Je ne répèterai jamais assez que les disputes dans le couple nuisent à l’épanouissement des deux partenaire. Par ce mot, j’évoque aussi bien les petites querelles quotidiennes pour des futilités que les mésententes beaucoup plus importantes. Chaque désaccord provoque des questionnements et entrainent des doutes sur la relation.
C’est ce qu’il s’est passé pour Charlotte* qui a vécu une rupture il y a tout juste quelques jours. Dès le départ de son récit elle explique « mon ex est dans le doute mais suite à une dispute il a pris sa décision : il veut rompre ». Elle attend de mon analyse des réponses sur la façon d’améliorer son histoire et surtout de récupérer son ex.
Le courrier des lecteurs est une rubrique qui change votre manière de percevoir la reconquête et j’en suis heureux. Je vous laisse donc découvrir l’histoire du jour surtout si vous aviez tendance à être sous tension en permanence avec votre ex et que même après la séparation les disputes demeurent.
Si comme Charlotte vous souhaitez que votre histoire soit publiée et que je vous adresse une réponse, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article avec un maximum d’informations.
Mon ex est dans le doute et pourtant tout peut changer !
“Bonjour,
Je suis Charlotte et je souhaite plus que tout récupérer mon ex avec qui je suis restée pendant 2 ans. Il m’a quitté il y a quelques jours parce qu’il n’a plus l’envie de rester avec moi et du coup il ne sait plus s’il voulait que ça se finisse ou non. Mon ex est dans le doute et je ne sais pas comment le faire réagir.
Et là hier soir il m’a dit qu’au final il était sûr et certain de sa décision et qu’il ne reviendrait pas avec moi. J’ai été sous le choc et je ne sais pas quoi faire parce qu’il faut aussi savoir que l’on s’est déjà séparé à de nombreuses reprises mais là je dois bien reconnaitre que c’était vraiment différent.
J’ai l’impression de ne pas avoir fait assez pour lui, il s’ennuie lorsqu’il est avec moi et à force il a trouvé que notre relation devenait lassante et inintéressante parce que l’on ne partageait pas assez de choses. On s’est un peu disputé tout le week end précédent notre rupture.
Du coup mon ex m’a dit qu’on n’avait plus rien à se dire. Et là je sens que c’est vraiment la fin je ne sais pas quoi faire à part me dire de ne plus lui parler… Mais pendant combien de temps pensez-vous que le silence radio doit durer ? et est- ce qu’il reviendra un jour selon vous ? Est-ce que je vais lui manquer et son envie reviendra-t-elle un jour ?
Je souhaiterais vous dire qu’il me rend folle et que je suis éperdument amoureuse de lui et j’espère que vous pourrez répondre à mes question et m’expliquer comment faire revenir mon homme.
Un grand merci, autant pour votre écoute et votre amabilité que pour vos conseils.”
L’avis de l’expert : les ruptures à répétition détruisent les liens
Charlotte, lorsque je lis ton récit je sens immédiatement que tu es vraiment très amoureuse de ton ex. D’ailleurs c’est même peut être un peu excessif car cela te conduit probablement à craindre sa réaction. Comme pour beaucoup de personnes, cela peut venir troubler ta reconquête parce que tu es sur la retenue et du coup tu peux craindre de mettre en place des actions par peur de sa réaction.
La première étape de ta reconquête va donc devoir être placée sous le signe de la reconstruction personnelle et de la prise de confiance.
Tu reconnais tes torts en mentionnant que tu n’as pas assez entretenu la relation et que du coup celle-ci tournait en rond. Il est primordial, que ce soit durant les premiers mois comme après 30 ans de mariage, de toujours chercher à faire de nouvelles activités et de ne jamais tomber dans la routine. En plus, j’imagine que vous êtes jeunes et votre histoire était quand même récente. Il a probablement craint d’avoir une vie en couple monotone.
Il y a un autre élément à prendre en considération dans ton récit et ce dernier est extrêmement important. Il s’agit des nombreuses ruptures qui ont eu lieu avant celle-ci… Il faut bien différencier rupture et disputes car cela n’a strictement rien à voir que ce soit dans l’intensité mais aussi dans le ressenti.
Une dispute a des conséquences sur le couple mais il est toujours possible de relancer la machine. Par contre une séparation est terrible pour le couple car cela prouve qu’il existe un vrai dysfonctionnement. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de sentiments entre vous mais dans ces conditions il faut trouver un compromis et ne pas prononcer les mots qui risquent de tout remettre en cause.
Une rupture a un caractère irréversible. Parfois il est tout de même possible de recoller les morceaux mais dans la majorité des cas quelque chose est cassé. Après un break, c’est un peu la même chose également mais une séparation marque vraiment les esprits. La durée idéale du silence radio est de 3 semaines mais il faut bien avouer que chaque situation possède ses spécificités et que pour t’apporter une réponse précise il est préférable que nous discutions de votre relation lors d’un coaching plus approfondi.
Si tu parviens à montrer que tu es prête à changer pour de bon et à le combler, alors tu pourras le reconquérir. Je suis donc plutôt optimiste même s’il prétend qu’il ne reviendra pas. Par contre ces multiples ruptures à répétition risquent de peser lorsque son choix se réalisera.
A toi de mettre les bonnes actions en place et qu’il constate que tu évolues et que tu comprends tes erreurs. Il verra tes efforts et cela est susceptible de le faire revenir vers toi afin d’envisager de nouveau une histoire sérieuse. Par contre je te mets en garde immédiatement il faudra à l’avenir non seulement cesser de rompre pour un oui ou pour un non, mais aussi mettre un terme à vos disputes. Parfois les querelles dans le couple peuvent le renforcer mais lorsque c’est répétitif, cela a tendance à devenir lassant pour l’un comme pour l’autre des partenaires.
Pour savoir si tu vas lui manquer, je pense qu’au début de ton silence il ne ressentira pas trop le manque mais au bout de plusieurs jours il y aura forcément un impact. Vous étiez ensemble depuis un moment et il est donc habitué à ce que tu sois à ses petits soins ou au moins à entendre ta voix plusieurs fois par jour, ou à recevoir quelques sms.
Par contre, tu ne dois pas penser que seul le fait de lui manquer te permettra de le reconquérir. Tu dois absolument lui montrer que tu mets en place un véritable changement et que tu réalises un gros travail sur toi afin de lui correspondre et que votre histoire prenne une nouvelle tournure bien plus agréable. Ce sera primordial pour qu’il songe à revenir.
Amicalement,
Le conseiller quand mon ex est dans le doute !
Alexandre Cormont
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.
Bonjour,
Je suis resté 2 ans et demi en couple avec ma copine avant qu’elle prenne la décision de me quitter. Je n’étais pas investi à 100% dans la relation et je passais plus de temps avec mes copains plutôt qu’avec elle. J’ai été malheureux pendant 4 mois ou je faisais tout pour lui monter que j’avais changé. Petit à petit elle est revenu vers moi car elle s’est rendu compte que je lui manquais. Nous nous sommes remis en couple il y a 4 mois et tout se passe bien car elle a vu mon changement. Mais depuis 1 semaine elle s’est mise à douter de ses sentiments et elle m’a demandé un Break (j’ai 27 ans et elle 28 et moi perso les breaks je faisais ça quand j’avais 16 ans). J’ai dis que je ne pourrais pas repasser 4 mois de tristesse en attendant qu’elle se décide comme pendant notre première séparation donc je lui ai donné 1 semaine pour faire le point. Je lui ai également dis que si elle me demandait plus de temps pour réfléchir je pense que je refuserais car je n’aurais pas la force de rester dans le doute. Depuis 1 semaine elle m’écrit tout les jours mais j’ai comme l’impression que c’est mort pour elle (j’espère que je me trompe) et la date butoir des 1 semaine est demain. Que puis-je faire de plus de mon côté pour lui faire oublier nos 2 première année afin qu’on puisse repartir maintenant dans de bonnes conditions ?
alexendre
je tenais a vous remercier pour vos conseilles, après 4ans de “famille” recomposées ” notre histoire c est terminer dans les reproches , les crises ça a été très difficile . pourtant hier ,il est revenu , il me dit qu il veut que continuer a deux , il a peur , pour les enfants, leurs équilibre , il se pose bcq de questions . nous sommes clair sur un point : chacun son appt , mais je voudrais des conseilles pour que nous puissions être plus serein pour ce nouveau départ
cordialement virginie
Bonjour,
Je suis restee avec mon ex pendant 2 ans, au debut a distance puis nous avons emmenages ensemble dans son pays. Nous nous disputions souvent mais pas sur des questions de fond, tout et n importe quoi mais nous nous aimons vraiment. Les disputes sont devenues plus frequentes et intenses et il a decide de me quitter. Il m a dit qu il avait besoin que je le laisse tranquillet et qu il fallait que je quitte son appartement. Je reste donc chez une amie avant d emmenager dans mon nouvel appartement. Lorsque j ai enleve ma photo de profil avec lui, il m a bloquee puis debloquee apres conversation, et lorsque je lui ai envoye un message assez sec, il l a mal pris alors meme qu il me disait de le laisser tranquille. Il m a appele en me disant que je me comportais comme si je ne le connaissais pas mais qu il s inquiete de savoir a quel endroit je loge parce qu il tient a moi et m aime.
Il a 30 ans et je suis plus jeune, et me dit qu il a l impression de ne pas avancer et de tourner en rondb avec les memes soucis dans la relation. J ai l impression que des que je prends mes distances il deteste cela et est mechant, mais que lorsque je suis gentile, il est distant.
Je laime plus que tout et je sais qu il m aime aussi, je ne sais pas quoi penser de son comportement – Je ne comprends pas s il veut se remettre avec moi ou si sa decision est definitivement prise mais que je lui manque quand meme.
Bonjour alexandre,
J’étais en couple depuis 2 ans avec un garçon et il ma quitté car on s’étouffait j’ai essayer de réparer mes erreurs il est revenu mais deux jours après il me dis que cets plus posssible qu’on est pas fait pour être ensemble depuis juin il est revenue , repartie , revenu et la il ma dis il prefere qu’on arrête tout parce qu’il est sûre de lui , quil est mieux célibataire qu’avec moi et qu’il veut profiter de la vie et qu’avec MOi cetait pas possible … il ma dis que peut être on se retrouvera plus tard… je sais pas quoi faire …
Bonjour Amélie,
Je te conseille de réserver 30 minutes de coaching avec moi car je ne vais pas pouvoir t’apporter une aide suffisamment précise sur l’espace des commentaires. Nous pourrons ainsi fixer le plan d’action parfait selon ta situation en tenant compte des détails que tu pourras évoquer lors de notre entretien.
Bonsoir Alexandre,
Voilà je suis arrivé sur ce site ou sur certain commentaires je mi suis retrouvé.
Je m’appelle vanessa j’ai 33 ans et j’ai vécu plusieurs histoires d’amour mais qui n’étais pas pour moi un amour égale au mien et depuis que j’ai rencontré mon conjoint j’ai trouvé l’homme qui me correspondait en tous point est je suis rester avec mon conjoint 1 an et un moi avec un amour tellement fort que pour moi pas possible que l’on reste avec cette rupture mais n’ayant pas eu d’amour dans ma vie passé je l’ai fait énormément souffrir ” c’est parole étant tu ma rendu malheureux pendant 1an je tes donné des alertes et tu ne lai a même pas vue j’ai eu un électrochocs quand je suis rentré avec plus d’affaire a lui a la maison depuis je le suis écroulé en le remettant en questions je lui ai fait par de les erreurs et que je ne voulais plus être insensible et méchante a son egart que j’allais faire le nécessaire mais il a le cerveau en bouillie il n’arrive plus a réfléchir j’ai peur de l’avoir vraiment perdu…. Que dois je faire pour le ramener a la raison et le laissé une chance? Merci d’avance
J ai vraiment besoin de vos conseils, j ai quitté mon ex il y a 6 jours aprés 16 mois de relation. Je l ai fait à contre coeur, je vous explique pourquoi. On s est connu sur un site de rencontre et ça tt de suite collé, nous étions les 7 premiers mois sexfriends, pendant ces mois, j ai rompu 2 fois étant trés impulsive car il n était pas assez démonstratif, je suis revenue les 2 fois, er les 2 fois il était soulagé qu on ne se quitte pas définitivement. Puis il a souhaité que nous officialisons, que nous soyons un couple, j ai tt de suite accepté, à partir de là il m a présenté à sa famille, je sentais qu il était heureux que nous avançions et moi aussi d ailleurs, puis petit à petit il est devenu moins démonstratif, on ne se voyait que du vendredi soir au dimanche fin de journée car ns sommes à 70 km l un de l autre, et de temps en temps la semaine s il travaillait ds le secteur. Sexuellement ce n etait plus l osmose non plus, j ai donc commencé à lui repprocher son manque d attention, nos disputes étaient sans cesse autour du même sujet, mais il essayait de faire des efforts que je ne voyais pas plus que ça, du coup j ai éte bloquée pour pouvoir m investir à 100% dans cette relation, il me repprochait de ne pas venir chez lui 1 week par mois voire également 1 fois par semaine et en effet je n en avais pas envie, il ne m en donnait pas l envie, ça devrnait routinier. Et j ai commencé à lz menacer, je voulais le faire réagir, en lui proposant de revenir sexfriend car à cette période là on s entendait bien, et que j allais chercher le regard des autres hommes s il continuait comme ça, entre ses disputes on arrivait à passer de bons moments, et puis sa grand mère est tombée malade, je l ai soutenu du mieux que je pouvais, j avais l impression que ns étions plus proche, puis elle est décédée, j étais prés de lui. Il a fallu qu il vienne me chercher faire 1 aller/retour pour que j assiste à l enterrement, il voulait que je sois avec lui et il est vrai que je n ai pas voulu prendre le train pour le rejoindre, quelque part je voulais qu il me montre à quel point il svait besoin de moi donc en faisant cette aller retour c était une preuve. Puis à la fin de ce week, le dimanche, une dispute éclata car je n ai pas supporté qu il se force à venir vers moi pour 1 câlin car il voyait que je me fermais. Je lui ai de nouveau reprochais son manque d attention, sa baisse de lubido depuis des mois, que s il commençait à se forcer ça n allait pas le faire. Il m a redéposé chez moi est resté 15 mn et reparti. Je lui ai envoyé un sms le soir pour lui faire part de ma déception et tristesse car on ne se comprenait pas. On s est repris la tête par sms, pour lui il faisait des efforts que je be voyais pas, j en demandais donc trop. Le lundi et mardi ne lui ai pas donne signe de vie car j avais des choses à régler de mon côté et ne voulais pas envenimer la situation, et sa grand mère venait s étre enterrée donc stop pas plus de dégàts. Il est revenu vers moi pour savoir ce qu il se passait, me demandait si on ne se parlait plus, puis on s est eu au tél le jeudi matin. Il a tenu un discours complétement negatif sur notre relation, qu il etait usé, fatigué de nos mêmes enguelades, qu avec le décés de sa grand mère, il était beaucoup plus sensible donc cette dispute passait beaucoup moins bien, qu il voyait moins d espoir pour l avenir de notre couple, ttes les solutions que je lui proposais, il trouvait du negatif et il m en a voulu de choisir ce moment pour s engueuler et de l avoir ignorer pendant 2 jours alors qu il ètait mal. J ai senti qu il ne savait pas comment me quitter, il etait perdu et comme je ne voulais pas lui faire plus de mal, j ai rompu par message et la seule chose qu il m.a répondu est : désolé de ne pas avoir la force…, ça fait 6 jours et il me manque, il ne m a pas bloqué sur aucun site, une amie lui a envoyé un message de sympathie y a 3 jours et il a répondu qu il a un ras le bol géneral, mais qu il est bien entouré de sa famille et ses amis, que quels que soient les raisons personne ne s y attendait, il espère que je sois bien entourée et me souhaite le meilleur…Ça me fait mal, je ne me vois pas sans lui et me dis qu il y a des solutions à tt pb. Il se connecte de temps en temps sur whatssap, je suis sûre qu il regarde mes connexions il le faisait quand on etait ensemble, il n a pas retiré le photos en lien avec notre relation sur les réseaux sociaux et sa mère a laissé les photos de ns 2 sur facebook. Comment puis je le récupérer ? Je souffre de cette séparation. Merci de votre aide.
