La presse en parle

Maîtrisez le Silence Radio pour récuperer votre ex !

Le Silence RadioSi vous voulez reconquérir votre ex, vous pouvez décider de parcourir les chemins que tout le monde utilisent et qui ne vous garantissent en rien d’atteindre les objectifs que vous vous fixez, ou bien vous pouvez choisir la solution qui fera réellement réfléchir votre ex et le/la déstabilisera vraiment.

Cette solution, vous la connaissez peut-être déjà, car il s’agit du Silence Radio. Ou du moins vous pensez la connaitre. Si vous suivez ma philosophie de coaching, si vous avez déjà fait appel à mes services lors d’un coaching personnalisé, nous avons probablement évoqué ensemble cette méthode, mais je sais que ce n’est pas le cas de tous mes lecteurs. S’il y a plus de 900 commentaires en bas de ce dossier spécial c’est que beaucoup d’entre vous ne savent pas réellement ce qu’est un SR. Et en réalité cette technique n’est absolument pas ce que vous imaginez !

Qu’est-ce que le Silence Radio ?

Le silence radio est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à s’éloigner de son ex pour mieux revenir. L’objectif est de créer un manque pour faire remonter à la surface ses sentiments. Mais attention, pour que le “SR” soit efficace, il faut respecter certaines étapes.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas connaitre toutes les techniques de reconquête amoureuse car il est délicat de tout maitriser. En revanche ce qui est plus grave est le fait de penser la connaitre mais de persister à mal la mettre en place et persévérer dans l’erreur.

Couper toute forme de communication avec son ex répond, comme toutes autres techniques pour récupérer son ex, à des principes, à des règles strictes qu’il convient impérativement de respecter à la lettre. On n’applique pas de silence radio n’importe quand et/ou n’importe comment. Vous avez besoin de connaitre les étapes à suivre, les règles à respecter si vous souhaitez être en mesure de créer un véritable manque chez votre ex et surtout de faire en sorte que cette prise de distance, porte réellement ses fruits, c’est-à-dire que l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer revienne vers vous au terme du SR.

Ce qu’aucun autre site ne peut vous dire sur le silence radio ?

Avant d’aller plus loin dans cet article et de vous expliquer en profondeur ce qu’est le silence radio (ou plus communément appelé SR), je tiens à préciser que cette technique est avant tout une IDEOLOGIE.

De nombreuses personnes me contactent car elles savent que je suis un coach de terrain. Je ne délègue jamais l’écriture de mes articles, de mes livres ou des coachings. NON, je vous accompagne de A à Z et c’est pourquoi je suis le coach numéro 1 en France et en Europe.

Vous devez savoir que le silence radio ne CONSISTE PAS à couper le contact avec son ex en attendant (ou en priant pour) que votre ex revienne. Surtout pas ! Il s’agit plutôt d’une idéologie où vous allez chercher à reprendre le contrôle de la situation ainsi qu’à prouver à votre ex que désormais vous n’allez plus lui courir après.

C’est grâce à cette vision que vous pourrez parfaitement montrer un changement à votre ex et le/la surprendre lors de vos prochaines communications que ce soit avec l’écriture de la lettre manuscrite ou lors d’un rendez-vous en face à face.

Si le silence radio est un signe de rapport de force pour ne pas craquer devant votre ex, c’est également une période idéale pour vous reconstruire personnellement comme je vais vous l’expliquer tout au long de cet article.

Je vais également vous détailler précisément les émotions que votre ex va pouvoir ressentir et la meilleure manière de le/la faire réagir en se demandant ce qu’il se passe dans votre vie.

Dernier point avant d’entrer dans les détails de la technique du SR, ne croyez jamais que la situation est simple à vivre pour votre ex. Il/elle va chercher à vous faire croire que tout va pour le mieux dans sa vie mais très souvent il s’agit d’une façade. C’est pourquoi vous devez faire de même mais en trouvant le juste milieu afin de ne pas en faire trop non plus !

Vous remarquerez que dans la reconquête amoureuse tout est une question de justesse pour adopter la bonne technique selon VOTRE SITUATION PERSONNELLE !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Avant d’aborder plus en profondeur la technique la plus célèbre pour faire revenir son ex, il me semble essentiel de vous apporter les explications les plus claires sur le silence radio mais aussi les raisons pour lesquelles il faut songer immédiatement à cette méthode dès l’annonce de la rupture. Vous profiterez aussi d’un témoignage afin de mieux saisir l’importance de chacune de vos actions.

Quelques notions à connaitre sur le silence radio après rupture

Lorsque que l’on souhaite améliorer sa vie amoureuse il est indispensable de connaitre la technique à utiliser. Que vous soyez dans la séduction, la reconquête amoureuse ou la vie de couple, vous ne devez pas partir tête baissée sans avoir réfléchi auparavant à touts les conséquences de vos actes.

Il me semblait donc évident de vous donner de plus amples explications sur le silence radio en amour avant de vous délivrer la marche à suivre pour le réussir. Sachez que cet outil est vraiment puissant au niveau psychologique et qu’il n’est donc pas à prendre à la légère mais surtout, il ne faut pas penser qu’il s’agit uniquement de supprimer le numéro de votre ex et d’attendre qu’il/elle revienne vers vous. Si vous pensez ainsi, il y a de grandes chances que la situation empire et que vous ne soyez pas en mesure de le/la faire réagir comme vous l’entendez. Il faut aller bien plus loin et faire davantage pour donner envie à son ex de revenir.

Explications sur le SR

Silence Radio et vie de coupleLe Silence radio avec son ex ou « S.R » est un moyen efficace pour créer un manque, de mettre de la distance entre vous et votre ancien/ancienne partenaire suite à la rupture. Vous allez ainsi lui donner l’espace dont il/elle a besoin et vous allez pouvoir vous aussi prendre le recul nécessaire afin de commencer à travailler de votre côté sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation amoureuse. Oui, le sr ce n’est pas simplement couper le contact c’est aussi prendre des initiatives personnelles afin de commencer à relever la tête, notamment si vous voulez aller au bout de votre reconquête amoureuse.

Une méthode née après plusieurs années d’expérience

Le silence radio méthode CORMONT ne s’est pas mis en place en quelques jours. Loin de là ! Contrairement aux autres, je cherche toujours à innover et à vous donner le meilleur. Avant de vous proposer le S.R et d’en faire un des piliers de la méthode la plus efficace pour reconquérir son ex que vous retrouverez en intégralité dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, il m’a fallu plusieurs années de travail, d’analyse et d’études, afin de déterminer les meilleurs moyens de le mettre en place, d’en sortir et d’agir ensuite.

C’est grâce à cette expérience que j’ai pu développer les techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse et aider des milliers de personnes à retrouver l’amour de leur vie et de recevoir un nombre important de témoignages et de remerciements comme celui-ci :

« Bonjour à vous Alexandre !

Grâce à vous ou plutôt à notre travail, tout s’est passé comme je l’avais imaginé… Non en réalité c’est même beaucoup mieux.
Le silence radio a porté ses fruits et la lettre a enfoncé le clou ! Mon ex est finalement revenu un peu après la réception de la lettre et tout se passe merveilleusement bien à présent. Je lui ai montré que je pouvais changer et que vous avons encore de bons moments à vivre l’un à côté de l’autre.

Merci vraiment pour votre accompagnement et votre soutien. »
– Isabelle

Pourquoi choisir la technique du silence radio

Pourquoi choisir le silence radioSi vous suivez ma philosophie ainsi que mes préconisations vous savez probablement que j’ai développé plusieurs techniques pour récupérer son ex : la lettre manuscrite, la dépendance inversée, la résurrection… Mais pourquoi alors selon vous, j’insiste autant sur le silence radio ?

Tout simplement, parce que c’est l’une des techniques qui s’adapte le mieux aux différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver mais surtout parce que c’est l’une des plus fortes, si ce n’est la plus percutante des actions indirectes.

Vous avez besoin d’une méthode puissante

Comme je viens de vous l’expliquer vous avez besoin de mettre en place des actions qui marqueront votre ex et qui le/la pousseront à revenir vers vous car le manque se fera tellement sentir que vous deviendrez une évidence à ses yeux. Mais ce n’est pas tout, la distance que vous allez instaurer sera bien trop difficile à supporter et forcément un retour en arrière deviendra la solution la plus logique.

Car c’est l’objectif du silence radio, bouleverser votre ex en lui faisant prendre conscience de l’importance de votre présence pour qu’il/elle soit heureux/heureuse. Pour cela, ce n’est pas en complimentant ou en suppliant votre ex à longueur de journée, ni même en lui offrant les plus beaux cadeaux que vous y parviendrez. Vous allez avoir besoin d’une véritable méthode forte et qui a fait ses preuves.

