La presse en parle

Maîtrisez le Silence Radio pour récuperer votre ex !

Le Silence RadioSi vous voulez reconquérir votre ex, vous pouvez décider de parcourir les chemins que tout le monde utilisent et qui ne vous garantissent en rien d’atteindre les objectifs que vous vous fixez, ou bien vous pouvez choisir la solution qui fera réellement réfléchir votre ex et le/la déstabilisera vraiment.

Cette solution, vous la connaissez peut-être déjà, car il s’agit du Silence Radio. Ou du moins vous pensez la connaitre. Si vous suivez ma philosophie de coaching, si vous avez déjà fait appel à mes services lors d’un coaching personnalisé, nous avons probablement évoqué ensemble cette méthode, mais je sais que ce n’est pas le cas de tous mes lecteurs. S’il y a plus de 900 commentaires en bas de ce dossier spécial c’est que beaucoup d’entre vous ne savent pas réellement ce qu’est un SR. Et en réalité cette technique n’est absolument pas ce que vous imaginez !

Qu’est-ce que le Silence Radio ?

Le silence radio est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à s’éloigner de son ex pour mieux revenir. L’objectif est de créer un manque pour faire remonter à la surface ses sentiments. Mais attention, pour que le « SR » soit efficace, il faut respecter certaines étapes.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas connaitre toutes les techniques de reconquête amoureuse car il est délicat de tout maitriser. En revanche ce qui est plus grave est le fait de penser la connaitre mais de persister à mal la mettre en place et persévérer dans l’erreur.

Couper toute forme de communication avec son ex répond, comme toutes autres techniques pour récupérer son ex, à des principes, à des règles strictes qu’il convient impérativement de respecter à la lettre. On n’applique pas de silence radio n’importe quand et/ou n’importe comment. Vous avez besoin de connaitre les étapes à suivre, les règles à respecter si vous souhaitez être en mesure de créer un véritable manque chez votre ex et surtout de faire en sorte que cette prise de distance, porte réellement ses fruits, c’est-à-dire que l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer revienne vers vous au terme du SR.

Ce qu’aucun autre site ne peut vous dire sur le silence radio ?

Avant d’aller plus loin dans cet article et de vous expliquer en profondeur ce qu’est le silence radio (ou plus communément appelé SR), je tiens à préciser que cette technique est avant tout une IDEOLOGIE.

De nombreuses personnes me contactent car elles savent que je suis un coach de terrain. Je ne délègue jamais l’écriture de mes articles, de mes livres ou des coachings. NON, je vous accompagne de A à Z et c’est pourquoi je suis le coach numéro 1 en France et en Europe.

Vous devez savoir que le silence radio ne CONSISTE PAS à couper le contact avec son ex en attendant (ou en priant pour) que votre ex revienne. Surtout pas ! Il s’agit plutôt d’une idéologie où vous allez chercher à reprendre le contrôle de la situation ainsi qu’à prouver à votre ex que désormais vous n’allez plus lui courir après.

C’est grâce à cette vision que vous pourrez parfaitement montrer un changement à votre ex et le/la surprendre lors de vos prochaines communications que ce soit avec l’écriture de la lettre manuscrite ou lors d’un rendez-vous en face à face.

Si le silence radio est un signe de rapport de force pour ne pas craquer devant votre ex, c’est également une période idéale pour vous reconstruire personnellement comme je vais vous l’expliquer tout au long de cet article.

Je vais également vous détailler précisément les émotions que votre ex va pouvoir ressentir et la meilleure manière de le/la faire réagir en se demandant ce qu’il se passe dans votre vie.

Dernier point avant d’entrer dans les détails de la technique du SR, ne croyez jamais que la situation est simple à vivre pour votre ex. Il/elle va chercher à vous faire croire que tout va pour le mieux dans sa vie mais très souvent il s’agit d’une façade. C’est pourquoi vous devez faire de même mais en trouvant le juste milieu afin de ne pas en faire trop non plus !

Vous remarquerez que dans la reconquête amoureuse tout est une question de justesse pour adopter la bonne technique selon VOTRE SITUATION PERSONNELLE !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Avant d’aborder plus en profondeur la technique la plus célèbre pour faire revenir son ex, il me semble essentiel de vous apporter les explications les plus claires sur le silence radio mais aussi les raisons pour lesquelles il faut songer immédiatement à cette méthode dès l’annonce de la rupture. Vous profiterez aussi d’un témoignage afin de mieux saisir l’importance de chacune de vos actions.

Quelques notions à connaitre sur le silence radio après rupture

Lorsque que l’on souhaite améliorer sa vie amoureuse il est indispensable de connaitre la technique à utiliser. Que vous soyez dans la séduction, la reconquête amoureuse ou la vie de couple, vous ne devez pas partir tête baissée sans avoir réfléchi auparavant à touts les conséquences de vos actes.

Il me semblait donc évident de vous donner de plus amples explications sur le silence radio en amour avant de vous délivrer la marche à suivre pour le réussir. Sachez que cet outil est vraiment puissant au niveau psychologique et qu’il n’est donc pas à prendre à la légère mais surtout, il ne faut pas penser qu’il s’agit uniquement de supprimer le numéro de votre ex et d’attendre qu’il/elle revienne vers vous. Si vous pensez ainsi, il y a de grandes chances que la situation empire et que vous ne soyez pas en mesure de le/la faire réagir comme vous l’entendez. Il faut aller bien plus loin et faire davantage pour donner envie à son ex de revenir.

Explications sur le SR

Silence Radio et vie de coupleLe Silence radio avec son ex ou « S.R » est un moyen efficace pour créer un manque, de mettre de la distance entre vous et votre ancien/ancienne partenaire suite à la rupture. Vous allez ainsi lui donner l’espace dont il/elle a besoin et vous allez pouvoir vous aussi prendre le recul nécessaire afin de commencer à travailler de votre côté sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation amoureuse. Oui, le sr ce n’est pas simplement couper le contact c’est aussi prendre des initiatives personnelles afin de commencer à relever la tête, notamment si vous voulez aller au bout de votre reconquête amoureuse.

Une méthode née après plusieurs années d’expérience

Le silence radio méthode CORMONT ne s’est pas mis en place en quelques jours. Loin de là ! Contrairement aux autres, je cherche toujours à innover et à vous donner le meilleur. Avant de vous proposer le S.R et d’en faire un des piliers de la méthode la plus efficace pour reconquérir son ex que vous retrouverez en intégralité dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, il m’a fallu plusieurs années de travail, d’analyse et d’études, afin de déterminer les meilleurs moyens de le mettre en place, d’en sortir et d’agir ensuite.

C’est grâce à cette expérience que j’ai pu développer les techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse et aider des milliers de personnes à retrouver l’amour de leur vie et de recevoir un nombre important de témoignages et de remerciements comme celui-ci :

« Bonjour à vous Alexandre !

Grâce à vous ou plutôt à notre travail, tout s’est passé comme je l’avais imaginé… Non en réalité c’est même beaucoup mieux.
Le silence radio a porté ses fruits et la lettre a enfoncé le clou ! Mon ex est finalement revenu un peu après la réception de la lettre et tout se passe merveilleusement bien à présent. Je lui ai montré que je pouvais changer et que vous avons encore de bons moments à vivre l’un à côté de l’autre.

Merci vraiment pour votre accompagnement et votre soutien. »
– Isabelle

Pourquoi choisir la technique du silence radio

Pourquoi choisir le silence radioSi vous suivez ma philosophie ainsi que mes préconisations vous savez probablement que j’ai développé plusieurs techniques pour récupérer son ex : la lettre manuscrite, la dépendance inversée, la résurrection… Mais pourquoi alors selon vous, j’insiste autant sur le silence radio ?

Tout simplement, parce que c’est l’une des techniques qui s’adapte le mieux aux différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver mais surtout parce que c’est l’une des plus fortes, si ce n’est la plus percutante des actions indirectes.

Vous avez besoin d’une méthode puissante

Comme je viens de vous l’expliquer vous avez besoin de mettre en place des actions qui marqueront votre ex et qui le/la pousseront à revenir vers vous car le manque se fera tellement sentir que vous deviendrez une évidence à ses yeux. Mais ce n’est pas tout, la distance que vous allez instaurer sera bien trop difficile à supporter et forcément un retour en arrière deviendra la solution la plus logique.

Car c’est l’objectif du silence radio, bouleverser votre ex en lui faisant prendre conscience de l’importance de votre présence pour qu’il/elle soit heureux/heureuse. Pour cela, ce n’est pas en complimentant ou en suppliant votre ex à longueur de journée, ni même en lui offrant les plus beaux cadeaux que vous y parviendrez. Vous allez avoir besoin d’une véritable méthode forte et qui a fait ses preuves.

Vous avez tendance à vous mettre en demande

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser le S.R c’est que beaucoup d’entre vous se mettent en demande dès l’annonce de la rupture.

Attention, que les choses soient parfaitement claires entre nous, loin de moi l’idée de vous blâmer car lorsqu’on est au fond du gouffre, il est tout à fait normal de vouloir agir ainsi car les émotions prennent le contrôle. Pourtant, vous allez devoir vous maîtriser pour avancer dans la bonne direction.

Vous pensez qu’avouer vos sentiments ou lui faire une grande déclaration vous aidera à le/la reconquérir, malheureusement ce n’est pas le cas et même pire, se mettre en demande, montrer sa dépendance affective, est susceptible de créer davantage de distance et vous empêchera réellement d’avancer dans votre reconquête de l’être aimé(e). Mais dorénavant vous savez ce que vous devez éviter et vous n’avez donc plus aucune excuse. Vous faites un premier pas important en découvrant cette technique qui permet de couper le contact avec la personne que vous aimez, mais seulement temporairement, rassurez-vous.

Comment bien appliquer le Silence Radio ?

Pour appliquer correctement le silence radio avec son ex, l’idéal est de profiter de la méthode complète détaillée dans mon séminaire audio car je reviens en détail sur chacune des notions les plus importantes. En effet, il me serait trop long de tout détailler ici car le séminaire dure près d’une heure ! Vous vous imaginez si je devais tout écrire cela prendrait des jours et des jours !

L’objectif étant tout de même de vous aiguiller, je vais vous expliquer les points qui me paraissent essentiels comme le bon moment pour agir, mais surtout les différents types de silence radio. Quoi vous ne saviez pas qu’il existe plusieurs types de silence radio ?

Alors il est vraiment temps de lire la suite mais surtout de suivre ma formation !

Le bon moment pour appliquer le SR

Choisir le Silence radio ne vous garantit pas le succès de votre reconquête, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela !

Vous avez besoin de bien l’appliquer si vous souhaitez réellement que cette technique porte ses fruits et vous permette de relancer votre histoire d’amour, de raviver la flamme dans votre couple. L’une des questions qui revient le plus souvent est « quand est-ce que je dois commencer mon silence radio ? », alors je vous donne immédiatement la réponse.

reconquérir son ex par le silence

Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l’annonce de la séparation

Pour récupérer son ex, chaque jour compte !

Vous ne devez donc pas attendre avant d’entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps. L’avantage du sr est qu’il peut se faire le plus tôt possible, vous pouvez couper les ponts avec votre ex dès le début de la séparation. Les premiers jours qui suivent une cassure dans le couple sont souvent ceux ou vous commettez des erreurs c’est donc le moment pour mettre en place cet outil qui va vous éviter d’avoir de mauvais comportements et par conséquent des regrets à l’avenir.

Ne jamais perdre de temps après une rupture

Rupture ou ReconquêteSi vous lisez cet article, vous voulez sans aucun doute récupérer votre ex mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Certains de mes lecteurs hésitent et parmi eux ou elles, certain(e)s préfèrent tirer un trait sur leur ex et ne pas débuter une reconquête amoureuse car ils n’ont plus de sentiments ou bien ils/elles souhaitent profiter de leur célibat.

Oui, mais la rupture laisse tout de même des traces et vous ne pouvez pas décider de ce qu’il se passera dans 6 mois. Quoi que vous allez décider dès aujourd’hui, vous risquez un jour de regretter votre décision et c’est notamment la raison pour laquelle je ne prendrai jamais les décisions à votre place. Par contre, quel que soit votre choix, je vous accompagnerai pour que vous soyez comblé(e) dans votre vie sentimentale. Cela signifie donc que vous ne devez pas vous précipiter pour faire votre choix.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit précédemment ! En vous renseignant sur le SR comme vous le faites actuellement vous faites déjà un pas important, vous commencez votre route pour retrouver un peu de sérénité et c’est bien là le plus important.

En tant qu’expert en vie amoureuse, si j’ai bien appris une chose depuis 2007, date à laquelle j’ai ouvert ma première agence de coaching, c’est qu’en amour comme dans les autres domaines de la vie, ce sont les regrets qui brisent tout. Par conséquent, si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, ce serait celui-ci : N’ayez jamais de regrets !

Si vous hésitez à utiliser le SR, lisez attentivement la suite et regardez également la vidéo ci dessous.

 

 

Ma situation réclame-t-elle l’utilisation du silence radio ?

Pour bien appliquer un Silence Radio il faut aussi s’assurer que votre situation correspond bien sa mise en place. Si c’est le cas, il ne faut pas l’utiliser de la même manière selon les spécificités de votre histoire.

Le silence radio peut s’appliquer à différentes situations, mais pas de la même façon. Oui, chaque couple n’a pas le même passé, ni les mêmes attentes et cette prise de distance doit s’adapter à ces dernières pour être vraiment efficaces.

Les différents types de SR

Certaines personnes peuvent réellement couper tout contact et prendre un maximum de distance car ils ne vivent pas ensemble, n’ont pas d’enfants et n’ont aucune obligation l’un envers l’autre. Pensez-vous que l’un des partenaires d’un couple marié, qui a des enfants, qui est amené à vivre sous le même toit que son ex va pouvoir se murer dans le silence et arrêter de communiquer durant plusieurs jours ? Ce n’est bien évidemment pas possible car vous allez devoir à un moment ou à un autre communiquer.

La durée de votre relation va également avoir une incidence sur la marche à suivre.

Etes-vous dans un CFP ?

Amour et passionIl existe différents type de SR mais toutes les situations ne s’adaptent pas à ce dernier. En effet, parfois, il ne faut pas privilégier la coupure de toute communication comme solution pour reconquérir l’homme ou l’homme qui vous manque tant.

Quand vous vivez une relation à distance par exemple mais surtout lorsque vous êtes dans un CFP, c’est-à-dire un coup de foudre passionnel. Pour faire bref, il s’agit d’une relation qui a duré de quelques semaines à quelques mois à peine.

Vous vous demandez pour quelle raison il faut faire la distinction entre une histoire longue et une relation d’une dizaine de mois par exemple ? Tout simplement parce que dans le deuxième cas vous êtes encore dans une phase d’apprentissage de l’autre, de séduction, de découverte et par conséquent mettre de la distance n’est pas la meilleure idée qui soit.

Mettre fin au silence radio

Parmi les questions les plus posées, il y a forcément celles relatives à la durée du silence… Et là encore, tout va dépendre de votre situation.

Quelle est la durée d’un SR

L’une des problématiques que vous soulevez très souvent est la durée du silence radio. En effet, le but n’est pas que ce dernier dure éternellement et que vous n’ayez plus du tout de contact avec votre ex. L’entamer est une chose mais mettre fin à cette coupure du contact volontaire en est une autre. Toutefois on ne doit surtout pas arrêter un SR à n’importe quel moment et n’importe comment. Si vous souhaitez qu’il porte réellement ses fruits et que vous ne regrettiez pas de l’avoir utiliser je vous laisse découvrir la marche à suivre.

Une bonne analyse est indispensable

Il est difficile de donner une durée précise pour le silence radio car toutes les relations sont différentes. La réaction que peut avoir une femme de 20 ans et un homme de 52 ans n’est évidemment pas la même, il ne faut donc pas se dire que si le SR de votre meilleure ami a duré 6 semaines le vôtre doit durer autant de temps. Tout va dépendre du contexte, de la durée de la relation et des raisons de la rupture.

Parfois une prise de distance est même recommandée plutôt qu’un SR strict. C’est donc l’analyse qui va être prépondérante afin de savoir comment appliquer votre stratégie mais aussi avant toute chose de déterminer le plan d’action adéquat. C’est pour cette raison que le coaching personnalisé est très important afin de bien commencer et de lancer sa reconquête sur les bons rails.

Un S.R n’excède pas une certaine durée

Briser le Silence Radio pour récupérer son exSi on ne peut pas donner de durée précise on peut tout de même observer une durée moyenne qui excède rarement 9 semaines pleines. Si au bout de ce laps de temps vous ne voyez aucun changement, il vous reste des solutions ne vous en faites pas vous ne devez pas vous dire que tout est fichu et que vous n’avez plus aucune chance de retrouver cette personne que vous aimé. Il faut donc que vous veillez à ce que votre prise de distance et que votre absence de communication ne dure pas trop longtemps, votre ex ne doit pas vous oublier totalement.

Comment mettre fin à cette prise de distance

J’ai déjà évoqué cette question à plusieurs reprises et je donne plus de détails dans cet article, mais voici quelques pistes ici.

Les moyens de mettre fin au SR

La fin du silence radio est tout aussi importante que le moment ou vous allez le mettre en œuvre. En effet, vous ne devez pas gâcher vos efforts et les actions choisies en brisant le SR de la mauvaise manière.

Bien au contraire, vous devez continuer à prendre les bonnes décisions, et si vous ne les connaissez pas toutes je vous renvoie à juste titre vers mon programme audio tiré d’une de mes conférences qui vous donnera toutes les clés pour réussir à mettre de la distance entre vous et votre ex et qui accentuera sa volonté de revenir. Vous allez ainsi être en mesure de créer un manque chez votre ex. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour ressortir du SR et reprendre contact avec votre ex, il y le sms évidemment, l’activité sur Facebook ou d’autres façons classiques de reprendre renouer le contact, mais la méthode ultime et bien plus puissante reste la lettre manuscrite à son ex.

Ne surtout pas se précipiter pour terminer son SR

Il y a cependant une règle qui s’applique à tous les types de silence radio et à toutes les situations de la reconquête amoureuse, vous ne devez absolument pas vous précipiter.

Je le disais un peu plus haut au moment de faire la distinction entre agir sans perdre de temps et vouloir aller trop vite. Entamer et sortir d’un silence radio ne doit pas se faire sur un coup de tête. Le moment idéal pour reprendre contact est lorsque vous vous êtes reconstruit et que le manque a été créé chez votre ex, ainsi vous pouvez penser à mettre en place d’autres actions qui impliquent de communiquer avec votre ex.

Séminaire Audio Silence Radio

Il est essentiel d’instaurer une bonne communication avec son ex mais pour cela, je vous laisse patienter un peu car ce n’est pas le thème d’aujourd’hui ! Désormais vous en savez plus sur le silence radio mais si vous souhaitez approfondir la question, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching, à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à suivre mes formations.

Amicalement,
Votre coach pour réussir son silence radio
Alexandre Cormont.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

945 commentaires
  1. Bonjours Alexandre. J’entame un SR apres 4mois de rupture, 4mois sans rupture de communication et meme 4mois a lui courir littéralement après à faire des efforts étc.
    J’ai décider ça car il a une next avec qui il c’est mit très rapidement avec apres notre rupture et compte partir en vacance avec.

    Est-ce trop tard pour entamer le SR ??
    Dois-je le supprimer de FB ?? Nous avons eu une grosse conversation où je lui ai dit que je ne reviendrais plus vers lui et îl m’a dit  » ce sera peu être ca mon electrochoc  »

  2. Bonjour Alexandre,

    Voilà 1 mois que mon ex copain m’a quitté après une relation de 6 ans. Sa raison « Je ne t’aime plus ».
    Lorsque nous nous sommes connus ça a été le coup de foudre. Nous étions un couple très fusionnel. Plus les années ont passé plus nous avons rencontré certains problèmes : Mon manque de confiance en moi qui s’est traduit par de la jalousie, et le manque de communication de mon ex.
    Il y a 1 an, il a dû partir à l’autre bout de la France pour son travail. Au début, on se voyait 1 weekend par mois. Puis, plus rien. Après avoir discuté avec lui, il m’a avoué qu’il était en doute sur ses sentiments, que je ne lui manquais pas spécialement et qu’il était bien tout seul là-bas.
    Je suis donc passée dans une phase de pleure (devant lui) puis dans une phase d’attente de réponse. Au bout de quelques jours j’ai commencé à être un peu pressante pour avoir une réponse ….Au final, il m’a répondu par un « Je ne t’aime plus » qu’il était bien tout seul et que je le lui manquais pas. Après cela je lui ai écrit une lettre expliquant mon ressentis et les erreurs que nous avons pu commettre et les solutions pour sauver notre couple. Ça l’a touché mais pas au point de revenir…il a l’air sûr de ne plus être amoureux de moi.
    Par ailleurs, je pense qu’il est tombé sous le charme de sa collègue…(source : son portable).
    Après la rupture, nous sommes partie en vacances ensemble pendant 10 jours (vacances programmés). J’ai essayé de le reconquérir mais en vain. Lorsque nous sommes rentrés il m’a demandé de rentrer chez moi. Bref un gros coup dur.
    Aujourd’hui je suis rentrée chez moi et je suis en plein silence radio. Mais vu que nous étions en « relation à distance » je ne sais pas si le SR va porter ses fruits. Je ne sais pas comment faire pour qu’il revienne vers moi….c’est l’homme de ma vie et je ne veux pas le perdre. Et en plus, j’ai tellement peur qu’il se rapproche de sa collègue.
    Actuellement j’essaye de me reconstruire en faisant du sport, en allant voir mes ami(e)s etc….mais c’est dur….
    Bref que faire aujourd’hui pour qu’il revienne vers moi sachant qu’il est à l’autre bout de la France et qu’il y a une éventuelle « rivale » ?

    Merci pour votre aide.

  3. Bonjour Alexandre,

    Voilà 1 mois que mon ex copain m’a quitté après une relation de 6 ans. Sa raison « Je ne t’aime plus ».
    Lorsque nous nous sommes connus ça a été le coup de foudre. Nous étions un couple très fusionnel. Plus les années ont passé plus nous avons rencontré certains problèmes : Mon manque de confiance en moi qui s’est traduit par de la jalousie, et le manque de communication de mon ex.
    Il y a 1 an, il a dû partir à l’autre bout de la France pour son travail. Au début, on se voyait 1 weekend par mois. Puis, plus rien. Après avoir discuté avec lui, il m’a avoué qu’il était en doute sur ses sentiments, que je ne lui manquais pas spécialement et qu’il était bien tout seul là-bas.
    Je suis donc passée dans une phase de pleure (devant lui) puis dans une phase d’attente de réponse. Au bout de quelques jours j’ai commencé à être un peu pressante pour avoir une réponse ….Au final, il m’a répondu par un « Je ne t’aime plus » qu’il était bien tout seul et que je le lui manquais pas. Après cela je lui ai écrit une lettre expliquant mon ressentis et les erreurs que nous avons pu commettre et les solutions pour sauver notre couple. Ça l’a touché mais pas au point de revenir…il a l’air sûr de ne plus être amoureux de moi.
    Par ailleurs, je pense qu’il est tombé sous le charme de sa collègue…(source : son portable).
    Après la rupture, nous sommes partie en vacances ensemble pendant 10 jours (vacances programmés). J’ai essayé de le reconquérir mais en vain. Lorsque nous sommes rentrés il m’a demandé de rentrer chez moi. Bref un gros coup dur.
    Aujourd’hui je suis rentrée chez moi et je suis en plein silence radio. Mais vu que nous étions en « relation à distance » je ne sais pas si le SR va porter ses fruits. Je ne sais pas comment faire pour qu’il revienne vers moi….c’est l’homme de ma vie et je ne veux pas le perdre. Et en plus, j’ai tellement peur qu’il se rapproche de sa collègue.
    Actuellement j’essaye de me reconstruire en faisant du sport, en allant voir mes ami(e)s etc….mais c’est dur….
    Bref que faire aujourd’hui pour qu’il revienne vers moi sachant qu’il est à l’autre bout de la France et qu’il y a une éventuelle « rivale » ?

    Merci pour votre aide.

    • Bonjour Marie,

      Où en es-tu? j’ai l’impression de lire mon histoire. (sauf qu’il m’a quitté lorsqu’il est partit vivre à l’autre bout de la France, et pareil, on a fait les vacances qu’on avait programmées, mais j’ai appris qu’il me trompait le dernier mois de notre relation, et a une nouvelle fille maintenant).

      Est-ce qu’il est revenu? Qu’as tu fais?

  4. Bonjour Alexandre,
    Cela fait aujourd’hui 4 jours que j’ai quitter mon ex car il devenait trop distant et il y avait beaucoup de disputes, cependant je regrette énormément et je lui ai renvoyer un message aujourd’hui en lui disant qu’il me manquait il m’a répondu « oublie moi ». Je suis perdue et je ne sais pas trop quoi faire, c’était une relation CFP comme tu l’appelles puisque elle à durer 4 mois. J’ai l’impression qu’il s’en fou de moi puisque je lui ai dit que je ne tenais pas sans lui et il m’a répondu « moi si » alors que pendant notre relation il se disait vraiment amoureux et me la prouver plus d’une fois. Est ce que c’est une façade qu’il utilise par fierté ? Est ce que si j’utilise désormais la méthode sr il va avoir un électrochoc ?
    je te remercie d’avance pour ta réponse qui j’espère m’aidera à comprendre. Je tiens à vous remercier aussi pour tout vos articles qui sont justes géniaux!

    • Bonjour,

      Afin d’obtenir une analyse précise, et si tu es sur Paris le 9 juillet 2016 je te propose de participer à ma conférence afin de me poser ta question en face à face, car plus j’aurai d’explications et plus précise sera ma réponse. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/rencontrez-moi-conference/

      Si tu n’es pas disponible sur la capitale à cette date, et bien je te convie à mon webinar ce mercredi 29 juin à 21h00 lors duquel je répondrai aux question des internautes en direct. Pour en savoir plus sur cet événement gratuit ou obtenir une place et l’accès le jour J, il suffit de cliquer ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/atelier-video-reconquete/

      Amicalement, Alexandre

    • S’il te plaît monsieur aide moi je suis totalement perdue Je t’écris ça en pleur !! Je sais plus quoi faire ma situation comme tu l’as nommée : CFP Et ma relation date exactement moins d’un an ; bref Y’as 16 jours on s’est disputée ( j’étais un peu trop chieuse) Alors il a décider d’éteindre son téléphone pendant une semaine !!! APRÈS JE ME SUIS RESTER UNE SEMAINE SANS LUI RAPPELER puis je lui appelé Mais la c’est le choque de ma vie je l’ai trouvé en attente Et depuis je l’ai harcelé MAIS TOUJOURS IL ME RACCROCHE AU NEZ ! Je t’en supplie aiiiiide moi

    • Bonjour Amina,

      Tu dois prendre de nouveau de la distance car ce n’est pas en te montrant harcelant qu’il acceptera de te parler à nouveau…

  5. Bonjour
    Après 8ans de vie commune et deux enfants plus tard , Madame a décider que c’était fini.
    je vais retourner chez mes parents le temps de trouver un logement. Les enfants seront en garde alternée. Elle me dit ne plus m’aimer et je sais qu’elle parle avec un autre homme et qu’Ils se sont déjà rencontrés une fois et c’est prévu qu’il se revoir. Malgré tout çà je l’aime tellement. Même en ayant deux logements séparés je veux la reconquerir car je sais que c’est elle que j’aime. Comment je dois procéder? Je quitte le domicile demain pour m’installer chez mes parents.

  6. Bonjour, je suis en couple depuis 1an et demi et mon chéri à décidé de faire une pause. Chacun on a eu une expérience amoureuse difficile. Je suis très expressive ( et ressemble pas au genre de fille qu’il rencontrait: artiste, végétarienne ) et lui très peu. On a déjà eu 4 grosses crises et à chaque fois c’était lui qui doutait et à vrai dire j’ai tout fait pour qu’il revienne et comme il était perdu, il est revenu et ça s’est répété. Je suis possessif et je pense être dépendante affective, je ne lui laissais pas assez d’espace je pense. Il y a 1 mois on a eu une gde discussion ou on avait décidé de faire des efforts, on était heureux et paf il recommence à douter, il dit qu’on est trop différents ( mon végétarisme lui pose un pb, prétexte?) mais qu’il m’aime et veut pas me perdre, il veut qu’on aille loin ensemble et avoir des enfants mais il reconnaît qu’il est rigide et à du mal à accepter les contraintes du couple, pourtant il est fidèle et à l’écoute. Il a des réactions contradictoires mais je sais qu’il tient à moi car il ma dis qu’il voulait qu’on réussisse ensemble qu’il y croit (un peu comme un idéal?!). Alors il y a 1 sem il m’annonce qu’il veut arrêter comme si la fuite était la réponse à son indécision. J’ai été choqué mais 2 j plus tard je suis revenue chercher mes affaires il était froid, paralysé comme un autiste il regardait ds le vide. Alors je me suis énervée, ça n’a pas marché, je n’ai pas pleuré comme les autres fois et je pense qu’il s’est ouvert, je lui ai montré un album de nous. Il a fondu en larmes alors je lui ai proposé de faire une pause pour qu’il réfléchisse, une vrai pas comme les autres fois, qu’il ne culpabilise pas, il prend son temps pour digérer la fille insupportable que j’étais au début à cause de mon ex. Il a été de suite d’accord, il était très amoureux après ça. On s’est fixé à peu près 3 sem sans règle, on peut s’appeler, s’envoyer des msg ou de voir mais pas régulièrement. Il ma dis des choses très belles après ça, comme s’il avait été soulagé. Je suis partie et je suis restée 2 j ss nouvelles c’était très dur, alors j’ai trouvé le prétexte d’une sortir aux étoiles que j’avais acheté pour lui proposer comme on se l’était dis au moment de la rupture, il était ok. Il me dit qu’il est d’accord mais la semaine d’après, déçu j’ai qd même dis ok pas de problème. J’ai passé ensuite 4 jours ss nouvelles de lui c t horrible. En ce moment je lis un livre sur les relations h f et comme c’était intéressant et qu’il avait aimé des passage, je lui ai commandé le livre et lui ai envoyé chez nous. Il ma répondu par sms qu’il le lisait attentivement, qu’il me remerciait et m’embrassait. Après on à un peut parler, j’avais bcp besoin d’être rassurée et il la fait, il ma répété qu’il tenait à moi qu’il voulait pas me perdre,ce qui en ressort est assez positif mais il me demande du temps pour savoir s’il s envie que je revienne. C très contradictoire. Après ça, hier, j’ai plus envoyé de msg. Comment dois je agir? svp. Je pense que je fais pas bien. On doit se voir mardi pour la sortie. Je signale qu’il a 29 ans et moi 33ans, qu’il aime les filles plus vieilles et ce qui lui a plu en moi c’était que je paraissais forte et avec du caractère. Je vous remercie pour votre réponse

    • Bonjour Aurélie,

      Que dois-je faire est une question beaucoup trop vague à laquelle je ne peux pas répondre ici… En effet, il faut analyser les choses avec précision.

  7. Bonjour!!! Cela fait 10 mois j’étais en relation avec mon ex. Et au début tout allait bien. Mais faute d’ une infidélité de sa part que j’ai eu à lui pardonner, les choses entre nous on prie une autre tournure. Des disputes qui ne finissaient jamais jusqu’à ce que le dimanche 7 Août 2016, elle décide de mettre fin à la relation. Elle m’a dit qu’elle voyait un autre et qu’elle l’aime vraiment. Je l’aime aussi et je veux la récupérer mais je ne sais comment m’y prendre. Besoin de vos conseils.

  8. bonsoir
    j’étais en relation de 2 mois avec un homme . c etait fort en terme d’émotion il m a demandé au mariage et j ai accepté.
    aprés il m a di qu on doit se séparer car je l ‘étouffe;c’etait un choc pour moi et j ai commencer à l harceler pas sms a faire des déclartions d’amour et lui il fait que fuir et me bloquer.
    aprés il retourne et me répond comme si juste pour tester si je e suis accro et repartir de nouveau
    il est sérieux sauf que son comportement est bizar. je pense par ce qu il sait que je suis acquise; et a chaque fois il m invente un defaut pour se séparer.
    Dernièrement il me reproche que je suis irresponsable chose qui n est pas vrai et il m demande sa liberté
    le jour ou il m l a dit je lui ai dis ok j accepte et j ai coupé le contact
    est une bonne chose? su oui combien de temps doit durer mon silence radio avant de renouer le contact
    Merci beaucoup
    dernierement

    • Bonjour,

      Je n’ai pas compris tes questions…

  9. bonsoir alexandre.
    ma question est la suivante.
    il m a demandé de séparer de lui et lui donner sa liberté.je lui ai di ok j accepte sa décision et j ai commencé le silence radio.
    dois je continuer le silence radio pour lui montrer que je ne suis pas acquise?si oui combien de temps il doit durer.merci

    • Merci de lire l’article avant de poser des questions !

  10. Bonjour. Vous déconseillez le SR pour les relations qui ont duré moins de un an. Avec « mon ex » ça a duré 8 mois mais nous avons habité ensemble 7 mois… je ne sais pas si je peux appliquer le SR ou pas? Nous avions décidé de se revoir et se laisser une chance mais selon les jours il est changeant et se braque très rapidement.
    Puis je donc utiliser le SR pour cette relation de 8 mois et 7 mois de vie commune ? En attente de votre réponse. Merci

    • Bonjour Mélanie,

      Tu peux tester mais je suis convaincu que c’est également un problème de séduction entre vous…

  11. Thav, Bonjour Alexandre , sa fait 3 mois ou mon mari m’a dit que ces sentiments diminuer et qu’il arriverait pas à faire semblant de continuer, dit qu’il m’aime parceque je suis la mere de ces enfants mais c’est tout, il est parti revenu reparti et la on a discuté et il a besoin de recul et il va prendre son appartement. Je suis complètement anéanti, mais je vais donc faire le SR mais c’est difficile nous avons les enfants et on se voit du coup quand il doit garder les enfants.

  12. Bonsoir Alexandre, je me tourne vers vous car je suis déséspérée. J’ai aimé un homme passionnément, cela faisait deux ans que l’on était ensemble . C’était une relation passionnelle mais conflictuelle car j’étais en dépression. Il était très fusionnel et moi parfois étouffée par ces demandes de réassurance malgré tout l’amour que j’avais pour lui. Nous étions tous les deux très jaloux et possessifs. Notre relation est devenu si conflictuelle qu’une forme de violence s’était instaurée. J’ai mis fin à cette relation en demandant une séparation provisoire de plusieurs mois pour que chacun de nous fasse le point sur notre relation, nos attentes, nos envies. Il m’a inondé de messages, de mails, de déclarations d’amour qui m’ont refroidies tellement j’avais de la rancoeur en moi. Et j’ai utilisé le silence radio. Au bout de 6 mois je suis soudain sortie de ma torpeur, de ma dépression et j’ai réalisé tout l’amour que j’avais pour lui. J’ai repris contact amicalement. Et puis le choc, je suis allée récemment dans des endroits ou l’on allait danser ensemble et je l’ai vu accompagné. Il m’avait remplacé. Je ne dors plus, je ne vis plus depuis que je l’ai vu avec cette fille. Alors que depuis 6 mois il ne me rendait pas des affaires personnelles qu’il avait gardé , il me les a rendu du jour au lendemain. Il m’a paru perdu dans ses sentiments, il m’a demandé de l’attendre quelques mois au motif que « si les choses doivent se refaire elles se referont » . Le lendemain je le voyais de nouveau avec cette fille, et j’ai cru mourir de désespoir. J’ai tenté de le recontacter. Durant 10 jours je l’ai inondé de messages, de mails, vidéos etc… tout comme il l’avait fait pour moi. jJ pense l’avoir perdu. Utilise t’il le SR à son tour ? Que dois je faire ?

    • Bonjour,

      Ton attitude n’a pas du tout été la bonne. Je t’oriente donc vers le coaching pour que l’on fixe une stratégie fiable…

  13. Bonsoir, J’ai 16 ans, c’est jeune, je sais. Mais je suis en couple depuis 3 ans .. C’est au bout de la troisième année que nous avons commencé à avoir des disputes signent d’un vrai couple. Le problème c’est que c’est toujours moi qui fait le premier pas chaque fois. Jamais il ne montre de l’intérêt et si ce n’est pas moi qui se bâts, c’est personne. Il m’aime, il n’y a pas de doute mais son comportement devient insupportable. Il me quitte, deux jours après il revient. J’ai essayé d’appliquer le SR deux jours, et au bout deux jours il m’appel, mais est ce que pendant ces deux jours je devrais répondre à ses appels pour que le SR fasse ses effets ? Est ce qu’on ne doit pas répondre aux appels? Comment faire .. ?

  14. Nouvelle réponse sur « bonjour mon ex m’as quitte il as 3 semaine , mais on continue à se parlé , c’est moi qu’envoyer le premier message et qui pousse la convention , elle voulait qu’on reste amis mais je lui es dit que non que pour moi sa serait pas possible , on as continué à se parlé, elle me demande si elle avait le droit de venir me voir dans la nouvelle ville où je déménage dans 3 semaine je lui es dit oui j’ai décidé de tout changer en moi et de vraiment me prendre en main , elle m’as quitte pck elle n avait plus de sentiments pour moi et pck je l avait trompé une fois tout au début de no relation et elle avait toujours sa dans sa tête et pck quand elle me demande de faire des efforts je les appliques une semaine et après je continue à rien faire, elle m’as dit quelle voulais prendre du temps pour elle qu’elle m’avait tout donné et pas pensé à elle ,sa fait 3 ans et 6 moi qu’on était ensemble, aujourd’hui sa fait 2jours que j’ai démarré un silence radio

  15. Bonjour
    Depuis 3 jours jai eu un doute sur notre relation du au fait qu’il était loin et très occupé par son boulot et je me suis sentie transparente a ses yeux . Aussi sur un coup de tête j’ai dit que je voulais arrêter (au telephone) mais je l’ai tout de suite regretter et jai tenté, en vain, de le rappeler . J’ai laissé un message pour lui dire que je ne le pensais pas .
    Il m’a rappeler une fois pour une histoire d’affaires a moi qu’il avait trouvé chez lui et rien de dautre que « ca m’a soulé, on en reparlera  » .
    Sauf que depuis (3jours) pas de nouvelles et jai malheureusement tenté plusieurs fois de le joindre .
    J’ai décidé de partir une semaine à la mer sans lui demander des nouvelles et après cette semaine de reprendre contact avec lui .
    Est ce la bonne solution ? Est ce suffisant ?

  16. Bonjour Alexandre déjà laisse-moi te dire que j’aime tes articles souvent je les regarde et ça me donne beaucoup d’énergie à avancer !!
    Mais voilà que j’ai un gros soucis je ne sais pas si le silence radio et adapté à ma situation où non !!
    Ça fait plus de 2 mois que je fréquente un homme au début on s’est mis en relation mais une semaine après il a voulu arrêter notre relation car pour lui il voulait profiter du célibat il sortait d’une relation il m’a proposé de rester ami, donc j’ai accepté , je le voyais très très souvent il savait que les sentiments de mon côté était là, j’ai rencontré sa famille il a rencontré ma famille , et on a commencé à rentrer dans le sexe friends mais voilà que mes sentiments sont de plus en plus fort de mon côté et tu le sais très bien il était souvent présent il voulait souvent me voir m’écrivais beaucoup mais depuis de bonne semaine il est très distant avec moi c’est toujours moi qui lui envoie des messages c’est toujours moi qui l’appelle et c’est toujours moi qui cherche à le voir mais refuse la plupart du temps à venir me voir et me cherche des excuses banal ou des fois il me dit la vérité je n’ai pas envie de venir te voir !! Il m’a annoncé qu’il aller revoir son ex pour lui redonner des affaires et aller boire un coup avec elle j’avoue que j’ai quand même peur , vu qu’il est beaucoup distant avec moi je ne sais plus sur quel pied danser Alexandre , et j’ai besoin de un de tes conseils c’est pour cela que je ne sais pas si je dois faire le silence radio ou non qu’en penses-tu ??

    • Bonjour Sabine,

      Oui je pense qu’il faut faire un SR !

  17. Bonjour , j’adore votre site il est géniale . Mon histoire et un peu plus compliquer , j’ai eu une relation d’environ 1 ans avec un homme à distance , on ses vu seulement 2 fois mais notre histoire est unique à mes yeux . Après plusieurs phase très compliquer remplie de querelles et de non compréhension entre nous , cela fais un mois aujourd’hui que je n’est plus de nouvelles de lui . Je lui avait envoyer un message pour lui dire qu’il pouvait me parler via Facebook mais après un  » ok  » de sa part je n’est plus jamais eu de nouvelle de lui et je ne lui est aussi rien envoyer depuis !! Maintenant un mois de sr et toujours rien . J’ai l’impression que nous sommes tous les deux en mode se mais je sens que je le perd de jour en jour . Malgré que notre relation et difficile je tiens vraiment à lui , je ne penssées pas qu’on en. Arriverait la !! Pouvez vous m’aider svp Merci

    • Bonjour,

      Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici : http://magamour.wolfyzstudios.com/conference-dimanche-reconquete/

      A dimanche

  18. Bonjour Alexandre
    J’ai rencontré un homme charmant il y a 1 mois, tout allé bien jusqu’a que je reçoive un sms il y a 4jrs. Il me disait qu’il ne se sentait pas de continuer notre relation, qu’il n’y arrivait pas, mais qu’il voulait que l’ont reste amis et continuer à faire des choses ensemble. Ça va être dur pour moi car j’ai des sentiments pour lui. Nous nous sommes vu le jours de cette annonce pour en parler et la!!! Il m’a fait l’amour (c’était la première fois depuis notre rencontre) depuis je ne lui envois plus de msg et lui non plus. Silence radio. Que dois-je faire? Je précise qu’il a 48 ans et qu’il a beaucoup souffert avec les femmes et moi idem avec les hommes.

  19. Bonjour Alexandre. J’ai connu une histoire de 2 ans avec une fille. Notre relation était spéciale car elle a toujours était à distance, en effet 600kms nous séparent. Ça nous a pas empêché de nous aimer, la fidélité était présente des 2 côtés. Elle m’a donnée énormément d’amour. Malheureusement, son comportement changea un petit peu avec le temps, et le mien aussi. J’ai fait des choses qu’elle a énormément de mal à me pardonner, pendant nos embrouilles j’étais méchant, j’appuyais sur ses complexes, un jour elle pleura devant moi et je n’ai pas bronché (bien qu’intérieurement j’étais touché, mais je suis vraiment têtu..) et ça l’a marqué. Bref après une énième embrouille elle m’annonça la rupture. J’ai fait tout c’qu’il ne fallait pas faire, je me suis excusé, ai pleuré, l’ai supplié. Elle avait à ce moment là encore « quelques » sentiments d’après elle. Je me suis dit que je devais être le plus présent possible pour « maintenir » ces sentiments tout en lui prouvant que j’ai changé. Malgré ça elle vient de m’annoncer qu’elle ne m’aime plus et ne ressens plus rien pour moi. J’ai de suite pris un train pour aller la voir, j’ai re pleuré devant elle, argumentait pour la récupérer, bref tout c’qu’il ne faut pas faire apparemment. Je ne veux vraiment pas la laisser partir, je veux lui faire retrouver ses sentiments, car quand cette fille aime, elle aime vraiment. Nous étions nos premiers amours pour chacun. Bref comment puis-je te contacter pour en parler de vive voix avec toi s’il te plait ? Je suppose que tu ne fais pas ça gratuitement et je payerai, mais ai-je un moyen de parler de ça avec toi un peu plus précisément pour savoir quoi faire ?

    • Bonjour Karim,

      Pour me contacter et que l’on puisse en parler il te suffit de réserver une séance de coaching. Pour cela tu dois te rendre sur l’onglet coaching en haut à droite et sur fond rouge dans le menu. Tu peux réserver une séance de 30 minutes car ça me parait suffisant pour que l’on étudie ensemble la situation et que l’on détermine la stratégie la plus adaptée.

      A très vite !

    • Bonjour. C’est fait, je saurai quand à quel moment vous m’appellerez ? Merci

    • Merci pour ta confiance Karim.

      Tu devrais recevoir un mail d’ici peu afin que l’on convienne du rdv au plus vite.

      Ton coach

  20. Bonjour ,je suis separe depuis deux semaines mon ex c mis en couple avec quelqu un d autres hier je kl ai bloquer sur face. la semaine prochaine c son anniversaire pensait vous que je doit lui souhaiter ou l ignorer.

  21. Bonjour Monsieur Alexandre,
    je suis en période de SR depuis une semaine juste après la rupture, Mais je dois le voir obligatoirement pour récupérer ma carte d’étudiant j’en aurai besoin pour récupérer mon diplôme le lundi prochain. Qu’est ce que vous me conseillez comment je dois me comporter et est ce que je dois continuer le SR après la rencontre? Aidez moi svp je ne sais pas trop quoi faire

  22. Bonjour Alexandre,
    J’étais avec mon copain depuis 3 ans sans compter les ruptures, mais il y a eu deja 2 ruptures, une de quelques mois et une d’un an. Mais cette année tout se passer tres bien, on avais trouver notre équilibre, on partager tout, vraiment tres complice. Cependant, suite a une dispute banal le voila qu’il me dis c’est fini au telephone, je pleure deviens hysterique, le lendemain vais chez lui et lui demande la raison et il me dis « je ne voit pas ma vie avec toi, il ya beaucoup d’obstacle, j’ecoute ma raison qui prend le dessus sur mon coeur ». Car nous somme d’origine differente et notre union n’est pas tres voulu d’apres lui.
    J’ai tout de suite adopter le sr, il ma harceler de sms, en demandant si j’avais trouver quelqu’un etc, je n’ai pas rep. Il m’a apporter mes affaires, m’a demander si j’avais quelque chose à lui dire, j’ai repondu que non et depuis plus rien.
    Je resiste à rien lui envoyé depuis 3jrs maintenant. j’ai envie qu’il revienne bien sur.. Mais pensez-vous qu’il reviendra? Prendra de mes nouvelles? Lui manquerai-je?

    Merci de votre aide

  23. Bonjour,
    Mon Ex m’a quitté il y a 3 semaines et demi. Je pense que c’est à cause de la distance, en effet l’année dernière, après un an et demi de relation j’ai du partir faire mes études à 900 km de chez moi. Nous avions décidé à l’époque de continuer notre relation car on s’aimait beaucoup. Cet été nous nous somme retrouvé après une année compliqué à cause de la distance. Mais nous attendions beaucoup de cet été et nous avons tous les deux été déçu je pense car nous n’avons rien fait tous les deux.
    Pendant l’été nous nous étions posé la question de savoir si nous voulions recommencer une relation à distance et la réponse a toujours été positive (surtout de son côté) jusqu’au jour où il m’a quitté après deux ans et demi de relation (deux jours avant que je reparte faire mes etudes), il ne m’a pas donné de réel explication et j’ai essayé de l’appeler le soir même pour comprendre mais c’était trop tôt. Il a coupé toute communication avec moi (donc il était dans un SR, mais je n’avais pas lu tous vos articles à l’époque). Ne comprenant toujours pas je l’ai appelé une semaine et demi après mais il était très énervé de m’avoir au téléphone et ne cessait de répéter que c’était fini et qu’il voulait m’oublier, tourner la page pour pouvoir passer à autre chose.
    J’ai alors moi aussi coupé toute communication et commencé un SR depuis deux semaines. Je me suis remise en question et j’essaye de changer afin de réussir à sortir de cette situation.
    Mais je ne suis vraiment pas sure de moi, je ne suis pas sure que le SR soit la bonne solution étant donné que c’est lui qu’il l’a commencé et donc que c’est ce qu’il souhaite afin de réussir à passer à autre chose. D’autant plus que pendant mes deux dernière semaines de SR je me suis posé pas mal de questions sur la raison de notre rupture et je pense qu’il m’aime encore et qu’il m’a quitté uniquement parce que la distance était trop dur pour lui et qu’il s’en est rendu compte deux jours avant que je parte.
    Je vous demande donc ce que vous pensez de ma situation et ce que vous ferez à ma place ?
    Sachant que je n’ai aucun doute sur les sentiments que j’ai pour lui ni ceux qu’il a pour moi et que si même si cet été n’a pas été à la hauteur de nos attentes (ni des habitudes que nous avions quand on était dans la même villes) c’est parce que j’ai eu un problème familiale qui m’a beaucoup touché et que je pense aujourd’hui que c’était juste un « bas » dans une relation où on a vécu de nombreux « haut ». Je voudrais qu’il s’en rende compte et qu’il donne une seconde chance à notre couple, ce qui nous permettrais d’apprendre de nos erreurs et de nous reconstruire encore plus fort que ce que nous étions.
    Merci d’avance pour votre aide
    Cordialement

