Comment arrêter le silence radio ?

comment arrêter le silence radioLe silence radio marque le début de la reconquête amoureuse car il s’agit en règle générale de la toute première action qui va être mise en place. Parfois, il s’agit d’un réflexe naturel afin de se protéger, mais la plupart du temps, le fait de couper le contact est un acte mûrement réfléchi qui est censé créer un effet de manque chez son ex mais aussi de permettre de se reconstruire et de « penser à autre chose ».

Il faut savoir que cette technique est la plus employée après une séparation et que la plupart des questions qui me sont adressées par mail ou lors de coaching concerne cet aspect de la reconquête. D’ailleurs je fais une présentation complète du silence radio (le SR) ici, C’est pour cette raison que j’ai créé un séminaire audio dans lequel vous trouverez une heure de conseils et avec bien entendu tout ce qu’il faut savoir lorsque l’on se demande comment arrêter le silence radio.

Mais pour permettre au plus grand nombre d’en savoir un peu plus sur la façon de mettre fin à cette rupture de contact entre deux ex, je vous propose un article qui devrait vous plaire, alors n’hésitez pas à le commenter, surtout si vous avez des questions qui vous tracassent. Si toutefois vous souhaitez en connaitre davantage et tout savoir sur le SR, mon séminaire audio tiré d’une conférence sur la rupture vous éclairera en profondeur et l’art du silence radio n’aura plus aucun secret pour vous.

Pourquoi arrêter le silence radio n’est pas si simple ?

Après la rupture  ou un divorce, ce sont près de 7 personnes sur 10 qui vont commencer par un silence radio. Cette technique a le mérite d’avoir deux effets positif : permettre de se relever plus rapidement en perdant au plus tôt la dépendance affective liée à la relation, mais aussi créer un effet de manque en ne donnant plus aucunes nouvelles à son ex. Le contraste est alors saisissant pour cette dernière car du jour au lendemain, elle passe du statut de « petite princesse » avec des appels et des messages quotidiens mais aussi des mots doux et un soutien moral considérable à absolument plus rien.

Pour beaucoup d’ex, ce sentiment de n’être plus rien aux yeux de la personne que l’on a quitté est très dur à supporter et cela a le mérite de lui ouvrir les yeux. C’est alors qu’elle va se dire « mais il me manque alors c’est clair que j’ai des sentiments ». Les regrets vont alors commencer à naitre dans son esprit en parallèle du doute et dans le meilleur des cas, votre ex reviendra d’elle-même si elle n’a pas trop de rancœur à votre égard et qu’elle a pris la décision de partir uniquement suite à un ras le bol. En parallèle, vous devez néanmoins montrer votre changement par la suite sinon cela n’aura servi à rien.

Néanmoins, cette technique pour récupérer son ex demande des efforts considérables car c’est très lourd à mettre en place psychologiquement, et en particulier pour les hommes qui sont dépendants affectivement. Ce type de dépendance s’installe de manière insidieuse car on ne s’en rend jamais compte au départ. Son méfait principal est de créer de la jalousie maladive ce qui est nuisible pour le couple. Mais lorsque la volonté de reconquérir son ex est plus forte que tout, rien n’est trop compliqué et tout est supportable car l’objectif que l’on recherche passe avant tout.

Pour un silence radio réussi, il est indispensable de bien connaitre certains détails qui ont une importance capitale. Mais le début et la fin du SR sont des périodes cruciales. Les deux questions à se poser de manière impérative sont donc « comment commencer un SR » et « comment arrêter le silence radio ». Bien entendu, c’est la seconde qui est la plus importante. J’imagine que vous vous demandez pour quelle raison alors je vais vous apporter une réponse sans équivoque. Lorsque vous commencez, vous avez toujours le droit à l’erreur. Si vous vous y prenez mal, vous pouvez rectifier le tir. En revanche, lorsque vous touchez au but et que vous avez déjà 3 semaines, 2 mois voire parfois 6 mois de silence radio derrière vous, si vous vous trompez et que vous faites le mauvais choix pour arrêter votre silence, vous devrez tout reprendre de zéro ou presque.

Après tant d’efforts et de contraintes sur une période aussi longue, vous vous doutez bien que cela peut influer sur votre moral et sur votre capacité à rebondir. Le mental est essentiel en reconquête car c’est ce qui vous permettra de tenir. Plus vous vous sentirez fort et meilleures seront vos actions et donc vos résultats. C’est principalement pour cette raison qu’il n’est pas si simple d’arrêter de un silence radio. Si vous vous y prenez de la mauvaise façon, tous vos efforts seront vains.

Alors pour la dernière fois (oui ! on me pose régulièrement la question et je vous avoue que cela m’énerve à la longue car j’ai l’impression que certains lisent mes articles sans chercher à en comprendre le sens et restent dans le superficiel) NON, on ne rompt pas le silence radio avec un sms qui dit « coucou ça va ? » !!! Enfin sauf si vous voulez « flinguer » vos chances de récupérer votre ex !

Pour savoir comment arrêter le silence radio de la manière la plus efficace possible, il existe une technique principale mais aussi quelques autres astuces bien utiles.

Comment arrêter le silence radio pour une efficacité maximum

Même si j’imagine que cela n’est un secret pour personne et que vous devez vous douter de ce que je vais vous apprendre, il est toutefois bon de le rappeler. Pour récupérer une ex, il ne faut pas toujours être original. Parfois, une recette classique permettra d’obtenir des résultats extraordinaires. Alors oui chers amis, je vais manquer de nouveauté dans mes propos, mais pour savoir comment arrêter le silence radio de la meilleure façon, il ne faut pas chercher trop loin. Il vous faut « tout simplement » (les guillemets sont là pour souligner que ce n’est pas si simple en réalité !) une excellente lettre manuscrite.

Après le choc émotionnel provoqué par la rupture totale ou partielle de contacts, votre ex sera agréablement surprise de recevoir un écrit de votre part. D’une part car il s’agit d’un geste fort mais aussi parce que vous avez probablement peu communiqué ainsi durant votre relation. De cette façon, vous allez commencer à marquer des points immédiatement dans le cœur de cette personne qui vous est si chère car cela va montrer votre nouvel état d’esprit à votre ex et votre volonté de changement. Pour une femme (mais aussi pour un homme) le fait de recevoir une lettre a une signification particulière et d’autant plus si elle est manuscrite car son impact est encore plus fort. On peut la ranger dans son sac à main, dans un tiroir de son bureau ou pourquoi pas dans sa table de chevet pour la relire le soir. Alors imaginez un peu l’impact psychologique qu’une telle lettre pourrait avoir… C’est l’idéal pour le/la recontacter.

Votre ex s’endormira probablement avec votre lettre entre les mains, ou à tout le moins, avec les mots que vous aurez utilisé pour donner du poids à votre reconquête dans son esprit. Vous allez ainsi irrémédiablement marquer des points. Même si votre ex a retrouvé l’amour dans les bras d’une autre personne, un geste aussi fort aura forcément une fin positive. Si vous hésitez sur l’organisation de votre lettre, la mise en place de vos idées mais aussi sur les arguments à employer et ceux à éviter, j’ai encore une fois pensé à vous.

Pour tout savoir sur la lettre manuscrite, j’ai réalisé plusieurs conférences à Lyon et à Paris et j’en ai tiré un séminaire audio qui a une durée d’environ quarante-cinq minutes, mais cerise sur le gâteau, vous obtiendrez en bonus un livret au format PDF et surtout 3 modèles de lettre uniques qui feront vraiment réfléchir votre ex et qui la rapprocheront vers vous. Pour y accéder et obtenir votre exemplaire cliquez ici.

Mes lecteurs ne s’y trompent pas puisqu’il s’agit d’ailleurs du séminaire audio au format mp3 le plus commandé, donc que vous recevez par mail directement sur votre ordinateur, tablette ou même smartphone en moins de 5 minutes après votre réservation.

Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir une lettre personnalisée, j’ai également mis en place un service spécifique. Je rédige moi-même votre lettre avec les informations que vous m’aurez préalablement communiquées par mail. Pour en savoir plus ou pour réserver ce service premium, il est préférable de me contacter directement à l’adresse suivante : [email protected]

Pourquoi faut-il rompre le silence radio de manière forte ?

Si vous avez mis en place un SR, c’est que vous aviez une idée derrière la tête, vous vouliez faire réagir votre ex pour le / la faire revenir et à présent il est temps de rompre le silence radio.

En créant un manque, le fait de ne plus avoir aucun contact avec vous, vous espériez que cela perturbe ses pensées et qu’il ou elle allait comprendre votre importance dans sa vie.

Parfois le SR fonctionne directement arrive à créer une prise de conscience chez l’autre. Mais bien souvent, il ne suffit pas de rompre le silence radio pour que votre moitié revienne. Il faut prévoir d’autres actions fortes derrière pour donner encore plus de poids à votre SR et ainsi accélérer votre reconquête.

Arrêt du silence radio, voici quelques astuces à connaitre !

En fonction de votre situation, vous pouvez également vous passer de lettre manuscrite, même si je ne le recommande pas forcément, et utiliser d’autres méthodes. Par exemple, vous pouvez tenter de reprendre contact par téléphone via une conversation et non pas un sms. Il est préférable que ce soit un contact direct à travers lequel un échange va pouvoir se mettre en place. Les conversations Facebook peuvent être un bon moyen de reprendre contact mais il est important au préalable de ne pas mettre de j’aime sur les photos ou de commentaires.

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont

Vous l’aurez compris, les contacts instantanés et directs sont à privilégier. Ainsi, les sms (oui j’insiste mais c’est pour votre bien je vous assure !) ou les mails ne sont pas vraiment adaptés à la situation, surtout si la coupure a été plutôt longue. Un arrêt du silence radio après une longue période sans nouvelles peut aussi être difficile à accepter pour votre ex même si c’est elle qui a pris la lourde décision de mettre un terme à votre histoire.

Une rencontre fortuite peut être aussi un bon moyen de couper le silence radio. Par contre, veillez à ne pas être trop prévisible, comme par exemple passer « comme par hasard » devant son lieu de travail à la fin de sa journée. Dans l’idéal, il faut que ce soit vraiment un coup de chance et vous devrez alors vous jetez sur l’occasion. En fonction des circonstances vous pouvez tout à fait proposer d’aller prendre un café. Il est alors préférable d’éviter le sujet de la rupture lors de cette conversation pour ne vous concentrer que sur du positif et sur vos changements. Patientez quelques jours pour voir si votre ex vous sollicitera pour un nouveau rendez-vous, organisé celui-ci, si ce n’est pas le cas, rien de dramatique, vous pouvez la recontacter la semaine suivante afin de prévoir un rendez-vous original qu’elle ne pourra pas refuser.

Pourquoi j’ai peur de casser mon silence radio ?

Au départ, lorsque vous mettrez en place votre SR, vous aurez des appréhensions légitimes. Cependant au fur et à mesure que le temps passera vous arriverez de mieux en mieux à faire face même s’il y aura forcément des moments difficiles. Pour que vous maitrisiez totalement le SR, accédez à mon Séminaire audio Silence Radio.

Mais le plus surprenant c’est que la moitié des personnes (hommes ou femmes) que je conseille lors d’un coaching téléphonique ou en face à face a peur de rompre le silence radio. En réalité, ce n’est pas le fait de rompre le silence radio qui les fait paniquer mais c’est plutôt la réaction de leur ex.