Vous avez tendance à vous mettre en demande

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser le S.R c’est que beaucoup d’entre vous se mettent en demande dès l’annonce de la rupture.

Attention, que les choses soient parfaitement claires entre nous, loin de moi l’idée de vous blâmer car lorsqu’on est au fond du gouffre, il est tout à fait normal de vouloir agir ainsi car les émotions prennent le contrôle. Pourtant, vous allez devoir vous maîtriser pour avancer dans la bonne direction.

Vous pensez qu’avouer vos sentiments ou lui faire une grande déclaration vous aidera à le/la reconquérir, malheureusement ce n’est pas le cas et même pire, se mettre en demande, montrer sa dépendance affective, est susceptible de créer davantage de distance et vous empêchera réellement d’avancer dans votre reconquête de l’être aimé(e). Mais dorénavant vous savez ce que vous devez éviter et vous n’avez donc plus aucune excuse. Vous faites un premier pas important en découvrant cette technique qui permet de couper le contact avec la personne que vous aimez, mais seulement temporairement, rassurez-vous.

Comment bien appliquer le Silence Radio ?

Pour appliquer correctement le silence radio avec son ex, l’idéal est de profiter de la méthode complète détaillée dans mon séminaire audio car je reviens en détail sur chacune des notions les plus importantes. En effet, il me serait trop long de tout détailler ici car le séminaire dure près d’une heure ! Vous vous imaginez si je devais tout écrire cela prendrait des jours et des jours !

L’objectif étant tout de même de vous aiguiller, je vais vous expliquer les points qui me paraissent essentiels comme le bon moment pour agir, mais surtout les différents types de silence radio. Quoi vous ne saviez pas qu’il existe plusieurs types de silence radio ?

Alors il est vraiment temps de lire la suite mais surtout de suivre ma formation !

Le bon moment pour appliquer le SR

Choisir le Silence radio ne vous garantit pas le succès de votre reconquête, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela !

Vous avez besoin de bien l’appliquer si vous souhaitez réellement que cette technique porte ses fruits et vous permette de relancer votre histoire d’amour, de raviver la flamme dans votre couple. L’une des questions qui revient le plus souvent est « quand est-ce que je dois commencer mon silence radio ? », alors je vous donne immédiatement la réponse.

reconquérir son ex par le silence

Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l’annonce de la séparation

Pour récupérer son ex, chaque jour compte !

Vous ne devez donc pas attendre avant d’entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps. L’avantage du sr est qu’il peut se faire le plus tôt possible, vous pouvez couper les ponts avec votre ex dès le début de la séparation. Les premiers jours qui suivent une cassure dans le couple sont souvent ceux ou vous commettez des erreurs c’est donc le moment pour mettre en place cet outil qui va vous éviter d’avoir de mauvais comportements et par conséquent des regrets à l’avenir.

Ne jamais perdre de temps après une rupture

Rupture ou ReconquêteSi vous lisez cet article, vous voulez sans aucun doute récupérer votre ex mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Certains de mes lecteurs hésitent et parmi eux ou elles, certain(e)s préfèrent tirer un trait sur leur ex et ne pas débuter une reconquête amoureuse car ils n’ont plus de sentiments ou bien ils/elles souhaitent profiter de leur célibat.

Oui, mais la rupture laisse tout de même des traces et vous ne pouvez pas décider de ce qu’il se passera dans 6 mois. Quoi que vous allez décider dès aujourd’hui, vous risquez un jour de regretter votre décision et c’est notamment la raison pour laquelle je ne prendrai jamais les décisions à votre place. Par contre, quel que soit votre choix, je vous accompagnerai pour que vous soyez comblé(e) dans votre vie sentimentale. Cela signifie donc que vous ne devez pas vous précipiter pour faire votre choix.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit précédemment ! En vous renseignant sur le SR comme vous le faites actuellement vous faites déjà un pas important, vous commencez votre route pour retrouver un peu de sérénité et c’est bien là le plus important.

En tant qu’expert en vie amoureuse, si j’ai bien appris une chose depuis 2007, date à laquelle j’ai ouvert ma première agence de coaching, c’est qu’en amour comme dans les autres domaines de la vie, ce sont les regrets qui brisent tout. Par conséquent, si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, ce serait celui-ci : N’ayez jamais de regrets !

Si vous hésitez à utiliser le SR, lisez attentivement la suite et regardez également la vidéo ci dessous.

 

 

Ma situation réclame-t-elle l’utilisation du silence radio ?

Pour bien appliquer un Silence Radio il faut aussi s’assurer que votre situation correspond bien sa mise en place. Si c’est le cas, il ne faut pas l’utiliser de la même manière selon les spécificités de votre histoire.

Le silence radio peut s’appliquer à différentes situations, mais pas de la même façon. Oui, chaque couple n’a pas le même passé, ni les mêmes attentes et cette prise de distance doit s’adapter à ces dernières pour être vraiment efficaces.

Les différents types de SR

Certaines personnes peuvent réellement couper tout contact et prendre un maximum de distance car ils ne vivent pas ensemble, n’ont pas d’enfants et n’ont aucune obligation l’un envers l’autre. Pensez-vous que l’un des partenaires d’un couple marié, qui a des enfants, qui est amené à vivre sous le même toit que son ex va pouvoir se murer dans le silence et arrêter de communiquer durant plusieurs jours ? Ce n’est bien évidemment pas possible car vous allez devoir à un moment ou à un autre communiquer.

La durée de votre relation va également avoir une incidence sur la marche à suivre.

Etes-vous dans un CFP ?

Amour et passionIl existe différents type de SR mais toutes les situations ne s’adaptent pas à ce dernier. En effet, parfois, il ne faut pas privilégier la coupure de toute communication comme solution pour reconquérir l’homme ou l’homme qui vous manque tant.

Quand vous vivez une relation à distance par exemple mais surtout lorsque vous êtes dans un CFP, c’est-à-dire un coup de foudre passionnel. Pour faire bref, il s’agit d’une relation qui a duré de quelques semaines à quelques mois à peine.

Vous vous demandez pour quelle raison il faut faire la distinction entre une histoire longue et une relation d’une dizaine de mois par exemple ? Tout simplement parce que dans le deuxième cas vous êtes encore dans une phase d’apprentissage de l’autre, de séduction, de découverte et par conséquent mettre de la distance n’est pas la meilleure idée qui soit.

Mettre fin au silence radio

Parmi les questions les plus posées, il y a forcément celles relatives à la durée du silence… Et là encore, tout va dépendre de votre situation.

Quelle est la durée d’un SR

L’une des problématiques que vous soulevez très souvent est la durée du silence radio. En effet, le but n’est pas que ce dernier dure éternellement et que vous n’ayez plus du tout de contact avec votre ex. L’entamer est une chose mais mettre fin à cette coupure du contact volontaire en est une autre. Toutefois on ne doit surtout pas arrêter un SR à n’importe quel moment et n’importe comment. Si vous souhaitez qu’il porte réellement ses fruits et que vous ne regrettiez pas de l’avoir utiliser je vous laisse découvrir la marche à suivre.

Une bonne analyse est indispensable

Il est difficile de donner une durée précise pour le silence radio car toutes les relations sont différentes. La réaction que peut avoir une femme de 20 ans et un homme de 52 ans n’est évidemment pas la même, il ne faut donc pas se dire que si le SR de votre meilleure ami a duré 6 semaines le vôtre doit durer autant de temps. Tout va dépendre du contexte, de la durée de la relation et des raisons de la rupture.

Parfois une prise de distance est même recommandée plutôt qu’un SR strict. C’est donc l’analyse qui va être prépondérante afin de savoir comment appliquer votre stratégie mais aussi avant toute chose de déterminer le plan d’action adéquat. C’est pour cette raison que le coaching personnalisé est très important afin de bien commencer et de lancer sa reconquête sur les bons rails.

Un S.R n’excède pas une certaine durée

Briser le Silence Radio pour récupérer son exSi on ne peut pas donner de durée précise on peut tout de même observer une durée moyenne qui excède rarement 9 semaines pleines. Si au bout de ce laps de temps vous ne voyez aucun changement, il vous reste des solutions ne vous en faites pas vous ne devez pas vous dire que tout est fichu et que vous n’avez plus aucune chance de retrouver cette personne que vous aimé. Il faut donc que vous veillez à ce que votre prise de distance et que votre absence de communication ne dure pas trop longtemps, votre ex ne doit pas vous oublier totalement.

Comment mettre fin à cette prise de distance

J’ai déjà évoqué cette question à plusieurs reprises et je donne plus de détails dans cet article, mais voici quelques pistes ici.

Les moyens de mettre fin au SR

La fin du silence radio est tout aussi importante que le moment ou vous allez le mettre en œuvre. En effet, vous ne devez pas gâcher vos efforts et les actions choisies en brisant le SR de la mauvaise manière.

Bien au contraire, vous devez continuer à prendre les bonnes décisions, et si vous ne les connaissez pas toutes je vous renvoie à juste titre vers mon programme audio tiré d’une de mes conférences qui vous donnera toutes les clés pour réussir à mettre de la distance entre vous et votre ex et qui accentuera sa volonté de revenir. Vous allez ainsi être en mesure de créer un manque chez votre ex. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour ressortir du SR et reprendre contact avec votre ex, il y le sms évidemment, l’activité sur Facebook ou d’autres façons classiques de reprendre renouer le contact, mais la méthode ultime et bien plus puissante reste la lettre manuscrite à son ex.

Ne surtout pas se précipiter pour terminer son SR

Il y a cependant une règle qui s’applique à tous les types de silence radio et à toutes les situations de la reconquête amoureuse, vous ne devez absolument pas vous précipiter.

Je le disais un peu plus haut au moment de faire la distinction entre agir sans perdre de temps et vouloir aller trop vite. Entamer et sortir d’un silence radio ne doit pas se faire sur un coup de tête. Le moment idéal pour reprendre contact est lorsque vous vous êtes reconstruit et que le manque a été créé chez votre ex, ainsi vous pouvez penser à mettre en place d’autres actions qui impliquent de communiquer avec votre ex.

Séminaire Audio Silence Radio

Il est essentiel d’instaurer une bonne communication avec son ex mais pour cela, je vous laisse patienter un peu car ce n’est pas le thème d’aujourd’hui ! Désormais vous en savez plus sur le silence radio mais si vous souhaitez approfondir la question, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching, à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à suivre mes formations.

Amicalement,
Votre coach pour réussir son silence radio
Alexandre Cormont.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 005 commentaires
  1. bonjour n je n’ai toujours pas de réponse à mon premier courrier , je me permets donc de vous en envoyer un autre ! J’ai 69 ans et mon EX compagne qui à rompue avec moi en avait 71 ans . elle a rompue avec moi suite à une dispute , et une semaine de réflexion , elle m’a envoyé un mail me disant qu’après avoir mûrement réfléchi que c’était fini et c’était irrévocable , pour soit disant , que l’on était trop différent et que je ne correspondait pas à ces attentes car on se disputait trop souvent !!! Et comme c’est une femme fière et butée , j’ai peur que tout soit fini . J’ ai tout d’abord fait comme beaucoup , je l’ai appelé avec des sanglots , des textos , des mails , et j’ai même déposé sur son paillasson le jour de la St. Valentin , un bouquet de roses , et une fois en bas de chez elle , je l’ai appelé sur son fixe en lui laissant un message , car bien sur , elle ne répondait pas , pour lui dire , qu’il y avait un bouquet de fleurs qui l’attendait , Suite à mon message , elle m’a appelé pour me dire que je pouvais les récupérer et en confirmant que tout était fini et que je ne l’appelle plus et m’a dit adieu ! Mais ce qui m’a surpris , c’est que lorsque je lui ai dit ( tu as de la chance car tes journées ce passent bien et ça ne t’empêche pas de dormir , ) elle m’a répondu , qu’est que tu en sais , et ensuite elle m’as dit qu’elle avait quelqu’un , alors que j’ai appelé des amis autour d’elle qui m’ont dit que se n’était pas vrais , et comment pouvait elle faire , car elle ne sortais pas , et la rupture n’était que depuis 6 jours , Donc je me pose la question pourquoi m’a t’elle dit ça ?? Et à la fin elle m’a même dit que si je continuais de l’appeler , elle serait obligé de faire une main courante , alors là , pour moi c’était le pire ! J’ ai donc arrêté de l’appelé et je fais un silence radio , depuis 6 jours , mais est ce bien nécessaire de faire ce silence radio avec une femme de 71 ans , fière et têtu , qui je pense ne reviendra pas sur sa décision ? Alors ma question , est , qu’est que je dois faire , car même si ça ne fait que 10 mois que l’on se voyait une fois 15 jours chez elle , une fois 15 jours chez moi et ainsi de suite , et pourtant je sentais de l’amour chez elle ,car elle n’était pas démonstrative et elle avait vécu 15 ans avec un homme qui l’avait fait souffrir , et moi je l’ai rencontré un an après son divorce , alors pourquoi ??? Moi je l’aime et elle le sait !! Alors , est il bon d’acheter votre livre et dedans y a t-il le type de lettre manuscrite et combien coûte t-il ?? En espérant avoir une réponse , et je préférerais sur ma boîte mail pour être sûr d’avoir cette réponse et merci pour tous ces renseignements !
    Cordialement .
    Gérard

    • Bonjour Gérard,

      Bonjour,

      je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe. Sinon, oui il y a 3 modèles de lettre dans le livre et il est adapté à ta situation. Le prix est indiqué sur la page de commande.

  2. Je refais mon message, ce dernier n’apparait pas??
    Alexandre, j’ai besoin de ton conseil.
    je t’explique ma situation.

    Il s’agit de ma relation avec une femme (moi marié de côté et elle du siens avec 2 enfants, les choses sont claires, elle ne veut pas divorcer pour ne pas briser ses enfants).

    Nous nous connaissons depuis 15 ans et depuis 8 ans nous entretenons une relation amoureuse fusionnelle (Amis/Amants/Confidents).
    Alors qu’on travaillait ensemble jusqu’à il y a encore 2 ans, nous filions un parfait amour, elle très très très amoureuse, très en demande. Moi sur de ne jamais la perdre, j’ai même eu il y a quelques années une baisse de sentiments qui nous a fait nous séparer une semaine, et puis je revenu, et nous nous sommes aimés comme avant.
    Il y a 2 ans je suis partit travailler ailleurs. Mais mon nouveau job ne m’épanoui pas du tout et je me suis laissé aller petit à petit dans une déprime.
    Du coup, les choses se sont inversés petit à petit. Je suis devenu fou d’elle et elle s’éloigne petit à petit.
    Je ne suis plus celui qu’elle a connu, j’étais une épaule solide sur laquelle elle pouvait se reposer.
    Aujourd’hui ce n’est plus ça du tout, c’est même l’inverse, mais en plus, je ne suis plus joyeux.
    Je suis en train de chercher du travail ailleurs, je vais même très certainement revenir travailler dans la boîte qu’elle dans les semaines, mois à venir.

    Depuis un an, elle a voulu cesser à 3 reprises, en me disant qu’elle avait besoin de réfléchir, que ses sentiments n’étaient plus si intenses ou qu’on était arrivés au bout de ce qu’on avait à vivre.

    Nos 3 séparations n’ont pas duré plus de 1 semaines. Elle continuait toujours de me dire qu’elle aimerait qu’on se redécouvre, qu’on revienne comme avant. mais malgré ça je me suis mis a douter de ses sentiments en repensant à ce qu’elle me disait lorsqu’elle voulait arrêter notre relation. J’ai été très chiant, assez pesant, à lui demander souvent ou on en était, à demander de la voir tous les jours.. à envoyer des mails d’amoureux perdu…

    Et puis ces derniers mois je me suis complétement effacé, je suis devenu son ombre, a attendre qu’elle me dise des choses que j’aurais voulu entendre. Je me reconnais plus du tout, et je sais que je ne suis pas comme ça, mais mon job actuellement y est pour beaucoup, c’est même la seule cause de ce naufrage. Elle a pris, il y a 2 ans, ma démission comme un abandon, alors que je ne voulais pas trop m’éloigner pour continuer de la voir tous les jours comme avant mais un peu moins (forcément, avant on se voyait toute la journée pratiquement).

    Il y a peu, 3 semaines environ, elle m’a demandé de l’embrassait, et m’a dit qu’elle avait envie de moi.

    mais voilà, 3 jours après, j’ai décidé de l’attendre à son boulot, et la elle l’a pris comme du harcèlement.
    Elle m’a envoyé sur les roses (c’est peu dire) et m’a dit de faire comme si elle n’existait pas.

    Cela fait 19jrs que je suis en silence radio (alors qu’on s’écrivait et se voyait tous les jours).
    Aujourd’hui c’est sa fête. je lui ai envoyé ce message:
    “Bonjour,

    Je sais que de par mes conneries je ne suis plus en odeur de sainteté mais j’espère que tu accepteras que je te souhaite une bonne fête.

    Bonne journée”

    Elle m’a répondu 30 minutes plus tard:
    “Bonjour,
    merci,
    Bonne journée”

    Je ne sais pas quoi faire maintenant.
    Dois je m’excuser de ce que j’ai fait et pour celui que j’étais (je parle au passé parce que je commence à me reconstruire petit à petit, mais il y a encore du chemin). Dois je refaire un silence radio?
    Dois je abandonner?

    je ne peux pas me dire que la complicité et la fusion que nous avons eu puisse être effacé à jamais.
    Je suis persuadé que si elle me retrouvais telle que je suis que l’on pourrait repartir sur de saines bases.
    Je suis sûr que ce passage sera bénéfique pour que l’on se rende compte que l’on s’aime vraiment et qu’on ne peut vivre l’un sans l’autre. mais pour le moment je suis dans l’obscurité et je ne sais quoi penser ni quoi faire.

    merci Alexandre

    • Bonjour,

      je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe.

  3. Bonjour mariée depuis 7 ans avec mon ex j’ai quitté le domicile conjugal avec notre fille suite à des insultes de sa part et j’ai déposé une plainte que j’ai retirée par la suite. Après un mois j’ai réintégré le domicile mais c’est lui qui est parti, il ne me pardonne pas d’avoir emmené la petite ni la plainte. J’ai essayé de dial avec et de lui dire que je l’aimais il ne veut rien savoir. A noter qu’il est beaucoup plus jeune que moi et que cela fait 6 semaines qu’il a quitté la maison, cela fait donc 10 semaines que nous vivons séparés. Un SR est-il approprié dans notre situation? Il me contacte de temps à autre pour me demander de lui prêter la voiture, je ne lui ai prêtée qu’une fois sinon il fait le mort et ne vient même pas voir la petite. Merci

  4. Bonjour,
    Comment effectué le silence radio quand on n’a un enfant avec son ex, il prend prend des nouvelles de son enfant tout les jours et je le vois un week-end sur deux… comment crée le manque dans se cas la ? Il me dit qu’il ne ressent pas le besoin de me voir et de me parlé et cela depuis bien avant notre rupture…
    Cordialement

  5. Bonjour, j’aimerais savoir si c’est nécessaire de faire un silence radio quand on est rester 4 mois et demi avec son ex.
    Cordialement,
    Alice

  6. bonjour je n’ai pas l’habitude d’écrire pour ce genre d’ article mais je voudrais savoir si mon cas est conforme à faire un silence radio . en effet je suis tombé amoureuse de mon ami et je lui est dit cela au départ il était partant pour cette relation car il m ‘ avoué aussi ses sentiments mais il se comporte comme si on était pas ensemble c ‘est moi qui prend les devant de cette relation c est à dire les appels ,rendez vous pour se voir mais sur ce plan il a toujours des excuses et j ‘ en passe. et je lui est demandé pourquoi il se comporte comme ça il me répond qu’ il a peur de s’ aventurer et quand je décide de m’ éloigner il revient à la charge. Donc j’ai décidé d’adopter le SR et ça faite deux semaines je décroche plus ces appels ou repond plus à ces sms mais j’ en souffre est ce la bonne manière? ALEX AIDEZ-MOI à y voir claire.

    • Bonjour,

      Oui le SR est délicat à mettre en place mais il est parfois salvateur. Après pour aller plus loin dans l’analyse, je ne peux pas te conseiller sur cet espace.

  7. Bonjour Alexandre,
    J’étais en couple avec mon copain depuis 7 ans. Je m’étais installé chez lui depuis 4 ans.Nous étions sur le point de nous marier l’année prochaine mais il a subitement décidé de faire un break il y a une semaine. Cela fait 1 an qu’il trouve que c’est devenu la routine et il ne sait plus s’il m’aime réellement ou si c’est juste par habitude que l’on est toujours ensemble. De plus, nous avons des différences culturelles et religieuses qui le rebutent à croire que l’on pourra continer à être heureux ensemble. Je suis chretienne pratiquante mais lui est athé. nous avons des conceptions différentes du mariage mais je l’aime tellement et serais capable de faire des concessions pour etre avec lui. Je suis actuellement retourné vivre avec ma sœur mais j’ai beaucoup de mal à supporter notre break. Il me dit qu’il a besoin de temps pour réfléchir s’il m’aime vraiment. Bien entendu j’ai lu votre article sur le break mais je suis perdu.
    J’envisage de faire un silence radio pendant quelques temps mais je ne sais pas si ça va marcher. Je n’ai pas l’air de lui manquer. J’ai peur de ne pas tenir et de lui écrire ou de passer chez lui. Je pleure beaucoup et ai énormément de mal à m’en remettre. J’ai l’impression de perdre l’homme de ma vie…
    Que me conseillez-vous ?

  8. Cher Monsieur,

    J’ai écouté votre séminaire “Silence Radio”.
    J’ai mis celui-ci en application.
    Mon épouse de cesse de m’envoyer des SMS depuis quelques jours du style :

    a. Tu as supprimé mon accès à ton agenda ?
    b. J’aurais aimé qu’on garde contact mais je comprends ton souhait de ne plus en avoir
    c. C’est mieux ainsi mais, dans ce cas, je ne veux plus vivre à tes crochets et certainement pas vu ta froideur

    Que dois-je faire ?

    Merci

    Hervé

    • Bonjour Hervé,

      Tout d’abord je tiens à te remercier pour ta confiance et l’acquisition de ma formation sur le silence radio.

      Il y a plusieurs options possibles et même s’il serait préférable que j’en sache un peu plus sur la situation de votre couple (notamment financière car elle semble vivre à “votre crochet”), vous pouvez partir soit sur :

      1) Continuer à ne pas lui répondre pendants encore plusieurs jours pour créer une frustration puis un manque chez elle.

      2) Lui répondre en lui signifiant ton besoin de prendre un peu de recul et que tu reviendras vers lorsque ce sera le bon moment.

      3) Lui dire que tu avais besoin de cette distance et que tu te sens mieux désormais pour lui parler.

      L’efficacité de ces points évoqués plus haut sera également liée à son caractère et à vos antécédents. Vu le contexte la seconde option me semble être celle à privilégier.

      Courage

  9. Bonjour Alexandre,

    Je suis nouvelle à vous lire et j’ai besoin d’avoir quelques conseils. J’ai connu un homme, nous travaillons pour la même boîte mais affecter dans différents services. Nous nous connaissons comme des collègues de travail mais il y a 4 mois nous avons passé le pas de l’amitié professionnel. Nous avons eu des relations mais vivant chacun de notre côté essayons de trouver dans cette relation des affinités . Mais aujourd’hui, en réfléchissons, je trouve qu’il fait exactement ce que vous venez de décrire dans cette article SR. Il donne rarement de ces nouvelles, nous mangeons souvent ensemble, mais j’ai plus l’impression qu’il a des craintes. Il m’a dit un jour qu’il voulait une femme qui lui laisse un peu de liberté et qui accepte de jouer à son jeu. Je suis fatiguée de ce jeu. Ce que j’aimerai savoir c’est si dans mon cas, il y a une solution, pour qu’il tombe amoureux de moi, si c’ est encore possible de lui manquer et si oui comment faire. J’ai besoin de vos conseils. Merci

  10. Bonjour alexandre

    Apres une rupture tres difficile a surmonter pour moi et avoir commis des interdits comme les pleurs, les demandes de reconsiderer les choses et les sms, j ai decidé d appliquer le SR apres avoir lu tes articles mais au bout de 4 jours seulement, je recois un message de mon ex me demandant comment j allais et si je me sentais mieux.
    Comment suis je censé reagir?

    Merci d avance de ta reponse
    Cordialement

  11. Bonjour,

    Le silence radio est ridicule,immature . Efficace ? Mhm, j’en doute. Alors, si les rancoeurs ne sont dites…

    3 ans et demi en intermittence, mon seul coup de coeur- coup de lune- coup de foudre alors que nous n’avons jamais “concrétisé” – nous ne l avons pas vécu notre histoire – rêvé peut être.
    Longtemps, je lui ai couru après, non pas pour de mauvaises raisons (…)

    Il est étrange de dire à quelqu’un je sais qui tu es, qu importe ! Si entre toi et moi il y a l’indéfinissable puis du respect..
    Mais que peut-on faire face à un individu qui ne le veut réellement ?

    Je lui ai demandé de partir tellement de fois, j avais perdu ma raison, mes sentiments m’asservissaient, mon bon sens muselé, meurtrissante idée que de le savoir éloigné – s’éloigner.
    ( Le qualifier de néfaste de PN ou je ne sais ne serait pas une vérité. La peur, la mauvaise foi, oui. Un enfant il est, un enfant à problème, un petit tyran terrible.. Cela n excuse en rien les comportements – les actes).
    Au début de beaux échanges ensuite il y eut ses “SR”. J’en ai subit tant. (long à raconter, je n en ai pas l’envie, c’est à moi)
    Alors oui je pense que c’est idiot – que cela ne résout rien, comme le manque de communication, de clarté dans les intentions. Je crois aussi qu’après une rupture si un couple doit le redevenir cela se fera. (une rare démarche)

    Il est revenu il y a peu, mon anniversaire. Impersonnels mots. Je ne l ai pas lu tout de suite. Quelques échanges plus tard il sous entendait par textes de chansons interposés que mon absence était difficile, que je lui manquais. Il ne voulait rien. Toujours et encore du blabla. Puis il y a quinze jours plus de nouvelles.

    Avant cela me foutait en l’air, je me fuyais, aujourd’hui une blessure béante que j’étouffe, ce n’est pas assez.
    C’est ainsi, on ne change pas la couleur des sentiments. Je suis dans une case. Il restera mon unique sans comparaison.

    (Faire abstraction de la pudeur, en témoigner, me mentir – il faut bien une date afin de “Je tire un trait”- se pardonner.)

    Quant à vous lecteurs, les autres sont ceux que nous voulons qu’ils soient, toujours. Parfois rien n est à sauver.

    Prenez soin de vous et surtout, VIVEZ ! = )

  12. Alexandre , bonsoir, je me permet une demande de conseil, je vis une relation avec un homme au demeurant géniale, mais mâche et peureux, mais qui est marié depuis 20 ans avec un garcon de 12 , plus de rapport et pas de vie de famille avec elle ( je ne la dénigre aucunement) pas de nature a etre maitresse, j ai resistée bien des mois en mii demandant de se recentrer sur sa vie, s en est suivie une histoire d amour hors du commun avec ressenti commune, un amour d une puissance le sexe n a fait que renforcer car il n est pas du tout au centre de notre histoire, même si il n arrive plus avec a cause de nous …on s est quitté maintes fois , mais on ne peut pas, cependant vendredi nous nous sommes violemment clasher pour rendre notre rupture plus crédible, et de la jalousie de sa part qui n était pas due, donc blocage “partout” sachant qu il l a deja fait dois je faire silence radio plusieurs jours? une premiere ce sera…. l amour est là ca c est une certitude des deux cotés ? ca rend debile l amour quand meme …merci pour votre precieuse réponse

  13. Bonjour Alexandre
    Je suis totalement perdue. Mon ex m’a quittée depuis 3 mois après une relation de 3 ans. Je sais que ce n’était pas ses sentiments qui étaient en cause et j’ai bien compris ce qu’il me reprochait et pourquoi il m’a quitté. Cest la quatrième fois que l’on se sépare dans ces 8 derniers mois mais la première fois que ça dure aussi longtemps. Nous avons recouches ensemble deux fois depuis janvier dont une fois avant hier. Depuis je ne lui donne plus de nouvelle. J’ai décidé de commencer un silence radio car c’est la seule méthode que je n’ai pas encore essayer. Mais j’ai appris qu’il flirtait avec quelqu’un d’autre, rien de serieux. Dois je continuer ce SR ?

    Merci.

    • Bonjour Lali,

      Non je ne pense pas… Maintenant je ne peux pas aller plus loin dans le conseil car je ne connais aucun détail.

  14. Bonjour,
    J’ai rencontré un garçon de 31 ans. Il a une histoire particulière (enfant adopté, parents adoptifs divorcés etc.) Le feeling est de suite très bien passé entre nous lors de notre premier RDV. Le lendemain de ce RDV il a pris ses distances en prétextant vouloir y aller doucement et continuer à apprendre à se connaître (çà faisait déjà un mois et demi que l’on échangeait tous les jours). Face à ce revirement de situation et cette indécision, j’ai pris des distances à mon tour en lui disant avoir besoin d’un homme stable et droit. J’ai coupé les ponts avec lui et il est revenu quelques jours plus tard : il voulait absolument me revoir ! Je l’ai fait patienter un petit moment et finalement on s’est revu plusieurs fois. Après un mois, j’ai fini par céder à ses avances et nous nous sommes mis en couple. Au début je me préservais et ne montrais pas trop mes sentiments. Mais à partir du moment où j’ai commencé à m’ouvrir à lui, il a reculé. Il est devenu ambivalent, distant, indécis., moins investi dans la relation de couple. Cela a fini par engendrer des conflits et des tensions au sein du couple. Il me disait qu’il s’était trop investi lors de ses précédentes relations et que cela l’avait desservi. Il m’a avoué avoir peur de trop s’attacher à moi et d’en souffrir ensuite, ou bien d’avoir peur que je m’accroche trop à lui et lui pas assez à moi. Après plusieurs jours de latence où il me disait que je lui manquais mais qu’il avait besoin d’être seul, je lui ai demandé de prendre une décision ferme et définitive. Il a fini par me dire “J’ai des sentiments pour toi, tu sais très bien que je suis attaché à toi mais je ne me projette pas avec toi, c’est mieux qu’on arrête, je ne reviendrais pas sur ma décisions” J’ai respecté sa décision bien que je trouve çà dommage. Depuis je ne lui donne pas de nouvelles (pas de textos, pas d’appels, pas de mails). De son côté il regarde mon quotidien sur les réseaux sociaux et mets des “j’aime” à mes photos. Je ne sais plus trop quoi penser ni quoi faire. Avez-vous des conseils ? Je précise que cette relation de couple a duré 2 mois mais que nous nous connaissons depuis 6 lois.
    Je vous remercie !

  15. Bonjour ,
    Tout d’abord merci pour tt les conseils . Pour ma part il se trouve que je vis une relation un peu compliqué depuis 5 ans infidélité… mais après ça nous nous sommes retrouvés il y a encore 3 semaines ils disait m aimais comme un fou mais nous avons 1 enfants chacun de notre union précédente moi avec la garde alternée et lui seulement 1 week sur 2. Il le vit très mal . Et il a une relation très égoïste avec son fils que je comprend car il ne le voit pas beaucoup et je pense qu’ il a du mal à envisagé de partager sa vie avec moi et ma fille pour privilégier ces moment rare. Nous nous sommes donc quittés un peu sur coup de tête mais je ne supporter pas son comportement avec ma fille j ai l impression qu’ il l a rejette…. voilà en gros mon histoire loi travaillons ensemble mais il est froid je ne sais pas quoi penser . L année dernière déjà 1 séparation parce qu’il ne voyait pas l avenir . Nous avions des rapports de temps en temps mais j avais qu’ il voyait des filles sur des sites de rencontre donc je m avait quitte pour de bon et au bout d un mois il est revenu me disant qu’ il ne pouvait pas vivre sans moi et depuis tt allé bien jusqu’ à ce week end de pâques. Je suis perdue merci pour votre réponse

  16. Merci beaucoup!j lis avec beaucoup d’attention et écoute certaines vidéo.mon histoire est compliquée. j sous me reconstruire réfléchir.et il me semble important de prendre de la distance.vos conseils me remontent le moral.merci beaucoup….

    • Bonjour,

      J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.

      Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/

      Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.

  17. Bonjour,

    Voilà, mon ex-copain m’a quittée il y a maintenant presque 1 mois. Je suis partie dès le lendemain, et j’ai trouvé un appartement. Les quelques jours après, il a été assez ambigu, sûrement sa vision de ce qu’il a appelé “rester ami”. Nous avons donc continué à parler et à nous voir un peu (beaucoup trop!) puis quand j’ai commencé à déménager mes affaires il a commencé à être agressif, à me reprocher des choses devant les gens (comme de laisser du bazar, ou que c’est mieux rangé depuis que je suis partie…alors que de plus je lui demandais de ne pas être là), puis à recommencer à être ambigu la personne partie, et ce à plusieurs reprises sur 2 semaines sachant qu’entre il avait déjà commencé à me reprocher de me retrouver dans les mêmes endroits que lui bien que je ne comprenne pas pourquoi je devrais moi me sacrifier. Puis il a commencé à me renvoyer des messages pour me faire des reproches (la semaine dernière quand j’ai pris toutes mes affaires… ou presque) , sur ce que je ne lui laissais pas mais qui m’appartiennent, plusieurs fois d’affilée, même lorsque je ne répondais pas il revenait à la charge. Puis il s’est mis à me parler de la rupture d’un couple d’amis, lui se plaignant qu’il ne savait pas quoi faire, que ça l’angoissait, j’ai répondu puis j’ai coupé court une fois que je me suis assurée que ces personnes allaient “bien”…Puis on s’est croisé, il a voulu savoir ce que je faisais, ce que j’avais dans mon sac à provisions. Et depuis je ne lui parle plus, et lui non plus. Nous nous sommes retrouvés à la même soirée aujourd’hui, il m’a ignorée, mais je me dis que tant mieux (je ne rentre pas encore totalement dans la friend zone). Je n’ai pas perdu la face, j’étais souriante, je rigolais avec mes amis, je ne le regardais pas, je vivais ma vie. Entre temps je lui ai envoyé une lettre disant que j’espérais qu’il allait bien, que nous avions besoin de distance, que mon appartement se meublait doucement, que je préférais limiter nos contacts mais que d’ici quelques temps on pourrait se prévoir une sortie s’il le souhaitait. Le tout avec un peu d’humour 🙂 J’attends maintenant, je vis ma vie. Et je fais un silence radio,, mais n’est pas trop tard alors que l’on s’est parlé jusqu’à la semaine dernière ?
    Merci.

    • Bonjour,

      J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.

      Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/

      Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.

  18. Bonjour chère ami jai appliqué le SR elle me reproche la différence d’âge jai 30 et elle 48 ans elle m’a aimé mais que faire si elle refait surface ?cdlt

  19. Bonjour Alexandre,

    Voilà j’ai lu vos articles que je trouve super, et je voulais laisser un commentaire afin d’avoir un avis concernant mon histoire.

    J’ai mis un terme à ma relation avec mon copain après presque 3 ans de relation car il est egoiste.
    En effet, c’est le seul sujet de discorde car celui-ci me rend malheureuse..
    Je ne lui ai jamais rien demandé et ne lui demande pas la lune, mais il s’avère que ce que je lui demande semble être “trop” pour ce qui devrait (à la base) etre normal.

    C’est un homme de 32 ans (j’en ai 28) qui adore le foot (notamment un club parisien) donc il est impensable pour lui de rater UN match, il est souvent avec ses amis (qui meme s’ils sont en couple ou mariés, sont ensemble)
    il est au téléphone tous les jours, ou en contact direct, car ils font des soirées où vont au sport ensemble et il y a son entreprise qu’il gère avec son ami.
    Il n’a jamais été trop “famille” son père n’a jamais pris soin de sa sœur et lui quand ils étaient jeunes et sa mère a quitté leur père car il etait trop dragueur, immature; quand il avait la garde des enfants, il les emmenaient dans des bars et pendant qu’il buvait toute la journée au bar, eux s’ennuyait.
    Il ne fete jamais Noël en famille, il les a toujours fêté ailleurs chez son amis, ou moi. Il est très râleur, n’arrive pas à se concentrer sur plusieurs choses à la fois, stress beaucoup et vite, au niveau repas, il est très difficile aussi, on ne mange jamais ou 1 fois/ semaine à la maison, le reste du tps cest au restaurant. et il agit comme un bb. Il me parle avec une voix d’enfant tous les jours sauf quand il est entouré..
    En dehors de ça il est très calin, et m’envoie des messages tous les jours (comme on fait depuis le début) pour se dire qu’on s’aime (ca devenait une routine).

    Voilà, en fait, ce que j’aurai souhaité, c’est qu’il prenne conscience que c’est peut être le moment, de penser à construire quelque chose pour le futur, et qu’il ne finira pas sa vie avec ses amis et son foot… et qu’il fasse des efforts pour moi (meme si je ne comprends pas pourquoi ça devrait être un effort)..
    Je vais vous détailler ce que je lui avais demandé:
    – Qu’il fasse des efforts vestimentaires pour des occasions (car Mr s’habille tous les jours en jogging, en rentrant du boulot, le week-end, quand nous allons au restaurant), donc pour les anniversaires, les fêtes.
    – Qu’il m’accorde plus de temps qu’avec ses amis (sorties, vacances) oui car pour les vacances il a toujours pris plus de semaines avec ses amis que moi, j’ai toujours eu une semaine ou 2 et ses amis une de plus, et pour les sorties entre amis il n’y en a jamais, et quand cest chez mes amis, on y reste 4h car Mr a d’autre préoccupation.
    – Qu’ils soient présent pour des moments important.. Une fois je lui ai demandé de venir à un repas de famille qui m’était important et il m’a fait comprendre en gros que ca tombait mal car il y avait son match ce jour là! Alors je lui ai fait la tete et jai rompu car je trouvais ça inadmissible que pour UN repas sur un match Mr daignait me donner du temps! Alors il est venu, mais je sais que c’était à contrecœur car dans sa tete cetait le match avant tout.. Il avait meme essayé de le mettre en streaming.
    Pour lui le nouvel an il n’a jamais voulu quon le fete ensemble mais toujours avec son ami..
    Voilà, c’est un résumé de ce qui se passe mais en gros cest ca..

    J’aimerai qu’il s’intéresse plus à moi, qu’il voit que je suis importante dans sa vie.. Parce que en gros ce qu’on fait quand on est ensemble c’est sortir se promener, aller voir sa mère, ou ses amis de temps en temps mais c’est tout… Meme dans sa maison il n’a pas accroché de photo de nous 2, quand il a acheté sa maison, j’ai lutté pour avoir une clef alors que je trouvais ça normal qu’il me la donne de lui-meme et j’ai eu la clef 6 mois après je pense..

    Bref, j’avais déjà rompu une fois l’année dernière, mais on a vite repris..
    Et puis mercredi 26/04 je suis partie à l’étranger pour apprendre l’anglais et à la base 1 semaine avant de partir, je devais le quitter car cette situation me rendait vraiment malheureuse et à chaque fois, on repoussait l’échéance à 6 mois car nous nous aimons très fort.. Alors on a commencé à parler par téléphone normalement comme si j’étais en France et puis le 03/05 dans la journée il me dit qu’il va faire un poker le soir avec ses amis, ok comme d’habitude c’est normal alors je ne dis rien et puis le soir, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car ce soir la il m’a envoyé un sms pour me demander “ce que je faisais”, j’ai alors repondu dans la minute suivante mais sans réponse, j’en ai envoyé un second 2h apres disant que “j’allais dormir”. Je me suis réveillée le lendemain en regardant l’heure à laquelle Mr avait repondu (2h apres mon dernier message) et il me disait qu’il était “desole qu’ils avaient trop rigoles ensemble, qu’il m’aimait très fort”
    Alors je lui ai dit que “si cetait pour m’envoyer un message prétextant qu’il pense à moi alors que ce qui l’importe le plus ce sont ses amis, qu’il arrete! Car il nest meme pas capable d’être la pour moi alors que je suis à l’étranger sans repaire et que j’ai besoin de lui!” suite à ca je lui ai dit que c’était terminé et que c’était mieux car on n’avance pas et je ne suis ps heureuse.. Nous avions pleuré.. Je l’ai bloqué sur les réseaux sociaux, mais il m’a demandé de lui laisser au moins le téléphone en cas d’urgence (chose que j’ai faite) puis il m’a appele 2 jours apres, puis encore 2jours apres et puis 3jours apres.. Je n’ai jamais répondu à ses appels alors jai recu un e-mail le 10/05 me disant “je t’aime très fort et pense souvent à toi, fait attention à toi je t’aime”.. J’ai décidé d’envoyer un ultime message en lui disant ce que j’avais sur le coeur… “Que ce qu’il fait nest pas bien pour moi, qu’il ne me permet pas d’avancer, que je l’ai beaucoup aimé et que jaurai aime qu’il change, que j’avais de l’espoir mais que je n’en voulais plus car je sais qu’il ne changera jamais..” Grossomodo et il ma repondu grossomodo “qu’il aimerait tellement chznge mais qu’au fond il n’y arrive pas, que je suis parfaite, et qu’il n’est pas à ma hauteur, qu’il a l’impression de ne pas reconnaître qu’il a changé en mal, qu’il m’aime beaucoup et qu’il espère que nos chemins se recroiseront et qu’il évoluera” et depuis ce 10/05 j’ai activé le silence radio…
    Au fond de moi ca me stress car il me manque, mais je sais que je suis heureuse et ps heureuse de notre relation et j’ai peur qu’il rencontre d’autre personne.. Et surtout la question est pensez-vous qu’un homme egoiste peut changer et quand arrêter le SR max 9 semaines comme vous l’avez noté?

    Merci de me lire

  20. Bonjour,

    Besoin de conseil sur une situation

    Il y a cinq ans j’ai croisé la route d’un homme. Nous avons discuté longuement sur les réseaux sociaux, par sms, appels téléphoniques… Il a été très clair : il ne recherchait rien de sérieux.

    J’étais dans cette même optique.

    J’ai comme même mis une année à me décider (sans pour autant cesser de converser avec lui), je voulais prendre le temps, et être sûre de ne pas « l’envisager » comme autre chose et finalement m’attacher, prendre le risque de tomber amoureuse et donc de souffrir.

    Cette réflexion faites, nous avons donc franchi le pas.

    Puis les années faisant les choses, durant les deux années de relations pas sérieuse, il a débuté des relations de couples (de quelques mois) avec d’autres filles tout en me gardant près de lui, apparemment .

    Ses relations sont toujours très courtes .

    Durant ces deux années nous passions beaucoup de temps à discuter ce n’était pas uniquement physique. Nous discutions toujours énormément, échangions sur des situations professionnelles ou personnelles compliquées …C’était déjà dangereux.

    Puis ce fut mon tour de rencontrer un homme.

