supplier-son-exAprès une séparation, vous ne voulez pas avoir l’air abattu(e) ou diminué(e) par cette désillusion amoureuse. Vous n’avez parfois plus qu’une seule idée en tête qui peut même tourner à l’obsession. L’objectif recherché est de faire regretter la rupture à son ex.

Aux yeux de vos amis, de vos proches mais avant tout de votre ex, vous voulez sauver les apparences en faisant penser que vous avez tourné la page et que vous avez oublié votre histoire de manière définitive. Que ce soit pour le/la récupérer ou bien le/la toucher dans son orgueil vous recherchez de cette manière à blesser votre ex.

Il existe différents moyens afin de parvenir à faire regretter la rupture à son ex. Force est de reconnaître que cela peut être une bonne idée pour récupérer son ex si l’on maîtrise certaines bases mais cette méthode connait aussi des limites et n’est pas à employer à tout moment. Si votre objectif est donc de faire nourrir des regrets à votre ex, je vous propose de découvrir, chers lecteurs et chères lectrices comment procéder tout au long de cet article.

Comment faire regretter la rupture à son ex ?

  1. Prenez soin de vous pour montrer la meilleure image possible
  2. Provoquez une très légère jalousie
  3. Faites lui comprendre que vous étiez fait pour être ensemble
  4. Ne montrez surtout pas que vous êtes encore accro
  5. Dévoilez votre changement pour lui faire regretter sa décision

Voici 5 règles fondamentales à respecter lorsque l’on souhaite faire regretter son ex de nous avoir quitté, mais il en existe également beaucoup d’autres que je vous présente dans cet article. Pour aller plus loin et connaitre la stratégie la plus efficace à mettre en place dans votre situation, je vous oriente vers mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

Pourquoi vouloir faire regretter la rupture à son ex ?

Avant d’utiliser la moindre astuce pour faire revenir son ex, il est important de savoir ce que l’on attend réellement de cette dernière. Quand on est dans une reconquête amoureuse il ne faut pas laisser trop de place à l’improvisation sous peine de ne plus rien contrôler ou de se laisser guider par ses émotions.

Tout d’abord, il faut savoir que même lorsque l’on prend la décision de quitter une personne, il est particulièrement difficile de surmonter une rupture amoureuse, surtout si les sentiments sont encore présents. D’autre part, certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore les mécanismes les plus performants pour récupérer son ex comme par exemple le silence radio, la résurrection, les phases de reséduction ou la lettre manuscrite, et dans ce cas le coaching personnalisé semble s’imposer.

Mais outre ces techniques dites classiques, il existe également des stratégies moins directes durant lesquelles la manipulation positive devra être employée. Ainsi, il est par exemple inutile de recontacter son ex afin de lui faire regretter votre rupture, simplement en lui disant que vous êtes mieux en étant seul(e). Il faut être beaucoup plus fin dans son approche et parfois savoir mettre de côté son égo !

Pour faire regretter la rupture à son ex, il est donc nécessaire de jouer avec ses sentiments, avec sa sensibilité ou alors avec les doutes qui peuvent resurgir, surtout si c’est lui/elle qui a pris la décision de partir. Votre principal objectif est de créer un manque tellement fort dans son esprit que votre ex se dira qu’en fin de compte vous n’étiez pas si mal ensemble ! Sachez dès à présent qu’après une rupture ce qu’il y a de plus difficile à encaisser est le sentiment de solitude. Et paradoxalement c’est surtout lorsque l’on décide de rompre que l’on est frappé de plein fouet par ce phénomène.

Pourquoi selon vous ?

Tout simplement parce que lorsque l’on décide de tout quitter, et même si l’épanouissement n’était pas au rendez-vous, on se demande sans cesse si l’on a pris la bonne décision. C’est donc dans cet état d’esprit que se trouve votre ex aujourd’hui. Alors un conseil : profitez en à fond !

Il faut que votre ex se rende compte que c’est à vos côtés qu’il/elle peut être heureux(se). Faire regretter une rupture à son ex, est donc un moyen pour que celui-ci ou celle-ci se remette en question. C’est une méthode très efficace afin de ranimer la flamme et sauver son couple après la séparation.

