Merci

Ingrid
Ingrid

Bonsoir,
Notre histoire a duré un an. La situation n’etait pas facile pour nous car il était déjà en couple mais son couple battait de l’aile.
Durant la relation nous avons eu des disputes par rapport à sa situation avec sa femme qu’il n’a jamais quitté, à un manque de confiance de mon côté, à mes crises de jalousie, au fait que les choses n’évoluaient pas assez rapidement pour moi…etc. Il a été très patient jusqu’au jour où il a rompu.
Cela fait maintenant 1 an et demi qu’il s’est réconcilié avec sa femme mais nous nous voyons encore car nous travaillons ensemble.
Nous passons encore des petits moments à 2 mais il ne veut pas reprendre la communication en dehors du bureau. je suis perdue car il peut être attentionné, calin par moment mais le moment d’après très distant comme si que je n’existais pas.
Il est vrai que je recherche plus son attention que lui le fait et que je lui fait comprendre que mes sentiments sont toujours là. Lui me dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes mais à côté il y a ces petits moments que nous passons ensemble comme je l’ai dit plus haut.
Je garde espoir encore et j’essaye de faire les choses pour le récupérer mais je pense que je n’applique pas les bonnes façons. Suis très émotive et cela se voit sur mon visage donc il sent quand cela ne va pas.
La question que je me pose est: est ce que je dois continuer à me battre pour le récupérer ou le laisser tranquille.

En espérant que vous pourrez m’aider à y voir plus clair…

Nico
Nico

Bonjour,

Cela fait 12 ans que nous nous connaissant et sommes plus ou moins ensemble.
Cette histoire est relativement compliquée.
J’ai également fait beaucoup de choses moche.
Mais aujourd’hui je sais qui j’aime et je veux la récupèrer tellement je l’aime.
J’ai mes idees, mais j’ai besoin d’un winner même si je suis entre certaines phases de vos explications.
Pouvez vous m’aider svp et je vous promet de ne prendre que 5 minutes de votre temps…
Merci d’avance

Jonathan
Jonathan

Bonjour,
Moi et mon ex sortons tout récemment d’une relation de 2 ans et demi. Je sais que c’est la femme de ma vie, je l’aime encore et elle aussi m’aime encore. Cependant, nous avons décidé de nous séparer car nous avions tous les deux des choses à travailler sur nous-mêmes. J’ai absent pour elle durant une bonne part de la relation et elle souffrait en silence en espérant pour le mieux. Je me suis réveillé il y a 1 mois environ , soit trop tard. Durant ce mois j’ai été l’homme qu’elle voulait et je veux continuer à agir ainsi, car malgré nous nous avons un appartement ensemble avec un bail déjà renouvelé et 3 enfants (ce sont les siens) et que pour éviter bien des complications, nous avons décidé de rester colocataires. Je veux m’impliquer dans ce qu’elle fait et avec les enfants et je ferais n’importe quoi pour la retrouver. Pour régler mon passé mouvementé j’ai décidé de consulter un psychologue et de lui montrer, à mon ex, que ce changement radical que j’ai eu il y a 1 mois est là pour rester. Le problème ultime c’est que je crois qu’il y a un autre homme dans les parages et ça me fait peur. Je ne sais pas si c’est sentimental ou juste pour le plaisir de la chose… J’aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
Merci de votre temps.

Marie-Laure
Marie-Laure

Bonjour Alexandre!
Mon histoire n’est pas banale!
Après 40 ans de silence ,mon amour de jeunesse revient.
Je suis veuve depuis 10 ans, j’ai eu une relation de 3 ans qui n’a finalement pas abouti, je n’étais pas sa priorité!!!
Et voilà que mon ex d’il y a 40 ans revient ,je suis complètement déstabilisé ,à l’époque nous avions 18 ans l’un et l’autre ,moi très très amoureuse lui je ne pense pas car il n’était pas du tout fidèle mais s’en jamais me lâcher , car je ne me refusais jamais à lui! très consciente de ça mais pas capable de le laisser ! Pa assez confiance en moi! Et peur de ne plus être avec lui, à l’époque je précise!!!
Aujourd’hui je ne suis plus dans ce registre et même si il me plait toujours autant, je ne veux plus vivre cette situation
A 60 ans aujourd’hui, je ne sais pas comment me comporter face à cette situation!
Je précise qu’il vit en Espagne et moi en France mais il vient souvent en France pour voir ses enfants! Il m’a relancé mainte et mainte fois pour un rendez vous mais j’ai refusé ,je ne me sens pas prête! Comment dois-je faire pour ne pas me tromper!
Merci de me donner vos conseils
Cordialement
Marie-Laure

Ana
Ana

Bonjour Alexandre,

Cela faisait 11 mois et demi que j’habitais Avec mon copain , c’etait Un réel coup de foudre et on ćest tout de suite mit ensemble et à habiter ensemble, c’était le grand amour avec un grand A, beaucoup de projets ( fiancailles pour nos 1 ans..) jusqu’à ce que celui ci me quitte un vendredi soir car d’apres Lui «  je ne le considère plus autant qu’avant, je ne lui fais pas confiance et remet parfois sa parole en doute, il sous entend donc que je pense de lui que c’est un menteur, que je ne suis pas a l’écoute et me remet jamais en questions » il a prit toute ses affaires et est partit ce soir là.

Je l’ai rappelé en suivant pour qu’il revienne , je me suis excusée sur mes tord mais pour lui je ne l´ai pas convaincu,il est repartit chez son père. Tout le week end , nous nous sommes pas envoyés de msg et le dimanche soir je décide d’aller le voir afin de savoir où nous en sommes. Une discutions qui est passer par une prise de tête et il a décidé de me quitter définitivement. J’ai fais tout les interdit cités dans votre article ( appels en pleurs, messages..) j’ai décidé d’arrêter le lendemain et mercredi j’en lui Ai envoyé un message citant tout mes tors et mon souhait de reparer les blessures ensemble et en prenant notre temps. Il m’a De nouveau dit que ćetait fini , et que les blessures ils n’arrivent pas à passer au dessus. Depuis je n’en lui ai plus envoyé de message.

Je ne sais plus quoi faire ??? J’ai envie d’aller voir sa maman à savoir dans quelle position il se trouve et voir si elle peut lui faire changer d’avis mais j’ai peur de faire une bêtise.

Que faire ?

Merci

gabriel
gabriel

bonjour,
Mon épouse a mis fin a notre relation il y a 3 semaines, les causes je n ai pas vu et entendu son mal être ce qui est vrai je me suis remis en question et je mettais même laisser aller voir même Mr canapé.
Mais aujourd’hui hui je pense à mes 2 enfants et ne veut pas que nos 8 ans de vie de couple donc 5 ans de mariage s’arrête. Surtout que dans un mois nous signons définitivement notre achat de maison.
Le problème, c est que ma femme s’est mise en couple avec une autre femme elle me dit que ca lui trotté dans la tête suite a sa jeunesse ou elle n avait pas osé et elle ne m a jamais gaché son regret et meme indiquer hier qu elle pensait qu elle aurait fait un jour car on en jouait ensemble meme pendant nos relations intimes ce qu elle m avait demandé d arreter car comme elle m a dit ca lui a renforcer l envie.
Ma question est :
Peut on utiliser la meme méthode de reconquete sachant que son histoire dure depuis 3 semaines et qu elle m indique prendre des orgasme à chaque rapports que tout est different avec sa compagne car elle comprend c est une femme et qu’elle l aime enormement , elle me dit ne pas vouloir faire sa vie avec elle mais j ai surpris des conversations ou elle lui dit tout le contraire, moi un homme contre la découverte de l’homsexualite de la decouverte de ma femme , j ai l impression d avoir aucunes chances.

Merci d’avance de ta réponse et merci pour l’aide que tu apportes même pour le developpement personnel que j ai grandement besoin aujourd hui face à cette situation ou malheuressement face à une femme je ne peux rivaliser.

Cordialement
Gabriel

Pasco
Pasco

Bjr alex moi j ai vu tes vidéos hier pour moi j ai mal fait pour reconquérir je suis allé tout droit au but j ai avoué mes sentiments

William
William

Bonjour Alexandre,
je viens vers vous car mon ex-copine m’a quitter il y a deux semaines, une des plus grosses raisons c’était le manque d’attention envers elle et pas assez d’implication de ma part dans le couple. Au jours d’aujourd’Hui elle ne veut plus me parler du tout, plus répondre à mes messages et elle très méchante et sec dans ces réponse , j’aime cette fille et je pourrai tout faire pour la récupérer… auriez-vous une idée à me proposer?

Esteban
Esteban

Bonjour,
Nous sommes restés ensemble 8 mois et ce
Malgré beaucoup de choses qui nous opposés, de nombreuses disputes, souvent à cause de mon comportement.
Elle a décidée d’arrêter notre relation après plusieurs “coup de pression” il y a presque 3 semaines.
Les motifs sont que je ne me suis pas assez montré impliqué, attentif, attentionné…
Mais ce qui lui permit de mettre fin c’est que je n’ai pas voulu lui montrer mon téléphone alors que je n’avais vraiment rien à cacher.
Elle ne s’est pas sentie en confiance.
Depuis elle n’envisage vraiment plus rien avec moi,
La 1ere semaine de notre séparation j’ai été chiant avec elle, puis par la suite je n’ai plus écrit.
On est obligés de se voir car nous travaillons ensemble.
Je l’ai vu récemment en dehors du travaille, ce que je prenais pour un signe positif s’est avéré être un signe anodin.
Elle m’a expliqué aujourd’hui qu’elle ne ressentait plus rien, l’indifférence total mais quelle voyait tout de même les efforts
Mais quelle ne voudrait plus de cette relation
Qu’elle est vraiment bloquée, qu’elle ne pourra pas dépasser se blocage .
Malgré toutes les portes qui se ferment jours après jours
J’ai quand ce petit truc d’espoir qui me fait tenir, mais qui me fait mal car ce sont des désillusion

Desolé pour ce long message

Bruno
Bruno

Ma copine m’a quitter à 2 jours de nos 11 mois, elle étais déjà en réflexion sur ses sentiments une semaine auparavant et à décider de me quitter car je répète ” je t’aime mais ce n’est plus comme avant […] j’ai besoin de me retouver seul …” on s’était déjà reprocher plusieurs défaut en nous et cela demandais du temps à les corriger, le problème et que j’avais changer et voulais lui prouver que j’étais à la auteur et que j’étais un autre homme, mais c’étais trop à ce que je vois … cela va faire 3 jours qu’on est plus ensemble et je ne sais pas si je dois employer “silence radio” ou la “re-seduire” … Le soucis est qu’elle me manque beaucoup et je voudrais tout faire pour la récupéré le plus vite possible …

kirah
kirah

Bjr Alexandre. Je vous expose ma situation car je suis désespérée. J’ai fait presque 8 ans avec mon ex et nous vivions une relation à distance durant 5 ans. le hic c’est qu’il est rentré depuis 6 mois et depuis 5 mois notre relation bat de l’aile. On enchaine pause et rupture. Et la il dit qu’il m’aime toujours mais ne supporte plus ma jalousie et mon manque de respect. Pouvez vous m’aider à le reconquérir s’il vous plait?

Stef
Stef

Bonjour Alex,
Voila on s’est séparé depuis 1 mois. Elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus, aucun sentiment, aucun manque et plus d’attirance. L’année dernière en Aout, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus, on a vécu un mois et demi dans une relation instable, on s’est séparé une semaine et demi, puis elle est revenu. Fin octobre, j’ai découvert qu’elle me trompait avec un collègue depuis mai. Elle a craqué, s’est effondré et je lui ai pardonné. Notre relation allait de mieux en mieux jusqu’en février pour arrêter fin mars.
Nous avons une petite de 2 ans et demi, on se partage la garde, on a donc encore des contacts. Malgré qu’elle soit séparé une semaine sur 2 de notre fille, elle dit que c’est sure, elle ne reviendra jamais.
Je me dis que si elle fait cela, par rapport à notre fille, c’est qu’elle ne m’aime vraiment plus. J’ai tjs des sentiments pour elle. Je voulais savoir avec ton expérience, si c’est vraiment définitif ou si je dois me battre? Elle m’a déjà quitté il y a 4 ans et elle est revenu au bout de 4 mois…
Merci pour ton avis

Arthur
Arthur

Bonjour et merci de ces précieux conseils. Je me trouve dans une situation que vous ne mentionnez pas.. Voilà j’ai quitté ma copine par jalousie (sans réelle raison.. seulement car j’étais trop jaloux , on s”étais installé dans une routine et mes réactions étais pire après) , car mes émotions ont pris le dessus , car depuis quelques mois y’avais plus la même envie chez elle tout cela due a ma jalousie trop forte , manque de confiance en moi , seulement c’etais fusionnelle , de l’amour , des fous rires ..y’avais tout.. vraiment , c’est la femme parfaite a mes yeux , et je sens avoir tout gaché , j’ai bien vu ce que vous avez écrits , seulement je me pose la question… je l’ai quitté moi , j’ai commis un interdit .. y-t-il vraiment une chance dans ma situation..? car je suis réellement prêt a tout

Carine
Carine

Bonjour Alex jaime mon ex je suis en plan cul depuis notre separation depuis février aujourd’hui je sais qui a rencontrer quelqu’un autre mais il ne m’en a parlé parler continue à envoyer des messages mais depuis 15 jour il ne viens plus que dois je faire ? Jai peur de le perdre ! Par contre c’est un homme qui a peur de engagement et qui a besoin souffert sentimentalement. Donne moi tes conseils précieux Merci

Naomie
Naomie

Bonjours Alexandre, ça ne Fait pas très longtemps que mon ex et moi somme séparé mais j’aimerai le reconquérir, mon ex est également mon collègue de travail alors j’ai dû mal à savoir quel comportement employer en sachant qu’il fait constamment parti de m’a vie professionnelle et qu’il m’a dit clairement qu’il ne voulais plus de moi. Merci encore pour cet article et vos précieux conseils

ANTHONY
ANTHONY

J’ai parcouru ces quelques lignes mais je n’ai rien trouvé concernant des ruptures avec enfants. La technique du « silence radio » me paraît difficilement applicable. Je vie une rupture après 16 ans de relation. Il est vrai que notre couple n’etait plus aussi solide après qu’elle m’ait trompé une première fois deux plutôt. Le vendredi elle m’annonce qu’elle m’aime et le mardi d’après elle m’annonce une rupture en partant immédiatement chez un nouvel homme.

Adeline
Adeline

Bonjour Alex !
Tout d’avord Un grand merci pour ton site et les précieux conseils qui sont dans ton e-book (le reconquérir dans les bras d’une autre) et que je m’applique à mettre en œuvre.
Quelle que soit l’issue j’aurais toujours gagné la partie reconstruction/résurrection et ça fait du bien 🙂

Je me pose juste une question : dans la mesure où nous avons décidé de cohabiter en attendant qu’il sache vraiment ce qu’il souhaite pour l’avenir, les conseils de l’e-book s’appliquent ils toujours quand il n’y a pas (ou moins que si il était parti) de distance physique ?

Edouard
Edouard

Bonsoir Alex la rupture brutale totalement innatendue qui plus est pour partir avec un autre s est produite aujourdhui. Cet article est excellent cela fait du bien de mettre des mots sur ces maux tres bien decrit. jenvisage serieuse d acheter un de tes ebooks, je suppose que dans mon cas precis tu me recommande , comment recup son ex dans les bras d un autre.

Laura
Laura

Bonsoir Alex,
Je vis une rupture après 6 ans de relation, et ton pack Comment sauver son couple, m’a révélé beaucoup de choses, et me permettra d’appréhender une nouvelle relation avec de meilleures bases !
Quel regret de ne pas t’avoir découvert et appliquer tes conseils plus tôt!
Encore merci pour ce que tu nous apportes !

Andréa G.
Andréa G.

Bonsoir,

Mon ex et moi avons rompu depuis quelques jours, car je l’a énormément fait attendre. Celui-ci n’a cessé de se montrer adorable, or, la donne a changé au fil du temps pour en aboutir à cette situation qui me ruine intérieurement. J’ai pris connaissance de vos articles.
Cependant, lui et moi entamions une relation à distance : je ne peux fixer de rendez-vous, nos horaires ne le conviennent pas et il est pratiquement sûr qu’il refuse, je le connais parfaitement. Il dit ne plus faire confiance à personne, se trouvant dans un mal être profond qu’il nie sans arrêt…

Je ne sais comment faire, j’espère avoir une réponse prochainement de votre part.

Cordialement,
Andréa.

Rosha
Rosha

Bonjour Alex,
Je suis dans un mauvais situation il y a 3 mois. Après 16 ans mariage mon mari m’a dit qu’il m’aime plus car je suis sorti avec un autre homme et je lui menti plusieurs fois. Je l’aime trop et on a une petite fille. J’habite au Canada comment je peux vous contacter par courriel ou téléphone ou Skype. J’ai vraiment besoin vos aide.

Merci

Madyson
Madyson

Bonjour,
Après 13 ans de vie commune je viens d’être Quittée. J’ai quitté ma région pour vivre notre amour.(Lyon-Paris)
Au Début c’etait Difficile avec des hauts et des bas car je n’avais Aucun repère. Je suis devenue dépendent affective car c’était la seule personne que je connaissais.
Je pense que je me suis éteinte au fils des années et je me suis créée une phobie social.
Aujourd’hui je suis sans emploi à cause d’une maladie mais j’ai développé une activité artistique à notre domicile.
L’annonce de la rupture à été un vrai choc (il y a une semaine) je suis effondrée et terrifier car c’est moi qui doit quitter le domicile et sans doute repartir à Lyon. Le peu d’amis qu’on avait étaient ici et je vais tout perdre, mon amour, ma belle maison, mes animaux, mes repères, ma vie quoi.
J’ai compris tellement de choses mais maintenant c’est trop tard. Je veux vraiment faire ma vie avec cette personne en lui apportant toute ma joie de vivre que j’ai perdu.
Que dois-je faire ? Pour l’instant on cohabite ensemble car un déménagement ça ce prépare y a tellement de choses à gérer et dans ma situation ce n’ai pas facile d’avoir la force.
Dois je faire un silence radio avant de tout quitter pour essayer de la reconquérir ?
Financièrement je ne peux pas prendre vos méthodes de coach alors merci d’avoir la gentillesse de m’aider svp.

Camille
Camille

Je suis sortie 2 mois avec, il dit qu’il aime quelqu’un d’autre et revient vers moi que quand il est bourré mais il est très jaloux quand il me voie parler à d’autre hommes. Il est préférable que je tire un trai dessus, n’est ce pas ?

Laura
Laura

Bonsoir,

Après une pause en fevrier sur deux semaines on sétait remis ensemble avec mon copain, on vit ensemble chez lui depuis un an. On a reconnu deux trois crises il en a eu marre de se prendre la tete, il m’a prevenu je l’ai pas écouté, il m’a quitté parce qu’il na plus le truc et un ras le bol général je pense et il veut que je reprenne un appartement. Après deux ans de relation je n’arrive pas a en revenir. Pour moi il est juste perdu et il va revenir mais non il a dit cetait definitif. Je sais plus comment le reconquerir ni si je dois prendre un nouvel appartement ou continuer a vivre chez ma copine en attendant une amélioration.
J’ai fais un travail sur moi et pris conscience des choses, je veux le recuperer.

Stephanie
Stephanie

Bonjour Alex
J’ai vécu 11 ans avec un homme..on s’est séparé en avril l’année dernière…notre vie devenait difficile avec mes enfants 17 et 21ans..pour protéger mon chéri et mes enfants j ai décidé en lui en parlant de vivre chacun chez soi….cela a été très dur …pour tous les 2 .. nous avons co tinue de se voir surtout chez lui …nacceptait pas le fait que j’ai acheté une maison ……un jour ..en novembre 7 mois apres la séparation il ma annonce qu’il n’avait plus d’amour que des sentiments …et veux qu’on se voit juste pour le “cul” mais par contre quand je ne lui envoie pas de message que je vis ma vie pleinement …il menvoie des sms …du type jalousie
Que dois je faire continuer la méthode de reconquérir ou j’abandonne car moi je l’aime même si c’est moi qui a voulu cette separation j ai voulu tous nous protéger car pour moi c’était trop la guerre entre les enfants et mon chéri et je n’en pouvais plus
Merci Alex pour tes conseils

ferdi
ferdi

salut ! alex , la relation que j’entretenais avec ma femme étais bien avec des hauts et des bas bien sur , nous avions une fille et je pense que notre relation devenaient routiniers de plus en plus , donc du coups j’ai réaliser des interdits ( je l’ai tromper involontairement ) et aujourdhui je le regrette , du coups elle m’a tromper a son tours brefff !!!! ça ma fait vraiment de savoir cela . j’aimerais bien la récupéré mais je doute un peut parce qu’elle et parti de chez moi pour vivre un autre endroit , et je sais pas si elle continue de me tromper avec d’autre gars . elle me dit ne plus avoir de sentiments , qu’elle ne veut plus de moi , plus me voir aussi , etc…
la je sais plus quoi penser , soit la récupéré ou la laisser ???je l’aime toujours autant , je suis perdu
que dois-je faire dans ce cas la alex ?????

Aurore Decorte
Aurore Decorte

Voilà désolé j’ai oublié de vous dire il m’a déjà trompé je lui ai pardonné car je l’aime plus que tout comme je vous explique c’est mon cœur mon âme mon tout j’ai peur qu’il recommence même si on théoriquement on est séparé il me dit que ce n’est pas moi car je suis une femme en or mais je ne comprends pas son comportement et je ne veux pas le perdre merci à vous

Aurore Decorte
Aurore Decorte

Bonjour voilà je vous pose une question car je ne sais plus quoi faire cela fait 10 ans que je suis avec mon compagnon mais c’est derrière temps il avait énormément changé il a tout fait pour que je le mette dehors ce que j’ai fini par faire sur la colère je me suis excusé je lui ai demandé de revenir il n’a pas voulu je l’ai un petit peu harceler de messages en lui disant que je l’aimais qui me manquait que je ne voulais pas qu’il parte il me fait comprendre que je l’emmerde mais nous avons 2 enfants ensemble dans un de 4 ans et la plus petite de 2 ans donc je suis obligé de lui envoyer des messages de l’appeler pour les enfants et même ça il me montre que ça lui casse royalement les pieds il fait l’indifférent tout le temps et avec tout le monde pour parler de notre histoire il ne fait pas et il n’aime pas discuter sinon j’ai essayé je voudrais savoir si vous pensez que il vaut mieux ne pas s’accrocher car je l’aime quand même plus que tout il était déjà parti la semaine avant mais j’avais réussi à le faire revenir mais il a tout fait foirer avec son comportement pourtant je ne veux pas le perdre aidez-moi s’il vous plaît

Ana
Ana

Bonjour Alex,
Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain et hier il m’a annoncé qu’il réfléchissait depuis une semaine et ne pensait pas vraiment être amoureux. Il n’est plus aussi excité à l’idee de me voir et essaie de trouver des excuses pour ne pas venir. Il m’a dit que je n’avais rien fait de mal que c’etait seulement qu’il ne se voyait pas être dans une relation sérieuse s’il n’est pas vraiment amoureux alors qu’il pensait l’être. Je dirais que tout s’est fait très vite et tout a été toujours rose; jamais de dispute, rien. Je crains qu’une certaine routine se soit installée, qu’il stress pour ses cours et je pense qu’il se sent un peu étouffé; nous nous voyions tous les week-ends, seuls jours où il est disponible. Il est perdu et ne sait plus. Je suis sa première relation sérieuse
Je ne veux pas le perdre mais ne sais pas du tout comment m’y prendre car il a l’air « sûr » de vouloir me quitter
S’il te plaît aide-moi

Ana
Ana

Bonjour Alexandre,
Vos articles et vidéos sont très intéressants.
Je me pose actuellement la question soit de me porter vers la reconquete soit de passer à autre chose.
Mon copain viens de me quitter après 2 ans de relation. Le motif évoqué : je veux des enfants (j’ai 30 ans et pas d’enfants) et lui il n’en veux pas (il a 43 ans et une fille de 19 ans). Il a des “traumatismes” du passé et un blocage qu’il n’est pas sûr de voiloir enlever. Il a commencé à avoir des doutes il y a qqs mois alors que je n’ai rien vu…
Puis-je tenter une reconquête? Ou ferais-je mieux de tourner la page?
Merci

Ana
Ana

Merci beaucoup pour ton retour!
Je vais essayer un temps, mais surtout je me prends en main et continue mon amélioration personnelle.
Votre video se relever après une rupture douloureuse m’a fait bcp de bien!

Elodie
Elodie

Bonjour Alex
Mon ex m’a quitté depuis un an après 8 mois de relation car c’est une personne très fermée qui ne veut pas que ses copines lui prennent la tête. Nous sommes restés en contact car nous avons le même groupe d’amis mais faisons comme si nous n’avions jamais été ensemble et j’arrivais à passer au delà. J’ai réellement mis 6 mois à m’en remettre vu que mon deuil s’est fait par piques. Entre temps, il s’est mis avec une autre fille que j’ai fini par apprécier et réciproquement. Il y a 3 mois, elle l’a quitté. Il est revenu vers moi étrangement, tout seul et m’a même invité chez lui. J’y suis allée et il m’a posé des questions sur ma vie sentimentale. En rentrant chez moi, il m’a dit qu’il avait oublié de m’embrasser.( Je pense que sa rupture récente l’avait un peu perdu)mais ça m’a tout de même mis la puce à l’oreille. Et puis, ce weekend, j’étais invitée à passer la soirée chez lui avec trois autres amis. La soirée était très alcoolisée et on s’est retrouvé tous les deux au lit. Toujours alcoolisée, je lui avoue que mes sentiments n’étaient pas partis malgré ce que je croyais. Le lendemain son attitude envers moi à changé, il était plus avenant mais comme s’il était désolé et qu’il ne voulait pas que je souffre. Je suis donc sceptique sur ses motivations, beaucoup de comportements laissent penser qu’il veut revenir mais d’un côté, le connaissant, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Peut-être y voyez vous quelque chose qui m’échappe ? Merci

Amandine
Amandine

Bonjour Alex.

