La presse en parle

Comment sauver son couple : voici mes meilleurs conseils

Sauver son couple« Alexandre, peux-tu me dire comment faire pour sauver son couple rapidement ? ». Comme vous avez pu vous en rendre compte dans les différents commentaires situés juste en dessous de mes articles, voici le type de question que je reçois quotidiennement. La raison pour laquelle j’ai créé ce site internet était justement de répondre à toutes vos interrogations et vous conseiller en vue de sauver votre histoire car j’ai bien conscience que les relations sentimentales peuvent avoir un impact sur votre quotidien tout entier.

L’ensemble des articles présents sur ce site ont pour objectif de vous ouvrir les yeux sur les problématiques de la vie de couple et sur les solutions qui s’offrent à vous. Principalement pour vous permettre de développer à nouveau les sentiments et relancer cette passion si forte qui existait entre vous et votre moitié. Alors entrons désormais dans le vif du sujet et découvrez les 3 clés pour faire face efficacement à une crise dans le couple.

Comment sauver son couple : les 3 premiers conseils à suivre !

1/ Vous devez absolument modifier vos habitudes
2/ La communication, l’échange et l’écoute sont à éviter quand on connait une forte crise conjugale
3/ Ce sont les actes qui sont essentiels mais attention à ne pas trop en faire au risque de vous laisser écraser

Suite à vos différents messages et à vos nombreuses questions, j’ai pris le temps de rédiger cet article qui vous permettra de sauver votre couple avant d’en arriver au divorce ou à la séparation, (si c’est déjà trop tard, alors je vous conseille plutôt la lecture de cet article : comment reconquérir son ex). Ici, vous découvrirez mes conseils les plus importants mais aussi et surtout mes petits secrets qui rendront votre couple encore plus solide qu’au premier jour si vous respectez bien le message que je souhaite vous transmettre…

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore sachez que depuis 2007, j’ai accompagné des milliers de couples. Certains étaient au bord de la rupture alors que d’autres connaissaient simplement une petite crise passagère. Pour autant, mon premier conseil est toujours le même :

« Si vous ne changez pas vos habitudes, votre situation ne fera qu’empirer ! »

Cette phrase peut paraître élémentaire pour certains ou bien totalement évidente pour d’autres. Il s’agit pourtant de la base lorsque l’on souhaite sauver son histoire d’amour, et bien souvent les règles les plus simples sont totalement oubliées. Si vous voulez relancer les sentiments et la passion qui existe entre votre partenaire et vous, éviter les conflits ou simplement mieux exprimer ce que vous ressentez, vous allez devoir entamer une réflexion et définir des actions qui auront plusieurs objectifs. Tout d’abord il sera nécessaire de sortir de votre zone de confort mais vous devrez aussi placer vos envies au centre de votre couple.

Et quand j’écris « VOS envies », je parle également de celles de votre partenaire. Il est évident que vous êtes deux personnalités différentes et que l’empathie devrait être le mot central de votre relation à partir d’aujourd’hui. Si vous avez considéré votre partenaire comme « acquis(e) », c’est le moment de vous remettre en question et de prouver que vous allez changer durablement.

Il existe également un domaine à prendre en considération lorsque l’on envisage d’améliorer sa relation avec sa moitié. Il s’agit bien entendu des rapports sexuels et de la manière de prendre du plaisir sous la couette. Pour beaucoup il s’agit de la base du couple. Pour ma part je n’irai pas jusque là, mais il est certain que le sexe est un paramètre important. C’est la raison pour laquelle je vous oriente une fois votre lecture terminée vers ce dossier pour bien faire l’amour.

Pour préserver son couple il faut éviter ces deux actions !

Lorsqu’un couple commence à battre de l’aile, la réaction humaine et primaire consiste à paniquer. Vous faites une fixation sur les différents problèmes et la moindre étincelle devient alors une source de dispute toujours plus forte et aux conséquences plus graves. C’est justement lorsque la panique s’empare de nous que l’on perd le contrôle et que tout dérape. Vous devez donc éviter de perdre les pédales et rester zen en toute circonstance.

1/ Vous cherchez à devenir la personne idéale !

Dans ce contexte, il est normal de vouloir redevenir la personne idéale pour son/sa partenaire et lui offrir tout votre amour. Pourtant, en réagissant ainsi, vous allez simplement confirmer vos erreurs du passé et vous risquez de chercher à en faire trop et donc à l’étouffer. La situation vous échappe et vous vous imaginez à tort que c’est de cette façon que vous pourrez tout préserver

“Pour sauver son couple il faut apprendre à rester dans la simplicité !”

Rester dans la simplicité pour sauver son coupleAu lieu de penser à lui offrir une soirée romantique dans un grand restaurant étoilé, vous devriez prendre en compte les petites missions à mettre en place au quotidien. Avant de vous les détailler, je tenais à insister sur le besoin d’entrevoir votre couple comme une « petite entreprise ». Si vous n’avez pas votre plan d’action (au même titre qu’un business plan), vous ne pourrez pas connaître une évolution contrôlée et mesurée. Vous ne devez surtout pas agir sur un coup de tête car tout doit être déterminé à l’avance.

Il faut du temps pour surmonter les crises et disputes du couple et sans une réelle vision progressive vous allez continuer à vous battre et à vous heurter à un mur, c’est-à-dire sans déterminer exactement le point central de votre relation qu’il est indispensable d’améliorer. Comme un joueur d’échec, vous devez avoir un coup d’avance et c’est en cela que le coaching personnalisé peut se révéler important car avec mon aide, vous aurez justement la bonne réaction au bon moment. Ainsi vous ne serez plus en réaction face à votre moitié et vous pourrez de nouveau mener la danse.

Vous ne devez donc pas chercher à être la personne idéale du jour au lendemain pour ne pas brusquer votre partenaire et surtout ne pas l’étouffer. C’est le meilleur moyen de créer un état d’esprit négatif au sein de votre couple. Votre partenaire a des envies ou des besoins que vous devez combler au fur et à mesure. Toute la difficulté consiste à changer la vision que votre homme ou votre femme possède à votre égard. Vouloir aller trop vite c’est un risque de se brûler les ailes. Alors pour sauver son couple vous devez prendre le temps de mener à bien vos actions tout en ayant conscience que le temps ne joue pas contre vous.

2/ Vous essayez de résoudre tous les problèmes grâce aux sentiments !

