Et je vous conseille également ma ressource complète sur le Silence Radio.
La question de la durée du silence radio revient avec insistance et il me semblait donc très important de revenir dessus. Je pensais qu’avec l’ensemble des articles et même les vidéos que je consacre au SR tout était clair pour mes lecteurs mais ce n’est a priori pas tout à fait le cas. En effet, j’ai eu la surprise la semaine dernière de lire un commentaire qui évoquait cette technique de reconquête bien connue et la personne (une jeune femme qui tenait vraiment à son ex) m’expliquait que la coupure de contact n’avait eu absolument aucun effet. Il faut néanmoins préciser que celle-ci a duré… 3 jours ! Alors si vous vous posez la même question que cette lectrice et que vous ne comprenez pas pourquoi votre silence radio de quelques jours ne fonctionne pas, lisez vite la suite car vous aurez enfin la réponse à cette question qui vous brule les lèvres.
Quelle est la durée parfaite du silence radio ?
Comme je l’expliquais un peu plus haut, les questions liées à la durée parfaite pour le silence radio reviennent inlassablement. Je vous propose donc un florilège de ce que l’on me demande le plus régulièrement :
« Alexandre combien de temps doit durer un silence radio ? »
« Quelle est la durée idéale pour un SR ? »
« Combien de jours doit durer le silence radio ? »
« Comment savoir si mon silence radio est efficace ? »
« A partir de quel moment mon silence radio fera réagir mon ex ? »
Si vous aussi vous vous posez une ou plusieurs de ces questions, sachez que je risque de vous décevoir et j’en suis sincèrement désolé. Je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question, tout simplement car chaque situation à ses spécificités, chaque relation est unique et par conséquent, pour apporter une réponse crédible, il faut mettre votre sr en place. Ce n’est que par la suite et en analysant le comportement de votre ex que l’on pourra trouver la durée adéquate.
Lorsque l’on touche aux rapports humains, il est impossible d’établir des règles car nous sommes tous différents et nos histoires sont également spécifiques. Vous êtes unique et votre conception de la vie n’appartient qu’à vous. Je préfère donc être honnête envers vous, chers lecteurs et chères lectrices qui me faites confiance et vous révéler la vérité sur la durée du silence radio, plutôt que de prétendre des connaissances. Il n’existe pas de règles concernant le laps de temps idéal pour cette coupure de contact, sinon vous vous doutez bien que j’y aurais consacré plusieurs articles.
En revanche, ce que je sais par expérience car cela s’est vérifié à maintes reprises lors de mes coachings pour récupérer une ex, c’est qu’un silence radio trop court peut avoir des répercussions négatives sur votre reconquête amoureuse.
Un silence radio trop court est inefficace
Le sous-titre est assez explicite mais j’imagine que vous vous demandez quand même pour quelle raison est-ce qu’un silence radio trop court est inefficace.
Vous devez savoir que la technique du silence radio consiste à couper le contact avec son ex dans le but de créer un manque du fait de votre absence. Le processus est donc assez simple et pourrait être résumé de cette façon : «je ne donne pas de nouvelles pendant une certaine durée car je vais ainsi lui manquer et c’est naturellement que mon ex reviendra vers moi ». Il s’agit certes d’une vision assez simpliste et réductrice de la technique du sr mais force est de reconnaitre que sur le principe c’est un peu ça.
Alors il est parfaitement logique de se demander immédiatement à quoi correspond le terme « certaine durée » ?
Chacun à sa conception pour vous cela peut être 7 jours, pour votre voisin ce sera 3 jours, alors que pour votre meilleur ami 2 mois sembleront être un bon compromis. Si je devais choisir entre ces trois propositions afin de définir la durée idéale du silence radio, je pencherai vraiment pour la dernière hypothèse, c’est-à-dire deux mois. Reste à présent à expliquer pourquoi !
Il faut savoir qu’une rupture se décide rarement sur un coup de tête. Il existe tout un processus psychologique qui a été mis en place par votre ex. Dans un premier elle s’est mise en tête que rien ne fonctionnait plus dans votre couple et que vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde tous les deux. Ce processus est assez long à se mettre en place et c’est notamment pour cette raison que vous sentiez que votre ex n’était plus tout à fait elle-même, qu’elle semblait se poser des questions et qu’elle n’était plus aussi joyeuse qu’auparavant.