Je suis en couple depuis plus de 3 ans avec mon conjoint et nous avons une fille de 18 mois et lui a une fille de 5 ans d’une precedente union, petite fille dont j’ai toujours étais franche sur mes sentiments négatives sur elle et dont je ne voulais pas tellement qu’elle vienne à la maison ( petite fille difficile à gérer ), pour mon conjoint sa n’avait pas l’air de le dérangé du moment qu’on la prenne un week-end quelque fois. La première année de notre relation je m’entendais bien avec la mère de mon conjoint mais le jour que nous lui avons annoncé la grossesse tout a changer, elle n’était plu aussi joyeuse avec moi et depuis on se voit rarement malgré que ses parents habite le même village que nous, elle nous invite plu à mangé, plu de cadeau à mon anniversaire et noël et elle ne vient jamais voir sa petite fille. Depuis sa, sa à créer des tensions dans notre couple car mon conjoint ne veut pas ouvrir les yeux sur sa mère. On à fahi se séparé plusieurs fois et à chaque fois je sauvé mon couple en lui disant que je ferais des efforts et que sa irai mieux, j’ai même étais voir une psychologue. Mais depuis quelque temps maintenant il me repoche de donner tout mon amour à notre fille et plu rien à lui, donc j’avais fais des efforts, petit cadeau, petit mot sur la table avant d’aller travailler etc… Mais pour lui se n’est pas suffisant, il veut constamment du sexe ! Depuis 3 semaines il c’est mis à nous négliger ma fille et moi, il passé ses week end à bricolé ou à aller au bois sans se demandé se que ma fille et moi allons faire pour occuper nos week-end sans lui. et il y a une semaine j’ai craqué et nous nous sommes disputés. Le lendemain matin il m’a réveillé avec des bisous, des câlins dans les cheveux et en me disant qu’il m’aimait. Je lui ai dis que moi aussi mais que trop de chose n’allait pas et qu’il fallait qu’on en discute. Donc nous en avons discutés, il m’a dit qu’il me repproché de ne plu être aussi affectueuse qu’avant et j’ai beau lui dire que je ne peux pas être aussi affectueuse qu’au début car plu de 3 ans sont passé, pour lui c’est pas une raison, puis il m’a avoué ne jamais vouloir se marier avec moi à cause de ma relation avec sa famille et en me disant que sa n’irai jamais. Sachant qu’il avait demandé son ex en mariage et que moi je n’aurai jamais le droit à sa demande à cause de sa mère et de mon manque d’affection envers lui, de colère je lui ai dis que cetait terminé entre nous, il m’a demandé si je voulais continué à parlé avec lui et je lui ai dis non en ajoutant que je le remercié d’avoir brisé mon rêve. Depuis cette dispute pour lui c’est vraiment terminé, il l’a annoncé à son père et il me demande quand je compte partir car c’est sa maison, il m’a rajouté qu’il ne voulait pas qu’on fasse de la cohabitation 3 mois, que je devais partir au plus vite. Mais moi je ne veux pas partir, nous avons une fille, je l’aime encore c’est le grand amour de ma vie et dimanche prochain nous faisons le baptême de notre fille. Je veux le récupéré mais cette fois ci sans me mettre a genoux pour lui faire croire qu’il à encore eu le dessus sur moi et que je peux pas vivre sans lui. Je veux qu’il revienne de lui, que je lui manque, et qu’il réalise tout les efforts que j’ai fais pour lui. Pouvez vous me conseiller et m’aider svp ?

Cindy
Cindy

Bonjour Alex, je me dis que ma situation est compliquée parce qu’actuellement il est en couple depuis 2 mois il envisagerait plus tard d’emménager avec elle si tout se passe bien dans leur relation il m’a bloqué sur les réseaux sociaux sauf sur Instagram et c’est juste des abonnés me regarde ce que je fais en story. Justement est-ce que j’ai encore cet espoir qu’il reviendra vers moi ? que j’ai encore cet espoir qu’il reviendra vers moi ?Sachant qu’avant il m’a quitté pour une autre après il l’a quitte et revient après il repart pour une autre et il revient de nouveau et la ca dure plus longtemps et ça me fait peur, et la samedi dans la nuit il m’a envoyé un message pour savoir si je sortais et il s’est abonné sur Instagram (il n’était pas sobre) le lendemain plus de message et il s’est désabonné de mon Instagram il ne regarde plus mes story et il aimait et commentait une photo de sa copine. Ça me fait peur de me dire qu’il ne reviendra plus vers moi après 9 mois de relation et 6 mois de rupture

Anthony
Anthony

Bonjour, je tiens a vous remercier pour tout ces bons conseils, ces prises de consciences, les outils proposés… Je me sens deja plus serein et plus préparé pour retrouver mon ame soeur !

Un énorme merci…..

benjamin
benjamin

Bonjour,

J’ai perdu ma fiancée il y a 3mois apres presque 4ans de vie commune ( nous avons deux enfant ensemble 2ans et demi et 10mois) elle n’a pas voulu paritr et nous vivons toujours ensemble en colocation …. elle me reproché d’être trop stressé et de ne pas faire mes compte et de ne pas faire assez attention a ce dont elle me faisait par et apres 2 break elle m’a annoncé la terrible nouvelle. Elle me reprochais aussi de ne aps etre assez calme avec les enfants J’ai donc entreprit de faire de l’hypnoses pour me calmer plus voir un psy pour essayer de resoudre mes probleme d’avant, en apprendre un peu plus sur ma personne je fais aussi du sport et j’essaie de voir la vie du bon coté. Je voudrais forcement la recuperer mais c’est dure nous avons eu une altercation et jai du partir pour le travail a Londre pendant 1 semaine je lui ai fais parvenir des fleurs pour la saint valentin et quand je suis rentré elle m’as tenu un discour en me disant que l’on ne se remetrrais plus jamais ensemble. Depuis peu elle m’ecris la journée et nous mangeons ensemble l’entente se passe tres bien nous discutons mais je ne sais pas quoi faire d’autre pour lui rappelé que je suis en train de tout faire pour la reconquerire. elle est partis pour ses 30 ans en week end. J’ai été discret sur les message j’ai fais un dinner entrer amis et elle m’as demander a propos d’une personne presente de laisser cette personne en dehors car elle ne voulais pas qu’une de mes conquete soit deja en relation avec nos enfants mais je ne voit personne d’autres et cette personne est une amie qui est aussi la pour le soutien. je n’ai rien fais de mal mais elle voulais savoir si je frequentais quelqu’un je lui ai dis absolument pas je ne suis pas en quete de ca ni tout autres chose. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Et surout ce que je pouvais faire de plus je suis assez detaché a la maison et j’essaie de ne pas ecouter tout ce qu’il se passe autour. les gens qui me parlent… mais il est vrai que je demande des conseille aupres de personne qui ont vécu cela avant. Mais la vie commune en colocation est dure a vivre même si je ne montre rien.

je vous remercie pour vos conseil

Manon
Manon

Bonjours,
Je vien vers vous car je veux tout faire pour récupéré mon ex mais je ne sais pas quoi faire. Cela fait maintenant 1 semaine que nous sommes séparé ça faisait un peu plus de trois mois que nous étions ensemble . On c’est connu en vacance il y a 5 ans et quand on c’est revu ça a été le coup de foudre il habitait à 600km de chez moi on a d’abord commencer une relation à distance c’était magique il m’a présenté z ses parent très rapidement au bout de 2semaine j’ai donc au bout d’un mois emménager à Paris par accord de tout les 2 pour être plus proche de lui on était quasiment tout le temps ensemble. Et il m’a dit en me quittant qu’il navait pad assez de sentiment pour moi pour quon reste enssemble et quil ne voulez pas me faire plus souffrir car il voyer que jetait plus atracher a lui et quil avait aussi peur car on etait allais trop vite que tout venez de lui que moi jr navait rien a me reprocher alord je lui est trouver des solutions pour qu’on reste ensemble et il était hésitant il pleurer autant que moi et il n’était absolument pas convainquant quand il me disait que c’était sur à 100% qu’il ne voulais plus rester avec moi et quand je suis venu récupère mes affaire chez lui j’ai fait la fille forte qui ne pleurer plus et la c’était lui qui pleurer et était mal il me poser mille et un question de se que j’avais la veille au soir se que je faisait le soir même et si j’allais rester à Paris pas rentrer chez moi dans le sud etc.. moi jr lui et fait croire que je reprenez ma vie en main que mes amie monter sur paris que javais fait de nouvelle rencontre que je sortait chose que je ne faisais plus quand on ete enssemble et en partant il a voulu me prendre dans ses bras et j’ai refuser. La veille il ne voulais pas me rendre mes affaire en 1fois et la je dois le revoir pour qu’il me rende des affaire qu’il m’avait pris pour le boulot. Je sais pas quoi faire et surtout pas quoi en penser mon seul objectif c’est de le récupère je l’aime et lui est dit quand il m’a quitter. Quand pensez vous ? Que doit je faire ?
En attendant une réponse de votre part passez une excellente journée.
Cordialement
Manon

Prisca
Prisca

Bonjour,

Après trois ans et demi de relation à distance (environ 200km nous sépare), mon copain a décidé de rompre il y a une semaine pour divers motifs, parfois pas toujours cohérents. De base, je suis venue une semaine chez ses parents pour parler d’avenir, il était enfin motivé à emménager avec moi et reprendre tous les deux des études en alternance. Pendant le début de cette semaine, je n’ai rien vu venir, il me parlait de loger chez ses parents le temps de sauvegarder un peu d’argent de côté. Puis il a commencé à devenir distant à cause d’une dispute en milieu de semaine. Au moment de la rupture, le dernier jour où je partais, il parle de ne plus avoir de sentiments vis-à-vis de moi, qu’il y pense depuis deux semaines, d’incompatibilité entre nous et de ne plus vouloir de relation stable, puis à côté de ça, il envie la relation de ses amis avec leurs copines, leurs complicités qu’on avait pas et désire rester malgré tout ami avec moi, disant qu’il sera là si j’ai besoin de lui.

L’avant, le pendant et l’après rupture ont été assez déroutants et je crois comprendre une partie des raisons qui l’ont poussé à faire ça, notamment le fait que je me suis rendue compte que j’étais en dépendance affective. Mais je reste perdue et après avoir lu certains articles, je ne sais pas si je dois me tourner vers des ebooks (si oui lesquels ?) ou bien plutôt vers un coaching étant donné que la relation est assez compliquée je pense. Ou en tout cas, je la trouve compliquée, peut-être à tort du fait que ça a été ma première “vraie” relation qui plus est à distance.

Sabrina
Sabrina

Bonsoir, J’ai 47 ans , il en a 41. Nous nous connaissons depuis près de 25 ans en tant qu’ex voisins. Je suis séparée depuis + d’un an après 20 ans de vie commune avec le père de mes 2 enfants. Lui, il a vécu 10 ans avec une première fille (soit de l’âge 20 à 30 ans) ensuite a été couple 8 ans avec une seconde femme qui avait 2 enfants, ils n’ont pas vécu ensemble. Leur relation pouvait ressembler à celle de 2 amants. Nous nous recroisons car il revient régulièrement près de chez moi pour y rendre visite à sa mère et il me contacte pour m’inviter à partager une séance dans un centre balnéo. Il faut savoir que je suis très attirée par ce garçon depuis que j’ai l’âge de 22 ans et que je me rends compte avant d’accepter l’invitation que cette attirance est intact malgré toutes ces années. A l’époque, la différence d’âge me freinait. Actuellement, nous sommes 2 adultes et la différence d’âge importe peu. Lors de cette invitation, nous nous sommes très vite rapproché et nous nous sommes revus à plusieurs reprises pendant 3 mois environ. Nos rencontres étaient à chaque fois un pure moment de bonheur tant sur le plan relationnel que sexuel. Nous sommes très attentionnés l’un envers l’autre, prenons de nos nouvelles régulièrement. Il ne me fait que des compliments et pense même que je suis trop bien pour lui. Malheureusement, subsiste chez lui le désir d’enfant que je ne peux lui offrir . Toutefois, il réalise bien que ses chances d’en avoir un sont minces. Il ne cesse de me répéter que c un véritable plaisir à chaque fois de passer du temps avec moi quelque soit la durée, qu’il se sent bien avec moi qu’il pense souvent à moi mais qu’il y a un ‘UN MAIS’ qui le bloque … Qu’il y a un tourbillon dans sa tête … Et puis voilà, lors de notre dernière rencontre, il me laisse entendre qu’il ne se voit pas vivre le restant de sa vie avec moi ? mais sans m’en donner le motif. Il apprécie ma compagnie mais est très indécis et ne sait pas ce qu’il veut. Nous en avons longuement bavardé toute la soirée et me rends à l’évidence que notre relation s’arrête là. Depuis, je ressens une très profonde douleur. c un véritable choc et je ne peux cesser de penser à lui et à tous ces moments magiques et ne voit pas comment surmonter cette douleur immense. Ce rêve presque inespéré d’être un jour ensemble se réalise au moment où je n’y attendais pas et puis tout s’écroule alors que nous avons en fait toujours quelque part éprouvé qqch l’un pour l’autre. Y a t-il un espoir ?

Ophélie
Ophélie

Bonsoir Alex
Voilà mon ex ma quitté il y a 7 mois Pascque je mentait et je me comporter comme une gamine et j’etais trop jalouse mais au fond de moi je l’aime toujours mais il ne veux plus me parler comment je doit faire alex peux tu m’aide ?

Elise
Elise

Bonsoir Alexandre,
Je reviens vers toi après plusieurs mois d’absence pour t’annoncer qu’après un silence radio de 3 mois non stop, mon ex est revenu vers moi de lui-même. Nous avons repris contact petit à petit, et nous nous sommes revus. J’ai appris qu’il avait été en couple pendant notre rupture, et même avant notre dernier silence radio, ce qui m’a fait beaucoup de mal. Je pense que nous nous reverrons mais je ne sais pas comment le reséduire à nouveau car j’ai peur qu’il pense encore à son ancienne copine…

Brigitte
Brigitte

Bonjour,
J’ai vraiment été conquise par votre article, qui m’a donné l’envie de me battre pour reconquérir mon mari.
Mon mari m’a annoncé ne plus avoir de sentiments il y a 3 semaines avec un départ immédiat et une dureté incompréhensible.
Aujourd’hui son discours a quelque peu changé puisqu’il ne ferme pas la porte à une éventuelle réconciliation. Il me dit avoir besoin de temps, d’air pour se retrouver.
Il part donc du principe que tout est fini en ne sachant pas ou il en est réellement.
Je suis un peu perdue et j’ai peur qu’il se garde une poire pour la soif…
Malgré tout je souhaite le reconquérir car je sais au fond de moi que c’est lui et personne d’autre.
Je ne sais pas comment agir en sachant que nous parlons tous les jours par mail ou message car nous avons une entreprise en commun.
Comment parvenir à un silence radio dans ce cas là ?
Merci de votre retour
Bonne soirée

Léa
Léa

Bonjour Alexandre,
Il y a quelque jours de cela j’ai vécu une rupture dont je n’arrive pas à m’en remettre, j’ai pleins de regrets et il me manque énormément, nous nous projetions ensemble dans l’avenir et j’y croyais vraiment. Même les moments que je passais avec lui était juste inoubliable mais à force d’avoir accumulé les erreurs il a finir par en avoir assez. Qu’est ce que j’entends par erreurs ? Je passez plus de temps avec ma meilleure amie qu’avec lui et je n’ai jamais eu le courage de lui dire que je laimais beaucoup plus que je l’aimais. S’il vous plaît aidé moi, je suis dans la même classe que lui et j’espère que je pourrais en tiré profit même si il ne reste que peu de temps, je voudrais savoir quoi faire. Je dépéris et je me force à sourire, je n’ai plus de vie, je passe mon temps à m’ennuyer et à penser à lui. Jai besoin de votre aide.

Eva
Eva

Bonjour,
Je vois souvent parler de Silence Radio mais est-ce vraiment une bonne idée quand le conjoint nous reprochait de ne pas faire suffisamment attention à lui? N’est-ce pas prendre le risque de confirmer ses peurs?
Il vient quelques fois poser sa tête sur mes jambes (ce qu’il ne faisait plus depuis longtemps!) mais semble encore distant quelques fois (câlins,…). Peut être que le fait qu’il n’ait pas envie d’aller travailler n’aide pas non plus. J’ai pris en considération toutes les remarques (qui sont justifiées) dont il m’a fait part, il semblait avoir peur que je ne change pas (le premier jour, il m’a demandé si j’allais vraiment changer. Il me disait que de faire tout le temps des efforts risquait d’être trop lourd à porter pour moi, comme ça a été le cas pour lui avec la cigarette, ce à quoi j’ai répondu que, de toutes façons, je ne voulais pas rester avec ces défauts et que j’aurais à les travailler, que je ne voulais pas rester comme ça) et je travaille dur sur moi pour le lui prouver. Je l’ai écouté et ai admis mes torts, je ne suis pas rentrée dans le conflit et n’ai pas cherché à avoir raison puisque de toutes façons, il était dans le vrai. Il est sorti après la discussion, j’ai respecté son besoin d’être seul même si cela me coûtait, lorsqu’il est revenu, il a complété ses explications. De mon côté, j’ai profité de ces heures seules pour réfléchir à ce que j’avais mal fait et j’ai reconnu tout ce que j’ai fais ou n’ai pas fait alors que j’aurais dû. Je sais sur quoi travailler, j’ai déjà effectué plusieurs changements qu’il a pu constater (avant hier, lorsqu’il est rentré, il a vu l’un de ces changements et l’a souligné d’un “tu as mis un nouveau haut? tu fais des efforts, c’est bien, tu ne l’avais jamais mis celui là?”).
Le jour où il m’a annoncé vouloir arrêter avec moi, j’ai pleuré et lui ai demandé de me laisser une autre chance, je n’aurais certainement pas dû mais je n’avais pas lu tout ça avant…
Pour apporter quelques précisions, il avait arrêté de fumer pour moi il y a environ 3 ans et c’était pour lui une vraie torture. Je n’en savais rien, il ne m’en a fais part qu’il y a 4 jours. Il n’en pouvait plus et c’était de trop pour lui. Il m’a dit que ça faisait plus d’un an que ça le travaillait et a reconnu que je ne pouvais pas le savoir, vu qu’il ne m’en avait pas parlé. Il a reprit la cigarette, et m’a même rassurée ce jour là en me disant qu’il alternerait avec les gommes à mâcher et autres “tu vois, je ne fume pas si souvent que ça”, il a même pensé à prendre son parfum le matin ce jour là pour m’éviter les odeurs quand il rentrerait dans ma voiture, il semblait un peu fier de me faire remarquer qu’il y avait pensé au matin rien que pour m’éviter de subir les odeurs). De mon côté, je lui montre que j’accepte son choix de reprendre la cigarette (pas de remarque, pas de regard triste ou déçu, “j’ai accepté et suis ok avec ça et je ne t’imposerais pas d’arrêter” voilà ce que je laisse transparaître dans mon attitude), je lui ai trop mis la pression auparavant et je ne veux plus le faire souffrir. J’ai, par contre, beaucoup de mal à ne pas lui demander de câlins, notamment pour les raisons évoquées plus haut (j’en ai moins demandé aujourd’hui mais c’est plus fort que moi). Il me dit que ça ne le dérange pas mais ça ne lui fait pas plus d’effets que ça. Il n’a “rien envie de spécial” ces derniers jours. Mais encore une fois, sachant que le manque d’attention faisait partie des reproches qu’il émettait à mon égard, je souhaite lui montrer que j’ai bien compris mes erreurs et que je suis en application des solutions. Autre précision : Lorsqu’il m’a dit ne plus vouloir continuer avec moi, il n’avait pas encore repris la cigarette mais il n’avait pas émit le souhait de me voir quitter notre logement, au contraire. Il m’a dit qu’il continuerait à faire comme avant, est-ce bon signe? (Lui qui n’était pas du genre à garder contact avec ses ex).
C’est encore frais (4ème jour), j’aimerais avoir une idée de ce que je peux penser de tout ça. Dois-je lui proposer des activités sachant que ça fait partie des choses que je ne faisais pas (j’aurais dû pourtant…)? Pour ma tenue, j’ai commencé le changement en douceur pour introduire les changements sans trop le brusquer, bonne ou mauvaise approche?
D’autres idées?
Je vous remercie par avance du fond du coeur pour votre réponse, je suis un peu perdue et, même si je remonte la pente (merci le développement personnel que j’effectue depuis quelques années maintenant) ça reste dur pour moi.
Vous souhaitant une bonne journée.

Eva
Eva

Merci pour votre réponse, certaines personnes semblent me dire que c’est peine perdue 🙁
Qu’il me prépare doucement à la rupture 🙁

Christian
Christian

Je viens de perdre mon ex il y a 3 jours pour les raisons suivantes :

– Dépendance Affective
– Trop donner d’amour
– Trop demander et trop attendre de sa partenaire
– Non respect de la demande du partenaire
– J’ai pas vu ce que on me donner.

Suggestions d’autres raisons :
– Mon ex a peut être une vue sur un autre.
– Mon ex est beaucoup stressé par ses problèmes.
– La routine…

Mon histoire d’amour avec elle a durer moins d’un mois, je l’aimais vraiment. J’aimerais la récupérer mais avant même de lire cet article j’ai fais plusieurs erreur.

Erreur fait par moi :
– Le jour de la rupture j’ai dit à mon ex que je l’aimais plus de tout et que je pouvais changer, je me suis excuses plusieurs fois.
– J’ai commencé un silence radio, j’ai dit à mon ex que je ne peux pas poursuivre l’amitié et j’ai lu que pour mon cas, c’est mauvais le silence radio. Mais je n’arrivais à rester ami avec elle sans souffrir.

Je rêve très souvent de mon ex et ça me déstabilise, j’ai mal, mon coeur ne veut que elle, j’étais bien avec et j’ai tout perdu du jour au lendemain.

Alex, je suis vraiment perdu ! Je ne sais pas comment faire revenir mon ex, celle que j’aime.

S’il te plait, aide moi.

Mermet
Mermet

Bonjour , je vien ver vous car j’aurais besoin de conseil et que vous m’aidier a reconstruire mon couple !

Je vai essayer de vous expliquer ma situation : je suis une jeune femme de 19 ans et lui 20 nous somme a 3ans et demi de relation. Nous étions H24 ensemble on dormais tous les soirs ensemble on vivait ensemble tous les jours sans jamais se quitter je suis de nature jalouse donc il ne sortais pas trop on avais une vie un peu de vieu. J’ai peur que sa lui et fais peur et que je les trop étouffé ! Avec des rituelle sans jamais beaucoup de nouveauté. Je suis beaucoup à montre mes sentiment je lui disai que cetais l’homme de la vie que je l’aimai grave en étant tous le temps collier à lui !

Il m’a dit il y a quelque jour qui ne savais plus où il en étais dans notre relation ! Donc J’ai décider pour le faire réfléchir de faire un pause entre nous donc on ne ses plus parler pendant 1 journée et J’ai craquer je les harceler et j’en suis pas fière en lui disant de revenir que je ne pouvais pas vivre sans lui qu’il me manquai et que je l’aimais trop, sa à du le souller ! Ducoup j’ai decider depuis 2 jours de ne plus lui parler attendre qu’il revienne mais j’ai peur qu’il ne revienne pas ! Sachant qu’il a dit a sa soeur je ne lui manquai trop ! Que doi-je faire ? Est ce que je doit le revontacter ou attendre que se soi lui qui revienne ? Si je ne lui manque pas trop avec le temps si on ne se parle pas y risque pas encore plus de seloigner ? J’espère que vous pourrez m’aider ! J’attend votre reponce et vos conseille avec impatience que je puis les apliquer le plus vite possible ! Merci à vous

Kevin
Kevin

Bonsoir,

Cela fait 3 jours que ma copine m’a réellement quitté.
Cela faisait un peu plus d’un an et 9 mois de relation.

Elle m’a quitté parce que ses sentiments se sont envolés. Elle avait de l´affection mais plus d´amour. En réalité, cela faisait quelques mois que nous n’etions plus vraiment un couple. Nous ne parlions plus assez, nous n’en rigolions plus beaucoup, il n’y avait plus cette flamme. On s’est pris la tête et on a réfléchit à notre situation. Elle m’a d’abord quittée puis l’instant d’apres, quand le dur était passé, on s´est’ mis à parler rigoler comme avant, on se chamaillait comme un couple. Elle trouvait ça bizarre elle en a pleuré et décidé de faire une pause finalement.
Lundi je l’ai eu au téléphone et j’ai eu l’impression de ne pas la reconnaître. Elle m’a dit que ses sentiments n’avaient pas évolués, que je ne lui manquait pas et qu’elle voulait tourner la page. Elle trouve que je suis un mec génial mais elle ne veut plus de moi comme copain. Elle était cru au téléphone et elle ne veut pas qu’on se voit avant un moment pour qu’on tourne la page.

Je veux la reconquérir. Pourquoi ? Je sens que c’est une erreur. Je sens que c’est la bonne je peux pas m’avouer vaincu comme ça.
J’ai besoin de conseils…

PS: on fait nos études dans la même ville

primael
primael

bonjour, je voudrais récupéré mon ex on a vecu 1 ans et demi ensemble, ca fait une semaine quelle est partie, j ai commis des interdit les 3 premier jours et la j applique le silence radio, enfin presque car elle me recontacte pour récupéré des affaire, j ai pris conscience de mes erreurs, elle me dis quelle m aime toujours mes quel est bloqué, on avait pas mal de projets mes elas je suis en divorce depuis 4 ans et ceci pesé sur debora, ensuite j ai laissé une routine s installé, j ai realiser tous ca et je suis persuadé que ses la femme de ma vie pouvez vous m aidé svp
cordialement

Sarah
Sarah

Bonjour Alexandre,
Je me suis séparé de mon ex car il a retrouver un amie d’enfance avec qui il ce voyais apparemment mieux que avec moi et actuellement après moins d’une semaine de séparation il es avec elle, dois-je faire le silence radio car je le vois tout les jours ou le laisser tomber ?

esperanza
esperanza

Bonjour
J’ai beaucoup apprécier votre article. J’ai besoin de vos conseils, voila 5 mois que je sors avec un homme marié, que j’aime de tout mon cœur, depuis une semaine il c’est complètement éloigné de mois plus d’appelles quotidien, plus de conversation, mais plus souvent des discutes. Je suis allé vers lui pour connaitre ce qui nous arrive, il m’a rassuré et m’a cité deux point qui le dérange dans notre relation.
Mon manque de confiance et qu’on ne pouvais pas être ensemble partout.
Après cette discussion j’espérais un changement mais rien c’est pire qu’avant
Qu’est ce que je dois faire?

