comment arrêter le silence radioLe silence radio marque le début de la reconquête amoureuse car il s’agit en règle générale de la toute première action qui va être mise en place. Parfois, il s’agit d’un réflexe naturel afin de se protéger, mais la plupart du temps, le fait de couper le contact est un acte mûrement réfléchi qui est censé créer un effet de manque chez son ex mais aussi de permettre de se reconstruire et de « penser à autre chose ».

Il faut savoir que cette technique est la plus employée après une séparation et que la plupart des questions qui me sont adressées par mail ou lors de coaching concerne cet aspect de la reconquête. D’ailleurs je fais une présentation complète du silence radio (le SR) ici, C’est pour cette raison que j’ai créé un séminaire audio dans lequel vous trouverez une heure de conseils et avec bien entendu tout ce qu’il faut savoir lorsque l’on se demande comment arrêter le silence radio.

Mais pour permettre au plus grand nombre d’en savoir un peu plus sur la façon de mettre fin à cette rupture de contact entre deux ex, je vous propose un article qui devrait vous plaire, alors n’hésitez pas à le commenter, surtout si vous avez des questions qui vous tracassent. Si toutefois vous souhaitez en connaitre davantage et tout savoir sur le SR, mon séminaire audio tiré d’une conférence sur la rupture vous éclairera en profondeur et l’art du silence radio n’aura plus aucun secret pour vous.

Pourquoi arrêter le silence radio n’est pas si simple ?

Après la rupture  ou un divorce, ce sont près de 7 personnes sur 10 qui vont commencer par un silence radio. Cette technique a le mérite d’avoir deux effets positif : permettre de se relever plus rapidement en perdant au plus tôt la dépendance affective liée à la relation, mais aussi créer un effet de manque en ne donnant plus aucunes nouvelles à son ex. Le contraste est alors saisissant pour cette dernière car du jour au lendemain, elle passe du statut de « petite princesse » avec des appels et des messages quotidiens mais aussi des mots doux et un soutien moral considérable à absolument plus rien.

Pour beaucoup d’ex, ce sentiment de n’être plus rien aux yeux de la personne que l’on a quitté est très dur à supporter et cela a le mérite de lui ouvrir les yeux. C’est alors qu’elle va se dire « mais il me manque alors c’est clair que j’ai des sentiments ». Les regrets vont alors commencer à naitre dans son esprit en parallèle du doute et dans le meilleur des cas, votre ex reviendra d’elle-même si elle n’a pas trop de rancœur à votre égard et qu’elle a pris la décision de partir uniquement suite à un ras le bol. En parallèle, vous devez néanmoins montrer votre changement par la suite sinon cela n’aura servi à rien.

Néanmoins, cette technique pour récupérer son ex demande des efforts considérables car c’est très lourd à mettre en place psychologiquement, et en particulier pour les hommes qui sont dépendants affectivement. Ce type de dépendance s’installe de manière insidieuse car on ne s’en rend jamais compte au départ. Son méfait principal est de créer de la jalousie maladive ce qui est nuisible pour le couple. Mais lorsque la volonté de reconquérir son ex est plus forte que tout, rien n’est trop compliqué et tout est supportable car l’objectif que l’on recherche passe avant tout.

Pour un silence radio réussi, il est indispensable de bien connaitre certains détails qui ont une importance capitale. Mais le début et la fin du SR sont des périodes cruciales. Les deux questions à se poser de manière impérative sont donc « comment commencer un SR » et « comment arrêter le silence radio ». Bien entendu, c’est la seconde qui est la plus importante. J’imagine que vous vous demandez pour quelle raison alors je vais vous apporter une réponse sans équivoque. Lorsque vous commencez, vous avez toujours le droit à l’erreur. Si vous vous y prenez mal, vous pouvez rectifier le tir. En revanche, lorsque vous touchez au but et que vous avez déjà 3 semaines, 2 mois voire parfois 6 mois de silence radio derrière vous, si vous vous trompez et que vous faites le mauvais choix pour arrêter votre silence, vous devrez tout reprendre de zéro ou presque.

