Vous souhaitez apprendre à séduire la gent masculine car votre célibat ne vous convient plus ou vous avez déjà la chance de vivre en couple et vous envisagez simplement de rendre votre histoire plus forte ?
Peu importe les raisons qui vous conduisent jusqu’à moi, l’important est que soyez arrivée à l’endroit adéquat car vous êtes à présent entre de bonnes mains. De nombreuses femmes pensent qu’il est simple de comprendre un homme et de vivre une relation épanouissante et sereine. Néanmoins, elles sont tout aussi nombreuses à commettre des erreurs en pensant que le mode de fonctionnement de l’homme qui se trouve devant elle est similaire au leur. Cela ne sera pas forcément dramatique pour une relation car ne dit-on pas que l’erreur est humaine ?
Certes, mais la suite ce proverbe insiste aussi sur le fait que persister dans son erreur peut devenir néfaste !
La psychologie masculine n’est pas aussi simple que vous pouvez le penser et si votre rêve est d’avoir une histoire d’amour magique vous ne devez rien négliger. Je vous propose donc de découvrir les 4 règles essentielles à respecter pour bien vivre avec son partenaire ou créer une atmosphère propice à la séduction.
Que recherchent les hommes chez une femme ?
Avant même de chercher à comprendre les hommes, vous devez vous interroger sur ce qu’ils recherchent. Alors je vous invite à répondre à la question posée juste au-dessus dans le titre. Que recherchent les hommes chez une femme ?
Prenez quelques minutes pour y réfléchir.
C’est bon ? Vous pensez avoir trouvé ?
Et bien je peux d’emblée vous dire que vous faites fausse route ! En tout cas, si vous avez répondu à cette question (comme 95 % des femmes interrogées) vous prenez le mauvais chemin. En réalité, il faut absolument chercher à différencier chaque personne. Avec vous les mêmes gouts que votre voisine ou même que votre meilleure amie ? les mêmes objectifs de vie ? Ou tout simplement les mêmes aspirations ? Forcément non ! Alors pourquoi les hommes penseraient-il tous de la même façon ?
Si vous vous imaginez qu’il suffit d’avoir un beau fessier ou un décolleté pour comprendre ces messieurs alors vous vous leurrez. Un homme souhaite autre chose d’une relation, même s’il faut reconnaitre que le physique a une certaine prépondérance dans leurs critères de choix, mais en est-il autrement pour vous ?
Un homme recherche avant tout une femme qui possèdera une des quatre qualités essentielles ( ou même plusieurs tant qu’à faire !) que je vous propose de découvrir immédiatement.
Un homme veut une confidente
Malgré le fait que certains mâles se comportent comme des machos et ne sont pas très bavards, un homme cherche une femme qui saura l’écouter et prêtera une oreille attentive dans les moments forts mais surtout dans les moments de doutes et les épreuves qu’il sera amené à traverser.
Pour comprendre l’homme de sa vie il faut qu’il se confie et pour cela il a besoin d’une personne à ses côtés en qui il a une confiance absolue. Si vous êtes disponible, à l’écoute, il s’ouvrira à vous et vous serez en mesure de mieux le connaître et par conséquent mieux le interpréter ses besoins, mieux savoir quelles sont ses souhaits. De plus, vous serez capable de le conseiller, de savoir ce qui est le mieux pour lui et de le guider vers les bons choix et les meilleures opportunités.
Un homme veut de la distance
Un homme c’est aussi un être paradoxal ! Vous devez toujours avoir cela en tête.
Il veut à la fois une femme qui sache l’écouter mais aussi une femme qui le laisse respirer et qui n’est pas collée à lui à longueur de journées. Rien n’est plus irritant pour la gent masculine qu’une compagne qui veut passer tout son temps avec lui et ne le laisse pas seul une seconde.
Plus vous allez agir ainsi, plus son besoin et son envie irrépressible de mettre de la distance sera importante. C’est aussi le meilleur moyen de tomber dans la routine. Une femme qui laisse son compagnon sortir seul par exemple, marquera davantage de point qu’une femme très possessive et qui n’envisage pas que sa moitié passe des moments sans elle ou qui scrutera le téléphone de son chéri à longueur de temps.
Pour comprendre un homme il faut penser comme lui !
L’un des problèmes que connaissent beaucoup de femmes et qu’elles ont du mal à accepter certaines attitudes que leur homme peuvent avoir. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il y a une grande différence entre hommes et femmes et je ne parle pas uniquement du physique !
Vous devez vous en douter la manière de se comporter est tout à fait différente non seulement en fonction du sexe, mais aussi en fonction de l’âge, de l’éducation et de tout un tas d’autres critères plus ou moins subjectifs. Il faut donc accepter que l’homme qui partagera votre vie ne soit pas systématiquement en accord avec manière de fonctionner.
Pour comprendre un homme il faut donc penser comme un homme !
Ce n’est pas pour vous faire du mal que votre conjoint ne répond pas à certaines de vos attentes c’est tout simplement qu’elles ne correspondent pas aux siennes et qu’il n’est pas prêt à se comporter comme vous le souhaiteriez. Certes la vie de couple exige des sacrifices ces derniers doivent être mutuels.
S’intéresser à ses passions
Attention, je ne vous explique pas que si l’homme que vous souhaitez séduire est fan de foot il faut absolument vous inscrire dans un club ou bien lire l’intégralité des règles de la Fifa. Contentez-vous déjà de lire mon ouvrage pour apprendre les bases de la séduction « Le Code de l’Amour » et ce sera parfait !
Pour comprendre les hommes il faut s’intéresser à ce qu’il aime, ce qu’il fait de son temps libre et être capable de converser quelques instants ou de lui demander qu’il vous explique le b.a.-ba.
C’est pour cela que vous devez partager avec lui une partie de ses passions, tout comme il doit le faire pour vous. Il ne s’agit de devenir aussi passionnée que lui mais de tous simplement comprendre ce qu’il aime, pourquoi il prend du plaisir à le faire, pour ainsi mieux connaître ses goûts. C’est aussi une manière de passer du temps ensemble dans un environnement qu’il affectionne.
Amicalement,
Votre coach pour comprendre son homme
Alexandre CORMONT
Bonne philosophie à coup sur! La première fois j’ai rencontré mon conjoint est différent de la plupart des rencontre organisé. C’étais un pur hassart et magique oui nous somme encore ensemble et avons perdu la maîtrise de soi et le nos! Très difficile revenir sur nos pat depuis toute les difficultés que nos vivons. Je crois fortement que nos avons besoin d’un séjour pour soi appart et un ensemble. Du moin je me suis pas laissé du temps pour réfléchir à tout sa encore car je devais absolument faire des rendement pour mon dossier à revenu Québec et autres. T’imagine le reste… Bref je trouve sa intéressants alors je m’abonner. Merci sa m’aide beaucoup.