    J’ai donc coupé tout contact avec le premier homme pour me concentrer sur cette relation nouvelle que je voulais sérieuse. Pourtant, il n’a eu de cesse de me relancer. Je suis restée forte . Je n’étais pas amoureuse de lui mais bien du nouvel arrivant . Les choses étaient claires.

    Après deux années, ma relation avec ce dernier a prit fin. Et le premier homme est revenu même s’il a toujours été présent en quelques sorte. Mais je ne pensais plus à lui jusque son retour réel, physique.

    Depuis les choses entre nous avaient changé. Il le savait aussi . Il refusait d’en parler . Je n’insistais pas . Cela fait une année à peu près qu’il est revenu. Nous avions repris comme si nous ne nous étions jamais quitté. Nous avons continué à échanger sur divers domaines; il m’avait parlé de son envie de fonder une famille, construire un foyer…

    Je me suis rendue compte que je tenais à lui. J’ai appris à le connaître véritablement par le biais de ces échanges au cours de nos rencontres. Je lui ai fais part de mon désir de stopper notre relation puisqu’elle ne correspondait plus à ce qu’elle devait être au départ. Beaucoup d’allusions de sa part ont été lancé auxquelles je n’ai pas su répondre parce que la situation et même la relation ne s’y prêtait pas .

    Prenant conscience que ce qui devait être une relation légère devenait plus pour moi, j’ai pris l’initiative de discuter avec lui de cela. Il a refusé de me laisser partir. Il voulait décider lui de la fin, ce que je ne peux concevoir. Après plusieurs disputes, il a finalement accepté de me laisser partir affirmant qu’il fallait éviter que les sentiments deviennent trop prenants et incontrôlables.

    Nous étions d’accord enfin on arrête.

    De nos discussions donc, il n’a jamais parlé de ce qu’il ressentait lui, je ne l’ai pas poussé à le faire. Je suis persuadée que pour lui je ne rien qu’une fille de plus. Je suis pourtant sa relation la plus longue (sérieuse ou non confondue). J’ai donc coupé tout contacts avec lui ne sachant ce que lui voulait puisque totalement fermé. Je n’ai pas de nouvelles cela fait maintenant 15 jours et je ne cherche pas non plus à en avoir.

    Je ne sais pas si le silence radio est utile dans cette « relation »… Je ne sais si cela est nécessaire ou non pour qu’il puisse envisager les choses différemment, si ce dernier avait lui aussi des sentiments puisque selon lui changer d’un lui et moi à un Nous serait de la m***e et que puisque lui et moi ca a commencé comme n’étant pas sérieux il avait du mal à nous voir autrement… Ou si je devais juste changer de livre, passer mon chemin …

  21. Bonjour Alexandre.
    Me voici décidé à entamer un silence radio après avoir envoyer un sms à mon ex hier soir et qui malheureusement comportais les 3 interdits.
    J’ai parlé de mon passé, de nous, des solutions que je comptais mettre en place et dans l’attente de se retrouver très rapidement.
    Sa réaction ne fut pas sans équivoque !
    Comme elle me le dit dans son sms, elle ne veut pas de quelqu’un qui vit avec ses peurs du passé (j’ai été malade, je suis guéri mais malgré cela je me projette trop sur cette période de ma vie)
    Ça été le motif de notre rupture car elle veut à côté d’elle quelqu’un qui soit comme elle dynamique, heureux et profiter de la vie.
    Alors dois je entamer un SR ?
    Utiliser des bon arguments par sms. (Elle y répond systématiquement )
    Bien cordialement

  22. bonjour,
    Je ne comprends pas la réaction de mon ex… il a décidé de rompre mais voulais garder un lien “amical” avec moi… jusque la on s’envoyait de temps en temps des sms auxquels ils a toujours repondu…. au debut de ce mois ci il me repondait encore et cette semaine je lui envoie un sms pour simplement lui dire bonjour et il n’a jamais répondu…. de colère j’ai effacé son numéro de mon téléphone, donc je ne peux plus le joindre… que dois-je faire??

  23. Bonjour,
    Je vous écrit ce mail car je voudrais savoir si j’ai encore des chances de récupérer mon ex?
    En effet, en lisant votre présentation je me suis rendu compte que j ai fait beaucoup d erreur jusqu’ici.
    Pour résumer, j ai connu une relation de 5mois avec une personne . Sur la fin de cette relation La personne est devenu assez distante jusqu au jour où elle m annoncer qu elle voulait La séparation.
    J ai essayer de comprendre sur le coup mais La seuleexplication a été “je n arrive pas à m’attacher plus..”
    Je n’ai pas insister pour en savoir plus mais je reste persuader qu il y a une autre raison !!
    Au bout de 2 jours apres l annonce de la rucpture j ai entrepris l’initiative de lui ecrire un long message pour lui dire à quel point j’étais attachée à cette personne mais que j avais accepter son choix. Sa reponse : “je suis desole je ne pensais que tu allais souffrir à ce point ”
    Apres ca, je n ai plus donner de nouvelles pendant 4 mois.
    Au bout de ces 4 mois j ai renvoyer un message en disant que je voulais juste prendre de ses nouvelles. J ai eu un reponse mais les quelques échanges sont tres froid car cette personne se contente de répondre à mes questions, sans relancer. Er de surcroit il a réussit à me glisser, je cite : ” si c est pour demander des nouvelles ca ne me derange pas en soi. Mais voila quoi pas plus ”
    Que dois je faire et ai-je encore une chance avec cette personne ?

    • Bonjour,

      Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.

  24. Bonjour
    Il y a 15 jours mon ex est parti avec une autre suite à un coup de foudre après 4 ans de vie commune. Cela a été rapide et brutal. Samedi dernier, il est venu chercher ses affaires et affichait un bonheur parfait . J’ai déjà réservée ma place pour votre web conférence de mercredi soir. Que me conseillez vous en matière de coaching par rapport aux formules que vous proposez sachant que je souhaite récupérer mon ex?
    Bien cordialement
    Isabelle
    Isabelle

  25. Bonjour Alexandre,
    Au vu de ma situation je me pose la question de savoir si je dois réaliser un SR ou une prise de distance.
    Car à l’annonce du désir de faire une reconstruction personnelle (SMS recommandé dans la méthode audio)
    Nous nous sommes revu le lendemain en tête à tête pour exprimer le désir de me reconstruire.
    Mariage oblige, nous nous sommes de nouveau croisé mais chacun très en retrait l’un de l’autre en aplicant une sorte de différence contrôlée pour ma pars.
    Les contenus.de ses SMS sont toujours basé sur le fait que je ne suis plus celui qu’elle a connu et qu’il ne fallait pas que je ressasse les souvenirs de mon passé (maladie guérie depuis)
    Alors, SR ou prise de distances?
    Merci de vos bon conseil.
    Très bon séminaire audio sur le SR.
    Cordialement
    Sylvain.

  26. Bonjour Alexandre,

    J’ai 23 ans et j’ai été en couple avec mon ex pendant 6 ans. Cela fait depuis 4 mois qu’elle m’a quitté dont 3 et demi que j’établis un silence radio. La question que j’ai c’est : quelle est la meilleure façon de rompre ce silence radio ? Je suis en train de préparer une lettre manuscrite, mais en consultant vos différentes vidéos, je dirais presque que j’ai un peu trop tardé. Donc selon vous, est-ce que je stoppe ce silence radio en terminant cette lettre et en lui envoyant, où alors j’arrête le SR en la recontactant d’abord par SMS pour un peu reprendre contact et j’enverrai la lettre plus tard ?

    Sachant que nous nous sommes déjà recroisés plusieurs fois, mais juste des “salut salut” et c’est tout.
    Sinon nous avons pas mal d’amis en commun et d’après ce que je sais, elle ne va pas très bien, contrairement à quant elle m’avais quittée où elle se disait heureuse car avec moi elle était soi-disant malheureuse. Je l’ai aussi supprimé de tous mes réseaux sociaux, et j’ai également appris que cela l’avais “vexée”.

    Alors est-ce que je dois arrêter ce SR ou dois-je le continuer ?

    Merci d’avance

  27. Bonjour Alexandre,

    Je suis en couple depuis 7 ans et marié depuis de à peine 3 ans on a 2 enfants et on cohabite. Mon mari est un passionné de la nature, animaux sauvage… Il y a 2 mois de cela il a rencontré dans le cadre de son travail une cliente passionné ( elle est photographe) comme lui ils se sont vu 3 fois ( qu’il m’a dis) mais par contre tous les jours il s’envoie des sms et au moi e une vingtaine et sa parle de nature animaux… Pourtant il me dis qu’il ne me trompe pas il a juré sur la tête des enfants. Il me dis qu’il ne quittera pas les ponts avec qu’elle car c que de l’amitié et rien d’autre.

