séduire sur internetDe nos jours, l’immense majorité des foyers français possède un accès à internet. Et ce n’est pas toujours pour envoyer ou recevoir des mails ! Selon certaines estimations et notamment cet article qui donnent 5 chiffres sur les français et les sites de rencontre, plus de 11 millions de personnes sont inscrites sur les quelques 2000 sites pour trouver l’amour qui existent. Et autant vous dire que chacun recherche la méthode idéale pour draguer sur internet !

En effet, même s’il y a beaucoup d’inscrits et d’inscrites, la séduction sur le web nécessite de respecter certaines règles ! Pour avoir du succès et faire la rencontre qui va changer votre vie amoureuse, je vous guide pas à pas.

En effet, il existe certaines règles fondamentales à connaitre et à respecter pour maximiser ses chances de trouver la bonne personne. Je vous en parle ici dans le détail, mais si vous souhaitez aller encore plus loin et connaitre toutes les clés pour faire la rencontre de votre vie et le/la faire tomber sous le charme, je vous oriente vers mon livre Le Code de l’Amour qui existe en 2 versions une pour les femme et une pour les hommes.

Pourquoi vouloir se lancer dans la drague sur internet ?

Avec 15 millions de célibataires en France, internet est la solution idéale pour faire des rencontres et trouver la personne qui vous correspond le plus. En effet, les sites de rencontres sont de plus en plus exigeants concernant les goûts et les attentes de chacun et se spécialisent tous plus ou moins afin de maximiser vos chances de trouver celui/celle que vous cherchez tant.

Les soirées, after work ou même rencontres organisées par vos amis n’ont pas été fructueuses et pourtant vous avez vraiment envie de trouver quelqu’un avec qui partager de bons moments. Que vous cherchiez l’amour de votre vie ou une simple rencontre éphémère vous avez compris que ce n’était pas aussi simple que cela de trouver celui ou celle qui va vraiment vous correspondre et surtout répondre à vos attentes.

Dans ces conditions, le fait de vouloir séduire sur internet prend tout son sens ! En effet, vous allez pouvoir choisir entre des milliers de profils, tous regroupés au même endroit… Vous allez ainsi pouvoir faire votre choix en fonction des critères que vous semblez être les plus appropriés : le physique, le look, les affinités comme avec Meetic affinity, voire même le niveau d’étude ou le prestige social avec Attractive World. Et le mieux dans tout ça c’est que personne ne va vous juger. Ca ne restera qu’entre vous et votre ordinateur !

En plus, draguer sur internet va vous permettre d’économiser un temps fou car plus besoin d’organiser des rendez-vous avec des inconnus qui ont déjà votre numéro de téléphone. Là vous pouvez faire connaissance au moment et dans l’endroit que vous choisissez.

Bien sur tout n’est pas idyllique mais les sites de rencontres sont tout de même des moyens très sûrs de faire des rencontres. Mais encore faut-il comprendre et maîtriser certaines règles. Avant de les évoquer avec vous, j’aimerais toutefois revenir sur le cliché le plus souvent entendu à propos des personnes qui veulent draguer sur internet.

Pourquoi séduire sur internet est mal vu ?

Néanmoins, quand vous trouvez la bonne personne sur la toile ou bien même quand vous faites la démarche de vous inscrire, vous n’avez pas forcément envie que ça se sache. En effet, rares sont les personnes à avouer j’aime draguer sur le net ! Pourtant, on peut critiquer le web pour les nombreuses dérives qu’il contient mais il y a énormément d’avantages à pouvoir être connecté avec le monde entier, à échanger, à partager et à vouloir trouver le grand amour.

Pourquoi cacher à des personnes qui savent que vous souhaitez former un couple le fait de prendre des initiatives via le net ?

Tout simplement par ce que vous ressentez une légère honte à utiliser le web pour sortir de votre célibat. Vous préférez une rencontre plus « naturelle », lors d’une soirée chez des amis, sur votre lieu de travail ou dans la rue. Il est vrai que d’avouer à ses parents «Papa, maman, j’ai rencontré Magalie sur Adopteunmec, le site sur lequel les hommes sont des objets » peut être un frein !

De plus, malgré le fait que des millions d’internautes soient sincères et envisagent vraiment de faire de belles rencontres, il existe aussi de nombreuses personnes qui utilisent ces sites, à des fins sexuelles pour un coup d’un soir ce qui donne une mauvaise image de la place du net dans la vie amoureuse.

Il existe aussi des arnaques fréquentes et il faut tout de même se méfier. Mais ces aspects ne sont pas ceux qui bloquent le plus…

En effet, j’ai récemment eu le témoignage d’une femme qui m’avouait que ses copines trouvaient que s’inscrire sur un site, de draguer sur le net ou de télécharger une application pour rentrer en contact avec des hommes était une solution « désespérée ». Je tiens seulement à souligner que ses copines étaient-elles mêmes célibataires mais elles ne faisaient rien pour trouver le partenaire idéal !