C’est pour cette raison que je préconise une reprise de communication à distance, c’est-à-dire sans contact direct via Lettre Manuscrite. En plus, celle-ci donnera un poids supplémentaire à votre SR et à toutes les actions de la reconquête amoureuse. Attention toutefois, la lettre doit être construite sur un schéma bien spécifique et qu’il faut impérativement respecter sinon vos actions précédentes n’auront servi à rien.

J’espère que cet article sur la manière de rompre le silence radio vous sera bénéfique et qu’il vous permettra de lutter contre vos peurs.

Je vous souhaite bon courage pour votre reconquête, si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça ! Et si après lecture attentive de cet article vous vous demandez encore comment arrêter le silence radio, je vous préconise de télécharger mon séminaire vous obtiendrez des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le coach pour savoir comment arrêter son silence radio

Dernières Vidéos

guest

140 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rosa
Rosa

Bonsoir Alexandre , je me suis rencontré avec mon ex dans une projet, où on travaillé ensemble , il était déjà divorcer, on à commencer à ce fréquenté, puis il m’a proposé en mariage, après deux mois , on se marier Au mois de septembre 2017 ,on reste ensemble, tout à basculé depuis Mars 2018 , il a décidé qu’on doit faire une pause pour voir si on doit continuer où se séparer , je suis rentrée chez nous ça déjà deux semaines. Si je l’appelle il ne me répond pas , alors je décidé de faire un silence radio.depuis ce soir mais je n’arrive pas à tenir aider moi.svp

Lili
Lili

Bonjour Alexandre,
J’ai eu une histoire de 4 mois et demi avec quelqu’un, milieu agricole, personnalité un peu à part.. Il a rompu avec moi parce qu’il a eu peur de voir les sentiments évoluer et avait l’impression que les siens beaucoup moins.. On se voyait un week-end sur 2 quand nous n’avions pas nos enfants. Il voulait de son côté être sur de lui pour passer ce cap.. Je l ai rencontré à un moment de ma vie où j’étais complètement perdue suite à une relation avec un pervers narcissique (3ans)… Il m’a beaucoup écouté, rassurée, il sortait lui même d’une relation de 15 ans.. À la rupture il a été très dur.. Pendant 4 jours je lui envoyais ses SMS sans réponses.. Le jour où j’ai réussi à lui parler au téléphone il l’a gentiment envoyé bouler en disant que quand c’était fini c’était fini, qu’il avait tourné la page et qu’il ne pensait déjà presque plus à moi.. J’ai fait SR 8 jours puis je lui ai envoyé un SMS lui disant que mon affaire avec mon pervers narcissique avait avancée car je venais d’être entendue pour une confrontation et que qu’il avait été la seule personne que j’aurai aimé Contacter en sortant de la… Et que je n’avais que des mercis à lui dire à ce niveau et que j espérais qu’il allait bien.. Il m’a répondu le soir en le disant que je pouvais appeler si je voulais pour en parler.. Nous n’avons pas parlé de nous.. Mais aujourd’hui je ne sais pas comment faire pour renouer un dialogue.. Si je dois encore moi meme prendre l’initiative d’aller vers lui ou pas…
Merci

Lola
Lola

Moi j’ai passer 8mois avec mon copain cela fait maintenant trois jours qu’il m’a quitter j’ai commencer mon SR hier Mais lors de notre rupture il m’a jurer de plus avoir de sentiments pour Moi et de m’avoir déjà oublier que faire lorsque je vais rompre mon SR?

jerome
jerome

bonjour alexandre
jai renconter une femme qui a beaucoup souffert de sa separation..on a eu un coup de coeur mutuel elle ma dit qu elle ressantais des chose pour moi mais qu il faudrait que je sois tres patient du faite qu elle a vecu un trauhmatisme.il ya eu un silence radio de deux jour et elle et revenue vers moi en me demandant de la patiente et moi je ne les pas ecouter je les un peut envhaie et deouis silence total…plus aucun contact..que faire?? elle ma dit qu avec de la patience on aurait certainement un tres belle histoire a vivre elle me manque teriblement c est dificile a expliquer
merci de votre reponce

Martha
Martha

Bonjour, Après quelques jours de silence radio, j’ai fait une grande faute , je lui ai envoyé un message en lui demandant comment il allait ? Bien sûr il m as répondu mais je sais que je n aurais pas dû, est-ce que je dois attendre que maintenant ,Va t’ il me contacter et me demander de me voir ?
Que dois je faire ? Merci

ninis
ninis

Bonjour Alexandre,

Je viens d’entammer un silence radio depuis 8 jours et au tout départ mon ex m’envoyait des messages, elle m’a dit qu’elle aimerait avoir des réponses à des questions qu’elle se pose, ça c’était les 2 premiers jours du silence radio et depuis plus rien, je pense que cela est mauvais signe. dois-je tout de même continuer?

Merci

Alex
Alex

Bonjour Alexandre, cela fait maintenant deux semaines que mon ex m’a quitté, et récemment je lui ai envoyé pas mal de sms pour qu’on en discute mais elle m’a dit qu’elle ne souhaitait plus de remettre avec moi et répond à un SMS sur cinq. Je pense commencer un silence radio, cela peut-il la faire changer d’avis sur le fait qu’elle dise que c’est fini entre nous ?
PS : Nous étions ensemble depuis un an.

Sonia
Sonia

Bonjour,
Je ne pense pas avoir bien respecter le silence radio. ca fait presque 3 mois de rupture.J’ai tenu à chaque fois 15 jours et puis lui ai téléphoné.
Je lui ai donné une lettre et m’a renvoyé ces commentaires par la poste sur ma propre lettre. Il ne l’a donc pas gardé . Que dois-je penser de cet acte?

Stef
Stef

Bonjours, Alexandre
Je viens de me séparer de la personne que j’aime, ça fais maintenant un ans que nous étions ensemble. Elle me disait qu’elle était folle de moi, et que personne ne pourra nous séparer… en 2 semaine elle est tomber amoureuse d’une autre…elle décida du jour au lendemain de ce séparer de moi car elle ne savait pas si elle l’aimait rééllement ou si elle m’aimait toujours. Suite a celà j’ai décider de m’en détacher et j’ai lu beaucoup d’article pour la reconquête. Je me suis attacher a son fils, du coup je lui ai demander que l’on passe un dernier week end ensemble avant de ce séparer définitivement, et de là elle ne veut pas me lacher, et veut que je sois là quand elle a besoin de sex et ne veut pas que j’en aime une autre, elle dit qu’elle m’aime mais qu’elle aime aussi l’autre personne. Donc après un dernier week end a passer a ce faire des calins, j’ai décider de faire un SR, j’aimerais qu’elle me revienne en tant que femme, pas maitresse… que dois je faire?

Jonathan
Jonathan

Cela fait 5 jours que mon ex m’a quitté car elle « a encore des sentiments mais n’est plus amoureuse » et qu’elle m’a avouée avoir besoin d’être seule en ce moment, bref situation que je peux comprendre, nous nous sommes quittés en très bons termes (on s’est embrassés pour se dire au revoir), deux-trois message échangés après qu’elle soit repartie en train et voilà, cela fait 2 ans et 4 mois qu’on était ensemble, je n’ai commis aucun interdit et je suis en SR depuis ces 5 jours, je compte le rester pendant 3 semaine le temps de réfléchir et lui écrire une lettre, le soucis, c’est qu’elle est à 200km de moi, on se voyait tout les week end auparavant, y’aurait-il quelques chose de plus à faire si il y a de la distance ? La lettre peut-elle initié un rendez vous ?
Merci pour vos articles

Julia
Julia

Bonjour,
Je suis restée 3ans avec la même personne. Nous sommes jeunes et je pense que malgré ses sentiments il n’était plus heureux et voulait connaître une autre vie. Ça fait 3 mois que l’on est plus ensemble. On se parle des fois mais tres froidement à base de reproches, ou il m’envoie balader. Il c’est rapproche d’une fille qui lui correspond pas dutout mais il me dit qu’elle lui plait qu’il aimerait quelque chose avec elle. Ils sont vraiment proche, ils se cherchent tout le temps. Je ne sais plus quoi faire, plus commznt agir et plus quoi penser… il me dit qu’il ne veut plus se remettre avec moi; et malgré que je me sois reconstruits je pense toujours à lui, il me manque. Que Faire? Ai-je une chance?

Ana
Ana

Bonjour ,
Étant en instance de divorce , j’ai fais la connaissance d’homme marié. Nous avons passés 3 mois de bonheur. Du jour au lendemain sa femme qui était au courant de sa relation extra conjugale décide de le quitter, il met terme à notre relation pour réparer son couple. Je suis restée sans nouvelles de lui pendant une semaine puis je l’ai contacté via SMS. Il m’a rapellé immédiatement après avoir reçu mon message m’ expliquant que sa femme et lui essaye de se reconstruire. Il voulait que nous restions amis. Je n’ai pas voulu puis à force qu’il insistais j’ai dis oui. Alors je reçois un message de sa femme me disant de couper contact avec son mari et que si ma relation avec son mari était purement sexuelle cela ne lui aurait posé aucun soucis. Je transfert le SMS à mon ex qui ne réagit pas. Je décide de bloquer son numéro et celui de sa femme. Puis une amie me conseille de ne pas le bloquer. Je le débloque et trois jours plus tard c’est lui qui me bloque. Ça fait une dizaine de jours que je n’ai plus de contact avec lui. Je me demande comment il a pu tourné la page ainsi pourtant il disait m’aimer. Même lors de notre dernier contact il disait souffrir de la situation et même le message de sa femme disait qu’il souffre. S’il en est ainsi pourquoi il agit ainsi? Aidez moi à le retrouver. C’était un homme exceptionnel. Je sais que beaucoup me jugerons mais une femme qui accepte que son mari aille voir ailleurs, c’est de l’amour? Je suis perdue. Il me manque, j’aimerais qu’il revienne et qu’on puisse trouver un moyen de repartir sur de nouvelles bases. J’ai acheté votre pack silence radio et les 70 conseils que j’ai bien lu mais comment faire pour pouvoir rentrer en contact avec lui dans ses conditions là?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien à vous

celia
celia

Bonjour.
Depuis un an je sors avec un homme marié il m’aime plusieurs fois j’ai voulu arrêté mais il revenait à chaque fois me récupérer. Depuis 2 mois il est devenu distant et depuis 3 semaines il m’a fait un silence radio je l’ai contacté au bout de la 2 ème semaines pour comprendre il m’a dit qu’il a ds problèmes ds sa vie familiale et professionnels qu’il arrête notre relation le lendemain je lui envoi 1 sms pour lui que j’ai trop mal il me repond pour l’instant c’est comme ca et qu’il ne m’a pas sorti de sa vie et au bout ds 3 semaine je lui envoi 1 sms pour lui demandé comment ca va « sans plus » le lui remonte le moral que sa vas allé et que je le laisse pour allé au taff il m’a dit prend soin de toi bisous ..je sais pas si je peux le récupérer lui forcer la main pour se voir, attendre où tourner la page

