J’ai du mal à trouver un bon site de rencontreVous n’avez pas eu de mal à trouver le site d’un bon Love Coach puisque vous êtes arrivés jusqu’ici ! Mais ce n’est pas la même chose concernant les sites de rencontres. Depuis quelques semaines, voire même plusieurs mois dans les situations les plus délicates, vous vous êtes inscrit(e) sur une plateforme de rencontre afin de trouver la perle rare. Mais ça ne fonctionne pas ou très peu et vous vous demandez comment trouver un bon site de rencontre qui me correspondra.

Contrairement à certaines personnes qui ont pu vivre des histoires extraordinaires après une rencontre virtuelle sur Attractive World, Meetic ou Tinder, vous restez bloqué(e) dans votre célibat, vous ne parvenez pas à trouver un homme ou une femme prêt(e) à faire un bout de chemin avec vous, et à force vous désespérez. Vous en venez même à vous dire « l’amour ce n’est pas fait pour moi, personne ne me correspond vraiment ».

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le fait que vous ne parveniez pas à rentabiliser le temps passé sur les différents sites sur lesquels vous vous êtes inscrit(e), et nous allons les examiner tout au long de cet article. Tout n’est pas terminé et l’espoir va renaitre ! Vous ne devez pas être abattu(e) et penser ne pas parvenir à faire les bons choix, car au prix d’une réflexion pertinente, tout peut très vite évoluer.

Afin de changer les choses il ne faut pas se contenter de dire « J’ai du mal à trouver un bon site de rencontre » il faut réfléchir aux différentes facteurs bloquants et chercher à mieux comprendre la séduction sur le net car c’est souvent cette dernière qui est la cause de vos échecs répétés.

Pourquoi j’ai du mal à trouver un bon site de rencontre ?

Selon les derniers chiffres recensés, il y a entre 12 et 14 millions de célibataires en France et même s’ils/elles ne sont pas tous et toutes sur les sites de rencontres, vous pouvez rapidement vous apercevoir qu’il y a de la concurrence et que vous n’êtes pas l’unique personne à vouloir réellement trouver la perle rare. Des hommes et des femmes ont, tout comme vous, envie de vivre une belle histoire d’amour et de sortir de la solitude amoureuse.

Dans de très nombreux cas, le fait que vous ne sachiez pas vous démarquer des autres profils et que vous soyez trop « classique » dans votre approche séduction vous empêche de trouver l’âme-sœur sur le web. Il ne faut pas toujours blâmer les sites de rencontre, après tout, c’est vous qui avez fait ce choix, il n’y a pas de complot vous empêchant de vivre heureux (se), les erreurs viennent aussi de vous, mais rien de plus normal après tout, car le fait de maitriser les subtilités de la séduction sur internet ne se fait pas automatiquement.

Si je me permets d’employer ce ton, ce n’est pas pour vous blesser mais simplement pour vous faire prendre conscience que si d’autres parviennent à démarrer des histoires solides et font des connaissances sur le net, c’est qu’il s’agit d’un moyen efficace pour accéder à ses envies au niveau sentimental.

Il faudrait aussi définir ce qu’est un « bon site de rencontre ». Pour la plupart un bon site est un site sur lequel vous trouvez l’amour, sur lequel vous décrochez des rendez-vous. Néanmoins, il y a tout de même un moyen de maximiser votre temps, en étant plus sélectif(ve) dans le choix du support que vous allez utiliser. En effet, si vous choisissez les sites gratuits ou bien les applications mobiles vous augmentez les chances de tomber sur des hommes et des femmes qui ne sont pas sérieux(ses), qui ne recherchent pas la même chose que vous ou tout simplement sur des profils bidons !

Vous ne voulez pas tomber sur des femmes qui ne répondent jamais aux messages car des centaines d’hommes ont remplis leur boite de réception ? vous ne souhaitez pas tomber sur un homme qui veut uniquement coucher avec vous pour une soirée et qui le lendemain ne se souviendra même plus de votre prénom ? Nous avons tous dans notre entourage une amie ou un bon pote qui nous raconte ses expériences malheureuses de rencontre sur le web qui nous font bien rire ou qui nous divertissent.