J’aimerais juste savoir quelque chose de simple. Est ce normal que l’on veuille connaitre les collegues de boulot de son ami ? Pour ma part il ne veut pas me les présenter vu que ce sont bcp de femmes, que dois je en penser ? cela fait quelques années déjà que je cherche à les connaitre mais il ne veut pas , la relation commence à prendre de la distance,merci de votre réponse
Bjr suis une africaine de 26 ans j ai connu plusieurs déception amoureuse à cause de mon physique la plus part des hommes voulais juste coucher et quand cela est fait plus de nouvelles. J’ai donc décidé de rester célibataire. Récemment j’ai rencontré un homme de 30 d’un milieu plus aisé que moi et la j’ai peur au deuxième rendez vous il a demandé si j’étais attiré par lui j’ai dit il a voulu qu’on ai des rapports j’ai accepté mais depuis suis plus stable que pensez est il vraiment intéressé ou un autre mauvais coup quand je demande ce qu’il attend de la relation il me dit »ne met aucune pression je suis relax par rapport a ca »
Que pensez
Bonjour 🙂
Pouvez vous m éclairer… je vais tenter de faire court
dans ma société j’avais remarqué un garçon et il y a quelques mois j’ai atterri dans son service ce qui m’a permis de me rapprocher de lui il y a quelques semaines on est allé boire un verre et il m’a embrassé Youpi sauf que je ne l’ai pas revu tout de suite en dehors du travail…Il m’a dit que d’être dans son service lui posait un gros problème et le faite de se cacher l’embêter beaucoup (difficile d expliquer mais nous avons une cheffe difficile qui lui mènerait la vie dure si elle apprenait notre relation)
Le week-end passé il m a fait une surprise et on est allé 2 jours et une nuit dans un hôtel spa , on s’est baladé c’était top.mais on n a pas couché ensemble.. il m’a dit qu’il n’avait pas pris de préservatifs parce que ce n’était pas le but du séjour
On s est revu pour Un dîner de jours après dans un restaurant où ça l’embêté de regarder s’il y avait des gens qu’on connaissait et depuis il se fait plus distant et ce week-end m’a dit qu’il voulait le passer en solo et je n’ai pas eu de nouvelles
Comment se faire désirer et à la fois ne pas trop en dire à chaque rdv sur soi pour rester mystérieuse ? Compliqué tout ça. Une fille qui attend que ça se passe pas très séduisant ?
Bonjour Alexandre alors moi j’ai un petit problème j’aime un garçon mais je ne sais pas si il m’aime en retour pour moi oui car il est toujours coller derrière moi à essayer d’être tactile et cela de plus en plus et n’arrête pas de m’ennuyer et avant de m’engager je voudrais en être sûr voila
Bonjour Alexandre,
Il y’a peu de temps je suis tomber sur votre site sur YouTube et cela ma beaucoup plus
j’aimerai Vous poser une question j’ai eu un enfant avec un homme on sais séparé pendant 2 ans j’ai essayé de me remettez avec lui mais j’ai l’impression qui ne veux pas changer que doit je faire continuer à forcer avec lui ou l’oublier définitivement malgré que nous avons un enfant ensemeble
S’il ne change pas la seule option possible est effectivement de tirer un trait sur lui sinon vous allez vous confronter indéfiniment aux mêmes problèmes…
Bonjour Alexandre,
Comment être sûre qu’on plait a un homme alors qu’il nous dit ne pas être prêt à s’engager et pour le coup a pris ses distances??
Pour le coup ça démontre qu’il n’est pas vraiment intéressé… Donc autant se focaliser sur un autre. Si c’est vraiment lui et personne d’autre que tu veux alors il faudrait surement mettre en place des stratégies mais pour cela un coaching s’impose.
Bonjour cela fait 2mois que je ne suis pas encore tomber amoureuse je ne sais absolument pas comment m’y prendre avec un homme aidez moi a y voir plus claire
Bonjour Alexandre,
Je voudrai vous poser une question en plusieurs réflexions ?
Votre avis sera le bienvenu.
Les mêmes thématiques sont elles proposées à ces Messieurs ? Car tant que nous les femmes, chercheront à comprendre les hommes qui ne cherchent pas à comprendre les femmes, c’est peine perdue vous ne croyez pas ? Voire une bonne raison de ne jamais les faire progresser .. D’ailleurs cherchent ils eux, à comprendre les femmes ? Pourquoi demanderait on toujours aux femmes de devoir toujours comprendre et l’homme … Des thématiques abordées pour l’un et l’autre ensemble, me sembleraient opportunes plutôt que toujours les femmes pour … je crainds que les femmes s’adaptent beaucoup au détriment de leur propre équilibre et au surenchérissement de place masculine ..
Je vous remercie de votre réponse, à vous lire,
Murielle,
Je te consulter les autres articles et tu trouveras la réponse à ta question. Pour information il y a plus de 1300 articles sur mon site !
Salut g m’appelle milena j’ai 19 ans chui avec un homme en faite c’est notre deuxième reprise j’ai peur que ça se casse encore enfaite mon homme est super complexe il peut avoir de bon comportement mais apres il change il se lace facilement kan il est trop habituer à quelque chose et lui me dit de ne pas arrêté mais si xa arrive g dois pas me separer de lui.je veux comprendre c’est complexe je vx Kon arrive loin ensemble paske g laime beaucoup svp aider moi
Bonjour Alex. j’ai 19ans je suis marie Helena. j’ai intégré une agence de mode il Ya deux semaines et il Ya 4jours j’ai écris a mon boss qui étais dans mon groupe sur whatsapp . on a échanger un peu et le filling est tous de suite passer . le même soir on a parler au téléphone et c’était comme si on se connaissais depuis des années . a la fin de la soirée on savais presque tous de l’un de l’autre. Je lui ai dis que je suis vierge il étais content . le problème c’est qu’il a 37ans et père de 3enfants un de 21 ans qu’il a eu tôt et 15 et 3ans. Il est divorcé. Depuis 8mois .et il me plait beaucoup et je pende le plaire aussi .il vie en France a Paris et moi en cote d’Ivoire a Abidjan . il est ici 2mois sur 5 ça m’effraie un peu de commencer une relations qui ne durera pas a cause de la distance . Vraiment j’ai besoin de votre aide Alexandre . merci
Bonjour,
Je vois mal commet t’apporter une aide efficace…
Bonjour,
J’ai 24 ans et j’ai vécue une histoire particulière pendant 4 ans et demi qui m’a énormément fait souffrir mais pour laquelle je ne parvenais pas à m’en sortir. Je suis parvenue à y mettre fin et maintenant je cherche le vrai bonheur avec un homme. J’ai rencontré sur Tinder un mec de 29 ans, on s’est vu une première fois pour boire un verre, une deuxième fois pour souper (il a tout payé). Ensuite il m’a embrassé avant de me racompagner chez moi. On s’est écrit quelques messages et m’a dit qu’il voulait passer du temps avec moi. Je lui ai proposé qu’on se revoit 2 jours après. On est allé promener en foret et il m’a proposé d’aller chez lui pour souper. Nous avons couché ensemble et j’ai dormi la. Il ne m’a pas bcp écrit ensuite et je lui ai proposé de se revoir le lendemain soir. Il s’est montré très tendre (caresse, pris dans le bras, bisous, me prend la main, etc) et maintenant il ne m’écrit plus depuis 2 jours…. je ne sais pas comment réagir car je me suis déjà attaché et cet homme me plait bcp. J’aimerais vraiment débuter une relation avec lui mais il ne semble pas avoir la même envie… dois-je lui réécrire ou attendre?
Bonjour Justine,
Je te conseille de suivre cette formation le plan idéal te sera expliqué : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/
Bnjur Alexandre
Je suis Melissa une fille de 17ans ça fait environ 4 jours je n’arrive pas à dormir n’y à manger la raison c’est que je sors avc un jeune homme de 20 on a 1an ensemble presqué 2ans je l’aime enorment enfaite il a une fille de 1an c’est qui perturbe enorment c’est qu’il me paraît jaloux pour un gar qui habite tout près de lui que j’ai l’habitude de parler avc lui seulement par téléphone a vrai dire je ne m’intéresse pas avc lui mais mon copain ne voie pas ça malgré c’est avc lui j’ai connue tous il est mon premier amour c’est lui qui a pris ma virginité ce qui me choc dans toute l’histoire c’est qu’il n’approuve pas je l’aime il fait que me dire je vais lui laisser pour l’autre gar après une breff discussion ce vendredi dernier il m’a dit des choses horribes de sorte que (c’est pas avc lui seulement j’ai couché j’ai couché à l’autre gar) j’ai suis mise a crié sur lui j’ai lui ai raccroché au nez il m’a ecrit suite de l’appel j’ai pas répondu il me manque terrible je ne vois pas ce que je dois faire et peut faire il était le seul a qui je suis accro dite moi quoi faire svp.