Nathalie
Nathalie

Salut Alexandre.Je suis remplie de joie de lier la connaissance avec tes textes et tes vidéos.Grâce à tes conseils ,je récupère mon cheri ..Continuité mon cher,le monde a besoin d’ autres personnes comme toi pour sauver les relations.Bravo !

Nora
Nora

Bnj Alex,
Je veux te raconter mon histoire ,
Aide moi stp je n’arrive même pas a me construire
Ça fait 2ans que j’étais avec lui, on a commencé notre relation juste qlq mois après sa rupture avec son ex ( a cause de sa trahison)
Au debut, On était superb, j’ai vécu qlq problemes dans notre première année mais il était a mes côtés, mais bref j’ai remarque que des fois il préfère de s’éloigner et rester quelques jours sans me rappeler , puis il revient il me dit que c’est a cause de mes comportements …….
L’annee passée, il s’est tout changé, il m’as dis je veux vivre ma vie, je veux profiter avec toi, je lui a répondu : tu ne vas pas vivre avec moi ( il y en a des limites pr tout)
Bref, il s’est éloigné plus de 3mois sans me contacter puis il a entré a mon fcbk , après il m’a appelé et puis on s’est vu ,
Il a commencé de me dire des trucs bizarres, “”” tu es irresponsables, tu n’étais pas sérieuse dans ta relation, tu es menteuse, tu étais avec moi mais tu contacte les autres .. J’ai décidé de mettre fin a tous….. “””
J’etais choquée de son comportement et je suis restée bloquée sans mot a dire juste pleurer.
Le soir j’ai relu toutes mes discussions au fcbk j’ai rien trouvé de bizarre , juste qlq discussion avec des amis ……
Puis je l’ai appelé une semaine plus tard il m’a répondu et il m’a dis que j’ai pas de temps , je suis occupé.
Je me suis mise a terre, j’ai décidé de mettre fin a tout
Je suis restée calme pendant 9mois sans rien a faire ni dire , même’ je ne l’avais pas bloqué au fcbk ni changer mon numéro
Mais lui , pendant cette période , il a tout fais pr le torturer, il a publié au fcbk des choses touchantes , il a mis sur son profil #fiancé, puis il rajoute pleines d’amies pr me mettre jalouse et il commente n’importe quoi et utilise mes mots préféré.il a changé le numéro…..
Mais moi j’etais aussi forte, j’ai gardé le sang froid , je n’ai meme pas essayer de recomposer son numéro encore une fois ni le contacté ni lui envoyé un msg.
J’ai rendu compte que c lui qui a changé , il ont dis que une semaine après notre rupture , il parle au téléphone avec qui je sais pas.
Après. 9 mois ….. Il m’a rappelé avec un nouveau numéro , moi qnd j’ai entendu sa voix je me suis craquée, j’ai perdu tout le courage et je me mis a pleurer , puis je lui a dit que tu es bien entouré ,tu profite ta vie , il m’a répondu , c’est ce que tu vois
Puis il m’a dis que j’ai juste t’appelé pr de féliciter ( j’ai eu diplôme) et bonne nuit.
J’ai posé pas mal de questions, pourquoi il m’a appelé , pourquoi maintenant mais aucune réponse
Je suis restée calme une autre fois j’ai rien dit ni fait
Puis après 10jours , il ma recontacté et il m’a dit que rien ne va comme il faut, il a marre du TT , …. Mais il ne m’a jamais dit que je lui manque et aucun signe qui fait penser a son regret après la rupture.
On s’est recontacté au fcbk mais bon des discussion aussi froide ( comment tu vas, qsq tu fais …. ) puis il commence a s’éloigner et ne répond pas a mes msg immédiatement. J’ai repris mas distance aussi je le vois connectr sans lui dire un mot….
Hier , j’ai TT basculé , tout les 10mois j’ai gardé le sang froid mais j’ai perdu TT a la dernière minute ,
Jetais vraiment stressée et énervée, en période des examens , j’ai commis une bêtise impardonnable
Je lui avais écris un msg : déconnecte il vaut mieux *
M’a dis : pourquoi !
Je lui à répondu ; j’ai peur de dire TT et regretter, je vais pas vie’ moralement
Il m’a répondu : alors tu n’es pas bien , moi je ne dois pas connecter , !!
Là , je me suis éclatée, je lui écris : tu m’a détruit ma vie , ça te ne suffit pas de m’avoir torturé de toutes manières ,je ne pense pas qu’un jour je pourrai te pardonner, **
Il ma’ répondu : tu crois encore en tes mensonges , tu a TT détruit, tu n’es pas changée, moi ma conscience est tranquille, j’ai rien fais de mal pr personne, :
La j’ai arrêté la discussion et j’ai déconnecté, puis j’ai pleuré plus de 4 heures et je lui avais envoyé un msg a son téléphone * désolée*
…..
.
.. J’ai TT perdu, la victoire etait pr moi mais j’ai TT basculé a la dernière minute
Aide moi je n’arrive pas a me concentrée sur mes études. Je risque de TT perdre

Andréa
Andréa

Bonjour à vous,

Mon copain m’a quitté par un silence radio après 4 mois de relation, j’ai été tenu au courant par sa soeur. Je le connais depuis le collège et j’ai actuellement 19 ans. D’après sa soeur il m’a quitté parce qu’on se serrait mis ensemble trop tôt. Mais je pense que pour lui je l’aimais trop. J’ai tout fait pour qu’il soit heureux en ma presence et j’essayais aussi de ne pas en faire trop. Après ses vacances à l’étranger il n’était plus le même, il passe son temps à jouer la nuit et dormir le jour. Pendant ces 2 semaines de silence radio je n’ai envoyé seulement 2 messages, courts, pour comprendre. J’ai été son premier amour. Je pense qu’il est peut être pas près à avoir une longue relation avec quelqu’un. Avec toutes ces informations, avez-vous des conseils ? Pour le récupérer ou bien passer à autre chose si vraiment il n’a plus rien à faire..

Merci d’avance.

Cédric
Cédric

Écoute t’étais trop gentil avec moi et t’étais amoureux je t’aimais mais j’me suis rendu compte peut à peut que t’es sentiment avancé plus vite que les miens j’ai étais dépassé
J’me suis aussi rendu compte que la maturité n’étais pas toujours là de ton côté et voilà avec le travail toi qui et à Amiens un truc c’est cassé j’y peut rien…

Maintenant t’es quelqu’un de bien je te souhaite que du bonheur tu le mérite et voilà j’espère que ça se finira enfin correctement entre nous et voilà plus de scandales plus d’embrouilles et tout ça j’en ai marre jsuis épuisé
Et jsuis sincèrement désolé de te faire du mal ou quoi sur ceux bonne soirée

Voilà ce que mon ex me reproche c’est recuperable ? Merci

Melchior
Melchior

Bonsoir je me présente, Melchior et j’ai 19 ans tout comme ma copine. On était en couple pendant 1 ans et 9 mois et on a vécu énormément de choses ensembles.

J’écris ce sujet car j’aurais besoin de conseils ou/et d’explications sur ma situation. Que dois-je faire ?

Ma copine ma quitté il y a 1 mois, la cause de la rupture est selon moi de nombreuses engueulades liées à ma jalousie, un manque de confiance en moi en outre or 2/3 semaines avant la rupture ma copine a fait un break de 1 semaine suite à une crise de jalousie de ma part. Suite à cela j’ai décidé d’arrêter et de me reprendre en mains, sport, travails,… Car j’avais dépassé les bornes et je m’étais promis de tout faire pour que ça se passe bien , j’ai alors fais pleins de choses sauf que c’était trop tard, elle avait décidé de planifié la rupture sans me le dire et elle a crée de nombreuses engueulades inutiles, supr de photos d’elles sur mon ordi par sa demande, bref je voyais que ça allait arriver et du coup on s’engueulais encore. Puis enfin la rupture, suite à cela j’ai bel et bien fais des interdis comme lui demander des explications, la harceler… j’ai eu des explications , elle a finis par me dire qu’elle se sentait insatisfaite de la relations. Que l’on s’engueulais trop.. Je me sentais coupable et je lui est dit mais elle disait que “non c’etait juste nous deux les fautifs”.. En réalité je me suis bien aperçu que je l’avais considéré comme “aquices” et que j’avais pas fais ce qu’ils fallait pour la garder et je me suis sans doute repris en main trop tard.. enfin c’est assez long à expliquer… Lors de la rupture elle ma quitté sur un ” on doit se séparer”, je l’ai jamais vu autant malheureuse, triste , elle pleurait toute ses larmes en me laissant une lettre dans ma cuisine me disant que l’on était pas fait pour être ensemble qu’elle maimait et m’aimera encore, mais qu’elle ne peut plus continuer qu’elle m’oublira jamais et qu’elle souhaitais que tout ce passe bien chacuns de notre cotés et enfin que l’on reste de très bonne amis…
Suite aux interdis j’ai décider comme tout homme voulant récupérer son ex de faire un silence radios. Pendant je me suis, je dirais, acharnés pour mettre en place un développement personnel. Je suis aller au sport tout les jours, je me suis cultivé car je sais que c’est ce qu’elle recherche, j’ai lus, repris les cours, cherché un travail à coté, je me suis organisé j’ai mis en place des choses dans le but de la reconquérir, de gagner confiance et d’être nouveau. Je me suis surpris moi même. Et j’ai aussi fais ça pour moi. Je suis sortie , activités avec des amis ,..
Après 2/3 semaines de silence radio, je décide de lui reparler. J’étais déterminé. Elle voulait que l’on reste amis j’ai donc pas eu énormément de mal à lui reparler, on rigolais par messages, se taquinait pendant je dirais 3/4 jours, j’ai essayé de me relancer dans la séductions.. C’est elle qui lancait les sujets de conversations quand je parlais pas, car oui je fesais exprès, je voulais voir si je l’attirais. Bien entendu je sais qu’elle m’aime et que je lui manque. Bref suite à nos discussions on a parlé de quelques de mes changements ou elle me disait être “choqué”. Je me suis dis que je gagnais des points. On en conclu alors à un rendez-vous chez moi autour d’un de nos plats préféré, mais aussi pour nous rendre nos affaires que l’on avait encore de l’un et de l’autres ( le mauvais point , je dirais)
Arrivés au rendez-vous , tout se passe bien , on rigole, on parle , une certaine complicité s’était installé, je lui montre que j’ai changé, on parle de tout et de n’importe quoi , elle me parle de ses problèmes. Puis un jeu se met en place où je la séduis. Après je me suis rendu compte que j’avais l’occasion de l’embrasser, et je l’ai fais. Mais c’est là que je me suis perdu. Suite à ce baiser, qu’elle qualifia de “mauvaise idée” , on a fait l’amour , moi même , je ne savais pas si c’était une bonne idée… C’était un grand moment de plaisir, puis .. après tout ça elle m’annonce qu’on est pas en couple et que l’on sera jamais, et qu’il fallait pas que je m’imagine des choses, qu’elle ne voulais pas me faire souffrir ni me faire espérer et qu’elle avait pris sa décision et que même avec le temps elle ne changera pas. Suite à cela elle part, et me renvoie un message me détaillant encore cela, elle dit qu’elle ne sait pas du tout ce que tout cela signifie pour moi , elle me redit qu’on est pas en couple, que l’on a couché pour passer un bon moment, que pour elle ça ne signifiait rien de plus. qu’il ne fallait pas que j’imagine qu’avec le temps ça allait revenir. “comme je te l’ai dis je ne reviendrai pas sur ma décision” mais elle dit qu’elle a passé un très bon moment avec moi et que ça lui a fait plaisir et du bien, mais qu’elle ne veut pas me faire souffrir. Elle espère que se soit clair des deux cotés.

Cependant je cherche à la reconquérir car je l’aime et c’est en sorte ” la femme de ma vie” , depuis je ne lui réponds pas (c’était il y a 1 heures) car je ne sais pas quoi faire/penser, elle m’harcèle me demande si je vais bien , elle s’inquiète, et espère que je vais bien… Bref je comprends pas vraiment, elle ma aussi dit qu’elle ne comptais pas être en couple pour le moment, sauf exceptions. Et je me demande si j’ai vraiment des chances avec cette fille… De plus dans 2 mois elle passe des concours de très hauts niveaux pour de grandes écoles… et elle s’en va dans 4-5 mois dans une autres villes… HELP

Alice
Alice

Bonjour Alexandre
j’ai 25 ans et je viens de me faire quitter par ma copine une deuxième fois (1ère fois au bout de 2mois pour un amour inconditionnel envers une autre , revenu après 7 mois j’ai entamer le fuis moi je te suis qui a marcher et nous a relancer sur une relation de 5 mois ..
et là il y a 3 jours elle me quitte mais pour la dépendance affective que je me suis faite du à la première rupture .
Je l’ai étouffée ça causais toute nos disputes je réclamais mais vraiment trop d’attention !
J’ai même fouiner dans son snapchat via application pas via son téléphone, jamais je n’aurais pris son téléphone .
Et je lui ai dis que tout ce qui c’est passer (disputes , gamineries , reproche de pas avoir assez d’attention , la collée tout le temps et lui demander toujours de l´amour etc tout les problèmes d une dépendance affective classique / pas surdependance ) était ce qui a jouer au manque de confiance et nos problèmes . Je lui ai écris un long sms (ou j’ai écris comme si c’etait ma lettre , car nous sommes dans la situation de distance / on est à 1h de tgv ) lui disant que j’en ai pris conscience et que je fais tout les changements en faisant un développement personnel mais elle m’a répondu :
« c’est bien que tu en ai pris conscience mais malheureusement c’est trop tard » également – « Tu reviendras chercher tes affaires je vais les rassembler » .
Il faut savoir que j’emménageais chez elle et même qu on c’était pris un lapin ( animal commun ) et qu’elle a de réel sentiments d’amour pour moi , elle me l’a dis avant la rupture et la dit avant et après rupture à ca meilleure amie .

Que dois-je faire ? Car c’est une relation qui avait déjà vécue une séparation mais pas pour la même cause , que mon ex a beaucoup de fierté elle est même très fermer et ne répondra pas à mes messages , elle à dit a ses proches préféré souffrir une bonne fois pour tout que vivre de nouveau une relation avec autant de disputes .
Ce qu’elle veut c’est du bonheur et de l´épanouissement , je fais tout ce changement pour moi mais je veux également pouvoir avoir la chance qu’elle puisse revenir .

Mais du à la distance comment faire ? Pas de silence radio ?

Mathieu
Mathieu

Bonjour Alexandre,

Après 3 ans de relation dont 1 an et demi de vie commune, mon ex à pris la décision de me quitter suite à une énième petite dispute. Cela fait maintenant 2 semaines qu’elle est partie.
Elle étant encore en étude et moi étant jeune travailleur, nous n’avions pas le même rythme de vie et cela s’en ai ressenti petit à petit car les centres d’intérêts étaient différents. Et du coup elle me reproche pas mal de truc par rapport à ça, d’où la rupture.
Durant la 1ere semaine de rupture J’ai réalisé plusieurs interdits et depuis peu j’ai décidé de me reprendre en main et de réaliser un silence radio, ainsi que commencer à réfléchir à écrire une lettre.
Est ce la bonne solution ? Dois-je envoyer la lettre rapidement ou attendre un peu ?

Annicka
Annicka

Bonjour.
Je suis dans une relation de 1 an et demi avec un garçon qui n’a eu que des petites relations. C’était donc l’amour fou. Il fume de l’herbe et récemment il s’est installé chez des amis, et il m’a quittée il y a moins d’un mois sans me donner de raisons valables, juste qu’il ne voulait plus me parler. Je ne sais pas comment faire pour reprendre contact, puisqu’il ne lit pas les messages que j’ai envoyé pour une rencontre en face.
C’est une personne importante dont je n’ai pas envie de me séparer malgré tout ce que me dit mon entourage.

N
N

Bonjour Alexandre,

Je viens de finir de lire votre article et j’espère que vous allez pouvoir m’aider. Cela fait 14 ans que je suis avec mon mari, nous sommes mariés depuis 8 ans et demi et nous avons 2 beau enfants (9 et 4 ans). Il y a maintenant 3 mois qu’il est parti, en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il avait changer et que notre vie ne lui convenait plus. Il éprouve toujours de la tendresse pour moi, mais plus d’amour d’après ses dires. Je sais qu’il a toujours de l’attirance pour moi car quand il vient voir ses enfants, il y a presque à chaque fois un bisou ou plus. Il me dit que nous ne devrions pas faire ça, que ça ne change rien au faite qu’il veuille divorcer, mais qu’il en avait envie (et moi aussi cela va de soit étant donner que je veux qu’il revienne à la maison). Je suis déboussolée car nous avons acheté une maison ensemble et 15 jours plus tard il me dis qu’il ne m’aime plus, qu’il ne peut pas continuer à vivre comme ça, mais qu’on ne sait pas de quoi sera fait le futur, peut être qu’un jour nous serions de nouveau ensemble. Comment dois-je réagir pour faire revenir ses sentiments sachant qu’il vient voir ses fils 1 fois par semaine et qu’il vient passer le week-end (à la maison) avec ses enfants 1 week-end sur 2, pendant que moi je vais dormir ailleurs pour les laisser tous les 3. Aidez-moi s’il vous plait. Je sais que c’est l’homme de ma vie et je ne veux pas le perdre

Tudor
Tudor

Bonsoir,
Ma femme m’a annoncé qu’elle voulais se séparer (pas de divorce pour le moment) cela fait depuis 5 mois qu’elle n’est plus attiré par moi pourtant elle est rester avec moi à me dire je t’aime de tout mon coeur. Ça fait 8 ans qu’on est ensemble,4 ans de mariage, et une petite de 5ans. Elle m a dis qu’elle n’avait plus de sentiment et que c’est pas de ma faute, elle me dis qu’elle veut être seul. J’avoue je suis jaloux et possessif. Nous habitons ensemble pour le moment, le temps qu’elle trouve un appartement.Elle me dis de faire ma vie de mon côté, et elle ne veut pas que j’espère de revenir avec elle!!Je me suis intéressé à votre méthode, je lui est écrit une lettre et maintenant j’essaye de changer mais rien n’y fait!! Elle veut être seul pour le moment!!! Que dois je comprendre, es ce que je dois continuer à me montrer indifférent par rapport à la situation? Puis je vous contacter en privé?

Mel
Mel

Séparé depuis 4 mois d’une relation de 4 ans et demi avec une petite fille de 3 ans je lui ai écrit une lettre manuscrite il m’a dit qu’elle lui a pris le cœur mais à ce jour il dit aux amis qui nous entourent que c’est définitivement fini il parle même de projet de vacances avec ses amis mais moi je n’interfère pas dedans il dit qu’il a envie de revenir vers moi mais qu’une petite voix lui dit non il trouve que je n’ai pas changé pour lui c’est l’homme parfait et c’est moi qui ai tous les torts moi je me suis remise en question complètement nous avons des torts à 5050 moi j’ai avancé mais lui je me rends compte que non nous avons eu un rendez-vous 3 semaines après qu’il ait lu ma lettre nous avons pas réussir à vraiment parler la soirée était bizarre il m’a beaucoup chauffer nous avons couché ensemble mais il ne m’a pas voulu m’embrasser puis il m’a dit j’espère que tu as mis ton stérilet que tu ne vas pas me faire un enfant dans le dos j’étais bouche bée et après il a dit à son cousin que c’était uniquement de la baise rien de plus je n’arrive pas vraiment le comprendre je ne le comprends absolument pas il dit tout et son contraire constamment qu’en pensez-vous s’il vous plaît

Emmanuelle
Emmanuelle

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez me conseiller et m’aider à reconquérir mon ex.

Voilà maintenant 3 semaines que mon ex-conjoint a voulu mettre fin à notre relation. Cela aller bientôt faire quatre ans de relation.

Nous avons eu un an de vie commune mais suite à mon travail j’ai du prendre un appartement non loin de mon travail et pas si loin de chez lui. Lui venait le week-end et moi j’y allais passer deux jours dans la semaine.

Mais voilà, il y a trois semaines de ça il est venu m’annoncer qu’il voulait en arrêter là, qu’il m’aimait, qu’il savait que je l’aimais mais que du fait que je travaille en plus le week-end et lui non, nous ne pouvions pas partager plus de choses. Il m’a dit également qu’il voulait être seul, qu’il ne voulait pas parler puisque son choix était dur mais qu’il voulait quand même garder le contact.

Il ne l’a dit à presque personne que nous n’étions plus ensemble, même pas à ces parents et quand il en parle il pleure.

Nous nous sommes vue deux semaines après car il avait reçu une lettre pour moi et il a pleuré un petit moment, et nous nous sommes très bien parlé. Nous avons même parlé de ce que l’on comptait améliorer, ou changer sur nous-même.

Donc voilà, qu’est ce que je dois faire ?

sabrina
sabrina

Bonjour Alexandre Cormont,

mon copain m’a quitté après 9 mois de relation avant ça on avait eu 2 rupture et je réussissais à le récupérer à chaque fois mais cette fois-ci il ne veut pas revenir il me dit que c’est pas possible et qu’il n’arrivera jamais à oublier le passer et pour cette raison il ne veut pas revenir en plus il a rencontré quelqu’un d’autre mais il n’arrive pas à couper les ponts avec moi et moi non plus on se parle tout les jours par sms on s’appelle également. On a pas perdu notre complicité on se parle tout le temps et quand il ne me donne pas de nouvelle je devine qu’il est avec la next, il m’a même avoué qu’il parlait plus souvent avec moi qu’avec la next. Aujourd’hui quand je lui parle je lui fais comprendre que j’ai changé que j’ai perdu du poids que je suis prête à tous pour lui pour le rendre heureux mais il me répond que c’est bien que je change et il fallait le faire avant notre rupture et que maintenant ces trop tard. ça me fait mal de voir qu’il ne veut pas revenir surtout que quand il me parle de la next il me dit qu’elle est moins bien que moi physiquement qu’il me trouve beaucoup plus belle et plus sexy et il me dit également qu’elle ne sait faire la cuisine contrairement à moi mais il refuse de revenir vers moi. Il y a quelque jour je lui avait proposer de venir chez moi passer l’après midi avec moi mais il refuser en me disant que par respect pour la next il ne peut pas faire ça car il a peur qu’on dérape vu qu’il a toujours beaucoup d’attirance pour moi et qu’il me désire toujours il me l’a avoué. moi je lui ai dit “pourquoi tu perds ton temps avec cette fille pourquoi tu lui accorde de l’importance je suis celle que tu désire et je suis prête à tout pour te rendre heureux” il m’a répondu qu’il fallait que je rencontre quelqu’un d’autre et que je tourne la page mais j’arrive pas c’est lui que je veux dans ma vie et personne d’autre. j’ai essayer de rencontrer d’autre homme mais j’ai un blocage j’aime mon ex et je veux qu’il me reviennes je ne veux pas de son amitié en c’est difficile d’être ami avec lui il y a beaucoup d’attirance physique entre nous. il veut qu’on continue à aller à la salle de sport ensemble faire un footing ensemble au parc comme quand on était ensemble mais je veux plus que ça je veux pas être son ami je veux être sa femme et je veux surtout qu’il quitte cette next il a rien à faire avec elle.

que dois-je faire pour le récupérer car j’ai l’intime conviction que c’est le bon c’est l’homme de ma vie, on est comme des âme-sœur même quand on est plus ensemble on arrive pas à s’ignorer depuis notre rupture on s’est pas encore revu car j’ai envie de créer le manque chez lui mais lui il ressens toujours le besoin de m’avoir au téléphone et pour moi c’est pareil donc c’est compliquer de créer le manque.
Et je ne pense pas qu’il soit réellement intéresser par cette fille car elle ne lui plait pas autant que moi physiquement et mentalement mais qu’il reste avec elle pour m’oublier et passer à autre chose car il a peur de re craquer et revenir vers moi c’est ce qu’il m’a avoué.

Emma
Emma

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Voilà ma situation :
Avec mon ex conjoint cela devait bientôt faire 4 ans de relation, dans deux mois exactement.

Nous avons eu un an de vie commune mais suite à mon travail j’ai dû prendre un appartement pas excessivement loin de lui. Je travaille les week end donc forcément pas évident de pouvoir forcément faire tout le temps des choses ensembles puisque lui travaille en semaine.

Je venais chez lui la semaine et lui le week end chez moi. Jusque là tout va bien.

Nous avons passé les fêtes ensembles, tout aller bien jusqu’à il y a bientôt trois semaines. Il est venu chez moi me dire en personne que notre relation s’arrêtait là car nous ne partagions presque plus rien. Qu’il m’aimait, qu’il savait que je l’aimais aussi. Que le problème ne venait pas de lui, qu’il ne venait pas de moi non plus : juste nous ensemble.

Il veut garder contact mais il m’avait demandé de le laisser seul quelque temps.

J’ai respecté son choix et ne lui ai pas envoyé de message jusqu’à ce qu’il m’en envoie un deux semaines après pour que l’on se voit pour me donner une lettre à moi. Que l’on se voit et que l’on se parle.

Trois semaines après m’avoir quitté, nous nous sommes vu, nous avons parlé un peu de tout, du boulot, etc.. Mais il n’a pas voulu que l’on se dise bonjour car c’est pas qu’il en avait pas envie mais que c’était trop tôt, qu’il fallait que je lui laisse du temps. Il a pleuré devant moi un petit temps, j’avais envie de le réconforter mais de peur de me faire recaler je n’ai pas pu le prendre dans mes bras. (Peut-être une occasion de louper dans ma reconquête).

Il n’est pas prêt à passer à autre chose, a-t-il dit à un ami que l’on a en commun. Il a du mal à parler de cette rupture, en a les larmes qui montent et l’a dit à très peu de personne.

Voilà ma situation, que dois-je faire pour le reconquérir ?

