Quel est le comportement d’un homme qui retient ses sentiments ?

le comportement d'un homme qui retient ses sentiments

Il est toujours assez difficile de lire dans les pensées d’un homme, surtout en amour lorsque celui-ci montre un comportement assez contradictoire. Vous vous dites que vous ne l’intéressez peut-être pas, qu’il ne sait pas ce qu’il veut et vous vous remettez en question.. Alors que parfois, la raison est toute autre. Et oui mesdames, ce n’est pas parce qu’un homme ne vous dit pas clairement que vous lui plaisez que ce n’est pas la vérité ! C’est bien plus subtile.. Mais alors, comment réussir à cerner le comportement d’un homme qui retient ses sentiments ? Nous allons voir les 6 attitudes qui ne trompent pas d’un homme qui vous aime !

Mais après tout, je peux comprendre que cela soit épuisant de ne pas avoir un homme qui s’engage et qui reste hésitant face à la relation. Et si vous décidiez de chambouler un peu son esprit pour l’inciter à vraiment passer à l’acte en vous déclarant sa flamme et sa passion ?

Vous retrouverez l’ensemble des méthodes qui ont aidé des centaines de milliers de personnes à donner un coup de boost à leur séduction dans mon pack complet « Séduire un homme » !

Les 10 attitudes d’un homme qui retient ses sentiments !

On arrive jamais vraiment à avoir le coeur net sur les sentiments d’un homme lorsque vous n’avez pas ce fameux « je t’aime ». Et pourtant, sachez qu’il existe un ensemble de signaux évident qui font partie du comportement typique d’un homme amoureux.

Lesquels ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

1. Cet homme est distant

Alors, vous allez vous dire « Bah non mais si il est distant, c’est qu’il ne veut pas de moi ». Mais il est important de prendre en compte tous les facteurs extérieurs.

Si en plus de ce signe, vous en apercevez d’autres de cette liste, alors c’est que vous êtes face à un homme qui est distant parce qu’il a peur du rejet.

Les hommes sont souvent plus réticents face à l’engagement que les femmes. Cela peut être par peur d’avoir des responsabilités, de perdre en liberté personnelle, mais aussi parfois les peurs sont plus profondes.

La peur du rejet peut donc en faire partie et c’est ce qui explique sont comportement assez contradictoire d’ailleurs.

2. Mais quand même protecteur avec vous

homme qui retient ses sentiments

Lorsque vous vous retrouvez face à un homme qui est distant et qui ne se soucie pas de votre bien-être, il se pourrait que celui-ci n’ait pas de sentiments pour vous.

Par contre, si même malgré la distance, il prend le temps d’être attentionné, de se soucier de vos peurs, de votre épanouissement, c’est bel et bien le signe d’un homme qui retient ses sentiments..

Autrement, il aurait été indifférent à votre égard. Même si les hommes aiment sentir qu’ils apportent une plus-value et qu’ils sont utiles, ils ne le font pas avec n’importe qui !

4. Il n’évoque pas ses émotions et évite ce genre de sujet

Ne pensez pas qu’un homme qui vous dissimule ce qu’il ressent est un homme qui n’a pas de sentiments. Il chercher tout simplement à se cacher par peur de trop vous en dire !

Il arrive donc qu’il change de sujet lorsque la conversation devient trop émotive ou personnelle ou qu’il reste vague sur ce qu’il pense au fond de lui.

D’ailleurs, si cet homme ne vous a jamais parlé de ses anciennes relations, il se pourrait bien que ce sujet le mette mal à l’aise, ce qui est une émotion que l’on retrouve souvent chez les hommes amoureux qui retiennent leurs sentiments.

5. Il peut être irritable à votre sujet

Je trouve ce signe assez intéressant car il peut être visible lorsque vous êtes présente, mais aussi quand vous l’êtes pas !

Par exemple, si vos amis parlent de vous et qu’il plaisantent à votre sujet, il peut montrer un certain premier degré assez rapidement.

Même si c’est une blague, il ne supporte pas que vous soyez dévalorisée pour quelque raison qu’il soit.

D’ailleurs, il peut aussi ne pas se retenir de vous défendre même lorsque vous êtes présente. C’est un réflexe qui en dit long sur ce qu’il ressent pour vous au fond de lui !

