La presse en parle

Comment séduire un homme et lui plaire ?

séduire un hommeVous venez de rencontrer un homme qui vous plait vraiment et pour qui il y a eu un véritable coup de foudre ? Vous aimeriez du coup le faire tomber amoureux ? Quelles sont les astuces de séduction qui peuvent vous aider à prendre en main votre vie sentimentale ? De quelle manière séduire un homme tout en restant totalement naturelle ?

Bonjour à vous mesdames et bienvenue sur mon site internet. Je suis Alexandre CORMONT, expert en conseil sentimental depuis 2007. J’ai accompagné plusieurs milliers de femmes dans leur épanouissement sentimental et ai ainsi pu recenser vos principales problématiques en matière de vie amoureuse et de séduction, notamment lorsqu’il s’agit d’attirer un homme qui vous plait ! Entrons immédiatement dans le vif du sujet avec les 6 règles à respecter pour séduire un homme, que je développerai tout au long de cet article, mais ne vous arrêtez pas à ces quelques pistes car j’ai encore beaucoup d’autres conseils à vous dévoiler !

Comment séduire un homme ?

  1. Ne vous montrez pas trop accro ou trop acquise
  2. Dévoilez vous progressivement
  3. Vous devez vous montrer indispensable à ses yeux
  4. Il faut lui manquer en alternant temps fort et temps faible
  5. Visez le bonheur avant de penser engagement
  6. Ne le mettez pas sur un piédestal

Je rebondis sur cette dernière règle car bien souvent, vous n’avez aucune difficulté lorsqu’il s’agit de séduire des hommes qui ne vous intéressent pas et qui font la démarche de venir vers vous. Dans cette situation, nous pouvons même dire que vous savez rester vous-même et que sans en faire trop vous parvenez à vous montrer attirante !

Malheureusement, quand il s’agit de conquérir le cœur d’un homme qui vous plait réellement, avec qui vous souhaitez engager une relation durable et qui a tendance à se montrer soit réticent soit pas tellement intéressé, alors là c’est la panique générale… Vous commencez à avoir le comportement contraire à ce qu’il faudrait et lui qui hésitait se met alors à vous fuir !
Rassurez-vous, j’ai pris le temps de réaliser ce dossier spécial sur la séduction au féminin pour répondre à vos besoins, pour vous transmettre les clés du coaching que j’apporte aux femmes qui me font confiance et pour vous aider à devenir “actrice” de votre vie sentimentale pour que vous gardiez toujours votre destin en main.

Vous découvrirez ainsi au cours de cet article :
– Les différentes problématiques que la majorité des femmes partagent aujourd’hui ;
– Comment vous allez pouvoir attirer l’attention sans chercher à jouer un rôle mais au contraire en restant vous-même ;
– Et enfin je vous livrerai des solutions clé en main pour faire en sorte qu’un homme s’engage parfaitement dans une relation avec vous et que vous arriviez à le faire tomber amoureux une bonne fois pour toutes ! Si vous recherchez une relation sérieuse, cette partie est à ne pas louper !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires tout en bas de l’article, je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous orienter vers les meilleurs choix possibles. En attendant, lisez attentivement ce qui va suivre car votre vie sentimentale risque d’être bouleversée, en bien, évidemment !

Pourquoi est-ce si difficile de trouver l’amour aujourd’hui ?

Cette question est en réalité davantage un constat que je réalise lors de mes coachings. Vous avez l’impression que tout est plus complexe et que vous ne parviendrez jamais à trouver un homme bien qui vous corresponde. Et en réalité, vous n’avez pas totalement tort ! Il est complexe aujourd’hui de pouvoir faire la rencontre de son âme sœur et de vivre une vie sentimentale paisible. Nous sommes dans une société de consommation où tout va très vite et où vous devez absolument correspondre aux critères très précis des hommes pour être certaine de les conquérir, ou plutôt pour être certaine de conquérir le cœur de celui qui vous aura fait vibrer. Avec la multiplication de différentes façons de faire des rencontres, on peut très bien avoir plusieurs rendez-vous avec des hommes différents au cours de la même semaine.

Pour autant, même s’il faut reconnaitre que tout n’est pas parfait, il faut aussi avoir conscience que désormais on peut faire vouloir plaire à un hommeune rencontre n’ importe où et n’importe quand. La technologie a quand même révolutionné l’Amour non seulement avec les sites ou les applis de rencontre mais également avec des outils comme le téléphone portable. Lorsque j’ai commencé à séduire mes premières petites amies, je devais appeler chez elle sur leur téléphone fixe pour leur parler et je peux vous dire que le fait de tomber sur le père de famille n’était pas très rassurant ! Alors, en creusant un peu plus et en résolvant l’ensemble des problématiques des personnes que j’accompagne, j’ai pu mettre en évidence les différents blocages des hommes. En les comprenant, ce sont les clés de la séduction féminine que vous détenez… Et vous allez être surprise de voir que le passé est souvent une source de complications au même titre que leurs attentes que vous avez du mal à appréhender.

Ce sont les raisons principales qui expliquent pourquoi il est difficile de trouver l’amour. Alors en les comprenant et en les analysant vous saurez de quelle manière il est possible de tirer son épingle du jeu de la séduction. Vous pourrez enfin vous dire « je vais faire la rencontre de l’homme qui me correspond ». Mais avant cela, il est indispensable de maitriser chacune des étapes que je vous livre ci-dessous mais aussi que je détaille point par point dans mon guide « comment séduire un homme et le rendre fou de vous ».

