il veut plus me parlerMon ex ne me répond pas, que faire ? Lorsque les sentiments n’étaient plus autant présents, que l’histoire semblait s’essouffler ou bien que la rupture semblait être la meilleure solution pour vous deux, cette dernière peut rapidement être surmontée et la page se tourner plus facilement. Néanmoins, vous avez toujours des sentiments et tourner la page n’est pas envisageable à vos yeux. Cependant, difficile de faire revenir quelqu’un qui coupe le contact. En arriver à se dire mon ex ne veut plus me parler n’est pourtant pas une fatalité car il existe différents processus permettant de relancer la communication avec son ex.

Par contre, vous devez avoir conscience que toutes les situations ne se sont pas identiques en matière de vie amoureuse et ce qu’a vécu votre cousin, votre meilleure ami ou même un de vos collègues peut être à des années lumières de ce que vous traversez actuellement de votre côté, y compris si la situation vous semble identique puisque comme eux vous n’avez plus de nouvelles de votre ex. Parfois, la rupture est tellement « violente » qu’elle provoque une situation particulièrement douloureuse et donc délicate à supporter. Si certains ont encore la possibilité d’avoir des contacts avec leur ancien(ne) partenaire, se demander comment faire pour que mon ex me reparle est le signe d’une problématique plus profonde et pas uniquement d’une simple rupture.

Quand on fait appel à mes services et que l’on me dit elle ou il refuse de me parler je suis toujours choqué de voir à quel point, les relations entre deux personnes peuvent changer pratiquement du jour au lendemain. Il y a quelques semaines voire peut être même quelques jours encore votre ex vous disait « je t’aime ». Mais dorénavant il/elle agit comme si vous étiez un/une inconnu(e) ou pire encore votre ex vous ignore. Qu’est-ce qui peut expliquer que mon ex refuse de me parler ? Mais surtout comment réagir pour rétablir la communication avec son ex ?  Quelles sont les méthodes pour recontacter son ex ? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article si votre ex a coupé les ponts et délivrez vous de vos doutes en visionnant la vidéo ci-dessous.

Mon ex ne veut plus me parler et j’ai du mal à l’accepter

Alexandre j’ai du mal à accepter que mon ex ne veuille plus me parler après autant d’années. Ces quelques mots je les entends régulièrement lors des séances de coaching que je propose et même s’il n’est pas faux d’affirmer que certaines séparations se déroulent dans de bonnes conditions, malgré la tristesse ou les disputes qu’il y a pu avoir par le passé, une séparation se déroule tout de même rarement ainsi.

Rares sont les partenaires à être en mesure de prendre sur eux afin de ne pas remettre de l’huile sur le feu. Pour les enfants ou pour les familles respectives, certains préfèrent la fuite afin de ne plus parler à leur ex. Oui, ce que l’on voit dans les films ne correspond pas à la réalité car et il faut du temps avant de devenir ami avec son ex. Mais ce qui est certain c’est que votre ancien/ancienne partenaire et vous n’êtes pas ennemis pour autant et que la dialogue ne se fait pas par avocat interposé. Il y a évidemment des mésententes et parfois même de la rancœur qui subsiste même après des mois ou des années à deux mais certaines limites ne sont tout de même pas franchies.

Malgré tous les bons souvenirs, les moments passés à deux, l’amour a totalement laissé place à pire que la haine et à la colère, c’est l’indifférence qui règne à présent. C’est dans ces situations que l’on en vient à se demander comment faire pour que mon ex me reparle car les échanges sont totalement bloqués puisque mon ex me parle plus !

Vous continuez à vous disputer, les rancœurs sont toujours très présentes malgré le fait que ne soyez plus ensemble depuis quelque temps. Pire encore, la communication peut être totalement coupée. Si vous vivez cette situation, et que chaque jours vous vous demandez « pourquoi mon ex ne veut plus me parler ? » la suite vous aidera à mieux comprendre comment réagir. Par contre, si vous vous reconnaissez dans cette dernière description du couple en conflit, n’espérez pas récupérer votre ex en quelques jours car il faudra du temps pour raviver la flamme.