Badreddine
Badreddine

Bonjour, merci pour l’article, que je trouve très intéressant, où je me sens viser et fais partie. Je viens de vivre une rupture après une relation de 7 mois et 3 jours, c’était vraiment agréable, tout as passé très vite, comme ci ont se connaissait pour une éternité, je tiens vraiment à elle, et je veux vivre le reste de mes jours à ses côtés.
Au fait, je lui menti plusieurs fois, même pour des trucs banal , et je donne des versions améliorer. .pas telles qu’elles sont.
Aussi je vous informe qu’on vivaient une relation à distance

David
David

Bonjours Alexandre, je sais pas par ou commencer pour être honnête …
J’étais avec mon ex pendant 2 ans l’on c’est marié un ans après notre rencontre, nous avions une relation assez difficile, incompréhension, mal entendu, je l’ai même tromper. Elle es américaine moi français enfin bref. A l’heure actuel nous avons fait un break, je suis partis dans un autres états pour du travail et elle et rester dans le sien, mais elle a totalement changer, elle a eu un coup de coeur pour un autre homme et elle a fait et dit pas mal de choses qui mon fait assez mal. J’ai appris et compris mes erreur mais beaucoup trop tard. Bref tout se que tu explique dans ta video, erreur etc je l’ai ai commise, comme tu le dit si bien nous somme humains et pas des robots. J’en viens au fait, lors d’une énième dispute elle ma annoncer qu’elle ne pouvais plus continuer comme cela, qu’elle n’étais pas heureuse dans notre mariage et qu’elle voulais être heureuse et pensé a l’avenir de notre fils. Bref de la elle me dit qu’elle veux rompre, j’accepte pas je la harcèle. Apres je décide de prendre de la distance ” comme vous l’appelez le silence radio ” de la elle reviens vers moi me disant se quelle compte faire pour notre enfant, de la je reviens a la charge en essayant de lui faire prendre conscience que se n’est pas une bonne décision. Elle me re dit que l’on est séparé et que je peu faire se que je veux, enfin bref de la je re reprend de la distance, et elle m’envois un message me disant qu’elle ma aimer quelle garderai toujours ça en elle mais quelle ne peu plus être marier avec moi, qu’il c’est passer trop de choses et qu’elle réalise quelle n’arriverai jamais a me pardonnez se qui a pu se passer entre nous. Mais après elle me renvois un autre message me disant qu’en revoyant certaine date sur Facebook ( première rencontre ) elle se sent mal, elle se sent blessé et sur ces mots a elle ( Sa me fait mal, tu ne pourra jamais dire que cela ne me fait mal, j’essai de traduire ça comme je peu ) donc je prend ça pour une porte ouverte. Donc de la en viens ma question, est ils vraiment utile que je me batte avec toutes mes erreurs passé le mal que j’ai pu lui faire ( psychologique et non physique ) et surtout comment s’y prendre avec la distance qui nous sépare l’on est a plus de 800 miles l’un de l’autre. Merci cordialement.

Kévin
Kévin

Bonjour Alexandre,

Ma copine et moi sommes séparés depuis environ 2 mois, la rupture venait d’elle. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, avec plusieurs moments de crises au cours desquelles on était au bord de la rupture, mais que nous avions réussi à traverser. Mais cette fois-ci, la séparation semble réelle, et elle est tombée dans les bras d’un autre homme.

Au début, réaction classique, j’ai réagi par de la colère, et alors qu’elle m’a avoué douter de faire le bon choix, j’ai préféré m’éloigner d’elle en lui disant de l’assumer et on n’a eu que très peu de contact pendant le mois qui a suivi. Erreur de ma part : un mois plus tard, je me suis rendu compte à quel point elle compte pour moi et me manque. Tandis qu’à l’inverse, elle s’est habituée à sa nouvelle relation qu’elle dit vouloir vivre pleinement car elle aime son petit ami actuel. Entre temps, nous avons eu quelques discussions qui nous ont permis de se reparler en bons termes et de faire le point sur les erreurs que chacun a fait : elle disait avoir besoin de plus d’attention et d’affection que je n’en donnais, tandis que je lui reprochais un manque de communication lorsque les choses n’allaient pas. Ce qui a mené à un genre de cercle vicieux qui a débouché sur la rupture…

Lorsque j’ai commencé à comprendre à quel point je tenais à elle, j’ai aussi fais l’erreur (citée plus haut dans l’article) de m’apitoyer, de lui dire à quel point je l’aimais et espérais que l’on recolle les morceaux, avant de me rendre compte que ce genre de comportement ne marcherait pas (en plus d’avoir l’air pathétique, ce qui n’aide pas à la reconquête). J’essaye maintenant d’être plus “cool”, de ne pas avoir l’air de centrer ma vie autour d’elle autant pour moi-même que pour l’image que je lui renvoie.

Après les discussions, nous sommes chacun conscient de nos erreurs respectives et de ce que nous ne devons plus faire à l’avenir, j’ai accepté mes erreurs et suis prêt à changer et à lui porter plus d’attention qu’auparavant. J’ai même envie de dire que cette séparation était une bonne chose comparée aux situations difficiles précédentes, car elle m’a permis de réellement voir les erreurs que j’ai faites. Mais bien évidemment, ce qui ne facilite par la reconquête, c’est son copain actuel, qui occupe désormais tout son emploi du temps, qu’elle voit tous les jours, elle se limite même à m’écrire en sa présence par peur de sa jalousie envers moi. Même si elle a dit que je lui manquais et qu’elle voulait bien me revoir, elle passe la plus grosse partie de son temps avec lui, et se revoir est donc relativement rare. Je ne suis pas sûr de la démarche à adopter pour tenter de la reconquérir. Elle a dit qu’elle comprendrait si je décidais de couper les ponts avec elle et de ne plus lui parler, même si ça serait dommage car elle tient quand même à moi, je ne sais pas si un silence radio serait approprié dans ce genre de cas. Comment réagir dans ce genre de situation ?

Merci d’avance pour ta réponse et tes conseils !

pascale
pascale

bonjour Alexandre
pensez vous que je pourrais reconquérir mon ex qui est reparti avec son ex alors que nous avons passés 21 ans ensemble et avons 2 enfants soit disant qu’il ne ce sont jamais oubliés depuis toutes ses années.?
ils n’habitent pas ensemble 400 km les sépares mais se voient tous les 15 jours.
Avec moi il est de plus en plus mauvais il fait tout pour me blesser et me déstabiliser en me disant que l’on va se battre lors de la vente de la maison entre autre chose je ne comprend pas ce qui lui arrive il n’était pas du tout comme ça auparavant j’ai l’impression qu’il me reproche de ne pas avoir pu faire sa vie avec elle alors qu’ils étaient déjà sépares lorsque nous nous sommes connus
Nous sommes séparés depuis octobre est ce que je dois attendre la vente de la maison et que nous soyons chacun chez nous pour me reconstruire et essayer de le reconquérir et lui écrire la lettre magique parce que je ne peut pas je n’arrive pas quand il est en face de moi.
est que se ne sera pas trop tard ? parce que j’ai vraiment peur de ne jamais pouvoir le récupérer parce que s’est un homme très têtu et que pour le moment tout semble bloqué
Merci pour votre réponse

Diamant
Diamant

Bonjour coach j’ai rompu avec mon ex sur un coup de tête et j’aimerais le reconquérir et comme je suis dans un pays où il n’y a pas de coaching alors pouvez vous me coacher via adresse mail ?

Ana
Ana

Bonjour Alexandre, Je me suis fait quitter aujourd’hui il m’a dit qu’il ne ressentait plus rien et que ce n’était plus comme avant, nous étions dans une relation courte cela faisait 4 mois je veux le récupérer que me conseillez vous de faire ?

François
François

Bonjour Alexandre,
J’aurais fait ta connaissance plus tôt je ne serais pas dans ma situation. Il n’est jamais trop tard pour évoluer! Entre notre séance de coaching et la première consultation de tes séminaires, je prends encore davantage conscience de certaines de mes erreurs mais surtout bien au-dela de la reconquête de la femme que j’aime du fond du coeur, c’est un vaste travail sur moi qui commence. Merci pour ton aide, ta motivation et le temps que tu prends pour m’aider. J’étais arrivé au sommet de la pyramide de Maslow, j’en suis tombé. Je vais la gravir à nouveau marche après marche. Je te souhaite une belle année 2018

Nolwenn
Nolwenn

Bonjour Alexandre, j’ai eu beau chercher parmi vos vidéos, vos articles etc la situation dans laquelle je me trouve est introuvable… Vous me direz alors qu’il faudrait un coaching personnalisé, soit, mais j’aurai beaucoup aimé pouvoir m’appuyer sur un article, ou une vidéo pour avoir un début de réponse. Dans chaque article, vous partez du principe que nous sommes en tort, mais pourriez vous parler de la reconquête amoureuse lorsque qu’un événement extérieur à poussé notre conjoint à partir (Dans mon cas, la perte de son papa). Je suis vos conseils à la lettre mais ne suis pas convaincu de faire comme il faut étant donné que selon ses termes “Tu as fais tout ce que tu pouvais”. Merci de votre éventuelle réponse, afin de m’éclairer sur la situation et si un coaching pourrait en effet m’aider, car je me demande comment un changement de ma part pourrait agir sur son désespoir ?
Cordialement

Arthur
Arthur

Bonjour Alexandre,
Ma compagne m’a quitté du à une faute commise de ma part en effet une sorte d’infidélité c’est produit (infidélité virtuel) elle s’en est rendu compte en tombant sur les conversations et m’a immédiatement quitté, elle se sentait trahie et était très déçu de moi. Je n’est rien lâcher pendant un mois et à présent elle commence à me faire des signes en surveillant sur les réseaux, likant mes photos,… Elle m’a même envoyer plusieurs message, le premier disant qu’elle était mitigé entre amour et dégoût et un deuxième ou elle ne savait pas comment faire pour vivre sans moi, elle a dit qu’elle reviendrai pas, qu’elle a essayer de passer au dessus de tout ça. Je prend ces message comme un message pour dire quelque chose comme “fais t’es preuves maintenant, prouve moi que je peux te refaire confiance”.

Que dois-je faire pour améliorer la situation ?

Jordan
Jordan

Bonjour Alexandre,

J’étais en couple avec mon ex depuis quasiment un an dans une relation très fusionnelle avec beaucoup de beaux projets. Il y a plusieurs mois, nous avions eu une grosse dispute avec un risque de rupture à propos de mensonges/cachoteries de ma part (rien de grave dans les détails, ce qui la gênait c’est que je ne lui parlais pas assez de ma vie, du coup elle s’inquiétait beaucoup). Je lui avais promis de ne plus lui mentir et de lui parler plus. Malheureusement, j’ai rompu ma promesse et je lui ai menti à nouveau, cette fois sur mon passé (sur quelque chose de grave mais qui n’avait rien à voir avec elle ou notre couple et dont je souffrais beaucoup), elle l’a découvert et elle m’a quitté depuis un mois et demi environ.
Malgré plusieurs tentatives de reconquête (lettres écrites, tentatives de discussions où j’essayais de lui montrer que si elle revenait tout se passerait mieux, cadeaux), elle ne veut rien savoir et ne veut actuellement pas me laisser de nouvelle chance (par rapport à son passé, le mensonge est quelque chose qu’elle déteste). De mon côté, j’ai parlé à des proches de ma situation car je souffrais beaucoup de cette rupture. J’avoue lui avoir parlé à (à l’oral ou à l’écrit) trop souvent dans le but de la “supplier” de revenir ainsi que de la surveiller un peu sur les réseaux sociaux (mais de moins en moins avec le temps) car j’avais très peur qu’elle retrouve quelqu’un ou qu’elle ne m’aime plus.
En lisant votre article, j’ai compris pas mal de choses : je vais déjà un peu mieux et cela m’a conforté dans l’idée qu’elle est la bonne. J’ai entamé un silence radio depuis une semaine suite à une petite dispute avec elle mais je ne sais pas si dans mon cas, c’est la bonne chose à faire.
Auriez-vous un ou deux conseils à propos de ma situation ? Merci beaucoup !

Radia
Radia

Bonsoir Alex j’apprécis vraiment vos articles et toutes vos vidéos. moi j’ai été avec mon ex pour une période de 3 années de bonheur puis il m’a quitté ça fait presque 3mois sous prétexte que je méritais mieux et que lui aussi a trouvé quelqu’un et qu’il est bien avec elle. au début j’ai essayé le silence radio pendant un mois mais ça me tuait puisque aujourd’hui y a une distance de milliers de kilomètres qui nous sépare donc je ne supportais plus cette situation en plus j’ai découvert qu’il m’a menti sur le fait qu’il est avec une autre du coup je ne sais pas trop ce que je dois comprendre s’il tiens toujours a moi ou pas moi en tout cas je sais que je ne serais jamais à l’aise avec un autre a part lui je veux vraiment le récupérer mais j’ai peur de me détruire. dans l’attente de vos conseils je tiens a vous remercier a l’avance Alex.

Julia
Julia

Bonjour Alexandre, ça faisait un peu plus de 2 ans que j’étais Avec mon ex copain , il m’a Quitter il y a à peu près 3 mois en me disant qu’il voulait arreter Car n’était plus Sur de ces sentiments, Que il y avait vraiment une routine qui c’était installer et Qu’il avait besoin de sa liberter, il était tait perdu. Que je suis importante pour lui et quil voudrait me parler comme un ami. Ayant les mêmes amis , Il y a 2 semaines apres la rupture il a tenter quelQue petit rapprochement en me tenant la main discrètement et en me Disant quil avait peur de faire des erreurs. Une semaine plus tard il m’avait embrasser en me disant qu’il m’aimait mais Que il n’était pas prêt à ressortir avec moi. 2 jour plus tatd il m’a dit quil ne voulait pas me faire croire à QuelQue choses … j’en ai énormément parler à mes amis qui l’ont répété à mon ex qui a la fin m’a dit que je faisait n’importe quoi et Que c’était une erreur de s’être rapprocher de moi et que c’était finis depuis le début … vous comprenez bien qu’à ce moment là j’ai été totalement perdu ,
Il m’a dit tout cela il y a un mois et depuis nous ne nous étions pas revu. En sortant Avec mes amis hier , je l’ai revus avec entre nous deux une tension assez froide . Il essayait néanmoins de plaisantez mais à chaque fois je ne pouvais pas m’empêcher d’être aussi froide. Et quand j’essaie de me sentir bien et de ne plus y faire attention c’est là que je sens qu’il s’éloigne de moi et je ne me sens vraiment pas bien

Jean B.
Jean B.

Bonjour Alexandre,
Voila ca faisait donc 4 mois avec ma copine que nous étions ensemble avant de se séparer, je considère ca comme une relation courte, et ca fait maintenant 2 semaines qu’on est séparés, sauf qu’on s’est revus pour que je lui rende ses affaires
Tu penses que je peux encore utiliser le silence radio? En sachant qu’on ne se croise pas car on ne travaille pas aux mêmes endroits et que c’est le manque de moments ensemble qui nous a brisés
Merci d’avance, tu es le meilleur

Alexandre
Alexandre

Bonjour Alexandre,
J’étais avec mon ex depuis maintenant huit ans, malgré deux précédentes ruptures, les deux de trois mois chacunes, cela fait maintenant un mois que nous avons rompu pour différents problèmes que nous avons chacun de notre côté qui influaient sur notre vie de couple, les deux premières fois, j’avais réussi à la reconquérir grâce au silence radio qui avait provoqué un gros manque chez elle, mais cette fois-ci la situation est différente, nous avons déménagé à l’étranger et nous vivons toujours ensemble, nous avons entamé les démarches pour rester dans se pays en étant en couple et aucun moyen de revenir en arrière, le silence radio est donc impossible, avez-vous des conseils à me donner? Je sais que le silence radio est indispensable mais dans mon cas c’est impossible, merci d’avance.

loubna
loubna

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide ! Ca fait 1 an que je connais mon ex et 8 mois qu’on était ensemble (relation à distance Paris-Avignon).
Il y a 3 mois qu’il m’a quitté. Nous avons eu une relation très fusionnelle, on parlait ensemble H24 et c’est toujours le cas. Au début de notre relation il m’avait demandé si un jour je me mari avec lui si je serai prête à descendre vivre avec lui ce que j’ai refusé ne voulant pas quitter Paris… Mais cela n’était qu’une parenthèse, tout allais très très bien jusqu’au jour où il a voulu tout arrêter ! Il m’a dit qu’il le faisait à contre cœur et qu’il m’aime beaucoup qu’il n’a vraiment rien à me reprocher notre relation pour lui était parfaite et qu’il sait qu’il regrettera ce choix et qu’il m’oubliera jamais (il s’est mis à pleurer) mais il préférait en arrêter la car il était perdu, il ne voulait pas rester avec moi 4, 5 ans et me dire peut être qu’il ne veut pas s’engager et me faire du mal (ses excuses : l’âge, la distance…), au niveau professionnelle il trouve pas de travail lui plaisant.
Il m’a cependant dis je ne veux pas rompre ce contact avec le temps peut être on se remettra ensemble si le destin en dis ainsi. Aujourd’hui pour lui nous sommes amis, ça me fait souffrir mais je préfère rester en contact avec lui en tant qu’ami que de le perdre je n’arrive pas à couper ce contact on se parle tous les jours une journée sans message de lui j’y arrive pas je craque je cède et lui envoie!! Hier j’ai eu un problème avec un mec qui m’harcèle et un peu bizarre (voisin), je lui en ai parlé il m’a dit qu’il sera prêt à monter lui régler son compte et qu’il est très mal (je suis fille unique sans père) de m’avoir quitté car je ne mérite pas de souffrir autant ! Je ne sais pas comment le prendre.
Le week-end dernier je suis descendu le voir car on commençait à avoir un manque de chacun, on a dormi ensemble, il m’a remercié d’être venu et de lui combler ce manque en tant qu’ami ! Certaines fois il me dit qu’il essaie de faire genre mais qu’il pense toujours à moi … Je suis perdu je ne sais plus vraiment quoi faire !!!!
Merci d’avance

Rachida
Rachida

Bonjour,Alexandre moi j’ai étais 3ans avec mon ex j’étais en dépendance affective et accises on est tout les 2 responsable de cette rupture même si lui dit le contraire il m’a quitté le moins d’ Août j’ai fait tt les interdits il m’a redonné une chance pendant 1semaine et repartie encore fini et encore la j’ai refait tt les interdits et aujourd’hui silence radio depuis un peu près 1 mois je me reconstruire mais j’ai cette peur en moi qu’il ne revienne pas de lui même merci je vous ai découvert un peu tard sinon j’aurais pas fait tt sais interdits.

Tarik
Tarik

Bonjour Alexandre,

Je suis avec ma femme depuis 8 ans que du bonheur, un enfant merveilleux de 3 ans et très éveillé… aujourd’hui cela fait 4 mois que mon cauchemar a commencé. Elle m’as annonce un matin qu’elle avait plus les mêmes sentiments et qu’elle a besoin de faire le point ( prétexte la routine, un peu de Moi, un peu de nous…bref une bonne crise de la trentaine à mes yeux).

j’ai tout essayé des vacances séparés, break, reconquête, cadeaux, changement de comportement et remise en question…). Mais La je ne comprendS plus… elle a toujours des gestes d’affection ( on dort ensemble, on se prends dans les bras, sur le canapé elles posent ces jambes sur Moi ) nous avons recouché ensemble ( sous le prétexte :” c un plan sex seulement, on devrait pas le faire…”)

À chaque fois que je La laisse pour une semaine ( je pars chez des amis de TPS en TPS pour la laisser se débrouiller seule avec La maison et notre fils, qd je reviens c’est tjrs La même réponse, tu m’as manqué mais La flamme ne revient pas! Et La je m’effondre à nouveau!

Une fois Elle a accepté de me suivre chez une Psy mais elle a rejeté les propos A la fin ( jai pas besoin de ca! C juste pour te faire plaisirs!).

Maintenant je lui ai annoncé que je souhaitais partir encore une Semaine, mais là, sous prétexte du bien être de notre fils, elle me dit reste jusqu’à que je trouve un appart… je lui demandé clairement si elle ne m’aime plus, de me le dire enfin, mais elle me réponds je ne peux pas dire Ça.” Elle veut qu’on se sépare pour qu’elle puisse faire une remise en question??? J’ai changé mes réflexes de jaloux et “d’oppression” supposée, je l’aime tellement fort, jai trop peur de La perdre.

Je sens bien quelle est perdue, mais si je sors de la maison, jai peur de lui en vouloir et de finir par la détester.

J’ai besoin d’aide, je sens que je vais craquer…

Lou
Lou

Nous avons été ensemble pendant plus deux ans. Ça fait deux semaines qu’il a rompu parce qu’il trouve que je ne m’ouvre pas suffisamment et donc qu’on établit pas une complicité du tonnerre!!! Je l’ai effectivement supplié de nous donner une 2e chance, aussi je lui ai déjà écrit une lettre et nous nous sommes vu après une semaine de rupture. Aujourd’hui ça fait 4 jours que je n’ai pas communiqué avec lui.

Je trouve ça dommage car je ne suis pas resté moi-même dans cette relation et j’ai perdu l’homme que j’aime.

Je me sens un peu perdu. Tranquillement je constate que je ne suis pas la seule fautive, ça m’aide à le détrôner 🙂

J’ai tellement qu’il revienne vers moi!

Merci

Romain
Romain

Bonjour
Sa fait 1ans et 8mois que on étais ensemble et elle a décidé d’arrêter, car elle me dit plus de sentiments pour moi, elle est très têtu, je veux faire un silence radio? C’est une bonne solution? Si oui combien de temps? Dois je lui parler pendant le silence radio?
Ps : sa fait 1semaine que on ne se parle plus du tout.. Elle me manque mais je ne sais pas si je dois envoyer des SMS ou Pas? Sa fait une semaine que le silence radio à commencer aucun contact depuis

Elodie
Elodie

Bonsoir
Ca fait 6 mois qur je suis en couple et il vient de me quitter…
Il a dit quil voyait plus son avenir avec moi
Quon est tomber dans la routine et du coup ces sentiments sont partie il me voit en tan qu’amis…
On avais des projets, fiancaille, prendre un appart… dans peu de temp… je ne comprend pas…
Mais ca faisait a peu pres 1 mois que jetais pas trop en forme a cause des etudes et je me plaignait beaucoup a lui, et jetais un peu jalouse …
que dois je faire pour le garder? Est ce possible?

William
William

Je me suis séparé de mon copain, sans le savoir j’ai déjà appliqué certaines méthodes et j’ai sû être convaincant pour que l’on puisse continuer ensemble. Cependant, étant dans une relation à distance, il m’a affirmé que cela serait compliqué pour nous, pour recréer les liens qu’on avait avant et qu’il aimerait désormais prendre son temps ect…
Mon problème n’est donc pas ” comment faire revenir mon ex” mais plutôt comment recréer de l’attraction à distance afin que ça redevienne comme avant.

Delphine
Delphine

Bonjour, je vous explique ma situation :
Je suis en couple depuis 12 ans. Nous avons 2 enfants ( une fille de 7 ans et un petit garçon de 2 ans). Cela fait à peut près 5 ans qu’il n’y a plus rien, plus de complicité, nous ne sommes plus soudé. Il me fesait souvent des reproches que je ne me prends pas en main ( niveau professionnel, que je devrais faire du sport, sur la propreté, que je ne suis pas interessante…) dont je n’ai pas pris en compte ces reproche, je n’ai pas réagit. Il y a à peut près 1 mois il m’a dit qu’il ne m’aime plus, qu’il n’a plus de sentiments pour moi à cause de tous se qui me reproche et dont je n’ai pas réagi. Il m’a dit qu’il me laisse jusqu’à février et que février je dois me prendre un appartement. Hors moi j’ai envie de le reconquérir. Mais je ne c’est vraiment pas comment sa serais possible car il a vraiment pris sa décision. J’ai déjà commis un peut d’interdits au debut mais cela fait à peut près 4 jours que j’ai arrêter de l’embêter, de ne plus lui envoyer de sms dans là journée. Mais je ne sais vraiment pas lui de sont côté s’il cogite encore car quand on en avait parler sa décision est prise. Pouvez-vous me donner des conseils et me dire si je peux le reconquérir? Merci

David
David

Ma conjointe ma quitté car j’ai été dure avec elle et ses 2 premiers enfants d’une autre union j’ai une petite fille avec elle je dois donc la voir ducoup le silence radio n’est pas une option alors que faire

Elodie
Elodie

Bonjour,
Mon copain vient de me quitter car il ne sait plus où il en est et ne veut pas me faire de mal en me faisant attendre pour rien. Il ne sait pas si il veut être en couple car trop de contraintes et veut être libre et est perdu dans ses sentiments. Nous n’habitons pas dans le même pays mais revient dans 1 mois en France. Il veut me revoir en rentrant pour faire le point. Comment puis-je agir à distance ? Le silence radio et la lettre manuscrite sont-ils recommandés ?
Merci beaucoup

Ma
Ma

Bonjour

Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint nous avons un bébé de 10 mois nous avons déménagé cet été en province (j ai démissionné pour suivi de conjoint) et acheté une maison en travaux. Il y a quelques semaines j ai découvert que mon conjoint me trompait depuis 1 mois. J ai pris la decision de lui d essayer de lui pardonner s il mettait un terme à cette relation. Le probleme est qu il n arrive pas à y mettre un terme il me dit qu il est fou d elle qu il l aime. Il dit ne plus m aimer mais qu il sait que son futur est avec moi et pas avec elle. Cependant ce week-end il m a annoncé qu il n y arriverait pas et qu il partait la retrouver. Je suis effondré car moi je l aime encore et nous avons notre fille qui est si petite et je me retrouve seule sans emploi. La situation est horrible. Il m a dit que je l avais négligé suite à la naissance de notre fille que c etait trop tard. Je n envisage pas ma vie sans lui.

Laetitia
Laetitia

Bonjour Alexandre,
Je suis plus, “faux départ” mais j’ai mis en place un SR car cette rupture est à son initiative car j’ai “merdé”. Je l’ai recontacté (avec un prétexte) maintenant il y a une semaine, on a échangé quelques sms mais depuis plus rien. Que dois je faire dans cette situation ? Sachant que lui a situation familiale célibataire avec deux enfants en garde alternée, qu’il m’avait déjà présenté par ailleurs.

Y a t’il une formation pour les faux départ ?
Cordialement

Ana Cristina
Ana Cristina

Bonjour Alexandre,
je suis avec mon mari depuis 18 ans, mariée depuis bientôt 14 ans, on a une fille de 11 ans et un petit garçon de 9 mois. il y a un an, alors que j`étais enceinte de mon bébé mon mari m`a annoncer avoir une attraction pour une autre femme, et dire qu`il ne trouvait pas sa place avec nos. malgré ça j`ai fait beaucoup d`efforts pour le reconquérir et sans résultats. il a essaye, mais il a dit qu`il n`arrive pas. Dit qu`il ne m`aime plus, qu`il a beaucoup de respect pour moi, mais qu`il n`arrive pas. alors ça fait déjà 3 mois qu`il est sorti de la maison et il viens pratiquement voir les petits tous les jours et dit je ne lui manque pas et qu`il essaye d`aller en avant. Je lui ai dit aujourd’hui que pour me reconstruire je ne pouvais pas le voir tous les jours que ça me fait du mal et comme il travail tous les 4 jours et congé deux, qu`il peut venir prendre les enfants ses deux jours. je sais pas si c`est la bonne décision ou pas?! Aidez moi je n`ai pas les moyens d`avoir accès a un coaching personnalisée. que dois-je faire j`aime mon mari et je veux récupérer ma famille, je suis prête a tout.