Bonjour voila moi jetais en couple avec lui depuis 1 ans passer on na un enfant de 9 mois , il y a 5 mois il ma demander en mariage mais voila que il y a 3 semaine il ma quitter disant que jetais la femme parfaite quil a vu tous mes effort suite a plusieur semaine de dispute et quil maimer mais quil se lassait .
Donc on se voyais pratiquement tous les jours apres notre rupture pour notre fille mais notre complicite na pas changer et nous avons toujours des rapport sexuel ensemble et oui.!
Aujourdhui je lui est demander comment il voyais lavenir entre nous si je pouvais esperer.ou si je devais definitivement tourner la page il ma dit quil savais pas quil devais reflechir est ce un bon.signe ?
Il ma aussi dit aujourdhui quil.maimai toujours et que je lui manquer
Je laime.enormement je sais au fond de moi que ses la bonne personne comment faire pour le.recuperer ?
je suis rester 3 ans avec mon ex mais il m a quitter y a 1 an a cause de de ma paraplegie quant il venait chez moi apres notre rupture il m enbrassait sur la bouche ont aller encore plus que ca et jour il me dit au telephone que c est fini apres il me dit qu il m aime et qu il n a jamais eu de rupture entre nous il me tue psycologiquement alors j ai decider de ne plus le voir je l aime encore un peut mais pas comme avant je lui est dit que j avais trop de choses a faire et que je m occupait de ma mere malade et qu ont a toute la vie pour se voir je veut l oubier est je bien fait
Bonjour,
j’ai bien reçu votre guide sur comment sauver son couple. J’aurais cependant besoin de quelques conseils supplémentaires pour redevenir le centre de son attention. Je vous explique ma situation : J’ai rencontré mon copain début février 2017, nous faisons tous les deux un Service Civique chez les Scouts et Guides de France. Quand nous nous sommes connus, ça a tout de suite collé entre nous. C’était comme si on se connaissait depuis toujours. On se parlait h24 par SMS, on pouvait passer toute la nuit au téléphone et au bureau dès qu’on faisait des pauses on était tout le temps collés l’un à l’autre. La tendresse était au rendez-vous. J’étais à ce moment là, la personne dont il était le plus proche. J’étais devenue la raison pour laquelle il se levait le matin. De ce fait, avant même qu’on se mette ensemble, on était déjà le petit couple des services civiques. Tout le monde se doutait qu’on allait forcément finir ensemble tant c’était évident. Un mois après notre rencontre, on s’est embrassés dans un parc et tout était parfait. On avait une réelle alchimie et c’était passionnel. Je m’étais rarement sentie aussi bien avec un homme, il y avait entre nous une véritable symbiose. C’est pourquoi, on a un peu grillé les étapes. Au bout 6 jours seulement, il m’a avoué qu’il m’aimait et moi aussi suite à des préliminaires assez chaud dans un placard à balais. Mais ayant déjà connu les ravages de la passion par le passé, j’avais déjà peur qu’il ne s’agisse que d’un feu de paille. Il faisait tout pour me rassurer en me promettant de rallumer la flamme et de la faire grandir. Il est probable qu’à partir du moment où l’on s’est mis ensemble. Notre relation s’est davantage basée sur le physique tant c’était grisant et passionnel. On se parlait un peu moins, mais en même temps il avait des impératifs de son côté. Il ne savait toujours pas ce qu’il voulait faire après le Service Civique. Il devait se réinscrire sur APB. Je pense que j’avais tellement accaparé son attention, qu’il n’avait pas vraiment pris le temps de se chercher. Pourtant, même si l’on se parlait un peu moins il prenait toujours le temps de s’excuser. Puis, on finissait par se retrouver au lit où le sexe nous rapprochait toujours. Il y a un mois, il est parti une semaine en BAFA. A partir de là, il a eu le sentiment que quelque chose s’était cassé entre nous. Je lui ai beaucoup moins manqué que d’habitude. En parallèle, il avait discuté avec l’une de ses amies qui était en BAFA avec lui de notre relation. Elle lui a mis en tête qu’il n’était pas vraiment amoureux de moi, que c’était surtout les circonstances de notre rencontre et notre besoin de nous sentir aimé qui nous avait rapproché l’un de l’autre. A partir de ce moment là, quand l’on s’est retrouvé la semaine suivante il m’a semblé plus distant que d’habitude. Je ne me suis pas inquiétée plus que de raison. Mais je lui ai fait comprendre que j’avais saisi. Il m’a simplement avoué que puisque nous étions en formation Service Civique avec tous les autres, nous devions être plus discret. Le week-end suivant, silence radio. Il émettait des réserves quant à notre relation. En revenant au bureau, nous avons mis les choses à plat. Nous devions prendre une décision. Devant mes larmes, il a accepté que nous restions ensemble et de nous donner une seconde chance même s’il n’était pas sûr que cela soit la meilleure option. Il a peur qu’on se fasse plus de mal si nous restons ensemble longtemps et que ça ne fonctionne pas. Suite notre réconciliation, nous avons repris le dialogue. Il a même eu très envie de moi ce soir là. Le lendemain soir, nous nous sommes retrouvés sur l’oreiller. J’avais vraiment l’impression d’avoir retrouvé l’homme dont j’étais tombée amoureuse. Il me regardait comme à nos débuts avec le sourire. Et même s’il m’a avoué qu’il avait du mal à faire comme s’il ne s’était rien passé, on a passé un très agréable moment. Pourtant, en fin de semaine, il s’est de nouveau montré distant. J’ai vainement essayé de lui faire comprendre qu’il fallait qu’il fasse des efforts, que je voulais qu’on renoue le contact et qu’on se parle comme avant. Il a admis qu’on avait plus rien à se dire. Ca m’a énormément blessé. Pendant quasiment une semaine, je ne suis pas venue au bureau. J’ai pris un congé maladie comme j’étais fiévreuse. On s’est revu vendredi dernier vite fait puisqu’il avait rendez-vous l’après-midi chez le médecin. C’était tendu, à peine un baiser. Puis je suis partie cinq jours à Madrid avec une copine. On s’est parlés qu’une fois un soir pendant le séjour, la fois où justement je ne lui avais pas envoyé de messages pendant la journée. Quand nous nous sommes vu hier, c’était déjà un peu mieux que les autres jours. Il ne s’attendait pas à ce que je vienne au bureau. Et il était surpris du petit cadeau que je lui avais ramené de mes vacances. Il m’a laissé l’enlacer et l’embrasser. Mais il répond toujours aux messages qu’une fois sur deux. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.
Bonjour Anne,
Je t’invite à participer à ma webconférence de ce dimanche à 18h00 car j’évoquerai le point que tu soulèves dans ton commentaire. Tu peux t’y inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Il te suffit simplement d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour y participer et cerise sur le gâteau c’est totalement gratuit !
A dimanche
bonjour
Pour moi en couple depuis 19 ans et 8 ans de mariage et une fille de 13 ans. pendant un an beaucoup de problème dans le couple (routine manque communication et problèmes de boulot) donc nous avons été suivi par psychologue. malgré cela il a voulu faire un break il était à ce moment là dans le doute. Mais malheureusement après 2 semaines il a pris sa décision il veut divorcer. j’ai appris il a quelqu’un d’autre..
cela va faire 7 mois de séparation j’ai passé de dure moment mais j’ai commencé a appliqué vos conseils le dialogue est revenu (surtout pour notre fille) ; il a toujours pas fait la procédure mais à pris son appartement depuis 1 mois avant il vivait chez sa mère.
Ma question est qu’il m’a dit être malheureux mais il devait assumer son choix après 7 mois de séparation une next peut il encore être dans le doute ???
Oui c’est possible surtout si c’est une relation pansement avec sa next
Bonjour monsieur. Excuser moi pour les fautes de orthographe.
J ai été en couple avec une femme pendant 8 mois. J ai 24 ans et elle en a 27.
Au début sa se passer bien mais avec elle je étais perdu. Elle m invité chez elle on coucher ensemble. Mais elle me disait toujours qu on était pas en couple alors que pour moi je ne coucherai pas avec une femme si je étais pas en couple.
Ensuite on avaient des disputes qui sont installer. Elle se mettais en colère contre moi pour rien et 15 min plus tard elle venait sur excuser. Elle ne voulait pas que je lui fasse des compliments et quand je ne étais pas de accord avec elle elle péter des plombs. Après j ai commencer à m éloigner mais vu que je tenais énormément à elle je suis revenu mais un jours de Saint Valentin on devait regarder un film de horreur. Sauf qu un bout de un moment j ai eu peur et je ai demander à changer de film. Mais au lieu de me parler gentillement elle m à agresser et ma dit que le film que je voulais mettre à la place ç était de la merde et que je l avais fait chier et qu elle voulait plus rien faire. J étais en étude et elle elle travailler elle avait son métier.
Puis un jours donc y a pas longtemps elle m à dit qu elle voulait rompre qu elle ne en pouvait plus et aussi qu elle ne ressentais pas de la amour et qu elle a été amoureuse que d une partie de moi. Elle m a dit qu on avait des problèmes mais que ç étais des problèmes petit et non grave. Elle voulait faire un break et moi je l à récontactait pour essayer de arranger les choses. Mais juste parce que je lui envoyait 5 messages d’affiler elle exploser elle s énerver et elle détruisait son portable. Et quand elle s est mise à se énerver elle me disait qu elle regretter de avoir été en couple avec moi qu elle regretter qu on se soit connu sur badoo. Qu’à je lui pourrissait la vie et que je l à détruise. Quelque jours sont passer et elle m à renvoyer des tas de SMS s excuser d avoir été agressive et colérique et aussi qu elle était perdu et qu elle ne savait plus qu elle était amoureuse de une partie de moi. Elle m a appeler pleins de fois et je ai fini par répondre aux SMS. 1mais quand j ai voulu discuter calmement avec elle chez elle et par SMS elle s est énerver et à exploser encore. Et elle me critiquer. C’est la ou elle me a dit que j étais fou t qu elle allait me détruire et que j avais pourri sa vie et qu elle allait pourrir ma vie. Elle m a fait vraiment peur avec ses SMS. Elle m a dit qu elle allait se comporter comme une folle elle aussi. Et la a nouveau quelque jours plus tard elle s excuse. Mais lorsque à nouveau je tente de dialoguer sur les problèmes lui montrer que je suis la et que je sais que je suis un peu en tort elle s est à nouveau énerver. Elle m a dit qu elle avait peur de moi alors que je essayer juste de être gentil. Je l à contacter par SMS mais elle ne me réponde pas. Alors je l ai attendu devant son bureau. On s est parler mais sa ç est mal passer. Elle m a dit bonjour elle m à dit qu elle allait très bien qu elle ne ressentait aucun manque. Elle m a demander si j allais bien je lui ai dit la vérité et je lui ai dit que je ne allait pas bien du tous je avais plus faim je ne manger plus rien et aussi que je ne arrivais plus à dormir et que je avais des larmes. Elle a soupirer elle s est énerver en disant que je continuer et que sa la rendait malade que je lui dise des choses comme sa. Et qu il fallait que je arrêt tous de suite. Elle m a dit que je devenais obsédée. Je tremble de plus en plus chaque jours. Elle est dans accord pour qu on fasse un break mais je ai aucune confirmation qu elle me récontacterai plus tard. Je le pose toujours ses questions comment sa se fait qu elle ne ressent plus rien même pas un manque et etc
Bonjour Mario,
Tu dois faire tout le contraire de ce que tu mets en place ! Montre lui que tu vas bien, que tu te ressaisis et montre un nouvelle image de toi.
Bonjour je suis Camille j’ai 18 ans et mon copain a rompu au bout de 6 mois il y a quelque jours.
Notre relation a connue pas mal de difficultés. C’était mon réel premier copain avec lequel c’était du “sérieux”. Il a 20 ans et avait plus d’expérience que moi et par conséquent nous avions donc déjà eu quelque désaccord sur la façon de se comporter en couple. J’était quelqu’un de très indépendante et le fait de devoir rendre des compte du jour au lendemain ne me plaisait pas vraiment.
Au bout de 2 mois on a eu une grosse dispute à cause d’une connerie qu’il a faite pas énorme mais suffisante pour voire ma confiance en lui s’échapper et qui m’a poussé à le quitter à contre-coeur mais cela me semblait inévitable car j’ai beaucoup de principes et de valeur et ce qu’il avait fait ne correspondait pas à celles-ci.
Il a tout fait pour me récupérer et à réussi, jamais quelqu’un n’avait fait tout ce qu’il a fait pour moi, même apres cette épreuve il a toujours été la pour moi et m’a vraiment montré tout son amour. Mais j’ai commis une grosse erreur. Je ne me sentais pas bien, même si je lui avait pardonné j’avais l’impression que ça n’allait pas et ça m’empêchait de me donner a fond. De son ôté mon ex a vraiment un caractère difficile et moi qui a pourtant toujours été franche, je n’arrivais pas a communiquer et quand il me disait des choses qui ne me plaisaient pas je le gardait pour moi et je ne lui en parlait pas. C’est pas quelqu’un de “tendre” quand il a une remarque à faire et il est très franc.
J’ai donc fais une soirée avec des amis et j’ai beaucoup bu au point de ne plus me souvenir de grand chose et j”ai embrassé quelqu’un d’autre. J’étais très mal le lendemain parce que je ne voulais pas faire ça mais il faut croire que mon inconscient le voulait.
J’ai réussi à le récupérer mais les réflexions et les rappels étaient trop présentes et a engendré pas mal de disputes alors que j’aurai peut etre du faire profil bas.
Il m’a quitté pplus de deux mois après ça. Les dernières semaines ils ne savaient plus trop ou il en était. Un jour il m’aimait et ca se voyait et un autre jour il était absent, diffférent.
Il m’a quitté suite à une dispute puisque je ne supportais plus la situation c’est comme si excusez moi l’expression “j’avais le cul entre deux chaises”.
C’était donc dur, j’ai entendu des “je ne t’aime plus”, “je n’ai plus envie”. Il faut savoir qu’avec mes etudes j’ai souvent peu de temps à donner et nous ne faisions pas grand chose ensemble ou du moins toujours la meme chose alors que nous voulons tout les deux du changement mais que cette année je n’avais pas vraiment l’opportunité et le temps. Désormais de mon côté ma situation va changer en positif mais j’ai l’impression qu’il est trop tard
Les semaines avant la rupture j’étais en situation de demande je lui écrivais des SMS immenses dans lequels je lui montrais qu’on pouvait aller mieux ensemble que j’avais l’intention de changer mais cela ne changeait rien. Quand on se voyait c’était moi qui proposais tout le temps et je voulais en “parler” de tout ça mais il esquivait à chaque fois et nous ne parvenions jamais à avoir une vraie discussion
J’ai l’impression c’était pire qu’autre chose, lors de la rupture nous étions énervé et les larmes sont montées à mes yeux. On est parti chacun de notre coté en se disant un “bonne soirée” un peu ironique.
