Mon ex ne me répond pas, pourquoi et que faire ?

Pourquoi mon ex ne me répond pasLorsqu’on est amoureux et qu’on est en couple, on vit une sensation de bonheur et de plénitude absolue, mais lorsque cela se termine, la chute peut-être très difficile à vivre. Chaque rupture amoureuse est douloureuse à sa manière mais il va de soi que l’intensité peut varier en fonction de différents critères. Qu’on soit responsable ou non de la séparation, il arrive fréquemment que l’on essaie par de rester en contact avec son ex soit de façon purement amicale soit parce que l’on souhaite se rapprocher de l’autre afin de se remettre ensemble. Mais tout n’est pas aussi simple car l’autre ne l’entend pas forcément de cette oreille ! C’est la raison pour laquelle je suis régulièrement confronté à une situation et certaines des personnes que j’accompagne me confie la chose suivante : Alexandre, J’aimerais le/la récupérer mais mon ex ne répond pas à mes sms et mes appels…

Il est vrai que la désillusion et parfois même le désespoir s’emparent de vous lorsque votre ex refuse de vous répondre au moment où vous décidez de le/la recontacter ! C’est toujours douloureux de se dire mon ex m’ignore totalement, car ce comportement peut non seulement vous blesser, vous laisser dans l’incompréhension mais également chambouler totalement votre plan de reconquête sentimentale.

Afin de chercher à savoir comment se comporter lorsque l’on se dit mon ex ne me répond pas, il est indispensable de s’interroger sur les raisons d’une telle attitude. Après avoir répondu à cela, je vous guiderai en vous expliquant la marche à suivre pour réduire cette attente douloureuse et pour raviver la flamme avec un ex qui ne donne plus de nouvelles.

Pourquoi mon ex ne me répond pas ?

Lorsque l’on se trouve confronté à un ex qui ne répond pas, on se dit deux choses en général: Mon ex me fuit et cela m’empêche de construire un vrai plan de reconquête car je ne sais pas quoi faire pour le/la faire revenir vers moi et comment dois-je m’y prendre pour récupérer un ex qui ne me parle plus ?

Il faut savoir que toutes les séparations ne se déroulent pas toutes de la même façon car tout dépend de l’histoire et du comportement de chacun. Dans certains cas, la douleur est atroce et il faut beaucoup de temps pour l’apaiser ! C’est d’autant plus le cas lorsque la rupture a été causée par une trahison, ce qui expliquerait pourquoi vous vous dites « il ne me répond plus/elle ne me répond plus ». Votre a donc besoin de temps ou d’espace, voire les deux…

De même, il est essentiel de comprendre que la manière dont chaque individu fait face à la souffrance amoureuse diffère également. Certain(e)s se montrent plus fort(e)s et trouvent rapidement la force d’oublier et de tout recommencer avec une autre personne tandis que d’autres ont tendance à avoir de la rancœur et à mettre beaucoup plus de temps à pardonner et à aller de l’avant.

Ainsi, si votre ex refuse de vous donner une réponse, c’est qu’il/elle n’a pas la même notion de temps que vous ! Votre ex est sans doute encore blessé(e) et à tout sauf envie de vous parler et de vous voir. En attendant que sa rancœur s’adoucisse votre ex a choisi de vous ignorer. Dans ce cas il est légitime de se dure mon ex me rejette sûrement car il/elle est encore affecté(e) par la séparation ! En effet, même si c’est sa décision, il y a aussi de la souffrance chez lui/elle. C’est la raison pour laquelle il est parfois important de résister à l’envie de contacter son ex.

S’il/elle vous ignore ce n’est sans doute pas anodin ! Et vous devez donc prendre conscience qu’en effet, si il m’ignore volontairement ou si elle m’ignore c’est que mon ex en a gros sur le cœur et que sa colère lui coupe toute envie de me parler.

Si votre ex ne vous répond plus c’est aussi peut-être simplement parce qu’il/elle est déjà passé(e) à autre chose et que vous ne faites partie que de son passé et qu’il/elle voit déjà l’avenir sans vous. Si c’est le cas, vous devrez redoubler d’efforts et tout mettreMon ex ne répond pas en œuvre pour le/la récupérer, et la première étape consiste à aller contre nature et à accepter son silence. En effet, si votre ex a coupé le contact vous allez devoir respecter son choix et revenir ensuite avec une action forte car ce n’est pas forcément perdu d’avance ! En effet, ce ne peut être qu’une situation temporaire car ce n’est parce que vous n’avez pas de réponse actuellement que votre ex a définitivement coupé les ponts

Mon ex ne répond plus à mes appels et à mes textos, est-ce mauvais signe ?