Lucie
Lucie

Mon compagnon m a annoncé qu il voulait me quitter car il ne m aimait plus. Qu il a attendu trop longtemps une réaction de ma part face à sa solitude . J ai bien compris ses motivations et les torts que j ai pu également avoir . Nous cohabitons actuellement en attendant qu il trouve un logement . Comment procéder dans cette situation .
Merci

Béni Bertrand
Béni Bertrand

Ma copine m’a dit qu’elle m’aime mais qu’elle n’a plus du gout pour notre relation mais j’ai constaté qu’elle avait pris ses distances avant de me l’annonce du genre en me changeant de nom sur ses contact,en me bloquant sur whatsup…. Mais ce qui m’a etonné le plus ce qu’elle m’avait qu’elle veut etre en peu seule pour reflechir de ce qu’elle veut pour elle mais le meme elle l’a appris a 2 mecs que je connaissais pas qu’elle avait rompu ca m’a attristé que je veux plus etre avec elle ce qui me rend fou c’est le fait que lorsque je lui demande ces trucs sur son téléphone elle me dit qu’elle sait comment ca s’est passé…. Que dois-je faire?? Notre relation durait 4 ans….

ju
ju

Bonjour, après 1 an et 3 mois d’amour assez fort et ( 6 mois avant de se mettre ensemble à se chercher ) mon copain m’a quitté. Je précise qu’on venait de passer 2 semaines ensemble en vacances et qu’à cause d’attentats près de notre lieu de vacances cela ne s’est pas passé comme prévu… 2 jours après être rentré il m’a quitté, il voulait réfléchir et me disait que ce n’était pas de ma faute ainsi qu’il m’aimait encore.
Je l’ai bien sûr supplié de me donner une chance, j’ai pleuré et j’ai essayé de le contacté ainsi que ses potes pour avoir des explications mais ça l’énervait plutôt qu’autre chose ( je précise que j’envoyé 1 msg pas 36)
A ce jour, nous nous parlons plus depuis 2 mois et demi. Que faire ? et dans quelle catégorie de relation est ce que j’étais ? longue ou courte ?

Jonathan
Jonathan

Bonjour mon ex viens de me quitter après 3 ans de relations car après une jeunesse compliqué j’ai eu du mal a la faire confiance comme aussi à être heureux car je pensais tout le temps à ma jeunesse difficile j’espère vraiment la reconquérire car à mes yeux c’est la femme de ma vie

Anna
Anna

Merci Pour cet article aussi bien fourni et très riche en astuces.
J’ai deux question:
1. Comment se rattraper après avoir raté la conférence d’hier?
2. comment procéder ou que faire face à un partenaire qui rompt régulièrement la relation ,décide unilatéralement sur la rupture et sur toute cessation de contact et communication mais ne s’en va jamais ou ne quitte jamais cette relation?? càd qui revient toujours dans la relation avec mille et une excuse sur son départ??? Comment s’y prendre? faut il opposer ce partenaire à un remplaçant pour l’emmener à changer son instabilité?

Hermione
Hermione

Bonjour. Mon ex et moi nous sommes séparés depuis plusieurs mois mais je pense toujours à lui.
Nous avons été ensemble durant six mois. Au début tout allait bien mais des qu’il a commencé les cours,il est devenu très occupé, on ne se voyais plus, moi de mon côté j’étais jalouse, je lui mettais la pression.
Du coup,il a rompu.
Dernièrement on s’écrit beaucoup et on prévoie mm de se fixer un rdv??
Je tiens beaucoup à lui et je voudrais le récupérer, aidez moi svp

Mickaël
Mickaël

Bonjour Alexandre ,

Voilà mon histoire compliquée :

Ma femme m’a quitté il y a 5 mois mais vivons encore sous le même toit ( jusqu’a Début décembre) avec nos 2 enfants . On s’ entend bien mais ses sentiments ne reviennent pas malgré mes efforts . Je sais également qu’elle a rencontré quelqu’un et qu ils ne sont pas compatibles… je crois maintenant que c’est fini mais j’ai l’imprsession qu’elle est passée à un autre.. moi et son entourage avons du mal certains jours à la reconnaître. J’ aimerai savoir comment agir pour recréer des sentiments à mon égard.
Cordialement.

Maxence
Maxence

Bonjour,
Ma copine a décidé de me rompre il y a deux jours et notre relation durait depuis plus de 2 mois, elle m’a donné comme excuse que elle avait plus de sentiments amicaux que amoureux envers moi mais pour avoir parler à une de ses amies elle n’a pas l’air sûr.
J’aimerai vraiment la récupérer car je suis persuadé qu’on peut avoir une relation longue et sérieuse et que elle a peur d’avoir des sentiments et de souffrir.

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre si je dois faire un silence radio ou si je dois faire autre chose. Merci.

Quentin
Quentin

Bonjour Alexandre,
Voilà je ne suis plus avec ma copine depuis 4 jours, je l’aime vraiment, mais j’ai fait quelques petites erreurs en étant jaloux, du coup la petite flamme en elle s’éteinte, elle a encore des sentiments pour moi mais n’est plus amoureuse. Au début je lui disais que je l’aimais, qu’on était fait pour être ensemble, je cherchais le pourquoi du comment.. Mais ensuite je me suis dit que je devais arrêter de parler de çà car çà ne changera rien. J’ai tout simplement attendu 2 jours pour lui dire que j’allais déjà mieux qu’avant et que grâce à notre relation je pourrais aller de l’avant et ne pas recommettre les mêmes erreurs sans pour autant lui dire que ce serait avec quelqu’un d’autre, je vois que çà l’a un peu chamboulée quand je lui ai dit çà mais à un moment je lui ai dit pense un peu une fois à toi, et elle m’a répondu je ne saurais pas faire çà, je t’ai fait du mal, et je ne veux que ton bonheur alors je ne penserais pas à moi. J’ai peur qu’elle n’ose plus revenir vers moi de peur qu’elle me n’ose plus me refaire mal comme j’étais au plus bas, que mon conseillez vous? Ah oui, çà faisait presque 2 ans qu’on était ensemble, on n’arrivait plus trop à se voir avec les cours, mais quand on se voyait tout allait toujours très bien. Merci d’avance j’espère que vous serez m’aider pour ceci, bonne soirée.

Romane
Romane

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je suis totalement perdue face à ma rupture. Je m’explique : Mon ex et moi sommes mis ensemble l’année dernière, notre amour était fusionnel
, on se complétait parfaitement, bref tout allait pour le mieux. Au bout de 6 mois nous avons décidé de prendre un appartement mais peu de temps avant la signature du bail
il m’a largué. Il est revenu vers moi un mois après en me disant qu’il s’était trompé et qu’il avait fait la pire erreur de sa vie. Nous avons donc recommencé notre idylle et cette fois ci il m’a demandé en fiançailles,
chose que j’ai accepté. Malheureusement 2 mois suite à sa demande, il est de nouveau parti car il en avait marre de “mon caractère”. Nous avons coupé les ponts? Nous nous sommes
revus il y a 2 semaines et tout allait bien on c’est amusé comme quand nous étions en couple. Je suis totalement désemparée car il a horreur des engagements et encore plus du mariage.
J’aimerais le récupérer mais je ne sais pas quoi faire..un conseil ?
Merci d’avance!

Franck
Franck

Bonjour,

J’ai déjà acheter “Sauver son couple, la méthode idéale”
J’avais une question par rapport à mon histoire.
Je suis avec Stéphanie depuis 7 ans et on habite ensemble depuis 1 an et demi suite à l’achat d’une maison en commun.
Suite à une énième dispute sur l’éducation des enfants (j’ai 2 enfants d’un 1er mariage et elle en a 3 de son 1er mariage mais un seul vit avec nous ; On est donc une famille recomposée de 5, mais mais 2 enfants ne sont là que 8 jours/mois), ma conjointe Stéphanie m’a dit que c’était terminé entre nous et qu’elle voulait partir.
On a souvent eu des disputes et les 2 thèmes les plus fréquents sont l’argent et l’éducation des enfants
Elle dit que je l’ai trop humilié depuis 7 ans et qu’elle n’en peut plus
Je ne vais vous expliquer ici le pour te le contre, ce serait trop long mais juste ajouter que je l’aime bien sûr et que j’ai fait énormément de choses pour elle (et je mesure mes mots).
Cela fait maintenant un mois et demi que ça dure, elle ne me parle plus, ne veut plus que je la touche.
Elle rentre à la maison que pour dormir, ne mange plus à la maison et mange chez sa mère.
Elle veut également que l’on vende la maison.
Je continue malgré tout le matin à lui faire un bisous sur la bouche qu’elle accepte (mais c’est moi qui doit venir le chercher)
J’ai fais bien entendu depuis 1mois toutes les erreurs qu’il ne faut pas faire pour sauver son couple (pleurer, envoyer des sms, je vais changer…)
Ma question est la suivante:
Est ce que je suis dans la situation que je dois récupérer mon ex car elle considère aujourd’hui qu’on est plus ensemble ou alors dans la situation ou je dois sauver mon couple en considérant que l’on est encore ensemble? L’ approche n’est pas la même.

Merci de me répondre
Cordialement

Aurelie
Aurelie

Bonjour, M.Cormont.

je viens vers vous car je ne sais pas vraiment quoi faire, voilà ma situation.
Le 9 Octobre cela faisait 2 mois que j’étais en couple, le 11 Octobre il a décidé de mettre fin à notre relation, ces arguments étaient que ces sentiments amoureux sont devenus des sentiments amicaux et qu’il ne pouvait continuer une relation comme ça hors entre ce qu’il a donné comme arguments et ces mots et gestes durant notre relation sont totalement contradictoires, il n’y a aucune logique.Dans vos articles vous faites référence au CFP, je ne pense pas que notre relation en était un car il se projeter dans le futur, il parlait d’appartement…etc notre relation se construisait sur de bonnes choses tout se passait bien même entre nous régner la complicité lui même le disait.En lisant vos nombreux articles j’ai commis des interdits comme le harceler voir le supplier cela fait deux jours que je ne lui ai pas écrit et je reconnais être quelqu’un en demande affective depuis la séparation de mes parents quand j’avais 16ans.Je n’ai pas eu d’explications claires sur le motif exact de notre rupture, ce que je sais c’est que je souhaite le récupérer mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre ni ce que je dois faire sachant qu’il est plus jeune que moi (24ans) il fait plus mature que son âge comme il peut parfois en manquer, c’est quelqu’un de très introverti qui n’exprime pas ces sentiments,qui se confie à personne, un mois avant notre rencontre il sortait d’une relation complexe qui lui a laissé des séquelles, il rencontre et rencontrait des soucis financiers, professionnels, de voiture et de santé avec une mère très envahissante puisqu’il vivait chez elle.
Pouvez-vous m’aider à me dépatouiller de cette situation en me conseillant sur ce que je dois faire?
Merci à vous.

Lucie
Lucie

Bonjour,

Je vous contacte suite à une séparation avec mon copain.
Notre relation était brève mais quand même instance. Mais depuis plusieurs semaine il e dirsas ne savais plus si ou il en était car une autre fille de son travaille lui parler (hors cette fille me connais et me déteste).
Après plusieurs jours jours il a décider de me de metrre fin à notre relation éclations mais il est venu plusieurs fois afin de me reconquérir ce sui a marcher car je suis amoureuse. Mais hélas il recommençais à chèques fois a me dire qu’il avait des doutes. Je l’ai donc quitté a contre mon grès pour lui faire comprendre que je ne veux plus de relation comme celle-ci. Mais je veux quand même le reconquérir sachant que je suis très amie avec sa sœur et un très bon rapport avec toute sa famille. Merci de votre réponse.

Nana
Nana

Hello Alex,
Voilà une semaine maintenant que je suis tous tes conseils cad : méthode du silence radio. Il m’a quitté car il disait ne pas s’attacher comme il le voulait.. Que j’étais soi disant la fille qui lui fallait mais que le déclic amoureux n’était pas là. Il a été adorable car il m’a consolé et embrassé durant les 2h qui ont suivi. Le soir même, j’ai reçu un coup de fil pour savoir comment j’allais. Depuis, plus rien. (Ce qui est normal je pense). Sauf que je suis sortie vendredi pour me changer les idées et pas de bol, on s’est croisé. J’ai d’abord appris via ses meilleurs amis qu’ils n’étaient pas au courant de notre rupture. Ensuite, bien plus tard dans la soirée, lorsque l’alcool était bien présent dans le sang, il est venu me trouver en me demandant ce que je faisais là avec des filles pareilles (cad mes collègues). Il me l’a demandé 2x et je lui ai répété 2x que non n’étions plus ensemble et que je n’avais aucun compte à lui rendre. Il m’a répondu que j’avais raison et qu’il s’en foutait et est parti. Depuis, aucun signe de vie. Ai-je bien réagi? La reconquête est-elle possible? Dois-je continuer le silence radio ou me manifester? Je suis à la lettre tous tes conseils car je ne veux pas le perdre et je veux qu’il ait son foutu déclic grâce au manque. Mille merci Alexandre, tu m’aides bcp durant cette période difficile!

Ange
Ange

Bonsoir Alexandre !
Tout d’abord merci pour vos précieux conseils que vous nous faite partager via vos vidéos.
Je suis clairement dans un CFP et un faux départ. Nous avons été en couple quelques jours puis il a voulu stopper puis on a repris quelques jours et il a re stoppé. (Nous sommes crispé et avons peu de complicité dû à nos caractères opposés) Nous avons continué de nous voir en « amis » et il m’invitait lors de ses soirées mais tout était très ambigu entre nous. Cette situation a duré 3 mois. On s’est fait du mal sans le vouloir.
Aujourd’hui il m’annonce avoir une copine depuis 15j, que je dois l’oublier car il a pas du tout le truc avec moi et que si j’ai des sentiments il préfère qu’on arrête de se voir car il veut pas me faire du mal. Que c’est peine perdu, qu’on ne se remettra plus jamais ensemble. J’ai commis des interdits puis j’ai accepté la rupture, nous sommes même aller manger ensemble bien que ce fut « tendu ». Nous travaillons ensemble, il ne me regarde plus comme avant, ne m’apelle plus.
En écoutant tes vidéos, je ne dois pas pratiquer de silence radio mais à l’inverse j’ai peur d’être trop collante. Je dois le reseduire mais j’ai vraiment l’impression qu’il voit en moi qu’une simple collègue de travail désormais (même plus de l’amitié). Je me reconstruis tout de même pour moi et profite de la vie. Penses tu que cela suffira sachant qu’on ne communique plus ?
Merci !

Yannick
Yannick

Bonjour
Je suis en séparation de mon ex Lucie, je suis désespéré, je n’arrive pas à penser à elle, et je cherche à la reconquérir,à la rupture elle as dit qu’elle ne m’aimer plus en temps que un couple, mais voulait plus qu’on soit ami, j’ai beau vouloir essayer de me séparer, mais mes sentiments me rattrape, et je sais que je veux finir ma vie avec elle, dite moi ce que je dois faire.

Laurence
Laurence

Bonjour Alexandre
Mon ex, avec qui j’étais depuis 9 mois à rompu en disant qu’il n’était pas amoureux autant que moi et tous les arguments que tu as cité du genre il ne sait pas ce qu’il veux.… À savoir qu’il s’est installé chez moi très vite, on faisait plein d’activité ensemble car beaucoup de passion et de valeur communes. Nos enfants respectifs se son très vite entendus ( et même un forte complicité entre les 2 plus jeune) Puis pour le travail il est parti vivre à Paris mais il redescends 1 we /2 au minimum à Marseille ( pour ses enfants et moi) malheureusement je me suis blessée lors de nos vacances au ski et me suis retrouvé en mobilité réduite, ce qui m’a pas empêché d’aller à Paris pour être avec lui. Mais le problème est que trop peu de relation de couple et beaucoup de fonctionnement famille par la force des choses, donc difficile de maintenir une séduction et de la spontanéité, avec en plus la distance !
Il m’a demandé de rester amis car je suis sa meilleure amie, mais aussi pour les enfants. Mais il a un comportement de fuite et de distance avec des SMS ( alors que je ne lui demande rien) en précisant que ça décision est prise et que je ne dois rien tenter notamment parce que je viens à Paris avec ses enfants pour les vacances de Toussaint.…
Moi je me suis recentrée sur moi même pour m’aimer moi en premier et suis des cours de salsa ( une passion commune) ce qui me permet de sortir et de voir d’autres personnes. Mais je veux surtout reconquérir mon ex car je l’aime et je pense que c’est le bon.
Merci pour tes conseils
Laurence

Lucas
Lucas

Bonsoir Alexandre,
Ça va faire 1 an que j’étais avec ma copine et il y a 2 semaines on s’est engueulé plusieurs fois et elle m’a quittée car elle en peux plus des engueulades et donc je n’ai pas accepter cette séparation et je voulais comprendre mes erreurs et j’ai même été chez elle pour discuter et après je l’ai laisser et mercredi dernier elle est revenu me parler en disant que je lui manquais et qu’elle voulais me voir et on s’est pardonné et on voulais prendre notre temps pour se remettre ensemble mais sauf que hier elle ma annoncé qu’elle ne voulais plus de moi et qu’un mec est venu lui parlé et donc je suis jaloux et quand on sengueule elle me bloque et donc je m’énerve et je l’harcele c’est vrai mais parce que je veux comprendre et discuter. Alexandre peut tu m’aider s’il te plaît je veux pas la perdre et on sais pas encore revu alors je pense qu’elle pourrait encore m’aimer.

Emmanuelle
Emmanuelle

Bonsoir Alexandre ,
Je viens vers vous aujourd’hui car je suis désespérée et malheureuse. Mon ex m’a quitté il y a une semaine après 4 mois d’un amour parfait. On s aimait très fort tous les 2 et même de plus en plus. Il m’a quitté car j ai commis une erreur qui l’a déçu et blessé. Je ne l’ai pas trompé Non, pas d’infidélité non plus. J ai fais une idiotie irresponsable qui lui fait dire que je ne peux pas être une personne de confiance et qu’il ne pourrait pas envisager que je sois la mère de son enfant. J avais bu en fait et lorsqu’il m’a appelé jetais ivre. Lui qui ne consomme jamais d alcool n accepte pas ce comportement. Peut être crois t il que je suis une ivrogne ou pire encore. Il me dit qu’il n’a plus confiance en moi.Quil est en colère. Qu’il a besoin de temps et qu’il m’en veut tellement qu’il ne sait plus s’il m aime. J avais déjà fais une erreur il m avait redonné une chance. Là il ne sait plus où il en est. Je veux lui prouver que je suis quelqu’un de bien, une personne de confiance. Je lui ai demandé pardon maintes fois, lui ai dit mon Amour maintes fois aussi. Reconnu mes torts, lui ai fait des promesses sincères. Comment regagner sa confiance et son amour. Je lui ai écrit une lettre sans réaction. Depuis hier je ne lui donne aucune nouvelle espérant des siennes. Que dois-je faire. Je suis au plus mal. Merci d avance pour votre aide.

Lucas
Lucas

Bonsoir Alex, alors moi enfaite mon ex m’a quitté il y a deux semaines car on avait beaucoup de disputes entre nous et je me laissais faire car on a tout les deux un très fort caractère. Alors ducoup on sais encore engueulé pendant 4-5 jours j’ai été chez elle et après je l’ai laissé et 3 jours après elle est revenu me parler et depuis on s’est expliqué elle me dit qu’elle avait envie de me voir que je lui manquais et depuis hier elle parle avec un mec de 3 ans de olus qu’elle et donc je suis jaloux et elle me parlais froidement et me parlais pas encore pareil que lors de notre réconciliation et donc cela m’a agacé et on s’est encore engueulé et elle me dit qu’elle veux plus me voir, me parler. Après je sais que je l’ai harcelais mais j’aime pas qu’on me bloque quon ne m’explique pas les choses.

Madison
Madison

bonjour je suis divorcée depuis 7 mois après 24 ans de mariage et j’ai 3 enfants qui ne veulent plus voir leur père estimant qu’il était trop absent.mon mari a quelqun depuis 6 mois.femme avec 3 enfants.je l’ai très mal vécu.il y a eu un manque total de communication durant les derniers mois de notre mariage.je fherais passer les enfants avant tout oubliant je sais ma relation de couple.je ne pouvais plus penser a nous et tout s’est dégradé.Maintenant après 1 an de séparation j’ai compris beaucoup.mon mari s’est réfugié dans le sport da compétition. Il y a quelque jours apres des mois de silence je l’ai felicite pour une de ces victoires en lui disant que jetais triste de ne pas la partager avec lui.il ma répondu …je sais pas quoi dire.tes mots me laissent pas indifférents. Je n’ai plus de haine ..jaimerais recréer une relation nouvelle. Chacun chez soi .prendre que le meilleur et s’offrir des moments juste pour nousdeux.merci

Adeline
Adeline

Bonsoir Alexandre,
ton article est intéressant, un grand merci!
Je me trouve dans la situation d’un CFP (5 mois de relation).
Notre relation se passait avec des hauts et quelques bas mais des hauts tellement fort qu’on était sur un petit nuage!
Disputes et désaccords ont abouti malgré tout à une première séparation.
Sans le savoir, j’ai suivi ta méthode et j’ai re-séduit cet homme. J’ai profité d’une soirée d’anniversaire pour sortir le grand jeu et cela a fonctionné! Nous avons repris notre vie commune. Mais 3 semaines plus tard, il m’a quitté. Pendant ce laps de temps : présentation à ses enfants, week-end pour son anniversaire, routine qu’on appréciait tous les deux…
Ses raisons : il ne sait pas s’il m’a aimé un jour, il n’est pas celui qui me convient, il ne pourrait m’aimer comme je l’aime! Or je l’aime, il m’apporte beaucoup chaque jour et cela me convient, je n’ai pas besoin de +!
Donc SR depuis 3 jours car incompréhension totale…
Faut-il que je continue le SR ?
Merci pour ton aide

Laurence
Laurence

Bonjour Alexandre,
Je viens de lire votre article. Mais j’aimerai quand même avoir votre avis. Voilà mon histoire: Nous étions esemble depuis 13 ans nous avons 3 magnifique enfants. Il m’a trompé avec une de ses collègues car pour lui Je lui donnais plus d’affection et de tendresse. Il sait installer avec elle juste après notre rupture. On se voit pour les enfants, mais cela dérape par un bisou, voir plus des fois. Il me dit qu’il m’aime encore, il veut pas que je fasse d’autres rencontres, car sa lui fait du mal. Je l’aime toujours, mais je vois comment le reconquérir. Il me dit que entre nous sa ne sera plus officiel. Moi je veux refaire ma famille. Merci de votre aide.

christophe
christophe

Bonjour Alexandre, merci pour cet article et vos qui nous rassurent.
Voici mon histoire en bref, j’ai vecu depuis 5 ans avec une femme que j’aime enormement et que je mets sur un piedestal (dans ma tête et dans mon coeur), mon problème etant mon manque de confiance en moi.
En effet je lui interdisait tout, je la bloquais dans tout ce qu’elle voulait faire avec ses amis etc…
Je la reprenais dans sa façon de s’habiller, de se maquiller etc… bref j’étais insupportable.
il y a un an, nous avons deja eu une sorte de break et j’avais été voir une psy pour mon manque de confiance en moi et ma jalousie abusive. malheureusement j’admet avoir fait une sorte de rupture.
Aujourd’hui celà fait 10 jours qu’elle a décidé de mettre un terme a notre relation, en disant qu’elle a eu un effet “cocote minute”, qu’elle ne veut plus de tout ça, plus de stress dans sa vie et veut vivre comme elle l’entend. Elle dit qu’elle ne m’aime plus et que je ne pourrais jamais changer.
j’aimerais tout faire pour la récuperer et vivre avec elle cette belle histoire d’amour qui, au fond de moi, est une certitude.

Merci de me donner vos conseils.
Cordialement.

Lydie
Lydie

bonjour, j’ai été marié 25 ans avec mon mari, nous avons divorcé à cause qu’il n’a plus supporté mon état de santé qui s’aggravait de jour en jour, mais maintenant grâce à une greffe, je suis de nouveau redevenue une femme normale, mes enfants m’ont beaucoup soutenu, mais mon mari me manque beaucoup, je l’ai revu pour mon fils qu’il prend tous les 10 jours, et nous avons discuté mais il ne veut plus revenir avec moi, il n’a plus l’intention de revivre en couple sauf qu’il veut bien qu’on se voit de temps en temps… Et il m’envoie des sms en me disant “bonne nuit, ça va, etc…” je ne suis plus ou j’en suis ! ça me fait tellement de la peine qu’on soit séparée, mais je n ‘arrive pas à savoir ce qu’il pense. Est-ce qu’il m’aime encore ! je lui ai posé la question (je n’aurais peut-être pas dû) et il m’a dit “non, je ne peux pas”.. Je ne comprend pas est-ce qu’il s’interdit de nouveau à m’aimer par peu d’un nouvel échec ou je ne lui plait vraiment plus. Je ne sais pas ! Je suis perdue. Ma fille de 20 ans, ne veut plus le voir, elle dit qu’il m’a fait trop de mal. Mon fils ne dit rien. Qu’est ce que je fais ! Je l’oublie ou j’essaie tout de même de le reconquérir et Comment ? Merci, j’ai apprécié votre lecture.

