Réusir sa reconquête AmoureuseAprès une rupture il n’est pas simple d’accepter son célibat on se pose de nombreuses questions afin de savoir comment reformer un couple avec la personne qu’on aime. Mais il existe aussi des erreurs à ne pas commettre et il faut donc se poser les bonnes questions : Comment éviter de courir derrière son ex ? Comment réussir à prendre de la distance dans la reconquête amoureuse sans jouer un rôle ou créer un effet pervers ? La reconquête d’un ex ou d’une ex est un domaine épineux parce que vivre une rupture pousse à devoir gérer des émotions que nous n’apprécions pas comme la peur, la tristesse, l’amertume…

Il est vrai qu’au premier abord, récupérer son ex, peut paraître inconcevable pourtant, un facteur doit vous faire totalement changer d’avis. En effet, j’ai déjà aidé avec succès des milliers de personnes et cela est bien la preuve que réussir sa reconquête sentimentale est parfaitement réalisable. Autrement je ne vous aiderai pas depuis près de 10 ans dans ce domaine complexe de la vie amoureuse, j’aurais bel et bien perdu tout espoir depuis tout ce temps ! En effet, la reconquête de son ex exige, du temps, de la patience et la connaissance des techniques les plus efficaces pour séduire son ex à la fois pour le coaché mais également pour le coach !

Paradoxalement, il faut savoir prendre son temps, faire preuve de détachement et de patience pour répondre aux besoins de votre ex et le/la faire revenir vers soi. C’est dans ces étapes que je vous accompagne à travers les séances de coaching par téléphone ou Skype et mes livres ou formations en audiobook que vous pouvez retrouver dans la boutique. Il faut savoir que lorsque l’on vient de vivre une rupture amoureuse le mental est primordial et vous allez donc découvrir dans cet article que quel que soit le contexte vous avez la possibilité de récupérer votre ex et de raviver ses sentiments si vous respectez les règles de la reconquête et que vous adoptez la bonne stratégie pour récupérer son ex selon la spécificité de votre situation. Mais avant d’aller plus loin, je vous invite à regarder avec attention cette vidéo.

Pourquoi prendre de la distance dans la reconquête amoureuse ?

A en croire vos amis ou vos proches il faut déclarer sa flamme à son ex, parler d’amour et de ses sentiments pour qu’il/elle revienne ! Pourtant, ce n’est absolument pas la solution qui fonctionne au contraire. En effet, je déconseille aux personnes en pleine reconquête amoureuse de se comporter de la sorte. Au contraire, même si cela peut surprendre, il est important de se montrer parfois distant(e) de manière à raviver la flamme, surtout si lorsque vous étiez ensemble vous étiez trop acquis ou acquise. L’objectif recherché est de déstabiliser votre ancien partenaire qui se demandera alors pourquoi mon ex m’ignore ? Il y a plusieurs raisons à cela que je vous explique plus bas.

Pour créer un manque chez son ex !

Si vous prenez de la distance dans la reconquête amoureuse, alors que vous avez habitué votre ex à recevoir des messages, des appels et même à lui demander de revenir, alors vous le/la poussez peu à peu à se poser des questions. Pourquoi ne m’écrit-il/elle plus ? Ai-je pris la bonne décision ? Ce sont ces questions qui sèment le doute et c’est exactement ce que l’on souhaite dans ce contexte. Il faut perturber son ex de manière à ce que des incertitudes naissent.

Vous restez dans l’esprit de votre ex et vous créez un premier manque ! Lorsque vous n’agissez pas en lui montrant votre amour, vous vous offrez la possibilité de faire revenir votre ex naturellement et de créer une nouvelle attraction !

Donnez-vous cette chance plutôt que d’essayer de tout contrôler à 100% et de le/la harceler votre ex. D’ailleurs, pour savoir comment éviter de harceler son ex lisez cet article. Au contraire, le fait d’utiliser un silence radio ou une prise de distance est souvent indispensable si on souhaite réellement avancer et faire comprendre à notre ex que l’on est plus la même personne.

Prendre le temps de se reconstruire après une rupture

La grande problématique consiste à vaincre la peur de perdre définitivement son ex. Cela signifie que vous ne devez pas forcer les conversations mais attendre de voir si votre ex fait le premier pas et après en fonction de son attitude, vous pourrez prendre votre décision. Afin de parvenir à se sentir mieux et à ne pas paniquer lors d’un rendez-vous ou bien au moindre message il va être important de mettre l’accent sur sa reconstruction personnelle.