Maria
Maria

bJR Alexandre ! voici mon histoire , je rencontrée mon ex voici de celle 14 ans après 2 ans de notre rencontre il a aménager dans ma maison avec mes deux enfants agées a l’époque de 20 et 16 ans tout aller bien , mas mes enfants ça a jamais étais son grand amour , mais bon ::::: après 11 ans de vie commune et la venu au monde de mes 2 petits enfants Nicolas et Alexandre , ça commencer a le souler a se sentir étouffer avoir de la jalousie ver mes enfants et petits enfants; suite a un malheur arrivé dans ma famille , dans ma tristesse, je ne venais pas trop ver lui, se que lui a pousse a aller ver une veille connaissance et il me a Trompé avec elle , il me a dis, comme quoi il étai en manque d’affection ::: ça me a fais beaucoup du mal ,, je suis devenu très agressif en ver lui , les disputes son devenues très fréquentes et violentes !! il a mis petit a petit sa famille loin de moi , il est devenue agressif ver la mienne qui lui on rien faits de mal , bien au contraire ::: VOILA maintenant 5 mois que il est parti de la maison , au début on se voyé pour des papiers etc,, mais a chaque fois je lui fais comprendre que je tien toujours a lui , il me a dis que pour lui tout est fini , que il ne peut plus vivre avec moi , car mon entourage et ma famille l’on pris pour un Con ,, alor que tout ça c’est faux, il se fais souvent des histoires tout seul !!!!! au début qui il est partit, si j’avais besoin de lui , il venais de suite mais il me rapproché quand meme de l’avoir appeler ,, et si on s’accroché il me disais que il avais de l’haine contre moi , et que tout est fini entre nous :: je pense que il a encore de sentiments pour moi malgré tout !!!!! , je lui doit une somme de argent ( c’est lui qui me l’avais proposer pour que je garde la maison au moment de mon divorçe ) je ne peux pas encore lui donner et je pense que ça !! ça lui mis beaucoup en collére ;;; je fais un SR qui dure depuis 1 mois , Je vient de lui envoyer une lettre manuscrite (de aprés vous examples ) en disent que je suis d’accord avec sa décision de rompre etc …… ça faits une semaine , pas de réponse !!! SVP que doit je faire ? je l’aime toujours , je suis un peut perdu, penses vous que il y a encore une chance :: merci de me reppondre

Remy
Remy

Bonjour Alexandre

Lors d’un silence radio d’un semaine peut on envoyé comme message  » je me trouve trop lourd et collant envers toi, je positive. Bonne soirée

Merci

Amelie
Amelie

Bonjour Alexandre,
J’ai une question simple concernant le SR.
Suite à un dernier resto avec mon ex mercredi, j’ai instauré un SR (plus ou moins prévu puisque je lui avait demandé un resto afin de pouvoir poser les choses avant de le laisser tranquille, erreur vous me direz mais je ne lisez pas encore vos articles au moment où j’avais demandé cette dernière discussion). Je pense constamment à lui mais je tiens le coup. Samedi c’est son anniversaire. Ma question est donc de savoir si je dois lui souhaiter ou pas?? Et si oui de quelle manière? Faut il aussi lui montrer qu’on est tjr aussi jolie (histoire qu’il ne l’oublie pas et qu’une autre jolie fille ne lui fasse pas tourner la tête)? Car en effet le plus souvent il me voit en tenue de pompiers et il faut bien avouer que ce n’est pas très sexy.. je me retiens de passer quand je suis bien habillée etc mais je ne sais pas comment lui montrer autrement que je prend soin de moi (il m’a supprimé de fb).
Merci pour tes réponses Alexandre.
Bonne journée!

Amelie
Amelie

Bonjour Alexandre,
Je n’avais pas vu que tu m’avais répondu et je te remercie pour cette réponse.
Nous sommes en effet volontaires tous les 2 dans la même caserne mais il est rare que nous soyons de garde ensemble. Par contre il m’arrive souvent de le croiser le soir soit lorsqu’il prend son astreinte soit parce qu’il va à la salle de sport collée à la caserne.. Autant te dire que le silence radio est compliqué à mettre en place.. Samedi pour son anniversaire il n’y aucune raison que l’on se croise, que me conseille-tu pour lui souhaiter? Un simple sms « bon anniversaire! »??
De plus hier il m’a envoyé un message pour le remplacer sur sa prochaine astreinte, je ne me voyais pas ne pas lui répondre et du coup au final nous avons fini par discuter un peu plus d’une demi heure par message avant qu’il reprenne le boulot. J’ai du coup l’impression que mon SR ne sert à rien avec ces contacts.. Un conseil?
Je t’avoue que cela fait plusieurs jours que je souhaite commander un de tes séminaires ou e-book mais je suis perdue quant à celui qui me serait vraiment le plus utile possible, qu’en penses-tu?
Je suis vraiment déterminer à le reconquérir.
Merci de ton aide et surtout si tu as besoin d’autres informations pour cibler le produit qui me conviendrait le mieux pour aider ma démarche, dis le moi. Je t’avais d’ailleurs écris un autre commentaire sur un autre article mais je ne retrouve plus lequel, où je t’expliquais un peu plus la situation globale de notre relation, si cela peut t’aider..
Merci infiniment pour ton aide précieuse car grâce à toi malgré cette terrible envie de le retrouver, je relève la tête et avance un peu plus chaque jour.
Merci!

Leila
Leila

Bonjour Alexandre,
Je vais essayer de faire court, de résumer.
J’ai vécue une relation amoureuse en secret avec mon collègue , plus d’un an.
Il est en couple depuis plus de 23 ans , deux enfants ..il me dit ne plus rien avoir avec sa compagne.. Il m’annonce une rupture me précisant qu’il ne pourra pas me donner davantage dans notre relation. Il se justifie en me disant qu’il ne veut pas faire du mal à ses enfants ( âgés de 16 et 23 ans) ..
Je me retrouve parfois à travailler avec lui, j’applique pas forcément le silence radio mais je ne m’interresse plus à lui. Il me manque énormément ..
Que dois -je faire ?
D’avance Merci

Yacine
Yacine

Bonjour Alexandre tu est vraiment au top mais voila je lis et relis t’est article jour après jour donc là je suis en silence radio depuis 7-8 jours voila je suis un pré-adulte car je vais avoir 18ans dans 1 mois voila.. Elle m’a quitté parce que je lui est manquer de respect.. Et ensuite avec des menaces du genre si tu parle à un mec je vous tue et tout voila c’est pas génial hein ensuite elle m’a annoncé que elle savait pas ce qu’elle devait faire elle étais perdu parce que elle ma dit que dans le futur elle ne pourrais plus supporter ses saut d’humeur et ce manque de respect dans ma discussion en tête à tête j’ai même pleurer devant elle en lui disant que je l’aime et tout et continuer par message par la suite voila ce que l’on appelle les interdit j’avais proposer de se voir un mardi sauf qu’elle m’a dit qu’elle pouvais pas elle étais chez sa copine ce qui est vrai y’ avais la fête de son village j’étais pas bien parce que je pensais Qu’elle allait accepter se rendez vous avec moi et j’étais avec un amis qui m’a enmener à cette fête et la on sait parler 10min dans les yeux je rigolais je fesai le fiere en lui disant » que c’est elle que je veux et que elle est moi on doit essayer quelle que chose et pas se quitter sur un truc bête comme sa » elle m’a dit qu’elle ne pouvais pas pour l’instant qu’elle avait besoin de réfléchir et elle a fini sa phrase par de toute fasson je sais très bien que t’est In-love de moi.. Et on s’est quitter en rigolant elle est moi par la suite je me suis dit j’envoie aucun message et elle ma envoyer un message pour me dire si j’étais bien rentrer on a parler un peu la journée et après plus rien voila’ donc j’aimerai avoir un petit conseil sur quoi faire je me suis remis au sport et retourner avec mes amis voila la rentré est dans 10 jours je devrai couper le silence radio le soir de la rentrée ou le 5 septembre qui sont synonymes de nos 1ans c’est la date merci en tout cas

Léo
Léo

Bonjour,
J’ai fait tout cela sans le savoir !
Mon ex est revenu après une séparation de 3 ans.
Je l’ai croisé en hiver par hasard dans la rue, il partage sa vie entre la France et l’étranger où il vit, à un travail prenant plus une entreprise florissante et de grosses responsabilités.
Son ex femme l’a quittée pour un autre homme mais a tout de suite été jalouse de notre relation et a manipulé les enfants qui nous rendaient la vie compliquée…cela a été une des causes de notre éloignement et très certainement, la raison pour laquelle il est allé voir ailleurs et m’a quittée pour une autre.
Depuis, j’ai pansé mes blessures, j’ai travaillé sur moi et j’ai beaucoup évolué.
Aujourd’hui, il revient vers moi, mais ne m’a donnée aucune explication si ce n’est « je veux te rattraper après ces 3 années ».
Il me fait le coup du silence radio parce qu’il est en pleine séparation d’avec la personne pour laquelle il m’a quittée. (Je comprends qu’il ne veut pas qu’elle se rende compte qu’il lui fait le même coup à l’envers ! Il me dit, elle pense que je vais retourner avec mon ex femme, elle n’a pas besoin d’en savoir plus, elle sait qui tu es !)
Néanmoins, son attitude m’intrigue. Je lui ai exprimé tout le mal qu’il m’avait fait et lui ai clairement dit que je ne le laisserait pas me faire du mal à nouveau.
Je pense qu’il a besoin de se retrouver, de comprendre son cheminement personnellement, de régler ses démons intérieurs, être au clair avec ses erreurs passées, ses échecs et ce qui l’empêche d’aimer et de construire une vraie vie harmonieuse.
J’ai l’impression qu’il me tient à distance parce qu’il a peur d’aimer et d’être aimé.
il dit qu’il ne veut pas de pression ! (ce que je comprends puisque moi même je ne veux pas qu’il décide tout pour nous à nouveau.)
Comment être certaine qu’il m’aime alors qu’il ne l’exprime pas ? Comment être certaine qu’il ne me voit pas juste comme une maîtresse ?
Il m’a fait des confidence l’autre jour, allongé près de moi, après avoir baissé ma garde…
Il m’a parlée d’un week-end à Paris où il m’avait offert un dîner en bateau mouche, comme étant son plus beau souvenir de notre relation passée. (Cela m’a touchée et surprise, le mien c’est quand il m’a dit qu’il nous voyait vieillir ensemble et nous promener main dans la main, sur la plage proche de sa maison de vacances qu’l venait de s’acheter…) Deux souvenirs très beaux, mais avec des intensités différentes… bref.
Je ne sais pas si je dois vraiment accepter son retour ; j’ai peur d’être à nouveau déçue.
Comment l’aider à exprimer ses sentiments ?