Il s’agit probablement de la pire erreur et c’est pourtant la plus fréquente. La raison est simple à comprendre lorsqu’elle est correctement expliquée. En agissant de la sorte vous considérez que votre partenaire doit faire des efforts parce que vous l’aimez. Pourtant, il/elle ne l’entend pas de cette oreille car ses sentiments se sont eux, un peu évaporés. Vous devez donc les raviver à présent, c’est à vous de faire des efforts.

Si votre couple subit des crises quotidiennes, je vous recommande de bien faire attention aux mots que vous allez employer. Vous devez éviter de mettre trop de pression sur votre partenaire en exprimant vos sentiments de manière trop constante. Ce n’est pas ainsi que vous pourrez sauver votre histoire. Certes, c’est important de rappeler à l’occasion que vous aimez votre compagne ou votre compagnon. Mais lorsque c’est quotidien cela fait un peu trop.

On ne rattrape pas ses erreurs ou un comportement inadéquat simplement en prononçant la phrase magique « je t’aime ». Il en faut bien plus en réalité et la communication ne permet même pas de faire mieux. Si vous pensez que c’est en ouvrant le dialogue que vous parviendrez à un compromis alors vous faites fausse route également.

“La communication ne permet pas de sauver un couple ! Il faut avant tout des actes”

Les actes pour sauver son coupleLa majeure partie des personnes que je conseille a tendance à vouloir sauver leur vie de couple en répétant sans cesse : « Je t’aime », « Sans toi je ne suis plus la même personne », « Tu es l’homme (ou la femme) de ma vie ». Cela ,en pensant bien faire… Et pourtant, c’est le meilleur moyen de faire fuir une personne même s’il y a de l’amour entre vous ! C’est totalement paradoxal mais souvent l’amour est paradoxal. Plus vous allez vous montrer en dépendance affective et moins serez attirant(e) pour votre moitié. Si le concept du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » fait autant fureur en matière de séduction ce n’est pas pour rien et le hasard n’a rien à voir la dedans. En matière de vie de couple c’est forcément un peu plus subtil mais ce principe s’applique également. Si votre partenaire sait que vous êtes acquis alors il/elle perdra cette notion de challenge.

Votre homme ou votre femme souhaite surtout que vous lui prouviez par des actes concrets que vous souhaitez ou plutôt que vous pouvez améliorer les choses. Alors je vous invite à traduire immédiatement vos mots en petites actions à répéter régulièrement. Cela part d’un sourire, d’une caresse, d’un cadeau et se prolonge jusqu’à votre vie sexuelle. A partir de maintenant, ou plutôt à la fin de votre lecture, vous devrez songer à une chose et une seule… « Je dois mettre en place des actions concrètes pour prouver à cette personne que j’aime que tout va radicalement changer entre nous car je vais tout faire pour. La seule réponse que je dois apporter est de répondre à ses attentes. »

Mais pour y parvenir, vous devrez au préalable réaliser une analyse précise et correcte de la situation. La raison est simple, si vous vous trompez vous perdrez toute crédibilité aux yeux de votre partenaire. Pour sauver son couple  il faut savoir ce qui doit être amélioré le plus vite possible, c’est-à-dire à court terme, puis à moyen terme et enfin sur le long terme. Pour résumer le fond de ma pensée, vous devez prioriser vos actions en fonction des « urgences » et des souhaits de la personne qui partage votre vie. Comme chaque personne possède des aspirations différentes, des envies qui lui sont propres ou des rêves uniques, il m’est impossible de vous donner des indications précises. C’est la raison pour laquelle vous allez devoir élaborer votre stratégie de votre côté. Pour réussir il est donc essentiel de comprendre son/sa partenaire sur le bout des doigts.

Pour vous aider dans cette tâche délicate, vous devez chercher dans votre mémoire et vous souvenir des premières critiques, des raisons des premières tensions et de la manière dont votre femme ou votre mari communiquait avec vous. Car lors de ces moments, la communication avait encore une utilité. Si à présent votre moitié se braque à la moindre tentative de dialogue c’est tout simplement parce que vous avez épuisé vos munitions. Cependant, il existe tout de même des pistes à creuses pour savoir ce que votre partenaire attend de vous et pour mieux le/la comprendre.

Qu’attend exactement votre partenaire dans votre histoire ?

Votre couple bat de l’aile depuis un certain temps et vous ne savez pas comment réagir pour prouver vos sentiments à cette personne qui compte pourtant le plus à vos yeux. Ce que je vais vous demander peut vous sembler absurde car vous avez peur qu’il/elle pense que vous ne l’aimez plus en agissant de cette manière. Vous craignez même qu’une telle attitude mette le feu aux poudres. Mais réfléchissez quelques instants est-ce que cela peut être pire qu’aujourd’hui ? Vous souffrez et elle/lui aussi. Votre couple est au bord de la rupture alors que craignez-vous vraiment ?

C’est la raison pour laquelle je vous recommande une action forte, celle d’apprendre à exprimer vos sentiments uniquement à certains moments et non en continu comme vous avez pu le faire jusqu’à présent. Votre premier objectif doit être de surprendre votre partenaire et de lui prouver que vous êtes capable de le/la combler. Vous l’avez compris on en revient une nouvelle fois aux actes pour sauver son couple qui est au bord du précipice.

Cela signifie que vous devez repartir de zéro dans votre histoire avec votre conjoint(e) pour bien consolider de nouvelles bases dans votre relation. Croyez-en mon expérience, c’est le meilleur moyen qui existe et qui permet de conserver son couple sain et sauf. Pour savoir comment procéder, là encore vous allez devoir fouiller dans votre mémoire afin de vous souvenir de la manière dont vous l’avez séduit(e). Même si cela fait 10, 20 ou 30 ans, il est indispensable que vous vous souveniez de vos débuts car même au bout d’autant d’années, une personne ne change pas fondamentalement.

Afin de vous donner un petit coup de pouce, je vais évoquer les besoins que nous partageons tous dans une relation amoureuse (Sans distinction de sexe, d’orientation sexuelle, de religion, de catégorie socioprofessionnelle…)

Le besoin de valorisation en Amour

Mon copain veut faire un breakNous aimons le principe d’être unique aux yeux d’une personne que nous aimons et de nous sentir indispensable à ses côtés. Pour réussir à valoriser votre partenaire, vous devez encore une fois sortir de l’excès dans lequel vous vous trouvez pour vous concentrer sur ce qu’il/elle attend réellement de vous.

Tour le monde aime entendre des mots doux, recevoir des compliments ou lorsque l’autre vante nos mérites. C’est un comportement totalement humain et c’est même la base de l’amour. On doit être « le top du top » aux yeux de la personne qui partage notre vie et vice versa.