Bonjour,
A vrai dire c’est la première fois que je demande conseil à travers un site internet, je ne sais pas vraiment par où commencer. Voila j’ai un copain depuis dix mois mais six mois avant qu’on se mette ensemble lui et une ancienne amie a moi s’étaient embrassés, bien avant de me mettre avec lui je m’étais renseignée auprès de cette amie pour savoir si elle l’aimait et elle m’avait dit que non et voila que deux mois après que lui nous nous sommes mit ensemble ils se sont mit ensemble et elle a pas cesse de me pourrir la vie,je m’éloigne du sujet désolé, il m’assure qu’il cherche juste le moment opportun pour la quitter mais ça fait bientôt huit mois qu’ils sont ensemble, il me dit qu’il l’aime mais qu’il m’aime encore plus et ne veut pas me perdre,il fait des projets pour le futur en m’incluant. Drnrement je lui ai dmnder de choisir entre elle et moi,je lui dis qu’on prendrait une pause et je lui ai dis que tant qu’il restera avec elle lui et moi ce sera pas possible,il a dit que c’était moi son choix et il m’a demandé de lui donner du temps pour qu’il puisse régler les choses à sa manière…… d’où mes questions,vous en pensez quoi? Croyez vous qu’il mente ou qu’il dise la vérité? Pensez vous qu’il a des sentiments pour moi? D’après vous je devrais faire quoi? lui accorder du temps ou coupez totalement les ponts? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Dossa,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
Bonjour Alexandre.
J’ai rencontré un garçon à une soirée. Moi je ne faisais pas attention à lui et c’est lui qui m’a cherché sur les réseaux pour pouvoir me parler. On a très vite sympathiser et très vite sortie ensemble. Lors de notre relation on s’est vus 3 fois en 1 mois. On habite assez loin mais on s’appelait presque tous les soirs. Bref le lendemain de nos 1 mois il me quitte en me disant que notre relation n’est qu’amicale. Alors qu’on venait de passer une journée merveilleuse ensemble. Mais je l’aimais et je l’aime toujours. Sauf qu’il est intéréssé par une autre fille qui lui interdit de me parler. J’ai envie de le récupérer mais je ne sais pas comment faire…Peut-être que je dois attendre d’être plus disponible pour lui?
Bonjour Louisia,
Il est clair qu’une relation amoureuse demande du temps. A toi de juger si oui ou non tu es prêtes à lui an accorder si tu souhaites le conquérir…
Team Cormont
Salut
ça fait déjà un ans je connus un ami,il est au pays et moi je suis a l’Étrange pour mes études on s’écrit sur les réseaux sociaux il m’appl sur skype tout le temps.et il la vraiment des sentiments pour moi et moi de même je des sentiments pour lui,je sens comme si il la peur de se lancée peut être pour la distance je sais pas trop il me plais vraiment je peux vraiment pas lui oblique de se lancée d’être en couple avec moi.une fois il ma parle qui sortais avec une fille ça m’avais anéanti d’un coup on a fait quelque moi en causai plus, et une foi il ma fait un message on me disent si en peu reprendre de cause comme avant et je le pas répondît mais il m’écrit toujours il m’appl aussi il me pose des question sur ma vie, sur ma famille,sur bcp des trucs il ma dit je lui plaisais bien je suis vraiment impatiente qu’il se lancée en couple avec moi me il le fait pas et je peut pas lui propose d’être en couple avec moi ce toujours a un homme de commence si je me trompe pas peut être je dois lui dire ce que je ressent pour lui ou pas je suis perdu merci bcp j’attend la réponse
Bonsoir, Je suis Merline,j ai mom copain on est ensemble depuis environ 2 ans, Je viens d apprendre qu’il etait deja Marie et divorce. Que dois Je faire dans ce cas s’il vous plaiT?
Je lui ai encore rien dit pour l l’instant. Il ne m en a jamais parlé de tout ça.
Bonjour,
Je t’invite à participer à ma webconférence de ce dimanche à 18h00 car j’évoquerai le point que tu soulèves dans ton commentaire. Tu peux t’y inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Il te suffit simplement d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour y participer et cerise sur le gâteau c’est totalement gratuit !
A dimanche
Bonjour, Alexandre
Je tiens à vous féliciter car votre écoute et votre coaching sont remarquables.
je m’appelle Warda j’ai 31 ans mais je fais 8 ans de moins physiquement. Je n’ai pas eu beaucoup de relations amoureuses pour la simple raison que j’ai peur d’être abandonnée ( orpheline de ma mère depuis mes 7 ans et belle mère destructrice qui appuyait uniquement les défauts sans jamais de compliments ) j’ai vécu à mes 14 ans et pendant 10 ans un amour platonique . Mon premier baiser s’est produit à 25 ans ou 26. Tout le monde me dit que je suis belle et intelligente c’est pas normal et je déteste quand on me dit c’est pas normal. J’ai rencontré en avril l’an dernier un jeune de 22 ans on s’est tout de suite bien entendu il me contactais de temps en temps mais en septembre je lui ai dit que je commençais à m’y attacher il m’a dit clairement qu’il avait quelqu’un d’autre on a coupé les ponts depuis il me court après tous les 2 mois il me contacte puis j’ai rencontré quelqu’un en novembre il voulait que coucher ça m’a énervé j’ai coupé les ponts et en janvier j’ai rencontré un autre de 33 ans il est super merci. Mais il est de plus en plus fuyant il me désire. On s’est jamais vu car il vit à côté de chez mes parents à 900km mais on discutais tres bien le premier mois jour et nuit et beaucoup de connivences (réveil douche à la mm heure coiffeur sans se consulter le même jour). Là on se parle plus mais il partage souvent sur Facebook les mêmes publications que moi d’une source différente.
Ps; il veut que je lui envoie des photos de moi en petite tenue même complètement nue et je refuse
Bonsoir Alexandre
J’adore votre travail et j’admire le temps que vous consacrez aux femmes qui vous écrit. Alors, j’ai 20 ans et lui 24, je voudrais quelques conseils afin de comprendre mon partenaire je vous mets en contexte nous nous sommes rencontrés il y a 2 mois sur un site de rencontre. À la première rencontre le courant a vraiment bien passé et il s’est ouvert à moi assé rapidement en m’expliquant que ça fessais uniquement 3 mois qu’il sortait d’une rupture de 3 ans qui lui a causé énormément de mal. De plus, il m’a confié dans la même soirée que son papa était atteint de la maladie d’alzheimer et qu’il avait de la difficulté à gérer tout ça en plus de l’université et du travail. Donc ayant compris que pour le moment il avait besoin d’une amie avec certains bénéfices et non d’une relation Sérieuse nous avons établi que pour l’instant nous étions uniquement des amis. Mais moi comme la plus part des femmes je me suis donnée corps et âme à lui et je commence à développer des sentiments amoureux.Il se confie constamment à moi et à personne d’autre, il me dit que me parler et passer du temps avec moi lui fait du bien, il est possessif avec moi dans le sens que ça le dérange que je parles à d’autres garçons MAIS quand je lui est demandé si il pourrait se voir dans une relation amoureuse avec moi dans le futur il me dit qu’il ne sait pas qu’il n’est pas prêt à se poser cette question et qu’il ne veut pas se dédier à une seule femme maintenant . Je comprends d’une certaine manière sa réponse mais est-ce que je peux avoir espoir qu’un jour il va vouloir plus ? Car je sais qu’au final c’est moi dans l’histoire qui va avoir mal si cette relation n’aboutit à rien. Et depuis quelques temps il est distant avec moi il m’écrit moins et quand je lui écrit il est désintéressé je comprends pas se que je dois faire pour me protéger mais garder une bonne relation avec lui.