Après une rupture amoureuse il est normal d’avoir une phase durant laquelle votre ex prend de la distance. Rompre mais se parler tous les jours ne fait rien avancer, et c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas paniquer. Le fait de se dire mon ex ne répond pas à mes sms ou à mes appels est souvent logique. C’est lorsque cela perdure dans le temps qu’il faut agir mais sans faire n’importe quoi pour autant.

Après la séparation amoureuse vous devez avoir conscience que les rapports que vous aviez avec la personne que vous aimez vont évoluer et ne seront donc plus les mêmes. Il est logique que l’on se dise mon ex ne me répond pas sur les réseaux sociaux, mon ex m’ignore etc. Non seulement vous êtes censé(e) prendre de la distance vous aussi mais surtout, vous devez comprendre que votre ex a décidé de rompre pour obtenir un changement dans sa vie. La nécessité de ne pas vous parler, de ne pas vous répondre et de ne pas vous voir s’explique par son besoin de marquer la séparation.

Quand vous insistez et que vous êtes trop envahissant(e) votre ex va évidemment prendre de la distance également et couper les contacts parce qu’il/elle va considérer que vous avez un comportement harcelant. Ce n’est pas un manque de sentiments, pas un manque de respect c’est tout simplement qu’il/elle ne veut pas devoir se sentir oppressé(e). C’est une situation difficile à accepter mais si vous changez de comportement votre ex le fera aussi ce n’est donc pas un signe mauvais signe.

Un autre signe qui montre que ne pas avoir de réponse de son ex n’est pas forcément synonyme de fin de la reconquête amoureuse est lorsque vous faites face à un(e) ex qui n’est pas bien dans sa peau. Cela peut expliquer son comportement distant. Ce n’est pas contre vous, simplement ses émotions lui disent de se concentrer d’abord sur lui/elle avant de vous reparler.

Par contre, se dire mon ex ne me répond plus est négatif dans certains cas notamment quand vous aviez un dialogue juste avant cette coupure de contact. Si le lundi vous aviez une bonne discussion plutôt agréable mais que soudainement vous n’avez plus de réponses jusqu’au dimanche suivant cela veut dire qu’il y a eu un électrochoc puissant chez votre ex. Ce dernier le/la pousse à prendre de la distance. Dans ces conditions tout n’est pas perdu mais il est indispensable de recontacter son ex de façon optimale.

Ne pas parler à son ex quelques jours durant reconquête amoureuse est même conseillé. Cependant, quand cela dure trop longtemps et que vous n’avez aucune réponse c’est que la reconquête a du mal à avancer et que votre ex s’éloigne. Difficile de faire revenir quelqu’un sans avoir de contacts directs, sans réellement le/la comprendre.

On peut se dire mon ex ne répond pas à mes appels, mon ex ne décroche pas ou mon ex ignore mes textos mais je vois que je ne suis pas bloqué. Cependant si jamais votre ex en vient à vous bloquer, c’est que vous devez faire face au stade supérieur et là une séance de coaching serait la bienvenue afin d’envisager la façon idéale de faire évoluer les choses. Dans cette situation, quand vos réseaux sociaux, sms, voire même mails sont inutilisables il faut penser à prendre un maximum de recul et songer à une action forte. Autrement, vous allez rester dans cette situation d’attente. Et pour cela j’explique ci dessous ainsi que dans cet article que je vous invite à lire quelles sont les façons efficace de reprendre contact avec son ex.

Mon ex ne répond pas à mes sms, que faire ?

Ne plus répondre à son ex peut être un acte poussé par la rancœur, la haine et la colère mais aussi un acte de fierté ou d’égo. Alors si cela vous fait du mal car pour vous la relation reste inachevée et que vous souhaitez le/la reconquérir, vous devrez suivre 3 astuces infaillibles pour pouvoir récupérer votre ex qui ne veut plus vous parler.

1/ Ne plus donner de nouvelles à son ex lorsqu’il/elle ne vous répond pas !

Et si vous retourniez la situation ? Oui votre ex vous ignore mais s’il/elle le fait c’est aussi parce qu’il/elle sait que vous êtes toujours derrière son dos à essayer de renouer le contact et d’avoir de ses nouvelles, mais si vous agissiez différemment, peut-être que lui/elle en ferait de même.