Le besoin de valorisation existe dans de nombreux domaines et notamment dans la vie professionnelle, mais c’est principalement dans la vie de couple qu’il prend tout son sens. Si vous vous demandez comment analyser les choses, il vous suffit de vous poser une question.

Pour ce faire, interrogez-vous sur la meilleure façon de transmettre de la valeur à votre conjoint(e).

Quelles sont nos attentes précises ?

N’importe quel être humain recherche à être comblé, et cela passe par deux manières principales : les mots et les actes. Mais en période de crise du couple, lorsque vous devez penser à sauver votre mariage ou votre histoire d’amour s’il s’agit de votre copain ou de votre copine, il est indispensable de répondre à d’autres besoins encore plus profonds.

C’est pourquoi je vous invite à prendre suffisamment de distance afin de vous assurer que chacune de vos actions aura un impact fort sur votre partenaire. Le moindre petit détail a désormais son importance et vous ne devez donc rien négliger. Un plan d’action se prépare parfois pendant des heures voire des journées entières. L’accompagnement par un professionnel est toujours bienvenu car cela peut permettre de se mettre dans la bonne voie et d’éviter les petites erreurs facilement évitables.

Deuxième besoin principal de votre conjoint(e), il s’agit du besoin de se sentir bien et apaisé(e). Cela consiste essentiellement à se concentrer sur le positif et à mettre les mauvais moments de côté. N’essayez surtout pas de revenir sur vos anciennes disputes, vous ne ferez que remuer le couteau dans la plaie et l’effet psychologique sera dévastateur si votre moitié vous assimile uniquement à : tensions, disputes ou encore problèmes. Alors pour éviter ce phénomène, une seule possibilité et une ligne directrice à tenir : laissez le passé (et plus particulièrement le passé récent) là où il est et concentrez-vous davantage sur l’avenir. C’est en proposant de nouvelles choses que vous allez relancer votre histoire, pas en ressassant votre histoire surtout si celle-ci a connu des tensions lors des derniers mois.

Le dernier point que je souhaitais aborder est en réalité un besoin fondamental pour sauver son couple mais aussi de manière plus générale et j’ai donc décidé d’en faire un paragraphe à part : Nous cherchons tous à EXISTER.

En couple nous avons un besoin fondamental : EXISTER !

Si vous voulez être heureux(se) dans votre couple, vous allez devoir transmettre l’idée à votre partenaire que vous êtes un couple vivant. Chaque être humain recherche à exister et à croquer la vie à pleine dent. Si vous arrivez à en faire la devise de votre vie personnelle, vous ne ferez que renforcer vos liens amoureux et vous parviendrez à relancer votre vie de couple.

Tout le monde a des rêves à part entière et le fait de vous sentir libre vous permettra de les exaucer. Exister c’est réaliser les choses les plus folles qui nous traversent l’esprit et profiter pleinement de chaque instant. Pour que votre partenaire s’épanouisse, il ne faut surtout pas négliger cet aspect.

Cela passe par conséquent par le fait de proposer de nouvelles activités, de visiter de nouveaux endroits, et ainsi de ne surtout pas hésiter à partir à la découverte de ce qui peut vous fasciner. J’imagine que vous avez compris l’objectif de ces actions car il est on ne peut plus simple ! En agissant de cette manière vous allez combattre le pire ennemi du couple…

Vous vous demandez de quoi peut-il s’agir ? Pourtant vous avez la réponse…

Il s’agit bien évidemment de la routine ou des habitudes. Pour vaincre ces deux phénomènes nocifs pour une histoire d’amour, il faut savoir sortir des sentiers battus et proposer à votre moitié de partir à la découverte de qui peut le/la fasciner. Attention toutefois, avant de faire quoi que ce soit, songez bien à ses goûts. Par exemple n’allez pas proposer une balade en forêt à une personne qui déteste la campagne ou alors une journée shopping à un homme qui n’y connait rien en mode et qui n’a absolument que faire de façon de s’habiller (sauf si vous avez une petite idée derrière la tête et que vous envisagez de le faire changer de look pour qu’il prenne enfin soin de lui !).

Comment réagir si mon partenaire refuse la réconciliation ?

Malgré toute votre bonne volonté et les bonnes actions que vous pouvez mettre en place rapidement, il se peut que votre partenaire lutte dans le sens inverse et souhaite rompre au plus vite sans tenir compte de vos efforts. Dans ce cas, vous pouvez considérer que le mal être de votre couple est trop profond pour être résolu en quelques jours ou quelques semaines et qu’il sera nécessaire que vous vous armiez de  patience.

Vous êtes sur la bonne voie, c’est certain, si vous avez entrepris de modifier les choses. Néanmoins, dans ce contexte et vu le type de situation, votre changement devra être prouvé sur le moyen mais aussi sur le long terme, de manière à ce que votre partenaire s’assure que vous ne referez plus jamais les mêmes erreurs et que si il/elle décide de laisser une autre chance à votre histoire, les regrets ne soient pas une fois de plus au rendez-vous de son côté.

C’est la raison pour laquelle je vous recommande de ne surtout pas paniquer et d’appliquer le principe numéro 1 quand vous avez l’impression de ne pas être écouté(e), c’est à dire de prendre de la distance. C’est essentiel pour éviter que  votre partenaire ne se sente oppressé(e) et pour le/la laisser se rendre compte de l’évolution que vous êtes en train de mettre en place et de l’ensemble de vos efforts.

Parfois, il se produit ce que j’appelle « l’effet régime » dans le couple. Je vais m’expliquer car cela peut vous surprendre. Si vous avez déjà fait un régime, vous allez vite comprendre. A force de côtoyer chaque jour la même personne, vous ne pouvez pas vous rendre compte du poids qu’il/elle perd, tout simplement car l’évolution n’est pas flagrante. En revanche, si vous revoyez cette personne une semaine plus tard, la réflexion que vous allez faire sera « waouh c’est impressionnant tu as vraiment perdu du poids » !

En matière de vie amoureuse c’est strictement identique, vous faites des efforts du jour au lendemain mais à votre homme ou votre femme ne s’en rend pas compte car ces changements sont trop minimes à ses yeux même si pour vous ils sont surhumains. Mais si vous prenez de la distance, il/elle pourra plus facilement constater chacune de vos actions visant à sauver votre relation. Comme je l’explique souvent lors de mes coachings, il est indispensable de donner du poids à ses actions afin d’être vraiment pris au sérieux.

