Pourquoi mon ex ne me répond pasLorsqu’on est amoureux et qu’on est en couple, on vit une sensation de bonheur et de plénitude absolue, mais lorsque cela se termine, la chute peut-être très difficile à vivre. Chaque rupture amoureuse est douloureuse à sa manière mais il va de soi que l’intensité peut varier en fonction de différents critères. Qu’on soit responsable ou non de la séparation, il arrive fréquemment que l’on essaie par de rester en contact avec son ex soit de façon purement amicale soit parce que l’on souhaite se rapprocher de l’autre afin de se remettre ensemble. Mais tout n’est pas aussi simple car l’autre ne l’entend pas forcément de cette oreille ! C’est la raison pour laquelle je suis régulièrement confronté à une situation et certaines des personnes que j’accompagne me confie la chose suivante : Alexandre, J’aimerais le/la récupérer mais mon ex ne répond pas à mes sms et mes appels…

Il est vrai que la désillusion et parfois même le désespoir s’emparent de vous lorsque votre ex refuse de vous répondre au moment où vous décidez de le/la recontacter ! C’est toujours douloureux de se dire mon ex m’ignore totalement, car ce comportement peut non seulement vous blesser, vous laisser dans l’incompréhension mais également chambouler totalement votre plan de reconquête sentimentale.

Afin de chercher à savoir comment se comporter lorsque l’on se dit mon ex ne me répond pas, il est indispensable de s’interroger sur les raisons d’une telle attitude. Après avoir répondu à cela, je vous guiderai en vous expliquant la marche à suivre pour réduire cette attente douloureuse et pour raviver la flamme avec un ex qui ne donne plus de nouvelles.

Pourquoi mon ex ne me répond pas ?

Lorsque l’on se trouve confronté à un ex qui ne répond pas, on se dit deux choses en général: Mon ex me fuit et cela m’empêche de construire un vrai plan de reconquête car je ne sais pas quoi faire pour le/la faire revenir vers moi et comment dois-je m’y prendre pour récupérer un ex qui ne me parle plus ?

Il faut savoir que toutes les séparations ne se déroulent pas toutes de la même façon car tout dépend de l’histoire et du comportement de chacun. Dans certains cas, la douleur est atroce et il faut beaucoup de temps pour l’apaiser ! C’est d’autant plus le cas lorsque la rupture a été causée par une trahison, ce qui expliquerait pourquoi vous vous dites « il ne me répond plus/elle ne me répond plus ». Votre a donc besoin de temps ou d’espace, voire les deux…

De même, il est essentiel de comprendre que la manière dont chaque individu fait face à la souffrance amoureuse diffère également. Certain(e)s se montrent plus fort(e)s et trouvent rapidement la force d’oublier et de tout recommencer avec une autre personne tandis que d’autres ont tendance à avoir de la rancœur et à mettre beaucoup plus de temps à pardonner et à aller de l’avant.

Ainsi, si votre ex refuse de vous donner une réponse, c’est qu’il/elle n’a pas la même notion de temps que vous ! Votre ex est sans doute encore blessé(e) et à tout sauf envie de vous parler et de vous voir. En attendant que sa rancœur s’adoucisse votre ex a choisi de vous ignorer. Dans ce cas il est légitime de se dure mon ex me rejette sûrement car il/elle est encore affecté(e) par la séparation ! En effet, même si c’est sa décision, il y a aussi de la souffrance chez lui/elle. C’est la raison pour laquelle il est parfois important de résister à l’envie de contacter son ex.

S’il/elle vous ignore ce n’est sans doute pas anodin ! Et vous devez donc prendre conscience qu’en effet, si il m’ignore volontairement ou si elle m’ignore c’est que mon ex en a gros sur le cœur et que sa colère lui coupe toute envie de me parler.