Quand le passé amoureux conditionne votre comportement actuel

En analysant votre vie sentimentale jusqu’à ce jour, vous remarquerez que c’est très souvent votre passé qui conditionne l’ensemble de vos actions. Je dis souvent que nous sommes à l’âge adulte le reflet de notre enfance et de nos expériences. Alors l’exemple le plus frappant est de penser que ce que vous avez vécu avec un de vos copains peut se reproduire avec d’autres hommes. Et bien pas du tout, chaque personne est différente et pour séduire avec efficacité, il faut en avoir conscience.

A noter qu’en Amour, il existe deux types de passés qui vont vous influencer un maximum et qui vont avoir tendance à déterminer votre comportement actuel mais aussi celui des hommes que vous êtes susceptible de rencontrer. Pour bien comprendre vos réactions et les blocages des hommes qui vous attirent, et qui ont notamment tendance à fuir l’engagement lorsque vous parlez de “couple”, je vous invite à étudier ce rôle du passé déjà chez vous mais également chez les hommes que vous aimeriez conquérir.

Le passé personnel et l’enfance influencent le présent !

Personne ne peut nier que l’enfance et la relation que l’on entretient avec ses parents est un point déterminant de notre comportement à l’âge adulte, mais également et surtout de notre confiance en soi, un élément primordial en matière de séduction et de vie de couple.

Vous devez accepter votre passé personnel, travailler sur les blocages que vous pouvez avoir, vivre en paix et en harmonie avec l’ensemble de vos expériences pour pouvoir avancer dans sa vie amoureuse.

Si vous avez l’impression que vos relations sont un échec à cause de votre manque de confiance, du fait que vous n’ayez pas reçu assez d’Amour dans votre enfance et que vous doutiez de vous aujourd’hui alors vous trouverez sur cette page et dans mes produits des exercices afin de vous guider pas à pas. C’est principalement par l’action que vous pourrez prendre le contrôle total de votre vie sentimentale mais également de votre vie quotidienne. N’avez-vous pas envie désormais de faire un tout petit peu plus pour un maximum de bien-être ?

Je suis un coach de terrain et je partage au quotidien ces problématiques. C’est pourquoi je sais à quel point les actions sont nécessaires pour vous aider à avancer précisément vers vos objectifs.

N’oubliez pas également d’inverser le processus d’analyse car il faut aussi être capable de se mettre à la place de l’homme que vous venez de rencontrer pour étudier ses propres blocages ainsi que les soucis qu’il a pu vivre durant son enfance ou son adolescence. C’est souvent de cette façon que vous pourrez parfaitement comprendre plusieurs paramètres ultra importants dans une relation de couple comment par exemple :
– Ses attentes,
– Ses goûts,
– Ses besoins,
– Ses ambiguités (le fameux “je veux mais pas tout de suite”)

Cet aspect est essentiel mais vous ne devrez pas trop vous mettre en demande ou à ses pieds car vos besoins sont tout aussi importants. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de trouver un juste milieu et donc un équilibre dès la rencontre amoureuse.

Le passé sentimental : comment surmonter des désillusions amoureuses ?

Deuxième source du passé qui peut forcément jouer un rôle sur vos comportements actuels mais également sur celui des hommes que vous rencontrez, il s’agit bien entendu du passé sentimental. Si vous regardez dans “votre rétroviseur de l’amour”, vous remarquerez qu’il existe uniquement des ruptures, des conflits, des tensions, et simplement une ou deux relations qui ont tout de même abouties à une séparation…

Même si vous avez vécu de belles histoires, ce qui vous reste en tête avant toute chose, ce sont tous les échecs car au final chaque relation s’est soldée par la même fin. Même si c’est vous qui aviez pris la décision de rompre, c’était tout simplementcomment séduire un homme parce que votre histoire ne vous convenait pas et que vous avez souffert à un moment donné dans votre relation.

Alors il est obligatoire aujourd’hui de surmonter son passé sentimental, de tirer un trait sur les points positifs et négatifs que vous avez vécu par le passé pour vous concentrer uniquement sur le moment présent. Je croise de nombreuses femmes qui cherchent à retrouver la même relation qu’avec leur ex, ce qui est tout simplement impossible alors ne courrez pas derrière une situation impossible. Dans ce cas il y a deux possibilités : soit on tente de reconquérir son ex, soit on fait le deuil de la relation et on décide d’avancer et donc de laisser une véritable chance à un autre homme.

De même si vous rencontrez un homme qui est toujours attiré par son passé car il vient tout juste de divorcer ou qu’il est amoureux d’une de ses ex, alors je vous invite à le fuir immédiatement ! Tant qu’une personne ne tire pas un trait définitif ou au moins partiel sur ce qu’elle a vécu alors il vous sera complexe de la pousser à s’investir dans une relation…

La problématique du début de relation ou le « faux départ »

L’une des principales situations que je traite au quotidien concerne ce que j’appelle le “faux départ”. Il s’agit spécifiquement de toutes ces relations très intenses mais qui durent uniquement quelques semaines ou mois et où la rupture intervient soudainement, y compris après de grandes déclarations d’amour. La douleur tout comme l’incompréhension sont forcément vives car finalement l’homme prend la décision de rompre en se rendant compte que vous vous êtes engagés trop tôt dans une histoire sérieuse, sans réellement apprendre à vous connaître.

Vous tombez des nues en entendant cet argument car en plus c’est bien souvent lui qui a foncé tête baissée, sans jamais vous consulter. Vous étiez heureuse de voir qu’un homme pouvait s’engager sans réfléchir et vous vous êtes donc laissée entrainée. Mais du jour au lendemain, il est distant, il a moins d’attention et quelques jours plus tard c’est la douche froide.

C’est une situation que vous avez sûrement vécue dernièrement ou il y a un peu plus longtemps et je vous invite désormais à prendre votre temps pour conserver un processus de séduction plus long qu’à l’accoutumée afin de ne pas vous laisser envahir par les émotions amoureuses et surtout pour ne pas se laisser dicter les étapes de la drague.

Ces relations compliquent donc vos chances de trouver l’Amour car très souvent ce sont les hommes qui en sont à l’initiative. Ils n’hésitent pas à vous faire de grandes déclarations mais finissent par se rétracter quelques jours ou semaines plus tard. Généralement, c’est parce qu’ils n’ont pas tourné la page de leur passé ou qu’ils ont pu croire être amoureux ce qui n’était malheureusement pas le cas. Vous devez avoir conscience que ce qui arrive trop vite peut aussi redescendre très vite. A vous d’apporter votre regard sur la relation et ne pas hésiter à freiner quand tout va trop vite. Mais attention à bien y mettre les formes sinon votre moitié risquerait de déchanter.

C’est pourquoi je vous invite à prendre le contrôle de votre séduction et à être “active pour séduire“, donc à ne pas hésiter à montrer vos désirs mais en prenant le temps de construire pour ne plus vous emballer.

Alors séduire un homme ça consiste en quoi au final ?

Après avoir ciblé les problématiques modernes de la rencontre amoureuse et plus spécifiquement de la séduction, il me semblait important d’enchaîner avec la philosophie que je développe pour vous proposer une alternative dans vos rencontres quotidiennes et dans votre séduction avec les hommes.

En tant que conseiller en amour, j’aime approfondir mes travaux et affiner mes analyses afin de réaliser des parallèles entre les différentes histoires que je rencontre. J’en suis arrivé à une conclusion, celle que séduire un homme à l’heure actuelle consiste principalement à faire preuve de naturel pour mettre en valeur vos atouts, accepter vos faiblesses, apprendre à vous dévoiler aux hommes au fur et à mesure, tout en cherchant à accorder vos deux projets de vie.

Attention, cela ne correspond pas à viser à former un couple immédiatement mais simplement de prendre conscience que rien n’est plus fort que lorsque deux personnes s’acceptent entièrement et n’hésitent pas à tirer une force de cette compréhension. C’est aussi de cette façon que l’attirance physique ne peut pas être la seule et unique raison de la mise en couple.

Comment devenir une séductrice ?

En 2009, j’ai réalisé le coaching d’une femme qui m’a beaucoup marqué. Elle est arrivée et m’a rapidement demandé “Comment devenir une séductrice ?”. Elle voulait “apprendre à draguer un homme” car elle avait l’impression que ceux “qui lui plaisaient” ne faisaient jamais le premier pas.

C’est une réalité contemporaine, car je croise de plus en plus de femmes qui désirent s’ouvrir au jeu de la séduction et ne plus laisser leur destin sentimental entre les mains d’autres personnes.

attirer un homme

Vous avez, vous aussi, envie de prendre le contrôle de la première approche ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ?

Il existe des outils pour vous aider à vous ouvrir vers un processus de séduction naturelle lors duquel vous pourrez tout de même rester le premier prix ! Au cours de cette partie, je vais vous présenter de quelle manière j’ai pu aider Brigitte à améliorer son potentiel de séduction sans pour autant faire changer sa personnalité. Elle est donc resté la même, mais en mieux !

Le charme pour séduire un homme

Pour s’ouvrir à la séduction, il est nécessaire que vous arriviez à travailler sur votre charme. C’est une notion difficile à définir à mon sens, mais il permet de plaire en un coup d’œil. C’est le charme qui vous rend attractive, qui vous aide à attirer l’attention ainsi qu’à faire bonne impression.

Pour développer son charme, il est nécessaire de gagner en confiance en soi. C’est le moteur principal car c’est de cette façon que vous pourrez vous tenir droite, être souriante, parler avec un ton de voix séduisant et avoir confiance en votre potentiel de séduction.

Le charme ne se décrit pas (à mon sens) mais il se vit et se ressent. Un homme n’aura aucun mal à cerner si vous avez conscience de vos atouts et de votre potentiel et c’est ce qui lui plaira véritablement, le fait de « dégager quelque chose » est primordial.

Si vous pensez manquer de charme, c’est que vous devez d’abord travailler sur le reflet de votre image personnelle et de votre personnalité. C’est le moment d’investir sur vous et de tout faire pour vous trouver plus séduisante dans le miroir, pour développer votre manière de communiquer, pour adopter une joie de vivre au quotidien et pour vous ouvrir à la socialisation. Chaque Etre humain possède quelque chose à apporter de par son expérience, ses connaissances et ses capacités, et si vous partez de ce constat vous vous apercevrez qu’il est possible de révolutionner sa vie amoureuse !

L’attitude pour se faire remarquer positivement

L’avantage que vous avez mesdames, c’est que nous vivons dans une société largement influencée par les mœurs. Et en France c’est à l’homme de faire le premier pas, contrairement à d’autres cultures comme dans les pays scandinave ou encore au Québec. Là-bas, la séduction n’est pas strictement une affaire d’hommes.

Vous avez donc l’avantage de pouvoir vous lancer dans la séduction sans avoir de premier pas direct à effectuer. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas actionner des leviers pour envoyer un message de séduction à un homme.
En bref, c’est ce qu’on appelle le “Langage corporel” et ce que j’ai nommé “La séduction indirecte”. Quand vous faites face à un homme qui vous plait ou que vous l’avez juste repéré du coin de l’œil pendant une soirée, vous allez devoir adopter une attitude de séductrice en utilisant à la perfection deux atouts bien connus des séductrices : votre regard et votre sourire. L’un ne va pas sans l’autre !

Quand je fais la connaissance de femmes qui m’expliquent « mais Alexandre je l’ai fixé pendant 10 minutes et il n’a pas osé m’aborder », je suis un peu décontenancé car mes propos sont déformés… Alors à cela je réponds “Oui mais si vous n’étiez pas souriante, que vous étiez affalée sur votre chaise avec les épaules voutées, ou que vous le regardiez droit dans les yeux, draguer un hommesachez que la gent masculine n’a pas pu comprendre le message !”.

Pour avoir une attitude de séduction et savoir comment donner envie à un homme de faire le premier pas, ce qui n’est pas du tout facile je le rappelle, il vous faut avoir une attitude générale de séduction et d’ouverture.

Alors c’est le moment d’utiliser ce qu’on appelle le “Eye contact” (le jeu de regard) avec en prime un joli sourire discret et non pas pendant 10 minutes d’affilée, pour commencer à vous mettre dans les bonnes dispositions. L’idéal est de lancer un regard furtif, puis quelques secondes après, de relancer un autre regard un peu plus appuyé accompagné d’un léger sourire. S’il n’y a pas de réaction alors il faut répéter l’opération une ou deux fois en insistant un peu plus.

Le flirt pour le rendre fou de vous !

Il me semble indispensable de mentionner la notion de “flirt” car je considère que vous avez tendance à sacraliser la séduction ainsi que les hommes. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir à trouver le bon mais également peur de faire connaissance avec un inconnu ou de ne pas lui plaire.

Et pourtant, le flirt est un excellent outil pour apprendre à connaître une personne en alliant à la fois l’humour mais aussi la dédramatisation.

L’objectif principal est d’être capable de “titiller” les hommes grâce une forte répartie. Comme vous pouvez vous en rendre compte, là aussi la confiance en soi va jouer un rôle majeur dans votre capacité à être une séductrice hors pair et à créer un dialogue complice avec un homme que vous venez à peine de rencontrer.

Pour entrer dans une zone de flirt, il faut être capable de faire preuve d’autodérision, de s’intéresser à l’homme que vous avez en face de vous afin de lui faire quelques remarques bien senties, mais également ne pas hésiter à le faire entrer dans votre univers cela passe par vos gouts musicaux, vos loisirs, votre plat préféré…

Pourquoi les premiers rendez-vous seraient-ils uniquement à l’initiative de l’homme et de ses habituels “Café, Resto, Ciné” ? Il faut faire évoluer ces classiques qui sont en réalité devenus obsolètes. Dès les premiers rendez-vous vous devrez lui montrer qui vous êtes et cela passe par des activités qui vont vraiment vous plaire ! Dans mon livre le Code de l’Amour, je cite l’exemple d’une jeune femme qui avait lamentablement raté le 1er rdv mais qui par la suite s’est fantastiquement rattrapée et vous pouvez être la prochaine !

Vous aussi mesdames, vous avez le droit de faire des propositions qui vont intriguer et permettre à l’homme de profiter de l’instant présent sans vous torturer l’esprit à l’analyser afin de savoir s’il vous plait, mais simplement pour se dire qu’il passe un bon moment et qu’il découvre une femme unique !

Justement, le flirt est un outil incroyable pour surprendre les hommes car trop peu de femmes le pratiquent et vous pourriez l’utiliser comme une arme fatale pour attirer le garçon de votre choix sans jamais chercher à vous mettre en demande. Le rêve non ?!

Comment combattre la peur de l’engagement chez l’homme ?

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté l’importance du passé sentimental lorsqu’il s’agit de s’engager dans une nouvelle histoire. Être en couple fait peur car toutes les désillusions peuvent vous revenir en tête.

C’est ainsi que se forme la peur de l’engagement chez l’homme, à savoir l’envie de ne plus souffrir, de ne plus s’attacher, de ne plus se prendre la tête comme ils disent souvent.

A contrario on retrouve également la peur de ne pas être totalement amoureux car je vais vous surprendre, mais comme vous mesdames, les hommes sont à la recherche de ces fameux papillons dans le ventre et ont le désir ardent de voir leur compagne aussi souvent que possible et de passer du temps avec elle. S’ils ne sont pas “fous amoureux” alors ils vont se mettre à douter et c’est à partir de là que la peur de l’engagement se crée.

J’ai fait le choix dans ce dossier spécial sur l’art de séduire un homme de vous donner plus de ressources car je sais à quel point vous pouvez en souffrir. Il n’y a rien de pire que d’être désemparée et de ne pas comprendre une situation, et c’est pourquoi vous recherchez des réponses à vos questions… A présent vous n’êtes plus seule, un professionnel des relations humaines est à vos côtés !

Pourquoi un homme qui se dit heureux ne s’engage pas ?

Vous avez fait la rencontre d’un homme qui vous correspond sur tous les points ! Vous avez trouvé la perle rare mais une seule ombre au tableau… il ne souhaite pas s’engager plus que ça, ou en tout cas n’en donne pas l’impression.

