Faire regretter la rupture à son ex pour mieux reconquérir son coeur

supplier-son-exAprès une séparation, vous ne voulez pas avoir l’air abattu(e) ou diminué(e) par cette désillusion amoureuse. Vous n’avez parfois plus qu’une seule idée en tête qui peut même tourner à l’obsession. L’objectif recherché est de faire regretter la rupture à son ex.

Aux yeux de vos amis, de vos proches mais avant tout de votre ex, vous voulez sauver les apparences en faisant penser que vous avez tourné la page et que vous avez oublié votre histoire de manière définitive. Que ce soit pour le/la récupérer ou bien le/la toucher dans son orgueil vous recherchez de cette manière à blesser votre ex.

Il existe différents moyens afin de parvenir à faire regretter la rupture à son ex. Force est de reconnaître que cela peut être une bonne idée pour récupérer son ex si l’on maîtrise certaines bases mais cette méthode connait aussi des limites et n’est pas à employer à tout moment. Si votre objectif est donc de faire nourrir des regrets à votre ex, je vous propose de découvrir, chers lecteurs et chères lectrices comment procéder tout au long de cet article.

Comment faire regretter la rupture à son ex ?

  1. Prenez soin de vous pour montrer la meilleure image possible
  2. Provoquez une très légère jalousie
  3. Faites lui comprendre que vous étiez fait pour être ensemble
  4. Ne montrez surtout pas que vous êtes encore accro
  5. Dévoilez votre changement pour lui faire regretter sa décision

Voici 5 règles fondamentales à respecter lorsque l’on souhaite faire regretter son ex de nous avoir quitté, mais il en existe également beaucoup d’autres que je vous présente dans cet article. Pour aller plus loin et connaitre la stratégie la plus efficace à mettre en place dans votre situation, je vous oriente vers mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

Pourquoi vouloir faire regretter la rupture à son ex ?

Avant d’utiliser la moindre astuce pour faire revenir son ex, il est important de savoir ce que l’on attend réellement de cette dernière. Quand on est dans une reconquête amoureuse il ne faut pas laisser trop de place à l’improvisation sous peine de ne plus rien contrôler ou de se laisser guider par ses émotions.

Tout d’abord, il faut savoir que même lorsque l’on prend la décision de quitter une personne, il est particulièrement difficile de surmonter une rupture amoureuse, surtout si les sentiments sont encore présents. D’autre part, certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore les mécanismes les plus performants pour récupérer son ex comme par exemple le silence radio, la résurrection, les phases de reséduction ou la lettre manuscrite, et dans ce cas le coaching personnalisé semble s’imposer.

Mais outre ces techniques dites classiques, il existe également des stratégies moins directes durant lesquelles la manipulation positive devra être employée. Ainsi, il est par exemple inutile de recontacter son ex afin de lui faire regretter votre rupture, simplement en lui disant que vous êtes mieux en étant seul(e). Il faut être beaucoup plus fin dans son approche et parfois savoir mettre de côté son égo !

Pour faire regretter la rupture à son ex, il est donc nécessaire de jouer avec ses sentiments, avec sa sensibilité ou alors avec les doutes qui peuvent resurgir, surtout si c’est lui/elle qui a pris la décision de partir. Votre principal objectif est de créer un manque tellement fort dans son esprit que votre ex se dira qu’en fin de compte vous n’étiez pas si mal ensemble ! Sachez dès à présent qu’après une rupture ce qu’il y a de plus difficile à encaisser est le sentiment de solitude. Et paradoxalement c’est surtout lorsque l’on décide de rompre que l’on est frappé de plein fouet par ce phénomène.

Pourquoi selon vous ?

Tout simplement parce que lorsque l’on décide de tout quitter, et même si l’épanouissement n’était pas au rendez-vous, on se demande sans cesse si l’on a pris la bonne décision. C’est donc dans cet état d’esprit que se trouve votre ex aujourd’hui. Alors un conseil : profitez en à fond !

Il faut que votre ex se rende compte que c’est à vos côtés qu’il/elle peut être heureux(se). Faire regretter une rupture à son ex, est donc un moyen pour que celui-ci ou celle-ci se remette en question. C’est une méthode très efficace afin de ranimer la flamme et sauver son couple après la séparation.

En effet, en provoquant une forme de tristesse, du manque affectif ou des questionnements répétés chez lui/elle on peut lui faire prendre conscience de son amour.  Vous allez donc agir pour toucher votre ex mais attention, vous ne le faites pas pour le/la blesser mais bien parce que votre objectif est de vous remettre ensemble.

Comment récupérer son ex en faisant regretter votre rupture

Il existe plusieurs méthodes pour reconquérir son ex en lui faisant regretter la rupture, je vais vous en décrire quatre d’entre elles parce que ces dernières me paraissent les plus efficaces et qu’elles ont déjà porté leurs fruits pour des milliers de personnes.

Utilisez sa jalousie pour le/la faire culpabiliser

Lorsque vous prétendrez avoir retrouvé quelqu’un, cela créera un électrochoc chez votre ex. Parfois il faut employer les moyens les plus radicaux pour que son ex se rende compte qu’il/elle tient réellement à vous. Vous allez ainsi faire en sorte que votre ex se rapproche de vous et sans aller jusqu’à vous avouer ses réels sentiments, qu’il/elle rétablisse la communication ou encore mieux fasse renaître un peu de complicité. Ainsi, vous vous placerez ainsi en position de force dans la reconquête amoureuse.

Attention toutefois à ne pas adopter le même comportement que ce que vous pouvez voir dans les films. Il s’agit de fiction et la vie « réelle » n’a strictement rien à voir avec ça. Si votre reconquête se déroule de la sorte vous devez avant tout penser reséduction et mise en avant du changement que vous allez opérer.

La jalousie est un sentiment humain et vous devez donc l’utiliser à bon escient. Quand on a vécu avec une personne on a ce réflexe de penser qu’il/elle nous appartient et que personne ne peut vivre quelque chose d’aussi fort, même bien après la rupture. Néanmoins, pour recréer cette attirance et ce désir il faut qu’il/elle ait l’impression de vous perdre réellement et c’est de cette façon que vous allez marquer des points. La jalousie est un sentiment très fort et il est normal de chercher à l’utiliser lorsque l’on se retrouve dans pareille situation. Mais il s’agit d’une arme à manier avec précaution car il ne faut pas trop en faire non plus

Allez de l’avant pour que son ex regrette

Une autre solution, qui peut être très efficace pour reconquérir le cœur de son ex est de ne pas réagir à la séparation. En d’autres termes, faire croire à votre ex que la rupture ne vous affecte pas, que vous pouvez aller de l’avant sans lui ou elle et que votre bonheur n’est pas lié à sa présence. Cette fois ci ce n’est pas sur la jalousie, mais sur un autre sentiment que vous jouez, la fierté. Il est tout à fait probable que cette attitude vexera votre ex.

Pour faire regretter la rupture à son ex , il faut toucher son orgueil, et lui faire comprendre qu’il/elle ne vous mérite pas.

De cette manière, c’est à dire en lui montrant que vous vivez mieux la séparation que lui/elle, la frustration va le/la pousser à s’engager à nouveau. On s’attend souvent après une rupture à ce que la personne quittée nous coure après, surtout quand on sait que les sentiments sont toujours présents, mais si vous vous comportez différemment en plus de bien réagir vous allez surtout le/la forcer à réfléchir et à repenser à vous.

mon ex va regretter la rupture

Devenir unique pour que son ex revienne

Plutôt que de se demander comment savoir si mon ex regrette, il faut mettre en place des actions pour que la question ne se pose même plus et que vous soyez sûr(e) de faire changer et d’aller dans la bonne direction. La clé n’est pas, contrairement à ce que l’on pense,  de se focaliser sur lui/elle mais sur soi ! Cela de manière à donner une nouvelle image suite à la rupture. C’est à vous de réussir la reconquête mais pour cela il ne faut pas rester sans rien faire et laisser votre ex continuer d’être dans une position de contrôle qui lui est favorable.

Que ce soit physiquement ou bien psychologiquement il est possible de créer une nouvelle dynamique, mais pour que cette dernière soit sincère il faut d’abord la mettre en place dans sa vie personnelle et dans son quotidien. Si ce n’est qu’une façade, d’une part il/elle risque de s’en apercevoir ou bien tôt ou tard vous allez en avoir assez de jouer un rôle. La reconquête amoureuse est un rapport de force qu’il est nécessaire de contrôler autant que possible. Comme je le répète régulièrement en coaching, il vaut mieux être dans l’action qu’en réaction face à son ex !

Ne pas montrer sa dépendance pour que son ex regrette !

On veut parfois être romantique pour lui montrer à quel point on était un homme formidable ou une femme géniale, on veut provoquer des regrets mais pas de manière brutale, mais plutôt lui faire passer de merveilleux moments. Vous pensez peut être qu’avec des cadeaux ou des déclarations d’amour votre ex reviendra. Mais la réalité est bien différente ! Il faut justement utiliser un tout autre schéma afin d’obtenir une réaction de son ex.

Le fait de ne pas se mettre en demande et donc de ne pas dévoiler sa dépendance affective, va forcément vous réussir. Il faut agir différemment des autres hommes et des autres femmes. Il faut en effet parfois continuer à se montrer inaccessible malgré vos sentiments. Cela favorisera en effet les interrogations que votre ex aura à votre sujet et de cela découlera nombre de questionnements quant à sa décision. Le fait d’aller de l’avant crée une certaine frustration chez l’autre qui est bénéfique dans votre situation.

Si vous considérez que ces 4 techniques sont difficiles ou douloureuses à appliquer, ou alors si vous avez l’impression que cela ne touchera pas votre ex, alors je vous oriente vers une séance de coaching personnalisé afin que nous mettions en place au plus tôt un plan d’action qui donnera un impact fort à votre reconquête. Pour en savoir plus sur les formules que je propose, sur l’accompagnement ou pour réserver, il vous suffit de cliquer ici : JE VEUX MON COACHING !

Les limites à ne pas dépasser pour faire enrager son ex

Désormais, passons aux aspects moins réjouissants car tout ne peut pas être parfait ! Malheureusement cette méthode qui consiste à faire regretter la rupture à son ex pour le/la récupérer connait certaines limites, sinon tout le monde pourrait l’utiliser et vous n’auriez alors plus besoin de mon expertise ! Or, les rapports humains sont toujours plus complexes qu’on ne le pense et il existe tellement de paramètres qu’il faut étudier les choses en profondeur.

En effet, il peut arriver que l’effet inverse se produise, c’est-à-dire, que votre ex s’éloigne en voyant que vous avez un nouvel amour ou alors que la rupture ne vous a pas affecté(e). Il est donc primordial, de bien connaitre son ex et ses réactions avant de mettre en place cette technique. S’il est dans la nature de votre ex d’abandonner très vite, d’être pessimiste, il vous faudra probablement appliquer d’autres méthodes pour le/la reconquérir.

Comme je vous l’ai expliqué le but n’est pas de le/la blesser et de créer une situation conflictuelle qui serait négative pour le reste de votre reconquête. Cette étape ne doit être qu’une manière de reprendre le contact par exemple, mais ne doit pas devenir la base de votre stratégie car si vous comptez uniquement sur la jalousie pour reformer un couple solide vous faites fausse route. Il faudra agir plus en profondeur en réalité.

Vous ne devez pas non plus tomber dans votre propre « piège ». Lorsque vous décidé de flirter avec un homme ou une femme pour rendre votre ex jaloux(se), vous ne devez pas entamer une relation oficielle avec lui/elle, je vous rappelle que c’est simplement pour faire revenir votre ex vers vous pour lui faire regretter votre séparation. L’idée est en effet de faire rager son ex temporairement et non pas qu’il ou elle pense que vous êtes de nouveau en couple.

Si vous franchisez un cap avec votre flirt, votre ex considéra que la relation est totalement terminée et vous risquez de ne plus avoir aucune nouvelle car il/elle se dira que vous avez définitivement tourné la page. Vous devez toujours rester crédible face à votre ancien(ne) partenaire. Un exemple qui me vient à l’esprit car c’est une situation que l’on peut fréquemment retrouver. Vous avez été trompé(e) mais malgré cela vous voulez continuer la relation, pourtant pour le/la faire réagir vous décidez vous aussi de coucher avec une autre personne. C’est évidemment une chose à ne surtout pas faire, parce que vous allez alors entrer dans une surenchère qui sera néfaste à la fois pour votre reconquête mais également pour votre bien être personnel.

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment faire regretter la rupture à son ex

Alexandre Cormont

Dernières Vidéos

guest

202 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sun
Sun

Très bien vos conseils !
Je pense qu’une personne qui prends ses distances nous quitte le réflexe c’est de courir après de comprendre etc
Alors que non faut laisser partir l’autre et rester aimable polie même si on envie de le tuer même si on est triste etc
Montrer que sans l’autre on est heureux on est plus des enfants cette impression d’être abandonné nulle etc est fausse après tout c’est peut être plus la bonne personne et puis il peut changer d’avis revenir ou pas mais ne pas attendre et faire sa vie .
Moi je me dis vite si je lui convient pas et bien c’est pas le bon et au fond il me convient pas non plus ça marche a 2 puis on dit c’est finis ou enrevoir …etc et une semaine après on peut changer d’avis parfois c’est pour tester faire réagir .
Restons calme c’est pas la fin du monde entre ce qu’on souhaite et ce qu’on a c’est pas toujours la même chose lol
Rester polie limite désolé pour celui qui nous quitte et s’apprête à faire une bêtise la du coup c’est l’autre qui va se sentir largué après tout l’autre nous appartiens pas et des femmes géniales ça court pas les rues il s’en rendra compte tout seul le pauvre .
Comme l’avait dit un de mes ex c’est quand c’est finis qu’on realise ce qu’on a perdu et oui ça court pas les rues

Chancelle
Chancelle

Bonsoir
Je m’appelle chancelle…Je sors avec un garçon au début j’avais pas pris notre relation au sérieux puisquil y avait une grande distance entre nous du coup on se voit tres tres rarement mais on sécrit toujours au fil des temps j’ai commencé par tomber amoureuse je lui ai tout d’abord dis que je ne voulais pas aller au sexe pour le moment et il a accepté…Depuis quelques semaines il est devenu bizarre bien vrai on se disputent très souvent il ma écrit un soir en me disant qu’il voulait quon arrête puisquil n’aime pas les disputes xa pourra pas marcher entre nous je me suis excusé on s’est appelé on a causé au téléphone et tout s’était réglé le lendemain soir il dit qu’il ne peut pas sortir avec une fille et ne pas la toucher et tout je lui ai dis de patienter il m’a balancé qu’il ne veut plus de la relation qu’il ne peut pas j’ai tenté de réglé à nouveau boff il était décidé à partir pourtant il me dis qu’il m’aime..aujourd’hui j’ai proposé qu’on se voit il a accepté mais tellement il trouvait d’excuses on a encore reporté le programme je l’aime et je ne sais pas si je dois le récupérer ou pas…
A ton avis est-il possible que je le récupère ??ou dois-je l’oublier parce qu’il ne m’aime pas??
Merci beaucoup

Micha
Micha

Bonjour
Je souffre d une relation amoureuse depuis 4 ans au debu j avais une forte personnalité maintentanr je suis devenu une personne faible. il manipule comme il veut. quand il a le vide il cherche apre il m oublie. Il m di on reste des amis Le Problème je me sent qu il une autre femme ds sa vie .je veux sortir de ça j arrive pas l.oublie et je veux au mm temps redevenir comme avant et je veux vengé .je ss trop attacher à lui comme une folle defois je me sens si il parte je vais mourire . Je demande ton aide j ai dépasser les 30 ans et je me sens k perd ma vie je suis perturbé

Christine
Christine

Bonjour Alex, mon ex vient de partir en vacances avec son next alors que je lui avais demandé de partir ens pour reprendre à zéro et retrouver des bons moments ens et sauver notre couple de 5 ans dont nous nous sommes séparés y’a tout juste 2 mois et demi. Suivi beaucoup de vos vidéos. Nous nous sommes revus au moins 8 fois avec encore beaucoup d’amour tendres de et attachements et bisous etc … Bref touj une forte passion entre ns car y’a le manque. Le problème C’est qu’il.joue sur 2 tableaux. Continue avec son next après double vie d’1 an déjà. Et me dit qu’il veut faire grand break et que je reviendrai olus tard. Je lui ai dit non que je ne l+attendrai pas. Il me soutient que oui. Bref comment sois je me venger ou faire pour li faire regretter d’etre parti en vacances avec elle. Tout d’abord je viens de le bloquer de facebook et je voulais faire un silence radio … Il joue beaucoup de mes sentiments … Dites moi ce que je peux faire pour le faire souffrir à son tour afin que je reprenne le contrôle de ma vie ou de reconquête amoureuse. Mais je n’y arrive pas car il.ne veut pas la quitter. Je fais plein d’efforts et changements pour moi et pour lui prouver que j’avance sans lui. Mais n’en fais qu’à sa tête est très têtu. Pourtant lorsque nous nous sommes vus le 1er mai m’a dit qu’il voudrait être heureux avec moi mais ne fait absolument rien depuis notre séparation pour se remettre ens. Si rapprocher de moi ou vouloir faite l’amour avec moi que je l’ai puni pour le moment car m’a trop fait souffrir de sa double vie et lui faire comprendre que je ne suis plus son objet ni son.bouche trou . A du mal a resister … car tres séducteur de femmes d’où son addiction sexuelle et son infidelitè. Il est complètement perdu entre les 2. Pour moi il est parti la tester en vacances voir si elle est mieux que moi. J’attends ti aidé Alex je ne sais plus ce que je dois faire pour le faire réagir à moi. En plus cette garce est manipulatrice à tout fait pour briser notre couole car savait qu’on était ens depuis 5 ans et li par dépit et manqué de sexe est parti en même telps que notre relation dans cette relation de pansement avec cette femme alors qu’il éprouvait touj des sentiments pour moi mais à baissé les bras et ne voyait olus aucune issue entre ns. Est très négatif et n’a rien voulu sauver. A préféré tout oublier dans cette nouvelle relation sauf qu’il s’aperçoit que 5 ans ens ça ne s’oublie pas comme ça même avec une autre …. quand y’a toujours de l’attirance sexuelle et sentiments et qu’on partageait beaucoup de choses, wé,sorties et vacances , sa fille , famille , amis communs etc … sa passion pour les voitures et notre complicité et complémentarité. Ce qu’il.n’aura pas avec elle … voila

Charlotte
Charlotte

Chère Alexandre, je lis depuis peu vos articles et tout cela me fascine.
Cela faisait plus d’un an que j’étais avec un garçon quand tout à coup celui-ci a pris la décision de tout arrêter, j’étais anéantie. C’est là que j’ai découvert vos articles et qu’après de nombreux interdits j’ai décidé d’entamer une reconquête avec le fameux SR. Au bout de 2 semaines seulement mon ex m’a recontacté et nous nous sommes remis ensembles. Il était fou amoureux, tout allait bien. Et pourtant 4 mois après (donc actuellement) il m’avoue qu’il est mieux seul et qu’il préfère que notre relation s’arrête même si nous pouvons rester amis car couper le contact serait trop dur. J’ai l’impression d’avoir été prise pour une idiote, je n’ai aucune idée de la stratégie que je dois mettre en place pour le récupérer. J’espère de tout mon cœur que vous pourrez m’aider.