  24. Bonjour Alexandre , voilà je me présente je m’appelle Lina. J’ai 18 ans , j’ai lu à peu près tout vos articles sur votre sites et tout les topiques en tout cas. Très utile et constructifs mais j’ai vraiment besoin d’être plus éclairée. Je ne sais pas si vous répondez en message privé sur Facebook .. Mais au point où j’en suis au pire d’arriver encore dans un échec concernant mon histoire , qui ne tente rien n’a rien. Alors voilà je vais commencer du début , je suis partie en vacances en avril au Maroc voir ma grand-mère et passer un peu de vacances j’avais besoin de m’aérer l’esprit et me sentir mieux. J’y suis aller dans l’objectif de souffler , de reprendre du poil de la bête pour tout et reprendre mes esprits me recentrer sur mes objectifs et retrouver LA motivation qui me rennais depuis le début. Concernant mes histoires d’amour , j’ai un très fort caractère , j’ai eu des blessures du passé concernant mon pere et mon frère qui ont etait la pour moi depuis petite , j’étais une princesse puis ils m’ont lâcher , l’un , puis l’autre. Puis une histoire d’amour serieuse de 2 ans mais j’étais jeune pas suffisamment mature et pas suffisamment d’expérience mais qui m’a blesser tout de même. Donc aucune confiance aux gens encore moins aux hommes , de gros problèmes avec ça en tout cas. Je ne voulais pas vraiment pas tomber dans un engrenage affectif je suis très forte mais depuis 2 ans pour X et Y raison j’ai perdu confiance en moi et je me sentais mourir petit à petit de l’intérieur. Mais je ne le montrer pas , tout en essayant de  » sauver les apparences  » ce que j’arrive de mieux à faire. Très serieuse dans les études , meme pour ca j’ai eu des soucis de santé qui ont boulversé mon année précédente , donc autant dire que j’étais fragile , très fragile. Voilà pour reprendre une fois arrivée en vacances au Maroc ça aller pour le mieux , j’ai rencontrer par le biais d’une amie un garçon , de 21 ans , très charmeur , très beau , très charismatique , pleins de projets en cours et d’ambition. Je suis très indifférente par rapport à la gente masculine donc je n’y es pas prêter attention. Au fil du temps on as parler parler parler par message , puis il voulait me voir j’ai refusée je mettais énormément de manières , ce qu’il avait du mal à accepter mais à tout fait pour me conforter et briser ces barrières. De là on sait officiellement vu car à la soirée de mon amie je ne l’avais pas remarquée , il avait demander mes contacts par réseaux social. On sait donc vu , à l’instant où j’ai croisée son regard … Le coup de foudre. Je sais comment gérer avec les Hommes avec lui j’ai perdu tout mes moyens. Puis , on es entrée dans un jeux de séduction , deux jours après nous étions ensemble .. On as passée 1 mois de pure bonheur , de l’amour très vite installée et des projets d’avenir très vite engagée. De là je le savais que c’était un homme à femme en quelque sorte , mais je savais que j’étais mieux que toute filles qu’il pouvait connaître. Une fois retourner en France , je ne voulais pas je craignais le moment de la fameuse distance. Mais je me suis lancer , j’ai ecouter mon instinct pour une fois vraiment j’ai voulu suivre cette petite voix qui raisonner dans ma tête. Donc je l’ai suivi , les deux premiers mois ca aller , mais beaucoup de disputes et de la jalousie de mon côté qui s’installer , il voulait cette relation mais en même temps il voulait profiter de sa jeunesse en quelque sorte. Ce que je comprends sans vouloir comprendre. J’avais peur qu’il aille voir ailleurs , ca je ne l’aurais clairement pas accepter. Il se permettais de ne pas me répondre pendant toute une soirée une nuit puis revenir comme une fleure.. Ce qui avait le don de me faire psycoté. De l’amour énormément mais pour lui c’était à moi de faire beaucoup , lui plus tard quand il aura des responsabilités. Je lui es fait promettre de jamais me mentir , jamais de mensonges entre nous depuis le début puis , il y a Maintenant 1 mois il m’a dit qu’il n’en pouvait plus de ces disputes , de ces prises de tête , qu’il voulait profiter , qu’on se quitte pour mieux se retrouver. Qu’il avait besoin de voir des filles qu’il avait besoin de tout lâcher avant sa rentrée en 4 eme année de master. Etc etc etc etc. Le choc .. Il s’éloigner déjà de plus en plus mais la c’était le choque. Je l’ai vécu comme une trahison , la chose qu’il ne devait pas faire. Un 3 eme abandon alors que c’était moi qui etait pas sur de tenir la distance mais lui oui .. Enfin bon. J’ai commencer à partir complètement en vril , je suis dans une dépendance complète. Je l’ai harceler il m’a bloquer de partout supprimer de partout , puis ma débloquer car mes copines lui disait que j’avais besoin d’une explication. Ca ma fragiliser doublement plus , il a les mots qu’il faut avec moi , il sait comment s’y prendre , il sait quoi me dire à quel moment. Mais il joue à mon sens. Il ne me prouve rien mais me dit qu’il faut que j’attende c’est pas Maintenant que ca va se faire exemple pour qu’il vienne ou autre. On avait le projet pour l’année prochaine qu’il vienne clôturer sa dernière année en France , mais Maintenant j’ai l’impression que tout sait écroulé .. Il a commencer à revoir des filles , puis son ex , puis encore des filles. Et moi , à 3000 km qui réalise que tout ca n’était qu’une tromperie. Meme si je sais qu’il m’aime , je n’ai jamais eu de preuves et peut-être que j’en attends trop , je me suis trop investis et la tout ce que j’espèrer qui n’arrive pas , arriva. Maintenant je ne sais pas quoi faire je sais pas quel comportement avoir , il ne me répondait plus puis on as décidée de se parler de temps à autre sans prise de tête ni rien en attendant qu’on se revoit pour qu’on se remette ensemble. Je suis d’après lui la femme de sa vie , mais loin de là sa propriété. Alors voilà Alexandre , j’ai recommencer les cours il y a 3 semaines je suis dans un tournant de ma vie très important et je ne sais quoi faire. Vraiment je suis perdu. Je me dis que si j’applique le silence radio il ne reviendra pas et m’oubliera complètement et passera à autre chose. Très clairement il tournera la page il as un caractère très fière , si il veux oublier quelqu’un , il y arrive. Voilà Alexandre j’ai tout essayer Maintenant j’aimerais que vous me disiez quoi faire car j’en arrive à des états pas possible , la distance nous à éloigner , la j’ai vraiment l’impression que le fait d’avoir zéro contact avec moi ne fera qu’aggraver les choses , pour moi c’est clair qu’il va m’oublier. Je vous en supplie de m’aider et de me dire ce que je dois faire et me dire peut-être d’essayer de décrypter ce qu’il veux. Je ne comprend plus , merci beaucoup si vous prennez le temps de lire merci beaucoup j’attend une réponse du moins vous êtes mon dernier recourt.

    • Bonjour,

      Je ne peux pas tout lire et tout analyser sur cet espace en plus ta question est beaucoup trop vague… Je ne peux plus répondre aux personnes qui me demandent  » que dois-je faire ? « , mis à part leur conseiller de réserver une séance de coaching.

  25. Bonjour Alexandre je tiens à te féliciter de tes conseils.
    Voilà mon histoire j’ai rencontré une fille de 28ans comme moi ils y a 1ans elle a quitté son ex(père de sa fille) nous sommes restés ensemble 7mois très intense bcp d’amour… malgré 300km nous sommes vue tout les week-end.beaucoup de complicité mais aussi de jalousie.la raison de la rupture est la distance car elle pense que notre amour est impossible car nous avons récemment cherché des solutions pour vivre ensemble c’est mois qui vient vivre chez elle en vain…..elle a donc pris la décision d’arrêter notre relation.depuis 2jours je fais un sr mais est-ce la bonne solution?

  26. Bonjour Alexandre, j’ai 20 ans et je sortais avec un garçon de 16 ans. Il m’a quitté il y a 10 jours me disant qu’il ne m’aimait plus et qu’il voulait être seul. Je me suis mis de suite en SR.
    Cependant, c’est la deuxième fois qu’il me quitte pour les mêmes raisons. Il m’avait quitté après 1,5 ans. Il est revenu après deux mois de séparation et une relation avec une autre fille.
    Cela faisait deux mois qu’on c’était remis ensemble et tout se passait bien entre nous. Je sais qu’il avait des problèmes avec ses potes et sa famille. Il avait du mal avec tout ça et ça l’avait changé.
    Malgré le SR, je le vois trois fois par semaine car nous pratiquons le même sport (avec son père). Je le vois également une fois par semaine quand je vais en cours. La dernière fois, il m’a regardé et dit bonjour (j’ai répondu) alors qu’il ose à peine me parler pendant notre sport. J’avais l’impression qu’il m’attendait parce qu’il n’avait mis qu’un écouteur ce qu’il ne fait pas d’habitude quand il est seul.

    Je ne sais pas si je dois cette fois faire le premier pas ou attendre qu’il me contact. Peux-tu me conseiller?
    Merci d’avance.

  27. Bonsoir Alexandre,

    Comment appliquer le SR correctement quand on habite encore sous le même toit que son ex et que l’on a un enfant ensemble.
    Je me suis effacée au maximum depuis environ une semaine en ne posant plus aucune question et en ne communicant que sur les sujets obligatoires, principalement au sujet de notre fils.
    Il voit quelqu’un d’autre depuis 2 mois et semble plutôt bien vivre la situation.
    Il n’a aucune réaction envers moi.

    Que dois je faire de plus ou peut être autrement ?

    Merci d’avance pour tes conseils
    Céline

    • Bonjour,

      Il s’agit d’une situation complexe qui nécessite une séance de coaching car il y a énormément de facteurs à prendre en considération. Que ce soit avec moi ou avec un coach de mon équipe, nous saurons répondre à vos questions et vous guider dans la bonne direction.

  28. Bonjour Alexandre, voilà pour résumer ma situation mon ex et moi sommes séparés depuis 1mois et 2 semaines car il ne m’aime plus selon lui. J’ai essayé un 1er SR de 2 semaines puis j’ai craqué avec des interdits. Aujourd’hui nous nous parlons parfois mais je ne veux pas devenir son amie.
    Un autre SR serait il adapté ?
    Que puis-je mettre en place. Je suis totalement dépassée.
    Merci d’avance

    • Bonjour Coralie,

      Oui un SR serait adapté mais il ne suffit de couper les contacts pour qu’il revienne, après il va y avoir une phase de re séduction à mettre en place.

  29. bonjour Alexandre, je ne sais pas si je peux utiliser le sr dans mon cas, j’ai rencontré qqu sur un site le courant est passé directement , on a dialogué pendant 2mois avant la rencontre qui c’est très bien passée , la personne était a fond dans la séduction, pleins de sms par jour ,toujours envie de me voir on a conclu , on c’est revu et après il a commencé a s’ éloigner , ne me demandait plus de me voir mais restait en contacte permanent par sms et dés que je devenais distante il rattrapait en m’envoyant des sms , là il se dit ami mais il m’ a fait la remarque que je retournais sur le site et que lui il n’avait pas été voir ailleurs , là plus de nouvelles depuis 3 jours et moi je n’en donne pas , que faire?merci.