Beaucoup de sites ne conviennent pas à vos attentes et c’est donc à vous de rechercher lequel pourra vous correspondre. Les rencontres qui y sont faites ne sont généralement pas ce que vous attendez et c’est pour cela qu’il faut bien prendre votre temps avant de vous inscrire, quitte à en tester plusieurs avant de prendre votre décision. Pour les plus indécis, j’ai tout de même créé un programme spécifique pour apprendre les bases pour faire des rencontres grâce à internet.

Comment apprendre à séduire sur internet

Le fait de multiplier les échecs en amour sur les sites de rencontre peut aussi vous empêcher d’avancer, vous ne croyez plus en cet outil pour faire en sorte de sortir de votre célibat. Il est vrai que connaitre une ou plusieurs désillusions peut être un frein à votre envie de continuer dans cette voie. Néanmoins, si j’ai appris quelque chose depuis 2007 et le début de mon activité de coaching c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras en amour et que le web peut réellement vous aider dans votre quête de l’amour.

Ce qui vous manque c’est la méthode adéquate pour séduire sur le net. Généralement quand on se dit « j’ai du mal à trouver un bon site de rencontre » c’est que l’on ne parvient pas à créer cette petite étincelle derrière son écran. Sur le net il s’agit de séduction indirecte et il faut par conséquent savoir bien préparer son profil de manière à attirer le regard de la personne que l’on a décidé de séduire.

Alors la base c’est de rédiger une description pour le site de rencontre qui sera absolument parfaite et de bien choisir sa photo de profil sur un site de rencontre est l’un des éléments les plus importants pour que les autres visiteurs souhaitent s’y attarder quelques instants, mais c’est pourtant quelque chose que vous êtes nombreux et nombreuses à négliger. Justement ce sujet fait l’objet d’une partie spécifique dans mon programme en accès immédiat pour bien draguer sur le web. Messieurs oubliez les photos ou vous êtes torse nu ou bien assis sur le capot de votre voiture, Mesdames ne mettez pas une photo de vous qui ne vous mette pas en valeur, sur laquelle par exemple vous tirez une tronche d’enterrement. Que ce soit en vacances, à un mariage ou bien même pendant une soirée entre amis vous avez la possibilité de prendre une photo agréable alors n’hésitez pas.

Ensuite, ne vous lancez pas tête baissée dans la séduction cash, prenez le temps de remplir votre profil, d’être drôle, sincère mais pas trop dès le départ ! Sortir de l’ordinaire de manière à donner envie d’en savoir plus sur vous est impératif. Lorsque l’on voit un profil vide, tout de suite on pense que cette personne n’est pas très motivée ou alors que c’est un fake ce qui est fréquent sur les sites pour célibataires. Si vous ne mettez aucune phrase de présentation, si vous ne faites rien pour être original(e) et sortir de l’ordinaire, vous maximisez vos chances non pas de trouver l’amour mais de revenir bredouille !

Comment faire le bon choix sur un site de rencontre !

Plus on a le choix et moins la décision est facile à prendre ! C’est un peu le sentiment que vous pouvez ressentir lorsque vous naviguez sur un site de rencontre. La question qui se pose est « comment choisir la bonne personne tant il y a de profils ? ».

Il n’est pas simple de faire le bon choix principalement pour deux raisons. La première est relative à vos goûts car pour sélectionner des profils qui vont vous plaire il faut parfois plusieurs minutes afin que vos critères soit remplis. Mais ce n’est pas tout, parmi ceux qui vont vous taper dans l’œil, il y aura probablement des « truqueurs » !

Afin de vous aider à repérer les pièges les plus courants sur les sites de rencontre, je vous propose de découvrir certaines techniques employées par les hommes qui veulent simplement passer une nuit d’amour mais aussi par les femmes qui ne sont pas tout à fait sincères sur leur fiche.