Pitibabibel
Pitibabibel

Bonjour
Voici mon historie 12 ans de couple 5 ans de vie commune, premier amour pour elle, Du jour au lendemain elle décide de tout plaquer sans réelle explication à part celle de vivre d autres choses, étant dans un boulot extrêmement prenant je n ai fait qu encaisser et subir… deux mois après elle revient comme si de rien n était je décide de subir puis j’en demande des explications et la plus rien’ elle n a pas envie en fait… 7 mois plus tard j’en men remet toujours pas… je l aime et. Je l attend…

celine
celine

Bonjour, est ton en dependance affective quand on prend plaisir à donner sans demander de retour,
mais qu’on fond on fini par souffrir de ne rien recevoir, à part des critiques devalorisation remarque ,reproche de vouloir aider et donner mon amour,
je souffre aujourdhui, ne pas avoir de presence, d’affection d’attention, d’amour ni de sexe, et pourtant je n’ettouffe pas lautre je le laisse à ses occupations et loisirs, je lui apporte des attentions, le seduire, lui preparer des tables romantiques, , monsieur me repond qu’il s’en passe
mais apres me reproche de ne rien avoir
est ce qu’on pourrai dire que je suis en dependance affective, mais est telle pour le coup legitime dans ma situation?

Margaux
Margaux

Bonjour,
Ca faisait 5 mois que j’étais cet homme
J’ai toujours tout fait pour lui plaire, pour qu’il se sente bien, pour lui faire plaisir, éviter la routine
Nous étions à 300km l’un de l’autre et je faisais tout pour descendre le voir
On se prenait souvent la tête parce que de son côté il ne faisait rien
Il y a quelques jours il me dit qu’il a des doutes sur ses sentiments dans le sens où ‘je fais trop d’efforts comparé à lui’
Il m’a dit qu’il ne savait pas s’il voulait que ça s’arrange alors je l’ai quitté
Je ne sais pas ce que j’ai fais de mal, j’ai juste voulu être une jeune femme idéale pour lui
Etant sa toute première copine (nous avons 19 ans) il a pu être maladroit certes
Comment faire pour qu’il réalise qu’on est fait l’un pour l’autre? on s’entend parfaitement bien et j’ai une reelle alchimie avec lui

Virginie
Virginie

Bonjour
Mon ex m’a quitté le 1er décembre alors que le matin même il me disait je t’aime et avait des projets avec moi pour le nouvel an….
Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus qu’il en avait marre et voulait partir….
En rentrant à la maison je me suis calmée et lai laissé dans son coin sans lui parler durant 3 semaines….
Nous vivons encore ensemble pour des raisons financières mais chacun de son côté
Moi dans le lit et lui dans le canapé….
3 semaines après un silence total nous avons réussi à communiquer un peu… il m’en veut de ne pas avoir tenu mon engagement de ne pas payer la moitié du loyer hors il ne voulait plus que je travaille car nous voulions un bébé. Il y a 2 mois j’ai fais une fausse couche … Je me suis remise à chercher du travail mais sans grande conviction… sauf depuis qu’il m’a quitté, pas le choix. Je lui ai écrit une lettre pour m’excuser des torts que j’ai eu et il avait raison… aujourd’hui il s’est un peu detendu mais nous ne sommes toujours pas ensemble. Il me manque terriblement
Je ne montre rien je vais travailler tous les matins je rie avec mon fils je suis souvent de bonne humeur et me rend compte de mes tord. J’étais trop exigeante avec lui… chose que j’ai mis dans la lettre ..
Pour le nouvel an je suis invitée à une soirée mais je ne sais pas si je dois y aller sachant qu’il sera seul à la maison .. comment faire pour qu’il me revienne ? Il est tellement fier il m’a dit qu’il ne reviendra pas sur sa décision qu’il ne m’aimait plus et ne voulait plus être ici sauf que nous sommes fait l’un pour l’autre… nous nous aimions tellement encore le matin même de cette stupide séparation..

Sarah
Sarah

Bonjour,
Nous sommes restés un an ensemble. Lui semblait réellement amoureux de moi et me le montrait bien. Moi je n’étais pas aussi attachée à lui. Et je lui ai fait comprendre aussi de part mon comportement, quelquepart j’ai tout fait pour provoquer la rupture. Évidemment je me suis rendue compte que mes sentiments étaient beaucoup plus fort que je ne le pensais lorsqu’il a fini par me quitter. Cela fait bientôt un mois. Nous avons parlé il y a une semaine par message, je lui ai dis mes peurs et ce que je ressentais pour lui. Il m’a repondu qu’il comprenait mais qu’il etait perdu et ne voulait pas me vendre du reve.Il m’a dit qu’il espérait qu’on devienne amis mais que pour le reste, nos vies étaient à l’opposées et qu’il pensait avoir fait le bon choix même si c’était dure aussi pour lui. Je me sens démunie. Je ne sais pas si je dois espérer son retour ou passer à autre chose.
Merci pour votre réponse.

lila
lila

bonjour, je suis seulement restée 1 mois avec mon ex, mais je me suis très vite attachée car nous avonc couché ensemble etc… et l’vaeil de me quitté nous l’avons refait… Je l’ai très mal pris et essayé de lui faire comprendre que cela n’atit vraiment pas bien mais il s’est seulement excusé rapidement par message. 2 semaines ont passées et nous nous sommes revus aujourdhui, chez lui, pour parler. Par peur d’enclancher un malaise je ne lui est pas dit TOUT ce qu je voulais. Ca à derappé et nous avons

audrey
audrey

bonsoir
notre histoire a nous est tres compliquée
on s est installé en couple tres vite apres notre rencontre.on a acheté l appartement dans lequel j habitais avec mes fils.on a fait les travaux necessaires pour acceuillir ses filles pendant ses gardes.. tout ce passait a merveille dans notre famille recomposée il etait un extraordinaire beau pere pour mes enfants les aimait comme les siens.il s etait investit a 100/ dans notre vie de couple
quand arrivent les problèmes je suis devenue jalouse de son passé je ne supportait plus ses filles…on connaissait tout les 2 les problèmes que nous subisons en croyant pourvoir y remedier mais nous en discustions jamais on plutot je ne voulais pas l entendre.on se disputaient reprochaient beaucoup de choses l un et l autre.un soir on s est pris la tete chez son frere.ce dernier qui connaissait aussi nos problèmes de couples lui a conseillé qur nous arretions.apres 5 ans de vie commune de projets. .mon compagnon ma quitté en meme pas un mois rdv a la banque pour que je rachete l appart rupture de pacs.. je n y comprends rien 2 semaine auparavant il criait a tous que j etais la femme de sa vie qu il voulait me marier et avoir notre enfant
il me dit qu il a pris sa decision seul en ame et conscience je sais pertinemment que c est faux puisqu il me propose de nous revoir en cachette quand il aura son appart..et qu il dira plus tard a ses proches qu on est a nouveau ensemble mais parallèlement je dois lui prouver que je ne suis plus jalouse.
et pourtant sur la fin je ne l etais plus
je lui envoie énormément de sms pour lui dire que je l aime que je ferais tout les efforts pour qu il me revienne.il est jaloux il me dis que malgré tout il m aime a la folie…
mais qu il ne peux pas faire de choix je ne lui demande pas de faire un choix il y a des jours ou il fait le mort ne reponds pas a mes messages d autres jour ou il me dit qu il m aime et qu il sait qu il va peut etre regretter sa decision d etre partit toute sa vie
sa famille reste tres importante pour lui

Ms
Ms

Pouvez vous me dire comment agir pour recuperer un ex orgueilleux … il ma dit que je lui manque et quil pense a moi de temps a autre , il accepte toujours mes invitations , me donne de laffection ect mais nagis jamais en premier et je pense que cest son cote tres orgueilleux … est ce la bonne chose a faire un silence radio dans ce cas ?

Merci pour vos conseils

Claudia
Claudia

Bonjour je m appelle Claudia,ça fait 08mois que je sort avec un mec ,il m as barrer il y a trois semaines parce-que je ne suis pas aller le rendre visite ces trois mois de vacances .il dit qu il m aime encore tellement mais il a besoin que je lui prouve que je l aime . je voudrais que vous m aidez à le reconquérir . merci d avance

Kathy
Kathy

Bonsoir Alexandre, j’étais mariée depuis 4 ans je suis séparé depuis février, j’ai 2 enfants en bas âge plusieurs mois avant que je me sépare, j’ai fait le point sur ma vie de couple qui n’avait n’y queu n’y tête, tristesse,, pleur ,solitude,promesse jamais tenu, mensonge indifférence total face aux enfants etc.. j’ai fait énormément de recherche j’ai réalisé que j’étais avec un manipulateur pervers narcissique, ma peur est juste qu’un jour il revient vers les enfants et les manipules -ps c’est le plus jeune de la famille mais il commande tout le monde, physiquement il est beau très soignée, sois disant timide ont dirait un ange en publique bien sûr, à la maison c’est nous dénigré commander s’énerver jamais content rabaisser etc depuis lors je vais beaucoup mieux, je m’inquiète pour mes enfants qu’elle avenir avec se genre de personne

DORCAS
DORCAS

MERCI BEAUCOUP CES CONSEILS SONT VRMNT BON JE FERAIT DE MON MIEUX POUR LES POUSUIVRE DANS LE CALME ET LA SAGESSE MERCI A VOUS

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  DORCAS

Je t’en prie 😉
J’espère qu’ils te seront bénéfiques et que tu auras le meilleur en amour.

Cha
Cha

Bonjour,
pour répondre a ton commentaire Alexandre
Les raisons de la rupture sont la routine qui s’est installée, qui à amener des disputes régulières sur tout et n’importe quoi, une non communication entre nous.
Je également repris des études ce qui a engendrée une perte de revenu qu’il ne supportais pas, car il ne supporte pas l’instabilité, cela lui faisait peur.

Cha
Cha

Bonjour,
mon ex m’as quittée il y a 4 mois, nous étions ensemble depuis 8 ans.
Nous avons du passer le w-e ensemble parmi nos amis en commun, mariage oblige…
Nous avons discuter par sms et il m’a avouer qu’il lui arrivais d’imaginer comment ça serai si nous étions de nouveau ensemble, il dit que seul le temps peut nous faire nous poser les bonnes questions et savoir ce que nous voulons, alors que jusque la il n’y avait aucune possibilité de retour de son coté, c’est un homme qui ne parle pas beaucoup de ses sentiments, alors le fait qu’il se dévoile même légèrement me fait me dire qu’il est peut être en train de changer d’avis.
Mais cela fait deux jours qu’il réponds a mes sms beaucoup plus tard, genre le lendemain alors qu’il s’est que c’est quelque chose que je déteste car il fait cela souvent, je ne sais pas si il me test… ?
Et puis il pars bientôt avec nos amis en commun en vacances et j’ai peur qu’il oublie ses envies d’éventuellement retour… ?
Que faire de tous cela ?
Merci de votre réponse

Nathalie
Nathalie

Bonjour moi je suis celle qui a quitte mais je le regrette aujourd hui ‘ cela dit il m envoie des sms depuis notre rupture février.. . Colère.. . Méchanceté mêlée à des mots tendres parfois ..et la souffrance aussi . il m a écrit qu’ il a rencontré une femme mais il continue à m écrire a me surveiller sur les réseaux sociaux… A me dire qu’ il n’arrive pas à effacer nos photos et il dit ‘nous’ en écrivant qu’ il ne sait pas où il veut aller pensez vous que j ai une chance ? le weekend il est avec elle… aucun sms…
Merci si vous pouvez m écrire qq mots

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Nathalie

Bonjour Nathalie,

Ta situation est très spécifique puisque c’est toi qui a pris la décision de rompre et qu’il voit quelqu’un depuis. Cependant, il y a un aspect positif qui démontre qu’il a du mal à passer à autre chose, notamment par rapport à vos photos et aussi au fait qu’il emploie le terme « nous ». Il y a donc des chances pour le reconquérir mais il va falloir pour cela utiliser les bons outils pour reconquérir son cœur et ne pas simplement présenter tes excuses.

Pour agir au mieux, et faire en sorte d’être persuasive, je te conseille de réserver une séance de coaching soit avec Alexandre ou avec l’un des membres de son équipe de coachs. Tu peux réserver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/

A bientôt,
Jenny de l’équipe d’Alexandre Cormont.

valérie
valérie

Bonjour,

J’ai été avec un homme pendant 2 ans. Nous avons rompu suite a soucis de communication, de routine.. Il m’a dit qu’il voulait plus, que ça ne refonctionnerait plus entre nous, que si l’on se remettait ensemble, ça repéterait. Pourtant, il me dit que ce n’est pas parce qu’il ne m’aime plus, mais plutôt une peur de revivre une rupture douloureuse.
Que faire pour qu’il veuille nous redonner une seconde chance?

Gwenael
Gwenael

Bonjour Alexandre !
Je vous contacte car je me sens complètement désespérée ! Cela faisait deux ans que j’étais avec mon copain et il m’a quitté il y a trois jours … en me disant que ça n’allait plus et qu’il ne voulait pas me faire souffrir… mais quand je suis allée chercher mes affaires, il à pleuré pendant toute l’heure où je suis restée près de lui … il m’a dit qu’il devrait réfléchir et qu’il aller peut-être se rendre compte que je lui manque et qu’il allait le regretter … le soir même je suis aller dormir chez ma cousine et j’ai fait une photo sur snapchat, le lendemain je suis aller au Resto et j’ai de nouveau pris un snap et il les a vu, il a vu ma cousine en insistant pour savoir chez qui j’étais et avec qui j’étais au Resto … il a même demandé à un ami commun de poser la question … il a aussi dit à ma cousine qu’il était vraiment mal, il se justifiait près d’elle quand il parlait à une fille … et il lui a dit qu’il allait sûrement regretter mais qu’il avait besoin de temps … comment dois-je le prendre ? La reconquête est-elle possible ?
Merci d’avance

Daniel
Daniel

Je frequentais une veuve depuis 15 mois.et nous etions tres en amour l un de l autre ,mais une dispute quel a pardonner .lui a fait resurgir sont deuil et apres une semaine de vacance elle est revenu en m annoncant quel voulais plus etre avec moi .car nous sommes pas compatible et n aimais pas mon comportement .dans la rencontre fatal qui etait quand meme bien elle etait un peut indifferente et sans sentiment pour moi.mais nous sommes laisser en bon terme que dois je faire car je l aime beaucoup et veux la ravoir

Jeff
Jeff

Bonjour
Voila mon histoire 10 ans de vie commune dont 4 ans de mariage et deux beaux enfants ma femme ma quitte car visiblement jetais pas present pour la soutenir au quotidient et qu’elle etait malheureuse , elle est parti depuis 4 mois et divorce depuis 2 mois on a eu queleque rapports sexuelles apres notre divorce aux quel jai mis un terme car c’est pas un plan cul que je recherche avec mon ex femme.
Je pense sans cesse a elle, de son cote elle dit qu’ elle est passee a autre chose elle veut faire sa vie et ne rien savoir sur la mienne. J’ai entamme un silence radio depuis un mois, nos echanges se limites aux enfants.
Je ne sais pas comment interpreter son discours est-ce qu’elke dit vrais ou c’est sa colere qui parle merci pour vos reponses

Abdellah
Abdellah

Bonjour,
j’ai été victime d’un mariage « gris », en effet, mon ex-femme m’a manipuler pour avoir un titre de séjour (son titre étudiante allé expiré). Mariés en 2006 nous avons divorcés en 2010 (elle avait fait trainer les choses histoire d’attendre son titre de séjour).
Ma question est : Puis-je faire annuler ce mariage même après avoir divorcé ? Je voudrais, tout simplement, récupérer mon statut de célibataire car le statut de divorcé complique ma vie depuis tout ce temps.
Je n’ai aucune amertume, comme pourrais-je encore tenir à ce genre d’imposteuse ?
Je voudrais juste effacer cet épisode qui est, encore, psychologiquement néfaste pour moi.
Merci de votre aide.
Cordiale sympathie

Luna
Luna

Bonjour,
J’ai frequenter un homme pdt un an et 3 mois et comme dans tous les couple on a eu des hauts et des bas, on a souvent rompu pour des futilites puis on se remmetais ensemble par la suite! Beaucoup de disputes liees a nos caracteres respectives on fait que nous avons decides de nous separer! Seulement voila c pas ce que je voulais je ne pensais pas qu’il allait me dire qu’il preferer arreter la , j’ai fait mine d’ acquieser pour ne pas perdre la face! Plus tard j’ai fouiller dans son telephone pour comprendre ca decision et j’ai decouvert que pdt un voyage que j’avais effectuer durant l’anner ( et une petite periode ou lon ete en froid), il a coucher avec une autre! Jai beaucoup pleurer car je lui est demander si il avait fauter et il a nier juska ce que je lui montre les preuves! Je suis actuellement en SR mais je souffre enormenent car je laime plus que tous, je nai aucune nouvelles de lui car je lui est dit qu’il mavait decçue et que je voulais loublier definitivement! Es ce une bonne decision d’appliquer un SR?

nellie
nellie

Je suis sorti avec un mec qui etait déjà en couple,mais dont la copine était parti frequenter dans un autre pays.il m’avait dit au depart qu’il ne l’aimais plus,qu’il allait couper les ponts avec elle parcequ’il m’aimait moi,puis après il me dit qu’il nous aimes nous deux.j’ai essayé de lui donner du temps mais vu son manque croissant d’attention j’ai compri qu’il l’a preferait elle,que j’était juste son passe temps malgré ses faux je t’aime ici et la,du coup je l’ai quitté.j’aimerais le faire regretter de m’avoir utilisé,je veux le rendre pour de vrai dingue de moi.comment dois-je m’y prendre s’il vous plait?

