La presse en parle

Comment appliquer le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ?

fuis moi je te suis, suis moi je te fuisComment comprendre le comportement d’une personne qui a tendance à vous fuir quand vous vous rapprochez et vice versa ? Comment analyser le fameux dicton “Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis” dans toutes vos relations amoureuses ? Comment prendre le contrôle de sa situation amoureuse et par la même occasion de la séduction pour enfin obtenir une vie de couple stable ?

Aujourd’hui je vais m’intéresser sur cette page à l’une des préoccupations qui vous tracasse le plus et lors de laquelle vous n’arrivez pas à trouver de solutions précises. Je vous fais le topo : vous avez fait la rencontre d’un homme ou d’une femme qui vous a bouleversé et vous savez que c’est lui/elle que vous aimeriez avoir à votre bras. Malheureusement la situation est plus complexe qu’il n’y parait et vous devez faire face au petit jeu malsain du “suis moi je te fuis fuis moi je te suis”.

Dans ce genre de cas, vous laissez trop souvent les émotions et les sentiments prendre le dessus et vous avez du mal à réagir pour atteindre vos objectifs sentimentaux. C’est pourquoi j’ai décidé de vous aider à faire les bons choix et à ne plus jamais laisser cette situation vous faire souffrir.

Vous devez absolument savoir que vous n’êtes pas un cas isolé. Depuis 2007, j’ai personnellement accompagné plus de 15 000 personnes et donc été confronté à de nombreuses reprises à ce phénomène délicat à gérer.

A qui la faute ? Comment gérer le ” fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ” ? Vous le découvrirez tout au long de cet article mais également de la vidéo que vous retrouverez plus bas ! Pour aller plus loin, j’ai également réalisé une formation sur mesure dans laquelle je vous dévoile tout ce qu’il faut savoir pour l’appliquer correctement.

Attention tout de même à ne jamais relâcher vos efforts car comme vous allez vous en rendre compte, en Amour rien ni personne n’est jamais acquis !

La relation amoureuse est-elle un rapport de force ?

Quand vous entendez parler du proverbe “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour qualifier une relation amoureuse, vous devez inévitablement l’associer à une notion de rapport de force avec un dominant et un dominé ; et vous n’avez pas tort !

Lorsque vous entamez une phase de séduction, il existe très souvent un rapport de force qui va se mettre en place et inévitablement il y aura une personne en demande et une autre qui tirera les ficelles de la relation.

Dans ces conditions, il vous est difficile de vous épanouir et très souvent, c’est vous qui subissez les états d’âmes de la personne que vous aimeriez (re)conquérir. C’est un signe de manque de confiance en soi mais également de dépendance affective car le risque est le suivant : vous êtes prêt(e) à faire passer une personne avant vous…

“L’être humain est attiré par tout ce qu’il ne possède pas encore !”

Je n’aime pas parler de “rapport de force dans le couple” mais il est nécessaire de constater que certaines relations n’y échappent pas et que vous ne devrez pas vous positionner sur un axe trop sentimental, qui vous fait défaut en ce moment car il vous empêche justement de vous rapprocher de la personne que vous courtisez.

Au contraire, il est nécessaire désormais de revoir vos principes pour ne plus donner trop d’attention à la personne que vous aimeriez conquérir afin de vous concentrer sur le besoin d’être un défi et de ne pas hésiter à prouver votre valeur notamment en adoptant vous même une prise de distance.

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis : que signifie ce dicton ?!

Avant d’aller plus loin dans la définition je tenais à ce que vous regardiez cette vidéo à travers laquelle je développe ma philosophie autour de ce concept qui peut s’appliquer à la fois pour les personnes toujours en phase de séduction, tout comme pour celles et ceux qui sont déjà en couple.

Dans certaines relations amoureuses, vous avez l’impression qu’il est nécessaire d’appliquer le dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour prendre le contrôle et éviter de trop souffrir. Vous vous posez alors la question de savoir “Pourquoi un être humain (homme ou femme) peut-il agir de cette manière là ?”.

Il n’est pas rationnel, positif ou cohérent d’appliquer ce principe de fuis moi je te suis lorsque vous êtes épanoui(e) alors comment comprendre le comportement de votre partenaire ou de l’homme (la femme) que vous aimeriez séduire ?

Et bien j’ai la réponse ! Au cours de mon expérience, j’ai eu la chance d’accompagner des personnes qui, soit appliquaient ce principe, soit en subissaient les conséquences. Et étant donné que j’ai été des deux côtés, je me suis aperçu qu’il y avait uneDispute de couple : faut-il fuir ? explication à ce que j’appelle “un comportement irrationnel en Amour”.

En réalité, il faut étudier l’instinct primaire d’un être humain qui ne supportera pas l’idée de perdre quelque chose qui lui appartient. Ici c’est votre amour que cette personne souhaitera toujours détenir sans forcément combler vos besoins.

Je m’explique.

Un peu plus haut, je vous ai présenté la notion de rapport de force qu’il peut y avoir dans différentes relations. A partir de cet instant, vous devez savoir qu’un être humain ne peut pas accepter de perdre l’Amour que vous lui donniez. C’est pourquoi il ou elle aura tendance à revenir vers vous uniquement lorsque vous fuyez.

Au moment où vous vous détachez, il va y avoir une réaction chez la personne que vous courtisez, ou avec qui vous êtes en couple, qui le/la fera se rapprocher rapidement pour s’assurer que vous lui appartenez encore. Cette situation d’urgence se réalise uniquement lorsque vous êtes prêt(e) à vous détacher pour de bon mais ne signifie en aucun cas une volonté d’engagement de sa part. Je le conçois c’est une attitude de manipulation, qui est souvent inconsciente, mais que vous devez absolument prendre en compte si vous souhaitez trouver un épanouissement personnel.

Vous avez tendance dans cette situation à observer les moindres faits et gestes de votre “cible” et vous interprétez souvent des signes qui sont anodins. Inutile de tout faire pour vous rassurer, je vous invite à concentrer votre esprit ailleurs si vous souhaitez réellement avoir une chance de le/la séduire.

Existe t-il une différence entre les hommes et les femmes ?

Encore une fois selon mon expérience de coaching et ce que j’ai pu appréhender “sur le terrain”, je me suis aperçu que les hommes pratiquaient en majorité ce dicton de “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” et qu’ils avaient d’ailleurs tendance à l’arrêter le jour où il trouvait une femme plus à leur goût semble t-il.

Vous vous dîtes “Quelle attitude de lâche !” et vous n’avez pas tort… Mais les femmes aussi pratiquent désormais ce genre de comportement et je tiens à vous aider à trouver les solutions pour éviter de souffrir.

Comment réagir quand un homme vous fuit et est indécis ?

Mesdames, je vais vous conseiller au mieux grâce à des actions qui ne vous font pas toujours plaisir mais qui sont pourtant nécessaires si vous souhaitez trouver un équilibre dans votre relation et vous épanouir au quotidien.

Lorsque vous rencontrez un homme qui a tendance à vous fuir ou un homme indécis sur un possible engagement dans une relation sérieuse, que ce dernier ne vous accorde pas l’attention que vous désirez ; mais qui se rapproche énormément de vous lorsque vous êtes sur le point de tourner la page, qui n’hésite pas à vous faire sentir que vous êtes importante à ses yeux lorsqu’il est dos au mur que ce soit en utilisant les mots ou dans une attitude de rapprochement… Alors vous devez savoir qu’il est nécessaire d’adapter votre comportement !

Règle numéro 1 : une femme trop amoureuse n’est pas intéressante pour un homme !

Imaginez vous dans la rue, vous vous baladez tranquillement en faisant du shopping ou en allant acheter votre baguette de pain au retour du travail et là un homme vous aborde en vous disant qu’il vous aime, que vous êtes la femme de sa vie et qu’il voit un avenir commun avec vous. Qu’allez-vous en penser ? Que c’est un fou ? Qu’il est trop gentil pour vous… trop acquis ?

Alors retenez bien qu’il en est de même pour les hommes ! Lorsque vous avez un comportement où vous êtes en demande, où vous prouvez à l’homme que vous l’aimez plus que tout au monde et que vous vous rapprochez dangereusement de la dépendance affective, alors vous ne pourrez jamais le faire s’engager.

Il continuera d’appliquer le principe du “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” tout simplement parce qu’il sait qu’il a le pouvoir… N’oubliez pas la notion de rapport de force !

Alors STOP, ne montrez jamais à un homme (j’ai bien dit JAMAIS) que vous l’aimez plus que lui ne vous aime. A partir de cet instant vous devez apprendre à contrôler vos émotions et vos pulsions. C’est ainsi que vous resterez un challenge aux yeux des hommes qui vous côtoieront et qu’ils feront tout pour vous séduire jour après jour. De quoi éviter le petit jeu malsain du fuis moi je te suis…

Je sais que ce n’est pas la situation idéale souhaitée mais c’est l’unique moyen de vous aider à ne pas souffrir et à obtenir une La technique du "fuis moi je te suis" en séductionséduction positive sur la durée avant de pouvoir vous déclarer en couple.

Règle numéro 2 : Travaillez toujours sur votre confiance personnelle !

Pour qu’un homme retrouve l’envie de vous séduire et qu’il soit aux petits soins avec vous, je vous recommande de toujours travailler et développer votre confiance en soi. Plus vous allez vous convaincre que vous êtes une femme formidable et plus cet homme aura envie de vous conquérir. Si vous paniquez en vous répétant “Cet homme est parfait pour moi, je ne serai jamais à la hauteur” alors vous allez naturellement créer un sentiment de dévalorisation qui sera complexe à gérer et que vous ne pourrez pas rattraper par la suite.

Si un homme pratique le “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”, le meilleur moyen de le contrer est de retrouver un rôle de de femme fatale. Je vous invite à pratiquer un maximum de sport pour prendre soin de votre physique mais également pour vous vider de toutes vos pensées négatives comme celles de ne pas être à la hauteur de votre compagnon, les différentes peurs de le perdre, les dévalorisations perpétuelles et surtout lutter contre la jalousie qui vous envahit…

Agir pour son physique est à mon sens important mais je vous invite à aller encore plus loin car rien n’est plus attirant pour un homme qu’une femme ambitieuse et indépendante. C’est donc le bon moment de vous accrocher à vos rêves ou du moins à vos objectifs et de tout faire pour les réaliser.

En déconnectant votre attention de l’homme que vous souhaitez conquérir ou reconquérir alors je vous garanti que l’effet inverse va s’appliquer et que lui n’aura d’yeux que pour vous !

En réalité, vous allez vous même appliquer le dicton en commençant par fuir votre homme et le laisser venir vers vous, définitivement cette fois-ci, sans plus jamais chercher à le rassurer sur vos sentiments et en lui prouvant que vous restez une femme fatale !

Quel comportement adopter quand une femme est distante et vous fuit ?

Situation inverse, désormais c’est vous messieurs qui faites face à une “joueuse”, cette femme qui n’hésite pas à revenir vous dire qu’elle pense à vous au moment où vous êtes prêt à vous engager avec une autre femme ou à tourner la page définitivement.

A partit de cet instant vous replongez et vous ne savez plus comment agir pour éviter de la faire fuir de son côté, parce que vous savez que vous êtes capable de lui donner ce qu’elle attend d’un homme ! Vous êtes le bon, c’est certain et vous allez lui prouver… Oui, mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme cela.

Certaines femmes attendent de vous que vous soyez plus “macho” dans vos prises de décisions et que vous arriviez à leur intégrer des limites.

Que cherche une femme qui joue à ce point ?

Hier j’ai coaché Nicolas et il m’a donné son accord pour que j’évoque brièvement sa situation avec vous chers lecteurs et lectrices. Il s’agit d’un homme qui présente toutes les qualités pour lesquelles une femme souhaiterait s’engager. Il a 35 ans, une bonne situation professionnelle, il est franchement sympathique, cultivé et n’hésite pas à se remettre en question.

Oui mais Nicolas fait face à une jeune femme qui ne souhaite pas s’engager et qui lui répète constamment “Jenouvelle formation repense à nos souvenirs communs, ça fait bizarre” au moment précis où elle ressent qu’il est prêt à tourner la page.

On dit souvent que les femmes ont un sixième sens, et je peux vous assurer qu’il est présent lorsqu’elles sentent le danger où lorsque l’homme est prêt à tourner la page et donc à les fuir.

Dans ce genre de situation, une femme ne cherchera rien d’autre qu’à se rassurer ! Elle a besoin de se dire qu’au pire des cas, elle ne finira jamais seule… Que vous pourrez rester à ses côtés, à lui vouer le même culte ! De cette manière elle saura qu’elle garde une emprise sur vous. Ce mécanisme est très souvent inconscient donc n’essayez pas de lui trouver des excuses en vous répétant “Ce n’est pas son style d’agir ainsi”.

Mon constat vous semble pessimiste ? Et pourtant, c’est exactement l’attitude que les femmes vont avoir dans ce genre de situation. Elles ont simplement besoin de se rassurer.

Et si elle ne joue pas, comment la conquérir pour de bon ?

Un comportement typiquement féminin mais positif cette fois-ci, certaines femmes n’attendent qu’une chose : que vous “soyez plus entreprenant et dominant”! Attention, je n’utilise pas ce mot au sens péjoratif avec de la violence physique par exemple.
Quand je rencontre ces femmes en coaching, elles viennent me voir parce qu’elles se plaignent que leur homme ne soit pas assez “directif” et “entreprenant”.

Dans la conscience collective, vous devez messieurs encore avoir une place d’homme fort et de meneur dans le couple. C’est à vous d’éviter de considérer votre femme comme une princesse pour prendre plus de décisions et correspondre à ses attentes. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds car contrairement à ce que vous pouvez penser la majorité des femmes n’apprécient pas ce type de comportement. Il ne faut donc pas céder à tous leurs caprices !

Le "fuis moi je te suis" et la psychologie féminine

Les femmes ont en effet besoin d’un homme qui soit indépendant, agréable à vivre, qui prend des décisions et qui garde le contrôle sur le couple pour l’idéaliser au maximum et être fière de l’avoir à leurs bras !

Sinon, elles vont avoir tendance à penser qu’elles peuvent trouver un homme plus protecteur ailleurs. C’est ainsi que votre situation tourne très vite en “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” et lors duquel un (mauvais) comportement naturel revient sans arrêt au moment où elle pense que vous avez changé pour finalement s’apercevoir à sa plus grande déception que ce n’est pas le cas…

Attention toutefois à ne pas sur-interpréter mes propos, vous ne devez pas non plus être en permanence dans le conflit ou décider de tout, tout seul !

Comment bien agir pour conquérir le cœur d’une femme ?

Si vous suivez ma philosophie de coaching depuis un certain temps, vous devez savoir que je vous recommande de toujours mettre en avant votre personnalité et de vous convaincre que c’est votre naturel qui fera tomber une femme amoureuse. C’est le moment d’adopter un comportement positif et de suivre toutes vos envies. Plus vous allez proposer des “premières fois” et plus vous aurez de chances de pouvoir conquérir le cœur de la femme qui vous attire.

En revanche, vous devrez en parallèle éviter de vous lancer dans de grandes déclarations d’Amour ou de lui montrer à quel point vous l’appréciez car ce comportement a tendance à les faire fuir en début de relation ! Tout doit s’installer au fur et mesure.

Comment être heureux en Amour avec la personne de SON choix ?

J’ai bien conscience que vivre une situation qui ressemble à un ” suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ” avec un homme ou une femme qui vous attire est extrêmement déstabilisant… Pour vous aider, je vous invite à oublier la vision de couple pour vous concentrer exclusivement sur les notions de séduction et de confiance en soi. Prenez votre temps avant de penser à un possible engagement.

Si je devais résumer le bon comportement, je vous dirai de ne jamais mettre un homme ou une femme sur un piédestal ! C’est Le "fuis moi je te suis" marche-t-il ?le meilleur moyen pour éviter les situations embarrassantes.

Pour vous aider au mieux, j’ai créé plusieurs produits qui sont le fruit de mon expérience et qui peuvent vous permettre de prendre les bonnes décisions, notamment grâce à des comportements à adopter dans vos rencontres amoureuses, y compris avec des personnes que vous appréciez et qui vous font vibrer !

Mon ebook “Le Code de l’Amour” est une méthode qui vous permet de séduire naturellement, de vous mettre en valeur et de tout faire pour attirer le grand Amour.

Vous pourrez également retrouver des audiobooks plus spécifiques qui ont pour objectif de répondre à vos questions “Comment savoir si je plais à un homme ?”, “Comment attirer et séduire un homme pour le faire s’engager ?” ou pour vous messieurs “Comment conquérir le cœur d’une femme ?”.

N’hésitez pas à agir dès aujourd’hui pour changer votre vie amoureuse. Pour vous aider au mieux, je vous invite à laisser un commentaire sous cet article et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Doit-on appliquer le fuis moi je te suis après une rupture ?

Après une séparation amoureuse il faut distinguer trois types de situations. Soit vous envisagez de récupérer votre ex, soit vous souhaitez tourner la page une bonne fois pour toute, soit vous hésitez sur le choix à faire car vous avez du mal à vous décider.

Commençons par la situation la plus simple à trancher ! Si vous voulez tirer un trait sur votre ex, alors il sera inutile de jouer à un quelconque jeu. Dans cette hypothèse l’application du fuis moi je te suis n’est absolument pas recommandée. Il faut simplement fuir tout court et couper les ponts avec son ex afin de mieux l’oublier ! Même si cela peut faire souffrir, il est parfois nécessaire de prendre des décisions radicales.

Par contre, si vous souhaitez le/la retrouver ou que vous hésitez, alors il faudra agir subtilement et remettre en place une forme de séduction. Pour cela, appliquer le suis moi je te fuis est idéal car cela permettra de se relancer progressivement vers une toute nouvelle attraction. Rare sont les ex pouvant y résister et c’est notamment pour cette raison que la technique du silence radio est aussi efficaceMême si elle est probablement un peu radicale, l’objectif final est le même. Je conseille donc d’avancer petit à petit pour instaurer le fuis moi je te suis avec son ex et cela passe dans un premier temps par une prise de distance avant de mettre en oeuvre des actions plus fortes.

 

Pour aller plus loin et mettre en place un Fuis moi je te Suis Fuis moi je te Suis parfait, que ce soit avec votre ex, avec un(e) inconnue ou même avec votre partenaire actuel(le), rejoignez moi pour une séance de coaching privée.

 

 

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale,

Amitiés,

Alexandre CORMONT, Votre love coach pour éviter de suivre une personne qui vous fuit…

775
Publiez un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jessica
Jessica

Bonjour Alexandre,

Cela fait 7 mois que je suis dans une relation avec un homme tout de même formidable.
Il est quelqu’un d’honnête et très respectueux et il m’a fait vivre un rêve éveiller à ses côtés. Pourtant depuis un certain temps, je me rends compte qu’il prend ses distance, et qu’il a l’air content de passer du temps loin de moi. Je sais que je suis assez souvent en demande pour de l’affection et de l’attention, mais de son côté il n’y a plus aucune initiative ni aucun geste d’affection. Je me rends compte que lorsque j’ai besoin de lui il est là, et qu’il s’occupe de moi, mais certaines choses me manquent tout de même dans ma relation, et j’en arrive à me poser des questions.
Est-ce que le “fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis”, est adapté pour cette situation ?

Merci d’avance pour ton aide

Louana
Louana

Bonsoir Alex je vs écris car il y a 4 ans j ai eu une relation en tant que maîtresse avec un homme de 14ans ans de moins que moi pendant huit mois en sachant que notre relation à commencer car cela n allait pas ds son couple et lui venait d apprendre que je venais de me séparer donc c lui qui a fait la démarche de se rapprocher de moi . On se voyait 2fois par semaine puis un jour m a dit on arrête car sa copine était revenu et qu il pensait l aimer sauf qu’ au bout de qlq mois notre relation à repris malgré que sa copine soit revenus et je ne m y attendais pas que ns p uissons reprendre la relation qui était de 1fois par semaine et cela a duré qlq mois puis à nouveau sauf que moi je n étai pas seule et j ai cédé et il savait que j avais trouve quelqu un entre temps mais ns avons continuer à ns voir et un jour m a dit on arrête car se n était pas bience que ns faisions , bien évidemment j était mal car j avais des sentiments pour lui qui sont nés au fur à mesure que le temps passé, mais pour lui c était juste comme ça notre relation et m à dit c était clair dès le deparentre ns. Aujourd’hui bien il ne se passe plus rien mais vient tjrs me voir chez moi 1fois/semaine et on se voit au sport car c mon coach spotif. J ai tjrs des sentiments pour lui il le sait car je lui ai très fait par par sms demes sentiments ET voir même des sms assez corsses en lui rappelant certaines choses de notre relation qui m ont fait du mal et encore aujourd’hui. Lui me repond que ns sommes amis qu il m apprécie que ns avons une complicité et qu il fallait que j arrête de lui envoyer des picset que je passe le cap car cela aller finir par gâcher nôtre amitié Et complicité . Mais à des moments j ai du mal à me retenir tellement je suis en colère contre lui et lui en veut de m avoir laissé, mais lui ne comprend pas pourquoi je réagis comme cela avec lui. Tout simplement parce -que je lui en veux à des moments. Malgré cela c lui qui m envoit un sms pour savoir s il peut passer chez moi on parle de tout et de rien alors qu’ avt c était moi qui était en demande toute les semaines pour savoir s il passait me voir chez moi . Et moi j espère tjrs qu’ il se repassé qlq chose entre ns mais lui je n arrive pas à le cerner j ai l impression qu’ il fait un pas en avant puis un pas en arrière car à des moments son regard en dit long comme s il avait envie. Il sait qu’ il m a fait du mal Et aujourd’hui encore je souffre.. j aurai aimé avoir une réponse pour me réconforter pour savoir si cette personne à était amoureuse de moi à un moment donné pdt la relation vu éléments que je vs ai donné. Car lui me laisse tjrs croire que ce n est que de l amitié. Merci de bien vouloir me réconforter et m enlever certains doutes.

Jean christophe
Jean christophe

Bonjour Alex moi c Christophe …
Voilà moi et ma chérie cel va faire 10ans qu on vie ensemble on a un enfant .
Durant les 10 ans j’ai été au top avec ma femme c à dir que je gérer mon couple comme dans tes conseilles…
Mais depuis 4mois la roue à tourner contre moi!! J’ai délaissé ma femme du au travail ce qui a causé des tensions et pour me faire pardonner bin je lui ai montrait mon amour que j’ai pour elle.
Et depuis je prend chère ‘jaloux….me poses des questions…. Etc …. Je suis mem aller à lui proposer la séparation mais se n’est pas ce qu’elle veux.
En attendant je suis à 90% exclu mem avec toute ces petite attentions pour elle.
Les rapport non pas changés je ne m’en pleind pas.
Mais je viens un calvere je veux ma vie d’avant lorsque je géré mon couple!
Serait tu m’aider stp?
Ceci afin de sauver quand mem min couple merci

Emma
Emma

Bonjour Alexandre,
J’ai un garçon qui me plaît beaucoup, c’est lui qui m’a accosté mais il a une copine. Ça fait 4 mois qu’on parle tous les jours. J’ai eu un excès de confiance et je lui ai montré que j’avais une playlist qui portait son nom. Je crois que je l’ai fait flippé! Comment faire pour retourner en arrière et lui montrer que ça ne veut pas dire que je suis complément acquise à lui? J’ai l’impression que le fait d’avoir fait ça, ca m’a enlevé tout le côté défi et qu’il va se détacher..

noemie
noemie

bonjour
je suis tombee tres amoureuse d un homme qui vit a 9000km
ca dure depuis 4 ans
amour fusionnel et partagé hypersensibilité tout les 2 et grande connection on se ressent enormement,on a une grande compassion l un pour l autre, il est homme enfant et moi femme enfant

l histoire a ete tres dure et tres fragilisante, rejet de sa famille, annulation d un mariage attente de 16mois sans ce voir, tentative de suicide, crise d angoisse et d insomnie.attente pendant des mois pour ce voir unpeu.tout cela a cause de la situation et non a cause de la compatibilite de nos caracteres.
probleme de culture, il ne peut et veut pas abandonner sa maman malade de 60ans, et sa maman ne veut pas de moi, et la vie dans son pays est fermée.

j ai eu peur et j etais trop a bout de force, j ai stopé la relation par survie,
j ai rencontre quelqu un qui repond a tout mes reves, mais j eprouve pas le méme amour.
je suis toujours loyal a mon amour etranger, et j angoisse toujours autant qu avant.
je culpabilise car j ai choisis un amour confortable et leger a l amour de ma vie difficile
je suis tout le temps angoissé et divisé
si je m eloigne des 2 c est pire encore et dangereux pour ma sante mentale
mon etranger a mal vecu ma decision de separation et que j ai rencontré quelqu un et ne me repond plus. je lui cours apres par message car j angoisse de le perdre car je l aime mais il n est pas present, et je suis pourtant en couple,,,,je lui cours apres mais j ai peur qu il me reponde, j ai peur qu il revienne mais je lui cours apres,,,je me sent dans une impasse.
que dois je faire?

Cira
Cira

Slt Alex, merci pour ces vidéos, aujourd’hui j’ai décidée de partager avec vous ce qui me fait mal, une situation que je n’arrive pas à gérer, Je suis une fille de 25ans je suis tomber amoureuse d’un garçon qui a 23 ans,on est camarade de classe, On était dans une relation que j’appelle moi relation sex (c’est ce qu’on partage). Au bout d’un moment j’ai remarquée qu’il commence à se tirer petit à petit, son comportement à changé, Il me parle plus comme avant, il répond pas à mes messages et s’il répond c’est des réponses brève, J’ai essayée de comprendre pourquoi mais j’ai pas pu avoir la réponse, J’ai lui posée pas mal de questions mais restent sans réponses, Après quelques jours j’ai remarquée qu’il se tape une autre fille de 18ans ,les premiers temps je me suis dis c’est normal, Mais à force cette histoire me fait de plus en plus mal, J’ai mal de les voir tous le temps ensemble, de voir ses publications pour elle,à chaque fois il lui dis qu’elle va le rendre fou et tous ça .alors j’ai décidée de lui avouer mes sentiments envers lui, Sa réponse était (Tu m’a bouleversé), J’ai lui demandée d’arrêter de me faire mal de cette façon et que ça me dérange pas qu’il vie sa vie mais l’essentiel loin de mes yeux,sachant que c’est pas exactement ce que je veux.ce que je veux c’est de l’avoir pour moi ,Mais il n’arrête pas, Il me rend follement jalouse.le problème que moi quand je rentre dans des situations pareille je lache tous, Je mange pas, Je dors pas, Mes études je les ai laissée De côté je ne pense qu’à lui, tous le temps je surveille ses publications, J’ai perdue du poid même. svp, que doit je faire ? Comment je doit réagir ? Qu’est ce que je vais faire pour sortir de cette situation ? Qu’elles est la solution pour le gagner lui et ne pas perdre mes études à la fois ? Je vous remercie d’avance et bonne continuation.

Nessrine
Nessrine

BONJOUR,
J’a appliqué le fuis moi je te suis avec mon ex . Et maintenant il m’appelle et m’ecrit souvent et moi je faisais le silence radio . Alors hier il m’as envoyé un message et il m’a dis qu’il souffre et il veut que je lui réponde alors que je puisse faire maintenant. Je suis perplexe si je vais encore lui fuire j’ai peur qu’il va partir à vie . Et si je vais lui répondre il va croire que je suis encore dans sa poche et va continuer à me traiter mal . Help Alex j’ai Vraiment besoin d’aide

Jade
Jade

Bonjour,
Combien de temps dois durer le “fui moi je te suis” ?
Je suis dans une relation de presque 4 mois et ça fait déjà 6 jours que je m’efforce de ne pas envoyer le premier message… mon copain semble avoir des doutes sur la relation depuis 1 mois…
Je ne sais pas si je suis toujours en phase de séduction ou près de la rupture…
Merci d’avance….

