Vivre des mois, des années ou même quelques semaines très intenses avec une personne et automatiquement votre esprit sera focalisé sur elle presque nuit et jour. Les sentiments se développent, les souvenirs se créent, c’est une belle histoire d’amour que vous vivez. Mais parfois la relation n’évolue pas comme on le souhaiterait et malheureusement une rupture a lieu. Les séparations sont très souvent inattendues et c’est qui les rend si compliquées à gérer.
Des hommes et des femmes arrivent pourtant à surmonter ce chagrin d’amour post divorce et à très rapidement tourner la page. Mais ce n’est pas votre cas semble-t-il. Vous ne voulez pas que cette histoire d’amour se termine sur cette fausse note. La reconquête amoureuse est donc la solution que vous avez choisie. Il ne faut pas avoir de regrets mais au contraire, tout tenter pour que les choses s’arrangent, pour que vous montriez à cette personne que vous aimez que vous pouvez aller de l’avant.
Cependant, il y a un blocage qui se crée, la reconquête n’avance pas car le simple fait de penser à son ex provoque une forte tristesse et conduit à commettre certaines erreurs. Il va donc falloir les éviter et transformer ces pensées en une source de motivation pour les actions à entreprendre pour le/la récupérer après la rupture. Pour savoir comment procéder, voici la marche à suivre.
Vous pensez au couple plus qu’à votre ex !
Lorsque l’on croit penser à son ex, et je m’en aperçois à travers les coachings que je réalise au quotidien, on pense en réalité à la vie de couple à côté de laquelle on est passé et pas forcément à l’ex en lui/elle-même. Ce n’est pas son physique qui vous manque mais bel et bien ce qu’il/elle vous apportait, et ce que vous pouviez envisager à travers cette vie à deux. Attention, je ne prétends pas que vous n’avez pas de sentiments et que vous n’êtes pas sincère dans votre envie de le/la reconquérir, simplement, vous devez faire attention à ne surtout pas le/la mettre sur un piédestal en considérant que votre ex est indispensable à votre quotidien.
Après une rupture amoureuse, la dépendance affective est très souvent présente et parfois même sans que l’on s’en rende compte car c’est insidieux. Vous voulez retrouver vos habitudes, vous ne supportez pas le célibat et vous pensez que c’est l’unique personne capable de vous rendre heureux(se). Pas étonnant donc que toutes vos pensées soient dirigées vers votre ex. Vous envisagez votre futur avec lui/elle et personne d’autre.
Ceci révèle un besoin d’être en couple à n’importe quel prix ! Toutefois, ce n’est pas avec cet état d’esprit que vous allez réussir à le/la faire revenir dans votre vie. Il est important de bien comprendre que ce n’est pas votre ex qui hante votre esprit mais la volonté, le besoin de vivre une histoire d’amour. A partir du moment où vous allez comprendre ceci vous allez cesser une grande partie de vos erreurs et surtout vous allez stopper les interdits de la reconquête comme le fait de supplier ou bien de harceler.
Rassurez-vous, même après ce genre d’actions néfastes pour une reconquête il est possible de faire revenir un(e) ex. Pour savoir comment procéder, ça se passe par ici !
Penser à son ex ne suffit pas pour le/la récupérer
Tout comme les sentiments, le simple de penser à lui/elle ne va pas être suffisant pour mener à bien la reconquête amoureuse. Vous avez tendance à vous enfermer dans vos rêves et à espérer que l’ex que vous aimez revienne sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Par fierté, par orgueil ou bien par une méconnaissance des techniques pour récupérer son ex, vous laissez le temps faire le travail à votre place ou bien vous vous dites qu’il n’y a plus d’espoir.
Si vous pensez à votre ex ce n’est pas anodin ! Bien évidemment il est n’est pas simple d’oublier une personne avec laquelle vous avez eu des moments intimes, avec laquelle vous partagez des souvenirs, la simple évocation de son prénom ou d’un lieu que vous avez fréquenté fait remonter des souvenirs. Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui vous voulez plus !
C’est un signe que vos sentiments ne se sont pas éteints et que vous devez être prêt(e) à mettre en place des initiatives pour ne pas avoir de regrets mais surtout ne pas rester inactif(ve). C’est l’un des défauts de beaucoup d’hommes et de femmes qui pensent que pour reconquérir un/une ex il suffit d’être patient(e) et de ne rien faire pour changer les choses. Chaque jour qui passe vous voulez qu’il/elle revienne et pour cela il va donc falloir agir !
Les actions à mettre en place pour ne plus penser à lui/elle
Comme je l’ai expliqué au début de cet article, le fait de trop penser à son ex peut parfois être un frein à ses actions. Un exemple simple et qui malheureusement revient très souvent dans les commentaires, refuser de mettre en place un silence radio par peur de vexer son ex ou qu’il/elle s’éloigne. Il faut bien comprendre qu’une telle action se réalise pour votre couple et pas contre votre ex compagnon/compagne.