En changeant intérieurement et extérieurement, en appliquant toutes les bonnes actions de cet article mais également de ce site, vous pourrez rapidement faire renaître les sentiments. C’est le minimum pour sauver sa relation !

Alors pour cela, armez-vous de patience, pensez à rester souriant(e) en toutes circonstances et à croire en votre capacité à rendre votre conjoint(e) heureux(se) de nouveau !

Quelles sont les astuces évidentes pour sauver son couple ?

sauver son couple : renouer les sentiments dans sa relationJe ne pouvais pas évoquer les problèmes de couple et votre besoin de sauver votre relation sans prendre la peine de vous rappeler que vous devez également prendre soin de votre vie personnelle. Les relations physiques et sexuelles sont également très importantes et pour donner envie à votre conjoint(e) de vous en offrir, il est nécessaire que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous puissiez avoir confiance en vous.

C’est donc le bon moment pour prendre les choses en main et pour devenir la personne idéale à vos yeux.

Dans un deuxième temps, je vous demanderai d’adopter un grand sourire au quotidien car l’énergie positive que vous allez dégager vous permettra de tirer votre partenaire vers le haut et de rendre votre quotidien bien plus agréable. Il est tout de même plus sympathique d’être au contact d’une personne souriante plutôt que d’une autre qui pleure à la moindre contrariété.

Si vos émotions vous semblent trop négatives à l’heure actuelle, vous verrez qu’en appliquant toutes les missions de cet articles vous pourrez rapidement changer votre état d’esprit.

Le secret pour sauver son couple réside dans les efforts que vous allez consentir, dans leur continuité mais aussi dans le choix de ces bonnes actions à mettre en place car elles seront déterminantes. Je vous invite à partager votre histoire avec la communauté dans les commentaires. Je réponds personnellement et rapidement à chacun d’entre vous. C’est mon engagement en tant que love coach numéro 1 en France et en Europe.

Sauver son couple le livre

Si vous souhaitez obtenir une aide personnalisée, je vous invite à vous procurer l’ouvrage « 35 règles pour sauver son couple » avec le suivi privé que je vous offre dans le forum privé mis en place pour les personnes que j’accompagne ou qui font l’acquisition d’un ou plusieurs de mes produits. Ce livre électronique reprend l’ensemble de ma philosophie de coaching pour vous aider à sauver votre relation, et il existe aussi des séminaires audio afin de résoudre chacune de vos problématiques parce qu’en amour chaque difficulté à sa solution.

N’oubliez pas de partager l’ensemble de ces conseils sur les réseaux sociaux, vos amis vous remercieront car même si personne n’en parle, tous les couples rencontrent un jour ou l’autre des difficultés…

Amicalement,

Votre Love coach, expert et conseiller sentimental pour sauver son couple

– Alexandre CORMONT

 

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

731 commentaires
  1. Bonjour, je suis dans une situation délicate. Je suis dans une relation longue distance. Cela fait bientôt 3 mois. Il y a depuis quelques temps des tensions dans le couple du fait qu’il promette de m’appeler et qu’il ne le fais pas et cela sans prévenir. De même je trouve qu’il ne s’investit pas assez. Il en est conscient et me demande de lui laisser du temps pour fournir les efforts. Il n’avait pas eut de relation de couple depuis plusieurs années. Et n’a pas certains automatismes.
    En ce moment il a beaucoup de problèmes aux niveaux travail et famille. Et cela a complètement empiètésur notre relation. Il ne répond pas aux appels, n’appelles pas et répond aux messages très rarement.
    Je lui explique qu’il n’est pas tous seul pour supporter cela et que je suis là pour l’épauler mais il continue à garder ces problèmes pour lui et m’en parle très brièvement par msg après que je lui en ai envoyé plusieurs. Dès qu’il y a une amélioration un nouveau problème professionnel s’ajoute.
    Je ne sais plus comment agir avec lui afin qu’il puisse se sentir épauler dans cette situation. Et me confier comment il est.
    Il me dit qu’en aucun cas il ne souhaite me perdre mais qu’il n’a pas le moral dutout par rapport à ce qui lui arrive.

  2. Je suis une jeune femme âgé de 28 ans, je suis couple depuis 3 ans avec mon compagnon âgé de 45 ans, nous vivons ensemble avec mes 2 enfants, l’aîné je l’ai eu avec mon ex compagnon et mon deuxième enfant avec mon compagnon actuel. Il est en instance de divorce avec son ex femme avec qui il a eu 6 enfants l’ambiance est très tendu voir déprimante pour lui, dans son travail ça ne se passe pas bien aussi et entre nous, plus rien ne vas, car mon fils aîné ne l’accepte pas et le rejette sans arrêt. Mon compagnon ne sait plus si nous devons continuer ensemble, il ne supporte plus mon fils aîné et pour lui depuis que nous sommes ensembles ces problème n’ont fait qu’empirer, il en a marre de tout et notre vie ne lui plais plus. Il n’est plus sûr des sentiments qu’il éprouve pour moi, il ressent le besoin de s’enfuir et d’être seule. Le dialogue n’est plus possible, il me répond de façon agressif, il ne me touche plus, ne m’embrasse plus et nous n’avons plus aucune relation sexuelle cela fait 1 an, car il n’a plus d’envie à cause d’être déborder de problème. quoi que je dises quoi que je fasses il ne voit rien de ce que je fais.

    Je ne sais plus quoi faire, je me sens rejeté et responsable de tout.

  3. Bonjour mais si on a déjà tout fait et que c est tjours au même point même voir pire que faire le laisser partir par amour pour qui revie enfin mais moi dans tous ça ben je ai que mes yeux pour pleurer comme on dit fait des fautes et on t aidera soi sage et x est toi qui souffrira le plus car on t aidera pas x est tjours les personnes qui faut entendre dans tous les sens qui gagnent car ils arrivent toujours à leur fin à détruire tous

  4. Bonjours, je suis en couple depuis 5 ans avec une fille très active professionnellement et qui rencontre beaucoup de jens ces dernier temps et ça l éloigne de moi, je le sens. Ici c était la première foi qu elle partait aussi longtemps (2 semaine) et quand on s est revu, très peu de communication. Je lui en veut et me désintéresse donc de ce qu elle fait ce qui pour moi est en partie la cause de cette situation. Hier j ai fait 2 grosses crise d engoisse (c était la première fois) car j ai senti que ça allez être la fin. On a donc parlé et elle ne sait plus si elle m aime et si elle veut continuer. Elle me reproche de toujours vite m énerver (ce qui est vrai) et à partir d aujourd’hui je vais suivre vos conseils. Je dois changer dans le bon sens et je sais ce que j ai à faire. Je dois aussi être plus actif avec elle et dans ma vie personelle car je suis son contrère. Pour la petite histoire je suis belge et elle, elle est allemande. Je voulais quitter la belgique pour vivre autre chause et j ai donc planifier d étudier l allemand et de trouver une allemande. J ai maintenant 29 ans et elle 24 ans. J ai tellement donné pour changer de vie que j aurai pas le courage de recommencer. Retourner chez mes parents en belgique serrait un échec car j ai personne d autre en Allemagne, ce que me reproche aussi ma copine. Je dépends trop d elle est n arrive pas à m ouvrir au autre ce qui crée aussi un problème dans notre couple. Mon dieu à écrire je me rend vraiment compte de cette situation désespérée…

  5. Bonjour,

    Cela fait 3 ans et demi que je suis en couple, et il y a un mois mon copain m’a annoncé qu’il ne se sentait plus bien et que selon lui nous étions trop différents et que nous ne finirions pas nos vies ensemble et que selon lui le temps mettrait un terme à notre couple à un moment ou à un autre. Ce à quoi nous avons décidé d’essayer de faire des efforts tout les 2.

    Sauf qu’au moindre infime dispute cela pète, et il y a quelque jours il m’a avoué qu’il pensait à rompre après que je lui ai demandé. Cependant en quelque sorte je l’ai un peu poussé dans sa prise de parole en lui demandant à plusieurs reprise si sa allait mieux, il s’est donc sentie encore plus mal de me voir aller bien avec lui.

    Il m’a avoué qui avait beaucoup moins de sentiment pour moi et qu”il ne pensait plus être amoureux, qu’il avait moins envie de moi, et que je méritais quelqu’un qui me donne autant d’amour que je lui en donne, il voulait rompre. Je l’ai convaincu d’essayer, que l’on recommence, en lui disant qu”on était un couple et qu’on devait vire les épreuves ensembles et que les choses n’ont pu allé que plus mal pour lui s’il garde de ça depuis d’après lui plusieurs mois ( voir 3 ou 4) que je ne pouvais pas l’aidé. Et qu’il m’étais déjà arrivé de ressentir les mêmes choses à différents moments de notre relation, et qu’on devait dans un premier temps essayé d’y faire face ensemble. Ce que l’on va essayer de faire même s’il m’a clairement exprimé qu’il n’y croyait plus. Mais c’est sur en broyant du noir dans sa tête tout seul sa ne pouvait pas allé. C’est une personne qui se livre très peu.

    Nous avons décidé d’y allé à l’aveugle et de tout recommencé, même si j’ai fortement orienté sa prise de décisions, mais qu’il a respecter puisque au vue du temps qu’on a passé ensemble il comprenait aussi que je n’avais pas complétement tord, c’est à dire pendant le temps ou lui n’allait pas bien je n’ai rien pu faire puisque je ne m’en était pas rendu compte. Mais jusque là sava puisque on se donne une chance.

    Le problème est que j’ai découvert votre article aujourd’hui et que je me suis rendu compte que j’avais fais exactement l’inverse tout le temps: lui montré mon amour à toute les occasions, être trop oppressante, lui parlé tout le temps, ressasser nos disputes, essayer de communiquer puisque j’étais sur que c’était la solution, lui demandé une autre chance, pleurer. tout ce qu’il ne faut pas faire.

    Et le fait est que je pars dans 5 jours à Dublin pour 2 mois, pendant les quels nous n’allons pas nous voir, donc du mal de faire en sorte que cela aille mieux.

    Les problèmes s’additionnent et je souhaite plus que tout que notre relation fonctionne, je pense qu’il es la personne qui me correspond cependant dans mes actes et mes propos je lui ai fais comprendre l’inverse. Je m’explique j’ai besoin que l’on ne me donne pas tout pour gardé cette envie perpétuelle sinon je serais lassé, je me doute que s’il portait autant d’attention que je lui en porte j’étoufferais aussi.

    Cependant j’aimerais agir vite et savoir si vos conseils sont toujours applicable même si j’ai fait l’inverse pendant un long moment. Je veux qu’il retombe amoureux de moi, c’est déjà une épreuve difficile mais sachant que je pars 2 mois et que nous n’allons pas nous voir, j’ai très peur. Je sais que si les choses ne change pas il va rompre à un moment donné. Il me dis que c’est lui et pas moi et que je mérite de trouver une personne qui m’aime autant, mais j’ai réalisé tant de choses dans mon comportements dans mes actions qui selon moi on mené à cette situation.

    Comment repartir sur de bonnes bases 5 jours avant que je parte et pendant mon voyage, sachant qu’il va lui aussi voyagé 1 mois et demi de son coté et qu’il ne va pas s’ennuyer.

    Je suis ouvertes à tous les conseils, je valorise beaucoup mon couple et je pense que c’est la personne !

  6. Bonjour Alexandre

    Mon couple connaît une crise sans précédent. Notre relation a toujours été chaotique . Nous nous sommes fréquentés alors que nous étions tous 2 en couple. S en est suivi une séparation pour l un et un double jeu pour l autre…. a ce jour nous avons tous 2 divorcé et nous avons acheté une maison l année dernière.
    Depuis 1 mois mon compagnon a changé de comportemt son téléphone est posé à l envers. Il s enerve facilement et remet nos erreurs passées sur le tapis….. il me reproche mon comportement insupportable depuis toutes ces années. J etais jalouse et étouffante. Je disais que j allais changer sans y arriver. La peur de le perdre me fait me remettre en question mais il me dit que c’est trop tard…. je n arrive pas à me y résoudre.
    Pouvez vous me aider.
    Merci

    • Bonjour,

      Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.