Anita
Anita

Bonjour
j’aurais une question concernant le comportement à adopter face à une relation sexfriend que j’entretiens depuis moins d’un an
Tout a commencé lors d’un rendez-vous simple où moi et un homme sommes allés boire un verre dans un café je précise c’est un homme que je vois au quotidien par le travail ce rendez-vous à à tourner au rdv extra conjugal pour nous 2 après 1 jeu de séduction…
Depuis nous avons partagé dautres Rdv coquins mais intenses. Nous nous étions dit pas de sentiments que du sexe, sauf qu’aujourd’hui il essaie depuis peu de résister à la tentation m’a til dit…. de mon côté, je ressens un manque de ne pas le voir ou plus!!! Pour le moment je trouve qu il domine bien la situation il a le dessus…
Comment inverser la situation et lui redonner envie de ces moments de plaisirs!???
Je ne sais plus où j’en suis j’ai besoin d’un coup de main car la barrière des sentiments est en train de s’écrouler de mon côté je ne veux pas quitter ma vie actuelle car je l’apprécie mais cet homme m’apportes un bien-être dans mon corps de femme il déclenche chez moi un côté sur que j’apprécie et le fêter de ne pas pouvoir savoir ce qu’il faut que je fasse pour l’exciter à nouveau le re-séduire ça m’angoisse avez-vous des réponses à mes questions merci à l’avance

Morgane
Morgane

Bonjour, moi mon copain es toujours avec su monde et me fait toujours passer par après ses potes! Je vit avec depuis 2ans il m aime.parce qu’il me le dit quand je lui dit que il m aime.pas il s énerve il me dit que je croit pas en son amour.
Mais moi qu il me fasse toujours passer après ses potes ou invite toujours le même pote a la maison chaque soir alors que je le voit déjà très peu la semaine et je peux le voir que le week end ben y a toujours se même gars qui es la avec nous. Et moi sa commence à m énerver sérieusement. Qu est ce que je pourrais bien faire.

anna
anna

Bonjour,
je suis actuellement en couple depuis 8ans, il Ya 3 mois j’ai eu une attirance en vers un autre homme lors d’une soirée, cette attirance est réciproque puisque ces lui qui a fait le premier pas et ma dit que je lui plaisait depuis on ce parle un peu il y a eu des baiser d’échanger mais rien de plus. j’aime beaucoup cette personne, je ne pourrai pas dire que Jai des sentiment mais je me sens bien a ses coter. le problème est j’ai un conjoint, certes sa ne va plus très bien en ce moment mais j’ai un enfant avec. je ne sais absolument pas quoi faire. De plus j’ai la forte impressions que cette homme je lui plait mais il y a un blocage entre nous, sachant que lui aussi est en couple depuis 3ans. Nous nous somme bien mis d’accord entre lui et moi se sera qu’une aventure. j’ai peur de m’attacher a cette homme si je passe a l’acte. Je ne sais absolument pas quoi faire …

Fawzia Meguenni Tani
Fawzia Meguenni Tani

Cette méthode m’a beaucoup aider je suis au Ange elle est très efficace et le résultat c’est de la bombe une vrai réussite Alex Merci Merci

alicia
alicia

Bonjour, je suis avec un homme depuis 8ans et les 2 derniers mois ont été horrible. Après une dispute il ne savait plus ce qu’il voulait, etre ou ne pas etre avec moi. Il y a une fille entre nous, qui lui donne de l’attention mais rien d ‘autre pour le moment. Il ne sait toujours pas ce qu’il veut. Je ne sais pas comment réagir avec lui, nous vivons sous le même toit. J’hesite le fuis moi je te suis car j’ai peur qu’il tombe dans les bras de cette fille. Que dois je faire ?

Barnabas
Barnabas

Bonjour,

Nous sommes marié tout les deux de notre cotés avec des enfants. Notre relation à démarrer il y a plus d’un mois d’abord sous forme de sexfriends avec une certaine passion et “animalité” mais un sentiments plus fort m’est tombé dessus sans prévenir. J’ai essayé de lui en parlé mais elle recul quand je le fais. Me disant que c’est trop tôt, qu’on a notre vie, des responsabilités.je l’entends tout ça et le comprend mais je sent aussi que d’une certaine manière je la bouleverse qu’en ma présence elle perd ses moyens, elle m’appelle plusieurs fois par jour pour me dire que je lui manque quand je suis pas là (moi aussi d’ailleurs ) mais des que je parle de sentiments plus fort, plus concret elle m’avoue à demi mots qu’elle pense en avoir mais qu’elle en a aussi pour son mari et normal après 15 ans de mariage. Mais ne se projette pas plus dans un éventuel futur.
Avez vous des conseils, est ce la aussi le fuis moi je te suis ?
Je vous avoue que je suis totalement addict d’elle et que je préfère avoir le peu qu’elle me donne que plus rien et ça m’empêche donc de sortir d’une certaine zone de confort.
Merci.

corinne
corinne

Bonjour Alexandre, j’ai une relation depuis janvier avec un homme déjà en couple. C’est lui qui est venu vers moi, qui m’envoie des messages pour que l’on se voit. je n’arrive pas à savoir s’il a ou pas des sentiments, dès que j’essaie d’aborder le sujet il se ferme. Je ne sais pas quel comportement adopter et il faut avouer que je n’arrive pas non plus à refuser ses propositions de rendez-vous. Que dois-je faire ? Merci ☺

Deborah
Deborah

Un article qui résume bien ma situation: je frequente un homme depuis environ 5 mois et ce sont d’absolues montagnes russes. Dès que je me montre douce et oui, amoureuse, il me traite par dessus la jambe, faisant hurler de rage mon entourage devant une telle goujaterie. Mais dès que je veux tourner la page et que je montre mon désir d’aller à l’étranger (un vieux projet que j’ai réactivé), que je parle d’autres envies et surtout que je coupe les ponts, il revient, galant, gentil, attentionné et généreux. Même s’il s’efforce de me dire qu’il ne peut rien me promettre, son attitude est celle d’un homme qui est prêt, pas forcement à s’engager, mais à un couple tout simplement. Mais à la moindre étincelle d’enthousiasme de ma part, le voilà reparti dans les limbes de l’ignorance. Je suis épuisée par cette relation qui finit par me miner et dont je ne vois pas d’issue. Oui, il sort d’une relation difficile et oui, sa carrière est en plein tournant, donc je comprends certaines choses mais cela n’explique pas tout.
Je l’aime donc je m’accroche tout en me plongeant dans les propres projets afin d’avancer dans ma vie et je l’avoue m’occuper au maximum. Mais je ne me vois pas continuer encore longtemps de la sorte….Alexandre, suis je en face de quelqu’un qui me manipule, ou dois je tenir encore un peu tout en restant centrée (même en apparences) sur mon avenir personnel?
merci ^^

Laëtitia
Laëtitia

Bonjour, je suis avec un homme depuis 5 mois et les 2 derniers mois ont été assez difficile. De part ma jalousie et ma façon de mal lui parler, il a décidé de faire un break ce que j’ai accepté puis la je fais un peu un fuis moi je te suis car il revient petit à petit vers moi mais ne sait toujours pas ce qu’il veut. Que dois je faire ? Merci d’avance

Charline
Charline

Bonjour,

Comment interpréter l’attitude d’un homme qui applique le “fuis moi je te suis” ? Cela signifie-t-il qu’au fond il n’est pas vraiment intéressé et que cela n’est qu’un jeu ? Car même si je comprends l’idée de “contrôle” pour éviter de perdre l’amour de la personne en face, consciemment ne se dit-il pas que ce genre de comportement peut faire fuir définitivement la personne en face, en l’occurrence moi ?

Merci beaucoup

Michel
Michel

Bonjour,
Je suis en couple avec ma femme depuis 9ans, elle a failli me quitter il y a 2 mois et lorsque j ai appris une attirance pour un autre homme je l ai senti se rapprocher!!
Aujourd’hui elle me dis ne plus être sur de ses sentiments!!
Je me remet en question et ai trouver plein d axe d améliorations que j ai du mal à appliquer étant blesser, et au fond du gouffre et hyper affectif!!
J ai peur qu en appliquant le fuis moi je te suis je n obtienne que ce qu elle attend et conforte un choix de rupture.
Auriez vous des conseils?
Merci

Laetitia
Laetitia

Bonjour Alexandre
Je suis actuellement avec un homme de 50 ans qui ne veut pas s’engager, officiellement. il est célibataire et cela lui convient très bien ! nous avons commencé une relation il y a trois mois . Ou début tout allait très bien et là depuis 15 jours il y a un peu de distance entre nous à cause d’une discussion que l’on a eu , ou je lui est dit mes attentes..du coup Mr c’est braquer. D’où m’as question
Silence radio, ou fuis moi je suis????
Merci en tout cas pour les conseils.
Laetitia

Laetitia
Laetitia

Bonjour Alexandre,cette technique marche t elle avec tous les hommes? je souhaite retrouver mon ex et je m efforce de faire le silence radio mais je craque systématiquement et je réécris car la peur de le perdre et qu’il m oublie est trop grande. le silence radio ne peut il pas est risqué pour que celui qu’ on aime continue sa vie et nous oublie définitivement?
je souhaiterais appliquer cette technique car quand je le relance il ne me répond pas parfois j ai un message ou appel en absence et le lendemain s excuse en disant que ‘c était une erreur, qu’il n aurait pas du”( moment de faiblesses?). que faire face à ce genre de comportement?
merci Alexandre

Francine
Francine

Bonjour Alexandre

j’ ai rencontré une personne qui a des exigences fortes et voudrait que je fasse des efforts aux niveaux évolutions que dans son sens!! nous avons de différentes cultures!! j’ai effectivement aussi mon caractère assez puissant et surtout je ne supporte pas que l’on essaye de me changer! donc en gros, il joue beaucoup à<>
Car en aucun cas! je pense que” personne ne change ” le dictons
Ma question est: dois-je le fuir tout court!!!!
Cordialement
merci

David
David

Bonjour actuellement avec une femme depuis 5 mois ont sentent super bien les mêmes passions les mêmes délires ont n’e Super bien lors d’une soirée sont père c’est emporter sur moi et depuis elle est entre 2 eaux elle m’a demandé de faire un break mais elle ne c’est pas pour combien de temps elle me disait toujours des petits mots doux etc je lui et demander de finir le break car j’en souffre elle m’a dit que je n’étais pas patient donc elle ne pouvais plus rien faire pour moi donc elle me rend ma liberté etc alors que je tiens énormément à elle je c’est plus quoi faire elle répond plus à mes messages. Que faire ? Cordialement

Aurelie
Aurelie

Bonjour alex, je suis avec quelqu’un depuis quelque mois, je lui reproche de ne pas être démonstratif car c est une personne qui est bloqué et qui n’arrive pas a dire se qu’il ressent donc j’avoue que je force un peu et lui se braque, alors que dois-je faire?

Marie
Marie

Je suis avec quelqu’un qui me plaît vraiment il a récemment rompu avec son ex et c’était du sérieux on était ami et il m’a demandé de sortir avec lui car il voulait du sérieux mon problème est qu’il est réservé côté sentiment même si on rigole ensemble on a pas de problème actuellement je voulais juste savoir comment faire pour savoir si c’est le bon et comment le faire s’engager

Isabelle
Isabelle

Bonsoir Alex,
Je suis amoureuse d’un homme qui a peur sans le dire. Sur site de rencontre je le constate, de multiples profils avec de multiples personnalités hors quand il est devant moi ce n’est pas la personne qu’il montre. Toujours à la recherche de la femme idéale même si ça fait un an et demi toujours en contact. Il ne réponds à rien et le gros problème il est en colocation. Je suis trop stupide je lui donnes des conseils pour attirer les femmes. S’il ne s’intéresse pas à moi je ne vais pas perdre mon temps à l’attendre même si c’est tout ce que je veux. En fait je ne sais plus quoi faire, c’est un homme détruit et il test beaucoup , je ne réponds à rien en positif car tout est flou . Est il pour les plans à 3 ou 4 ou est il fidèle et cherche une femme qui l’accepte tel quel ? Ok je l’accepte comme il est pas de soucis. Mais il dépasse les bornes . Je ne peux en dire plus ici.
Bien amicalement

agnès
agnès

bonjour alex, comment faire quand un homme accepte pas qu’on se rencontre dans un café au lieu de se voir chez moi ou chez lui c’est très frustrant, je sait pas comment le faire changer d’avis car ça me dit rien et je sait aussi que c’est très mauvais d’accepter de se voir hors d’un lieu commun pour un premier rdv donc dites moi comment faire ?

Celine
Celine

Bonjour
Tout d’abord merci pour ce superbe article. Tombe tellement bien. Il n’y a pas de hasard dans la vie. Je dis cela car je suis dans une situation exactement comme celle que vous décrivez dans cet article. J’ai rencontré un homme il y a maintenant 1 an notre relation n’a rien d’habituel est vraiment très spécial. Nous avons vécu des moments très fort très intense autant positif que négatif. Aujourd’hui nous en sommes séparés. J’essaie d’appliquer ce proverbe . il est vrai qu’il revient vers moi quand il n’a plus de nouvelles pendant plusieurs jours. Lui dit ne plus avoir de sentiments souhaite que nous restions amis. Pour moi ceci est impossible . Ma question est surtout de comment pouvons-nous faire pour réussir à tenir bon et ne pas craquer à ne pas flancher?
Car pour moi je sais qu’il faut avoir ce comportement la un jour j’y arrive un jour je retourne dans mes larmes et dans ma tristesse

Sabine
Sabine

Bonjour Alex ,

j’ai eu contact avec ce garcon depuis environ 2 ans on ne cest jamais vu , et ensuite je me suis décidée a faire plus connaissance avec lui ,ca ait 1 mois qu’on ce voit tous les week end , il travail toute la semaine et parfois meme le week end sauf sil prends congé . donc on ce voit le samedi matin jusqu’a midi environ et ensuite le samedi soir il travail jusqu’a dimanche matin 5h et je ne le vois pas le dimanche dans la journée, il dort ou il a ses choses a faire . etc ….

la semaine recommence, il reprends contact avec moi , en générale ca ne dure pas + de 2 jours sans qu’il m’écrive , mais il n’y a pas de demande de se voir , juste des ” salut ca va ?? ” ou ” qu’est ce que tu fais ?? ” et ensuite les réponses sont très éloignées parfois il faut “attendre” 2-3 heures .. et cela provoque en moi , de regarder QUAND il se connecte et a me demander pourquoi ce n’est pas a moi qu’il écrit .. !!!

on est connecté ” on est sur la meme longueur d’onde “, mais il ne m’appel pas . est – ce a moi de lui montrer que j’ai envie de parler avec lui par téléphone ?

ensuite , il est vrai qu’il est au top , mais il n’y a aucunes marques d’amour de + que moi je donne , donc je ne donne pas + que lui donne . et cela me provoque une certaine dépendance et une certaines jalousie en me disant qu’il a surement une fille potentiel qui pourrait + lui plaire , en plus de cela , je suis quelqu’un d’indépendante mais je viens tout juste de perdre mon travail ” que je n’aimais pas du tout ” et je ne veux pas qu’il me voit comme une fainéante u q’il me rejette ou qu’il le prenne comme un manque de confiance , sur le fait de ne rien lui dire , que faire donc ?

j’ai décidé de prendre soins de moi , de trouver le job de mes rêves et de me focussé sur autre chose que lui . mais c’est pas evident , surtout en temps de fatigue , le fait de faire beaucoup de sport m’aide mais ce nest pas assez .

merci d’avance pour votre réponse .

Beautybeauty
Beautybeauty

Bonjour Alexandre.Je suis en panique! Il y a un 1ans j’ai fait connaisance d’un mec .on c’est vue qu’une fois, apres je ne plus donner de nouvelle .pendant 1ans il voulais me voire et tout mais moi je ne voulais pas.puis y a pas longtemps il ma rappeller j’ai accepter de le revoire, la soiree c’est super bien passer on a bien rigoler.On c’est revue 2 fois apres .MAis maintenant sa fais depuis mi novembre qu’il dis qui n’as pas le temps et tout.et quand je lui demande si il vx tjr me voire ben la il me dis que oui que je lui manque, on c’est tjr pas vue depuis j’ai l’impression que’il ne vx plus de moi et mnt il m’envoi que des photo des lui. Je ne sais pas quoi faire ni comment reagir.

GERARD
GERARD

Bonjour Alex. Je suis amoureux d’une collègue de travail (en couple).Visiblement, par son comportement, elle est amoureuse de moi en secret. Je pratique le Fuis moi je te Suis pour la faire réagir. Sa réaction est alors la proximité, (passer devant moi sans arrêt) mais si je tente à nouveau de me rapprocher elle fuit à nouveau. Jusqu’où je peux aller sans la lasser et perdre son amour ?

Batoul
Batoul

Bonjour Alex j’voulais d’abord vous dire merci pour tout vos conseils vous êtes vraiment une personne formidable j’essaie tout le temps de vous joindre sur youtube mais j’arrive pas.bon alors moi je suis une jeune algerienne je sors avec un homme depuis 6mois avant moi il sortait avec une fille pendant 2 ans quo habite en france apres leur rupture on a commencé à sortir ensemble tt aller bien entre nous mais le probleme il veut pas s’engager il est matcho il aime les femmes soumises qui lui disent oui a tt qui ne sont pas distantes svp aidez moi comment doit-je me comporter vc lui j’ai peur d’appliquer le fuis moi je te suis sachant que je suis trop gentille avec lui comment dois je me comporter comment faire svp aidez moi je l’aime trop

NINA
NINA

Bonjour et merci pour cet article. Je pense que pour moi il est trop tard j’ai effectivement fait tout l’inverse de ce que vous préconisez.
Il est au courant de mes sentiments pour lui et hier m’a invité à une soirée pour me présenter à ses amis.
Alors je ne sais pas si c’était un test mais j’ai compris très vite qu’il essayait de me mettre dans “les pattes” de son meilleur ami. Il a passé sa soirée avec une autre femme et regardait ma réaction. J’ai été à cette soirée très enjouée malgré ce que je pouvais ressentir à l’intérieur. J’aime danser et en ai profiter pour accepter les invitations qui se succédaient. Ce qui a fonctionné parce que ses amis me trouvent “top” à tous les niveaux.
Depuis hier où je lui ai demandé quel était le but réel de cette invitation et sans réponse de sa part j’ai décidé de ne plus lui envoyer de message.

Delphine
Delphine

J’ai ce problème particulier. Je suis extrêmement difficile d’accès, mais une fois qu’on y parvient je tombe amoureuse, je m’accroche et bonjour la souffrance. Il prend subitement les distances, beaucoup plus avec une moins respectueuse et affectueuse. Du coup je vis presque toujours dans la solitude.
Le dernier réagit nettement de cette façon.. Il revient à chaque fois que je prend la décision d’en finir avec la relation et recommence avec son absentéisme une fois que je tombe de nouveau dans son filler. Je l’aime vraiment et je suis fatiguée d’être seule. Je veux m’epanouir dans ma relation.
Aidez moi svp

Dorothy
Dorothy

Bonsoir Alexandre,

Merci pour avoir partagé votre vision. Cet article a répondu à mes questions.
En vous souhaitant un avenir de succès
Dorothy

sylvie
sylvie

bonjour,
je revois mon ex depuis janvier 2016 mais avant nous avons commencer à nous voir en 2013 il a perdu sa femme il y a 15 ans et il n’a jamais réussi à se reconstruire , on faisait les magasins ensemble , dormions ensemble mais il n’a jamais réussi à me présenter à ses amis à l’époque je n’étais pas prete non plus et mon père est décédé mai 2015 et il m’a quitté pour une autre qui l’a manipulé nous sommes revu en octobre 2015 et il l’a quitté en janvier 2016 et nous sommes retourné ensemble par moment on fait les magasins ensemble après il fuit , il a commencer à parler de moi à ses amis et après il leur à dit qu’on ne se voyait plus , il a réservé pour un week end et juste après il annule et il fuit dès qu’il commence à se sentir bien avec moi il va m’envoyer un sms pour me dire je vais arreter notre relation et après il revient car il n’a pas envie de me quitter . Je ne lui envoie jamais le premier message mais que dois je faire pour faire évoluer notre relation ?

merci

Mèle
Mèle

bonjour Alexandre,

j’ai rencontré un homme de la même promotion. J’ai eu des sentiments envers lui et on s’est rapproché.
J’ai malheureusement avoué mes sentiments envers lui mais il ne veux pas s’engager sur une relation.
Dois-je employer la méthode “Fuis-moi, je te suis” ?

Fatia
Fatia

Bonsoir Alexandre
Je viens de lire vos articles très intéressants !
Pourriez vous me guider ? J’ai une relation avec un homme qui me perturbe , sa fait 9 ans que notre relation est compliqué il n’arrive pas à s’engager!( malgré de nombreuses séparation ). La dernière est de 10 mois et en sachant qu’il à eu des relations avec des femme avec qui sa n’a pas marcher non plus, il est revenu toujours pas sûr de lui !!! Comment faux t’il me comporter dans cette relation ? Un célibataire endurci ! Pourtant je lui demande rien et lui pose plus de questions ! Je le laisse venir et continue de faire ce que j’ai à faire !!!

Laetitia
Laetitia

Bonsoir Alexandre,je m’appelle Laetitia, j’ai 32 ans, séparée y’a 8 mois, et depuis j’enchaîne les relations amoureuses avec des hommes très bien, pourtant dès que je sent (ou qu’ils me disent) qu’ils sont attachés, je me referme comme une huître et je mets fin à la relation, je ne comprends pas ! C’est quoi mon problème ?!!

frederic
frederic

Bonjour
J’ai rencontrer une femme mariée il y a un ans tres vite les sentiment se son instaler. 6 mois apres elle quitte son mari et vien vivre avec moi une semaine apres elle retourne chez sont mari en me disant quelle ne sait pas sans lui. elle est revenu vers moi un mois apres en me disant quelle maime encore et quelle ne sais pas se passer de moi 2 mois se passe et me requite ensuite elle revient a nouveau deux mois. a ce moment je lui ai dis mes 4 veriter (quelle ma fait perdre un ans de ma vie et quelle devais rester avec son mari silence pendant 2 semaine et ensuite elle ma recontacter pour prendre de mes nouvelles) depuis fin aout plus de contact mais elle es passer boire un cafe chez moi il y a deux semaine ayant un comportement tres froide et depuis plus de nouvelle se matin je lui ai téléphoné pour un document qui es arriver dans ma boite aux lettre a son nom et c’est apeine si il ne ma pas racrocher au nez .
je sais quelle m’aime elle me la dis il y a deux semaines encore mais elle me fuit moi je l’aime aussi je n’arrive pas a la sortir de ma tete que doisje faire pour savoir si elle m’aime encore et evantuellement la faire revenir vers moi
merci d’avance

Elisabete
Elisabete

Bonjour,

J’ai découvert un sms que mon conjoint à envoyé à une femme l’invitant au restaurant.
Nous en avons discutés et il me dit que finalement il n’y s’est pas rendu car il était très fatigué.
Nous sommes ensemble depuis 18 ans et nous avons 2 enfants.
J’ai regardée son portable à mon retour, d’un cour séjour passée en famille avec nos enfants.Il part travailler le matin et oublie son portable à la maison et bizarrement il oublie aussi de le reprendre le midi.

Merci de l’attention que vous porterez à mon message.

Mathilde
Mathilde

Bonjour,

Je suis en couple avec une personne depuis 6mois maintenant, je l’aime, chose que je n’ai pas sentis depuis fort longtemps, mais aujourd’hui je me rend compte que après une certaine durée, je tombe tout le temps sur le même problème, le manque d’attention de l’autre personne, le manque d’effort, je me rend compte que c’est toujours moi qui demande à le voir, à lui parler, à trouver des sujets de discussion, comme c’est une relation à distance, j’essaye de trouver des applications, des jeux qu’on pourrait partager, je suis malheureuse à force d’essayer de faire en sorte que cette fois-ci ça va marcher. Est-ce peut être moi qui en demande où qui attend beaucoup de l’autre personne ?

Sev
Sev

Bonsoir Alexandre
Avec mon ex on et dans le suis moi je te fuis et fuis moi je te suis et je ces pas comment réagir pouvais vous m’aider ?

team.cormont
team.cormont

C’est l’objet de l’article !

Alizée
Alizée

Bonjour Alex,

Après 2 ans et demi de couple avec mon homme (et 2 ans en ménage), celui-ci m’avoue qu’il a du mal à envisager une vie future (enfants etc) avec moi car il n’y a plus de passion entre nous, qu’il n’y a plus la flamme (surtout au lit), et que même s’il a toujours beaucoup d’affection pour moi (bisous, câlins), pour lui la passion est indispensable pour une future vie de famille solide. Est-ce que commencer ma reconquête par le “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” est une bonne idée, ou faut-il que j’attaque directement une phase de re-séduction au lit ? Merci beaucoup !

Azael
Azael

Merci Alexandre pour cet article car il m’a redonné espoir et m’a sorti de la déprime de ce soir.
En fait j’ai rencontré un homme ça fait dans les 6semaines et on s’est plus.on a eu plusieurs rencontre mais ça n’a pas été très claire,car il est tjr très réservé .certe on a eu un gros rapprochement mais rien de grand.voulant buster les choses suis a ma migrene et un accident a la jambe j’ai ignoré son texto 48h après lui avoir dit que j allais mal la veille et j’ai craqué.en suite j’ai essayé t’emparlé et il s’est toute suite mise sur la défensive et a coupé cour.ce matin il s’est excusé mais a zappé notre rendez-vous sans justication bien que j’ai envoyé est texto juste du jour et l heur a l heure mm,pas de réponse.
Svp dite moi dois -continuer le fuis moi je te fuis et vise versa ??? Est possible que ça marche que notre relations sorte du supposé pour le concret?
Merci

Nathalie
Nathalie

J suis avec un homme depuis 5 mois
Il m considéré uniquement comme
SF alors que ne partageons bc de choses hors jeux sexuels.
Moi j l considère pas comme une SF mais une maîtresse
Il dit d avoir d autres relations avec d autres font parties du jeu.
J commence à être malheureuse car j pense l aimer. Mais j veux pas de vie commune.
J aimerai qu il s attaché à moi et si qu on devient un couple mais hors vie commune

Marie
Marie

Cher Alex cette méthode est très dur à appliquer surtout quand les sentiments sont présents mais moi j ai une question.. Pour vous combien de temps dois durée le fuis moi je te suit je suis une femme j ai des sentiments pour un homme mais je ne voit rien venir de sa part je t’éxtais bcps avant et il ne faisait que répondre sans plus. Je décide alors d appliquer votre méthode

Paul
Paul

Bonsoir, je suis en couple depuis 5 ans avec une fille, suite à une dispute, je me suis éloigné d’elle, quand je suis revenu vers elle, c’est elle qui s’était éloigné de moi. Désormais je lutte pour la recupérer et elle est perdue dans ses sentiments. Que puis-je faire pour qu’elle retrouve ses sentiments et qu’on puisse repartir sur un avenir commun ?

Nathalie
Nathalie

Bonsoir,
Je vous écris car je suis dans cette situation.j’ai rencontré un homme qui me plaisais beaucoup et c’était réciproque. Petit à petit il s’est éloigné et je suis devenue jalouse. J’ai plusieurs fois voulu mettre un terme et à chaque fois il revenait pour me retenir. Mais lorsque je reviens je m’attache à nouveau à lui il s’éloigne à nouveau. C’est très déstabilisant. Je ne dis plus mes sentiments et reste distante mais je continue à beaucoup penser à lui et à lui répondre dès qu’il m’écrit. Mais je sens quil n’y a rien de sérieux.
Pouvez vous me conseiller

Thaïs
Thaïs

Je suis vraiment attiré par quelqu un où il y a une attirance physique réciproque.. mais c est quelqu’un qui me le montre souvent par des boutades.. quand il n a plus signe de vie.. il me revoye des messages.. mais ne me demande pas à me voir car quoi qu il arrive on sort dans les mêmes endroits.. Et il sait tôt ou tard qu il va ne revoir.. que faire pour avoir enfin une relation sérieuse qui démarre??

Danielle
Danielle

Bonjour alex
Je fais le fuis moi je te suis …mais je ressens qu il ne fait pas plus d effort .que ça vie de chacun chez soi lui convient toit à fait que faire pour savoir se qu il a dans la tête faut il que je lui pose directement la
question….

Joy
Joy

Cher Alexandre,
Votre méthode et vos conseils ont l’air pertinents, mais comment rétropédaler et revenir au “suis moi je te fuis” lorsqu’on a déjà dévoilé son intérêt à la personne convoitée ?
Est-ce qu’un silence brutal ne va pas envoyer des signaux négatifs ? Ou pire, le faire fuir en pensant que la personne en face de lui est schizophrène ? 😉
Merci de votre réponse
J

Françoise
Françoise

J ai flashé sur un homme, qui est mon opposé, on a commencé par une histoire d un soir, puis on a énormément parlé par internet. On le fait tjs énormément d ailleurs. C est en général moi qui envoie le premier message , c est plus fort que moi. Mais il répond tout de suite et la plupart du temps à déjà été voir sur sa messagerie si je lui ai envoyé un message. Il est fort timide mais joue un peu avec ça. Son ex est revenue à la charge, il a pas osé me le dire tout de suite. Je le sentais froid. Il a fini par l avouer. Ne la tjs pas revue, Mais sait pas ce qu il veut, il est indécis. J ai essayé de le cuire, en claire de Pas lui envoyer de message j ai tenu jusqu’à l après midi. Je lance un message il en relance plein. Il m a dit qu il ressentait quelque chose pour moi. Mais qunon était complètement opposé Et Que ça ne marcherait jamais entre nous. Mais ne veut pas reprendre avec l autre non plus Car il dit que ça n’ira pas. Il a pas tort on est vraiment pas les Mêmes Mais je sais pas je l aime vraiment. Je lui ai dit” Ben écoute puisque moi k ai des sentiments pour toi Et Que j arrive pas à prendre des distances dis le moi Et assume Que se soit fini. Mais accordé moi une dernière journée.
Je sens qu il veut pas couper les ponts. D un point de vue sexuel c est l extase totale pour les deux. Je sais que quelque part c est ça qui le retiens. Mais il me reste une seule journée pour le persuader. Aider moi svp sais pas comment faire. Il est vraiment très indécis. Par exemple Quand je lui demande quand est-ce qu on se voit”, il me dit je sais pas” Mais à côté de ça suis partie 10 jours en Vacances et il n attendais que de me revoir Et là il ne m à pas dit je ne sais pas

Nathalie
Nathalie

Bonjour , j’ai rencontré Damien grâce au boulot je travailler dans un collège , il est venue me parler et nous avons très vite sympathisé , moi il me restait 1 jour à faire et j’avais fini , la vielle de mon départ , nous nous sommes croisé pleins de fois et et du coup on rigolait bcp sur ça , et le lendemain je lui est donné mon numéro de téléphone ,je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça ct la première fois que je le faisais , et il m’a envoyé un message dans la journée même et nous avons fait plusieurs dîner chez lui 2 et le 3 ème il m’a dit qu’il voulait l’embrasser et nous sommes sorti ensemble ,ct génial on ne pouvait pas se passer de l’un et de l’autre on se voyait tout les jours , comme les SMS , et puis il m’a laissé tombé 3 jours puis nous sommes remit ensemble pour finalement rompre pour de bon mais nous sommes resté ami puis ami avec un plus , je suis allée vivre chez lui quelques semaines le temps que je trouve un appartement c quand nous étions ensemble la deuxième fois , et quand il m’a laissé tomber je suis allée revivre chez le papa de mon fils Mathéo qui m’a mis à la porte le jour de la nvelles année , et quand Damien et moi nous sommes quitté la 2 ème fois je suis reparti chez le père de mon fils , et Damien m’a demandé de revenir chez lui donc je suis allée revivre chez lui parce que j’étais amoureuse , et j’ai trouvé enfin mon appart on ne se quitte plus pareil ,ct génial même si on était ami , et du jour au lendemain il m’a dit qu’il avait reprit contacte avec son ex copine et que l’on devait arrêter de se voir et de se parler . Moi je l’est tres mal prit forcément je suis là pendant 8 mois et juste comme ça c dégagé ben non , il ne sont pas ensemble il sont juste ami apparemment elle ne voudrait pas c remettre avec lui , mais j’ai eu son ex femme par message qui m’a dit des choses qui me perturbe bcp enfin voilà je ne sais plus quoi faire je dois m’éloigner je lui est dit bonne chance hier et que je lui souhaiter d’être heureux mais il ne m’a pas répondu , aider moi svp il m’a dit que je l’étouffer que dois je faire ?

Nathalie
Nathalie

Bonjour, j’ai rencontré Damien et nous sommes sorti ensemble mais je vivais toujours chez le papa de mon fils le temps que je trouve un appartement , entre Damien est moi c’était juste génial on se parler tout le temps et on ne pouvait pas ce passer de l’un et de l’autre , mais après quelques semaines il m’a laissé tomber , et nous sommes restés ami puis on s’est remis ensemble pour en suite rester ami puis ami avec un plus ,je suis allée vivre chez lui la deuxième fois que l’on est sorti ensemble parce que le papa de mon fils m’a mit dehors , mais quand il a rompu avec moi je suis allée revivre chez le père de mon fils , et Damien m’a dit que je pouvais revenir après quelques semaines après avoir rompu , et nous sommes restés comme ça à vivre ensemble pendant quelques mois nous étions ami avec un plus , et j’ai pu emenager dans mon appart mais on se voyait tout le temps , et pour me dire salut j’ai repris contact avec mon ex copine , on ne se voit plus et on ne se parle plus , parce que je ne suis pas d’accord avec lui , quand je vais vers lui il m’envoie promener , j’aimerais le récupérer mais je ne sais pas comment faire , son ex femme lui a dit qu’elle en avait marre que je pose des questions à son fils donc Damien ne veut plus que je prenne contact avec ses enfants . Mais je me suis excusée je ne comprends pas du tout son comportement sincèrement , il me fuis comme de la peste alors que je ne lui est jamais rien fait . Je ne suid plus quoi penser . Aidez moi svp merci

Caroline
Caroline

Bonjour Alexandre,

Nous sommes encore dans une phase de séduction cela fait quelques mois maintenant, il y a une forte connexion entre nos âmes.
Je suis discrète, comprehensive, patiente..
il est nerveux, impulsif, fier..
Mais nous nous comprenons. La dernière fois que l’on s’est vu, c’était chaotique, gênant, honteux (circonstances)

Ma question est un homme peut il prendre ses distances pour “mieux” revenir?
Merci de votre reponse

Nicolas
Nicolas

Bonjour ,Moi c est plus compliqué on sais plus revu depuis 15 ans et la elle as repris contact avec Moi et ça été le coup de foutre mais le problème elle est avec une personne mais ça ne va pas entre eux et ça fait 1 mois que l on ce voie et sais passé ce qui devais avoir et me dit toujours qu’ elle as les papillons et même avec la personne qu’ elle vie avec elle as pas cela et Dupuis 2 jours veux plus me voir et retourner avec son homme et là elle déprime car son fils m as appelé pour me dire qu’ elle regrette de tout ce qui c est passé avec moi et veut pas me parler car elle étais à côté de son fils et je lui ai demandé de me parler voulais pas son fils m’a dit alors je lui ai dit de mettre l auparleur pour qu’ elle m en temps et je lui ai demandé de me dir qu’ elle m aime pas et pas vouloir le dire son m’a dit d arrêté car elle est pas bien et j ai stoppé la conversation. Moi je voudrais savoir ce que je devrais faire pour pas la perdre merci

Nathalie
Nathalie

J’ai malheureusement pas vu la vidéo qui parle que l’Homme parle aux femmes… Voici la situation: J’ai fais la rencontre d’un homme et cela a été très fort au début, par la suite je me suis mise à douter car il a accepté une femme sur son facebook et allait écrire des commentaires du genre; tu es magnifique et rayonnante alors que moi lui ayant demandé si il avait un réel intérêt suite à l’acceptation de cette nouvelle amitié, a commencé à prendre ses distances de moi. (ce que je comprends avec tes vidéos et tout). Il continuait de m’envoyer un petit bonjour au 2 ou 3 jours mais j’aimais pas car je me sentais comme tenu en attente.

J’ai commencé à faire le fuis moi je te suis et il m’écrivait un peu plus… De mon côté, j’ai pris conscience de mon insécurité et j’y vois avec ma thérapeute. Cela vient effectivement de mon enfance.

L’h0mme en question me percoit comme une femme jalouse (comme son ex), il a vécu une très mauvaise expérience… Il m’a dit avoir passé à autre chose mais il continuait de m’écrire… Lorsqu’il m’a dit avoir passé à autre chose, je lui ai simplement demander de ne plus m’écrire car je ne désirais pas être une amie.

Ais-je bien fais? ou aurais-je dû agir autrement…. Étant donné qu’il m’a dit ne plus être intéressé, je ne voyais pas comment agir autrement…

Mon autre question: peut-il changé d’avis sur sa perception de me voir étant jalouse ? j’essaie de comprendre jusqu’à quel point le fuis moi je te suis peut avoir un impacte car si j’ai bien compris, en appliquant le fuis moi je te suis, cela lui donne de l’espace et va voir que je ne m’accroche pas à lui et plus de pouvoir sur moi en ayant demander de ne plus me contacter…

J’espère que mes écrits sont clairs… Merci de ton partage, je change beaucoup ma façon d’agir et je comprends de mieux en mieux tes méthodes… merci 😉

Nathalie
Nathalie

Je pratique le fuis moi je te suis et je comprends qu’en réalité c’est une façon de vivre que toute femme devrait acquérir 😉 Une question: j’ai fais la rencontre d’un homme avec qui cela a cliqué tout de suite. Il a été écrire des choses sur une photo d’une autre et je lui ai demandé si son intérêt de me connaître était sincère ou pas car je doutais suite aux écrits sur la photo de cette femme. Il a pris beaucoup de recul car a vécu avec une femme possessive et jalouse. Depuis il m’a écrit au 3 ou 4 jours et aujourd’hui il m’a dit avoir passé à autre chose vu ce qui s’était passé.

Par curiosité, le fuis moi je te suis peut-il avoir un impacte sur ce genre de situation ? peut-il y avoir un retour possible de sa décision si il me croit jalouse comme son ex ? Je vais tourner la page mais je me demande si en laissant du temps et ne plus entrer en contacte si il peut changer d’avis ? Si oui quel attitude avoir… Il est certain que je ne le relance pas et moi continue mon cheminement…

merci pour votre réponse, j’appends beaucoup et j’adore mon nouvel approche. 😉

lidie
lidie

Bonjour, j’ai suivi vos conseils à lettre avec un homme qui ne voulait pas s’engager, c’est à dire qui prenait contact avec moi pendant 2 semaines puis qui fuyait pour revenir 6 mois après.
J’ai pu voir toute vos videos et cela c’est enfin arrangé, il est amoureux comme jamais je les ressentis, il me déclare sa flamme tous les jours depuis environ 3 mois.
Mais voila, je me demande si je dois continuer à appliquer la méthode du fuis moi avec cette homme, car j’ai peur que cela ne le séduise plus et qu’il s’éloigne de moi. ( en sachant que c’est un homme qui ne veut pas être étouffer c’est sa hantise).
je vous remercie de tous vos conseil.

Juliette
Juliette

Coucou Alex,
Merci pour tes articles et les webinair audio que j’ai commandé.
J’ai rencontré un homme, il y’a un mois qui m’a l’air plus que pas mal..
On s’est revu, c’était vraiment le pied !! Perso je me suis un peu emballée…
Mais je reprends fissa les choses en main …
J’ai été à l’initiative des mails… maintenant j’attends… qu’il vienne vers moi.
J’ai l’image du pêcheur … l’hameçon est lancé…. j’attends le poisson qui tourne…….
Je croise les doigts pour l’attraper !!
Merci !
Juliette

merlin
merlin

je rencontré une fille depuis un moment sur facebook et on est ensemble mais le problème est que,elle est difficile a voir son pere est riche et autoritaire elle m’a presenté un gar son ex mais la fille continue de faire tout ce que le gar lui dit mais pour moi elle a toujours des excuses pourtant elle semble vraiment m’aimer et le gar m’a dit qu’il ya plus rien entre eux on est meme ami avec le gar et il est semble etre un mec bien et m’a meme presenté sa petite amie.aide-moi à conquerir cette fille je l’aime de tout mon coeur

Michele
Michele

Je vis une relation depuis 10 ans avec un garson qui est plus jeune que Moi ns avions 11 ans de differences lui est Moi avons vecus ensemble pendant 2 ans tout aller tres bien ns etions inseparable jusqu au jour ou il ma demander de faire CES fantasme Je l AI Effectivement suivi car lui est Moi etions ensemble pour le faire lui a pris reellement Du plaisir Moi par contre pas vraiment suite a CES petites experiences lui aime a ce que Je me partage avec d autres mec en sa presence suite a sa derriere mon dos a connue une autre femme est il vit avec Elle s investi avec Elle est ‘s affiche avec hors qu avec moi il ‘s investit pas Du tout Et ne ‘s affiche pas Pourtant Je l aime est il me connait tres bien pour lui avoir montrer mes sentiments lui part contre ne me Les montre pas car malgre quil est en couple lui est Moi continuons a se voir Mais pendant son temps de pose dejeuner depuis quelque temps pour lui parler j avais recours au sms Mais le probleme c que tout Ce que j ecrivais il le fesait lire a LA femme avec qui il vit actuellement depuis 2011 Je l aime certe Mais de temps en temps quand on a une conversation il me redemande de recommencer a nos experiences que l on fesais ensemble il ma dit alors tu me suis ou pas dans un premier temps Je lui est poser la question Pkoi il ma repondu que c ète pour lui une confiance de ma part envers lui que Je le tromperais pas avec quelqu un d autres comme il me dit pas vu pas pris etant que Je me connait la seule relation que j AI c avec lui aujourd huit Je lui AI dit que Je lui envoyer plus De sms est ni d Appel Je sais pas comment le cerner car il change ts le temps est Je sais pas si Je vais aller a son rendezvous faire son fantasme Pourtant Je prend Du recul envers lui car pas certain quil m aime vraiment comment adopter la bonne solution pour le faire reagir que j existe est qui se consacre un peu plus De temps pour moi Merci bcoup de m eclairer sur ce sujet
Car Je sais pas si Je dois continuer ou pas avec lui

Dominique
Dominique

Bonjour, depuis hier je discute sur un site avec un homme qui m’attire vraiment. On avait prévu de se voir pour un dîner la semaine prochaine et j’étais très insistante dans mes propos du coup il a pas annulé mais me dit on verra. J’ai répondu à ses SMS jusqu’à celui où il l’annonce que “tu insistes lourdement là” . Je venais de lui répondre après un “on verra” “laisse nous une chance cela le ferait plaisir” du coup après le tu insistes lourdement je n’ai pas répondu. Comment faire pour qu’il ait envie de venir à ce 1er rdv. Lieu et resto réservé par moi car il vient d’une autre ville. Comment le faire venir et pouvoir apprendre à se connaître en réel. Merci d’avance

mimi
mimi

Merci pour ces conseils. J espère pouvoir mettre en application vos conseils car impressionnée par le statut et la personnalité de l homme qui me propose de débuter une liaison amoureuse, je suis complètement dans l évidement à mon grand désarroi, pb de confiance en moi, pfff
J ai l impression de tout gâcher sans pouvoir réagir.

Guillaume
Guillaume

Bonjour, article très intéressant,
J’ai 38 ans, séparé depuis 2 ans et depuis 6 mois je convainc une femme de 40 ans de quitter son mari pervers narcissique. Au début pour l’aider, nous avons appris à nous connaître et avons créé des liens forts mais virtuels. Finalement, l’attirance physique et le besoin de se découvrir plus a fait que l’on s’est rencontré. L’effet est que l’on a su que l’on était vraiment bien ensemble et c’est là qu’elle s’est un peu lâché niveau sentiment. J’ai donc laissé libre cours à notre amour. Elle arrive finalement à quitter son mari et je suis assez fier de l’avoir aidé car elle mérite de trouver le bonheur. Malheureusement pour moi, je fais partie de l’eau du bain, elle a décidé qu’elle devait être seule pour se reconstruire, qu’elle ne voulait avoir de compte à rendre à personne et qu’elle voulait faire ce qu’elle voulait. Nous habitons à 2h de route, avons chacun nos logements et notre travail, on ne serait vu que quelques week-ends, elle voulait qu’on présente nos filles assez rapidement pour ne pas perdre de temps justement. Il y a 3 semaines elle me disait que je lui avais garrot redécouvrir l’ amour, le vrai et quelle était heureuse d’envisager d’être avec un homme comme moi. J’avoue être perdu, elle m’a réécrit pour s’excuser et me dire que je ne méritais pas ça mais qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Je reste à l’écart pour ne pas faire le lourd qui s’accroche mais elle est dans mon coeur. Je ne sais pas très bien où j’en suis.

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,

Article très intéressant ! Une petite question au sujet de cet article. Lorsqu’on l’on subit ou instaure une certaine distance, doit on “attendre” que la personne revienne vers nous, par exemple, nous envoie un message ou pouvons nous aussi revenir vers elle? De revenir vers elle après une prise de distance, est-ce un moyen de souffler le chaud et le froid?

Et encore merci pour tous vos articles très enrichissants!

Marie

christelle
christelle

j ai rencontrer le papa de la copine de ma fille , on n est parti ensemble en vacance tous les 4 , moi j ai eu des sentiments pour le papa , j ai eu l impression qu il se rapprochait de moi
en rentrant des vacances il c est éloigner de moi je lui est demander des explications
il ma dit qu il avait trop de boulot , projets , il tient un salon de coiffure , doit vendre sa maison , et avait sa fille
et m a dit qu il avait plus envie de croire a l amour

Dorcas
Dorcas

Y a un homme qui me plaît beaucoup. Il me draguait auparavant mais on ne prenait pas ça au sérieux car nous n’étions que des adolescents. Il y a eu un temps, disons des années que nous nous sommes pas vu. Et aujourd’hui il est réapparut, on s’ écrit sur les réseaux sociaux, il a même demandé mon numéro portable mais il ne fait pas trop attention à moi. Il ne m’appelle pas, il ne cherche non plus à me voir. Y a des fois il m’écrit sur whatsapp mais il ne termine pas souvent la conversation. De mon côté je fais toujours semblant car je n’aime pas qu’il sache qu’il me plaît. Autre fois il m’a dit que qu’il y a toujours une place dans son coeur pour moi. Il m’a même demandé “si je peux être sa copine” , j’ai même fuis la question pour qu’il reprend et qu’il insiste mais il n’est l’a pas encore fait . Je fais quoi pour qu’il revienne?

Mister M
Mister M

Bonjour, tout d’abord très bel article!

Pour ma part, ma femme m’a fait comprendre qu’après plus de 10 ans de marriage, il fallait qu’elle vive sans pression donc sans moi. Il est vrai que nous avons connu des hauts et des bas mais vraiment fort mais du jour au lendemain elle est parti. La rassurer ne fait qu’empirer cette relation déjà cassée, et elle n’aimait pas me répondre au téléphone car ça lui prenait la tête.
À mon stade, croyez-vous qu’elle joue à cela avec moi, c’est à dire au suis moi je te fuirais?
Sachant aussi que je fesais beaucoup de blabla et pas réellement des actions pour lui prouver que je l’aime mais sincèrement je l’aime et je m’en mord les doigts aujourd’hui.
Merci

Gwenn
Gwenn

Bonjour. Je suis en couple depuis 6vans et ai depuis peu un amant. Auquel je m attache peu à peu. Avant de le recontrer je voulais deja quitter mon compagonon car ca n allait plus du tout entre nous. Mais lui n arrete pas de me dire de lui donner encore une chance, qu il va changer les choses et comme je sais qu il m aime. Je n ose pas kui reparler de separation. Meme si je ne ressens plus d amour pour lui.
Du coup j ai commencè à frequenter un homme, qui m a demandè au depart pourquoi je faisais ca. Je lui expliquè qu avec mon homme on est sur la fin, ca ne va pas du tout. Ca doit faire deux mois que je couche avec lui. En general c est moi qui lui ecris pour lui proposer quelque chose. J aimerai que ca change. Et surtout que je m attache à lui. Quand je lui ecris pas pendant 4 5 jours c est là qu il se reveille et appelle soit disant pour prendre de mes nouvelles. Il n appelle jamais pour me proposer un rdv quand il a appelle c est toujours pour discuter, “je t appelais comme ca comme ca fait quelques jours” dit il presque toujours. . Je comprends pas vraiment. Que pouvez en conclure ? J aimerai etre fixee. Merci d avance.

Honorine
Honorine

Salut j’aimerais demandé un coseil mon petit ami se retrouve tout le temps exité quand il on s’écrit est que c’est vraiment de l’amour ou c’est de l’obsession?? On se dispute aussi souvent mais il me prend tout le responsable alors qu’il est égocentrique et c’est toujours moi qui doit m’excuser. Son excuse c’est qu’il te demande le sexe, le veux pas se décider mais il dit m’aimé. Aidez moi. Svp

Jeanine
Jeanine

Bonjour, Merci Alexandre j, avais besoin de conseils au sujet de fuis moi je te suis.
En effet, j. Aime mon ami et je lui montre trop.
Mais je sais qu’il M, aime aussi
Mais je suis très démonstrative
J, aimerai avoir la force de ne pas lui faire trop voir.
Merci pour tout

Philippe
Philippe

Jai rencontre une personne il ya trois mois dont je suis tomber amoureux je lui et tros montrer l’amour que j’avais pour elle elle a eue des problèmes financier et autre et jai voulut l’aider depuis je nai plus de nouvelle et signe de vie je voudrait savoir que faire je suis très malereux

Phlippe lebrun
Phlippe lebrun

Bonjour je m’appelle Philippe jai rencontre ilya trois mois une femme dont je suis tomber amoureux nous somme loin l’un de l’autre mais nous avion bien acrocher mais au fur et a mesure de notre relation je me suis dévoiler tros vite et je lui et montrer que je tenait a elle un peu tros ilya une quinzaine de jour il lui et arriver beaucoup de problèmes financier et autre jai voulut lui dire que je pourrai l’aider s’il elle avait besoin cela a mi une tension que je penser pas cet une très bonne personne dont je suis amoureux fou mai je pense l’avoir perdue je nai plus de nouvelle depuis et je ne peux plus la joindre je suis très malheureux et perdue le goût de la vie. Jespere que vous serait quoi faire moi je ne sait plu.

laly
laly

Bonjour
Très intéressant comme article. …je commence à m’intéresser à un homme qui me courait après tout le temps.depuis deux jours il est distant. Il ne me fait plus signe comme avant. Il me manque.Que faire?

Ahmed
Ahmed

J’ai rencontre une fille, elle a accepter de sortir avec moi. je lui est donner trop d”importance, que je vais la marier âpre ,je lui es mis en contact avec mes cousin mes amis,je lui es offert des cadeaux. Elle ne ma jamais dit je t’aime,mais elle accepte que je viens chez elle, elle répond a mes SMS, mais si j’écris je t’aime ou tu manque elle ne me répond mas. un jours je lui es demander pourquoi elle ne me répond pas si je lui parle de mes sentiment, elle ma dit que je suis gentil, je l’aime, mais qu’elle ne ressent rien pour moi. Donc, j’ai décider de ne pas lui envoyé des SMS, mais le lendemain elle ma envoyé SMS,pour avoir mes nouvelles. Je sais que la fille m’aime, elle veux aussi me faire soufrire. J’aime encore la fille, aidée moi

Muriel
Muriel

Bonjour Alexandre,
La question cependant que je me pose : comment DOSER ce “fuis moi je te suis”. Quand un homme écrit, ne pas répondre tout de suite, laisser passer du temps, voire ne pas répondre du tout si son dernier message n’implique pas de réponse, bref, montrer qu’on a sa vie, ses occupations, que tout ne tourne pas autour de lui, OK… mais comment trouver le juste milieu ? Est-ce qu’on ne risque pas de produire le phénomène inverse : est-ce que cela ne va t’il pas finir pas le lasser, ne va t’il pas finir par croire qu’on s’en fout, ou qu’on joue ? Car dans ta vidéo tu parles bien de la distance à prendre, mais tu ne parles pas de la façon dont on peut tout de même répondre ou revenir au bout d’un moment. Et ce juste dosage me semble bien compliqué à trouver.
Merci pour ton avis.

sdb
sdb

Je suis déjà venu poster mon histoire sauf qu’il y a eu des changements depuis que j’ai lâché prise et oui merci Alexandre pour tout tes conseils ! Je pense que le SR est le meilleur moyen de reprendre confiance en soi et de ne plus mettre son partenaire en priorité numéro 1 et de sortir de cette dépendance affective 🙂 Je l’aime toujours pour autant mais d’une autre façon, avec plus de tranquillité,moins d’attente, l’amour doit être simple. Depuis hier mon ex et moi nous nous reparlons comme de simple “ami” sans dispute mais nous flirtons ensemble, on se taquine via facebook seulement mais pas tout le temps ” fuis moi je te suis, suis moi je te fuis…”. Quand nous nous sommes quittés il était dans le doute de savoir si oui ou non il voulait revenir avec moi. Maintenant j’ai l’impression qu’on se parle comme le premier jour quand nous nous sommes attaché l’un à l’autre avec autant de complicité, il se justifie même quand il ne me réponds tardivement à mon message, et m’envoie des photos comme ça, sans phrase. Avant l’idée qu’il ne me répond pas m’aurait blessé même frustré ou énervé ! Aujourd’hui je me dis ce n’est pas grave, ” tout vient à point à qui sait attendre”.
Je continue le jeu du chat et de la souris… la question que je me pose c’est à partir de quand nous pouvons savoir que ce n’est plus un jeu mais une reconstruction du couple, une envie de notre ex de revenir ? (sachant que mon ex est une tope niveau communication des sentiments et assez fier..). J’attends qu’il me demande de venir le voir pour récupérer mes affaires chez lui, mais pour l’instant il n’est pas prêt à me voir.

Alexandra
Alexandra

Bonjour,

J’ai suivi votre vidéo et vous expose Mon mal etre pour avoir vos conseils.
J’ai eu une relation très forte et très harmonieuse avec une personne pendant 2 bons mois … puis des soucis assez conséquents sont arrivés dans Ma vie ( un ado non respectueux, Ma voiture brûlée intentionnellement, des cautions bancaires , un passé lourd amoureux avec le père de Ma fille qui n’a cessé de me tromper depuis le début même enceinte … ) bref … je n’ai pas su etre cohérente … et des ses premiers retards … je me suis sentie trompée et le vice a commencé … je vous epargne La suite …
Aujourd’hui… il me quitte … il a peur … il m’aime dit il … Mais Mon comportement lui rappelle son passé et il me dit etre sûr que Ca ne fonctionnera pas … il est parti dans toutes sortes de reproches oubliant les bons moments … me reprochant Ma désinvolture envers un ami qui c’est vrai n’a pas été correct et moi un peu alcoolisée et manquant de confiance pour une relation sérieuse je n’ai pas réagi comme il le souhaitais et il avait raison …
Je reconnais mes erreurs, Ma négligence … pourtant Mon coeur est épris fortement …
Je ne sais plus quoi faire … donc je ne fais rien … c’est sur … c’est Mon patron et je le vois quotidiennement… je fais donc Mon travail … lui ai fait part de Mon analyse sur moi même pour qu’il sache que je reconnaissais … je suis votre procédé … Mais franchement … avez vous vu ce genre de cas et pensez vous que je dois continuer d’y croire et d’espérer ou plutôt faire un travail sur moi même … un deuil … et cesser de le garder en tete !?
Je vous remercie pour votre attention et votre retour …
Bien cordialement
Alexandra

julie
julie

Bonjour , je voulais savoir si mon ami fait cette technique , je vous explique : depuis un moment je n’avait pas de nouvelle de lui je l’ai retrouvé sur facebook récemment . Je lui propose d’appeler et ça se passe très bien , on rigole ext.. Je lui annonce mes nouvelles que je suis en couple et je vais me marier là en Juin 2017, depuis on reste ami on rigole ext … comme je vous dis , mon fiancée devient jalou sachant que je tel souvent après mon fiancé et moi ça va pas trop il m’a dit des choses blessante qu’une femme en général à du mal à digérer !!Du coup je me confie à mon ami au tel et je me sentais bien , je commençais à avoir des sentiments pour lui ( j’oublie mon ami je le connait que sur le net je l’ai jamais vu et ca fait 1,5an que j’ai pas de new,ça fait 6 ans que je le connais)mon fiancé la vu , j’étais ailleur dans mes pensé après il m’a dit tu veux tjr te marié je sais que tu l’aime va voir avc lui fait un essai,J’appel j’explique la situation à mn ami , mn ami rp : je sais pa quoi dire, atten 6 mois , je lui pose la question si il ressen la mêm chose que moi , il me dit oui , il me dit que c sa situation qu’il lui permet pas après c vrai !mai si il avait une bonne situation il aurai fait san hésiter ,j’étai en pleure je lui ai dit que j’aimai mn conjoint et ke je l’aimai aussi , j’étai dn mes éta je voulai fair soufrir personne, je me sentai coupable !!je lui ai di ke j’aller réfléchir on parlai ,mn fiancé étai faché il a pri le tel et a racroché ! Je pleurai j’ai eu mal à la poitrine comme une crampe , j’ai décidé de restai avc mn mec , du lendemain je lui ai dit à mn ami pr répondeur je galérer a l’avoir ,(il avai oublié sn portable) du lendemain encor : je lui di sur facebook , il me di en gro , on reste ami .Dimanche lendemain je devai l’appeler et impossible de l’avoir je lui envoi sms , il m’annonce qu’il faut pa l’appeler en se momen qu’il est retourné , il sai plu ou il en ai personnellementet c pa le momen pour qu’il fasse du mal ext..et que c mieu pr nou 2 et ca va trop vite , je lui ai di on a parlai il a dit que ça l’a perturbé ,je lui ai di que c’était le stress du mariage et c en gros une passe et que j’étai ok pour prendre des distance , mais depuis il défile , lundi,mardi(j’essais je lui di désolé, que je m’en veu , qu’il est mn ami et qu’il peu pa me laisser comme ça ! que c un ami et c important rien j’essai aujourd’hui et tjr rien , je sais pas je suis dégoutée , je l’ai plus en ami , je m’en veu mn homme le voit je pleure je maigri ,comme si je déprimer , je doit me marier dn 1 mois , et je souffre de la perte de mn ami que faire aider moi s’il vous plait,

Nathalue
Nathalue

Bonjour ,je suis en couple depuis plusieurs années ,tout allais bien et un jour il a manqué quelque chose a notre vie ,l’affection ,l’attention ,il a voulu me partager avec un autre homme mais pour moi pour combler ce vide ,j’ai eu beaucoup de mal a accepter mais j’ai cedėe jusqu’au jour ou il a decidé d’arrêter alors que rien n’avais été cosommer ,la 3 éme personnes en a eu marre d’attendre ,il se sont fachė et moi dans toute cette manipulation je n’ai été qu’un jeu ,Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ,je n’ai plus envie de rien ,je suis perdu et surtout je ne me reconnais plus

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

Bonjour, j aurais besoin de conseils car je suis un peu perdue en ce moment. Car il y a un homme qui me plaît beaucoup quand je vais chercher mes enfants à l école. J’ai l impression que c est réciproque mais qu il joue au chat et à la souris. Quand je le regarde pas , il fait tout pour que je le remarque. Et quand je le regarde fait tout le contraire. Je n y comprends plus rien. L autre jour j’ai eu le droit à un beau sourire et à un clin d’oeil, le lendemain c’est l ignorance. Que dois-je faire ?

Alban
Alban

Hello.
Je suis en couple mais attiré depuis un bail par une autre. Je l ai contacté et appris a la connaitre. Finalement une attirance mutuelle s est revelée et confirmée.
On se chauffe se chambre se taquine et se parle tout les jours. Jusqu au jour ou je vois qu elle aparait dans toutes mes recherches et suggestions messenger.
Je lui explique donc que je dois la retirer de mes contacts et la bloquer provisoirrment pour ne pas me faire griller par ma femme.
Malheureusrment elle m a bloqué elle aussi de partout pendant 4-5jrs. J en ai donc tiré comme conclusion qu elle voulait arreter cette relation un peu perverse et je ne l ai plus contacté.
Le hic c est qu elle m evite aussi ds la vie de tous les jours et n amene meme plus son gamin au sport pour je pense ne pas me croiser.
Est ce parce qu elle ne veut pas souffrir et m evites un max ou pour suciter en moi l envie de la recontacter.
Merci d avance pour vos conseils.
Ps on est 2 beaux goss et on en joue.

Elisabeth
Elisabeth

Merci de ces précieux conseils Alexandre.

Stephy
Stephy

Bonjour,
Je connais un homme qui etait mon ami vraiement mon ami depuis 10 ans et on a glisser vers une amitiè amour …cet homme avance d’un pas et ensuite recul de deux pas …comme si il voulait jouer au chat et à la souris.il appel quand il veut me voir mais moi si je l’appel soit il repond de suite soit il ne donne pas de nouvelle!!!
Dans les premiers mois cela m’amusait bien mais apres je lui ai dis mes sentiments et la il joue encore plus!!!
Je trouve tres destabilisant cette maniere de reagir .
Je ne veux plus jouer et j’aimerai bien savoir si cela va durer encore longtemps cette maniere de faire car cela fait mal et on a l’impression d’etre un jouet!!!!
Je n’arrive à inverser et je ne comprends pas quand on a des sentiments reciproques on ne s’amuse pas ainsi.
Merci de votre article cela est interressant de voir que ce que vous decrivez est en tout cas pour mon histoire la realitè
Même si celle ci est destructive.je l’aime et lui joue.
Comment arreter ce cercle !!!
Merci de votre reponse.

fabienne
fabienne

j ai bien compris la leçon, mais dans le cas ou l’ homme qui me fuit est avec une autre femme dont il n ‘est pas amoureux mais qui à une forte emprise sur lui ( le sexe ?), il casse , reprend avec elle, j ‘ai l impression depuis notre rencontre qu ‘il ne sait plus ou il en ait.
son dernier sms était plein d’ amour, on devait se voir , partir à la mer et du jour au lendemain, il ne répond plus à mes sms, j ai même l ‘impression qu’ il m ‘a bloqué.
c’est lache comme attitude …et pourtant je sais qu’ il pense à moi.
j aurais pas du lui montrer mon attachement.

Amanda
Amanda

Bonjour Alexandre ,
Je suis en couple depuis 9 ans mon conjoint m’a demande en mariage en septembre 2016 et nous venons d avoir un 3 eme enfant il y a tout juste 1 mois et demi . J ai appris qu il me trompait avec une collègue de travail depuis janvier 2017 ( j étais enceinte). Son attitude était très agressif et distante depuis lors . Il me dit qu il a fait cela car il ne se sentait seul et mal aime dans notre couple , chose que je peux entendre et comprendre car j étais distante et je voulais que ce soit lui qui me montre son amour. Il me parle de rupture définitive . Comment faire pour éviter de sombrer dans la rupture définitive ? Nous avons construis ensemble de belles choses mais il est vrai que depuis mes enfants j étais trop occupée a être maman. Ma vie de femme a été étouffée et complètement phagocytée par cette vie de famille. De plus j allaite la petite d un mois et demi mais je me vois sombrer et n avoir plus gout a rien . Cette situation est trop dure a supporter … Comment faire ? Cela va t il s arranger ?
J ai besoin d aide …

Julie
Julie

Bonjour,
Ah la la..
Je suis en couple avec un homme depuis un an. Nous avons appris doucement à nous connaître, nous avons également pris le temps de beaucoup communiquer. De bons moments à parler de chacun de nous (sommes tous les deux en procédure de divorce). Il m’a montré ses sentiments très tôt et moi j’avais besoin de prendre mon temps, ce que j’ai fait.
Depuis quelques temps, il montre son mécontentement quand(un peu caché) je ne vais pas dans son sens.
Dernièrement il a été distant. Je n’étais plus sa priorité (comme avant). Certes il avait ses enfants chez lui, il s’en est occupé. A peine des nouvelles. Je me suis posée des questions mais également je souffrais de son comportement. Après avoir lu tes articles et vu tes vidéos, j’ai relativisé et j’ai pratiqué le suis moi je te fuis….
Et là, il est revenu. Mais pas vraiment de la bonne manière.
En effet, il n’était pas content que je ne sois pas disponible pour lui a un moment où nous aurions pu nous retrouver. Je pense qu’il veut que je sois a sa disposition. Il veut aussi que je devine que nous pouvions être ensemble a cet instant alors que j’avais prévu autre chose. En effet il n’avait pas été clair dans ses explications auparavant pour savoir s’il était disponible donc j’ai fait ce que je voulais.
C’est assez difficile puisqu’il m’envoie des sms ironiques, que lorsque que je l’appelle pour discuter il ne décroche pas.
Je pense que dans une relation il est important de comprendre les choses, nos comportements qui influencent nos émotions et ressentis.
Ce n’est pas serein! Qu’en penses tu?
Merci et bon courage a tous

Ketty
Ketty

Bonjour,
Je viens de lire cet article, et c’est exactement ce que j’ai commencée à faire avec celui que j’aime.
Je ne sais pas s’il à des sentiments, le problème c’est que je lui ais avouée par lettre combien je tenais à lui, son comportement après n’a pas changé, en janvier il est retourner cher lui en Espagne, quand il ma dit qu’il partait je l’ais serré très fort dans mes bras, il était assis je lui est fais une énorme bise et il à eu un petit rire, du coup je lui ais fais un énorme smack, il c’est laissé faire, et je suis partie du bureau. Il est revenu en France depuis Mars, cher nous ont fais 3 bises, quand il ma vue, il est venu me dire bonjour est ma fait 4 bises en insistant fort sur la dernière, il travaille sur un chantier, et moi je suis agent de sécurité, à ce chantier donc depuis un an je le voyais tous les jours, ce qui nous à rapproché c’est que j’ai fais les photos de la construction des portiques sur ce chantier, il aime beaucoup mon travail photographique. A chaque fois qu’on se vois c’est des sourires, des regards, il rougit aussi parfois quand je lui parle, mais il ne m’a jamais parler de ma lettre. Je n’aurais jamais du lui avouer mes sentiments, et depuis 2 jours j’ai commencée à faire ce que vous dites dans cette vidéo, c’est très dur de pas sortir du poste pour lui dire bonjours, ce matin je l’ai vu arrivé il été souriant, il ne m’a pas vu puisque j’étais à l’intérieur. Je lui ai redit que mes sentiments n’avait pas changé et j’aurais pas du. Hier il ma fait la bise, je lui es demandé s’il avait 5mn pour lui montrer des photos il à fait non avec la tête il été froid, du coup j’ai ouvert et il est rentré. Je sais plus comment faire, je veux pas perdre son amitié si c’est ce qu’il veut, mais il ne dit rien. Il est en France pour le travail et c’est lui le superviseur de ce chantier, il a une grande responsabilité, c’est peut-être pas le bon moment pour une histoire d’amour.
Merci, cordialement

Alexis
Alexis

Bonjour Alexandre.

Je vais essayer d’expliquer mon problème.
J’ai rencontré ma copine l’an dernier Sur l’île de la réunion. Mais j’avais déjà un billet de retour. Pour la France. Juin 2016
Je suis revenu en décembre 2016, Mais je me suis mal exprimé. Elle n’a pas compris que c’était pour elle que je revenais.
Donc voilà revenu. J’ai déménagé toutes mes affaires. Fait venir ma voiture.
Mais je n’ai pas été super cool, Avant de partir de France. Je lui ai dit que je n’étais pas sûr d’être amoureux. C’est une grosse erreur de ma part. J’en suis conscient. Malheureusement je suis quelqu’un de très franc.trop peut-être…
Du coup, décembre janvier. J’ai revécu avec elle (et sa colocataire) Ce qui n’a pas aidé notre relation…
À ce moment là mes sentiment ont explosé.
Et je me suis rendu compte À ce moment là De l’amour profond que j’avais pour elle.
Donc, me voilà parti dans la reconquête.
Et surtout le faite d’être moi-même.
Ça a fonctionné. Nous sommes ressorti ensemble deux semaine… Mais les sentiments qu’elle avait jadis, Qui était très fort ! Ne revienne pas. Elle ne me reproche rien. Elle me dit même. Que personne n’a jamais fait ce que j’ai fait pour elle.
Je n’ai plus que la méthode Du fuis moi je te suis à appliquer. Plus besoin de lui dire que je l’aime énormément. Elle le sait.
En gros elle m’apprécie énormément, mais voilà, ses sentiments ne remonte pas à la surface. Voilà où j’en suis. J’aime une femme, qui n’as rien à me reprocher, Mais qui ne sait pas où elle en est. ( C’est mon ressenti. Peut-être que je me trompe.)
Je ne sais pas si tu auras compris mon histoire.
J’ai vraiment tout tenter. Donc.
Le fuis moi je te suis
suis-moi je te fuis s’applique ?
Sachant. Que aucun de nous deux se déteste ! Bien au contraire.
Elle est au courant que j’ai décidé de rentrer en France Et de couper tous les ponts.
Je lui ai dit:
Tu me laisserais repartir ?
Sa réponse est oui.
Mais elle me dit aussi qu’elle est triste car elle va perdre une belle personne.
J’espère que tu auras compris mon histoire.
Qui je l’espère est loin d’être terminée !

Merci à toi.
Alexis

Charlie
Charlie

Bonjour Alexandre,

Comment agir avec un homme pour qui nous sommes toujours le plan B?
Relation récente (3 semaines), je passe au second plan:
– il lui arrive de me proposer quelque chose de façon vague puis de ne plus donner de nouvelles pour finalement annuler quand je le relance. J’ai remarqué cependant qu’il pouvait réagir si je ne répondais plus…. J’ai donc pensé qu’il appliquait la technique du fuis/suis. Technique dangereuse selon moi car si j’y joue aussi, cela peut tout à fait amener la situation à mourir faute d’une analyse pertinente puisque biaisée par ce petit jeu.
-il sait prévoir avec ses amis mais ne veut rien prévoir trop à l’avance avec moi. C’est toujours du “prévu à quelques heures avant la sortie” (qui peut donc être annulée s’il voit ses amis avant et qu il est alors trop fatigué) et au mieux, un ou deux jours avant: dans le meilleur des cas.
-je m’aperçois qu’il me propose des RDV entre deux “trous” dans son emploi du temps de sorties: il voit toujours ses amis avant/après et c’est ce qui détermine la durée de notre rdv même si celui ci s’étale parfois entre une soirée-nuit-matinée
– je suis stupéfaire de voir qu’il sait parfaitement planifier avec d’autres mais s’y refuse avec moi. Ce n’est donc pas son mode de fonctionnement avec tout le monde.

Grâce à ton site, j’ai compris qu’il ne fallait pas être dans l’attente, rester séduisante et donc indépendante, cependant je ne sais plus comment agir, suis dans l’impasse et serais ravie d’avoir ton avis et tes conseils avisés.

Merci –

Jehu
Jehu

Super

Louna
Louna

Bonjour Alexandre,
Je vais essayer de faire court. Je suis avec un homme Depuis 4 mois, je sais qu’il m’apprécie vraiment jai meme tendance à en jouer lorsque je lui fais la tête ou des reproches îl me supplie de ne pas le quitter etc ( Quand îl voit que je suis distante). Mais Depuis Quelques temps c’est l’inverse .. je le trouve un peu froid et bcp moins derrière moi .. maintenant cest moi qui lui montre que je suis amoureuse etc … Jai l’impression qu’il s éloigne et m’envoie bcp moins de messages.
Je je comprend pas : Quand je suis exécrable il est derrière moi ,et Quand je décide d’être gentille et lui montre mes sentiments , le voila distant !
Penses tu que je devrais m’effacer un peu piur le faire réagir ?
Merci

Thierry
Thierry

Bonjour
Je lis avec attention votre article et je retrouve dans ma situation un certain nombre d’éléments qui coïncident.
Mais je n’arrive cependant pas à me dire que cela correspond à moi. Ma situation est beaucoup plus complexe. Vous présentez, et c’est bien normal, les réactions à avoir à partir d’un cas général, simple.
Je reste perplexe mais j’aimerais approfondir pour voir si cela peut me correspondre.
Comment faire?

Tanina
Tanina

Bonjour Alexandre je suis vraiment une fidèle lectrice a vos articles , a chaque fois on découvre quelque chose de nouveau en amour, alors je vous dit que mon souci est que mon copain me fuit et moi je tient vraiment a lui ,il me fuit sous prétexte qu’il n’as pas du temps a force qu’il bosse trop , le problème qu’il est loin de moi et ça fait presque 3 mois qu’on est ensemble, il avait des intentions a s’engager avec moi et moi j’ai douter de lui a un moment donnée parce-que j’ai pas vraiment confiance en moi et lui il a pris mal , il a réagit mal par rapport a ça mais après il m’as pardonné difficilement et juste après il a un peu changé d’attitude il est devenu froid avec moi , et lui il insiste qu’il n’as pas changé et moi j’ai peur qu’il va me lâcher je ne sais pas quoi faire?!

Luc
Luc

J’adore vos propos…ma question hors sujet de cet article…
Comment reconnaître une dépendante affective.???
Merci de votre aide….
Luc

Inconnu
Inconnu

J’ai rencontré un garçon on se parler beaucoup par message , et on voulait se rencontrer du coup il m’a inviter au cinéma jusque là sa cetait tres bien passer ensuite nous avon dormir dans un hotel deux étoile cest lui ki a tout payer et il m’a raccompagner mes je n’est pas de nouvelle depuis ! Juste il mes des snap mes ne m’envoye pas de message du coup jai dessiner de liniauree . Que doigt faire ???

Julien
Julien

Je suis avec une fille depuis 6 mois, et nous sommes vraiment fou amoureux. Mais depuis a peux prêt 2 mois, je la sent distante, jusqu’au jour où elle m’a dit clairement qu’elle avait besoin de prendre du recul.. je me suis alors posé beaucoup de questions sur notre couple, sur moi même, si ça venais de moi etc..
Je n’ai vraiment pas envie de la perdre! Je suis un peux perdu sur ce que je doit faire pour arranger les choses. Auriez vous des conseils pour m’aider ?

nadine
nadine

Bonsoir
En septembre 2014 j ai voulu arrêter notre histoire, en voyant qu’elle n avancait pas !!
J’ai fais le silence radio, en pensant que mon chéri allait venir me voir pour en discuter, non, il m a envoyé des mails et je n ai donc jamais répondu !!
Fin novembre ou début décembre de cette même année, il rencontrait une autre femme…mi décembre je suis revenue avec lui, j’ai pensé par vengeance, là c’est lui qui m a laissé pour la Noël en me disant que c’était fini…j’ai été très malheureuse…début janvier j’ai voulu récupérer quelques affaires que j’avais toujours chez mon ex et là il m a dit, je ne suis pas sauvage, je veux que nous restions amis !! Ouffff pour moi impensable….donc il est revenu me voir chez moi et nous faisions l’amour comme jamais auparavant ensemble, ça ne nous été pas arrivé !!!
Mais il me voyait et voyait son ex avec qui juste il parlait…faisait des soirées avec ses amies et moi, je me rendais malheureuse, en mal être !!
Nous étions ensemble, sans être ensemble, jusqu’au mois de mars ou début avril 2015….j en souffrais trop….je lui ai dis que je souhaitais que nous revenions habiter ensemble…il a été d accord !!
Puis sûr ce, nous n’avons pas pu rehabiter ensemble, car entre temps il avait eu des aides pour son fils qu’il a à charges et le fait que je vienne habiter avec lui, il aurait peut être tout perdu !! Je n ai pas voulu qu’il prenne ce risque.
Aujourd’hui nous vivons encore chacun chez nous, pour ma part ça me pèse…il a très peur que je reparte à nouveau, n a plus confiance en moi….sûr que je comprends ce qu’il ressent, mais je ne sais pas trop comment lui dire que je regrette tellement du mal que je lui ai fait en le quittant (je lui ai dit).
Alors le silence radio pas super !!!!!!!!
Merci de m’avoir lu

Nadine

Céline
Céline

Cela paraît tellement compliqué…
On ne sait plus quoi faire à quel moment…

Ma question est:
Comment faire un reproche à un gars sur son mauvais comportement tout en restant dans la séduction et en restant attirante et intéressante à ses yeux?

Je pense qu’il faut le faire de manière détachée tout en étant sérieuse et sincère… Comment faire comprendre au gars qu’il nous doit du respect?…

J’espère que vous pourrez m’aiguiller un peu sur les phrases à dire et celles à ne pas dire dans ce genre de situation, merci.

Céline

Léo
Léo

J’ai rencontrer une fille , on c’est mis en couple sûrement trop vite on a pas appris à ce connaître je lui et montrer trop d’importance d’un coup je les sûrement trop mis en valeur je la vois très peu on s’appelle très rarement je lui fait beaucoup de reproche vis à vis de tout sa et sa ne change pas elle me fuis plus qu’autres chose et j’ai vraiment du mal à inverser la tendance

Ayline
Ayline

Bonjour,

Dans le cas où j’étais avec qqn pendant 2 ans et demi et il m’a quitté.. 2 mois plus tard on s’est rappelé car il s’est passé quelques soucis avec des amis en communs, on s’est quitte sur de très mauvais terme. Bref, J’ai appliqué le silence radio. il est revenu me parler 3 mois après, car j’ai publié une photo sur les réseaux en vacances et il a réagit en m’envoyant un message ne n’étais pas très agréable avec lui car j’avais encore les boules sur lui; un mois apres, il revient encore après une fois puis 2 fois puis trois fois. Au début je parlais avec lui normalement, je rentrais dans son jeu et faisait semblant que rien ne c’était passé pour ne pas plomber l’ambiance. Bref après je me suis rendu compte que le fait qu’il prenne régulièrement de mes news me faisait souffrir plus qu’autre chose car je l’aimais encore. Je lui ai alors demandé pk revient-il me parler après toutes ces histoires et qu’on s’étaient quand même quitte sur de très mauvais terme etc.. il m’a dit qu’il venai simplement prendre de mes nouvelles je lui ai répondu qu’on prend des news une fois pas plusieurs fois dans le mois et de son “ex”; il m’a dit qu’il ne prendrait plus de mes news si ça me dérangeait et qu’il était désolé pour tout le mal qu’il avait pu me faire dans notre relation etc.. (il m’a fait bcp souffrir) je lui ai dis que c’est pas que je navais plus envie de lui parler mais c’est que ça me faisait plus de mal qu’autre chose il m’a dit qu’il comprenait et ENCORE qu’il était dsl pour tout…
J’aimerai savoir ce que vs en pensez car finalement comme au fond de moi je voulais retourner avec lui, j’aurai du continuer a lui parler amicalement quand il es revenu vers moi et il y aurait eu possibilité de reconquête.. mais là je regrette un peu de lui avoir dit de ne plus me donner de news.. j’ai besoin d’avis svp et que dois-je fr?

MAURINE
MAURINE

Bonjour M.

Je me prénomme Maurine, et, à travers cette analyse que vous donnez des personnes que l’on qualifie de “Passifs Actifs”, je m’y reconnais ma situation.
Je connais une personne depuis 4 années. Nous avons une relation à distance géographique. Cet homme, dont je connais le passé douloureux, parait adopter un comportement indéfinissable depuis près d’un an, avec des états d’âme récurrents Je lui ai verbalisé à maintes reprises mon désir d’une vie commune, de tout faire pour m’en rapprocher. Mes sollicitations sont éludées, il devient totalement hermétique à tout et adopte la loi du silence sur des jours, des mois. Tous messages…tous appels restent sans suite. Je lui ai fait comprendre être prête à tout pour lui.La souffrance est là
Adopter moi même le suis moi… Je te fuis…Le silence est toujours de mise
Dois je confronter cet homme à son miroir ?
Dans l’espoir de votre aide, recevez M. mes salutations respectueuses

Dahlia
Dahlia

Bonjour,
J’ai rencontré un homme il y’a 2 semaines nous avons eu notre 1er RDV qui s’est bien passé (de mon côté en tout cas). Du coup comme c’est lui qui avait lancé le 1er RDV je me suis lancée pour le 2ème qui a eu lieu 1 semaine après, encore une fois il s’est très bien passé et nous avons passer la nuit ensemble mais le lendemain matin j’avais un RDV pro et j’ai du partir avant qu’il se réveille. Dans la journée qui a suivi nous nous sommes envoyés quelques texto il m’a dit qu’il avait passé une très bonne nuit et depuis plus rien silence radio (depuis 5 jours maintenant). Je me dis que ce n’est pas à moi de nouveau de faire un pas vers lui et de le relancer mais peut être que je me trompe après tout?

anna
anna

Bonjour, J’ai une relation sexuelle avec un hommes, sans aucun engagement. Il est devenue un ami a moi, m’aide dans plusieurs choses mais not relation est plutôt strictement sexuelles, et c fais quelques mois que c’est comme ca. Il a du passe avec des femmes, et a decider d’etre single, mais aussi un autre jour il a dit que peut être pas pour toujours. mais ceci dit il n y a aucun engagement dit entre nous. J’ai deux questions:
1. si l’homme commence a devenir amie, aider a faire des choses, passer plus du temps et être plus affectif ca veut dire q ch ou ou l’homme peut faire des services a une femmes n’importe?
2. Distance serait bien ou autrement dit comment on peut aboutir a un engagement , pour aller dans l’un ou l’autre sense.merc de bien me répondre Alexandre

Nathalie
Nathalie

Bonjour Alex ! J’ai rencontré un homme sur internet on a de distance devant ns ,on s’est pas encore vu direct ça fait 1an maintenant qu’on se connait mais depuis au debut il prend un peu de distance et apres il revient et tjs comme ça jusque maintenant et quand il prend ses distances je respect mais apres avoir vu vos video là j’ai remarqué mes erreurs d’avoir été gentille avec lui ça veut dire: à chaque fois qu’il revienne envers moi je lui reçoit gentillement et quand il part je lui pose tjs de question en lui envoyant de sms et maintenant grace à vos video je ne veux plus lui repondre rapidemment quand il revient envers moi et ne plus lui poser de question de sa façon comme ça et d’ailleurs j’ai decidé de faire SR en ce moment 1mois et il est revenu en m’envoyant sms : est ce que je pense à lui? Mais je vais continuer SR je ne veux pas lui repondre en ce moment .J’ai une question à vous poser : est ce vraimment je suis en bonne voie? Merci

Catherine
Catherine

Bonjour Alexandre
Jetais avec quelqu’un nous avons une fille de 3ans. On se discute tout le temps et il a décidé qu’on se sépare et il est revenu après des mois me demander de reprendre je n’ai par répondu tout suite maintenant que je décide de revenir il me fuis.