En effet, en provoquant une forme de tristesse, du manque affectif ou des questionnements répétés chez lui/elle on peut lui faire prendre conscience de son amour.  Vous allez donc agir pour toucher votre ex mais attention, vous ne le faites pas pour le/la blesser mais bien parce que votre objectif est de vous remettre ensemble.

Comment récupérer son ex en faisant regretter votre rupture

Il existe plusieurs méthodes pour reconquérir son ex en lui faisant regretter la rupture, je vais vous en décrire quatre d’entre elles parce que ces dernières me paraissent les plus efficaces et qu’elles ont déjà porté leurs fruits pour des milliers de personnes.

Utilisez sa jalousie pour le/la faire culpabiliser

Lorsque vous prétendrez avoir retrouvé quelqu’un, cela créera un électrochoc chez votre ex. Parfois il faut employer les moyens les plus radicaux pour que son ex se rende compte qu’il/elle tient réellement à vous. Vous allez ainsi faire en sorte que votre ex se rapproche de vous et sans aller jusqu’à vous avouer ses réels sentiments, qu’il/elle rétablisse la communication ou encore mieux fasse renaître un peu de complicité. Ainsi, vous vous placerez ainsi en position de force dans la reconquête amoureuse.

Attention toutefois à ne pas adopter le même comportement que ce que vous pouvez voir dans les films. Il s’agit de fiction et la vie “réelle” n’a strictement rien à voir avec ça. Si votre reconquête se déroule de la sorte vous devez avant tout penser reséduction et mise en avant du changement que vous allez opérer.

La jalousie est un sentiment humain et vous devez donc l’utiliser à bon escient. Quand on a vécu avec une personne on a ce réflexe de penser qu’il/elle nous appartient et que personne ne peut vivre quelque chose d’aussi fort, même bien après la rupture. Néanmoins, pour recréer cette attirance et ce désir il faut qu’il/elle ait l’impression de vous perdre réellement et c’est de cette façon que vous allez marquer des points. La jalousie est un sentiment très fort et il est normal de chercher à l’utiliser lorsque l’on se retrouve dans pareille situation. Mais il s’agit d’une arme à manier avec précaution car il ne faut pas trop en faire non plus

Allez de l’avant pour que son ex regrette

Une autre solution, qui peut être très efficace pour reconquérir le cœur de son ex est de ne pas réagir à la séparation. En d’autres termes, faire croire à votre ex que la rupture ne vous affecte pas, que vous pouvez aller de l’avant sans lui ou elle et que votre bonheur n’est pas lié à sa présence. Cette fois ci ce n’est pas sur la jalousie, mais sur un autre sentiment que vous jouez, la fierté. Il est tout à fait probable que cette attitude vexera votre ex.

Pour faire regretter la rupture à son ex , il faut toucher son orgueil, et lui faire comprendre qu’il/elle ne vous mérite pas.

De cette manière, c’est à dire en lui montrant que vous vivez mieux la séparation que lui/elle, la frustration va le/la pousser à s’engager à nouveau. On s’attend souvent après une rupture à ce que la personne quittée nous coure après, surtout quand on sait que les sentiments sont toujours présents, mais si vous vous comportez différemment en plus de bien réagir vous allez surtout le/la forcer à réfléchir et à repenser à vous.

mon ex va regretter la rupture

Devenir unique pour que son ex revienne

Plutôt que de se demander comment savoir si mon ex regrette, il faut mettre en place des actions pour que la question ne se pose même plus et que vous soyez sûr(e) de faire changer et d’aller dans la bonne direction. La clé n’est pas, contrairement à ce que l’on pense,  de se focaliser sur lui/elle mais sur soi ! Cela de manière à donner une nouvelle image suite à la rupture. C’est à vous de réussir la reconquête mais pour cela il ne faut pas rester sans rien faire et laisser votre ex continuer d’être dans une position de contrôle qui lui est favorable.

Que ce soit physiquement ou bien psychologiquement il est possible de créer une nouvelle dynamique, mais pour que cette dernière soit sincère il faut d’abord la mettre en place dans sa vie personnelle et dans son quotidien. Si ce n’est qu’une façade, d’une part il/elle risque de s’en apercevoir ou bien tôt ou tard vous allez en avoir assez de jouer un rôle. La reconquête amoureuse est un rapport de force qu’il est nécessaire de contrôler autant que possible. Comme je le répète régulièrement en coaching, il vaut mieux être dans l’action qu’en réaction face à son ex !