Bjr Alex,
Je vous ai laissé un ommentaire sur youtube mais ici j’aimerais mieuxvous expliquer ma situation.
Je suis camerounaise et je sors avec le fils de l’homme le plus riche ici. il a 23ans et moi 21.Ca fait 1ans qu’in se connais car on a été dans la meme fac et sa fait 4mois qu’on sort ensemble . Au debut il a tout de suite flashé sur moi et il a tout fait pour m’avoir. il etait attentionné et il cherchais a me connaitre . il venais chez moi et on passait du temps ensemble . Moi jai mise plus de temps a m’attacher a lui car je sortais d’une relation difficile, et j’avais beaucoup d’apprehension a son sujet notamment a cause de son statut. mais une fois k je suis tombé amoureuse de lui je suis devenu totalement accro.
Le probleme maintenant c kil ne me fait pas confiance. il me l’a dit lui meme kil ne fait confiance a personne a cause de son statut . donc il ne veux jamais me parler de lui. il est toujours occupé et comme maintenant on est plus dans la meme ecole on ne se voit presque plus. Neanmoins on se texte toujours beaucoup et il dit kil m’aime et que je suis la femme de sa vie.
Quand je lui demande de m’accorder de son temps pour qu’on le passe ensemble il me dit k c pas kil ne veut pas mais il ne peut juste pas.
Je trouve notre relation trop superficielle. je veux qu’il puisse me faire confiance( se confier a moi) et m’accorder du temps sans pour autant le brusquer. Que doit je faire ?! est ce que ca peut vraiment marcher entre nous au long terme?!
Bonjour Alexandre,
J’ai 32 ans, j’étais avec quelqu’un de 35 ans depuis juin, tout se passait à merveille, présentation de nos deux enfants, famille, amis, petit voyage en amoureux… bref un début magnifique, et subitement il a rompu il y a 5 jours. Pour connaitre son passé, il est resté 12 ans avec son ex-femme. Quand je l’ai rencontré cela faisait 7 mois qu’il était séparé avec elle et a profitez pleinement de son célibat… Il pensait être prêt avec moi.
Il a été plus de sincère, il m’as expliqué qu’il se rendait compte que nous avions été un peu trop vite, qu’il s’était rendu compte qu’il n’était pas prêt pour entamer une relation sérieuse, que j’étais vraiment la femme idéale pour lui et que dans d’autre circonstance il n’aurait pas hésité de construire sa vie avec moi… Il me respecte trop pour rester avec moi et me faire attendre et/ou souffrir… Il lui a fallu 3 semaines pour prendre la décision de rompre et cela n’a pas été facile pour lui, encore pour difficile de rompre avec moi qu’avec son ex femme de 12 ans… On s’est vu hier, on a discuté sincèrement, je respecte sa décision mais je veux être là quand il sera prêt, lui laisser le temps car je sais et suis sur que nous sommes fait pour être ensemble. Hier, j’ai vu le regarde qu’il portait sur moi et pour ça je ne peux pas me tromper… Il m’a dit qu’il était là pour moi, qu’il m’aiderait pour mes travaux de ma maison si j’en avais besoin et que ça ne le dérangeait pas de garder contacte pour se voir avec les enfants… Il a terminé en disant, qui sais plus tard…
J’ai acheté votre livre et l’ai terminé. mais j’ai besoin d’un conseil personnalisé pour ne pas le perdre.
Merci de m’aider.
Jennifer
Bonjour Jennifer,
Je te remercie pour ta confiance. Ta siaution est particulière et nécessite une étude précise. Par conséquent afin de profiter de conseils personnalisés il faut envisager une démarche de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Pour en savoir plus sur les séances et les tarifs c’est sur cette page : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
A très vite
J’ai raté votre événements comme je ne sais pas à quel moments vous m’avez répondu. Si il y en à un autre j y assisterais là prochainement fois merci pour l’invitation. Je suis plus avec e à la fois si nous sommes toujours ensemble car il y à peine quelques jours il sait passé quelques chose entre nous.
Voilà on sais vu comme à notre habitude. Il avait bu etc mais çà à du lui jouer un tour car je le surveiller et n avais pas trop envie lui et il à eu un mauvais comportement envers moi méchant depuis il ma dit que je lui cassé les couilles et qu’on ne fera plus rien ensemble et juste prendre des nouvelles car je suis chelou.Doit je le prendre comme si c étais sur le coup de la colère ou attendre que es choses ce tasse.A t il encore des sentiments pour moi? Et il ma appeler le lendemain jai mis du temps à répondre il ma demander des explications je nai pas su lui donner appart qu en gros il y a bien eu qlqch mais que çà ne ce dit pas au tel. Car lui ne ce rappelle pas de tout c’est flou. Va t il revenir vers moi quels comportements doit je adopter si je le revois des qu il ce sera calmer? Car moi j éprouve toujous qlqch pour lui et tjrs une attirance d etre avec lui de le caliner etc de lui parler de le conseiller.
Bonjour Anais,
Dans ce cas direction le coaching avec un membre de mon équipe. Pour cette situation je te conseille Hugo pour 30 minutes !
Comment je peux être en relation avec Hugo?
Ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonsoir Alexandre j’ai encore lu un de vos article et je pense être amoureuse car çà à réveiller mon appétit alors que avant je n’aimais plus.. Je suis sereine mtn car on à mis les choses à plat et il n y a que moi jusqu à ce que on décide d’arreter. jai des papillons dans le ventre l envie de le voir souvent pense souvent à lui etc. Et on essaye de le faire moins souvent etc mais on a une forte attirance un envers l autre.
D’accord merci beaucoup. Bonne soirée à vous je vais essayer de ne pas m’en faire et de prendre çà comme une preuve d’affection. J’ai juste pas envie qu’il soit avec moi et pense à l’autre personne qui la arrêter de voir enfaite car je lui est toujours laissé le choix c’est en parlant que j’ai découvert çà car il avait tendance à trop me taquiné sur les histoires de filles pour rigoler mais je sais pas si c’est pour me rendre jalouse ou autre je lui est dit arrêter et c’est la que j’ai su pour la femme. Oui il est plutôt franc comme garçon mais il est ni bon ni mauvais. Certes il n’a plus le temps de s’amuser mes les nanas de l’extérieure voilà elles sont mauvaise. Je connais bien les hommes et le jours ou çà n ira plus ça va peut etre lui prendre de voir ailleurs mais çà m étonnerais il est fidèle apparemment mais je reste sur le qui-vive.
Moi j’ai 22 ans lui 33 il ma présenter çà fille. Et ma parler vite fais de son ex et aussi d’une personne avant qu’il me rencontre et son arriver y a 2 ans. il ma dit de ne pas m inquiété et de ne pas me faire du mal. Est-ce une preuve qu’il tiens à moi. Ou dois je craindre le faite qu’il n a rien essayer avec la personne qui ma parler avant de me rencontrer. Est ce choquant pour vous pour une histoire peut être sur long terme qui pourrais tenir? Personne n’est au courant pour le moment c’est entre nous. et il y a eu des rapports etc.
Bonjour Anais
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Il a été honnête en te rencontrant, il n’y a pas de raisons de s’en faire. C’est un homme qui a 33 ans il est normal qu’il ait eu des expériences auparavant
Alexandre
Bonjour Alexandre j’ai lu un petit morceau de votre article alors je me permets de vous écrire en espérant pas être ridicule.voilà j’ai était beaucoup blessé par le passé j’ai changé mais j’ai toujours de gros problème au niveau relationnel mais je sais pas quoi exactement sans rentré fortement dans les détails.je suis avec quelqu’un actuellement de plus âgée que moi avec du vécu mais j’ai l impression de pas le combler totalement car hier il ma fais par de ce qu’il ressens il a l impression d’être un mendiant lots de nos rapports ou nos moments il n’est pas au courant de mon passé et je suis devenu moins démonstratif etc.pourtant on sais rencontrer j’ai toute suite eu ce petit trucs pour lui et lui aussi j’ai essayer de lutter par rapport à la différence mais on la fais.mais je sais qu’il me vois pas comme un plan est ce mal que me conseiller vous?car je tiens à lui et veux ou revivre mon passé je veux pas non plus l effrayé j’ai juste besoin qui me rassure comme au début mais je peux pas trop lui en demander non plus si je donne pas au bout de 1mois.