  7. Bonjour je suis en couple depuis 7 ans , nous avons eu une rupture de 1 ans , et mon copain avais trouver une copine , il me demande quotidiennent des efforts , que je me donne pas à fond pour nous couple ( je ne sais pas comment me donner à fond ) , il parle aussi souvent avec son ex car il me dit que si il ne lui parle pas il retournera avec ce qui m’agace beaucoup , je ne sais pu comment faire pour que mon couple dure entre nous …

  8. Bonjour,
    Je vous écris car je vais devenir folle…. Nous allons fêter nos 35 ans de mariage le 19 juin. Mon mari a 55 ans et moi 53. Nous avons eu 4 enfants.
    Vie tranquille, quelques disputes ( 3 ou 4 ), bref une vie heureuse !
    Début mars, je me suis aperçue qu’il avait demandé 1 collègue de travail sur facebook : je lui ai demandé ( normal!!) qui c’était, il m’a répondu : je l’ai demandé comme amie car quand je n’arrive pas à la joindre au bureau, je passe par messenger….. Donc, cette femme travaille dans une grande boite et et sur facebook en même temps !!!!!! quand je lui en ai fait la remarque, il m’a dit qu’elle lui avait donné son n° perso aussi!!!!
    Bref, je lui ai fait confiance mais 1 doute s’est installé!
    Quelques temps plus tard, il était à l’extérieur de la maison, et son téléphone annonce 1 message, je regarde car j’en attendais 1 de mon fils (c’était bien lui!!) mais je constate 1 message de mon mari à cette femme…. je le lis et constate qu’il a été écrit juste 5 minutes après que je sois sortie pour aller travailler (“j’ai eu ton message, tu peux me rappeler, je suis dispo” ) pas de trace du texto envoyé!!!! je ne dis rien!
    Mais quelques jours plus tard, la situation recommence… attente d’un texto de mon fils, mon mari à l’extérieur, je lis le message et évidemment je regarde les autres messages!!!! surprise! je constate qu’il a été effacé ! et là commence les doutes…..
    J’essaie de me contenir mais 10 jours plus tard, environ, il me dit ” qu’est ce que tu as ? Qu’est ce qu’il t’arrive ?Tu me fais la gueule ou quoi ????”
    Alors là, j’explose!!!! je lui explique pourquoi je suis dans cet état et il m’explique qu’il a effacé les messages justement pour éviter ce genre de drame, et contre toute attente, se met à rire en me disant ” mais, tu es jalouse???”
    Mon dieu, oui, pour la première fois , je découvre la jalousie!!! horrible!!
    il me jure qu’il ne se passe rien, qu’il ne s’est jamais rien passé et qu’il ne passera jamais rien!!! mouais!!!
    j’espionne son téléphone tous les soirs sms, mails, appels envoyés et reçus…..
    je découvre 5 mails (professionnels) de cette femme terminés par ” biz Lolo”… Le lendemain , il n’en reste qu’un terminé par ” biz”
    je repars dans mon délire…..
    RE dispute , pleurs…..
    le jeudi de l’ascension, nous allons promener et il me donne son téléphone pour que je le mette dans mon sac. Il faisait le pont le vendredi, mais pas moi!!!! dans la matinée, son téléphone sonne! Surprise c’est lui qui m’appelle et très sèchement me dit ” c’est toi qui as mon tel????? ben oui, tu me l’as donné hier et j’ai oublié de le sortir hier soir ( faux, évidemment)!!!! qui je vois arriver 1 heure plus tard au magasin, lui, avec sa tête de contrarié!!!! je lui rends son tel et il repart! A midi, très énervée par ses 2 réactions, il me pose cette fameuse question ” ça y est, c’est reparti? tu me fais à nouveau la gueule???” ben oui, mon chéri, il n’y a pas de quoi, non? tu m’agresses au tel, tu viens le récupérer en faisant 1 tête de contrarié mais moi, je devrais faire comme si de rien n’était???? non, désolée!
    …. j’en passe 1 peu et hier soir, j’arrive habillée en robe longue sexy, talons, (je ne mets jamais de talon!!!) pensant avoir 1 réaction du style ” whaou!! RIEN ! je l’embrasse passe 1 fois devant lui, rien, 2 fois, rien, 3 fois, toujours rien, je m’assoie à coté de lui, les jambes croisées, laissant apparaître le haut de la cuisse,,, toujours rien!!! Enfin, 1 heure et demie après, il me dit ” tu mets des talons maintenant???? je n’en peux plus!!! que nous arrive-t-il?
    Merci pour votre aide

  9. Bonjour alexandre, j ai 36 ans et mon mari a 39 ans on passe par une période très difficile mon partenaire souhaite rompre le plus tôt possible bon il m a demandé de prendre ses distances mais je sens qu il s éloigne rapidement chaque jour je ne le voit meme pas pour que je puisse faire des efforts et je ne contrôle plus la situation je lui ai envoyé 2 messages dont je lui ai dit que je l aime fort et qu’il me manque sans avoir de réponses. Je veux vous communiquer que mon mari têtu.que puis-je faire?

  10. Bonjour, cela fais un peu plus de deux ans que je suis avec mon partenaire, ses anciennes relations ont été trop douloureuses pour lui, par le fait que son ex l’ai trompé à de nombreuses reprises etc etc..avant de me rencontrer il s’était renfermé sur lui même et ne croyait plus vraiment que l’amour pourrait lui apporter grand chose de positif. Puis je suis arrivé. Il a vu en moi que j’étais differentes et mon sourire et ma bonne humeur de l’époque l’a conquis et il a vu en moi peut être une lueur d’espoir. Aujourd’hui nous avons perdu cette petite lueur dans le sens où il doute de ses sentiments, de notre relation et si elle en vaut vraiment la peine, car apres 2 ans il se dit que je ne lui apporte plus cet espoir d’autrefois. On ne se dit plus je t’aime, et meme si je le pense irrévocablement je ne lui dis pas par peur de rejet car je sais qu’il perd confiance en notre amour. Je vais essayer vos conseils mais jai peur qu’il soit bien trop têtu et qu’il reste dans sa vision de voir notre couple comme un élément négatif de sa vie..

  11. Merci beaucoup alexandre pour les conseils que tu partages gratuitement avec nous sur ton blog car sincèrement, tu me sauves la vie..je suis effectivement entrain d’essayer de sauver mon couple car ma copine m’a fait part de sa volonté de rompre juste il y a trois jours,pourtant le jour d’avant elle affirmait qu’elle m’aimait toujours..c’est un peu long l’histoire mais tout ce que je peux dire c’est que j’ai senti qu’elle a été déçu par quelque chose..au début je pleurnichais mais heureusement je me suis ressaisi,et puisque je suis actuellement en voyage j’ai décidé de consulter ton blog pour obtenir ton aide..j’ai été très heureux d’apprendre qu’il fallais prendre de la distance car actuellement je suis dans un autre pays pour deux semaines et j’avais peur de perdre ma copine en m’éloignant dans ces moments de crise de notre couple..je me demande s’il faut que je lui écrive rarement sur whatsapp ou s’il faut l’écrir tous les jours..merci de me repondre et surtout merci pour tes précieux conseils..
    Charlemagne depuis cotonou(Benin)

