Les meilleurs conseils pour trouver l'amour

Pour trouver l’amour et séduire, il faut que vous soyez capable de vous fixer les bons objectifs. Le tout est d’avancer sereinement et de prendre du plaisir à faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante ! Surtout ne faites pas une fixation sur le fait de trouver la bonne personne car cela risque de vous déstabiliser. Au contraire pour éviter les échecs il faut partir avec le bon état d’esprit. Ainsi, si vous vous concentrez exclusivement sur les notions de plaisir, de partage et de bonheur, vous aborderez la séduction positivement.

Par conséquent, pas besoin de sortir le grand jeu de l’homme Alpha ou de la femme fatale ! malgré ce que beaucoup de personnes peuvent penser, trouver l’Amour ne consiste pas à devenir la plus grande séductrice ou le plus grand séducteur. Il faut au contraire personnaliser chaque conseils car ce qui va faire toute la différence ce sera votre manière de comprendre les attentes de votre cible pour y répondre précisément et en mettant en valeur vos atouts !

Dans ces conditions 3 questions paraissent essentielles : comment mettre en place un plan d’action précis et efficace ? Comment savoir ou rencontrer l’amour ? Quel état d’esprit avoir pour concrétiser la rencontre et faire en sorte qu’elle se transforme en histoire d’amour ?

Au travers de cet article, je souhaite vous apporter une réponse vous offrant une vision globale de la séduction. Notre esprit est largement influencé par la société dans son ensemble, ce qui ne respecte pas nécessairement vos envies, mais la séduction naturelle que je prône dans mon livre  « Le Code de l’Amour » vous garantira un réel bien-être sentimental ! Pour en savoir plus sur cette philisophie, je vous livre également le témoignage de Sylvie qui a trouvé l’amour grâce à ma méthode.

Pourquoi je cherche l’amour ?

Vous êtes à la recherche du grand Amour et de conseils pour comprendre la psychologie masculine ou mieux comprendre les femmes ?  Vous espérez ainsi pouvoir attirer, séduire et conquérir la personne dont vous rêvez depuis votre plus tendre enfance. Mais pour quelle raison en fait ?

Tout simplement parce que l’être humain n’est pas fait pour être seul et que la vie est plus agréable lorsqu’elle est partagée à deux, notamment lorsqu’il existe une entente parfaite entre les partenaires et une complicité sans faille. Le côté sexuel est aussi important car une osmose sous la couette peut aussi renforcer un couple. D’ailleurs, lorsque l’on se demande pour quelle raison vouloir trouver l’amour, le côté sexuel n’est pas à négliger.

Avoir un binôme permet de se sentir mieux dans sa peau, de se sentir valorisé(e), et d’accéder au bonheur. Lorsque l’on trouve son âme soeur tout change. Notre vie devient plus palpitante et l’on a qu’une seule envie, celle d’être ensemble en permanence. L’amour c’est la vie  et c’est probablement ce qu’il y a de plus important. Et pour cela vous pouvez rester vous même…

En effet, la séduction et la recherche de l’Amour ne nécessite pas un changement de votre personnalité, bien au contraire ! Vos qualités sont des atouts indéniables en séduction. Toutes les personnes qui cherchent un(e) partenaire se demandent à un moment donné si un changement est impératif. Il n’est jamais simple d’y répondre tout simplement car nous sommes tous différents. Ce qui fonctionne pour votre voisin qui drague par sms ne sera pas forcément efficace pour vous. Toutefois, il existe quelques points clés que j’évoquerai plus bas.

Quel est le problème majeur quand on veut trouver le grand amour ?

Où trouver l amour

Lorsque l’on souhaite trouver un amoureux ou trouver une amoureuse il existe parfois un frein que l’on se met soi même. C’est souvent inconscient mais il est extrêmement puissant et provoque des blocages. Il s’agit de la recherche de la perfection.