Bonjour Anais
Il est important de lire l’article en intégralité car j’explique justement comment plaire à un homme et donc faire en sorte qu’il se rapproche de toi et s’investisse dans la relation amoureuse.
Alexandre
Bonjour,
J’ai 22 ans et lui en a 40 ans.
Sa fait 6 mois que nous sommes ensemble maintenant et il ne me parle toujours pas d’avenir dès que je lui parle d’avenir il change de sujets où sa le gène, pourtant je suis sûr qu’il veut être avec moi car il me l’a prouvé plusieurs fois et j’ai totalement confiance en lui mais de fois je me demande vraiment ce qu’il veut de moi.
Je n’arrive pas à le comprendre ? Est ce que c’est moi qui précipité les choses ?
Merci de mes conseils.
Bonjour Hamda,
Au bout de 6 mois c’est possible car c’est encore court comme relation. En plus il y a la différence d’âge qui doit lui faire peur…
Bon soirc Alex
Tout d’abord te remercier pour ton travail … Bravo
J’ai 36 et mon mari en a 39 … Depuis quelques mois notre relation se dégrade peu à peu et mon caractère n’arrange pas les choses. Maigres tout, je fais beaucoup deffors pour minimiser mes défauts … Je suis plus calme lors d’une dispute et j’essai d’éviter les conflits pour ne pas empirer les choses … J’étais possessive et je comprends que je les rendu distant… En ce moment le conflit concerne ma famille … Il ne les aime pas et ne supporte pas de les voir à la maison alors que se sont pratiquement les seuls personnes que je côtoie… Il se braque… Me met la faute sur le dos constamment en resasseent sans cesse les anciennes disputes …je suis perdu et je ne sais plus quoi faire … Je suis perdu …
Bonjour,
Merci d’être à l’écoute des femmes c’est touchant de votre part.
J’ai 24ans et lui 35. Cela fait environ six moi que l’on se voit. C’est vrai qu’on n’a jusqu’a présent jamais fait de projet tous les deux. Je vois bien qu’il s’intéresse à moi mais il aussi super distant j’ai souvent du mal a le capter… j’ai envie que les choses évoluent entre nous… mais je doute fort que se soit le cas pour lui.
on ne vit pas ensemble. C’est moi qui fait tout le temps le pas.
J’aimerai l’amener tout doucement à faire un peu plus attention à moi. Je suis a bout d’idée… je voudrai qu’il fasse un peu plus d’effort.
JE SUIS RUTH.
J’ADORE LE TRAVAIL QUE VOUS FAITE..
FELICITATIONS…
Bonsoir Ruth,
Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche beaucoup !
Je te souhaite de trouver un homme bien et d’être heureuse.
Bonsoir,
J’ai 20 ans et mon mec 25ans. Ça fait un an et demi que nous sommes ensemble, nous nous aimons vraiment beaucoup et il dit vouloir construire sa vie avec moi. Seulement il est du genre gentil surtout avec une de ses amis qui dit être mon amie aussi. J’ai remarqué qu’ils flirtaient beaucoup avec elle un moment et cette période il me reprochait de ne pas être suffisamment attentionné, je me suis rendu compte qu’il a raison alors ai changé. Lui aussi dit etre desolé parcequ’il devrait me comprendre et ne pas trop en demandé. Je lui en ai parlé de ce que j’ai remarqué entre eux et il m’a avoué qu’elle l’aime( chose que je savais deja depuis) et qu’elle lui a demandé de me quitter pour elle. Mais il a refusé. Je lui ai donc proposé de ne plus avoir de contact avec elle. Seulement, mon mec est quelqu’un de gentil et compréhensible. il a pitié d’elle et ne veut pas la blesser en se séparant complètement d’elle, étant donné qu’elle traverse une situation difficile: elle est en couple et son mec est presque toujours en voyage. Donc, mon mec, en tant que ami, ne veut pas la blesser. Je le comprend, mais que faire? N’est ce pas là dangereux pour moi? L’exiger de ne plus la voir?ou avoir confiance en lui et accepter la situation?
Bonjour Cathya,
Parfois dans la vie il faut prendre des décisions radicales et ce petit manège ne rime à rien. Il n’y a pas d’amitié entre eux, car elle lui a avoué ses sentiments et surtout elle lui a demandé de te quitter. Cette histoire et surtout les rapprochements lorsque ça ne va pas entre toi et ton copain risquent tôt ou tard d’être vraiment problématique pour toi… Si jamais il y a de véritables tensions entre vous, il y a un risque qu’il se rapproche de plus en plus d’elle.
Après il est difficile de lui mettre la pression en lui demandant de la zapper complètement. Le mieux est de lu expliquer les choses clairement car ce n’est que de cette manière qu’il pourra comprendre que l’attitude de l’autre file n’est pas désinteressée.
Bonsoir. Je vous contacte dans l’espoir que vous m’aiderez à comprendre le comportement d’un homme dont je suis amoureuse.
J’ai 40 ans et lui aussi. Le soir ou l’on s’est rencontré ça a été magique on aurait dit 2 personnes qui se connaissaient depuis toujours. Quelques jours après on s’est revu petit Resto , le repas pas terrible il me dit je t’en ferais de meilleurs. Et je me dis ah des projets avec moi, j’étais heureuse. Au fil de la discussion il m’apprend qu’il est marié mais que sa femme l’a trompée et que leur couple n’est plus au beau fixe. Il a 2 enfants et tiens énormément à eux. J’ai voulu stoppé mais je me sentais tellement bien avec lui et me suis dit si ça ne va plus dans son couple peut être que …
On a passé une soirée encore magique. Le lendemain il me rappelle me disant qu’il n’a pas trouvé le sommeil et qu’il n’a pas arrêté de penser à moi. il a mît ensuite 1 semaine avant de me contacter. Des échanges ordinaires au tel et le contact suivant pareil. Me sentant mal par rapport à ses distances je décide de mettre fin en lui envoyant un message. Il me rappelle et me dit qu’il est désolé qu’il est très prit par son boulot etc. Je décide quand même de mettre fin et il me dit je peux garder ton numéro de tel je lui dit oui. 6 mois après sans plus aucunes nouvelles de lui ni le voir je reçois un appel en absence de lui mais je n’ai pas pu le rappeller. J’étais très déçu d’avoir rater son appel et me dit que c’est peut être mieux ainsi. Le même jour je me rend à l’hôpital et je patiente à l’extérieur et je le vois apparaître comme par enchantement le choc pour moi me disant que c’est notre destinée. Et il me dit la vie est si bizarre. On a doscuté de tout et de rien et avant de se quitter il me dit qu’il aimerait bien passer une journée avec moi mais qu’il ne veut pas me faire souffrir. Je lui dit oui. Il me contact 1mois et demi apres et on décide de se voir le lendemain. Le jour J il me texte me disant qu’il ne peut pas venir obligation professionnelle et qu’on remet ça à plus tard . Et bien sûr encore une fois je reste dans l’attente des jours et des jours . Je décide de mettre à nouveau fin en lui envoyant un message lui expliquant mon mal être et de ne plus me contacter. Aucune réaction de sa part. 10 jours après il me texte juste pour me faire un coucou et un bisou. Et voilà je ne sais plus quoi penser de lui. J’en souffre énormément . Aidez moi à comprendre cet homme s’il vous plaît
Bonjour Sarah,
Le comportement de cet homme manipulateur te fait souffrir et je pense qu’il est préférable pour toi de couper les ponts définitivement. D’une part car il est marié, et même s’il dit que ça ne va pas dans son couple il n’a pas l’air décidé à la quitter, et d’autres part car il est très pris par sa vie professionnelle. Il y a donc une forme d’instabilité dans sa vie perso, et il a une vie pro qui prend beaucoup d’importance… Il sera donc rarement disponible pour toi et cela te fera souffrir car de ton côté j’imagine que tu dois souhaiter une vie de couple classique.
