La presse en parle

Comment séduire un homme et lui plaire ?

séduire un hommeVous venez de rencontrer un homme qui vous plait vraiment et pour qui il y a eu un véritable coup de foudre ? Vous aimeriez du coup le faire tomber amoureux ? Quelles sont les astuces de séduction qui peuvent vous aider à prendre en main votre vie sentimentale ? De quelle manière séduire un homme tout en restant totalement naturelle ?

Bonjour à vous mesdames et bienvenue sur mon site internet. Je suis Alexandre CORMONT, expert en conseil sentimental depuis 2007. J’ai accompagné plusieurs milliers de femmes dans leur épanouissement sentimental et ai ainsi pu recenser vos principales problématiques en matière de vie amoureuse et de séduction, notamment lorsqu’il s’agit d’attirer un homme qui vous plait ! Entrons immédiatement dans le vif du sujet avec les 6 règles à respecter pour séduire un homme, que je développerai tout au long de cet article, mais ne vous arrêtez pas à ces quelques pistes car j’ai encore beaucoup d’autres conseils à vous dévoiler !

Comment séduire un homme ?

  1. Ne vous montrez pas trop accro ou trop acquise
  2. Dévoilez vous progressivement
  3. Vous devez vous montrer indispensable à ses yeux
  4. Il faut lui manquer en alternant temps fort et temps faible
  5. Visez le bonheur avant de penser engagement
  6. Ne le mettez pas sur un piédestal

Je rebondis sur cette dernière règle car bien souvent, vous n’avez aucune difficulté lorsqu’il s’agit de séduire des hommes qui ne vous intéressent pas et qui font la démarche de venir vers vous. Dans cette situation, nous pouvons même dire que vous savez rester vous-même et que sans en faire trop vous parvenez à vous montrer attirante !

Malheureusement, quand il s’agit de conquérir le cœur d’un homme qui vous plait réellement, avec qui vous souhaitez engager une relation durable et qui a tendance à se montrer soit réticent soit pas tellement intéressé, alors là c’est la panique générale… Vous commencez à avoir le comportement contraire à ce qu’il faudrait et lui qui hésitait se met alors à vous fuir !
Rassurez-vous, j’ai pris le temps de réaliser ce dossier spécial sur la séduction au féminin pour répondre à vos besoins, pour vous transmettre les clés du coaching que j’apporte aux femmes qui me font confiance et pour vous aider à devenir “actrice” de votre vie sentimentale pour que vous gardiez toujours votre destin en main.

Vous découvrirez ainsi au cours de cet article :
– Les différentes problématiques que la majorité des femmes partagent aujourd’hui ;
– Comment vous allez pouvoir attirer l’attention sans chercher à jouer un rôle mais au contraire en restant vous-même ;
– Et enfin je vous livrerai des solutions clé en main pour faire en sorte qu’un homme s’engage parfaitement dans une relation avec vous et que vous arriviez à le faire tomber amoureux une bonne fois pour toutes ! Si vous recherchez une relation sérieuse, cette partie est à ne pas louper !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires tout en bas de l’article, je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous orienter vers les meilleurs choix possibles. En attendant, lisez attentivement ce qui va suivre car votre vie sentimentale risque d’être bouleversée, en bien, évidemment !

Pourquoi est-ce si difficile de trouver l’amour aujourd’hui ?

Cette question est en réalité davantage un constat que je réalise lors de mes coachings. Vous avez l’impression que tout est plus complexe et que vous ne parviendrez jamais à trouver un homme bien qui vous corresponde. Et en réalité, vous n’avez pas totalement tort ! Il est complexe aujourd’hui de pouvoir faire la rencontre de son âme sœur et de vivre une vie sentimentale paisible. Nous sommes dans une société de consommation où tout va très vite et où vous devez absolument correspondre aux critères très précis des hommes pour être certaine de les conquérir, ou plutôt pour être certaine de conquérir le cœur de celui qui vous aura fait vibrer. Avec la multiplication de différentes façons de faire des rencontres, on peut très bien avoir plusieurs rendez-vous avec des hommes différents au cours de la même semaine.

Pour autant, même s’il faut reconnaitre que tout n’est pas parfait, il faut aussi avoir conscience que désormais on peut faire vouloir plaire à un hommeune rencontre n’ importe où et n’importe quand. La technologie a quand même révolutionné l’Amour non seulement avec les sites ou les applis de rencontre mais également avec des outils comme le téléphone portable. Lorsque j’ai commencé à séduire mes premières petites amies, je devais appeler chez elle sur leur téléphone fixe pour leur parler et je peux vous dire que le fait de tomber sur le père de famille n’était pas très rassurant ! Alors, en creusant un peu plus et en résolvant l’ensemble des problématiques des personnes que j’accompagne, j’ai pu mettre en évidence les différents blocages des hommes. En les comprenant, ce sont les clés de la séduction féminine que vous détenez… Et vous allez être surprise de voir que le passé est souvent une source de complications au même titre que leurs attentes que vous avez du mal à appréhender.

Ce sont les raisons principales qui expliquent pourquoi il est difficile de trouver l’amour. Alors en les comprenant et en les analysant vous saurez de quelle manière il est possible de tirer son épingle du jeu de la séduction. Vous pourrez enfin vous dire « je vais faire la rencontre de l’homme qui me correspond ». Mais avant cela, il est indispensable de maitriser chacune des étapes que je vous livre ci-dessous mais aussi que je détaille point par point dans mon guide « comment séduire un homme et le rendre fou de vous ».

Quand le passé amoureux conditionne votre comportement actuel

En analysant votre vie sentimentale jusqu’à ce jour, vous remarquerez que c’est très souvent votre passé qui conditionne l’ensemble de vos actions. Je dis souvent que nous sommes à l’âge adulte le reflet de notre enfance et de nos expériences. Alors l’exemple le plus frappant est de penser que ce que vous avez vécu avec un de vos copains peut se reproduire avec d’autres hommes. Et bien pas du tout, chaque personne est différente et pour séduire avec efficacité, il faut en avoir conscience.

A noter qu’en Amour, il existe deux types de passés qui vont vous influencer un maximum et qui vont avoir tendance à déterminer votre comportement actuel mais aussi celui des hommes que vous êtes susceptible de rencontrer. Pour bien comprendre vos réactions et les blocages des hommes qui vous attirent, et qui ont notamment tendance à fuir l’engagement lorsque vous parlez de “couple”, je vous invite à étudier ce rôle du passé déjà chez vous mais également chez les hommes que vous aimeriez conquérir.

Le passé personnel et l’enfance influencent le présent !

Personne ne peut nier que l’enfance et la relation que l’on entretient avec ses parents est un point déterminant de notre comportement à l’âge adulte, mais également et surtout de notre confiance en soi, un élément primordial en matière de séduction et de vie de couple.

Vous devez accepter votre passé personnel, travailler sur les blocages que vous pouvez avoir, vivre en paix et en harmonie avec l’ensemble de vos expériences pour pouvoir avancer dans sa vie amoureuse.

Si vous avez l’impression que vos relations sont un échec à cause de votre manque de confiance, du fait que vous n’ayez pas reçu assez d’Amour dans votre enfance et que vous doutiez de vous aujourd’hui alors vous trouverez sur cette page et dans mes produits des exercices afin de vous guider pas à pas. C’est principalement par l’action que vous pourrez prendre le contrôle total de votre vie sentimentale mais également de votre vie quotidienne. N’avez-vous pas envie désormais de faire un tout petit peu plus pour un maximum de bien-être ?

Je suis un coach de terrain et je partage au quotidien ces problématiques. C’est pourquoi je sais à quel point les actions sont nécessaires pour vous aider à avancer précisément vers vos objectifs.

N’oubliez pas également d’inverser le processus d’analyse car il faut aussi être capable de se mettre à la place de l’homme que vous venez de rencontrer pour étudier ses propres blocages ainsi que les soucis qu’il a pu vivre durant son enfance ou son adolescence. C’est souvent de cette façon que vous pourrez parfaitement comprendre plusieurs paramètres ultra importants dans une relation de couple comment par exemple :
– Ses attentes,
– Ses goûts,
– Ses besoins,
– Ses ambiguités (le fameux “je veux mais pas tout de suite”)

Cet aspect est essentiel mais vous ne devrez pas trop vous mettre en demande ou à ses pieds car vos besoins sont tout aussi importants. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de trouver un juste milieu et donc un équilibre dès la rencontre amoureuse.

Le passé sentimental : comment surmonter des désillusions amoureuses ?

Deuxième source du passé qui peut forcément jouer un rôle sur vos comportements actuels mais également sur celui des hommes que vous rencontrez, il s’agit bien entendu du passé sentimental. Si vous regardez dans “votre rétroviseur de l’amour”, vous remarquerez qu’il existe uniquement des ruptures, des conflits, des tensions, et simplement une ou deux relations qui ont tout de même abouties à une séparation…

Même si vous avez vécu de belles histoires, ce qui vous reste en tête avant toute chose, ce sont tous les échecs car au final chaque relation s’est soldée par la même fin. Même si c’est vous qui aviez pris la décision de rompre, c’était tout simplementcomment séduire un homme parce que votre histoire ne vous convenait pas et que vous avez souffert à un moment donné dans votre relation.

Alors il est obligatoire aujourd’hui de surmonter son passé sentimental, de tirer un trait sur les points positifs et négatifs que vous avez vécu par le passé pour vous concentrer uniquement sur le moment présent. Je croise de nombreuses femmes qui cherchent à retrouver la même relation qu’avec leur ex, ce qui est tout simplement impossible alors ne courrez pas derrière une situation impossible. Dans ce cas il y a deux possibilités : soit on tente de reconquérir son ex, soit on fait le deuil de la relation et on décide d’avancer et donc de laisser une véritable chance à un autre homme.

De même si vous rencontrez un homme qui est toujours attiré par son passé car il vient tout juste de divorcer ou qu’il est amoureux d’une de ses ex, alors je vous invite à le fuir immédiatement ! Tant qu’une personne ne tire pas un trait définitif ou au moins partiel sur ce qu’elle a vécu alors il vous sera complexe de la pousser à s’investir dans une relation…

La problématique du début de relation ou le « faux départ »

L’une des principales situations que je traite au quotidien concerne ce que j’appelle le “faux départ”. Il s’agit spécifiquement de toutes ces relations très intenses mais qui durent uniquement quelques semaines ou mois et où la rupture intervient soudainement, y compris après de grandes déclarations d’amour. La douleur tout comme l’incompréhension sont forcément vives car finalement l’homme prend la décision de rompre en se rendant compte que vous vous êtes engagés trop tôt dans une histoire sérieuse, sans réellement apprendre à vous connaître.

Vous tombez des nues en entendant cet argument car en plus c’est bien souvent lui qui a foncé tête baissée, sans jamais vous consulter. Vous étiez heureuse de voir qu’un homme pouvait s’engager sans réfléchir et vous vous êtes donc laissée entrainée. Mais du jour au lendemain, il est distant, il a moins d’attention et quelques jours plus tard c’est la douche froide.

C’est une situation que vous avez sûrement vécue dernièrement ou il y a un peu plus longtemps et je vous invite désormais à prendre votre temps pour conserver un processus de séduction plus long qu’à l’accoutumée afin de ne pas vous laisser envahir par les émotions amoureuses et surtout pour ne pas se laisser dicter les étapes de la drague.

Ces relations compliquent donc vos chances de trouver l’Amour car très souvent ce sont les hommes qui en sont à l’initiative. Ils n’hésitent pas à vous faire de grandes déclarations mais finissent par se rétracter quelques jours ou semaines plus tard. Généralement, c’est parce qu’ils n’ont pas tourné la page de leur passé ou qu’ils ont pu croire être amoureux ce qui n’était malheureusement pas le cas. Vous devez avoir conscience que ce qui arrive trop vite peut aussi redescendre très vite. A vous d’apporter votre regard sur la relation et ne pas hésiter à freiner quand tout va trop vite. Mais attention à bien y mettre les formes sinon votre moitié risquerait de déchanter.

C’est pourquoi je vous invite à prendre le contrôle de votre séduction et à être “active pour séduire“, donc à ne pas hésiter à montrer vos désirs mais en prenant le temps de construire pour ne plus vous emballer.

Alors séduire un homme ça consiste en quoi au final ?

Après avoir ciblé les problématiques modernes de la rencontre amoureuse et plus spécifiquement de la séduction, il me semblait important d’enchaîner avec la philosophie que je développe pour vous proposer une alternative dans vos rencontres quotidiennes et dans votre séduction avec les hommes.

En tant que conseiller en amour, j’aime approfondir mes travaux et affiner mes analyses afin de réaliser des parallèles entre les différentes histoires que je rencontre. J’en suis arrivé à une conclusion, celle que séduire un homme à l’heure actuelle consiste principalement à faire preuve de naturel pour mettre en valeur vos atouts, accepter vos faiblesses, apprendre à vous dévoiler aux hommes au fur et à mesure, tout en cherchant à accorder vos deux projets de vie.

Attention, cela ne correspond pas à viser à former un couple immédiatement mais simplement de prendre conscience que rien n’est plus fort que lorsque deux personnes s’acceptent entièrement et n’hésitent pas à tirer une force de cette compréhension. C’est aussi de cette façon que l’attirance physique ne peut pas être la seule et unique raison de la mise en couple.

Comment devenir une séductrice ?

En 2009, j’ai réalisé le coaching d’une femme qui m’a beaucoup marqué. Elle est arrivée et m’a rapidement demandé “Comment devenir une séductrice ?”. Elle voulait “apprendre à draguer un homme” car elle avait l’impression que ceux “qui lui plaisaient” ne faisaient jamais le premier pas.

C’est une réalité contemporaine, car je croise de plus en plus de femmes qui désirent s’ouvrir au jeu de la séduction et ne plus laisser leur destin sentimental entre les mains d’autres personnes.

attirer un homme

Vous avez, vous aussi, envie de prendre le contrôle de la première approche ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ?

Il existe des outils pour vous aider à vous ouvrir vers un processus de séduction naturelle lors duquel vous pourrez tout de même rester le premier prix ! Au cours de cette partie, je vais vous présenter de quelle manière j’ai pu aider Brigitte à améliorer son potentiel de séduction sans pour autant faire changer sa personnalité. Elle est donc resté la même, mais en mieux !

Le charme pour séduire un homme

Pour s’ouvrir à la séduction, il est nécessaire que vous arriviez à travailler sur votre charme. C’est une notion difficile à définir à mon sens, mais il permet de plaire en un coup d’œil. C’est le charme qui vous rend attractive, qui vous aide à attirer l’attention ainsi qu’à faire bonne impression.

Pour développer son charme, il est nécessaire de gagner en confiance en soi. C’est le moteur principal car c’est de cette façon que vous pourrez vous tenir droite, être souriante, parler avec un ton de voix séduisant et avoir confiance en votre potentiel de séduction.

Le charme ne se décrit pas (à mon sens) mais il se vit et se ressent. Un homme n’aura aucun mal à cerner si vous avez conscience de vos atouts et de votre potentiel et c’est ce qui lui plaira véritablement, le fait de « dégager quelque chose » est primordial.

Si vous pensez manquer de charme, c’est que vous devez d’abord travailler sur le reflet de votre image personnelle et de votre personnalité. C’est le moment d’investir sur vous et de tout faire pour vous trouver plus séduisante dans le miroir, pour développer votre manière de communiquer, pour adopter une joie de vivre au quotidien et pour vous ouvrir à la socialisation. Chaque Etre humain possède quelque chose à apporter de par son expérience, ses connaissances et ses capacités, et si vous partez de ce constat vous vous apercevrez qu’il est possible de révolutionner sa vie amoureuse !

L’attitude pour se faire remarquer positivement

L’avantage que vous avez mesdames, c’est que nous vivons dans une société largement influencée par les mœurs. Et en France c’est à l’homme de faire le premier pas, contrairement à d’autres cultures comme dans les pays scandinave ou encore au Québec. Là-bas, la séduction n’est pas strictement une affaire d’hommes.

Vous avez donc l’avantage de pouvoir vous lancer dans la séduction sans avoir de premier pas direct à effectuer. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas actionner des leviers pour envoyer un message de séduction à un homme.
En bref, c’est ce qu’on appelle le “Langage corporel” et ce que j’ai nommé “La séduction indirecte”. Quand vous faites face à un homme qui vous plait ou que vous l’avez juste repéré du coin de l’œil pendant une soirée, vous allez devoir adopter une attitude de séductrice en utilisant à la perfection deux atouts bien connus des séductrices : votre regard et votre sourire. L’un ne va pas sans l’autre !

Quand je fais la connaissance de femmes qui m’expliquent « mais Alexandre je l’ai fixé pendant 10 minutes et il n’a pas osé m’aborder », je suis un peu décontenancé car mes propos sont déformés… Alors à cela je réponds “Oui mais si vous n’étiez pas souriante, que vous étiez affalée sur votre chaise avec les épaules voutées, ou que vous le regardiez droit dans les yeux, draguer un hommesachez que la gent masculine n’a pas pu comprendre le message !”.

Pour avoir une attitude de séduction et savoir comment donner envie à un homme de faire le premier pas, ce qui n’est pas du tout facile je le rappelle, il vous faut avoir une attitude générale de séduction et d’ouverture.

Alors c’est le moment d’utiliser ce qu’on appelle le “Eye contact” (le jeu de regard) avec en prime un joli sourire discret et non pas pendant 10 minutes d’affilée, pour commencer à vous mettre dans les bonnes dispositions. L’idéal est de lancer un regard furtif, puis quelques secondes après, de relancer un autre regard un peu plus appuyé accompagné d’un léger sourire. S’il n’y a pas de réaction alors il faut répéter l’opération une ou deux fois en insistant un peu plus.

Le flirt pour le rendre fou de vous !

Il me semble indispensable de mentionner la notion de “flirt” car je considère que vous avez tendance à sacraliser la séduction ainsi que les hommes. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir à trouver le bon mais également peur de faire connaissance avec un inconnu ou de ne pas lui plaire.

Et pourtant, le flirt est un excellent outil pour apprendre à connaître une personne en alliant à la fois l’humour mais aussi la dédramatisation.

L’objectif principal est d’être capable de “titiller” les hommes grâce une forte répartie. Comme vous pouvez vous en rendre compte, là aussi la confiance en soi va jouer un rôle majeur dans votre capacité à être une séductrice hors pair et à créer un dialogue complice avec un homme que vous venez à peine de rencontrer.

Pour entrer dans une zone de flirt, il faut être capable de faire preuve d’autodérision, de s’intéresser à l’homme que vous avez en face de vous afin de lui faire quelques remarques bien senties, mais également ne pas hésiter à le faire entrer dans votre univers cela passe par vos gouts musicaux, vos loisirs, votre plat préféré…

Pourquoi les premiers rendez-vous seraient-ils uniquement à l’initiative de l’homme et de ses habituels “Café, Resto, Ciné” ? Il faut faire évoluer ces classiques qui sont en réalité devenus obsolètes. Dès les premiers rendez-vous vous devrez lui montrer qui vous êtes et cela passe par des activités qui vont vraiment vous plaire ! Dans mon livre le Code de l’Amour, je cite l’exemple d’une jeune femme qui avait lamentablement raté le 1er rdv mais qui par la suite s’est fantastiquement rattrapée et vous pouvez être la prochaine !

Vous aussi mesdames, vous avez le droit de faire des propositions qui vont intriguer et permettre à l’homme de profiter de l’instant présent sans vous torturer l’esprit à l’analyser afin de savoir s’il vous plait, mais simplement pour se dire qu’il passe un bon moment et qu’il découvre une femme unique !

Justement, le flirt est un outil incroyable pour surprendre les hommes car trop peu de femmes le pratiquent et vous pourriez l’utiliser comme une arme fatale pour attirer le garçon de votre choix sans jamais chercher à vous mettre en demande. Le rêve non ?!

Comment combattre la peur de l’engagement chez l’homme ?

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté l’importance du passé sentimental lorsqu’il s’agit de s’engager dans une nouvelle histoire. Être en couple fait peur car toutes les désillusions peuvent vous revenir en tête.

C’est ainsi que se forme la peur de l’engagement chez l’homme, à savoir l’envie de ne plus souffrir, de ne plus s’attacher, de ne plus se prendre la tête comme ils disent souvent.

A contrario on retrouve également la peur de ne pas être totalement amoureux car je vais vous surprendre, mais comme vous mesdames, les hommes sont à la recherche de ces fameux papillons dans le ventre et ont le désir ardent de voir leur compagne aussi souvent que possible et de passer du temps avec elle. S’ils ne sont pas “fous amoureux” alors ils vont se mettre à douter et c’est à partir de là que la peur de l’engagement se crée.

J’ai fait le choix dans ce dossier spécial sur l’art de séduire un homme de vous donner plus de ressources car je sais à quel point vous pouvez en souffrir. Il n’y a rien de pire que d’être désemparée et de ne pas comprendre une situation, et c’est pourquoi vous recherchez des réponses à vos questions… A présent vous n’êtes plus seule, un professionnel des relations humaines est à vos côtés !

Pourquoi un homme qui se dit heureux ne s’engage pas ?

Vous avez fait la rencontre d’un homme qui vous correspond sur tous les points ! Vous avez trouvé la perle rare mais une seule ombre au tableau… il ne souhaite pas s’engager plus que ça, ou en tout cas n’en donne pas l’impression.

Pourtant, il vous dit à quel point il est heureux avec vous, qu’il trouve que vous avez de nombreuses qualités, que vous êtes la femme idéale et parfois il vous avouera même “je n’ai jamais rien ressenti de comparable pour une femme”.
Malheureusement, cela ne l’empêche pas d’éviter de s’engager et de ne pas vouloir être en couple avec vous. n’importe qui se demanderait ce qu’il se passe et chercherai à savoir comment expliquer ce choix plutôt farfelu ?

Mesdames, la première règle en matière de séduction d’un homme et de rencontre amoureuse est de ne jamais femme qui souhaite plaire à un hommeécouter les paroles prononcées par un homme. Je sais que vous avez du mal à ne pas le faire car vous appréciez vraiment lorsqu’’il vous parle de ses sentiments et de son attirance, mais force est de constater que cette situation vous joue parfois des tours et qu’il est nécessaire de ne jamais écouter ses mots mais plutôt de regarder ses actes.

C’est au cours de mon expérience que j’ai compris qu’il existait deux types de séduction. La première est basée sur l’aspect sentimental avec la volonté de se mettre en couple alors que la deuxième concerne surtout un “rapport de force” même si je n’aime pas du tout employer ce terme…

Il s’agit alors du dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” lors duquel votre rôle sera de prendre de la distance afin de le faire craquer et tomber amoureux, au point que le couple devienne une évidence à ses yeux. Là il n’y aura plus de bla-bla, que du concret ! En général cette période a une durée de 1 à 6 mois. Au-delà c’est usant pour les deux partenaires.

En revanche, si vous considérez qu’il faut rationnaliser la situation, discuter avec lui, le rassurer parce qu’il dit avoir été blessé dans son passé et que vous entretenez l’espoir qu’il s’engage de cette manière alors vous faites fausse route et vous risqueriez bien de rester célibataire un bon moment en vous épuisant à lui courir après !

Une femme trop amoureuse n’est PAS attirante !

A toutes les femmes qui me contactent et qui se retrouvent dans une situation où l’homme ne souhaite pas s’engager dans une relation mais où il accepte bien évidemment de coucher avec elles, je leur répète cette phrase :

“Un homme ne tombera JAMAIS amoureux si vous l’êtes en excès et que vous lui montrez”

Dans chacun de ses faits et gestes, vous allez rechercher de l’espoir afin de vous dire que “oui, il m’aime c’est sûr“. En agissant ainsi, vous vous placez surtout en demande et vous l’empêchez de s’attacher réellement car vous aurez déjà dévoilé tous vos sentiments.

Dans certaines situations, vous ne devez pas envisager une analyse “sentimentale” pour savoir si l’homme vous aime vraiment mais plutôt avoir un regard placé sous le signe du “rapport de force”.

Encore une fois, c’est le dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” qui prime et que vous allez devoir appliquer si vous souhaitez que cet homme qui refuse de s’engager finisse par revenir sur sa décision. Vous devez prendre conscience de cette étape pour casser vos habitudes car structurellement nous sommes attirés par le fait de dévoiler nos sentiments, ce qui a priori ne semble pas vous réussir jusqu’à présent.

Il fait aussi savoir qu’il y a plusieurs degrés pour dévoiler ce que l’on ressent. Parfois on peut en dire un peu, mais la problématique surgit en séduction lorsque l’on en fait trop. Si vous vous dévoilez intégralement alors quels efforts lui restera-t-il à faire pour que vous chaviriez ? C’est simple, aucun ! Par conséquent il est installé dans un certain confort et dans ces conditions il n’a rien à changer.

Je me répète mais parce que c’est vraiment très important… Vous ne pourrez pas attirer un homme si vous avez tendance à lui montrer ce que vous ressentez. C’est contre productif et vous le confortez dans l’idée que vous êtes acquise. Pourquoi se fixerait-il des contraintes ? Autant vivre sans, puisque de toute façon il a la certitude que vous serez encore présente ce soir à ses côtés. Pour le séduire vous devez lui montrer que ses certitudes vont voler en éclat.

Pour révolutionner sa séduction et avancer dans votre vie amoureuse, j’ai conçu plusieurs programmes qui ont pour objectif de répondre à vos attentes et de vous aider à trouver le bonheur.

Découvrez mon pack “Le code de l’Amour et de la séduction” pour trouver l’Amour et issu de toute mon expérience de coaching en accompagnement de femmes célibataires.

Vous pourrez également retrouver dans ma boutique plusieurs guides et formations audio spécifiques selon votre situation :
– Comprendre les hommes et la psychologie masculine
Le programme le plus apprécié et qui fait partie la top vente sur le site : Comment attirer un homme et le faire s’engager ?
– Comment savoir si je plais à un homme ?
– Comment garder un homme et le rendre heureux

Message à toutes les femmes blessées par le passé !

Je ne pouvais pas écrire un tel article sans avoir un message à toutes les femmes qui souffrent énormément d’une relation passée. Que vous ayez dû faire face à un pervers narcissique, que vous ayez vécu une enfance difficile, que vous ayez subi des violences parfois avec des attouchements ou un viol, sachez que je croise énormément de personnes dans votre situation et que votre cas n’est pas isolé.

Je suis là pour vous aider aussi à reprendre confiance en vous, à travailler pour oublier votre passé et construire votre futur. Ce ne sont jamais des situations simples mais nous pouvons tout donner, vous et moi pour vous aider à vous en sortir et à croire en ce sentiment magique qu’est l’amour.

Ne laissez plus votre destin sentimental dans les mains d’un homme et rompez avec vos mauvaises habitudes dès aujourd’hui !
Vous pouvez me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider à être heureuse en amour en rencontrant le bon !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Expert en coaching pour vous aider à séduire un homme pour le faire tomber amoureux.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

799 commentaires
  1. Bonjour Alexandre je travaille avec un homme qui me plaît beaucoup mais le problème est qu’on a 14 ans de différence, ce qui pour lui le bloque et trouve ça trop. Il m’a déjà dit que si il avait eu mon âge ça ferait longtemps qu’il se serait mît avec moi etc
    Il y a quelques temps je lui ai avoué que j’avais une réelle attirance pour lui et il m’a dit qu’il trouve ça mignon, mais dès que je parle d’un autre garçon il devient jaloux, pourquoi l’etre Si il ne veut pas être en couple? Il m’a aussi dit qu’il voulait pas s’en mettre en couple parce qu’il a trop souffert à sa relation précédente et qu’il veut être tranquille. Mais on a une relation super complice, on se fait des câlins, des bisous sur la joué il arrive même que des fois on s’embrasse.. il m’a déjà proposé une sortie ou ca s´est très bien passé on été très proches, et il y a quelques mois il m’a embrassé je lui ai alors demandé ce que ça représentais pour lui et il s´est braqué on s’est engueuler, j’ai jamais compris pourquoi.
    Il est attentionné avec moi, mais on se parle pas tellement par message, puis des fois il va être distant, j’ai l’impresion qu’il est indécis j’aurais vraiment besoin de ton aide…
    C’est bientôt mon anniversaire et il m’a acheté un cadeau ce qu’il m’a beaucoup touché, je n’arrive pas à le cerner et savoir ce qu’il veut sachant que ça fait 1 an qu’on se connaît, merci d’avance pour ta réponse

  2. Bonjour Alexandre,
    Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils. Un vrai miracle que vous existiez. Je ne vous connaissais pas il y a 10 jours (!)
    Vous décrivez tellement bien les choses. Je n’en reviens pas. Je souhaiterai vous rencontrer juste pour “parler”. Je pense ensuite que je m’orienterai vers un coatching mais je ne sais pas encore sur quel thème. Et j’espère que vous ne donnerez aucun conseil à un de mes ex pour me récupérer ! J’aimerai vraiment pas que ça marche ! 😉
    Cordialement,
    Claudine.

    • Bonjour Claudine,

      Merci pour ton message. Je ne fais pas de rencontre juste pour parler car je n’en ai plus le temps, mais une prochaine conférence aura lieu début février ce qui peut nous permettre d’échanger de vive voix. A très vite !

  3. Bonjour Alexandre
    Je suis veuve depuis 14 ans,j’ai maintenant 70 ans et la solitude me pèse surtout les WE,car en semaine je me suis organisée pour ne pas voir le temps passer.J’ai bu beaucoup de cafés,quelques resto avec Meetic,mais tous décevants,à responsabilités partagées sans doute, Je ne supporte pas les vides dans les conversations ,alors j’ai tendance à être volubile et trop me raconter,je dois faire peur
    Dimanche je vais faire une ultime tentative,avec un monsieur de 61 ans, chef d’entreprise,qui a un beau regard mais qui est très occupé,sûr de lui de par sa position voire intimidant au téléphone,et je commence à être angoissée sur les premiers mots,comment m’habiller (je sais que je dégage une image sexy et sophistiquée due à ma profession -professeur de Danse classique et de Lettres à la fois)ce qui me donne une certaine culture)
    Je suis très souvent complimentée et enviée “par des femmes”,pour mon maintien,je suis assez empatique et très souriante mais…..rien ne se passe du côté masculin ou alors des allusions libidineuses,un Cinq à Sept, etc…j’ai vraiment besoin d’un conseil

    Merci si vous pouvez me répondre avant dimanche

    • Bonjour Ariane,

      Dans ce cas, tu vas devoir être un peu moins bavarde avec tes prochaines rencontres et on verra si ça se passe mieux. Si ce n’est pas le cs alors je t’oriente vers une séance de coaching afin de faire un point précis.

  4. Bonsoir, je travaille avec un homme depuis plusieurs mois . On s’attire tous les deux beaucoup physiquement mais pas que. Il disait que l’on commençait quelques choses tous les deux et qu’il espérait que sa débouche sur une relation plus sérieuse mais que pour l’instant il a avait envie surtout de relation sexuels avec moi, il avait lâché son plan cul car il pensait à moi…on parlait principalement de sex mais à chaque fois qu’il me voyait il avait ce “regard” idiot des mecs attachés et il me donnait des surnoms mignons.Après plusieurs semaines d’attentes, on a couché ensemble et lendemain je l’entend dire qu’une cliente était belle et qui lui plaisait bref deux jours plus tard je l’ai boudé par rapport à ça et il s’est énervé et m’a dit qu’on devait arrêter là car sa allait trop vite et qu’il avait horreur de la jalousie. Pendant plusieurs semaines il refusait catégoriquement de me regarder et de me parler et il m’a dit que si on se reparlait sa recommencerai, j’ai mis des distances et il est devenu plus ouvert. La, on se parle à peine. Parfois, il me regarde rire ou sourit, parfois il m’évite,sifflote quand il passe à coté de moi ect. Quand je lui parle, il me répond, il me demande si ca va et c’est tout… il doit croire que je veux le récupérer
    Je voudrais savoir savoir si déjà à votre avis il était sincère et si il y a une possibilitée de le reséduire.
    cordialement

  5. Bonjour,
    Célibataire depuis 2 ans ( après une vingtaine d’année difficile en couple), j’ai enfin connu un début d’intérêt mutuel avec un homme, ayant lui-même beaucoup souffert de sa dernière relation(violence psychologique d’elle envers lui…) dont il m’a parlé immédiatement et de lui même sans aucune question de ma part ( ce qui d’ailleurs m’a posé question!) la première fois que nous nous sommes retrouvés seuls autour d’un café, chez lui, à mon initiative. Dix minutes après mon départ, il m’envoyait un petit mot me disant qu’il était content de m’avoir vu… Bien évidemment mon cœur et ma tête se sont emballés!! Le lendemain, lui demandant par message si on pourrait s’appeler en soirée (avant son départ pour 10 jours le lendemain), il me propose même de passer…ce que j’ai fait, après lui avoir envoyé plusieurs messages, lui demandant son avis, parce que je devais aussi m’organiser avec les enfants avec qui je devais grignoter rapidement chez leur père(il connait ma situation familiale). Et là, porte close, tout éteint, aucune réponse à mes messages… me dira le lendemain s’être endormi…et depuis son retour, un seul message, bref, juste poli…
    Je pense bien que je lui ai fait peur…est-ce selon vous rattrapable, ou bien me suis-je leurrée toute seule, et qu’en réalité pas d’intérêt pour moi…??
    En vous remerciant
    Cordialement

  6. Bonsoir,

    Je suis une lycéenne et cela fais depuis maintenant 2 ans qu’il y a des regards insistants avec moi et un garçon ce qui veut sûrement dire que c’est réciproque et qu’on est attiré l’un à l’autre mais le problème est que tous les deux on s’est fais griller l’un et l’autre surtout que je l’avais en personne, ajouté sur le réseau  social snapchat (plusieurs fois car j’avais peur de le faire peur justement) dont son compte étant est en public mais je n’ai rien eu en retour et la glace ne se brise tjs pas car mis à part des regards insistants il n’y a toujours rien et c’est d’ailleurs toujours le cas car il y a quelques jours je l’avais encore croisé 2 fois car il n’est plus dans mon lycée à présent. J’ai oublié de préciser que c’est un grand séducteur et beaucoup de filles viennent lui parler. Je lui avais d’ailleurs parlé quelques fois sur le réseau social Facebook dont moi je posais un peu plus de questions sur sa vie. L’an passé, on a assisté à un même concert et il avait surgis de derrière puis s’était collé à mon bras mais je n’avais encore rien pu faire(..)

    Comment dois-je agir? Prendre les distances?

  7. Bonjour,
    Je vois quelqu’un depuis quelques semaines qui sort d’une longue relation de 10 ans, on s’est vu plusieurs fois mais principalement pour coucher ensemble (également parler de tt et de rien mais tjs chez l’un et l’autre)…j’ai donc posé la question fatidique de est-on exclusif l’un envers l’autre ou en gros vas tu également voir ailleurs? Il m’a répondu qu’il ne voulait pour le moment pas se remettre “en couple” et qu’il m’appréciait bcp mais qu’il ne me garantissait pas qu’il n’aille pas voir ailleurs pour le sexe si l’occasion se présentait! J’espérais forcement plus comme une abrutie…(j’ai répondu ok ben je te ferai donc de même et ça s’arrêtera entre nous quand je rencontrerai quelqu’un de plus stable)…
    Donc voilà quel conseil me donneriez-vous pour le faire s’attacher à moi en douceur car c’est vraiment un mec bien pour une fois qui mérite le détour (il me plait mais pas encore de sentiment quelconque). Ça va etre difficile pour moi de continuer à le “voir” en pensant qu’il fait ça également ailleurs…Même si j’en serai jamais vraiment sûre. Je suis en même temps consciente qu’on ait pas envie de se re”caser” quand on sort d’une relation longue et qu’on ait envie de “voir” se qui se passe ailleurs… (peut être juste une histoire de mauvais moment!)
    Merci beaucoup pour votre aide!!

  8. Dans un premier temps, merci pour vos conseils globaux dans cette présentation, car je m’y reconnais déjà. Ensuite j’aimerais connaître quels seraient vos conseils dans le cas où mon ami et moi ( c’est ainsi que je conçois notre relation actuelle) sommes déjà mariés avec enfants et vivons chacun dans notre foyer respectif. Nous avons fait connaissance sur facebook, puis on s’est rencontré et avons passé une semaine ensemble. Nous continuons à nous écrire, mais je le sens un peu fuyant actuellement, pourtant il guette sans cesse nos dernières discussions, et lorsque je commence à lui écrire, il se déconnecte puis revient entre 2 à 10mn après. Il m’envoie sa photo au lieu de me répondre. Je sens bien qu’il est stressé. Comment me suggèreriez-vous d’agir?

    • Bonjour Clémence,

      Il y a plusieurs centaines d’articles sur mon site qui pourront te guider. Si tu souhaites obtenir des conseils plus précis et personnalisé alors il faudra envisager une séance de coaching.

  9. Bonsoir
    C est compliqué…nous nous connaissons depuis plusieurs années, nous avons 20 ans de différences( il a 30 et moi 50) nous nous plaisions alors que nous étions tous les deux en couple…après de nombreux regards sourires appels et sms ou nous nous rendions compte tout les deux de l attirance qui existait entre nous…je trouvais tjrs des excuses pour éviter un tête à tête( notre différence d âge me dérangeait) ce petit jeu à durée longtemps jusqu au jour où il m a demandé s il me plaisait… Une fois lui avoir avoué nous nous sommes enfin retrouvés en tête à tête… Ce n était pas une situation facile…nous travaillons ensemble…il vit chez ses parents et moi j ai deux enfants…des rendez vous secret mais tjrs heureux et impatient d être ensemble même pour de brefs moments…malgré tout je ne supportait pas la situation…j ai fini par lui mentir en lui disant que je retournait avec mon ex ( je n arrivais pas à me laisser aller à ses côtés..peur qu’il me laisse pour une fille de son âge…j ai donc pris les devant)
    Aujourd’hui un an après je l ai contacté après avoir constaté un changement physique radical sur lui..nous échangeons qlq sms et même des appels.. Le jour où il m a proposé un rendez vous je n ai pas pu …depuis nous nous envoyons qlq petits sms de temps en temps…et lorsque nous nous retrouvons en face de l autre nous sommes intimider et échangeons juste des banalités..
    J avais besoin d en parler

  10. Bonsoir Alexandre,

    Il y a quelques temps je vous avais écrit pour vous parler de mon coup de cœur pour mon voisin de 41 ans (j’en ai 34) et de mes doutes si je lui plaisais vraiment car il était mi-figue mi-raisin.
    J’ai donc fini par prendre mon courage à deux mains et lui ai proposé de boire un café par SMS dans le but d’avoir enfin la réponse à mes questions, il m’a proposé d’aller chez lui qq jours après (je précise c’est la deuxième fois que l’on se voit tous les deux par contre).
    On a pas mal discuté pendant 2 heures, après + de tout et de rien, mais il n y a pas eu de blancs et on a pas mal ri.
    Est venu le moment où j’ai été directe en lui disant qu’il me plaisait, que je ne savais pas si c’était réciproque mais que s’il avait besoin de temps je le lui laissais.
    Là, très timide et gêné, il était sur le côté et n’osait pas trop me regarder il m’a dit,” je m’en doutais un peu mais c’est tout réfléchi (il cherchait ses mots), je ne suis pas disponible”, du coup je lui dis, “ah tu as qqun”, il me dit “oui j’ai une copine, maintenant c’est compliqué, c’est très compliqué, regarde on ne vit même pas ensemble” (ça vient de lui comme il me l’a fait comprendre, il a vraiment du mal à tomber amoureux et peut rester sans pb 2, 3 ans seul). Il me rajoute “en tt cas c’est flatteur”, et à demi-mot, “j’aurais pu être intéressé” (en me regardant timidement du coin de l’œil). Il me dit aussi qu’après il ne se partage pas (c’est tout à son honneur). Mais du coup j’aimerais quand même faire le maximum pour l’amener à se demander s’il ne vaudrait mieux pas tenter qq chose avec moi car je ne pense pas que ça le fasse avec son actuelle copine et qu’il attend une évidence comme il m’avait dit et qu’elle n’a pas l’air de l’être. Et qu’en plus il disait qu’il fallait faire des rencontres pour trouver la bonne personne (j’ai l’impression qu’il attend presque un coup de foudre).
    Après je me demande depuis combien de temps est-il avec car je n’avais pas eu vraiment de nouvelles après le premier verre bu ensemble mais je ne suis pas sure qu’il était déjà avec (bref je ne vais pas faire un roman pour vous dire mes doutes ce serait trop long à expliquer), mais comme vous disiez que les solitaires font rarement les premiers, 2ème etc, pas…ça s’expliquerait.
    Du coup est-ce qu’il faut que je patiente comme on me l’a conseillé (mais c’est prendre aussi le risque qu’il s’intéresse un jour ou l’autre à qqun d’autre sans chercher peut-être à me rappeler s il était de nouveau seul) ou est-ce qu’il y a une possibilité de faire qq chose sachant que je ne le croise pas très souvent non plus et n’ai pas envie de me faire passer pour une fille pénible. Et pour vous resituer un peu sa personnalité c’est vrai qu’il n’est pas toujours hyper enjoué étant solitaire limite sauvage, c’est d’ailleurs pour ça que je doutais à des moments du fait que je l’intéresse, ça n’a pas toujours été flagrant. Je tiens à préciser par contre que ma problématique est de sortir avec lui mais qu’après en lisant vos articles qui sont excellents, en me documentant par ci par là et en ayant beaucoup plus confiance en moi et me sentant plus femme du fait de plaire à qqun qui me plait bcp je saurais tout tenter pour être une évidence pour lui et mettre vos conseils en pratique au maximum. Bonne soirée.

  11. Bonjour Alexandre,
    j’ai rencontré quelqu’un en soirée très récemment. Véritable coup de foudre. Contrairement à ce que m’impose la règle du premier soir et aidée par un peu trop d’alcool, je rentre chez lui et on passe tout le weekend ensemble à rire discuter etc. Depuis, quelques textos taquins mais rien de fou. Je mets du temps à répondre, lui aussi. Comment puis-je le revoir ? Au bout de combien de temps ?
    Après plusieurs relations amoureuses compliquées et destructrices j’essaie de soigner ma dépendance affective et de ne pas reproduire les mêmes erreurs à savoir : ne pas m’emballer.

  12. Bonjour Alexandre
    Je me présente Gwladys (36ans) je frequente un homme plus âgés que moi (55ans) cela fait 7 mois maintenant, avant ça on s’appelé et on s’envoyer des sms souvent, il y’a encore quelque mois de ça, et puis un jours il ma dit le fameux “Je t’aime ” je lui est répondu la même chose et puis un nouveau mois commence et la plus de nouvelle pas d’appel et de sms ce font rare donc je fait le premier pas je prend de ses nouvelles, meme si je sais qu’il a était blessé de sa dernière relation et qui a durée longtemps et après je sais qu’il est resté longtemps célibataire (7ans) et en plus c une personne réservé et anxieux (stressé) et la il me dis qu’il va bien que le travail lui prend tout son temps et qu’il est stressé en même temps c pour ca vu son silence. Je voudrais savoir que dois je faire pour qu’il revient ou pour le réconforté lui montré qu’il n’ai plus seul que je suis la je trouve qu’il est trop personne individuelle, est ce que je peux procédé faire le fui moi je te suis, suis moi je te suis. Merci pour ta réponse et merci pour les vidéos.

    • Bonjour,

      Il faut tenter quelque chose pour le faire réagir et je pense que oui le fuis moi je te suis peut être utilisé…

  13. Bonjour Alexandre, je suis attirée par un mec qui me fixe du regard chaque fois qu’on se croise et qui se retourne vers moi rien qu’en m’ apercevant dans les parages mais qui ne fait rien pour m’ aborder cela dure depuis presque 3 ans sachant qu’on fréquente la même université mais qu’on s’aperçoit très rarement mais quand on s’aperçoit on se rate pas du regard … Je me dis que depuis le temps si il voulait vraiment m’ abordée il l’aurait fais mais d’un côté il m’a l’air comme si qu’il hésitait ou comme si qu’il avait peur que je le repousse , sachant que c est un très bel homme qui a l’aire d’avoir plutôt confiance en lui vu qu’il a tout pour lui mais comme on me dit souvent qu’on hésite a m’aborder ou m’approchee vu qu’on se dit que je dois sûrement avoir quelqu’un dans ma vie vu que je ne passe pas inaperçue en quelque sorte … Que me conseillerez-vous … Merci a vous

    • Et si tu prenais les devants 😉

  14. J ai fréquenter un gars pendant un mois c est lui qui est venu vers moi m apellais tout les jours m’as fait une déclaration d amour des projets d avenir et puis plus rien soudainement,l ai contacter face book pcq il ne répondais plus à son telephone il m as dit j i des choses à régler je te reviens sous peu ,apres une semaine lui ai communiqué est tu toujours intéresse ,dis le moi si oui ou non je veux savoir,aucune réponse

    • Bonjour Guylaine,

      Vu son comportement, il n’est pas prêt à s’engager et tu vas perdre ton énergie pour essayer de le retenir. Je te conseille donc de le zapper et de trouver puis séduire un homme qui prendra soin de toi.

  15. Bonjour à vous,
    Me voilà confrontée à un énorme problème… je m’explique: depuis près d’un mois je suis devenue amie avec un garçon que j’avais déjà rencontrée. Voilà Que depuis Que nous nous sommes revu Et étant voisins il est tout le temps chez moi pour prendre le café discuter Et faire des activités ensemble. Depuis on ne se quitte plus, nous nous voyons tous les jours. Depuis je me suis rendue compte Que j’avais une attirance plus qu’amicale mais un attachement et une attirance sexuelle… celui ci me considère comme une amie voir comme une sœur par moment. Nous sommes fusionnels. Lui ne veut pas s’engager et ne veut que des relations d’un soir ou encore partenaires régulières “sexuelles” il ne veut que de l’amusement. Je ne sais pas quoi faire je change mon regard vis à vis de lui Et je ne sais pas ce que lui ressent par rapport au fait qu’il me fasse des compliments et Que nous sommes extrement taquins. Je veux sortir de cette friend zone je veux qu’il se passe quelque chose entre nous. Je lis vos articles qui m’inspirent beaucoup Et qui m’apprennent énormément de choses Et je vous en remercie. Si jamais je peux avoir un avis extérieur autres Que mon entourage, vos conseils me seront très utiles
    Merci par avance Coach Alexandre

    • Bonjour,

      Vu la situation une prise de distance est indispensable pour casser le côté freidn zone voire même family zone…

  16. Est ce possible si on a faite la faute (montrer notre amour) qui la rendu moin interessé de rechanger notre attitude pour avoir chance de l’attirer ?

    • Il faut essayer car tout dépend des situations…

  17. Bonjour,

    j’éprouve des sentiments pour un homme qui a une compagne, mais je ne sais pas si il s’entend bien avec elle.
    Je pense qu’avant qu’il aille avec elle je l’interessai, mais je le voyais sur mon lieu de travail et le contexte n’était pas évident pour parler d’autant plus que je suis timide, Je pense qu’il est allait avec elle par dépit, en fait je l’espère.
    Il m’a invité à prendre le café chez lui, il doit m’envoyer un message sur Facebook, pour cette invitation.
    Je ne sais vraiment pas comment il faut que je prenne cette invitation, je sais que c’est un homme qui semble avoir des valeurs, il est gentil et respectueux ? Je suis très méfiante depuis mon divorce, et manque cruellement de confiance en moi

  18. Bonjour,

    Je suis restée 5 ans avec un homme, qui a rompu il y a environ 1 mois, après une pause d’un mois à son initiative également. Nous habitions ensemble depuis 1 an.
    Lorsqu’il m’a demandé la pause d’un mois, je lui ai dit que je respectais sa décision, que je le laissais réfléchir tout en l’assurant que de mon côté notre amour était une évidence et que mon silence ne voudrait jamais dire que je l’oublie, bien au contraire.
    Après ce mois de silence, je suis revenue avec ce même discours d’amour et d’attachement. Je lui ai bien expliqué la manière dont je percevais nos problèmes, mais que selon moi c’était surmontable. Selon lui, non, et il m’a quitté. Cette soirée de séparation a été très affectueuse et respectueuse. On s’est quittés les larmes aux yeux, et en s’embrassant.
    En deux mots, notre problème, c’est qu’on s’est embarqués dans un cercle vicieux où ses colères me faisaient perdre confiance en moi et où mon manque de confiance en moi l’insupportait de plus en plus.

    Nous ne nous sommes plus parlés depuis, à part pour une facture et lorsque je l’ai prévenu de la date à j’allais récupérer mes meubles. J’ai pris toutes mes affaires et lui ai laissé ma clef dans l’entrée, avec un petit mot affectueux.

    Aujourd’hui j’ai récupéré beaucoup de ma confiance en moi et je me sens bien. Mais il me manque et j’aimerais récupérer celui que je pense être l’homme de ma vie.

    J’ai l’impression d’avoir été trop gentille, d’un bout à l’autre. De l’avoir rassuré, de lui avoir laissé de l’espace. Aucun pleurs, aucune supplication, aucun reproche, aucune colère. Il m’a même dit, au moment de la séparation, que ç’aurait été tellement plus facile pour lui si j’avais claqué la porte en l’insultant.
    D’ailleurs, il dit à ses amis que nous nous sommes séparés d’un commun accord (ca, je ne comprend vraiment pas).

    La question est : comment le récupérer ? Nous n’avons plus de contact depuis 1 mois, mais il a l’air d’être rationnellement très décidé. Approchant la trentaine et compte tenu de nos disputes liées à ses colères, il a peur de s’engager si c’est pour ensuite se séparer lorsque nous aurons des enfants.

    Merci pour ton aide. Tout conseil sera le bienvenu.

    • Bonjour,

      Ta question n’a rien à voir avec le thème de l’article…

  19. Bonsoir Mr Alexandre tres heureuse de lire vos articles vos analyses je suis une dame divorcée depuis 7ans je suis algerienne âgée de 48 ans juriste de professions j ai échoué a mon mariage et une 2eme relation qui a duré 4ans et croyez moi je suis usée je viens de rencontrer un 3eme homme er j ai tres peux a cet effet j ai vu et revue vos vidéos qui m aide bcp je vous remercie pour vos conseils sachez que je vous suis d Alger.bne continuation mes respects. Malika.

    • Bonjour Malika,

      Merci pour ton message et ta gratitude.

  20. Bonjour, j’aurais besoins de vos conseils , je n’aurais pas à séduire un homme ,surtout avec ce manque de confiance en moi

    • Bonjour,

      Si la problématique de ta séduction vient de ton manque de confiance alors je t’oriente vers ma formation pour décupler sa confiance en soi en 30 jours que tu retrouveras dans la rubrique développement personnel de ma boutique.

  21. Bonjour Alexandre et merci beaucoup pour toutes ses aides et outiles que vous mettez a notre disposition afin de mieux reussir notre vie amoureuse!

    Alex : je suis sortie avec un homme qui s’est montré tres interessé par moi, tout comme moi car j’ai eu a echanger avec lui ainsi a le decouvrir a travers les differentes changes et causeries de sur tous plans avant de nous rencontrer vraiment et faire d’amples connaissances. apres la rencontre, nous avons commencé un a flirter, qui il ne s’en passait pas et me faisant beaucoup de compliment sur ma facon de l’embrasser et me disant qu’il aime ca au point ou meme s’il s’en souvient, il devient exciter a plus envie de me revoir. je nai jamais accepté faire l’amour avec malgré tout ce que je lui ressentais en retour et il ne m’a jamais forcé ni meme insister. ainsi sur ca, peu de temps il s’est retiré petit a petit, et 3 mois plutard , il etait revenu vers en commencant par m’ecrire des messages. nous avons repris la relation, encore il est reparti. maintencore apres 3 ou 4 mois , il me revient avec toujours les memes sentiments que je ne crois pas car il a toujours envie de flirter avec moi voir faire l’amour! cette fois ci je me suis renfermée sur moi catégoriquement je ne ressentais rien pour lui, surtout que je me suis dite qu’il ne m’aime pas vraiment. jai une discuté avec lui en lui demandant la nature de notre relation et il m’avait dit qu’il ne m’aime pas et il veut qu’on soit amis mais n’empeche, il dit toujours qu’il ne peut pas m’oublier et me revient, il dit qu’aussi qu’il me desire…..etc. mais je suis toujours tres ferme et je ne me suis jamais laissée aller et faire l’amour avec lui. donc maintenant qu’il est encore revenu, je ne lui ai pas permis de m’embrasser ni me toucher, donc on a bien causer et il m’a un peu rappelé tout ce qu’il avait retenu sur ce que j’aimais et detestais…….au bon vieux temps car je les avais meme oublié! maintenant Alex svp je souhaiterai que vous m’aidiez un peu a cerner ce que ton homme me veut vraiment. je veux vraiment savoir s’il m’aime vraiment ou s’il joue avec mes sentiments! Merci .

    • Bonjour,

      Pour répondre à ta question j’ai créé une formation d’une heure qui te guidera afin de bien le comprendre. Pour te la procurer je t’invite à aller consulter ma boutique. Il s’agit de la formation comment savoir si je lui plais ! Il y a également un article sur le site que tu peux consulter et qui répondra en partie à ta problématique.

  22. Comment faire tomber amoureux un homme à qui j’ai déjà avoué mon amour et dont il m’avaiut dit qu’il est desintérej’jdesinteressé
    Repondre s v.p

  23. Bonjour alexandre j ai longtemps hésité mais j ai besoin d un conseil je traverseube periode difficile car j ai ete en couple pendant pres d un an avec un homme qui a su prendre mon coeur et n a pas su me retourner ce sentiment il m a quitte un jour pour une femme qu il pretant aimer mais il a rencontre sur un site je suis effondrée car je l aime enormement on a beaucoup partagé on a fait quelque mois séparé puis on c est revu on n est sorti plusieurs fois pour passer du temps et ca ce voit qu il aime ces moments ensemble mais il est persuadé que c est elle qu il aime et avec qu il veut passer sa vie j ai fait l erreur de lui montrer tout mon amour et de me donner entierement a lui aujourd’hui j en souffre car je l aime et je ne me voix pas sans lui dans ma vie que puis je faire le laisser partir ???

  24. Bjr à vous.
    Tres cher Alexandre, j ai énorme problème, c est que je m attache trop vite aux hommes suite à leur gentillesses, leurs présence,… Et en général je finis toujours par tomber amoureuse. J avoue que J ai été bcp blessé ds le passé par les hommes et que j avais cessé de trop m attacher à eux mais ça n a pas duré. Et à présent je suis tombée amoureuse d un homme qui est tjrs présent mais qui n ressent pas le même chose pour moi. Je m force à ne pas tout le temps l appeller, aller lui voir ou lui dire que j ai besoin de lui mais JE N Y ARRIVE VRAIMENT PAS, je l aime. Hier soir tout juste je lui ai dit que je passerai parceque j ai besoin de ses mots parceque ma mère est malade, lorsque je suis arrivée ses parents étaient sortis, et il a posé sa tête sur mes cuisses, je lui ai caressé la tête et après il a fini par m embrasser et je lui ai dit que je l aime et qu’il me dise s’il ne ressentait tjrs rien pour moi. Il m a dit qu’il est désolé que le sentiment n était pas réciproque et qu’il voulait juste me faire plaisir. Moi je n veux pas l oublier, je veux qu’il soit dingue de moi et qu’il arrête de me considérer comme une vrai ami. Je l aime tellement alors aidez moi svp. Aidez moi parceque c est la 1ère fois que j avou en premier ma flamme à un homme et voilà que cet homme ne ressent pas la même chose pour moi. Je m sents ridicule mais je l aime Alexandre.
    Merci d avance pour la réponse

    • Bonjour Aminata,

      Ta situation nécessite de faire le point convenablement et pour améliorer les choses il te faut suivre des conseils personnalisés. Je t’oriente donc vers le coaching.

  25. J’ai rencontré un homme avec qui tout c’est vite passé. Mais dernier à pris des distances il ne répond ni à mes msm ni à mes appels. Que dois je faire?? Et je pense que actu je suis fou de lui je ne peux me le sortir de la tête

  26. Bonsoir Alexandre,
    Je vous ai découvert grâce à une amie. J’ai visionné beaucoup de vos vidéos mais j’aimerai avoir votre avis sur mon histoire. Il y a 15 ans de ça , j’ai rencontré un garçon via une virée moto . J’ai eu le coup de foudre pour lui … je n’ai jamais avoué mes sentiments … on s’est perdu de vue…Après quelques années , j’avais mis une photo sur fb, celà l’a fait réagir et il m’a écrit . Il m’a dit que j’étais devenue très belle … on s’est échangé des messages et je lui ai avoué qu’il avait tjrs une place spéciale dans mon coeur. On s’est vu en novembre 2016. On s’est embrassé mais après cette soirée , il a mis de la distance( plus de nouvelles) et cela m’a beaucoup blessée . Alors un jour , je lui ai demandé le pourquoi .. même si je l’attirai physiquement, il voyait que j’étais plus attachée à lui que lui à Moi et c’est pour ça qu’il a pris de la distance…
    je voudrai savoir si je dois tourner définitivement la page sur lui ou est-il possible de le séduire à nouveau ? Car tout au font de Moi même si j’ai d’autres relations c’est lui que j’aime…
    Merci pour votre réponse
    Amicalement
    Alexandra

    • Bonjour Alexandra,

      Plutôt que de tourner la page je te conseille de te comporter différemment et de voir si lui se comporte toujours de la même façon. Si c’est le cas alors oui tu peux tourner la page sereinement, sinon tu pourras mettre en place une reconquête.

  27. Bonjour. Merci pour cet article qui m’a beaucoup toucher et aider. Je me suis retrouver sur plusieurs points. Merci Alexandre. Gaelle

    • Merci pour ta reconnaissance Gaelle, je te souhaite le meilleur.

  28. Bonjour,
    il y a une dizaine de jours j’ai fais la connaissance d’un homme qui me plait énormément, lors d’une réunion, il s’adressait à nous, mais me regarder souvent et me faisait des sourires, et des petits sourires en coin lorsque d’autres lui poser des questions. A l’issue de cette réunion, nous avons discuter quelques minutes de plus, mais il y avait une autre femme qui rester là, à nous écouter et qui s’interposer sans arret. Moi qui suit de nature réservée, je n’ai pas hésiter un instant à prendre la parole, à me sentir très à l’aise comme si nous nous connaissions avant. Depuis nous n’avons pas eu l’occasion de discuter de nouveau et pourtant je le vois tous les jours mais il est toujours avec ses collègues, lorsque j’arrive je le vois qui me regarde, et je l’ai surpris à me regarder, quand je me suis retournée au moment de partir mais il a fait comme si de rien n’était.
    Je sais qu’il est en couple mais pas marié, mais il est également le maitre d’école de mon fils de cm1,

    je me sens attirer comme jamais jusqu’alors, j’ai envie de faire plus ample connaissance.
    Mais après le jeu des regards je ne sais pas quoi faire.
    je suis un peu perdue, je n’ai pas l’habitude de draguer.

    toutes les aides seront les bienvenues, merci à vous.

  29. Bonsoir,
    j’ai fais la connaissance d’un homme il y a une dizaine de jours, à une réunion, il me plait énormément, nous avons discuter quelques instants et malgré les autres personnes présentent nous avons échanger beaucoup de regards et de sourires et de depuis rien.
    Cependant, je le vois tous les jours sans que nous nous adressions la parole, je lui jette des petits regards et lui aussi sans que nous insistions tous les deux. Lorsque j’arrive au loin je le vois me guetter, quand je repart, je jettes un dernier coup d’oeil en arrière et là je le vois qui me regarde encore comme si de rien n’était.
    Je sais aussi qu’il est en couple mais pas marié et il est le maitre d’école de mon fils de cm1, alors je ne sais plus quoi faire, je suis d’une nature discrète et timide mais lors de notre première rencontre je me suis sentie bien et sans aucun souci de timidité, comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
    Pourriez-vous me donner quelques conseils afin que je puisses savoir si il est vraiment attirer par moi et comment faire pour le séduire d’avantage? je vous remercie de votre aide et de vos conseils…..

  30. bnsoir je vous ecris d’italie, j’ai eu un coup de foudre. je ne lui ai rien dit. il est venu vers moi de son plein gré et il ma dit que je lui plaisai beaucoup et qu’il voulait mieux me connaitre. j’ai dit oui.. nous nous sommes vu un soir,nous avons discuter, rigoler bref c’était une super soirée. Pendant 2 jours il m’a ecrit et du jour au lendemain il a juste cesser de m’écrire. Ça à durer que 4 jours le flirt.Apres une semaine on s’est croisé à une soirée, il a dansé avec moi et ensuite dans la soirée il a réagi comme si j’étais une inconnue.le probleme c’est que je lui ai devoiler mes sentiment, grosse erreur de ma part. je sais que c’est un faut depart mais aidez moi à le faire revenir Alex.. merci davamce pour votre reponse.

    • Bonjour Karen,

      Je t’oriente vers le coaching car je ne peux pas répondre à ce type de question sur l’espace des commentaires. Un échange est impératif pour rattraper la situation après ton erreur…

  31. Bonjour Alexandre,
    Je lis beaucoup de tes articles et je suis abonnée à ta chaine YouTube. J’aime beaucoup les vidéos.
    J’ai rencontré l’homme que je vois actuellement il y a un peu plus d’un mois. C’était une rencontre via un site de rencontres, et j’avoue que je n’y croyais plus car j’allais de déception en déception.
    Je suis donc allée au rdv sans y croire, et quand il est arrivé au 1er sourire j’ai basculé. On a pris un verre et discuté pendant plusieurs heures. L’approche a été subtile mais on a fini la soirée chez moi et tout s’est emballé.
    On se voit régulièrement et chaque rencontre est intense mais j’ai peur qu’on se trouve sur un CFP et que notre relation s’essouffle vite… Je ne sais pas comment éviter cette baisse.
    On fait beaucoup de balades tous les 2 ce qui nous permet de parler et d’apprendre à se connaître et on se fait des repas sympas mais toujours chez lui’ou chez moi. J’ai l’impression qu’il ne souhaite pas que l’on soit vu ensemble.
    Puis-je l’inviter au restaurant? Comment calmer le jeu pour qu’on puisse construire une relation durable? Je ne veux pas que cette relation s’essouffle car mes sentiments grandissent de jour en jour.
    Merci de tes conseils.

    • Julie,

      Laisse le prendre les devants, c’est à lui de t’inviter à sortir. Au lieu d’être directe, fais lui comprendre tes souhaits…

  32. Bonjour Alexandre,
    Au travail il y a un homme qui me plaît énormément, nous avons déjà travaillé sur un dossier ensemble. Quand on se voit on se dit bonjour avec un sourire. Le petit hic c’est que je ne sais pas son âge et pour moi c’est important l’âge. J’ai 36 ans et lui fait très jeune mais je ne sais pas comment lui demander. Quel peut être la phrase typique pour lui demander ? Merci d’avance. À bientôt

  33. Bonsoir Alex , j’ai rencontré un homme cette été au travail au début je lui portais aucune attention c’est lui qui venait vers moi apres j’ai commencé à bien l’aimer on se parlais on avait des bons délires ensembles il m’invitait à manger , aller au ciné tout allait bien et au bout de 2 mois On c’est mis en couple mais voilà une semaine après il ne voulait plus être en couple parce que Pourquoi je ne sais quand je demande des explications il me dit qu’il est incompréhensible et il que un jour il feras des efforts et un autre jour non donc il préfère arrêter j’ai blessé parce que j’avais développé de l’attachement pour cette homme donc j’ai coupe tt les pont Avec lui. Bien entendu il ne travaillais plus avec nous il était La que pour l’été deux semaines après avoir coupé tt liens avec lui j’ai été malade et hospitalisé et un de mes collègues lui a dit , une semaine après il m’appelle pour prendre de mes nouvelles j’étais contente , 1 semaines plus tard il passait me voir chez moi on a rigolé et avant de partir il m’embrassait j’étais encore plus contente je me suis qu’il avait changé d’avis et qu’il voulait se réengager avec moi Mais tout était flou lui meme me dit qu’il ne veux pas tombé amoureux mais me dit qu’il aime beaucoup et m’apprécie énormément qu’on rigole , et s’entend bien ensemble , j’étais mitigé et dessus encore on parlais en msg et il me disais que j’étais attirante jolie et que je lui plaisait, je ne comprends pas . 1 semaines apres c’est moi qui l’est contact pour passé me voir vu que j’étais allite chez moi et je me sentais seule il est venu même scénario on ces embrassé plusieurs fois apres il le dit qu’il a envie de moi , et moi je lui est dit tu veux qu’on soit ami Mais des amis ne se comporte pas ainsi il a dit Oui Mais tu me plait tu m’attire alors je lui est pourquoi tu ne veux pas être avec moi alors , il me sort je sais pas , je lui dit ta peur de tombe amoureux il me dit je sais pas ? Je lui tu n’est pas obligé de tombé quand t’es en couple il me dit Oui je le sais j’ai été en couple avant toi Mais je sais . Je comprends plus cet homme et hier nous avons parle et conclusion je lui est dit que je ne peux pas etre ami avec quelqu’un pour qui j’ai développé des sentiments il ma dit je te comprends Mais je ne peux pas te donné plus j’étais complètement triste et je l’es supprimé des réseaux sociaux et son numéro aussi je ne sais pas si c’est la bonne méthode. J’ai besoin d’aide

  34. Bonjour, je tient a vous remerciez pour vos aides et vos video. je les suit souvent. je suis malgache donc désolé pour mes faute d’orthographe.
    Mon histoire est encore plus compliqué que les autres car mon relation de couple s’est fait a distance. J’ai vecu une relation de 2mois seulement depuis juin et juillet. mais jusqu’a aujourd’huit je ne peut pas l’oublié. D’habitude, j’ai confiance en moi et a chaque fois que je fait une rupture je ne revient jamais a mes descision. mais ici c’est l’inverse. Au début de notre relation il etait vraiment parfait notre sensation était comme on allait vivre notre amour infiniment. au debut javais une grosses carapasse et je ne me suis pas toute suite donné a lui. je fessait la femme difficile ou fatale tt le temps. je ne croyai pas tout ce que l’on me dit. mais depuis qu’il m’avouait toute sa vie ces secret intime et qu’on parlait de toute notre but dans la vie on ressentait une complicité intense. Et il me parlait que j’etait une femme special et me parlait souvent de mariage. et me dit a chaque fois qu’il a hate du moment où il va me faire son aveut. il me disait qu’il parlait de moi a sa mère qu’il a déja rencontré la femme de sa vie ainsi que ces amies et sa soeur. j’était très epanouit. Mais au moment où je lui demandai que je vait en parlait a mon père. il me disait d’attendre un peut a se connaitre et après on leur parlera. là j’était un peut choqué et avait déja peur si il jouait tt simplement de moi. On avait le projet de se rencontré car il vivait en Amérique et qu’il allai me payé ces billets moi et un membre de ma famille de confiance. mais au bout d’un moi et demis il devient peut a peut distant. avant c’était tjr lui qui faissait le premier pas mais après c’était moi. et très souvent il me repondait trop tard. quand je l’appelai il parlai tjrs avec d’autre personne. et je me doutai de qui? je lui est demandé qui et il me repondit tt le temps a sa mère. et a sa soeur qui ne vit pas près d’eux. donc je ne lui reprochait plus. mais je continuai a m’en douté si il faissait quelque chose d’autre. mais je faissai le silence radio. mais là c’est lui qui craque et me dit merci de l’ignoré. et bein je fait et dit comme lui ne soit pas si inquiet mais je suis là mais un peut occupé au travail chéri. ok apres tt allai un peut bien. mais le nouveaux semaine il me refait la mem chose. il est occupé aux travail et il existe 2jr ou on ne se parlai pas. car je l’est attendu faire le premier pas. mais là je craque et je lui parle comme si rien n’etait. et la relation continu. et je lui demande après qu’est-ce qui se passe, esr ce qu’il maime plus ou quoi… car il a vraiment changer ces temps cis. et là il m’avouent qu’il parlait de moi avec sa soeur et qu’elle ne voulait pas d’une fille rencontré en ligne. car souvent les gens en ligne ne sont pas très mature. oui et lui de même lui demanda moi aussi donc je ne suis pas mature? et il riait. mais en fin de compte il savait qu’elle n’ a pas tord. Làs je panniquai et j’ai cru que c’était fini. donc je lui est envoyé mon video en lui expriment mes sentiments que oui sa soeur a raison et que je n’etait pas vraiment prudent de le cherchez par inteenet. donc si il veut encore continuez oui si il veut pas tanpis. et là il m’a demandez pourquoi je voulai rempre avec lui? et je lui est répandi c’est toi qui a voulu rempre avec moi. et il me disait non moi je t’aime. donc on s’est promis de nous rencontré et faire le plan pour se connaitre bcp plus. mais au fur et a mesure du temps j’ai ressneti qu’il me fuillait. et a la fin je cherchai la cause car il me parlai peut ne prend pas mes appel etc… j’ utilisai un faux compte avec une fille très belles dans notre site de rencontre et il la draguait. alors que j’ai mis son profil comme le statut d’une très mauvaise personne. en plus avant cela dès qu’on était ensemble il me disait qu’il me prennait vraiment au serieu et qu’il voulai sortir du site ou il m’a rencontré et moi de même je lui est cru et je suis sortie du site. mais lui il ne me disait que mensonge et c’était làs que j’était très deçue et c’était la sensation d’être trompé. je ne lui est plus parlé. mais dès qu’il me parlai je ne lui est pas répondu.mais par défaut j’ai regardai son cpte fb et j’ai mis un jaime sur son photo sans faire exprès. c’est là qu’il ma demandé avec in haire méchant que c’est unitile de j’aimé son photo alors que j’ignorai son message. et il me demandai en même temps si je n’avait pas trouvé quelqu’un et là je lui répondai dieu a vu que j’etai tout le temps fidèle a lui mais que lui il ne l’était pas. et il croyait que je ne savai rien du tout où que c’est moi qui invente je lui est dit tout ce qu’il m’a caché car j’ai fait un capture d’écran du moment où il draguai les filles dans son site. et là c’est vraiment hétonnant qu’il ne me fassent même pas d’éxcuse il n’avait aucune regret de me dire qu’il le faissait car je lui parlai plus. et je lui répondit clairement de voir la date et le jour c’était en même temps pdt qu’il me parle mais qu’il etait déja très distant avec moi. J’ai eté trompé et je lui es dit ces 4 mensenge qu’il m’a fait a propos de sa vie personnel. il me dissait que son père les a quitté et que c’était sa mère qui leur nourrisait seulement. alors que j’ai vue dans son compte qu’il assistai au mariage de son père et c’etait comme il accéptai ce qu’il faissai, deuxiem mensenge qu’il me disai que sa femme a divorcé avec lui et qu’il ne voyai plus ces enfant qu’elle a détruit sa vie j’ai vue dans fb qu’il etait proche de ces enfants et qu’il pouvait encore les contacté et les recontactés… et c’est là que il me traitai de méchante et irrespectable il ne me présentai aucun excuse de ce qu’il m’a fao où des mensenge qu’il m’a dit mais inversai les roles me disait que qui suis -je pour le juger, oui il aime son père car c’est tjr son père même s’il est selfish. et que ils n’avai plus de relation avec sa femme divorcer depuis longtemp. et puis me traite de femme qui ne lui respecte pas que je parle avec mechansté et de la collère. et je lui expliquai tout avec sincérité et amour que j’essayai tout le temps de lui comprendre et d’essayé de savoire ce qu’il faissai mais il abusai de mon confiance. il me répondit si je ne me souvien pas qu’il me parlai déja au par avant qu’il etai occupé par son nouveu travail et qu’il n’avai pas assez de temps pour me parlé. alors que je n’attendai pas qu’il me parle tout le temps je n’essayai pas d’êtres trop collante avec lui mais qu’il me fasse juste savoire qu’au moins il pensent à moi tout comme je pense a lui ai travail car tt le monde est occupé . mais si les gens aimes vraiment ils ont toujour le temps de te mettre en priorité. à la fin j’ai craqué et en pleurant je lui est dit que moi je lui est donné tout mon amour mais lui ils n’essyaie pas de faire aucun effort pour moi comme je fait pour lui et il me traitent xomme une folle. c’est là qu’il me dit ne dit pas ça il ne ma jamais ttaité comme une folle jamais. et j’ai continuez que je lui est donné ma confiance et mon amour mais il ne le méritait pas et que je suis désolé si il pensai que j’étai tout le temps faché car j’étai jalouse et que je ne marchai pas du tout par la colère car il le me reprochai mais par amour pour lui que je lui disai tout ces critique pour qu’il ressente a quel point il m’a fait male donc je sait que c’est lafin est je tient a te dire que personne ne t’aimerai jamais plus que moi et je te souhaite le bonheur avec le fille que tu verra. et c’est là qu’il m’a répondit aussie je suis vraiment désolé aussiesi je t’est fait mal ce n’était pas mon intention.je lui est plus répondit après car j’attendai qu’il me suis et qu’il implorent mon pardant et je lui est bloqué sur messenger et sur Watssap. mais il avait la possibilité de me contacté si il voulait vraiment s’excusé sur mon numero telephonique mais rien. j’ai fai un silence radio de 2semaine et plus mais il s’enfoutai. au demi du moi d’Août je craquai car je supportai pas la distance et qu’il me manquai trop je lui est demandeai. ce qu’il m’a fait? mais il me répondit d’un haire faché que c’est moi qui devrai lui demandai ce que j’ai lui est fait car c’est moi qui la bloqué. je me suis excusé et cherchai in excuse comme je devait prendre mon temps pour réfléchir de ce qui est arrivé et de ce qui c’etait passer et le demandai d’éssayé de me comprendre. mais il s’enfoutai c’est comme si c’étai à moi la faute et je lui est demandé s’il etai faché avec moi et il répondi non. alors qu’il ne m’addressai plus la parole. depuis c’était tjr moi qui essayai de lui courrir après. je lui racontai ma vie et qu’il me manquai que je lui pardonne ces erreur et que j’ai déja oublié notre dispute et que je voulai que tout soient comme avant. je lui est envoyer plusieur verset d’amour car nous somme dans la même réligions et des videos de reconcilliation mais il me répondai simplement qu’il sait qu’il n’est pas un homme faite pour moi et qu’il ne m’en veut pour rien su tout. là j’ai pleurai tt le temps et j’essayai encore et encore de le rappler que c’est lui que je veut et qu’il me manque a chaquin de mes actions car avant il me demandai tjrs ce que je faissai. mais là il ne me répondai plus(oui le fait de lui rappelé que je l’aimai et qu’il me manque était un erreur mai je supportai plus car nous nous voyons pas malgré la distance)donc le lendemain après mes trois message non répondu. je voulai faire un deuil a notre relation et une fille m’a encourager de le faire donc je lui est tout dit de ce que j’ai ressenti que je n’était pas une femme pour lui et que si il me rejette j’ai tjrs dieu et mes amies etc et que j’atteindrai nos objectif ensemble toute seul et qu’un jour si on se reverra on sera comme des amies et je prierai pour lui. et je lui est bloqué après car je supportai pas mes sentiment et le fai de nous séparé et le fait que même si je le bloquai pas il ne me répomdra même pas. un moi passé dans le silence radio mais il bouge pas il fai rien mais pourtan je suis tjr son amie sur fb. et je suis encore retomber dans le fillet et je lui fait un peu signe comme le video que vous partager sur youtube a propos de silence radio sur les relation a distance que je devait quand même lui faire signe de ma présnece car la distance et déja une silence radio automatique pour nous. je luis envoie pourquoi tu m’a detruit, pourqoi tu est sui glacial avec moi ou trop dur et il me repond comme si de rien n’etai qu”il ne me comprend pas. pourqui je lui est traité comme un loser et que là je lui parle tout d’un coup. et je lui edt répondi jamais je ne lui est traité comme un loser croie moi? et il me dit tu ne me la pas dit mais tu ma dittraiter comme un mauvais personne. il fait comme si c’était moi le vrai fond du problème. donc je me suis apercue qu’il ne regrette jamais le mal qu’il m’a fait. mais bon parce que je l’aime et que je ne supoorte pas le fait qu’on ne soie t pas ensemble je lui est implauré mon pardons tout le teps. nmais il me repondit encore je n’edt pku rien contre toi c’étai du passer. donc il disai comme s. il mi c’etait tout est finis. mais je ne voulai pas est j’ai pleurai est je recommencai al’appeler mais non, il me laisser là fliger… je l’est enoyer un messagerie en pleurant que je ne pouvai pas vivre sans lui qu’il est tt pour moi . mias cela ne lui a rien fait il m’a dit de me consacrer a dieu et de ne pas l’aimer.mais je lui est dit que c’est lui même qui m’avai dit wu’au debut d’une rlation il faidrai
    étre très patient car il y a tjr les difference qui séparent u. couple mais il aine le challenge et moi je vouli ne battre oour nous comme il me la dtmais à la fin je ne sait plus quoi faire est-ce qu’il ne m’aime pas ou plus. que doi -je faire me doi-je encore me battre ou sa en vaut plus la peine.

  35. Bonjour,

    après deux ans et demi de relation,mon ami a rompu sur un coup de tête (dispute)au téléphone;j’ai été tellement déçue que ma seule défense a été de lui envoyer un sms très dur ou je déballais ce que j’avais sur le coeur.Il ne veut plus entendre parler de moi et depuis 15 jours c’est silence radio.Comment expliquez-vous cette attitude impulsive?Pensez-vous qu’il y ait une autre femme?

  36. Bonjour,
    Je regarde régulièrement vos vidéos que j’apprécie beaucoup et qui m’apprennent beaucoup mais malheureusement les pratiquer ce n’est pas évident. Je suis célibataire depuis casiment 2ans j’ai 36ans j’ai fait des rencontrent mais Rien de concluant ou qui me convenait,avant ça j’étais en couple pendant 10 ans avec un homme merveilleux mais malheureusement un amour impossible à cause de ses parents qui ne veulent pas de moi et un manque de sa part de ténacité vis à vis d’eux bref le passé je le laisses derrière et ne garde que le Meilleur de cette relation.
    Il y a une deux semaines j’ai rencontré un homme de 40 ans (solitaire carriériste) avec des valeurs qui me plaisent beaucoup nous avons échangé par message et nous sommes vu 3 fois platoniquement mais il me toucher la main in se fait des juges …et je me suis senti bien avec lui alors je me suis dit il me plait vraiment beaucoup
    Au bout de ces deux semaines je lui ai avoué mon coup de coeur pour lui et il m’a dit que c’était réciproque mais qu’il avait peur de ne pas avoir assez de disponibilité pour moi car son emploi du temps est chargé il fait pas mal de déplacement et qu’il ne voulais pas me décevoir et qu’il a un côté solitaire ( mais avant Ca il me disait qu’il était temps pour lui de construire sa famille), je lui ai répondu répondu que si on essaie pas dans la vie on ne sera jamais ce qui nous attends, il était d’accord avec Ça
    Depuis ce jour là j’ai l’impression que ces messages son moins fréquent moins de contenu et j’ai l’impression qu’il me répond par courtoisie en installant une distance de plus je m’aperçoit que c moi qui envoie les messages la première ( erreur je sais LOL)
    Je lui ai posé la question est ce que quelque chose c’est cassé entre nous il me répond que nos pas du tout, j’avoue je suis perdu mais je le sens
    Ma problématique est la suivante, cette homme me plaît beaucoup j’aime ce qu’il dégage, ces valeurs, son calme, sa gentillesse, son intelligence… je me sens bien avec lui
    Comment dois-je réagir pour qu’il revienne vers moi comme avant et que lui soit en demande et prenne la décision de s’engager? Et surtout comment faire pour que cela dure dans le temps?
    Merci d’avance et bravo pour votre travail.

    • Bonjour Naima,

      Je te conseille de suivre une séance de coaching car c’est le seul moyen d’étudier avec précision ta situation et de t’apporter des réponses mais aussi un plan d’action efficace. En effet, chaque personne est différente et tu vas devoir prendre en compte certains éléments de sa personnalité.

  37. Ah je vois tout à fait ! Merci pour la réponse.

    • Avec plaisir.

      Il faut dire que c’était une excellente question.

      Bon rdv du coup 😉

  38. Bonsoir Alexandre , je suis une nouvelle abonné j’adore tes vidéos dans ce que tu peux dire je me retrouve dans tes paroles
    Je suis en couple et nous attendons un bébé et ce matin on c’est disputer pour quelques chose qui n’en vallait pas la peine , c’est même plutôt enfantin et il ma dit des choses blaissante comme lui en a dit aussi et on et arrivée à un stade où il me parle plus du tout et quand j’essaie d’avoir une discussion entre adulte avec lui il me répond ” c’est trop frais j’ai pas envie de parler merci au revoir ” et je le vie très très mal , je sais pas comment faire pour arranger tout sa j’ai peur que sa ce finissent et je n’est pas confiance en moi c’est assez compliquée , si tu pourrais m’aider sa me ferai énormément de bien j’ai besoin de sortir sans parler de lui a mes copines , en tout cas merci d’avance

    Bénédicte

    • Bonjour,

      Je te conseille de prendre un peu de recul et de le laisser respirer. D’ici quelques jours il s’ouvrira de nouveau et acceptera de dialoguer.

  39. Bonjour alex j’ai une questions a te poser. A quel moment doit on demander à un homme si il est célibataire ou pas ? Quand il nous propose un rdv avant d’accepter ? Ou pendant le rdv?

    • On ne demande pas un homme s’il est célibataire, on demande à un homme pendant le rdv depuis combien de temps il est célibataire 😉

      Tu vois la nuance ?

  40. Bonjour Alexandre!
    Alors voilà j’aimerais vous exposé ma situation car là je ne sait plus quoi faire . C’est quelqu’un que je connais a peu près depuis 4 ans, une simple « connaissance » je n’dis pas ami, car toutes ses années nous nous sommes perdus d’vus, il avait une petite amie et moi aussi on se voyait une fois par an, nous discutions rarement . Cependant, pendant c’est dernières années je me suis repris en main sport, nouveau look ect… On a repris contacte dernièrement après avoir vu mes photos, ainsi que mon changement physique, il a voulu me voir je n’avais pas vraiment de temps à lui accordé mais comme il a un peu insister nous avons fini par fixé un rendez-vous . Je tiens à ajouter que cet homme est un artiste assez connu, et très convoité… En bref on s’est vu à son studio d’enregistrement, pris quelques verres on a finit par s’embrasser je le repousser un peu, en lui disant que je sais que je vais finir par regretter une fois que je ne serais plus saoule; il me demandait pourquoi, je lui expliquer que je n’étais pas du genre à coucher quand les sentiments ne sont pas de la partie, la il me dit, personnellement je n’veux pas de relation ni de prise de tête car quand je m’engage avec quelqu’un c’est vraiment pour du sérieux et là je ne suis pas en mesure de me mettre en relation, mais tranquille te prends pas la tête on passe du bon temps toi et moi, profite du moment présent… On a fini par le faire . Après l’acte il a fini par m’ dire « j’ai l’impression que tu vas être love de moi toi » ( d’un air inquiet ).. J’étais tellement out que je ne lui ai rien répondu.. Je sais pas si c’était à cause de l’alcool, mais en rentrant chez moi il a vu que j’étais en larmes, il m’a attraper pris dans ses bras, et m’a dit arrête de dramatiser les choses… Il m’a appeler une fois rentré chez moi je nai pas répondu le lendemain il m’a encore rappeler puis on a parler, il m’a dit: je t’ai appeler hier, comme tu ne m’a pas répondu j’me suis dit que t’étais sûrement en phase de regrets.. Est-ce que je t’ai manqué un peu? on remet ça quand?.. La je réponds: Non quand tu m’a appeler j’dormais j’étais tellement fatigué que voilà.. Aah je pense pas qu’on devrait se revoir Lol car oui j’ai des regrets! Franchement je suis dingue de lui il me plait énormément et comme je vous l’ai dit c’est un chanteur et il a d’milliers de femmes qui lui cours après… Je ne sais pas quelle attitude prendre que faire pour lui donner envie de s’engager? Sans lui montrer que je suis déjà raide dingue de lui ou qu’il me voit comme les autres… De plus je pense qu’il est clair que l’attirance est la, autrement je n’aurais jamais accepter d’aller le voir, encore moins de couché avec lui; il n’aurait même pas insister à me voir vu que ce n’est pas les femmes qui manque… Et puis pourquoi me rappeler après ça, vouloir me revoir?… Ooh! Je suis tellement déboussolée… Là on se parle, sur facebook il n’arrete pas de me dire que je lui manque qu’il sait que je suis quelqu’un de spécial, et mot pour mot voilà ce qu’il m’a dit ” certes, je suis peut etre un homme a femme mais loin d’etre un menteur, et honnetement pour que tu sois la seule femme dans ma vie.. C’est un peu difficile écoute j’aimerais te revoir le temps finira par tout régler “. Le seul truc qui m’donne à réfléchir c’est qu’il m’avait tout l’air d’être indécis, qu’il craignait de se remettre à nouveau en relation.. Car le connaissant une fois en couple c’est un homme sérieux… Il n’aime pas jouer c’est pour ça qu’il préfère rester célibataire; après j’ai essayé de résumé un maximum l’histoire mais vraiment il a été adorable et honnête avec moi.. On a beaucoup discuté, mais voilà en gros est-ce que vous pensez que c’est vouée à l’échec ? En tout cas je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire, excusez-moi d’avoir été trop longue sur ce bonne journée !

    • Bonjour,

      je te conseille de lire mon article séduire un séducteur.

  41. Bonjour,

    J’ai rencontré un homme il y a deux semaines et il y avait une attirance mutuelle. Sortant tous les deux d’une relation longue et compliquée, nous avons voulu prendre notre temps. J’arrivais à être normale et détachée, ce qui est rare venant de moi.
    Puis ce week-end nous avons décidé de partir ensemble passer une nuit sympa. À un moment donné, j’ai vu sur son téléphone qu’une fille lui parler, et j’ai préféré faire comme si je n’avais rien vu mais je me suis posée des questions. Plus tard dans la soirée il m’a embrassé, plusieurs fois, ce qui ne m’a pas laissé insensible. Et à notre retour, nous avons repris la routine habituelle. Sauf que pour moi, embrasser une personne n’est pas sans rien derrière et quand je lui en ai parlé, il m’a dit qu’on devait prendre notre temps sans être ensemble. Ce que je trouve normale mais incohérent avec ce qui venait de se passer. Je le trouve distant depuis deux jours, ce qui me fait paniquer parce que je sens que je m’attache déjà car c’est un homme qui me correspond. Et j’ai préféré lui en parler car j’avais l’impression de ne plus trop lui plaire. Il m’a dit qu’il était occupé ces temps-ci mais j’ai plus l’impression d’un manque d’honnêteté… et avec mes questions à la noix, je pense que je le fais fuire… j’ai tenté d’arrêter de lui parler pendant des heures, il n’a pas relancé la conversation … en plus de ça j’ai bien peur qu’il soit intéressé par cette autre fille mais je ne me permettrais pas de lui demander …
    Savez-vous comment ne pas trop s’attacher à un homme et tenter de plus lui plaire ? Je ne veux pas souffrir ou passer à côté de quelque chose bêtement …

  42. Bonjour, je me suis reconnu dans votre article avec ce coté enflammée qui m’habitent. Vous avez entierement raison, mais quand on a foiré la relation dès le début en s’exprimant trop, je ne vois pas comment on peut rattraper les choses? je suppose qu’il faut passer à autre chose?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Christine

    • Tout dépend de tes envies. Il ets possible de sauver encore les choses mais pour cela il faut changer d’attitude et avoir une communication…

  43. Bonjour

    Votre vidéo comment manqué à un homme c’est tout moi ! Enfin jusqu’à il n’y a pas si longtemps. En juin 2017 j’ai dit oui à mon homme pour construire notre avenir dans le sud, sa maison familiale. Malheureusement beau papa décéde le 23 août 2017. Depuis notre relation est bizarre il sourit et parle avec tout le monde sauf moi. On ne fait plus l’amour, on ne baise plus. Si 2 fois depuis août, quelle mauvaise langue je fais. J’ai manifesté mes sentiments d’inquiétudes hier par sms car en face il ne me parle pas quand j’aborde le sujet. Il faut dire que papa décéde il décide de recherche une de ses filles de 5 ans qu’il retrouve renoue les liens avec la maman et l’enfant. Tout se passe bien il rencontre la mère puis la mère et la fille dans la maison familiale à Paris. Je disais que j’ai exprimé ce que je ressentais en ce moment je me suis fais balourder. Je nai pas besoin de ça, ta place tu l’as tu n’as pas besoin de te la faire. C’est là que J’ai besoin de toi que tu sois mon épaule bla bla bla…. Je rétorque oui mais je ne suis pas un enfant je n’ai pas besoin qu’on s’assure que J’ai le gîte et le couvert ! Mais bien qu’on échange qu’il y est une réciprocité comme il y a toujours eu ! J’ai abdiqué en faisant des blagues. On se connaît depuis 2013, pour lui ça a été le coup de foudre moi non, en plus jetais en pause avec mon homme de 7 ans de relation car il a fait un pas en arrière au moment de s’installer ensemble. J’ai été parfois sur avec mon homme actuel, car je ne cédais à rien.
    Aujourd’hui, que l’on est d’accord pour construire ensemble, il fait les choses seul, car sa réponse est qu’il doit tout faire maintenant, il ne doit pas craquer. Il a femme et enfants sous sa responsabilité. Soit ! mais moi je suis quoi dans tout ça ? Une poupée Barbie comme il me l’a dit !
    Enfin, j’ai un mauvais sentiment, une boule au ventre quant à comment on va construire ensemble ? Je l’aime, mais j’ai besoin de sentir son amour comme avant, il est en plein deuil, nous sommes en plein deuil, pour moi c’est là que l’on doit être unis. Comme ces termes qu’il m’a écrit sur ses sms j’ai besoin d’une épaule et dune équipière. Ok alors parlons ensemble, je ne te demande pas de te répandre de fondre tu ne veux pas. Je veux juste que tu me consacre du temps et pas que tu en consacre aux autres pour des histoires de coeur…. Moi moi je sui là tu ne me regarde pas tu ne me touche pas J’ai de l’amour a donné et c’est toi que mon coeur à Choisi.
    Et dire qu’avant je vivais ma vie et toi tu me courrais après. Tu étais plus qu’au petit soin. Aujourd’hui tout ça est loin.
    J’ai l’impression que tu penses à quelqu’un d’autre. Où est ce vraiment la disparition de papa qui t’affecte autant ?

    Qu’en pensez vous ?

    Mes excuse j’ai fini mon texte comme si je lui parlais.

    Isa

    • Bonjour Isa,

      On sent la frustration et je pense que la meilleure option est de faire le point en coaching car il y des éléments cruciaux à prendre en compte. A mon sens seul un échange permettra de fixer la bonne stratégie pour qu’il s’ouvre un peu…

  44. Bonsoir Alex j’ai Besoin des exercices sur la confiance en soi

  45. merci pr cet article je voudrait juste vous posez une simple question . franchement j comis bcp d’erreurs et ca je le sais , je lui ai deja avouer mes semtiments envers lui ,je fais n’importe quoi pour le satisfaire ,je me montre disponible pour lui mais ma question est la suivante : est ce que c trop tard? ou bien est ce qu’il ya une possibilite de rectifier ca et de commencer a suivre la methode “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

    • C’est jamais trop tard mais rectifies vite le tir !

  46. Bonjour,
    Je vis une relation par intermittence avec un homme depuis 3 ans au début nous nous parlions beaucoup par messages nous étions mal dans nos couples respectifs donc nous nous confions l un à l autre j ais divorcé et nous sommes restés en contact lui est aussi en instance de divorce c étais ça première histoire d amour ça traîne et il trouve ça épuisant. Puis un jour il a coupé le contact après avoir couché avec moi je lui est demandé via messenger de reprendre une relation basée sur la confiance il m’a dit d accord . Nous nous sommes revus et étions très heureux de nous revoir il m’a embrassé et pris dans ses bras nous aurions voulu que cela dure plus longtemps il m’a demandé de lui présenter mes filles ce qui a été fait une complicité et très présente quand nous sommes tout les deux. Nous nous sommes revus et couchés ensemble nous avions prévu d aller au restaurant … apprendre à se connaître laisser faire le temps et les choses et puis plus aucun contact de ça part je suis décontenancé que dois je faire il sait que j’ai des sentiments .Mais lui aurait il peur d aimer à nouveau??? Dois je attendre que son divorce soit fini ????

    • Bonjour Agnès,

      Tout dépend de la problématique mais il semble que son divorce le tracasse. Donc peut être que la solution est bien l’attente…

  47. Bonjour Alexandre
    Je suis une femme qui attire des relations toxiques je me suis séparée et je cherche à avoir confiance en moi je suis vos vidéos
    Et je prend vos conseils je veux devenir une femme d’affaire entreprenante qui réussit
    Et me construire apprendre à dire nom à m affirmé. Comment je dois faire merci pour vos conseils

    • Bonjour Isabelle,

      Pour aller de l’avant je te conseille de suivre les conseils que je donne dans cette formation que j’ai réalisée et qui te seront d’une aide précieuse vu ta situation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/30-jours-pour-prendre-confiance-en-soi/

      En plus aujourd’hui tu peux bénéficier de 30 % de remise avec le code promo suivant : amourpositif

  48. Bonjour Alexandre.
    Merci encore pour vos vidéos et articles. Cela a pu m’aidé (et m’aide) dans ma démarche d’introspection.
    J’ai quitté, il y a trois mois, un homme avec qui j’étais pendant presque un an. La relation était chaotique. J’étais en demande tout le temps et en insatisfaction quotidiennement. Au final je ne me reconnaissais plus. J’avais perdu dix kilos, j’avais du mal à dormir jusqu’au jour ou j’ai eu de grosses angoisses qui m’ont fait fuir car je n’y arrivais plus. En lisant vos articles, en regardant vos vidéos et étant en travail d’introspection je comprends pourquoi. Toujours les mêmes types de relations qui se répètent et je comprends que je ne me suis jamais donnée le “droit” de choisir. Je pensais toujours que j’avais de la “chance” qu’un homme s’intéresse à moi et surtout je croyais (et je vivais avec cette croyance) que si un homme s’intéressait à moi s’était parce qu’il était (peut être) amoureux de moi.
    J’ai rencontré un homme qui pourrait m’intéresser depuis peu de temps. Hier nous sommes allés déjeuner ensemble ( c’est moi qui ai proposé). J’ai essayé de m’aider avec vos vidéos mais à la fin du rdv j’ai denouveau sentie que je perdais le contrôle et qu’il avait les cartes en mains pour une prochaine rencontre. Je sentie que je n’étais plus en contrôle. Je panique un peu maintenant car je ne veux plus me mettre et me sentir dans une situation “d’attente’. J’ai aussi un peu de regrets car je ne suis pas arrivée à l’objectif (je pense) que je m’étais fixée- qu’il sente que je suis le prix.
    Voilà donc je ne sais pas trop comment agir maintenant et je culpabilise un peu,
    Bonne continuation à vous et merci encore pour vos conseils,

    • Tu ne dois pas trop te prendre la tête Selma ! Laisse le venir à toi maintenant, tout simplement !

  49. Bonjour M.Alexandre,

    J’apprécie beaucoup un homme conférencier dans une association. Il m’a direct parler. Ensuite il a accepté le tete a tete mais il n’est pas rester longtemps en tete à tete droit dans les yeux.

    La deuxième fois, il a hésité de me parler. Puis il est venu avec geste de nervosité en touchant sa main comme si il avait une bague. Il n’a pas d’alliance.

    Maintenant il me dit bonjour… mais il ne me parle pas.

    J’aimerai avoir des conseils pour le séduire.

    Merci d’avance de me répondre

    Cordialement

  50. Alex je veux s’il vous plaît un conseil. D’abord je suis libanaise, donc excuse moi si j’ai des fautes en grammaires ou …
    Ensuite je veux te siter les comportements de celui dont je suis amoureuse de lui et je voudrai voire si cela prouve qu’il m’aime.
    Par exemple, il vient toujours s’assoire près de moi w il colle sa main sur la mienne. Il me touche souvent le pied dans le but de voir s’il y en a quelque chose sur mon pied . Il me regarde de temps en temps. Il m’a demandé de voir s’il y avait quelque chose sur sa tête et m’a dit de mettre ma main sur ses cheveux. Il me sourit souvent et me raconte des blagues.Il me dit parfois que je suis belle . Il me demandait si je voulais qu’il m’amene à la maison. Il m’a acheté une glace. Il a payé deux fois à ma place. Et finallement une fois il était en colère je l’ai demandé pourquoi? Il m’a répondu qu’il était jaloux puisque un autre garçon a prit mon numéro de télephone.
    Mais malgré tous ça il est en relation avec une autre fille. Et il ne m’a pas encore avouer s’il m’aimait ou non. Et de plus il ne m’envois jamais des textes c’est moi qui le parle le plus souvent.

    • Bonjour,

      c’est un homme qui joue sur 2 tableaux donc le mieux est de le fuir avant de t’attacher encore plus à lui. Si c’est déjà trop tard et que tu es attirée alors je te conseille de mettre en place des actions pour le séduire et toi aussi prendre les devants. Tu ne dois pas rester inactive car tu as un rivale. Pour mettre en place les bonnes actions et le charmer, je te conseille de lire mon ebook Le code de l’Amour que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/le-code-de-lamour/

  51. Merci pour toutes ces informations.
    Pour ma part j’aurai dû faire attention à certains signes (vos vidéos ) . J’ai rencontré quelqu’un il était marié à ce moment là tout comme moi (je me suis entre temps séparé)un jour il me dit c’est fini,il voulait reprendre ça vie de famille,tandis que moi comme icare je me suis brûlé les ailes. J’ai laissé mon marie( plus que de la cohabitation ) et voilà,beaucoup de souffrances,je me redresse,les beaux jours arrivent pour moi grâce à vos vidéos merci
    Vs n’avez jamais fait de vidéos sur le sujet amant,maitresse

  52. Bonjour Alexandre,

    J’ai lu votre article avec attention et vous remercie de l’avoir écrit. Dans mon cas il s’agit d’un ex avec qui j’ai eu une relation il y a une quinzaine d’années. J’ai du mal à me situer il est divorcé et nous avons toujours maintenu de bon rapport. Disons que je n’arrive pas à savoir s’il est toujours attiré par moi ou s’il veut juste garder une relation amicale.

    • Bonjour NG,

      Je te conseille de suivre cette formation le plan idéal te sera expliqué : comment savoir si je lui plais ?!

  53. Bonjour Alex,

    Moi et un mec nous avion eu des rapports sexuels et je crois que je commence a avoir des sentiments pour lui , il dit avoir toujours envie de moi je ne veux pas etrre qu’ un bouche trou pour lui . Je ne sais pas quoi faire . Je ne sais pas si lui a des sentiments naissant pour moi . Et autres

  54. Bonsoir ce serait pour des conseils
    Je suis attirée par un mec avec qui j’ai déjà eu des relations et pour qui j’ai des sentiments apparent je ne sais si lui il en a, mais moi je voudrais bien avoir une relation avec lui
    Dans l’attente de vos conseils merci

  55. Je vous remercie pour votre article qui m’a ouvert les yeux sur la cause de mes précédents échecs en amour. Aussi j’ai une préoccupation, je viens d’entamer une relation d’à peine 2 semaines et j’avoue que je voudrais que sa fonctionne vraiment. Mais mon problème et que je suis une femme très expressive qui s’attache très facilement, du coups en ces 2 semaines déjà j’ai déjà commis l’erreur de dévoiler à ce dernier qu’il est un choix idéal pour moi au point de l’avoir mis sur un piédestal. Grosse erreur de ma part que j’ai découvert grâce à) votre article.
    Comment réussir a me rattraper et réussir à ne pas me montrez trop accro ou trop acquise.
    dans l’attente d’une réponse de votre part, Cordialement.

  56. Bonjour Alexandre;

    J’ai rencontré un homme depuis peu qui bien sur ne veux pas s’ngager. J’ai un enorme begein pour lui.
    Comment etre coacher ??

    Merci

  57. Bonjour ,

    Je suis une jeune étudiante de 19 ans.. Et il y a quelques mois mon copain à rompu avec moi et ça c’est très très mal fini … Il à finit par jouer avec moi avec mes sentiments et me manipuler .. À être hostile avec moi et à faire des choses qui ne se font pas

    À manqué de respect (=PN..).
    On avait fait une pause plutot 2 fois . La première fois il avait annulé et disait que il m’aimait mais il y a eu des événements qui mon fais perdre confiance en lui et qui mon pas du tout rassurer même si lui me disait de pas m’inquiéter . Des événements qui m’ont vraiment marqués avec de mauvaises intuitions … Je voulais que il fasse les premiers pas mais faisait rien .. A force je perdais patience honnêtement.. Il disait que je devais le laisser faire mais il faisait rien .. Donc je faisais les premiers pas .. je crois que je lui parlé trop. Au début de la pause j”étais joyeuse et profiter de mon côté mais 1 force je devenais de plus en plus déprimée du au manque de sommeil mais aussi le fais que on était au même endroits sans pouvoir être avec lui ..
    Donc j’ai mal pris la pause aussi car il à pas pris de distance avant .. Mais aussi car elle a était faite du jour au lendemain…
    La première fois il s’était blessé et était mal et à lui même annulé la pause comme je l’ai préciser avant.. J’ai fais des efforts comme l’attendre à l”arrêt de bus le matin quelques fois dans la semaine qui a suivi.. Mais à la fin de la semaine j”ai refuser d”avoir un rapport avec lui car le lieu n’était pas approprié et je me suis prise la tête car il avait au final voulu me voir le weekend alors que dans la semaine . Il me disait que il devait réviser… Il ma dit être en manque donc j”ai pas voulu qu’on se voit comme il a dit sa mais il était triste.. Et je m’en suis voulu .. Il était seule dans son pétrin mais j’étais vexé .. on sait pas vue le weekend mais la semaine qui suivit j’ai entendu 2 choses qui mon pas plus du tout et surtout personne fenait nous faire chier avant .. Il il me disait de pas m’inquiéter maisje sentais que c’était anormal.. Puis il a fait la pause une seconde fois.. en me sortant que il savait pas si il m’aimait encore car sa le faisait bizarre de m’embrasser.. j’ai même du forcer car il continuer de me dire que il avait rien.. Je suis encore partie sur le coup ( comme pour la première pause . J’étais choquée les deux fois.. Il restait proche mais a voulu faire une pause ..)
    Honnêtement ce sont ses circonstances qui mon complément troublées .. Et ça n’a rien arrangé mon état. J’étais resouriante au final quand il avait annulé la pause la première fois . Alors le jour où il a fais la pause ( pour de bon ). Il disait que il savait plus où il en était.. Et disait que c’était pas ma faire que c”était lui etc.. Mais quelques jours après je lui ai demandé pour pourvoir mettre les choses au claires pour moi et sur la relation .. Mais il m’avait dit que c’était juste une excuse pour accepter de faire la pause et que il m’aimait.. J’ai fais des efforts mais comme lui n’en faisait pas . J’ai arrêté..
    Plus le temps passé et plus j’étais embrouillé par la pause mais aussi les oraux du bac ..
    J’ai fini par tombée en dépression .. et lui il faisait que m’enfoncer même avant ça..
    À chaque fois que je voulais parler sérieusement . Il me disait pas ce qui allait pas de mon côté..
    Avant la pause.. il avait juste dit que je râle trop que il avait plus de délire.. Et ma dit aussi que apparemment j’étais différente avec les autres ..
    Il met arrivé 2 fois sur d’avoir été négligeable mais je voulais pas le blessée.. c’était pas mon intention..
    Aujourd’hui , je pense toujours que c’est de ma faute que le couple à pété car j’ai pas été assez à l”écoute visiblement mais j’avais aussi besoin de soutien de sa part .. que il donné pas .. je lui est demander au début se la pause si il était content et il m’avait dit oui.. Puis tout c’est détérioré .. Il il me disait que tout les trucs mignons qu”il aimait ne l’ai trouvé plus aussi mignon.. que il aurait jamais cru que je pouvais faire des efforts comme je l’avais fais.. Il était totalement étonné.. il était étonnée quand je l’avais attendu à l”arrêt après la première pause non faite .. J’avais l’impression que je faisais que décevoir..

    J’ai pas su me mettre correctement à sa place est je crois que c’est ce qui à pété le couple ..

    J’ai pas réussi à prendre assez de recul et je montré beaucoup que je l’aimais .. Mais je crois que ça la fais plus que fuir que autre chose ..
    Et il y a aussi la routine qui à gâcher notre relation… j’étais trop renfermer sur moi mais lui il m’a tout reprocher quand il était trop tard pour sauver notre couple ..
    Il m’avait fais des remarques sur des petits trucs .. Et j’ai agis à temps..
    J’ai gâché mes vacances d’été a ressasser cet événement .. A m’en vouloir pour tout et rien .. Et suite à la dépression en fin Mai j’ai perdu beaucoup de poids..

    J’étais totalement perdue,paumée .. je savais plus où mettre la tête ni qui croire qui et ni en qui avoir confinace ! Au final deux personnes m’ont prévenues que mon ex copain me faisait espéré pour rien et quand je voulais réglé les comptes avec mon ex il disait que non . Il voulait reprendre avec moi. Je m”en veux car je n’ai pas cru les gens en qui j’ai confiance autour de moi..
    Durant la pause mon ex était toujours proches de moi alors c”était dur.. Et en plus de sa il faisait tout pour me rassurer et aussi durant la pause on sait vu deux fois et durant ses deux fois ! Il m’avait attiré à lui et fais les premiers pas .. bisous câlins etc.. Et aussi essayer de tiré son coup mais n’a rien obtenu comme on était en pause .

    Puis des amies mon appris plains de choses .. depuis le début de la pause il me critiqué .. Il disait des choses derrière mon dos en disant que j’étais collante ( je suis devenue plus collante car j’étais paumé et je n”en pouvais plus de toutes ses émotions qui m’enfoncer au plus bas… ) que il disait que il avait était clair avec moi que il allait pas reprendre avec moi etc.. Pour faire son ” intéressant ” et garder ses ” potes ” alors que personne ne l”aimé dans sa classe .. que il était aussi hypricrite et se croyait supérieures aux autres..
    Il ment très bien de façon naturelle. Il est mythomane de base !

    Je m’en suis beaucoup voulu car je n’avais pas changer à temps et il m’a bien fait comprendre que JE l’avai perdu à cause de mon comportement. Que lui aussi espérait que je me reprenne mais que il avait fait une terrible erreur de croire que c’était possible . Même le 5 juillet la ou on devait reprendre notre relation comme il me le disait j’ai du forcer pour que il dise que il me quitte
    ” est ce que tu me quitte ?? X 3 ” et lui dit oui mais il continuait à se foutre de ma gueule que il m’aimait mais que il voulait me protéger etc.. Il me faisait peur je pensé que il avait vraiment de gros problème ..
    Les 6 jours qui ont suivi il avait accepter de reprendre .. coeur par message mais aujourd’hui je sais que il se foutait encore de ma figure … Il m’avait appelé deux fois que pour son intérêt etc.. je suis tombée dans son piège grotesque.. car j’étais perdu mais aussi heureuse de laisser une chance à notre relation .. Mais je remarque que j’étaient seule à faire les premiers pas .. Je me suis rendu compte que je n’étais plus sa priorité depuis longtemps …
    Cet fin de relation m’a totalement détruite moralement et ma fais changer en une personne que je n’aime pas du tout .. trop borné et trop bloqué sur ce passé .. A me sentir coupable ..
    Il y a a encore des choses à raconté..
    Mais étant dans cet état je n”ai pas réussi à me mettre à sa place.

    Honnêtement je crois que je ne me suis pas assez mise à sa place ..
    La pause à était faite en Mai dernier.. pendant la période du bac .. donc j’étais plus préoccupée par sa angoissé, très anxieuse dont le problème de sommeil etc… mais aussi pour moi je pensé que une pause dans un couple ce n’était pas possible.. J’ai vraiment eu du mal à l’accepter ..
    Mon ex à fait des choses qui ne se font pas
    … des mensonges extrême.. manipulation .. Et me trouvé trop sensible mais surtout trop naïve.. donc il était conscient de ce qu’il faisait ..
    Mais aussi je pense avoir été trop négatif et plus assez active.. Et me montré trop acquise .. Ça m’avait complétément anéanti.. La pression du bac en plus de la pause qui était le bon moment pour lui même si pour moi fallait vraiment pas la faire à ce moment.. Il m”aimait encore au début mais j’ai pas agit correctement .. Ma rupture est assez compliquée…
    Je pense que je n”ai pas était assez a l’écoute attentive et actif alors que je l”etais dans le début de notre relation..
    Mais pour être honnête mon année de terminale a était assez mouvementé..

    Comment je peux réussir à se mettre correctement à la place de un homme ? Pour qu’il reste à mes côtes ? Pour lui faire ressentir le manque d’être ensemble ?
    Et j’ai pu voir dans vos vidéos que c’est à l’homme d’envoyer le premier message .. Je n’ai pas réussi à crée le manque en lui.. c’était souvent moi qui parlé en premier..
    Durant la pause , j’étais tombée dans une dépendance affective et je sais que ça fais fuir les hommes ..
    J”ai vraiment besoin d”aide s’il vous plait 🙁

    • Bonjour,
      Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/

  58. Bsr dans le cas ou tu te rend compte que t’es entrain de tomber amoureuse du copain de ta soeur et qu’avec lui vous causer beaucoup et il te raconte pleine de choses comment faire quand t’es face a lui pour ne pas craquer et faire quelque chose que tu pourras regretter. Je craque vraiment et parfois il a tendance a me taquiner . je me retiens beaucoup pour ne pas l’embrasser de peur de faire du mal a ma soeur je n’en peu plus..

  59. Bonjour,

    Je souhaiterai si possible pouvoir vous parler de ma situation mais uniquement par échange de mail. Cest un peu long et compliqué..

    Cordialement
    Marie

    • Pour cela direction le coaching personnalisé

  60. Bonjour,j’aurais besoins de vos conseils j’ai rencontré un homme très séduisant dans le train il a tout pour plaire nous avons gardé contact des photos sexy sachant que pour ma part je suis sous le charme je n’ai pas eu de relation amoureuse depuis 4ans et je suis bloquée quoi lui dire comment réagir et lui a envie de relation sexuel j’ai peur qu’il veux que des relation sexuel

  61. Je suis en couple depuis 4 ans et mon homme a arrêté de me faire des compliments au bout de 6 mois. Il est amoureux de moi je le sais, on fait tous nos projets d’avenir ensemble etc. Mais moi en tant que femme j’ai envie de retrouver la flamme du début. A l’époque, je savais que c’était l’euphorie qui lui faisait dire des choses, mais j’estime être la femme parfaite (oui, j’ai cette confiance-là), et j’ai appris à parler son langage au fil du temps, mais je ne sais pas comment refaire en sorte qu’il me montre ces signes d’affection, qui ne sont que des détails à ses yeux. Personnellement, je suis toujours à l’écoute avec lui et toujours généreuse niveau compliments, mais le fait que lui n’en fasse jamais me rend folle ! Je mérite d’être complimentée et aimée, je n’ai pas envie de chercher ça ailleurs que chez lui, sinon je ne vois pas l’intérêt d’être avec lui. J’ai essayé de faire la technique de lui écrire une liste de compliments qu’il pourrait me faire pour qu’il pense à m’en faire de temps à autre… Ca n’a pas marché ! Comment faire ?

  62. Bsr mr alexandre
    je lis bcp tes articles.
    En fait je suis sortie avec un garçon pendant 5 mois environ et ça fait 3 semaines aujourd’hui il a dit que c’était finit pour plusieurs raisons parmi lesquelles il voulait rester seul vu tous les problèmes qu’il traversait et que je manque de confiance en moi, et que ça me fera du bien la séparation. J’ai fait plusieurs interdits de la reconquête comme tu le dis ( supplier, et pleurer même ). Puisqu’il a voyagé depuis 1 mois et plus on ne causait qu’au téléphone, et après la rupture la dernière fois qu’on a causé tout ce que je voulais c’etait de le recuper parcequ’il me manquait bcp. Le week-end passé il disait juste vouloir qu’on soit de très bons amis et de bons partenaires vu qu’on fait quelques affaires ensemble. Mais depuis 5 jours aujourd’hui je fais silence radio, lui disant tout simplement que j’ai besoin de recul.
    J’ai beaucoup de questions et j’espère que vous m’aiderez…
    Il y’a 1 semaine je voulais juste le récupérer, et aujourd’hui je veux juste passer à autre chose et l’oublier, oublier ce que je ressens pour lui. Es ce juste parce-que je suis fâchée après lui ou cela veut dire que je ne l’avais pas vraiment aimé ?
    Dois je essayer de le récupèrer malgré la distance ? Ou bien juste guérir et le considérer juste comme partenaire et m’ouvrir plus tard à d’autres garçons ??
    Merci d’avance de me répondre et si je pouvais même vous écrire régulièrement pour demander conseil ce serait génial !!

    • Bonsoir,

      La question est simple à poser mais la réponse est complexe. Le mieux est de réserver une séance de coaching pour approfondir une analyse approfondie.

  63. Alexandre,

    J’ai eu une relation avec un homme pour lequel je suis tombée, ce que je voyais et ressentais étaient réciproques, j’ai cassé 25 ans de vie avec le père de mes enfants qui était un homme bien, juste pour cet homme, juste pour des moments de passions intenses, ça a duré 4 ans à raison de quelques jours par mois et une liaison écrite permanente car il était loin mais c’était un pervers narcissique, le plus incidieux qui puisse exister…..utilisation de la triangulation etc…Je l’ai aimé à en mourir. J’ai terminé par dépression et cancer du sein. Il m’écrit encore de temps en temps mais je ne le vois plus. Aujourd’hui j’ai tout perdu, le père de mes enfants, Lui, mon niveau de vie, une partie de ma santé morale et physique. je souffre de solitude immense, de crises d’angoisse parce que je suis seule….. même si j’ai rencontré depuis 5 mois un homme qui m’attire énormément….mais j’ai peur parce qu’il a une certaine fragilité comme moi. Il voudrait s’engager mais je lui ai fait comprendre que j’attends des actes. Et pourtant….. c’est si dur d’être seule Alexandre…..ça fait si mal. Je suis née à deux et j’ai eu un mari extrêmement paternel et protecteur et aujourd’hui……c’est le VIDE….immense VIDE. C’est si violent en moi. Je n’arrive plus à faire confiance car cet homme qui était devenu tout pour moi m’a aimé puis trahie puis délaissée puis revenu…. puis fracassée en choisissant une autre et en continuant à me dire que j’étais son autre. Je suis tombée si bas, j’ai voulu mourir parce que pour cet homme j’aurais fait n’importe quoi, mais il m’a laissée à terre….le coeur déchiré. J’avais chanté pour Lui, écrit pour Lui……

    Alors comment? Comment maintenant puis-je aimer? Comment faire confiance à nouveau ? Et surtout comment ne pas être attirée par des hommes toxiques ou indisponibles pour moi ? Comment puis-je faire pour trouver cet amour que j’attends si désespérément ?

  64. Bonjour,
    Cest la premiere fois que je vous lis et on dirait que jai trouve des reponses a plein de questions que je me posais, certaines situations evoquees me ressemblent enormement et vous venez de mouvrir les yeux et de realiser que je procede tres mal dans mes relations…jaimerais bien continuer a vous lire. Auriez-vous des livres publies sur ce sujet? Merci

    • Bonjour Jocelyne,

      Il existe des livres et des formations audio. Pour les découvrir il te suffit de te rendre dans la boutique en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/cp/seduction/

      Je te conseille d’ailleurs de lire mon livre Le Code de l’Amour.

  65. Bonjour alexandre, j’ai rencontré un homme par rapport a un de mes anciens petit ami avec qui il y a rien eu de sérieux, c’est un ami d’enfance à lui, nous avons appris à nous connaitre amicalement sans ambiguïté aucune vis a vis de l’homme en commun et finalement les choses se sont faites naturellement, on se parlait tous les jours et faisaient pleins de trucs ensemble jusqu’au jour où il m’a embrassé. La relation était fusionnelle pendant 2mois dans toutes les situations intime ou en public (on c’est dit qu’on s’aimait, il m’a dit qu’il etait en train de tomber amoureux), mais d’un coup il a prit de la distance, au bout d’un mois de distance il m’a dit que j’étais trop maternelle, que je lui répétais trop les choses et que ça le gonflait. Sa passion qui est la chasse le fait se méfier de moi car il a peur que je le supporte pas comme ses 2 grosses anciennes relations du coup il se protège en s’éloignant de moi pour ne pas souffrir au cas où. Je l’ai rassuré en lui disant que je comprenait la situation et que je n’était pas ses ex. Comment dois je réagir s’il vous plait merci. Ça fait 3mois qu’on est ensemble. Je sais qu’il tient à moi et moi aussi même si c’est plus comme au début.

  66. je me sens comblé d’avoir trouvé cette vidéo. c’est un ouf!

  67. Bonjour Alex, il y a plus de 5 mois j’ai eus un gros coup de coeur pour un homme qui a tellement souffert lors de sa dernière relation sérieuse avec la mère de son fils que depuis le début de notre rencontre il refuse de retomber amoureux et il ne veut surtout pas que je le sois pour ne pas me faire de mal. Sauf que je suis vraiment amoureuse de lui, que je ne peux pas lui dire et qu’il a totalement fermé son coeur. Comment faire pour qu’il tombe amoureux de moi car j’aimerais construire une vraie vie de couple avec lui. L’autre soucis c’est que sa souffrance est constamment mise à rude épreuve car forcément il est toujours confronté à son ex par rapport à leurs fils, donc c’est presque une mission impossible, pour autant, lorsque nous sommes ensembles il est adorable et attentionné, autre problème, il a mis encore plus de distance entre nous en ne me téléphonant plus et en communiquant avec moi que par SMS. Au secours aidez moi, je l’aime vraiment. Christine

  68. Bonsoir.vous pouvez me conseiller sur la relation a distance avec mon copain qui vit tres loin de moi je suis avec lui depuis 3ans sur internet mais encore lui rencontrer. Je veut organiser un rendez vous avec lui en temps tres proche pour ne pas lui perdre je l’aime beaucoup je veut le voir .comment faire.merci

    • Il te suffit de lui expliquer et de lui proposer une date…

  69. bonjour alex je viens de rencontre un homme on se parle souvent il me dit qu’il aime l a manière que je vois les choses et qu’il m apprécie pour ça
    Bernadette lui est demandé s il aimait donner des présent au femme il m’a dit oui et je lui est dit que je n aimait pas trop il m’a dit que s il trouvait un bijou ou quelques chose pour pour moi il ne devrait le prendre je lui est répondu que je préfère qu il m’a reviens lui et pas les choses matérielle et tout de suite il m’a dit qu’il ne pourrai plus se passe de moi es que je doit le crois ou pas et si j’ai bien fait de lui dire sa dit moi et comment faire pour le garder il m’a dit en plus qu il est amoureux de moi je crois moi aussi mes je ne suis pas prêt pour le lui dire je parle de se qu’il aime , de tout dite moi je fait bien où pas merci pour la réponse

  70. Bonjour à tous,

    Très intéressant touts les vidéos. Je suis avec un homme depuis 1 an et demi et je lui ai trop montré que je tenais à lui du coup il en profite trop et je n’en peux plus même si je l’aime. J’aimerais inverser cette situation.
    Que puis-je faire pour que ça change rapidement ?
    Merci

    • team.cormont

      Bonjour Carine,

      Dans un premier temps il te faut travailler sur ta dépendance affective et ensuite tu devras appliquer le fuis-moi je te suis…

  71. Bonjour,

    chaque mot de ce que vous avez dit est vrai, moi comme Pascale ” je me suis retrouvée dans de nombreux exemples” malheureusement mais ca réconforte énormément et redonne confiance vos conseilles.

    merci infiniment et bonne continuation.

    • team.cormont

      Bonjour Fleur,

      Merci pour ton retour et toute ta gratitude.
      Je te souhaite vraiment d’être heureuse en amour.

  72. merci pour tout tes articles Alexandre qui sont une mine d’or pour nous les femmes qui tombent trop facilement dans ces pièges, je suis depuis 7 mois en relation avec un homme marié qui me complimente à chaque fois que nous sommes ensembles, je sais que je n’ai rien à attendre de l’avenir mais sa présence me fait du bien, mais je ne me sens pas sereine, j’ai toujours cette peur qui me noue l’estomac si je n’ai pas de ses nouvelles ne fusse qu’un jour, quel comportement dois-je prendre ? je suis une inconditionnelle sentimentale, je n’ai pas confiance en moi et je ne peux m’empêcher de le lui montrer

  73. Bonjour Alexandre,
    J ecoute et reecoute les diverses formations de seduction que j aie achetees et je te remercie de tout coeur pour ta bienveillance, ta solicitude et toute la passion que tu mets dans chacune de tes interventions.
    J aimerais vraiment mettre en oeuvre celle du fuis moi je te suis, mais elle est loin d etre evidente à suivre.
    J ai rencontre mon voisin de palier en juin, apres 9 mois sans se connaitre ni meme se voir et la relation amicale que j entretiens avec lui est formidable.
    Cependant, je suis en train de m attacher à lui et il m a repete au moins 10 fois que je suis attirante mais qu il ne veut pas aller plus loin de peur de gacher toute notre complicite.
    Saches qu il est veuf depuis 7 ans et qu il vit avec ses 2 filles que j aime bcp et qui sont souvent chez moi.
    Je suis heureuse, epanouie , ca fait 10 ans que je vis seule, donc il vaut mieux 🙂
    Mais le mur autour de mon coeur est en train de se fissurer peu à peu et je n aime pas ca.
    Je ne sais comment reagir avec lui. Je sais que je dois etre patiente, tres patiente car sa femme decedee est tjrs presente dans sa tete.
    Mais comment realiser ce fuis moi je te suis avec lui à 3m de moi ???
    Merci d avance de ta reponse
    Belle journee
    Julie

  74. Bonjour Alexandre, au travers de vos vidéos et lettres je m analyse, je ne sais que trop bien que Le passé, l enfance et Les échecs amoureux répétés ont contribués à ma perte de confiance… j en suis consciente mais incapable de me retrouver! Incroyable, chef d’entreprise j ai traversé bien Des épreuves mais l’amour! Oui l’amour Est devenu une vision sombre… Pas aigrie non, Pas non plus déterminée je crois que j ai abandonné. Plaire,séduire et rester naturelle… plaire je sais faire quand il ne me plait pas, séduire je sais très bien Le faire et mes manques affectifs m ont plutôt créés des attitudes de séductrices permanente qui a un besoin compulsif d être aimée! Rester naturelle,,, oui mais non je le perd De plus en plus ce naturel à vouloir adapter mon âme pour trouver cet Amour tant attendu tant voulu! AlorS j en suis La à lire vos documents à écouter vos vidéos mais quand bien même aucun homme ne me plait Ét j ai beau sortir changer mes habitude rien ne se passe Ét je ne trouve pas celui qui… AlorS je m en suis remise à la vie Ét à cette putain de fatalité après tout c’est peut être mieux? Des qu’un homme aurait La faculté de me plaire tout se transforme, tout à coup il vient de se mettre en couple, Ou AlorS il est deja en couple Ou bien il vient de se séparer et n est Pas disposé… bref j ai Même pris l’initiative de m’inscrire sur Des sites de rencontres, je ne sais plus quoi dire et encore Moins quoi faire! AlorS ça m à fatiguée de courir après ce sentiment, fatiguée de voir Les autres heureux à deux, je Les envie mais ne Les jalouse pas, je prend juste note que ce n est Pas pour moi. J aurais aimé croire qu’un jour on puisse m’aimer, enfin je précise j’aurais aimer etre aimée par Un homme qui me séduirait Ét me plairait vraiment! Voilà je n arrive plus à tomber amoureuse …

    • team.cormont

      Bonjour Brigitte,

      Merci pour ton commentaire ! 😉

      Tu sais très souvent l’amour vient frapper sans qu’on s’y attende. Il ne faut pas perdre espoir… Je te souhaite en tout cas d’être heureuse en amour.

