J'ai peur que mon homme me quitteComment combattre sa dépendance affective pour ne plus avoir peur de perdre la personne que l’on aime ? Comment s’épanouir en amour et vivre une relation vraiment parfaite ? Comment vaincre l’idée que son homme puisse décider de partir du jour au lendemain ?

Je reçois de plus en plus de messages de femmes qui me disent “J’ai peur que mon homme me quitte” et forcément elles adoptent l’attitude contraire à celle qu’il faudrait mettre en œuvre et font tout de travers. Il n’est jamais simple de construire une relation sentimentale sur de bonnes bases alors quand vous devez en plus rajouter la peur de mal faire, ainsi que celle de perdre l’homme que vous aimez, vous obtenez le cocktail susceptible de détruire votre couple.

Pour éviter de vivre une désillusion vous allez devoir apprendre à contrôler vos émotions mais aussi à ne plus vous mettre en demande excessive et encore moins exposer vos peurs dans votre couple. En effet, tout cela est synonyme de négatif et vous devez cesser au plus tôt de l’évoquer avec votre moitié. Plus vite vous aurez le courage de modifier votre comportement et plus tôt vous pourrez améliorer votre relation.

Depuis 2007 j’ai accompagné des milliers de personnes que ce soit en coaching individuel ou en thérapie de couple et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de pire que de vivre avec la peur d’être quittée. En amour, chaque crainte finit presque toujours par arriver et c’est pourquoi je vous recommande de contrôler vos émotions et de ne pas hésiter à faire preuve de patience pour sauver votre histoire. Cela en vous rassurant grâce à votre nouvelle attitude positive ainsi qu’à vos efforts.

Je vous invite à agir dés aujourd’hui pour améliorer votre vie de couple en laissant un commentaire à la suite de cet article, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement et de vous orienter vers le meilleure choix possible.

J’ai l’impression de ne pas être assez bien pour mon homme !

Commençons cet article par une fausse croyance que j’entends régulièrement et qui marque votre manque de confiance en soi “Alex, j’ai l’impression de ne pas être assez bien pour mon homme et cela me fait souffrir !”. Vous devez partir du principe que vous êtes en couple avec cette personne et qu’il se focalise donc nécessairement sur ce que vous êtes capable de lui apporter.

Votre travail consiste donc à éviter de chercher la perfection, qui de toute façon n’est pas atteignable, pour vous concentrer exclusivement sur les valeurs que vous possédez et les qualités que vous pouvez mettre à profit au sein de votre couple et donc pour votre homme.

La dévalorisation est très présente chez les personnes qui ont vécu une vie sentimentale désastreuse ou qui n’ont pas reçu assez d’amour et d’affection dans leur enfance. Vous allez alors conditionner votre bonheur à celui de l’autre en vous répétant que vous n’êtes pas assez bien pour votre partenaire. Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui (ou alors jusqu’à ce que les tensions surviennent) vous aviez bien réussi à le combler non ? Alors pourquoi paniquer à l’idée de vous attacher et de construire une relation sur la durée ? Vous devez faire le constat que votre couple est solide lorsque vous souriez, que vous êtes positive et que vous vous investissez dans votre relation car ce n’est ni plus ni moins que la réalité !

C’est en restant agréable et en ayant une attitude positive que vous pourrez mieux maitriser vos émotions et prouver à votre compagnon que vous êtes une nouvelle femme, qui fait preuve de confiance et qui cherche à s’investir pleinement pour construire une relation stable.

Ainsi, vous ne vous répèterez plus jamais “J’ai peur que mon homme me quitte” !

Mon homme n’exprime jamais ses sentiments et j’ai peur de le perdre !

La problématique principale qui existe entre les hommes et les femmes mais d’une manière générale dans chaque vie de couple se situe presque exclusivement au niveau de la communication. Vous n’avez pas pour habitude de vous exprimer de la même manière et c’est pourquoi vous paniquez lorsque votre homme n’exprime pas ses sentiments et que vous avez peur de le perdre.

Vous devez savoir que certaines personnes préfèrent parler de leurs émotions alors que d’autres vont tout faire pour montrer leur attachement par les actes. Cela peut être une petite attention comme un SMS gentil, un cadeau ou l’organisation d’un weekend en amoureux. Très souvent, vous attendez de votre homme qu’il puisse s’exprimer par des mots sur ce qu’il ressent pour vous mais vous êtes confrontée à un mutisme total.

Votre homme n’exprime jamais ses sentiments et c’est ainsi que la peur de le perdre s’intensifie. Pourtant, si vous observez la situation avec un œil nouveau, vous remarquerez qu’il n’hésite pas à s’impliquer à sa manière et que vous pourrez alors vous rassurer différemment.

Prenez le temps d’observer la situation pour voir si vous n’avez pas laissé échappé des détails importants avant de vous dire que votre homme ne vous aime pas et qu’il est incapable de s’investir dans la relation.

Je croise trop de femmes qui se plaignent de ne pas entendre de mots d’amour et qui pourtant se trouvent dans une relation avec des hommes qui font de nombreux efforts, simplement ce n’est pas ce qu’elles attendent donc elles ne voient rien. Ne faites plus cette erreur mesdames…

J’ai peur que mon homme me quitte du jour au lendemain !

Il n’est pas toujours simple de tirer un trait sur son passé sentimental et il se peut que vous ayez vécu de grandes désillusions. Vous allez en conséquence ressentir une peur grandissante et qui évolue au même rythme que votre attachement : celle de perdre votre compagnon du jour au lendemain, et c’est pour cette raison que vous commencez à modifier votre comportement. Vous avez tendance à devenir jalouse, à lui poser plus de questions sur ses sorties ou sur ses fréquentations et les crises ne tardent pas à arriver. La crainte d’être abandonnée est omniprésente.

En général, on retrouve cette peur lorsque vous ne savez pas comment réagir et que le passé vous rattrape en vous disant que ce bonheur actuel est impossible pour vous. Plus vous êtes amoureuse et plus vous devenez invivable !
Et pourtant, en vous répétant “j’ai peur que mon homme me quitte du jour au lendemain”, vous allez malencontreusement modifier votre attitude dans le couple jusqu’à le faire fuir car il ne sera plus capable de vous reconnaître.

Un homme ne vous quittera jamais à partir du moment où il est heureux dans la relation et qu’il peut vous faire confiance. Pour cela, vous devez absolument commencer par croire en votre capacité à le rendre épanoui et à lui apporter du bien-être au quotidien.

Je vous recommande de vous concentrer sur les actions à mettre en place pour trouver un équilibre dans votre couple sans JAMAIS tomber dans la dépendance affective.

Pour vous aider à bien gérer cette situation, j’ai mis en place un séminaire audio qui est une méthode précise de coaching pour garder son homme et s’épanouir à deux dans une vie de couple PARFAITE. Je vous invite à y accéder immédiatement en cliquant ici pour ne plus jamais avoir peur de perdre l’homme que vous aimez !

 

Je vous souhaite le meilleur pour votre histoire et j’attends vos commentaires pour me parler de votre situation.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach pour garder son homme !