harceler son exSuite à une rupture, il arrive que l’on ressente le désir voire même parfois le besoin de revenir auprès de son ex. Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela car votre ancien(ne) partenaire n’est probablement pas du même avis et risque de se dire ” mon ex me harcèle “! En effet, après la séparation les relations peuvent être tendues avec la personne qui partageait votre vie et malheureusement les contacts deviennent au mieux ponctuels, au pire totalement inexistants.

Mais pour beaucoup cette distance est inacceptable et ils/elles ne prennent pas en compte la volonté de leur ex qui souhaite s’aérer l’esprit. Un sentiment de frustration se crée et c’est à ce moment-là que la pire erreur est commise… le harcèlement au téléphone ou physique. En effet, le seul moyen que vous trouvez efficace pour rester en contact est d’envoyer des dizaines de texto par jours, de l’appeler toute la journée ou de l’attendre à la sortie de son travail pour vous expliquer. Mais comment en arrive-t-on à se comporter ainsi et à harceler son ex ? Comment éviter de tomber dans ce piège qui risque de tout briser entre vous ?

Vous ne devez surtout pas considérer qu’il s’agit là de l’unique moyen de garder contact et de se faire pardonner. Si vous utilisez cette méthode c’est que vous ne savez pas comment agir autrement et pourtant il existe des dizaines de conseils à mettre en œuvre et qui offriront des résultats bien meilleurs. Il est donc essentiel dorénavant d’avancer dans le bon sens et cela commence par mieux comprendre ce qui peut vous pousser à devenir collant(e) à l’excès !

Harceler son ex, pourquoi 8 personnes sur 10 font cette erreur ?

J’ai harcelé mon ex et je regrette… C’est la phrase que près de 8 personnes sur 10 prononcent après une rupture.

Il est important pour ne plus refaire les mêmes erreurs, de comprendre les raisons qui vous ont poussé à agir de la sorte. L’une des principales explications concerne votre envie incessante de communiquer avec son ex et d’entendre sa voix car vous avez besoin d’être rassuré(e). Alors ce qui vous met hors de vous est tout simplement le fait qu’il/elle ne vous réponde pas. Ça vous ne pouvez pas le supporter.

En effet, dans un premier temps, vous êtes revenu(e) vers lui/elle sans vouloir forcer les choses mais n’ayant pas de réponses vous avez probablement voulu aller trop vite, forcer les choses et obtenir à tout prix ne serait-ce qu’un simple sms.
Je me dois d’être franc avec vous. Si vous agissez ainsi, c’est à coup sûr que vous êtes dans une forte dépendance affective, vous aviez programmé votre vie en fonction de votre partenaire sans jamais vraiment avoir considéré la rupture. Néanmoins, cette décision a été une véritable surprise et quand cette dernière intervient, votre univers s’effondre car vous pensiez votre partenaire totalement acquis(e). Du coup, ce n’est pas uniquement l’amour qui vous pousse à ne pas vouloir perdre le contact avec lui/elle. C’est un besoin personnel d’être en couple et de vous sentir aimé(e). Vous avez peur que votre ex vous oublie et par conséquent vous vous montrez trop présent(e).

Parfois, ce n’est même pas forcément pour reconquérir votre ex que vous agissez de cette manière mais simplement par fierté. Votre égo refuse que vous n‘ayez pas de réponse alors vous forcer le destin. Harceler son ex est aussi une question d’orgueil plus que de sentiment dans certains cas. Il y aussi le phénomène de la vengeance. En effet, vous lui en voulez et vous souhaitez qu’il/elle se sente mal, bien évidemment, c’est tout à fait à proscrire.

Comment surmonter une rupture ?

Si vous traversez cette situation c’est que vous n’êtes pas parvenu(e) à faire le deuil de votre ancienne histoire d’amour, alors vous ne parvenez plus à prendre confiance en vous. Afin d’éviter le harcèlement d’un(e) ex qui au final créera encore plus de distance entre vous et la personne que vous souhaitez récupérer, il faut agir à contrecourant. Vous devez en effet songer à la façon idéale de surmonter la séparation et de vous reconstruire car c’est ce qui vous permettra d’aller de l’avant et de prendre les bonnes décisions s’il s’avère que vous tenez absolument à vous remettre en couple avec votre ex !

Vous vous demandez sans doute pourquoi ?

Tout simplement, parce que vous avez besoin de retrouver cette confiance en vous au lieu de sombrer dans la déprime amoureuse. Pour mettre en place les meilleures actions et ne plus tomber dans les interdits de la reconquête amoureuse vous avez besoin d’y voir plus clair sur la méthode qui aura un impact positif.

Cette problématique touche de très nombreuses personnes et c’est pour cela que j’ai créé des programmes livre et audio complets pour aider les hommes et les femmes (car le harcèlement concernent les deux sexes contrairement à ce que beaucoup pensent) à se reconstruire et comprendre la séparation. Quand on passe son temps à supplier son ex de répondre, c’est que l’on n’est pas prêt et que l’on ne sait pas où l’on en est.

Une reconquête amoureuse débute toujours par un travail sur soi et si vous effectuez ce dernier convenablement, vous allez rapidement vous apercevoir que c’est en agissant totalement différemment que vous pourrez obtenir une réaction de votre précédent(e) partenaire !

Prenez le contre-pied du harcèlement d’un ex !

Pour éviter d’harceler son ex il faut utiliser des méthodes radicales et celle à laquelle je pense ne va pas, mais alors pas du tout, vous enchanté !

J’évoquais à l’instant la manière de se reconstruire. Mais si vous suivez ma méthode entre 12h00 et 13h00 et qu’à 13h01 vous sautez sur votre téléphone pour envoyer 15 sms à votre ex vous n’allez pas avancer, au contraire même. Par conséquent, vous devez être ferme avec vous-même. Il existe donc un moyen de combiner les deux, c’est-à-dire à la fois de vous reconstruire et de ne plus être focalisé(e) sur l’écran de votre téléphone, à espérer recevoir le message tant attendu.

Je parle évidemment de la technique ultime du silence radio pour récupérer son ex ! Si vous ne connaissez pas cette technique qui est l’une des bases de la reconquête amoureuse je vous conseille de lire le dossier spécial sur le fameux SR que vous trouverez dans la barre d’outils « récupérer son ex ».

En mettant en place votre SR, vous allez évidemment être à l’opposé de ceux ou celles qui harcèlent leur ex mais vous allez aussi avoir du temps pour vous, pour vous reconstruire et ne plus vous laisser abattre par la rupture. Appeler en vain son ex a des répercussions sur vous, sur votre moral alors que vous avez besoin de vous retrouver pendant une période aussi douloureuse. Couper les ponts avec son ex n’est donc pas une si mauvaise chose car cela va vous permettre de mieux revenir. Vous avez déjà commis une erreur en ne prenant pas la distance nécessaire mais maintenant vous pouvez rectifier le tir et repartir de l’avant. Si vous souhaitez être accompagné durant cette période un coaching pour reconquérir l’amour de sa vie s’impose.

Amicalement,

Votre coach pour ne plus harceler son ex

Alexandre CORMONT