Alexandre
Bonsoir, voilà c’est un peu compliqué et j’ai vraiment besoin d’aide et je ne sais vers qui me tournée je vous explique.. Ça fait 13 mois que je suis avec mon copain au tout début tout était rose. Puis ça a commencé à changer et à entrer dans la routine.. Voici presque qu’une semaines qu’il n’est pas bien. Il m’a d’ailleurs dit qu’il m’aimait moins qu’avant et qu’il se sentait moins bien qu’avant avec moi.. Mais il a difficile à exprimé comme il faut ( il se trompe souvent dans le choix de ses mots) j’essaye de savoir ce qu’il se passe malgré qu’entre nous tout va bien (plus de disputes) mais il n’a pas envie de parler comme il dit. Il s’éloigne de moi mais n’a personne d’autre… Il reste enfermé dans sa chambre et ne vient quasiment plus vers moi… Je souffre énormément de cette situation car je ne comprends pas ce qu’il se passe et j’ai très peur de le perdre.. Pourtant il dit qu’il m’aime et que je dois arrêter de m’inquiéter mais le fait qu’il soit froid et distant me fait peur car pour tout avouer j’ai besoin d’avoir son amour, sa compagnie bref j’ai besoin de lui dans ma vie est-ce que vous pourriez m’éclairer, me dire ce que je peux faire, et comment réagir, j’ai bien lu votre article et je suis un peu d’après vous dans la mauvaise route car je suis jalouse possessive et fort derrière lui pour avoir de l’attention de sa part.. Mais quand j’arrête d’être ainsi il râle… Alors je sais vraiment pas sur quel pied danser… J’espère vraiment que vous pourrez m’aider
Bonjour Alicia
Il y a un juste milieu entre la jalousie maladive et ne rien faire, ne plus avoir aucune intentions. Il est important de trouver cet équilibre dans le couple et pour comprendre les hommes. La principale des problématiques dans ta situation est la jalousie amoureuse qui empêche tout épanouissement. Une fois que tu auras vaincu ta jalousie, tu pourras y voir plus clair et ainsi de nouveau le rendre heureux sans être constamment derrière son dos. J’ai justement créé un programme audio pour y parvenir dans lequel tu vas trouver toutes les clés dont tu as besoin afin de mettre en place les bonnes actions : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-jalousie-maladive/#produit
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai récemment fait la rencontre d’un homme par le biais d’un site de rencontre. Au 1er rdv il souhaite me revoir il m’invite donc à dîner chez lui pour le deuxième rdv et j’accepte. Le deux rendez vous se sont bien passés selon moi, il y avait beaucoup d’échange on parlait (de nos passés respectifs, nos échecs, ce qu’on aime ou pas ….). Je pense qu’il du remarqué qu’il me plaisait car j’étais assez tendu. Bref j’ai été assez surprise car à ses deux rdv cet homme m’a fait la bise au 1er rdv ok mais au deuxième cela m’a semblé bizarre surtout avec un « on s’appelle on se fait bouffe! » Il dit qu’il me trouve charmante mais qu’il aime prendre son temps. Du coup je ne lui propose aucun autre rdv et 2 jours après, il fini par me dire qu’il est désolé mais qu’il préfère qu’on soit ami et surtout de ne pas hésiter à venir prendre un café. J’ai dit ok sans sourciller mais j’avouerai que je n’y comprend rien et ça m’intrigue et surtout il me plaît. Il dit que je suis une fille bien charmante avec des valeurs et qu’il n’aime pas faire souffrir et qu’il ne ressent que l’amitié ; et surtout il ne faut pas que je change je dois rester tel que je suis. Comment au bout deux jours avoir des sentiments? Trop de questions en tête et qui me torture car je ne comprends pas son attitude. Je feinds la fille désintéressée mais dans mon fond intérieur j’ai envie d’hurler. Je me dis que je ne dois pas le recontacter car il m’a blessé et je suis trop fière pour jouer la carte l’amitié. Merci pour ta réponse Alexandre.
Bonjour Patricia
Effectivement pour le moment tu ne dois pas le recontacter, le mieux est d’utiliser la distance dans un premier temps mais tu dois aussi accepter le qu’il ne recherche pas forcément une relation sérieuse pour le moment et qu’il se met des barrières. Vous vous êtes tout de suite mis la pression en recherchant de l’engagement. Il est normal qu’il ressente uniquement de l’amitié car il n’y a pas de sentiments. Je pense que tu es trop en demande et qu’après 2 rendez-vous tu lui en demandes surement trop.
Amicalement, Alexandre
Bonjour
J ai 22 ans je suis mama d une fille de 1an et demi je suis tombé enceinte de ma fille d une relation d un soir et maintenet je suis amoureuse du père de ma fille je l ai pas vu de puis notre soirée ca fait 3 ou 4 moi qu’il et revenu pour voir notre fille
Bonjour mélissa,
je t’ai répondu sur un autre commentaire que tu avais laissé.
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre. Après avoir lu grand nombre d’articles je me lance aussi. Voilà j’ai rencontré un homme via un site de rencontre le courant est passé très vite. Et tout est aller vite d’ailleurs. Au bout du 3 ème rendez vous nous passions déjà un week end ensemble.de nouveau un week en. Puis prise de distance de sa part. Je lui en parle il évoque le fait qu’il ne cherche pas de relation sans lendemain tout comme moi mais que il n’arrive pas à s’investir naturellement avec moi . Peut être du fait que ça soit aller trop vite entre nous. Que je lui plais et que ça l’embête que soit comme ça mais que il n’arrive pas à s’investir davantage. Que maintenant c’est comme je le souhaite soit on continue comme ça en voyant ou ça nous mène . Soit on se voit sans qu il ne se passe rien. Qu’il apprécie nos discussions et nos sorties. Sur le coup je lui ai dis qu’on continuait comme ça et voir ou ça nous mène . Mais je ne suis pas sur d’avoir pris la bonne décision. Quelles réactions avoir?comment réagir? Merci pour ta réponse
Bonjour,
Les raisons de son blocage ou ses blocages (car oui, il peut y en avoir plusieurs), ne sont pas vraiment claires et je pense qu’il faut approfondir sur cet axe. A partir de là, tu pourras savoir si c’est vraiment complexe de faire changer les choses ou si en agissant de façon différente tu peux très vite lever ses barrières et faire en sorte que des sentiments réciproques naissent.
Si la problématique vient du fait que vous soyez aller trop vite alors il est possible de faire changer les choses mais il ne sert à rien de lui dire désormais que vous pouvez prendre votre temps car il ne sera pas réceptif (en tout cas au début). Pour faire changer les choses, je te conseille de suivre cette formation audio qui te guidera dans les grandes lignes : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/#produit
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre.
J’ai lu plusieurs de vos articles avec grand intérêt car je dois l’avouer je suis perdue dans les réactions masculines…
J’ai 37 ans et j’ai fait la connaissance d’un homme de 35 ans via un site de rencontres. Apres quelques jours d’échanges nous nous sommes rencontrés au Resto et l’on s’est embrassé avant de reprendre chacun notre voiture. Le lendemain il me propose de me revoir, on passe de nouveau une soiree ensemble. Le courant passe très bien, un coup de coeur mutuel et il se confie. Il me propose le lendemain d’aller à une soiree avec lui chez des amis à lui. Il ne fait pas de grandes déclarations (ce qui me rassure) mais il est attentionné, des gestes de tendresse, des compliments…
De part la garde des enfants et nos activités professionnelles nous ne pouvions nous revoir que 10 jours plus tard.