Nathalie
Nathalie

Mon conjoint m’a trompé.
Comment lui faire regretter cette trahison ?
Abordez vous le sujet ?

Joséphine
Joséphine

Bonjour Alexandre,

Je suis séparée de ma copine depuis 2 mois maintenant après 2 ans de relation. Elle est étudiante et a un examen très important fin juin qui lui demandait de travailler énormément toute cette année et le stress / la fatigue / le fait qu’on ne se voyait de moins en moins (1 fois par semaine à la fin) a précipité notre rupture. Elle doit déménager après cet été et j’étais sensée partir avec elle mais ce déménagement me faisait peur ce qui n’a pas aidé. Elle m’a dit pendant la rupture qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle venait de s’en rendre compte alors qu’elle me disait encore qu’elle m’aimait la veille. Elle a rompu 2 jours après avoir reçu ses résultats très mauvais à son examen blanc, je pense que ça a fait électrochoc.
J’ai fait un silence radio de 5 semaines (sauf qu’avant le silence je lui ai dit que je préférai ne plus lui parler quelques temps, ça m’a personnellement fait du bien mais je ne sais pas si ça a été efficace de son côté) et je lui ai un peu parlé récemment via facebook (sous un prétexte de voiture) pour reprendre doucement le contact. Je lui ai dit que ça me ferait plaisir d’aller boire un verre après ses examens mais elle ne sait pas si c’est une bonne idée comme je lui avais dit que je préférerai ne plus trop lui parler avant mon silence radio …
Le souci c’est qu’elle est très peu disponible, elle est dans une enceinte militaire donc je ne peux pas passer la voir, elle travaille énormément et après son examen elle ne restera que quelques jours dans la même ville que moi avant de partir en vacances pendant 8 semaines et après elle préparera son déménagement. Je ne veux pas précipiter les choses mais si je ne la revois pas, comment puis-je lui faire savoir que je n’ai plus peur de déménager, que son absence m’a fait comprendre que je préférai la suivre n’importe où plutôt que de vivre sans elle …
Elle était assez jalouse durant notre relation donc je pensais qu’en la rendant un peu jalouse elle reviendrait vers moi mais je ne sais pas comment m’y prendre, pouvez-vous m’aider ?

Carine
Carine

Bonsoir,
Ça fait presque 3 mois que mon ex à rompu parce qu’on se faisait des reproches, qu’on se voyait quasiment plus, qu’on faisait nos choses de notre côté et que nous étions sur la défensive. Nous vivions chacun de notre côté. Notre relation a duré 4 ans et demi avec une première rupture. D’ailleurs il pense que c’était une erreur d’avoir repris. J’ai fait le silence radio. Je l’aime toujours et c’est avec lui que je veux être. Au mois d’avril je lui ai dit que je l’aimais toujours et que je voulais qu’on recommence. Il ne pense pas que ce soit une bonne idée et qu’il est très bien comme ça. Il lui reste des sentiments minimes mais il veut pas prendre de risques car il pense que ça ne va durer que un temps.
Je ne sais pas comment faire pour le convaincre pour qu’il change d’avis et qu’on puisse repartir sur de nouvelles bases.
Il répond par SMS à mes messages mais ne m’en envoie jamais.
Vous avez peut être une solution à m’apporter

Rodriguez
Rodriguez

Je m’appelle Rodriguez, mon ex m’aime c’est sûr, mais depuis un certain moment je la sentais froide envers moi, et moi je devenais d’avantage amoureux et jaloux.
Elle a décidé d’arrêter il y a un mois (elle est partie, a changé de numéro, m’a supprimé des réseaux sociaux sans rien dire). J’ai fait silence radio pendant une semaine, ensuite elle m’a recontacté, j’ai pas décroché et ensuite on s’est expliqué par message. On a Fini par se remettre.
Mais 3 semaines après, j’ai fait une crise de jalousie, j’ai fouillé son tel, j’ai vu qu’elle parlait à sa copine d’un gars( avec elle a une chanson en commun)… j’ai craqué JE L’AI FRAPPÉ(c’était pas la première fois). Là elle veut plus m’entendre.
Le lendemain je suis allé chez elle, je suis resté devant la porte, elle racontait c qui s’est passé à ces copines en disant « j’ai jamais trompé Rodrigue. Il est violent… Là je suis célibataire, je peux faire ce que je veux sans que je lui dise… Si un mec me drague, même s’il connait et traine avec Rodrigue, je couche avec lui je m’en fous, s’il me plait ». J’ai frappé, elle a ouvert, je lui ai dit que j’ai tout entendu. Je me suis cassé, le lendemain matin, jaloux encore je suis passé chez elle, elle veut pas ouvrir, donc j’appelle les pompiers, elle ouvre et dit qu’elle veut plus me voir… Les pompiers lui ont demandé de porter plainte mais elle dit non… J’ai courru après elle pendant une semaine par messages et appelles pour arranger, elle me répond pas et me rappelle pour me dire d’arrêter de l’appeler sinon si sa famille s’en mêle ca serait pas bon, elle a flirté avec le gars juste mais ils n’ont pas couché ensemble et c’était pendant la première rupture. Elle veut pas d’un mec qui la frappe, elle ne veut pas que son gosse voit ça.

Or elle sait bien que je l’aime.
JE SUIS NAVRÉ POUR LES GIFLES. Je lui promis de voir un psy pour gèrer ma colère… Elle m’a dit ne m’appelle plus et elle reviendra pas derrière. Mes erreurs me serviront pour l’avenir. MAIS JE VEUX PAS LA PERDRE!!!!

Je me suis renseigné à mon entourage, ils m’ont dit de faire silence radio, et de la recontacter dans 1 à 2 semaines messages.
J’ai peur qu’elle voit quelqu’un d’autres.

Que dois-faire?

Mathilde
Mathilde

j’ai été avec lui pendant 10ans 1/2 après une rupture en novembre j ai consulté votre site et il est revenu 1mois plus tard mais la en mars il est reparti et ca semble plus compliqué. il ne veut plus me parler pour que je comprenne que c’estbel été bien fini. on se voit tous les jours pour notre fils mais il me dit qu’on s’en tient a lui car il veut refaire sa vie et que sa future compagne ne voudra pas qu’il me parle… quel coaching me conseillez vous? et pensez vous que je puisse le récupérer durablement??? merci

leon
leon

bonjour,moi j’etais toujours bien avec ma petite amie,defois elle m’envoyer des sms coquines mes disant qu’il fait froid elle chercher mn presence mais un jour elle parti voir sa copine,elle ma appelle avec le telephone de sa copine me disant que ne m’appelle pas encore,c comme si sa petite amie la renconter de mavaise choses et sa copine c dernier temps elle aime me regarder dans les yeux,me faire le jeux ke je n’aime pas,mais je n sais pas comment recuperer ma petite,lorsque lui est demande demander de savoir pourquoi la rupture,elle ma dis mon esprit n’aime pas encore et moi ce dernier temps je stopper de la faire parler mais mon esprit est toujours vers elle,que dois-je faire

Marie France
Marie France

Bonjour,
J ai frequenté cet homme pendant 5 mois.
j ai d abord été en couple pendant 2 mois. C est d’ailleurs lui qui a voulu qu on se mette en couple.
Malheureusement au bout du 2 e mois il s est remis en question sur notre couple car il ne savait pas ce qu il ressentait pour moi. Et il avait la sensation que la vie de couple l oppressait. On s est donc séparé durant 1 mois entier ensuite on s est revu et on s est refréquenté pendant 2 mois sans être en couple cette fois pour lui éviter de se sentir oppresser…
Mais, au final, il ne savait toujours pas ce qu il ressentait et il a voulu qu on ait une discussion par rapport à cette relation mais on ne l a jamais eu…
Il m a laissé sans nouvelle pour me recontacter au bout de 3 semaines. Mais sans qu on ait cette fameuse discussion.

2 jours après ce contact il m a surpris avec un ami (qui il ne connaît pas) dans un resto… j étais mal à l aise car je ne savais pas comment réagir (de peur qu il pense que j avais trouvé quelqu un d autre).
Est ce une bonne chose pour le reconquérir ou un problème majeur pour sa reconquête?

Il est important de savoir qu il ne se sent pas stable dans sa vie (professionnellement parlant, dans son rapport avec les autres…).
De plus c est quelqu un de très solitaire, plutôt fier, peu locace, qui n’a pas confiance en lui…).
Malgré ça au fur et à mesure des mois quand on se fréquentait on s etait créé une réelle complicité, on était très proche, il s ouvrait de plus en plus se confiait sur des choses très personnelles pour au final refaire des pas en arrière…

C est assez déroutant comment reagir pour le reconquérir? Dois-je le recontacter ou patienter? Ça semble assez compliqué par rapport à tous ça et aussi par rapport au fait qu il m ait surpris il y a qq jours avec mon ami (qu il ne connaît pas ) au resto.
Merci d avance pour ton aide.

Aurelie
Aurelie

Il m’a quitté car il a peur de se mettre en couple, il n’a pas eu de papillons dans le ventre
Complicité, respect, sexe, amitie, attirance physique…tout était la
Une relation facile ou on est heureux de passer du temps ensemble
Il a une mauvaise image des couples autour de lui

Romain
Romain

Bonjour Alexandre ,je m’intéresse depuis peu à tous tes articles et vidéos dans le but de reconquérir mon ex. En effet , mon ex à pour but de changer de region afin d’avoir une meilleure vie alors que pour moi c’est impossible, ces derniers temps nous avions beaucoup de disputes puis elle a passé quelques temps chez ses amis qui habitent tres loin et elle mharcelait de sms et etait meme jalouse et a son retour elle ma fait cette annonce mais elle aimerait vraiment que lon se revoit etc comme des amis en fait , elle a eu énormément de mal à m’annoncer la separation j’aimerais énormément la reconquérir car pour moi elle n’est pas sure d’elle . Mon ex est quelqu’un qui est assez défaitiste et je ne sais pas du tout comment agir avec elle pour l’instant j’utilise le silence radio et c’est moi qui devrais la recontacter pour que l’on se voit
Peux tu m’aider s’il te plaît et m’indiquer certains points à suivre dans le but de la reconquérir ? Je ne veux pas tomber dans la friendzone je l’aime vraiment
D’avance merci

Sarah
Sarah

Bonjour, j’aimerais bien que vous me connaissez car je suis perdue… Il y plus de trois mois, g fais la connaissance d’un mec. Au début moi je n’étais pas du tout intéressé, mais lui il insistait, genre il a voulu qu’on rentre dans une relation, g lui est dit qu’on doit se connaître d’abord et puis je ne suis pas prête pour une relation.. On s’est rencontré après une quinzaine de jours ( on parlait sur Facebook) et là c t le coup d’foudre !! Comment il m’a bouleversé… Le soir, il m’as dit qu’il a senti un truc en lui, et là g compris que le coup d’foudre était réciproque !! Mais g t trop froide envers lui, malgré il me plaît trop, maintenant il me dit tu me plaît trop, j’aime tout chez toi, je te veux… Mais on est pas officiellement ensemble 🙁 il ne parle plus de ce sujet, que dois je faire ?
PS : g 20 ans et lui 22 ans

Milka
Milka

Bonjour Alexandre
Mon problème est celui-ci
On a rompu suite au faite que je découvert qu’il m’a trompé mais c’est ne pas moi qui ai rompu mais bien lui parce que soit disant il a honte etc…
Le comble dans tout ça et que la fille en question lui veut et moi je ne veux pas le perdre
Et lui ne veut pas entendre parlé de moi au faite il m’évite
Pour moi c’est une perte de temps et ça me ronge parce que je l’aime et g ne veux pas le perdre
Je peur qu’ils se remettent ensemble
Je veux qu’il me revienne et qu’il se rende compte que je l’aime, que mon pardon est bien sincère et qu’on ne fait pour être ensemble

floriane
floriane

Bonjour,
J’ai rencontré un homme plus agée que moi,sa fait 2 ans que je le connait, on a eu une relation pendant 5 mois mais comme il est couple il a voulu arrété et qu’on reste ami,parce que j’ai téléphoner chez lui, on a eu beaucoup de disputes, du coup notre amitié est fragile. Ceux que je ne comprend pas c’est que je lui reproché plein de chose comme quoi il m’était du temps à répondre à mes mails, qu’il m’avait pris pour un bouche trou dans son couple ect… et depuis il fait des efforts, il me réponds trés vite, on se voit réguliérement et se rend toujours dispo. Je ne comprend pas, est ce qu’il est heureux dans son couple ?

Khalid
Khalid

Bonsoir alexandre, voilà j’étais avec mon ex-femme depuis sept ans et demi ont as deux magnifiques petites filles. Elle as décidé de rompre depuis 6 mois à cause d’un différents de vacances et ça allait plus trop entre nous a cause de mon caractère psychorigides. Depuis notre séparation je suis retourné chez mes parents étant plus sur de sa décision elle mise à réfléchir pendant 3 long mois et moi à agir maladroitement et surtout énervé de voir qu’elle prenait son temps. Entre temps ma sœur s’en et mêler et s’en et pris à elle verbalement et physiquement. Par la suite elle m’annonce qu’elle m’aime plus j’ai rempli de peine et de colère. Quelques temps plus tard je décide d’aller chez elle pour la pension des petites et des fleurs pour m’excuser de ce que ma sœur lui avait fait , en arrivant chez elle , je l’ai vu avec un pote à elle que je connaissais pas et pas mes filles, puis ils sont sortis de chez elle et je lui et demandé qui c’était, elle m’as dit qu’ils sortaient ensemble et qu’elle as refait sa vie et qu’elle m’aimait plus, pris par la colère j’ai frappé son pote puis me dit que c’est un amis qu’elle m’as dit ça pour m’énerver. Depuis cette histoire elle et froide, distante, limite je suis un inconnu pour elle. Je sais plus comment faire pour la faire changer d’avis, ni pour la faire un peu douter de son choix, plus j’avance plus elle s’éloigne de moi . J’en peux plus de cette situation, je l’aime encore. Dans l’attente de votre réponse.