  75. Bonjour Alexandre ,
    Je suis Tarsou d’Alger,j’ai un collègue qui me plait beaucoup et je veux l’avoir !
    C’est un divorcé et il ne veut pas refaire sa vie.
    Je suis tes conseils,depuis pas mal de temps ,des fois je me sens que je suis dans la bonne route et des fois je me sens encore loin ,très loin …
    Un jour j’étais seule au bureau on parlait… ensuite il s’est dirigé vers moi ,il a commencé à me caressé après il m’a serré contre lui et il m’a embrassé.
    Quand j’ai parlé avec lui ,J’ai appris qu’il a une petite amie !!!
    Il me cherche toujours ,mais je suis en train de jouer “fuis le il te suis ” 🙂
    Je le veux ! il me plait beaucoup! malgré qu’on a pas les mêmes croyances…
    Aidez moi très cher Alexandre .
    Merci d’avance
    Tarsou

    • Bonjour Tarsou,

      Je te conseille de suivre ma formation que tu retrouveras dans la partie séduction de ma boutique comment attirer un homme et le pousser à s’engager !

  76. bonjour
    je suis decu par les hommes ? vole pas du serieux ,je sais plus comment faire avec les hommes . j’ai pas confiance en moi ? vous pouvez me donne des astuces merci en revoir

  77. Bonsoir,

    Je suis très attirée par un jeune homme, il a à vrai dire 13 ans de moins que moi, un jeunot mais peu importe il me plaît vraiment et j’ aimerais vie sûr que ça soit de même pour lui. Nous commençons à faire plus ample connaissance par texto. Bien que majeur, il n’a jamais eu de relation amoureuse. Jusqu’à peu il était totalement indécis me concernant, à présent il me dit que la balle est dans mon camp sauf que je ne sais trop comment m’y prendre. Il me dit ne pas savoir si il sera s’ intéressé à moi, si il le fait uniquement par narcissisme ( il semblerait que je sois la première femme à m’ intéresser à lui) et il me dit craindre aussi que je sois déçu à tout niveau. J’ai donc cherché à le rassurer en dévoilant un peu plus mes ressentis mais je crains en avoir trop dit. Il m’ a fait part de pas trop attendre de lui, qu’il a aussi des défauts. Bien sûr, je le sais bien. Je ne sais du coup comment m’y prendre. On communique pour l’instant par texto. Il m’ invite au resto bientôt.

  78. Merci pour tout Alex mais j’ai un soucis j’aimerzis savoir si un homme te plait et puis te dis d’entrée de jeux qu’il vit avec sa copine et l’enfant et pendant 2 ans il a pris le soin de t’etudier moi m’ayant dit qu’il okp je ne m’y inter essais plus mais qd il m’avoue 2 ans plu tard que je l’ai tjrs intéressé je suis stupéfaite et mes sentiments refont surface que faire? Tout ce qu’il fait me plait a quelques exception près puisse qu’il n’est pas saint je suis bouleversée..

    • Tu dois sortir de cette idéalisation et de ta dépendance affective…

  79. Bonjour Alexandre
    Peux-tu me dire si la méthode “fuis moi je te suis ….. ”
    Est expliquée dans ton programme “comment attirer un homme et le faire s’engager.?

    J’avais acheté le silence radio, Mais je me suis rendue compte trop tard que c’était pour récupérer un ex.
    Donc pas tout à fait la même méthode.

    Merci d’avance pour ta réponse car je souhaite bien comprendre la façon d’appliquer ce jeux de fuite 😉

    • Claudine,

      Tu peux aller dans ton espace de la zone membre premium, je t’ai offert la méthode du fuis moi je te suis 😉

  80. Bonjour,après avoir pris connaissance de vos conseils…je suis célibataire depuis peu et j’ai retrouvé une connaissance de collège avec qui j’ai eu des relations charnels au paravant,seulement depuis mon célibat je l’ai retrouvé comme d’habitude sans que l’on se donne des nouvelles l’un de l’autre…ma relation passé n’a pas vraiment fonctionné car je pensé beaucoup à cette personne….mais je n’ose pas entré en contact je manque de spontanéité avec lui!!!! Quand nous nous sommes retrouvés dernièrement c’est lui qui a fait le premier pas,nous nous sommes retrouvés et le lendemain quand je suis partie il me dit “on se tient au courant ” mais moi j’ose rien lui envoyer car j’ai écrit un petit message gentil en lui disant que cela m’a fait plaisir de le voir et du coup j’ai eu une réponse 2 jours après donc j’ai l’impression qu’il se fou de moi!!! Que faire ??

  81. Comment séduire un homme et lui plaire ?

    • Bonne question ! Tout est expliqué dans l’article il mes semble… Si ce n’est pas suffisant je t’invite à consulter ma boutique avec ma formation 😉

  82. Bonjours.
    Il y a une semaine j’ai rencontrer un mec via un site de rencontre. On a commencé à discuté le matin et le soir même nous nous rencontrions, nous avons discuté pendant 5h sans voir le temps passé et puis nous avons commencé à nous embrassé et nous avons couché ensemble. Depuis nous nous envoyons des SMS et nous discutons de tout et de riens. Il m’as dit qu’il avait rencontré une autres femme que moi via le site de rencontre, mais en même temps il veut toujours me voir.
    Que dois-je faire pour qu’il veuille me voir moi et qu’il arrête de rencontré d’autres femme via le site. Il me plait vraiment. J’aimerais vraiment le faire tombé amoureux de moi. Pouvez-vous m’aider?
    Merci par avance et pour votres article.

  83. Bonjour je me suis inscrite sur un site de rencontre je suis divorce récemment je c’est ce que je veux plus avec un homme je suis en discution avec un homme soi disant divorce ne avons des enfants de notre première union ns Avon échange des SMS ns ns trouvons beaucoup de point commun c’est tjrs lui qui m’écrit je lui répond on se tel ephone la il est parti ds sa famille en vacances avec ces filles il me dit que il ne pourra pas mapellet car il i aura sa fille et est en famille il m’a explique qu’il avait fait le con qs il a divorce il c’est mi avec quelqu’un et son aîné à exploser à fait des connerie depuit il veut faire très attention et pas recommencer la même erreur de mon côté je manque de confience en moi on doit se rencontrer nos SMS son devenu plus tendre j’ai peur de m’investir trop vite et je voudrais le rendre vraiment amoureux je voudrais garder le contrôle et que ce soit lui qui d’investissement ns avons tout les deux dépasser la quarentaine. ON n’a pas de temps à perdre et j’ai qu’il soi marié donc infidèle

  84. Bonjour,
    Merci pour ces éléments clairs. Je fais partie de ces femmes blessées et vioolentees dans une relation passée. Niveau confiance dur dur… Mais que pensez vous des sites de rencontres afin de travailler cette confiance ? Que doit on penser lorsque qu après des échanges virtuels la personne vous dit : je t aime déjà. Est ce pour attirer une femme dans son lit (moi en l’occurrence) ou est ce sincère ? Quel conduite a tenir ? Je voudrais y croire après des déceptions mais j ai peur aussi…

    • Bonjour Hélène,

      Comme tous les outils pour faire des rencontres il faut être vigilante mais les sites de rencontre fonctionnent bien pour trouver l’amour. Après je t’avouerai qu’il faut vraiment faire attention aux hommes qui veulent aller trop vite et qui ont des sentiments sans bien te connaitre ou t’avoir vue. L’idéal est de le rencontrer mais sans coucher avec lui afin de voir comment il va se comporter.

      En général après 5 à 7 refus un homme qui chercher juste du sexe laisse tomber pour se focaliser sur une autre cible.

  85. Bonjour Alexandre
    Je m’appelle Kilime jai 37 Ans Et 3 enfants je suis séparée depuis 2 Ans voici ma problématique : depuis 1 an et demi le fils d’une amie âgée de 28 Ans Qui est célibataire depuis un petit moment suite à une histoire difficile , m’envoie ponctuellement des messages ambigües auxquelles je répond de la même manière ( proposition de dormir à 2 parce qu’il fait froid ou de douche commune par soucis d’économie d’eau ou pour faciliter le lavage du dos …. enfin des petites choses comme ça ….) Alors au bout d’un an et demi j’ai fini par me jeter à l’eau puisqu’il me plait Et je lui ai demandé ce qu’il voulait exactement parce que j’étais troublé par ses messages.
    Et la, contre toute attente, il m’a répondu qu’il valait mieux que rien ne se passe , Que cetait trop compliqué à gerer Et quil valait mieux rester amis ….
    Depuis plus de message.
    Je ne sais quelle attitude adopter Et j’aimerai au moins essayer quelque chose avec lui.
    Pouvez vous m’aider ?
    Dans l’attente d’une réponse de votre équipe je continue de vous lire Et Merci à vous

    • Je pense que c’est une situation à fuir…

  86. Bonsoir Mr Cormont,

    Je me présente Julie, 31 ans, 2 enfants, je suis séparée de leur papa depuis 2 ans après 8 ans de vie commune et 7 ans de violences conjugales (surtout psychologiques), début 2017 j’ai rencontré un homme qui s’est avéré être le même profil que mon ex compagnon je l’ai fuis des que je m’en suis rendue compte.
    j’ai toujours cette crainte de retomber sur un manipulateur pervers narcissique… depuis la séparation du papa de mes enfants, JE VIS ENFIN, je m’épanouis professionnellement, des projets plein la tête, je prends enfin soin de moi sans avoir de remarque.
    J’attire des hommes, mais récemment un homme me plaît vraiment beaucoup, on était à l’école ensemble il y a 15 ans, à cette époque 2,3 bisous s’étaient échangés mais sans plus. On s’est retrouvé par l’intermédiaire d’un autre ami, on se plait l’un l’autre enfin je pense, mais il sort d’un passé compliqué aussi, une relation de 6 ans avec sa 1ere compagne avec qui il avait construit une maison puis elle est partie, ca fait 2 ans qu’il est séparé, vente de la maison etc.
    Très vite, il s’est mis avec la 2ieme avec qui il y a eu multiple ruptures pour des raisons de mésententes sur leur lieu de résidence vu qu’elle n’habitait pas sa région.
    Il vient de se séparer fin juillet car aucun accord possible. Il vit depuis 2 ans chez ses parents. Il aime les sorties avec ses copains, mais dit qu’il aimerait se poser et construire qqch de sérieux mais qu’il a du mal à rester seul.
    Dernièrement, il était complètement perdu, je lui ai dis de prendre du tps pr lui, qu’il devait prendre du recul et ne rien reconstruire tt de suite vu sa rupture récente.
    Un jeu de séduction s’installe, j’essai la methode tu fuis je te suis, je fuis tu me suis mais si il fuit pour de bon? Mon plus grand défaut est d’être fleur bleue, je m’emballe bcp trop vite et me fais de faux espoirs.
    Il dit que je l’intéresse bcp, il m’intéresse bcp aussi ms je ne lui dis pas évidemment ca serait trop facile.
    On discute de tt et de rien comme de simples amis.
    Comment savoir si il y a un espoir ou non?

    En attendant votre réponse, je vous remercie 🙂

    Juie

    • Bonjour,

      Vu la situation il est préférable d’envisager une séance de coaching.

  87. Bonjour Alexandre, je suis tomber “amoureuse ” d’un garçon en couple mais je ne sais pas comment mis prendre , je voie bien il y a un jeu de séduction entre nous mais rien de plus, j’aimerais savoir comment faire …

    • Briser les couples n’est pas mon rôle…

  88. Bonjour. Votre article que m’a beaucoup intéressée et je rentre aussitôt dans le sujet qui me préoccupe. J’ai 70 ans et j’en parais 10 de moins. une très forte personnalité qui fait peur en général aux hommes. Je viens de faire une belle rencontre avec un homme qui me plaît enfin 72 ans qui vit à Tel-Aviv d’origine italienne.
    Il m’a été présenté par des amis communs et je dois le retrouver fin août. Je lui plaît il me plaît mais j’ai peur car je l’ai vu une seule fois nous avons fait L’amour merveilleusement avant qu’ils parte le lendemain.
    Nous nous téléphonons depuis deux à trois fois par jour je sais que c’est l’homme qu’il me faut alors que j’en ai eu Beaucoup dans ma vie sentimentale. Comment pouvez-vous m’aider à ne pas faire de faux pas car je suis quelques fois très incisive et de passer 10 jours avec lui çela me fait un immense plaisir mais en même temps me déconccrte un peu
    Je voudrais être douce ,tendre et aimante mais quand une chose ne me DE plaît pas j’ai du mal.
    Je suis bélier ascendant bélier pas rancunière mais si je blesse l’autre ce qui m’est souvent arrivé Car je suis assez violente dans ces cas là pour moi . Cela retombe c’est tout la colère passée mais pour l’autre ça laisse des traces et IL A du mal à s’en remettre et c’est souvent lui qui me quitte suite à une dispute quelques fois pour des raisons vraiment que j’aurai pu surmonter ! Ma mère a été quittée quand j’étais toute petite et j’ai toujours eu l’impression de devoir reprendre une revanche sur les hommes. Il serait temps que je laisse les armes.
    J’ai oublié de vous dire que je suis avocate pour lui dire lui il a 72ans il en paraît 10 ans de moi c’est un homme formidable qui me plaît beaucoup et
    10 jours avec lui est-ce que je vais tenir la route ? À vous lire
    je vous en remercie vivement par avance.
    Bien cordialement Brigitte

    • Bonjour Brigitte,

      Tu as un travail à faire sur toi pour être au top pendant ces 10 jours car il est certain qu’ils seront déterminants pour la suite de ta relation avec lui. Il est clair qu’au niveau du physique tu lui plais beaucoup mais ça ne fait pas tout surtout à vos âges. Pour savoir quel comportement adopter et le pousser à envisager plus avec toi, je t’oriente vers une séance de coaching pour que l’on examine cela ensemble.

  89. Bonjour,

    je suis actuellement avec un homme. Notre situation est un peu particulière car nous sommes tous 2 humanitaires, nous nous sommes rencontre en mission en 2012. Lors de notre rencontre ça a été le coup de foudre. C’est lui qui a entrepris toutes les démarches pour que l’on soit ensemble. Au début, j’ai refuse d’être avec lui a cause de sa situation familiale car il est marie. Mais a cette époque, il m’a explique qu’il allait divorcer, que c’était déjà en prévision et qu’il ne pensait mème pas qu’il rencontrerai une nouvelle femme.
    Nous sommes en 2017, il se dit toujours amoureux, je le trouve différent. il m’appelle beaucoup moins, les jeux de séductions ont disparus, lorsque l’on se parle on ne se raconte rien de très intéressante car je voudrais parler de projet. Pour rajouter a la difficulté, nous avons une relation a distance car nous ne vivons pas sur les mêmes continents. alors on s’organise entre nos missions pour ce voir une dizaines de jours.
    Cela fais deux ans maintenant qu’il travail chez lui, alors j’esperais que cette histoire de divorce allait être réglée rapidement. Mais ce n’est pas le cas. Il m’explique des choses liée a la culture de son pays. est ce que c’est vrai ou est ce qu’il me ment? je ne le sais pas.

    Je pense qu’il y a de la sincérité en lui envers moi. mais ça prends trop de temps. il divorcera peut être un jour mais quand. je m’impatiente, je bouillonne, je m’énerve contre moi, contre lui… je suis a bout d’arguments pour le faire réagir. je l’ai menace de le quitter, actuellement je suis en silence radio. mais il ne percute pas. Il ne me prend pas au sérieux je pense. en faite, je n’en sais rien. mais il n’a pas l’air d’avoir peur de me perdre.

    Avec lui, je pensais que je serais mariée au bout de 2 ans mais je suis étonnée d’être dans la même situation 5 ans plus tard. c’est ridicule, je me sens ridicule d’accepter cette situation.
    Il ne veut pas me quitter et je ne veux pas le quitter non plus, je veux juste que les choses bougent, que ça avance et que l’on construise quelque chose. j’en ai marre d’attendre.

    j’ai l’impression que ma situation est tellement particulière que personne ne peut me conseiller. Je n’ai même pas dis la moitie de notre histoire dans cette explication.

    je ne sais pas a qui parler, je ne veux plus raconter mes déboires a mes amies, je me sens honteuse et je ne veux pas les souler, car c’est répétitif.

    je me sens seule et perdue.
    Merci de m’avoir lu.

    • Bonjour,

      N’hésite pas à réserver une séance de coaching car je te sens vraiment paumée

  90. Bonjour Alexandre,
    Jamais je n’aurai pu croire qu’en cliquant sur la vidéo YT qui m’était proposée que je découvrirai autant sur les hommes mais aussi sur les relations humaines. En deux mots, j’adore.
    Je vous pose cependant la question suivante : est ce que tous vos conseils peuvent s’appliquer à tous? J’ai plutôt l’impression que seules les personnes jusqu’à 35 voire 40 ans sont concernées. Est ce qu’une femme de 51 ans comme moi doit appliquer la règle du fuis moi je te suis et inversement, dois-je prendre de la distance pour mieux créer le manque chez lui, dois-je ne pas croire en ces paroles…? Un homme de plus de 50 ans n’a pas, à mon avis, les mêmes réactions qu’un homme plus jeune et peut croire par exemple que la distance que je mets est de l’indifférence, que je ne suis intéressée par lui et il risque de mettre fin à la relation. Qu’en pensez-vous ? Merci.

    • Bonjour Mylène,

      Merci pour ton commentaire positif.

      Evidemment, les conseils s’appliquent quel que soit l’âge de la personne. Après il faut aussi comprendre sa psychologie et sa façon de fonctionner. En réalité ce n’est pas une question d’années mais plutôt de caractère et de vision de vie !

  91. Bonjour,

    Depuis 2 mois, j’ai rencontré un homme qui me plait beaucoup après beaucoup d’années que je suis célibataire. Ouf!!! On s’est vu 8 fois et on a jamais eu de relations sexuelles. Il a encore les chats de son ex chez lui..Il est venue me rencontrer qu’il voulait aucune relation mais ne voulait pas perdre notre amitié. Je lui ai carréement dit que je m’attends rien de lui on bâtit un amitié… et l’avenir nous le dira.. Il a été tellement surpris. Je vis pour le Bonheur présentement et non pour l’engagement Pour moi engagenemtnet amour se sont des trés gtos mots après 2 mois de frequentation. Je suis allée pour la premièe fois eimache dernier passsé la journée chez-lui dehors sur sa galeire…La chimie est vraiment là j’avistellement le gout de le baiser… mais il est très distanct, je lui ai dit que je partais et il a hesité que je reste et je suisresté jusqu’a 7hpm… J’ai trouvé ça tellement cioupte, je me suis assieds à côté.de lui pour me faire bronser et je luis ai dit ………Ah! que je suis bien chez toi, je me sens bien et je veux je m’assis à côt. de toi puisque j’aime ça……Je l’ai collé et touché les bras, les cheveux et il s’est laissé faire. Là, ça fait 2 jours je n’ai pas de ses nouvelles ……..mais je vais écouté je vais attendre qu’il vienne à moi ………Je ne cours pas j’écoute vos conseils… On ne peut empêcher 2 coeurs d’aimer lentement mais sûrement… On verra avec l’avenir. Il me téléphone jamais, il dit qu’il déteste parler au téléphone:( Je trouve ça triste puisque je suis pas du genre virtuelle, j’aime bien attendre sa voix.devrais- l’appeler quans il aura fait les premiers pas………..et donnez-moi des conseils Merci 🙂 xx j’adore vous lire.