Il m’a envoyé un SMS dans la soirée pour me dire qu’il me respecterait toujours pour ce que l’on a vécu mais que je ne devais pas le détester pour autant. J’ai alors dit que pour par part je n’avais rien a lui dire et que je lui souhaitais une bonne continuation. Cela a provoqué l’enchainement de plusieurs sms ou il me dit que ce n’est pas de sa faute si on en est arrivé là je l’ai donc décidé de mettre fin à la conversation et il m’a dit ” je suis perdu” “je t’aimerai encore un moment” suivi d’un “tu me manques” auquel j’ai répondu plusieurs sms lui disant que je ne savais plus quoi lui dire et que j’en avais marre de lui courir derrière
J’ai décidé de ne plus rien envoyer et cela fait maintenant deux jours
J’ai lu vos articles et j’ai vu que suite au SR on pouvait faire une lettre mais je ne me vois clairement pas en faire une et encore moins avec son caractère.
je ne sais donc pas quoi faire, j’espère que vous pourrez me donner quelque conseils
Amicalement
Bonjour,
Le récit de cette femme a fait écho en moi car je vis la même situation à part qu’il a décidé de se mettre avec une personne qui a tout ce qu’il me reprochait de ne pas avoir. Il y a eu également des disputes où il me disait qu’il me quittait mais il revenait en arrière. Après 8 ans et demi il a pris cette décision à cause des reproches, de mon inactivité et de sa rencontre avec cette fille. Hier j’ai eu deux conversation téléphonique dont il était l’instigateur, et m’a avouer ne pas savoir où il en est. Il m’a parlé de la quitter, qu’il n’avait plus l’étincelle du début est ce seulement après 10 jours de relation avec cette fille. Il a ajouté que même s’il a cette personne qui regroupe des qualités qu’il me reprochait ne pas avoir il ressent un gros manque au fond de lui. Il dit également être complètement dephasé et ne se comprend pas. Il dit ne plus m’aimer, mais il revient vers moi pour me parler de ce que j’ai mentionné plus haut. Il m’a avouer être jaloux si je rencontre quelqu’un. Et ne comprends qu’il puisse être jaloux. Je reconnais pleinement mes erreurs et je veux absolument lui montrer que ce choc m’a fait ouvrir les yeux, mais pour l’instant il est pas réceptif à mes paroles. Je veux absolument le récupérer.
Avez-vous juste un simple conseil pour que j’arrive à lui faire comprendre qu’en réalité même s’il ne veut pas l’admettre il m’aime encore.
Merci à vous.
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
bonjour j aurez voulut votre avis moi et mon mari en couple depuis 9ans 6ans ont et mariee toujour un couple heureux petite prise de tete au niveau des enfants on as 4 enfants sa fait 2 ans on se renconte que l on avais plus de temps l un pour lautre boulot enfant la routine jamais sortie a deux ici en septembre il a fait depression du a son boulot il et toujour en depression mes il ses confier a une amie que l on avais en commun qui elle a son mari elle lui a donner del ecoute au moment ou il était mal il a commencer a me dire qui avais des sentiment pour elle depuis il a quitte la maison on et separe ici on se voie souvent car il vien pour les enfant nous avon toujour des relation intime sa lui arrive de m embrasse il a dormi une foi avec mois il a aimer mes pence toujour a cette fille ici il veu bien on essaie de sauve notre couple comment le rendre de nouveau amoureux moi car ses sentiment son diminuer il me dit je lui manque un peu on a pence de se prendre dans les bras s embrasser avoir des geste tendre pour essayer retrouver se qui nous manque ici il a accepter on sorte a deux samedi prochain on se parle tout les jour par message comment voyer vous cette situation merci
Bonjour, j’ai aujourd’hui exactement le meme soucis que charlotte. Rupture à répétition, toujours par SMS. Et toujours venant de ma part pour le faire réagir.
Le faire réagir car il ne communique absolument pas. Dernière rupture il y a 3 semaine. On s’est remis ensemble. Comme toujours depuis ces 1 ans de relation on est heureux ensemble. En face à face tout ce passe bien.
Il y a une semaine. Meme problème, j’ai rompu. Puis le lendemain regrettant ma décision, je l’ai contacté pour lui dire tout ce que j’avais sur le cœur et qu’on pouvait passer au dessus de ça. Mais c’est lui qui ne veut plus. Ni me voir, ni me parler. Enfin il repond si je lui parle. Mais si comme maintenant 2 jours sans lui parler il ne me contactera pas.
Il dit qu’il n’est plus amoureux, que les disputes ont fait disparaître son amour. Il dit aussi qu’il est conscient que c’est de sa faute de son manque de communication mais il ne veut pas faire d’effort. Il dit qu’il ne se sent plus apte à etre en relation. Pourtant il dit qu’il a toujours des sentiments, qu’il n’est pas indifférent, et que ca va lui manquer de ne plus me voir. À mon avis il doute. Mais je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que prendre de la distance ne fasse que le confronter à l’idée qu’il faut effectivement mettre fin à notre relation. Avant ces deux jours de silence il disait que je l’harcelait. Je lui expliquais qu’il y avait encore une chance. Que j’étais prête à faire des efforts et ne plus m’emporter. Mais ça n’a pas changé son avis.
Il dit que ce voir est une mauvaise idée et qu’il est sur de sa décision. Il dit aussi qu’il a besoin de temps pour réfléchir. Que dois je faire ? Couper tout contact ? J’ai peur que le silence radio mette totalement fin à notre histoire. Je l’aime. Il me manque et je suis certaine que l’on peut passer au dessus de tout ça. Que dois je faire ?
Merci de vos conseils
Bonjour Alexandre,
Je vous explique ma situation alors voila mon ex a rompu il y a mtn 2 semaines. En effet pendant la première semaine de la dispute j’ai commis de nombreux interdits (messages, excuses, promesses, négociations, supplications…). Nous nous sommes revus lundi dernier et avons discuté, à partir de là nous avons recommencé à avoir petit à petit notre complicité de début de relation il m’a meme dit avoir besoin de temps et d’air mais qu’il ne fermait pas la porte à ce qu’on se remette ensemble après m’avoir dit le contraire lors de la première semaine de la rupture. Ce qu’il s’est passé c’est que depuis ce lundi comme vous ait dit il y a eu du rapprochements des sous entendu qu’il m’a dit en parlant de lui et moi au futur. Tout cela accompagné de caresses, de câlins, de bisous sur la joue. Aussi qu’hier nous avons mangé ensemble et nous avons passé l3h ensemble à parler rigoler se taquiner et il m’a même embrassé. Ce matin tt se passait bien même que de 10 à 12h on a été ensemble et pareil qu’hier. Cependant comme c’était lui qui m’a embrassé hier il m’a demandé de le faire aujourd’hui donc je l’ai fait et puis Ben voila qq bisous jusqu’a la reprise des cours mais je crois que je lui en ai fait un de trop et il m’a répété juste après ce bisou de trop qu’il avait besoin de temps et d’arrêter de lui faire des bisous. Suite à cela il a été bizarre avec moi j’ai essayé de lui faire dire qq chose mais rien et après ben il m’a à fini par me dire qu’il avait besoin de temps et qu’il avait l’impression que je lui en donné pas et que s’il m’avait embrassé hier c’était pas pour rien et puis voila quoi des blancs jusqu’à ce que je sorte du bus et en sortant je lui fais un bisou sur la joue et je lui dit “je peux au moins encore faire ca” et il me dit “comme tu veux”. J’ai beaucoup de mal à comprendre sa réaction et je ne sais plus quoi penser ou comment réagir vis à vis de cette situation…. dois je lui écrire un message ce soir pour éclaircir les choses ?
Qu’en pensez vous ? J’ai besoin de votre aide merci d’avance.
Bonjour Brooke
Je te conseille de lire 70 conseils de pro pour récupérer son ex de manière à établir un plan d’action précis qui te ressemble
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Moi j’ai vécu une relation de 1 mois avec lui, et sa fait 1 mois que l’on s’est séparés. Il a 28 ans, moi 22ans. Il n’a jamais vraiment été amoureux et n’a jamais eu de grande relation, j’ai vécu une relation brève mais super intense avec lui. Au début de notre rencontre, je n’étais pas prête à me mettre en couple, j’avais des doutes car je sortais d’une relation de 5 ans avec un autre homme et puis au final je me suis laissé tentée et il me plaisait de plus en plus, Je lui en avait fait part que j’étais perdue au début et puis petit à petit c’est lui qui avait à son tour des doutes…Il a commencé à être distant dans ses messages mais aussi quand on s’étaient vue à une soirée, il ne m’avait pas trop calculé de la soirée et sa m’avais fait très mal. Le lendemain on s’est revue pour en discuter et il ma dit que c’était mieux qu’on en reste là, que sa ne venait pas de moi mais de lui…Il ma dit qu’il avait peur de l’engagement, de perdre aussi sa liberté mais qu’il allait quand même y réfléchir. Suite à notre séparation, je l’ai un peu harceler au niveaux des messages pour comprendre la raison de son choix, d’essayer de me laisser une chance… erreur de ma part mais il était plutôt réceptif, il disait qu’on avaient pas la même vision des choses, la façon de penser et de faire les choses et qu’on avaient pas les mêmes envies…(j’étais un peu dans la dépendance affective aussi). J’arrivais pas y croire que c’était fini, on avaient à peine commencée une histoire que sa s’était déjà terminée. Il y a 15 jours il ma annoncé que son choix était définitif et qu’il ne reviendrait pas sur sa décision. Il ne veut plus me voir pour le moment mais souhaite quand même qu’on reste amis et il ma dit aussi qu’il avait rencontré quelqu’un, chose que j’ai du mal à croire. Aujourd’hui sa fait 15 jours que je suis en Silence Radio, je ne sais pas si c’est la bonne méthode vue que c’était une relation courte, mais comment pourrait-je le re-séduire si il ne souhaite plus me voir?
je ne sais plus quoi faire. Il est tellement parfait à mes yeux. J’ai vraiment envie de le reconquérir mais je ne sais pas comment. Merci d’avance.
Bonjour Clarisse
Je te conseille d’écouter ce programme audio qui va grandement t’aider : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Alexandre
Bonjour Alexandre, je suis triste car mon homme et moi on a fait trois mois d’excellent amour ensemble. Puis parce qu’il n’a pas pu avoir de boulot dans cette ville, il est parti précipitamment pour la ville voisine. En quelques temps, il a prévu de partir du pays et s’installer ailleurs. Dès son départ dans l’autre ville, il a commencé à conjuguer sa vie à sa personne, peut-être parce que j’étais toujours dans l’incompréhension de ses précipitations. Aprèsil à commencé à prendre ses distances et je n’ai vraiment plus su comment le faire et sans vraiment le vouloir, j’allais de reproches en reproches sur le fait qu’il changeait de plus en plus. Et il me mettait de l’hésitationau coeur avec des réponses du genre: “je sais pas”, ” c’est probable”, “on verra bien”, “c’est une possibilité” et moi jé me sentais plus bien dans mon été vis à vis de ces réponses effrayantes à mon sens. Quand il a tablé qu’il devait aller s’installer ailleurs sans me consulter, il est venu dans ma ville faire des démarches de billets. Il a peine voulu me voir et s’est comporté avec moi comme une brute, il ne me disait que des méchancetés. Pas de mots doux, pas de tendresses, rien quoi. Puis le soir quand je suis allé chez lui, il m’a demander de me barrer, et il avait bu un coup, ce qu’il ne fait jamais. Il a refusé de me dire le soucis. Il est parti et avant cela a vécu plusimalheurs, on a volé sa voiture, et mon ordi avec la veille du départ.
Bonjour alexandre,
Mon copain vient de rompre avec moi apres les grandes vacances ( ca faisait 6 mois que nous etions ensemble ) pendant les vacances nous nous somme beaucoup disputés au debut. puis nous nous sommes eloignes car nous partions pas ensemble il doutait de rester avec moi alors qu il etait fou amoureux. Puis finalement il s est rendu compte quil voulait etre avec moi en me revoyant debut aout. Inutile d ajouter que j etais triste a l idee qu il veuille rompre. A nos retrouvailles nous nous sommes vu tout s est bien passer il s est rendu compte que cest moi qu il voulait et ca lui a remis les idees en place. Nous avions decider pour la suite des vacances puisque nous repartions tout deux chacuns de notre coter en vacances d eviter trop de textos pour eviter les disputes. Tout s est tres bien passé. A nos retrouvaille il ma avouer que un soir il avait ete bourrer et qu il s est rapprocher de son ex ( ils se sont retrouver a une meme soiree par hasard, il ne ma pas trompé) jai decider de lui pardonee, il s est excusé et il s en voulait enormement. Mais il m a annoncer que malgré ceci il ne savait pas si il voulait continuer avec moi parce qu il “a la flemme” il sait pas veaiment si il veut etree en couple. Puis nous avons quand meme passer la journee ensemble. Il s est detentu puis on a commencé a se re seduire et il ma annoncer enfaite quil etait sur de vouloir etre avec moi. Deux jours apres nous nous sommes parler parce que je le sentais distant. Il m annonca quil avait presque plus de sentiments pour moi et qu il doutait vraiment de rester avec moi il devait prendre du recul et reglechir. Puis un jour apres c est a dire hier il vient de m annoncer quil n avait plus rien pour moi. Il est sur de sa decision, il dit qu il ne regrettera pas. Comment faire revenir des sentiments & lui faire regretter ?
Sachant que jai 16 ans & que nous nous sommes retrouvés dans la meme classe de 1ere au lycee cette annee.
Il est triste de me savoir triste, il souhaite rester proche de moi parce sue malgré tout il m adore.
Que dois je faire, s il vous plaie ?
Merci, bien cordialement
Paula
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonsoir Alexandre,
Je vous explique ma situation, je tiens à informer que je suis (ou était) dans un cfp (3 mois ). Concernant la relation que j’entretenais avec mon copain était assez compliqué mais l’amour que j’ai envers lui est tellement fort. A chaque fois qu’une rupture arrivait avec un de mes ex, ça n’allait pas plus loin : je me disais que le temps aller tout réparer et que si ça casse ce n’était pas grave la vie continue. Or là avec ce garçon là ce n’est pas du tout la même chose. Sa façon de penser me plaît tellement, l’amour que j’ai pour lui est énorme, et je sais que c’est lui qu’il me faut je n’en veux pas un autre .. Malgré mon caractère qui fait que je ne suis pas du genre à courir après les gens .. Lui j’étais obligé car il est tout ce qui m’importe. Concernant notre relation, on s’entendait comme on se disputait beaucoup. Je m’explique nous avions tous deux des personnalités en parfaite adéquation. Il me faisait rire, on partageais de bons moments ensemble.. Mais le problème (même si il y en a d’autres)c’est qu’il était totalement différent lorsque l’on ne se voyait pas. Du genre les Sms étaient plutôt rare .. Mais je me suis rendu comptes après que ce n’était pas le plus important.. Ensuite nous avions tous deux des caractères fort c’est à dire qu’il voulait toujours avoir raison et moi aussi. Je pourrais également ajouté qu’il m’a avoué qu’il n’aimait pas certaine manière venant de ma part du genre: des blagues blessantes, le fait que je ne supporte pas que l’on me coupe la parole .. Enfin des trucs comme ça ou je lui ai répondu qu’il fallait être patient sur ce changement car je sais que j’y serais arrivé mais avec du temps. De plus on s’engueuler vraiment vraiment beaucoup et c’est de ce fait qu’il m’a quitté. On s’est vu hier soir .. Pour qu’il m’annonce cette décision pour lui cette situation n’est plus tenable, je cite ce qu’il a dit ” moi je veux être heureux, or la à cause de nos disputes on y arrive pas” ” j’ai bcp réfléchi je n’ai pas de solution “. Le fait que l’on se dispute bcp à fait qu’il m’aimait moins d’où du moins c’est ce qu’il m’a dis. On en a parler pendant 2 heures en face à face et je me suis effondrée en larme presque durant tout le tempsde cette conversation et je lui ai expliqué que je l’aimais Tellement que j’étais vraiment prête à changer pour lui ..Je lui ai dis que je ne pouvais pas faire sans lui, que les efforts allaient arriver mais il fallait attendre un peu puisque j’en ai déjà fait et ça m’a réussi; or lui il n’est pas patient et il est trop strict sur sa manière de penser, il est trop exigeant, de se fait je lui ai dis qu’il ne trouverais jamais quelqu’un d’autres si il réagit ainsi et il m’a dis “Oui je sais “. Donc il n’avais plus de doute sur le fait que l’on ne reste pas ensemble.. Lors des “adieux” je lui ai demandé si c’était la dernière fois que l’on se voyait et il m’a répondu à mon grand étonnement ” je ne sais pas”. De plus c’est quelqu’un qui n’arrivait pas à extérioriser ses sentiments et hier avant de se dire “adieu ” il a pleuré et m’a dis que ce “n’était pas grave ” et il a ajouté que c’était le fait que je pleure qu’il était comme ça meme si je n’y crois pas de trop. Ensuite juste après je lui ai dis ,s’il pouvait y réfléchir quand même car passer à côté d’une relation comme celle là pour de si petites choses ( même si je sais que les disputes quazi quotidienne à fait de lui un homme moins amoureux en tout cas c’est ce qu’il m’a dis). Il m’a donc dis okai pour la réflexion mais ” ne mets pas trop d’espoir dessus tu sais .. Car ma réaction peut être positive comme négative..”