Loulou
Loulou

Bonjour Alexandre

Voici mon histoire, j’ai rencontré Qql sur un site . Le courant est super bien passé on a discuté 1 mois tous les jours au tel ou par SMS. Le courant passe bien qu’il voulait absolument me voir et au moment où je lui dit ok on peut se voir . Il a annulé les 2 fois . Depuis quelques jours, il a pris du recul . Je lui ai posé la question et m’a répondu ce n’est pas toi le problème mais je démotive de jour en jour .

Florent
Florent

Bonjour Alexandre,

Voilà en bref mon histoire, j’ai suivi tout vos conseil, aujourd’hui je sollicite votre aide sur un point.
Ce qu’il s’est passé, la personne que je convoite est parti vivre à l’étranger temporairement pour ses études et nous avions déjà une très bonne complicité sauf qu’avant de partir je lui ai confié mes sentiments à son égard, mis à nu et on avait déjà partagé de bons moment.
La personne ne souhaite pas s’engager mais ressent des choses pour moi qu’elle refuse de me dévoiler, je voyais que plus j’allais vers elle et plus elle me fuyais.
Jai donc pris de la distance, pris du recul, puis je me concentré sur ma profession tout en la gardant dans mes pensée.
J’ai réussi à reprendre le contrôle et à inverser les tendances.
Elle revient un peu agacé avec un premier message, je ne lui répond pas puis un deuxième deux jours après ou elle m’envoie me faire voir.
Elle m’a carrément dit qu’elle regrettait tout ce qui s’était passé puis qui je la fuyait donc que ça servait plus à rien, elle a remis en doute ma sincérité… !!!
À savoir que cette personne est anxieuse et à peu de confiance en elle.
La question est comment dois je agir face à cela en qlq mots ?
Merci

Sabinochery
Sabinochery

Bonjour moi sabino j’ai retrouver mon ex après 16 ans de séparation d’une relation qui a durée 5ans on étais fiançai Et on c’est séparer après qu’il m’a tremper on c croiser un jour après 16ans on c remis enssemble depuis 6 mois .Pendent 4 mois c’était le bonheur mais son sexes mais ces 2mois passer je ressent qu’il prend de la distance mais si je coupe le contacte il me cherche par téléphone et internet et dé que je revien à lui il reprend ces distances esque ce dicton “suis moi je te fuit ” le fera revenire une fois pour toute.

miche
miche

bonjour alexandre
cela fait 3ans que je vis une relation sexe avec un homme cela fait4 mois que l on se voit un peu plus souvent tjrs que pour le sexe , d autre part entre temps il a eu des relation avec d autre femmes ou il a donner plus
moi il sait que j aimerais un peu plus de partage
pensez vous qu en le fuyant cela peu le faire reagir ou bien il ne faut rien attendre de ce type d homme
merci d avance de votre conseil

mamaine

bonjour alexende, vous veniez de decrir et malheuresement ma situation, même je suis allé plus loin à croir qu’elle à pu voir la video lol, elle aplique mot par mot de ce que vous veniez de dire, bref…
la situation actuelle est que je perd le controle, je me disait même peut être je lui donnée un plus ou beacoup d’intension…je savait le consept vert mais, j’arrive pas à redevenir le mettre a bord, ce que j’ais était au debut, le changement est apparu à la 2eme sortie bef …
comment puis-je “contre attaquer” si cela est le mot adequat …y a eu une erreure vrais, de lui montré mon mes ventiment ups… je découvre un peut trop tard la video peut être ?!
cordialement,

Amélie
Amélie

Bonjour,

J’ai rencontré un homme qui sort d’une très douloureuse rupture. Il a beaucoup souffert. Nous avons commencé une relation et je l’aime beaucoup. Mais il m’a avoué dès le départ ne pas être prêt et vouloir aller doucement, il ne ressent pas ” encore ” de sentiment amoureux envers moi. Il apprécie ma présence et les moments que l’on passe ensemble. Comment dois-je agir pour le rendre amoureux ? Il stresse et ça le rend mal quand je lui montre que je l’aime ou que je veux plus.
Merci d’avance.

ISABELLE
ISABELLE

bonjour Alexandre
j ai besoin de votre avis
je vis une relatoin charnel avec un homme il dis ne pas vouloir plus joue bien sur au suis moi…il sait que j aimerais partager un peu plus
je viens d apprendre que ce petit plus il le partage avec une autre
que dois je faire au mieux lui dire que je sais et l envoyer petre ou le fuire et faire silence
merci d avance pour votre conseil

Anton
Anton

Bonjour, je lui ai dévoilé mes sentiment trop tôt, avant qu’elle parte à des milliers de km pour une longue durée, elle tient à moi mais me fuis, elle me dit qu’elle veut voir comment les choses évoluent, pas allez trop vite…
Est ce rattrapable, si je reprend le controle en la laissant revenir ?
Merci

thomas
thomas

Bonjour Alexandre
je vous écrit depuis l’Inde. cela fait plus d’un que je courais derrière une fille super belle convoité par tout le monde a tel point que je me disait que je ne pouvais par l’avoir. Seulement ressemant quand j’ai commencé a changer ma manière de m’habiller et autres et cela a coincidé avec le fait que ceux qui lui montrait la belle vie ont disparu , elle s’est rapprochée de moi, et a commencé a me donner des surnoms comme my fiance… Depuis 3 jours j’ai reuissi a coucher avec elle et voila que elle me fuit de nouveau.
Elle me dit tu es comme les autres hommes et je voulais qu’on fasse cela qu’après le mariage pour le rendre spécial. Je ne t’aime ect… Que dois-je faire?

Adeline
Adeline

Bonjour Alexandre,
J’ai fini par avouer mes sentiments à un homme en couple.Mais, je ne connaissais pas encore votre site. Du coup, j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise.
Je vous explique :On s’est connu au travail il y a plus d’un an, on a sympathisé. Il y a 4 mois on s’est fréquenté plus souvent sans qu’il ne se passe quoi que ce soit.Nous respectons nos partenaires. On est attiré l’un vers l’autre. Il a une copine, mais son couple c’est pas trop ça et moi je viens de quitter mon mec il y a un mois. Ça n’allait plus du tout depuis, 2-3 ans. On voudrait être ensemble, mais c’est pas simple. Pour l’instant j’habite toujours avec mon ex,le temps de me reloger. Depuis, un mois je ne l’ai pas vu, mais on s’est eu au téléphone et il est parti en vacances. Je lui ai fait comprendre que j’avais des sentiments pour lui (mais il le sait déjà, car je lui ai jamais caché se que je pensais. Je suis franche) et que je voulais savoir si il voulait aller plus loin comme, on en avait déjà parlé auparavant, ou s’il me considère comme une amie, mais qu’il me dise.Il faut que j’avance et je ne veux plus penser à ça . Ça fait 2 -3 fois que je l’appelle et qu’il ne me rappelle pas. Ça me torture. Donc, je me suis lancée, c’est quitte ou double. C’est tout récent. Je pense qu’il doit réfléchir. C’est quelqu’un de timide, qui ne parle pas beaucoup, mais il s’est bien se faire comprendre. Donc je suis dans l’attente.
Si vous avez des conseils ou suggestions je suis toute ouïe.
Merci.

Amine
Amine

Bonjour,

Voila j’ai connu une femme depuis une dizaine de jours, c’été ce que beaucoup de gens appel un instant unique. Je la regarde et vice-versa je rebrousse chemin et je lui parle pendant près d’une demi-heure suite à quoi on s’échange nos numéros puis no fb, on discute sur fb et de fil en aiguille, c fluide intense au point de parler de « NOUS » et d’avenir…chose que je refuser d’aborder après quelque jours mais avec elle c’été juste inévitable. Ce qui a fait l’enchainement c’est la femme aussi réfléchissait tous comme moi. On s’est dit le premier « tu me plait »à peine après trois jours au bout du 5 jours toute la nuit a discuter jusqu’au matin et même on a aborder avenir et famille réciproque et la personne été très réceptive et d’accord chose qui m’a encore plus séduit. Malheureusement depuis c’est devenu très brève, je pose la question elle me répond « c’est trop d’information à recevoir » et depuis j’avoue au lieu de prendre mes distances. J’ai fait une déclaration très sincères de mes intentions chose qui apparent n’a pas améliorer les chose, j’ai eu droit a « j’ai aimé ta rencontre j’aime t’avoir dans ma vie, c’est le plus important pour l’instant »

Comment agir dans l’avenir pour ne pas la perdre si c’est pas deja en chemin???? car à mes yeux c’est elle c’est un sentiment que je ne pourrai expliquer avec des mots moi qui d’habitude je suis très en control.

merci

cok
cok

Bonjour,
j’ai rencontré un homme sur internet, ça fait une semaine qu’on rigole bien. On devait ce voir ce weekend, mais monsieur à des priorité donc il a annulé. Je ne l’ai pas pris mal, car j’ai aussi une vie. Sauf que quand je lui dit vouloir le voir en vrais, il prend ces distance. Il n’est pas en couple, ni marié selon ces dire. Mais il veut prendre le temps et préfère que l’on amuse par camera interposé. Nous vivons à une heure l’un de l’autre. La situation commence à me peser. Je sent que je l’intéresse, mais il préfère le websexe. De plus il nous arrive de parler toute la journée et c’est vraiment cool. Mais je voudrais provoquer la rencontre et que ce soit lui qui me la propose.
Pourriez vous m’aider à déclencher l’envi de cet homme pour me proposer un réel RDV.
Merci

louisette engels
louisette engels

bonjour ,voilà 3 ans que je suis en contact avec un ami de mon mari décédé ,je ne le contacte jamais c’est toujours lui car il est marié et son épouse gravement malade ..nous avons des sentiments l’un pour l’autre mais lui prétend qu’il veut une amitié entre nous ..quand son épouse est hospitalisée on se parle très tard et l’on parle de sexualité mais lui ne veut pas de relation … son épouse étant mieux maintenant ,il se connecte mais ne m’appelle plus ..je dois dire que je suis assez malheureuse mais voilà je connaissais la situation ..dois faire une suis-moi je te fuis ou laissez tomber .;merci

Yasmina
Yasmina

Bonjour Alexandre
Est-ce que sa fonctionne avc un homme qui a fait de cette méthode un mode de Vie? Un expert en la matière..
4 ans de relation et il me reproche souvent de trop le chercher..mais il n’arrête pa la relation.
Est-ce que jpeu inverser ls rôles sans risquer de le perdre définitivement ?
Parce que j’ai peur,qu’il prenne ma distance pour de l’indifférence,et qu’il me laisse partir

Mailys
Mailys

Bonjour Alexandre,
Voila j’ai rencontrer un mec en vacance on sait tout de suite plu on a apprit à ce connaître un peu et on sait embrasser, il habite à 1h30 2h de chez moi on avait dit qu’on allait ce revoir du moins cest lui qui insistait le plus, quand on est rentrer on a continué à garder contact le soucis c’est que la plus part du temps cest moi qui envoie en première le message il me répond normal mais cest quand même à moi de parler la première. Par contre jeudi il devait me tenir au courant pour ce week-end mais comme d’habitude il a oublier du coup j’ai relancer et vu qu’il répondait pas je lui ai demander si vraiment il comptait me voir s’il avait envie qu’on continue en gros je sais bien qu’il avait pleins de choses à faire mais je voulais savoir. Il m’a répondu tout de suite en s’excusant et en me disant qu’il pourrait pas car il a beaucoup de problème familliaux du coup je lui ai dis que j’étais la s’il avait besoin de parler il m’a expliquer en gros ce qu’il ce passait et il m’a dit qu’on en reparlera quand on se verra. Depuis pas de nouvelles jai pas relancer non plus mais du coup je sais pas quoi faire je suis un peu perdu. Merci d’avance

Mailys
Mailys

On cest parler vite fait hier mais c’est encore moi qui est du parler… Apres il ma dit qu’il avait plus de batterie et plus de chargeur donc il pourrait pas m’appeler, on a parlé vite fait il m’a dit qu’il allait venir me voir … ah un moment donner il a plus répondu parce que son portable à du s’étendre je suppose. Je lui ai donc quand même envoyer bonne nuit avec un petit mot sympa marrant un délire qu’on avait entre nous. Mais bon ce matin pas de réponse est ce qu’il faut que jinstaur ete fameux suis moi je te fuis fuis moi je te suis ? Est ce que c’est une histoire qui peut fonctîonnner ? Merci

Cindy
Cindy

Bonjour Alexandre,

Je vous ai envoyé un mail hier, je sais que c’était dimanche mais c’était juste pour etre sure que vous l’aviez bien reçu.
Suite à l’envoi, j’ai vu que mon message était en “cours de modération” puis il a disparu.
Est ce normal?
Encore une preuve de mon impatience et de mon besoin d’être rassurée, je sais, il faut vraiment que je travaille là dessus aussi 🙂

J’attends avec impatience votre avis sur ma situation relatée dans mon mail d’hier.

Excellente journée à vous et un grand merci pour tout ce que vous faites et les précieuses informations disponibles sur votre site

Miya
Miya

Bjr Alex!
Est-ce que sa fonctionne avc un homme qui a fait de ce dicton,sa manière de vivre?
Ma relation dur depuis 4ans,et il me reproche souvent de tro le chercher,mais il veut pa arrêter.
Il a fait de cette méthode un mode vie,sa peu s’inverser ?
J’ai peur qu’il prenne ma distance pour de l’indifférence et qu’il me laisse partir..
Est-ce que sa fonctionne osi après une dispute?

Cindy
Cindy

Bonjour Alexandre,
J’ai vécu avec mon ex une relation très fusionnelle et passionnée.
Je me suis rendue compte après pratiquement 1an de relation que j’étais devenue totalement dépendante affectivement de lui et que j’avais perdu en chemin toute ma personnalité et mon caractère ce que je vivais très mal. Nous nous sommes quittés il y a plus de 5ans.
L’année dernière il a repris contact avec moi par mail et nous avons échangé des messages pendant 2 jours. Entre autre il s’est excusé de son attitude mais le gros des discussions étaient plus de la taquinerie.

Sur un coup de tête il y a 2 semaines je lui ai envoyé un SMS pour lui proposer à l’occasion d’aller boire un verre pour se raconter nos vies…
Il a répondu pratiquement tout de suite (avec enthousiasme est un euphémisme).
Du coup le “boire un verre à l’occasion” s’est transformé en quelques minutes de sa propre initiative par “un Resto le week-end même”, soit 3 ou 4 jours apres ce message.

Il est venu me chercher, a réservé dans un resto où on pouvait manger végé (très étonnée qu’il s’en soit souvenu vu que je n’avais abordé le sujet qu’une fois dans les qq échanges de maisl de l’année précédente) et a voulu régler la note évidemment malgré mes protestations)

La soirée s’est merveilleusement passée, beaucoup de rire. La complicité et l’alchimie sont réapparues immédiatement.
Les discussions ont été franches et très intéressantes. Il m’a bien fait comprendre qu’il avait beaucoup mûri en reconnaissant que pendant notre relation il n’était focalisé que sur le boulot et ses potes. Il explique ça par le fait qu’il n’avait que 25ans, manquait cruellement de maturité et que j’étais sa 1ère vraie relation (je suis plus âgée que lui mais c’était également ma 1ère relation d’où probablement cette dépendance affective)

Après m’avoir déposée chez moi, il m’a directement (malgré l’heure très tardive 4h30 alors qu’il bossait le lendemain) envoyé des messages pour me faire part du fait qu’il était vraiment content d’avoir repris contact avec moi et que les discussions lui ont permises (malgré la prescription comme il dit) de se remettre en question et de mieux comprendre certaines choses.

Nous avons encore échangés quelques messages le lendemain. Puis SR la semaine. Le vendredi j’ai craqué en lui envoyant “alors quoi on n’est déjà plus amis c’est ça?” ce qui l’a fait beacoup rire et a relancé toute une journée d’envoi de message.
Il m’a taquiné en me demandant s’il me manquait (pour la 2eme fois) ce à quoi j’ai répondu qu’il ne fallait pas rêver non plus. Bref toujours la taquinerie, le rire et la complicité

Le lundi matin c’est lui qui m’a contactée pour savoir comment s’était passé mon week-end.
Grosse discussion importante sur les envies d’enfant,… Discussion étonnante à ce niveau de “retrouvailles” car lui qui à l’époque où on était ensemble voyait le fait de se “poser” comme impossible.

Le lendemain, pour le taquiner je lui ai envoyé un petit message avec selfie ou je profitais du temps magnifique dans un parc alors que le pauvre bossait… Pris sur la rigolade également.

Et voilà, nous sommes dimanche et nous n’avons plus rien échangé depuis mardi.
Je ne connais que trop bien le dicton dont vous parlez dans l’article alors en tant qu’ancienne dépendante affective totalement en demande, hypersensible et émotive (bref le fardeau quoi lol) je me suis dit que j’allais m’effacer (j’ai changé, il l’a vu, je suis plus indépendante et j’ai récuperé toute la confiance que j’avais en moi)

Je me dis donc que le laisser prendre de lui même l’initiative de reprendre contact avec moi était la meilleure chose à faire.

Je sais que c’est quelqu’un qui réfléchi et cogite beaucoup, il prend rarement de décision impulsive.
Nous avons énormément compté l’un pour l’autre alors j’estime que continuer mon silence radio peut lui permettre de faire le point sur ses envies, intentions,… et me recontacter quand il sera prêt (car je sais qu’il me recontactera, ne serait ce que par le contenu des quelques messages échangés)

Je me suis toujours dis que c’était la bonne personne mais pas le bon moment.
Je precise que pendant ces 5ans je ne me suis pas languie, j’ai vécu ma vie pleinement)

Je sens au fond de moi que maintenir ce SR est la meilleure chose à faire et qu’il faut laisser passer du temps avant le second rencard mais je suis quelqu’un d’extrêmement impatient et donc c’est assez difficile de lâcher prise !!

Maintenant il est vrai que nous ne nous sommes revus qu’il y a 2 petites semaines après plus de 5ans de rupture.

J’aurais aimé avoir votre avis Alexandre.

PS: désolée pour cette ÉNORME tartine que je viens de vous faire loll

Excellent dimanche

Cindy
Cindy

Merci Alexandre pour ta reponse.
J’ai en effet écrit un long message (mail c’est que que je voulais dire dans l’autre message) c’était pour expliquer la situation le plus complètement possible. Vu que pour les messages que j’ai lus plus haut tu manquais d’informations pour leur répondre.
Je voulais simplement savoir si ma prise de distance (mon silence) était la bonne chose à faire.
Le laisser me recontacter…de telle façon à ne pas me mettre en demande vu les antécédents et vu que je suis l’instigatrice de la démarche initiale.
Merci.

Cindy
Cindy

Merci Alexandre,

Après avoir suivi ta conférence de dimanche qui m’a vraiment beaucoup aidée, je pense en effet qu’un coaching pourrait vraiment m’être utile même si je pense avoir été sans le savoir une bonne élève en regard du contenu de la conférence.
Je vais réserver pour le coaching par téléphone. Je pense que des conseils de vive voix seront plus percutant.

Bonne soirée.

Cindy

Milie
Milie

Bonjour Alexandre, est ce que être méthode s’applique après une relation courte, avec un ex avec qui on a encore quelque contact ? Merci

Pascale
Pascale

J’ai rencontrer un homme qui m’a déclaré sa flamme rapidement. Plusieurs obstacles entre nous, en commençant par les gens qu’on côtoie sur notre activité commune. Dès qu’ils ont su qu’on était ensemble une stratégie destructrice de leur part s’est mise en place. Et depuis rien en commun, il passe du temps avec ses amis, les vacances avec d’autres personnes, il joue je l’ai laissé verbalement. Il s’est inventé une relation. On s’est revu il m’a avoué que mes messages vocaux et SMS le faisaient fuir. C’ est de plus fort que nous nous sommes retournés ensemble. Mais il reconnait pas ses torts et lance souvent des pics et joue un jeu pour me faire souffrir car je lui ai confié que des personnes m’ont blessées et lui au lieu de faire attention à ne pas me blesser se dirige vers ces personnes nuisibles pour me blesser. Je pleure sans cesse me renferme. Je culpabilise et il se sens bien ainsi.

Frédéric
Frédéric

Bonjour Alexandre
J’ai attentivement lu vos conseils mais ma situation est plus compliqué.
J’ai déjà avouée mes sentiments à celle que j’aime.

Camille Bernard
Camille Bernard

Bonjour Alexandre,
Je me tourne vers toi car je suis vraiment perdue.
Alors voilà, je sors ou sortais (car je ne sais plus du tout ou en est mon couple) avec un homme indépendant et solitaire pendant 4 mois. Pendant ces 4 mois il était vraiment au petit soin, toujours à chercher mon contact à me coller comme un pot de glue à me faire des crises de jalousie et me regarder avec des étoiles dans les yeux. Or dernièrement je crois que j’ai fais une boulette. En effet je lui ai dis que je tenais beaucoup à lui et il m’a répondu qu’il réfléchissait sur le fait qu’il n’arrivait pas à exprimer ses sentiments mais que je le savais déjà et il me dit qu’il ne veut pas et ne peut pas s’attacher a moi car ça lui bouffe trop de temps et de penser et derriere il me dit que en 4 mois il n’a pas réussi à s’attacher à moi. Il me dit oui je sais que toi tu veux continuer. Et à la fin du message il me dit on verra comment ça se goupille. Le lendemain il m’envoie un message comme si rien ne s’était passé. Pourtant on s’était vu deux jours avant et il était très tactile et câlin et la il me dit ça … Que dois je penser ? L’ai je perdu ? Je ne sais plus quoi faire… Éclairé moi svp
Merci d’avance
Camille

Maria
Maria

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour vous demander vos conseils concernant ma situation.
Pour résumer, j’ai rencontrer par le biais d’un site de rencontre un garçon il y a une semaine. N’étant pas dans la même ville à ce moment là nous avons énormément échanger par message et nous sommes carrément raconté nos vies. Nous avons établit une espèce de relation fusionnelle car nous avons eu l’impression d’avoir le même caractère. Comme vous vous en doutez, je me suis enflammé et nous nous somme vu samedi soir et avons passé la journée de dimanche ensemble. Tout se passait bien jusqu’au moment ou j’ai commencé à lui poser des questions pour savoir quand nous allions nous revoir, comment il voyait la suite des évènements…. et évidemment je l’ai senti se braquer et devenir plus froid. Je lui ai alors demandé si il y avait un soucis car il était distant et il s’est encore plus braqué. Je suis rentré chez moi le soir et nous nous sommes expliqué par messages et il m’a dit que pour lui c’est allé beaucoup trop vite, qu’il voulait laisser du temps pour voir si un manque se créé et si une envie de se revoir se crée etc… j’ai été vraiment choquée et très triste car j’avais l’impression d’avoir quelqu’un d’autre en face de moi pas la personne qui me disait qu’elle cherchait à établir une relation durable… Et qui avait eu vraiment un truc pour moi et qui ne voyait aucune ombre au tableau. comme un volte face…
j’aurais vraiment besoin de votre aide non seulement pour le comprendre et ne pas craquer mais surtout pour ne pas le perdre et avoir encore une chance de le conquérir si tout n’est pas perdu. je vous remercie par avance pour votre aide rapide, car je suis vraiment perdue et désemparée.

Maria
Maria

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils concernant ma situation.
Pour résumer, j’ai rencontrer par le biais d’un site de rencontre un garçon il y a une semaine. N’étant pas dans la même ville à ce moment là nous avons énormément échangé par message et nous nous sommes carrément raconté nos vies. Nous avons établit une espèce de relation fusionnelle car nous avons eu l’impression d’avoir le même caractère. Comme vous vous en doutez,étant une femme passionnée, je me suis un peu enflammé nous nous somme vu samedi soir et avons passé la journée de dimanche ensemble. Tout se passait bien jusqu’au moment ou j’ai commencé à lui poser des questions pour savoir quand nous allions nous revoir, comment il voyait la suite des évènements…. et évidemment je l’ai senti se braquer et devenir plus froid. Je lui ai alors demandé si il y avait un soucis car il était distant et il s’est encore plus braqué. Je suis rentré chez moi le soir et nous nous sommes expliqué par messages et il m’a dit que pour lui c’est allé beaucoup trop vite, qu’il voulait laisser du temps pour voir si un manque se créé et si une envie de se revoir se crée etc… j’ai été vraiment choquée et très triste car j’avais l’impression d’avoir quelqu’un d’autre en face de moi pas la personne qui me disait qu’elle cherchait à établir une relation durable… Et qui avait eu vraiment un truc pour moi et qui ne voyait aucune ombre au tableau. comme un volte face…
j’aurais vraiment besoin de votre aide non seulement pour le comprendre et ne pas craquer mais surtout pour ne pas le perdre et avoir encore une chance de le conquérir si tout n’est pas perdu. je vous remercie par avance pour votre aide rapide, car je suis vraiment perdue et désemparée.