Son attitude m’inquiète

SARAH
SARAH

BOnsoir Alexandre,

J ai fait la connaissance d un homme via un site de rencontre..! Pendant 1 mois tout juste, nous dialoguions pratiquement tous les soirs et pendant des heures..! On se parlait textuellement… et on s est échangé nos photos de vacances et lui m a aussi envoyé des photos de ses enfants..! Il m envoyait des bonjours le matin et le soir, il me recontactait pour prendre de mes nouvelles.., Je dirais même que le courant est même très bien passé..! AU bout s un mois, plus rien, plus de messages c est le silence radio..! Je suis taureau ascendant scorpionet lui lion, je ne connais pas son ascendant..! Pourriez vous un peu m éclairer?

nini
nini

merci Alexandre comment puis je trouver ce programme?

nini
nini

bonjour Alexandre,
j ai rencontré un hommme merveilleux il y a 6 mois et suites a plusieurs disputes il a decidé de rompre, il me dit qu il m aime tres fort mais comme un frere qui aime sa soeur alors que 1 mois auparavant il me dit que je suis la femme de sa vie
il m a encore dit hier que notre couple n était pas possible qu il en est certain
que dois je penser?
y a t il une chance pour qu il me voie a nouveau comme la femme de sa vie?
le silence radio peut il fonctionner dans ce cas? Merci de votre réponse

Leonidas
Leonidas

Bonjour Alexandre
J’ai vécu pendant 1 an et demi une histoire amoureuse de dingue. Je n’avais jamais connu ça. J’ai rencontré une femme magnifique, belle, douce, gentille, sensuel, sexy, intelligente et qui m’a donné beaucoup d’avoir. Sauf que quand je l’ai rencontré j’étais en couple mais mon couple battait de l’aile. J’avais pensé à l’époque que j’arriverais à me séparer de mon copine facilement tant ce que je ressentais était puissant. Et puis j’ai découvert petit à petit l’univers de cette fille Solenn. Elle à 3 enfants, habite dans une petit ville de la Drôme j’ai tout de suite eu un peu de mal à me dire que j’allais devoir tout laisser pour me retrouver à Crest. Et puis comme un imbécile je l’ai quitté au mois de février dernier. Mais au bout de 4 mois je suis revenu vers elle tellement elle me manquait à ce moment là j’ai alors quitté mon autre copine. Mais voilà un bout d’un moment je me suis remis à flipper de cette vie que je devrais mener avec 3 enfants qui ne sont pas les miens et un rythme de vie qui n’était pas vraiment le mien de plus je culpabilisais à mort par rapport à mon ex copine qui pendant 5 ans avait été là pour moi…du coup j’ai fuit et je suis retourner avec elle. Mais je ne pouvais décidement pas vivre sans Solenn alors au bout d’un certain temps je suis à nouveau revenu vers elle. Chacune savait que l’autre existait et ce qui devais arrivé arriva le 9 avril dernier il y a eu un face à face douloureux pour tous le monde. J’ai discuté avec avec Solenn nous nous sommes revu à deux reprise j’ai bon espoir et je lui ait redis mon choix je lui ait redis mon amour et ma détermination dorénavant à vouloir vivre ma vie avec elle nous nous sommes remis en semble mais au bout de 3 semaines elle a finalement rompu à mon plus grand désespoir car cela arrive au moment même ou je suis déterminé ou mon choix est claire. Cette femme je l’aime je l’ai dans la peau je sens au plus profond de mes tripes que c’est la femme de ma vie. Mais je crois je suis entrain de la perdre. QUE FAIRE COMMENT FAIRE POUR LA RECONQUERIR. Elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais quelqu’un de beau et que j’avais tous les outils pour changer. J’ai envie de changer je suis prés à tout pour la retrouver. Il y a eu beaucoup de mensonges de ma part et j’ai trahi sa confiance.
ça va faire 10 jours qu’on est séparé et une semaine que je fais un SR. Je pensais lui envoyer la lettre manuscrite dans 15 jours pour son anniversaire avec une rose. Il y aura eu 3 semaines de SR. Est ce une bonne idée ???? Ou vu la situation dois-je faire un SR plus long. Moi en tout cas j’essai pendant ce temps de me reconstruire. MERCI POUR TON AIDE

Anaïs
Anaïs

Bonjour,j’ai vraiment besoin de votre conseil voila je suis encouple depuis 1 an et demi â chaque fois il me quitte sans raison , je l’ai vu plusieurs fois avec son ex le problème qu’il revient après comme si rien c’est passé,j’evite de lui parler d’elle, aujourd’hui ca fait 16 jours que y’a aucune nouvelle de sa part moi aussi je lui pas appelé parceque la dernière fois il n’a pas répondu à mes appels c’est avant 17 jours aujourd’hui il m’a appelé et j’ai Pas répondu car je veux continuer mon SR , hier j’ai vu une photo de lui et sa copine je sais pas quoi faire j’ai pensé à la lettre manuscrite mais j’écris quoi dedans et comment je fais pour lui donner la lettre sachez monsieur qu’on se voit rarement je sais même pas son lieu de travail au juste,je veux que cette fois ci qu’on revienne ensemble car il me parle toujours pendant une semaine après il disparaît voilà je vous remercie en avant

niyel
niyel

Bonjour monsieur je vous remercie énormément pour votre a aide

kevin
kevin

Alexandre cela fait bientôt deux mois de silence radio j’ai eu plusieurs relation, mais rien y fait je pense toujours à mon ex.
ma question c’est comment renouer le contact alors que mon ex a quelqu un d’autre et qu’on c’est bloquer sur les réseaux sociaux ..

s
s

Bon soir Alexandre;
Franchement je ne sais pas l’objectif de son message , j’ai espéré que vous allez m’aider Alexandre
d’un coté je pense que son but était : avoir la conscience tranquille (quand il a demandé le pardon)
d’un autre coté le maque, peut être que je lui manque et il veut qu’on reprend contacte!
la question qui se pose maintenant pourquoi avait il ajouté : je te laisse tranquille maintenant
Es ce peut être parce-que je lui ai répondu froidement et il voyais qu’il me dérangeais ? ou bien autre chose ?
s’il vous plait ,vous pouvez m’expliquer un peu plus sue la phase de séduction !!!

Merci d’avance

ps: j’espère que mon commentaire reparaîtra cette fois ci ,merci encore

Charles Hubert Louitil Moïse
Charles Hubert Louitil Moïse

Bonjour Alexandre
Qu’est ce qu’on peut faire lorsque mon ex sort avec un autre?
Merci pour la réponse

S
S

Bonsoir Alexandre

6 mois de SR, en fait je ne savais même pas que mon silence est une méthode utilisée , j’étais tellement blessée je ne savais pas quoi faire ou comment réagir donc j’ai pris mes distances .
( sachant qu’il a essayer de me contacter disant salut ,ya quelques mois de la )
le 6 eme mois il m’as envoyé un message donc j’ai décide de rependre je ne sais pas es ce c’était le bon moment ou pas sachant qu’il a demandé le pardon !!!
ps: j’ai pas répondu a son dernier message, j’avais un flash-back , soudainement j’étais effrayée, blessée et en même temps déçue
Alors es ce que j’avais tord de répondre au premier lieu ?
que dois-je faire Alexandre ?

Merci d’avance
ps: c’est la 2 eme fois que je commente j’espère cette fois-ci mon commentaire reparaitra merci encore

Chourak
Chourak

Bonjour Alexandre ! Je me pose plusieurs question ! Après une relation de 3ans et 4mois, mon ex ma larguer il y a 10 jour car j’ai été trop distant, je la voyais une seul fois par semaine à cause de mes etudes la dernière année et qu’une routine c’etais installé, notre relation n’étais pas assez spontanée et j’avoue que j’y suis totalement la cause ! Étant donner que j’aimais bien que tout sois prévue à l’avance. j’ai mis en place un’ sr depuis 4jours, j’ai commis quelque interdit avant cela. Hier soir la soeur de mon ex avec qui je m’entend très bien ma envoyer un msg. Mon ex lui a dis que j’ arriverai à m’y faire , et d’après sa soeur, elle avait vraiment l’air de s’en foutre complètement de ma souffrance et du fait que je n’ai pas le moral. Je les donc supprimer de FB, cependant, elle m’a un peu imposer le sr en me disant que ça serai mieux pour moi de prendre mes distances pour pouvoir ensuite reprendre une relation amical. J’aurai donc voulu savoir si le sr étais utile pour moi, et comment savoir si je vais réussir à créer un manques ou si elle va m’oublier. Depuis notre séparation j’ai attaquer le sport intensif, à raison de 5h par semaine, j’ai perdu 4kg, et la je suis parti pour changé mon style vestimentaire. J’ai prevue un sr de 3semaine le temps de me reconstruire Merci bien

Coraline
Coraline

Bonjour,
Mon ex m’a quitté il y a maintenant 1 mois et 15 jours après 3 ans et demi de relation fusionnelle. Je lui ait envoyé une lettre puis j’ai fait un silence radio de 3 semaines. Il m’a ensuite recontacté pour les fêtes. J’en ai profité pour poursuivre la conversation et, puisqu’on avait prévu de se voir pour faire le point, je lui ai demandé si c’était toujours ok pour qu’on se voit. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me voir. Il veut désormais couper les ponts pour ne pas me faire souffrir.

Je ne sais plus quoi faire, mon plan reconquête n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Il faut savoir que notre vie n’est pas propice a une relation de couple. Nous sommes en plein dans nos études pour préparer un concours, et n’avons pas le temps l’un pour l’autre (c’est d’ailleurs une des raisons de la rupture). De plus, mon père a très mal réagi face à la rupture. Mon ex ne veut donc plus le voir. Si bien que pour lui c’est impossible qu’on se remette ensemble tant que j’habite encore chez mes parents . Au final, il considère que l’on ne peut se remettre ensemble avant 2 ans (le temps que je déménage et qu’on habite à proximité du fait des études)

Alors voilà, dois-je renouer le contact pour démarrer une fausse amitié et peut être par la suite se retrouver quand il sera temps ? Serais-ce efficace de lui envoyer une seconde lettre pour lui expliquer ce que j’ai compris mais que je n’avais pas saisie à la première lettre ? Devrais-je mieux attendre que cette période difficile passe et reprendre contact après ? Devrais-je insister d’avantage pour obtenir ce rendez-vous et faire le point ?

Valentin
Valentin

Bonjour

Mon ex me propose une sortie en boite 3 jours apres m avoir largué (et donc 3 jours de SR de ma part)

Que dois je faire ?

Merci

Valentin

Moms
Moms

Bonjour Alex jai hesité plusieurs fois avant de te contacter .
Jai rencontrer une fille ds ma classe et je savais que elle avait un copain depuis 4 ans et petit a petit jai commence à avoir des sentiments pour elle sans rien lui dire.un jour sa copine ma dit que elle a quittee son gars alors jai pris son numero et jai commencer a textoter avec elle.par la suite je lai inviter a manger puis elle devait partir en voyage pendant une semaine le lendemain mais a son retour elle me parle plus comme avant et il ya moins de message . Alors j lui ai proposer une invitation mais elle ma refusee et elle a dit tattend quoi de moi mais jai pas pu repondre . Etant tres jaloux je lai vu parler a un autre gars du coup jai pris mon courage a deux mains et j lui ai avoué et je lui ai donné le temps de reflechir.apres une semaine sans contact jai recu un appel dune amie en commun en me disant que la fille avec qui je veux etre dis que je lui manque.etc… a partir de la on a commencer a se frequenter et a se faire des calins dormir a coté des massages etcc mais sans bisoux. Il ya eu des erreurs que jai faite qui l enerver par exemple on lui rappelant tt le temps que j lui laisse le temps de reflechir.Avant quelle parte en vacances cette été j lai appelé et surprise elle me dis quelle pars le lendemain du coup je me suis enervé et je lui ai dis  »tu me prend pour un con et tu fais que de jouer etcc  »et elle ma repondu  »ah tu te dis obliger je suis une p*** » .
Ensuite elle ma envoyer un long message disant que peut etre elle rencontrera un gars ou se remettre avec son ex ou se mettre avec moi et quon est pas sur de ce que demain preserve.
Une de nos amies ma dit auparavant quelle lui as demander si yavais quelques chose entre elle et moi et elle lui repondu non il sait que c’ est mort.
Du coup jai essayer de lui expliquer ca suite a son dernier message. Et jai calmer les tensions un peu mais avant quelle parte a 6h du matin jai voulu lui faire un message doux mais c’est parti en feu et elle ma dit tu me casse la tete des le matin tu sais quoi je veux pas etre avec toi tu comprend sa ou pas arrete de me parler tu metoufes tu mharceles. Je lui dis calme toi et on a arreter de se parle pendant 4 mois en suivant le Silence radio. Maintenant elle est toujours dans ma fac et je la veux , elle me manque trop , jai vraiment besoin de votre aide . Merci beaucoup

Marina
Marina

Bonjour,
Après un silence radio de 3 semaines, j’ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles de manière neutre. J’ai proposé de prendre un verre afin de discuter puisque ça fait longtemps qu’on a pas parlé, je n’ai fait aucune allusion à notre histoire de 6 mois, et 48h plus tard, aucune nouvelle. Alors qu’il m’avait dit, au moment de notre rupture, qu’il serait toujours là pour moi. Est-ce que cela veut dire qu’il a bel et bien tourné la page, qu’il ne veut plus de contact ? Est-ce que j’aurais plutôt dû faire une lettre ? Que dois-je faire ?