  92. Bonjour,
    Tellement vrai !
    Dans la pratique lorsqu’on est dépendant affectif il est vrai que ce sont des conseils très durs à mettre en œuvre … on se torture de l’intérieur à essayer de plaire à CE mec.
    Pour ma part, j’ai eu un énorme coup de cœur pour un homme que j’ai vu 1 fois seulement (je me désespère…)
    La soirée s’est faite très vite, il voulait annuler notre rdv et du coup on a discuté par écrans interposés et je lui ai dit de passer. Il l’a fait.
    J’ai été seduite au premier coup d’œil (d’une beauté déstabilisante et pourtant je me laisse pas impressionner facilement, je suis plutôt quelqu’un d’extraverti et de rentre dedans …)On a passé une super bonne soirée ! On a pas vu le temps passer on à blablater de tout de rien, je le dévorais des yeux mais c’est quelqu’un de timide, doux et visiblement respectueux. Il est d’une beauté parfaite selon moi !
    Le seul énorme hic : le lendemain il m’envoie un message comme quoi il a passé une bonne soirée, et que je suis une fille sympa.
    Il n’évoque même pas l’éventualité d’un 2ème rdv. Donc j’insiste, j’essaie de le faire rire, mais il n’est PAS DU TOUT RÉCEPTIF aux messages écrits .. et il élude la question quand je pose des questions sur ses occupations, et surtout quand je le pousse à me dire quand il est libre pour se revoir : silence ou réponse à côté !
    Un autre soir nous avons bien discute toujours par message et au moment de lui dire bonne nuit, paf un MMS coquin.
    Ça ne lui ressemble pas… enfin pas de ce que j’ai vu pendant le rdv
    Depuis pas de nouvelles … je lui ai mis un “ultimatum” : tu ne veux pas me revoir et tu n’ose pas me le dire ?
    Sur ce il me répond : ah non pas du tout tkt
    Et là encore, Monsieur élude les questions, les propositions de rdv … et silence radio.
    De plus, je lui ai laissé mon numéro mais on ne parle que par messenger et il ne s’en sert pas…
    Étant dépendante affective sévère c’est une torture pour moi, je ne sais pas quoi penser !?
    Jour et nuit cette question me hante… si je ne lui plais pas, pourquoi me dire le contraire ? C’est de la politesse malsaine ? Pour être tranquille ?
    Si je lui plais vraiment, un homme qui est intéressé essaie de revoir l’autre personne non ? Prend un minimum de ses nouvelles ?
    Pourquoi aucunes initiatives de sa part et la fuite quand je propose des rdv ?
    Je suis perdue, pouvez vous m’éclairer svp ?
    C’est symptomatique d’un gros râteau hein ?
    Merci pour votre aide … votre site est super

    • Oui je pense que c’est unilatéral et donc que tu fais tout le boulot. prends de la distance et tu vois s’il réagit ou pas…

  93. Bonjour je suis amoureuse d un homme avec lequel j entretien des rapport sexuel mais il m a avouer qu’ il avait d autres femme pour le sexe et à coucher avec une de mes amie . J aimerai lui faire comprendre qu’ il m a déçu et qu’ il peut me perdre car comme il sait ce que je ressent pour lui . Il sait comment me manipuler .Je lui ai dit que j arrêtais le sexe avec lui avant qu’ il parte en vacances mais g l impression qu’ il me croit pas . Comment le récupérer et lui donner la peur de me perdre .Merci

  94. J’ai bien compris vos explications, cependant, il faut une entrée en matière surtout si l’homme que vous rencontrez est un amour d’adolescence avec qui, par les aléas de la vie, rien n’a pu se réaliser. Etre heureux de se retrouver ( de concrétiser un lien différent, plus fort, plus intense) est normal ! ( ce ne peut être un faux départ !!)
    reste à mettre en application la séduction (moins évident !), comment agir dans “fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis”; Chacun est en attente de ce qui n’a pu se réaliser et le désire….
    Cdlt Merci

    • Bonjour Lys,

      J’ai rédigé un article sur le fuis moi je te suis donc je te conseille de lire celui-ci. Si tu veux aller plus loin tu peux également te procurer ma formation sur cette technique de séduction que tu retrouveras dans la boutique.

  95. Bnjr Alex, j’apprecie tellement le travail que vous faites dans le monde amoureuse et de seduction des femmes. Je souhaite avoir votre aide sur le fait de croiser un hoe (coup de foudre) d’ici 3 mois je suis tomber enceinte et qu’il y avait peu d’hab entre nous on se connait pas vraiment. L’enfant est née il s’en preoccupe pleinement, et j’ai comme l’impression que je suis pas assez bien pr lui en me reprochant de mon comportement. de son cote il a un autre enfant avec une autre femme qu’il dit etre importante pour lui la façon dont il parle il n’est pas prêt a lacher avec elle, il m’a même fait comprendre qu’il etait confuse. De mon cote bien que je le connais pas assez mais je l’envisage pr le reste de mes jrs car li est le pere de mon enfant. Le dicton “fuis moi je te suis” je ne suis pas sûr de l’utiliser et même lui faire tomber amoureux de moi…

    • Bonjour,

      Tout a été très vite entre vous (trop vite surement). Il te compare beaucoup et tu dois lui montrer tes qualités car tu en as énormément c’est certain. Essaye de te focaliser sur toi et pas sur les autres !

  96. Bonjour,
    Je viens de lire votre article. Je vais tenter de mettre en application ces quelques conseils.Cependant, j’aimerais quelques conseils additionnels.
    Je viens de rencontrer un homme. Nous avons eu 2 rencontres très intéressante où nous avons discuté de nous et ce que nous cherchions. Pour finalement, être sur un terrain commun que nous voulions poursuivre. Il me textait quotidiennement et semblait emballé de nos rencontre. Par la suite, nous avons deux rencontres où il semblait sincèrement content de ma présence et il était entièrement dévoué lors de ces rencontres. Nous avons eu du plaisir ensemble, rire et s’amuser. Entre ces rencontre, je n’ai pas de contact de l’homme. Je suis toujours là personne à texter. Il semble content mais je me sens la seul à m’investir lorsque je ne suis pas en sa présence. Je ne suis pas habituée qu’un homme me text pas ou me contact pas. Je suis très insécure et je n’aime pas ce sentiment. J’ai peur d’être utilisées. Je ne suis pas habitué d’être dans une telle situation. Les hommes dont j’ai fréquentés dans le passé étaient très attentionné et réceptif. Ils me contactaient. Je suis vraiment bien avec cette homme et nous avons beaucoup de plaisir ensemble. Vous avez mentionné que je ne devrais pas questionné cet homme sur ses intentions. Je n’avais pas lu votre article et je n’ai pu résister de lui faire part de la situation. Il dit ne pas avoir volontairement émettre ce sentiment. Nous sommes sensés nous rencontrer demain pour en discuter. Je ne veux pas l’étouffer avec mes inquiétude. J’ai oublié d’ajouter qu’il dit des choses mais son verbal envoie parfois un autre message…
    Merci 🙂

    Anne

    • Bonjour Anne,

      Il n’y a pas de question !

  97. merci de la lecon

    • team.cormont

      Mais de rien 😉

  98. J’ai une question ,comme vous l’aviez dit….il est arrivé que je lui ai montré tro d’amour et j’ai toujours trouvé une raison pour dire qu’il m’aime…mais à présent tout est assez clair….comment réparer cela? Dois je procéder par **
    le jeu de force fuis moi j’te suis et suis moi j’te fuis? **

    • team.cormont

      Bonjour,

      Oui c’est une bonne technique pour séduire.

      Coach Vladimir

  99. Waaaaooo c’est très réaliste

  100. bonjour Alexandre

    Merci pour t’on soutient
    voila ma petite histoire. j’ai rencontré un homme sur Fb au début ce n’étais que de l”amitié au filS des semaines et dans nos discutions oui quelle que chose à littéralement changé, alchimie parfaite bref jamais je n”est été dans l”acquis car je suis tout tes commentaires, je suis compréhensive sur son passé le laisse décompresser je respecte sa vie bref de mon coté j alterne l”absence et la présence pour crée un manque et bingo ça marche je suis indépendante sexy et oui j”ai maintenant confiance à moi et milles merci pour cela ; c”est juste que je n”arrive pas à comprendre pourquoi il ne m’invite pas au resto n”y ciné les 4 premiers rendez-vous juste une promenade dans la nature je reconnais que c”était magique .pourtant quand je lui propos moi même il est ravi il me dis oui à tous mais rien se passe cela fait quatre moi rien hier je lui est juste posé la question à savoir quelle statue j”avais vis a vis de lui il m”as répondu pourquoi donner un non a notre relation bizard ( copine amis rien) je sais pas se que je suis pour lui pourtant on se tiens la main au parque il m’embrasse et me caresses mais j”ai peur qu”il sois juste beau parleur il appel que très rarement mais est connecté tous les soir avec moi je ne connait pas ses amies n’y familles pourtant il ma dis tout sur lui et sa familles ils se confie à moi ses peur ses ressentis et il me remercie d”êtres la qu”il est bien avec moi que je lui manque et au boulot il regarde ma photos et souris même lui ne c”est pas pourquoi donc j”ai pris l’initiative de l’invité au resto il a accepter et lui me propose après de boire un café chez lui et j”avoue que j”ai peur qu’il me veux et me jeté après car il me trouve désirable stp que dois je faire, pense tu que je compte pour lui ou juste une passade désolée trop long j”ai trop besoin de réponse j”ai trop souffert dans le passer je me suis pas reconstruite pour rien merci ; il n”est pas radin et bonne situation

  101. Bonjour,

    J’ai trouvé votre article très intéressant.

    Il y a cependant une question que je me pose que je n’ ai pas trouvé de réponse. Je me demandais qu’est-ce qu’on fait quand l’homme qu’on a fréquenter nous dis que ça aller vite et qu’il n’est pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse? Je me pose cette question car je crois que j’ai encore une chance avec lui. Il était mélangé la dernier fois qu’on s’est vu ( ne savait pas ce qu’il voulait) et son regard mieilleux quand il me regardait me mentait pas.. Il m’a dit qu’il aimait être avec moi.

    • team.cormont

      Bonjour Anne-Marie,

      Il peut y avoir de multiples raisons qui expliquent pourquoi un homme n’est pas prêt à s’engager. Il faut cibler avec exactitude celles qui bloquent cet homme qui t’intéresse afin de lever ses blocages.

      Coach Jenny

  102. J’ai fais la rencontre d’un homme v’la plus d’un mois et il a pris ses distances suite à mon questionnement sur ses intentions réels car il allait écrire de beaux commentaires sur les photos d’une femme qu’il avait accepté en amitié deux semaines après notre rencontre. Je lui ai expliqué que ses agissements me faisait devenir méfiante sur ses intentions alors que nous apprenions à nous connaître. Bref plus vraiment de nouvelles à part quelques fois.

    Je me dis que cela ne mène à rien donc je devrais arrêter de lui répondre quand il m’écrit, car en réalité il n’écrit pas grand chose à part, comment ça va et après plus rien…. Comme si il gardait un petit contacte au cas ou.

    A t-il un intérêt ou bien c,est tout simplement une perte de temps ? Si il m’écrit, comment agir ? Fuis moi, je te suis ? ou silence radio carrément ?

    • team.cormont

      Bonjour Nathalie,

      Votre relation est bien trop courte pour effectuer un SR alors que vous êtes encore au stade où vous apprenez à vous connaitre. Etant donné que vous êtes en contact je te conseille d’agir en “Fuis-moi je te suis” afin de l’attirer dans tes filets pour qu’il comprenne que tu es celle dont il a besoin.
      Tu trouveras la formation d’Alexandre ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/le-fuis-moi-je-te-suis/

      Coach Jenny

  103. Bonjour Alexandre,
    C’était latent mais tout c’est déclenché un peu avant la fin de mon contrat de travail (la peur de ne plus SE revoir), je me suis confiée à la mauvaise personne, un collègue en qui «on» avait confiance. Question : comment faire quand 2 hommes (qui se connaissent et s apprécient ou s appréciaient) entrent ouvertement en concurrence pour me séduire et que l’un d’eux me plait énormément, si celui qui ne me plait pas du tout fait le 1er pas (à l’insu de celui qui me plait) et me «démolit» par jalousie après mon refus? Celui qui me plait m’a repoussée, j’ai pris sur moi en attendant de quitter l entreprise. Après ce couac, on s’est revu et on a compris le problème mais, maintenant, c’est moi qui doit aller vers lui (il répond positivement, jusqu’ici, mais reste distant) alors qu’au départ il m’a tendu la perche très gentiment (sans quoi je n’aurais probablement pas bougé, ou peut-être que si, car je suis téméraire), donc j’ai peur de mal faire. Il a l’air de douter, on ne se connait pas très bien… Et, forcément, tous ses collègues sont au courant. On en est au stade de la découverte et il en sait plus à mon sujet que moi du sien. On a prévu de se revoir après nos congés respectifs. Donc le «fuis moi, je te suis» n’est pas d actualité, l’attente est horrible et mon désir est trop important (à mon avis).

    • Bonjour Renée,

      Maintenant que tu as quitté l’entreprise il y a une opportunité qui se présente. Tu dois donc pour cela redorer ton image qui a été écornée mais sans faire une fixation la dessus non plus. Tu dois lui montrer ta vraie personnalité et il verra progressivement que tu n’es pas celle qu’il pense.

      Courage

  104. Bonjour alexandre! j’ai vécu un passé amoureux atroce, il m’a fallut deux ans pour tirer un trait définitif à cela. cependant ,depuis ,je l’impression de ne croiser que. des hommes qui ne me plaisent pas du tout…je me demande finalement je vais rester toujours seule ou il faut que je relance malgré cela…je suis presque fatiguée de vivre seule..dites moi

  105. Éclaire moi Alexandre 😉 Je discute avec plusieurs amies célibataires et il arrive de rencontrer des hommes empressés et après plus rien… quand un d’entre eux revient après quelques semaines ou des mois, nous avons tous le même réflexe; croire qu’il revient car n’a pas trouvé ou on va encore se faire niaiser…

    Peux tu expliquer ce qu’il en est réellement de cette façon de faire… Merci!

    • Nathalie,

      Ton message n’est pas clair…

  106. Comment seduire un homme qui est moins agé que vous et qui son cercle d,amis influence?

  107. Salut mon beau alexandre ! j’ai besoin de ton aide ! ok j’étais en contact avec mon collègue de travail pendant 4 mois ,il étai trop gentil avec moi on amuse et on passe de bon moment mais lorsque il déplace a sa ville car il habite loin de moi alors il m’oubli complètement ,si je l’écrit il me répond pas et si je cherche pas après lui il m’écrit pour avoir mes nouvelles ,dernièrement j’ai décidé de maitre les points sur les i et lui dire que j’aime pas cette façon que a chaque il par et il me répond pas alors il mas dit qu’on va resté des collègues de travail pas plus. Mais moi je l’aime et déjà déclaré ca …je t’en suppli aide moi je veu le récupéré et le rendre intéressé de moi quoi dois-je faire ? comment je doit réagir pour montré mon confiance en soi . J’attend ta réponse avec impatience .groos bisous

    • team.cormont

      Bonjour,

      Désolée ce n’est pas Alexandre qui te répond mais Jenny de son équipe de coachs, ce dernier est très occupé car il est en tournage vidéo actuellement. Je te conseille cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/ Ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour l’attirer dans tes filets ! 😉

      Jenny, Coach de la Team Cormont

  108. Salut Alex
    J’ai eu une relation avec Mathieu.. Il a toutes les qualités que je recherche, sérieux, tête sur les épaules, dur de caractère.. À vrai dire je l’aime. Mais il me reproche tout le temps que je suis capricieuse, il me demande de changer de comportement. J’ai même parfois peur d’agir comme je veux..j’essaie d’être comme il veut mais il me le reproche toujours.. On s’est séparé une première fois et c’était lui qui avait mis un terme spoit disant que je suis un frein à sa carrière footballistique et tout
    Ensuite j’ai cherché à le recontacter parce que je l’aimais toujours avec des SMS auxquelles il ne répondais pas..mais à fini par le faire et on est revenu ensemble. Actuellement nous nous sommes encore séparés ur les mêmes raisons.
    Je l’aime et j’arrive Pô à passer à autre chose…

  109. Bonjour,
    J ai rencontré un homme il y a un an maintenant nous avons eu une relation “sans engagement” pendant environs 8 mois. J ai mis fin a la relation moi même (un peu sechement et pas tres diplomate) car je commençais a me sentir vraimrnt trop bien avec lui et j ai eu peur de tomber amoureuse… Seulement, c etait trop tard, les sentiments etaient deja présent! J ai souffert en silence et j ai laisser faire le temps. 2 mois plus tard, je recois un petit sms sympa pour me souhaiter mon anniversaire, nous reprenons contact gentillment et encore quelques semaines plus tard nous nous rendions chacun de notre cote au même evenement ou nous nous sommes rencontrés l an passé.
    Du coup biensur on se revoit, et perso j avais une tension dans le ventre “horrible”. Je ne sais pas si c etait pareil pour lui.
    Bref, au tout debut de la soirée avant même que je ne le vois, c est son meilleur ami qui ne me connais pas du tout, qui m aborde et a ma grande surprise il sait qui je suis, on discute un oeu et il me dit ” tu sais il me parle bcp de toi et il a pas fait tout ces km pour te boir pour rien mais il est juste un peu trop bête pour te ĺe dire.”
    Puis plus tard dans la soirée, il etait occupé, il travaillait et ne pouvait se libérer, j etais en pleine discussion avec un ami… a ce moment là un homme que je ne connais pas s approche, me fait une bise sur la joue et me dit a l oreille que c est de la part de…
    Je me suis retournée et il me regardait en souriant.
    Depuis ce soir là, j ai envoyé un petit sms luk disant que ca m afait plaisir qu on se revoit et que si ca le tente on pourrait se revoir bientôt. Mais les reponses me parraissent froides et fu coup j ai laisser tomber et pas de nouvellesmais je n arrête pas de penser a ça et je me sent pathétique, cruche, conne… enfin tout ce que vous voulez mais je comprends rien a ce mec
    Dans votre article vous dites de ne pas ecouter les paroles mais de regarder les actes. Alors j ai 2 questions.
    Dois je prendre en considération les paroles de son meilleur ami?
    Et dois je prendre en concideration cet acte et comment pourrais je le traduire?
    Quel est l intérêt de tout ça si derrière il n y a rien qui se passe??

  110. Bonsoir Alexandre,
    Moi c’est Justine et je vous suis depuis plus d’un mois. En fait je ne comprends pas vraiment mon ex il m’a quitté et aujourd’hui après t
    Vous avoir écouté dans plusieurs de vos vidéos sur YouTube je me rends tout simplement compte que j’ai été trop en demande et je lui ai dit et prouvé que je l’aimais. Malheureusement plus je le faisais plus il s’éloignait. Après la rupture je suis restée 4mois dans mon coin et ça fait un mois environ on a recommencé à se voir mais cette fois-ci sans pression aucune c’est à dire après plusieurs jours ,mais quand on est ensemble on se marre il aime rester près de moi me prendre dans ses bras. Bref il est attentionné quand je suis là,une fois partie ce n’est plus trop ça et maintenant je reste tranquille chez moi et j’attends qu’il me fasse signe.sauf que dernièrement j’ai eu un retard et je lui en ai parlé en lui disant que j hésitais à le faire mais c’est normal qu’il le sache.par la suite vraiment j’étais étonnée du sens de responsabilité dont il a fait preuve malgré mon envie de le tenir à distance.par sens de responsabilité j’entends par là son envie de s’impliquer de rencontrer les miens. Il me dit ne plus m’aimer mais je ressens autre chose quand on est ensemble.que faire?

    • Bonjour,

      Seul un coaching pourra nous permettre de faire le point car il faut fixer une stratégie et ce n’est pas possible sur l’espace des commentaires.

  111. bonjour
    svp a quoi consiste le fuis moi je te suis ?! j comprends pas cette manière
    et je suis folle amoureuse d’un homme dont il n a rien officielle entre nous et on a rompus 2 fois je dois faie quoi et il dis au gens qu’il m’aime plus svp aidez moi je suis déprimée
    merci d’avance

  112. Tres intéressant, je me suis retrouvée dans de nombreux exemples