Marina
Marina

J’ai 17 ans bientôt 18

Marina
Marina

Bonjour,
Je fréquente un garçon qui est dans ma classe, cela fait un mois qu’on sort ensemble mais il n’est pas très expressif, il ma avoué ne pas savoir si il pourrait ressentir davantage de sentiment malgré qu’il dit avoir un attachement. Je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle suite de notre relation, je me protège beaucoup et j’ai très peur de m’attacher.
J’aimerais savoir comment le faire réagir et lui montrer qu’il peut regretter si il y a une éventuelle séparation ? J’arrive pas a savoir quoi faire ?

jack
jack

bonjour Alexandre,

je suis séparé depuis 6 mois et mon m’envoie un mail en voulant un de mes chandails. je lui demande la raison et elle me répond que cela lui servira de souvenir. j’ajoute une couche en lui rappelant qu’elle avait pris la décision de partir et elle me répond qu’elle regrette tout les jour sa décision.

la question est, comment je dois interprété ça ?

merci bcp pour votre réponse
Jack

thomas
thomas

bonjour Alexandre mois je suis au Cameroun j’aimerais savoir comment faire pour bénéficier de vos conseils

sothi
sothi

Bonjour mon histoire est compliqué en 2006 j’était avec mon copain vivant à étranger on se voit ke sur skype ou quand je part en vacances on était jeune 18ans on s’aimer puis il a était appeler pour son service militaire 1ans et demi durant son année il a prit ces distances et à connu une autre fille on s’est séparée en 2008 puis en 2013 au mariage de sa soeur il est revenu vers moi j’ai laisser tombée puis il a insisté nous sommes retourné ensemble2014 il me dit kil m’aime qu’il a mûri depuis pas problèmes pas dispute depuis il y quelque jours j’ai des soupçons je lui est envoyer sms j’était énervé je lui écrit pourquoi tu joue avec ta cousine tu me manipule il m’a répondu no tu te fait des idées je te mens pas tu te fait un film et depuis pas nouvelles quelle conseille me donnée vous il m’aime ou pas depuis je fais silence radio merci

Florian
Florian

Bonjour,
Ma copine ma quitter il y a deux jours de sa mais elle veux qu’on sois amis elle veux plus rien entre nous
Est ce que je peux la conquérir ?

Florian
Florian

Je pense que sa va être difficile pur la récupérer elle est têtu, elle m’a dis elle veux vraie plus rien entre nous elle veux qu’on reste amis

Qu’est ce que je dois faire pour qu’elle change d avis ?
Merci

Anthony
Anthony

Bonjour, j’aimerai avoir  des avis svp?!

​Alors cela faisait 2,5ans que j’étais avec ma copine et du jour au lendemain elle a décidé de tout arreté. Ne s’entedant plus on a décidé une pause il y a trois semaines. Vendredi je lui envoyé un message lui signalant pourquoi on ne s’envoi pas des petites messages comme on s’était promis, et que j’aimerai avoir une vraie discussion avec elle, elle m’a répondu  » cela fait trois semaines qu’on s’est pas vu ni parlé et pour etre franche je ressens pas de manque ni rien. J’ai réfléchit et je ne pourrai faire plus d’effort que ceux que j’ai déjà fait ». Et la ça m’a brissé le coeur parce qu’on s’était promis de faire une pause pour se retrouver, en se quittant elle pleurait et m’a bien dis qu’elle m’aimerait toujours! en fait ce que je lui demander c’était de prendre plus soin de moi, parce qu’elle dormait tout le temps et on avait aucune intimité, on ne faisait l’amour qur 3 fois par semaine et on a que 20ans c’est inquiétant! on se voyait que les week end. Dans ses derniers messages elle m’a répondu froidement et je penses qu’elle m’a quitté sur un coup de tete alors que j’ai fais énormément d’efforts pour elle! elle a bien précisé qu’elle m’a aimé, que de dire qu’on se retrouverait après la pause n’était pas une promesse et qu’elle n’a pas supporté mes réactions des derniers temps (en partie de sa faute, il se passait plus rien) et a bien dit que pour elle je la considérait comme de la viande dans une vitrine!! Je suis perdu parce que moi je ne demandait pas grand chose, et je sais que quand on est amoureux on fait tout pour ne pas perdre la personne.

Oline
Oline

Bonjour,
Mon copain m’a quitté il y a 1mois après 8ans de relation, du jour au lendemain 1semaine après mon retour de vacances. Ses raisons: besoin de se retrouver, besoin de plus de liberté, il n’éprouve plus de sentiments pour moi…
Depuis j’ai du mal a surmonter cette rupture, je me sens énormément seule et je n’ai meme pas l’envie d’être avec du monde…Lui à coté de ça s’amuse, sort tout le temps, est parti en vacances voir ses amiEs! Ce qui me fait le plus mal dans tout ça c’est de savoir que les personnes qu’il fréquente en premier après notre rupture sont ses « copines/amies » qui ont toujours critiquée notre relation et qui sont toutes célibataires! En plus de ça, il continue de m’appeler pour prendre de mes nouvelles et donc me donner des siennes, ce qui me donne un genre d’espoir qu’il revienne mais en fait non… je n’arrive pas a comprendre pourquoi il fait ça, et je n’arrive pas a me détacher de lui malgré ma haine qui commence a grandir envers lui!
J’ai l’impression d’être la seule a souffrir dans cette histoire et me demande qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça… J’aimerais qu’il regrette sa décision…je ne sais pas comment cacher ma souffrance.

philou
philou

Bonjour,
Ça fait exactement 1ans 2mois je fréquentais une fille nous somme dans la même université, bof dans les débuts elles se rapprochais beaucoup de moi en tant que ami,tout le monde disait qu’elle m’aimait et tout mais moi je jouais L’Indifférent jusqu’à ce que je tombe dans le jeu et on a entamé la relation, dans les 9premiers moi j’étais assez dur bien que amoureux et attentionné j’étais dur nerveux jaloux possessifs,elle en a beaucoup souffert,mais elle ne manquait jamais de mon amour je me rattrapais a chaque erreur,jusqu’à ce que dans les début de l’an 2016 elle rencontre une situation assez difficile dans sa famille et sur sa santé alors je me suis dis c’est le moment de changer d’être encore plus doux et de ne plus être dur malheureusement en devenant l’agneau elle a changé elle me privait d’appel SMS elle commençait a m’ignorer je me suis plain elle m’a avoué qu’elle savait plus si elle m’aimait,mais refusait ma rupture,on a continuer comme ça jusqu’à ce que je propose une pause elle a approuvé et durant la page elle. S’est attaché à un autre au point de l’aimer et elle me la avoué.Mais elle et moi avions continuer a causer tard la nuit chaque jour des SMS on a recommencer à se rapprocher chaque fois elle m’appel elle fait des rêves ou elle et moi somme ensemble et moi aussi chaise fois on se rapproche je lui demande si elle m’aime elle me dit qu’elle ne sait pas mais elle se sent bien avec moi comme dans les début de notre histoire, et cela continue chaise jour elle prend de mes nouvelles elle n’hésite pas a se confier à moi et il lui arrive de me demander si je suis jaloux du mec qui est avec elle,je lui fais savoir que non, vu qu’elle l’aime mais elle me répond « MDR » ensuite elle s’excuse qu’elle plaisantait, en fait c’est assez bisard je ne sait que faire est ce de l’amitié? Ou veut elle ravivé quelque chose?
Jusqu’à présent moi je suis encore célibataire et elle le sait

Marie-Laure
Marie-Laure

Bonjour,
Il y a 3 mois j’ai rencontré un homme avec lequel tout se passait à merveille. Forte complicité, jamais de conflit ou désaccord, il me disait être très amoureux, se projetait…etc. tout ceci tout au long de notre relation, jamais un nuage. Puis samedi dernier, il a rompu me donnant comme raison qu’il n’était plus sur de lui de ses sentiments, qu’il ne ressentait plus la fougue qu’il avait énormément de doutes et que dans ces conditions il préférait rompre même s’il avait conscience que tous les moments passés ensemble étaient géniaux et qu’il n’avait vraiment rien a me reprocher. En essayant de comprendre, il m’avoue qu’une ex avec qui il avait une très brève histoire très douloureuse il y a quelques mois l’avait recontacté et qu’il n’avait pas eu la force de mettre fin aux échanges en lui disant qu’il avait une relation et que d’être de nouveau en contact avec elle lui avait retourné le cerveau et mis de gros doutes sur notre propre relation. J’ai appris qu’il avait été voir cette femme le soir même de notre rupture sans qu’il ne se passe quoi que ce soit puisqu’elle lui a répondu « on verra ». Deux jours après notre rupture, je lui ai envoyé un sms lui disant que je ne lui en voudrais jamais je lui ai énuméré quelques moments forts passés ensemble en lui disant que je ne tirais de ces moments que du positif car j’avais compris que c’était ce genre de relation qui me convenait et à laquelle j’aspirais et que je savais en la vivant avec lui que cela existait. je concluais ce sms en lui conseillant d’être prudent dans ces choix. Le soir même il a tenté de m’appeler et j’ai rate son appel. Mes amies m’ont conseillé de ne surtout pas le rappeler, ce que j’ai fait. Mais 24h plus tard, je craquais en lui envoyant un sms lui disant que j’avais raté son appel car j’étais avec des amies et lui demandant s’il n’y avait rien de grave. Cela fait maintenant 3 jours et rien… pas de réponse ni nouvel appel.
Je suis perdue, je l’aime enormément et je ne sais pas quoi penser ! Merci de votre aide pour m’aider à avancer

dida
dida
Reply to  Marie-Laure

salut je m’appelle dida je suit avec une relation depuis 1 ans et 3 mois mais il ma pas appeler ni contacter ni me parler depuis 1 mois et je ne connais pas la cause de tous sa ,et je ne sait pas quoi faire ,je l’aime tellement il ma promis d’être fidèle mais je ne sait pas se qu’il arrive ,vous pouvez m’aider svp .

Bobby
Bobby

Bonjour,
Il y à a peu prêt 2mois de ça, mon ex et moi avons rompus. Cela faisait 1an et 5mois que nous étions ensemble. J’ai connu un réel bonheur avec elle, meme s’il n’y avait pas que du bon! A ce jour on ne s’adresse plus la parole, gros silence radio. Je ll’ai revu une fois, a côté de chez moi. Elle avec ses amis et moi les miens a quelques mètres. J’ai fais genre que ca ne m’affecté pas (meme si ce n’été qu’une barrire que je me suis imposé) et d’après mes amis elle aurait tentée a plusieurs reprise, après avoir regardé dans ma direction, essayée de me rendre jaloux de différentes manières. Que dois-je comprendre a cela? Est-ce une manière de me faire revenir une fois encore? J’attends vôtre reponse et vous remercie d’avance !

Jaurelle
Jaurelle

Slt Alexandre pourquoi mon ex me rend jaloux?
Merci

Rachida
Rachida

Bonjour,

Je souhaite une réponse par rapport à ma séparation avec un homme avec qui je me sentais bien, tout d’abord avant cela quand nous étions jeune nous avons eu une relations mais qui n’avait aucun but ont se voyait quand bon lui semble ça nous aller a tout les deux puis un jour il me dit qu’il veut avoir une histoire donc ont à eu cette relations stable quelques mois mais malheureusement je me suis retrouver enceinte il m’a dit je te suis quoi que tu fasse je n’avais que 22 ans je me sentais pas du tout prête pour un enfant j’ai donc fait le choix de d’avorter mais 2 semaine plus tard monsieur me quitte sans aucune explication j’en ai souffert je n arrêtée pas de lui envoyer des sms mais il ne répondait pas avait même changer de numéro je me suis faite une raison et j’ai finie par l’oublier.

Les années passé j’ai quitté ma ville pour une autre 10 ans après monsieur me contacte via Facebook chacun dit ce qu’il dévient, lui est en couple depuis des année n’a pas denfants est moi je suis divorce avec 1 bébé.
Il me rapel notre relations du passer jétait troublée car je l’avais copletement oublier comment si il n’exsistai plus.
Puis il me propose qu’ont se voit malgré la distance il a insisté durant 1 an j’ai finie par aller le voir puis une semaine plus tard il me dit qu’il veut vivre avec moi et mon enfant j’accepte sans hesister il a quitter sa compagne.
Tout cela dure 5 mois il s’occupe de nous il est très intentionné mais du jour au lendemain il décide de mettre fin à tout ça car je lui avait pas dit quelques choses qui la appris 2 semaine plus tard qui n’avait aucune importance. Je pense que c’était seulement une excuse pour mettre fin ceux que je compend pas c’est pourquoi moi alors qu’il peut avoir toutes les femmes avec la distance il n’avait en aucun cas besoin de moi pour avec une relation d’un soir je comprend pas comment il a pu avoir toutes cette intention avec mon bebe et moi puis d’y mettre fin ça devait lui trotter depuis un moment pour finir ainsi car son excuse ne tiend pas la route.
Je l’ai harcelé pendent une semaine c’était dure je l’ai très mal vécu une fois de plus c’est lui qui était venue me parler sur Facebook avait insister il m’a bloquer à du sûrement supprimer mon numéro. Je comprendrais jamais les hommes même un homme intentionné ça ne veut rien dire il faut vraiment se méfier de tout je me suis faite avoir une 2 ème par lui.

solange
solange

bonjour, j’etais avec un homme depuis 11 ans ,sans vivre avec puisqu’il vis chez sa mere l’on ce voyais les yenken ,et je dormais chez lui ,on avais une tres ,tres bonne complicité et sur le plan sexuel ,on pratiquais tous nos fantasme et en sortis ,avec sa mere qui a un caractere tres dure javais du mal ,le probleme c’est qu’il ne suportais pas que je voyais du monde il me voulais a luis tous seul, j’ai revue ma soeur que j’avais pas vue depuis 2002 , j’habite a perpignan et elle en bretagne ,elle est venue cet ete 2 semaine avec mon beau frere ,il les a vue 2 jour et ma quité en me disan que c’etait mieux comme ca et que je luis avait fait des reflextion et que mon caracterre avait changer depuis que je reparle a ma soeur et qu’il etait pas dans la bonne période cela fait trois semaine que du jour au lendemain je n’est plus aucun signe ,alors que tout ce passais tres bien avant ,avec quelque confli san gravité et sexuelement on etait tres ajusté au 7 iem ciel , je ne comprend pas son indifference et le pourquoi vraiment ,pourquoi il me laisse tombé au bout 11 ans si brutalement et si il m’aime toujour ou pas ? merci de méguillé

lisa
lisa

Bonjour.
J’étais avec un homme depuis un an il m’a quitté parce qu’il ne ressentait plus rien, n’avait pas besoin de moi et surtout voulait être seul et plus en couple. Assez dur à encaisser sachant que j’étais fortement accroché à lui. On ne s’est jamais dit je t’aime pas je ne lui ai jamais mis la pression.
Actuellement il fait le mort il ne m’écrit plus. Il est avec ces potes et moi j’essaie de survivre. Je suis seule et triste et je ne comprend pas pourquoi son silence. Je pense qu’il essaie de me faire comprendre que c’est fini et ne veux plus répondre pour me laisser de l’espoir ?
Bref malgré ces mots malgré tout je souhaite le récupérer. Il n’est pas de nature jalouse. Il l’a été une fois mais me l’a fait comprendre.
Quelles sont les méthodes d’après vous pour que je récupère cet homme ?

Merci beaucoup

hugo
hugo

Bonjour Alexandre,

Mon ex m’a quitté il y a maintenant 5 mois pour un autre, au bout de 2 ans et demi de relation. Tout cela est allé très vite (une semaine environ, entre le moment où son next à essayé de l’embrasser en soirée, et le moment où elle m’a quitté). Elle me disait à ce moment là qu’elle voyait ça un peu comme une pause, qu’elle m’aimait et ne pouvait s’imaginer faire sa vie sans moi mais que ce qu’elle ressentait à ce moment là pour celui qui est devenu son next était trop fort pour qu’elle puisse résister … bla, bla. Il s’est passé un mois pendant lesquels ils étaient tout les deux ensembles mais depuis ils ne se voient que de temps en temps puisque lui habite en Angleterre. Nous nous sommes croisés il y a maintenant un mois dans un festival, elle m’a aperçue avec une fille et s’est mise à pleurer et mes amis m’ont dis l’avoir vu en train de me chercher plusieurs fois pendant cette soirée avant même de m’avoir vu. Nous nous sommes revus par la suite et elle m’a demandé de lui pardonner, qu’elle avait réalisé que sa relation allait trop vite, que tout ça n’était pas possible … Mais dès que je lui ai fait comprendre que j’étais prêt à lui pardonner si elle revenait, elle m’a dit que de toute façon, même si leur histoire était utopique, elle allait bientôt le revoir, qu’elle verrait comment ça se passerait. Que malgré tout, c’est lui qu’elle aime … Je n’y comprends plus rien ! Pensez vous qu’elle reviendra d’elle même avec le temps ?

Merci d’avance !