Trouver celui ou celle qui vous correspond n’est pas si simple, alors certes la drague par internet n’est pas très glamour mais vous passez la majeur partie de votre temps au travail et vous ne connaissez pas forcément les bons endroits pour maximiser vos chances de tomber sur la bonne personne. Il ne faut donc pas voir internet comme un moyen honteux de trouver l’âme soeur. Vous devez faire l’effort d’être heureux ou heureuse sentimentalement et cela, personne ne peut vous le reprocher ! Donc tant que vous pouvez encore vous regarder dans une glace le regard des autres…

La technologie au service de la drague en ligne

Si vous êtes des lectrices ou des lecteurs assidus de mon site vous avez remarqué qu’il existe une catégorie entière consacrée à la « séduction », si c’est la première fois que vous venez sur mon blog, sachez que vous êtes en plein cœur de cette dernière et je vous invite à découvrir les nombreux autres articles après avoir lu et liké celui-ci !

draguer sur internet

Où je veux en venir en vous disant tout ça ?

Si en 2007 j’ai créé mon premier site internet spécialisé dans la séduction c’est pour répondre à un besoin grandissant : aider les personnes qui souhaitaient faire des rencontres. De plus en plus d’hommes et de femmes utilisaient alors le net pour trouver la perle rare mais n’avaient malheureusement pas les bons conseils pour y parvenir. C’est donc à travers le web que j’ai pu débuter mon activité de coaching et j’ai remarqué que les personnes souhaitant draguer sur internet afin de vivre une histoire d’amour utilisaient ce même outil pour obtenir des conseils ou des techniques de séduction spécifiques sur la toile.

Ils/elles n’allaient pas demander de l’aide à leurs amis, à leurs frères, ou à leurs collègues, non, c’est à travers des forums que ces « amoureux 2.0 » cherchaient des réponses à leurs questions. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la séduction allait totalement évoluer et que le web ne mettait pas seulement des célibataires en contact mais permettait aussi de donner des conseils aux personnes qui se demandaient comment séduire sur internet.

Chez les plus jeunes, on ne demande plus forcément le numéro de téléphone à celui ou celle que l’on veut séduire, on passe directement par Facebook, ou un autre réseau social pour tisser des liens. Internet donne une impression de contrôle, vous pouvez en effet à tout moment supprimer son profil si vous ne sentez plus de connexion entre vous (et pas au wifi !) et qu’il ou elle ne vous plaît plus. C’est probablement ce qui fait la force de cet outil.

Mais évidemment quand on parle de la drague internet, il est impensable de ne pas évoquer les sites de rencontre. Ce sont ces derniers qui connaissent un succès phénoménal depuis plusieurs années car ils donnent une chance à celles et qui ceux n’ont pas trouvé l’amour par les voies plus « traditionnelles » de vivre une belle histoire.

Il va de soi que sur chaque site il existe des techniques de drague spécifiques. En effet, on ne drague pas sur Badoo comme on le ferait sur Elite Rencontre. Néanmoins, il existe des principes fondamentaux à respecter pour faire en sorte d’attirer un maximum de célibataires sur sa fiche. Désormais place aux conseils pratiques !

Comment draguer sur internet ? Les 5 clés pour séduire sur le net !

Comme je l’évoquais un peu plus haut dans cet article, le net relie le monde sur un seul et même espace, il réunit donc aussi les millions de célibataires sur ce dernier. Vous êtes loin d’être le seul homme ou la seule femme à vouloir trouver l’âme soeur. Pour séduire sur le web il faut donc réussir à se démarquer et à se montrer original(e) afin de ne pas tomber dans la masse d’individus qui se retrouvent découragé(e)s et qui pensent que leur célibat est une fatalité. Surtout ne vous créez pas un profil en vous disant comment faire l’amour sur internet dès ce soir car il ne faut pas se précipiter.

Si vous passez pour un mec en manque vous risquez de repartir bredouille. Bon pour les filles c’est un peu différent mais en général vous recherchez autre chose qu’un plan cul ! Sauf éventuellement si vous êtes sur un site de rencontre extra conjugale…

La règle n°1 de la drague sur le net : Se mettre en avant sur sa photo de profil

L’impact visuel est considérable et c’est la première image que vous allez renvoyer aux autres inscrits du site de rencontre. Votre photo doit par conséquent être choisie avec précaution, afin d’attirer le maximum de clic sur votre profil.

Oubliez les photos ou vous êtes devant votre webcam avec votre salon en arrière-plan. Oubliez aussi la photo de vous à la plage en bikini ou torse nu pour vous Messieurs. Une photo sur laquelle vous êtes naturel(le), souriante, avec un beau cadre derrière vous conviendra parfaitement pour remplir votre profil.

Il faut attirer mais sans en faire trop pour l’effet de surprise pour la suite !

La description pour faire ressortir votre personnalité et attirer

Draguer par internet commence par attirer l’autre sur son profil et à le/la faire rester. Il y a des millions de profils et tirer son épingle du jeu est une nécessité si vous souhaitez justement avoir une chance de faire une rencontre qui vous plaise. C’est en faisant ressortir votre personnalité que vous allez pouvoir augmenter vos chances.

Laisser une description vide ou alors peu remplie n’est pas la meilleure technique de drague sur internet. En effet, c’est envoyer

seduire internet

un message que l’on n’est pas très sérieux(se), que l’on ne veut pas réellement trouver l’amour ou alors que l’on est juste pour passer le temps.

En plus la description peut permettre aux personnes qui consulteront votre profil de se projeter avec vous si vous avez des affinités. Énormément d’hommes se demandent comment aborder une fille sur internet ? Et les dragueurs internet les plus expérimentés le savent, une femme qui se reconnait en vous, qui se dit que vous avez plein d’affinités, ne pourra que se montrer plus attirée. Donc plus vous en direz et plus celui ou celle qui consultera votre profil pourra s’identifier à vous !

La patience : Une vertu indispensable à avoir dans la séduction internet

En appliquant correctement les techniques de drague sur internet vous pouvez rapidement faire une rencontre et parler à plusieurs hommes ou femmes afin d’augmenter vos possibilités. Néanmoins, cela ne veut pas dire se mettre en couple et vivre une relation solide en quelques jours voire même quelques semaines.

Quand on cherche l’amour sur internet on a justement tendance à vouloir aller un peu trop vite et à s’imaginer trop rapidement sortir du célibat. Pourtant il faut savoir prendre le temps de découvrir l’autre, ensuite les choses se feront naturellement.

S’inscrire sur plusieurs sites pour multiplier ses chances

Afin de vous donner encore plus d’opportunités de faire des rencontres et de trouver l’homme ou la femme de votre vie vous pouvez choisir de multiplier les inscriptions sur différents sites de rencontres. L’idéal reste tout de même de s’inscrire sur les plus connus comme Meetic, Attractive World, Adopte un mec ou Happ’n.

Ainsi, vous serez en mesure d’avoir accès à plus de profils et surtout de vous faire remarquer par le plus grand nombre d’internautes célibataires. Si vous avez un petit budget vous pouvez très bien utiliser un site payant tout en ayant un profil sur 1 ou 2 autre sites de rencontre gratuits.

C’et aussi l’idéal pour s’entraîner et voir ce qui fonctionne ou pas, surtout si vous vous demandez comment draguer une fille sur internet.

Oubliez la drague par internet classique et pensez technique de drague sur internet par applications de rencontre !

Avec le développement des smartphones les rencontres amoureuses en ligne ont de nouveau été chamboulées.

Des applications telles que le célèbre Tinder ont conquis des millions de personnes à travers le monde. En un seul clic, vous indiquez à une personne si elle vous attire ou pas. Rien de plus simple. Néanmoins, même si ce n’est pas un site de rencontre « classique » le conseil que je vous donne à propos de la photo doit toujours être utilisé pour maximiser vos chances d’attirer le regard.

L’avantage de ces avancées et c’est aussi probablement ce qui fait leur succès, est que ces appli de rencontre sont totalement gratuites et vous trouverez des personnes de tous âges quel que soit l’endroit où vous vous connectez.

La drague en ligne est efficace mais attention à ne pas rester dans le virtuel !

Après avoir accroché l’intérêt d’un homme ou d’une femme sur un site de rencontre, il est important de ne pas se contenter du virtuel. La séduction en ligne doit mener à quelque chose de plus sérieux, bien évidemment, si l’alchimie est présente et que l’on est vraiment intéressé(e).

Si je fais ce rappel c’est souvent parce que des hommes et des femmes s’enferment dans cette « relation virtuelle » sur le site et ne parviennent pas à avoir cette complicité en face à face, car ils/elles ne se focalisent pas la drague plus directe.

Comment draguer une fille sur internet ou un homme ne doit pas être la dernière question que vous vous posez car en réalité c’est à travers le face à face que vous allez savoir si oui ou non vous pouvez vraiment vous lancer ou pas.

Grâce au site que vous sélectionnerez, je ne doute pas que vous allez avoir des occasion de faire une rencontre il va simplement falloir bien les préparer, d’abord en appliquant les conseils pour draguer sur le net et ensuite en face à face, au téléphone et dans les autres situations.

 

Amicalement,

Votre coach pour séduire sur internet

Alexandre CORMONT