abandonner avec son ex Une rupture amoureuse ne signifie pas toujours que les sentiments se décuplent et que l’on doit tenter une reconquête amoureuse. Toutes les personnes qui me suivent au quotidien n’ont pas forcément l’envie de reconquérir leur ex ou du moins, ils/elles hésitent et ne savent pas quelle décision prendre. Il faut bien reconnaitre qu’il ne s’agit pas d’une décision facile que de donner une seconde chance à son ancien(ne) partenaire, de tenter de faire revenir la personne que l’on aime ou bien de tirer un trait sur son histoire d’amour.

Dans cette période confuse vous avez tendez à commettre des erreurs, à vous précipiter pour ensuite regretter vos actes. Pourtant, vous allez devoir très vite changer votre façon de faire ! Il va être nécessaire de créer une stratégie pour avoir les idées au clair et faire le choix qui vous convient le mieux. Si je suis le love coach numéro 1 en France c’est bien parce que j’accompagne les hommes et les femmes qui me font confiance de A à Z et c’est justement à travers cette expérience je suis en mesure de vous délivrer les conseils les plus pertinents.

L’une des questions qui me revient vraiment régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement !) est la suivante : « Alexandre, dois-je continuer ma reconquête amoureuse ? ». Ou encore « est-ce que ce n’est pas une perte de temps ? » mais aussi « Ai-je encore une chance de récupérer mon ex ou est-ce que c’est peine perdue ». Si vous lisez cet article à la recherche de conseils c’est que vous êtes dans cette situation, vous avez vraisemblablement les mêmes interrogations ! Faut-il abandonner avec son ex ? Je vous dévoile tout dans cet article…

Faire le point sur ses actions et sur la rupture avant d’abdiquer

A notre époque rompre est devenu quelque chose de banal et bien souvent en quelques semaines une histoire longue de plusieurs années peut s’arrêter. Pourtant, cela ne signifie pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain. Simplement dès cette annonce il y a une façon de procéder pour raviver la flamme qu’il faut impérativement respecter. C’est la raison pour laquelle la bonne question à se poser n’est pas « dois-je abandonner avec mon ex ? » mais plutôt « est-ce que jusqu’à présent j’avais la bonne stratégie ? ». Et cela passe inévitablement par la compréhension de certains aspects.

Dans toutes situations post-séparation amoureuse, il est nécessaire de ne pas agir trop vite et de prendre de décisions hâtives car en général ce sont celles que vous risquez de regretter. Malheureusement c’est souvent le cas et trop de personnes viennent me voir après avoir agi de la mauvaise manière en espérant que je dispose du remède miracle pour tout changer en l’espace de quelques jours. Souvent, les tensions durent depuis des semaines, des mois, voire même des années et vous souhaiteriez que tout s’arrange en l’espace d’une conversation ? Revenez à la raison ! Une reconquête peut parfois durer autant de temps que le moment entre les premières tensions et la séparation. C’est la raison pour laquelle ce n’est pas aussi simple et en plus vous allez devoir durant cette période avoir un comportement irréprochable.

Il existe toutefois de multiples situations. Soit au moindre doute l’autre s’en va, soit c’est vous qui avez pris la décision de partir et vous regrettez donc vous revenez, au départ il s’agissait de faire un break mais vous avez tellement insisté que ça s’est transformé en rupture, vous ne vous entendiez plus depuis des mois et chacun avait peur du célibat donc vous restiez ensemble par confort…

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouviez, dorénavant vous vous demandez si c’était une sage décision que revenir vers son ex. D’une part car vous avez peur de faire ces efforts pour rien mais aussi parce que vous souhaitez être rassuré(e). Rien de plus normal, mais… Il faut avoir conscience que tant que vous n’adoptez pas les bonnes actions rien n’évoluera dans le sens que vous souhaitez. Alors si votre ex n’a pas été réceptif ou réceptive jusqu’à présent, c’est somme toute logique car vous n’aviez pas l’attitude adéquate.

Pour expliquer cela de façon simple, je prends souvent un exemple simple en lien avec le sport mais qui est vraiment parlant. En effet, imaginez-vous en train de jouer au basket. Si vous lancez le ballon de la mauvaise façon vous avez très peu de chance de marquer un panier. Par contre si vous changez votre technique et que vous contrôlez mieux vos tirs avec un peu plus de technique alors vos chances de marquer un point augmentent considérablement. Pour la reconquête d’un ex, si vous souhaitez réussir, alors vous devez vous y prendre de la même façon. Il faut comprendre son ex, comprendre les raisons de la rupture et adapter ses actions.