Cependant 2 jours se passent et il me dit qu’il prend conscience que l’on ne pourra se voir autant que souhaite, qu’il a peur car ca se passe trop bien, peur de l’avenir, qu’il s’est confié comme jamais et cela le hante, qu’il ne sait pas s’il est prêt à briser sa carapace.
J’ai l’impression moi d’être allée à son rythme, de m’être laissée guider, d’avoir baisser mes gardes car la confiance etait la.
Il dit que pour le moment la relation est arrêtée et qu’il a été sincere dans tous ses propos. Je ne sais quoi penser, quoi faire… C’est lui qui a géré les sorties et qui projeter plus que moi. Je ne comprends pas tant de questionnements et de craintes après quelques jours de relation. Je pensais qu’il était intéressant de vivre et voir…
De ce fait dois je croire à cette relation ? quelle attitude adopter ? Faut il que je ne me manifeste pas et il reviendra ou pas… Faut il que je lui envoies des messages juste pour dire je suis la ? Faut il que je montre mon intérêt à son égard ? Dois je lui proposer de se revoir ? Bref vous voyez me voila bien perdue…
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Audrey
Bonjour Audrey,
Vu le contexte général, j’aurais tendance à te dire qu’il est préférable de prendre un peu de distance pour voir s’il revient à la charge mais dan ces circonstances la situation peut très vite évoluer dans un sens comme dans l’autre. J’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de comprendre les hommes car leurs attitudes sont parfois incompréhensibles !
Si jamais la distance ne focntionne pas alors il faudra songer à un coaching pour que je puisse analyser la situation dans sa globalité. Chaque détail à son importance et parfois ce qui semble être un grain de sable peut en réalité être un élément crucial.
Je te souhaite le meilleur en amour, Alexandre.
Je suis dans une relation très compliqué. J’ai 30 et lui 29, c’est ma première vraie relation. On est d’origine différent, de culture différente, d’éducation différente, je suis chrétienne pratiquante lui non.
En gros un continent de différence nous séparent.
Je l’ai rencontré au bureau, on était d’abord ami, puis la relation à évoluer.
J’ai une enfance très difficile, en manque cruelle d’amour, de confiance en moi, je suis instable émotionnellement. Bref tas de problème à surmonter.
Au départ j’avais très peur de souffrir , par manque d’expérience. Et il m’a fait souffrir et il continue .
Dès le départ il voulait du sexe, mais j’étais vierge, et malaise avec mon corps. Et par rapport à mes convictions religieuses je voulais rester vierge.
Comme je suis très vulnérable, et peu d’estime pour moi, je resté loin des hommes.
Je laissé une chance, en pensant naïvement qu’il m’écouterai. Non, rien. Dès qu’on se voyait il me sautait dessus, puis il s’excusé , et il recommencé sans cesse.
J’ai réussi à mettre terme, à couper les ponts.
Et il m’a écrit une lettre plein de promesses et j’ai cru.
Et il m’a fait souffrir, le sexe , du sexe.
Il dit qu’il m’aime, mais il montre le contraire.
Aujourd’hui , j’ai tout abandonné, ma famille, ma maison et me retrouvé seule dans un pays inconnu, pour pouvoir m’en sortir.
J’ai commencé une thérapie , pour m’aider à guérir de mes blessures d’enfance et prendre confiance en moi
Bonsoir apres 19 ans de vie comune il desside de partir ,on se voi car on a une entreprise et un enfant .il ne me suporte plus mais me propose d etre separer et de garder nos relation car
il m aime et ne veut pas d une autre relation.je l aime aussi mais je suis perdu a l idee de vivre
separer de se voir de temp en temp ,je voudrais changer et qu il revienne ,j ai tout gacher
je suis mal ,a cause de mon caractere de merde .
Bonjour, je m apelle Lara et j ai 26ans et mon compagnon en a 28.
Nous sommes ensemble depuis 1 année et 2 mois. De mon coté j ai eu quelques histoires d amour « longue durée » dont une 5ans et demi. Lui à moins d exprience sur le sujet.
Lorsque nous nous sommes mit ensemble, il me racontait qu il c etait toujours fait avoir par les femmes, tromperies .e.t.c…… Mais que lui avait toujours été fidel à ses copines.
2 mois apres notre rencontre, il a embrassé une autre fille. Je l’ai apprit. Ca été la fin du monde pour moi, je n’avais vécu cela, et le faite qu il m avait precisé qu il ne l avait jamais fait aux autres me fesait encore plus mal. Pourquoi moi ??!!
Il s’en est beaucoup voulu, a pleuré m’a supplier de rester. Ce que j ai fait.
Depuis les choses sont pas evidentes, je n ai biensur aucune confiance en lui, je le flic, je le fouille et mene mes enquetes. ( oui je sais) Mais il le comprend et le supporte.
Il faut savoir que j en ai terriblement souffert et le seul moyen que je sois tranquille est, pour moi, de faire ca.
8 mois plus tard, il decide d’aller manger avec un ami. Le lendemain je regarde son telephone. Et la je tombe sur un numero d’une fille appellé a 4h du matin. Il a trop bu, oublié tout se qu il a fait. Je prend le numero de la fille lui ecris, et apprend malheureusment qu il a de nouveau embrassé une fille, mais rien de plus. Il ne s en souviens pas. Et me jure en pleure que c est la verité. Biensur, c est de nouveau la fin du monde, tout mes espoirs de construire quelques chose avec lui, retombent d une violence inattendue. Je ne lui donne plus de nouvelles, pendant quelques heures, et il debarque a mon travail, en pleure (je precise que c est un grand bonhomme insensible qui ne pleur jamais) en me suppliant de lui donner un chance.
Il m aime, et ca je le sais. On parle d’enfants de maison .e.tc…..
Mais, il a fait ca. Il s en veut à mort, et regrette.
Je suis toujours avec lui depuis, parfois les temps sont dur, et comme je dis souvent, parfois les demons reviennent et la je gère moins bien.
Il est vrai que je parle facilement de séparation, de break, mais au font je veux juste fondée une famille à ses côtés car, (oui je sais que vous allez penser que c est un conn***) mais c est une personne formidable au font de lui.
Qu en pensez vous?
Trouvez vous que je suis idiote, naive, debile?
Ou me comprenez vous.
Je me réjouis de vous lire.
Merci
Lara
Bonjour Lara
Tu n’es pas idiote ou débile tu es amoureuse et tu sais pardonner. Ce n’est pas à moi de dire si tu as raison ou pas de le faire, ce sont des décisions que toi seule peut prendre.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai bientôt 18 ans je quitte le lycée et j’ai un ami à qui j’ai fait comprendre que je voulais qu’on soit plus que ça. (je croyais alors avoir déjà tout fait pour qu’il comprenne mais apparemment il ne percutait pas). Il m’a dit qu’il n’était pas prêt pour sortir avec quelqu’un, qu’il ne le serait peut-être jamais, et il a insisté sur le fait d’être un salaud qui ne me rendrait pas heureuse alors que je lui disais bien qu’il pouvait juste me dire la vérité. Il a même osé glisser que si ce n’était que lui il sortirai bien avec moi mais qu’il ne serait pas bien, parce que pas sentimental. Paradoxalement, il n’a jamais été aussi adorable avec moi que depuis ce moment là. Surtout depuis que je me suis mise à vivre parfaitement heureuse sans lui à rire avec mes amis, rester détendue avec lui. Il a insisté pour que je vienne en cours, veut toujours s’informer de ma présence, réclame mon attention(surtout quand je me désintéresse de lui), et paraît parfois prêt à me décrocher des étoiles, se jetant presque sur moi, très enthousiaste, dès qu’il entend, même très faiblement, que j’ai le moindre soucis, par exemple pour le BAC. Je ne veux pas me faire des idées, mais il donne l’impression de se comporter comme un enfant qui ne veut pas d’un jouet jusqu’à ce qu’il comprenne qu’on va le lui enlever. Je sais seulement qu’il est long à la détente (ses amis ont dû lui expliquer ce que je voulais dire en lui demandant s’il voulait qu’on soit plus que des amis, après on ne voit que ce que l’on veut voir, c’est sûr) et pas très orienté sentiments… Donc ce n’est peut-être rien. Moi ce qui me perturbes, ce n’est pas de ne pas être avec lui, c’est surtout de ne pas comprendre et de ne jamais vraiment savoir si c’est fini.