Après tant d’efforts et de contraintes sur une période aussi longue, vous vous doutez bien que cela peut influer sur votre moral et sur votre capacité à rebondir. Le mental est essentiel en reconquête car c’est ce qui vous permettra de tenir. Plus vous vous sentirez fort et meilleures seront vos actions et donc vos résultats. C’est principalement pour cette raison qu’il n’est pas si simple d’arrêter de un silence radio. Si vous vous y prenez de la mauvaise façon, tous vos efforts seront vains.

Alors pour la dernière fois (oui ! on me pose régulièrement la question et je vous avoue que cela m’énerve à la longue car j’ai l’impression que certains lisent mes articles sans chercher à en comprendre le sens et restent dans le superficiel) NON, on ne rompt pas le silence radio avec un sms qui dit « coucou ça va ? » !!! Enfin sauf si vous voulez « flinguer » vos chances de récupérer votre ex !

Pour savoir comment arrêter le silence radio de la manière la plus efficace possible, il existe une technique principale mais aussi quelques autres astuces bien utiles.

Comment arrêter le silence radio pour une efficacité maximum

Même si j’imagine que cela n’est un secret pour personne et que vous devez vous douter de ce que je vais vous apprendre, il est toutefois bon de le rappeler. Pour récupérer une ex, il ne faut pas toujours être original. Parfois, une recette classique permettra d’obtenir des résultats extraordinaires. Alors oui chers amis, je vais manquer de nouveauté dans mes propos, mais pour savoir comment arrêter le silence radio de la meilleure façon, il ne faut pas chercher trop loin. Il vous faut « tout simplement » (les guillemets sont là pour souligner que ce n’est pas si simple en réalité !) une excellente lettre manuscrite.

Après le choc émotionnel provoqué par la rupture totale ou partielle de contacts, votre ex sera agréablement surprise de recevoir un écrit de votre part. D’une part car il s’agit d’un geste fort mais aussi parce que vous avez probablement peu communiqué ainsi durant votre relation. De cette façon, vous allez commencer à marquer des points immédiatement dans le cœur de cette personne qui vous est si chère car cela va montrer votre nouvel état d’esprit à votre ex et votre volonté de changement. Pour une femme (mais aussi pour un homme) le fait de recevoir une lettre a une signification particulière et d’autant plus si elle est manuscrite car son impact est encore plus fort. On peut la ranger dans son sac à main, dans un tiroir de son bureau ou pourquoi pas dans sa table de chevet pour la relire le soir. Alors imaginez un peu l’impact psychologique qu’une telle lettre pourrait avoir… C’est l’idéal pour le/la recontacter.

Votre ex s’endormira probablement avec votre lettre entre les mains, ou à tout le moins, avec les mots que vous aurez utilisé pour donner du poids à votre reconquête dans son esprit. Vous allez ainsi irrémédiablement marquer des points. Même si votre ex a retrouvé l’amour dans les bras d’une autre personne, un geste aussi fort aura forcément une fin positive. Si vous hésitez sur l’organisation de votre lettre, la mise en place de vos idées mais aussi sur les arguments à employer et ceux à éviter, j’ai encore une fois pensé à vous.

Pour tout savoir sur la lettre manuscrite, j’ai réalisé plusieurs conférences à Lyon et à Paris et j’en ai tiré un séminaire audio qui a une durée d’environ quarante-cinq minutes, mais cerise sur le gâteau, vous obtiendrez en bonus un livret au format PDF et surtout 3 modèles de lettre uniques qui feront vraiment réfléchir votre ex et qui la rapprocheront vers vous. Pour y accéder et obtenir votre exemplaire cliquez ici.

Mes lecteurs ne s’y trompent pas puisqu’il s’agit d’ailleurs du séminaire audio au format mp3 le plus commandé, donc que vous recevez par mail directement sur votre ordinateur, tablette ou même smartphone en moins de 5 minutes après votre réservation.

Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir une lettre personnalisée, j’ai également mis en place un service spécifique. Je rédige moi-même votre lettre avec les informations que vous m’aurez préalablement communiquées par mail. Pour en savoir plus ou pour réserver ce service premium, il est préférable de me contacter directement à l’adresse suivante : alexandrecormont@gmail.com

Pourquoi faut-il rompre le silence radio de manière forte ?