J’en parle régulièrement dans mes articles séduction mais un petit rappel ne fait jamais de mal ! il est évident que vous souhaitez trouver le grand amour et séduire la personne idéale. Cependant, votre recherche de cette perfection amoureuse ne vous permet pas aujourd’hui de vous épanouir dans vos rencontres car vous êtes obnubilé(e) par le prince charmant ou par la belle princesse.

N’essayez pas de trouver l’homme ou la femme parfait(e), sans avoir décidé auparavant d’exploiter un maximum votre personnalité pour séduire cette personne ! Car le risque quand on cherche la perfection est soit de mettre la barre trop haute, soit de vouloir changer sa personnalité pour correspondre à l’autre.

Vous devez plutôt voir la séduction, tout comme la vie de couple, comme un diamant brut que vous devez tailler selon vos volontés et avec un état d’esprit positif. Vous ne rencontrerez jamais la personne parfaite du jour au lendemain. Vous devez avoir conscience que vous allez créer vous-même votre relation idéale sauf si c’est un coup de foudre réciproque !

Soyez vous-même pour trouver l’amour… et le garder !

Pour énormément de monde, séduire une personne qui nous était inconnue quelques minutes auparavant consiste à réussir à obtenir son numéro de téléphone ou bien à l’embrasser si l’occasion se présente. Peu importe le moyen de rencontre, ce qui compte c’est le résultat final. Notre société nous pousse à être dans cette notion de résultat pour prouver notre valeur.

En réalité, Est-ce vraiment de cette manière que l’on peut être assuré(e) d’avoir séduit un(e) inconnu(e) ? Mais aussi et surtout que cette personne vous correspondra ? Car c’est bien ça trouver l’amour, c’est trouver celui ou celle qui est fait(e) pour vous !

L’important dans la séduction naturelle est la mise en valeur de deux notions : Le bien-être, souvent oublié en matière de vie amoureuse et la construction d’une vie de couple, car la séduction ne s’arrête jamais !

Pour aller plus loin dans ces deux notions de séduction, je vous oriente vers mes deux dossiers spéciaux : comment séduire un homme et comment séduire une femme, qui vous éclaireront sur les différentes façons de charmer votre cible.

Comment trouver l’amour et séduire sur vos forces mais aussi vos faiblesses !

Vous devez absolument apprendre à mettre en valeur votre personnalité et maximiser vos rencontres. Pour cela, le processus de socialisation est idéal pour trouver le grand amour comme je l’explique un peu plus bas ! Je vous révélerai également le premier exercice que je réalise lors d’un coaching séduction avec la création du profil de séduction.

Profitez de la socialisation pour trouver le grand amour

La socialisation pour trouver le grand amour est le principe que je prône pour éviter de faire une fixation négative sur la rencontre amoureuse en tant que telle. L’idée est de désacraliser le processus amoureux, notamment pour vous mesdames qui avez trop souvent un choix par défaut à faire car vous n’arrivez pas à suivre vos envies et que vous laissez les hommes prendre les devants et faire le premier pas.

Le processus de Séduction Naturelle requiert une grande part de socialisation pour vous permettre d’entrer en contact avec vos cibles tout en oubliant le stress de la séduction et de la rencontre amoureuse.

trouver le grand amour grâce aux amis et à la socialisation

En tant que célibataire, vous avez de nombreux services qui vous sont offerts pour faire des rencontres sentimentales. Malheureusement, ils ne vous correspondent pas tous notamment parce que vous avez l’impression de toujours devoir vous y rendre avec l’étiquette « Célibataire » sur le front, ce qui n’est pas simple à endosser.

La socialisation pour trouver le grand amour consiste à faire une analyse de tous les moyens mis en place pour vous aider à faire des rencontres, mais pas seulement amoureuses ! Ainsi, lorsque vous vous rendez dans un endroit inutile de vous demandez vais-je trouver un jour l’amour ? Vous devez avant tout vous y rendre pour passer un bon moment.

