Pourquoi les hommes prennent leurs distances ? la psychologie masculine décryptée

Difficile de se situer quand l’homme que l’on aime n’a plus les mêmes habitudes. Tout se passait bien depuis plusieurs mois/semaines mais depuis quelque temps vous ressentez de la distance, moins d’attention. Vos sentiments sont bien présents et vous sentez que cette histoire peut vous mener quelque part, impossible de penser à la rupture. Vous ne voulez pas avoir de regrets et le laisser partir.

Pourquoi un homme change de comportement aussi rapidement ? Un homme amoureux peut-il vraiment se détacher sans raisons ? Comment réussir à comprendre les habitudes des hommes en amour ? 

Il ne s’agit pas uniquement de savoir pourquoi votre homme change mais de mieux comprendre la psychologie masculine afin de penser comme eux et ne plus faire les mêmes erreurs. 

YouTube player

Psychologie masculine : L’importance de la connaître !

Mieux connaître son homme commence par avoir une meilleure approche de la pensée masculine en amour. Les relations amoureuses, aujourd’hui, ne sont pas forcément naturelles. Je le déplore mais il faut le reconnaître. 

Cela ne veut pas dire qu’il faille tout calculer mais qu’il faut au minimum connaître les actions à mettre en place, savoir ce qu’ils recherchent. Séduire un homme va plus loin que de l’attirer, que de plus plaire. Pour le faire s’engager et surtout le faire revenir si jamais il a un comportement distance, savoir se mettre à sa place est essentiel !

Les signes d’un homme amoureux ne sont pas toujours ceux que l’on croit et souvent, la bonne interprétation peut être délicate à avoir car les émotions, les sentiments jouent sur l’objectivité. 

Pourquoi un homme prend ses distances avec une femme ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer pour l’homme qui vous plait tant se montre plus froid qu’avant. 

Il ne voulait pas s’investir dans une relation sérieuse

C’est une situation que je retrouve très souvent dans mes coachings. Une femme qui est prête à s’investir, qui a déjà des émotions, qui se projette déjà avec un homme mais ce dernier se montre distant. 

Tout se passait bien mais depuis quelques temps vous avez un « mauvais feeling » vous le sentez détaché et vous ne savez pas pourquoi il pourrait agir ainsi sachant que vous n’avez pas, d’après vous, commis d’erreurs. 

L’une des raisons qui peut expliquer son comportement est tout simplement le fait qu’il ne souhaitait pas s’engager dans une relation sérieuse. Malgré son discours, ses promesses, ses actes sont différents. Ce sont ces derniers qui sont le plus important. 

Il prend son temps pour être sûr de lui !

Vous avez forcément entendu parler de cette relation où tout démarre rapidement, les projets s’enchaînent et ils forment un couple solide. Être avec un homme qui fait une déclaration à une partenaire au bout de quelques jours. Néanmoins, cette situation ne se termine pas souvent de la meilleure manière. 

L’homme que vous fréquentez le sait peut-être et se met certaines barrières. Certes, le début de relation est souvent rose et très excitant mais cette période ne dure pas. Voilà pourquoi il change. Ce n’est pas une rupture ou bien un reproche mais un moyen de se protéger et de solidifier la relation. 

Vous mettez trop de pression à cet homme !

Quand vous côtoyez un homme qui vous semble lunatique et change d’humeur souvent vous avez tendance à remettre en cause sa personnalité, ses intentions. Toutefois, il faut savoir analyser ses propres actions car ces dernières peuvent expliquer pourquoi il semble plus distant qu’avant. 

Beaucoup de messages, des projets à long-terme alors que vous vous fréquentez depuis quelques semaines, toutes ses habitudes peuvent expliquer qu’il se détache tout simplement parce qu’il n’arrive pas, ne veut pas, suivre votre rythme. 

Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’il veut un plan cul et/ou ne plus vous revoir mais que vous devez être plus inaccessible et moins montrer vos attentes. Je sais, vous aimeriez que tout soit naturel et sincère mais malheureusement la vie sentimentale, de nos jours, ne permet pas d’agir ainsi. 

Avant de vouloir s’engager, vous devez le connaître, prendre votre temps autrement il risque de se braquer et de ne pas donner ce que vous attendez. 

Challenger une femme : Il sait comment faire !

Dans une relation de couple, beaucoup pensent que c’est aux hommes de faire les premiers pas, d’envoyer toujours les premiers messages, de prendre les initiatives et à la femme de se faire désirer. On peut évidemment partager cet avis évidemment et agir ainsi cependant, il faut accepter les conséquences. 

Vous risquez de tomber sur un homme qui ne joue pas à ce petit jeu et qui veut une femme qui prenne aussi l’initiative, qui va aller vers lui et faire des efforts. Les hommes, aujourd’hui, veulent aussi se sentir désirés, veulent aussi des attentions. 

Le meilleur moyen de faire réagir une personne est de changer les habitudes que l’on a avec cette dernière. Cela peut expliquer pourquoi il est détaché, moins attentionné qu’avant.