Si vous avez mis en place un SR, c’est que vous aviez une idée derrière la tête, vous vouliez faire réagir votre ex pour le / la faire revenir et à présent il est temps de rompre le silence radio.

En créant un manque, le fait de ne plus avoir aucun contact avec vous, vous espériez que cela perturbe ses pensées et qu’il ou elle allait comprendre votre importance dans sa vie.

Parfois le SR fonctionne directement arrive à créer une prise de conscience chez l’autre. Mais bien souvent, il ne suffit pas de rompre le silence radio pour que votre moitié revienne. Il faut prévoir d’autres actions fortes derrière pour donner encore plus de poids à votre SR et ainsi accélérer votre reconquête.

Arrêt du silence radio, voici quelques astuces à connaitre !

En fonction de votre situation, vous pouvez également vous passer de lettre manuscrite, même si je ne le recommande pas forcément, et utiliser d’autres méthodes. Par exemple, vous pouvez tenter de reprendre contact par téléphone via une conversation et non pas un sms. Il est préférable que ce soit un contact direct à travers lequel un échange va pouvoir se mettre en place. Les conversations Facebook peuvent être un bon moyen de reprendre contact mais il est important au préalable de ne pas mettre de j’aime sur les photos ou de commentaires.

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont

Vous l’aurez compris, les contacts instantanés et directs sont à privilégier. Ainsi, les sms (oui j’insiste mais c’est pour votre bien je vous assure !) ou les mails ne sont pas vraiment adaptés à la situation, surtout si la coupure a été plutôt longue. Un arrêt du silence radio après une longue période sans nouvelles peut aussi être difficile à accepter pour votre ex même si c’est elle qui a pris la lourde décision de mettre un terme à votre histoire.

Une rencontre fortuite peut être aussi un bon moyen de couper le silence radio. Par contre, veillez à ne pas être trop prévisible, comme par exemple passer « comme par hasard » devant son lieu de travail à la fin de sa journée. Dans l’idéal, il faut que ce soit vraiment un coup de chance et vous devrez alors vous jetez sur l’occasion. En fonction des circonstances vous pouvez tout à fait proposer d’aller prendre un café. Il est alors préférable d’éviter le sujet de la rupture lors de cette conversation pour ne vous concentrer que sur du positif et sur vos changements. Patientez quelques jours pour voir si votre ex vous sollicitera pour un nouveau rendez-vous, organisé celui-ci, si ce n’est pas le cas, rien de dramatique, vous pouvez la recontacter la semaine suivante afin de prévoir un rendez-vous original qu’elle ne pourra pas refuser.

Pourquoi j’ai peur de casser mon silence radio ?

Au départ, lorsque vous mettrez en place votre SR, vous aurez des appréhensions légitimes. Cependant au fur et à mesure que le temps passera vous arriverez de mieux en mieux à faire face même s’il y aura forcément des moments difficiles. Pour que vous maitrisiez totalement le SR, accédez à mon Séminaire audio Silence Radio.

Mais le plus surprenant c’est que la moitié des personnes (hommes ou femmes) que je conseille lors d’un coaching téléphonique ou en face à face a peur de rompre le silence radio. En réalité, ce n’est pas le fait de rompre le silence radio qui les fait paniquer mais c’est plutôt la réaction de leur ex.

C’est pour cette raison que je préconise une reprise de communication à distance, c’est-à-dire sans contact direct via Lettre Manuscrite. En plus, celle-ci donnera un poids supplémentaire à votre SR et à toutes les actions de la reconquête amoureuse. Attention toutefois, la lettre doit être construite sur un schéma bien spécifique et qu’il faut impérativement respecter sinon vos actions précédentes n’auront servi à rien.

J’espère que cet article sur la manière de rompre le silence radio vous sera bénéfique et qu’il vous permettra de lutter contre vos peurs.

Je vous souhaite bon courage pour votre reconquête, si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça ! Et si après lecture attentive de cet article vous vous demandez encore comment arrêter le silence radio, je vous préconise de télécharger mon séminaire vous obtiendrez des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le coach pour savoir comment arrêter son silence radio