pires erreurs avec son exIl est clair que vouloir reconquérir son ex c’est faire preuve de courage, mais aussi d’abnégation, de réflexion et il faut également mettre son tempérament un peu de côté. Cela ne revient toutefois pas à se plier en quatre pour la personne que l’on aime car il existe des choses qui sont acceptables lors d’une reconquête amoureuse et d’autres pas.

Alors bien sûr il est tout de même impératif de savoir de quelle façon apaiser les tensions car en fonction du comportement que l’on adopte notre ex sera plus ou moins enclin(e) à nous reparler, à se laisser aller, à nous autoriser à le/la reséduire et donc à revenir dans sa vie. Pour en arriver à ce dernier stade, il faudra passer par tout un processus et par conséquent il faudra absolument éviter les pires erreurs avec son ex, également appelées les interdits de la reconquête amoureuse. A travers cet article, j’ai souhaité vous aidé afin que vous adoptiez le comportement idéal pour reconquérir son âme sœur.

Les 3 pires erreurs avec son ex : surtout n’ayez pas ces comportements !

Plutôt que de traiter du comportement à avoir avec son ex lorsque l’on souhaite le/la retrouver et qui a déjà été évoqué en long en large et en travers dans cet article, j’ai préféré vous prendre à contrepied en évoquant plutôt ce qu’il faut absolument éviter avec son ex. En effet, il existe des questions récurrentes sur ce point-là et j’ai donc souhaité vous éclairer car je sais que le fait d’avoir commis des interdits peut être stressant et déstabilisant.

Se dire je veux récupérer mon ex c’est bien, mais agir dans ce sens et mettre en place des stratégies concrètes et pertinentes c’est encore mieux ! C’est d’ailleurs le seul et unique moyen de procéder car le simple fait de prononcer la phrase je veux retourner avec mon ex ne fera absolument rien avancer ! Il y a des chances pour que cela vous aide psychologiquement à travers une sorte de mécanisme d’auto motivation, mais ce n’est malheureusement pas suffisant.

Un peu plus haut, j’évoquais le comportement à adopter afin d’apaiser les tensions ou de montrer que l’on est capable de faire son mea culpa après la rupture, et donc de revenir vers son ex pour qu’il/elle s’aperçoive immédiatement que c’est une autre personne qui se trouve en face de lui/elle. Il est impératif d’agir de cette façon et de suivre un schéma précis. A l’inverse, il existe notamment 3 façons d’agir qui ne porteront absolument pas leurs fruits et je vous propose de les découvrir immédiatement afin d’y mettre un terme si vous étiez déjà engager dans cette voie. Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à ce programme spécial pour éviter les interdits et les erreurs avec son ex ou alors pour les rattraper lorsqu’elles ont été commises.

Faire des cadeaux à son ex pour se racheter

Faire un beau cadeau à une personne que l’on côtoie est forcément bien vu, que ce soit dans notre société occidentale comme dans toutes les autres. Alors dans la pensée collective, il est acquis que le fait de faire un cadeau à son ex peut permettre de raviver la flamme. C’est un signe positif qui est adressé, on marque son affection ou ses sentiments et l’autre se sent un peu dans l’obligation de nous répondre puis de nous accorder une seconde chance. Pourtant, ça ne fonctionne pas vraiment de cette manière…

Avez-vous déjà tenté de faire un cadeau à votre ex ? Ou vous-même auparavant avez-vous reçu un cadeau offert par un(e) ex ? Souvenez-vous bien, que s’est-il passé suite à cela ?

Je vais vous dire ce qu’il s’est passé… Rien ! Absolument rien. Soit vous l’avez pris et avez simplement remercié votre ex, ou alors dans certains cas, il se peut même que l’on refuse un présent de son ex car cela induirait une contrepartie. On en a conscience et par conséquent on se dit qu’il est préférable d’éviter de se mettre dans une position inconfortable après une rupture, surtout si l’autre fait tout pour nous reconquérir ou pour nous prouver son amour.

Alors si vous pensez qu’un(e) ex va revenir parce que vous allez lui offrir une magnifique bague en or 24 carats avec un diamant plus gros qu’une bille, que vous allez lui acheter un costume 3pièces d’un grand couturier Italien (ou français c’est comme vous voulez !) ou que vous arrivez à un rendez avec les clés de sa nouvelle voiture, soyez en certain(e), il ne se passera rien.

En réalité, la seule situation dans laquelle on peut récupérer son ex avec un cadeau c’est lorsque notre ex nous critiquait pour notre radinerie ! Là éventuellement il peut y avoir un impact positif afin de démontrer que l’on change et que l’on est prêt(e) à flamber ou au moins à cesser d’être pingre et à faire quelques dépenses ! Dans toutes les autres situations c’est peine perdue et argent perdu également.

Il est impossible de se racheter une conduite simplement en offrant quelques présents et peu importe leur prix ! On me demande parfois lors des séances de coaching en reconquête amoureuse « Alexandre j’ai cassé mon livret A pour acheter un cadeau fantastique (ou pour offrir le voyage de ses rêves) à mon ex parce que je pense que cela pourra apaiser les tensions ».

Une telle attitude est absolument ridicule pour la simple et bonne raison que votre ex n’attend pas de vous un cadeau mais bien autre chose : une vraie prise de conscience et un changement durable. Un conseil, gardez vos sous pour un peu plus tard. En effet, c’est lors de la phase de reséduction que vous pourrez sortir votre chéquier et vous la jouer « grand seigneur » !
Si vouloir offrir quelque chose à son ex peut être considéré comme un interdit de la reconquête, sachez qu’il est mineur car il existe bien pire !

Mettre la pression à son ex pour un retour rapide

Appels, messages, mails, menaces, visites inopportunes au travail de son ex et pire encore le fait d’espionner son ex ou de l’attendre en bas de chez lui/elle ! Tout cela est à éviter impérativement. La raison est simple, en agissant de cette manière vous allez le/la faire fuir ou lieu de vous rapprocher l’un de l’autre. C’est ce que j’ai déjà expliqué dans l’article « pourquoi faut-il éviter d’harceler son ex », que je vous recommande de lire dès à présent.

L’ensemble de ces actions vont avoir pour incidence de mettre une pression énorme sur les épaules de votre ex, ce qui deviendra très vite insupportable. Vous passerez donc pour l’emmerdeur de service ou l’emmerdeuse par excellence. Et pensez-vous vraiment que l’on a envie de reparler à une personne qui nous ennuie ou qui se comporte de la sorte ? Pas vraiment n’est-ce pas ! Alors vous devez avoir conscience que le fait d’agir ainsi n’est pas du tout la solution à privilégier.

Au contraire, et même si vous êtes particulièrement affecté(e) par la séparation, vous devez vous montrer détendu(e) et ne surtout pas revenir sans cesse sur ce qu’il s’est passé lorsque vous revoyez votre ex. Il va de soi que vous ne devez pas forcer le destin en passant comme de par hasard en bas de son travail à l’heure précise où il/elle quitte son poste, surtout si jusqu’à présent vous ne l’aviez jamais fait, car vous risqueriez de vous ridiculiser… Vous vous imaginez en train de lui dire « bonjour je passais justement à côté de ton travail pour admirer l’architecture du bâtiment de style haussmanien… bla bla bla ».

Restez dans la simplicité et conservez un peu de distance car lorsque vous aurez envie de voir votre ex, il sera plus facile de revenir. Surtout ne vous rabaissez jamais car il est indispensable de garder sa dignité.

Se rabaisser pour récupérer son ex : l’erreur n°1

Dire amen à tout pour récupérer son ex est-ce que ça fonctionne ? La réponse est NON ! Mettez-vous bien cela en tête car c’est la principale des pires erreurs pour reconquérir son ex.

J’ai conscience que lorsque l’on a été quitté, et même lorsque l’on a soi-même pris la décision de partir, il n’est pas simple de revenir vers son ex. On peut avoir l’impression de faire preuve de manque de caractère de réclamer une seconde chance. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’on se rabaisse devant son ex. A mon sens, tout le monde (ou presque) mérite une seconde chance en amour mais encore faut-il pouvoir la saisir. Il faut provoquer le destin et cela ne signifie pas que l’on se rabaisse.

Par contre le fait de supplier son ex de revenir, de quémander à chaque occasion son retour ou de lui envoyer des dizaines de lettres d’amour peut être assimilé à un syndrome de perte de confiance. Ayez bien conscience qu’il ne faut jamais sembler affaibli(e) devant son ex. Au contraire, il faut se montrer fort. Qui souhaiterait se mettre en couple avec une personne qui se dénigre au quotidien ? N’allez pas chercher la réponse, je vous la donne de suite… Personne !

On ne peut pas se dire je veux récupérer mon ex et en parallèle avoir une attitude qui va mettre l’autre sur un piédestal. Sinon comment voulez-vous le/la reséduire ? Comment voulez-vous que le charme agisse à nouveau ? C’est tout bonnement impossible. Pour qu’une personne tombe amoureuse, il faut se mettre au même niveau qu’elle. Il faut lui montrer que l’on est capable de lui apporter quelque chose, il faut que la complicité ressurgisse et surtout il faut montrer que l’on est prêt à se battre.

Cela ne signifie pas qu’il faut avoir un égo surdimensionné ou qu’il faut devenir arrogant pour récupérer son ex, mais il faut se placer d’égal à égal. Sinon, l’autre se demandera naturellement pourquoi se remettre avec son ex si c’est pour qu’il/elle soit totalement soumis(e). Ayez bien à l’esprit que nul n’aime être en couple avec une personne soumise. Il faut faire preuve de caractère dans la reconquête amoureuse tout comme dans le couple et être en mesure de s’affirmer, tout en répondant aux attentes de son ex. Mais cela ne signifie pas se plier à ses quatre volontés… Si vous vous trouvez dans le doute sur le plan d’action à adopter ou si tout ce que je tente de cous expliquer vous semble encore flou, des conseils personnalisés auront un impact immédiat. Pour cela, je vous renvoie vers la page coaching du site.

Amicalement,

Alexandre Cormont

Votre coach pour éviter les erreurs avec son ex