L’objectif est de vous aider à prendre confiance en vos qualités mais également à faire des rencontres lors desquelles vous serez à l’aise, où vous socialisez simplement avant qu’un homme ou une femme puisse vous séduire et auquel cas, vous n’aurez plus qu’à rester aussi naturel(le) que possible puisque le déclic aura déjà eu lieu !

Petit exercice pour qui recherche l’amour…

Savez-vous quelles sont vos forces (vos qualités) et vos faiblesses (vos défauts) lorsqu’il s’agit de séduire et de savoir comment trouver le vrai amour ? Si vous hésitez, je vous invite réaliser ce petit exercice.

Prenez le temps de diviser une feuille en deux colonnes et noter tous les adjectifs qui vous passent par la tête car il s’agira des sujets de conversation à avoir avec votre cible.

Ce travail d’analyse de votre personne est très important pour comprendre comment un homme/une femme peut être séduit(e) par votre personnalité.

La séduction consiste ainsi à accepter ses faiblesses, à en parler librement tout en les diminuant ainsi qu’à accentuer vos forces. La fin de l’exercice consiste à créer des phrases qui minimisent vos faiblesses et qui accentuent vos forces.

Par exemple « Je suis gourmand, mais je ne me laisse pas aller, je fais attention à mon poids !».

Comment rencontrer l’amour sans l’idéaliser…

Après ce profil de séduction, vous devez comprendre quelles sont les attentes amoureuses de votre bel(le) inconnu(e) ! En Amour, pas de mystère nous souhaitons tous être le héros ou l’héroïne, à savoir faire une rencontre digne des plus grands scénarios des films américains.

Au fond de vous, vous savez que cela est impossible mais vous espérez tout de même faire la rencontre d’un homme ou d’une femme avec qui la complicité sera extrême et surtout qui saura vous surprendre par sa simplicité, son naturel, son charme et l’énergie nouvelle qu’il/elle apportera dans votre vie.

Gardez à l’esprit que la complicité que vous allez faire naître est votre principal atout pour trouver le grand amour et séduire ! Sans elle, il n’existe aucun charme. Alors concentrez-vous uniquement sur l’attraction et vous constaterez que votre cible tombera naturellement sous votre charme !

Action : Pour agir efficacement je vous recommande mon livre « Le Code de l’amour » . Vous pouvez le télécharger immédiatement dans ma boutique et vous obtiendrez la méthode complète pour trouver l’Amour en moins de 3 mois !

Comment appliquer la séduction naturelle pour rencontrer l’amour ?

La séduction naturelle consiste à être capable d’aller plus loin que lors d’une rencontre habituelle afin de se montrer comme une évidence sur la durée auprès de votre conquête. Lorsque l’on se demande comment faire pour trouver l’amour, ce conseil prévaut sur tous les autres. Cela que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez 15 ou 75 ans, sans emploi ou PDG d’une grande entreprise.

Comment trouver l'amour et atteindre le bonheur

Dans la logique continue de cette philosophie, je vous invite à ne pas partir avec un objectif précis lorsque vous interagissez avec une femme ou un homme qui vous attire. Il faut rester soi même et minimiser l’enjeu. L’idée n’est surtout pas d’entrée dans une sorte de friendzone car la séduction est au centre des échanges, mais plutôt de mettre en valeur sa personnalité.

Ou trouver ou retrouver l’amour ?

Savoir comment trouver ou ou même comment retrouver l’amour n’est pas simple et vous avez plus de chance d’y parvenir si vous vous sentez bien dans un endroit. Il faut privilégier les lieux dans lesquels vous avez vos habitudes et que vous connaissez un peu de monde.

Si vous préférez l’environnement virtuel et que vous souhaitez chercher l’amour sur internet, demandez toujours plusieurs photos et méfiez-vous des personnes trop pressées. Ne donner pas immédiatement votre numéro de téléphone car il vaut mieux faire connaissance par message, même si vous craquez sur le physique de la personne.