Maryne
Maryne

Bonjour Alexandre, j’étais en couple avec un homme depuis 1 ans et demi… il y a un mois il à décider de me quitter . Non pas parce qu’il n’avais plus de sentiments mais parce qu’il ma dit être lasser de mon comportement …. il dit que je suis un peu trop sur son dos, que des que je dit quelques choses il y a des sous entendu, que je râle toujours pour rien… que je ne supporte pas son métier (il est la plus part du temps parti)….il pense que si je change se ne sera que sur une courte durée … après avoir essayer d’arranger les choses, essayer de le comprendre, essayer de lui parler gentillement, essayer de m’intéresser à lui… rien n’y fais… comme il me dit « Mes sentiments son toujours intact, mais je n’y crois plus…. »En revanche il souhaite garder un lien amical avec moi,il me dit que pour lui se sera plus simple pour passer à autre choses, il souhaite aussi continuer à me voir amicalement (se que je ne souhaite pas). Après avoir attendu qu’il change d’avis pendant 1 mois, dimanche je les donc supprimé de mes contacts Facebook, téléphonique etc…. Je sais plus quoi faire, pour le faire réagir….pour qu’il comprenne que j’ai totalement changer, évolue dans ma façon de voir les choses

romain
romain

Bonjour Alexandre,

j’ai 30 ans, je suis dans une branche professionnelle qui ne me permets pas de rencontrer beaucoup de femmes avec qui sympathiser ou sortir… je travaille a 90 km de la ou je passe mes weekend et ou je considère avoir ma vie …

TOTALEMENT par hasard et surtout sur un coup d’audace (pour moi) j’ai lors d’une de mes activités associative pris un pari avec un collègue d’aller parler a une jolie jeune femme… quelques mots éphémères mais quelques jours plus tard ce même collègue me dit qu’il a retrouvé la demoiselle et que celle ci me donne son numero pour que je la contacte ….

en vacances s’ensuive des pique nique balades moments tendre … je m’aperçois qu’elle n’a pas eu une vie relationnelle facile, seule depuis 1 an après 8 ans avec la même personne alors qu’elle n’en a que 24 … elle me parle peu mais regarde beaucoup … et je lis dans ces yeux qui me parlent plus que sa voix…

Elle ne souhaite surtout pas se projeter, fait de belles choses, et jolie et cela semble idyllique, elle me répète souvent qu’elle a peur, moi aussi d’ailleurs…

La semaine dernière, après un weekend avec de ces amis, le lundi soir elle m’annonce qu’elle ne veux pas continuer, car elle ne se projette pas, stupeur pour moi car elle ne me répétait que le contraire …elle me dit aussi qu’elle ne voit pas d’étincelles mais que je n’ai rien fait de mal et que ce n’est pas de ma faute…

Très malheureux d’un seul coup, malgré le fait que je ne sois pas sur de mes sentiments pour elle au vu de mes expériences passées, je lui est écris une toute petite lettre dans le feu de l’action et des émotions… et nous avons échangé quelques sms jusqu’à mardi soir ou j’ai tout arrêté et je me suis mis en retrait, pour la lettre elle a du la recevoir mardi ou mercredi …

J’ai récupéré le peu que j’avais laisse chez elle et que je lui avais demandé de me préparer et je lui est laisser une petit cadeau d’adieu, un cd … je me suis aussi rendu compte qu’elle avait garder quelque chose…

Je ne sais pas quoi faire, je fais beaucoup de sport pour oublier j’essaie de m’occuper l’esprit …

Moi même j’ai la malheureuse habitude d’être pour les femmes que je croise dans ma vie sentimentale un simple vecteur, je tombe sur des femmes en manque de confiance peut être un peu perdues, je les remets d’aplomb, moi aussi je me dis chouette peut être … et je me fait larguer comme une grosse merde … même si elles ne le voit pas comme ca …

je veux casser ce cercle vicieux, ce n’est peut être qu’une bribe d’amour, mais pour cette belle demoiselle et pour moi j’ai envie de réessayer et ne pas être son vecteur qui lui permets de retrouver confiance, pas de reconquête car ce n’en est pas une …juste poursuivre ce que l’on a commencer malgré nos doutes et peur réciproque …

Dis moi comment faire, dois je reprendre contact ?

j’ai pas l’habitude de faire ca et hormis une amie, tout le monde est aux abonnés absents …

Bijou
Bijou

Bonjour ,
Mon ex m’as mis à la porte enceinte de lui 2 fois en deux moi d affilier , il n’as aucun regret pourtant on s’aimait surtout lui au début moi bien apres, il s’est fait remonter la tête par une amie à lui c étais là le déclenchement de tout , il s’est fait une mauvaise idée sur mois au bout d 5 moi on étais fiancée et tout mais cet homme ne sais pas évaluer les choses en et demande tout à son entourage parle beaucoup de sa vie privée et se fait influencer facilement.
Aujourd’hui sur je je porte son enfant je l’aime toujours malgré tout le mal qu il m’as fait (je précise que j’ai énorme moment galerer du faite que je n’ai pas défaille dans son département mon seule toit étais un foyer ) il savais tout ca jamais demander de m’aider ou savoir comment se passe la grossesse il m’as jeter comme une vielle chaussette ….
Pendant 4 mois je le relancer pas sms à me trouver une solution d hébergement pour amener ma grossesse en terme il voulais rien faire à poster des statut en m en fonçant sur son mûre de FB j’étais insulter et juger par des gens que je ne connais pas et vice versa , il a tout faux sur moi à cause de la première personne qui lui à remonter la tête apres c étais d autres gens famille /ami
Aucune communication n est possible , il ne veux rien entendre , m’envoie balader et me dit des choses dure et me rabaisse
Il m’as trahi
Aujourd’hui huis j ai pris la décision. Et le courage de couper les ponts avec lui.
Est ce que j ai une chance de le récupérer un jour ?

una
una

bonjour, je me suis rendue compte que mon petit ami me trompait avec une autre. leur relation semble être importante pour lui. nous avons vécu d’agréables moments de passion. Mais j’ai du rompre avec lui pour le fait de n’avoir pas été honnête avec moi. il me manque tellement et j’aimerais qu’il se rende compte qu’il arrête avec l’autre pour moi

july
july

Bonjour
Mon mari m’a quitté ya 4fois après 15ans de relations 8 ans de mariage et 2 enfants. Il est parti car je lui parlai mal et qu’on ne partagai pas de passion en commun. Il me fait passer auprès des gens pour la fille qui lempêchait de tout faire alors que c’est faux.il se souviens que des mauvais moments et à des millions de choses à me reprocher et me dis qu’il ne veux plus de cette vie la alors que ya encore quelques mois j’étais là femme de sa vie.il s’est remis avec quelqu’un très peu de temps après notre rupture avec une de ses collègues de travail.
Il viens manger presque tous les soir à la maison et prend même sa douche pour voir les enfants.et il les prends un week-end sur 2.on s’entend bien.mais tous se que je veux c’est qu’il revienne. J’ai reconnu tous mes tord j’ai changé et je suis même aller voir un psy pour comprendre pourquoi j’étais devenue quelqun de desagre able. Je suis prête à tout pour lui.je lui ai ecrit des lettres de 10 pages et des poèmes comme au debut de notre relation.il ne veux rien savoir.que dois faire pr qu’il revienne?merci d’avance

Juliette
Juliette

Bonsoir Alexandre,
Mon petit ami a rompu avec moi il y a 3 jours. Cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Lors de notre rupture, il a plusieurs fois dit qu’il ne pourrait plus m’aimer, qu’il le savait. Mais, que peut-il en savoir? L’amour est très imprévisible. Il a dit que nous étions trop différents (cela n’est pas fondé, il a reconnu que nous rions ensemble, que nous avons le même humour, que nous avons de quoi parler à chaque fois), et qu’il ne ressentait plus rien. Je lui ai demandé s’il avait vraiment réfléchi et il m’a répondu que oui, il avait mûrement réfléchi en 2 jours, posément. Il a cependant reconnu qu’il n’avait jamais aimé personne aussi fort que moi et que tous les moments passés ensemble étaient géniaux. Il m’a dit plusieurs fois qu’il avait pris sa décision et qu’il ne reviendrait pas dessus, que c’était la meilleure solution. Il est du genre à s’entêter depuis que je le connais. Il me dit qu’il ne peut pas rester en couple avec moi alors qu’il ne ressent rien de fort. Il a 18 ans et j’en ai 17. Nous avions décidé de coucher ensemble pour la première fois quelques jours avant que la rupture ne se produise, ce que nous avons fait. Lors de notre rupture, je lui ai reproché de s’être servie de moi pour coucher, mais il m’a dit qu’il pensait que cela aurait ravivé la flamme, mais que cela n’avait pas marché. Si, comme il le dit, il n’avait jamais ressenti de choses aussi fortes pour aucune autre personne, je trouve décevant qu’il n’ait pas voulu essayer encore un peu pour voir si ses sentiments étaient vraiment partis. Je lui ai expliqué honnêtement que 3 semaines auparavant, je ne ressentais rien pour lui et que pourtant j’y avais cru et que c’était revenu, alors que cela pouvait lui arriver. Il m’a aussi dit qu’il avait peur d’une relation où l’on soit trop attaché. Mais il a ajouté que s’il m’aimait encore, il aurait pu envisager cela. Pensez-vous qu’il va à un moment, dans quelques temps, regretter notre relation? Nous avons décidé de ne plus nous parler pendant le temps qu’il faudra pour que je l’oublie, mais nous comptons nous reparler amicalement après cela, et nous revoir. Pourra-t-il alors peut-être m’aimer à nouveau? S’il m’a beaucoup aimée, pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver encore? Que me conseillez-vous?
Merci d’avance,
Juliette

Natacha
Natacha

Bonjour !
Je fréquentais un homme depuis quelques mois et il a rompu en m’avouant qu’il n’était pas prêt pour une relation sérieuse et qu’il savait pas ce qu’il voulait. Le problème c’est qu’on travaille ensemble. Nous avons toujours eu une très grande complicité au bureau. Je passais souvent le voir. Depuis la rupture, il ne souhaite pas me voir à l’extérieur du travail car il ne veut pas savoir si je fréquente quelqu’un d’autre car cela lui fera de quoi. Je suis présentement en silence radio. Je me permet d’aller voir tous les autres collègues pendant que je garde une certaine distance avec lui. Le problème, c’est qu’il semble jaloux. Son attitude à changé depuis quelques jours. Il ne parle pratiquement pas à personne, se renferme et semble un peu agressif dans sa façon de parler et d’agir. J’ai envie d’aller lui parler mais je tiens à continuer mon silence radio. Je ne comprends pas son comportement. Comment je peux agir si je veux le récupérer ? Merci pour ton aide ! Nat

Jaques
Jaques

Et lorsque l’on souhaite prendre un coaching mais que l’on hésite entre « Oublier son ex » et « Reconquérir son Ex »?
Tu conseilles lequel en particulier?
Superbe site web en tout cas!

Lafa
Lafa

Je suis plus avec ma copine depuis 2 jours après 5 mois de relation! Nous sommes partis tous les deux en stage il y a un mois et nous sommes partis très amoureux.. Malheureusement elle a décidé d’arreter mais moi je veux la récupérer et la faire regretter, je veux qu’elle revienne!

Ce qui me fait mal et je sais pas à quoi elle joue mais c’est qu’elle met des phrases sur les réseaux sociaux tels que « ce qui ne tue pas nous rend plus fort »  » tu es défitivement une partie de mon histoire » et de plus elle ultra presente sur facebook et partout maintenant

Est ce vraiment fini pour vous ou fait-elle ca pour me faire mal? quel doit etre ma réaction?

Cordialement

Alex
Alex

Bonjour Alex,

Ma copine vient de rompre avec moi, elle dit être perdue car elle a peur que les mauvais moments qu’on a eu dans notre couple resurgisse, ce qui n’est pas inévitable, mais c’est ce qu’elle pense.
A ton avis, lui dire merci et lui dire que je suis heureux qu’elle m’ai ouvert les yeux sur le fait que nous n’étions pas compatible et que grâce a elle je saurai comment me comporter avec une prochaine copine, peut déclencher quelque chose chez elle au bout de moins d’une semaine de rupture ? j’ai pensé à ça puisqu’elle ne me répond plus aux SMS.En faisant croire que j’accepte sa décision et que j’en suis content j’ai pensé qu’elle pourrait se rendre compte qu’elle me perd vraiment et qu’elle pourrait revenir sur sa décision, est-ce une « méthode » adoptable ?

Cordialement Alex.

kouakou
kouakou

C’est vraiment super et je pense que ça va marcher

la chenille
la chenille

Bonjour, moi mon histoire est beaucoup plus compliqué !
pour faire court il y à 2 ans de cela ayant été piétiné à plusieurs reprises, j’avais perdu goût à la vie, de confiance en moi il m’était impossible de me regarder dans le miroir. Puis un jour je suis allée chez de la famille, c’est un endroit très conviviale plein de vie cela m’a beaucoup aidé à passer le cap. Mais le pire reste à venir, avec mon cousin au départ nous étions juste très fraternels très proches, très confidents puis très vite on s’est rendu compte que l’on étaient attirés l’un vers l’autres comme deux aimants. C’était une attirance physique et sentimentales. Quand nous nous sommes rendu compte de cela c’était trop tard on étaient déjà fou amoureux l’un de l’autre, donc nous avons commencé une relation comme un couple normal. Malgré la distance notre amour étaient très fort et nous avons traversés beaucoup d’épreuves pour nous battre pour notre futur. Seulement voilà après 2 ans de relation il a décidé d’y mettre fin pour que l’on soit « heureux » dans le futur car nous ne serions jamais acceptés. Ce qui est dur c’est que nous nous aimons toujours mais il fait semblant et cache ses sentiments pour ne pas me donner d’espoir. C’est très dur je n’accepte pas cette rupture car nous nous aimons ! S’il vous plaît aidez-nous nous sommes malheureux nous avons mal ! Moi je sens un grand vide je suis effondrée je n’ai plus goût à la vie et parfois des pensées négatives.

Estelle
Estelle

Bonsoir
voila mon problème.
Quand j’était au lycée un garçon n’arrêter pas de me regarder , me lâcher des petit sourire en coin . Il me plaisait également donc je faisait de même .
Un jour je lui est envoyer un message sur fb et il ma répondue .
Ont n’a sympathiser et ont est devenue proche . Au début c’etait une simple amitié .
Un peu plus tard. Il ma demander et j’ai dit oui .
Ont est sortie ensemble , au début ont ne penser pas que c’était sérieux . Les mois passer et ont était de plus en plus proche . Vers les 5 mois , il a commencer a me faire des avance mais je ne voulais pas et j’ai donc dit non . Il a accepter et ne ma plus demander pendant un moment . Ensuite pendant les vacance d’été ,nous partons en vacance chacun de notre coté et bien évidemment, la séparation était très douloureuse .
Pendant les vacance ont s’appeler beaucoup . Un jour il m’avait encore fait des avance , quand je revenez de vacance quoi….
J’ai également dit non car j’était jeune,je venais juste de rentrée en seconde .
Il a été un peux déçu. Il ne pas directement montrer qu’il m’en voulais.
Je voyer bien se qui était entrain de se passer….
Il ne m’envoyer plus de sms plus d’Apelle plus de nouvelle quoi…
Je me suis poser ENORMEMENT de question . De plus il passer sont été avec sais cousin et il y avait sa  »cousine » et je voyais bien avant de partir en vacance quelle l’aimais plutôt bien …
Le jour de mon anniversaire j’ai reçu de sa part un simple  »Bonne anniversaire. »
Et j’insiste vraiment sur le point à la fin de sa phrase ..
Moi étant inquiète je les appeler et il m’a annoncer que c’était terminé entre luis et moi ..
Jai était réellement bouleversée .
Je m’en suis rendue malade …
Pendant tout l’ânée je suis revenue vers lui , il ma toujours rejeter alors qu’il était en tord . Un jour j’ai apprie qu’il était en couple se qui ma énormément fait du mal …
Mais sa n’a pas durée très longtemps. Petit réjouissance 😉
Depuis ont ne sais plus parler appart 1 ou 2 fois rien de plus .
Il me traiter comme si j’était une m**** !!
Il m’envoyer toujours des sms quand ont ne se parler plus depuis un moment mais il me disait sen cesse qu’il ne faisait pas exprès… MAIS BIENSUR !
hier ont sais appeler et ont sais dit tout se qu’on avait a se dire ! et je lui est dit clairement es qu’il me kiffer encore et j’ai bien insister et il ma dit si tu connais la réponse pourquoi tu demande !
je lui est dit tu est sérieux il a changer de conversation ! enfin entre les copine qu’il a u après notre séparation il ma dit que j’était large sa préféré!!
donc maintenant ont est ‘ami’ mais j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui veut faire des effort car mon bute dans 1 premier temps et de le faire regretter pour par la suite me remettre avec même si il ma fait beaucoup de mal…
Comment faire ? J’en est réellement besoin car je suis perdue ….. es qu’il m’aime encore ???

Alicia.E
Alicia.E

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Voilà après une énième break de mon copain j’ai décidé de rompre.
Au bout de presque un mois sans nouvelles et après une déclaration enflammée de sa part par SMS (aussitôt retractée aun fil de la discussion) je suis sortie avec une amie en boite. N’étant vraiment pas bien de la tournure de la discussion j’ai passé la soirée avec une des connaissances de cette amie (flirt, baisés) et nous avons mangé au restaurant le lendemain.
Je suis en pleine reprise de contact avec mon « ex » et je culpabilise vraiment de ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas si je dois lui dire et comment le faire…

Louna
Louna

Bonjour merci pour cet article,
Je suis perdue j’ai embrassé un autre garcon lors d’une soirée alcoolisé et j’ai préféré lui dire
Il m’a quitté, insulté, j’ai essayé de revenir de m’excuser de lui dire que c’est lui que j’aime, mais il continue à me mettre plus bas que terre.. Que faire ?