  30. Bonjour, je me suis séparé il y a 10 mois avec ma copine après 4 ans de vie commune, le problème c’est que s’est la deuxième fois auparavant nous avons eu une première relation de trois ans. Aujourd’hui j’ai repris contact avec, et le résultat: elle ne peut plus me faire confiance et elle profite de la vie a pleine dents, sorties en boites, amis et nouveaux objectifs. j’ai fait toutes les conneries possibles, repas avec larmes, les déclarations de fou sur l’amour que j’ai pour elle, pleure au téléphone et envois de messages.
    Que dois-je faire?

  31. Bonjours Alexandre, cela fais déjà une semaine que mon copain et moi somme en rupture mais j’ai appris entre temps qu’il avais crée un Facebook il y’a déjà 3 semaine sans que je le sache et je l’ai donc découvert sur le compte d’un ami ( car lui n’était pas bloquer, c’est donc comme sa que j’ai découvert qu’il m’avais « mentis ») tout ce passer bien entre nous et du jours au lendemains il été distant, je sais pas si c’est une question d’influence venant de sa famille ou de ses amies,car je me pose des questions si C’est eux qui lui on parler ou bien c’est venut de lui..dans notre relation on a beaucoup enchainer disputes sur disputes et peut être qu’il en a tout simplement eu marre de mon comportement impulsive mais c’est quand moi qui lui ai posée la question si on devais continuer ou pas c’est pas venue de lui de me dire que c’était finis..et il ma tout simplement répondu a ma question si il été encore amoureux de moi « Je ne sais pas » pour en final me dire que notre relation « sa n’avais aucun de sens » puis que l’on s’engueuler tout le temps..je pense qu’il est perdu et c’est plus ou il en ai tout simplement..Mais ce que je ne comprend pas c’est que a chaque rupture que l’on avais c’est toujours lui qui revenais vers 2h du mat’ pour me reparler et la sa fais une semaine qu’il n’est pas venue..je désespère un peu car je pense que tout n’est pas vraiment terminé..aide moi a faire un point sur cet histoire et me donner ton point de vue face a ce que je t’écris..aide moi car l’idée qu’il ne fasse plus partie de ma vie m’ai inimaginable..Merci de m’avoir lu par avance et en espérant que tu me donne les bon conseils qui me feront avancer.. 🙂

  32. Bonjour Alexandre,
    Après 2 ans de relation sérieuse, mon petit ami a décidé de me quitter. J’ai cherché les raisons et il m’a dit qu’il avait besoin d’être seul. J’ai remarqué qu’il avait une grande envie d’évasion, de vivre sa vie.
    Ce que je ne comprend pas c’est que ça a été soudain. Il fait ses études à Mende et moi à Clermont. Nous avions les mêmes projets. Seulement en l’espace de une semaine tout été terminé. Il m’a demandé un break puis au bout de 4 jours, il m’a dit que c’était terminé. Je n’ai pas compris. Sa mère (qui m’apprécie beaucoup) m’a envoyé un message il y a quelques jours me disant : « Son retour à Mende à été un déclencheur, il a pris conscience qu’il n’était pas prêt pour s’engager dans une relation établie, que n’étant pas autonome, il ne pouvait pas s’investir comme il le souhaiterait » Que dois-je comprendre? Avez-vous déjà recoller les morceaux pour un couple dans le même cas?
    Merci

  33. Bonjour, mon ex m’a quitter au bout de 1 an de relation sans explication alors qu’il était fou amoureux de moi et avait des projets, il sait comment me toucher donc il fait tout pour me blesser et ça marche mais je sais pas dans quel but fait t’il sa car je ne fais rien et j’aimerais qu’il revienne il n’était pas un simple amour pour moi.

  34. Bonjour Alexandre, Je suis avec mon conjoint depuis 26 ans et 19 ans de mariage. Depuis 1 an qu’on se dispute car j ai découvert qui textait une autre femme , et là je viens de découvrir qu il va sur des sites pornos et club échangistes) Je suis vraiment plus quoi faire … je lui dit que je suis prete a oublié mais pas lui , il dit qu il est trop tard … il garde ses distances… veut sortir seul .. ne me colle plus… plus de baiser… pourtant il a toujours dit que j’étais la femme de sa vie .. il dit qu il m’aime mais plus comme avant et il dit qu il est arrivé trop de choses pour qu on puisse recommencer… … que je suis rendu controlante … On a 2 enfants qui sont rendus grand et partit de la maison depuis environ 1 an … Qu’est ce que vous me conseiller de faire ??? Nous avons été un couple ideal aux yeux des autres …. et je ne peux pas croire que nous ne pouvons pas passé par dessus ça …. SVP répondez moi le plus tot possible svp,,,

  35. Bonjour, j’ai 53 ans. J’ai vécu avec mon compagnon deux ans et j’ai repris un petit appart transitoirement parce qu’il nous était difficile de continuer . Après 7 mois de vie séparée, je m’aperçois que mon homme est complètement perdu , il n’a plus confiance en lui. Depuis 10 jours, j’ai instauré un silence radio pour le laisser réfléchir et me permettre de prendre du recul sur cette relation où j’étais tjs en demande et en souffrance.
    Je suis convaincue que nos sentiments sont profonds mais nous n’avons pas trouvé la clef.

  36. Faut il annoncer à l autre le sr ?
    Merci de votre réponse
    Patrick

    • Bonjour,

      Tout dépend du contexte. Les cas de figures sont expliqués dans ma formation pour réaliser un silence radio parfait que tu retrouveras dans ma boutique.

  37. Bjr je viens d entammer un simence radio pas pour rompre car ca fait 6 ans et a chaque fois il revient… mais depuis qq temps il vit avec une autre voulant me garder moi. Cette relation a débuté il y a 6 ans ausdi il dit vouloir les 2. Je veux qu il choisisse de lui même et qu il se rend compte que sans moi il est seul… est ce la bonne methode. Demuis 2 jours j ai pas repondu a son sms. Bien sur il ne dit rien. .. a vous de me dire Alexandre. Bea

  38. Bonjour

    J ai vecu une histoire d amour tres forte avec une femme mariee avec des enfants,en l etant egalement (abec des enfants aussi).Nous nous etions promis de vivre ensemble tant nous etions fait l unpour l autre et incroyablement heureux, et en phase sur tout. J ai quitte ma femme pour elle, et elle au bout de 2 ans et demi de raltion finalement n a pas reussi a le faire .. Elle tente de donner une chance a son mari avant de tout casser…que puis je faire ? J ai deja commis les quleques erreurS que vous citez . Estce desepere ? Merci

  39. Bonjour Alexandre, j’ai 53 ans, je ne vis plus avec mon compagnon depuis 8mois. Je pense qu’il n’était pas prêt à s’engager après une relation douloureuse de 20 ans avec son ex. Très déçu professionnellement car pas d’avancement début décembre, il semble perdu. SR mis en place pour le faire avancer et réfléchir. J’ai besoin de me recontruire mais j’ai bq de mal et je souffre, peur de le perdre.
    J’ai besoin de votre aide.

  40. Bonjours, Tu pourrai au moins prendre le temps de répondre a tous le monde, Sachant que l’on prend nous également le temps de t’écrire, je ne trouve pas sa respectueux de ta part, sachant d’autant plus que tu est Love-Coatch donc c’est la moindre des choses, je pense que certaines personnes aimerait avoir des réponses a certaines questions justement. Sur ceux j’aime Beaucoup ton travail 🙂

    • Bonjour

      Merci pour ton conseil je fais déjà le maximum mais je vais redoubler d’efforts pour répondre à tout le monde. Et sinon je demanderai aux coachs de mon équipe de répondre.

  41. Bonsoir, j’ai lu votre article et j’ai décidé de faire le SR pour récupérer l’homme qui occupait ma vie depuis deux.
    Il m’aime moins que je ne peux l’aimer mais il n’aurait pas fini notre relation sans un problème majeur : il a déjà deux enfants et moi j’en veux un…. il n’en veut plus…
    Il a eu du mal à me quitter il y a deux jours…
    Pensez vous que le SR va l’aider à prendre conscience de ses sentiments et d’un avenir ensemble?
    merci bcp, bonne soirée
    Valérie

    • Bonjour Valérie,

      Le SR seul ne suffit pas… Il faut mettre en place des actions par rapport à toi ainsi qu’à lui. L’idée est d’apporter du changement et de la nouveauté.