Difficile à faire quand on parle tous les jours à son ex ! En effet, pour être en mesure de changer cela et d’apporter de la nouveauté, il est important de prendre du recul. Le but est de se recentrer sur soi, de ne pas se négliger et de montrer le meilleur visage possible à cette personne qui nous connait pourtant si bien, même si c’est indirectement que l’on va faire passer son message. Le fait de reprendre confiance en soi, comme on va le voir un peu plus loin dans l’article va grandement vous aider.

Pour ne plus faire d’erreurs pendant sa reconquête amoureuse

Comme vous le savez, récupérer son ex signifie être capable de changer pour ne plus reproduire les erreurs du passé. Il y a donc des mots ou des expressions que vous allez devoir faire sortir de votre vocabulaire.

Plus de « je t’aime », ni de « tu me manques ». Au contraire, vous devez commencer à réduire le nombre de vos éviter les erreur avec son exconversations en prenant bien soin de profiter de votre temps libre pour sortir, aller voir vos amis, votre famille et avoir des loisirs qui vous occuperont l’esprit.

Pour réussir sa reconquête amoureuse je dirais que la chose la plus importante est de ne pas faire d’erreur et donc de bien éviter tous les interdits post rupture. Ce n’est pas toujours simple à faire car nos sentiments prennent le dessus mais il est possible de maximiser ses chances en ne commettant pas de fautes comme le harcèlement ou les menaces à son ex. Et bien entendu plus vous vous tiendrez éloigné(e) de lui ou d’elle et moins vous serez tenté(e) de faire n’importe quoi ! En effet, c’est en diminuant les contacts que l’on parvient à mieux gérer ses émotions, mais pas seulement…

 Comment gérer ses émotions pendant la Reconquête de son Ex ?

Comment expliquer le fait que l’on soit tétanisé à l’idée d’entamer une reconquête amoureuse ? Le principal problème que je rencontre au quotidien avec les personnes, qui hésitent à débuter une reconquête amoureuse, est la peur. Je l’évoquais dans la première partie de cet article. La séparation affecte inévitablement la fierté ou l’égo, et c’est par conséquent une terrible épreuve.

Vous pouvez avoir du mal à voir le bout du tunnel ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu du choc psychologique post rupture. Vous avez probablement peur de revivre une nouvelle déception, mais surtout faire face à votre ex vous effraie.

Il est logique de ne pas vous sentir rassuré(e) à l’idée d’être en contact avec celui ou celle qui vous a quitté et pourtant… Un phénomène que l’on retrouve malheureusement trop souvent suite à une rupture amoureuse est de se déconsidérer par rapport à son ex et de perdre confiance en soi. C’est-à-dire mettre son ancien/ancienne partenaire sur un piédestal et se sentir inférieur(e) à lui/elle. Le fait que votre ex vous ai quitté ne le/la place pas au-dessus de vous pour autant. Sachez une chose, votre ex n’est pas heureux(se) d’être parti ! Il/elle traverse aussi une période difficile, la séparation n’est jamais un moment simple à vivre que l’on soit la personne qui prend la décision ou qu’on la subisse.

Dans la reconquête amoureuse, il est donc essentiel de gérer ses émotions, d’une part pour ne pas se laisser abattre mais aussi et surtout pour ne pas commettre d’erreurs au moment de remettre la main sur son ex.

Vos émotions sont totalement bouleversées. Et ce sont ces dernières qui régissent les actions, les mots que vous allez utiliser pour faire revenir votre ex. Vous l’avez donc compris, ne vous emportez pas et n’agissez pas de manière trop hâtive. Commencez d’abord par reprendre confiance en vous et en vos actions afin de ne plus être angoissé(e) à l’idée de mettre en place un plan d’actions pour reconquérir votre ex.

Les astuces pour se sentir mieux après une rupture amoureuse

La confiance en soi est donc une clé dans votre reconstruction « post rupture », non seulement pour vous mais aussi pour attirer votre ex. N’hésitez donc pas à multiplier les activités vous permettant de garder ou de récupérer cette confiance.

Il ne faut pas uniquement considérer la reconquête amoureuse comme quelque chose qui ne concerne que son ex. C’est bien plus global en réalité et c’est la raison pour laquelle à mon sens il s’agit de développement personnel.

Il est temps de changer, d’évoluer, de se sentir mieux dans sa vie d’un point de vue personnel et pas uniquement pour notre ex. Il faut que les changements interviennent parce que l’on a conscience d’en avoir besoin et non pas pour quelqu’un d’autre ! Pour cela, je préconise essentiellement deux axes.

Le sport pour retrouver la forme

La pratique d’une activité physique est nécessaire, et d’ailleurs vous ne devriez même pas attendre votre rupture pour en pratiquer une ! J’explique dans cet article les raisons pour lesquelles le sport est bon pour prendre soin de son corps, mais en gros vous allez d’une part vous sentir mieux dans votre peau car rien ne vaut une séance de faire du sport pendant sa reconquêtesport pour retrouver la confiance.

