Penser à son ex Vivre des mois, des années ou même quelques semaines très intenses avec une personne et automatiquement votre esprit sera focalisé sur elle presque nuit et jour. Les sentiments se développent, les souvenirs se créent, c’est une belle histoire d’amour que vous vivez. Mais parfois la relation n’évolue pas comme on le souhaiterait et malheureusement une rupture a lieu. Les séparations sont très souvent inattendues et c’est qui les rend si compliquées à gérer.

Des hommes et des femmes arrivent pourtant à surmonter ce chagrin d’amour post divorce et à très rapidement tourner la page. Mais ce n’est pas votre cas semble-t-il. Vous ne voulez pas que cette histoire d’amour se termine sur cette fausse note. La reconquête amoureuse est donc la solution que vous avez choisie. Il ne faut pas avoir de regrets mais au contraire, tout tenter pour que les choses s’arrangent, pour que vous montriez à cette personne que vous aimez que vous pouvez aller de l’avant.

Cependant, il y a un blocage qui se crée, la reconquête n’avance pas car le simple fait de penser à son ex provoque une forte tristesse et conduit à commettre certaines erreurs. Il va donc falloir les éviter et transformer ces pensées en une source de motivation pour les actions à entreprendre pour le/la récupérer après la rupture. Pour savoir comment procéder, voici la marche à suivre.

Vous pensez au couple plus qu’à votre ex !

Lorsque l’on croit penser à son ex, et je m’en aperçois à travers les coachings que je réalise au quotidien, on pense en réalité à la vie de couple à côté de laquelle on est passé et pas forcément à l’ex en lui/elle-même. Ce n’est pas son physique qui vous manque mais bel et bien ce qu’il/elle vous apportait, et ce que vous pouviez envisager à travers cette vie à deux. Attention, je ne prétends pas que vous n’avez pas de sentiments et que vous n’êtes pas sincère dans votre envie de le/la reconquérir, simplement, vous devez faire attention à ne surtout pas le/la mettre sur un piédestal en considérant que votre ex est indispensable à votre quotidien.

Après une rupture amoureuse, la dépendance affective est très souvent présente et parfois même sans que l’on s’en rende compte car c’est insidieux. Vous voulez retrouver vos habitudes, vous ne supportez pas le célibat et vous pensez que c’est l’unique personne capable de vous rendre heureux(se). Pas étonnant donc que toutes vos pensées soient dirigées vers votre ex. Vous envisagez votre futur avec lui/elle et personne d’autre.

Ceci révèle un besoin d’être en couple à n’importe quel prix ! Toutefois, ce n’est pas avec cet état d’esprit que vous allez réussir à le/la faire revenir dans votre vie. Il est important de bien comprendre que ce n’est pas votre ex qui hante votre esprit mais la volonté, le besoin de vivre une histoire d’amour. A partir du moment où vous allez comprendre ceci vous allez cesser une grande partie de vos erreurs et surtout vous allez stopper les interdits de la reconquête comme le fait de supplier ou bien de harceler.
Rassurez-vous, même après ce genre d’actions néfastes pour une reconquête il est possible de faire revenir un(e) ex. Pour savoir comment procéder, ça se passe par ici !

Penser à son ex ne suffit pas pour le/la récupérer

Tout comme les sentiments, le simple de penser à lui/elle ne va pas être suffisant pour mener à bien la reconquête amoureuse. Vous avez tendance à vous enfermer dans vos rêves et à espérer que l’ex que vous aimez revienne sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Par fierté, par orgueil ou bien par une méconnaissance des techniques pour récupérer son ex, vous laissez le temps faire le travail à votre place ou bien vous vous dites qu’il n’y a plus d’espoir.

Si vous pensez à votre ex ce n’est pas anodin ! Bien évidemment il est n’est pas simple d’oublier une personne avec laquelle vous avez eu des moments intimes, avec laquelle vous partagez des souvenirs, la simple évocation de son prénom ou d’un lieu que vous avez fréquenté fait remonter des souvenirs. Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui vous voulez plus !

C’est un signe que vos sentiments ne se sont pas éteints et que vous devez être prêt(e) à mettre en place des initiatives pour ne pas avoir de regrets mais surtout ne pas rester inactif(ve). C’est l’un des défauts de beaucoup d’hommes et de femmes qui pensent que pour reconquérir un/une ex il suffit d’être patient(e) et de ne rien faire pour changer les choses. Chaque jour qui passe vous voulez qu’il/elle revienne et pour cela il va donc falloir agir !

Les actions à mettre en place pour ne plus penser à lui/elle

Comme je l’ai expliqué au début de cet article, le fait de trop penser à son ex peut parfois être un frein à ses actions. Un exemple simple et qui malheureusement revient très souvent dans les commentaires, refuser de mettre en place un silence radio par peur de vexer son ex ou qu’il/elle s’éloigne. Il faut bien comprendre qu’une telle action se réalise pour votre couple et pas contre votre ex compagnon/compagne.

L’une des étapes clés de la reconquête est de réussir à se reconstruire après la séparation. Cette dernière laisse des traces et il est donc normal d’avoir certaines difficultés à remonter la pente après l’avoir subie et de ne pas parvenir à sortir son ex de sa tête.

C’est pour cette raison que vous ne devez pas créer une situation dans laquelle vous êtes responsable de cette problématique. Si vous passez vos journées sur la page Facebook de votre ex, si vous regardez toutes vos photos ensemble, si vous continuez à avoir ses affaires chez vous et à mettre son pull préféré ou à dormir avec son t-shirt, désolé de le dire mais je me dois d’être honnête envers vous, alors vous avez une part de responsabilité dans la tristesse que vous ressentez. Il faut agir de manière radicale si vous voulez que les choses changent. Supprimez votre Facebook si vous passez tout votre temps à espionner votre ex et à vous faire du mal, rendez-lui ses affaires plutôt que de les regarder et de vous remémorer votre ancienne vie de couple.

Agir de cette manière ne signifie pas tourner la page mais mieux vous préparer pour la reconquête en reprenant confiance en soi et en n’étant plus constamment en demande, tout simplement.

 

Amicalement,

Votre coach quand son ex est omniprésent dans ses pensées

Alexandre CORMONT