Puis dans un second, elle ne s’est plus posé de questions, elle a souhaité rompre. Mais encore une fois cela a pris du temps car j’imagine qu’elle a souhaité vous ménager. Elle s’est donc demandé quel est le meilleur moment pour lui annoncer, puis finalement elle a souhaité vous laisser une dernière chance, elle a quand même voulu en parler avec sa meilleure amie… Entre le jour où elle s’est dit que votre histoire ne pouvait plus durer et l’annonce de la rupture il s’est probablement passé plusieurs semaines voire plusieurs mois. Maintenant, j’imagine que vous comprenez mieux pour quelle raison un silence radio trop court ne pourrait pas aboutir.
Si votre ex a mis du temps avant de partir, vous devez lui montrer que vous aussi vous avez besoin de temps pour mettre en place votre évolution et changer définitivement. C’est pour cette raison qu’un bon silence radio, celui qui vous permettra de raviver les sentiments de cette femme (ou de cet homme) qui compte tant pour vous ne doit pas être inférieur à une semaine. La durée parfaite pour un silence radio se compte donc en semaines voire même parfois en mois.
Amicalement
Alexandre CORMONT
Le coach pour éviter de faire un silence radio trop court
Bonjour je lui ai envoyer en lui disant de m’appeler s’il avait besoins de moi ou besoins de lui parler depuis silence radio. je n’explique pas ce silence je penses ne lui avoir fait mal ou d’avoir dit quelque chose de mal mais après je ne sais pas du tout et ça dure depuis vendredi quand-même, peut il a t’il effectivement Eu une journée de crotte comme moi Mais je l’aime toujours autant
Bonjour Alex , je suis séparé avec ma copine depuis dimanche,nous étions ensemble depuis 4 mois , j’opère un silence radio depuis 3 jours, j’ai préparé une lettre de reconquête amoureuse dans laquelle je parle essentiellement de ma remise en question et de mes améliorations ainsi qu’un tableau montrant les points positif de notre couple et les points négatifs que je dois améliorer. Ma question est combien de temps dois je attendre avant de rompre le SR avec ma lettre , je sais qu’il ne faut pas être trop pressé mais pas facile de résister…
Et vos t’il mieux poster la lettre ou la déposer soit même dans sa boite aux lettres ? Merci par avance
Bonjour Alexandre, voici ma situation.
Je suis une jeune femme de 21 ans et depuis Janvier 2017 je suis énormément amoureuse de mon plan cul..mais malheureusement, le 27 octobre il m’a annoncé que nous devions arrêter ça parce que j’avais des sentiments envers lui et que c’était pas bon. Le problème c’est qu’avant, vers le mois de Juillet, son meilleur ami m’a dit qu’il m’aimait mais il ne voulait pas continuer parce que je ne fesais jamais les premiers pas, j’étais très genée avec lui. Alors j’ai essayé de me prendre en main, j’étais beaucoup moins pire, mais sans succès…donc nous avons arrêter, et le lendemain j’apprends qu’il y a une autre fille dans son lit!! Et aujourd’hui, cette fille m’a dit qu’elle ne voulait plus de lui, qu’il pouvait être tout à moi.
Je ne sais pas si le SR fonctionne dans mon cas, mais depuis le soir du 27 octobre j’ai arrêté de le contacter.
Devrais-je continuer le SR? Que dois-je faire?
Cordialement, Karine.
Bonjour Alexandre
J’ai rencontré un homme il ya peu de temps nous avons énorment échangé dans le respect et de réels sentiments sont nés. Il avait l’intention de me demander en mariage dans les prochains mois ( nous sommes de confessions musulmane ). Tout lui plaisit en moi tant extérieurement qu intérieurement ainsi que du désir et il était très attaché. Je lui ais révèlé un petit problème que j’ai physiquement ( la perte de mes cheveux ) et il m’a dit qu’il ne pourrait pas continuer car ce point allais le bloquer malgré les sentiments qu’il avait pour moi. Nous n’avons plus de contact depuis 7 jours. Pensez vous que je peux le rencontacter pour en parler avec lui ? Pensez vous qu’il est déjà passer à autre chose et que sa décision est définitive ? Cette situation me fait mal pouvez me donner quelques conseils svp.
Cordialement
Bonjour Carine,
Je manque de temps pour te répondre convenablement sur cet espace et j’ai en plus des questions à te poser pour peaufiner l’analyse de la situation car il manque des détails clés. Je te conseille donc de passer par une séance de coaching personnalisée avec moi ou un membre de mon équipe afin que l’on te guide avec précision.
A très vite.
Bonjour Alexandre,
Voici ma situation. J’étais en couple avec une personne depuis 11 mois. Un véritable coup de foudre.
Tout se passait très bien dans notre couple, aucun point noir, le bonheur..
Mais est arrivé le jour ou son contrat de travail s’est arrêté (elle était en intérim), et là, la dépression…
Elle a commencé à se renfermer sur elle-même, à remettre en cause toute sa vie, à perdre confiance en elle et surtout, elle a fermé ses sentiments pour pouvoir se reconstruire. Elle n’a, selon ses mots, « plus rien à donner dans un couple pour le moment ».
Cette rupture est donc une rupture forcée puisqu’elle n’a rien à me reprocher.
Quelle méthode dois-je appliquer ? Une période de SR le temps qu’elle se reconstruise et aille mieux peut-elle être bénéfique ?
Merci beaucoup,
Cordialement.
Bonjour,
La situation est tro complexe pour être étudiée ici. Lorsqu’on fait face à un ou une ex dépressif ou dépressive, il faut vraiment agir étape par étape.
Bonjour. voilà je suis Sabrina j’ai 30 ans !!! Et vient de me séparé il y a peux de mon ex sa fait a peux près un mois qu’il est partie de mon domicile et sa va faire une semaine qu’il ne veut plus rien savoir je vous explique j’étais la pire des ex a le harcelé jour et nuit part SMS appel j’ai même menti sur mom êta de santé en lui disant que j’avais pris des médicaments j’ai honte vraiment…. mais ma tristesse a fait tout le contraire il ne veux plus me parler ni me voir il dit que je le dégoute !!! Mais il ne veut pas me dire qu’il ne m’aime plus donc j’ai espoirs si on en ai arrivée c’est de ma faute il avait besoin de moi et j’ai pas était la même pire je les rabaissé sans le vouloir vu que je suis amoureuse je vous et contacté une première fois pour savoir si c’est trop tard pour un silence radio !!! Je ne vous connaissez pas avant ce qui a fait que j’ai fait toute c’est erreurs je suis prête a avancer et m’occuper de moi parce que je suis devenu un légume d’ici le 20 je m’engage a prendre une de vis formule a fin de ne pas reproduire mes erreurs mais en attendant je suis perdu le silence radio es que c’est encore possible !!! Merci a vous part avance mon dernier espoir c’est vous
Pourquoi attendre ? C’est maintenant qu’il faut faire la séance de coaching…
Bonjour Alexandre,
Je suis étudiante et pour les vacances, je suis rentrée chez ma mère. Je suis en relation indéterminée avec un homme qui vis dans le même bâtiment que moi. On a passés quelques semaines ensemble avant que je parte. Et voilà un mois qu’il est distant. Qu’il ne me parle plus autant qu’avant par texto. J’ai commencée un Silence Radio vendredi. J’attends encore des nouvelles. Et pendant ce temps là, je publie des photos sur Facebook afin qu’il puisse voir que je m’amuse sans lui. Avant de partir, il me parlait de problème personnels qu’il devait régler avant de se mettre avec quelqu’un. Alors mes questions sont : est-ce qu’il essait de m’arnaquer ? Doit-je continuer mon silence radio temps que je ne suis pas rentrée? Et quand je serais rentrée, s’il ne m’a pas envoyée de texto, est-ce que je continue le silence radio ou bien je le zappe?
Merci de votre réponse future,
Cordialement.