Taciana
Taciana

Bonjour, Je souhaiterai écrire une lettre touchante a mon ex.
Nous avons un enfant ensemble et il est très distant. tant tôt il est proche et agréable tant tôt très distant. Je ne comprends pas souvent son comportement. Il est en couple.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de lui écrire .
Je sais qu’il m’en veut énormément pour la rupture et que par moment il me le fait payé.
Mais je souhaiterai apaisé son cœur et surtout lui dire que son comportement hautain , arrogant ne sert a rien . Que nos conflits non pas raison d’être.
Il est très dur et difficile a convaincre. Il est loyale et je pense que cela va être difficile pour moi d’attendre qu’il veuille bien enfin interrompre sa relation avec cette fille qui l’éloigne de son fils. Je souhaiterai pas lui dévoilé mes sentiments, mais lui faire comprendre que je ne suis pas son ennemi. Que je le respect du fait que c’est le père mon fils et que malgré sa relation avec cette fille je souhaite avoir de bon rapport surtout pour notre enfant. C’est vrai que je l’aime mais si je lui dit il le montrera a tout le monde et le dira a qui veut l’entendre et cela je ne veux pas. Nous sommes tous les deux pudiques sur nos sentiments car nous avons peur que l’autre s’en sert contre nous. Nous nous faisons pas confiance. Je pense qu’il ressent un petit quelque chose pour moi , mais qu’il préfère mourir que de me l’avouer. Inversement. Est ce une bonne idée de lui écrire une lettre surtout s’il est en couple? et comment lui écrire une lettre qui va calmer son égo? et surtout l’apaiser. J’ai raté ma chance avec lui. Il m’avait demandé de revenir il y a 2 ans de cela . J’ai eu peur et je ne n’ai pas oser accepté. Dois je lui écrire les raisons pour lesquelles, je n’ai pas donné suite? Aidez moi s’il vous plait. merci Taciana

Lea
Lea

Bonjour,

je me suis faite quitté la semaine dernière. Ce fut instantanée. Après 9 mois de relation où l’on vivait ensemble tout c’est régler en 1 heure de discussion.
Nous sommes dans le même cercle d’ami. Dès la rencontre il m’a couru après et a « flashé » sur moi. Sa plus grande peur était de me perdre du jour au lendemain parce que je suis une personne qui voyage beaucoup et qui a beaucoup de passions, indépendante et facilement entouré par les hommes. Il ne se trouvait pas à la hauteur.
Mais au fil du temps lorsque l’engagement approché (il finit son travail en juillet et il ne sais pas quoi faire par la suite, ou aller) il se poser des questions sur oui ou non je continue, bref pleins de questions. Et là ma annoncé que cela était une pression pour lui et qu’il saturé de se poser des questions sur quoi faire et sur le couple. Peur de décevoir , de ne pas être à ma hauteur, il semblerait qu’il y est un manque de confiance en lui. Dans tous les cas, personne ne comprends notre rupture dans notre entourage très proche puisquils disent nous voir très amoureux des quon est ensemble. C’est donc un choc. Je pense pour ma part que cela doit être un trop pleins de questions qui fait douter la relation vu qu’il voyait un attachement de ma part. Peur de décevoir, pas savoir ce qu’il va faire… Serait-ce donc une facilité ? un besoin de se retrouver? me quitter parce qu’il pense qu’il ne peut me rendre heureuse vu mon caractère et le sien? Que Faire?
On ne se donne pas de nouvelles depuis quelques jours. J’ai beaucoup de fierté, lui aussi.

Lorsqu’il m’a quitté ce dimanche, il m’a dit on arrête, je me pose trop de questions je suis arrivée a saturation. Et moi je lui ai dit que j’étais bien vc lui que c’est bien dommage. Il ma dit que j’aurais pu dire tout ça plus tôt.

Bref c’est une séparation que je trouve un peu bizarre. Pouvez vous me conseiller sur comment agir?

Merci

jessyca
jessyca

mon histoire est tellement bizard que je suis sur que meme vous n’avez jamais entendu un truc pareille, voila je l’es connu en 2013 en est rester 8 mois apres on a rompu on est aprés rester ensemble sans qu’on dise qu’on est ensemble genre on est tt les jours ensemble on est intime on s’aime mais a chaque fois que c amis lui pose la qst il dis que il est pas avec moi mais moi je disé que on été un couple son excuse c t que il na pas davenir (travail) bref c t on and off comme sa pendant des année on se parle pas puis il vient tjr vers moi car je lui manque et blabla a chaque fois je me dis que c impossible que cette fois il dis quon est pas un couple mais c t tjr le cas lété dernier on c separé et il c mis a sortir avec une autre j t anéantie mais je ne lui est pas reproché aprés avoir passé 4 mois avec cette fille il romp avec elle, un jour il me vois avec un ami il mapl sur le coup et il me dis je ss pas bien et t ma confidente jai besoin de toi jai des probleme on reprond contacte mais c la mémé histoire il dis pas quon est ensemble aprés 2 mois passé ensemble tres bien il décide de faire une pause prsk il n’est pas bien et que il veut pas me bléssé avec sa facon de parlé et c geste etc SR pendant 3 semaine il apl une fois pui 2 semaine SR puis il apl pour me voir je me suis dis que c t surment la fin de la pause mais aprés notre rencontre tjr un SR de 2 semaine je me dis je laime je lattend puis on mapl pour me dir que on la vu avec une autre la j’explose jlap je l’insulte il dis rien il raccroche je lui envois plein de sms pour dire a quel point chui décu et a quel point j’en ai marre et que c t fini pour moi et quil ma perdu a vie c t ya 3 jours le choc est que il na pas réagit du tt rien il ne c ni justifié ni excusé ni rien je ss vrm choqué je sais pas quoi pensé de sa reaction ni si j’attend quoi que se soit de sa part svp aidé moi je suis vrm perdu jai envie quil regrette prsk j t vrm exmplaire avec lui j l jamais touché ni bléssé il été vrm mon tous merci

Tallboydontcry
Tallboydontcry

Bonsoir,j’ai rencontré un garçon sur internet il y a 3 ans à qui je parlais tout les jours on avait une relation à distance mais il avait le droit de voir d’autre fille et moi d’autre garçon.Mais il y a quelques semaines j’ai découvert qu’il venait de rencontrer une autre fille qu’il ne voulait pas me l’avouer (pourtant il m’a toujours dit qu’il me dirai tout).Comment puis-je faire pour faire regretter à distance ?

Julie
Julie

Bonjour alexandre
J ai quitte par sms il y a qq jours qq un a qui je tenais enormement mais son manque de dispo m a fait ecrire ca sur un coup de tete…une distance geographiquebet emotionnelle dure a vivre et qui m a fait ecrire cette betise…est ce recuperable et comment ? Merci d avance

Aline
Aline

Bonjour,

Après 5 ans de relation nous avons casse car mon ex était allée voir ailleurs. Par jalousie je l’enfermais de trop et on faisait vraiment tout ensemble, c’est la raison pour laquelle elle est allée voir ailleurs car elle a saturé sur moi.
Aujourd’hui j’aimerai la reconquérir mais je ne sais pas comment m’y prendre. Elle tente des jeux de séduction avec plusieurs personnes mais elle veut rien de plus. De mon côté, je me suis remise en question sur les erreurs que j’ai commise et je me suis reconstruite pour ne plus les refaire. J’avais besoin de cette rupture pour le rendre compte de l’importance de ces changements comme je tiens à elle. Cependant je ne sais pas comment m’y prendre pour la reconquérir car nous sommes toujours dans le même appartement suite à des soucis financiers et elle avait sature sur moi. On s’est vu très peu de fois en 3 semaines mais aujourd’hui elle même veut renouer le contact mais pas pour avoir plus suite à cette saturation. Comment puis-je m’y prendre pour lui montrer que je ne suis plus la même personne qu’elle a laissé et surtout réussir à lui enlever cet effet de saturation car cest ca qui la bloque ?

Lolo58
Lolo58

Je suis rester 1ans et demi avec mon copain on a eu quelques couptures . cela fait 2 mois que nous sommes séparés notre jalousie maladive a nous deux et mon caractère de merde a fait beaucoup de dégâts mais depuis deux mois on se voit des fois il m’embrasse et il me fais des câlins il est toujours aussi jaloux il me laisse rien faire mais il veut pas se remettre avec moi et il me prend le tête sur tout et rien des fois il veut me voir des fois il veut pas je sais plus quoi faire.

LYLY
LYLY

Salut,

Depuis 2 ans maintenant je suis avec un homme. Je l’ai laissé 3 semaines passées parce qu’il m’avais menti encore une fois. Nous nous parlions encore, essayons d’arranger les choses. 2 jrs après il parlait déjà avec une autre femme (sexuellement)! Je l’ai quand même repris après qu’il m’aille dit qu’il était désolé, il regrettais et était prête à tout pour que je regagne confiance en lui. Seulement 4 jrs passé, après lui avoir demander si je pouvait regarder avec qu’il il jasait sur son téléphone……il est devenu furieux et il m’a dit que je lui en demandais trop….mais ce que je lui a demander c’était de s’impliquer plus au niveau familiale, avec mes enfants et les siens, de me faire sentir apprécié et comme si je suis la seule femme dans sa vie et de ne plus me mentir, Est-ce trop??? Il m’a dit que si je voulais qu’on continue ensemble, je ne pouvais plus regarder ses choses personnelles donc je lui a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, puisque je n’avais plus confiance en lui. Il m’a bloqué de partout et m’ignore…………comment peux-t-on rejeter qqun aussi facilement? Je ne comprends rien dutout!! Qu’es qu’il ce passe dans sa tête?

Merci de votre aide

Julia
Julia

Re bonjour,

Pouvez vous me répondre s’il vous plaît …

Fred
Fred

Bonjour Alexandre,
Cela fait deux mois que mon ex et moi sommes séparés. Une relation de 7 ans avec une magnifique petite fille de 5 ans. Je me permets de vous écrire car j’ai beaucoup lu les articles de votre site, non pas dans l’espoir de la reconquérir mais pour arriver à aller de l’avant. Je suis donc passé par un silence radio de plus d’un mois, je me suis remis au sport, à la musique, projet d’achat immobilier, sortir…bref tout ce que j’aime et que je ne faisais plus. Durant cette période nous n’avons communiqué que par SMS avec l’obligation de ne parler que les choses concernant notre fille (ni remords, ni aigreur, ni supplication). Il faut dire que notre séparation a été rapide et, disons le, peu cordiale.

Il y a deux semaines, me sentant bien dans mes baskets, car je lui avais pardonné et je m’étais pardonné, je l’invite à boire un verre. A ce moment je ne me sentais pas dans l’optique de la reconquête, juste une volonté d’avoir de bons rapports avec la mère de ma fille. Mais la soirée s’est très (trop?) bien passé, elle a constaté mon changement au point d’avouer à un ami commun que je semblais plus heureux et épanoui sans elle.

Deuxième « rencard », au passage entre le moment de l’invitation et la réponse il s’est passé deux minutes (alors qu’elle était au travail). Bonne soirée, mais à la fin de la soirée elle m’enlace très fort. Puis une fois rentré chez moi, elle m’envoie un texto en s’excusant de son geste.

Et aujourd’hui nous avons amené notre fille qui était malade à l’hôpital (rien de grave) et nous avons passé pas mal de temps ensemble et je me suis senti bien en sa présence. Bon il est vrai aussi que dès le premier rencard j’avais un peu ressenti cela.

Du coup, c’est à nouveau le bazard dans ma tête, est-ce que je dois continuer à avancer sans trop me mettre de pression, justement montrer que je continue de vivre. Dois-je lui avouer « subtilement » les sentiments que je ressens. Ou alors je passe à autre chose pour éviter de me faire du mal.

Julia
Julia

Bonjour,
Je vous admire toujours autant pour votre bon travail ! 🙂
Je me pose beaucoup de questions sur ce sujet, depuis quelques temps après notre rupture, mon ex à ajouter ma mère sur Facebook et aime presque toutes ses publications et photos. Elle me dis ne plus avoir de sentiments pour moi et aussi me dis avoir tourner la page …

Est ce que vous avez une petite idée pourquoi mon ex fait ça et est ce que ça à rapport avec moi ou ça veux rien dire?

Veux t’elle peut être attirer mon attention?
Si oui pourquoi veux t’elle attirer mon attention?

Cordialement.

Flo
Flo

Bonsoir Alexandre,
Pour faire tres court voila 5mois que je ne suis plus avec mon ex, qui a retrouver quelqu’un dans sa vie mais n’a pas de sentiment aussi fort que les nôtres. J’ai fais toutes les bonnes techniques (SR, lettre manuscrites, les changements adéquates..). Cela faisais 5mois qu’elle etait A l’étranger et on a commencer à se reparler beaucoup, elle a eu des doutes concernant un retour vers moi. Mais voila qu’elle est sois gentille, soit guider par la rancoeur nous devions nous revoir mais elle a prefere repousser. Alors es ce que je doit continuer et refaire un SR pour créer un manque ? Ou pousser et créer une action coup de poing. Étant donnée que je vais étre dans la même ville pendant 6mois qu’elle (alors que nous vivions à distance nantes-bordeaux pendant plus d’un an). La rancoeur la guide encore..
Cordialement,
Flo

Flo
Flo

Salut Alex,
Le SR n’a duré qu’un mois et demi, et elle est revenue me parler d’elle meme.
Je pensais à essayer de la voir en effet de surprise, qu’elle ne soit pas préparer, lui envoyer un bouquet pour son anniversaire qui est dans 3 semaines. Je devais la revoir mais elle a refuser, car je pense qu’en face elle ne serait comment réagir face à moi, A mes changements.. Mais surtout elle continue à avoir de la
Rancoeur, alors je pensais justement à m’effacer une nouvelle fois… Qu’en penses tu? Sa relation avec son next se passe à distance également et moi je me retrouve 6mois dans sa ville. Elle a Deja hesiter A quitter son copain pour revenir vers moi, mais elle voit que les défauts que j’ai pu avoir, alors que je ne suis plus cette personne…
Que doit-je faire ?
Cordialement, Flo

JB
JB

Bonjour,

Je me permet de vous contacter parce que je ne sais vraiment pas si je suis sur la bonne voie ou pas.

J’ai été avec mon ex pendant deux ans, les meilleurs années de ma vie. Il y a un peu plus d’un an je suis rentré en dépression et, voyant qu’elle souffrait beaucoup de vivre avec moi dans l’état dans lequel j’étais et que la situation empirait, je ne l’ai pas retenu quand elle est parti, j’ai même refusé qu’elle revienne le lendemain et je lui ai longtemps menti sur mes sentiments car je savais qu’elle refuserait de me quitter si elle savais que je l’aimais encore.
Mais je ne sentais pas près à l’époque et j’avais trop peur de lui faire encore du mal.
J’ai tout fait pour me relever et avoir une vie meilleure pour elle, pour nous. Il y a un plusieurs mois je me sentais près et j’ai essayé de reprendre contacte avec elle, parce que je l’aime toujours.

J’ai appris la semaine dernière qu’elle sort avec l’un de mes meilleurs amis depuis deux semaines et elle me dit qu’elle ne peux plus voir en moi autre chose qu’un ami, qu’elle ne ressent rien pour moi, que je ne l’attire pas, qu’il faut que je tourne la page. Pourtant je sais de source sûr qu’il y a 3 mois elle avait encore des sentiments pour moi. A votre avis, qu’est ce que je dois comprendre dans tout ça?
Est ce que je dois essayer de la récupérer? Aurais-je raison de le faire? Est-ce possible? J’ai décidé de continuer à prendre soin de moi et de faire en sorte d’être quelqu’un de complet et d’intéressant. Si je veux la récupérer, je ne la supplierai pas. Je lui ai demander de ne pas se fermer à l’idée et de me laisser une chance de lui prouver que je suis un homme neuf.
Pensez-vous qu’il est possible de raviver les sentiments qu’elle a eu tant de mal a effacer?
Que dois-je faire avec mon ami?

Merci d’avance, je suis vraiment perdu,

JB

rere
rere

bonjour de nouveau Alexandre,
Je fais suite à mon dernier message.
Aujourd’hui je parle tjrs sur fb avec mon ex, j’ai l’impression qu’on avance peu à peu vers de l’amitiée mais c’est très dur pour moi… même si le soutien de mes amis m’aide bcp. Mais j’aimerais vraiment la reconquérir. Lui donner envie d’une relation sexuelle avec moi, pourrait-elle mener à quelque chose?
Merci beaucoup,
Régis.

rere
rere

Re bonjour Alexandre,
Je ne sais pas si tu avais reçu mon message d’avant le 24 fevrier? (ou j’avais expliqué l’ensemble de la situation) Aujourd’hui ses réponse courtes (constitués la plus part du temps par « oui » « non ») après ces 17 mois passés ensemble, me donnent envie d’arrêter de faire des efforts pour devenir ami avec elle.. (tout le chagrin que j’ai eu.. et le détachement dont elle à été capable envers moi, me donne envie d’arrêter) même si, cela aura été ma première copine et que je voyais ma vie avec elle.. Quelque chose fait que j’ai encore envie d’un dernière effort, pour ne pas regretter de ne pas avoir tout fait.. soit je fait un silence radio.. (mais je crains qu’aucun de nous deux ne fera un effort pr en sortir.) Soit je fais en sorte de recréer une envie de sex, (c’est peut-être trop tôt) en lui rapellant à quel point on prenait du plaisir ensemble (et l’attention qu’on avait l’un envers l’autre). (Notre relation à commencé par le sex). Si ça fini par un « sex friend » je m’en contenterai, maintenant que j’arrive à controler mes émotions avec le recul.. (et que je ne pleure plus sur mon sort). Je tiens encore à elle et considére que cela aura été une belle histoire.
Merci pour ton avis,
Régis.