Francois
Francois

Bonjour,

Je suis amoureux depuis quelques année d’une femme mariée.
J’ai quitté mon foyer, elle a hésité déjà pour faire le choix entre son mari et moi.
L’amour l’a emporté. Sauf que depuis des mois, elle n’arrive pas à quitter son mari, par manque de courage ou alors parce qu’elle a peut peur de lui faire du mal. Elle lui pourtant annoncé il y a quelque semaine qu’elle ne voulait plus de lui, sauf que les raisons évoquées ne sont pas claire.
Ils ne se disputent jamais, son plutôt de bons amis et surtout n’ont plus de relation depuis des années.
Elle me demande de patienter et lui laisser le temps nécessaire pour le quitter…pendant ce temps je passe mon temps à attendre.

lisa
lisa

Bonsoir,
Cela ma fais le plus grand bien, de vous lire.
Je fréquente un homme depuis 4 ans qui pratique a mon grand regret, le “Fuis moi je te suis” et je viens juste de comprendre il y a quelques semaines comment fonctionne ce dicton. Je l’aime je lui est dit, je voulais être en couple je lui est dit, bref je lui est tout ce de ce j’attendais de lui. Mais je pense que je lui est fais peur, il a même couper les ponts avec moi pendant 4 /5 mois pas plus et il sait meme mis en couple avec d’autres femmes, mais il revient toujours vers moi …. et cela fais 4 ans !!
Et depuis quelque temps je suis plus distance, je ne le fais plus passer en priorité, je ne répond pas de suite, je ne suis pas dispo quand lui il a décidé. c’est dur même très dur, car avant je m’epuisée toute mon énergie passé la dedans.
Je lui est même dit, que j’ai rencontre quelqu’un.
Je ne lui l’harcele plus au téléphone. Je me suis concentrée sur moi , j’ai un travail , j’ai meme achetée un appartement seule et j’en suis fière et je fais du sport hi hi hi
Et depuis ça , c’est lui qui m’écris toujours … je laisse faire la chose …. il y a toujours ce jeu de séduction entre nous.
ce n’est pas quelqu’un qui livre ses sentiments je pense qu’il tient a moi depuis toutes années enfin je pense. j’ai besoin d’un homme qu’il me dise qu’il m’ aime et qu’il soit fier de sa femme, et avec lui je n’aurai pas satisfaction sur ce point la
enfin je pense quand même que je suis sur la bonne voie.
mais comment cela va t-il ce passé une fois en couple ?! merci a vous pour vos conseils continuez ainsi c’est top

claire
claire

Bonjour ,
J’ai enfin trouver un article qui m’aide beaucoup.
Cela fais 3 ans que je suis en couple avec mon copain et votre article definis totalement mon histoire. Ça fais deux ans que cela dur , deux ans que je souffre énormément , mais l’amour est là , je l’aime. Ça fais deux ans que je lui écrit des lettres ou des petits mots d’amour , que je lui range ses affaires , que je lui achete des cadeaux , et lui en retour mecrie rien , j’en ai eu au tout début de notre relation , depuis plus rien .. il me voit que quand il la décider , et il me parle quand il en a envie. Je suis une fille extrêmement jalouse , j’ai peur qu’il aille voir ailleurs sans arrêt , peur qu’il rencontre une fille plus jolie que moi ou plus intéressante. Je souffre énormément et j’ai l’impression de plus profiter de la vie…. Parfois il part en soirée sans moi et je reste seul à regarder mon portable en attendant qu’il revienne. Quand je suis triste je l’appelle au moins 30 fois et il éteins sont téléphone. J’ai vraiment vraiment besoin d’aide.

Marianna
Marianna

Bonjour Alexandre,
J’ai lu et relu beaucoup de vos poste concernant les relations de couples.
Je suis avec un homme depuis deux ans et demi. Avec des hauts et des bas. A la suite d’une grosse dispute (j’ai dis certaines choses que je n’aurais pas dû) il a pris ses distances avec moi. Remettant en cause ses sentiments , les projets communs et le besoin de se retrouver avec lui même, reprendre une indépendance. Dans les premiers temps, j’ai essayé de lui montrer à quel point cette situation m’a fait prendre conscience des erreurs à ne plus reproduire et l’envie d’avancer avec lui. Il ressent un blocage envers moi et me répète qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il aimerait que je réste la à attendre… Cela fait plus d’un mois que cette situation dure.
J’ai ensuite pris quelques distances, mais ce n’est pas évident car nous vivons toujours sous le même toit. C’est lorsque je commence à accepter la rupture qu’il revient vers moi avec des gestes et des mots tendres. Forcément je craque, car c’est tout ce que j’espère. Mais ensuite, il s’éloigne de nouveau.

ISABELLE
ISABELLE

bonjour alexandre
jai besoin de votre avis
je vis une relation avec un homme qui ne souhaite pas s engager il ne me cache pas qu il est infidele mais je sais qu il veut continuer a me voir,il ne veut que du sexe ,j aimerais l ammener a vivre un peu plus de partage mais chaque fois que je lui propose un petit peu plus il nest pas dispo
je suis a son ecoute, je respecte sa façon de vivre , je ne l envahit pas . dans nos discutions nous avons la meme vision de la relation a deux..du partage de la complicite du respect de la vie de l autre ect…
je viens de passer 10 jrs sans lui donner de nvelles , je lui propose une soirée et il ne peut pas
je ne sais plus quoi faire !! est ce que je dois le fuire jusqu a ce qu il revienne vers moi ou arreter la cette relation ? Merci d avance pour me donner votre avis

Morgan Nicole
Morgan Nicole

Bonjour,
Pouvez vous me dire le temps moyen pour créer un manque chez ma partenaire en appliquant le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis s’il vous plaît?
Quant savoir arrêter cette méthode?
Merci

Rodriguez
Rodriguez

Martine
Bonjour
Je suis un peu dans ce cas… Essayer d’appliquer le ‘suis moi je te fuis….fuis moi je te suis.
Mais si nous l’appliquons tous les deux… La situation ne changera jamais
Merci

Loulou
Loulou

Alors, en espérant être éclairée, je vais vous expliquer ma situation. J’ai rencontré un homme via les réseaux sociaux. Nous avons longuement discuté pendant plus d’une semaine. Le courant passait parfaitement bien! On s’est donc décidé à se rencontrer à la bibli de notre fac. On faisait nos pauses ensemble, on discutait afin de faire connaissance.. Sans aucuns signes apparents de drague,.. Je lui avais proposé indirectement d’aller boire un verre mais il n’a pas accepté car il avait déjà un truc de prévu. Ensuite, on a arrêté d’aller à la bibli car je dois étudier pour mes exams et lui, faire son travail de fin d’étude. On est donc passé d’une conversation continue h-24 à une petite heure par jour. Ce que je comprends complètement puisque c’est sa dernière année qui est en jeu… Cependant, j’utilisais le “fuis moi, je te suis” au début. C’est à dire : je n’envoyais jamais de messages en première. Je dois avouer que ça fonctionnait super bien car il m’en envoyait ainsi dire tout le temps : le matin, le soir, il m’en envoyait un deuxième quand je ne répondais pas assez rapidement,.. Mais depuis 5 jours, c’est moi qui donne quelques signes de vie car il ne vient plus vers moi. Je me suis donc décidée aujourd’hui de ne pas aller lui parler (en sachant qu’il a fini son TFE hier, donc aucune excuse). Depuis, RIEN! J’ai tenté d’attirer son attention en changeant de photo de profil sur Facebook. Mais rien à faire. Je me demandais donc, s’il jouait au même jeu que moi du “fuis-moi, je te suis” OU si d’après vous, il aurait jeté son dévolu sur quelqu’un d’autre. C’est bien connu qu’on s’éloigne d’une personne pour se rapprocher d’une autre… Vous pensez quoi de cette situation? Que dois-je faire concrètement? Je suis perdue sincèrement… Merci d’avance!!

Maelle
Maelle

Bonjour Alexandre,
Voila j’ai rencontrée un homme de 26 ans, j’en ai 18. On c’est rencontre via un site de rencontre “tinder”. Nous avons pas mal échanges et on a décidés de ce rencontrer autour d’un repas une semaine après. La Soiree ce finit ou monsieur m’embrasse. On a décidée de ce revoir, très vite suite à cela. Nous nous sommes revues deux jours après, il m’avait invité chez lui. Nous avons mangés ensemble, la Soiree ce fut très bien, il voulait que je reste dormir mais malheureusement par mes relations précédentes je lui ai refusé ca lui a pas forcement plus.
Le lendemain, aucun message de lui je décide de prendre l’initiave, et de revenir à lui en lui envoyant un message. Il voulait stoppé la relation, avant qu’il est quoique ce soit de plus.
Car je m’étais mise des barrières, et c’était pas forcement naturel. Qu’il avait 26 ans et qu’il savait ce qu’il voulait, je lui demande si c’était possible de rattraper la chose et il voulait absolument que j’arrête de lui parler il m’avait clairement dit laisse moi tranquille
Le soir même, j’étais de Soiree pas très loin de chez lui, je reçois un message ou monsieur s’excuser de son comportement qu’il aurait pas dû réagir comme ça, que ca lui ressemblait pas. Mais qu’il voulait quand même arrêter.
Je lui ai dit donc que je respectais son choix, et je lui dit alors sur ses belles paroles je te laisse car je conduisais. Et de fil en aiguilles il voulait savoir ce que je faisais et il me demandait où j’étais. Et de fil en aiguilles il est arrivé que je me suis retrouvée chez lui quelques minutes plus tard car il me disait vue que t’es pas loin, passe.
Pendant ce soir là j’étais distante, il est revenu à moi tout seul. Et il y a eu ce qu’il y eu. . Je suis rentrée chez moi et avant de rentrer je lui demandais qu’est ce qu’il voulait, je lui prenais trop la tête il était perdu il savait plus. Il m’a dit on verra bien. Le lendemain pas de message je prend encore l’initiative de faire le pas. On discute vite fait. Plus de réponse de lui et le soir même, il me demandait si je voulais dormir chez lui. Avec tant de gentillesse, je lui ai dit pourquoi pas. Je suis donc allée dormir chez lui. Il y a eu ce qu’il y a eu. Je lui ai remerciée pour cet invitation par message le lendemain, et nous avons discuter encore très peu, mais plus aucune réponse à mon dernier message.
Je sais pas quoi pensée de cet relation?
Le feeling est passée, malgré la différence d’âge, on était sur la même longueur d’ondes.
Il sort d’une relation de 4 ans, cela fait un mois qui n’est plus avec cet personne. Ils ont eu pas mal de projets.
Mais est ce que c’est une relation juste pour coucher ensemble entre lui et moi? Je ne sais pas trop quoi conclure de tout cela? Alexandre pouvez vous m’éclairez sur la situation?
Comment dois-je réagir, face à un homme comme celui-ci? Sachant que je veux quelques chose de stable…

Cornelia
Cornelia

Bonjour!
Très intéressant l’article, ça me fait penser à mon rélation bizarre. Je suis avec quelqu’un depuis presque 5 mois, mais ce n’est pas une rélation de couple. Même si on n’est pas en couple, on se voit chaque weekend, on sort et on cuisine ensemble, j’ai connu 2 amis à lui, il a même voulu connaître mon frère et mes amis, on est parti un weekend que nous deux. Après tout ça, je l’ai demandé il y a quelque jours qu’est-ce qu’il pense sur nous deux, comment il voit notre situation.
Il m’a dit qu’on s’entend bien, que je lui plaît, qu’on passe des très bons moments ensemble mais qu’il peut pas faire des promesses car il veut pas perdre sa liberté. Qu’il n’a pas eu une rélation sérieuse depuis 7 ans, du coup il s’est habitué seul et il peut pas encore me donner son temps comme dans un couple. Mais qu’on est bien maintenant et qu’on verra avec le temps comment on va évoluer ensemble.
Et ma question : est-ce que j’ai toujours des chances avec lui ou je l’ai déjà pérdu? Ses réponses signifient en fait qu’il veut pas du tout s’engager avec moi ou peut être qu’il a juste peur et il prend son temps?
Merci d’avance pour votre réponse, j’ai vraiment besoin d’un conseil qui pourra m’aider à le comprendre un peu.

eliott
eliott

Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme lors d’une sortie, j’ai littéralement craqué pour lui (pourtant ce jour là nous n’avons pas beaucoup échangé) son regard son sourire tout était à tomber , je l’ai ensuite revu lors d’une ballade là nous avons pu mieux parler certes de banalités mais bon..nous avons échangé nos numéros ( le premier sms a été envoyé par lui..) là s’en est suivi plusieurs sms des jours durant , il a fini par me téléphoner ça ma plus que touché sa voix, il me disait qu’on ferait des choses ensemble et cela ne venait pas , lors d’une autre rencontre lors d’une sortie avec un groupe de personnes il a dit qu’il serait injoignable le lendemain ( je crois que mon inconscient avait deviné la suite mais refusé à l’admettre) voyant que des sentiments pour ma part commençaient à pointer le bout de leur nez, je lui ai envoyé un mail lui disant tout mon ressenti pour lui et là il m’a téléphoné , nous avons eu une longue discussion il m’a dit qu’il était avec une personne mais qu’il souhaitait se faire des amis car sa situation était floue, j’ai entendu ce qu’il m’a dit mais j’ai très mal aujourd’hui, par contre il m’a rappelé en me disant qu’il souhaite me revoir car il est bien avec moi qu’il aime me parler, il souhaite qu’on continue à se tel pdt des heures , il veut que je continue à être ds sa vie, que si on fait des activités ensemble ca sera sans ambiguïtés. mais pourquoi éprouve til le besoin de sortir autant si il a une amie ( certes il ne la voit pas souvent et il tient à elle selon ses dires) je ne comprends plus rien..merci d’avoir pris le temps de lire ma prose

Java
Java

Bonjour ALexandre

Je vis avec une fille depuis 2 ans , Nous sommes en vacances dans mon pays avec sa sœur . J’ai du la laisser la bas parce qu’elle voulait apprendre une formation de tresse ( coiffure) qui doit durer 3 mois.
Mais l attitude de ma conjointe m’agace , elle ne m’appelle pas au tel , seulement les soirs qu elle m envoi des messages sur whats’app. je vois sur facebook , les photos d’elle et de sa soeur dans les boites de nuit. chose ne fais pas a ma présence.
Lorsque je t’apelle au telephone pour lui faire des repproches , elle s enflamme et me manque de respect.
Pourtant chaque mois je lui envoi de l argent pour ses besoins quotidiens.
Je sais plus quoi faire , je veux l oublier parce que son comportement m’intrigue .
J ai besoin de vos conseils .

Cédric
Cédric

Bonjour Alex !
C’est exactement ce que j’ai vécu, j’ai fait l’erreur de me laisser dominer et après neuf mois, rupture car elle se sentait étouffée !
Pourquoi déconseillez vous la lettre manuscrite pour une relation si courte ?
N’aurait-elle pas d’impact ?

ISABELLE
ISABELLE

bonjour Alexendre
je vis avec cet homme une relation qui mélange amitié et sexe cet homme ne veut pas s engager moi non plus d ailleur mais je veux seulement vivre un peu plus de partage car on a la meme idée de la vie.je sais qu il voit d autre femmes mais ne veut pas que notre relation charnel s arrete . alors est ce qu un suit moi je te fuis suffit ou s il vaut mieux que j arrete cette relation pour avoir une chance de le faire reagir

ISABELLE
ISABELLE

bonjour Alexandre
je vis une relation purement charnel avec un homme depuis quelque temps il joue bien sur au suis moi je te fuis…(.je sais qu il ne veut pas que notre relation s arrete….) j en fais de meme avec un peu de mal je l avoue…..j aimerais vivre plus avec cet homme
est ce que le fait de lui dire on arrete que c est trop dure a gerer pour moi peu le faire reagir a vouloir vivre une relation plus aprofondie ?

anne
anne

Bonjour
je suis avec un homme depuis 6 ans et depuis 1 an 1/2 il ne sait plus où il en est. Il me trompe depuis cette date la mais j ai encore bp de sentiments pour lui. Lui il ne s aime pas c est pour cela qu il est perdu.
Donc j ai décidé de ne plus donner de mes nouvelles, est ce bonne solution car j ai peur de le perdre.
merci de votre aide

Feno
Feno

Bonjour Anne moi aussi je suis dans la même situation que toi il dit qu’il ne sait plus où il en ai or j’ai su qu’il me trompait et qu’il dit à cette fille qu’il l’aime et moi j’ai pas envie de la perdre mais je sais pas quoi faire.
Si t’as trouver une solution peut tu me le dire

ISABELLE
ISABELLE

bonjour Alex! en pratique concrete pour un bon :suis moi je te fuis fuis moi je te suis , il faut cesser de de donner des nouvelles et attendre que l autre revienne? ou peut on envoyer un msg de temps en temps ? quelle façon pour un effet optimal ?

Lydia
Lydia

Bonjour, je fréquente depuis quelques semaines un garçon de 26 ans j’en ai 27. Nous étions d’accord sur le fait de se voir uniquement pour le sexe et quelques activités autres mais pas de se mettre en couple. Cependant je pense avoir un léger problème de dépendance affective, je n’aurais donc peut être pas dû accepter une telle relation. Mais en même temps je suis perdue ét me mettre en couple me fait peur également je me suis donc dit que tout était bon à prendre ét que l’on verrait avec le temps. Malheureusement c’est allé plus vite que prévu et mon partenaire grand utilisateur du fuis moi je te suis suis moi je te fuis a réussi à m’avoir dans ses filets. Il sait que j’éprouve quelques sentiments pour lui et en joue certainement. Ma question est: Est-ce trop tard pour éviter de souffrir ét peut être obtenir son engagement envers moi voire une vraie relation? Ou la meilleure solution est de mettre un terme à cette histoire pour éviter de souffrir car il n’y aura jamais plus?

Anath
Anath

Quand un homme qui parait etre amoureux vous fuit et en appliquant le “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”, l homme en question recommance a se rapprocher encore et devient de plus en plus jaloux quand je parle avec un autre homme.

Jean Marie
Jean Marie

Bonjour M je m’appelle Jean Marie et j’aime follement une jeune fille du nom de Martine, pour être franche je l’aime de tout mon cœur et je suis prêt à tout pour la rendre heureuse mais hélas la relation ne va pas comme je veux et je vois que je suis la victime dans cette relation. Je cherche chaque jour des solution pour la maintenir à mes côtés mais à chaque fois que je suis proche d’elle, elle s’éloigne de moi; je ne sais plus que faire, voici aujourd’hui j’ai peut être eu la chance à vous contactez en espérant trouvé avec vous une solution efficace.
Dans l’espoir de bénéficier de votre aide, recevez M. mes salutations

alice
alice

J ai un ami que j l ai rencontre dans un cadre professionnel, ca fait presque 3ans mtn…il apprecie me raconter ses soucis et ses trucs personnels, mais on parlais juste au telephone….l annee derniere au jour de mon anniversaire, il m a appele pour m offrir un cadeau, c etait la première fois qu il l a fait ou il m a demande de lui dire comment je le trouve….sans entrer ds les details, juste apres il m a invite a prendre un café ensemble…il m a demande si je pense pas au mariage….sans rien me dire….j ai commence a prendre soin de lui a partir de ce jour…mais c un personne incomprhensible, rarement qu il m cherche en m disant qu il veut pas etre mon copain pour ne pas me perdre car il a eu bqq de relation pareille au passe, pourtant, il connait des filles jusq aujourd’hui, il m dit que je compte pour lui et que je suis pas comme les autres filles pour lui…..pourtant, je suis perdue, il veut pas me perdre pourtant rarement qu il cherche a me voirrrr….j ai essaye de m eloigner…mais il s est rapproche en s exusant….il sait q je suis en annee terminale de doctorat…..et q ma soutenance est prevu le mois 9….j suis vraim perdue….

mélanie
mélanie

Bonjour,
Je veux juste partager mon expérience.
j’ai rencontré qlq’un que j’ai aimé bcp. Une fusion, mes premières larmes qd on faisait l’amour, bcp d’estime et de tendresse.
mais histoire de vie compliquée pr lui, systeme de fonctionnement pr lui entre “le martyre” et “le sauveur”. il a rompu parce que marre de tout, gout de rien… on s’est rencontrés 3 mois apres dc familiale, rupture pr lui…
4 mois pares la rupture j’étais tjs entrain d’echanger ac lui. on a passé une nuit ensemble ou il était a deux doigts de me dire je t’aime. pis le lendemain à m’éviter. maltraitant, insupportable et incompréhensible pr moi.
je restais qd meme parce que je savais qu’il regretterait. parce que je l’aimais.
puis qd j’ai eu rencontré qlq’un… 2 mois pares c’est passé ce que je savais depuis le jour où il a rompu: il est revenu disant qu’il regrettait. qu’il ne referait pas les memes erreurs.
aucun silence radio de ma part entre tps. peut etre moins sur son dos par contre. moins agressive. et lui forcement… la notion de perte de controle sur moi je crois. et son eternel cercle de se rendre malheureux.
tout ca pr dire qu’ajd’hui j’ai rencontré qlq’un de plus stable. et je suis bien.
l’amour est différent. mais il est la.
qd c’est trop compliqué… on merite juste mieux.
Bon courage à ttes et ts, et merci Alexandre pr vos conseils.

Audrey
Audrey

Bonjour Alexandre !
Vos conseils ont été précieux pour moi et m’ont permis de retrouver mon ex petit à petit depuis janvier (me rendant compte 4 ans après qu’il est totalement fait pour moi).. On s’est donc revu pour un rendez-vous mais bien qu’il m’avait dit en amont qu’il ne voulait rien d’ambiguë, même si pendant ces 4 années nous avons jamais arrêté de nous parlé et que un long fuis moi je te suis s’est installé j’ai tout de même accepté son compromis.. Seulement voilà le RDV s’est déroulé chez lui parfaitement puis petit à petit une séduction taquine s’est installée et nous avons fini par coucher ensemble (avec une comptabilité plus que parfaite !). Mais depuis deux jours silence radio et je ne sais maintenant plus quoi faire par peur de tout gâcher pour le reconquerir. En espérant avoir des conseils de votre part pour la suite !
Merci et bonne journée !

Sarah
Sarah

Bonjour à vous, Alexandre!
J’aime vous lire et je le fais souvent 🙂

Bien, un camarade de classe d’enfance a reprit contact avec moi via l’Internet, pour la deuxième fois. Nous sommes supposés se rencontrer demain, cependant il tarde à confirmer. Il tardait également à répondre à mes messages lors de la première fois, et il n’y a pas eu de rencontre. Il me plaît beaucoup, et il m’a fait savoir que c’était le même cas de son côté. Le sexe devrait être au rendez-vous pour demain. De plus, je suis convaincue que ce garçon applique le ”suis-moi je te fuis…” Si c’est sa technique pour me séduire, eh bien ça me repousse!
J’aimerais savoir si ce garçon pourrait flipper à l’idée de se rencontrer en sachant qu’il y a aura du sexe, ou bien qu’il pourrait flipper parce que nous nous apprêtons à se revoir point.

Merci, et bonne journée! 🙂

Benoit le luron
Benoit le luron

Merci infiniment,
Quel bel article truffé de fâcheuses vérités. La séduction c’est tout une école. Ma préoccupation c’est de savoir comment se comporter, comment agir, quoi faire lorsque la fille reviens après mon silence? Très concrètement faut-il répondre ou pas aux premiers appels ou sms? Si oui, comment répondre ? ( courtement, en y mettant pas d’émotion, ou comment ???) Sinon, au bout de la quelieme tentative de sa part dois-je réagir ? Un peu plus de développement sur cet phase du jeu nous sera d’un immense secours.
Merci beaucoup à vous tous.

Axelle
Axelle

Bonjour Alexandre,
J’ai 18ans et mon copain m’a quitté à cause de la distance, il souffrait trop de ne pas me voir plus souvent surtout qu’on allait passer deux mois sans se voir même si je pense qu’on aurait pu trouver des solutions pour se voir même quelques heures… j’ai appliqué le silence radio pendant 10j puis je l’ai recontacté pour prendre des nouvelles. Il ne repond pas froidement mais il n’engage pas la conversation non plus. J’aimerais faire en sorte qu’on se parle bien, en ami dans un premier temps, et puis le séduire de nouveau. Est ce que je dois appliquer la technique du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ? Comment savoir si il m’aime toujours….

Sylvie
Sylvie

Bonsoir Alexandre,

Cela me fait bizarre de vous écrire mais bon… je me lance. J’ai une relation depuis plus de 4 ans avec un homme qui s’est séparé depuis 2 ans de son épouse. C’est un homme relativement clair qui m’a toujours expliqué qu’il ne souhaitait plus vivre en couple mais uniquement avoir des relations agréables. Il m’a expliqué avoir des sentiments pour moi mais n’a en réalité jamais passé une nuit avec moi, très peu de sorties en raison de problèmes d’argent et de la charge de sa fille assez jeune. J’ai meme déménagé pour me rapprocher de lui. Mes crises répétées ont abouti au fait que nous avons pris ensemble la décision de ne plus continuer notre relation. Mais nous sommes toujours attirés l’un par l’autre. Nous avons envisagé d’être sex friends mais je ne sais pas vraiment faire, car mes sentiments prennent le dessus à chaque fois, d’où de nouvelles crises. J’adore sa personnalité, il m’a beaucoup fait avancer mais c’est un homme difficile à aimer. Il m’a reprisé que nos relations ne seraient que sexuelles car il ne voulait plus souffrir en raison de mes crises. A la lecture de vos articles, je sens bien que j'”ai tout faux”. Que me conseillez vous ?

Anna-Faith
Anna-Faith

Bonjour Alexandre,
Je vous felicite tout pour vos articles, ils sont très interressants. Beaucoup de courage à vous et merci de nous aider.
Grace aux techniques de votre article comment recuperer son ex, il m’a fallu un an pour que mon ex revienne. pendant ces un an il s’est mis avec une autre fille. le problème cest que une fois revenu, je me suis trop vite emballée, et j’ai meme couché avec lui avant qu’il ne mette fin a l’autre relation officiellement. entretps J’ai recu les appels de fille me demandant si c’est vrai que je suis revenu avec le gar, soit disant que le gar ne lui dit pas clairement ce qui se passe. Quand jai recu ces appels, je me suis fachée et j’ai plus donné de nouvelles. Apres un bout il a repris contact, maintenant ils sont séparé officiellement puisqu’on s’affiche en public ensemeble.
ils sont dans la meme ville, et moi dans une ville differente.
il a repris contact avec la fille sur les reseau sociaux. il supprime mes commentaire sur ses fotos, il ne publie pas mes fotos (coe il le fesait avec l’autre), pas de cadeaux…il n’est pas engagé dans la relation a mon gout, quand je le lui dit, il dit quil a promis a sa sr et a lui mm que si je pars pas, il m’epousera, mais ses actes ne me convaint pas. ça fait 3 mois que nous soe revenu ens, et je lui ai trop demontrer que je tiens a lui que je veux faire ma vie avec lui, et il me prend pour acquise(peu etre pour une fille trop facile), ça m’enerve. j’ai 23 ans et lui en a 24. je suis bien jolie et intelligente(la preuve bientot je fini mon master). lui aussi est un beau garcon!
qu’est ce que vous en pensez?
que dois je faire?
Cordialement

Anna-Faith
Anna-Faith

Mon Ex est revenu, mais n’est pas très engagé, du moins je me sens plus engagée dans la relation que lui. que faire??
Comment puis je faire pour avoir une seance de coaching? parceque j’aimerais mieu comprendre la situation dans laquelle je suis, si ça vaut la peine d’attendre ou bien passé à aute chose.

Cédric
Cédric

Bonjour alex, j’ai quitté mon ex il y a 1an 1/2 maintenant et chaque jour qui passe je m’en mords les doigts. On s’est revu quelques fois pour des restos ou sorties mais c’est toujours moi qui vient vers elle par le biais des sms. Il y a 3 semaines de ça j’ai fait un SR et aujourdhui je voulais lui parler alors je suis allé à sa salle de sport. J’aurai trouvé une excuse si elle me demandais ce que je faisais là. J’avais un prospectus de la salle en main et j’ai fait semblant de le lire devant l’entrée du club pendant qu’elle passait devant moi, en imaginant qu’elle m’a reconnu et donc me dire bonjour ! Mais non,elle est passé devant moi comme si j’étais un inconnu et m’a ignoré ! Alors ok elle avait un cours 10min plus tard mais me dire bonjour et échanger qq mots ne l’aurais pas tué… je ne sais plus quoi faire !! Continuer mon SR et attendre qu’elle se décide à revenir vers moi ? Ou bien encore une fois faire le 1er pas en lui envoyant un sms pour prendre de ses nouvelles ? Je précise que ma relation est un CFP puisqu’on est resté 5mois ensemble et je l’ai quitté sur un coup de tête : santé et boulot ça n’allait pas, bref j’ai tout foutu parterre et aujourdhui je crois vraiment que c’est la femme de ma vie et je n’envisages pas que ce soit réellement fini… c’est tres long doulouteux de ne plus l’à voir ainsi que sa fille. Voilà mon histoire si tu pouvais me donner un petit conseil ce serai vraiment sympa ! Merci d’avance.

Didine
Didine

Bonjour voilà un mois j’ai fait pars de mes sentiments à mon voisin qui ne me laissent pas indifférente on a echangé des sms le courant t passait super bien entre nous même lui me disait qu’il étais pas comme sa d habitude il me souhaitant bonne nuit de faire de veau rêve mai il a une copine sa fait 10ans qu’il son ensemble pas d enfants séparé trois voilà ne vive pas ensemble il me dit que je ne le laisse pas indifférent non plus mai voilà un jours il m’a dit qu’il étais bien avec sa copine et qu’il voulais pas que sa change que dois-je faire

Samia
Samia

Salut Alex,

ça va faire 2 mois que je suis séparé de mon copain. Depuis 2 mois, beaucoup d’interdits ont été commis (appels, sms, aller le voir devant chez lui…). le problème c’est qu’il dit être CLAIR à 100% mais finalement quand je force à le voir on discute pendant plusieurs heures. Il y a 3 semaines il m’avait parlé de harcèlement… mais depuis plus rien… comme si finalement une partie de lui trouvait ça normal.Il commet même des paroles étranges, je lui disais que je pourrais lui offrir un billet pour les usa (c’est son rêve), il me fait en rigolant : alors là si tu fais ça je vais réfléchir…. (je précise que ce n’est pas un manipulateur, joueur)… mais avouons que je peux me poser des questions malgré le fait qu’il soit sur de sa décision. quant dis tu? merci à toi

Richard
Richard

Bonjour 😉

Merci pour cet article je me permet de te poser une petite question, on m’a présenté il y a environ 1 mois et demi une femme qui me plait beaucoup, je la contacte on échange un peu (beaucoup par sms car elle était à ce moment à l’étranger) quasi impossible de la joindre par téléphone (car pas seule, pas de réseau sic etc) depuis son retour c’est la même chose (avec bcp moins de sms lol) et de temps en temps elle m’envoi un sms me disant qu’elle pensait à moi mais que pour le moment elle a des petits soucis à régler dans sa vie qu’elle n’a pas payer sa facture de telephone et donc pas joignable (je ne la crois pas à ce sujet) je ne sais pas quoi penser d’elle (lui ayant déja donné l’occasion de laisser tomber notre correspondance mais elle me demande de patienter) elle m’envoi de temps en temps des photos d’elle…bref que me conseillez vous (en esperant avoir été clair) ?

Ps : elle me plait énormément physiquement et apparement je lui plais aussi de ce qu’elle m’a dit 😉

LR
LR

Hello tout le monde! J’ai bien lu cet article et j’ai besoin de votre aide sur une situation similaire que je suis en train de vivre. L’histoire commence à la rentrée de septembre de l’année dernière, j’avais repéré une fille qui me plaisait et pendant de longs mois nous nous sommes échangés beaucoup de regards mais vu ma timidité je n’ai pas osé la voir. L’ayant remarquer, elle a fait le premier pas et m’a demandé mon numéro. Malheureusement j’ai fais le “con”, je n’ai pas pris d’initiative et elle ne parvenait pas à savoir ce que je voulais. Pendant de longs mois nous nous sommes plus parlés, elle est même sorti avec un autre mec. Heureusement grâce à mes potes j’ai eu le courage de lui reparler mais j’ai l’impression qu’elle “me fuis”. Je m’explique: avant en début d’année elle me parlé très souvent et maintenant j’ai l’impression que cela doit être moi qui doit tout le temps lui parler et elle ne fait plus le premier pas comme avant, on se parlait tout les jours et maintenant c’est une ou deux par semaine, j’ai l’impression que quelque chose s’est cassé. Merci d’avance pour toute aide.

Patricia
Patricia

Bonjour,

Je fréquente un homme et il prend de la distance a chaque fois apres m avoir récupéré dans son lit. Quand il se rapproche de moi cest parce que je ne donne pas de nouvelles a cause de son attitude distante qu il a eu. Je suis distante a ses demandes je refuse de le voir mais au bout de qq sem Je cede et il recommence a reprendre de la distance. Et cest sens cesse comme ça .
Je ne sais plus quoi faire avc lui quelle attitude avoir.

Frederic
Frederic

Bonjour Alexandre,

J’ai vecue une histoire pendant 1 an et demie avec ma copine.
Elle etait folle amoureuse de moi…
On a decide de vivre ensemble et au bout d’un mois et demie..elle est partie parce trop de choses n’allaient pas entre nous et de non dits.
Elle m’idealisait notre histoire et moi. Et elle a ete tres, tres decue

Nous n’avons pas ete capable de faire face aux problemes au quotidien et de se soutenir
La situation l’a souale et elle est partie, il y a 3 mois de cela.

Je lui ai faite une lettre manuscrite en reconnaissant mes erreurs, le pourquoi du comment, que j’avais changer et ma vision d’elle, des bons moments passes et mes sentiments.

Et des roses

Elle a trouve ca soualant et qu’elle ne reviendrai pas sur sa decision..

Puis elle m’envoit 1 fois par semaine un sms pour savoir comment je fais..
au debut je repondais 1 jour apres, en essayant d’ouvrir une conversation puis elle ne reponds plus.

Et c’est comme cela depuis plusiuers mois…Maintenant je reponds de facon bref et elle me relance.
Elle m’ecrit : Bonjour, comment vas tu?
A chaque fois…

Je l’ai invite à me telephone quand elle le voulait et elle a repondue qu’elle le ferait quand elle aurait du temps.

Est ce qu’elle a encore des sentiments encore pour moi?
Car elle reste distante malgre tout dans ces reponses

Comment me preparer a son appel car je souhaite la recuperer

Merci pour ton aide

Caroline
Caroline

Bonsoir,

alors voila mon problème, il était attiré par moi, moi par lui, on prenait de nos nouvelle respective, les regards, gestes etc…
Mais ayant le défaut d’avoir un besoin d’être rassurer constant. Je lui ai dis que qu’il me plaisait, il ma répondu ‘Je t’aime bien aussi mais plus en temps que pote quand même” personnes n’a compris ça réaction,
j’ai étais trop vite… la les choses reviennent petit à petit, et un sorte de fuis moi je te suis à étais instauré de son coté.
On me dis d’attendre, qu’il a les cartes en mains et de l’ignoré aussi, me faire désiré, voir mème le rendre jaloux…
j’ai peur d’avoir tout cacher en lui faisant peur, et d’imaginer qu’il joue alors que non.
comment faire pour rattraper le coup ?
en sachant qu’il ne me reste qu’une semaine au près de lui tout les jours et qu’il en est conscient.

Merci de votre aide

marine
marine

bonjour alexandre voila depuis bientot 2mois que je suis separé de mon copain d une relation de 10 mois car on se disputer tout le temps pour les enfants car il en avait et moi aussi et aussi par ce qu il ete impulsif et moi aussi quand on c est quitter il été revenu 15jours apres pendant nos 2nois mais il avait changer car il a decouvert que jétté amoureuse de lui alors il me parlais mal ou me calculer moin etc on c encore quitter et la plus de nouvel alors avant quand jette avec je ne lui montrais pas mes sentiments par ce que je navait pas confiance a lui et je me suis rendu compte a notre rupture que jette amoureuse de lui il ete tres amoureux de moi il faisait tout pour me rendre heureuse et la il ne veut plus de moi je suis revenu plusieurs fois a la charge il ne me repondait pas ou il ne voulait rien savoir a me dire laisse moi tranquille sa ne sert a rien de mappeler ou de menvoyer des sms alors la depuis 15jours je le laisse mais ques que je dois faire ?? POURQUOI ET TIL COMME SA AVEC MOIN MAINTENANT ?? merci

marine
marine

bonjour alexandre jette en couple pendant 10mois avec un homme que jai recontré a mon travaille l annee dernier on cest mi ensemble il a quitter son domicile ainsi que son ex pour moi car il navait plus rien entre eux il ne dormait plus ensemble depuis 9mois et il ete tres amoureux de moi faisait tous pour me rendre heureuse mais je n arrivais pas lui montré mes sentiment car je navait pas confiance en lui il ete tres jaloux possesif il ne me voulait que pour lui nous ne sommes plus ensemble depuis 2mois car on se disputer tous les temps pour les enfant car il en avait et moi aussi et il est impulsif et moi aussi pourtant il été revenu 15jours apres pendant nos 2mois et quand il a remarquer que jette vraiment amoureuse de lui il a profiter changement de comportement a etre distant me parler mal etc je suis revenu plusieurs fois a la charge car il ne me donner plus de nouvel et javai mal et ma dit par sms de le laisser tranquille que sa ne servait a rien de l appeler et de lui envoyer des sms la sa 15jours que je ne lui ai pas donner de nouvelle pourquoi a t il changer ainsi? ques que je doit faire ? car sa me fait tres mal 🙁 merci.

Isabelle
Isabelle

Bonjour Alexandre
Voila ce fait 9 ans que nous sommes ensemble. j’ai 54 ans, veuve depuis 17 ans et lui 62 divorcé depuis 28 ans. Nous habitons chacun chez nous, tout me semblait bien. De fil en aiguille, nous sommes venus à nous voir dans le futur dans ‘notre’ appartement.
Maintenant il est à la retraite depuis 3 mois, il a acheté un appartement en Espagne pour les vacances, mais maintenant pense y passer beaucoup plus de temps alors que moi je travaille encore.
J’ai l’impression que l’on arrive à la fin de notre histoire, je le lui ai dit et il m’a dit que non, que quelque chose d’autre commençait….
Cela ne me plait pas, je fais avec, mais je suis malheureuse, nous nous voyons toujours les week end, il vient chez moi et le mercredi je vais chez lui. Mais je n’en ai plus envie, je n’ai plus envie de continuer ainsi. Un rien suffirait pour tout faire exploser, mais je me contrôle…
Que dois je faire, tout arrêter être une bonne fois pour toute malheureuse et passer à autre chose ou alors essayer votre méthode. Je l’ai déjà faite il y a 10 ans j’avais envie d’aller manger un morceau avec lui un vendredi soir et lui n’avait pas envie, du coup je lui ai dit que je pouvais rappeler le jardinier qui devait enlever des arbustes chez moi. Et deux après pendant que le jardinier était au jardin, entrain de travailler, il m’a rappelée pour savoir si tout compte fait j’étais encore d’accord pour sortir. Il a eu peur je crois mais maintenant il n’aurait plus peur, je crois qu’il s’en fiche.
J’avoue que je suis un peu perdue…
Merci pour votre réponse

cecile
cecile

Bonjour Alexandre,
J’ai commencé à pratiquer le “le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” et le silence radio…et ça marche.Je suis dans une relation où c’est systématiquement moi qui relance le contact entre nous. Quand j’en ai marre je fais la morte et il se manifeste mais ça ne peut pas durer comme ça. Je vais pas m’amuser à jouer à ça advitam eternam.

Pour la fête des pères je lui ai souhaité bonne fête (il a une fille de 8 ans), il me propose de venir. Je lui ai répondu que c’est la fête des pères, on ne peux pas “fêter”, on fêtera quand je serai aussi maman. On se programme ça pour l’année prochaine!!
Réponse: tu négocies quoi la.
Je sais que faire des projets ça effraye mais voila quoi….
Je ne sais plus si le jeu en vaut la chandelle et pourtant j’y suis beaucoup attaché (au point d’avoir envisager d’avoir des enfants avec ce que je n’avais jamais envisagé avec personne auparavant.
La je suis totalement égarée…Si tu pouvais m’apporter tes précieux conseils.
Cécile

Damene
Damene

Bonjour alexandre ,
Donc je voulais vous poser une question enfin jai besoin d’aide ,
J’ai 20 ans mtn et depuis 6 ans jessaye davoir une meuf jai tout essayer pour elle , mais elle etait en couple , 1 ans plus tard elle a rompu avec son mec et jai decider de foncer , je lai eu on sest mis ensemble mais 15 jours plus tard elle ma avouée qu’elle aimait toujours son ex , on a rompu ; a vrai dire je l’aime et je voulais pas laisser tomber , mais cette fois Jai rien tenté pour elle , ni la suivre ni rien , mais je fuyais , et jai trop exagéré du genre je lui parle 2 fois par mois , on se parle sur tel jusqua 5h 6h du matin puis je disparais ,jai passé 1 ans a lui faire ca et enfin un jour elle est venu me dire je t’aime putain et tout ça , jetais toujours distant je trouvais des excuses et tout en gros je fuyais encore et elle me suivait , et enfin on sest mis ensemble , et la cetait lamour fou , je lui fesais tout vraiment tout et mon erreur c’est que jai lui trop montrer mon amour envers elle je me suis montrer faible devant elle sa fais 7 mois quon est ensemble mtn et je pense que cest trop tard pour moi car elle sait tt ce que je ressens pour elle et je vois maintenant qu’elle s’interesse pas trop a moi pas comme le debut , du genre au debut elle cessé pas de me demander des calins des bisou , elle cherchait tout le temps a me parler a rester avec moi , mais mtn rien de tt ca si c pas moi qui fais le premier pas pour un calin ou bisou elle le fait pas si je cherche pas apres elle elle cherche pas si je lui dis pas je t’aime elle le dis pas et pourtant plusieur fois je me dispute avec elle je la fais pleurer sans faire expret mais elle me lache jamais enfin je sais plus quoi faire , elle cherche plus a me parler , elle prefere regarder des films discuter avec ses amies que de me parler , on se parle plus trop ni sur tel ni rien , et en plus quand je lui envoi des texto elle reponds une fois sur 15 , que faire ? Jespere que vous allez m’aider et bonne journée a vous .

Christian
Christian

Bonjour Alexandre,

Bravo et merci pour cet article très intéressant! Je t’avais laissé un commentaire sur un précédent post, et je tiens à te dire que j’ai suivi tes conseils concernant le silence radio à la suite de ma rupture. Et bien, ça a marché! À ma grande surprise, mon ex est revenue vers moi au bout de quelques jours seulement de SR. Elle m’appelle et m’envoie des messages tous les jours depuis… Hier j’ai même eu droit à une crise de jalousie de sa part. Le problème c’est qu’elle fréquente déjà quelqu’un d’autre. Elle se dit hésitante par rapport à sa nouvelle relation. De mon côté je joue la carte du détachement, car moi aussi je fréquente quelqu’un d’autre. Pourtant c’est mon ex occupe mes pensées, je ne peux m’empêcher de penser à elle constamment, et elle me manque cruellement tous les jours que Dieu fait… Le fait de la voir revenir me trouble alors que je n’ai pensé qu’à ça durant les 2 semaines qui ont suivi notre rupture.
Comment dois-je interpréter le retour de mon ex, 2 semaines seulement après notre rupture, (en sachant que c’est elle qui à rompu). J’ai appliqué et continue d’appliquer le “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” mais j’ai peur de craquer et finir par lui dévoiler mes sentiments. Dois-je faire un pas vers elle, ou bien dois-je attendre qu’elle se décide à revenir pour de bon. Pas facile tout ça…

Encore merci et bravo pour tes articles incroyablement clairvoyants!✌

Bene
Bene

Bonjour Alexandre,
J ai Rencontré un homme il y a deux mois nous habitons à 1h30. Lui a été Marie deux enfants moi célibataire sans enfant. Lui a 40 j en ai 38. Tout se passe très bien. Il me dit que je suis parfaite, tt très bien. Nous sommes partis qq jours et je lui ai au retour montre et affirmé mes débuts de sentiments. Depuis est plus Distant et me dit être perdu. il se Pose des questions comme a été blesse Ds passé il pense q il développe un blocage de sentiments par peur de souffrir et ne tombe pas amoureux. Je ne veux pas vivre avec pr le moment, juste continuer à se voir, et se connaître. Nous devions partir ensembles ce week end chez un ami à lui, dois je y aller, j ai bien envie et comment dois je réagir et me comporter sachant que forcément un peu déçue et peu je risque d être plus détachée moi aussi, ce qui peut Le faire réagir?? Merci.

Je Vis cela à chaque fois,les hommes me disent que je Suis parfaite mais pas amoureux et ne comprennent Pas…

Naya
Naya

Bonsoir Alexandre ,

Je suis Naya, j’ai 19 ans. Je n’ai pas d’ami(e)s ,pas de boulot, ma famille est assez loin et j’ai beaucoup de mal avec les relation amoureuses .Depuis que j’ai fais ma première fois, il y a 9 mois ,j’ai eu 3 petits-copains. J’en ai marre de cette instabilité. Cela fait une semaine que je me suis remise avec un de mes exs. Le jour où j’ai accepté de me remettre avec lui , il était vraiment très attentionné et maintenant , il ne s’intéresse plus à moi , sauf pour le sexe.Il dit qu’il est très occupé mais même par sms , il ne me pose aucune question sur moi, sur ma journée, comment je me sens. J’en suis triste à force. J’ai envie que son intérêt pour moi soit autre chose que du sexe. Je ne voulais pas rompre car comme je te l’ai dis précédemment , je ne veux plus de cette instabilité relationnelle. A chaque fois que ça va mal, j’interrompt la relation , mais je ne veux plus procéder de cette manière donc que me conseilles-tu ?

Nelly
Nelly

Bonjour Alexandre,
Est-il possible d’appliquer ces conseils avec mon mari? Mariée depuis un an et je suis dans situation difficile rien ne fonctionne ni sur le plan communication ni sur ke plan sexuel. ..

Marie
Marie

Bonsoir !
Je lis souvent vos articles qui donne assez d infos
Mais pour ma part j ai toujours le même soucis ..
Être célibataire me peine pas et quand je rencontre qq un je m enflamme pas je laisse venir mais des que je commence à m attacher je n arrive plus à garder une part de détachement j angoisse et je ne maîtrise plus du coup ça fait fuir!
Je viens de rencontrer qq un avec qui c était pas le coup de coeur mais ça y est je bascule j ai des sentiments naissant et je le sens plus distant
J aimerai garder mon cerveau et réussir à avancer sans avoir cette boule d angoisse je suis perpétuellement ds l attente de ses contacts
Je précise que je ne le harcele nI de sms ni d appels mais je dois transpirer l angoisse je n ais rien à lui reprocher je veux être capable de profiter des débuts de relations sans noeuds à l estomac
Curieuse de lire votre avis

Elisabeth
Elisabeth

Bonjour Alexandre,
J’ai entamé il y a trois mois une relation à distance avec un homme que je connais depuis 7 ans. Nous ne nous étions pas revu depuis plusieurs années, mais étions toujours restés en contact. Il m’a proposé l’année dernière de venir lui rendre visite et il a fallu plusieurs mois avant de pouvoir le faire. Nous avions développés des sentiments dès notre rencontre, mais il ne s’était malheureusement rien passé à l’époque, à cause de notre timidité. Mais dès que nous nous sommes revu, notre complicité est immédiatement revenu et nous avons passé deux jours merveilleux ensemble. Il m’a rapidement interrogé sur ma situation amoureuse et nous avons alors évoqué une relation à distance. Dès mon retour, nous avons commencé à nous écrire de plus en plus souvent, quasiment chaque jour.
Nous avons évoqué le fait de nous revoir, mais lui étant en recherche d’emploi, il m’a dit que ce serait compliqué pour l’instant.
Mais ce mois-ci, ayant des examens, je suis devenue très stressée. Nous en avons parlé après un message un peu énervé de ma part, et il s’est montré assez compréhensif. J’ai fait des efforts pour ne pas lui faire subir mon stress, mais il y a une semaine, à deux jours de mon examen, j’ai craqué, car il a mis beaucoup de temps à me répondre et sa réponse était un peu lapidaire. Je me suis emportée contre lui. Je me suis excusé le lendemain, mais il a mis trois jours à me recontacter, ce que j’ai très mal vécu. Lorsqu’il l’a fait, j’ai été tellement soulagée que le lendemain, je lui ai écrit un long mail, afin d’arrondir les angles et repartir sur de bonnes bases. J’ai parlé de couple et de communication, lui suggérant que nous pourrions en parler pour améliorer les choses. Je lui ait reparlé d’aller le voir, nous avions évoqué une visite de ma part un mois plus tôt, mais il m’avait alors dit de rester concentrée sur la préparation de mes examens. J’ai donc relancé la question, mais lui ai aussi suggéré de me rendre visite, mais en en profitant pour faire avancer sa recherche d’emploi (un contact utile près de chez moi à rencontrer). J’ai espéré qu’il me contacte le soir même, mais pas de nouvelles. Rien le lendemain non plus… J’ai craqué dans la nuit et lui ai envoyé un message lui disant que j’étais épuisée suite à ce mois intense de stress et révisions, que je voulais qu’il me dise quoi faire et m’explique ce qui l’avait blessé. Que je l’aimais (il avait insisté pour connaitre mes sentiments lors de nos retrouvailles et je lui avait déjà dit une fois) et que je ne supportais pas la situation. Il m’a répondu le lendemain, dans un message assez négatif : il disait qu’il fallait peut-être stopper un peu les choses, que ce qui s’était passé lors de nos retrouvailles ne signifiait pas que nous étions un couple (il m’avait en effet expliquer il y a deux mois que pour lui se mettre en couple était une étape importante, qu’il prenait très au sérieux) et qu’il ne voulait pas que je me fasse des fausses idées et que je pense que nous allions toujours parler et organiser des voyages entre chez lui et chez moi.
Je ne sais pas quoi penser, s’il veut rompre ou seulement ralentir. Je précise que nos échanges se font en anglais, d’où parfois des problèmes de compréhension.
Dois-je lui répondre que je comprends son point de vue et que je n’aurais pas dû employer le terme de couple ? ou appliquer le proverbe dont il est ici question et laisser passer quelques jours, en espérant qu’il finisse par me recontacter ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Za
Za

Bonjour Alexandre,
Depuis bientôt trois mois, j’ai débuté une relation à distance avec un homme que je connais depuis maintenant plus de sept ans. Je lui ai rendu visite à l’occasion d’un séjour près de chez lui, nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs années (mais n’avions jamais perdu contact) et notre complicité est immédiatement revenue : nous avons passé deux jours magiques. Il m’a rapidement demandé ma situation amoureuse et nous avons alors évoqué la relation à distance. Je suis rentrée et nous avons commencé à discuter presque tous les jours par messages. Il m’a dit qu’il me rendrait visite dès qu’il le pourrait, mais étant en recherche d’emploi, c’était un peu compliqué.
J’ai traversé une période de grand stress ce mois-ci (des examens). Il m’a encouragé la plupart du temps, mais il a souvent été occupé et je l’ai mal vécu. Je ne sortait pas à cause des révisions, tandis que lui voyait souvent ses amis le soir.
La semaine dernière, deux jours avant mon examen, j’ai craqué, car il mettait beaucoup de temps à répondre à un message et sa réponse a été un peu sèche à mon goût. Je me suis énervée et il ne m’a alors plus répondu pendant trois jours. Quand il m’a finalement recontactée (il me souhaitait une belle journée), j’ai été soulagée et lui ai proposé que l’on discute un peu mieux ce soir-là ou le prochain. Le lendemain, j’ai écrit un long mail, lui disant que je souhaitait lui rendre visite dans les prochaines semaines (nous avions parlé quelques semaines auparavant, mais il m’avait dit de rester concentrée sur mes examens) ou qu’il vienne me voir (lui proposant d’en profiter pour faire avancer sa recherche d’emploi). Je lui parlé de couple et de communication, lui proposant des solutions pour améliorer la notre, et m’excusant encore d’avoir été si stressée.
J’ai essayé de le contacter le soir, mais pas de réponse. J’ai attendu un peu, mais hier matin, j’ai craqué et lui ai envoyé un message pour lui dire que je souffrait de la situation, qu’il me dise quoi faire et ce qui l’avait blessé.
Il m’a répondu le soir, un message assez dur : il n’étais pas blessé, mais qu’il fallait peut-être un peu stopper les choses, ce qui s’était passé lors de nos retrouvailles ne signifiait pas que nous étions un couple, qu’il ne voulait pas que je me fasse de fausses idées et penser que nous devions toujours parler ensemble et organiser des voyages entre chez lui et chez moi. Je me suis alors rappelé qu’il m’avait dit qu’utiliser le terme de couple était une étape pour lui, qu’il prenait très au sérieux. Je ne lui ai pas répondu et je ne sais pas si je dois utiliser la méthode préconisée sur cette page et ne plus le recontacter, en espérant qu’il reprendra contact de son côté.

Iriss
Iriss

Merci.
Une maitresse qui semble amoureuse malgré qu’elle sait que je suis marié.
Des qu’elle commence à me faire craquer sentimentalement et des que je suis sur le point de lui avouer mes sentiments, on dirait qu’elle le sent, elle se met à m’ignorer et couper les relations pour revenir quelques temps plutard et renouer contact et réactiver nos relations.
Merci d’avance pour votre avis.

Iriss
Iriss

Bonjour.

J’avais deja poste un mot racontant un peu ma situation mais je n’ai pas reçu de commentaires ou avis.

En résumé, ma demande rejoint un peu celle poser par Boizet :
le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, peut il etre appliquer envers une maitresse.

Merci pour votre avis.

Laura
Laura

Bonjour Alexandre,

j adore vos articles qui sont “vrais”.

Voilà, en couple depuis plus de 7 ans, un bb de 2 ans, un grand de 10 ans.Il change de boulot et m’annonce qu’il n éprouve plus de “sentiments amoureux” pour moi, ms ne souhaite pas partir pr les petits, ne découche pas.
Nous dormons dans le même lit, sans relations depuis 7 mois.Nous avons prevu de partir à 4 en vacances.

Que dois je faire?Dois je appliquer cette méthode selon vous?

Kiddy
Kiddy

Bonjour Alexandre,

Elle a rompu il y a 4 mois, après 2 ans de relation. Je suis à un stade où je me suis développé personnellement (sport, sortie entre amis, corriger mes défauts) et où je ne suis plus en situation de demande. Je suis détaché même, je ne la contacte plus. Seulement, elle fait du yoyo, revient puis repart constamment. Le fait est que je doute si elle a quelqu’un d’autre, mais cela ne m’affecte plus, seulement le fait qu’elle me parle comme si nous étions encore ensemble, m’appelle “bébé”, me dis des “tu me manques”, sans que je lui offre ce plaisir en retour, je trouve cela irrespectueux. Surtout lorsque c’est pour repartir et couper subitement le contact pendant 5 jours à chaque fois que je suis un peu attentionné envers elle.

Que me proposes-tu sachant que dans un sens, je sais qu’il faut prendre de la distance mais lorsqu’un next est présent, le SR n’est pas conseillé ?

Nermin
Nermin

Bonjour,
Je suis avec un homme depuis juin 2015 sachant que cet homme était la le jour de mon mariage(musicien) c’est un ami proche de mon frère et son musicien à la fois.

Avec mon ex mari c’était la catastrophe il m’a rendu la vie impossible tellement en m imposant des choses, il m’a mit trop de pression…etc j’ai fini par perdre tout mes sentiments et partir au bout d’un an de mariage. Pondant ce temps on s’est rapproché avec mon copain actuel il connaît toute mon histoire il m’a beaucoup aidé il a toujours été à mes côtés dans les bas moments il s’est fait même insulté par mon ex mari…bref après mon divorce on s’est mit ensemble et je sais pas comment les choses se sont passées entre nous. Tout était simple facile ( la complicité, les fou-rire,..) je n’ai jamais vécu un tel conte de fée, une énorme attirance entre nous… on se disait tout sans rien nous caché, l’amour pur et sincère quoi. On se voyait souvent, s’appeler à longueur de journée, sms d’amour, on se cherchait tout le temps. Mais je tiens à préciser que c’était en cachette tout ça avait peur de la réaction des gens enfin surtout moi par rapport à mon divorce et tout… lui il voulait dire à mon frère et officialiser les choses mais j’ai toujours dit que c’est pas le moment on attend. Il voulait pas et me disait toujours : je respecte trop ton frère c’est pas digne de ma part de se voir en cachette comme ça! Il avait peur aussi par la réalisation de mon frère et de nous famille mais sans plus.
Sauf que depuis 3 mois ce n’est plus comme avant entre nous il prend ses distances, je l’ai pris trop mal au-début je comprenais le changement du jour au lendemain donc j’ai fini par lui dire tout ce que j’avais sur le quitter… impossible pour lui d’accepter juste après l’appel téléphonique il m’envoie un mssg pour me souhaiter bonne nuit comme d’habitude auquel j’avais pas répondu et fini par m’appeler deux jours après à minuit pour me souhaiter joyeux anniversaire et qu’il avait un cadeau pour moi…. j’étais tellement touché par son jeste. Après ça on se parlait comme si de rien n’était mais il connaît tout de même à ne pas devenir comme avant il est la et tout mais beaucoup moins qu’avant à mon goût. J’ai fini par lui demander c’était quoi son problème est qu’il veut partir…etc il me répond qu’il a aucun souci avec moi et que ses sentiments sont toujours là c’est plutôt la réaction de nous proches qu’il le gène, il m’a dit il n’y a plus que nous deux maintenant on des comptes à rendre à nous proches (ton frère, nos familles..) je ne peux à ne pas être sérieux avec toi car t’es pas une étrangère t’es sous ma responsabilité..il a dit je suis très hésitant comment j’étais mal face à ses mots.. j’ai dis j’avais confiance en toi tu te rappelles quand tu me disais tu saute je saute avec toi je suis trop concerné… il a dit oui tu me connais comment je suis avec toi et c’est sincère tu sais comment je t’aime. J’ai dis c’est le soucis alors? Il a dit je sais pas je suis perdu je reflichi!!! J’ai dis ok tu ne sais pas ce que tu veux dans ce cas car si c’était vraiment le cas tu dois le savoir.. il a prit mal mes mots en me disant si c’était le cas je me casserai pas la tête ainsi!!! Je n’ai rien compris! J’ai dis la vie c’est des choix faut savoir trancher à un moment y’a deux chemins il a dit oui tout a fait! Il a dit je connais pas que toi, je connais aussi ta famille, ton frère est mon meilleur ami je n’ai pas le droit à d’erreur du coup c’est compliqué.. puis ma famille vont être contre peut-être…bref on s’est arrêté à ça. Devant lui je fais un peu la meuf forte mais dès qu’on raccroche je fond un larmes.
Maintenant on fait comme si de rien n’était ça nous fait mal à tout les deux d’ouvrir le sujet du coup on parle de tout et de n’importe quoi sauf sur ça. On est bien mais j’ai tellement mal à l’intérieur il n’est pas trop présent à mon goût on s’est rapproché quand même j avoue que c’est mieux qu avant mais…. il m’a fait vraiment comprendre qu’il ne veut pas la séparation et que c’est loin de la mais en même temps je crois qu’ il n’a pas peur de me perdre!!!

Ces derniers temps j’ai pris une décision de ne jamais aborder le sujet car après tout il dit qu’il m’aime et alors c’est à lui d’en parler si il le souhaite. Je me suis occupé de moi même en me concentrant sur mes révisions et examens…il est toujours là à mes côtés il me soutient!! Mais je souffre à l’intérieur je sais plus quoi faire je pense qu’il peur de s’engager il veut tellement être à la hauteur que il perd ses moyens il se sont trop responsable a mon égard chose que j’aime pas!
Je pense qu’il a peur aussi de la réaction de ses parents le fait que je suis mariée divorcée sa famille est trop encadrée

J’ai tenté plusieurs fois de le rassurer en lui disant ” tu en fais un peu trop ne te sens pas trop responsable pour moi que ça t’étouffe je t’ai jamais demandé quoique ce soit et je t’ai jamais mis de pression alors détend toi… t’es un peu dur avec toi même. Il a dit oui je sais t’es vraiment une femme formidable.

Que faire svp je suis perdue ??? Il me déstabilise trop ce mec je l’aime de toute mon âme

Que faire lui mettre de la pression ou continuer à le laisser réfléchir je sais pas quoi pour le faire réagir ??

Vos conseils svp

Boizet
Boizet

Bonjour!
Est ce que le fuis moi je te suis peut servir pour qu’une maîtresse fasse réagir l’homme marié qu’elle convoite depuis un long moment mais qui vient d’avoir un enfant…?

Patient
Patient

Bonjour Alexandre,

J’ai lu ton article et il me parait très intéressant, merci. Je suis en couple avec une fille à qui je montre tout mon amour, elle ne manque de rien côté attention, respect… mais elle a un comportement bizarre envers moi genre au début quand je lui envoyais des fotos, vidéos et autre elle supprimait. Il m’a fallu beaucoup de temps pour commencer à me sentir aimer et pourtant à plusieurs reprises, j’ai voulu rompre mais elle me suppliait de lui laisser la chance de me prouver son amour. Je ne connais quasiment pas ses ami (es) alors que même si elle n’a pas rencontrer les miens, elle a eu à leur parler au téléphone. On a eu plusieurs disputes à cause de ça.
Le problème c’est quand elle me fait du mal, j’ai les souvenir du début de notre relation qui surviennent, cette situation me fais douter et je souffre énormément. Quand j’ai envie de prendre mes distances, elle ne me laisse pas faire. S’il te plais dis moi quoi faire car je l’aime et j’ai le pressentiment que si je suis en colère, elle ne se sent pas à l’aise.
J’ai beau parlé, la communication est l’arme de notre couple, mais sur ce point là, je suis à court de solution.

Patient
Patient

Bonjour Alexandre et merci pour cette réponse et la vidéo.

Je trouve intéressant tout ce que vous dites dans la vidéo, notamment là où vous expliquez la différence de perception de l’amour entre personnes en couple. La première fois que j’ai essayé de poser la question à mon partenaire sur son passé afin d’appréhender sa philosophie de l’amour, elle a tout simplement répondu:”je ne vais pas t’en parler” et ce n’est pas comme si notre couple était nouveau, non. Avec du temps j’ai pu la convaincre quand même de m’en parler. Le fait est que tout ce que j’ai eu d’elle aujourd’hui, j’ai dû le lui demander et même le lui supplier. Je te dis ma philosophie de la relation c’est que chacun doit faire des efforts pour l’autre et ne pas toujours voir les choses comme acquis, comme tu l’as dit dans ton e-book et ceci commence par un climat de confiance et de respect mutuel, dire les choses telles qu’elles sont sans froisser l’autre. Un exemple, actuellement on est en embrouille parce que le jour de son anniversaire je lui ai organisé une fête et on a bien déterminé la liste des invités, quand le jour-J, elle invite 03mecs que je n’ai jamais vu ni entendu parlé et sans me dire au préalable qu’elle avait des amis en plus qu’elle veut convier.
Peut être que je dramatise et je me montre accro, mais c’est difficile pour moi de ne pas me retrouver dans ses centres d’intérêt.
Dans tout ça, je ne veux pas la perdre, j’aimerai bien me procurer vos livres mais j’habites loin (en Afrique). Merci tout de même d’avoir pris le temps de me lire.

Isla
Isla

Bonjour Alexandre,

J’ai vécu une histoire passionnelle pendant 1 an avec un homme plus jeune que moi (20/30 ans). Nous étions fous amoureux, mais il m’a quittée du jour au lendemain. La rupture a été très difficile.
Cela fait 3 ans que cela est termine. Pendant ces 3 ans, nous nous sommes revus 2 fois, les deux fois il me disait qu’il m’aimait, puis me rejetait. Ce qui rendait les choses encore plus difficiles a accepter.
En aout dernier, je lui ai souhaite son anniversaire, nous avons echange, puis, comme a son habitude, il m’a rejeté violemment avec des propos déplacés.
Jai donc decide de ne plus jamais le contacter et je suis partie faire ma vie a l’étranger.

Lorsque j’accepte enfin de ne plus jamais avoir de nouvelles, il me recontacte il y a un mois avec un ” tu fais quoi maintenant?”.

Jai d’abord decide de lui dire que je ne souhaitais aucun contact avec lui, qu’il n’avait jamais accepté les miens en 3 ans. Il m’a dit que s’il me rejetait les fois precedentes, c’était pour les memes raisons que je le rejetais aujourd’hui. Je lui ai demande de s’expliquer.

Il m’a dit que pendant ces 3 ans il m’avait eu dans la tete, qu’ il ne pouvait pas me parler ” sérieusement”, car a chaque fois il avait une boule au ventre, que cela l’avait tue, et que s’il me parlait sérieusement il savait qu’il ” retomberait dedans”.

Je lui ai donc demande si, vu qu’il me recontactait, cela voulait dire que maintenant il savait que je n’etais plus dans sa tete et qu’il ne ” retomberait” pas dedans.

Il m’a repondu ” Pas totalement, je sais qu’il y aura toujours un truc entre nous, mais maintenant que jai une vie stable je peux me contrôler”.

A la suite de cela, j’ai decide d’échanger un peu sur nos vies. Il voulait absolument savoir ou je vivais et autre. Mais j’avais peur qu’en lui disant, il aurait satisfaction’ et repartirait comme il était arrive.

Nous avons parle 3 jours. Puis, du jour au lendemain, comme a son habitude, plus rien.

Il ne répond pas aux messages que j’ai laisse ( pas des masses, je ne suis pas quelqu’un qui harcele)> Je sais qu’il va bien, grace a la magie des réseaux sociaux…

Ma question est : Pourquoi revenir au bout de 3 ans comme cela, quand je finissais enfin par être heureuse avec un autre, que je commençais definitivement a tourner la page, pour m’ignorer par la suite?

Soyons honnete, je l’aime encore. Je n’ai jamais ressenti cet amour pour personne. Evidemment que sa réapparition m’a donnée un espoir, que je devrais enterrer au final je pense.

Je ne sais pas quoi penser.

Jaimerais comprendre, car l’incomprehension et l’ignorance me plonge dans une profonde tristesse. Je pense a lui chaque jour.

Merci Beaucoup

Georgia

Kaliana
Kaliana

Coucou Georgia, ça rend dingue ton histoire. En lisant, à un certain moment je me sentais ouf!! de retour et là à la fin par contre rebelote, c’est hyper chiant. J’avais un cas pareil, mais j’ai continuer ma route, je n’aime pas revenir en arrière car j’avais trop souffert, mais le choix est à toi. Je te souhaite un très bon courage, et ne te laisse pas déstabilisé. Bise

Lise
Lise

Bonjour. Alors voilà jétais en couple avec un homme depuis trois mois. Ce dernier est en instance de divorce il a également une petite fille. Son ex femme si je puis dire est une personne qui est violente agressive qui ose des événements dans tout genre appel téléphonique sonner au domicile etc. Ce qui a dégradé la construction. Forcément. Il eSt très pris par le travail changement de groupe changement d’horaire. Ce qui a joué sur nous deux aussi ce qui a cause des doutes et des peurs de mon côté. J’ai eu effectivement un manque de confiance en moi de la jalousie par son histoire et par le fait que par moment il perde pied. Il a décidé de mettre un therme à notre histoire suite à des disputes journalières. Sous tension constamment. d’un côté il me dit qu’il m’aime mais qu il ne peut plus que je vais lui manquer qu’il gardera de très bons souvenirs d’un autre il me dit qu’il est décidé qu’il ne revient jamais en arrière sur ses décisions qu’il m’avait prévenu. Ensuite il m’écrit via sms puis me dit qu’il vaut mieux arrêter ensuite il revient à la charge quand je lui dis par exemple c’est fini c’est la vie fait ta vie je fais la mienne et la il rattaque. Ce soir je lui ai envoyé un dernier sms de aurevoir suite à une conversation téléphonique oui il m’a incendie. Il me dit je prendrais soins de te répondre j’ai aussi des choses à te dire. Il me dit qu’il vaut mieux arrêter de s’écrire je dis ok et la il me répond il me faudra te dire des choses. Ensuite il me dit qu’il passe à des endroits souvenirs il me demande où je suis puis coupe les conversations. Il me dit je sais que tu étais amoureuse c’est pas ça le problème. Tu étais trop jalouse alors que continuellement il la été. Il ma reproche de lui avoir dit un jour ça ne marchera pas comme ça entre nous et aujourdui il le fait. Il est illogique et je ne comprend pas. J’aimerais le reconquérir mais je sais que c’est peine perdu il me dit qu’il ne reviendra jamais en arrière et qu’il a pris sa décision que je ne dois pas avoir d’espoir ensuite il me dit qu’il pense aux bons souvenirs etc. Help me Alexandre ! Ps: j’ai lu bcp de tes articles ils sont super interessants

kaliana
kaliana

Bonjour Alexandre
J’ai lu votre article et ça me plaît bien, je baigne dedans en faite actuellement, mais bien avant que j’ai vu cet article aujourd’hui, j’étais prête à l’appliquer le silence Radio et Suis moi je te fuis…car ça commence à me gaver en faite. Il se prend pour qui? je l’aime encore certes, mais il faut que je prenne le dessus. Finis les larmes, trop amoureuse, ne mange rien, je ne vis que pour lui et cet article m’a mis dans le droit chemin et m’a motivée surtout que je ne me trompe pas sur ma démarche. En bref: Nous travaillons tous les 2 dans la même entreprise, mais je suis cadre et lui simple employé avec tenue et uniforme, moi 42 ans, lui je pense 30 ans mais mignon…Mais je m’en fiche car je l’aime ni l’âge ni sa position. Par-contre, je n’ai jamais compris ni aimer les gens qui se flirtent au boulot, mais là c’est carrément moi qui a fait le 1er pas, je n’ai rien vu venir et je suis raide dingue folle amoureuse de lui. Il a accepté d’être avec moi, on se voyait depuis maintenant 2 mois, mais je suis aux anges, par-contre j’ai tendance à aller un peu trop vite avec lui, toujours lui dire je t’aime, mon chéri etc…et je suis jalouuuuuse, car j’ai remarqué qu’il garde son distance, et n’est pas trop libre pour moi, alors j’ai appuyer à l’accélération. Mais là j’ai remarqué qu’il s’étouffe et pris peur et veut aller molo, malgré qu’il m’aime et ça je ne supporte pas. J’avais discuté avec lui pas plus tard qu’hier, c’est moi qui a pris l’initiative, il a dit qu’il ne peut pas être tout le temps dispo pour moi (avec bokou de gentillesse et de calme) et là j’ai pigé que je l’étouffe et je sais que c’est de ma faute, donc je lui ai dit que je te laisse tranquille et te laisse écouter ton coeur ( avec calme aussi) je lui ai pris la main et lui a caresser(il a accepté) je lui ai quand même dit que: excuse moi je ne referais plus (de l’envahir, jalouse…)mais je lui ai dit: dis moi, mais est ce que tu m’aimes encore, tu as encore un sentiment pour moi? il a dit OUI sans oser me regarder. Il n’a jamais oser me regarder en face, même si nous sommes seule. Pourquoi cela?? Mais en lisant votre article, je vais changer car je n’ai vraiment pas envie de le perdre puisque là, c’est à moi de changer de comportement. Je ne l’appelle plus ni envoyer de sms, je lui fais sentir que je me fuis en faite, malgré que ça ma fais mal. Je vous laisse me répondre tout de même M.Alexandre!!

Charline
Charline

Bonjour,

J’ai bien lu votre article et je l’apprécie beaucoup. Cependant une phrase m’interpelle ” je me suis aperçu que les hommes pratiquaient en majorité ce dicton de « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » et qu’ils avaient d’ailleurs tendance à l’arrêter le jour où il trouvait une femme plus à leur goût semble t-il”.
Est-ce que cela siginifie que lorsqu’un homme joue au jeu du chat et de la souris, la femme ne lui plait pas vraiment? Et si le femme lui plait énormément il ne jouera pas?

J’ai 29 ans et j’ai rencontré un homme de 31 ans sur internet il y a 6 mois avec qui on “joue à la séduction” depuis 2 ou 3 mois. Je prend mon temps, je l’observe, et peu à peu il se livre à moi et il semble heureux d’être en ma compagnie. Je commence néanmoins à me poser quelques questions… combien de temps ce jeu doit-il durer? Combien de temps doivent durer “les silences radio”?
Merci

Stéphanie
Stéphanie

Bonjour,

Moi c’est un peu difficile car je l’ai rencontré en Mai 2015 sur Facebook on se parlait, on se donnait des surnoms trop mignon et tout malgré tout ça fin Aout il a reprit les cours et je n’avais plus de nouvelles de sa part et vu que je suis jalouse je le harcelait sans m’en rendre compte. Après 8 mois d’attente, le 6 Avril 2016 je lui ai envoyé un message sur Facebook comme quoi je m’excusais et tout il a accepté de me reparler et je lui ai fais comprendre via Facebook que j’étais amoureuse de lui depuis le debut que je lui parlais ensuite on se parlait via message snapchat et 1 mois apres il me dit qu’il n’a pas de sentiments envers moi que cela ne sert à rien de me parler cependant je suis toujours dans ses contacts sur snapchat il regarde tout mes snaps et je me suis remis sur Badoo pour le fun et j’ai vu qu’il avait regarder mon profil quelques jours apres m’avoir dit que cela ne servait a rien. On a eu vite fait des petites mais très petites conversations mais je le trouve très bizarre. J’ai expliqué a ma meilleure amie cette situation et elle pense qu’il tient quand même un bout a moi mais qu’il ne me le dira jamais a cause de sa fierté. Si vous pourriez m’éclairer et m’aider ça serait super. 🙂

Hicham
Hicham

Bonjour Alexandre,
Je souhaite avoir ton aide, en fait je suis sortis avec une fille (collègue) pendant 2 semaines, puis elle a décidé de rompre parce que le fait que nous somme collègues le dérangeait, on a du en parler après et elle m’a dit qu’elle est indécise et hésitante parce qu’elle m’aime bien, après quelques jours notre commençait a se refroidir et elle m’a relancé en me disant que c’est dommage que notre relation commence a refroidir, et d’après ses mots et ses compliments,elle semblait vouloir reprendre la ou on avait arrêté. Puis je lui ai proposé 2 rdv qu’elle a refusé et on a du en parlé après et la elle me demande ce que je cherchais exactement. Je lui ai expliqué que je veux une relation stable et sérieuse. elle m’a dit qu’elle est toujours indécise et qu’on a du avancer trop vite la 1ere fois et qu’on devrait apprendre a se connaitre et avancer doucement. JE lui ai proposé un autre rdv la semaine dernière qu’elle a accepté et on a passé un bon moment ensemble, ces derniers jours j’étais en congé et je lui ai proposé un 2éme rdv, elle m’a dit qu’elle a trop de boulot et qu’elle pense finir tard mais qu’on se verra quand même le soir si j’en ai envie mais j’ai su qu’elle a quitté le boulot tôt et ensuite elle annule notre rdv du soir car elle doit continuer son boulot chez elle. J’ai fait semblant de la croire puis je l’ai laissé “travailler” tranquillement et je lui ai dit qu’on laisse pour ce weekend, et depuis on ne s’est plus reparlé. A ton avis, est -elle intéressée ? Dois-je zapper carrément? dois je appliquer le suis moi je te fuis ?
Merci pour ton aide.

eric
eric

Bonsoir je suis resté avec une femme 2ans et demi on c’est séparé 3 ans chacun a fait sa vie, et la depuis 1 an on se revoie on passe des journées ensemble quand t’elle à le temps, à mangé regardé des films à s’embrasser etc.. comme un vrai couple quand t’on se voie et que l’on passe du temps ensemble. Depuis quelques temps j’essaie de réagir de la comprendre mais à chaque fois je suis tellement attiré par elle que je lui écrit souvent j’ai besoin de lui dire mes ressentits mais je reste faible devant elle j’ai peur dallez trop loin par mes paroles pour la perdre et très peut de confiance en moi jessai de renoué les liens pour que l’on se remettent ensemble mais rien n’y fait elle me dit qu’elle veut profiter et non s’engager que sa lui ferait mal si je me remets avec quelqu’un d’autre mais serait heureuse pour moi. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi alors qu’elle a de véritable sentiments pour moi et la dernièrement je l’ai fait un peut attendre pour que l’on se voie et elle me fesait la tete.. donc je ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment est elle comme sa avec moi

kouedraogo
kouedraogo

je suis déjà marié (54 ans, vie en milieu polygame) mais j’ai une amie avec laquelle j’ai eu un enfant, cela a fait que je lui ai avoué vouloir la prendre en mariage. Mais elle m’a présenté en ce moment un homme qui est son ami avec lequel elle sort. Que faire?

Iriss
Iriss

Bonjour Alexandre

· Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer d’écourter.
Marié et je suis tombé follement amoureux d’une amie à ma femme, malgré moi.
On était amis, on se voyait souvent et souvent qu’à deux ( moi et l’amie en question ).
On avait beaucoup d’affinité.
Elle me proposait souvent des sorties ou des rencontres à deux.
Par la force des choses je me suis habitué à sa présence et j’ai développé de forts sentiments envers elle. Je pense qu’elle le savait, parcequ’elle me sollicitait souvent en l’absence de ma femme.

· Elle me disait qu’elle se sentait bien avec moi.

· Des sms pour savoir ce que je faisais ou avoir des nouvelles, même si j’étais en soirée chez des amis.
Et ça a duré presque deux ans. je suis arrivé à un point ou je ne pensais qu’à elle tout le temps.

· Et soudainement, elle avait commencé à me faire la tronche et à me fuir ou m’éviter sans raisons apparentes et ça a duré presque un an et jusqu’à maintenant.

· Et ça correspondait à une période ou j’avais complètement craquer pour elle et elle le savait, je lui avait dit que je l’appréciait beaucoup et qu’elle me manquait quand je ne la voyait pas quelques jours

· A plusieurs reprises j’ai essayé d’aborder le sujet avec elle, elle trouve toujours le moyen d’éviter cette discussion

· Comme cette situation durait et me pourrissait la vie, j’avais pris la décision de tirer un trait dessus et de ne plus la revoir.

· Sauf que, le paradoxe, elle s’est rapprochée plus de ma femme en faisant semblant de m’ignorer, Elle vient souvent voir ma femme et son regard envers moi est devenu un peu dur et fuyant.

· J’ai essayé de comprendre pourquoi mais en vain.
je ne comprends plus rien mais j’ai mal au Coeur.

Merci pour vos commentaires et éclaircissements

loisel
loisel

bonjour mon amant et moi sommes tres amoureux mais je lui ai dit que c etait fini car il ne veut pas quitter sa femme , il accepte mais me dit qu il est fou de moi comme je ne peux l imaginer je veux qu il revienne qu il ouvre les yeux il sait que jamais une femme ne l a aimer comme moi dois je suivre le fuis moi je te suis ? tous les jours il me dit qu il m aime tres fort

Louane
Louane

Bonjour Alexandre,

J’ai lu votre article avec attention. Un homme me plait beaucoup et cela depuis des mois , seulement voilà il n’est pas toujours disponible et jusque là le fait de ne as réussir à l'”avoir” me frustrait énormément . Il est venu chez moi avant hier soir et nous avons passé la nuit et la matinée ensemble . Nous avons couché ensemble mais aussi beaucoup parlé , passé du bon temps , regarder un film , manger etc… il s’est montré très attentionné et tendre à mon égard. Seulement voilà je pense que c’est quelqu’un qui n’est pas forcement prêt à se “poser”. On s’est envoyé 2/3 messages une fois qu’il est rentré chez lui mais depuis pas de nouvelles. Je brûle d’envie de lui écrire mais d’un autre coté je ne veux pas faire la nana collante . Evidemment j’ai très envie de le revoir . Dois je le rappeler si lui ne le fait pas? je veux lui montrer que je suis détachée et fais tranquillement ma vie à coté mais en réalité je n’attends qu’une chose .. de ses nouvelles..

rudy
rudy

Bonjour à tous , Voila j’étais en couple depuis 3 ans on va dire ma première vrai relation. nous nous somme séparé, car j’étais sous pression et je n’arrive pas à m’arrêter de ruminé et me posé des questions sur mon couple . C’est pression à commencer à apparaître à 1 ans et demi de notre relation j’ai commencé à ruminer et a pensé constamment à remettre en question mes sentiments en vers elle elle avait pris du poids à cause du stress je sais pas vraiment si c’est la cause et ça engendrait une rumination de tous j’ai toujours ruminé après cela . je la repoussé à cause de cette pression que j’avais en tète, quand elle me portait de l’attention ou des gestes j’avais mal à la tête et quand je me posé des questions sur mon couples seulement mon couple . j’ai fais une pose à cause de cela car étant sous pression constante j’en pouvais plus . je suis revenu et ça a continué . je rumine et je remet toujours tout en question une pensé positive se transforme et négative . j’analyse toujours toutes mes émotion ce que je ressent. a me demander c’est quoi aimer ou autre, j’ai détruis tout les bon souvenir. et quand je regarde des filles dans a rue qui pour moi et pas normal quand tu es en couple de regarder avec envie . je me suis mis à me dire si tu regarde les autre c’est que tu l’aime pas . j’avais peur de rester avec elle à cause de cette pression qui me bouffer notre vie . je me suis crées une carapace et je la repousser car c’était pas normal d’être oppressé comme cela et je ne voulais pas lui faire du mal. et la peur de l’engagement me fais peur alors que au début on n’a vécu ensemble dans un appart 1 ans je revenais la semaine. Cette pression ma bouffe ma belle histoire alors que pendant 1 ans et demi ça aller aller bien c’est que je l’aime plus je suis totalement perdu encore car j’ai besoin de comprendre pourquoi cette pression dans ma tête et le faite que je ne supporte plus les câlin et je m’énerve et je n’arrivais plus aller vers elle sans me posé de question .merci pour vos réponses.

Franck
Franck

Bonjour Alexandre

Voilà…j’ai rencontré une jeune femme qui sort d’une histoire longue de 10 ans. Celà fait un peu plus d’un an que nous nous connaissons et nous nous sommes approchés. Nous avons essayé une relation mais j’ai toujours senti un frein important; qui s’est confirmé dernièrement. Maintenant elle ne souhaite pas s’engager car souhaite vivre librement et le fait de pouvoir vivre quelquechose avec moi serait un obstacle pour elle. Que dois je faire? Un silence radio me semble la seule solution (si solution il puisse y etre). Merci bien.

sousou
sousou

bonjour alex nous sommes nouveaux couples mariée depuis 4 mois et j’ai l’impression que mon homme me fuit sous le prétexte qu’il est toujours fatiguer du travail et nos rapports ont diminuer que faire svp j’en souffre énormément car j’ai tellement envie d’avoir un enfant.

lise
lise

Bonjour Alexandre j ai je m appelle lise j’ai rencontré un homme il y 6mois mais j ai l impression qu’ à chaque fois que je me rapproche de lui il s éloigne il est timide et ne prends pas souvent d initiatives par exemple on se fréquente tout le temps mais nous n avons jamais eu de rapport sexuel je prends l initiative mais il me dit qu’il n est pas prêt mais à chaque fois il me parle de sexe je ne sais plus quoi penser