Un homme amoureux change quand il a des problèmes personnels 

On peut voir la relation comme une sorte de « bulle » dans laquelle tout est rose mais ce type de couple n’existe que dans les films américains. Un homme qui a des problèmes ne va pas montrer les signes d’un homme amoureux, bien au contraire. 

Ce qui est difficile à accepter c’est que vous payez les pots cassés pour quelque chose dont vous n’êtes pas responsable. Un problème dans sa famille, dans son boulot, un souci de santé et il se détache de vous comme si vous aviez fauté. 

Il pourrait communiquer et vous expliquer clairement pourquoi il agit ainsi mais il peut aussi avoir une carapace et ne pas vouloir montrer ce côté de sa personnalité. Un homme qui change subitement de comportement peut être un homme qui traverse quelque chose hors de votre contrôle. 

Il a des doutes sur la relation !

Il ne s’agit pas là du premier point que j’ai exposé et évoquait le manque d’envie de votre homme. Il s’agit, dans ce cas-là, de quelqu’un qui doute de la vie de couple, qui n’a pas de mauvaises intentions mais qui a du mal à se situer. 

Pour certains, se donner à 100% à une autre personne peut faire peur. Correspondre aux signes qui prouvent qu’un homme est amoureux met une certaine pression et la solution de facilité est la distance.

Cela ne remet pas en cause tout ce que vous avez vécu de positif, il faut simplement prendre en compte la personnalité de son partenaire pour trouver des solutions et ne pas avoir un comportement qui peut le pousser à se renfermer davantage. 

Que faire quand ton homme change de comportement ?

Il est important de ne pas utiliser les techniques qui semblent les plus logiques. En effet, si on pense que faire une déclaration ou aller chez lui à l’improviste va vous aider, il faut changer d’état d’esprit. 

Ne pas poser d’ultimatum !

Surtout pas d’ultimatum ! Pour deux raisons. La première est que vous risquez, à cause de vos sentiments, de craquer et de revenir vers lui. C’est ainsi que vous perdez toutes crédibilité. La deuxième est que l’homme qui vous plait tant peut ne pas être réceptif et continuer à se fermer. 

Mettre une date limite c’est vouloir précipiter les choses et ne pas prendre en compte la situation, les raisons de cette dernière. Si votre partenaire revient parce que vous avez posé un ultimatum, cela ne veut pas dire que les problématiques sont réglées. Il faut voir plus loin que la simple envie d’être avec lui, il faut être dans une relation équilibrée. 

Ne pas mettre de pression à un homme qui hésite !

Pour rester dans la même idée que la première solution que je vous propose, il s’agit de ne pas pousser votre homme à prendre une décision. En effet, multiplier les messages, les propositions de rdv va jouer contre vous ! Ce que l’on veut, c’est qu’il soit sûr de lui et prenne conscience que la distance est une erreur. 

Pour se faire, il doit avoir de vous, l’image d’une femme qui n’est pas acquise, qui n’est pas dans l’attente, qui peut vibrer sans lui ! Ainsi, vous n’êtes pas dans le déséquilibre et vous vous faites désirer. 

Les réseaux sociaux peuvent être utiles 

Un moyen de donner envie à son homme d’être plus présent et de ne plus avoir de doutes et de lui montrer ce qu’il perd. Difficile à faire quand on n’est plus ou peu en contact depuis quelques semaines vous allez me dire. C’est pour cela que vous pouvez utiliser les réseaux sociaux afin de montrer vos activités, vos sorties.

Surtout, ne vous inventez pas une vie et ne faites pas des choses que vous n’aimez pas juste pour le convaincre de revenir. Ce que vous faites doit vous ressembler et correspondre à votre personnalité. Les réseaux sociaux sont juste un moyen de le lui montrer ; 

Ne pas s’arrêter de vivre en attendant qu’il revienne.

Difficile à accepter mais vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse. Vous attendez des signes d’amour, d’engagement mais en faisant cela vous vous oubliez ! vous devez comprendre quelque chose. Un homme qui n’a pas peur de perdre une femme va se montrer distant, ne va pas se donner à 100% pour la simple et bonne raison qu’il sait que vous allez l’attendre. 

Ce que l’on veut aujourd’hui c’est modifier cette tendance. Il doit comprendre que vous allez continuer à vivre sans lui et là il aura un électrochoc. Si vous faites tout pour le voir ou le convaincre vous le rassurez dans l’idée que vous êtes acquise et c’est la pire chose dans votre situation ! 

La technique du mirroring !

Se demander pourquoi un homme est distant et ne pas changer ses actions, ses habitudes c’est la meilleure manière de ne pas obtenir la solution que vous attendez. Un des moyens à utiliser pour faire réagir un homme qui doute est la technique du mirroring. C’est-à-dire que vous allez donner la même chose que lui. 

Il envoie un message court, vous répondez avec un message court. S’il vous contacte tous les deux jours alors vous allez faire la même chose. Non seulement, vous n’allez pas trop en faire mais surtout vous allez lui montrer que vous êtes un défi, que vous acceptez sa distance et que ce sera à lui de faire également des efforts !

Votre coach quand un homme change de comportement 

Alex Cormont 

Dernières Vidéos

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments