Entretenir l’amourL’amour est sentiment plus que fragile et je le constate quotidiennement lorsque j’accompagne des couples qui envisagent de se séparer ou alors des hommes et des femmes qui viennent de vivre une rupture et qui souhaite reconquérir leur ex moitié. Pourtant, certains signes doivent vous alerter et il est indispensable de prendre immédiatement des mesures pour raviver la flamme.

Il existe un équilibre à maintenir et il faut sans cesse être à l’écoute de son ou sa partenaire afin d’éviter les conflits, les malentendus ou les crises dans le couples. Entretenir l’amour dans son couple est une nécessite au quotidien pour ne pas vivre de désillusions. C’est justement pour vous guider dans la bonne direction que j’ai décidé de rédiger cet article. Mais j’ai souhaité aller au-delà afin d’être au plus près de vous. Je vous en parler un peu plus loin dans cet article mais pour en savoir davantage, je vous invite à consulter cette page au sujet de mon prochain webinaire en ligne.

Les signes qui prouvent que mon couple est en danger

Lorsque l’on est en couple depuis un bout de temps, on ne fait plus attention à l’autre et il y a une lassitude qui s’installe. J’évoque régulièrement la routine dans mes articles car c’est le pire fléau pour le couple. Pourtant, c’est malheureusement loin d’être le seul et d’autres piège vous guette. C’est notamment pour les éviter qu’il est indispensable de faire des concessions avec sa moitié. A partir du moment où vous vous mettez avec une personne et que vous partagez des moments ensemble, vous ne pouvez pas toujours tirer la couverture à vous. Il faut savoir donner pour recevoir.

Lorsque l’on accepte plus cet échange ou que l’on ne veut plus faire certains efforts pour être à l’écoute de l’autre, les rapports deviennent conflictuels et un changement est à attendre. Pour entretenir l’amour dans le couple, il faut savoir accepter les différences de son compagnon ou sa compagne et faire les efforts nécessaires.

Le sexe est une preuve d’amour et d’attirance. Lorsque les rapports sexuels deviennent de plus en plus rares et qu’il faut presque prendre rendez-vous avec sa moitié, ou que le plaisir n’est plus au rendez-vous ni pour l’un ni pour l’autre, il faut s’inquiéter pour son couple. La passion des premiers jours ne se retrouve plus passé un certain laps de temps et c’est logique, mais il est primordial de maintenir l’envie ne serait-ce que pour montrer à l’autre que l’on tient à lui/elle et que l’on n’est pas indifférent à ses charmes.

L’autre signe qui prouve que le couple est en danger concerne les disputent qui deviennent récurrentes. Pour la moindre raison, tout bascule dans les cris et la colère. Lorsqu’on ne se supporte plus, une futilité peut prendre des proportions qui risquent de tout briser et la moindre étincelle est prétexte pour se chamailler. Pourtant, même lorsque l’on en arrive à ce stade, rien n’est perdu il est possible de sauver son histoire. Si vous vous demandez de quelle manière, parce que vous avez tout tenté depuis les premières crises, je vous invite à ma webconférence car le thème sera « comment sauver son couple ?». Pour en savoir plus et y participer gratuitement, vous pouvez RESERVER VOTRE PLACE ICI.

Entretenir l’amour est indispensable

Même si vous sentez que la fin approche et que votre partenaire envisage chaque jour un peu plus la séparation ou le divorce, certaines méthodes que j’évoquerai à l’occasion de mon intervention de ce soir à 18h00 heure de Paris, vous permettront de faire changer vos rapports dans le couple de façon durable.

Entretenir l’amour est un travail à réaliser au quotidien et lorsque cela n’a pas été réalisé depuis un moment, il faut rattraper le temps perdu à travers des actions précises. Cela ne signifie pas qu’il faut se mettre à genoux et se plier aux volontés de la personne que l’on aime. Vous devez avoir conscience que la peur ne doit jamais guider vos pas car vous risqueriez alors de faire tout le contraire de ce qu’il faut mettre en place.

Même si j’ai conscience que vous avez une énorme pression sur les épaules car c’est tout votre avenir sentimental qui se joue, il est temps de prendre une grande respiration et d’appliquer l’ensemble des conseils que je prodigue dans mon ebook « 35 règles pour sauver son couple » que vous retrouverez dans ma boutique. Il va de soi que j’évoquerai une partie de ces 35 conseils lors de mon intervention et plus particulièrement ceux qui répondent aux problématiques les plus fréquentes, mais étant donné que chaque histoire est spécifique vous pouvez également profiter d’un accompagnement personnalisé.

Pour maintenir les sentiments dans son histoire sentimentale, il faut à la fois s’adapter à son compagnon ou sa compagne et à ses attentes, mais il est également primordial de ne jamais s’oublier, c’est-à-dire de penser à soi. Pour plaire à une personne il faut au préalable se plaire à soi-même, c’est un principe essentiel de la séduction mais ce dernier s’applique également à la vie en couple. Alors pour entretenir la flamme dans son couple, il faut aussi savoir entretenir sa confiance personnelle et savoir ce que l’on souhaite au fond de nous. Il est indispensable de se connaitre soi-même pour s’apercevoir de ce que l’on peut apporter à l’autre. C’est à partir de ce constat que l’on sera en mesure de distinguer ses points forts mais aussi ses points faibles. Pour jouer sur les premiers et pour améliorer les seconds.

Concrètement, si par exemple votre moitié vous reproche de ne pas sortir suffisamment et de s’ennuyer lorsque le week-end pointe le bout de son nez, vous pouvez bien sûr avoir vis raisons. Vous pouvez les expliquer afin de faire entendre votre point de vue. Mais en parallèle, vous devez vous contraindre à fournir quelques efforts afin que de montrer à votre partenaire que vous effectuez des efforts, que vous prenez en compte se demandes et que vous allez tout faire pour améliorer les choses petit à petit.
C’est en montrant que l’on souhaite avancer et que l’on a un état d’esprit positif que le/la partenaire sera réceptif ou réceptive et naturellement les crises cesseront. Si en revanche vous conservez votre état d’esprit nonchalant, que vous ne montrez pas que vous êtes prêt à consentir des efforts alors rien ne pourra évoluer.

Amicalement

Votre coach pour entretenir les sentiments dans le couple

Alexandre CORMONT