Comment récupérer et reconquérir son hommeReconquérir son homme est une certitude pour vous après une rupture douloureuse. Vous l’aimez mais ne savez pas comment le récupérer et lui prouver que vous êtes capable de le rendre heureux. Cet article vous présente les bonnes actions et surtout les outils pour une reconquête amoureuse réussie.

Vous aimeriez pouvoir reconquérir votre homme mais vous ne savez pas comment faire ? Vous hésitez à prendre du recul de peur de le perdre définitivement ? Comment prendre conscience de ce que votre ex attend de vous ?

Le schéma de la reconquête sentimentale est assez simple à représenter mais complexe à mettre en place. Dans chaque relation, il existe des problèmes. Certains sont anodins et nous imposent de nous surpasser à deux pour entretenir notre couple. En revanche, d’autres sont plus graves et peuvent provoquer une rupture.

Ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd’hui car ils vous empêchent d’être heureuse en récupérant votre homme. Il est important pour vous d’analyser les différents reproches de votre ex mais également et surtout faire le point sur : Comment lui montrer que vous êtes capable de changer ?

Votre plus grande erreur : ne pas comprendre votre ex !

Malheureusement, vous avez beaucoup de mal à identifier ces problématiques lorsqu’il s’agit de reconquérir son homme. Vous faites une erreur fondamentale car vous ne les analyser pas en profondeur.
En effet, chaque problème a une source. Prenons par exemple la jalousie dans le couple. Elle découle très souvent d’un manque de confiance personnelle et d’un problème de communication dans le couple. Pour surpasser cette jalousie vous allez devoir vous construire personnellement en multipliant vos sorties tout en essayant de mieux communiquer avec votre ex partenaire.

Et c’est ce que lui/elle attend de vous ! Des solutions concrètes pour surpasser l’ensemble du problème et non pas une simple phrase « Je suis trop jalouse, je vais changer ». C’est en agissant que l’on peut reconquérir son homme et pas autrement !
Prendre le problème à la source est un point important qui est souvent négligé car nous avons du mal à nous exprimer sur les sujets. Il s’agit souvent de se mettre à nu devant son partenaire et vous en avez perdu l’habitude. Vous vous mettez des barrières naturelles qu’il est important de surpasser.

Ne pas s’arrêter aux mots pour reconquérir son homme !

Comment reconquérir son homme si vous ne comprenez pas non plus ses réactions ? Celui qui vous disait encore « je t’aime » ou « tu me manques » il y a 3 semaines, s’insurge aujourd’hui de votre attitude. D’autant plus que votre homme ne s’est jamais clairement exprimé sur son malaise mais considère tout de même vous avoir envoyé assez de signaux.

Ainsi pour le comprendre, Il est important de ne pas s’arrêter sur les paroles qui précèdent ou suivent la rupture mais bien au contraire de tenter encore une fois de comprendre votre ex sur ses besoins et envies.

Pour récupérer son homme il faut redevenir la partenaire idéale !

Le meilleur moyen de se recentrer sur ses défauts et de réussir une reconquête amoureuse est de prouver son changement en redevenant attractif aux yeux de votre homme. Cela passe par une reprise de votre vie personnelle qui sera bénéfique pour votre future relation. N’oubliez pas que le couple se compose de deux entités personnelles et vous devez avoir votre « propre vie ».

Pensez-vous pouvoir rendre votre ex partenaire heureux à vos côtés ?
Les sentiments ne font pas tout dans une situation de rupture et il faut être capable de prendre le problème en termes de bien-être et de bonheur.

Si vous acceptez de changer en travaillant sur votre personne, la reconquête de votre homme pourra se faire naturellement.
Si une rupture n’est jamais un évènement banal pour un couple et plutôt un mot assassin même, il est possible d’y faire face en appliquant les bonnes actions. L’important est de toujours proposer un « bond en avant » plutôt qu’un « retour en arrière »…

A très bientôt.
Votre coach pour reconquérir son homme, Alexandre CORMONT.