Durier
Durier

Bonjour
Ma relation était une CFP de 9 mois et à distance.
Elle m’a déjà laissé une chance mais je sentais qu’elle était distante déjà ces derniers temps
J’ai fait un sr le lendemain de sa confirmation de rupture.
Le sur lendemain matin jai envoyé une lettre sur son tel. Qui l’a fait réagir et 4 jours après je suis aller reprendre contact en la debloquant de Facebook.
Aujourd’hui elle me parle mais je sens qu’elle est distante. Peut-être une dizaine de messages maximums avant que je coupe court. Et on a eu peu de discussion, 2 ou 3. Je lui ai
Bref, tour ca pour dire que je ne sais pas si j’ai bien fait de faire comme ca et je dois reprendre mon sr ou envisager autre chose.
Merci de vos conseils.

Marina
Marina

Désolée pour le retard, je travaillais. 🙁 comment pouvons-nous mettre en place un entretien téléphonique ?

Marina
Marina

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part. Je suis perdue, et étant donné que la relation que j’ai eu avec mon ex a duré presque six mois seulement et cela fait presque trois semaines que c’est le silence radio, or, vous avez dit qu’il ne faut pas trop attendre comme il s’agit d’une relation de moins d’un an… Aidez moi s’il vous plaît

Marina
Marina

J’ai regardé la conférence mais je me suis pas retrouvée dans les explications puisque j’habite à 100 km de lui, qu’on s’est pas vu pendant trois semaines et que pendant cette période sa famille lui a monté la tête en disant plein de choses négatives pour qu’il rompe(il habite toujours chez ses parents, est très proche de sa famille, et il m’a dit qu’il en avait marre de prendre ma défense tout le temps) . Mais il m’a dit qu’il m’aimait mais que je ne lui manquais pas comme au début de notre histoire. Et il me dit ça trois semaines avant qu’on emménage ensemble !!!

Thomas
Thomas

Bonjour, mon ex m’ a quitté fin juin. Ce fut compliqué car on vivait ensemble depuis 2 ans et demi et nous étudions dans la même école de formation. De plus elle a décidé de trouver un autre appartement et est partie en quelques jours (alors que je lui laissais le notre). Son déménagement fut très compliqué et je pense qu’elle a dû avoir beaucoup de rancœur contre moi.
Cela fait 2 mois que je suis en sr. Début août je lui ai juste envoyé un sms sans attendre de réponse prétextant quelque chose pour pouvoir étudier la température, mais je n’ai pas eu de réponse. Début septembre nous allons nous revoir car on effectue notre rentrée dans le même institut, la même promo.
Selon vous, est ce que mon plan est pour l’instant au point ? Je comptais lui adresser une lettre manuscrite avant la rentrée en me servant de vos conseils. Est ce le bon moment selon vous ?…
J’ attends avec impatience une réponse. Merci d’avance

Thomas
Thomas

Auriez vous quelques derniers conseils en ce qui concerne la rédaction de la lettre? Je sais que je n’ai pas le droit à l’ erreur et je désir le meilleur dans cette reconquête. Merci

Ugo
Ugo

Bonjour,
Mon soucis premier est que je n’ai plus aucune nouvelles de mon ex qui m’a quitté avec pour seul explications « les sentiments ne se contrôle pas » mais pour autant elle me dit qu’il n’y a personne.. J’ai tenté un silence radio mais rien y fais. Je suis completement perdu, elle de son coté vis pleinement sa vie, j’ai des soupcons sur une relation avec un autre.
J’ai vraiment besoin d’aide.

Lemon
Lemon

Bonsoir Alexandre,
Tout d’abord bravo pour vos articles réussis et le temps que vous consacrez à guider nos coeurs en peine !
Voilà ma situation: j’ai rencontré un homme il y a deux ça trois mois et nous avons tout de suite su que nous nous plaisions. Le feeling est passé super rapidement. Par contre il a été honnête dès le début en me disant qu’il venait de rompre avec son ex et que c’était une période difficile pour lui en ce moment. J’ai compris, j’ai essayé de lui remonter le moral, de l’encourager (et en même temps essayé de marquer des points mais chut). Plus il s’est senti en « confiance » plus il m’a envoyé des signaux clairs (rendez-vous, message super content après ce dernier, compliments, allusion à un « nous »). Mais en meme temps, les phrases comme « j’ai le coeur en miette, je suis perdu, je ne m’engage pas sans vrais sentiments » ressortaient souvent me faisant froncer les sourcils. Ne voulant pas être dans le flou pendant encore des mois, j’ai pris mes distances, ce qui l’a totalement fait réagir. Il a déclaré avoir besoin de me parler. Me parler pour me dire qu’il avait revu son ex histoire de se voir car cela faisait longtemps qu’ils ne s’était pas vus et qu’elle est « indécise ». Par rapport à eux deux je suppose ? Il m’avoue aussi que je ne suis pas la seule à le convoiter, qu’ils parlait à d’autres filles.
Ma réaction fut claire, je lui ai dit une première fois que je préférais qu’il m’oublie s’il jouait sur plusieurs tableaux. Il m’a dit « tu sais je n’ai pas pris ma décision » parce qu’il a du sentir que je lui échappais. Notre dernière conversation fut mon message salé ou je lui expliquais que je ne voulais pas attendre sa décision, que je n’étais pas un choix, que je préférais ne rien avoir plutot que de l’avoir à moitié (ce qui est vrai… mais sur le papier). Suite à ca plusieurs messages inquiets et contradictoires: « pas envie de m’engager, encore des sentiments pour mon ex, si tu veux qu’on se revoit tant mieux sinon tant pis je me prends pas la tete » puis juste après « mais ca me ferait grave chier qu’on se voit plus parce que je t’aime bien » « est ce que tu veux qu’on se revoit en soirée » « pourquoi tu veux quelque chose avec moi… »
J’ai simplement dit que j’acceptais qu’on se revoit en soirée mais pas question qu’il tente un rapprochement s’il avait toujours les fesses entre deux chaises , que je serais gentille mais pas conne (= hors de question qu’il me retouche et que je cède). Il approuvé mes dires sans rechigner.

Mais voilà: avec le recul nos messages, sa présence me manque et que j’ai peur que cet ultimatum (et/ou crise d’égo hihihi…) et donc le silence radio qui en suit depuis une semaine le rebute et le fasse se diriger vers une autre que moi. Parce qu’au fond… s’il me choisit… ça serait quand même cool… Je veux le faire réagir grâce à ce silence radio, pas lui faciliter la tache et « perdre du terrain »… Mais d’un coté c’est moi qui lui ait dit que je ne voulais plus rien, mais en le pensant à moitié…
Ce qui me perturbe également c’est que je sens qu’il ne fait pas ca pour me faire mal, c’est juste qu’il ne sait pas ou il en est…
Ai-je bien réagi ? Suis-je sur la bonne voie ou devrais-je aller lui reparler ?

chris
chris

bonjour Alexandre
Mon ami a décidé de rompre après 6 mois. Nous avons un enfant du même âge, l’entente était correcte. Il me parlait beaucoup de lui et puis tension de ma part quand il me lance des van, petites moqueries. Et un jour, j’ai explosé (façon de parler !). Ca l’a fait fuir. Je lui ai expliqué quelques jours plus tard, les raisons de mon énervement, la place que je n’avais pas face aux siens … Cela fait une semaine et pas de nouvelles. J’ai envie de l’appeler ! Que me conseillez-vous ? Merci

Stephane
Stephane

Bonjour Alexandre,
Pour essayer de reprendre contact avec mon ex après un SR de 6 semaines je voulais envoyer une photo sympa avec un paysage de mes vacances avec un texte genre
« Coucou, je sais que pour des raisons qui appartiennent au passé, nous sommes un peu en froid, mais j’ai vu ça et ça m’a fait penser à toi. Je me suis dit que j’allais quand même te l’envoyer et que je pourrais te raconter mes aventures à mon retour autour d’un verre.
Bise »
Est ce une bonne méthode selon vous? et est ce que le texte convient ?
Merci

Erwan
Erwan

Bonjour,
Mon ex avec qui je ne suis plus depuis un peu plus d’une semaine parle avec quelqu’un qui veut sortir avec elle. Elle a mis fin à notre relation car ça n’allait plus trop ces derniers temps, ceci en face à face mais ensuite après que l’on ai romp, on a passé le reste de L’après-midi ensemble et je la faisais rire.. De plus, durant cette semaine elle voulait toujours que l’on s’appelle le soir quand elle était chez elle toute seule, elle m’avait même proposé d’aller au cinéma hier mais je n’y ai pas été sans lui dire mais elle ne m’avait pas redonner de nouvelle de la journée .. puis depuis 2 jours j’ai commencé le silence radio mais hier soir elle m’a envoyé un message « t’es un connard! Tu aurais pu m’envoyer un message » et m’a également dit qu’elle trouvait que je la prenais pour une conne et m’a reproché des choses sur notre relation de couple (etc)… Mais je voulais savoir si c’était non signe? Combien de temps devrait durer le silence radio? Sachant que l’on était en couple depuis 1 an et 4 mois.. Et enfin, comment dois – je réagir quand elle m’envoie des messages? Et comment doi-je gérer le gars qu’il la drague sachant qu’elle a de l’attirance vers lui…

alex
alex

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide voila 2 mois que je suis en SR (rupture depuis 4mois), et j’aimerais essayer de renouer contact avec mon ex.
Lors de notre dernier échange j’ai dit que je ne pourrais pas la considérer comme une simple amie et que l’on pouvait discuter si elle le souhaitait. Je n’ai jamais eu de réponse d’où mon SR stricte.
On m’a conseillé d’essayer de reprendre contact avec un écrit…
D’où mon idée de profiter de mes vacances (je pars 1 mois en Amérique du sud) pour lui envoyer à l’ancienne une carte postale ? Aucune garantie qu’elle arrive un jour là ou je serais mais partons optimiste et si elle ne devait pas arriver ça serait le destin…

Je voulais écrire un texte neutre sans sentimentalisme mais qui puisse faire avancer ma reconquête :  » Coucou, une pensé pour toi à l’autre bout du monde, encore un tas d’aventures plus folles les unes que les autres. J’espère que tu vas bien depuis le temps…  »

Est ce une bonne idée et avez vous des conseils ou des suggestions pour le message ?

Merci de votre aide

Alex
Alex

Merci, cela me rassure, j’avais peur de passer pour quelqu’un trop en demande…
Surtout que mes deux dernières tentatives de renouer le dialogue ont été un échec. La première une demande pour aller manger au resto et discuter… réponse elle n’avait pas le temps puis plus rien.
La deuxième est décrite dans mon dernier message
Depuis SR et pas de nouvelle de sa part également enfin je n’en ai jamais eu depuis notre rupture

louane
louane

Bonjour,

Aprés 2 mois de silence radio sans aucun échange rien …. Mon ex m’ appel, pas pour prendre de mes nouvelles mais pour rassurer sa nouvelle copine sur le fait qu il y a rien entre nous pas d ‘echange mail , sms ect….. J ‘etais sous le choc et me demande encore maintenant comment a t il oser m ‘appeler sachant qu ‘ effectivement il y a aucun contact …. il aurait pu la rassurer differement en me laissant en dehors de ces histoires car du coup j ‘etais entrain de tourner la page et je n ‘arrete pas de penser a lui maintenant……

Denis
Denis

Bonjour Alexandre,

J’ai une petite question concernant le fameux SR.
Cela fait que 24 heures que moi et ma copine nous avons rompu et je reçois un texto disant qu’elle se trompait peut-être.