Stephanie
Stephanie

Bonjour Alexandre,

Je connais mon ex depuis 10 ans. Nous avions 16 ans quand nous nous sommes connus. Nous avons été les meilleurs amis du monde pendant 3 ans puis nous nous sommes déclaré notre amour… Nous avons vécu une relation fusionnelle et passionnelle pendant deux ans. Suite à une première rupture de ma part, nous ne nous sommes pas ou peu parlé pendant 5 ans. Puis l’hiver dernier les sentiments ont refait surface. Nous avons quitté nos amis pour se mettre ensemble. Nous avons vécu une année forte et passionnelle. Nous nous disions que nous étions des âmes sœurs, que nous communiquions sans avoir besoin de parler etc En janvier il a commencé à etre distant avec moi, ce qu’il n’avait jamais été auparavant. Puis il a commencé à me dire qu’il commençait en fait a avoir peur del’engagement mais que ca n’avait rien à voir avec mon comportement. Enfin il y a trois semaines il m’a avoué avoir passé la nuit avec une autre et qu’il préférait rompre. J’ai sauté dans un train car il habite loin de chez moi et nous nous sommes retrouvés l’espace de quelques jours magiques où il m’a encore dit que j’étais la flamme et lui le papillon. Directement après mon retour il m’a de nouveau largué en me disant que ces quelques jours avaient été une erreur. Nous avons essayé de maintenir une relation cordiale par la suite puis il m’a avoué fréquenter de nouveau la fille… Après un échange de message houleux où je lui ai dit en gros que j’étais trop bien pour lui, j’ai commencé un SR depuis dimanche soir. Depuis je me pose beaucoup de questions… Il dit que je suis géniale et que je suis sa flemme mais ne veut de moi qu’en tant que meilleure amie, comme au bon vieux temps… Comment a-t-il pu changer son discours si rapidement? Pourquoi dit-il ne pas vouloir de relation alors qu’il en a une avec une autre? A-t-il vraiment tourné la page? Il m’ignore aussi de partout mais je vois qu’il regarde mes snaps… Je veux le reconquérir mais comment faire?

Merci pour vos réponses!

Stephanie
Stephanie

quelle forme de coaching me proposes-tu?

Benjamin
Benjamin

Bonjours
Alors voilà mon histoire depuis le 20 septembre 2014 un copain a moi ma fait rencontré une fille je sortait d une rupture très sensible avec une fille sa fêsait 1 mois que j étais célibataire mais cette fille a flasher sur moi et donc on a décidé de ce mettre en couple tout ce passé bien au bout de 1 ans elle m’a quitté 3 fois mais est revenu toujours vers moi après 2 jours ensuite les engueulade ont commencé je les rabaissé au vu de son passé je sais c est une chose qui est mal mais c était au dessus de moi ensuite au bout de 1 ans et 5 mois elle m’a quitté car pendant une soirée je les poussé et elle sait cogner la tête sans faire exprès elle a été dire que je l avais battu ce qui est faux j ai eu du mal à accepté donc je lui est envoyé des message de manque elle m’a dit c est fini et à ce jour sa fait 4 jour quel à ronpu sa mère harcele ma famille pour les insultés les rabaissé à cause de l alcool à partir de la mon ex M appel est M insulte à son tour et ensuite me dévoile son obsession à l amusement elle m’a dit que elle aimé s amusé aller en boîte etc je lui est dit d accord amuse toi mais pourquoi est tu resté 1 ans et 5 mois avec moi pour que sa finis comme sa elle m’a répondu quel savait pas j ai mal d entendre sa j aimerai la récupéré mais je sais pas comment lui montré que moi je peux lui faire vivre ce rêve de création d une famille
Pouvez-vous M aidé

Marina
Marina

Bonjour Alex , ça m’arrive souvent de regarder tes conseils qui sont toujours super!
Mais mon ex me déteste énormément à croire que des qu’il me parle de moi , c’est tout de suite quelque chose de vexant ,
Et à chaque fois ça me tue et me met vite en perte de confiance.
Ensuite après je me dit toujours que je serai déterminer mais après c’est toujours la même chose , il m’insulte , il me traite comme rien,
Je suis un peu dégoûter parce que c’est quelqu’un que j’ai très aimer .
Ça fais 3mois qu’ont est plus ensemble , et ça faisait 3ans qu’ont c’était fréquenter sentimentalement , et pour une fois ont etais enfin rester ensemble 7mois , notre record ,
Bref je suis perdu , car il me déteste vraiment , j’aimerais passer à autre chose mais c’est trop dur je l’aime plus que tout,
Surtout que je le voit presque tout les jours par apport à mes amis, mais tous contact par message ou par appel bloquer , il ne voulais plus me parler car je l’avais monter la tête , donc il faudrait que j’agisse , mais verbalement parlant ou en agissant devant lui même.
J’ai énormément besoin d’aide et de conseils car je tiens forment , à ma reconquête

-Marina.

Alicia Damis
Alicia Damis

Bonjour,

Je m’appelle Alicia, mon copain m’a quitté ressament, il m’a bloqué sur les réseaux sociaux, il ne m’envoit plus de messages mais il y a 3 semaines je me suis inscrite sur un site de rencontre. Il cré pendant 3 jours ses comptes et les supprime ensuite, je ne sais pas s’il me surveille mais j’aimerais savoir s’il ne regrette pas de m’avoir quitté ou s’il pense a moi mais sens plus?

Cordialement.

Alicia Damis

marie
marie

bonjour,
j’ai eu une relation amoureuse avec un de mes collègues de travail, cela à durée 5 mois, nous avions une relation amicale depuis des années et passions souvent des moments de pause ensemble, nous avions une bonne complicité. Puis après avoir franchit le cap, il est devenu fuyant et distant nous ne passions plus de temps ensemble en tout cas sur le lieu de travail, cette relation est resté totalement secrète au yeux de nos collègue et cela sur sa volonté. ce que j’ai évident accepté puisque j’étais en cours de divorce et qu’aucun de mes autres collègues le savais. j’ai deux questions a vous posez : pourquoi a t il pris cette distance pendant notre relation alors que l’on pouvait tout a fait garder une communication ? car c’est justement cette distance, le manque de communication qui a brisé cette relation, mais aussi ses allé et venu, nous ne passions réellement que quelque journée ensemble, car lui continuait a vivre sa vie comme avant.
comment je peux arrivé a tourner la page alors que je le vois et le côtoie presque tout les jours par obligation professionnel, qu’il ne souhaite pas couper les ponts avec moi et veut rester ami. petite précision c’est lui qui a mis fin a notre relation. je ne comprend pas son comportement, ni pendant ni après.

Clara
Clara

Bonjour, mon ex m’a quitté car il a eu de gros problème financier il retourne habité chez ses parents qui habitent loin, on subit en quelques sortes cette séparation mais j’ai l’impression qu’il s’en fiche un peu, et qu’il n’a fait aucun effort pour rester et me garder. Il vient récupérer ses affaires ce week end et j’aimerai qu’il me regrette mais la remise en couple est impossible comment faire pour qu’il regrette ? Quelques astuces ?

Cordialement.

Nina
Nina

Bonjour,
je suis a vec mon copain ca fait 6ans ,toujours des reptures et reprent mais durant toute cette periode jai sacrifie enormement de choses pour rester ensemble jai fait enormement deffort pour qu’on reprend a chaque dispute ,cest vrai je suus nerveuse a chaque repture je linsulte par sms ou appel mais lorigine de ses dusputes cest que toujours quand on a un Rdv il trouve une excuse et il ne se presente pas ou il coupe contact careement apres 2jours je lui demande en mode enervé pourquoi tu netait pas venu lautre jour et pourquou tu me laisse et tu fait comme ca …. etc il me dit je fait rien de mauvais … il me juge que je lui mal traite et on fait le break apres une semaine en reprend positivement puis je commence a lui ecrire a lappeler il me repond pas au telephone il mecrit moins un sms sur dix a sa pause dejeuner pas de signe le soir pas de signe chose qu’il avait l’habitude de faire.
car au premiere annee il se reveille le matin tot et il viens pres de mon lieu de residence et demande de me voir de sortir de faire quelque chise ensemble ,il pratiquais du foot jassitais toujours avec lui au match les weekend ,moi je pratique du sport je le trouvais toujours a mon attente le soir avec des trucs a la main il mencourage il avait lair plain damour et daffection et prend soin de moi me conseille sinquiete beaucoup pour moi !
ce derniers il sest presente devant mes parents demander ma main jai accepter mes parents ont accepter aussi mais toujours il avance pas dans notre relation je nai plus la force pour continuer dans cette relation jai tant donner et patienter alors que lui est devenu duur si duur que jamais agreessif tetu distant je trouve trop difficultes pour lui parler pour lui demander quelque chose et pourtant je laime fort et il me dit quil maime mais je sens plus ca je commence meme a douter ….
Je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire!!

Poirier
Poirier

Bonjour
Ca faisait 6 ans que mon copain et moi etions ensemble. Moi jetais jalouse et lui empecher de parler a certaines filles. Lui trop sur la console donc enormements de disputes mais aussi enormement d’amour il faisait tout pour moi cadeaux sortie etc meme la semaine avant la rupture. Il ma quitté pour vivre et ne plus etre en prison. Le probleme cest que lon vit encore sous le meme toit (aucune autre possibilité) . Je me suis rendue compte de mes erreurs :- le laisser parler , voir qui il veut. Le laisser jouer a sa console.
Comment le reconquerir car je l’harcele de sms (ca fait une semaine et il ne veut plus me parler en face juste par sms)
On a un f2 donc pas possible de vivre separemment donc il mignore reprend contact avec tout le monde.

Je laime je me suis reellement rendu compte que je letoufais je suis prete a changer mais il ne veut rien entendre

Bibinou
Bibinou

Bonjour Alexandre,voilà 4 ans que mon histoire d amour avec Grégory s est terminé.
C est un militaire de fonction,il habite a Tours moi paris.Je l ai connu a mes 22 ans lui avait 28.
nous sommes restes 8 mois ensemble,8 mois de bonheur car il a été au petits soins pour moi et vice versa.cette relation s est arrête soudainement decembre 2012 car l armée lui a proposé de partir en Guyane pour 6 mois.
Il a préfère arrêter notre relation pour pas que je souffre et lui non plus.on est reste en bon terme malgré cette douleur.
Entre temps il a retrouvé quelqu un et moi aussi puis un jour il est revenu vers moi mais je voulais pas puisque j étais en couple.
Même si nous avons eu des relations avec des personnes on est toujours très complices tous les deux on flirt toujours comme au premier jour il passe son temps a me complimenter et moi aussi.
Et dernièrement j ai rompu avec mon copain et lui aussi.Actuellement il est en Irak il rentre pour décembre,et c est la qu il m a demande si on devrait pas réessayer une histoire parce qu elle a l air inachevé on passe peut être a côté de quelque chose.je suis dans l optique de me poser maintenant et d avoir une famille et c est un peu pareil pour lui.il me fait toujours autant d effet même a distance.

Je sais au fond de moi que je l aime toujours et je pense que lui aussi…
Que faire?

Dads
Dads

Bonjour moi j’ai mon mec qui vit à 6000km de moi et je fais tout le temps mon possible pour voyager aller le voir lui je l’ai connu c’est mon premier homme on c perdu de vue ya 7ans e c’est l’an dernier lon c’est retrouver pck je suis aller le cherxger apres l retrouvaille que je revienne en feajce il di il veux quon ce mari mais lui je vois qu’il s’en fou il m’appelle pas souvent pendant des jour je trouve qu’il se four de moi mes amies et moi regardons son Facebook tout le temps et il s’accommode avec du n’importe quoi des nana qui ne me valent pas à la cheville lui il est du genre je m’en fous time ça fait trois on c parle à peine il est du genre je t’appelle une foi deux mem si je suis en tord je te courra pas après avec tout ça . Que dois je faire telmen qu’il M fait mal c sr maintenant au passage mm quand il menvoi des msg j répond quand j’ai envie parfois avoir ces photo il m’énerve me degoute

fanny
fanny

BIZZARE : Je ne suis pas jalouse de sa next !

Après avoir pleuré des semaines et des semaines, perdu 10 kilos, passer par toutes les phases de la personne quitté….. je me suis remise en question, on sait exactement pourquoi on en est arrivé là mon mari et moi, on en a beaucoup parlé, on a pleuré, je sais que malgré tout nous étions heureux il n’y a pas si longtemps ! MAIS ELLE EST LA !!! elle bosse avec lui et je sais que cette histoire ne tiendra pas la route, car ça été trop vite et surtout je m’en suis rendue compte très rapidement ! j’ai cherché a savoir qui c’était… brefff une obsession !
Depuis que j’ai trouvé qui était sa next, comment elle était physiquement : Je ne suis plus jalouse, j’ai retrouvé confiance en moi… au contraire, c’est plus un sentiment de superiorité qui m’envahie… j’ai encore plus envie de jouer le jeu de la séduction avec mon mari : on habite encore ensemble et il l’a déjà trompé plusieurs fois avec moi, sa femme…. je dirais même que l’on retrouve en quelques sortes notre passion du début.. quand je lui dit ça, il ne nie pas, il rigole ! j’ai dis à mon mari qu’un jour je la remercierai pour tout ce qu’elle a fait pour nous………. quand je passe devant son boulot et qu’elle est dehors, je ne peux m’empêcher de la klaxonner (juste pour me moquer d’elle et qu’elle sache que je suis là, sa femme ! …. j’ai bien dit à mon mari de lui dire que c’était bien moi et qu’elle ne se faisait pas draguée hein) …. je ne la traite plus de tout les nom, je l’appelle juste la « depressive » : résultat : elle est dégoutée que je me moque d’elle !!! Mon mari rigole de la situation et moi aussi…… ça nous excite je dirais même ce jeu !!!

Je sais qu’il va partir dans 10 jours dans notre appartement pour faire le point, pour « essayer », il compare déjà entre elle est moi et la seule chose qu’il me dit : je ne sais pas ce qu’elle va m’apporter de plus, je sais par contre ce que je vais perdre (elle sait pas faire cuire des pâtes), il me dit qu’il fera a manger mais le connaissant ça va vite le gonfler ! il redort dans notre lit , il garde son alliance, m’appelle comme toujours, on s’envoie des sms dans la journée alors qu’on ne le faisait plus….. brefff on est fusionnel lui et moi qu’il le veuille ou non c’est comme ça ! je sais qu’il va se planter… et il m’a dit qu’au fond il savait qu’il allait se planter aussi mais qu’il ne voulait pas lui faire de mal (et moi ?? j’ai pas eu mal des semaines et des semaines ??)! je lui ai dit que forcement elle aura mal mais elle surmontera tout ça !!! (après faut pas jouer avec les hommes mariés non plus, quand on joue avec le feu au bout d’un moment on se brule non ??), belle maman lui a demandé si elle pouvait en parler à la famille… il a dit non !!! brefff quand il va partir ?? je dois faire un SR de 15 jours ou pas ?? (sauf sur sujet de notre fille de 3 ans)

Bisounours
Bisounours

Petite question,
Tes méthodes peuvent-elles s’appliquer aussi pour moi:
il y a un an j’ai quitté mon ex, aujourd’hui elle est en couple mais semble bien plus heureuse avec son next qu’elle ne l’a été avec moi. Les mois passent mais pas mes sentiments, y’a t’il quelque chose à faire?

Anaïs
Anaïs

Bonsoir,
Quelles sont les autres méthodes si notre ex abandonne facilement ?
Je ne l’ai pas encore quitté mais je compte le faire bientôt, au fond de moi je souhaite qu’il revienne de lui-même, je ne lui envoie plus de message et lui non plus… je ne sais pas comment faire pour le faire revenir, j’ai lu vos articles et j’espère que ça marchera, mais pouvez-vous répondre à ma question?
Bonne soirée
Anaïs

Roïna
Roïna

bjr mon petit ami a rompu notre relation parce que je me suis fâché à cause d une blague qu’il m’a faite »il a dit a son petit frère de me draguer pour voir ma réaction. je ne sais pas comment faire chaque fois qu’on se sépare c’est moi qui cherche toujours a arranger pour qu’on se remette ensemble mais cette fois j’ai décidé de ne plus rien arranger je veux lui faire regretter notre rupture s’il vous plait aidez moi je ne sais pas comment faire

stephane
stephane

Mon cas est plus compliqué puisse que c’était une relation a sens unique. j’étais le seul qui aimait et a la rupture il m’a avoué quil n’avait que de la tendresse pour moi et que je pourrais rendre quelqu’un d’autre heureux. le probleme est que c’est LUI que je veux.

lolo
lolo

Bonjour Alexandre comment ne pas aller trop loin comment trouver les bon mot comment le reconquérir sans pour autant ne pas aller trop loin aussi qu’elle sont les limite à ne pas faire ?

Sousou
Sousou

Bonjour
Mon ex m avait très mal traité avant notre rupture mnt il me recontacte. je l aime tjrs et pour ne pas lui montrer ma faiblesse je lui parle de façon agressive et mnt il commence à se retirer. Je sais pas comment devrait je communiquer avec lui.. merci pour vos conseils

Tariq
Tariq

alor moi sa fait 4 ans que j’était avec lui et le jour en lendemain il veut se séparer juste a cause une autre fille je ses pas se que lui prend et j’essaye de le récupère mais a chaque fois il me dit de l’oublier

Céline
Céline

Bonjour,

Mon copain ma quitter hier soir.les raisons sont un peu compliqués.en gros, je ne suis pas la bonne personne, pas assez bien, pas assez forte.bref, je suis très blessée, très vexée, et aussi aneanti car il compte bcp pour moi.je pleure bcp depuis hier soir.melangee entre déception, trahison, colère.
Car mr en est a son 3eme coup d’essai, rien que ca.
Et la sa passe plus.vraiment decu de sa part.il a essayer de me rappeler mais je nai pas répondu j’ai couper l contact depuis hier soir. Je ne sais pas trop quoi faire.jattends vos conseils.merci.