  12. Bonjour!
    J’ai un problème. Moi e mon copain nous avons une relation très compliquée. On ne se supporte pas, mais on n’arrive pas à être loin l’un de l’autre. Notre relation a subi beaucoup de secousses et enfin j’ai réussi à le récuperer. Mais j’ai fais la stupidité d’entrer dans son FB (il avait me donné son mdp) et j’ai vu un troc de msgs avec une amie que j’ai mal interpreté. Mais j’ai fini notre relation. Depuis ce jour là la chose va de pire en pire. Moi, j’ai “trouvé” une addiction: j’entre accède tous les jours son compte et j’ai découvert qu’il cherche d’autres femmes (de toute sorte, de femmes intéressantes et des femmes sur des pages porno sur FB). J”ai devenu triste et en même temps froide. Mais il viens me voir (nous n’habitons pas dans le même pays) et on va essayer de se retrouver en qq sorte, mais il m’a dis qu’il n’est plus comme avant, qu’il est en train de prendre ses distances, mais qu’il va essayer d’être patient. Pourquoi? Parce q moi, sans lui raconter ce q j’ai appris, j’ai le harcelé en demandant de ne rester ni de chercher d’autres femmes. Il m’a dit qu’il m’attend. C’est un mensonge. Au moins il “m’atend” parce qu’il arrive ici en qqs jours. Mais il parle avec d’autres femmes et évite de m’écrire ou de m’appeler (il donne une excuse et voilà). Moi, par contre, j’écris trois mails et lui ne les répond pas. Moi, j’ai pensé à utiliser le SR, avant d’´écrire le prochain e-mail. Et alors je ne sais pas quoi faire, comment agir, donner le pas prochain. Qu’est-ce q vous pourriez me conseiller de faire à propos de son silence par rapport à moi et que pendant ce silence il cherches d’autres femmes sur la web. Merci!

  13. Salut, encore Muriel.
    J’ai oublié de dire que j’ai fini la relation en disant que nous serions des amants, pas des amoureux, il a eu mal à digérer la nouvelle et moi regretté le moment même où je lui disait la chose.
    Mais je crois qu’il a fini pour la digérer et c’est pourquoi il a cherché des femmes. Moi, je suis abîmé, je n’arrive à rien faire d’autre que penser à ce qu’il est en train de faire, s’il parle avec qqn sur WhastApp ou par mail, s’il est en train de tomber amoureux d’une autre.
    Je croyais que tout marchais mieux après qu’on s’est parlé au téléphone la dernière fois, mais j’ai vu qu’un peu avant il avait écris à une autre femme en demandant de rétablir leur dialogue de qqs mois avant. Et alors j’ai écris un mail en lui demandant de ne pas chercher d’autres femmes après un mail super qu’il aurait aimé. Donc, j’ai fini pour abîmer la relation, je pense, car il ne m’a plus écrit un seul mot. J’ai essayé de me dire que c’est parce qu’il était chez son fils, mais j’ai vu qu’il a échangé avec une autre fille encore. Chaque fois que je pense à ça, la rage me prend par la main.

  14. Bonjour,
    Dans mon couple, quand on a un problème ou même un petit malentendu, mon copain essaie toujours de faire passer ce soucis et de l’oublier pour qu’on avance. Mais moi, je n’arrive jamais à faire cela, il me faut une longue discussion pour savoir ou est le problème et comment le traiter pour que ça ne se reproduise plus. Il m’a souvent demandé d’apprendre à oublier mais je n’arrive jamais: il faut en discuter. Récemment, nous commençons à avoir beaucoup de malentendus et il me dit que c’est ce caractère en moi qui ne supporte plus. Il me parle souvent très mal sans s’excuser et ça me fait souffrir. Je commence à me détester parce que je suis entrain de le perdre. J’ai perdu mes forces et je ne sais plus quoi faire. J’apprécierai vos conseils.

  15. Bonjour
    La femme que j aime et qui est la mere de nos 4 enfant de 12 ,10 ,3 ,18 mois ma dit quelle avait plus de sentiment pour moi il y 6 mois. Notre histoire a tjr eté un peut compliqué a cause de son mal etre et de son caractere dfficille et la famille quelle ne supporte pas(surtout ma famille)
    pour ma part elle me reproche mon impultivité mes mauvaise frequantation et le temps que j ai passé a courir apres l argent aujourd hui j ai tout stoper.Il es vrai qu elle ma couru apres comme elle dit au debut en 2003 ,moi j etait plus jeune ,je ne lui fesai pas voir mon amour comme aujourd hui,j ai 37 et elle 36 ans.Dans notre relation il ny a jamais eu de tromperie ou de grosse faute des 2 coté.Mais beaucoup d engeulade pour rien
    Elle pense que je merite mieu qu elle .
    Elle c est rapproché de dieu depuis peut(priere,lecture) ce qui ne ma jamais derangé ,mais je suis de trop, elle me dit prend toi pas la tete,c mieu comme sa, tu trouvera mieu.
    en plus nous sommes en plein demenagement sa fait 10 ans que nous occupon cette appartement j ai beaucoup de souvenir ici et c est une page qui se tourne sans moi a leur coté
    Moi je suis reelement affecté et je suporte tres mal la separation
    J ai dans un premier temps rien compris
    apres j ai fait la tete dur en criant et jusqua faire tramblé les mur
    j ai eté voir sa famille(pour de l aide) qui ne sont pas daccor av elle et qui en on profitté pour lui dire ses 4 verité,du coup elle se retrouve seul dans cette situation ce que je ne voullais pas. aujourd hui je pleure car je n est plus aucun pouvoir pour la recuperer je lui es vidé mon coeur a plusieur reprise
    elle ,elle me dit c est dommage que tu n etais pas comme sa avant .
    laisse le temps faire….
    je dois la soulé elle se sent sous pessions en plus des enfants
    je ne sait plus quoi faire
    j ai quitté le domicile conjugale plusieur fois et je suis revenu a chaque fois pour ls enfant et pour elle
    que dois- je faire svp
    je ne voie pas l avenir sans elle.
    Pourquoi tout se changement
    merci de me repondre alexandre
    cordialement

  16. Bonjour
    Rien ne va plus dans mon couple il y a beaucoup de prise de têtes avec lui pratiquement tout le temps et il m’a dit que j’avais une semaine pour changer mais je fais tout pour faire des efforts mais j’ai l’impression que rien ne change que doit on faire svp ?