Si vous vous demandez comment se venger d’un homme qui vous ignore ou d’une femme qui vous ignore, c’est assez simple, vous avez juste à faire comme lui/elle ! Mais en parallèle montrez vous plus actif ou active sur les réseaux sociaux par exemple afin de montrer que vous allez de l’avant et qu vous mettez de la nouveauté dans votre vie

En ne donnant plus de nouvelles à votre ex mais en faisant en sorte que les autres parlent pour vous, votre ex sera davantage susceptible de revenir vers vous car il/elle se remettra en question et se demandera si votre évolution peut être durable, et si il/elle ne passe pas à côté de quelque chose avec vous. Si vous lui courez sans cesse après, votre ex vous verra comme acquis(e) même si vous n’êtes plus ensemble donc ne tombez pas dans ce piège.

2/ Ne tombez pas dans le harcèlement…

Il ne veut plus me parler/elle alors je respecte sa décision, du moins pendant un certain temps. Il est évident que vous êtes dans une situation de détresse car il peut être très difficile de se gérer et de se contrôler face à un ex qui ne répond pas mais vous devez comprendre que le fait de harceler votre ex le/la repoussera encore plus !

À cause de la rupture, votre ex est en colère et se laisse guider pas ses émotions et ses sentiments alors si vous allez vers lui/elle, vous allez forcément vous confronter à un mur. Si vous passez votre temps à lui envoyer des sms ou à l’appeler pour comprendre ce qui lui arrive, vous ne ferez que mettre de l’huile sur le feu.

Laissez-lui le temps de digérer avant d’espérer le/la reconquérir ! si votre ex se braque à chaque fois que vous discutez ensemble et que cela fait qu’il/elle ne veut plus vous parler, prenez votre mal en patience.

3/ Mon ex ne me répond plus : je retrouve confiance en moi !

Il est primordial de ne pas se laisser abattre lorsqu’il ne veut pas me parler ou qu’elle ne veut pas me parler car cela ne doit pas jouer sur la personne que vous êtes. Ne perdez pas confiance en vous et si c’est déjà le cas, vous devez absolument retrouver cette confiance !

Vous ne devez pas vous laisser abattre et n’oubliez pas que la reconstruction fait partie des actions de reconquête. Certes indirectes mais action quand même…

Faites du sport, soignez votre look, changez de coiffure, etc… faites tout ce qui est en votre pouvoir pour remonter dans votre propre estime personnelle. Retrouver confiance en vous vous permettra de prendre du recul sur la situation et ne pas être en détresse simplement parce que votre ex ne vous répond pas.

4/ Trouvez des sujets de conversations intéressants !

La communication joue un rôle essentiel pour récupérer la personne qu’on aime après une rupture. Par conséquent vous allez devoir trouver ds sujets passionnants et qui donneront à votre ex de rebondir dessus et de dialoguer avec vous. Si vous coincez à ce niveau et que vous cherchez des solutions pour avoir une communication parfaite avec son ex je vous oriente vers cette formation

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Alexandre Cormont

 

Dernières Vidéos

guest

28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jessica
Jessica

Bonjour, votre article ma beaucoup aider pour l’attente de la reconquête de mon ex. Cela fait 3 jours que je lui est envoyé un message pour essayer de le reconquérir sans tout déballer d’un coup non plus , seulement trois jours et j’ai l’impression que c’est trois jours on durée trois semaine. Cette attente est terriblement dure mais faut que je tienne le coup. Car je sais qu’il m’aime toujours,il à refait sa vie mais il est pas heureux et moi j’ai tellement de mal a refaire ma vie car je suis malheureuse sans lui .
Dans l’article vous ne précisez pas combien de temps attendre une réponse ? Car cela est déjà long et dur j’aurai beaucoup de mal attendre des semaines voirs des mois.
Merci Jessica.