Maya
Maya

Bonjour,
Voila avec mon ex ont est séparés depuis 7 mois après 8 ans de relation.
Au départ nous nous sommes éloignés et nous communiquions que très peu puis nous nous sommes revus 2 fois tous c’étais bien passé mais comme il avait peur de souffrir de nouveau et avais peur de s’engager a nouveau. Nous avons cesser de nous voir pendant 1 mois pour le laisser respirer et voir ou il en étais.
Puis je lui ai proposer un rdv pour son anniversaire, il a accepté et tous c’est très bien passer, il a reconnu que je lui manquais beaucoup et il a même dit qu’il avais ouvert “la porte” entre nous et nous avons même commencer un petit jeux de drague, il y avais des jeux de regards et beaucoup de sourire.
Mais voilà maintenant j’ai peur de faire quelque chose de peur de me tromper et de faire de mauvaises actions.
Pouvez vous m’aidez svp ?
Merci d’avance

Juliette
Juliette

Bonjour , j’ai lu attentivement vos articles mais reste un peu perdue. J’entretien une relation de bientot 2 ans avec l’homme de ma vie, nous étions jusqu’à maintenant amenés à être séparés par la distance occasionnellement , mais cette année pour des raisons professionnelles cela risque d’être souvent. Nous nous sommes vus il y a 3 semaines et tout aller encore bien, des attentions, des je t’aime … Il y a quelques jours (après m’être il est vrai emporté, peut être avoir créer une dispute pour rien, par manque par jalousie … Par fatigue) , mon compagnon m’a annoncé qu’il était perdu, qu’il a réalisé qu’il m’aimait moins qu’avant etc…. Apres avoir demandé calmement les causes, il s’est enfin livré un peu à moi : plusieurs choses le contrarient comme les disputes, la peur de la distance et la relation avec les beau parents. Il ne m’aime plus mais pense qu’il y a toujours une étincelle. Il continue à m’appeler “mon amour” et a m’envoyer bonjour le matin …. Que dois-je faire ? Son amour peut – il revenir ? Fait-il cela pour être gentil ou m’aime-t-il encore ne serait-ce qu’un peu, meme s’il ne le dit plus …? Le silence radio ne me semble pas être la bonne solution, Merci à vous

Astou
Astou

Depuis que j’ai découvert votre site je ne plus m’en passer super super parce que j’ai vécu une rupture il y a très longtemps et c’est maintenant que mon ex est entrain de me refaire la cour

Ambre
Ambre

Bonjour Alexandre,

Je vous explique mon histoire, ça fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon copain et nous avons une relation à distance (il est militaire et nous habitons à 500 km l’un de l’autre) on se voyait assez mais moi ayant déjà vécu une rupture très douloureuse et ayant perdu toute confiance en un homme, l’a distance n’a pas facilité les choses… Au contraire, il s’est passé des petites choses qui ont fait que j’ai perdu toute confiance en lui et j’ai beaucoup de mal à retrouver confiance. Mais du coup, il y a 2 semaines, il m’a quitté car j’ai fait une chose qu’il n’a pas supporté (j’ai été lui Parler avec un autre compte en me faisant passer pour quelqu’un d’autre) et après avoir appris que c’etait Moi, il m’a quitté en me disant que la c’est le truc de trop… Faut savoir qu’il m’a quitté plusieurs fois en 2 ans et du coup avec le manque de confiance, on se dispute pas mal… C’est quelqu’un de très fière, je n’ai jamais vu autant de fierté et c’est quelqu’un qui n’a jamais su se remettre en question (c’est toujours de ma faute et jamais de la sienne). Mais malgré ça, j’ai envie de le récupérer…
je souhaiterais savoir ce que je pourrai faire ? Après la lecture de vos articles, j’ai pensé au silence radio mais je ne sais pas si c’est la solution… Je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà fait des « interdits » mais j’ai envie de me rattraper…
Notre histoire de couple est assez compliquée donc je vous ai résumé, mais si vous pouviez juste m’eclairer Svp…
Merci d’avance pour votre réponse !

Veronique
Veronique

Je peux plus envie de resté seul , revivre pour moi vivre 38 à courir travaillé 3 enfants 4 pt enfants séparation des enfants épuisé de pensée qu’à regardé mes mur n’a vie passe je veux encore vivre tombé amoureuse profiter de la vie Toute ma vie j’ai couru travaillé ,aidé assumer , ne taire subir je veux autre chose pensée à moi pour se qu’il me reste à vivre être heureuse voilà

Sandra
Sandra

Bonjour Alexandre,
je viens de lire votre article et plus attentivement l’article sur CFP . Je vous explique mon histoire j’ai 30ans deux enfants d’une première union et je viens de vivre une seconde relation de 9 mois très passionnelle Sans dispute quelque désaccord comme dans tout couple mais qui était régler toujours avec des discutions jamais de cris . Notre difficultés c’est que nous vivons à 1h l’un de l’autre que la distance à été difficîle pour lui moi je la gérait plutôt bien . Deuxième paramètre j’ai deux enfants d’une première union mais visiblement tout ce passait bien de ce côté la. Il y a 4 jours il m’a annoncer qu’il était perdu qu’il était pas bien et qu’il remettais en question l’amour qu’il avait pour moi je suis tomber de haut car je m’y attendais pas. Il veut faire une pause que je respecte car je l’aime nous continuons à communiquer par SMS car il envisage pas un silence radio comme vous l’appeler mais chaque jours depuis 4 jours il me dit qu’il tient à moi qu’il veut pas me faire souffrir qu’il est perdu qu’il aime pas me savoir mal . Et hier j’ai compris que la distance l’avait étouffer car tout son temps il le passait avec moi chose que je ne lui ai jamais imposer au contraire je l’insitais à aller voir ces copain ou sa famille pour qu’il soit heureux de tout les côtés car je voulais le privé de rien donc de lui même il venait et ça devient un repproche aujourd’hui. C’est quelqu’un de très sensible et il parle pas bcp par exemple ses parends ne savent pas que j’existe même au bout de 9 mois ça m’inquiétais bcp et c sûrement mon erreur car je lui en ai parler plusieurs fois et j’ai peur de lui avoir mis la pression . A ce jour je suis terrorisé car je l’aime et j’avais enommément d’espoir en notre couple et du jour au lendemain tout me tombe sur la tête. J’ai besoin de votre aide et de vos conseils car j’ai l’impression qu’il a pris déjà sa décision mais qu’il l’assume pas qu’il est perdu mais moi je ne sais pas si je fait bien d’attendre car j’ai peur de trop souffrir. Il me dit qu’il sait pas où ça va aboutir qu’il est pas confiant car il ne sait pas si il y a autant d’amour qu’avant c très dur à entendre . Merci d’avance de prendre du temps à me lire . Cordialement

Anthony
Anthony

Bonjour, il y a de ça une semaine ma copine a décidait de faire une pause pour savoir ou elle en était, au bout de 3 jours je suis aller la voir et elle est revenu vers moi mais le soir même elle etait encore perdue, je la voyais quand même elle me faisait des bisous et câlin mais plus aucun je t’aime, elle me disait qu’elle pensait n’avoir plus que de l’attachement, elle me disait que jetais un mec en or qu’il fallait pas que je perde confiance, que je méritais 10 fois mieux.
Hier elle ma dit qu’elle arrivait plus, quelle voulait pas se forcer, que ca servait plus a rien de continuer et quelle me voyait maintenant plus comme un ami que son copain, que faire ?

Yohan
Yohan

Bonjour Alexandre. Je me permet de vous contactez car aujourd’hui hui j ai ma femme qui a pris la décision de rompre notre relation apres 14 ans de vie commune . Nous avons eu 2 beaux enfants ensemble notre amour été présent mais à la naissance de notre 2 eme enfant il y a 4 ans j ai pas pris mon rôle de père au sérieux . Le soucis c est que je dormais à des heures pas possible donc avec le temps elle supporté tous le poids de la maison . J ai réaliser ma grosse erreur . La rupture ma mis une grosse claque que j ai réaliser que je n avais pas le bon comportement . Aujourd’hui hui dans ma tête c est confus je m’en veux énormément je me ronge , j ai lui ai demander une deuxième chance car j ai réaliser mon erreur . La rupture date de 3 semaines mais nous vivons encore sous le même toit mais moi je dors sur le canapé . Sa décision aujourd’hui hui est irrévocable se que je peux comprendre . Je voudrais savoir quel est la meilleure solution pour moi pour la reconquérir car ses sentiments ne sont plus la ? Sachant que je suis à la maison je ne pense pas arranger mon cas quand penses tu ? Serait il préférable que je parte car en plus je fait des erreurs avec des questions idiotes qu il énerve merci

Joris
Joris

Bonjour Alexandre,

Tout d’abord merci pour cet article très enrichissant ! J’en beaucoup appris et je suis aujourd’hui plus que motivé à reconquérir ma petite Marie !
Cependant je pense avoir besoin d’aide afin de ne pas faire de faux pas…
Voici mon histoire, je suis resté 4 ans avec ma copine, c’est assez spécial car nous nous sommes rencontrés à 14ans, et elle est tout pour moi…
Aujourd’hui elle m’a annoncé qu’elle doutait et qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi. Alors que moi je l’aime comme un fou…
Au cours de nôtre histoire nous nous sommes séparés 2 fois, et à chaque fois notre histoire repartait de plus belle grâce notamment au silence radio et aussi au fait que nous nous aimions tous les deux… (c’est peut-être trop de fois, mais quand on aime on ne compte pas, et à chaque fois nous corrigions ce qui n’allait pas entre nous). Mais aujourd’hui c’est bien différent… Elle ne m’aimes plus… Mais je suis persuadé qu’au fond d’elle il y a encore une petite flamme qui brûle pour moi…
Alors que faire dans mon cas s’il vous plaît, comment raviver cette flamme..?

D’avance merci,

Joris

karim
karim

Super!!!! Vraiment fantastique je comprend pourquoi vos articles figure dans d’autres sites. Vous êtes un vrai expert à la matière.
J’ai 24 ans il ya un ans de cela je sortait avec une fille, 20ans vraiment genial. C’était une relation vraiment formidable . Voilà on s’écrivait 100 à 150sms par jours et ont se voyait presque 5jrs/7 durant les premiers année la vérité c’est que la relation était sincère . À la 3 année les disputé était devenu fréquente et chacun avait toujours quelque chose à reprocher à l’autre .on est tous des etudiants ,j’étais du genre frugale et elle aspirait au sortie boite; shopping ;piscine etc..(comme ces amies)

Au derniers moments j’aurais voulu exaucer ces désir mais ma situation à réellement changer me laissant vraiment sans le sous et malheureusement en plus de cela je n’arrivais pas à contenir mon appétit sexuelle. Puis les incompréhension ce sont multiplier . Enfin de compt je me sentais comme un démis homme ,du genre celui qui fait pitié j’ai senti ces désir grandissant je me voiyait a ces yeux comme un misérable et par finit j’ai cracker j’ai mis fin à la relation suis reparti 3jrs après (disons cette scène était frequente)mais c’était pour de bon me dit elle.
Enfet je sais qu’elle n’est pas parfaite mais j’aimerais qu’elle fasse partit de ma vie .
Je sollicite beaucoup votre aide pour y arriver. Merci

Leila
Leila

Bonjour Alexandre. Tout d’abord merci de mettre vos connaissances a notre service. J’ai trouver beaucoup de réponses à mes questions. Mais j’aimerais avoir un conseil . Mon ex est revenu il a repris contact avec moi . (Snap chat) J’attendais ce moment depuis longtemps . Il ma fait beaucoup de mal à l’époque mais je fait mine d’avoir passer a autre choses . C’est quelqun qui n’a pas de relation sérieuse il a donc essayer de savoir si j’était toujours prête à coucher avec lui. Il ma proposer de ce voir un week end puis dans la conversation il a commencer à envoyer des photo vidéo de nous de notre ancienne relation avec ironie en disant que c’était de bon souvenirs
Pourquoi ? alors qu’il ne veux pas de relation sérieuse avec moi? Il sais très bien que j’étais folle amoureuse de lui . Jai eu limpression quil voulait me faire du mal en retournant le couteau dans la plaie Alors pour lui clouer le bec et lui faire croire que jetais passée a autre chose je lui ai envoyer une photo de moi avec un autre homme dans le lit. Il a rigoler en disant que lui aussi en avait . Je site (Mon tel est bourré de tchoin) depuis on s’ignore quel est votre avis ? Est il jaloux ? Va t’il revenir mtn qu’il crois que je suis passé à autre choses? Merci pour votre attention .

Cyriane
Cyriane

Bonjour

J’ai attentivement lu votre article cependant mon histoire est particulière. Je suis restée 2 mois avec mon ex à distance nous 1vons passe à chaque fois plus de 5 jours ensemble des le début de notre relation il m’a quitté du jour au lendemain en me disant qu’il n’avait pas l’étincelle mais qu’il avait des sentiments qu’il fallait que je me convainc que c’était terminé et qu’il devait prendre du recul. Que faire ? Si le silence radio est inefficace ???

Bastien
Bastien

Bonsoir Alexandre,
Je tien tout d’abord a te remercier pour tout ses précieux article que tu nous écris, mais me voila dans l’obligation a mon sens de demander ton aide, je m’explique, voila maintenant 1 semaine que ma copine a décidé de mettre fin a notre relation, j’ai identifier mes erreur avec le temps et remis en question tout cette mascarade était en faite a cause du travaille, ma copine m’en voulais de pas en chercher plus que sa, et voila maintenant, j’ai eu mon electrochoque et je cherche du travaille et je me donne a fond pour lui prouvé que je suis pas comme elle le pensais on a était ensemble pendant 1 an et demi on a vécu sous le même toit pendant 1 an la semaine avant notre rupture ma copine était toute souriante gaie et me donnais beaucoup d’amour puis la semaine d’après elle a décidé de mettre fin a toute notre histoire, elle a choisie ce choix arbitrairement pas parce qu’elle ne m’aimais plus mais parce que j’évolué pas en adulte et elle non plus (puisque que je l’influencé a rien glander..) on a effectué un SR pendant 6 jours puis elle est revenu vers moi me disant que elle avais vu que je mettais fait de nouveau amis que je me donner un peu a la tache, je lui est proposé de jouer avec moi (Un jeu en ligne) puis 30 minutes après je lui est fait mon comeback (surement trop tôt) je lui est expliqué que j’avais fait attention a mes erreur et que je voulais les réparer, elle ma dis “Bonne chance pour le changement” j’ai demandé si je pouvais avoir son soutien elle ma dis oui mais que elle voulais pas me brisé le coeur mais si elle a souhaité que on se sépare c’est que pour elle aussi elle puisse évolué de son coté, je trouve sa super triste de devoir grandir chaqu’un de son coté (alors qu’avant elle se projeter avec moi… ) sachant que on a tout juste 21 et 20 ans et que je trouve mieux l’idée de grandir ensemble, en lui disant tout sa elle a pris peur et ne ma plus parler, la nuit même je lui lâche un énorme pavé avec tout se que j’avais sur le coeur avec une poigne et une sincérité sans pareil, (c’était il y a 2 jours) depuis elle ne me parle plus du tout… Je sais que j’ai tout mélanger et que j’me suis surement encore plus enlisé mais j’aimerai réussir a que notre couple bat a nouveau …

Mel
Mel

Bonjour,

Voilà je suis amoureuse d’un garçon que je ne suis pas rester très longtemps avec. Qui au debut au travail on etait au même statut et maintenant c’est mon supérieur et on a pas le droit d’avoir une relation avec son supérieur hiérarchique. Nous 2 c’est l’amour passionnel je n’ai jamais vécu ça on s’aime et on se deteste. Le problème c’est que il travaille avec moi. J’ai tout fais pour l’oublier, je l’ai ignore, j’ai tout fais pour le détester mais rien ne marche je le vois 5 jours dans la semaine. Mais lui il ne peut pas s’en pêche de me parler de me faire des blagues ou de lancer des regard doux. il m’a même dis que “son cerveau lui dis de s’eloigner de moi mais son coeur est attire comme un ement. ” il me dis qui ne cherhce pas l’amour ni l’amitié mais il dis qui m’aime. j’ai cru avoir accepté notre rupture mais non. Je suis vraiment perdu à un point vous pouvez pas savoir sachant que j’essaie de me reconstruire et c’est difficile. Je n’ai pas envie de quitter mon travail pour l’oublier car j’ai besoin de ce job pour subvenir à mes besoins. J’aimerais beaucoup avoir de vos conseils ça m’aiderais énormément.

Cordialement,

Mél

Antonio
Antonio

Bonjour.!
Jai decouvert ma femme a la maison en train de prendre un café avec le type avec qui mas trompé il fait 1 an. Jai peté un plomb. Jai linsulté et craché dessous. Je me suis senti humillié.
Il y a des chances de la recuperer?

Alexandra
Alexandra

Bonjour,
Je viens de lire et franchement c’était très intéressant.-
Mon ex’ m’à quitter il a que 24h, mais au fond de moi je sais que ça ne peut pas être finit.
Ça faisait que 6 mois qu’on était ensemble, mais dans toute ma vie je n’ai jamais autant aimer…-
Il y a 3 jours de ça je l’ai vue et à son sourire j’ai vue qu’il m’aimait. Quant il m’à quitter presonne n’à compris, en passant de ça cousine à son meilleur ami.
Pour eux il est plus en pause qu’en rupture mais pourtant il a bien casser ! !
Je crois, (pas sur) qu’il pense que notre couple’ n’allait jamais passer par la fasse dispute sans s’en sortir. Moi j’y croyais…Pour moi c’est assez évident que ce n’était de passage mais…pas pour lui. Avec son ex’ dont il s’enguelait tous le temps il avait peur que ça recommence je crois. Dans nos 6 mois nous ne nous sommes réellement disputer qu’une fois…
Et c’était il y a moins d’une semaine.-
Depuis début septembre nous ne parlons plus, pour cause de rentrer scolaire. (Oui j’ai 15 ans et lui 14, il est au collège et moi au lycée mais moi je crois en notre amour…Ça peut paraître enfantin et comme de ce voiler la face mais moi j’y crois…)
Bref j’en étais ou ? Ah oui. Donc hier il m’à quitter et quand je lui ai demander des explications il simplement répondu “Personnel”. Il a casser par SMS, pas par lacheter mais selon mes amis par peur de me voir triste ou que je le vois triste.
Dans mon passé j”ai été harceler et à cause de ça j’ai commencer à faire de la phobie scolaire mais lui…Lui il me calmait, il me résonnait. . . Il m’à redonner confiance en moi et a pris soin de moi.-
Moi dans tous ça quant lui prenait soin de moi je n’étais qu’une gamine, et je crois ne pas avoir assez fait attention à lui ces derniers temps. Je n’ai pas été la pour lui et je m’en veux. J’aimerais prendre soin de lui mais c’est désormais moins possible vue la rupture…
Je crois que le plus étrange est le faite que je ne lui en veux pas. J’ai mal, très mal, j’ai l’impression que ma vie ne se résume plus à rien, mais je ne lui en veux pas. Je m’inquiète pour lui même.- Je crois que si il devait m’arriver un truc je m’en foutrais’ mais….Si il lui arrivait quelque chose je ne m’en remettrait pas.
Bref. Je ne sais pas quoi rajouter de plus.
Ah si une dernière chose, je ne sais pas comment faire pour qu’on ne coupe pas les ponts….il veut que je lui laisse minimum 1 semaine sans parler..Mais justement j’ai peur que ça ruine mes dernières chances…Voilà. . .
Merci d’avoir lut….J’espère vraiment avoir une réponse. ><

Patrick
Patrick

Bonjour Alexandre. Tout d’abord merci pour vos conseils, ils me donnent espoir.  Ma petite amie m’a quitté il y as une semaine. Nous venions de changer de région pour le travail et avons décidés de prendre un appartement en commun. Je suis très amoureux d’elle, elle aussi est amoureuse mais en parle difficilement. Toujours déçue par les hommes rencontrés par le passé, j’ai l’impression qu elle ce «  préserve » d’une éventuelle souffrance alors que nous voulons juste être heureux tout les 2. Elle m’a dit avoir des sentiments sincère mais souhaite un peu de temps pour être sûr. Que dois-je faire ? Silence radio pendant quelques jours et ensuite j’engage les hostilités ( si je puis dire ) ? En sachant que notre relation est récente, je me pose la question si laissez passer trop de temps sans nouvelles ne risque pas de l’éloignez loin de moi. Je suis fou d’elle, je sais ô combien elle est précieuse cette fille la. Je vous remercie par avance de votre aide. Bien cordialement, Patrick.

Jennifer
Jennifer

Le dimanche 08 octobre 2017
Bonjour,

Il y a deux jours mon copain a rompu car il est perdu dans sa vie (21 ans, pas de diplôme, ancien dépressif, pas de travail). Le jours ou il est parti c’est parents étaient présent ils étaient venu le chercher pour le ramener chez lui car j’étais pas bien et je n’étais pas en état de le ramener chez lui de le quitter ça me fesait trop.
Cela faisait 2 ans qu’on était en couple et c’était mon premier petit copain et tous aller très bien entre nous, on vivait le parfait grand amour quelque dispute venait animer notre couple mes elles s’arrêter plutôt rapidement sauf deux ou on a faillit rompre mes il était revenu. Et il m’avait fait une promesse que si un jours on venait à rompre il reviendrais toujours vers moi car j’ai était ça plus belle rencontre et que j’ai était la seul à lui donner autant d’amour et d’affection et maintenant qu’il est partie j’ai l’impression que ce sont que des paroles en l’air tous ce qu’il m’a toujours. Pourtant je lui en est parler de cette phrase qu’il me répéter souvent qu’en je lui demander gentiment si il m’aimer toujours et il m’a répondu très froidement que cette phrase n’avait plus d’importance pour le moment et qu’il ne savait plus où il en était.

Mais il y a trois jours il m’a dit qu’il voulait rentrer chez lui à la ville qu’il en avait marre du comportement de mes parents et de mes frères, je lui est donc gentillement demander d’attendre la fin de ma mission d’intérim qui était avant hier et ensuite on partait tous les deux en weekend. Mes je crois que ce jours la j’ai pas du faire attention au vraie sens de c’est paroles en vérité il voulait partir définitivement de chez mes parents.
Hier le jours de son départs il m’a avouer qu’il c’était remis en questions toutes la nuit sur lui même et il en était venu à la conclusion qu’il ne m’aimes plus qu’il ne ressentais plus rien pour moi, que certaine de nos disputes depuis deux ans était en cause et mes parents aussi mes il n’a pas donner plus détails.
Aujourd’hui je me retrouve toute seule et il me manque horriblement et je suis obliger de rester en contact avec lui car il a oublier de trois vêtements à lui chez moi. J’ai fait l’erreur de lui écrire hier et aujourd’hui, hier nous avons beaucoup parler et il m’a dit qu’il aller réfléchir à nous deux mes je ses pas si il était sincère dans ses paroles et aujourd’hui j’ai constaté qu’il avait oublier des affaires et j’ai du lui écrire pour convenir d’un rdv mes j’ai peur de le revoir que mes sentiments prenne le dessus.

J’ai aussi peur qu’il aille vers d’autres filles car il a un passer assez difficile à cause de dépression et de son addiction au sexe, j’ai peur que maintenant qu’il est loin de moi il recommence tous ses bêtises

Je l’aime il me manque énormément et j’ai besoins de lui je suis rien s’en lui et j’aimerais le reconquérir le plus vite possible avant qu’il tombe amoureux d’une n’autre fille c’est ce qui le fait le plus peur

Benjamin
Benjamin

Bonjour alexandre,
J’ai envoyé ma lettre a mon ex et voilà sa réponse:
J’ai bien reçu ton mail et je suis vraiment contente que cette épreuve t’es permis d’en sortir grandi. Je suis bien d’accord qu’il faut surtout se rappeler des bons moments.
Mais moi la j’ai besoin de temps pour moi pour faire le point sur pleins de chose.

Je t’embrasse,

Clémence
Depuis je n’ais casi plus de contact je ne sais pas trop comment réagir a part lui laissé du temps
Merci d’avance

pat
pat

Merci pourout ses conseils mais mais de mon côté mon ex ma quitté apres vingt ans pour negligence je ne prenais plus d attention envers elle. Elle m’a envoyé un message pour me dire qu elle a quelqu’un d’autre et qu elle me souhaite du bonheur elle s est qe ce sera pas facile mais il faut l oublier qu elle n’a plus d amour comme autrefois plus de sentiments aloors dans ce cas existe t il une solution.

Lorenzo
Lorenzo

Bonjour Alexandre,

Aujourd’hui ma copine avec qui je suis rester plus de 5ans et demi me quitte j’ai des doutes sur le fait que ce soit pour un autre..
Le soucis c’est que ça fait un petit temps que je m’aperçois qu’elle m’aime de moins en moins et à contrario je devenais de plus en plus attaché. J’ai un gros défaut je suis extrêmement jaloux à la limite de la possessivité cela est du à nos début de relations difficiles.. Je me demande donc ce que je dois faire car j’ai vraiment l’impression qu’à l’heure actuelle je pourrai accepter le fait qu’elle soit aller voir ailleurs (si vraiment il y a eu quelque chose) par amour pour elle mais je le demande si cela ne me détruirait pas plus encore.. Je n’ai aucune envie de la perdre mais je ne sais pas si c’est vraiment la bonne solution de tenter de la reconquérir (sachant quelle m’avait déjà fait le coup de me dire que c’était fini pour revenir par la suite ce qui me mettait pleins d’espoir pour au final toujours en revenir au même) a vrai dire je suis complètement perdu car elle était vraiment tout pour moi..

Merci de votre patience.

benjamin
benjamin

bonjours alexandre,
voila sa va faire bientôt 4 semaine que mon ex et partie nous restons en bon terme cependant on cest vue a plusieurs reprise je lui et envoyé ma lettre manuscrite et voila sa réponse:
J’ai bien reçu ton mail et je suis vraiment contente que cette épreuve t’es permis d’en sortir grandi. Je suis bien d’accord qu’il faut surtout se rappeler des bons moments.
Mais moi la j’ai besoin de temps pour moi pour faire le point sur pleins de chose.

Je t’embrasse,

Clémence

je sait que je doit lui donner du temps mais comment doit je agir ???

Marjorie
Marjorie

Bonjour Alexandre
C’est encore Marjorie
Merci d’avoir bien voulu me répondre à mon commentaire du 25 Septembre
Oui Il est possible comme tu le suggères qu’il y ait une problématique sexuelle dans mon histoire de séparation depuis 3 mois ,car il était très en demande et je n’ai pas toujours été disponible ainsi que de la jalousie comme tu l’as soulevé ,c’est sûr ! par rapport aux enfants que j’ai elevé,encadré ,soutenu pendant leurs examens puis leurs concours et qui ont très bien réussi puis sont partis de la maison .
Maintenant que dois je faire ? Vu qu’il est parti , même si j’ai tout analysé je ne peux plus le couvrir de câlins ou d’attentions ? et il dit ne plus avoir de sentiments
Merci d’avance pour vos conseils avisés car même en ayant acheté également vos 3 formations vidéo ,ça n’avance pas

Stephane
Stephane

Bonjour
J’ai lu votre article et je pense que vous pouvez m’aider. Après 3 ans de vie commune avec ma copine cela fait maintenant 10 jours que nous somme séparés sur sa decision. J’ai la certitude que c’est la femme de ma vie, j’ai pris conscience de mes erreurs. j’ai la certitude que je ne les reproduirai plus, je n’en serai pas capable, je l’aime trop pour cela. j’ai deja commis des “interdits” en essayant de la recuperer. Elle m’a clairement dit que ses sentiments n’etaient plus la, qu’elle ne me fermait pas la porte et qu’elle avait besoin de temps. Je souhaite absolument la recuperer mais je ne sais pas comment m’y prendre. Par exemple nous pratiquions un sport ensemble, dois-je y aller et la voir ou au contraire m’absenter pour créer le manque ? Ayant deja fait des erreurs et n’etant pas très lucide en ce moment est-il possible que vous m’aidiez ?