D’autre part, vous allez atteindre des objectifs ce qui vous aidera à vous rendre compte que VOUS pouvez y arriver ! Vous êtes capables de réussir ce que vous entreprenez y compris votre reconquête amoureuse. Enfin, comme vous le savez, le sport modifie le physique et vous donne une meilleure silhouette, votre ex le remarquera et son attirance en sera décuplée.

Les phrases d’auto-motivation à répéter

Chaque matin vous pensez à votre ex, vous regardez l’autre côté du lit et vous ressentez un manque. Vous prenez votre téléphone en espérant que votre ex vous ai écrit durant la nuit. Malheureusement vous vous retrouvez déçu(e) car rien n’est arrivé durant la nuit.

Cependant, plutôt que de vivre voire même subir cette situation chaque jours, vous pouvez agir pour aller mieux. Devant votre miroir vous allez devoir vous répéter des phrases de motivation quotidiennement. Oubliez votre ex, la rupture et la tristesse. Vos paroles vous permettront de bien commencer la journée et n’hésitez pas à les répéter tout au long de cette dernière si vous sentez un coup de mou.

Cela peut vous sembler déroutant ou ridicule, pourtant il n’y a rien de plus puissant que le contrôle mental je peux vous le garantir.

Est-ce que ma reconquête sentimentale sera difficile ?

Vous voulez des résultats rapide et il est donc tout à fait normal dans ce contexte de se demander pourquoi ma reconquête n’avance pas.

Mais c’est parce que vous êtes trop pressé(e) !

La reconquête amoureuse n’est pas uniquement une question de confiance en soi. Il faut aussi savoir mettre en place des actions directes mais aussi d’autres indirectes en alternant les unes et les autres. La prise de distance vous permet de créer un manque qui, en plus d’une confiance retrouvée, vous permettra de reséduire votre ex. Il ne faut pas agir uniquement sur vous, sur votre personnalité mais aussi directement sur votre ex et c’est ça qui est le plus difficile à mettre en œuvre parce que vous restez bloqué(e) sur vos (mauvaises) habitudes !

La durée d’une reconquête de son ex ou sa difficulté n’est pas simple à mesurer car chaque histoire est différente. Une rupture suite à une infidélité ou bien suite à un malentendu sont deux situations biens distinctes et il convient donc d’adopter un comportement spécifique. Les techniques pour récupérer son ex dans ces situations ne seront donc pas les mêmes. Par contre l’idée générale va être identique : faire regretter la rupture à son ex !

Néanmoins, si j’ai insisté sur la confiance en soi, c’est que cette notion est commune à toutes les reconquêtes d’un ex. Vous devez toujours croire en vous lorsque vous décidez de reconquérir votre ex. La difficulté d’une reconquête amoureuse dépend bien entendu de votre investissement et de votre motivation.

Un homme ou une femme surmotivé(e), qui applique les conseils appris lors des coachings, des articles ou des produits part avec un avantage incontestable ! Reconquérir son ex n’est certes pas une partie de plaisir mais vous pouvez vous simplifier la tâche en appliquant ma méthode. Croyez en vous et sachez que vous pouvez surmonter les épreuves !

Découvrez les 2 types de reconquête post rupture

Premièrement, il y a la reconquête amoureuse rapide qui est bien souvent la conséquence de la dispute de trop. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et on emploi le mot qui fait mal à entendre : rupture. Typiquement vous vous retrouvez face à votre ex partenaire et il ou elle ne semble plus supporter la situation. La phrase qu’il est courant d’entendre à ce moment est : « C’est bon j’en ai marre je te quitte ».

On peut considérer qu’il s’agit d’un coup de tête car les événements négatifs même s’ils sont répétitifs et anciens ne faut-il attendre son exsont pas si dramatiques et en adoptant un comportement adéquat, vous pouvez facilement faire face. Bien souvent il s’agit des relations courtes qui sont concernées et si vous vous trouvez dans cette situation alors je vous renvoie vers l’une de mes formations qui changera votre perception et vous mettra sur la bonne voie : comment reconquérir son ex après une relation courte et vous découvrirez les méthodes spécifiques à ce type de reconquête avec les stratégies pour récupérer son ex.

A l’opposé on retrouve la reconquête long terme : qui intervient généralement après une longue période où votre ex partenaire ne se sent plus épanoui à vos côtés. Cela peut être des mois voire des années de difficultés. Il ou elle ne vous en a peut-être jamais parlé mais on peut ressentir chez votre ex un soulagement après la rupture et une envie totale de changer de vie.Dans ce genre de situations, qui concernent généralement les longues relations ou les premiers amours, il convient de réaliser une reconquête classique qui prendra du temps car elle placera votre ex au centre de vos attentions.

