problèmes de coupleQuand on partage la vie d’un homme ou d’une femme on peut parfois ne pas être toujours heureux (se) et avoir besoin d’aide pour retrouver la flamme car vous croyez en cette histoire. Vous avez connu des moments incroyables et vous voulez justement revivre ces derniers, et même si l’amour n’est pas simple vous savez au fond de vous que c’est toujours possible.

Vos problèmes de couple vous gâchent la vie et vous avez l’impression que l’amour est un fardeau. Vous ne comprenez pas votre partenaire et vous ne demandez qu’à vivre une relation amoureuse simple. Comment retrouver l’amour et le sourire dans sa vie amoureuse tout en surmontant les problèmes de couple ?

Nous avons tendance à penser que la vie à deux est plutôt simple car les efforts doivent se faire naturellement quand on aime une personne. Toutefois, nous prenons conscience que des actions mal organisées ne nous permettent pas d’être heureux et nous empêchent même de nous épanouir.

La vie de couple s’apprend si on veut la réussir elle est parsemée d’échecs et de réussites qui nous permettent de tirer des enseignements afin d’appliquer une stratégie efficace qui permet de réellement avoir un couple qui perdure dans le temps. Mais on ne sait pas toujours comment agir. On a la volonté, les sentiments mais pas forcément le plan d’actions.

Le Love Coaching est la réponse adéquate pour comprendre son/sa partenaire et ainsi gérer les problèmes de votre couple. Chacun d’entre vous a ses propres convictions et sa propre culture, il est important de s’en imprégner pour régler les soucis du quotidien et mettre l’amour au premier plan !

L’amour ne suffit pas pour entretenir une relation de couple !

Bien que l’amour soit au centre de votre relation, la nature humaine vous pousse généralement à ressentir la peur de perdre votre partenaire. De ce fait, vous n’arrivez plus à faire évoluer votre histoire et les problèmes de couple apparaissent.

On a construit sa vie en fonction de lui/elle et un jour ou l’autre on se dit que si jamais une rupture devait intervenir on perdrait tout. On se met donc une pression énorme sur les épaules pour tout bien faire mais on en fait parfois trop, on applique pas les bonnes actions même si on pense que ces dernières feront plaisir.

L’amour n’est pas simple et il ne peut pas être le seul socle de votre couple bien qu’il soit extrêmement important pour combattre les épreuves du quotidien.

Vous ne devez pas vivre uniquement pour votre partenaire, ce n’est pas ça la définition de l’amour. Raisonner ainsi et vous risquer de ne plus jamais laisser respirer votre compagnon/compagne ce qui est évidemment négatif car c’est souvent l’une des causes de la rupture.

Ainsi, vous ne devez pas oublier de dialoguer régulièrement et de travailler sur votre personne pour maîtriser vos peurs, en parler librement, c’est à dire sans oublier votre personnalité, celle qui vous caractérise et qui a séduit votre partenaire.

Votre moitié n’a pas de raisons de partir et de vous quitter si vous mettez en place les bonnes actions comme je vous le conseille sur mon blog à travers des centaines d’articles, mais également des livres au format ebook, des formations ainsi que des séances de coaching.

Le changement prend du temps : combattez vos émotions négatives !

L’amour que vous portez à votre partenaire ne dispense pas votre relation de devoir évoluer. La vie quotidienne ensemble dans un appartement, le désir d’enfant ou le mariage sont des étapes cruciales d’une relation et il faut apprendre à donner plus que de l’amour sous peine de voir les problèmes de couple prendre de l’ampleur.

Pour être heureux (se) il faut avoir des projets, faire des choses à deux et ne pas seulement attendre que le temps passe. La routine est le principal ennemi du couple et je sais que beaucoup d’ente vous sont là à cause de cette dernière.

Je vous rassure, il existe des solutions adaptées mais il ne faut plus perdre de temps. Comme je l’explique en détails dans mon programme audio pour vaincre la routine dans le couple que vous pouvez retrouver ici. Mais il va falloir aussi se montrer patient(e) le changement dans une relation prend du temps et pour retrouver une stabilité il ne faut pas se précipiter. Si vous n’avez pas été attentionné(e) pendant des années ce n’est pas avec une sortie main dans la main et «  je t’aime » que vous allez rattraper toutes vos erreurs ;

Il est complexe aujourd’hui de continuer à rêver sa vie de couple comme dans les films américains qui nous montrent trop souvent uniquement les bons côtés. La grande force d’une relation mais plus précisément d’un être humain, homme ou femme, est de se battre dans les moments compliqués.

La vie amoureuse n’est jamais facile mais quand vient la tempête on en oublie souvent les rayons de soleil.  Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, vous allez connaitre des moments difficiles dans votre histoire d’amour, il n’y a rien de plus normal, mais ce qui est important et ce qui va réellement prouver votre amour c’est le fait de ne pas laisser ces derniers prendre trop d’importance, bien au contraire. Si vous acceptez que les choses ne vont pas toujours être roses vous allez vous éviter de paniquer à chaque fois que quelque chose n’ira pas dans votre sens.

Investissez vous parce que l’amour n’est pas simple !

Votre histoire mérite un investissement et vous devez vous battre pour entretenir l’amour qui existe entre vous. Contrairement à ce que l’on a pu vous dire ou vous enseigner, gérer les conflits du quotidien s’apprend. Il n’est pas simple de pouvoir exprimer ses sentiments et pourtant il s’agit de la base d’une relation saine et sereine.

Chacun d’entre nous a des manières totalement personnelles de s’exprimer sur ses sentiments et d’ouvrir son cœur. Le coaching en amour permet de prendre en considération ces différences pour mettre en place un accompagnement et des actions vous permettant de retrouver le sourire et de prendre votre vie amoureuse en main !

Vous ne devez pas penser que c’est en attendant des jours meilleurs que les problèmes vont se résoudre, c’est en prenant des initiatives dès maintenant que vous allez vous en sortir, il ne faut donc plus perdre de temps. Désormais, il faut avancer et trouver des solutions en faisant confiance à l’expérience de votre conseiller sentimental.

A très bientôt.
Votre coach pour résoudre les problèmes de couple, Alexandre.