De nos jours, les possibilités qui sont mises à notre disposition afin de faire des rencontres amoureuses sont multiples. Désormais on peut dialoguer facilement avec la terre entière et avec l’image en plus !

De plus en plus de rencontres se font directement sur le web. Soit par l’intermédiaire de site de rencontre sérieux comme Attractive World, ou alors comme Be 2, Meetic,Adopte un mec… soit grâce à des réseaux sociaux comme Facebook ou Copains d’avant. Il n’est pas simple de vous vous donner des conseils pour trouver un bon site de rencontre car chacun à ses critères.

Vous pouvez également sortir en semaine dans des afterworks ou en week-end dans des pubs ou des boites de nuit.

Ne négligez pas votre lieu de travail car beaucoup de couples se rencontrent puis se forment dans leurs entreprises. Pour aller plus loin et découvrir quelques techniques de drague au boulot, je vous conseille de lire cet article sur la séduction au travail.

Pour trouver l’amour, il est aussi possible de participer à des speed-dating. Il existe même des sites en ligne afin de ne plus quitter votre confortable canapé.

Les transports en commun sont parfois des lieux propices aux rencontres quand on se demande comment trouver un amoureux, de même que votre supermarché, les boites aux lettres de votre immeuble et même dans la rue ! Bref, tant que vous êtes à l’aise vous pouvez faire des rencontres absolument partout.

Avantages et inconvénients des moyens de trouver l’amour

L’avantage d’internet pour trouver son amour est que vous pouvez trouver la perle rare en tombant sur la photo de vos rêves. L’inconvénient quand on va draguer sur le net est que cette photo peut être modifiée et surtout vous ne savez pas sur qui vous allez tomber. Il faut donc être particulièrement méfiant pour éviter les mauvaises surprises.

En ce qui concerne les sorties, vous pouvez rencontrer des personnes intéressantes, avec lesquelles vous aurez des points communs et qui vivent près de chez vous. Par contre, il est délicat de faire des rencontres dans certains établissements d’une part car il faut aborder et il y a une concurrence féroce avec les autres célibataires. Vous n’êtes pas le seul ou la seule à chercher l’amour.

séduction naturelle pour trouver l'amour parfait

Sur votre lieu de travail, il est plus facile de discuter et d’évaluer le comportement de la personne que l’on souhaiterait séduire. Plus vous connaitrez ses gouts et plus il vous sera facile d’atteindre votre but. Par contre attention à votre réputation car un « râteau » ou une rumeur peuvent détruire des carrières !

Pour les speed-dating, la personne en face de vous cherche également un(e) partenaire donc il est plus aisé de briser la glace. Mais souvent il est difficile de trouver une personne qui vous correspond véritablement. D’autant plus qu’en 5 minutes il est difficile de se trouver des points communs, surtout qu’au départ de la conversation on ne sait pas trop par où commencer. Il est donc important de s’entraîner pour être à l’aise et d’aller plus loin que 2 ou essais…

Dans les lieux publics la problématique est différente, dans la drague de rue par exemple, vous avez peu de chance de tomber sur une personne célibataire et à qui vous plaisez. Mais parfois tentez le coup peut aussi séduire votre interlocuteur ou interlocutrice. Allez-y au culot lorsqu’une personne vous plait bien que le taux de réussite est relativement faible. Mais si vous y allez avant tout pour échanger et sans le stress de réussir à draguer, alors vos chances seront bien plus importantes.