Ne pas montrer sa dépendance pour que son ex regrette !

On veut parfois être romantique pour lui montrer à quel point on était un homme formidable ou une femme géniale, on veut provoquer des regrets mais pas de manière brutale, mais plutôt lui faire passer de merveilleux moments. Vous pensez peut être qu’avec des cadeaux ou des déclarations d’amour votre ex reviendra. Mais la réalité est bien différente ! Il faut justement utiliser un tout autre schéma afin d’obtenir une réaction de son ex.

Le fait de ne pas se mettre en demande et donc de ne pas dévoiler sa dépendance affective, va forcément vous réussir. Il faut agir différemment des autres hommes et des autres femmes. Il faut en effet parfois continuer à se montrer inaccessible malgré vos sentiments. Cela favorisera en effet les interrogations que votre ex aura à votre sujet et de cela découlera nombre de questionnements quant à sa décision. Le fait d’aller de l’avant crée une certaine frustration chez l’autre qui est bénéfique dans votre situation.

Si vous considérez que ces 4 techniques sont difficiles ou douloureuses à appliquer, ou alors si vous avez l’impression que cela ne touchera pas votre ex, alors je vous oriente vers une séance de coaching personnalisé afin que nous mettions en place au plus tôt un plan d’action qui donnera un impact fort à votre reconquête. Pour en savoir plus sur les formules que je propose, sur l’accompagnement ou pour réserver, il vous suffit de cliquer ici : JE VEUX MON COACHING !

Les limites à ne pas dépasser pour faire enrager son ex

Désormais, passons aux aspects moins réjouissants car tout ne peut pas être parfait ! Malheureusement cette méthode qui consiste à faire regretter la rupture à son ex pour le/la récupérer connait certaines limites, sinon tout le monde pourrait l’utiliser et vous n’auriez alors plus besoin de mon expertise ! Or, les rapports humains sont toujours plus complexes qu’on ne le pense et il existe tellement de paramètres qu’il faut étudier les choses en profondeur.

En effet, il peut arriver que l’effet inverse se produise, c’est-à-dire, que votre ex s’éloigne en voyant que vous avez un nouvel amour ou alors que la rupture ne vous a pas affecté(e). Il est donc primordial, de bien connaitre son ex et ses réactions avant de mettre en place cette technique. S’il est dans la nature de votre ex d’abandonner très vite, d’être pessimiste, il vous faudra probablement appliquer d’autres méthodes pour le/la reconquérir.

Comme je vous l’ai expliqué le but n’est pas de le/la blesser et de créer une situation conflictuelle qui serait négative pour le reste de votre reconquête. Cette étape ne doit être qu’une manière de reprendre le contact par exemple, mais ne doit pas devenir la base de votre stratégie car si vous comptez uniquement sur la jalousie pour reformer un couple solide vous faites fausse route. Il faudra agir plus en profondeur en réalité.

Vous ne devez pas non plus tomber dans votre propre « piège ». Lorsque vous décidé de flirter avec un homme ou une femme pour rendre votre ex jaloux(se), vous ne devez pas entamer une relation oficielle avec lui/elle, je vous rappelle que c’est simplement pour faire revenir votre ex vers vous pour lui faire regretter votre séparation. L’idée est en effet de faire rager son ex temporairement et non pas qu’il ou elle pense que vous êtes de nouveau en couple.

Si vous franchisez un cap avec votre flirt, votre ex considéra que la relation est totalement terminée et vous risquez de ne plus avoir aucune nouvelle car il/elle se dira que vous avez définitivement tourné la page. Vous devez toujours rester crédible face à votre ancien(ne) partenaire. Un exemple qui me vient à l’esprit car c’est une situation que l’on peut fréquemment retrouver. Vous avez été trompé(e) mais malgré cela vous voulez continuer la relation, pourtant pour le/la faire réagir vous décidez vous aussi de coucher avec une autre personne. C’est évidemment une chose à ne surtout pas faire, parce que vous allez alors entrer dans une surenchère qui sera néfaste à la fois pour votre reconquête mais également pour votre bien être personnel.

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment faire regretter la rupture à son ex

Alexandre Cormont