Je ne lui ai pas répondu. Est-ce que je dois lui répondre ? Si oui, que lui dire ?

Merci de tes conseils.

sarah
sarah

bonjour Alexandre
ce là fait quelque jours que je vous suis et je tiens vraiment à vous remercier pour vos précieux conseils…donc voilà il y a 2ans et 3mois j’ai commencé une relation amoureuse avec un garçon( mon voisin) qui est plus petit que moi, il a toujours été l’homme amoureux qui faisait tout pour moi alors que moi je ne faisait absolument rien j’étais toujours celle qui le faisait courir derrière elle, je le manipulais toujours malgré que je l’aimais et je l’aime encore …..il y a 2mois j’ai du déménager avec mes parents,au début, on s’entendait pas mal jusqu’au jours où on s’est disputés et il a décidé de rompre en m’insultant c’était vraiment la 1ère fois qu’il me traite comme ça ,ce qui m’a poussé sous le choc de le supplier de ne pas me laisser; au début il n’ a pas accepté qu’on revienne ensembles mais après tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu le récupérer après avoir commis toutes les les choses interdites et depuis ce jours là il a beaucoup changé, il me respecte plus, m’insulte, se fout de moi,il m’appelle rarement voire plus, et ne m’envoie plus de SMS ( c’est toujours moi qui l’appelle et le pire qu’il évite toujours de me parler au tel en trouvant des prétextes)….bref ce là fait 9 jours que j’ai décider de le quitter sans rien dire en débutant un silence radio et depuis ce jour il ne m’a appelé qu’un fois mais j’ai pas répondu….alors qu’est ce que vous me conseillez de faire?est ce que je dois continuer mon SR ou l’arrêter? enfin est ce que le SR dans ma situation est la bonne décision ou non? SVP aidez moi à le récupérer .
cordialement

Francois
Francois

Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci pour vos conseils ils apportent beaucoup de clairvoyance et d’espoir…
Donc voila je vous decris ma situation, jai recontre une fille l’ete dernier , avec qui cetais le coup de foudre, durant les 6 premiers mois de notre relation tout etait parfait malgre que nous etions a distance pendant un moment, nous faisions tout ensemble , nous avons voyage, et puis elle venait me voir presque tous les weekends pendant que nous etions a distance. Tout se passait a merveille, pendant les vacances de noel , les premieres disputes et tensions ont commence a eclater, malgre sa nous avons reussi a passer outre et sauver notre couple. Apres les vacances, elle demenageait dans une autre ville dans le cadre d’un echange , je ne supportais plus cette distance je donnais de moins en moins de mes nouvelles , aussi jai eu un probleme familial ce qui ma pousse a m isole un peu. Puis en fevrier elle decida de rompre avec moi. Deux semaines plus tard, je regrettais mon attitude et je lai rappelle, je lui ai di que je ne voulai pas que cela se finisse car javais encore enormement de sentiments pour elle et que je lui ai promis de change. Nous nous sommes remis ensemble malgre la distance, et ce fut une grosse erreur car cela ne dura que 3 jours. Suite a sa, nous ne sommes plus donner de nouvelles pendant un mois , puis elle me rappella um jour pendant que jhebergeais une copine a moi quelle deteste, elle la su, car nous avons beaucoup d’amis en commun, en me disant quelle etait choque que jheberge cette fille chez moi,
Malgre quil ne se passait absolument rien avec cette fille, car elle lavait deja rencontre pendant que nous sortions ensemble… Malgre que jai essaye par tous les moyens de la convaincre quil ne se passait rien entre moi et cette fille, elle men veut jusquau jour d’aujourdhui …
Puis elle me parle en avril, me disant quelle va venir avec des amis a elle dans ma ville , pendant que je serais la, puis pendant quelle est la nous nous rencontrons en boite , je viens la voire elle se montre proche de moi, puis nous commencons a discute et sa se passe mal, nous nous disputons . Le lendemain matin, elle menvoi un message pr me demander si je veux dejeuner avec elle je dit oui, nous dejeunons ensemble tout se passe correctement, le soir meme elle mappelle vers 4heures du matin, en me demandant si elle peut dormir avec moi , je dis oui, ce passe ce quil doit se passer , puis le lendemain elle rentrait dans sa ville. Elle devait revenir moins d’un mois apres , suite a sa nous nous parlions pendant que nous etions a distance mais elle paraissait agressive et froide, tout sujet de conversation etait susceptible de creer une dispute, alors les contacts se faisaient de plus en plus rare, puis avant kelle ne revienne elle ma di ke sa lui ferai plaisir que je sorte avec elle en boite avec ses amis, donc en arrivant dans la ville elle mappelle, puis je lui rendis un service quelle mavait demande, le soir meme je me retrouve en boite avec elle et ses amis, dans la boite nous dansions ensemble puis un moment elle ma dit de venir fumer une cigarette avec elle en tete a tete, nous discutions normalement, puis un moment je lui demandai : alors ou nous en sommes entre toi et moi ? Puis elle me lance un regard mechant , se tourne et sen va jessaie de la rattrape car je ne comprends pa ce quil se passe, puis elle me rejette et disparais tout au long de la soiree. Je lui envoie quelques textos pr lui demande pk une telle reaction ? Elle ne me reponds pas. A la fin de la soiree, je lui envoi un sms lui disant que de toutes facons, ceci etait la derniere fois que je lappellai, lui envoyait un message ou que je fasse quoi que ce soit pour elle.
3 jours apres elle me reponds mechament par message . Quelques temps apres, je culpabilise de mon attitude, je lui di que je mexcusai de lui avoir gache sa soiree (je sais cest tres mauvais) , on se parle un peu puis on se remet a nous dispute… Puis nous nous parlons plus pendant 1mois et demi, et la elle me rappelle pendant les vacances, nous nous parlons du faite quelle vienne sinstaller dans ma ville … Et quelle revient en juin brievement, pour un weekend avant de sinstaller definitivement. Elle me dit que jespere quon ne se disputera pas cette fois quand on se verra. Je ne donne pas de mes nouvelles entre temps , ensuite elle revient ici , je ne fais pas deffort pour lappeler ou la voir car jai encore beaucoup de rancune suite a ce quelle ma fait, puis je sors en boite avec mes amis et la japprends quelle vient, aussi les amis qui etaient avec moi sont aussi ces amis, elle vient on se dit a peine bonjour, on passe la soiree chacun de son cote puis arrive un moment ou on doit se retrouver tous ensemble, je ne la regardes meme pas, je ne lui adresse meme pas la parole et elle non plus. Apres sa, je rentre chez moi …
Le probleme est que jaime encore cette fille, et que je sais quelle as toujours des sentiments pr moi car elle demande toujours apres moi aupres de mes amis… Donc je voudrai savoir dabord s’il vous plait est ce que il reste toujours une chance de la recuperer ? Si oui que dois je faire ? Ou bien est ce que je suis en train de me faire manipuler , et tout cela et sans espoir ?

jeremy
jeremy

Bonjour alexandre sa fais depuis vendredi que mon ex a du recevoir ma lettre apres plus de 3 semaine de silence radio
Mais a ce jour je n’ai pas eu de reponse de sa part …
Je dois faire quelque chose en particulier ?
Merci

Marie
Marie

Bonjour
Cela fait deux mois qu’il a rompu ..Depuis SR des deux et toujours rien de sa part!
Pensez vous qu’il m a oublié ? n’est pas trop long .. ai je encore une chance ?
JE me sens mieux et souhaite rompre le SR mais j ai eu peur de mal faire…
J’ai lu vos articles sur la lettre mais je ne pense pas que ce soit la bonne technque pour ma situation.

sabrina
sabrina

bonjour Alexandre , il y a trois jour mon copain ma laisser après 3 ans qu’on est ensemble , la raison est que une fois on étais dan une grande dispute et je suis sorti au café avec un ami , quand il m’avait demander à ce moment la avec qui j’étais j’ai répondu tout seul , finalement le temps à passer on s’est réconcilier et un garçon lui a dit m’avoir vue avec un autre garçon dans un café donc il m’a contacter pour me voir et il étais très fâcher que je lui cacher ce genre de truc qui devrai être normal donc il a des arrière penser et s’est rendu compte que je lui cache autre chose aussi mais par contre jamais je ne l’ai tromper. Pour cette cause il a fait une grosse crise et a dit qu’il ne voulais plus jamais me voir. En sachant qu’il m’aime vraiment beaucoup mais qu’il a la tête dur et qu’il ne pardonne pas facilement surtout pour des mensonges je me demande si cette fois c’est vraiment la fois qu’il ne reviendra plus jamais ? et que faire ? la première journée je l’ai harceler avec des messages et appels mais dès la deuxième journée j’ai arrêter complétement. Mais une personne qui dit même pas une journée avant la rupture que tes la femme de sa vie et que c’est avec moi qu’il veut se marier ce ci il me le disait durant les 3 ans a chaque semaine chaque jour presque va elle vraiment pouvoir oublier la personne qu’elle aime et vraiment prendre la décision de ne plus jamais revenir ? sachant aussi qu’on se disputer quand même assez souvent sur le fait qu’il n’aimait pas répété les chose sur les quelle on se dispute et qu’il voulais que je comprenne la première fois qu’il m’explique ce qu’il n’aime pas donc puisque il s’est répété plusieurs fois ? j’ai peur.

marc
marc

pourquoi ne pas faire de s.r si mon ex est avec un autre

Camille
Camille

Bonjour,
Voilà, ça fait maintenant 2 mois que je ne suis plus avec mon ex.. Je lui ai écris beaucoup de messages pendant environ un mois. Puis il y a deux semaines, alors que je lui propose d’aller voir en spectacle un humoriste dont il est fan, il me répond « Ta gueule » moi un peu choquée car nous ne nous sommes jamais insulté, je répond « pardon ? ». Il m’a alors envoyé ce sms auquel je n’ai pas répondu :
« Arrête de me parler tu est parti vraiment trop loin la!
Tu as envoyer un message à ma mère?!
Mais sa va pas! Tu te prend pour qui?
Arrête de m’envoyer des message des snapchat de toi en dessous sexy arrête de me parler tout stop! »
Donc en gros je suis en silence radio depuis bientôt 2 semaines.
Seulement aujourd’hui j’ai appris qu’il avait finis l’école et trouvé du boulot..
Je me retiens de lui écrire un petit message pour lui dire que je suis contente pour lui..
Que pensez vous que je doive faire ..? :/
Merci d’avance pour votre réponse.
Camille.

Anne so
Anne so

Bonjour Alexandre,
Mon ex ma quitté il y a 1mois, me disant qu’il m’a rencontré trop tôt et qu’il voulait profiter un peu de sa jeunesse. Il tient malgré tout fort à moi.
J’ai mis en place le SR naturellement, cela fait 3jours.
Il vient de m’écrire un sms :
« Bonjour toi, j’ai pas trop de nouvelles j’espère que ça va… »
Dois je répondre ?

