lettre pour sauver son coupleQuand tout va mal dans le couple, on ne sait plus réellement quoi faire pour aller mieux et sauver sa relation. Une chose est sûre, on souhaite remettre son couple sur de bons rails et retrouver une certaine complicité. Cependant, la communication est souvent très altérée et on ne sait pas comment changer. La lettre pour sauver son couple est donc une excellente solution pour pouvoir raviver la flamme.

Mais comment l’écrire ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire dans l’écriture d’une lettre de réconciliation ? Que faut-il après l’avoir donné ? Toutes ces questions sont légitimes et je vais justement vous donner une réponse claire dans cet article qui va vous aider à prendre conscience de la puissance de cette lettre.

Avec LA bonne méthode en plus des astuces à utiliser vous allez pouvoir rapidement faire changer la situation et renouer une bonne communication. Si vous voulez vraiment vous en sortir et rendre votre couple encore plus fort ne ratez pas une seule ligne de cet article !

La lettre pour sauver son couple : Pas la seule méthode

Perdre l’amour de la personne que l’on aime et par conséquent se retrouver célibataire est l’une de pires situations de la vie sentimentale. Lorsque ce genre de cas survient, vous broyez du noir, vous ne croyez plus au bonheur et tout vous parait fade. Je vous comprends, mais sachez qu’il y a une solution.

Votre couple n’a pas entièrement disparu, il est même capable de renaître, et en plus d’être encore plus fort que par le passé. Ne laissez plus cette tristesse vous gâcher la vie alors que vous pouvez en sortir en suivant ma méthode.
Pour faire revenir l’homme ou la femme de votre vie il y a 3 étapes à respecter. La première est de ne jamais supplier. En effet, cette erreur

est trop souvent commise. Après une crise, il est difficile de savoir comment réagir et par conséquent on peut penser qu’en avouant ses sentiments, en prononçant des mots doux tels que « je t’aime », « j’ai besoin de toi », on va réussir à retrouver.

C’est pourtant l’effet contraire qui va se produire, vous allez pousser votre partenaire à s’éloigner en vous montrant trop en demande, trop en dépendance affective. Ce n’est pas une déclaration d’amour dont il/elle a besoin et que ce soit une lettre pour reconquérir sa femme ou une lettre pour reconquerir son homme, ce n’est pas une déclaration d’amour.

La deuxième étape pour régler une crise de couple est donc de prendre de la distance. En agissant ainsi vous allez éviter de faire l’erreur que je décris dans la première étape. De plus cela vous permettra de faire un point objectif sur votre couple. Comment en êtes-vous arrivé là ? Qu’est ce qui n’allait pas dans votre relation ?

Toutes ces questions doivent trouver une réponse et pour cela vous devez prendre de la distance pour avoir le recul nécessaire. En connaissant mieux les attentes de votre partenaire ou ce qui le/la dérange vous allez pouvoir mettre en places les actions les plus adaptées et également lui donner le temps de respirer.

Enfin, pour savoir comment faire revenir son mari ou sa femme, vous devez mettre en place un réel changement. Il ne s’agit pas de renier votre caractère ou de jouer un rôle, car votre ex le découvrira et les conséquences pourraient être graves. Il s’agit de mieux répondre aux attentes de votre conjoint(e), de combler ses désirs.

Si votre moitié remarque vos changements, et il/elle le fera à coup sûr, vous allez avoir l’opportunité de le/la séduire de nouveau. Votre partenaire ne veut plus voir cet homme ou cette femme qu’il/elle a connu(e). Ce dernier ou cette dernière attend de vous une véritable prise de conscience et une mutation profonde.

Justement, afin de marquer cela, la technique la plus efficace est et restera la lettre pour sauver son couple.

Écrire une lettre pour reconquérir son amour : ça marche !

La lettre est la méthode la plus puissante pour que les sentiments de votre partenaire renaissent. En effet, grâce à cet écrit, à travers les mots que vous allez utiliser, vous allez pouvoir vous rapprocher de lui/elle. C’est là que réside la puissance de la lettre. Même avec la distance, vous allez recréer une proximité, vous allez vous rapprocher sentimentalement. Votre ex va se remettre à éprouver des émotions en pensant à vous, à votre histoire

Quand on me demande « Alexandre, pourquoi écrire une lettre de réconciliation pour repartir à zéro ? » Je réponds souvent « C’est mieux que de lui envoyer des SMS qui resteront sans réponses ». L’un des avantages d’écrire une lettre est de ne pas tomber dans le harcèlement. Vous allez ainsi éviter de créer plus de problèmes en contactant votre compagnon/compagne de manière inappropriée.
Dans un courrier vous allez pouvoir TOUT lui dire. Le temps perdu à écrire des textos ou à l’appeler à longueur de journées, sera mieux mis à profit si vous décidez de vous lancer dans l’écriture d’une lettre pour retrouver son amour.

Vous n’allez rien mettre de côté et vous allez utiliser les mots qui vous semblent les plus percutants. Par SMS ou au téléphone on a tendance à oublier certaines choses que l’on voulait dire. On a tendance à vouloir envoyer le texto de trop ou à se tromper de ton.

Néanmoins, en prenant plusieurs jours pour écrire votre lettre, mettre des idées noir sur blanc, vous penserez au moindre détail. Vous allez véritablement pouvoir faire une analyse complète de votre couple et des sentiments que vous avez pour lui ou elle sans oublier de détails qui peuvent vous paraître cruciaux.

Alors si vous vous posez la question suivante « Dois-je écrire une lettre pour sauver mon couple ? », La réponse est oui !

La lettre pour sauver son couple est une arme redoutable dans la réconciliation. C’est même probablement la plus efficace. Que vous soyez un homme ou une femme vous allez pouvoir bouleverser votre partenaire qui vous en veut avec cette méthode. Néanmoins il y a certaines règles à respecter pour que cette lettre soit efficace. Vous souhaitez en savoir plus ? La suite va vous intéresser.

Ce n’est pas une lettre d’amour pour reconquérir sa femme ou son homme

Il est important de distinguer de mettre en avant deux choses importantes. Tout d’abord, ce n’est pas une lettre pour récupérer son ex et ensuite, la lettre de réconciliation ne doit se baser uniquement sur l’amour et ressembler à un poème.

Votre partenaire ne veut pas avoir à quel point vous l’aimez, il/elle veut savoir quelles sont les raisons et surtout les solutions que vous pouvez entreprendre pour régler les disputes conjugales.

J’ai parlé à Bastien 3 semaines avant d’écrire cet article. Il voulait envoyer une lettre pour sauver son couple car sa jalousie avait mis en péril ce dernier. Sa copine, compréhensive pendant deux ans, ne voulait absolument pas entendre d’excuses ou bien de mots d’amour ( ce qu’il a faisait avant de me connaitre).

Il a écrit une lettre dans laquelle il admettait ses torts mais surtout dans laquelle il parlait des actions qu’il avait commencé à entreprendre pour contrôler ses émotions et faire plaisir à sa compagne avant qu’elle ne décide de rompre.

Une lettre de couple n’est donc pas une action romantique car il faut sortir du cadre amoureux. En la lisant votre partenaire va se dire «  Il/Elle a quand même pris conscience des choses »

Pour vous aider dans la rédaction de cette lettre pour sauver son couple, je vous conseille de faire comme Bastien, téléchargé l’ebook complet «  35 règles pour sauver son couple » afin d’avoir des astuces pour retrouver une entente à deux.

Amicalement

Le coach spécialiste pour écrire une lettre récupérer son amour

Alexandre Cormont