Peter
Peter

Bonsoir Alexandre,
Je suis Peter, 22 ans, on est ensemble depuis 1 ans et 9 mois et elle dit ressentir quelque chose pour un autre et ne veut pas me redonner une chance car elle ne sait pas si elle va le regretter. Nous sommes à distance depuis 2 mois et elle m’a annoncé la nouvelle qu’elle veut rompre depuis 3 semaine. J’ai déjà trop supplier je sais, mais sans changement. Que dois je faire dans ce cas?

Vicktor
Vicktor

Bonjour Alexandre,

3 semaines après la rupture, en SR depuis la fameuse nouvelle, je n’apprend que maintenant la vraie raison de la rupture (je ne l’ai pas su par elle). Elle a fait une grossesse extra utérine sans m’en parler. Je suis en colère qu’elle ne m’aie rien dit, mais malgré cela je tiens toujours à elle. Penses tu qu’il soit toujours possible de la reconquérir. Je suis gonflé à bloc, nouveau boulot en perspective, un déménagement qui va me rapprocher de son lieu de résidence (non voulu, le destin s’en est chargé pour moi). Je me vois mal lui annoncé dans une lettre tu m’as menti mais je comprend ta décision. Une piste ? Par avance merci.

Cecilia
Cecilia

Bonjour, voila j ai revu mon ex mais aussi sexfriends car il l etait devenu en fin de relation apres quelques mois s en s etre revu car il m avait assuree qu il ne me reverrais jamais a ma grande surprise on s est revu pour coucher ensemble mais depuis il repond sans interet a mes msg et ne me parle pas si je ne le fais pas et me dis qu il repond bien quand il veux que faire ? Je lui ai egalement demande si on allait se revoir il m a dit l on verra au moment venu voila….je ne sais pas quoi faire

Yann
Yann

Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie pour votre article qui m’a fait sourire, redonner confiance en moi et m’a permis d’y croire.
Ma situation est la suivante :
J’ai rencontré mon ex via un réseau social. C’est elle qui est venu à moi et qui a même décidée qu’il serait bon que l’on se voit. Habitant à 1h30 l’un de l’autre, cela ne nous posait pas de problème. Quelques jours plus tard, nous nous sommes revus et nous sommes embrassés. Nous nous sommes revu pour un cinéma puis elle est venu passer 4/5 jours chez moi. Nous dormions ensemble et nous câlinions. La semaine d’après, elle est revenue pour une semaine. J’ai donc eu le prêt d’un appartement par un proche pour plus d’intimité. Après cette superbe semaine, elle a trouvée un emploi chez elle mais ne semblait pas paniqué à l’idée de moins me voir. Nous savions qu’il existait des solutions simples. Nous nous revoyons donc un dimanche, après un mois de relation, pour un cinéma. À la sortie de celui-ci je lui avoue mes sentiments et elle prend peur. Quelques jours plus tard elle met fin à notre relation en me disant que ça lui met une pression énorme, qu’elle a énormément de chose à régler en ce moment et qu’elle n’a pas besoin de cette pression. Elle évoque également la distance. Il m’est possible et très facile de trouver un emploi proche de chez elle (on m’a déjà proposé plusieurs CDI). Je souhaite donc avoir l’avis d’un expert, sur cette relation. Cette personne me semble être la bonne.

Natacha
Natacha

Ensemble depuis 3 ans et demi et 2 enfants chacun, il vient de me quitter en me disant qu il avait des doutes, besoin de se poser les bonnes questions. J’avoue que je n’ai fait aucun effort pour essayer de partager ses passions mais je pensais que ça lui allait il ne m’a jamais dit le contraire et avec son fils de 12 ans ça ne se passait pas très bien il est très jaloux de notre relation et je n’ai rien fait non plus pour essayer d’améliorer la situation. Aujourd’hui il me rapproche tout ça. Je lui ai écrit une lettre pour lui dire à quel point je me rendais compte de mes erreurs avec lui et surtout avec son fils et je lui ai dit que j’étais prête à remettre mes principes en question et surtout d’avoir une conversation avec son fils pour lui expliquer notre situation et vivre avec lui en partageant sa vie d’enfant. Pour l’instant il ne veut pas que je le contacte, comment faire pour le reconquérir?
Merci

Mia
Mia

Bonjour Alex,
J’ai suivi vos conseils, mais je suis perdue. Mon ex m’a quitté en disant ne plus m’aimer même si cela ne coïncide pas avec tout ce que l’on a vécu, encore un jour avant la rupture. Dans tous les cas, je sais très bien qu’il ne me parlait pas assez de son ressenti, et que j’étais trop acquise, et laissais un peu trop la routine prendre toute la place. J’ai compris mes erreurs, et après avoir effectué un silence radio en n’oubliant pas de montrer mes sorties sur les réseaux sociaux (il m’a d’ailleurs supprimé d’un de ces réseaux social après avoir vu des photos sur lesquelles je montrais que je m’amusais dans un lieu qu’il fréquente beaucoup, n’est-ce pas une preuve qu’il regrette?), je lui ai envoyé une lettre. Il m’a tout de suite recontacté et on a longuement parlé par SMS, on s’est tout expliqué, il a eu comme conclusion que l’on devait “rester amis”. Je l’ai croisé ce week-end, il était avec ses amis et moi avec une amie, il avait l’air d’aller bien… est-ce qu’il le fait exprès? Ai-je toujours mes chances? Merci d’avance

Bruno
Bruno

Bonjour Alexandre,
Je viens de lire l’article et de regardé la vidéo et je souhaite récupérè mon ex qui ai parti avec un autre.
Ma situation très compliqué mais je viens de prendre conscience que c’est avec elle que je veux vivre et faire ma vie.
Je suis marié avec 3 grands enfants, je vivais une relation forte avec une autre femme avec qui j’ai eu un enfant (l’enfant d’un amour fort) mais avec les années, les engueulades, les coup de mou, les querelles et autres elle voulais autre chose.
Mais je n’ai pas pu passé le pas pour les rejoindre, maintenant elle viens de rencontré quelqu’un et je viens aussi de m’apercevoir que c’est elle eux et elle que je veux vivre (comme dis le dictons c’est quand on a tous perdu qu’on s’aperçoit que c’est la bonne) je suis près a faire beaucoup d’effort et de passé le pas mais l’ayant blésé a plusieurs reprise elle n’a plus confiance en moi et ne m’aime plus.
alors j’ai besoin de conseil et d’aide pour prendre pour la reconquérir et vivre avec elle et mon fils.

j’attends donc de vos nouvelles et j’espère que ma situation n’est pas désespéré.

cordialement

Bruno

Marie
Marie

Bonjour, voilà, il y a deux jours mon copain a rompu car il est perdu dans sa vie (20 ans, pas de bac, pas de travail, malgré sa passion du dessin) il n’était donc pas épanoui dans sa vie en solo et donc difficile de trouver un sens a notre relation. Cela faisait 3 mois et c’était sa premiere vraie relation avec une fille et il m”a dit que jamais il avait eu affaire avec une fille comme moi (dans le sens positif). Mais je n’ai jamais autant été bien avec un homme alors que j’ai pourtant eu de plus longue relation. Je sais que c’est le bon, mais j’ai peur qu’il me glisse entre les doigts. Avec un ami en commun nous avions décidé le mois passé de partir a Paris, j’ai donc décidé de partir aussi et de raviver la flamme par la complicité et essayer d’etre en quelque sorte “sa meilleure amie” est-ce une bonne approche ? Sinon quels conseils pourriez vous me donner ? Merci

Sissi
Sissi

Je m’excuse pour msg qui est trop long. Mais je vais devoir continuer. Donc pendant son stage il.m’appelait 1 à 2 fois par semaine.il est rentré la semaine dernière, il m’a appelé dès son arrivée à la maison, il a tenté de me voir, mais je me suis montrée distante exprès. Après on s’était mis d’accord pour se voir aujourd’hui. MAIS hier j’ai vu l une de mes meilleures amies et elle m’a avoué qu’il est allé la.voir pour avoir ses conseils. Il lui a avoué qu’il n’avait plus de sentiments pour moi et qu’il avait peur que je souffre et que je le déteste par la suite. Il lui a dit qu’il est prêt de rester avc moi pour pas que je souffre. Il a donc pris sa décision et a demandé à mon amie de ne rien me dire avant qu’il ne me.parle. bref, je vais le voir ce weekend et faire comme si je ne savais rien et lui annoncer que je veux rompre parce que je ne suis plus épanouie et donc plus sûr de ce que je veux. VOUS EN PENSEZ QUOI?

Sissi
Sissi

Bonjour Alexandre
Tout d’abord je tiens à te remercier pour tes conseils.
Bon maintenant je me lance dans mon problème. Je vis une relation de 4 ans, avant c’est moi qui était instable,.je n’étais pas sûr de mes sentiments au début de la relation,il m’a fallu 1an et demi.Après c’est bon on s’est remis ensemble, nous étions tous les deux amoureux pendant deux ans, sa famille m’aime bcp et c’est pareil pour moi.A partir de l’automne dernier, j’ai commencé à ressentir le.changement, il ne m’appelle plus assez, il ne cherche plus à me voir tous les jours comme il le.voulait avant.donc février dernier, j’ai décidé de cracher le morceau à sa place parce qu’il n’avait pas le courage de maffronter.donc il.a avoué qu’il n’était plus sûr de ses sentiments. Bref, après une pause de deux semaines, on s’est remis ensemble. Et c’est là que le calvaire a commencé. Une semaine on était bien après son.comportement distant ressurgit.bref, en été j’ai décidé de prendre une pause,il était mal.ça a coïncidé avec le fait qu’il partait à l’étranger pour un stage.donc 2 mois et demi à l’étranger. Pendant cette période il m’appelait deu

Bruno
Bruno

Bonjour Alexandre,
Je viens de lire cette article et je pense que vous pouvez m’aidez.
Ma situation est particulière car je suis marie avec des enfants j’ai rencontré une autre femme avec qui j’ai eu un enfant, je suis avec depuis une vingtaine d’année. Après plusieurs essais pour partir de mon foyer et aller vivre avec ma deuxième famille, je n’y suis pas arrivé et ce qui devais arrivé et arrivé elle a rencontré quelqu’un autre depuis 1 mois et je viens juste de l’apprendre.
Je suis anéanti car je sais que c’est avec elle que je veux faire le reste de ma vie, je suis décidé a faire le nécessaire pour y arrivé et suis décidé a la reconquérir car je l’aime mais elle ne veux plus de moi, elle veux vivre autre chose avec la personne quelle a rencontré.
votre article ma redonné confiance mais puis je vraiment la récupéré ?

dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement.

Bruno

Angélique
Angélique

Bonjour Alexandre,
J’ai attentivement lu votre article et me reconnais dans pas mal d’entre eux notamment sur les erreurs à ne pas commettre (que j’ai malheureusement commise…)
Je suis séparée (à mon initiative) de l’homme qui partageait ma vie depuis 14 ans et avec lequel j’ai eu deux beaux enfants. Cela fait 8 mois désormais et il a une “next” depui 2 mois dont il est soit disant fou amoureux mais continue malgré tout à avoir des “craquages” pour moi.
Je suis aujourd’hui convaincue que cet homme est l’homme de ma vie mais lui me dit avoir fait un travail pour m’oublier et avoir eu trop mal… je ressens et comprends sa peur et me dit que cette next (qui a 15 ans de moins que lui) n’est que pansemant et malgré tout je n’arrive à trouver les mots ou actions justes pour le ramener à moi et en souffre énormément!

Gaëlle
Gaëlle

Bonjour Alexandre,

J’ai envie de te remercier tout d’abord pour tes vidéos et tous tes articles que je lis depuis quelques jours qui m’ont amené à réfléchir sur pleins de sujets, sur moi-même et sur mon couple, et surtout à me sentir sincèrement comprise dans mon envie profonde de ne pas rester les bras croisés.

Quand il a décidé de me quitter y’a presque 4 semaines, ça faisait depuis 16 ans qu’on était ensemble. Le désir etait toujours présent, les projets d’enfants et de maison étaient régulièrement abordés… C’est mon premier grand amour. Et je l’aime encore tellement… Sa collègue lui a avoué ses sentiments pour lui au moment de la reprise du travail après les vacances d’été. Et en rentrant en fin de semaine, il m’a annoncé sa décision. Il m’a dit que ça lui a permis d’avoir un déclic concernant ses sentiments pour moi et que sa priorité est de s’occuper de lui (ce n’est plus le même amour, il a plus de sentiments pour elle) et qu’il était usé de différentes choses dans notre relation ( mon évolution professionnelle trop lente, en ce moment au chômage depuis un mois, mes peurs et mes insécurités, la pression qu’il ressentait sur ses épaules pour que nos projets de couple évoluent à la prochaine grande étape).

On s’est vu environ 2h à son retour de travail, ces 3 derniers week-end ce qui me permettait de lui dire ce que j’avais sur le coeur et également de voir comment évoluer son positionnement me concernant. Je lui ai fait une grande déclaration la première fois avec une lettre manuscrite aussi au cas où je perde face en le voyant et ne réussisse pas à tout dire, ce qui n’a pas été le cas. Et depuis on a surtout parlé de notre chat, de logistique concernant l’appartement et le tri/séparation de nos affaires vu que ça fait 2 semaines qu’il a un appartement. Il faisait preuve de distance et d’aplomb dans ses propos concernant sa decision, ce qui me permettait de me montrer forte, jusqu’à la semaine dernière. Il m’a exprimé subir sa décision, qu’il ne s’attendait pas à ressentir ça fin août, qu’il souffrait de devoir déménager ses affaires et déconstruire tout ce qu’on avait construit, qu’il sentait qu’on s’était chacun trop concentré sur l’autre ou notre couple et pas suffisamment sur soi-même au point de s’être perdu pour soi et dans notre couple. Il pense qu’on a besoin l’un l’autre de temps pour soi.

Il doit à nouveau repasser à l’appartement et me propose de parler et de se voir si je veux pendant qu’il est là. En lisant tes articles, tu parles beaucoup de silence radio, ça m’a l’air approprié de le mettre en place dans cette situation mais comment si il m’envoie des messages ou me dit qu’on peut se voir… J’ai peur de manquer une opportunité ou de le rejeter…

Je te remercie d’avance de prendre le temps de me lire.

EMA
EMA

Bonjour, mon mari était distant il y a un mois, alors je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a répondu qu’il ne m’aimait plus qu’il n’a plus de sentiment. Il m’a dit que ça faisait un moment que je n’avais plus d’attention pour lui. Avec le travail et les enfants je m’étais renfermée. (18 ans de vie commune) Il est toujours à la maison. Pour ma part ça va mieux avec les enfants et les soucis de boulot ne rentrent plus à la maison. Je ne peux pas faire de SR, quoi faire pour que ses sentiment changent, reviennent.

Marjorie
Marjorie

Bonjour Alexandre
Je trouve tous vos articles passionnants et j’ai déjà acheté votre guide “70 conseils pour …”
Mon ex m’a quitté il y a 3 mois maintenant, après 39 ans de mariage et 2 enfants (adultes maintenant) Son but a t il dit ” y voir plus clair sur notre couple”. En fait il avait déjà changé depuis 6 mois agressif ,intolérant et commencait a vouloir sortir qu’avec les copains,ne voulant plus programmer aucun WE ni de congés avec moi. Aucune communication malgré ma demande n’a été possible au depart puis c’est venu petit à petit par bribes ,en plusieurs fois, les quelques minutes où je le sentais “disponible” pour parler : j’ai eu droit alors aux phrases qui tuent comme ” je ne suis pas aimé.. je n’ai jamais été heureux ..tu ne t’es jamais occupé de moi.. j’ai l’impression d’avoir été un meuble ..j’ai l’impression d’avoir été négligé par rapport aux enfants et aux copains à qui tu fais des bons plats etc…”
Bref j’ai été un monstre pendant 39 ans de vie commune !
J’avais 21 ans quand nous nous sommes connus et nous nous sommes mariés 3 ans après
Nous avons tous les deux le même métier à responsabilité (profession liberale) mais nous ne travaillons pas ensemble .Je fais beaucoup de sport comme lui et ‘ai toujours pris soin de mon apparence .
Il a fait un silence radio de 3 semaines après son départ e notre maison,du jour au lendemain ! il ne nous a pas dit où il habitait ni à moi ,ni aux enfants pendant 2 mois .
J’ai suivitous vos conseils après quelques interdits que j’ai fait : mon auto analyse ( la routine probablement pas assez de tendresse mais il était tellement indépendant que je me suis laissée abusée) un silence radio de 10 jours ,j’ai envoyé la lettre “manuscrite” qui a eu une réponse 5 jours après avec tout et n’importe quoi dedans comme reproches mais manifestement aucune auto-critique de sa part .
Hier nous avons eu cependant notre 3e RV -ballade en moto-qui s’est vraiment très bien passé car je l’ai senti très heureux et détendu mais c’est moi qui ai proposé ces 3 RV à chaque fois..
Ma question est : Que dois je faire maintenant ? étant donné que juste avant ce 3e RV , lors d’une petite discusion très calme pndant notre 2e RV ,sur notre éventuel futur ,il m’a dit qu’il n’avait pas envie de revenir ,qu’il n’y croyait pas et que j’avais une place importante car ‘il m’aimait bien “comme une bonne copine quoi ”
Merci de vos conseils avisés Marjorie

Amelie
Amelie

Bonjour,
Nous étions ensemble depuis presque 1 ans il m’a quitté parce qu’on ne s’était pas vu depuis deux moi mais il dit qu’il n’a plus envie qu’il n’est plus amoureux mais qu’il m’aime toujours que dois-je faire ?
J’ai tenté de le retenir à de nombreuses reprises en vain et de lui demander une deuxième chance mais il refuse tout en bloc

Judith
Judith

Bonjour Alexandre,

On est séparé depuis environ 1 mois à présent car j’étais trop en demande et lui est plus dans une optique d’imprévu.
il n’aimait rien prévoir à l’avance etc donc à un moment ça a explosé, j’ai vidé ma colère j’ai pas été super cool.
un SR d’environ 1 mois s’en est suivi.
Je lui ai écrit une lettre qu’il a trouvé “belle et sincère”. On a échangé ce jour par téléphone et il me dit que pour l’instant il était célibataire et que ça lui convient. Qu’il ne peut pas me promettre quoique ce soit car il était refroidi vis à vis du comportement que j’ai pu avoir….
Comment aborder les choses à présent? refaire un SR ou continuer à prendre des nouvelles de temps à autre?
Sachant que l’on a pas du tout d’ami en commun car la relation n’avait que très peu d’ancienneté. (moins de 6 mois).
Merci

Mia
Mia

Bonjour Alex,
J’ai besoin de vos précieux conseils… J’ai regardé la plupart de vos vidéos et ai regardé votre site, ça me redonne du courage. Mon copain m’a quitté du jour au lendemain en disant ne plus m’aimer, chose que je trouve plutôt étrange puisque la semaine d’avant, il était affectueux et parlait “d’avenir”, en tout cas il réussissait à se projeter… Je pense savoir ce que sont les 3 principaux problèmes :
1) la routine : nous ne faisions rien des journées que l’on passait ensemble car j’étais triste d’avoir perdu un proche, je ne voulais plus sortir et j’ai toujours eu peur de faire confiance aux gens, je voulais donc rester uniquement à ses côtés alors que lui voulait sans doute s’aérer l’esprit et s’amuser.
2) les disputes : à force de passer nos journées l’un à côté de l’autre sans faire grand-chose, j’imagine que ça a provoqué le fait de ne plus vraiment se supporter, alors je râlais beaucoup.
3) j’étais acquise : je suis dans la dépendance affective, je le collais donc trop, et l’empêchais plus ou moins de vivre sa vie indépendamment de moi. J’aurais dû le laisser respirer un peu plus, et respecter ses choix… quand il sortait, etc…
Il a donc des torts lui aussi, il n’a pas assez communiqué avec moi, ce qui aurait pu faire bouger les choses. Tout ça pour dire que je pense connaître les véritables raisons de cette rupture, lorsque je suis venue lui demander des explications, je lui ai donné ses affaires, une lettre remplie de mes incompréhensions. Et il m’a plus ou moins fait comprendre que les raisons étaient celles que je viens d’énoncer. Dans tous les cas, j’effectue le silence radio plus ou moins depuis la rupture donc 2 semaines, en sortant tout de même de chez moi et l’affichant sur les réseaux sociaux… quand briser le silence radio? Dois-je plutôt lui écrire un message disant que j’ai compris les raisons de la rupture au lieu d’une lettre ? (puisque je lui en ai déjà écrite une, bien que ce n’était pas réellement dans le même état d’esprit). Merci d’avance

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,
J’ai vécu un CPF d’un an. J’étais seule depuis 3 ans et lui venait de se séparer. Il m’a beaucoup apporté, il a réveillé en moi la femme qui était éteinte. Et lui manquait cruellement de confiance. On s’est fait du bien mutuellement. Et puis, il me quitte, en me disant que je suis belle, intelligente et généreuse, que je suis trop gentille et que je mérite mieux . Qu’il n’a jamais été amoureux de moi et qu’il n’a fait que me rendre triste. Et à présent il a trouvé celle qui lui fait vibrer son cœur. Je l’aime vraiment. Il ne me reproche rien. C’est encore plus difficile à digérer. Je pense qu’il se trompe. Je ne vois pas trop comment je pourrais le récupérer.
Merci.

Anais
Anais

Bonsoir anais
J ai quitté mon ex sa fesais 4 ans on ne vivaient pas ensemble mais on ce voyaient assez souvent le problème c’est moi qui les quitté à cause des gens et le plus grave ses je suis très jalouse et qu’il y a trop de femme autour de lui

Fleure
Fleure

Bonjour, j’ai lu attentivement tout vos articles mais je suis toujours dans le doute et dans un mal-être profond. Nous avons eu une relation qui a duré deux semaines. Avant nous étions meilleurs amis… Et un jour il m’a dit qu’il ressentait plus que de l’amitié envers moi. Lors de notre relation nous nous voyons (seulement tout les deux) que 2 fois par semaine mais c’était quand même agréable et lui aussi étais heureux. Celui ci voulait que notre relation soit sue que par nous deux . J’ai exceptée cette situation, qui ne me posai pas énormément de problèmes vue que je l’aimais. Au bout de la deuxième semaine il m’a dit “je n’ai plus trop de sentiment pour toi, voilà”. je lui est donc répondu “je te laisse prendre la décision” et il m’a dit “je vais y réfléchir”. Le soir même il a dit qu’il voulait arrêter. Je pense vraiment pouvoir le récupérer mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Jordan
Jordan

Bonjour, ma copine ma enfin annoncé qu elle na plus de sentiment envers moi, enfin parce quelle a du mal a exprimer ses emotion par peur de me faire du mal. Elle evoque la routine, la perte de notre complicité et un manque de communication. Jen souffre aussi depuis un certain temps. Cela fait presque 6 ans que nous somme ensemble et cela fait 1 an que nous vivons ca. Elle me parle du break. Pourtant nous vivons encore sous le meme toit. Mais pour combien de temps? elle me dit quelle veut penser qua elle. Ce recentrer sur sa vie. Rendre plus aucun compte a personne. La communication entre nous est a zero maintenant. Elle na plus envie. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi. Sincerement je laime… que dois je faire?

Lysa
Lysa

Bonjour Alexandre
Stp aide moi je suis tellement désespérée mon histoire en bref
Je l ai rencontré ça fait 2 ans il était en séparation avec sa femme malheureusement il s est remis avec elle et il n a pas su me quitter on a passé plus d un an dans cette situation avec chaque fois des promesses qu il allait la quitter j ai pas su supporter et je lui ai tout raconté à sa femme , mais elle voulais pas le quitter
Lui m a annoncé qu on est des ennemis g était détruite g passé un mois à l insulter et je me suis pas calmer 2 après g décidé de le récupérer et g réussi mais à chaque fois i m annonce qu il n a plus de confiance à moi je lui ai demandé ce qu il a avec elle il refusait de me répondre jusqu’à le jour ou il m avait dit on s aime là je me suis explosée je lui ai dit puisque tu l aimes que fais tu avec moi il m a dit je vous aime toutes les deux je suis partie il m a suivi et m a expliqué que je n aurais pas dû la contacté et que à cette c est elle qui s occupait de tout financièrement et qu il était endetté il m a demandé de patienter et de lui laisser le temps de réfléchir j avais tellement mal et je lui insulté un semaine après pendant des jours il a fini par avoir marre de moi et m a bloqué partout g fait un silence radio pendant un moi et je suis allée le voir sur son lieu de travail il voulait pas m écouter et m a demander de partir g pas accepté il m a menacé d appeler la police je suis resté lui il savait qu elle va venir le voir donc je ne sais si il les appelé car elle avait peur d elle ou pr me dire que c fini définitivement et il m a dit aussi qu il ne peut pas me parler et qu il doit prendre des distances car il a signé un papier
Stp puis je le récupérer quand même je l aime tellement et je suis déprimée et je sais qu il n est heureux avec elle et qu elle ne l aime pas ya qlq chose en eux mais c pas l amour stp Alexandre réponds moi

Joana
Joana

Bonjour,
Pour ma part la relation a duré quelques mois seulement. ça s’est mal terminé car j’en avais marre de toujours subir ses desiderata.
Il se dit être “célibataire endurci” et que cela lui convient parfaitement.
J’ai fait un SR de plus de 3 semaines jusqu’au jour où je lui suis retombé dessus. Je lui ai écrit aussi une lettre qu’il a trouvé sincère.
Mais depuis pas vraiment d’échange donc je prends de la distance mais est ce que cela montre du positif? En tout cas je ne compte pas être de nouveau à sa botte…
Dans ce type de situation ne vaut il mieux pas abandonner et passer à autre chose?