Donc je pense pense faire un silence radio pendant 2 – 3 semaines car il veut que je lui laisse du temps et je ne me vois pas lui reparler quelques jours après .. Pourtant il m’a dis si j’avais la moindre question je devais lui demander, si je voulais parler il serait là.. Et si je faisais la moindre bêtise il m’a dis que je devais impérativement l’appeler et que pour se voir (amicalement ) il n’y avait pas de soucis. Ensuite je pense lui envoyer une lettre manuscrite si il ne me recontact pas avant 2 3 semaines mais je ne sais pas trop comment m’y prendre mais ça ça sera pour après . Et ensuite s’il l’on se revoit je mettrais quelques barrières, je ne pense pas directement retourner avec lui car me quitter m’a totalement détruit..
J’espère que j’ai été assez clair dans mes propos et que vous me donnerez vôtre avis avec une grande sincérité merci.
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Cela fait 3 semaines que je suis de nouveau célibataire après 4ans de relation avec mon ex avec qui nous avons 10ans d’ecart (je suis la plus jeune). Je suis complètement anéantie, j’ai tout donné pour cet homme je lui ai fais ma demande en mariage il y a 2 ans qu’il a accepté.
Nous nous sommes séparés en bon terme, il me dit seulement qu’il n’a plus de sentiment (après 4 ans c’est quelque chose que je ne comprend pas), m’explique qu’il s’est peut etre lassé, il m’a dit qu’il souhaitait etre seul , se retrouver, se sentir plus responsable et mature, evoluer professionnellement, il affirme que le soucis ne vient pas de moi mais de lui, que je suis super comme nana autant intérieurement qu’à l’extérieur, dit également que si un jour il envisage à nouveau une vie de couple la femme devra être à mon niveau et que le niveau est très haut.
Je ne comprend pas tout ça toutes ces phrases ne m’aide pas à me dire qu’il n’a plus de sentiments pour moi…
Après seulement 3 semaines il a pris contact avec une ancienne collègue qui lui plaisait physiquement et pense s’en faire un “plan cul”.
Je ne peux m’imaginer cette situation, peur que ce plan cul se transforme en plus de le voir partir, peur de tout.
Nous travaillons ensemble, je ne sais pas vraiment comment réaliser un silence radio et trouver le moyen de lui manquer ou le reconquérir alors que nous nous voyons souvent au boulot, j’ai limite l’impression que cette condition pourrait gacher mes chances de retour avec…. Je suis anéantie completement perdue et terrorisée … Il continu de me complimenter sur mon physique particulièrement et pense que de bonnes choses sur ma personnalité, je ne veux pas qu’il se souvienne de nous comme un physique et j’ai peur qu’il ne voit plus le reste. Il veut qu’on reste en contact , a un moment il en a douté pour “notre” bien à tous les deux d’après ses dire, nous avons eu un rapprochement qui a faillit aboutir a du sexuel mais je ne pense pas que cette solution soit la meilleure, je ne veux pas qu’il se trouve un plan cul et cette situation a tendance à m’encourager à etre en “plan cul” avec lui mais j’en souffrirais trop…
Comment faire? Ai je raison de croire qu’un retour est possible? et comment procéder avec cette condition de boulot similaire???
Merci
Bonjour Jessica
Tant que tu seras anéantie tu vas perdre ce qui pourrait l’attirer, je te conseille d’appliquer les conseils présents dans ce programme si tu veux qu’il change d’avis : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Alexandre
Bonjour Alexandre. Je vous lis beaucoup. Je vous écris aujourd’hui car j’ai un problème. J’ai vécu une relation de 7 mois avec un homme, c’est aller très vite on s’est aimer très fort, trop comme il dit. Il m’a quitter par peur de l’engagement apparemment les sentiments avais diminuer, il s’est remis en couple une semaine après notre rupture. Il dit l’aimer et qu’il pense que cette histoire vaut le coup. Néanmoins il dit que suis la plus belle chose qui es pu lui arrivé, il ne me mérite pas il s’est rendu compte avoir tout gâcher il ne prendra pas le risque de me faire souffrir en revenant. Il dit rêver de moi avoir le pois de la culpabilité d’avoir tout gâcher. Il veut rester en contact amical avec moi, je le fais uniquement car j’ai besoin de le voir et savoir ce qu’il vi. Ma question es là.. que dois-je faire? Silence radio, rester amis? Merci pour votre aide. Le but pour moi es qu’il revienne c’est l’homme de ma vie
Bonjour Marlon
Si tu veux le récupérer tu dois d’abord sortir de cette dépendance affective car le fait de penser avoir besoin de le voir et de savoir ce qu’il fait montre bien que tu es trop accro. Je comprends évidemment que tu sois amoureuse mais si tu le laisses sur un piédestal si tu continues de lui parler et de te comporter comme si c’était l’homme de ta vie alors tu ne risques pas d’avancer. Je te conseille d’écouter ceci pour reprendre le contrôle : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
Alexandre
Bonjour Alexandre.jai regarder la vidéo que vous m’avez conseillé merci beaucoup ! Je suis en silence radio depuis 4 jours et j’arrive à penser qu’à moi, je me félicite. Mais maintenant je fait quoi? Je le contacte, j’attends que sa vienne de lui? Dois je jouer l’amie car je rappel que pour mon ex c’est sa volonté d’être ami mais du coup je passe dans la friend zone si je fait ça. Je sais pas quoi faire?
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
bonjour, tout d’abord je vous remercie
j’ai 20 ans j’était en couples pendant deux ans , tout s’est passé bien pour la première année , puis l’été dernier mon ex m’a choqué il voulait plus resté avec moi sachant que je faisais tout pour lui ….il a passé tout l’été sans moi il sortait avec d’autres filles je l’appel il me répondait pas il m’a bloqué aussi il disait qu’il voulait plus me parler , aprés 1 mois et 20 jours il m’a appelé mais il hésitait ou je sais pas quoi , puis il commençait à me demander pardon à faire bcp de choses pour lui pardonner et lui revenir, on est revenu ensemble aprés 4 mois il voulait rompre puis il revient (4jour) il demande excuse je lui pardonne parce que je l’aime vrmt puis il demande encore une fois de rompre et il revient (une semaine) mnt il fait la meme chose sachant que juste avant hier il me suppliait de ne le laisser jamais et il me demande à chaque fois de lui promettre de ne le laisser jamais, mnt il dit que moi je n’aime pas qu’il sort avec ses amis et je le veux pour moi seulement, je suis en mauvais état je sais pas quoi faire et j’arrive pas à lui comprendre comment il m’aime et comment à chaque fois il fait ça mnt qsq je dois faire svp
Bonjour Nora
Il joue avec toi et tu es trop acquise, tant que tu ne seras pas distante il ne changera pas son attitude et continuera de revenir pour te quitter et aller voir d’autres femmes
Alexandre
Bonjour,
J’étais en couple depuis 3 ans cette semaine….triste anniversaire. Plusieurs disputes ces derniers jours à cause de détails au fond insignifiants…..la denière où il est allé à une soirée et avait trop pu pour reprendre le volant et il a décidé de dormir chez son ami sans me tenir informé, il a fallu que je l’appelle en plein nuit….ça m’a mise hors ce comportement et les reproches ont fusé…. vendredi dernier il m’annonce qu’il est lassé par les disputes et que c’est fini. C’est la première fois que je le sens si sure dans ces propos. Je suis dévastée, mon univers s’écroule, je pensais que l’on était plus fort et que l’on saurait passé au dessus de cela. Il a tenu a passer tout le week end avec moi en faisant plein d’activités….mais sans etre “couple”, ; il veut absoluement maintenir un lien mais dit qu’il a des doutes et que notre histoire ne marchera pas. Il m’a dit ne pas être prêt à passer à “l’étape d’aprés” même s’il dit que l’on s’aime mais qu’il pense que cela ne suffit pas. On habite ensemble. Il se souhaite pas de break pour réfléchir, il avait l’air si sure sur le fait que la rupture est la seule solution. Il sait que je suis au plus mal. Il m’a dit qu’il irait dormir chez un ami pendant 2 jours. Dans 2 jours je vais consulter un psy par rapport à mon impulsivité et mes récations excessives. Je sais que cela va me faire du bien et m’aider à avancer. Il souhaite que l’on dine alors ensemble suite à ma consultation. Je ne vais pas lui écrire d’ici là….ça va etre dure… dans une semaine nous avions prévu un voyage magnifique, le billets sont pris et non remboursables, je ne sais vraiment pas quoi faire… ne pas y aller, y aller en tant “qu’ami” mais avec au fond de moi toujours l’idée de le reconquérir quitte à souffrir…..
Je l’aime, il en a conscience, il a 34 ans mais ne sais pas pourquoi il doute avec moi ^mais il dit m’aimer.
Je lui ai dit que j’allais donc recherché un appartement, il me dit que ça ne presse pas que le plus important est que j’aille mieux, mais comment faire alors que je dors contre lui la nuit et que je l’aime.
Merci d’avance pour vos conseils.
Sophie
Bonjour alexandre,
Cela fait 8 ans que jetais avec mon copain t 4 ans que nous vivions ensemble. il ya un mois et demi t apres ees mois de disputes provoques par mes soins il ma dit quil voulait faire un break le tps dun week end.jetais tellelent devasted que pdt ce week end je ne lui ai pas laisse de tps.deux jours apres il pa annonce la separation et deux jours plus tard il a decide de resilier le bail de notre appartement.mais a lheure actuel lui est toukors dans lappartement car il ya un preavis de trois mois.moi jai du retourner chez mes parents t toutes nos affaires sont toujours dedans.il ma demande de prendre de la distance malheureusement tres malheureuse et angoissee de le perdre cela fait un pois et demi que je le harcele tous les jours qie je vais le voir en lui poqant toutes les questions interdites et en lapppelant tous les jours et en fouillant partout dans lappartement..il veut rester en contact avec moi mais mavais prevenu que si je le harcelait encore il couperait les pont et que je le perdrait definitivement. Et me dit que si je continue comme ca je vais tout gacher.il me dit assi que sa eecision est prise t quil ne se voit pad revenir avec poi mais au depart il ma dit que sil me voyait changer et evoluer cest la seule chose qui pourrait le faire revenir mais g tellemenr peur de nz pas pouvoir le reconquerr que je narrive pas a avancer. Maintenant Mon comportement le degoute tellement que cela fait deux semaines quil seloigne de mois et ne veut plus repondre a mes messages et appels.mais je suis tellement mal moralement et physiquement(jai perdu 5 kg en une semaine et encore 3 kg) de plus lesrares nuits ou jarrie a dormir jen reve toute les nuits et cela me travail toute la journee.que dois je faire est il possible de le recuperer?il ma dit ausi que physiquement je lattirait tjrs mais que la avec mon comportement actuel je ne lattire plus.un jour il me dit que pour linstant il ne se revoit pas avec moi quil a besoin de renouveau et des jours ou il pe dir pour oinstant cest comment ca.est ce possible de le recuperer?
En vous remerciant
Julie
Julie
Bjr Alexandre,
Je suis en situation de cfp. Mon ex a pris ses distances il y a un mois et il ne parle pas vraiment rupture…mais d’éloignement pour le moment. Le problème c’est que c’est mon supérieur ds un domaine sportif. Je le vois donc 3x par semaine. Il est très distant. Ici, j’ai fait 1 semaine de silence radio. Il en a profité pour parler à mon amie en lui disant qu’il ne me reconnaissait plus depuis un mois, que j’avais changé. ..
Grâce à votre bouquin, j’ai analysé mon comportement de ces dernières semaines et il a complètement raison. Je lui ai donc fait comprendre qu’il y avait des raisons à ce changement (raisons financières et psychologiques ) et maintenant il aimerait me voir pour que je lui explique. ..comment me comporter et que lui dire réellement? Je veux juste le récupérer sans forcer les choses…
Merci à vous.
Bonjour Laurence
Tu as l’opportunité de le revoir, tu dois la saisir et être sincère, ne pas te mettre de pression afin de t’expliquer clairement.
Alexandre
Zoé
Bonjour,j’ai été 7 mois avec une fille et j’ai mis fin à notre relation parce que j’avais du mal à m’assumer et à me projeter avec elle (par rapport aux enfants,aux regards des gens..)
On a été très mal de se séparer mais on est resté en contact en essayant de couper un peu pour pouvoir refaire nos vies,j’ai profité..mais j’étais mal et je me suis rendue compte deux mois après que ce mal être était tout simplement pck je ne suis plus avec elle et que j’ai voulu être quelqu’un que je ne suis pas..mais j’avais besoin de cette séparation pour m’en rendre compte
Je lui ai parlé il y a une semaine de mon envie de retourner avec elle et que je savais aujourd’hui ce que je voulais et que j’étais prête à m’assumer,elle a pleuré très surprise que je lui dise tout ça mais même si elle m’aime et que je lui manque elle a peur que je reparte et elle veut pas resouffrir..
j’ai passé 4 jours à lui écrire des messages pour la rassurer,lui dire ce que j’ai vécu et que je ne doutais plus,j’ai vu que ça l’a touché mes messages mais elle m’a répondu qu’elle avait trop peur,qu’elle avait trop souffert et qu’elle est encore mal aujourd’hui,que c’est tellement soudain mais qu’elle a peur de me perdre à nouveau,je lui ai dis que je pouvais pas la forcer à revenir que je savais ce que je voulais même si je reviens 2 mois après mais que je respectais qu’elle ne veuille pas se remettre avec moi qu’elle a ses raisons mais que j’espérais qu’on se retrouve un jour depuis ça fait 5 jours J’ai plis envoyé de message,juste hier une photo sur snapchat dois je continuer le sr?continuer à lui prouver que c’est elle que je veux?je sais pas quoi faire,comment agir pour qu’elle revienne..
Merci en tout cas pour tous vos conseils
Bonjour,
Ce n’est pas un SR ! Voici la marche à suivre : https://www.alexandrecormont.com/silence-radio/
Alexandre
J’avais décidé de partir de chez mon ex en faisant un “break”. L’on se disputait toujours depuis 3 ans pour le même sujet. Le sujet en question est pour moi anodin, c’est à dire: j’aide pécuniairement une de mes 4 filles, qui a des difficultés en fin de mois. Car elle vit seule avec 2 enfants (8 et 12 ans). Quoi de plus naturel pour un papa, je lui octroie 100 €/ mois? Non cela ne convenait pas à ma compagne; je dilapide mon argent inutilement, elle doit se débrouiller. Nous sommes retraités, sans me vanter ma retraite est 3 fois plus que la sienne. J’ai perdu ma femme (décès), ma compagne est divorcée. J’avoue que j’ai décidé ce “break” car les disputes sur ce sujet nous faisaient du mal constamment et je ne voulais plus qu’elle en souffre. A cause de ce sujet, je ne voyais plus mes enfants, car cela a créée une animosité dans les 2 parties. Par contre je voyais sa famille 12 fois/an. Pour moi ce dysfonctionnement durant 3 ans est insoutenable, il fallait recentrer les choses en faisant ce “break”. Ma compagne a pris cela comme une rupture définitive. Son orgueil et son ego ne peut admettre cet état de fait, c’est moi qui suis parti. Donc elle a de la haine et une colère monstre envers moi ne veut plus me voir de sa vie et insulte mes enfants, mes amis, ma famille (je suis orphelin de naissance) en me téléphonant. Ce qui est dommage c’est que je l’aime quand même encore malgré tout le mal qu’elle m’a fait. Comment dois-je faire pour la récupérer? Elle me dit que ce n’est pas de la haine, mais une déception,alors pourquoi elle refuse un rendez-vous pour dialoguer sans haine, sans griefs, afin de pouvoir nous reconstruire, surtout que tout va bien pour le reste. Je suis complètement en désarroi, je ne comprend pas!!, moi aussi je suis très touché, c’est pour moi un “tsunami” car j’ai tout, tout donné!!! J’étais certainement en “dépendance affective”. Effectivement j’ai toujours eu besoin d’affections (mon enfance différente) elle savait tout de moi. Elle par contre a mal vécue pendant 25 ans avec son ex mari. Personnellement j’ai vécu “heureux” pendant 41 ans. Mon ex me dit, c’est normal tu était un “béni oui-oui”. Non j’ai construit une famille avec mon épouse avec amour tout simplement. Je n’avais pas eu de famille donc… J’ai failli perdre mes enfants car pendant 3 ans je les aient (oubliées). Elle m’ont reaccueillies avec amour et bienveillance. Elles m’ont dites quand même, qu’elles avaient perdues leur Maman et elles m’ont perdues. Heureusement de ce coté tout va bien. Cela fait un an que j’ai quitté ma compagne mais je suis encore triste, car j’ai tant espéré aimer et être aimé. Donc j’ai tout fait dans ce sens, mais je ne pouvais plus ignorer à jamais ma famille… Merci de m’avoir lu…
Bonjour Robert,
Si cela était si problématique pourquoi lui dire que tu envoyais de l’argent à ta fille ? Parfois on se complique la vie inutilement. Tu retires les sous, tu les remets en espèces à ta fille ou tu lui adresse un mandat cash si elle vit loin de chez toi et fin de l’histoire… Si tu souhaites trouver une solution je t’oriente vers le coaching car la séparation ne date pas d’hier. Au bout d’un an il y a des mécanismes de défense qui se mettent en place et il va donc falloir les contrer.