6. Il évite la proximité intime mais reste tout de même proche

6. Il évite la proximité intime mais reste tout de même proche

En réalité, vous devez comprendre que cet homme va chercher à vous faire comprendre (que ce soit conscient ou pas) qu’il a des sentiments pour vous, mais d’une façon très spéciale.

En effet, ce n’est pas par les gestes tendres, les rapprochements ou encore les accolades nombreuses qu’il voudra vous dire ses pensées. Il va être même assez mal à l’aise avec l’intime.

Par contre, il aura des attentions plus subtiles et c’est là tout le comportement d’un homme qui retient ses sentiments.

7. Il a une attitude très contradictoire

On revient à ce que je vous évoquais dans mon premier point. Lorsque cet homme vous paraît plus proche que d’habitude, qu’il se laisse un peu aller et que du jour au lendemain, il est beaucoup plus distant et a un comportement contradictoire..

Il y a fort à penser que tout n’est pas clair dans son esprit.. à votre sujet.

D’ailleurs ce changement de comportement peut aussi se faire voir lorsqu’il est entouré d’amis et qu’il est avec vous. Si vous remarquez qu’il n’est pas le même, c’est qu’il est possiblement amoureux.

8. Il a un langage corporel bien particulier

Il a un langage corporel bien particulier

Parfois il ne faut pas seulement se fier à ce que l’on vous dit si vous cherchez à savoir si cet homme vous aime.

En réalité, son corps en lui-même envoie énormément de signaux très subtils qui peuvent le trahir à tout moment.

Lorsque vous vous parlez, si vous remarquez qu’il évite le contact visuel, qu’il a des petits sourires timides, qu’il vous observe lorsque vous ne le regardez pas ou encore qu’il a des rires nerveux, ne cherchez pas plus loin.

Il est évident que vous ne laissez pas cet homme indifférent !

9. Il est toujours très à l’écoute avec vous mais évite les sujets sur lui

Parfois, on ne réserve que notre attention à ceux que l’on aime. Qui voudrait se donner la peine de vous écouter, de comprendre vos ressentis, de vous poser des questions et d’assimiler vos besoins, autre qu’un homme amoureux ?

Je pense que l’écoute active est l’un des points les plus importants d’un homme qui retient ses sentiments.

C’est spontané, et vous ne lui avez rien demandé. Mais pourtant, cet homme va retenir chacune de vos paroles et revenir sur certains points même dans quelques jours.

10. Il cherche à avoir une bonne relation avec votre entourage

Il cherche à avoir une bonne relation avec votre entourage

Enfin notre dernier point, et pas des moins importants, c’est le fait de vouloir bien s’entendre avec les personnes que vous aimez.

Un homme indifférent, qui ne respecte pas les personnes chères à votre coeur n’est pas vraiment dans l’optique de vous séduire.

En revanche, lorsqu’il porte de l’attention à ces personnes et qu’il voit que cela vous fait plaisir, il est le plus heureux du monde et c’est à cela que l’on reconnaît un homme qui retient ses sentiments.

Et si vous cherchiez à tester cet homme pour provoquer ses sentiments ?

Alors, désormais, vous avez une idée plus ou moins précise de ce que ressent cet homme qui fait battre votre coeur.

Vous savez qu’il ne joue pas avec vous ou qu’il ne cherche pas à vous blesser. C’est un homme amoureux qui a du mal à gérer ses émotions et à sortir de ses croyances pour pleinement s’engager avec vous.

Mais alors, comment l’inciter à faire le premier pas ?

J’ai deux solutions à vous proposer pour passer à l’action :

– Vous pouvez choisir d’obtenir les méthodes les plus puissantes qui fonctionnent en séduction, parce qu’elles s’appuie sur la psychologie masculine et vous aide à pénétrer dans l’esprit d’un homme pour provoquer un électrochoc en vous tournant vers mon programme « Séduire un homme rapidement »

– Vous pouvez choisir d’obtenir des conseils totalement sur-mesure en réservant une séance de coaching avec le love coach numéro 1 en France qui a jusqu’à présent permis à des centaines de milliers de personnes d’entamer leur plus belle histoire d’amour avec des stratégies vraiment puissantes.

Dans tous les cas, vous n’êtes plus qu’à un pas d’entamer cette relation passionnelle dont vous avez toujours rêvé avec cet homme.

Votre coach pour reconnaître un homme qui retient ses sentiments,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments