Comment récupérer et reconquérir son homme

Accepter une rupture et ne plus être avec l’homme que vus aimez et une idée difficile à entendre. Pourtant, il va falloir contrôler vos émotions et ne pas faire les différentes erreurs les plus classiques après une séparation, quand on souhaite reconquérir son homme. Avec le bon état d’esprit, dans quelques semaines ou même parfois en quelques jours vous pouvez être de nouveau avec lui mais encore faut-il appliquer les bonnes actions.

Vous aimeriez pouvoir reconquérir votre homme mais vous ne savez pas comment faire ? Vous hésitez à prendre du recul de peur de le perdre définitivement ? Comment prendre conscience de ce que votre ex attend de vous ?

Reconquérir son homme est une certitude pour vous après une rupture douloureuse. Vous l’aimez mais ne savez pas comment comprendre la rupture, communiquez avec lui  et lui prouver que vous êtes capable de le rendre heureux. Cet article vous présente quoi dire et quoi faire pour pouvoir récupérer son mari et ne plus être dans la déprime.

Le schéma de la reconquête sentimentale est assez simple à représenter mais complexe à mettre en place. Dans chaque relation, il existe des problèmes. Certains sont anodins et nous imposent de nous surpasser à deux pour entretenir notre couple. En revanche, d’autres sont plus graves et peuvent provoquer une rupture.

Ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd’hui car ils vous empêchent d’être heureuse en récupérant votre homme. Il est important pour vous d’analyser les différents reproches de votre ex mais également et surtout faire le point sur : Comment lui montrer que vous êtes capable de changer ! C’est là que va résider la clé de votre reconquête amoureuse. Cette capacité à lui montrer que vous êtes une nouvelle femme et que vous ne voulez plus vivre la même relation que lui a décidé de quitter il y a quelques semaines ou même quelques mois. Mettre en avant cette nouveauté va être nécessaire dans votre situation.

Votre plus grande erreur : ne pas comprendre votre ex !

Malheureusement, vous avez beaucoup de mal à identifier ces problématiques lorsqu’il s’agit de reconquérir son homme. Vous faites une erreur fondamentale car vous ne les analyser pas en profondeur.

En effet, chaque problème a une source. Prenons par exemple la jalousie dans le couple. Elle découle très souvent d’un manque de confiance personnelle et d’un problème de communication dans le couple. Pour surpasser cette jalousie vous allez devoir vous construire personnellement en multipliant vos sorties tout en essayant de mieux communiquer avec votre ex partenaire.

Et c’est ce que lui/elle attend de vous ! Des solutions concrètes pour surpasser l’ensemble du problème et non pas une simple phrase « Je suis trop jalouse, je vais changer ». C’est en agissant que l’on peut reconquérir son homme et pas autrement !

Prendre le problème à la source est un point important qui est souvent négligé car nous avons du mal à nous exprimer sur les sujets. Il s’agit souvent de se mettre à nu devant son partenaire et vous en avez perdu l’habitude. Vous vous mettez des barrières naturelles qu’il est important de surpasser. Afin de reconquérir son conjoint il faut comprendre les deux sources principales de la rupture amoureuse chez les hommes. Pensez comme un homme est essentiel et avec mon expérience coaching je peux justement vous guider de A à Z.

Votre homme ne vous quitte pas par manque d’amour

C’est souvent l’une des raisons invoquées. Soit la baisse des sentiments ou la disparition de ces derniers quand la relation a été longue ou bien le fait que ses sentiments ne se développent pas dans le début d’une relation ce qui conduit au coup de foudre passionnel. Votre homme est probablement le premier à vous dire qu’il décide de rompre par manque d’amour mais ce n’est pas le cas. Il décide de rompre tout simplement parce qu’il n’est pas heureux dans la relation.

La plupart d’entre vous se demandent s’il est amoureux ou s’il a vraiment ressenti des sentiments pendant la relation mais ce n’est pas la bonne question. Vous devez vous demandez s’il s’épanouissait dans la relation. Comment reconquérir son mari ne se base pas sur l’amour car ce ne sont pas les sentiments la problématique. On ne peut pas se contenter de se dire “s’il m’aime il ne me quitte pas” réfléchir et penser de cette manière est une erreur car cela veut dire que l’amour peut tout excuser même si lui est malheureux.

Voilà pourquoi le but quand on décide de retrouver son mari n’est pas de le refaire tomber amoureux, on verra cela un peu plus bas dans l’article, il est tout simplement de retrouver de la joie, de la complicité, du changement.

” Ce n’est pas toi, c’est moi” ce n’est pas vrai !

Beaucoup d’hommes et même parfois vous Mesdames, après une rupture, tiennent un discours qui n’est pas forcément cohérent. Attention, je ne veux pas dire que vous êtes responsable de toutes les fautes de la relation amoureuse mai quand votre ex vous dit que ce n’est pas contre vous, que vous êtes la meilleure, ce n’est pas vrai. Il dit cela non seulement pour ne pas plus vous blesser mais également car c’est plus simple ainsi plutôt que de donner des explications et devoir se justifier.

Quand on est heureux avec une personne, quand on se projette et que la relation est bonne, on ne la quitte pas. Donc ce n’est pas vous personnellement qui êtes responsable de cela mais plutôt votre complicité, l’alchimie, la communication entre vous qui explique sa décision. Même après des années à deux et une famille, avec le temps, la séduction peut disparaitre et laisser place à une grade part de routine dans le couple.

Ne pas s’arrêter aux mots pour reconquérir son homme !

Comment reconquérir son homme si vous ne comprenez pas non plus ses réactions ? Celui qui vous disait encore « je t’aime » ou « tu me manques » il y a 3 semaines, s’insurge aujourd’hui de votre attitude. D’autant plus que votre homme ne s’est jamais clairement exprimé sur son malaise mais considère tout de même vous avoir envoyé assez de signaux.

Ainsi pour le comprendre, Il est important de ne pas s’arrêter sur les paroles qui précèdent ou suivent la rupture mais bien au contraire de tenter encore une fois de comprendre votre ex sur ses besoins et envies. Non seulement pour la compréhension mais également pour la reconquête en elle-même.

Dans de très nombreux cas, vous pensez que la seule méthode concrète pour faire revenir un homme, reconquérir un homme, est de soi s’excuser ( même si vous n’avez rien fait de répréhensible) ou alors de promettre. Il est important de comprendre que ce sont les dernières choses à faire dans votre situation. Un homme ne va pas vouloir de promesses après une séparation, bien au contraire.

Je vous parle non pas uniquement en tant que coach mais également en tant qu’homme. Je suis le seul coach masculin à réellement aider les femmes et à donner tous les secrets des hommes, c’est justement ce que je fais dans cet article. Aujourd’hui, vous voulez être parfaite en lui faisant plaisir et en lui disant des tas de belles choses. Néanmoins, il ne sera pas réceptif à cela. Il y a certes des actions à mettre en place mais dans un premier, la distance est nécessaire.

Si votre homme a rompu un lundi, lui envoyer une lettre manuscrite le mardi soir ne va pas être efficace. Après une relation longue de plus d’un an il faut 3/4 semaines de silence radio avant de réellement penser revenir vers lui. Enfin, pour reconquérir son homme après une relation plus courte, il faut davantage prendre quelques jours de distance. C’est une méthode et une situation particulière à laquelle je donne des précisions dans une formation audio à laquelle vous pouvez accéder dès maintenant.

Pour récupérer son homme il faut redevenir la partenaire idéale !

Le meilleur moyen de se recentrer sur ses défauts et de réussir une reconquête amoureuse est de prouver son changement en redevenant attractif aux yeux de votre homme. Cela passe par une reprise de votre vie personnelle qui sera bénéfique pour votre future relation. N’oubliez pas que le couple se compose de deux entités personnelles et vous devez avoir votre « propre vie ».

Paradoxalement ce n’est pas directement sur lui qu’il faut agir. Non, votre programme de reconstruction doit dépendre de vous et de personne d’autres. Agir en fonction de lui, agir UNIQUEMENT pour le récupérer est une erreur. Vous allez vous mettre en demande et surtout vous n’allez pas prendre conscience de la problématique. Vous allez changer mais une fois votre homme revenu, vous allez refaire les mêmes erreurs et donc retomber dans la rupture amoureuse.

Il faut vous poser une question : Comment faire pour être heureuse ? vous ne devez pas vous dire je veux reconquérir mon mari ou bien comment faire pour reconquérir son homme. Le fait de vous retrouver personnellement et d’apporter du changement. Plus de sorties, une meilleure relation sociale, de la distance émotionnelle, plu de projets, là vous allez surprendre votre ex.  Si dans le même temps vous lui parlez comme à un ami, si vous acceptez la séparation sans commettre d’interdits vous allez grandement augmenter vos chances.

Le but n’est pas de récupérer son homme pour récupérer son homme et être tous les deux, mais pour vivre de nouvelles choses pour s’épanouir. Toutefois, avant de vouloir être heureux à deux il faut d’abord être heureuse seule même si je suis conscient que c’est compliqué après une rupture. Le fait de retrouver un équilibre en ayant analysé la rupture amoureuse et apporter des changements c’est la clé.

Pensez-vous pouvoir rendre votre ex partenaire heureux à vos côtés ?
Les sentiments ne font pas tout dans une situation de rupture et il faut être capable de prendre le problème en termes de bien-être et de bonheur.

Si vous acceptez de changer en travaillant sur votre personne, la reconquête de votre homme pourra se faire naturellement. C’est même votre homme qui reviendra vers vous. Vous pouvez montrer cette évolution sur les réseaux sociaux, à vos amis en communs et même dans la lettre manuscrite pour son ex. Contrairement à ce qu’il peut dire, votre ex ne vous a pas du tout oublié loin de là. Cependant, vous ne pouvez pas uniquement vous baser sur le passé et considérer que parce qu’il vous a déjà aimé, il doit tout accepter. Avec cet état d’esprit nouveau votre ex sera sous le choc ( dans le bon sens) et ainsi il pourra réellement s’imaginer revenir avec sa femme Si une rupture n’est jamais un évènement banal pour un couple et plutôt un mot assassin même, il est possible d’y faire face en appliquant les bonnes actions. L’important est de toujours proposer un « bond en avant » plutôt qu’un « retour en arrière »…

A très bientôt.
Votre coach pour savoir comment reconquérir son homme, Alexandre CORMONT.