Pourtant, il vous dit à quel point il est heureux avec vous, qu’il trouve que vous avez de nombreuses qualités, que vous êtes la femme idéale et parfois il vous avouera même “je n’ai jamais rien ressenti de comparable pour une femme”.
Malheureusement, cela ne l’empêche pas d’éviter de s’engager et de ne pas vouloir être en couple avec vous. n’importe qui se demanderait ce qu’il se passe et chercherai à savoir comment expliquer ce choix plutôt farfelu ?

Mesdames, la première règle en matière de séduction d’un homme et de rencontre amoureuse est de ne jamais femme qui souhaite plaire à un hommeécouter les paroles prononcées par un homme. Je sais que vous avez du mal à ne pas le faire car vous appréciez vraiment lorsqu’’il vous parle de ses sentiments et de son attirance, mais force est de constater que cette situation vous joue parfois des tours et qu’il est nécessaire de ne jamais écouter ses mots mais plutôt de regarder ses actes.

C’est au cours de mon expérience que j’ai compris qu’il existait deux types de séduction. La première est basée sur l’aspect sentimental avec la volonté de se mettre en couple alors que la deuxième concerne surtout un “rapport de force” même si je n’aime pas du tout employer ce terme…

Il s’agit alors du dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” lors duquel votre rôle sera de prendre de la distance afin de le faire craquer et tomber amoureux, au point que le couple devienne une évidence à ses yeux. Là il n’y aura plus de bla-bla, que du concret ! En général cette période a une durée de 1 à 6 mois. Au-delà c’est usant pour les deux partenaires.

En revanche, si vous considérez qu’il faut rationnaliser la situation, discuter avec lui, le rassurer parce qu’il dit avoir été blessé dans son passé et que vous entretenez l’espoir qu’il s’engage de cette manière alors vous faites fausse route et vous risqueriez bien de rester célibataire un bon moment en vous épuisant à lui courir après !

Une femme trop amoureuse n’est PAS attirante !

A toutes les femmes qui me contactent et qui se retrouvent dans une situation où l’homme ne souhaite pas s’engager dans une relation mais où il accepte bien évidemment de coucher avec elles, je leur répète cette phrase :

“Un homme ne tombera JAMAIS amoureux si vous l’êtes en excès et que vous lui montrez”

Dans chacun de ses faits et gestes, vous allez rechercher de l’espoir afin de vous dire que “oui, il m’aime c’est sûr“. En agissant ainsi, vous vous placez surtout en demande et vous l’empêchez de s’attacher réellement car vous aurez déjà dévoilé tous vos sentiments.

Dans certaines situations, vous ne devez pas envisager une analyse “sentimentale” pour savoir si l’homme vous aime vraiment mais plutôt avoir un regard placé sous le signe du “rapport de force”.

Encore une fois, c’est le dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” qui prime et que vous allez devoir appliquer si vous souhaitez que cet homme qui refuse de s’engager finisse par revenir sur sa décision. Vous devez prendre conscience de cette étape pour casser vos habitudes car structurellement nous sommes attirés par le fait de dévoiler nos sentiments, ce qui a priori ne semble pas vous réussir jusqu’à présent.

Il fait aussi savoir qu’il y a plusieurs degrés pour dévoiler ce que l’on ressent. Parfois on peut en dire un peu, mais la problématique surgit en séduction lorsque l’on en fait trop. Si vous vous dévoilez intégralement alors quels efforts lui restera-t-il à faire pour que vous chaviriez ? C’est simple, aucun ! Par conséquent il est installé dans un certain confort et dans ces conditions il n’a rien à changer.

Je me répète mais parce que c’est vraiment très important… Vous ne pourrez pas attirer un homme si vous avez tendance à lui montrer ce que vous ressentez. C’est contre productif et vous le confortez dans l’idée que vous êtes acquise. Pourquoi se fixerait-il des contraintes ? Autant vivre sans, puisque de toute façon il a la certitude que vous serez encore présente ce soir à ses côtés. Pour le séduire vous devez lui montrer que ses certitudes vont voler en éclat.

Pour révolutionner sa séduction et avancer dans votre vie amoureuse, j’ai conçu plusieurs programmes qui ont pour objectif de répondre à vos attentes et de vous aider à trouver le bonheur.

Découvrez mon pack “Le code de l’Amour et de la séduction” pour trouver l’Amour et issu de toute mon expérience de coaching en accompagnement de femmes célibataires.

Vous pourrez également retrouver dans ma boutique plusieurs guides et formations audio spécifiques selon votre situation :
– Comprendre les hommes et la psychologie masculine
Le programme le plus apprécié et qui fait partie la top vente sur le site : Comment attirer un homme et le faire s’engager ?
– Comment savoir si je plais à un homme ?
– Comment garder un homme et le rendre heureux

Message à toutes les femmes blessées par le passé !

Je ne pouvais pas écrire un tel article sans avoir un message à toutes les femmes qui souffrent énormément d’une relation passée. Que vous ayez dû faire face à un pervers narcissique, que vous ayez vécu une enfance difficile, que vous ayez subi des violences parfois avec des attouchements ou un viol, sachez que je croise énormément de personnes dans votre situation et que votre cas n’est pas isolé.

Je suis là pour vous aider aussi à reprendre confiance en vous, à travailler pour oublier votre passé et construire votre futur. Ce ne sont jamais des situations simples mais nous pouvons tout donner, vous et moi pour vous aider à vous en sortir et à croire en ce sentiment magique qu’est l’amour.