Alex
Bonjour,
J’ai 28 ans et je vivais depuis quelques mois avec mon copain dans la maison qu’il avait acheté avec son ex femme dans le but de racheté sa part à elle.
Tout se passait très bien la relation allait très vite mais tout cela semblait si naturel car avant de sortir ensemble nous étions amis pendant 1 an et demi. Donc un fois que nous étions en couple ( juin 2015 ) on a très vite décidé d emménager ensemble ( septembre 2015) et de faire dès projets ( rachat de la part de son ex, bebe)
Mais voilà début janvier il était très distant rentre tard je le voyais pas beaucoup. Puis il y a 15 jours il me dit je crois que je n es plus de sentiments c est mieux d en rester là; la nuit passe le lendemain il me dit je t aime j ai peur de pas te rendre heureuse mais tu peux être sûr que je t aime il me prend dans ses bras et m embrasse il me dit qu’il va mal mais qu’il n arrive pas à en parler. Les choses se passe jusqu à jeudi soir où il me redit qu’il n a plus sentiments et que c est mieux d arrête donc je lui dis c est ton choix je respect je lui écrit ensuite une lettre pour lui expliquer que je pars ce week-end mais que je viendrai chercher mes plus gros affaires dans la semaine je lui écrit à la fin : je sais que je devrais pas l écrire mais je t aime tellement
En réponse sur cette meme lettre il M a écrit : je t’aime aussi je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça!
Donc j attends qu’il rentre du boulot pour avoir une discussion il me dit être perdu et pense que c est tout de même mieux d en rester là.
Donc je suis parti chez mon frère et je ne sais pas qu elle est la meilleure chose à faire je l aime sincèrement et je ne veut pas le perdre.
[ son divorce devrait être prononcé dans pas très longtemps ils sont en instance de divorce depuis début 2014 elle est parti avec quelqu’un d autre ils sont restés 10 ans ensemble et il a eu un cancer à 20 ans ]
Je me demande si c est pas le fait du divorce qui approche et qui le perturbe, la peur de perdre sa maison qu’il a retapée de ses mains pendant deux ans.
Mais je ne sais comment agir il me repousse
S il vous plait aider moi je vous en prix je ne veux pas le perdre
On était tellement bien ensemble
Bonjour,
Il m’est impossible de mettre en place une stratégie avec aussi peu d’information. Vu le contexte, je pense vraiment qu’une séance de coaching s’impose. Nous allons mettre en place des actions pour le faire réagir car tout peut très vite changer à condition d’adopter la bonne méthodologie. Lorsqu’on se dit mon ex est distant ou mon ex ne sait plus ce qu’il veut, il faut agir d’une certaine manière afin de lui faire prendre conscience que l’on est la personne qu’il lui faut.
Alexandre
Bonjour,
Ma copine ma quitter, Je sortais avec ma copine depuis 5 mois et au début, tous était beau et simple, on parler énormément et comme je l’ai dit au début c’était simple. Puis je trouve qu’il a une différence dans son comportement quand on est au lycée et quand on est en dehors du lycée car on est dans le même lycée (je suis en BTS) et on a tous les 2 un emploie du temps qui nous permet pas de nous voir beaucoup et donc je faisais en sorte de m’arranger pour qu’on passe un peu de temps ensemble, et puis j’ai des problèmes familiales, ma mère est dépressif et j’avais passer un week end horrible et j’ai enchaîner avec le lycée donc j’en avait marre et la seule chose que je voulais c’était de passer un peu de temps avec elle pour me libérer, et la semaine après ce week end n’a pas été comme je l’espérais et j’ai passer encore moins de temps avec elle, je me sentais mal et je me suis excuser après d’elle pour ne pas lui avoir consacré beaucoup de temps mais elle m’a répondu que le fait de n’a pas avoir passer le temps que je consacré avec elle l’avait “parfois” fait du bien. Sa ma blesser , je lui en ai parler mais elle à trouver excessif ma réaction et donc j’en est déduit que je lui “bouffe” l’air et que elle avait besoin d’espace. Et par rapport à mon comportement elle s’est éloigner de moi et elle a arrêter de faire des efforts pour moi, et j’ai remarquer le “manque d’effort” et j’en ai eu marre, je lui en ai encore parler et à ce moment elle était dans le doute et le fait que je vienne encore lui parler des problèmes la fait prendre la décision de casser avec moi. J’ai remarquer aussi que au début on avait un moment dans la semaine ou pendant une heure, on s’embrasser, on s’enlacer, en clair on était ensemble sans risque d’être vu et de se faire interrompre et il y a 3 semaines, ils ont barricader l’endroit et donc ce moment qu’on avait à disparu. Elle m’a quitter parce que pour elle c’était plus comme avant, que c’était plus aussi simple et que j’étais rester sur ce qu’elle m’a dit alors que selon elle il fallait pas que j’arrête de faire des efforts pour la voir, elle dit que elle était bien avec moi mais que on est pas compatible et que on était pas sur la même longueur d’onde, que il fallait que je m’occupe de ma mère et que j’arrête de me prendre la tête avec elle, elle m’a dit que j’allais la manquer donc à l’heure d’aujourd’hui je suis perdu, je sais pas quoi faire, si j’écoute mon cœur, je me dit que c’est pas fini et que je doit tenter quelque chose pour la reconquérir et si j’écoute ma tête, je laisse sa tomber car si elle m’aime comme elle me l’a dit ben elle devrais ce battre pour moi et ne pas abandonner vite.
Merci de votre compréhension
Bonjour Antony,
Je ne suis pas d’accord avec ton analyse et notamment ta dernière phrase. je comprends que tu sois déçu car selon toi elle ne veut pas se battre pour ton histoire, mais tu ne dois pas oublier qui veut reconquérir qui… C’est à toi d’être actif en employant les bonnes méthodes et la façon de faire idéale.
Je te conseille donc la lecture de mon livre 70 conseils pour récupérer sa femme afin de mettre enfin en place les bonnes actions.
Amitiés, le coach pour faire revenir son ex copine
Bonjour
Merci pour vos conseils…j’espère qu’ils pourront marcher pour moi aussi!
Je suis, ou du moins j étais en couple avec mon ami depuis 9 ans et demi. Je dis « j etais » car cela fait 15 jours que je n’ai plus de nouvelles ( silence total ) suite à une grosse dispute.
La situation en fait est assez compliquée. il y a 18 mois de cela sa maman est tombée malade il a tout plaqué. il est allé vivre près d elle me laissant seule notre seul moyen de communication était le téléphone et les SMS. cela veut donc dire que depuis 18 mois nous ne nous sommes pas vus, vu que sa mère habite loin. de nombreuses fois je lui ai demandé de nous accorder du temps de revenir pour un ou deux jours tentation déposer en cours mariage déménagement mais n’a rien voulu entendre il me répondait toujours que la priorité était l’état de santé de sa maman. Il a deux semaines que j’ai été malheureusement plus virulente dans mes messages car je souffre beaucoup de son absence il m’a répondu qu’il en avait marre de mon harcèlement et depuis plus rien.
j’ai eu tort je sais de réagir vivement mais au bout de 18 mois d’absence la situation devenait vraiment très difficile. il me manque je l’aime je ne veux pas le perdre. aidez-moi s’il vous plaît
Bonjour Alexandra,
La rupture n’est pas actée et il faut reprendre contact en douceur. S’il se sent harcelé c’est qu’il faut modifier quelque chose. Il est probablement très affecté par la maladie de sa mère et cela remet en cause énormément de choses… Je pense qu’une séance de coaching personnalisé serait la bienvenue pour analyser plus en détail le contexte.
Alexandre
Bonjour, mon copain m’a quitté il y a trois jours après un an de relation. On s’entendait vraiment à merveille mais après une dispute, il a eu une période de doute et des le lendemain il est revenu en disant que je lui manquait et qu’il était entrain de tout gâcher. Deux semaines plus tard, je lui ai gentillement reprocher de ne jamais rien faire pour que l’on puisse se voir et après des moments assez froids, j’ai compris
qu’il doutait de nouveau. Cette fois, j’ai essayé de le comprendre et je lui ai dis de prendre du temps pour réfléchir mais il n’a pas voulu et m’a donné rendez vous le lendemain. Nous nous sommes retrouvés comme avant et c’était vraiment parfait.
Quand on s’est revu ensuite il y a eu une petite dispute mais il le prenait à la rigolade mais pas moi et je lui ai dis de prendre une décision car ça pouvait pas continuer à aller bien une fois sur deux. Et là il m’a quitté en disant que c’était mieux pour moi, qu’il ne m’aimait plus…
Je l’aime énormément et je ne sais pas comment agir car le silence radio me fait peur.. Depuis il m’a déjà réécrit pour savoir comment j’allais.
J’aimerais avoir vos conseils, merci d’avance
Bonjour Lou,
Une dispute pendant la phase de reconquête… Il n’y a rien de pire. C’est justement la période durant laquelle on doit contrôler ses nerfs ! Lorsque son ex est dans le doute, il faut vraiment la jouer fine et sans le manipuler non plus, il faut lui faire comprendre que vous vous correspondez. En plus tu lui laisses le choix, c’est lui qui décide de tout… Je pense que tu as un énorme travail de compréhension à réaliser afin de saisir exactement les subtilités d’une reconquête amoureuse, pour que cette dernière aboutisse. Pour cela je ne peux que t’orienter vers mon livre 70 conseils pour récupérer son homme.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour je m’appelle laura est sa fait trois moi que mon ex ma quitter il m’a dit qu’il ne m’aimer plus alors il à rompu au début j’étais effondré est je me suis fait violence j’ai cesser de le contacter et j’ai pris de la distance lui c’est remi en couple depuis il en a eu deux est y a quelques semaines il m’a recontacter il trouvait toujour des prétexte pour me voir et il m’a dit à plusieurs reprises que avec moi il était plus épanouie niveaux relation sexuelle et me compare avec c’est copine j’ai fait le silence radio durant deux moi et maintenant on se reparle est nos discussions son vraiment intéressante et il est super gentil avec moi et me complimente sur ma coiffure est sur ma silhouette je lui est écrit une lettre manuscrit avec vos conseils bien sûr que j’ai lu sur votre site et je voulais savoir si je pouvais lui envoyer cette lettre ou si j’attends encore un moment j’hésite car il est à nouveau en couple est je voudrai pas le brusquer notre relation à durer 4 ans mais sa fesait déjà quelques moi que sa n’aller plus entre nous et du coup il a mis un terme à notre relation est j’ai fait tous ce que vous conseiller le silence radio pendant deux mois et maintenant on se parle super bien c’est encore mieux qu’avant notre rencontre
Bonjour, voilà mon copain et moi nous nous sommes séparés il y a 3 semaines, il m à dit qu il avait toujours des sentiments pour moi mais que la flamme s est éteinte, quelques jours après il m à dit qu il ne se projetait pas avec moi et qu il ne se voyait pas avoir des enfants avec moi sachant que depuis quasiment le début de notre relation il dit qu il ne veut pas d enfant avant un moment, il a dit à un de ses amis qu il n avait plus de sentiments pour moi, à une autre amie à lui il dit que ça ne collait pas et qu on était trop différents ducoup je n arrête pas de me prendre la tête car je ne sais pas ce qu il pense réellement.
On s est séparé le 24 octobre et 3 jours après il a décidé de partir en vacances en Thaïlande pendant 2 semaines rejoindre un ami à lui qui vit là bas, mon ex aime bcp voyager mais moi je ne pouvais pas car je n ai pas de travaille fixe et financièrement je ne pouvais pas me le permettre mais je ne lui ai jamais interdit de partir voyager, que dois je penser de ça?
On était ensemble depuis 2 ans et demi, ça faisait plus de 2 ans qu on vivait ensemble, on s était pacsé il y a un an et j ai l impression qu il vit très très bien notre rupture d autant plus que je vis encore chez lui car je n ai pas encore trouvé d appartement.
Il y a beaucoup de tendresse encore entre nous, ça nous arrive encore de nous prendre dans les bras l un de l autre, est ce qu il y a encore une chance qu on se retrouve ? Il part en vacances fin novembre et quand il rentrera je ne serai plus là, est ce que ça peut lui faire un èlectrochoc?
Je l aime encore beaucoup mais lui me dit que sa décision est ferme et qu on ne se remettra pas ensemble, est ce terminé pour de bon ?
Merci de m aider je suis desespérée. .
Bonjour Marion
Le problème est que tu agis en fonction de lui et donc tu n’arrives pas à relever la tête. Si tu veux le récupérer il faut d’abord te reconstruire, lui passe du bon temps mais toi tu es dans l’attente. Si tu veux aller mieux et créer cet électrochoc il faut que tu reconstruises ta vie ( travail, cercle social) pour aller de l’avant
Alexandre
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils.
Je suis en couple depuis 4 ans et demi, pendant ces quatres années il s’est passer beaucoup de chose mais surtout pour mon copain qui a perdu sa mere depuis bientôt trois ans. Depuis le décès de sa mere mon copain et moi avons décidé de vivre ensemble. Beaucoup de dispute car je suis strict, beaucoup de désaccord je crois trop, un gros probleme de sexualité qui a duré deux ans mais qui est maintenant régler. Cela fait une bonne année qu’il me répète à chaque dispute “j’en ai marre de toi, tu me soules, je ne veux plus vivre avec toi” à chaque fois je prenais ça à la légère en sachant qu’il est quelqu’un qui parle sous le coup des nerfs et dit des choses parfois qu’il ne pense pas. Voilà maintenant ça va faire une semaine ou je commence à prendre au sérieux ces menaces de ne plus vouloir vivre avec moi. J’ai très peur car je ne saurai pas comment faire face à cette situation, et d’autant plus que je ne voudrai pas qu’on se quitte. Je veux trouver un moyen de continuer a vivre avec lui tout en le rendant heureux, heureux d’être en couple et lui donne envie de continuer notre vie de cette façon. Lui me dit je veux pas que tu souffre mais j’ai comme l’impression que si je suis encore sous le même toit que lui c’est parce qu’il “N’OSE” pas me faire du mal et que le jour où il en aurai rat le bol me jetterai sans rancune. Je veux faire des efforts je suis prete et convaincu d’y arriver j’ai juste besoin de savoir que lui et moi c’est possible que cela fonctionne…
Je ne suis pas très claire dans mes explications j’espère tout de même que vous aurez compris je vous remercie et espère avoir de bon conseil de votre part…
Bonjour Cruz
J’ai besoin d’explications plus claires afin de te donner une analyse totalement précise, je te conseille de passer par le coaching afin que nous ayons un échange plus détaillé
Alexandre
Bonjour,
Alors moi je suis lesbienne, ce qui n’est déjà pas évident tous les jours. Ma famille ne le sait pas, je suis restée près d’un an avec mon ex, sa famille l’a découvert très tôt dans notre relation. Suite à des “si tu lui parle encore tu sors de la maison” et j’en passe mon ex a décidé de rester avec moi. Nous avons trouver des solutions pour nous parler et nous voir. Sauf que l’été arrivant nos boulots saisonniers ça devenait tellement compliqué.. Je ne l’ai jamais laisse tomber car elle et moi c’était l’évidence. Et elle doute très souvent, elle n’a pas confiance en elle se remet souvent en questions sur ce qu’elle es où ce qu’elle vaux j’ai jamais lâché prise je l’ai toujours soutenue et il y a quelques semaines elle m’a réellement déçue et blessée dans ses propos. La connaissant je savais qu’elle s’en voulait dès lors qu’elle avait prononcé ses mots. Ce qui a été le cas une semaine après elle est revenue vers moi en s’excusant etc. Elle dit que ses sentiments ont diminué depuis quelques temps, il faut dire qu’on ne s’est pas vues depuis mai nous sommes en octobre.. Elle a toujours des sentiments mais est totalement perdue, toujours en doute et en négative envers elle je ne sais plus vraiment quoi faire. Nous avons établi une relation amicale à ses souhaits, mais je sens qu’il y a encore l’espoir de qch. J’ai peur qu’elle ne se pardonne pas elle même de ce qu’elle m’a dit alors que moi tout est pardonné.