Nour
Nour

Slt moi mon histoire est bizarre je me ss séparé de mon ex. Mais peut de temps après j ai voulu renouer le contact via les réseaux sociaux elle m a repoussé d une façon désagréable »que j l embetais »ds ce cas on fait cmt?

maya
maya

Salut moi mon copain ne fais que me menacer depuis un moment de me quitter à chaque dispute. On a fait 11 mois ensemble. Il trouve que j’ai un mauvais comportement et que aucun homme peut me supporter. Je reconnais que je fais des crises de jalousie souvent mais à mon avis ça ne peut pas pousser un homme amoureux à changer comme ça. Même quand il a tort il trouve une manière pour me faire culpabiliser. Il sait que je suis vraiment amoureuse de lui, il sait aussi que je suis dépendante donc il en profite pour jouer avec mes sentiments et même faire des chantages. Une fois de plus on a eu une petite dispute de rien du tout et il m’a dit qu’il est fatiguée de moi et qu’il me laisse le temps de prendre conscience de mes erreurs pourtant je ne sais pas vraiment ce qu’il me reproche. D’habitude je court le supplier pourquil me pardonne mais cette fois ci j’ai décidé de prendre des distances. Le même soir il a mi la photo de son ex sur Facebook sachant qu’on a déjà eu plein d’histoire par rapport à elle. Je me dis que c’est pour me rendre jalouse pourque je revienne ou c’est une manière de me dire qu’il c’est toujours foutu de moi et qu’il m’a jamais aimé. Que dois-je faire.

Manou
Manou

Bonjour,
voila sans trop parler , mon ex m’a largué juste après m’avoir fait l’amour et il prétend avoir mal à la conscience à cause de ça alors il avance des prétexte pour ne pas se montrer trop mauvais genre on s’aime mais nos caractères sont opposés et on va souffrir ensemble … , qsq je suis censée faire pour le lui faire regretter et donc le reconquérir?

Merci d’avance.

Edferson
Edferson

Bnjr, j’aime la cousine de mon ex je lui ai fait part de mes sentiments pour lui mais elle m’a répondu qu’elle aussi elle m’aimait mais elle vx pas causer de la peine a sa cousine. Que dois-je faire

Abe
Abe

bonjour, je vous écris car je me pose beaucoup de
questions sur la relations que j’entretiens avec un homme. J’étais en contact avec lui pendant 3mois.on se voyait etc mais mais nous n’étions pas en couple mais notre relation était comme celle d’un couple. Dès le départ il m’as dis qu’il cherchait une relation serieuse et qu’il voulait se poser. Et c’est aussi ce que je recherchais. Il voulait que j’emmènage avec lui vu aussi qu’on habitai un peu loin de l’autre. Tout était parfait au début mais après quelques temps on se disputait beaucoup parceque je lui reprochait souvent le fait qu’il soit peu présent et qu’on arrivait pas a se voir beaucoup car c’est quelqu’un de très occuper.il devenait distant et froid et ne mecrivai plus. Je lui ai ensuite dis que c’était mieux qu’on arrête la histoire de le faire réagir. Et le jouur suivant nous avons repris notre histoire et il m’as dis qu’il c’était senti très mal car il a penser me perdre. et ça allai mieux on avait même fixer un rdv pour se voir le weekend. Et donc 1 semaine après ce jour arrive et je l’ai attendu au rdv mais il n’est pas venu. Il m’as envoyé un message ej me disant qu’il avait réfléchi et qu’il preferai ne pas venir me voir car il n’arriverai pas a m’apporter ce que je recherche et qu’il n’avait ni la tête ni le temps pour une relation en ce moment mais quil savait qu’un jour ou l’autre il finira par s’en mordre les doigts. Et voilà ça fais maintenant 2semaines que c’est terminé mais entre temps il m’as écrit pas mal de fois comme ci de rien était et aussi il c’est permis de me faire quelques crise de jalousie. Ça va faire bientôt une semaine que je ne donne plus de nouvelles que je fais un silence radio mais il ne m’as pas écrit depuis la. Et je ne sais pas comment faire pour qu’il revienne concrètement car je ne veux vraiment pas le perdre et je sais qu’on peut construire quelques chose ensemble. Merci du temps que vous prendrez a lire mon message a bientôt j’espère

Colisme
Colisme

Bonjour je me suis séparée avec mon ex il y a 4 ans il m à contacter par fb il y 2 ans de cela en me disant que je lui manque énormément je ne suis pas rentrée dans son jeux néanmoins il m a envoie une demande d amis que j ai accepter il n arrêtait pas de me tel en me disant qu il,souhaite me voir je l ai fait miroiter pendant 2ans car je l aime toujours mais j ai peur de le revoir pour retomber dans ses bras et souffrir de nouveau
Il y a 4 jours de cela il a poster sur son mur deux mains enlacés ( le tiens et celui d une femme )avec pleins de cœur du coup je me suis mise en colère et je like sa photo ensuite je l ai bloqué maintenant je regrette et je ne sais pas quoi faire je ne comprends pas pourquoi il fait cela

robin
robin

Bonjour, ma copine m’a quitté il y a 1 semaine. ça faisait 2 ans et demi j’ ai 20 ans elle aussi. Elle m’a fait comprendre qu’on devait faire un break il y a un mois pour quel réfléchisse puis le break à commencé il y a une semaine mais au bout de 3 jours en lui parlant sur plusieurs sujets qui me contrariait puis par là suite elle me dit qu’elle a plus de sentiment pour moi, qu elle à changé, elle veut profité de la vie, sortir faire la fête, voyagé, moi je suis pas fan de tous sauf desvoyages et soiré mais je bois pas, fume pas, j’ai du mal à m’éclater ( je suis encore dans mon cocon familial ps: je suis très proche de ma famille et elle non) mais je me force pour le reste un peu puis elle me dit aussi qu’on était dans une routine (pour info elle est en 1ère année redoublante de médecine et moi en bts alternance) on se voyais que le week end donc elle révisait et moi j’étais sur mon ordi entrain de jouet dont elle me reprochais de rien faire d’autre, puis physiquement elle n’était plus attiré (je me suis laissé un peu allé et j’avais arrêté le sport). Donc il y a plein de petite chose qui n’allait pas, mais elle me disait rien même si j’étais têtu mais on était heureux elle a changé d’un coup puis j’ai fait une petite erreur en fouillant son portable j’ai remarqué qu’un gars d’une soiré la trouvait belle etc, je me suis expliqué mais elle me dit qu’il y a rien quel s’en fou car elle tient a moi et veut pas allé voir ailleurs car elle ne cherchait pas ça sachant que le break devais durée 3 mois donc maintenant je sais pas quoi faire je veux changé pour elle. Je lui parle car elle veut pas me perdre totalement pour l’instant,elle me dit qu’elle pourrait revenir comme elle ne pourrait pas mais elle ne commence jamais les conversations, elle c’est pas pourquoi et j’ai peur avec certaine technique de la perdre totalement et qu’elle aille ailleurs.

aidé moi

robin
robin

le silence radio est nécessaire car vu qu’il y en a qui lui tourne autour ?

Fiona
Fiona

Bonjour, mon copain a rompu il y a 6 heures avec moi. Donc c’est mon ex maintenant. Je voudrai le faire regretterd’avoir rompu. Je vais vous expliquer. A la base c’était mon meilleur ami depuis plus d’un an et c’est cette année que tout à commencer. J’avais quelques sentiments pour lui mais après ils sont partis. Donc finalement je suis sorti avec un garçon que je connaissais depuis la maternelle et que j’aimais. Puis 7 mois après ça n’allait plus donc j’ai cassé .2 mois après j’ai eu le coup de foudre pour un garçon qui était l’ami ,du cousin de ma best. Mais c’est 2 mois après le début de notre relation que tout a commencé. Mon meilleur ami qui est devenu mon copain, puis mon ex en ce moment flirtait avec moi. On se cherchait un peu. On c’est embrassé quelques fois juste pour des délires. 2 semaines après avoir eu 3 mois de relation avec l’ami du cousin de ma best j’ai cassé car mon meilleur ami donc mon ex m’a demandé à sortir et je voulais. J’avais cassé avec mon copain pour lui. Au début ça allait bien mais le problème c’est que la copine de l’ex de ma cousine était toujours là à le faire des câlins des bisous sur la joue et tout. Soit disant c’est ça cousine éloigné. Je n’ai rien dit sur le fait que ça me gênais. Puis on a eu une dispute car un de mes cousins éloignés m’a fait un bisou sur la joue et comme je savais pas qui c’était après qu’on m’ait fait le bisous sur la joue j’ai tourné ma tête. Mais mon cousin n’avait pas complètement retirer ça tête donc une partie de nos lèvres ce sont touchées par accident et un ami à moi et mon ex est allé lui dire que j’ai embrassé un autre garçon puis aujourd’hui on a joué au volley entre ami et j’ai un ami qui joue extrêmement mal donc lorsqu’il a marqué un point je l’ai pris dans mes bras sous la joie d’avoir gagné le match et mon copain a appris que j’ai pris un de mes amis dans mes bras. Pourtant il sait que cet ami n’est pas mon type d’hommes et que je n’ai que de l’amitié pour mon ami. Il savait depuis longtemps que j’était un peu contrarié qu’il passe plus de temps avec sa soit disant cousine qu’il a connu cette année. Mais je lui disais quand même que je vais pas l’empêcher de parler avec d’autres filles. Le problème c’est que c’est un mec qui parle et qui drague un peu beaucoup de filles et moi dès qu’un garçon autre que son best me fait la bise pour me dire bonjour ou pose ça main sur mon épaule il pète un câble. Il veut pas que d’autres garçon m’approche. Mais bon c pas un gros problème pour moi vu qu’il les dit seulement de ne pas me toucher. Il est cool comme mec. Mais lorsqu’il a cassé avec moi il y a quelques heures il m’a dit qu’il m’a toujours aimé comme une amie et qu’il préfère casser avant d’aller plus loin. Quand je l’ai dit pourquoi alors qu’il m’a demandé à sortir avec lui si il m’aimait pas comme moi je l’aime il est revenu sur ce qui c’est passé avec mon cousin. Mais sa soit disant cousine n’aime pas ma cousine et elle raconte beaucoup de choses sur tout le monde. Mais bon je veux faire regretter mon ex d’avoir rompu et surtout d’avoir joué avec mes sentiments. J’ai très envie aussi de retourner avec lui malgré tout le mal qu’il m’a fait.

Donc si vous pouvez répondre à ce long message merci.

Fiona
Fiona

Bonsoir,

En lisant certains de vos conseils sur d’autres sujets j’ai vu que vous parliez de « silence radio ». J’ai utilisé cette technique et celle où on montre à notre ex qu’on peut aller de l’avant sans lui. Donc je me suis fait encore plus belle que d’habitude(je prends toujours soin de mon apparence mais attention je ne suis pas superficiel). J’ai parlé à d’autres personnes et je me suis un peudistraite pour ne pas penser à la rupture. Hier on avait un cours d’art plastique entre amis et il s’est mis à côté de moi, il a essayé de me parler à plusieurs reprises mais il savait pas comment. Je crois que le manque commence à s’installer. Merci pour vosmagnifiques conseils.

Brigitte
Brigitte

JEs tes a ves jasck une anie mon sa fzit rompre je l aime vraiment tres fort il m’a donné le bonheur est la femme la plus heureuse mes il répond plus au message est apelle conne je veux pat le praidre je fait que pleure

ads
ads

Bonsoir , j’écris en ce moment une lettre de reconquête pour reconquérir mon ex petite amie.
J’ai écris une lettre positive en lui expliquant que j’adhère à une nouvelle philosophie de vie et que je suis heureux.
Par contre j’hésite à lui parler de ma vie professionnelle, je travail depuis peu avec une fille , qui est devenue une amie.
Dois je le dire dans la lettre pour la rendre jalouse?

ads
ads

Merci pour votre réponse.
J’ai une autre petite question , pour rompre le silence radio , je compte lui envoyé un SMS pour son anniversaire , dans un peu plus d’un mois.
Dois je lui proposer un rendez vous directement dans ce message , ou plutôt lui envoyer un message anodin « c’est ton anniversaire dans quelques jours , je me suis rappelé des bons souvenirs d’anniversaire qu’on a eu ensemble… « ?

Vicky
Vicky

Bjr j.aime bcp vos cnseils. mais j.aimerai vs soumettre mon histoire. il ya un an,un garçon m.avait reperée. après une tentative,j lui ai rfusé mn contact. après donc un an,il est revenu à la charge me faire des avances. mais j.ai toujours été une fille très méfiante et difficile avec les hommes. faut dire que j suis plus ou moins de nature solitaire. cependant je sais entretenir mes amitiés et je sais ètre très cool et sympathique comme on me le complimente souvent. Donc, le garçon en question m.a fait des avances que j.ai refusées car j.avais décidé rester chaste et celibataire mais lui voulait une relation amoureuse et sexuelle. il a insisté mais je disais non. en meme temps je le sentais distant,un peu trop séducteur. puis j.ai commencé à l.aimer. je le lui ai dit et il a tenté de coucher avec moi. depuis que je lui ai avoué mes sentiments,il est devenu bizarre. J.ai tenté de l.oublier mais je l.aime fort. je lui ai demandé un jour si je lui plaisais toujours,il m.a dit que Non. je n.ai rien dit et j.ai accepté parce que je suis très comprehensive. mais je n.arrive pas à l.oublier car j.ai appri à le connaitre et à aimer ses défauts. je ne sais plus que faire,si je dois tenter de le conquerir,ou si je dois abandonner,si lui il peut me reconsiderer??? et dans ce cas comment m.y prendre? est ce un séducteur patenté ou que sais je? Aidez moi s.il vous plait.

Sandra
Sandra

Bonsoir,
j’ai consulté un psychiatre pour m’aider à reprendre ma vie et j’ai entrepris cette thérapie (2mois) suite à un amour attachement de plus de 6 ans avec un homme qui s’est avéré être un pervers narcissique et avec lequel je suis séparée depuis plus d’un mois.
C’est en toute conscience que j’accepte et comprend ce qui m’est arrivé. Aussi, je parviens a dialoguer avec cet homme. Ainsi, j’ai ma preuve que la douleur m’a traversée. Aujourd’hui je suis parvenue a me retrouver et a me faire du bien en vivant le présent. Je fais du sport, je lis énormément, j’entreprends la mise en place d’un nouveau métier (en parallèle de mon activité professionnelle). Je m’entoure des êtres qui m’aiment. Je vis ma nouvelle vie comme une renaissance. Le chemin est sinueux mais l’inconnue est une belle invitation qui ne se décline pas.
Seulement, voilà chaque jour, j’ai encore des flashs alors je me concentre sur l’instant nouveau. Mais, je suis épuisée psychiquement malgré l’application de cette exercice que je dois répéter inlassablement. Je veux pouvoir avancer sans avoir ce come back à gérer et qui me ralenti dans mon devenir. Je suis effrayée par le temps qu’il me faut pour vivte ma nouvelle vie alors que je pensais que ce précédent chapitre était clos.
Dès flash de bons souvenirs me reviennent et cela m’oblige à repenser aux souffrances pour contrecarré … C’est une torture de devoir repenser à cette relation sordide, toxique … Elle m’invalide ENCORE!
Dois-je patienter? Dois-je couper les ponts avec cet homme? ou bien entreprendre de l’oublié par l’hypnose? Cette dernière option me tente mais n’est-ce pas une façon de me fuire?
D’avance merci de bien vouloir m’aider.

Django
Django
Reply to  Vicky

Mon problème c’est que chui tombé amoureux d’une femme qui voulais seulement couché avec moi et elle aimé bcp ça, on as fait ça pendant 2 semaine après elle est revenu chez elle (on habite pas dans la même région , elle était en vacances dans ma ville) , on est resté en contact et on parlé tt la journée au tel , après j’ai remarqué qu’elle voulait m’éviter , on c’est disputées et elle a dit faut qu’on arrête , …..après un mois elle m’as rappeler en me racontent des truc d’amour et des bla bla bla , alors je veut savoir que ce que cette femme veut de moi ……pfff y’on à marre des femme comme elle

bangui
bangui
Reply to  Vicky

bonjour je me permet de vous ecriire car je suis dans l’ambiguité total j’ai vecu avec une fiille pendant 10ans tout en la trompant et la decevoir je veux coute que coute qu’on ce mari je luis ai repondu que ma vie c’est etape par etape le mariage ça sera pour plus tard et elle son objectif c’est le mariage a 25ans et resemment elle es tombé enceinte je luis ai en couragé d’avorté et elle a fais et je le regrette vraiment et puis ellle m’a quitté mon appartement elle a pris pour elle ça fais plus d’un mois je luis demande pardon tout les jours mais elle me dit qu’elle m’aime bien mais qu’elle ne peut plus revenir qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre j’esseye de faire silance radio mais elle m’appelle tout les jours et je souffre deson absence que pourrais faire pour la faire revenir. Aidez moi j’ai besoin de votre conseil

Francesca
Francesca

Merci pour cette lecture…étant dans cette spirale, je suis partagée entre faire regretter à mon ex cette rupture, et m’aider à détester cette personne. La réponse donnée qui aide dans les 2 cas n’est autre que de se dire (et lui dire) que cette personne ne me mérite pas!

Retour haut de page