Si votre ex ne vous répond plus c’est aussi peut-être simplement parce qu’il/elle est déjà passé(e) à autre chose et que vous ne faites partie que de son passé et qu’il/elle voit déjà l’avenir sans vous. Si c’est le cas, vous devrez redoubler d’efforts et tout mettreMon ex ne répond pas en œuvre pour le/la récupérer, et la première étape consiste à aller contre nature et à accepter son silence. En effet, si votre ex a coupé le contact vous allez devoir respecter son choix et revenir ensuite avec une action forte car ce n’est pas forcément perdu d’avance ! En effet, ce ne peut être qu’une situation temporaire car ce n’est parce que vous n’avez pas de réponse actuellement que votre ex a définitivement coupé les ponts

Mon ex ne répond plus à mes appels et à mes textos, est-ce mauvais signe ?

Après une rupture amoureuse il est normal d’avoir une phase durant laquelle votre ex prend de la distance. Rompre mais se parler tous les jours ne fait rien avancer, et c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas paniquer. Le fait de se dire mon ex ne répond pas à mes sms ou à mes appels est souvent logique. C’est lorsque cela perdure dans le temps qu’il faut agir mais sans faire n’importe quoi pour autant.

Après la séparation amoureuse vous devez avoir conscience que les rapports que vous aviez avec la personne que vous aimez vont évoluer et ne seront donc plus les mêmes. Il est logique que l’on se dise mon ex ne me répond pas sur les réseaux sociaux, mon ex m’ignore etc. Non seulement vous êtes censé(e) prendre de la distance vous aussi mais surtout, vous devez comprendre que votre ex a décidé de rompre pour obtenir un changement dans sa vie. La nécessité de ne pas vous parler, de ne pas vous répondre et de ne pas vous voir s’explique par son besoin de marquer la séparation.

Quand vous insistez et que vous êtes trop envahissant(e) votre ex va évidemment prendre de la distance également et couper les contacts parce qu’il/elle va considérer que vous avez un comportement harcelant. Ce n’est pas un manque de sentiments, pas un manque de respect c’est tout simplement qu’il/elle ne veut pas devoir se sentir oppressé(e). C’est une situation difficile à accepter mais si vous changez de comportement votre ex le fera aussi ce n’est donc pas un signe mauvais signe.

Un autre signe qui montre que ne pas avoir de réponse de son ex n’est pas forcément synonyme de fin de la reconquête amoureuse est lorsque vous faites face à un(e) ex qui n’est pas bien dans sa peau. Cela peut expliquer son comportement distant. Ce n’est pas contre vous, simplement ses émotions lui disent de se concentrer d’abord sur lui/elle avant de vous reparler.

Par contre, se dire mon ex ne me répond plus est négatif dans certains cas notamment quand vous aviez un dialogue juste avant cette coupure de contact. Si le lundi vous aviez une bonne discussion plutôt agréable mais que soudainement vous n’avez plus de réponses jusqu’au dimanche suivant cela veut dire qu’il y a eu un électrochoc puissant chez votre ex. Ce dernier le/la pousse à prendre de la distance. Dans ces conditions tout n’est pas perdu mais il est indispensable de recontacter son ex de façon optimale.

Ne pas parler à son ex quelques jours durant reconquête amoureuse est même conseillé. Cependant, quand cela dure trop longtemps et que vous n’avez aucune réponse c’est que la reconquête a du mal à avancer et que votre ex s’éloigne. Difficile de faire revenir quelqu’un sans avoir de contacts directs, sans réellement le/la comprendre.

On peut se dire mon ex ne répond pas à mes appels, mon ex ne décroche pas ou mon ex ignore mes textos mais je vois que je ne suis pas bloqué. Cependant si jamais votre ex en vient à vous bloquer, c’est que vous devez faire face au stade supérieur et là une séance de coaching serait la bienvenue afin d’envisager la façon idéale de faire évoluer les choses. Dans cette situation, quand vos réseaux sociaux, sms, voire même mails sont inutilisables il faut penser à prendre un maximum de recul et songer à une action forte. Autrement, vous allez rester dans cette situation d’attente. Et pour cela j’explique ci dessous ainsi que dans cet article que je vous invite à lire quelles sont les façons efficace de reprendre contact avec son ex.

Mon ex ne répond pas à mes sms, que faire ?

Ne plus répondre à son ex peut être un acte poussé par la rancœur, la haine et la colère mais aussi un acte de fierté ou d’égo. Alors si cela vous fait du mal car pour vous la relation reste inachevée et que vous souhaitez le/la reconquérir, vous devrez suivre 3 astuces infaillibles pour pouvoir récupérer votre ex qui ne veut plus vous parler.

1/ Ne plus donner de nouvelles à son ex lorsqu’il/elle ne vous répond pas !

Et si vous retourniez la situation ? Oui votre ex vous ignore mais s’il/elle le fait c’est aussi parce qu’il/elle sait que vous êtes toujours derrière son dos à essayer de renouer le contact et d’avoir de ses nouvelles, mais si vous agissiez différemment, peut-être que lui/elle en ferait de même.

Si vous vous demandez comment se venger d’un homme qui vous ignore ou d’une femme qui vous ignore, c’est assez simple, vous avez juste à faire comme lui/elle ! Mais en parallèle montrez vous plus actif ou active sur les réseaux sociaux par exemple afin de montrer que vous allez de l’avant et qu vous mettez de la nouveauté dans votre vie

En ne donnant plus de nouvelles à votre ex mais en faisant en sorte que les autres parlent pour vous, votre ex sera davantage susceptible de revenir vers vous car il/elle se remettra en question et se demandera si votre évolution peut être durable, et si il/elle ne passe pas à côté de quelque chose avec vous. Si vous lui courez sans cesse après, votre ex vous verra comme acquis(e) même si vous n’êtes plus ensemble donc ne tombez pas dans ce piège.

2/ Ne tombez pas dans le harcèlement…

Il ne veut plus me parler/elle alors je respecte sa décision, du moins pendant un certain temps. Il est évident que vous êtes dans une situation de détresse car il peut être très difficile de se gérer et de se contrôler face à un ex qui ne répond pas mais vous devez comprendre que le fait de harceler votre ex le/la repoussera encore plus !

À cause de la rupture, votre ex est en colère et se laisse guider pas ses émotions et ses sentiments alors si vous allez vers lui/elle, vous allez forcément vous confronter à un mur. Si vous passez votre temps à lui envoyer des sms ou à l’appeler pour comprendre ce qui lui arrive, vous ne ferez que mettre de l’huile sur le feu.

Laissez-lui le temps de digérer avant d’espérer le/la reconquérir ! si votre ex se braque à chaque fois que vous discutez ensemble et que cela fait qu’il/elle ne veut plus vous parler, prenez votre mal en patience.

3/ Mon ex ne me répond plus : je retrouve confiance en moi !

Il est primordial de ne pas se laisser abattre lorsqu’il ne veut pas me parler ou qu’elle ne veut pas me parler car cela ne doit pas jouer sur la personne que vous êtes. Ne perdez pas confiance en vous et si c’est déjà le cas, vous devez absolument retrouver cette confiance !

Vous ne devez pas vous laisser abattre et n’oubliez pas que la reconstruction fait partie des actions de reconquête. Certes indirectes mais action quand même…

Faites du sport, soignez votre look, changez de coiffure, etc… faites tout ce qui est en votre pouvoir pour remonter dans votre propre estime personnelle. Retrouver confiance en vous vous permettra de prendre du recul sur la situation et ne pas être en détresse simplement parce que votre ex ne vous répond pas.

4/ Trouvez des sujets de conversations intéressants !

La communication joue un rôle essentiel pour récupérer la personne qu’on aime après une rupture. Par conséquent vous allez devoir trouver ds sujets passionnants et qui donneront à votre ex de rebondir dessus et de dialoguer avec vous. Si vous coincez à ce niveau et que vous cherchez des solutions pour avoir une communication parfaite avec son ex je vous oriente vers cette formation

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Alexandre Cormont