Ne laissez plus votre destin sentimental dans les mains d’un homme et rompez avec vos mauvaises habitudes dès aujourd’hui !
Vous pouvez me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider à être heureuse en amour en rencontrant le bon !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Expert en coaching pour vous aider à séduire un homme pour le faire tomber amoureux.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

578 commentaires
  1. Bonjour Alex,
    J’ai 55 ans, et j’ai rencontré par le biais d’un site, un homme de 37 ans.
    Au début, j’étais assez réticente en lui expliquant que je pourrai être sa propre mère, et il m’a expliqué que l’âge n’est jamais un problème quand 2 personnes s’accordent surtout sexuellement… Car je dois vous l’avouer, au départ j’avais l’impression de ressembler à la maîtresse de Danny dans Dirty Dancing!! Lol! Aujourd’hui, 3 mois après notre rencontre, j’y pense pratiquement plus. Je pensais aussi plutôt à un plan “Q” qu’autre chose…
    J’ai voulu arrêter de le voir, car je sens que je m’attache, mais je n’ai pu m’y résoudre… Il a tout… Ce que je recherche… Quelqu’un d’intéressant sur le plan culturel, et mon double au lit… Dsl! Il ne me dit jamais ses sentiments envers moi, même si je sais que je lui manque (ça lui arrive de laisser échapper quelques mots…)!!
    Je ne veux pas lui avouer que j’ai envie de construire quelque chose avec lui, il est encore souvent connecté sur ce site… Et parle encore de son ex même si je sens que la page est tournée pour lui.
    Alors je me dis qu’il me faut le conquérir… En le rendant amoureux fou… Que je lui manque tout le temps, jusqu’à ce qu’il puisse m’avouer que, lui aussi, éprouve sincèrement quelque chose de fort et de sérieux pour moi.
    J’oublie de vous préciser que n’avons pas la même culture, il est algérien, alors peut-être une pensée différente ?
    Si vous pouviez me répondre et le guider ? Je vous remercie sincèrement.

    • Bonjour,

      Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.

  2. Bonjour Alexandre,

    Je viens de découvrir votre site et de lire certains de vos articles qui sont très intéressants.
    Voilà, ça fait plus de huit mois que j’ai rencontré ce garçon qui me plait énormément, un vrai feeling s’est installé entre nous, mais il m’a toujours dit qu’il ne souhaitait pas s’engager dans une relation sérieuse.
    Il m’a toujours dit qu’il ne voyait que moi, mais j’ai quelques doutes sur ces paroles, nous ne faisions rien à part se voir chez lui ou chez moi, aucune sortie en dehors.
    Un jour il m’a fait comprendre qu’il souhaitait qu’on se connaisse plus et qu’on se voit en extérieur. J’ai accepté et j’ai attendu, je n’ai pas eu de retour de sa part, j’ai donc pris l’initiative de proposer quelque chose.
    et là.. j’ai senti un peu de panique chez lui, il s’est renfermé et m’a même dit qu’il préférait tout stopper.. j’ai laissé passer quelques temps et je suis revenue vers lui, nous nous sommes revus et il m’a avoué qu’il serait revenu si je ne l’avait pas fait.
    j’ai encore laissé passer du temps et j’ai même refusé une de ses propositions. Quand je lui ai demandé pour la dernière fois de se voir il ne m’a pas répondu.. en début de semaine il m’a dit qu’il a rencontré quelqu’un et qu’il préfère qu’on ne se voit plus “pour le moment”. Il sait que j’espère voir notre relation évoluer, je ne lui ai jamais caché.
    Je ne sais vraiment pas quoi penser, je pense que sa rencontre est un mensonge..
    Pouvez-vous m’aider ?

    Je vous souhaite une bonne journée,

    • Oui je peux t’aider et t’accompagner lors d’un coaching

  3. Bonjour sa fait bientôt 2 ans que je suis avec mon ami. Je trouve qu’on a moins de relation intime après je peux comprendre qu’ils travail beaucoup mai sa me fait un peur. .allor je voudrais ci je dois maître inquiet de mon couples. Merci de me répondre

  4. Mon chum voit tout plus spècifiquement les femmes
    Exemple une femme avec une robe courte qui passe son temps
    Ã tirer dessus ça l’agace. Ou un décolleté il me dit Elle est là je ne peu pas m’empécher de La regarder peu importe l’âge 30 ans et il a 69 ans ća me fait sentir pas à la hauteur Et il me dit crise de jalousie. Comment arréter de m’en faire de m’en foutre pourvus qu’il me respecte et nexaggère pas lorsque je suis avec lui. Je vais m’habiller plus sexèe moi aussi je lui dit que s’il regarde d’autres hommes me regardent sûrement. Est ce de La curiosité. Ou dÛ manquede respect je lui dit de rester seul Et il pourra regarder Et sortir avec plus de femmes il me dit non
    Moins pire qu’au début mais ça me fait mal Bcp de peine

  5. J’ai lu avec un énorme intérêt vos conseils très avisés ….. et je vais continuer à vous suivre , seules nous

    sommes toutes appelées à commettre des erreurs , que vous nous évitez ! Merci !

    Danielle .

  6. Merci pour toutes ces informations ,je les trouve très intéressantes.J’aimerai connaitre le titre de votre ou de vos livres et comment les obtenir. Merci

    • Bonjour,

      Tout se trouve dans ma boutique !

  7. c’est vraiment coollllll votre .article et vraiment interessant.bref,je suis une fille qui se trouve etre vraiment blésser par l’amour et pour une fois j’aimerais bien avoir une relation serieuse .comme toutes personnes normales???