Dans la reconquête amoureuse, les étapes sont importantes et avant de vouloir se projeter en avant et s’imaginer récupérer son ex. Si l’on ne peut pas avoir de dialogue constructif avec lui/elle, si l’on se dit elle ou il ne veut pas me parler, il est difficile de penser à la réconciliation. Toutefois, en comprenant mieux son comportement et surtout en apportant les changements nécessaires, vous pouvez recréer quelque chose de nouveau. Ne vous laisser donc pas déstabiliser si votre ex vous recontacte puis vous ignore mais essayez de comprendre la ou les raisons pour laquelle votre ex ne vous parle plus. C’est suite à cette phase d’analyse que vous pourrez mettre en place les actions les plus efficaces.

Pourquoi elle ou il ne veut plus me parler ?

Bien que les raisons soient propres à chaque histoire, grâce à mon expérience de love coach en reconquête depuis plus de 10 ans déjà et plus de 20 000 coachings réalisés, je suis en mesure de distinguer 3 principaux moyens d’expliquer comment on peut se dire mon ex ne veut plus me parler. Il est important de les comprendre mais également de les accepter de manière à

1/ Pourquoi mon ex ne veut plus me parler : Une trahison peut l’expliquer !

Bien évidemment, si vous avez été infidèle vis-à-vis de votre partenaire il parait compréhensible qu’il/elle ne veuille plus vous adresser la parole. Il est difficile d’avoir une relation saine, même après la rupture avec quelqu’un qui a brisé son cœur. A défaut de vouloir avec d’autres personnes votre décide de ne plus vous adresser la parole.

La confiance n’est plus au rendez-vous et les disputes étaient incessantes. L’infidélité peut donc expliquer en grande partie le fait que votre ex ne vous parle plus. Mettez-vous à sa place, seriez-vous capable d’être en bons termes avec l’homme ou la femme qui vous a trahi ? Avec le temps peut-être mais pas quand la séparation vient d’avoir lieu. La seule solution consiste donc à prendre du recul et à faire profil du bas.

Il/Elle agit de cette manière effectivement pour se venger et vous faire souffrir mais également car il/elle ne peut pas sincèrement, revenir, pour le moment et avoir une discussion avec vous. Voilà pourquoi le silence est utilisé de son côté. Parfois quand on se dit mon ex ne me parle plus, on est responsable de la situation ! Mais il existe tout de même des clés pour relancer le dialogue, comme je l’explique plus bas.

2/ Mon ex ne me parle plus du jour au lendemain à cause de son/sa next

Il est difficile d’accepter que la personne que l’on aime a refait sa vie et la partage désormais avec quelqu’un d’autre que vous. De laMon ex ne veut plus me parler jalousie ou même des regrets peuvent s’installer. Mais ce n’est pas le pire, à cause de cette nouvelle rencontre, votre ex ne vous donne plus aucune nouvelles, vous a totalement rayé de sa vie.

Un nouvel amour est souvent la source d’une immense prise de distance de votre ex, tout simplement par envie de vous oublier ou bien pour préserver sa nouvelle histoire de toutes éventuelles disputes. Quand on se demande pourquoi mon ex ne veut plus me parler, il faut également se demander si quelqu’un est dans sa vie depuis la séparation. se dire mon ex me fuit, veut parfois dire qu’il/elle va voir ailleurs. Ce n’est pas forcément personnellement, pour vous blesser mais parfois pour se tester, analyser son potentiel séduction ou bien simplement pour avoir de l’affection qu’il n’y avait plus dans votre relation passée.

C’est probablement la raison la plus difficile à entendre mais dans la plupart des cas il s’agit d’une relation tampon et pas d’une relation qui dure. C’est davantage de la passion que de l’amour qui définisse cette relation post-rupture.

3/ Mon ex veut plus me parler à cause de la rancoeur

Si votre ex n’échange plus avec vous c’est peut-être aussi suite à votre comportement lors de votre relation ou bien pendant la rupture. Si chaque jour vous lui avez fait une crise de jalousie, si vous le/la harceliez de coup de téléphone ou de SMS, votre ex vous en veut. Même si vous agissiez avec de bonnes intentions, il faut avoir en tête que votre ex n’a pas accepté ce comportement et qu’il/elle a peur qu’en continuant de parler avec vous les choses ne changent pas.

Il/elle a besoin d’espace, de couper les ponts avec vous, afin de ne plus à avoir à subir cela. Plutôt que d’exprimer sa colère, il/elle préfère totalement vous éviter. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter et que la distance vous fait du mal mais vous risquez de créer encore plus d’éloignement en insistant.

Il ou elle ne veut plus me parler, voici 3 astuces pour rétablir la communication !

