stopper le silence radioVous vous êtes mis en tête de récupérer votre ex et pour cela vous avez cherché la solution la plus répandue, celle que tout le monde vous conseille sur internet, celle que votre coach préconise dans certaine situation et qui offre des résultats impressionnants : le silence radio.

Je pense qu’il n’est pas utile que je revienne sur ce procédé qui permet de faire réagir son ex tant vous trouverez des explications sur mon site sur ce sujet et encore plus dans mon séminaire audio sur l’art de réussir un SR parfait. Si vous souhaitez obtenir la définition du silence radio ou en savoir encore davantage sur la manière de couper le contact avec son précédent amour, il vous suffit pour cela de consulter ce guide sur le SR qui vous aiguillera. Car aujourd’hui, je souhaite uniquement me focaliser sur une question cruciale : comment peut-on stopper un silence radio de la manière la plus efficace possible ?

Pour y répondre, il est impératif de bien cerner l’importance du SR dans la reconquête amoureuse mais aussi de savoir dans quelle position vous vous trouvez.

Bien stopper le silence radio est capital

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez très probablement commencé à rompre les contacts avec votre ex ou que vous êtes sur le point de le faire. Vous devez donc savoir que la mise en place de ce silence va vous servir à faire réagir votre ex et qu’il est donc indispensable de bien le commencer afin de susciter les bonnes émotions à la fois chez votre ex mais aussi pour vous. Cette prise de distance ou ce silence total avec son ex s’accompagne parfois de petites actions qui permettent de sortir la tête de l’eau et par conséquent de surmonter la dépendance affective qui pouvait exister.

Je sais que lorsque vous commencez un silence radio, vous avez un plan à court terme et vous n’envisagez pas toutes les options pour la suite. Pourtant, se demander de quelle manière agir par la suite et surtout comment arrêter le silence radio est tout aussi important que de se questionner sur la manière idéale de le mettre en place.

Souvenez-vous bien la raison pour laquelle vous avez démarré votre SR. Bien entendu l’objectif final est de récupérer votre moitié, cette personne qui compte tant à vos yeux. Mais avant de parvenir à cette finalité, il y a forcément des étapes et même parfois des épreuves. Tout ne peut malheureusement pas se faire facilement et instinctivement. Il faut tenter pour réussir car ce n’est pas en restant les bras croisés qu’il se passera quoi que ce soit. Le fait d’attendre patiemment le retour d’une personne qui a pris la décision de partir n’est absolument pas la bonne option surtout si cette tactique est accompagnée de messages en permanence ou d’appels téléphoniques incessants. Vous pouvez parfaitement patienter et attendre le retour de votre ex, mais pour cela, il est impératif d’agir, même si c’est de manière indirecte en coupant les liens car seul cela pourra susciter un manque émotionnel.

Mais pour aller encore plus loin dans la pression psychologique que vous mettrez sur les épaules de votre ancien partenaire ou de votre précédente chérie, il est vraiment important de parfaitement préparer la fin du silence radio. Ce sera même un petit plus qui peut avoir une grande importance pour la suite de votre plan. En effet, les hommes et les femmes qui parviennent à bien stopper un silence radio peuvent à avoir un rendez-vous avec leur ex en quelques jours et n’ont donc pas besoin de mettre en place d’autres actions visant à retrouver leur ex. En agissant correctement et en suivant ma méthode, vous pouvez donc non seulement récupérer cette personne si chère à vos yeux, mais en plus vous gagnez du temps !

J’ai notamment en tête l’exemple d’un homme qui a stoppé le silence radio au bout d’un peu plus d’un mois et son ex était tellement agréablement surprise de réentendre sa voix que c’est elle qui a pris l’initiative de refixer un rendez-vous et qui a même proposé l’heure et le lieu. Toutes les initiatives venait donc de son ex et il faut se souvenir qu’un peu plus d’un mois plus tôt elle avait pris la décision de partir.
Si vous voulez donner du poids à votre silence, mettez-y un terme de manière forte et puissante!

Arrêt du silence radio : comment le préparer

Je considère un peu la reconquête amoureuse comme une guerre des nerfs, pour ne pas dire une guerre psychologique. Et justement, comme lors de chaque conflit, il faut parfaitement préparer chaque offensive. Il faut donc que le contexte soit propice mais aussi que vous n’ayez rien laissé au hasard.

Admettons que la coupure des contacts entre vous se soit déroulée il y a plusieurs semaines et que vous avez effectué un SR strict, c’est-à-dire sans aucun contact, pas même sur les réseaux sociaux. Votre ex va forcément ressentir un manque car ce n’est parce que l’on prend la décision de partir que l’on est immédiatement heureux. Certaines habitudes lui manquent tout comme votre présence physique et certaines de vos qualités. Je tiens à rappeler que c’est lorsque l’on perd une personne que l’on se souvient que finalement tout n’était pas aussi négatif chez elle.

C’est justement ce manque qui va se créer qui va vous permettre de provoquer des émotions. Pour préparer la reprise de contact de façon optimale, il sera nécessaire d’obtenir quelques informations sur votre ex et notamment sur son moral, sur sa vie depuis la séparation et sur ce qui se déroule d’important. C’est pour cette raison que je préconise parfois de garder votre Facebook actif afin d’avoir quelques informations à votre disposition. Il faut savoir que la manière de reprendre le contact n’est pas plus importante que le contexte en lui-même. Il ne faut jamais relancer la communication avec son ex sur un coup de tête. Il est capital de bien préparer le terrain et vous devez donc lancer vos services de renseignements à la pêche aux informations !

La raison est assez simple. Si vous décidez d’envoyer un message détaché et qui fait état de votre bonheur depuis la rupture par exemple : « coucou toi, comment ça va ? Moi je suis sur un petit nuage j’ai déménagé et me suis fait plein d’amis dans mon nouveau quartier ! Si tu penses passer ce week-end par ici fais-moi signe parce que c’est au top ! Bises »

Mais que dans la foulée vous recevez ce message : « non je ne vais pas passer ce week-end car je ne suis pas chez moi, j’ai dû partir dans le sud en urgence pour les obsèques de ma grand-mère et mon père ne va pas bien »

Vous vous imaginez le froid qu’une telle réponse va jeter ?

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont
Cela ne signifie pas pour autant que à l’occasion d’un décès vous ne devez absolument pas reprendre contact, mais simplement qu’il y a une manière adéquate de le faire puisque si vous aviez envoyé ce type de message : « J’ai appris pour le décès de ta grand-mère, je te présente toutes mes condoléances. Je suis à tes côtés et ceux de tes proches dans ces moments difficiles. Si tu ne te sens pas bien, ma porte sera toujours grande ouverte ».

Pour savoir comment reprendre le contact après un silence radio il faut donc se montrer subtil(e) et tenir compte non seulement du caractère de votre ex mais aussi du contexte général.

Amicalement,

Votre coach renouer le dialogue son ex

Alexandre CORMONT