Clara
Clara

Bonjour,
Je suis agee de 20ans et mon ex également. Après une relation de 1 an a se voir tous les jours (meme université) il décide de tout stopper car on se voyait trop. J’ai fais beaucoup d’interdits (envoyer pleins de sms, lui dire qu’il n’y avait que lui que j’aimais ect…). 1 mois apres notre rupture, j’ai donc entamé un silence radio depuis 1 semaine, mais il semble tout a fait indifférent.
Le silence radio a t-il des chances de fonctionner alors qu’il a débuté 1 mois apres une rupture ?
Cordialement

pierre
pierre

Bonjour Alexandre,
Voilà, j’ai rencontré une femme il y a deux mois. On est vraiment en harmonie quand nous sommes ensemble, mais voilà, elle m’a quitté une première fois, pour des raisons classiques, je lui ai fait peur, j’étais too much. Du coup j’ai laissé passer un peu de temps puis lui ai envoyée une lettre qui l’a faite revenir vers moi. Nous avons passé une soirée magique, où elle m’a dit m’adorer, et je voyais bien qu’elle était heureuse. Puis je lui ai proposée de se revoir dans la semaine qui suivait pour prolonger cette magie. Elle a invoqué des excuses diverses pour repousser les invitations. On s’est appelé tous les soirs pendant trois jours, et après le quatrième, plus de nouvelles, silence complet, pas de textos ou de message de rupture. C’est une femme de 35 ans qui a bcp souffert par le passé, mais elle est libre aujourd’hui. Penses tu que je doive garder un espoir ou laisser tomber. Je lui ai juste envoyé un texto positif et plutôt court pour lui souhaiter de bonnes vacances, puis une lettre deux jours plus tard pour la rassurer sur mes intentions à son égard et lui dire que je pensais à elle, que je tenais à elle en lui rappelant les jolis moments passés avec elle, mais rien de larmoyant, que des choses positives et sensées. On ne s’est jamais disputé, on s’entend bien sur quasiment tout, j’ai été attentionné et posé, peut être un peu trop de téléphone, mais sans textos. A savoir quelle a un enfant de huit ans.
Maintenant je sais que je dois attendre, mais me demande si elle reviendra un jour ou si c’est foutu. Pourtant je tiens énormément à elle et la respecte, puisque je ne la rappelle pas avec des questions stupides, du genre « est-ce fini? ».
Je n’ai pas essayé de savoir même dans la lettre que j’ai accès sur l’aspect rassurant. En m’ouvrant un peu. Je ne lui ai pas dit de choses insensés. Je me demande désormais quoi faire? Maintenant qu’elle connaît mes intentions, mon attachement et surtout qu’elle doit avoir en tête les instants magiques que l’ont a passé ensemble. J’aurais dû être plus distant avec elle, mais difficile avec une femme qui a bcp souffert par le passé. Merci par avance olpour ton aide et merci pour ce blog.
pierre

lola
lola

Bonjour.Alexandre

Est ce une bonne idee une carte postale
Pour son anniversaire apres 2 mois de silence radio ??
Merci pour vos post ils sont tres judicieux mais helas j ai beaucoup de mal a obtenir un résultat. ..mais merci quand meme !!! C est ma dernière chance …bonne continuation .et au plaisir de vous lire.

lola
lola

Bonjour Alexandre. ….
Merci ..

laura
laura

6mois de SR, je l ai revu . Ca a ete une catastrophe, plus determine que jamais a ne jamais revenir et tant pis pour ses trois filles. je crois que plus je m en sors, plus je lui fais pitie….
donc, ca n a pas marche, pas du tout.
ca doit etre ca, une impasse

fleuvedouce
fleuvedouce

Salut Alexandre apres plusieurs mois dinterdit chose que je narrivais pas a tenir car mes émotions me controlais complétement jai pus me mettre en sr car avant quand je le faisait mon ex prenait de mes nouvelles et je me perdait complétement et lui demandait de revenir ben le dernier interdit je me suis encore fâché et lui ai dit darrettait de mecrire car je voulais pas de son amitier virtuel et je lai effacer pour ensuite mexcuser 2 jour apres mais apres 2 semaines il me rajoute en menvoyant un ptit bonhomme sur viber sur les wc avec un portable bref je pense que cest pour me faire savoir quil été la mais au moin je tient le coup pour mon sr je suis a presque 1 mois on verra apres cela je pense lui envoyé une 2 lettre manuscrite car jai compris que javais fait des erreur avec la premières lettre je lui ai envoyé par mail trop rapidement et pas adapté jai enfin compris merci

sandrine
sandrine

MERCI ,c’est le meilleur article que j’ai pu lire sur le silence radio . Je pense que beaucoup de personnes se pose cette question qui n’est pas facile a mettre en place et surtout quoi dire pour ne pas se tromper après un silence radio

Un grand merci pour tout ce que vous faite.
J’ai confiance en vous et j’espère vraiment récupéré mon ex avec votre aide

SANDRINE

Francois
Francois

Bonjour Alexandre,

Séparé depuis 1 an de la mère de mes enfants, je suis entré en relation avec une autre femme pendant 9 mois. Elle vit dans un autre pays mais nous avons passé presque 5 mois dans le même et nous avons voyagé l’un vers l’autre. Relation très fusionnel, très forte connexion sentiment réciproque d’avoir trouvé l’âme sœur. Seulement depuis quelques semaines et sa venu ici elle a décidé qu’il valait mieux qu’on reste amis compte tenu de ma situation pro. Mais n’a jamais agit de la sorte (calins, bisous, demande à me voir tous les jours, bcp de temps ensemble…).

Malheureusement, mon ex femme l’a appelé pour lui dire que nous étions séparés mais que la procédure de divorce n’était pas terminée. Elle l’a évidemment mal pris et à décidé de repartir après 4 jours. Mais a tout de même souhaité que nous passions du temps ensemble tout en étant distante physiquement. Ce jusqu’à notre séparation à l’aéroport. Elle m’a envoyé des messages à son arrivée. Je lui ai remis une lettre à son départ pour expliquer les raisons de mon mensonge.

Suite à son départ j’ai fait un SR de 10j j’ai envoyé un premier whatsapp en demandant comment elle allait et que j’avais été dans un restaurant que nous aimons bien avec des amis. Elle a répondu rapidement. Le lendemain je lui ai souhaite une bonne fête des mères elle a répondu dès la lecture du message avec un Thank UUUU and same to your mom. J’ai renvoyé un autre message le lendemain car j’ai trouvé dans ma voiture les chaussures d’une de ses filles. Elle m’a répondu avec de l’humour: « Oh…one day, your suitcase for our shoes » (je lui ai prêté une valise lors de son dernier voyage). Enfin, suite à ce message elle en a renvoyé un autre le même jour pour parler d’un appartement qu’une amie est entrain de leur vendre. J’ai répondu un ok noted. Depuis 2 jours j’ai repris le silence radio mais dans 3 jours je vais devoir l’appeler pour lui parler du fameux appartement. J’avoue que j’ai une boule au ventre.

Pensez vous que c positif et qu’il est temps de reprendre un contact normal avec elle? Ou continuer sur le même silence radio sachant que nous sommes éloignés physiquement maintenant (plus dans le même pays)? Y a t-il du +.

Merci d’avance.

F

Hélo
Hélo

Bonsoir Alexandre.
Mon ex m’a quitté il y a deux semaines.
Depuis il y a eu quelques discussions (que je lançais) lors desquelles il m’a dit des choses du genre « tu me manques », « tu es vraiment importante a mes yeux ». Je lui ai alors demandé pourquoi il ne voulait pas continuer avec moi, ce à quoi il a repondu etre vraiment sur que notre rupture était une bonne chose pour nous deux. Il m’a cependant proposé un cinéma, qu’il a finalement annulé la veille. Froid et distant il ne m’envoyais que trop peu de messages. Il y a une semaine il m’a envoyé un message pour me demander comment s’était passé mon week end, l’air de rien, auquel je n’ai pas repondu, dans le but d’instaurer un SR et d’éventuellement créer un manque…
Depuis plus rien. J’ai l’impression qu’il s’en fiche.
A present je ne sais pas si je dois attendre encore qu’il soit le premier a m’envoyer un message ou si je dois rompre le silence radio (j’ai peur qu’il m’oublie ou se fiche d’avoir de mes nouvelles). Si le SR doit être rompu, je ne sais pas non plus quelle méthode serait la plus sure pour parvenir à le faire revenir…
Pourriez-vous m’aider? Merci d’avance

josee
josee

Bonjour Alexandre,

il y a une semaine, j’envoie des texto à mon copain qui habite dans une autre ville, soit il me répond pas, soit il répond très tardivement, j’ai sentis un changement au niveau de son comportement, il me parle pas bien, il s’énerve facilement, j’étais très patiente et calme pour ne pas créer des disputes, ce weekend il est venu dans ma ville, ce n’est pas pour me voir mais pour passer un entretien, donc évidement il passe le weekend avec moi. après avoir demander plusieurs fois c’est quoi son problème pourquoi ce ton froid, il ne me parle presque pas, il me dis que ses sentiments ont changé et qu’il m’aime plus. j’étais pas très choqué car ce n’est pas la première fois qu’il me fasse ce coup, à chaque fois qu’il fasse ça je lui demande de ne pas me laisser et que je ne peux pas vivre son lui…. c’est toujours moi qui court après lui, j’essaie toujours de lui faire plaisir et lui rien… des fois je sens qu’il m’aime vraiment, mais ça ne dure pas longtemps… après ce dernier coup je lui ai dit qu’il y a une personne qui m’admire et que je vais lui donner une chance, il était un peu énervé mais pas assez, il voulait partir le jour même mais je lui ai demander qu’on passe un weekend en amoureux pour la dernière fois, et c’est ce qu’on a fait, on a passé un très beau weekend… il est partis mais cette fois-ci je ne compte pas lui parler, en même temps je veux bien le récupérer, on a rampé amicalement et il m’a envoyé des textos pour me dire que ça lui fait de la peine que je sois avec une autre personne, et m’a demandé s’il peut m’appeler de temps en temps pour prendre de mes nouvelles , j’ai répondu oui, s’il vous plait pourriez-vous me dire c’est quoi la première étape que je dois faire? est ce que je dois bloquer son compte facebook et son numéro de téléphone, ou non??

S’il vous plait j’ai besoin de votre aide!!!! 🙁

Céline
Céline

Bonjour,

Il y a deux jours, nous avons eu une forte dispute avec mon compagnon et suite à cela, il est partit et c’est lui a commencé un silence radio : il ne répond à aucun de mes appels, ni sms, ni mails auxquels je l’ai supplié de me rappeler, en pleurs etc… J’ai finalement cessé de le « harceler » puisque c’est lui qui décidera de me contacter ou non.
Comment faire pour recréer cet état de manque chez lui, sachant que c’est lui qui me tient en SR (et qu’il est partit par rancœur contre moi) ? Dois-je le faire également ?

Merci de votre réponse,
Cordialement.

Chloé
Chloé

Bonjour je m’appelle Chloé, j’étais avec mon copain pendant 1 an et 8 mois et il ma quitté lundi sous pretexte que nous sommes trop différents mais je sais très bien que c’est faut et que sa décision est entièrement liée à sa peur de l’engagement. J’aimerais savoir quoi faire pour qu’il revienne, reviendra t’il tout seul ? Dois je simplement attendre? Et combien de temps ? Il m’avait déjà quitté 2 mois avant a cause d’un ra le bol et n’a pas supporté que je ne lui accorde plus aucune importance et est revenu de lui même, pensez vous que sa ma se refaire ?