    • Bonjour,

      La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations à retrouver dans ma boutique en cliquant sur l’onglet “boutique” en haut sur la droite du site.

  17. Bonjour Alexandre
    Je suis dans une situation particulière car mon ex me trompe virtuellement. C’est-à-dire via snapchat avec son meilleur ami. Et malgré des preuves elle nie tout mais malgré ça je suis prêt à lui pardonner seulement si elle avoue. Nous sommes mariés avons 2 enfants une maison, pourquoi est-elle prête à tout sacrifier alors que je lui pardonne tout? Comment dois-je réagir face à tout ça

  18. Bonjour je suis en couple depuis presqu’un an avec un homme qui a 20 ans de plus que Moi…. j’en ai 37 il en a 57….. les premiers mois ont été formidables meme passionnel il m’a dit etre la première qu’il aime autant et que j’étais la femme qu’il a toujours attendu…. on s’envoyait jusqu’à 200 textos par jour …. depuis quelques temps la vie n’est plus La meme plus de textos ou sinon 2/3 par jour on se voit moins ( on ne vit pas ensemble) je lui prend la tete régulièrement car j’ai l’impression qu’il m’aime moins Mais lui me dit que Non Mais que l’amour c’est installé et donc que c’est different…. je deviens tellement désagréable qu’il en vient à me dire que c’est gonflant que j’ai changé et qu’il faut que j’arrête de me prendre la tête car il m’aime Mais que si je suis malheureuse avec lui il me quittera…..je sais plus quoi penser? Est ce Moi qui suis en dépendance affective ? Dois je prendre de la distance? J’aurai envie d’appliquer le “fuis moi je te suis” Mais est ce que ça marchera? Merci pour vos conseils.

    • Bonjour,

      Oui, il y a des chances pour que le fuis moi je te suis fonctionne

  19. Bonjour Alexandre,

    Je viens de finir de lire votre article et je crois que j’ai fait presque tout à l’envers.
    Je suis en couple depuis un peu plus de 4 ans. nous avons acheter au bout de 2 ans et ça va faire 6 mois que nous sommes pacsé. nous avions des projets pour l’avenir comme prévoir dans les 1 ou 2 années un mariage et des enfants. Mon compagnon travaillant loin de moi, nous nous voyons en “théorie” un week end sur deux mais en “pratique” 1 fois par mois. Ce rythme s’est imposé il y a environ 2 ans. Je ne suis pas à l’aise avec la distance et je déprime énormément. Il y a environ 1 mois et demi lors d’un week end ensemble (suivit d’une semaine de vacance) nous avions eu une dispute à un cheveux de la rupture. Nous avons essayé de passer les vacances à se reconstruire et j’ai essayé de lui expliquer que ma déprime m’enferme et me fait de plus en plus sombrer. Là il me pousse à changer de boulot et il me dit qu’il s’épanoui malgré la distance géographique . Une fois les vacances finis, il est partie pour 1 mois, il est rentré ce week end et m’annonce qu’il a bien pris le temps de réfléchir et en a conclut qu’il était préférable de rompre car il pris conscience que ça n’accroché plus nous deux et qu’il voit en moi une amie. J’ai fait le contraire de ce qui est indiqué dans l’article. Anéantie j’ai pleuré et j’ai cherché à comprendre. à force de creuser pendant 2 jours j’ai réussi à comprendre qu’en Mars il s’est rendu compte qu’il avait des vues sur une collègue. Malgré moi j’ai voulu approfondir mes recherches et j’ai compris qu’il avait vue chez elle ce qu’il voyait en moi à nos début. Je lui ai dit qu’il ne s’était pas battu pour nous 2 et que réfléchir seul pendant un mois, il ne pouvait avoir que des idées étriquées j’ai demandé qu’on réfléchisse ensemble et qu’on se laisse une seconde chance. à contre cœur il a à moitié accepté. Quand nous sommes 2 nous formons un couple et en publique non. Il m’a dit qu’il allait prendre du recul pour réfléchir mais qu’il ne fallait pas garder espoir . Je lui ai “imposé” de ne pas voir en moi une amie mais une “prétendante” au même titre que cette collègue et que si il voulait réfléchir d’avantage à nous qu’il devait discuter avec moi pour vérifier que ces pensées ne soient pas infondées. Il vient de repartir . On doit se retrouver dans 15 jours. Je n’aime pas l’idée de lui imposer des choix mais j’ai peur qu’il garde en tête qu’il ne veut plus rien construire avec moi. Que Me conseillez vous pour éviter que je ne l’étouffe et que je ne panique d’avantage. J’ai peur que si je le lui laisse le temps de réfléchir de nouveau à nous il ne voit en moi qu’une amie et qu’il s’éloigne d’avantage de moi et que j’aurai l’impression de ne pas avoir tout fait pour le reconquérir.
    Merci pour votre retour.

  20. Bonjour Alexandre,

    Mon mari et moi on s’est mariés il y a quatre ans, on a toujours eu des petits disputes mais depuis que notre fils est né en 2015, les choses ont changé à pire. On s’aime mais lui c’est une personne qui ne sait même pas ce que le mot empathie signifie, donc ça devient vraiment difficile pour lui de me comprendre, au cas où il essaie car j’ai toujours la sensation que lui il pense qu’il sait tout et pas besoin d’essayer de comprendre ce que je ressens. Par exemple, il dit quelque chose qui me dérange et je me fâche, puis il ne comprends pas pourquoi je me suis fâché et comme moi je reste un peu distante, lui il se fâche aussi et voilà. Maintenant je suis enceinte à nouveau et je sais même pas si ça veut la peine essayer de rester ensemble, moi j’aurais jamais pensé à me divorcer mais si on se fâche, c’est notre petit garçon qui le paie et cela je veux vraiment pas.

    Est-ce qu’il y aurait une petite espoir qu’il devient un peu plus emphatique?

    J’attends ta réponse avec impatience et je t’en remercie d’avance.

  21. aider moi a sauver mon couple , sa fait sept moi de mariage et j’ai jamais connu un jour de bonheur mon mari c’est un fils unique et il es trop attaché a ça sœur et ça maman et ma belle famille me crée des problème a chaque fois et lui les crois donc on es en instance de divorce comment faire pour le récupérer sachet qu’il me supporte pas et ne me parle pas depuis 4 mois et maintenant il a pris ces affaires et il ma quitté il a retourner chez ces parents depuis 2 semaines sans signe de vie.
    merci aider moi a récupérer mon mari

c30b69b3c40ab3dd73a35a5ee367c2e2\\\\\\\