Mais surtout, vous devrez considérer le temps comme un allié, qui vous permettra de faire renaître des sentiments chez votre ex.

Reconquete amoureuse : les 4 règles d’or !

Mon objectif a toujours été de décomposer les étapes de la reconquête amoureuse afin d’entrevoir le bon chemin et de vous aider à récupérer votre ex. Une des grandes qualités que vous allez devoir exploiter tout au long de votre reconquête consiste à être très fort(e) mentalement. Vous allez devoir combattre les reproches, les refus, et les situations négatives avec le sourire.

Une reconquête est minutieuse pour plusieurs raisons que je vous explique ci-dessous à travers plusieurs conseils et analyses.

Faire des choix avant de commencer la reconquête amoureuse

Récupérer son ex consiste à entrevoir plusieurs chemins et à faire les bons choix.

Il faut donc sélectionner la méthode qui vous mènera au Saint Graal : c’est-à-dire une nouvelle relation amoureuse avec votre ex. Mais celle-ci devra repartir sur des bases sereines et la possibilité de tirer des enseignements. L’objectif est de rester naturel(le) afin d’envisager un futur amoureux plus heureux.

Faire des choix signifie que vous allez devoir peser le pour et le contre sur la méthode à adopter. Cela signifie aussi garder sa lucidité pour ne pas réaliser d’actions en fonction de vos propres envies mais bien selon les désirs de votre ex !

La solution parfaite n’existe pas !

Vous devez avoir conscience que la solution parfaite que tout le monde recherche après une séparation amoureuse n’existe malheureusement pas ! Est-ce que vous avez vécu la même chose que votre frère ou que votre cousine ? Non ! Alors il est logique que les choses se passent différemment dans votre cas.

Il faut du temps, de la patience et tout au long de la reconquête amoureuse il y aura des petits échecs qu’il faudra surmonter. C’est aussi pour cela qu’il ne faut pas suivre les conseils des amis ou de la famille car ils préconiseront ce qui a fonctionné pour eux. Mais vous n’êtes pas eux !

Dans chaque situation, il est nécessaire de faire le point sur les aspects positifs et négatifs qui seront engendrés par chacune de vos actions.

Attention toutefois, faire le point, oui, mais cela ne doit pas vous bloquer car comme dit précédemment, chaque situation a son lot de négatif ! Il faut donc être en mesure de toujours savoir rebondir et ne retenir que le positif.

Quel est le moment le plus propice pour une reconquête

Il est préférable de trouver le bon moment pour sa reconquête amoureuse…

Les premiers jours après la rupture ne sont pas propices à cette dernière car il faut laisser un temps de réflexion à chacun des deux. Tout comme il n’est pas opportun de se lancer dans une reconquête plusieurs mois après la meilleur moment pour reconquête sentimentalerupture, tout simplement parce que la tâche se compliquera, notamment si chacun de vous a pris de nouveaux repères…

Cela ne signifie en rien que vous ne récupérerez pas votre ex car il faut prendre les choses de manière générales. Néanmoins, il semblerait qu’il existe un moment un peu plus propice que les autres pour une reconquête amoureuse positive. Il s’agit des quelques semaines qui suivent la rupture, et ce, après une réflexion et une remise en question.

Proposez mieux et votre ex reviendra !

Je ne souhaite pas un retour en arrière mais un bond en avant !

Voici la phrase clé pour faire revenir son ex, que vous devez vous répéter chaque matin lorsque vous vous réveillez.

Votre ex a pris une décision lourde de conséquences et il est évident qu’il/elle souffre également de cette situation. Mais la décision était inévitable tant votre ex n’était pas heureux(se) dans votre couple. Vous devez alors vous poser les bonnes questions pour proposer une nouvelle relation avec des bases solides qui correspondent à vos deux personnalités !

Vous allez devoir faire un point sur les reproches que votre ex pouvait vous faire afin de retrouver une vie de couple sereine. N’hésitez pas à vous remettre en question, il faut voir cette situation comme un nouveau départ !

Désormais vous avez les clés pour réussir votre reconquête amoureuse. Si vous souhaitez aller encore plus loin, je vous invite à me contacter pour une séance de coaching ou à lire mon ouvrage 70 conseils pour récupérer son ex qui existe en 2 versions la première pour les femmes et la seconde pour les hommes.

 

Amicalement,

Votre coach pour une reconquête réussie

Alexandre Cormont