Mickael
Mickael

Bonjour, je suis séparer depuis peu et je comprend pas,si vous pourriez m’aider !! J’ai été avec une fille qui venait de se séparer,elle a eu un enfant avec ce gars la, il lui vidait ces comptes en banque,lui portait aucune intention!!moi et elle se sommes rencontrer bizarrement et on a accrocher au premier regard,l’un chez l’autre on a trouver ce qu’on cherchait depuis toujours,comme une évidence,aucune dispute,une grande complicité et tellement fusionnel,avec sa petite sa se passait super ,on es parti en vacances,on a pris un appartement ensemble et dernièrement elle était un peu distante,sa lui manque de pa voir sa petite tout le temps,et puis elle l’avait pas pour son premier anniversaire. .bref dimanche y-a une semaine elle me dit de partir un peu car pour elle ,elle avait pas fait le deuil de sa relation d’avant “enfin sa fesai déjà 2mois que nous étions ensemble ” ..et kel arrivait pas à passez au dessus de ses souvenirs avec son ex!!quel avait besoin d’être un peu seule,du cou par amour je suis parti,le lendemain elle m’annonça quel préférai rester seule,et le mardi elle me disai quel allai réessayer avec son ex “le père de la petite”…alors qui lui a fait pleins de mauvais cou..que moi jetai attentionner,à ses petits soins,bref ce quel à toujours voulu..le dimanche elle me disai encore des je t’aime et quel était bête de me dire de partir et que jetai vraiment parfait!!tout collait entre nous du cou je comprend vraiment pas et notre entourage aussi ..je sais quel m’aime ces sur elle a pas simulet elle a toujours été sincère mais je pense que par rapport à sa petite elle veut essayer de refaire un truc avec lui à dépend de notre relation enfin je sais pas mais je sais que ces celle que j’ai toujours chercher depuis toujours…une alchimie étonnante. .la elle répond plus à mes messages. .qu’en penser vous ?que faire pour la récupérer?je l’aime tellement,elle ne sort pas de tête ..merci pour votre reponse

jean
jean

bonjour
je viver avec ma femme depuis 4 ans de cette union et né un petit garcon aujour’dhui nous sommes separer depuis 15jours car elle me reprocher de l avoir délaisser je ne me montrer plus l’homme quelle a connu plus un mots tendre plus de partage nos discutions parté vite en prise de tete plus de geste affectif tout mon amour a etais retransmis sur notre enfants on as eu un discutions avant que je parte et elle m’as dit on aurais peux sauvé notre couple si on avais parlé avant elle as toujours des sentiment elle es malheureuse de cette situation aujourd’hui pour elle je ne peux pas changer car elle que dos-je faire pour la reconquérir et lui prouvé que ces elle

Tiffany
Tiffany

Bonjour,
Mon ex m a quitté il y a 2 mois et s est remis avec une autre femme dans la foulée.
J ai ecoute tes conseils et j ai fait un silence radio et il est revenue me parler. On s est parlé puis il a arrêté de communiquer et a commencer à parler à mes amies ( qu il n a jamais appréciees).
Je suis un peu perdu face à ses actions. Que dois je faire ?

Marlina
Marlina

Bonjour Alexandre ,

J’ai 18ans et j’ai quelqu’un qui domine mes pensées malgré la séparation et malgré qu’il c’est remis en couple.

Aujourd’hui peut être que je sais pas exactement la définition de l’amour mais je sais du moin qu’il est la seule personne que je veux prêt de moi.

Aide moi car je peur qu’avec le temps je finisses par le perdre pour de bon …

matt
matt

Bonjour ALEXANDRE.
Voilà je vous expose brièvement ma situation.
Mon ex ma quitté il y a 1 moi maintenant suite à une grosse erreurs de ma part engendré par un mal-entendu et plusieurs petites choses dans la relation.
J’avais beaucoup de problème dans ma vie perso à ce moment là et me suis énervé contre elle au point de l’insulter.
Elle a donc été très déçu ce qui est normal.
Suite à ça nous avons rompus et j’ai respecté sa décision. On a reparler les deux premières semaines, 3 fois toujours à mon initiative surtout pour rendre les affaires etc. Elle m’a dit qu’elle voyait que j’avais changé et beaucoup mûri suite à la rupture mais ne souhaite pas me parler ni me voir (elle a besoin de temps) elle me dit qu’elle verra avec le temps. J’ai donc donné aucunes nouvelles et il y a 2 jours sa meilleure amie de qui je ne suis pas très proche viens me parler et me demander ce que je ferait par la suite. J’ai pris ma vie en main réglé tous mes problèmes perso et je part même à l’étranger dans 2 mois.
Mais voilà elle me manque je n’ai aucunes idées de comment la récupérer sauf continuer mon sr qui je le ressent ne mène pas bien loin. Elle me dit que j’étais son passé et qu’elle voulait m’oubliez mais me dit aussi qu’elle ne veut pas que je disparaisse totalement de sa vie..
Je lui ai répondue que la relation passé ne me manquez pas que seul sa personne me manques à l’heure actuelle et me suis excusé de mes torts. Ensuite on c’est souhaitez d’être très heureux et plus aucuns contact depuis jusqu’à ce que sa meilleure amie me contacte. Comment bien réagir à la situation ? J’ai acheté presque tous les livres possible de reconquête et n’ai malheureusement plus les moyens de mes payer vos service car mon départ à l’étranger arrive bientôt.
J’espère que vous comprendrez ma situation que vous pourrez m’apporter un petit éclaircissement de la situation histoire de retrouver un peu la force de continuer cette reconquête. Comme beaucoup ici je suis éperdument amoureux de cette jeune femme. Cela fait 1 mois que je prend du recul sur la situation et j’ai compris mes erreurs mis en place de grand changements. Mais j’ai ce sentiment de regret celui de ne pas être allez au bout des choses avec elle et je veux vraiment repartir de l’avant sur de nouvelles bases réel et constructivene.

Tom
Tom

Bonjour, et merci pour ce superbe article !

J’ai eu un CFP. On s’ est mis ensemble 3 jours après notre rencontre .
Cependant au bout de 2 mois seulement, la fille se met à m’ envoyer, pratiquement du jour au lendemain, que très très peu de messages ( contre au moins une vingtaine par jour avant )… Je pense à cause d’ un message où j’exprimais clairement que j’ étais très attaché alors qu’ elle voulait une relation sans prise de tête …
Je lui demande alors pourquoi elle est distante … pas de réponse … j’enchaîne alors de ” nombreux ” messages ( moins de 10 par jours ) pour lui demander pourquoi elle ne me répond pas ! Elle finira par me répondre que je me suis montré trop oppressent, que je l’ ai étouffé etc … et donc que ce n’est plus possible entre nous !

Je sais que le SR n’ est pas conseillé pour un faux départ , mais dans mon cas elle ne veut même plus me parler ( donc impossible de maintenir une séduction ).
Je lui ai clairement dit que j’ étais prêt désormais à lui laisser toute sa liberté souhaité et que je suis prêt à repartir pour une vraie relation sans prise de tête , sans omniprésence … Mais toujours pas de réponse positive de sa part …

Si je réalise donc un SR de 1 mois ou 2 et que je la recontacte en tant que simple ami pour la revoir , pensez vous qu’ une re-séduction serait possible à terme ?

Merci

Lili
Lili

Bonjour Alexandre,
Cela fait 9 ans 1/2 que je suis en couple, nous avons 2 enfants. Des hauts et des bas et des galères qui n’ont fait que renforcer nos liens.
J’ai pris du poids après la naissance de notre 2ème enfant et jamais eu l’envie de les reperdre.
Il y a un, grosse crise dans notre couple. Au bord de la rupture puisqu’il discute avec une femme sur le net. On met les choses à plat, on discute et tout repart comme au début sachant qu’entre temps je m’étais fait enlevé mon stérilet aux hormones qui avait fait chuter ma libido. Tout va bien sauf mon poids qui lui pose problème puisque 17kgs de plus qu’à notre rencontre.
Je découvre que vendredi, il a passé la soirée en charmante compagnie et qu’il l’a même embrassé! Devant le fait accompli, il m’annonce qu’il l’aime depuis des années (c’est une maman de l’école) et qui lui a fait sa déclaration lundi dernier et que de toute façon on était plus ensemble. J’étais pas au courant!
On a entièrement changé notre salon, on regardait pour acheter une maison et du jour au lendemain il m’annonce qu’il ne m’aime plus! Quand on faisait les magasins pour lui il achetait des vêtements que j’aimais, il voulait toujours me faire plaisir.
Je suis perdue.
Merci d’avance pour votre réponse.

benjamin
benjamin

bonjour alxandre,

samedi dernier en rentrant du travail mon ex m’annonce qu’elle m’est un terme a notre relation qui dure depuis 7 ans.
je suis effondré je ne comprend absolument pas se qui se passe,elle me dit qu’elle ne m’aime plus comme au début que je suis devenu son meilleur ami plutôt que son l’homme de sa vie et qu’elle souhaitai gardé le contact avec moi.
ce week end a était le pire moment de ma vie
et lundi je cherche a comment la récupérer car je sais qu’on fond de moi c’est la bonne personne, je tombe sur ton site, tes vidéos et la électrochoc de ma part j’ai compris se qui c’était passer ,je l’ais pris pour acquise mais complètement je me suis installer dans mon petit confort dans ma routine et je arrêté mais effort pour elle.

la j’ai décider de me reconstruire d’abord pour moi le faite de voire tes vidéo ma booster le moral je me m’est a fond dans la course a pied,je vais aller au yoga pour gérer mes excès de colère devenir bénévole a la spa car nous somme des amoureux des animaux.
j’ai commencé un silence radio il arrive qu’elle m’envoie des sms, j’ai déjà des idées pour ma lettre manuscrite j’ai fait un brouillon que je vais peaufiner.
elle doit venir mercredi récupérer des affaire ,je ne sais pas trop comment me comporté.

en tous cas merci d’avance car ton site et tes vidéos mon beaucoup aidé si tu a des suggestion je suis preneur encore merci a toi

benjamin
benjamin

bonjour alexandre,

samedi dernier mon ex m’annonce qu’elle m’est un terme a notre relation qui dure depuis 7 ans et me dit quelle ne m’aime plus que je suis devenu son meilleur ami et non son copain mais qu’elle veut garder le contact avec moi .
nous étions en plein projet maison, autant dire que sa a était un choc d apprendre sa si soudainement le week end a était atroce le pire moment de ma vie.
aujourd’hui je cherche sur internet pour trouver un moyen de la reconquérir car je sais que c’est la femme de ma vie et en parcourant ton site et tes vidéo de long en large j’ai eu un électrochoc, je l’ais prise pour acquise je ne fesait pu vraiment d’effort envers elle je me suis installer dans une routine.
je vais suivre tes conseils je vais commencer par prendre du recul et me reconstruire déjà plein d’idées yoga pour mieux cours a pieds pour me défoulé yoga pour gérer mes excès de colère bénévole a la spa car nous adorons les animaux, et sa je ne le fait pas que pour elle mais pour moi je veut devenir une meilleurs version de moi même.
j’ai commencé mon silence radio il arrive qu’elle m’envoie des sms j’ai déjà des idées pour ma lettre.
si tu a des conseil je suis preneur en tous cas merci beaucoup tes vidéos mon boosté un truc de folie

lea
lea

bonsoir
en lisant vos article je me reconnais immédiatement dedans il m’a quitté depuis 15 mois et notre relation a duré 10 mois on est des confrère vu qu’on travaille dans le domaine des médias on a un entourage en commun la rupture a débuté avec un silence radio mais ces derniers mois on se parle de temps en à autre dans mon cas je me suis reconstruis en voyageant dans les 4 coins du monde en prenant plus soigneusement de mon look et en s’acharnant sur mon travail on a pu se voir quelques fois et se croiser aussi le dernier rencard on s’est embrassé mais je n’avais pas le droit de relancer sur notre histoire en ayant peur de gâcher le moment mais ç la fois j’ai peur que ça soit juste un moment de désir pour lui rien de plus et là je suis perturbé en hésitant si dois je continuer ou réadapter le silence

Omar
Omar

Bonjoir Alexandre je m’appel Omar et suis dans une situation de divorce.

Ma femme a déjà fais toute les démarches ayant été avec elle 2 ans.

Je compte attendre signé les documents et faires la stratégie du silence radio pendant quelque mois et de la lettre manuscrite mais une question me laisse perplexe..

Si la lettre ne donne pas de réponse on fais comment ?

Car la possibilité de ne pas avoir de réponse existe quand même que faire à ce moment là?

Je devrais donc faire une lettre parfaite et encore rien n’est sûre fin ces plus une question et une peur que j’ai.

Merci j’attend ta réponse. Merci d’avance.

Mel
Mel

Bonjour, je posté un commentaire le 17 sept. a 13h54 auquel vous m’avez repondu mais voila finalement après mon histoire racontée le 17 mon ex est en fait plus distant avec moi par sms et je sens qu’il est beaucoup moins enjoué a l’idée de me voir, limite indifférent alors que dans mon commentaire du 17 j’avais dit qu’il continuait a me poser des questions et voulait toujours qu’on se voit.
Votre conseil d’etre moins acquise est-t’il toujours le meme vu ce changement ? Ou faut il faire autre chose ?

chloe
chloe

Bonjour !
Voilà m’a copine m’a quitté sa fais une semaine on est resté ensemble pendant 1 ans et 3 mois, je vous résume l’histoire.Je suis resté en France deux mois pendant les vacances et tout allait bien on s’appelaient et après, mi-août quand on s’appelaient ce n’était plus pareil en était distant et je lui ai fait savoir et elle m’a dit la même chose et elle m’a dit qu’a mon retour elle aurait un truc à me dire et j’ai commencé à paniquer et la dernière chose qu’elle m’ai dite mot pour mot “tout ce que tu as à savoir c’est que je t’aime malgré tout” et puis plus rien on sait plus parlés jusqu’à mon retour.
On sait revu à la rentrée et on sait même pas parler et sa a continuer durant deux jours et puis jusqu’au jours où un ami me dit qu’apparemment on est plus ensemble donc je me décide à aller la voir pour lui demander si c’est vrai et elle a hésiter et finalement elle ma dit que oui et moi je lui ai juste répondu “ok” et je suis partit et après j’ai du retourné en France le jour même pour des histoires de famille et j’y suis resté 1 semaine et là demain je reviens en cours sa va être difficile vu qu’on est dans la même classe.
Je ne sais pas si je dois essayer de la récupérer étant donner qu’elle m’a fait énormément souffrir en apprenant par un ami et que j’étais la dernière à savoir quelle voulait rompre et je ne suis même pas sur si elle m’aime encore.

Camille
Camille

Bonsoir et merci pour vos articles très enrichissant !

Cela fait 3 mois que mon conjoint est partie habité à 200km de chez nous pour ses études et cela va faire une semaine qu’il m’a quitté pour vivre sa vie libre, sans contrainte est ce que le Sr est une bonne solution ?

Jessica
Jessica

Bonjour,

Mon homme m a quitté il y a un mois après deux ans de relation dont un an et demi de vie commune. Il m’a quitté car ça faisait plusieurs mois que ça n’allait pas entre nous, crises de jalousies envers lui infondées, je devenais irritable et je ne travaillait pas depuis plus d’un an donc pas de situation. Il a donc mis un terme il m a dit que c’était mieux qu on arrête là et que cette décision à été dure à prendre pour lui mais qu’on été pas compatible. On a gardé contact on s’envoie rarement des sms mais on sait qu on peut contacter l’autre car on n a pas bloqué nos numéros car on c’est séparé en bon terme donc sans haine sans cris et disputes. Mais je l aime toujours et énormément et je veux le reconquérir je sais que c’est lui et pas un autre je ne vois pas mon avenir sans lui. On parlait de mariage d avoir des enfants on était sur la même longueur d’onde. Je sais pourquoi il m a quitté je l accepte car je souhaite changer mes comportements devenir meilleure celle qu’il espérait à ses côtés mais je sais pas si il m a zappé de sa vie si il a toujours des sentiments pour moi si un jour il reviendra. Il souhaite mon bonheur et que je réussisse dans ce que j entreprends. Et un jour après qu’il m est quitté, au téléphone on a eu une petite dispute il m a dit qu’il bloque mon numéro et ensuite m a raccroché au nez hors quelques jours après j’ai vu qu’il ne m avait pas bloqué comme il avait dit alors aujourd’hui je le laisse tranquille je ne le contact pas mais il me manque énormément j’aimerais tellement qu on se remette ensemble que notre histoire ne soit plus un échec mais une réussite. Que dois je faire?

Mel
Mel

Bonjour, je lis vos articles depuis un bout de temps et je trouve qu’ils font des miracles.
Mais voila, il m’a quitté il y a 1 mois apres 2 ans et demi et j’avais immédiatement commencé le SR puis appliqué vos conseils à la lettre lors du rendez-vous que j’ai obtenu.
Tout marchait très bien, il voulait me voir, s’intéressait a moi, me posait des questions sur mes éventuelles nouvelles rencontres quelles qu’elles soient etc.
Mais apres une soiree un peu arrosée j’ai fait l’erreur de me retrouver dans son lit.
Apres, j’ai dit que c’etait une erreur et que je ne comprenais pas pourquoi j’avais fait ça parce que je n’avais meme pas envie de le faire et lui aussi a dit que c’etait une erreur et qu’il l’avait senti alors que c’est lui qui s’est rapproché en premier.
Il veut toujours qu’on se voit et me pose toujours des questions et mon problème est :
Est-ce que la reconquête amoureuse est fichue ?
Comment dois-je me comporter dans le cas où elle est fichue et sinon dans le cas où elle ne l’est pas ?
Que dois je penser de son comportement ?
Merci d’avance

steve
steve

Bonjour Alexandre ..juste pour te remercier pour tous tes conseils.. Ils m’aident tellement.. Même comme jai pas encore pû récupérer mon ex, ces conseil m’ont étés tres utiles

physo's
physo's

ma fiancée aime déjà un autre mec et se fout de moi,j’essaye de lui envoyer mes cadeaux maison ça marche pas,elle viens de dire à ma soeur qu’elle m’aime plus, sa maman m’aime trop et quant sa maman à attendu que sa fil m’aime plus ,ella à cherché ce mec et l’à mis en prison et je compte revenir à mon ex de nouveau, comment commencer de nouveau pour la récupérer ? ? ?

Achwak Saban
Achwak Saban

Bonjour alexandre, je vraiment apprécié vos conseils mais je me demande comment je pourrais les applications puisque mon ex m’ignore complètement après notre rupture. Il y’a environ 2 semaines qu’on a rompus mais on avait décidé de reste amie mais depuis il ne prend même plus la peine de repondre a mes messages amicales. Alors dit moi comment pourrais-je le récupérer.

Anais
Anais

Bonjour Alexandre,
ça fait quelques temps que je te suis. J’en suis heureuse, tu a un punch d’enfer et tes conseils sont toujours bons à prendre. Néanmoins, je passe une période difficile et malheureusement je pense que l’homme dont je vais te parler est l’exception confirmant la règle: autrement dit celui qui met à mal tout ce que j’ai pu lire et comprendre de tes coaching jusqu’à présent …
C’était mon ami, on était très proche. Une relation super ambiguë, de proximité. Personnellement, je pensais que ça allait fonctionner. Je le mettais peut être trop sur un pied d’estal. on se voyait souvent, s’appelait souvent, il me disait des choses qu’il ‘avait dit à personne. (il a 40a et j’ai 27 ans) Après quelques mois de flirt, on a eu une discussion. j’ai eu droit au fameux “tu es une fille bien, belle intelligente mais notre complicité n’est qu’amicale” (avec le sous entendu: tu es une névrosé, tu érotises tout sur ton passage). Bref.

Aujourd’hui, je lui ai envoyé un message comme si de rien été pour qu’on se croise à la bibliothèque ( j’avais oublié un truc chez lui qui devait me ramener). J’ai organisé le rdv, je n’y suis pas aller disant” je ne peux pas venir, jtappelle ce soir bisous”. Evidement je ne l’ai pas appelé.
il ma répondu “ok pas de pb”.

Depuis plus de nouvelles. j’ai pas envie de le relancer car cette semaine de SR m’a montré que je devais prendre soin de moi et que moi aussi je sais ne pas me montrer disponible. Moi aussi je sais faire vivre le vide, l’absence, le manque. Qu’en penses-tu?

Bisous et merci pour ta réponse … 🙂

Matthieu
Matthieu

Bonjour ! Alors, voilà. Cela fait 3 semaines que mon ex m’a quitté. J’ai d’abord fais deux erreurs, qui à été de la convaincre de rester lorsqu’elle m’a largué et de la rappeler dans le même but trois jours après car j’étais désespéré. J’ai donc ensuite commencé un silence radio, et j’en ai profiter pour travailler sur moi et réellement changer. Je lui ai écrit une lettre manuscrite où je fais mon auto-critique, où j’explique pourquoi je n’ai pas changé avant etc, sans m’excuser et en mettant en avant mon changement indirectement. Combien de temps dois-je attendre une réponse ? Ai-je fais les bon choix ? Merci pour votre aide et conseils sur votre site et aussi sur votre chaîne youtube.

Haby
Haby

Bonjour
J étais Avec quelqu’un pendant 5ans une année de relation simple et 4ans de fiançaille mais du jour au lendemain tout a basculé sur ma tete à cause de ma fierté genre je ne ferai pas le 1 pas , de mes exigences et maintenant il s est fiancé avec une autre et vive ensemble , c est moi qui lui avait dit qu on arrete mais ça venait pas de mon coeur juste parcque ma famille me faisait La pression , seule ma mère etait pour sinon tout les autres contre et cetait pAs ma 1 fois de lui dire kon arrete à chaque fois je lui disais malgré nos multiples disputent et petite séparation ki durait pAs 5jours on trouvait toujours une solution pour revenir ensemble on parcequ on s aimait mais La je ne dirai pas le contraire moi je l aime à mourir et je suis prête à tout pour le reconquérir parcque c est lui l homme . Meme apres lui avoir dit kon arrete en mois de. Mars on causait et au fond g attendais mon retour au mali pour lui demander pardon et convaincre La famille et jusqu’à le jour kil m annonce qu il s est marié( mariage religieux) pAs civil mais mariage qui s est fait dans la mosquée au début g y crois pas parcque je n ai rien vu venir vu qu on etait en contacte il m’a jamais dit kil etait en couple ou voyait quelqu’un d autre cetait le 21 Août 2017 kil m envoit un message “ma chérie je veux te dire quelque chose qui va te choqué je voulais te dire depuis mais je ne savais pas comment .. je me suis marié ” vraiment ça ete un choque pour moi g attendu 3jours apres pour l appeller Le supplier et pleure jour et nuit …. svp aidez moi je suis prête à tout pour le récupérer parcque c est lui l’homme de ma vie

Solene
Solene

Bonjour,
Mon ex m’a quitté au bout de 2 ans de relation. Il m’a expliqué n’avoir plus de sentiments pour moi et se poser énormément de questions mais je n’ai pas plus d’explications. Je souhaite le reconquérir. Je veux bien croire qu’une routine c’est installée mais une chose est sûre c’est que c’est le bon, c’est lui que j’ai choisi pour passer le restant de ma vie.
Depuis notre séparation, j’ai étais plutôt faible et je lui es envoyer un message lui disant mes sentiments et remémorant le passé. Il m’a seulement répondu en me disant qu’il ne savait pas quoi dire appart qu’il est sincèrement désolé.
Je suis toujours dans un état de choc car je ne m’y attendais vraiment. J’aimerai qu’il est conscience de ma souffrance et qu’il revienne sur sa décision.

Sofia
Sofia

Bonsoir ,
Merci pour tous vos conseils. Vous mettez du baume au coeur ! Je suis complètement perdu et je pense que mon ex ne reviendra jamais est-ce possible? Il est parti du jour au lendemain sans me prevenir et nous sommes maintenant séparés par 800 km… il me dis aussi qu’il ne sais pas si il m’a déjà aimé car il ne ressens pas l’amour. Il va aller voire un psychiatre pour ca , mais à cause de ces séances il va peut être se rendre compte qu’il n’a jamais été amoureux de moi…et ne reviendra donc jamais sur sa décision … on est pourtant rester 2 ans et demi ensemble … que faire si il ne m’a en réalité jamais aimé ?

Clotilde
Clotilde

Bonjour , j’ai déjà envoyé un message mais il disparu . En tout cas avant les grandes vacances je suis resté 3 mois avec un garçon.La meilleur relation avec un garçon pour moi comme pour lui et la première fois qu’il était amoureux. Mais il m’a quitté car il m’aimait plus j’ai compris que c’était la dépendance affective et de disputes qui étaient la cause.On s’est parlé 2 fois depuis la rupture il m’a demandé des nouvelles et ensuite je l’ai recontacté pour qu’il me rende un objet il m’a proposé par colis puis il a dit je rigole étrange comportement. sur instagram il like mes photos que je ne lui rend pas. il a mit une citation sur les couples et sa photo de profil insta c’était moi la photographe. J’attends votre réponse.

Margaux
Margaux

Bonjour,
j’étais avec qq pendant 1 an et 9 mois, c’était mon premier amour, il m’a quitté à cause de mon comportement, de mon caractère, trop exigeante par moment, sans m’en rendre compte et tout ça par amour. il ne m’a pas laissé le temps de changer.. alors qu’on était très amoureux
On avait une relation passionnelle, et il m’a presque quitté du jour au lendemain..
On s’est revu après la rupture, on tient à rester en contact tout les deux, il me dit qu’il m’aime toujours, que je lui manque, mais qu’il a besoin de respirer
Cependant, il a rencontré une fille avec qui il flirt, je le vis très mal sachant que nous n’habitons pas dans la même ville
Je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne

Margaux
Margaux

Bonjour,
j’étais avec qq depuis 1 an et 9 mois, c’est mon premier amour. Il m’a quitté à cause de mon trop gros caractère, trop exigeante.. sans m’en rendre compte tellement je l’aimais… Je n’ai pas vu arriver la rupture, je croyais qu’on était bien. Il est plus ou moins perdu, on s’est revu après la rupture, il m’a dit qu’il m’aimait encore, que je lui manquais, mais qu’on se remettrais pas ensemble car il avait besoin de souffler.
Cependant on continue de parler tout les jours, car on a eu une relation forte et qu’aucun de nous ne veut couper le contact.
Je sais qu’en ce moment, il flirt avec une autre fille…
j’aimerais qu’il revienne mais je ne sais pas quoi faire..