Ah oui et il faut savoir que ‘arrêtant mes études je suis revenue chez mes parents donc à 4h d’elle et pour nous voir cest compliqué donc on avait décidé de nous attendre jusqu’à ce qu’elle me dise ce qu’elle m’a dit.
Merci d’avance
Anaïs
Bonjour
Quand l’ex est dans le doute, il faut comprendre les raisons de toutes ces questions. Dans ta situation le fait de ne pas vous voir est problématique car tu ne peux pas réveiller ses sentiments uniquement dans le virtuel, vous avez besoin de passer du temps ensemble pour vous redécouvrir. Vous ne vivez pas une situation très simple car vos familles, du moins la sienne, n’accepte pas ce couple ce qui peut aussi la faire réfléchir. Pour que cette histoire redémarre il faut des moments forts et cela passe par un rendez-vous en face à face.
Cordialement, Alexandre
Bonjour j’espère vous parviendrai à m’aider et me conseiller sur ce que je dois espérer ou faire.ca fesait 11mois qu’on était ensemble pendant 7mois on été heureux tout se passait à merveille les sentiments la complicité était merveilleuse on se complétait énormément sauf que les 4 derniers mois beaucoup de disputes répétitives ont pris le dessus car à la base l’origine des disputes étaient qu’ils n’exprimait pas ses sentiments pourtant il les montrait… mais moi j’avais besoin d’entendre des choses pour me sentir bien helas il bloquait donc je lui posais beaucoup de questions je pense qu’il se sentait comme il me le disait mais il avait la pression puis petit à petit il est devenu un peu plus distant car j’étais beaucoup dans la demander et lui il se bloquait même s’il a fini par me dire qu’il avait des sentiments.les disputes continuaient car je le trouvais disant donc je provoqué ces disputes et à force au bout de Plusieurs mois de disputes il me disais qu’il était perdu voulais sortir plus et moins être avec moi mais pas pour autant qu’il ne voulait plus être avec moi et la y a quelques jours il m’a lâche car je lui est dis faut que tu me parle c’est plus possible tu fuis tes distant et il m’a dis oui on se correspond tes la femme de ma vie tu m’a apportais tout ce qu’un homme aurait pu vouloir met y vois bien que tu t’impliques à fond et moi presque plus t’es une fille super en or une belle personnes mais je préfère stopper que continuer à te faire souffrir sans le vouloir car tu mérites pas de souffrir et j’aime pas faire de mal et je me dis que si je me comporte différemment et que j’ai changer c’est que je suis pas amoureux…alors que pourtant pendant 7mois il été très proche attentionnée très Câlin heureux etc il me disais même je veux tout faire avec toi etc.suite à la rupture je suis effondrée car avant ces disputes on se correspondait tellement mais je sais qu’il en avait marre des conflits qu’il se sentait moins bien à la longue.je lui es demander si c’est possible qu’il revienne mais il ne sais pas si c’est oui ou non et il m’a dis je préfère que tu te dise non si jamais je ne reviens pas car tu seras pas encore plus déçu…et qu’il a besoin de couper tout contact pour réfléchir sur lui sur nous ses besoins envies etc et qu’il a besoin de temps..je lui es demander comment il se sent il m’a dis je me sens normal…il a pas l’air effondré c’est sur:/ alors que moi si. Mais il m’a dis aussi si je me rend compte que je suis heureux sans toi c’est que c’est pas la peine…mais qu’il a besoin de temps et tout couper pour prendre conscience que c’est finis c’est la qu’il pourra voir la hauteur se ses sentiments etc… pensez vous que j’ai une chance et dans combien de temps environ? Que dois je faire? Je pense le laisser tranquille silence radio.car je lui es dis façon si tu décidé de revenir laisse nous une chance ça peux pas s’arrêter comme ça vu tout ce qu’on a construit ensemble et il m’a dis promis si j’ai des choses à te dire je te le dirai oui mais pour le faite de revenir je ne sais pas si oui ou non.aidez moi svp
Bonjour Laura
Quand votre ex est dans le doute il ne faut pas lui mettre de pression et lui poser énormément de questions car il se renferme encore plus. Vous devez respecter son besoin de distance et son envie de prendre du recul.Néanmoins, rien ne vous oblige à faire un silence radio, simplement dans vos échanges vous ne devez pas être constamment en dépendance en lui demandant de revenir, en lui disant “je t’aime”, vous devez adopter une communication plus complice, plus drôle pour lui donner envie d’échanger.
Alexandre
Bonjour,
Avec mon ex on étais ensemble pendant 1 ans à la fin j’avais mon concours a passer et lui un exam très important, on ne fesait que se disputer on en étais venu a se detester autant qu’on s’aimait… au bout d’une énième dispute il a decider de rompre cela fait 4 mois. Suite à ça au début je refusais cette rupture je l’appelais lui disais qu’il se trompait et lui me disait que c’étais finis pour de bon… En plusieurs fois je lui ai dis dans ce cas on coupe les ponts et puis une semaine après deux semaines après il me rappelait pour avoir des nouvelles que je comptais encore énormément pour lui mais a chaque fois on se disputait parce que je ne comprenais pas qu’il cherche a me joindre parce que il maime tjrs et qu’il tient tjrs a moi mais qu’il ne veux pas qu’on se remette ensemble….on est parti chacun de notre coté en vacances et puis en Juillet il a commencer a me dire que je lui manquais qu’il voulais trop m’embrasser me prendre ds ses bras. Quand il est revenu sur paris on a recommencer a se voir (debut Aout) au début c’étais .. pas tendu mais pas naturel… au bout de 3 rdv je lui ai dis que je ne comprenais pas son comportement avec moi , quand il etais en vacances il me disait qu’il voulait m’embrasser me prendre dans ces bras et la rien… il me dit que il faut que je comprenne que c’est compliqué entre nous mais qu’il veut me voir tt simplement… on a continuer a se voir on a fait des ciné, expo restau, apéro ds des parcs on a finis par sembrasser c’est juste génial a chaque fois qu’on se voit, il est gentil attentionné , il me montre qu’il a changé . Il y a quelque jours je lui ai demandé si il avait honte de me revoir parce que la seule fois ou je suis allé chez lui c’étais quand il y avait pas son coloc il me dit que non et le lendemain il m’invite chez lui son coloc est là le lendemain il fait visiter l’appart a quelqu’un et me présente comme sa copine . le midi il me fait a mangé et quand je viens l’aider il me dit non va tinstaller je fais tout après il m’invite au ciné (alors qu’avant cétais pluto chacun paye sa part). Plus tard dans la journée je lui dis en rigolant alors je suis ta copine ? il me dit non mais tu aurais voulu que je dise quoi ? Et la ça m’a blessée et énervée je lui demande pk ? tout est génial il me dit mais tu crois que on sest séparé ya quatre mois et la je vais tout oublier et faire comme si de rien n’étais. je lui dis que il réagis comme si il avait été la seule personne a souffrir de la situation davant. il me demande ce qui me derange ds cette situation je lui dis que j’ai limpression detre une amie améliorée (meme si on a coucher que 1 fois depuis qu’on se revoit).il me dit que lui il est fidèle que si il sors que une fille lui parle il aura deja limpression de me tromper , et que pour le moment il arrive pas a se dire a se lavouer que je suis redevenue sa copine . Je lui demande jusqu’a quand cette situation va durer ? jusqu’a la première dispute et la il va se dire qu’il avait raison et partir ? sa va durer un mois deux mois ? qu’il ouvre les yeux qu’on ressort deja ensemble. et il me dit il sait pas cb de tps et il me dit de lui laisser un peu de temps… après je suis rentrée chez moi et il ma pris dans ses bras ma embrasser me dit qu’on va se revoir et me dit en rigolant mais plus de chouinerie ok ?
Cette situation m’exaspère… j’ai tellement peur de me remettre réèlement a y croire… quand il m’a présenté comme sa copine j’étais sur un nuage… j’ai juste trop peur que au final il me dise qu’il veut rien. il est adorable, gentil , attentionné, il me montre qu’il a changé par rapport a plein de choses que je lui reprochait avant , il s’occupe de moi comme si j’étais sa copine… il me dit aussi que depuis qu’on se revoir je suis adorable et pareil que j’ai changé par rapport a ce qu’il me reprochait aussi… mais pour lui on est pas ensemble… je ne sais plus trop quoi faire . il y a une chance ou il me prend juste pour un bouche trou en attendant de trouver quelqu’un ?
Bonjour Lola
Je suis pas à sa place pour savoir ce qu’il ressent ou ce qu’il va faire. Pour le moment il faut se mettre moins en demande afin de créer un manque et lui montrer que vous n’êtes pas acquise.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Apres 20 mois de relation, il m’a quitté début juillet à cause de ma jalousie et de nos disputes excessives. Notre relation a toujours été très forte, quand on était heureux on l’était vraiment, mais quand on se disputait on se disputait vraiment. C’était ma première vraie relation, lui en a connu plusieurs autres qui n’ont duré que quelques temps. Mais c’était la première fois qu’il tombait amoureux, et moi aussi. On s’est fait beaucoup de frayeur aussi en se disant que c’était finit pour revenir l’heure d’après. En octobre dernier, il m’a déjà quitté puis et revenu deux jours après. Mais là depuis le mois de juillet c’est différent. On est resté en contact depuis, on arrive pas à ne pas se parler. J’ai pas réussi à faire de silence radio puisqu’il m’envoyait des messages environ tous les deux-trois jours, auxquels j’ai pas résisté. On s’appelle environ deux fois par semaines, au début de la rupture il m’appelait encore par nos petits surnoms d’amoureux. Il me dit qu’il a encore des sentiments, que je lui manque, qu’il pense souvent à moi et qu’il en pleure. Hier encore il m’a dit qu’il ne m’avait pas oublié. Mais de l’autre côté il me dit ne pas vouloir revenir. Il me dit qu’on se fait trop de mal, et que c’était très dur pour lui de me quitter, qu’il a pas envie de se refaire du mal à me laisser une chance pour que ça ne marche pas et devoir à nouveau partir.
Je tiens à dire que l’année dernière a été très difficile pour nous. On a commencé le début de notre relation à passer notre temps rien que tout les deux tout le temps, on présentait le même concours. Tout était parfait, du moment qu’on était ensemble. Lui est passé dans l’année supérieure, moi j’ai du retenter le concours. Pendant qu’il découvrait la vie étudiante je me plongée dans mon travaille et on avait presque plus de moment pour nous deux. J’ai commencé à être de plus en plus jalouse, au point qu’à la fin de notre relation, chaque moment passés ensemble, je lui faisais une crise.
Depuis j’ai beaucoup réfléchis à tout ça, je vois les choses différemment désormais. Mais ce que je veux c’est le récupérer.
On va être obligé de se croiser souvent, puisque nous sommes dans la même fac. On a prévu de se donner rendez vous dans une semaine environ pour passer du temps tout les deux, une heure ou deux, mais pas trop, il a peur de retomber, il me demande de ne rien tenter.
Je suis dingue de lui, et je sais qu’il a encore des sentiments. Seulement il est perdu, je lui manque mais ne veut pas revenir pour autant. Il est très têtu, il est difficile de le faire changer d’avis quand il a prit une décision. Alors je me retrouve désorientée. Je ne sais pas comment faire pour le faire changer d’avis, lui donner envie de me laisser une chance, parce que je suis prête a tout pour lui prouver que j’ai compris, j’ai appris de cette rupture, et malgré les filles qui lui tournent autour ( il a beaucoup de succès), j’apprends a être moins jalouse, a avoir plus confiance en moi.
J’ai l’impression qu’une fois que je fais un pas en arrière, il en fait un en avant en me disant qu’il ne m’a pas oublié, du coup je suis tentée de faire moi aussi un pas en avant, et à ce moment là il le rappelle qu’on se ne remettra pas ensemble. C’est très dur parce que je ne sais pas quoi penser de tout cela, et je ne sais pas comment faire pour me remettre avec lui dans cette situation.
Je l’aime plus de tout, et je veux le retrouver !
Merci d’avance pour votre aide et votre écoute.
Bonjour Juliette,
Tu es en dépendance affective et il va falloir réaliser un travail sur toi. Pour commencer, je te conseille donc de suivre les conseils que je vais prodigués demain à 14h00 lors de la conférence en ligne que je donne avec un expert du développement personne aux USA. Pour récupérer ta place c’est ici :
Alexandre
Bonjour!
Je m’appelle Cynthia je vais avoir 22ans & j’ai besoin d’aide pour savoir comment reconquérir mon Ex:
Je vous explique… Nous nous sommes mis en Couple le O5.11.2O14
& il ma quitté le 13.08.2015 via Sms puis le 16.08.2015 il est venu & me la confirmé en face a face….
En faite, nôtre Couple étais habitué aux disputes, ayant un très fort caractère tout les deux ainsi que la tête dure, ça pétais souvent entres nous… Après nous le regrettions toujours & l’on ce prenais dans les bras en ce pardonnant… Mais depuis quelques temps je le sentais s’éloigner de moi, quand je lui en parlais il me disait que non et le Dimanche avant de me quitté il me disait qu’il désirais que je sois la femme de ça vie, posais sa tête sur mon ventre en me disant qu’il m’imaginais bien enceinte plus tard…
Nôtre histoire pouvais être très fusionnel, câlin, tendresse, bisous, rires.. Mais aussi très électrique, disputes, reproches…
Jusqu’à maintenant nos disputes n’ont jamais posés plus de problèmes que ça…
Mais le 16.08.2015 lorsqu’il est venu vers moi pour me quitter il ma dis qu’il ne me supportais plus& qu’il en avais marre des reproches a répétitions et de prises de tête… Je lui ai pouvoir changer, mais il n’a pas désirer me laisser ma chance, il ne me pense pas capable de changer…
Il ma également dis qu’il m’aime encore, mais plus assez pour continuer, qu’il étais blessé… Que j’avais trop de dis de choses blessantes et qu’il ne faisait que de penser a ça en ce moment lorsqu’il pense a ” Nous ”
Mais aussi qu’il ne nous imagines plus en ” Couple ” parce qu’il y aurais encore des disputes, des conflits, que sa recaserais & que j’en souffrirais encore plus…
& puis après être partis et m’avoir laissé sur le côté je suis rentrée chez moi… La il ma envoyé un Sms en me disant qu’il n’avais pas été gentil mais qu’il fallait que je comprenne que même s’il avais de l’affection pour moi il ne pouvais pas revenir vers moi… Que nous avions tout les deux nos tords mais que maintenant c’était fais… Mais aussi que sa a été une très jolie histoire& sa plus longue mais également qu’il sera toujours la pour moi.. Le 16.08.2015 je lui ai donc envoyé deux longs messages sans espoir qu’il me réponde forcément… & depuis le fais le ” Silence radio… ” Nous sommes maintenant le 19.08.2015..