  8. BONJOUR ALEXANDRE,

    j ai fait la connaissance d un homme il y a 2 ans alors qu il était en vacance nous nous sommes revus lors de mon passage à paris 15 jours après notre 1 ere rencontre et depuis l on se voit a chacun de mes passages sur la France avec des échanges de plus normal entre 2 êtres qui s attirent , il parle d amour en tout les cas moi je suis amoureuse de cette homme a noël nous avons passées de très bonne vacance et à son retour sur paris j ai compris qu’ il fréquentait une autre et tres récemment je l ai pousse à le dire vraiment. cet homme me dit que je suis sa ” première ” que veut dire cela pour un homme .
    je suis celle pourtant qui doit subir les appels téléphonique de l autre et surtout celle qui a été supprime sur face book , c est la photo de l autre qui apparait quand elle appel en tout les cas il se conduit comme un amoureux ,donc j ai dit je me retire alors et il me répond je n ai pas dit cela .
    je ne sais pas quoi faire car je suis celle qui vit loin de lui et je voudrai malgré la distance le reconquérir . afin qu a chacun de mes passages il oublie un peu l autre. qu en pense tu ALEXANDRE.
    Nous avons la cinquantaine tout les deux.
    J ATTENDS UNE REPONSE DE TOI. MERCI

  9. Bonjour Alexandre. J’ai découvert tes vidéos sur YouTube, il y a à peu près une trentaine de minutes et j’ai été aussitôt conquise.
    Je t’écris pour un cas que je traverse en ce moment. Je suis amoureuse d’un homme qui ne montre pas de l’indifférence (je le dis comme ça pour éviter de dire qu’il est amoureux). Ses gestes et regards m’emmènent à penser que je lui plais bien. Seulement, depuis rien, aucun premier pas à part les attentions qu’il m’accorde. Et moi, je ne veux pas lui montrer vraiment que je suis folle amoureuse de lui, d’ailleurs je ne laisse jamais trop voir ce côté; que je sois dans une relation ou pas. Avec lui, je fais ce que j’ai toujours fait, vivre ma vie sans laisser paraître le fou sentiment que j’ai pour lui. Sauf que maintenant, je n’en peux plus si bien que je pense à le provoquer vraiment à faire le premier pas ou faire le premier pas moi même. On bavarde, rit et tout mais rien ne se dit jusque là à part comme j’ai dit avant ses attentions et parfois ces câlins (qui ne peuvent se faire qu’à sa petite amie).
    J’ai besoin de tes conseils. Faut il y aller en premier? Ou le provoquer à se manifester vraiment? Ou tout simplement laisser les choses arriver? Je tiens à lui vraiment

  10. Et si on a commis la bêtise de lui dire qu’on l’aime alors qu’on n’est pas sûr qu’il nous aime…que faire?

  11. Bonjour c’était simplement genial.
    Daniela.

    • Merci pour tes compliments Daniela 😉

  12. Bonsoir,

    J’aurais une petite question… Voici le contexte:
    Au début de cette année, j’ai rencontré un homme qui m’a beaucoup plu et j’ai fait une des “fameuses” erreurs de la “femme trop amoureuse”. Je suis persudadée que ça ne m’a pas aidé à devenir intéressante à ses yeux (même s’il était au début et s’il m’a joué quelques tours de séduction classiques, comme celui de la guitare). Ayant compris mon erreur, j’ai décidé de rompre le contact (un mois après la 1ère rencontre), car je me faisait trop de mal psychologiquement et je ne voulais pas l’impacter (chose faite, car il a été très étonné de ma volonté de couper les ponts). Quelques semaines plus tard, nous avons repris contact, et nous continuons encore à nous voir, mais rien de sérieux à l’horizon. Même si je me suis beaucoup détachée entre temps et que j’ai pris beaucoup de recul, je constate que mes sentiments ne sont pas partis.

    Ma question est de savoir s’il serait possible que la relation évolue vers quelque chose de sérieux, même ayant fait une erreur au départ ? Je sais que ça dépend des personnes, ça dépend de l’échange que l’on a quand on se voit, mais mes amies continuent de me répéter que si, même après cette étape, il continue à vouloir me voir, il est probablement resté intéressé.

    Qu’en pensez-vous en tant que coach? et en tant qu’homme?

    Merci d’avance pour votre réponse et navrée pour le roman 😀
    Meilleures salutations

  13. Bonjour Alex ,
    J’ai 27 ans , j’ai rencontré sur un site internet un homme turc de 35 ans , le coup de foudre . La distance entre nos pays ne semblait pas poser de problème , c’est 2017 faut croire aux relations à distance et surtout aux sentiments virtuels , on se causer tous les jours sur whatsapp , partage de photos , cam to cam , on attendait juillet pour voyager ensemble et donc enfin se voir en face à face , mais malheureusement ce Fairy tale n’a pas duré longtemps , puisque après 20 jours exactement monsieur a disparu , pour revenir après une semaine sous prétexte que sa carte s’est bloquée , bref je n’ai pas cru son histoire mais tellement je le voulais que j’ai dis (( okay ça arrive tiens garde mon adresse mail , si jamais ça rebloque au moins envoi moi un email)) MDR , on a donc fait comme si rien n’était , continué notre relation normale quoi des je t’aime , planification de voyage , après 10 jours il me largue encore , sauf que cette fois au lieu de disparaître comme il a déjà fait , non il me dit qu’il m’a aimé mais ne veut pas de cette relation et me demande de ne plus lui envoyer de textos .. le problème c’est que rétrospectivement mes sentiments pour lui sont toujours là , ça fait une semaine que je ne lui parle pas , le fameux silence radio quoi mais bof je ne crois pas qu’il est adapté à mon cas , j
    Que pensez-vous ?