    A peu près au mm moment de sa rencontre mon mari c coupé au travail donc sa fait 2 mois qu’il est en arrêt de travail, de la il était tjrs parti marché dans la forêt la journée et soir il sort aussi jusqu’à 2h du matin. Il a eu une enfance très difficile avec son papa. Je pense qu’il a trop réfléchi et en mm tps remis notre couple en question il dis ne plus avoir de sentiment pour moi, en fesai que de se croiser et la routine était là.

    Donc on cohabite depuis le 3 mai, mais par contre on se cherche pas mal au niveau sexe. Est ce que je doit tout arrêté? Et faire une prise de distance avec les enfants pas évident??

    Je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne je suis tellement amoureuse.

    Merci d’avance.

    Audrey

  28. Bonjour voilà sa fait 1 mois que mon ex ma quitté il ma quitter en disant qu’il maime toujours que j’étais parfaite mais qu’il se lassais de tous on n’a aussi une fille en commun se qui fait qu’on se voit assez souvent on continuer à se voir pour des rapport sexuel mais j’ai arrêter il y a quelque jours pour mon bien et en espérant de lui faire un électrochoc on n’a toujours une grande complicité il m’a dit qu’il étais perdu qu’il avais besoin de réfléchir sur notre futur mais sa fait 3 semaine sur sa datte je sais pas quoi faire aider moi svp je l’aime plus que tout je veut que ma fille et une vie de famille parfaite mais j’ai besoin de conseil
    J’ai aussi pas mal de fierté de qui fait que même en étant séparer je me prend la tête avec lui et ses pas bon signe
    Que faire

    • Bonjour,

      Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.

  29. Bonjour. Voila j’aimerais beaucoup avoir plus de renseignement. Je suis séparé depuis maintenant trois semaines j’ai eu une relation de un an et demi assez solide tout de même nous avons vécu beaucoup de choses mais beaucoup de dispute pour des conneries c’est la deuxième fois que nous nous séparons la première fois à durée deux semaines et j’ai réussi à me remettre avec mais cette Fois si Elle ne veut absolument plus rien entendre et ne répond plus à mes messages j’ai fait la plus grosse erreur de l’harcler pendant ces trois semaines cela fait maintenant quatre jours que je ne lui envoie plus de messages et entamer un silence radio mais ne la voyant pas ne sachant pas ce qu’elle fait ce qu’elle pense je ne sais pas quand arrêter ce silence radio elle n’a plus confiance et est extrêmement remonté contre moi ses parents m’ont dis. J’ai garder de très bon contact avec sa famille mais elle ne le sais pas sinon elle va peter un cable. J’ai regarder beaucoup de vos vidéo lu les articles mais je ne trouve pas réponse à ma question. Quand etre sur d’arrêter de silence radio. Car je ne veux pas qu’elle m’oublie. J’avais pensez à deux semaines sans message et je voulais prendre des rose et l’attendre pour lui parler de si qui est en cours de changement chez moi et surtout se qui a été deja changer car la première fois je lui est promis de changer elle m’a fais confiance mais je n’ai pas fais de gros effort. Cette fois si je suis déterminer et j’ai compris la leçon je refais du sport je change à fonds mon comportement mais elle ne le sais par personne. Et ses parents ne le lui dirons pas je le sais. Elle m’a bloquer sur tout les réseaux ….

  30. bonjour j’ai adopté la technique du silence radio et quelques jours Plus tard elle ma écrit pour me dire qu’elle est désolé et meurt d’envie de me parler ! c’est un grand pas mais je pense pas que nous soyons pour autant réconcilier j’aimerai maintenant savoir ce qu’il ya lieu de faire pour la suite …

  31. Bonsoir,

    voila cela fait un mois que mon ex ma quitter, au début c’était vraiment dur, puis je suis tomber sur vos articles. j’ai donc essayer de prendre mes distances (je ne lui écrit pas et ne vais pas le voir) mais lui m’envoie des messages qui sont banal, organise des repas à deux etc… du coup nous nous voyons assez souvent car je n’arrive pas a dire non. Il veux que nous restions amis mais moi je voudrais le récupérer. Mais mon soucis et que je souhaiterais savoir si je dois/peut lui dire que je voudrais prendre mes distances avec lui ? car j’ai peur qu’il le prenne mal et qu’il m’oublie… est est-ce-que c’est trop tard au bout d’un mois ? je suis complètement perdu aidez moi svp…

  32. Bonsoir Alexandre,

    Tout d’abord je tenais à vous remerciez pour tout ces articles et toutes ces vidéos j’en apprends beaucoup.
    J’aurai juste une question dans l’article il est dit qu’il vaut mieux commencer son SR au début de la rupture mais si 1 mois c’est écoulé peut on quand même le faire ?
    Mon ami m’a quitté il y a 1 mois il me parle depuis le début et j’ai fait toutes les erreurs à ne pas commettre loool. On se revoit, on passe de bons moments, me dit qu’il m’aime et tout mais il ne sait pas si oui ou non nous devons nous remettre en couple. C’est ambiguë et ça me bouffe.
    Donc je voulais juste savoir si à ce moment et avec ce que j’ai dit avant je peux faire un SR?

    Je vous remercie par avance ^^
    Cordialement
    Elodie

  33. Bonsoir Alexandre,

    Tout d’abord je tenais à vous remerciez pour tout ces articles et toutes ces vidéos j’en apprends beaucoup et ça me remonte le moral.
    J’aurai juste une question dans l’article il est dit qu’il vaut mieux commencer son SR au début de la rupture mais si un mois c’est écoulé peut on quand même le faire ?
    Mon ami m’a quitté il y a un mois il me parle depuis le début et j’ai fait toutes les erreurs à ne pas commettre loool. On se revoit, on passe de bons moments, me dit qu’il m’aime et tout mais il ne sait pas si oui ou non nous devons nous remettre en couple. C’est ambiguë et ça me bouffe.
    Donc je voulais juste savoir si à ce moment et avec ce que j’ai dit avant je peux faire un SR?

    Je vous remercie par avance ^^
    Cordialement
    Elodie

    • Bonjour Elodie,

      Oui tu peux le faire au bout d’un mois car à mes yeux c’est toujours le début de la rupture…

  34. bonjour j’ai 22 ans et mon ex en a 21.nous avons rompu il y’a deja une semaine et je dois vous avouez que je l’ai supplie enormement durant cette semaine,entre les larmes devant elle,la colere du au choc emotionnelle tout cela du faite qu’elle m’a annoncé qu’a partir du moment où l’on a eu des problemes elle voyait quelqu’un d’autre.je suis meme alle jusqu’a faire une lettre manuscrite et j’ai commis l’erreur d’esperer qu’elle change d’avis et vienne me voir juste apres cette lettre.elle a juste dit que elle pense toujours a moi mais qu’elle s’est deja faite a l’idee que ce ne sont que des souvenir.nous habitons dans le meme immeuble et dans le meme couloir donc vous pouvez imaginez ma difficulte face à cela.je ne sais plus quoi faire.j’ai l’impression d’avoir a la fois tout essayer et tout gacher.

  35. Bonjour je viens de lire votre article et franchement je suis plus perdu qu’avant !!!
    Il y’a une vingtaine de jours j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre où je lui ai parlé deux fois sur le site et suite à ça j’ai désactiver mon compte du site de rencontre (plusieurs raisons) après deux jours il me contacte sur WhatsApp et on fait connaissance …. Moi j’ai 30ans algérienne et lui 28ans Turque et chacun de nous vit dans son pays… Toute suite on se mets d’accord et on réalise qu’on a le même bute, on a même parler de mariage dans ses détails mais on avait décidé de ne pas précipité les choses vu qu’aucun de nous parler la langue de l’autre pour le moment ! Encore on avait décidé d’apprendre les langues de l’autre et la distance n’était pas un problème puisque après il était d’accord et il le savait depuis le début de qu’il nous attendait après un moment (demande mariage et suivre les traditions algérienne et turc).
    Tout marchait bien même plus que ça d’ailleurs sa dernière phrase était plus belle et mignon que ce que tu peux imaginer lol mais après il ne m’a pas répondu de toute la soirée …. le lendemain je lui envoie j’espère que rien de grave ca s’est passé!? Le deuxième jour il lis mes messages mais sans donner de réponse !!!!!
    Il se connecte juste tickets ses messages ou faire des directe sur Instagram où il montre ou il est (avec des amis .. qu’il aime les enfants… Face à mer…etc) et quand je fais des directs il regarde aussi mais il n’envois pas de message … Je suis très inquiète .. ça dure depuis une semaine maintenant.jattends vos conseils merci… Bonne continuation.
    PS : on a jamais eu de conflit…

16cc43091d5b84ef3289d0e93ec58da4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!