Alors que faire pour trouver l’amour ? Eh bien choisissez le moyen qui vous correspond le plus et n’hésitez pas à en tester plusieurs à la fois, car c’est vous qui écrivez l’histoire 😉

L’histoire de Sylvie une coaché qui a suivi ma méthode

J’aimerais vous faire partager le témoignage de Sylvie qui a trouvé l’Amour en seulement deux mois ! Pourtant rien n’était gagné d’avance avant le coaching elle ne cessait de se lamenter sur son sort en se disant “je me sens seule“. Alors, je peux vous l’avouer, je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble. Il n’y a rien de mal à se réjouir d’une réussite car les moments de doute dans le célibat peuvent être douloureux. La confiance en soi en prend un coup et le regard des autres est difficile à supporter.

Je me souviens du premier contact avec Sylvie par téléphone, elle n’avait jamais fait appel à un love coach et me posait de nombreuses questions sur mon parcours. Elle doutait sûrement de la réussite du coaching mais surtout d’elle-même. Serait-elle capable de plaire à un homme ?

Je l’ai rassuré au fil de la discussion sur notre travail et je lui ai proposé la formule premium de quatre séances de 30 minutes de coaching.

Comment Sylvie a trouvé l’Amour en seulement deux mois ?

« J’ai pris contact avec Alexandre dans un moment où je doutais de mon avenir sentimental après un échec amoureux. Je passais toutes mes soirées seule à la maison et je cherchais une solution pour m’en sortir. Je savais que je tombais peu à peu en dépression amoureuse.

En tombant sur un article de magazine qui parlait de son séminaire pour séduire un homme, je me suis précipitée sur le site d’Alexandre et je l’ai contacté immédiatement. Je crois que ma grande force à ce moment là a été d’éviter de douter.

Je ne me suis posée aucune question et heureusement j’ai envie de dire !

Si vous l’appelez, vous vous rendrez compte que son premier contact est extrêmement rassurant, il apprend à vous connaître avant de vous proposer le moindre rendez-vous. J’ai pris la décision de suivre ses conseils avec une formule de 4 séances de coaching.

3 rencontres coaching ont été suffisantes pour débloquer mes peurs, me faire prendre conscience de mes atouts et faire la rencontre de Thierry, un homme extraordinaire ! Je n’en reviens toujours pas, j’ai trouvé l’Amour en seulement deux mois et surtout j’ai réussi à savoir comment surmonter une dépression… Je me demande si cela n’est pas allé trop vite mis comme Alexandre l’enseigne si bien « Les opportunités s’offrent à nous continuellement » ! Oui cette phrase m’a marquée. J’ai compris que nous étions maître de notre destin sentimental et qu’il fallait se lancer pour avancer et trouver l’amour.

Depuis, je ne m’arrête plus et cela fait plusieurs mois que je partage la vie de Thierry, que je suis plus en confiance et que j’écris à Alexandre une fois par mois pour lui transmettre de mes nouvelles. Ce rituel montre à quel point il est proche des gens !

Un conseil, foncez et soyez heureuse ! »

Vous aussi, trouvez l’Amour en quelques semaines seulement !

Imaginez qu’à votre arrivée au bureau un lundi matin vous recevez un mail aussi sympathique, la journée ne peut que bien se dérouler ! C’est aussi pour recevoir ces marques de gratitudes que je fais ce métier avec passion et dévouement.

D’ailleurs, vous aussi vous pouvez parfaitement trouver l’Amour en seulement deux mois comme Sylvie. Si ce témoignage vous a inspiré et que vous aussi vous souhaitez sauter le pas, n’hésitez pas.

Pour aller plus loin, outre mon livre Le Code de l’Amour, je vous oriente vers mes deux formations en matière de séduction qui sont comment attirer un homme et comment conquérir le coeur d’une femme. Si vous souhaitez une aide personnalisée pour séduire et trouver l’amour, le coaching est une solution adaptée grâce à une étude ciblée. Pour découvrir les formules des consultations individuelles avec moi ou avec les membres de mon équipe c’est par ici : je veux être coaché(e) par Alex ou son équipe !

 

Votre coach pour trouver l’amour
Alexandre CORMONT