L’une des étapes clés de la reconquête est de réussir à se reconstruire après la séparation. Cette dernière laisse des traces et il est donc normal d’avoir certaines difficultés à remonter la pente après l’avoir subie et de ne pas parvenir à sortir son ex de sa tête.
C’est pour cette raison que vous ne devez pas créer une situation dans laquelle vous êtes responsable de cette problématique. Si vous passez vos journées sur la page Facebook de votre ex, si vous regardez toutes vos photos ensemble, si vous continuez à avoir ses affaires chez vous et à mettre son pull préféré ou à dormir avec son t-shirt, désolé de le dire mais je me dois d’être honnête envers vous, alors vous avez une part de responsabilité dans la tristesse que vous ressentez. Il faut agir de manière radicale si vous voulez que les choses changent. Supprimez votre Facebook si vous passez tout votre temps à espionner votre ex et à vous faire du mal, rendez-lui ses affaires plutôt que de les regarder et de vous remémorer votre ancienne vie de couple.
Agir de cette manière ne signifie pas tourner la page mais mieux vous préparer pour la reconquête en reprenant confiance en soi et en n’étant plus constamment en demande, tout simplement.
Amicalement,
Votre coach quand son ex est omniprésent dans ses pensées
Alexandre CORMONT
Bonjour alexandre
Je m appelle xavier
Cela fait maintenant un mois et 2 semaines que je suis separé de ma femme avec laquelle j etait en couple depuis 15 ans
Nous nous sommes rencontrè au lycee
Ns avons tous partager jusqua avoir realiser notre 1er rapport sexuel tous les deux
Ns avons demenager et nous sommes installé ensemble apres 4 ans de couple
Tous ce passe pr le mieux ns decouvrons reellement la vie a deux et apres 3 ans de vie. Ensemble je la demande en mariage…
Ns nous marions en 2007 et amenageons ds notre maison que nous avions acheté la meme annee….en 2012 j ai l immense joie de decouvrir la paternité…tous va pour le mieux puis avec le temps mon epouse commence a me reprocher certaine facette de mon caractere mais au final tous rentrer ds l ordre a chaque fois…jusqu a ce mois d aout 2015 ou apres avoir passé une semaine de vacance formidable en famille elle m anonce une semaine apres notre retour ne plus m aimer aussi fort que quelque chose etait casser et que la flamme etait en train de s eteindre….gros coup dur pour moi car je ne mi attendais vraiment pas! Puis la situation c degrader on discuter beaucoup de cela malgrer tous les efforts que je pouvais faire cela ne changer rien et elle se montrait de plus en plus distante…a cause de mon metier j ai du m absenter durant 15 jours courant septembre..je pensais que cela tasserai les choses et qu a mon retour cela irai mieux….malheureusement cela ne fut pas le cas….elle m avoue a mon retour ne plus avoir de sentiments pour moi et qu elle n avait pas eu de sensation de manque a mon egard….
Dans la semaine qui suit ns faisons chambre a part…puis tout est aller vite elle quitte son alliance et me demande le divorce…bien sur je commais tous les interdits sms a outrance pleures suplices……
Elle m anonce alors avoir une attirance pour un autre homme et des sentiments.j avais beaucoup de doute sur celui ci…cette homme travaillant avec elle tous les jours…
Depuis elle a quitter la maison avec ses affaires mise en vente de la maison etc et me demande de tourner la page de me reconstruire et refaire ma vie
Le probleme c que je n arrive pas a avancer car j ai enormement de mal a accepter sa decision je l aime beaucoup trop fort! Ayant un enfant de 3 ans je ne souhaite pas ce mode de vie me separer d elle…je l aime!!!!!!
Elle ma annoncer vraiment de ne plus esperer quoi que ce soit qu elle ne reviendrai pas sur sa decision car elle aime son nouveau copain….et lui aussi l aime soit disant
Je suis aneanti il me faut de l aide
Pensez vous malgrer cela qu il serait possible qu elle revienne? Que je puisse la reconquerir sachant qu elle ma demander de rester en bon contacte de rester ami a cause de l enfant…
Merci de m avoir lu
Bonjour Xavier,
La première chose que je tenais à dire c’est que l’on peut penser à son ex et reconquérir la personne qu’on aime. Néanmoins, il ne faut pas être obnubilé par cette dernière car c’est à partir de là qu’on commet des erreurs.
Pour en revenir à ta situation, je comprends ta douleur et j’ai déjà aidé des centaines de personnes dans ta situation. Il est délicat de savoir à l’avance quels seront les impacts de tes action et de ton changement sur son attitude et les facteurs exposés sont certes désavantageux, mais tant que l’on ne met pas en place une stratégie concrète il est impossible de connaitre le dénouement. En effet, je suis un peu plus optimiste que toi du fait de mon expérience car d’une part rien ne dit que sa nouvelle histoire n’est pas une relation tampon et d’autre part, elle souhaite garder le contact et c’est positif.
Pour aller plus loin et faire en sorte d’obtenir une analyse beaucoup plus poussée, je t’oriente vers la formule de coaching de 30 minutes qui nous permettra de la faire réagir.
Amicalement, Alexandre.