En tout cas merci d’avance d’avoir lu ce petit pavé…
Bonjour,
Je voudrais comprendre pourquoi un homme pense qu’une femme lui doit quelque chose s’il la complimente ou pourquoi pense-t-il qu’un sourire (ou un mot gentil) est une invitation d’ordre sexuel. Je m’explique: je ne suis pas jolie mais des fois dans la rue un homme me dit « t’es belle ». Généralement il s’agit d’un type bourré à 15h ou d’un ado de 17-18ans qui a juste l’air de tester la drague mais pas toujours. Au départ, flattée, je disais merci ou esquissais un sourire mais ils interprètent le sourire comme un « wouah tu m’trouves bonne, génial, passe ton num et suis-moi dans mon pieu » sauf que maintenant je les ignore mais dans ce cas ils le prennent mal et j’ai droit aux « pétasse, allumeuse, snobinarde coincée, tu pourrais dire merci au moins… ». D’où ma question, j’ai besoin d’un décodeur là…
Bonjour Elo
Je ne peux pas expliquer le comportement d’un « type bourré » ou bien d’un « ado de 17-18 ans » ce n’est pas mon métier
Bonjour !
Alors j’ai 18ans et lui en a 22.
On se fréquente depuis peu, avant cela nous étions attirés l un par l’autre mais lui était déjà « engagé » dans une relation du coup j’ai tout arrête avec lui. Quelques temps plus tard il m’a dit qu’il voulait profiter avec moi et a donc lâché l’autre fille.
Tout se passait très bien, sauf que depuis une semaine je n’ai plus de nouvelles de lui ni par sms ni appel ni rien. Nous deviens nous voir il y a 2 jours mais il m’a mis un faux plan à la dernière minute. D’habitude il me redonne un rendez vous là rien.
Je sais qu il est très occupé avec ses études, il part en voyage pendant 6mois il doit préparer tout ça etc. Mais de la à ne pas me donner de ses nouvelles. Je ne suis pas une femme qui harcèle de sms etc du coup je ne comprend pas et je ne sais pas réellement quoi faire. J’aimerai bien profiter d’être avec lui avant qu’il parte ..
Et me remettre avec lui quand il rentre de son voyage si possible ^^
Bonjour Adeline,
Comprendre les hommes n’est pas une mince affaire ! Il peut y avoir de multiples explications alors pour savoir quoi faire, je te conseille de suivre un coaching personnalisé car la compréhension de la « rupture » ou en tout cas de son silenc est essentiel.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
J’ai quitté mon ex pour aller voir ailleurs après 2 ans de relation. Je voulais profiter avant de me remettre avec lui. Je me suis rendu compte que c’était je belle bêtise. Seulement j’ai une « amie » qui m’a obligé a me mettre avec un autre en me manipulant. J’ai essayé de le quitté a deux reprises mais cette amie m’en a empêché. Mon ex a souffert en plus de ces deux faux espoirs. Aujourd’hui j’ai décidé de quitté mon copain pour de bon car j’ai réussi a me sortir de la manipulation. J’ai présenteé mes excuses a mon ex et lui ai tout expliqué. Sauf qu’aujourd’hui il a de nombreux problèmes qu’il doit régler donc il veut retrouver une vie stable avant de réfléchir a nous deux. Il veut aussi entre temps profiter comme je l’ai fait et peut être se mettre avec qqn d’autre afin de l’aider a choisir car je l’ai profondément blessé.. Je sais que ma vie est à ses côtés et j’aimerai savoir comment éviter qu’il ailles voir ailleurs ? Et comment lui faire comprendre que nous deux ce n’est pas fini, qu’on peut se reconstruire en dépassant mes erreurs ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Gianna,
Il manque quelques informations importantes comme vos âges respectifs, même si j’imagine que tu es plutôt jeune car tu voulais profiter avant une relation sérieuse. Lorsque l’on quitte une personne, il est toujours délicat de savoir si l’on pourra un jour se remettre avec car le temps change énormément de choses. Lorsque chacun évolue de son côté, la complicité et les affinités disparaissent. En plus, tu as été manipulée par une personne et tu as été trop influençable.
Il est normal qu’il souhaite une vie stable et il a été échaudé par ton comportement et cette rupture si innatendue pour lui. Comprendre les hommes n’est pas si simple car certains souhaitent s’amuser mais d’autres veulent une vie stable ! Ton ex a choisi de faire partie de la seconde catégorie alors tu dois lui montrer que toi aussi c’est ce que tu veux à présent. Pour cela et donc pour éviter qu’il ne soit tenté d’aller voir ailleurs, tu dois reprendre un jeu de séduction avec lui.
Pour le faire réagir sur le fait que votre histoire n’est pas terminée, ce sera plus délicat car tu vas devoir jouer subtilement. Il faudra parfois te montrer indépendante et d’autres fois lui montrer que tu tiens à lui, mais sans en faire trop. A mon sens, tu devrais songer à lui écrire une lettre manuscrite.
Ton coach pour mieux comprendre les mecs
J’ai 17 ans et lui en a 18. Cela fait 8 mois que nous sommes séparés mais nous couchons encore ensemble car nous nous aimons. Ce sont mes erreurs qui l’empêche de revenir avec moi pour le moment. Je lui ai déjà écrit une lettre manuscrite en lui disant toutes les choses qu’il m’a apporté lors de notre relation. Je ne sais pas si je devrais lui dire que je l’attendrai quoi qu’il arrive pour qu’il voit que ce n’est pas terminé ou le contraire pour éviter qu’il pense qu’il peut faire ce qu’il veut, que de toutes façons je l’accepterai quand il le souhaite..
Gianna,
Je me doutais de ton âge même si je pensais un peu plus pour toi et beaucoup plus pour lui. A 18 ans on ne recherche pas forcément la stabilité d’une vie de couple mais au moins une relation sentimentale sincère. Par contre le fait de coucher avec lui n’est pas forcément une bonne idée. Je te propose d’aller lire cet article qui pourra t’aider et de le commenter également pour me donner ton opinion sur mon analyse.
https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/coucher-avec-son-ex/
Amicalement, Alexandre
Il cherche la stabilité dans sa vie puisqu’il a beaucoup de problèmes en ce moment. Et il a toujours été plus mature que les autres de son âge. Quand on est tout les deux c’est plus fort que nous mais j’ai décidé de plutôt lui redonner des gestes tendres et comme dit dans votre article le sex sera là que s’il se met avec une autre. Mais comment je peux éviter qu’il aille voir ailleurs ?
Gianna,
Pour répondre à cette question il faut passer au stade suivant et envisager un coaching téléphonique car je dois en savoir plus sur toi, sur lui et sur votre histoire pour te répondre. Une conversation est indispensable pour que je te propose les bons conseils et que tu agisses correctement.
Amitiés, Alexandre.