Il existe 3 astuces phares lorsque l’on se dit mon ex ne veut plus me parler. Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou non, rétablir la communication passera forcément par la compréhension de la rupture. Cela vous permettra d’avoir un meilleure compréhension de ses attentes mais également de le/la laisser respirer. En prenant vos distances vous pourrez également créer un léger manque.

1/ Pour bien reparler à son ex il faut comprendre et accepter la séparation !

En effet, connaitre les raisons de la séparation, vous permettra de mettre en place les actions adéquates. On ne récupère pas son ex après une infidélité comme on le/la récupère après une grosse dispute de couple. Il est donc nécessaire de pouvoir obtenir des explications. Non seulement, pour votre plan d’action mais aussi pour votre moral.

Vous n’êtes peut-être même pas responsable de cette situation. Je prenais l’exemple de la nouvelle rencontre pour expliquer sa distance mais si cette idylle est née pendant votre relation, allez-vous vous sentir totalement responsable ? Comprendre la rupture ce n’est pas s’accuser de tous les maux. Voilà pourquoi, avant de se dire elle ou il ne veut plus me parler comment le/la faire changer ? Il est préférable de se demander pourquoi et de faire une introspection quant à à la séparation sentimentale dans laquelle vous êtes.

2/ Mon ex ne veut plus me parler que faire : Laissez lui de l’air et de l’espace !

Lorsque vous aurez conscience que la rupture est douloureuse pour vous deux, et que vous vous direz mon ex a besoin de temps ou mon ex a besoin d’espace, vous aurez vraiment avancé.

Par conséquent, la deuxième chose à faire quand on a un ou une ex qui est distant(e) et même plus, qui refuse le contact c’est de prendre de la distance. Donnez à votre ex 10/15 jours de repos avant de vouloir envoyer un message. Le fait d’augmenter le rythme des messages et de se dire plus j’en envoie et plus il/elle risque de me répondre et plus vous allez vous tirer une balle dans le pied. Il est préférable d’attendre une dizaine de jours et d’envoyer un message amical, simplement pour prendre des nouvelles plutôt que de revenir sur le passé et tenter d’avoir une discussion sérieuse.

Il est impératif de laisser son ex respirer après la rupture parce que c’est aussi ce qui va lui permettre de prendre conscience de votre évolution.

3/ Reculer pour mieux relancer le dialogue avec son ex !

La troisième astuce peut pousser un ou une ex a revenir soi-même. Il s’agit de mettre en place un changement que l’on va pouvoir montrer à votre ex lorsque l’on va se revoir par hasard pour découvrir quelques astuces pour cela, je vous oriente vers cet article : comment revoir son ex.

Que vous viviez ensemble, que vous ayez des amis en communs, que vous soyez amis sur les réseaux sociaux, vous allez faire part de cette évolution et ainsi attirer votre ex. Quand mon ex ne veut plus me parler c’est peut-être parce qu’il n’y a pas de changements après la séparation. Il/elle a décidé de rompre pour une certaine raison mais si rien ne change pourquoi envisager de revenir ? Posez-vous cette question. Vous devez donc montrer votre évolution et c’est forcément plus facile lorsque l’on a des nouvelles de son ex.

Le but est de se concentrer sur la reconstruction et la complicité de manière à vous sentir mieux mais également à faire changer d’opinion votre ex. La communication va être la base dans votre reconquête voilà pourquoi prendre vos distances pour mieux réfléchir est utile, ainsi, vous pouvez réellement avancer. Dans vos messages, vos lettres, vos appels par téléphone votre ex doit être dans le doute concernant vos intention et l’idéal est d’alterner phase amicale puis distance avant tout et ensuite on pourra passer à une phase de séduction plus directe. D’ailleurs, je conseille à mes coachés de passer désormais par whatsapp plutot que par des sms car vous allez obtenir des informations sur la lecture des messages et vous pouvez aussi laisser un message oral ce qui est plus pratique.

Et quand la communication est simplifié, un ex peut avoir plus de facilité à revenir ! Oui la reconquête ne tient parfois à rien…

Une règle essentielle à respecter et cela peu importe la situation est la patience dont vous devrez faire preuve. Vous ne devez pas aller plus vite qu’il ne le faut, mais le prendre le temps de franchir une à une les étapes différentes étapes de la reconquête amoureuse.

Amicalement,

Le conseiller qui vous explique les solutions quand mon ex ne veut plus me parler.

Alexandre CORMONT