Afin de ne pas être bloqué(e) dans l’un des cas de figure que je viens d’énoncer, vous allez devoir prendre du recul et comprendre pourquoi vous traversez actuellement cette épreuve. Une séparation qu’on la subisse ou bien qu’on la choisisse n’est jamais le fruit du hasard. Il y a des raisons qui expliquent que vous en soyez arrivés là. Pour vous permettre d’avancer, il ne faut pas vous demander s’il faut abandonner avec son ex mais vous concentrer, dans un premier temps sur l’analyse de votre vie sentimentale, de ce que vous souhaitez vraiment et de la meilleure manière d’y parvenir. La réflexion est donc toute aussi importante que l’action !

faut-il laisser tomber son ex et passer à autre chose ?

La bonne décision c’est celle qui va vous convenir ! Oubliez les conseils d’amis, de proches ou des forums donnant des explications abracadabrantesques, au fond de vous, vous avez déjà la réponse dont vous avez besoin.

Cependant, le problème est que vous n’arrivez pas l’exprimer, vous n’assumez peut-être pas votre choix quel qu’il soit et c’est pour cela que vous êtes toujours en train de vous poser des questions du type dois-je abdiquer avec mon ex ou continuer à le/la relancer. Vous savez bien ce qui vous rendra heureux mais pour cela il faut se faire violence et c’est loin d’être simple.

L’objectif que vous devez rechercher est d’éviter les regrets qui risquent de naitre dans quelques années.
Si vous décidez de tourner la page vous vous dites que vous risquez de changer d’avis d’ici quelques temps et qu’il/elle va rencontrer quelqu’un d’autre. Par conséquent vous voulez rester dans sa vie. Au contraire, si vous êtes convaincu(e) qu’il/elle ne va pas changer, que vous allez toujours devoir faire le premier pas dans sa direction. Dans toutes les situations vous trouvez des arguments défavorables et vous hésitez sur la décision à prendre dans cette situation.

Repartir de zéro après une rupture ou bien récupérer son ex ce n’est pas choisir entre la peste et le choléra vous ne devez pas prendre la décision la « moins grave » mais celle qui va vous permettre d’avancer et vous rendra vraiment le sourire. Si vous ne voyez que le négatif vous allez avoir du mal à avancer dans votre vie amoureuse. Vous devez croire en votre décision si vous voulez éviter de vous morfondre dans quelques années !

Abandonner avec son ex : les actions pour savoir si c’est vraiment fini !

Vous avez besoin d’être rassuré(e) avant de prendre votre décision, vous en voulez pas commettre d’erreurs et accorder une deuxième chance à un homme ou une femme qui ne le mérite pas ou bien laisser partir celui/celle qui aurait pu être le bon ou la bonne. Voilà pourquoi il est important de « tester son amour » afin d’avoir des réponses exactes et savoir sur quel pied danser.

Certains ont le réflexe de venir sur mon site seulement quelques heures ou quelques jours après la rupture, nous pouvons donc très rapidement mettre en place un plan d‘action adapté en ayant un entretien personnalisé et confidentiel. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tout le monde, certains d’entre vous lisent cet article et n’ont plus du tout de contact avec leur ex depuis plusieurs mois. Il/elle ne vous a pas relancé et vous aussi n’avez jamais envoyé de message durant toute cette période, c’est une sorte de SR qui s’est installé. Dans cette situation on peut se dire que l’ex est passé(e) à autre chose mais c’est plutôt parfois la fierté qui conduit l’un et l’autre à se comporter ainsi. Il y a donc toute une stratégie à mettre en œuvre pour la reprise de contact. Si l’autre ne semble pas du tout réceptif et que vous n’avez aucune nouvelle depuis des mois voire des années alors il faut soit changer sa façon de faire soit abandonner avec son ex et tenter de passer à autre chose. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de faire revenir l’autre mais que les exigences de la reconquête risquent de vous faire du mal et donc de vous déstabiliser avec tout ce que cela entraine : perte de confiance, souffrance psychologique, questionnements incessant. Vous devez donc être fort(e) dans ces moments-là et ce n’est pas donné à tout le monde.

Toutefois, ce qui vaut pour certaines histoires ne vaut pas pour d’autres et c’est pour cela qu’il faut une analyse personnalisée pour créer une stratégie efficace afin d’avoir les résultats attendus. Cette dernière passe par le coaching individuel. Pendant une heure nous allons faire le point sur votre passé et je vous expliquerai vers quelles actions il est nécessaire de tendre pour créer une nouvelle atmosphère et donc faire réagir son ex positivement.

Je tenais à finir sur une note positive et vous devez savoir qu’il y a énormément de couples qui se reconstruisent après des mois de silence mais cela nécessite la mise en place d’une méthode particulière qui nécessite un investissement personne fort car rien ne se résout tout seul.

 

Amicalement

Votre coach pour prendre la bonne décision concernant son ex

Alexandre CORMONT