Loli
Loli

Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré sur un site de rencontres un homme il y a environ 2 mois et demi. Nous nous sommes vus seulement 6 ou 7 fois, en raison de notre organisation avec nos enfants respectifs mais communiquions énormément par SMS. Notre relation se passait plutôt bien et puis j’ai commencé à penser qu’il me mentait à certains sujets. J’en ai discuté avec lui et il m’a donné des explications. Puis il y a environ une semaine, j’ai rompu subitement avec lui, par SMS, suite à une information qui m’a fait penser qu’il me mentait. Il m’a répondu que c’était dommage que je ne lui fasse pas confiance, alors que lui-même me faisait confiance. J’ai regretté très rapidement d’avoir agi sous l’impulsivité. Je lui ai adressé, 2 jours plus tard, un sms pour lui indiquer que j’avais réagi un peu brutalement et que j’espérais qu’il me le pardonnerait. Il ne m’a pas répondu. J’ai lui ai alors envoyé un 2e sms deux jours plus tard afin de lui demander s’il accepterait que je l’appelle un soir dans la semaine pour discuter mais il n’a pas répondu non plus. Je regrette d’avoir pris une décision sur le coup de la colère qui en réalité n’était pas vraiment justifiée…j’ai tellement peur de souffrir que le moindre doute me fait perdre pied. Que me conseillez-vous de faire maintenant pour essayer de rattraper mon erreur et de lui donner envie de me donner une 2e chance, sachant que je ne sais pas s’il a encore des sentiments pour moi. Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils.

Valérie
Valérie

bonjours mon Collégue m’a appelé la semaine dernière après 8 mois sans nouvelles on s’est envoyé des s.m.s normaux au début puis il m’a envoyé des s.m.s plus sentimentaux et il a insisté pour me voir c’était presque harceler puis lorsque l’on s’est vu nous avons parlé de nos travail respectif mais pas d’une éventuelle relation et depuis le lendemain il ne répond plus à mes messages ni à mes appels j’ai décidé de ne plus le contacter???est ce la bonne décision où devrais je réessayer???merci Valérie

Liza
Liza

Bonjour alexandre . Veuillez m’excuser pour le dérangement. Je suis une de vos lectrices. J’ai une seule question à vous poser . Voilà: on est resté ensemble 8 ans . Il a décidé de partir . J’ai fais des interdit . Puis silence radio de 1 mois . Reprise de contact, on a passer un moment agréable. Je me suis beaucoup construite avant et détachée. C’était un moment sans prise de tête et le but était de passer un bon moment pour moi, il était souriant, attentif et on a rigolé et puis il devenait tactile de plus en plus. Jai accepté mais avec bcp de pincette et subtilement. Il avait tout le temps les yeux sur moi et il ma fait des compliments pour mon changement et ma force. Je met fin à la rencontre en fêsant un câlin et il me dit a un de ces quatre . 4 jours après j’envoie un message pr demander comment cest passé la semaine de boulot . Plus de nouvelles. 20 jours apres je lui envoie un message pour lui annoncer une super nouvelle, des choses d’extra ordinaires qui me sont arrivées vraiment dans ma vie pro et dans ma vie perso. Pas de reponses. J’ai passé un coup de fil le lendemain. Il raccroche au nez et m’envoie un message pour me demander de plus l’appeler. Puis jai su que son pere est grièvement malade jai envoyé un message de soutien et il me dit de le laisser tranquille.On a tous les deux 26 ans . Il m’à quitté pour 3 choses que j’ai deduis moi même : il voulait vivre sa jeunesse, la routine: j’étais acquise, il veut avancer dans sa vie pro. Son pere a eu une attaque cerebral le lendemain que je sois quittée. Avez vous un conseil sur la meilleure chose à faire maintenant de manière très globale ? Merci. Et encore désolé du dérangement. Cordialemjent, Liza

Cédric
Cédric

Bonjour,

Après un an de relation, ma copine ma quité en grande partie parce que j’étais dépendant affectif (son amour pour moi avait disparu à cause de mon manque de confiance en moi…) de plus elle étais en dépression et je n’ai pas su bien gérer cette situation.

J’ai eu du mal à accepté la rupture et je n’ai pas eu un bon comportement ( Trop de SMS, tristesse, je l’ai fait un peut culpabilisé etc..).

2 semaines après la rupture j’ai enfin pris les choses en main: J’ai fait un gros travail de fond, je me suis recentré sur moi, j’ai développé mon lifestyle, multiplié les nouveaux projets et objectifs et j’ai pris de la distance avec ma copine! Je n’ai pas mis en place un silence radio complet, mais pas loin tout de même.

1 mois après la rupture (2 semaines de Développement personnel) je lui ai proposé de ce revoir, elle a accepté (en précisant « mode, amis »), mais je me suis rendu compte par moi même que c’était trop tôt, j’ai annulé le RDV. (elle l’a pas très bien pris) De plus comme je lisais pleins de livre sur la pensé positive je voulu lui communiqué mon énergie positive et j’ai voulu l’aidé à allé mieux (Erreur, elle a du ressentir que j’allais mieux et que elle s’était pas le son cas et a peut être cru que je la prenais de haut…) A partir de là ça a tourné au vinaigre… Notre communication s’est détérioré.

1 semaine après je lui ai reproposé de ce voir, elle a accepté, puis annulé (La revanche de ma première annulation).
1 semaine après je lui ai reproposé de se voir et cette fois c’est silence radio, pas de réponse par SMS, je l’ai appelé et elle ne répond plus….

ça fait Une semaine que je n’ai plus de nouvelle, je continue mon développement personnelle (j’ai fais des progrès énorme!) mais du coup je ne sais pas pourquoi elle ne me répond pas … J’ai pris mes distances pour me recentré sur moi, mais je lui ai plus causé de tort, du coup je ne sais pas si ma prise de distance la blessé, si d’un coup elle a décidé de ne plus me voir ? je suis dans le brouillard. Quelqu’un peut m’aidé à mieux comprendre ce qu’il se passe dans ç arête et que faire ?

Merci pour l’attention,

Bonne journée à tous

Maureene
Maureene

Mon ex ne me répond pas depuis 10 jours, la raison de notre cassure est qu’il est trop occuper, et part travailler 2 mois voir plus(cdi), loin d’ici et du coup ne veux oas dune relation a distance. Je lui ai demander de l’accompagner mais me réponds pas il fait que de me dire qu’il ne veut pas trop faire de mal car il aime pas sa,
Et pour moi je pense qu’il ne veut pas que je quitte tout pour lui car le CDI c est peut être? Suis je dans un espoir avec lui, car tous ce passait bien entre nous et du jour au lendemain bam !!

Adrien
Adrien

J’ai besoin d’aide Alex. J’ai fais un SR de 20 jours, on s’est croisé en soirée mais je ne suis pas allé la voir. La dernière fois que je l’ai vu, il y a 20 jours elle ma fais comprendre qu’elle croyait plus en nous, j’ai insisté et du coup elle s’est un peu énervée – et j’ai commencé un SR.
Je ne sais pas comment renouer le dialogue, un message pour prendre des nouvelles est une bonne idée ? Peut-être que le temps a apaisé sa colère, peu après notre rupture c’est elle qui pleurait en me voyant, ensuite cela s’est inversé… Je ne comprends pas ses réactions post rupture, elle fait tout le contraire de se qu’elle prônait quand ont été ensemble.
Elle me bloque puis me débloque sur les réseaux sociaux. Je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles mais pas de réponse…

Merci de ton aide Alex, et malheureusement, je n’ai pas les sous pour un coaching perso ☹

Manon
Manon

Bonjour,
J’ai rencontré un garçon il y a un mois et demie sur Tinder, on a parlé beaucoup beaucoup. On s’est vu avant-hier soir. Il a été adorable. Très affectueux, calin, il voulait m’embrasser. Nous nous sommes embrassé, il était vraiment adorable. Et au final, après qu’on se soit quitté, il m’a envoyé ça :
« Le prend pas mal c’est rien contre toi je t’ai trouver très gentil et j’ai aimais parler avec toi. Mais je pense que nous deux ça marchera pas. » Si je ne lui plaisais pas, il n’aurait jamais voulu m’embrasser etc… Alors je ne comprend pas. Aurait-il peur de s’engager ?

Merci d’avance pour votre réponse…

Leon
Leon

Bonjour,
En couple depuis bientôt 9 ans, ma compagne a pris de la distance depuis 2 mois. Mardi soir nous avons commencé a en discuter, et mercredi matin elle m’a dit qu’elle souhaitait être seule pour réfléchir. Depuis je ne suis pas retourner chez nous pour la laisser un peu seule. Je n’ai eu aucune nouvelles depuis. J’ai envoyé un msg vendredi matin pour voir si elle souhaitait discuter ce WEEK-END, pas de réponse, et j’ai réitéré ce matin dans le même but, pas de réponse. Elle part demain en déplacement jusqu’à jeudi, et je me demande quelle est la bonne stratégie à adopter? Passer chez moi pour une confrontation, retenter un sms avant son départ?!

Merci pour vos conseils

Jennie
Jennie

Bonjour,

Mon ex est revenu vers moi et m’a recontacté, je lui ai envoyé un message juste pour lui dire que j’étais disponible pour qu’on se parle, il s’est plusieurs fois connecté sur l’application mais n’a pas lu mon message et fait comme s’il ne le voyait pas depuis quelques jours. Peut-être a-t-il peur et il n’est plus sûr de lui mais je ne lui ai rien envoyé d’autre qui aurait pu le faire fuir. La meilleure solution est-elle de prendre de la distance dans ce cas-là ?

Emilie
Emilie

Bonsoir Alexandre, j’ai réussi à faire revenir mon ex vers moi avec une prise de distance et une remise en question. C’est moi qui l’ai quitté, je lui ai montré un changement et nous avons retrouvé une communication positive, il m’a même appelé et m’a montré un grand intérêt. Cependant, j’ai commis une grosse erreur en voulant précipiter les choses et lui ai avoué mes intentions, j’ai donc l’impression de lui avoir redonné l’image qu’il avait de moi avant. Il s’est braqué et ne m’a pas répondu. Je souhaiterai alors poursuivre la démarche de reséduction mais je ne sais pas comment m’y prendre après cet erreur, je songe à reprendre un peu de distance et le recontacter. Est-il judicieux de le recontacter et de lui demander comment il va sans lui reparler de mon message, ou dois-je commencer par m’excuser pour ces mots maladroits et repartir sur un autre sujet ?

Majda
Majda

Après que mon ex ait décidé de prendre de la distance, j’ai tenté plusieurs silences radios…il me parle avec enthousiasme puis plus rien. Il est trop fier pour revenir vers moi après avoir pris de la distance. Ma question est “que faire dans ce cas-là?”. Je commence vraiment à me lasser de cette histoire et en même temps je sais qu’il tient à moi.

laurent
laurent

bonjour, j’ai un souci voilà mon ex m’a quitter subitement il y a quelques jours sans me dire quoi que ce soit voilà je l’ai connu par un tchatche il y a 4 ans et on a pu se rencontrer, il y a juste 3 mois.. Elle vient d’amérique latine.. On a vecu chez moi 3 mois avec mes 2 enfants. Je lui ai donner beaucoup d’amour, mais le problème c’est qu’il y a eu beaucoup de stress dans la vie quotidienne même si elle s’entend bien avec les enfants. Aussi, Il y a beaucoup de tensions avec ma soeur et elle l’aime pas trop. Je ne sais plus quoi faire depuis son départ merci

Gaelle
Gaelle

Bonjour Alexandre,

J’ai quitté mon ex il y a quelques mois sans que la situation ne soit vraiment claire. Directement j’ai souhaité le récupérer mais comme je m’etais montrée trop acquise pendant la relation, j’ai fais un silence radio et cela l’a fait réagir. Cela fait quelques mois qu’il me donne des signes, nous avons quelque fois parlé mais je n’ai pas donné suite et il m’a appelé il y a quelques jours. J’ai tenté de lui parler par message puisque je n’avais pas répondu à son appel, et lui ai donc demandé de me dire clairement si c’etait bel et bien fini ou s’il y avait une autre possibilité entre nous. Cela devait être trop direct et assez maladroit puisque j’avais réussi jusqu’ici à me faire désirer, il a pris peur et n’a pas répondu à mon message. Je ne comprends pas s’il ne veut plus du tout de mes nouvelles, s’il ne sait pas ce qu’il veut ou simplement pour me faire réagir puisque ma demande est un peu osée sachant que je suis à l’origine de la rupture. Puis-je tenter de lui renvoyer un simple sms sans parler de sentiments pour relancer la discussion ?

Lisa
Lisa

Bonjour,

Quand vous dite faut pas attendre trop longtemps pour vous c’est combien longtemps ?
Car enfaite on est plus ensemble depuis 1 mois mais j’ai fais que le harceler maintenant que j’ai pris conscience j’aimerais renouer le lien mais je sais pas combien de temps faut-il le laisser respirer ?

Tiana
Tiana

Le papa de ma fille séparer depuis 3 mois me demande si j’ai quelqun et me dit que lui avait besoin de distance de sa et que vers pas à 200 pourcent et que il ne veut pas se remettre avec quelqun pour l’instant. Je lui ai dit mais tu ne sais pas se que sera demain il insiste et ben toi peut être mais moi non . Il retarde le fait de signer les papiers de garde. Je lui ai fait part que j’avais compris mes erreurs le pourquoi et que jevolue fansvle positif sans regarder derrière et que cette rupture ma fait grandir et avancer . Qu’il a était mon enseignant qu’il a était mon miroir de se que j’étais et se que je lui reprocher. Se qui nous empêcher d’avancer c’était son divorce qui a duré 4 ans et maintenent que c fini il veut pas nous laisser la chance de réessayer . Je lui ai dit il y a 3 mois c fini puis j’ai regretter et lui ma redis c fini je changerais pas d’avis je t’aime plus . Je ne comprend plus rien alexandre

léa
léa

Bonjour,

moi mon ex ne me réponds plus du tout alors samedi j’ai décidée de faire un silence radio jusqu’à hier soir , on s’est séparés vendredi et hier je lui ai envoyé un message normal pour parler un peu et aucunes réponses.. je ne sais pas comment faire pour qu’il me réponde enfin !

Merci & bonne soirée.

bouboule
bouboule

Bonsoir Alexandre,

Pour ma part, je vis une histoire depuis 9 mois (début janvier). Je sortais d’une rupture, lui d’un divorce (pas terminé d’ailleurs, au niveau des démarches administratives). Nous avons vécu une histoire passionnelle, mais au bout de 7 mois, j’ai remarqué qu’il me faisait souvent des remontrances, et j’ai commencé moi aussi à en faire, en prenants des gants, mais lui non. Il ne voulait rien entendre. En fait je crois qu’il voulait bien vivre une petite histoire d’amour, mais sans les contraintes. Pourtant on aimait les mêmes choses, on avait les mêmes valeurs, un certaine tendance à se rebeller, d’un autre côté il était parfois contrôlant, alors que moi plutôt dans le lacher-prise. Comme je ne me sentais pas écoutée, un jour j’ai écrit ce que j’avais sur le coeur, mais il est tombé dessus, il a pris cela comme une lettre de rupture. Il n’a pas voulu en reparler, et m’avais pardonnée. Mais plus tard il me dit qu’il n’arrive pas à oublier, de même que lorsque je ne comprenais pas ses comportements.

Détail : on habite à 2h30 l’un de l’autre. Mais on se voyait tous les week-ends.

Sauf qu’il a commencé à beaucoup travailler pour son boulot, et s’est ajouté un gros projet musical qui lui prend du temps les week-ends. Douche froide pour moi, car je comprends que je passe à la trappe. Un jour il a pleuré, me disant qu’il ne voulait pas sacrifier son projet pour moi, mais ne voulait pas non plus me sacrifier pour ça. Malgré tout…. ce projet passe avant moi quand-meme.

Un jour je lui ai dit que déménager dans sa ville, oui, mais si c’était pour ne pas vivre ensemble et construire quelque chose ensemble (il aurait voulu que je trouve mon appartement à moi, mais pas vivre ensemble), cela n’avait aucun sens. D’autant qu’il n’y avait pas de boulot pour moi là-bas. J’ai finalement décidé de rester dans ma ville et de suivre une formation. Un week-end il me dit qu’il n’arrive pas à se projeter, il doute. Le jour où je lui annonce que j’ai trouvé une entreprise, il m’appelle au téléphone pour me dire que c’est fini, qu’il s’est sans doute trop précipité avec moi, qu’il n’est plus amoureux, n’arrive pas à se projeter, et bonne continuation. Et qu’il me contacterait pour me donner ses disponibilités pour me rendre mes affaires. J’avoue, je n’ai pas apprécié sa démarche téléphonique. J’aurais préféré qu’il me dise les choses en face !

Moi je mets cela sur le compte de son divorce, qui n’est toujours pas définitivement réglé. Si j’avais su, je l’aurais fait ramer jusqu’à ce que cela soit acté !

J’ai fait silence radio pendant un mois, espérant lui manquer. Au final au bout de 4 semaines il me vire de ses réseaux sociaux. Sur le champ je lui ai réclamé de me rendre mes affaires, et que l’on se voit pour discuter, car selon moi c’est la moindre des choses. Pas de réponse. Que faire ? Je me ronge pour certaines choses, je voudrais lui dire ce que j’ai sur le coeur, et qu’il voit aussi que, ça va quoi. Que faire……. Je ne veux pas le harceler bien sûr, mais l’énervement est imminent…

Merci de me donner un avis objectif

Retour haut de page