ne pas craquer lors du silence radioQuand on utilise une méthode pendant sa reconquête amoureuse on souhaite que tout aille très rapidement. Pourtant, la patience est souvent de mise quand on veut rendre possible une reconquête amoureuse. Cette envie de vouloir aller trop vite peut engendrer des difficultés et conduit à commettre des erreurs dans sa stratégie. On finit par en avoir assez d’attendre et on veut accélérer les choses. Pourtant, il est essentiel de résister à l’envie de contacter son ex quand on se lance dans un SR.

En effet, l’une des méthodes les plus utilisées après une rupture pour récupérer son ex est évidemment la technique du Silence Radio, mais ce n’est pas forcément l’une des plus simples contrairement à ce que l’on peut penser car il ne suffit pas de couper le contact et d’attendre. Il est vrai que tenir plusieurs semaines sans contacter l’homme ou la femme que l’on aime n’est pas évident mais dans certains cas c’est essentiel, et il faut que la prise de distance soit radicale pour être vraiment efficace. Si vous souhaitez être guidée pour mettre en place un Silence Radio efficace, je vous oriente vers ma formation pour réussir un silence radio parfait.

Si vous faites un SR en envoyant régulièrement un court sms, même avec un simple ” bonne journée” ou une ” bonne nuit” alors je regrette de devoir vous dire que vous n’avez pas bien compris l’objectif de cette méthode. Du coup, vous vous demandez probablement comment ne pas craquer lors du silence radio ? Comment tenir cette distance si importante ? Quelles sont les astuces pour réussir à appliquer convenablement cette technique sans « craquage pendant le SR» ? Vous êtes des milliers chaque mois à me poser ces questions car vous ne parvenez pas à faire réagir votre ex. Pour enfin obtenir les réactions adéquates, voici 12 trucs pour éviter de stresser et de rater son silence radio.

Les meilleurs conseils pour ne pas craquer lors du silence radio

Afin de vous aider à traverser cette période qui n’est pas simple pour vos nerfs, mais aussi pour votre esprit, voici les 10 conseils à respecter pour réussir son SR et faire en sorte que cette technique soit la plus efficace possible.

1/ Faire du sport après la rupture pour se changer les idées

Attendre dans son canapé en regardant son téléphone toutes les 5 minutes n’est pas du tout la solution à envisager si l’on veut non seulement réussir son silence radio mais aussi surmonter la rupture et montrer du changement. C’est pour cela que toute forme de colère, toute peur mais aussi tous les doutes doivent être mis de côté mais pour cela il faut concentrer votre esprit sur quelque chose d’autre. Le sport permet non seulement cela mais aussi d’apporter du changement quand on a trop longtemps négligé sa condition physique.

2/ Passer du temps avec ses proches pour ne pas rater son SR

Il n’est pas toujours simple de rester seul(e) et d’attendre que son ex revienne, notamment si le silence radio dure assez longtemps. Vous n’allez tout de même pas rester 3 semaines chez vous sans rien faire ! Il faut retrouver des moments de joie, de bonheur et d’insouciance pour avoir une meilleure attitude envers son ex et sortir de la déprime amoureuse. Les amis, la famille et même les collègues de travail sont justement là pour ça. Nul besoin de se confier ou de demander des conseils, il faut simplement passer du bon temps et ne plus être constamment rester dans son coin à ruminer la séparation. Plus on a l’esprit occupé moins on pense à son ex.

3/ Limiter le temps sur Facebook pour éviter de craquer pendant son silence radio

Très souvent pour ne pas craquer lors du silence radio il faut éviter les réseaux sociaux ou du moins ne pas passer toute votre journée sur vos appareils électroniques. Facebook ou tous les autres réseaux sur lesquels votre ex publie des photos, échange avec d’autres personnes ou passent du temps, sont à éviter. Si pour X ou Y raisons vous ne pouvez supprimer vos comptes, limitez votre présence dessus. Quelques dizaines de minutes par jour me paraissent suffisantes, et encore. Il est important de ne pas “tenter le diable” c’est à vous de vous contrôlez et de passer du temps ailleurs que devant un écran, je vous conseille donc fortement d’en revenir à la première astuce et de pratiquer une activité en plein air qui vous permettra de vous défouler !

4/ Se remémorer pourquoi on fait un silence radio !

Après 2 semaines de silence radio on a souvent tendance à se poser des questions sur son utilité, sur son efficacité, je comprends totalement ces questions mais pour ne pas craquer, pour ne pas commettre d’erreurs, vous devez vous rappeler pourquoi on prend cette distance vis-à-vis de son ex. Quand vous êtes sur le point de renvoyer un sms, penser au passé et au fait qu’il est nécessaire de changer avant de revenir. Vous ne le faites pas pour de mauvaises raisons, c’est cela dont il faut se souvenir quand on est à deux doigt d’appeler ou de renvoyer un message à son ex.

5/ Se concentrer sur son travail/ses études

Avant même votre relation, vous aviez une situation professionnelle ou estudiantine et il est donc temps de s’y réinvestir à 200% durant cette période lors de laquelle vous devez vous reconstruire pas à pas. Que vous ayez des examens ou des dossiers importants à finir c’est le moment de le faire et de montrer à votre patron que vous voulez avancer. Se concentrer sur sa vie professionnelle va permettre d’oublier un peu les tracas amoureux et d’atteindre certains objectifs, mais surtout de montrer à son ex que l’on est en mesure de bâtir des choses fortes.

6/ S’interdire l’utilisation du téléphone !

Le but d’un silence radio n’est pas seulement de créer du manque et attendre que votre ancien(ne) partenaire revienne vers vous, il faut aussi mettre en place des actions strictement reconquête de manière à réellement changer et surtout être en mesure d’apprendre des erreurs que l’on a pu commettre tout au long de la relation. Comprendre la séparation et être en mesure de l’expliquer va permettre de trouver des solutions. Mais pour faire cette introspection il est essentiel de ne pas se disperser. Pour cela, il est donc conseillé de ne pas utiliser son portable entre certains horaires. Le soir vous pouvez passer du temps avec vos amis au téléphone mais entre 22h30 et 07h30 par exemple, mettez votre téléphone dans un tiroir !

7/ Trouver une nouvelle passion pour ne pas craquer lors du SR

Se reconstruire et aller de l’avant nécessite aussi de devenir une nouvelle personne. Attention, je ne suis pas en train de dire que vous devez vous renier, que vous devez oublier celui/celle que vous êtes pour faire plaisir à votre ex. Il faut simplement que vous appreniez à vous redécouvrir et ne pas rester sur vos acquis. Pour cela, il faut sortir, fréquenter de nouvelles personnes. Faire des choses inédites pour vous, des cours de samba, une initiation à la boxe par exemple pour vous défouler ou vous rendre à des expositions. Le fait d’avoir une nouvelle activité passionnante va permettre de vous éviter de craquer lors du silence radio.

8/ Avoir des projets personnels pour réussir son Silence Radio

Je rebondis sur l’aspect professionnel et le fait de s’investir pleinement dans ce dernier. Il faut aussi penser à vous faire plaisir et ne pas uniquement voir l’avenir devant son bureau. Il est important de commencer à avoir des projets personnels pour sortir de la routine. Pensez à un voyage, une activité que vous voulez faire depuis des années et déterminez un agenda pour la réaliser. Pour relever la tête il faut délocaliser ses pensées négatives et retrouver un peu de sérénité.

9/ Ne pas regarder des photos de son ex

SI l’on passe tout son temps devant les photos de son ex accrochées sur le frigo ou à côté du lit, il est clair que l’on se met des bâtons dans les roues et que l’on se donne plus facilement la possibilité de craquer en voulant l’appeler car le manque est trop fort. Pour le moment, il faut vous séparer de ces images afin de vous sentir mieux et de ne pas donner plus d’importance à cette envie de revenir trop tôt vers son ex.

10/ Penser une stratégie optimale pour réaliser un bon silence radio

Ça peut sembler être une évidence mais pour réussir son SR dans le but de récupérer son ex il faut bien le mettre en place. Je remarque que la plupart des hommes et des femmes qui font des erreurs et ne respectent pas les étapes sont ceux et celles qui ont commencé leur silence radio d’une manière qui n’était pas les bonnes. Or, les bonnes fondations sont nécessaires pour le/la reconquérir, afin d’en savoir plus, pour réellement réussir cette technique je vous invite sans plus attendre à écouter ce programme avec plus d’une heure de conseils qui va tout vous dire sur cette fameuse méthode !

2 conseils bonus pour éviter de craquer pendant le Silence Radio

11/ Méditer pour éviter de craquer pendant son SR !

Les techniques de méditation sont souvent très efficaces pour délocaliser ses pensées. Si vous voulez penser à autre chose durant la période de zéro contact, vous allez devoir réaliser un travail sur vous. Pour que ce soit positif, je vous invite à vous mettre à la méditation ou bien à débuter le yoga. Pour cela, une experte de cette discipline vous guide dans un article sur la manière de bien commencer le Yoga.

Il s’agit d’un travail sur l’esprit pour chasser les pensées négatives, pour mieux contrôler ses émotions mais aussi sur le corps afin de retrouver une certaine harmonie.

12/ Partir en voyage

La proximité géographique avec un(e) ex peu pousser à penser à lui/elle de manière un peu trop fréquente. Et lorsqu’il existe un risque de croiser son ex par hasard, c’est encore pire. Afin de vous éviter de vous retrouver dans cette situation, l’idéal est de s’éloigner physiquement et de prendre du bon temps par la même occasion. Si vous pouvez partir en vacances à plusieurs c’est donc l’idéal !

Non seulement cela permet d’éviter de trop penser à son ex mais en plus vous pouvez profiter d’agréables moments ou de découvertes afin de vous reconstruire plus vite après la rupture. En effet, moins vous serez focalisé(e) sur votre ex et plus vous serez en mesure de rebondir et donc de ne pas craquer pendant le silence radio.

En plus, lorsque vous reprendre contact avec votre ex une fois le silence radio terminé, vous aurez des choses à raconter et même des photos à lui envoyer. Vous ferez donc coup double !

L’objectif lors de la reprise de contact consistera à séduire à nouveau votre ex tout en lui montrant que vous êtes sur la même longueur d’onde. Pour réaliser cela à la perfection, je vous oriente vers ma formation comment montrer à son ex qu’on est compatible qui est accessible immédiatement.

 

Amicalement

Votre coach pour éviter les craquages lors du silence radio !

Alexandre CORMONT