Comment choisir si je suis une femme

Faire le bon choix sur un site de rencontre lorsque l’on est une femme c’est un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Outre les hommes qui n’ont jamais eu de relation ou ceux qui sont complètement à la ramasse, il y a aussi les don juan qui ne pensent qu’à une chose, vous avoir pour une nuit et rien qu’une nuit. Et le pire c’est que ce sont les plus difficiles à repérer ! C’est la raison pour laquelle je voulais vous apporter quelques conseils afin que vous évitiez de tomber dans le panneau.

Une fiche trop complète = un habitué des sites !

Pour repérer les hommes qui ont l’habitude de faire des rencontres un peu trop fréquemment, il existe un signe qui ne trompe pas. L’habitué des sites de rencontre connait pertinemment les détails qui feront mouche dans votre esprit et il les indique tous sur son profil.
Méfiez-vous des profils qui vous font un peu trop rêver et qui sont trop complet. Pour résumer, soyez vigilante lorsque c’est trop beau pour être vrai !

De la même façon, une photo d’un beau jeune homme torse nu n’est pas un gage que dans la réalité vous trouviez sa plastique parfaite. Les logiciels de retouche photos font des merveilles et il arrive fréquemment que certains mâles un peu complexés retravaillent leurs abdos non pas à la salle de sport mais plutôt à l’ordinateur !

Un homme trop direct, méfiance !

Un homme trop direct ou qui fait des allusions au sexe dès les premiers échanges, ce n’est jamais bon signe lorsque l’on envisage de trouver la bonne personne. Que ce soit dans ses messages mais aussi dans l’intention de vous voir car il se montre un peu trop insistant, lorsque tout va trop rapidement, il est possible qu’il souhaite aussi passer dans votre lit en allant plus vite que la musique.

Pour éviter ce genre de situation, une seule solution. Montrez lui que vous n’êtes pas pressée et que vous avez tout votre temps afin de trouver celui qui vous correspondra. S’il s’accroche à vous et qu’il montre qu’il est prêt à patienter, c’est plutôt bon signe. L’idéal est donc de choisir un site fiable et réputé pour trouver son âme sœur, comme le site de rencontre Parship.

Comment faire le bon choix si je suis un homme

Pour un homme, le risque ou la chance (c’est selon !), de tomber sur une femme qui ne veut qu’un « coup d’un soir » est relativement faible. Par contre, il existe d’autres pièges à éviter et notamment ceux liés aux photos !

Une seule photo, attention danger !

Le fait que le profil du site de rencontre que vous avez consulté ne dispose que d’une photo ne signifie pas obligatoirement que vous n’allez pas trouver la personne dont vous rêver. Cependant, il peut s’agir d’un piège classique et fréquemment utilisé pour attirer plus facilement un partenaire, grâce à la photo d’une très belle femme.

Lorsqu’il n’y a qu’une seule photo, soyez vigilant messieurs, et demandez systématiquement d’autres clichés pour être sûr de bien avoir à faire avec la bonne personne, celle qui a su attirer votre regard.

La photo est la bonne mais…

Vous pouvez aussi tomber sur une femme qui met plusieurs photos d’elle, mais lors du rendez-vous en face à face vous déchantez immédiatement car vous avez du mal à reconnaitre la personne bien qu’il y ait une forte ressemblance. Oui, mais quelque chose a changé… son âge.

Certaines femmes n’hésitent pas à mettre des photos d’elle qui date de plusieurs années et forcément lorsque l’on a 40 ans passés et que l’on met des photos de soirées qui se sont déroulées il y a plus de 10 ans, il va y avoir un décalage.

Pour éviter ce piège, quelques indices peuvent vous alerter comme par exemple la tenue vestimentaire sur les photographies qui vous semble un peu passée de mode, le fait que la personne vous paraisse bien plus jeune que l’âge indiqué sur sa fiche ou encore que la photographie soit de mauvaise qualité.

Certes le physique ne fait pas tout mais lorsque l’on s’attend à voir une personne qui nous correspond et que ce n’est pas le cas, la surprise est forcément désagréable.

 

Amicalement

Votre coach pour faire une belle rencontre sur internet

Alexandre CORMONT