Comment se lancer pour récupérer son exSe lancer pour récupérer son ex n’est pas une chose simple à mettre en place. Après le choc de la séparation, il est difficile de remettre ses idées en ordre et de savoir par où commencer. C’est pour cette raison que le coaching en reconquête est très utile. Vous avez besoin d’une certaine stabilité émotionnelle avant de vouloir agir. Le fait de prendre plus de temps pour soi est souvent nécessaire pour pouvoir mener à bien la reconquête amoureuse.

Vouloir se remettre avec un ex exige un plan d’action clair et ne doit pas être négligée. Lorsque l’on se lance pour récupérer un ex ou une ex, l’imprévu n’a pas sa place ou il faut tenter de le minimiser. Il est préférable de respecter les étapes fondamentales même si vous pouvez en mettre quelques-unes de côté en fonction de votre avancée. Je sais que vous souhaitez aller vite et rapidement retrouver l’homme ou la femme de votre vie mais pour bien agir il faut savoir prendre son temps. Il ne s’agit pas d’attendre en ne faisant mais au contraire, préparer la méthode la plus adaptée pour parvenir à faire évoluer les choses.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment bien réussir à retourner avec son ex ? Comment séduire et reconstruire un couple solide ? Découvrez trois conseils pour se lancer pour reconquérir de manière optimale. Avec les bonnes astuces vous allez enfin pouvoir faire changer les choses et montrer une image différente à votre ex et c’est exactement ce que l’on veut.

Pourquoi faut-il agir pour récupérer son ex ?

Agir pour lancer sa reconquête est indispensable et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, si votre ex ne vous répond plus, sachez que vous allez devoir prendre les choses en main car vous risqueriez de rester dans un silence radio de plusieurs mois ce qui serait négatif. Si vous restez les bras croisés à attendre, personne n’agira à votre place et encore moins votre ex. La communication est essentielle pour mener à bien sa reconquête amoureuse alors quand on veut se lancer pour reconquérir son ex, il est indispensable de renouer le contact subtilement ce qui signifie qu’il faut prendre des initiatives.

Ensuite, il faut agir parce que lorsque l’on souhaite quelque chose, il faut se battre pour cela. Si vous restez sur le négatif, si vous restez sur les tensions ou sur les erreurs, votre ex risque de faire de même. Cela peut provoquer un blocage et n’oubliez pas que la clé ou plutôt l’un des clés pour se remettre avec son ex consiste à prouver à son ex que l’on est capable de changer et de tirer un trait sur le passé, et donc sur ce qui ne fonctionnait pas dans la relation. Si vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre cet aspect, et surtout pour prouver à votre ex que vous êtes capable d’évoluer, je vous renvoie vers mon programme je prouve mon changement à mon ex MAINTENANT !

Mais attention, vouloir se lancer pour récupérer un ex ou se lancer pour récupérer une ex ne signifie pas qu’il faille agir de n’importe quelle façon. Vous allez devoir fixer une stratégie pertinente qui correspondra à ses attentes et qui lui permettra de constater que vous êtes vraiment la personne qu’il lui faut.

Ne pas se lancer pour récupérer son ex les yeux fermés

Il s’agit de la première règle et il faut vraiment la respecter scrupuleusement, pour la simple et bonne raison que c’est lorsque l’on agit « à la va vite » et sans réflexion que l’on a le plus de chance de commettre une erreur irréparable.

En général, la première chose qui vous passe par la tête quelques heures ou quelques jours après la rupture n’est JAMAIS une bonne idée et ce n’est pas la solution. Ces actions effectuées sur un coup de tête se rapprochent même plus souvent des interdits. Voilà pourquoi il est souvent conseillé soit de se lancer dans un silence radio si la relation est longue ou bien simplement une prise de distance plus courte si la relation n’a durée que quelques mois.

Je suis conscient qu’être dans l’attente et ne pas agir directement vers votre ex est frustrant mais c’est pourtant nécessaire si vous souhaitez mettre en place la bonne reconquête amoureuse. Il faut également penser aux raisons qui vous poussent à vouloir revenir vers votre ex. La dépendance affective, la peur, ces différents éléments n’aident pas à mener à bien vos actions. Vous devez avoir envie de construire quelque chose de plus solide et pas uniquement être avec votre ex sans ne rien changer et attendre.