  14. Bonjour Alex,
    Si je me suis montrée “trop acquise” (répondu trop vite aux sms, lui ai fait comprendre qu il me plaisait…) dans un jeu de séduction.
    Est ce rattrapable ??
    Bonne journée

    • Oui,

      Dans ce cas il faut adopter le fuis moi je te suis !

  15. Bonjour Alexandre?
    Tout d’abord j’adore tes vidéos, comme beaucoup je m’aperçois des erreurs commises, enfin si je peux dire cela, car en effet, mon ex-compagnon m’a quitté il y a 1 an et demi, car je traversais des périodes très durs, perte de mon emploi, problème de santé personnel et familiale pendant un an et pour finir perte de ma meilleur amie suite à un cancer. C’est vrai que je n’étais plus moi même, je devais faire face à tous ces problèmes qui duraient et qui se suivaient sans répit. Je suis de nature très gaie, mais là, malheureusement je n’arrivais plus à faire face sans compter que je vivais chez lui la plus part du temps pour le côté pratique pour lui. Il m’a quitté car il disait que je n’étais pas heureuse avec lui, mais je lui répondais que c’était la situation qui me rendait triste mais pas lui. Je comprends aujourd’hui, qu’il faisait son maximum mais que je ne réagissais pas à ses efforts, j’étais complètement dépasser. Il a une autre femme dans sa vie, il la connaissait et se sont mis ensemble une semaine après notre séparation. Il m’a toujours dit qu’il m’aimait encore et qu’il ne faisait que penser à moi. Je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas vers moi alors. Que dois-je faire ? Merci d’avance pour ta réponse.
    Sabine

  16. Merci Alexandre cormont. Vraiment vous êtes un trésor pour les femmes

    • Avec plaisir Marie Pierre 😉

  17. Bonjour ,

    j’ai rencontré un homme avec qui tout était parfait ( toujours connecté ce besoin de ce voir tout le temps etc…..) , on se comprenait sur pas mal de sujet j’ai pris pas mal de temps avant de me mettre avec lui en lui expliquant que je n’étais pas à la recherche d’un plan Q mais d’une histoire constructive se que lui recherchait.

    Une fois que je me suis senti en confiance je lui ai donné une partie de moi et quelques semaines après une petite dispute vraiment anodine est survenu il a remis toute la relation en cause en me disant qu’il avait besoin de temps pour lui pour se retrouver et qu’il souhaitait faire un break je me suis senti un peu trahi en lui expliquant que je ne comprenais pas sa réaction et que ses paroles n’étaient pas en adéquation avec sa demande initiale ( soit construire une relation )

    que dois faire m’éloigne ? pourtant cet homme me plait mais je suis tellement déçu de cette attitude et surtout la peur de m’y réengager

    car a l’écouter il a espoir qu’on se remette ensemble mais on est passé de l’homme attentionné à l’homme indifférent ( très peu de message )

    • Bonjour,

      La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations à retrouver dans ma boutique en cliquant sur l’onglet “boutique” en haut sur la droite du site.

  18. J’vien à peine de découvrir votre site et c’est très intéressant certains de vos article et ça m’apporte beaucoup de conseils et j’vais continuer à vous suivre

    • Bonjour Miley,

      Merci pour les compliments 😉

      Je te souhaite le meilleur et surtout n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne Youtube

  19. Bonjour Alex
    J’ai 27ans et je suis follement amoureuse d’un de mes collègues. Le probleme c’est que j’ai dévoilé integralement mes sentiments et j’ai montré que je suis tellement accro
    C’est moi qui a fait le premier pas depuis le début , meme le premier bisou . Tout venait de ma part , les invitations pour sortir ou se voir, c’est moi qui ‘invitait souvent chez moi …
    Au debut , il n’a rien refusé , on sortait , on faisait pleines de choses mais après quelques mois il a commencé à reculer ou plutot à me fuir petit à petit mais de ma part je suis restée accrocher je n’ai pas accepté sa décision
    J’ai voulu le garder avec n’importe quelle manière… j’ai continué a le traité comme le premier jour mais lui de plus je m’approche de plus il s’éloigne
    Mais maintenant je me sens fatiguée épuisée je ne peux plus continuer ainsi , c’est vrai que je le veux encore cependant je ne peux plus le suivre
    J’ai vraiment besoin de vos conseils , comment se retenir? Comment le passer? Comment faire semblant que je ne suis pas blessée déçue ?
    Il est toujours sous mes yeux au travail .
    Comment l’éviter sans que les autres remarque ? Car personne n’était au courant de notre relation secrète.
    Vraiment besoin de vos conseils

  20. Bonjour, sa peut par etre bizarre, mais je suis élève de fin de 5ème et depuis vraiment un bout de temps je suis tomber amoureuse d’un garçon dans ma classe(j’ai l’impression que ce n’est pas une simple amourette que je vais oublier), je n’ai aucune idée si ce garçon m’aime, tous Çe que je sais grâce à un ami proche de lui: c’est qu’il a demander à ce garçon en question qui etait la plus belle fille de 5ème, et il aurais répondu mon prénom directement. Je sais aussi qu’il m’apprécie. Nous ne nous parlons pas souvent je ne le connais pas tellement et je n’ose pas lui parlait par message, en plus de ça deux fille sont aparament “amoureuse” de lui. Je ne sais absolument si je dois avouer. Donc je voudrais savoir si tu as des méthodes particulière dans ce genre de situation, merci .

1e296e1e1b6b3191f4a3d254d7af9dbayyyyy