Mon ex se moque de moiMême si l’on souhaite se remettre ensemble, on ne s’entend pas toujours bien avec son ex, la rancœur, les tensions, un passé assez difficile à gérer, tous ces aspects contribuent souvent aux conflits que l’on peut avoir. D’autres fois ce sont les incompréhensions qui sont à l’origine des mésententes, vous avez l’impression que votre ex n’a pas la bonne attitude, et lui/elle ne vous comprend plus.

On se pose des tas de questions dans cette situation dans laquelle nos nerfs sont mis à rude épreuve. Plutôt que de faire ses erreurs et de renter dans son jeu, vous allez remarquer qu’il y a d’autres solutions qui vont vous permettre de vous sentir mieux.

Celui ou celle qui partageait votre vie vous fait du mal ? Quelle est la raison de ce changement ? Pourquoi mon ex se moque de moi ? Que faut-il faire pour que les choses évoluent dans le bon sens ? Que vous soyez dans l’optique d’une reconquête amoureuse ou bien que vous souhaitiez tirer un trait sur la relation, je vous aiguille dans cet article afin que vous repreniez le contrôle, et que vous compreniez mieux votre ex.

Les 2 interprétations lorsque mon ex se moque de moi !

Lorsque l’on se dit mon ex se moque de moi, il existe deux interprétations différentes et ces dernières sont éloignées l’une de l’autre.

1/ Mon ex me ridiculise

Le sens strict de l’expression mon ex se moque de moi est en lien direct avec le fait d’être ridiculisé par cette personne avec qui l’on a pourtant eu une relation. C’est donc encore plus douloureux car on ne comprend pas les raisons d’un tel acharnement.

Que ce soit les moqueries, les brimades ou les insultes, votre ex s’acharne sur vous. Dans ce cas la reconquête n’est pas votre priorité, l’idée est avant tout de relever la tête et de ne pas se laisser dominer. Vous ne devez pas accepter ce type d’attitude.

Pour savoir pourquoi votre ex est méchant consultez cet article, vous comprendrez mieux les réactions de votre ex et vous obtiendrez également des conseils pour savoir quel comportement avoir.

2/ Mon ex s’en va et revient, j’ai l’impression qu’il/elle se fiche de moi

C’est une situation qui vous fait du mal car votre ex ne sait pas vraiment comment se comporter. Un coup vous l’attirez et le lendemain il vous fuit comme la peste. Il y a plusieurs explications susceptibles d’expliquer une telle attitude.

En l’occurrence vous avez l’impression que votre ex joue avec vous. Même si c’est parfois volontaire, la majorité du temps son comportement n’est pas volontaire. Il y a l’incertitude qui joue et cela entraine des interrogations. Si vous vous dites mon ex hésite lisez vite cet article, vous saurez tout sur l’attitude à avoir pour le/la reconquérir.

Mais parfois votre questionnement n’est pas liée à son comportement actuel, c’est dans le passé que votre ex n’avait pas la bonne attitude. Il/elle s’est foutu de vous et ça continue ? Découvrez l’attitude à avoir.

Mon ex s’est foutu de moi, que faire ?!

On se pose donc des tas de questions quand on a l’impression que notre ex se fiche de nous et la principale est celle-ci « Pourquoi mon ex agit de cette manière ? Pourquoi peut-on passer de l’amour à la haine ? ».

Vous en venez à vous demander si votre ex vous a réellement aimé et si il/elle ne jouait pas avec vous. Il est évident que cela fait mal surtout quand on a eu et que l’on a probablement toujours des sentiments.

Ce n’est pas forcément de la méchanceté mais plutôt de l’indifférence, vous qui tenez à lui/elle vous le prenez mal évidemment mais de son côté c’est une histoire qui ne lui correspondait pas et qui ne le/la pousse pas à prendre des initiatives.

Quand notre ex a un comportement négatif ou ne fait pas attention à nous cela révèle un manque de sentiments car même quand on tient à quelqu’un et que l’on rompt avec cette personne on ne cherche pas à la faire souffrir, on prendre souvent un maximum de distance.

Il faut savoir ouvrir les yeux et ne pas uniquement lui trouver des qualités, il est fort possible que votre ex ne se sentait pas bien dans la vie de couple avec vous et qu’aujourd’hui il/elle ne voit pas l’intérêt de revenir ou bien de vous faire plaisir d’une manière ou d’une autre. L’amour peut parfois être blessant mais il est encore plus quand on se voilà face et que l’on n’accepte pas le fait que l’homme ou la femme que l’on a fréquenté ne nous mérite pas.

Mon ex se fiche de moi et joue avec mes sentiments

Quand on se dit mon ex se moque de moi, c’est parce qu’il/elle ne peut pas tenir des promesses ou bien vous faire attendre alors que vous souhaitez des réponses à vos questions et notamment sur le fait qu’il/elle revienne ou pas car dans de très nombreux cas vous êtes dans l’attente et vous ne savez pas quoi faire.

Vous couchez ensemble, vous passez des bons moments tous les deux mais pour lui/elle vous n’êtes pas ensemble, le couple n’est pas encore reformé, c’est une relation particulière et dès que vous souhaitez avoir une discussion sérieuse, lorsque vous souhaitez faire avancer les choses votre ex prend du recul et ne sait pas quoi faire.

J’aimerais vous rassurer et surtout vous faire prendre conscience que tous les ex n’agissent pas de cette manière pour vous faire du mal et vous empêchez d’avancer et de trouver le bonheur. Après une rupture les doutes sont omniprésents et on peut être totalement perdu. La rupture n’est pas facile de son côté non plus. On pense souvent que pour celui ou celle qui rompt c’est le bonheur et que l’on prend du plaisir mais mettre un terme à des années de couple n’est pas simple et il l’est encore moins d’accorder une deuxième ou bien de tourner définitivement la page.

Pour le/la récupérer il faut donc engendrer encore plus de doutes dans son esprit !

Que faire quand mon ex se fout de moi ?

Il y a une chose à utiliser la DISTANCE ! Je sais que dans cette situation vous avez l’habitude de lui courir après, d’affirmer vos sentiments, de réclamer de l’attention, vous avez envie de le/la faire revenir et de le/la forcer à vous aimer mais sachez qu’être dans l’attente et surtout dans la demande n’est absolument pas la chose à faire.

Il est important que ce soit pour vous ou bien pour votre reconquête amoureuse de ne pas continuer à se faire du mal en voulant une relation de couple alors que votre ex vous fait souffrir. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faille abandonner mais qu’il faut, pour le moment, ne pas lui en demander trop ou bien vouloir un changement qui ne va pas arriver. La clé est de lui donner envie de venir vers vous mais pour cela il faut se rendre plus inaccessible et miser sur la reséduction comme je l’explique dans cette formation.

Il est important de ne pas chercher le conflit, d’utiliser l’éloignement si on veut clairement le/la faire changer. En montrant que vous êtes plus distant(e), moins sensible à son comportement à ses désirs vous allez retrouver un rapport de force favorable.

 

Amicalement

Le coach quand mon ex se moque de moi

Alexandre CORMONT