Je l’ai encore en ami sur le réseau social ” Facebook ” & il a également laissé nos anciennes photos de pofil en Couple…
Je voudrais le reconquérir a tout prix, Je l’aime énormément je m’en veux& je voudrais bien évidemment ” sauver nôtre Couple “…
D’avance merci pour vôtre lecture & vôtre aide..
Cordialement, Cynthia.
Bonjour Cynthia
Votre relation ayant durée moins d’un an vous êtes toujours dans un CFP et le silence radio n’est pas la méthode la plus adaptée. Il ne faut pas lui dire que vous allez changer mais le faire. Si vous aviez l’habitude de lui faire des reproches, de toujours être sur son dos, c’est maintenant le moment d’avoir une communication plus complice, drôle et montrer que vous pouvez être une femme qui le rend heureux mais sans lui mettre de pression, en utilisant au mieux la séduction.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir Alexandre j’aimerais aussi des conseilles si possible, j’étais avec mon ex depuis deux ans et on c’est séparer plus de 6 fois et cest toujours lui qui prenait cette décision on ce prenait beaucoup la tête car son travail lui prenait beaucoup de temp et il en a eu marre que ça n’aille jamais et il ne supporter plus me voir pleurer plusieurs fois il m’a dit c’est définitivement terminer mais on a toujours fini par se remettre ensemble mais cette fois je penses que le ras le bol était vraiment la mais il me dit qu’il m’aime mais que c’est lui qui n’y arrive plus je sens qu’il a des sentiments quand il me l’a dit il avait de vrai gestes d’amour pour moi et je vois qu’il est attaché à moi même si il me dit que je mérite d’être heureuse cette fois et de rencontrer un homme qui sois plus présent et qui aura un travail moin compliqué je ne sais plus quoi pensée … 🙁
Bonjour Océanne
6 ruptures en 2 ans signifie qu’il y a un problème de fond qui dépasse le cadre du travail. J’ai besoin d’en savoir plus pour vous donner les actions à mettre en place. En attendant le coaching vous devez mettre en place un silence radio, de manière à vous reconstruire et commencer à réfléchir à ce qui n’allait pas , les reproches qu’il peut vous faire
Alexandre
Bonjour,
J’ai 25, elle 30, cela fait 4 ans que nous vivions ensemble.
Sur la dernière année nous nous sommes séparée deux fois, qui a duré une semaine a peut près et a chaque fois elle est revenus en me disant que je lui manqué. L’année précédente elle a perdu son dernier parent, et quand elle est revenus elle me disait que sa mere lui manquait etc.
La cause de notre séparation pour elle, est que elle éprouve de l’affection, plus que de l’amour, ( cela fait un mois que nous sommes séparer) deux semaine avant la séparation elle me disait si je l’aimais fort, au point de lui offrir une bague ! J’ai joué le “Bluff” en lui disant quand elle ma quitter que j’avais pris cet demande trés au sérieux que la bague est là, elle m’a repondu que c’était pour “plaisanté” pour voir…
La premiere semaine de séparation j’ai bravé un interdit , ou elle ma dit que si je la textais trop sa la ferait plus fuir , et elle mentionne ” si j’ai un déclic , si j’ai besoin de toi a mes coté je te ferai signe mais la c’est trop tôt”
Après sa j’ai fait une semaine de SR puis en complément par la lettre manuscrite, trés courte:
“Prénoms” J ‘accepte totalement le fait que l’on se sépare , je le voyait venir depuis un certain temps. Je m’excuse pour les texto du gars “collant”. Il m’est arrivé qq chose de trés positif C dernier jours, je t’en parlerais dans l’avenir, mais toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.( avec une petite phrase amusante a la fin)
La reponse a été rapide , “Merci pour ta lettre la dernière phrase ma fait rire! Bonne journée :-)”
J’ai répondu 4 jours après je lui demande comment elle va, si sa lui tante de boire un verre dans la semaine.
Réponse, “Sa va pas trop, sa maman lui manque, sa situation sentimental, bref pas trop le moral, pr le verre je suis pas prete” Je lui est dit ok pas de soucie bne journée .
Donc la RE SR !!
je precise juste avant la séparation j’ai perdu mon physique d’avant elle m’avait dit que avant tu etais bien musclé que la j’ai trop perdu. Bref le jour ou elle ma quitté je me suis remis o sport sans attendre, la sa fait un mois qu’on ne C pas vu et j’ai retrouvé mon physique et mon poid de forme de quand on c t rencontré ! Donc il y a un peut de tout
Que faire maintenant ??
Merci d’avance
Bonjour Loic
Il faut continuer ton silence radio car tu dois continuer de te reconstruire et ne pas agir toujours en fonction d’elle. Tu vas ainsi créer un manque et lui faire prendre conscience de ses sentiments.
Alexandre
Bonjour ALEX
J’ai 52ans ,lui 60.
On se rencontre ,c’est l’amour fou. Il quitte sa femme.
Ces enfants me haïssent ( encore maintenant).
Nous vivons ensemble 6 ans, et un un jour il rencontre quelqu’un d’autre. Il me quitte.
Il se remarie au bout d’un an en 2010 et divorce 2014 ans après .4 années avec une psychopathe qui lui mène une vie infernale d’après ses dires (divorce prononcé en mai 2015)
je suis amenée à le revoir pour affaires en mai . Le hasard….
Le temps avait fait son œuvre ,on pouvait se revoir sans animosité.
Il m’aide pour mon problème de façon exemplaire.
Mais en juin lors du 2 eme rdv d’affaire, je l’ai senti troublé…. 6eme sens féminin. ( moi aussi j’avoue)
Fait et dit le soir texto pour qu’on se voit
Il voulait s’excuser du mal qu’il m’avait fait et “voulait qu’on se trouve” ( ?????)
il me dit être dans une autre relation depuis un juin 2014 avec quelqu’un qui habite à 300km de chez lui et qu’il voit le w.end et en être amoureux.
POURQUOI vouloir qu’on se retrouve alors ?
J’ai pris ceci comme s’il nous redonnait une seconde chance d’essayer…et on s’est retrouvé.
Nos rdv d’affaires se finissent toujours par une” soirée retrouvaille”
Mais après c’est le vide ….pas de news…. jusqu’au rdv suivant ou si un élément nouveau concernant le dossier survient.
Entre ces temps mort, je fais silence radio, pas de texto….. etc etc…
Pour ne pas l’effrayer et reprendre doucement je le mets en confiance en lui disant “de bons moments avec toi”
Je ne veux pas le harceler ,mais qu’il revienne de son plein gré…
On s’est dit s’aimer ….encore ( je ne l’ai pas forcé )
Il part 10 jours en vacances ,là je lui demande de me donner des nouvelles de temps en temps … il dit oui mais n’en fait rien.
On se revoit qd il rentre ,pour affaire ,on se retrouve et plus rien de nouveau.
Je ne comprends pas son attitude un pas en avant et dix en arrière…
Je crois qu’il me prend vraiment pour une idiote …
J’ai 52 ans et lui 60….
Est ce une attitude adulte ?
Il sait que je suis entière et que je ne joue pas ….Il me flatte…me complimente sans arrêt pour mon physique et et mon évolution morale positive…je lui plait encore , c’est une certitude .
Mais je crains que mon attente soit peine perdue , il me détruit à nouveau ,même si je ne le montre pas….
(ce type relation ne me correspond pas , J’ai plutôt envie de l’envoyer au diable., )
j’ai l’impression d’être un plan c..
Peux t’il revenir de facon sérieuse , chacun chez soi,si c’est son désir…pourquoi pas
Ou Est il juste amoureux de notre passé ?
Je voudrais VOTRE AVIS surtout Alex .
Bonjour Marie
Il fréquente quelqu’un depuis plus d’un an, il est donc préférable de ne plus lui donner ce qu’il attend afin de le faire réagir et lui montrer que vous n’êtes pas acquise. Ainsi, il se rendra compte de son comportement et de ses réels sentiments à votre égard.
Alexandre
bonjour, j’aimerai avoir des conseilles sur ma situation ..
Pour faire synthétique , j’ai vécu 3 ans avec mon ex , notre histoire se passait vraiment très bien , on était fou l’un de l autre et notre confiance l’un envers l’autre était infaillible. Pour tous les deux , c’était une évidence d’être ensemble.. Suite a des événements qui m’ont extrêmement déçu de lui , c’est moi qui ai mis un terme a notre relation .. je lui en voulait beaucoup et je ne voyait plus mon amour pour lui .J’étais en colère et triste ! Je lui est donc dit à l’époque que je ne l’aimais plus et que tout ça était définitif .. Il a tout fait pour me récupérer , il était très amoureux de moi et je les vraiment détruite car j’ai eut des mots et un comportement très froid. Au final je me suis rendu compte que j’avais juste besoin de temps .. Un an est passé depuis notre rupture , nous sommes resté très peu en contact .. J’ai eut très peu de nouvelle . Durant cette année mon ex a su que je suis sortie durant quelques semaines avec quelqu’un ce qui a finit de rompre tout lien et sentiments qu’il avait envers moi .. Durant cette année j ai profité , j’ai voulu refaire ma vie , voir d’autres hommes . Je me suis convaincu que mon esx n’était pas fait pour moi . Pourtant il n’y a pas un jour où je ne pensais pas à lui … Il y a cinq moi j’ai repris contact avec mon ex, je voulais le reconquérir .. On s’est vu durant trois mois sans être ensemble en essayant de ce redécouvrir .. Mais il était très distant , ce n’était plus le même qu’avant , la confiance n’était plus la . Cependant lui avouant mes sentiments , mes regrets et mes intentions envers lui , nous nous sommes remis ensemble.. Ceci a duré 2 mois . Aujourd’hui nous sommes séparer depuis 1 semaine ..durant ces deux mois ensemble nous avons passé de très bon moment ensemble mais par moment , il était très froid avec moi et avait très peu d’attention , nous nous sommes disputé une ou deux fois a propos de ça, il me disait ce sentir très bien avec moi mais il avait un blocage et il ne savait pas si les sentiments reviendrais . J’ai donc décidé suite a ces disputes , de mettre les choses a plat de rediscuter concrètement de ce qui c’était passé il y a un an , du pourquoi j’étais revenu … On a pleuré tous les deux , il n ‘avait plus pleuré depuis notre rupture et je l’ai senti libéré .. du moins c’est ce que je pensais .. Deux semaines après cette discutions , c’était reparti pour un tour , un matin il se lève et me dit à peine bonjour et ne me calcul presque pas de la journée.. C’était de trop pour moi je lui est donc dit que je l’aimais plus que tout mais tout ça ne pouvais plus continuer . Il ma dit qu il ne savait pas ou il en était qu il avait un blocage , qu il ne savait pas si il m aimait . Mais quand je lui parle de tout arrêter , il me demande de lui laisser du temps .. mais qu il ne pouvait pas non plus me promettre qu’il reviendrait. J’étais anéanti , j ‘ai tout fait pour le récupéré , je lui est tout dit sur mes sentiments .. mais rien y fait pour l instant il n’est plus prêt a faire des efforts et qu on se remette ensemble , il ma demandé un mois de réflexion , avec aucune nouvelle , aucun contact physique ou téléphone .. J’ai eut bcp de mal a accepté cette décision parce que pour moi il n’y a rien de concret et j ai l impression d’être dans l’attente de quelque chose que je n aurais pas au final .. son dernier message a été sa:
” Je sais que tu es quelqu un de forte, sa ma fait plaisir de te voir tout à l’heure, et encore merci de me comprendre et d ‘accepter mes décisions, je sais que c’est loin d’être évident pour toi et qu’encore une fois on ce fait souffrir. Je te réécrirais dans quelques temps .. prend soin de toi ! bisous” Apres ceci on s’est envoyé très peu de message , je lui est juste fait comprendre que je ne sais pas ou je serais dans un mois dans mes sentiments , car j ‘ai besoin d’avancer et de reconstruire ma vie , même si j’aimerai qu il soit à mes coté , mais si c’est pour qu il revienne me dire qu il ne veut pas être avec moi, je n’ai pas encore envie de souffrir le martyr .
je sais que c’est l’homme qu’il me faut dans ma vie , je ferais tout pour le récupérer..
C’est un très bon article et de faire partager une situation donc, une personne qui vous a demandé de l’aide. Je trouve que ça permet aux autres personnes de voir s’ils vivent un peu la même situation que la personne. Avec votre aide que vous apporter à cette personne, ça permet de voir certaines choses sous un autre angle et ça diffère des articles qu’on voit bien souvent expliquant un motif quelconque pour récupérer son ex.
Pour ma part, ma situation est un peu comme celle présentée ici. On a eu plusieurs rupture et un break ce qui fait que mon ex et moi perdions beaucoup de lien qui nous unis vis-à-vis l’un l’autre.
Pertinemment, moi aussi juste avant que mon ex rompt, j’ai eu une dispute avec lui qui était très stupide de ma part. Je n’avais pas pris la peine de lui envoyer un SMS pour lui dire que durant la journée où on devait se voir, que j’étais occupée, mais qu’en soirée on pouvait se voir. Comme je ne lui avais pas prévenu et confirmer qu’on allait se voir, je pensais que durant la journée il allait m’envoyer un message. Un peu avant le début de la soirée, je lui avais confirmé bien trop tard et il s’était lui qui était occupé avec ses amis et du coup je me suis acharnée sur lui en l’envoyant presque balader en lui sacrant presque dessus parce qu’il ne m’avait pas texte durant la journée.
Voilà ! Il s’était remis en question et ça lui avait fait un coup en réfléchissant quelques jours après qu’il n’avait plus de sentiments à mon égard en évoquant pour motif que plus ne fonctionnait entre lui et moi.
Bonsoir,
Après deux ans et trois mois de relation mon ex m’a quitté du jour au lendemain. Deux jours au par avant nous avons passer un après-midi agréable ensemble. On avait une relation assez compliqué ces derniers mois, il ne faisait plus beaucoup d’efforts et avait beaucoup changé. Un soir j’apprends qu’il envoie des photos à une fille, jalouse que je suis je m’énerve et ne veut plus lui parler, je suis aussi de celle qui casse souvent. Le lendemain la situation n’était plus possible alors j’essaie de le quitter (encore) mais il me retiens en me disant qu’il est pas d’accord avec le fait que l’on ne peut plus rien faire et qu’il m’aime. Le jour d’après nous nous sommes à peine envoyé quelques sms et le soir c’est lui qui décide d’arrêter. Au début je prends ça pour un coup de pression, pour que j’arrête d’être froide. Il me dit qu’il en a marre mais qu’il m’aime toujours. Il a du mal à me laisser partir. Le lendemain je lui envoie des sms pour avoir plus d’explications, il me dit qu’il a besoin d’air, que cela n’a rien à voir avec ses sentiments, qu’il ne m’oublie pas et qu’il ne trouveras pas mieux que moi. Alors je décide d’appliquer le silence radio. Quelques jours plus tard je le surprend avec cette fameuse fille, je vais les voir (je suis impulsive) et quand il me voit il commence à partir, quand je lui demande de me dire qu’il ne m’aime plus pour que j’avance il me dit “arrête” à plusieurs reprises avant de me répondre un vague “ouais”. Cela fait trois semaines que nous sommes séparés et il porte toujours ma bague.
Y’a t’il encore un espoir de le voir revenir ? Comment je dois agir ? Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour Lucie
Vous étiez prête à rompre avant lui. Avant de mettre en place votre reconquête vous devez donc être sûre que c’est exactement ce que vous voulez et que ce n’est pas votre fierté qui prend le dessus.
Alexandre
Bonjour monsieur j ài besoin d aide
Je vous remercie énormément !