Chloé
Chloé

J’ai la certitude que nos sentiments sont réciproques et je sais aussi qu’il a souffert d’un passé affectif douloureux, c’est avant tout pour cela qu’il ma quitté, par peur d’être déçu encore une fois. Comment mettre en place votre technique du « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis » ?

sihem
sihem

Bonjour Alexandre. Je vous suis depuis quelques temps maintenant. J’etais à mon 18 eme jour de silence radio et pas de nouvelles de l’homme avait qui j’avais deputé une histoire. I demande des nouvelles de moi a des amis en commun mais a tellement de fierte apres notre derniere dispute qu’il ne me contacte pas. Du coup je l’ai appelé aujourdhui. Il ne m’a pas repondu car je sais qu’il a un match. J’attends d’ici ce soir voir s’il me recontacte car j’aimerais que l’on s’explique concernant notre dispute. Merci à vous d’avance pour vos conseils.

sihem
sihem
Reply to  sihem

Bonjour. Je n’ai pas eu de réponse de votre part. Depuis il m’a rappelé et demandé en quel honneur il reçevait un appel de moi. Je lui ai dis qu’il fallait que l’on discute de notre dispute pour arranger les choses. Il m’avait donné rendez vous la semaine dernière et en me disant qu’il me rappelerait. J’ai attendu son appel et rien donc je ne l’ai pas recontacté lui non plus donc pas de rendez vous du coup. Il fait le mort et du coup moi aussi. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses.

Sophie
Sophie

Bonjour Alexandre,
Voilà depuis bientôt 3 mois je suis avec un homme qui es en couple depuis des années, au début de la relation il me disais qu’il aimais sa copine que c’était pas bien ce qu’on faisais mêle s’il ne regrettais pas . Et moi je jesperais qu’une seule chose c’est qu’il la quitte … un jour il a pris la décision d’arrêter mais ça n’a durer qu’une journée car il es revenu après ça il es devenu très proche encore plus qu’avant . Il me disais qu’ilétais bcp attaché à moi qu’il etais vraiment en train de tomber amoureux . A chaque fois quon se voyais il redevenait un peu distant mais qq jours … il me disais qu’il ne coucher plus avec elle, qu’elle le degoutais rien qu’à le touché qu’il pensais bcp à moi,que je lui manque terriblement ( alors qu’il étais avzc elle en vacances ) il trouve toujours un moyen de me parler en vacances. Il lui a dis qu’il n’étais plus sur du tout de ses sentiments. elle lui a dis qu’en ce moment elle le trouvais distant , et que si ça ne changé pas avant son déplacement de 4 mois. Et ça c’était il y a une semaine et demi… on s’est revu il y a une semaine . Il m’a redis qu’elle lui plaisais plus qu’il n’étais sûrement plus heureux qu’il avais juste peur de tous quitter. Et aujourd’hui le voilà parti en déplacement et le voilà distant depuis son départ… plus aucun signe d’affection plus rien bien qu’il donne des nouvelles quand il peux plus de mot d’amours mise à part des je t’oublierai jamais tu restera toujours dans mon coeur blabla . hier j’ai décidé de lui dire que sa distance me faisais mal que je ne comprenais pas… il la vu plus tard car il es en déplacement et il n’a pas de réseau ou il es.. il m’a répondu qu’il se rendais compte qu’il l’aimais encore . Qu’il n’oublierais jamais ces moments avec moi , car j’ai pris une grosse place dans son coeur . Qu’il se rendra compte peut être qu’il fais une énorme erreur et qu’il s’en mordra les doigts . J’ai pas répondu il a insisté en renvoyant 2 3 msg. Mais je n’ai pas répondu. .. et j’ai poste une image via réseau sociaux qu’il l’avais poste quand il a pris sa décision la première fois qui dis un jour tu devra m expliquer pourquoi je tai perdu et toi pourquoi tu m’a laissé partir … il ne la pas encore vu… on me conseille de me mettre en sr strict que ça lui permettra de réfléchir et justement de créer le manque . Mais vraiment je me dis que c’est sans espoir je pense que tous ce qu’il m’a dis n’étais que des belles paroles… merci de ta réponse et de tes conseils…

BAZOT
BAZOT

Bonjour Alexandre,
Je poste mon commentaire ici pour modestement « enrichir » la communauté !
Comment mettre en place un silence radio plusieurs mois après la rupture quand on a commis tous les interdits entre le moment de la rupture et le début du silence radio (pleurs, tentative de suicide, supplications : « je t’aime », « je ne peux pas vivre sans toi »).
Dans mon cas il y a des enfants donc la mise en place d’un SR est compliqué car je ne vois mes enfants que 3 heures tous les 15 jours…Comment appeler mes enfants sur le portable de mon ex sans rompre le principe du SR?

Enfin, vu les motifs pour lesquels elle m’a quitté, à savoir que j’ai été violent envers elle, il me semble que le SR doit durer plusieurs mois.

Qu’en pensez vous?

Lisa
Lisa

Alexandre bonjour,

Voila, je ne sais pas si le SR est une bonne chose dans ma situation car le garçon en question est a 300 km de moi et nous nous connaissons que depuis très peu de temps. J’ai cru comprendre qu’il fallait plutôt privilegier la complicité.

La raison de notre rupture a été le fait qu’il ne savait plus si il voulait continuer avec moi au vu de la situation de distance entre tous les deux qui nous avait installé dans une routine téléphonique . ( il revient vraiment dans 3 mois avec des permissions entre temps )

Cordialement.

David
David

Bonjour Alexandre
J aimerais savoir comment réaliser un SR alors que nous avons des enfants que nous gardons 3 jours alternativement
Cela fait 2 mois que ma femme m a quitter apres 10 ans de relation au début j ai du faire toutes les erreurs que je pensais nécessaires pour la récupérer mais en voyant vos articles ca me donne espoir et j aimerais suivre vos conseils.
Elle n a jamais couper les ponts avec moi même apres des déclarations d’amour et cadeaux post rupture qui nont eut aucun effet
Depuis, apres m etre résigné et cru que quoi que je fasses rien ne changerai j ai fait connaissance avec une autre femme et c est la que je me suis rendu compte que ce n etait pas ce que je voulais mais qu il fallait que je récupère la femme de ma vie
En 2 mois j ai beaucoup changé surtout ce qu elle me reprochait le plus c est a dire mon adiction au cannabis que j ai complètement stopper avec l aide d un spécialiste et physiquement je suis retourné au poids que je faisait lorsqu’on s est rencontré après une prise de 20 kg au fil des années

Rosalie
Rosalie

Bonjour ,

Comme je suis un peu perdue, je voudrais savoir comment on fait pour bien débuter un SR ? Doit on le signaler à son ex? Que doit on faire exactement ? Fin j’ai lu l’article mais je suis pas sûre de savoir comment bien débuter un SR

Merci d’avance !

alexandra
alexandra

bonjour alexandre,
je tenais vraiment à te remercier pour les conseils avisés que tu m’as donné hier soir (on s’est parlé à 18h45) . tu m’as vraiment rassuré.
et c’est dingue ! depuis ce matin, alors qu’il m’a jetté comme ça, il m’envois un 1er texto pour me dire : je tenais à m’excuser de la manière dont je t’ai parlé la dernière fois alors que tu étais gentille avec moi etc (je n’ai pas ouvert le message car sinon il aurait vu que j’avais lu) 5 minutes plus tard : j’aimerais te revoir pour t’expliquer mon attitude mais je comprendrais que tu ne veuilles pas.
la pareil, je n’ai pas ouvert le message.
1h plus tard il m’appelle, je n’ai pas répondu.
30 min après un autre message que je n’ai pas non plus ouvert donc je ne vois pas la fin mais le début disais : en réalité ce que j’ai du mal à te dire c’est que tu me manque vraiment, que j’ai réalisé à quel point tu compte pour moi… je ne vois pas la suite.
du coup je ne sais pas comment réagir, car je voudrais vraiment arrangé d’abord mes affaires, tu sais que j’ai un évenement déterminant d’ici 2 semaines… si je reprends maintenant alors que je n’ai pas réglé mes affaires, ça va recommencer, et le 1 coup je t’aime 1 coup je t’aime pas, je peux plus supporter….
que dois-je faire ?
merci mille fois

Jennifer
Jennifer

Bonjour,

C’est le meilleur article que j’ai pu lire sur le silence radio pour récupérer son ex. En plus je pense que tout le monde se pose cette fameuse question : comment arrêter le silence radio ou le sr pour les intimes !

Un grand merci pour tout ce que vous faite.

Jennifer

Selma
Selma

Bnjour;
Pour resumer, on etait presque des amis on se connaissait de vu depuis 4 ans mais sans jamais parler, un jour il m’envoie une invitation sur facebook j’ai accepté. Il n’était sympa gentil galant seduisant il a essayer tte méthode avec moi pour que tombe amoureuse de lui, j’avais des sentiments pour lui certe mais je suis de genre de femme que lorsque je m’intéresse a une personne ca sera pour du serieux donc pour révéler mes sentiments a une personne que je connaissait mm pas si elle me mérite c’était grave et je ne pouvais jamais le faire !!! Apres kelk mois 9 mois presque mes sentiments ont devenu plus en plus fort qu’avant ,mm lui il n’a pas arrêter ses méthodes de séduction , mots doux, galantrie etc donc j’ai pu lui avouer mes sentiments qu’il me plait et tt. Apres kelk jours g remarqué qu’il a changé il m’ignorais je l’ai envoyé des msg mais sans rep je l’appelais il repondais nn plus .bref aucun contact pendant un mois et demi, le jour de son annif j’ai décidé de laisser ma fierté appart et lui appeler ,c’est bn tt est réglé ma dis kil etait fautif et et et . apres kelk jours il m’as dis kil m’aimait je lui ai dis je t’aime aussii …ooop je l’envoie un msg repond froidement puis il se déconnecte !!! Plusieurs fois j’appelle sans reponse 🙁 j’avais ma soutenance donc jebme suis dite que mes études sont ma priorité s et puis j’attends quoi d’une personne qui me laisse tomber au moment le plus important de ma vie !! J’étais tellement stressé perturbé plus lui et moi c’était la cata donc il m’a fallu choisir mes études et ne plus chercher apres lui . 3 mois passerent il m’a envoyé un cc j’avais cette tête -___- !! G pas repondu bien suur . je me suis dite kil va me reparler le jour de mon anniversaire ! Mais c’était pas le cas , j’ai pleuré tte la nuit pensant k notre dernière chance s’évaporer 🙁 apres deux jours de mon anniversaire ,il m’a envoyé un msg disant bonsoir ,g repondu froidement pis la fin c’était : enfin je suis ps venu pour te dire juste çà chui venu pour te dire pardon pour le mal que je t’ai causé , tu me parle froidement et c’est ton droit le plus absolu , je peux être tres con des fois .voila tt je te laisse tranquille mnt
Et voila g pas répondu a son message j’étais choquée !!! Un pardon par message et puis c quoi l’histoire avec : voilà ttbje te laisse tranquille ?
S’il vous plait alexandre réponds moi dites moi es ce que j’ai bien fait de pas pas repondre merciiii

Jordan
Jordan

Bonjour Alexandre.
Comment réagir si mon ex me recontacte just pour prendre des nouvelles ou me demander pourquoi je l’est laisser sans nouvelles?. pendant que je suis en sr(12 jours) j’ai peur que mon sr ne serve à rien . Son souhait est que l’on soit amis ,
Et on sort d’une relation de 5 ans, la routine c’est installer et sur la fin des disputes récurrentes.
Merci d’avance pour ton aide.

Retour haut de page