Les interdits sont des actions qui nuisent à votre reconquête et qui peuvent même vous empêcher de revoir votre ex ou d’avoir des contacts avec elle/lui. Il s’agit par exemple des pleurs, du harcèlement, des insultes… Prochainement, je mettrai en ligne une vidéo exclusive qui présentera les interdits et la manière d’agir pour y remédier. D’ailleurs je vais même vous la faire partager maintenant sans plus attendre car vous avez besoin d’agir maintenant !

L’analyse de la rupture pour reconquérir son ex

La méthode pour éviter les interdits en reconquête et donc bien se lancer pour récupérer son ex est simple. Il faut préparer ses actions et réfléchir à la manière dont tout devra être coordonné. Voilà pourquoi une des étapes les plus importantes quand on veut récupérer son ex est de comprendre la rupture. si vous ne savez pourquoi il/elle a fait ce choix, si vous ne savez pas pourquoi votre ex peut éventuellement vous en vouloir il sera difficile de changer certaines choses.

Même si cela signifie remuer le couteau dans la plaie, se souvenir du passé et que c’est difficile, il est nécessaire de le faire afin d’adapter les techniques.

En fonction de votre analyse de la situation et de vos rapports avec votre ex, vous pourrez choisir parmi les diverses techniques qui sont à votre disposition et qui ont déjà fait leur preuve. On ne récupère pas son ex après 5 ans de relation comme on peut le faire après un coup de foudre passionnel. On ne fait pas revenir son ex après une trahison comme on peut le faire après une séparation liée à la jalousie.

Il faut autant que possible éviter d’improviser et rester dans un schéma classique. La reconquête n’est certes pas une formule mathématique, mais il y a tout de même des règles à respecter.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de votre plan d’action, sachez que celui-ci doit suivre les étapes clés de la reconquête. Je présente toutes ces étapes dans mon livre « 70 conseils de pro pour récupérer son ex », qui vous sera très utile si vous êtes dans le doute ou si vous voulez avoir un point de repère.

Vous avez besoin d’un plan précis pour pouvoir agir et il est préférable de “perdre” quelques jours voire même quelques semaines à élaborer ce dernier plutôt que d’appliquer toutes les méthodes que vous pouvez connaitre en espérant qu’une fonctionne. Ce n’est pas ainsi que vous pouvez récupérer votre homme ou votre femme. Multiplier les silences radios, les lettres, les sms ne va pas vous aider.

Faire revenir son ex avec le coaching

Si vous êtes dans le flou ou que vous souhaitez accélérer votre reconquête car vous ne voulez pas perdre de temps ou que vous avez commis trop d’interdits, il est préférable de passer directement par le coaching personnalisé. En effet, bien souvent votre situation nécessite l’avis et les conseils d’un expert mais surtout de son objectivité. Le fait de se confier à ses proches, de leur demander des conseils ou même un simple avis, n’est pas toujours la meilleure solution car ils/elles vont forcément être de votre côté ou alors ils vont diront qu’il est préférable d’oublier son ex. Mais si votre choix n’est pas de tourner la page, ces conseils vous seront non seulement inutiles mais le pire est qu’ils risquent de vous faire douter… Et donc d’entraîner plus tard des regrets !

Bien souvent, une seule heure de coaching suffit à vous mettre sur les bons rails et à entamer les bonnes actions pour se lancer pour récupérer son ex. En une heure de coaching nous avons largement le temps de mettre sur pied des démarches concrètes. Vous avez des tonnes de questions et nous avons, mon équipe de coachs et moi même, justement les réponses qui vont vous permettre de faire changer votre destin amoureux.

Le coaching amoureux se déroule de la façon suivante :

– présentations mutuelles
– votre histoire (vous me donnerez des détails sur vous, sur lui/elle et sur votre relation)
– vos souhaits
– analyse de la situation par mes soins
– Nous déterminons les actions à mettre en place

Le plus du coaching sur alexandrecormont.com est que vous pouvez me contacter sur l’espace privé de mon site ou même par email si vous avez une question, et cela gratuitement. J’apporte une réponse très rapidement si celle-ci ne nécessite pas une analyse poussée.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour se lancer pour récupérer son ex.