J’ai récupéré mon ex et vous aviez raison , il a eu un doute sur ses sentiments
mais m’a avoué qu’il avait aussi eu un peu peur de s’engager.
Il comptait revenir vers moi plus tard mais voulait laisser passer un peu de
temps vu que la rupture ne datait pas de longtemps.
Merci encore
Bonjour Clarisse,
Merci pour ta gratitude et ce commentaire qui prouve une fois de plus que la reconquête est à la portée de toutes et tous.
Alexandre
Bonjour,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos conseils. En effet, j’en ai suivis quelques uns et cela semblait fonctionner.
Mon ex m’a quitté car il pensait qu’il était plus attaché à moi qu’amoureux.
J’ai donc effectué un petit silence radio et lui ai envoyé une lettre qu’il à reçu 10 jours après la rupture. Je lui ai envoyé la lettre assez tôt sachant que notre relation fut courte et que je me suis rendu compte que ce qui avait mis un frein à la relation est que j’avais du mal à m’ouvrir à lui par peur de le décevoir … Je lui ai donc tout écrit dans la lettre. Aussitôt après l’avoir lu, il m’a appelé pour me demander si on pouvait se voir le lendemain . On s’est donc revu et avons passé un bon moment, je l’ai même senti “perturbé” mais positivement. Au moment de partir il m’a dit qu’il me ré embêterait après mes vacances. Le soir même, il m’a envoyé un sms pour me souhaiter une bonne nuit et me dire que j’avais été rayonnante.
Je laisse quelques jours passer et je lui envois un petit sms auquel il répond tout de suite et me demande si je suis en ville. Malheureusement je ne l’étais pas…
Le lendemain je lui envois également un sms (sans question pour ne pas l’obliger à répondre. Je voulais voir si il me répondrais même si il n’y avait pas une demande de discussion) et la il m’appelle et nous discutons pendant presque une heure. Cependant je l’ai senti plus distant bien que très agréable. Il m’a également annoncé qu’il hésitait a partir quelques mois en Espagne, qu’il n’avait pas encore pris de décision entre rester là ou voyager un peu.
Je me demande donc , est ce bien parti pour la reconquête ?
Est ce normal qu’il passe d’une demande de me voir et que quelques jours après il semble un peu plus distant ?
Dois je être la première à lui proposer de sortir ?
Bonjour Clarisse,
Merci pour tes compliments à propos de mes conseils.
Cela semble bien parti pour ta reocnquête car il est réceptif, maintenant tu dois aller encore plus loin dan tes action et comme vous n’étiez pas ensemble depuis longtemps c’est la re séduction qui va avoir un rôle primordial. Il est certain que tu dois donc comprendre les raisons de la rupture afin de réagir comme il l’attend. Pour cela je te conseille d’écouter mon livre audio : comment comprendre la rupture que tu peux retrouver dans la rubrique produit.
Amicalement, Alexandre coach pour redevenir une évidence pour son ex
Bonjour Alexandre,
Je suis Sophie et j’ai 28 ans. Mon ex et moi étions ensemble depuis 7 mois lorsqu’il a rompu il y a trois jours. Tous les deux, nous avons vécu une histoire magique. On s’est rencontré lorsqu’on avait 17 ans et je suis vite tombée amoureuse de lui. Lui l’était aussi mais à cause d’un malentendu, j’ai cru qu’il n’était pas intéressé. J’ai alors débuté une relation avec un autre garçon. Apres deux mois de relation avec ce dernier, il est arrivé chez moi avec une rose. Je n’ai pas eu le courage de rompre avec mon copain. Il est revenu à la charge deux ans après, lorsque mon copain était absent, m’a emmené au cinéma et m’a redemandé de sortir avec lui. J’ai refusé. Huit ans après, j’ai rompu avec mon copain. Et j’ai repensé à lui. J’ai retrouvé son numéro, et ai pris de ses nouvelles. Il m’a annoncé qu’il serait ravi de me voir, mais a précisé qu’il avait une copine. On s’est finalement revu, et il a rompu avec sa copine avec qui il était depuis 4 ans pour être avec moi. J’avais un peu peur au début d’entamer une nouvelle relation, mais il était tellement amoureux que j’ai vite oublié ma peur. Je n’avais jamais connu d’homme comme ça, il était fou de moi et n’avais pas peur de le crier sous tous les toits! Il a fait savoir à sa famille qui avait peur de la vitesse à laquelle allait notre relation qu’il n’avait jamais été si heureux de sa vie, qu’il m’aimait comme un fou et que j’étais la femme de sa vie. Il m’a dit que c’était la première fois qu’il se voyait avoir des enfants avec une femme et qu’il n’avait plus peur. Notre relation était super, on a passé beaucoup de temps dans des restos et des bars à écouter de la musique (on a tout les deux cette passion de la musique et voulions former un groupe), à discuter, s’embrasser, refaire le monde, etc… On avait l’air du couple heureux par excellence et on le ressentait aussi! On ne voulait pas habiter trop vite ensemble mais tout allait si bien, alors on a signé un bail ensemble après 5 mois de relation. Nous n’avons pu emménager qu’après 1 mois et demi. On est alors resté chez ses parents. Mais au fil de semaines, je l’ai senti distant. J’ai du insister et insister pour qu’il me dise qu’il avait des doutes sur ses sentiments mais que je ne devais pas m’inquièter, qu’il était fou amoureux. Deux semaines après, pareil: il est distant, se montre bougon et je dois insister pour qu’il me redise qu’il doute encore. Il me dit qu’il ne veut pas rompre, qu’il en a marre d’être chez ses parents et qu’il veut vivre avec moi, que ses doutes s’en iraient naturellement. On emménage ensemble, une semaine après, encore pareil. J’essaye de comprendre, mais lui même ne comprend pas. Il dit qu’il m’aime moins qu’avant mais ne comprend pas car un mois avant, il était encore dingue de moi. Il dit que peut-être nous ne sommes pas fait l’un pour l’autre, que je dépense trop d’énergie avec mes hobbies, qu’on n’a pas la même façon de communiquer, etc… Je lui dis que je comprends ses doutes, que c’est normal et que je ne lui mettrai plus la pression. Trois jours après, il m’annonce qu’il n’est plus amoureux, qu’on n’est pas fait pour vivre ensemble, qu’il a toujours été en couple et que là il ressent le besoin d’être sans attaches pour comprendre ce qu’il veut dans la vie. Je sais qu’au niveau boulot, il ne sait pas trop où il en est, à envie de lancer un projet mais ne sait pas encore quoi. C’est vrai qu’il a toujours eu des copines depuis ses 20ans. Qu’avec la dernière, il voulait rompre tous les 6 mois mais n’osait pas quitter son confort, ce qui a fait qu’il est resté autant de temps avec elle. Je ressens cette rupture comme un gros gâchis, je pensais vraiment qu’on était fait l’un pour l’autre, même si on était pas complètement pareil. Je ne comprends pas et me demande si il serait possible de le récupérer, quand il aura les idées plus claire. Car même maintenant, il me dit ne pas comprendre ce qu’il s’est passé, et pleurait en même temps que moi lorsque je lui ai dit que je devais le laisser partir alors que cela me fendait le cœur. Je me dis qu’on est allé trop vite, beaucoup trop vite, mais Est-ce irrattrapable alors qu’il dit ne plus être amoureux?
Bonjour Sophie,
Les sentiments peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Ce que je veux dire c’est que s’ils sont partis, alors ils peuvent revenir. Par contre, il faut veiller à mettre en place les actions adéquates, c’est à dire celles qui le feront vraiment réagir.
Amicalement, Alexandre
bonjour Alexandre,
(desole pour les fautes j’ai seulement un clavier en anglais parce que je suis dans un cafe au etats-unis)
J’ai ete en relation avec mon ex depuis 3 ans et quelques mois et puis ses 4 derniers mois on ete tres difficiles pour nous deux, il est tomber dans un petite passe triste de 2 mois a cause de son stage d’ecole! j’ai essaye d’etre a ses cotes sans lui brusquer quoique ce soit cependant je pense que je n’ai pas vraiment ete la pour lui, car la seule chose que je faisais c’etais de rester a cote de lui pendant qu’il dormait( il etait tres fatiguer a cause de son travail)! ensuite il a commencer a etre tres distant de moi pendant 3 mois , il ne me complimentait plus, ne me touchais plus, moi qui croyais que c’etait a cause de sa passe triste donc je lui ai laisser son espace!
Nous sommes aller faire un petit road trip une fin de semaine pour changer meme pendant il avait l’air tres distant et triste. C’est apres 3 jours de notre road trip que je lui ai demander pourquoi il etait si distant meme par sms cela paraissait! il m’a repondu que ce n’etait pas moi le probleme, mais notre couple. Il a prit la decision de prendre un break avec moi il y a de cela 2 mois disant qu’il etait en doute et qu’il avait besoin de reflechir sur nous deux! Je l’ai revu apres 1 mois de ce break parce que je voulais le voir et je me suis mise a pleurer et lui dire que ca me faisait beacoup de peine tout cela parce que je ne comprenais pas ce qu’il se passait! il a pleurer avec moi et il m’a dis qu’il y a des choses qui ne fonctionne pas dans notre couple sans me dire exactement quoi! il m’a demander d’attendre encore parce qu’il ne savait pas encore sa decision finale! et puis voila il y a 1 semaine il m’a dit que c’etait officiellement fini car il n’etait plus en amour avec moi sans me donner plus d’explication! Je ne comprend pas pourquoi cela est arriver parce que je lui ai laissser son espace nous ne nous sommes pas vue, ni envoyer des sms ni s’appeller pendant le break !
Je l’aime beaucoup et je ne desir pas le perdre parce que c’est quelqu’un de formidable qui me mettait toujours un sourire au levre a chaque fois que je le voyais! en lisant plusieurs site incluant le votre je me suis rendu compte que j’etais devenu un peu dependante affective parce que je lui faisais des crises par sms disant qu’il ne voulais jamais me voir etc… et aussi je lui reprochait souvent de ne pas etre romantique avec moi et lui repprochait plein d’autres choses, ce que je comprend a pu le faire eloigner au fur et a mesure de notre relation!
pendant les 2 mois de break et cette semaine j’ai bien reflechi a ce qui aurait pu bien ce passer dans notre relation et je connais une partie des causes : mon chialage et mon manque de presence a ses cotes! j’en suis pleinement consciente maintenant puisque comme la fameuse phrase le dit, on constate les faits avec plus d’attention lorsque l’on perd ce qui est precieux a nos yeux! desqu’il a casser avec moi j’ai tout de suite arreter la communication ( deja qu’il n’y en avait pas depuis 2 mois) je fait tout pour me remettre sur pied, mais j’ai besoin de savoir ce qu’il faut que je fasse pour recuperer mon ex qui a pris le 2 mois a reflechir sur cette question ! tout le monde me dit que je devrais voir la verite en face puisqu’il a pris le temps de BIEN reflechir! cependant je ne veux pas baiser les bras parce que je m’en voudrais de ne pas avoir essayer au moins de recuperer l’homme que j’aime !
merci
Bonjour Lily,
Tout d’abord un grand merci d’avoir pris la peine de t’excuser pour les fautes.
J’ai réalisé ton bialn prsonnalisé il y a quelques minutes aussi je t’invite à consulter tes mails 😉
Alexandre
Bonjour,
Je suis Sofia. Mon ex, avec qui je suis restée 7mois, m’a quittée il y a deux semaines, pendant qu’il était en vacances. Même si ça ne faisait que 7 mois, il représentait tout pour moi et je souhaiterais plus que tout le récupérer. Il m’a dit qu’il ne me supportait plus, que c’est devenu trop difficile pour lui et que je le faisais trop souffrir.
Il y a moins d’une semaine il est revenu, on s’est vu, on a passé du temps ensemble et je pensais que c’était passé et qu’on était presque de nouveau ensemble, surtout que je lui ai dis que je l’aimais et qu’il m’a répondu que lui aussi. Il y a 3 jours on s’est revu, et on a de nouveau passé un bon moment ensemble.
Hier, il m’a dit qu’il ne fallait plus qu’on se voit, qu’il ne m’aimait plus, qu’en fait il me voyait juste pour coucher avec moi, mais qu’il ne m’aimait plus. Il me dit qu’il ne veut plus qu’on se remette ensemble, qu’il veut être libre, vivre et qu’on passe à autre chose.
On s’est déjà séparés plusieurs fois, mais jamais comme ça. Une fois il m’avait déjà dit qu’il ne m’aimait plus, mais il m’a dit qu’il l’avait dit par colère. Alors quand cette fois il m’a dit qu’il ne m’aimait plus, je lui ai demandé s’il me faisait le même coup, il m’a dit qu’il le pensait vraiment…
Du coup, il m’a dit qu’il fallait plus qu’on se contacte du tout, sauf que pour moi il est tout pour moi, c’est trop dur de voir l’avenir sans lui et je me demande si on peut récupérer un ex qui ne nous aime plus ? Comment faire… J’ai vu vos vidéos et aujourd’hui il m’a parlé et je lui ai dis que je comprenais qu’il soit en colère et que j’étais désolée. Je lui ai dis aussi que maintenant je pouvais évoluer car la rupture m’avait fait un énorme électrochoc et comme moi j’étais bien dans notre relation je ne voyais pas son mal-être. Il m’a répondu que c’était trop tard de dire ça quand il n’y a plus espoir…
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je vois plus la fin de cette souffrance
Bonjour Sofia,
J’ai répondu à ton bilan personnalisé, tu peux aller consulter tes mails privés 😉
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci pour votre site et ses nombreux conseils.
J’étais en couple depuis 7 mois avec un homme qui était à la base un ami. Il a déjà eu une vie avant moi, un enfant etc. On a été en sex-friends quelques temps avant de se mettre en couple (un peu plus d’un an), jusqu’à ce que monsieur se rende compte qu’il était amoureux de moi et voulait tout construire avec moi.
On filait le parfait amour, mais je pense qu’on est allé trop vite à parler futur, emménagement, enfants, voyages etc, et il se rend compte qu’il n’est pas prêt à s’engager et se mettre en couple, alors qu’il me dit constamment qu’il ne trouvera jamais une personne comme moi. Qu’il a besoin d’avoir un moment de solitude pour se retrouver, chose qui ne lui aie pas arrivée depuis plus de 10 ans.
Son ex est toujours amoureuse de lui, je pense que ça n’arrange rien…
Je l’aime profondément, on a beaucoup de points communs et je sais qu’il ne veut absolument pas me perdre. Mais que tout est un peu compliqué à commencer avec les soucis de son ancienne compagne à gérer, sa fille (5 ans), etc…
Du coup on a arrêté, je ne sais pas comment faire pour lui montrer qu’on peut repartir correctement. Sachant que j’ai eu aussi mes torts (non confiance, dépendance amoureuse etc).
On se voit tous les jours (travail commun), donc pour le silence radio, c’est impossible…
Devons-nous être amis pour se reconquérir et le récupérer?
Puis-je quand même avoir des relations sexuelles avec lui (j’en ai très envie, et pas que pour le récupérer mais aussi juste pour moi…)?
Comment je dois procéder vous pensez?
Merci beaucoup et bonne soirée,
Je fais tourner votre site autour de moi…
Camille
Bonjour Camille,
J’ai déjà répondu à ton commentaire d’hier et celui-ci était sensiblement le même pour ne pas dire exactement identique 😉
Moi jai vecu pendant 3ans avec lui. On c separer 3fois. On c laissé 3chance. Ce kil me reproché ct de ne pa avoir assez de liberté dans le couple et les problèmes financiers non pas arrangé les choses. Il ma dit c fini je reviendrai pas qur ma descion cet fois si on a assayer 3 fois et la c miet je veu plus rien meme pa rester amis. Il ne veu plus me voir.
Il ma dit que si on était fait lun pour lautre on ce retrouvera un jour mais ke ct pas lui kil allais revenir vers moi.
Que dois je faire ? Pour le reconquérir ?
Bonjour Marion,
J’ai déjà répondu à un commentaire posté par tes soins.
Si tu es encore dans le doute je te recommande de lire mon livre “50 conseils de pro pour récupérer son ex”
Amicalement, Alexandre