Bonjour Jade,
Il me manque des détails sur toi, sur lui et sur votre relation pour pouvoir t’aiguiller. Le mieux serait de réserver une séance de coaching.
Coach Hugo
Bonjour Alexandre, j’était avec une femme de 22ans merveilleuse, depuis 2ans et demis, nous avons vécu beaucoup de chose ensemble des haut et des bas, j’ai pas mal changer depuis que j’était avec elle (en bien), au bout de 2ans nous avons déménager dans le sud de la France pour se retrouver entre nous sans personne pour nous mettre des bâtons dans les roue, mais depuis que l’on est dans le sud je me suis enfermer dans un jeu virtuel sur mon téléphone car pas d’ami dans le secteur, je l’ai totalement délaisser durant environ 6mois. Elle a faillit me quitter 2 fois pendant ces 6mois en me disant qu’il fallais que j’arrête de jouer et que je prenne plus soin d’elle et de notre couple, j’ai fais quelques effort mais pendant quelques jours, 2semaines tout au plus. Au mois de mai elle ma dis je n’en peu plus, donc rebelotte j’ai stopper quelques temps et j’ai repris, elle se mettait dans la chambre pendant que moi je jouer dans le salon. Casiment plus d’échange, début juillet elle me dis se soir je sort j’ai besoin de me changer les idée, elle me dis que c’est chez une collègue de travail, minuit passe et vu qu’elle travailler le lendemain je lui envoi un sms pour lui demander si elle compter rentrer, elle me répond que non qu’elle avait trop bu, donc jatend le lendemain soir pour avoir une discution avec elle, j’était énerver contre elle donc je n’est pas eu les bon mots, et en fin de discution je lui est dis que je ne pouvais pas accepter ce genre de comportement, et elle la répondu ( tu veux que sa se termine? Ok c’est terminer) je la laisse jusqu’au lendemain et reviens vers elle pour savoir si elle était sérieuse et la à ma grande stupéfaction oui elle était vraiment sérieuse. Elle me dis que sa fais des semaines qu’elle n’est plus heureuse avec moi, qu’elle joue un rôle, elle me dis (j’ai besoin de temps pour moi) Je tombe alors dans une grosse déprime le surlendemain je bois quelques verre,(alcool) et la je lui est dis des chose que je regrette, que j’avais gâcher 2ans de ma vie… De la elle me prépare mes valises et me mets à la rue. J’ai dormi dans la voiture pendant 2 semaines, mais malheureusement pendans ses 2semaines j’ai fais tout les interdis possible, allé à son travail, lui dire que j’allais me foutre en l’air etc… Je trouver des prétextes pour pouvoir allé la voir chez elle, mais rien, elle me dis (c’est fini, c’est fini, je ne reviendrai pas sur la décision) ensuite j’ai commencer à la laisser un peu tranquil quelques jours je suis parti la voir samedi dernier parceque j’avais besoin de papier, et la j’ai réussi à avoir une discution sans negativiter, on a parler d’elle et sont travail sa famille et enfin de mes quelques changements, elle avais l’air étonner, mais depuis plus rien. Cela fais déjà 5jours dois faire un S.R?? Aidé moi svp, je l’aime énormément et je ne veux vraiment pas la perdre. C’est la femme que j’ai attendu toute la vie.
Bonjour Franck,
Elle n’était plus heureuse et c’est la raison de votre séparation. Montre lui que tu es celui dont elle a besoin, que tu es capable de la combler de bonheur. Cela va prendre du temps, mais pour adopter le bon timing je te conseille de suivre une séance de coaching avec moi.
Coach Hugo
Bonjour…
J’aimerais récupérer mon ex… Je l’aime profondément mais je lui ai fais beaucoup de mal a cause de mes crises de jalousie et mon manque de confiance… En lui… En moi… En nous… Il ma quitté après deux ans de relation très difficile pour lui… Je comprends son geste mais je l’aime… Si vous saviez… Il m’a quitté il y a 1 semaines réellement après deux mois de pose ou il s’était laissée le temps de réflexion… Il m’a jurer qu’il ne reviendrait plus jamais que malgres qu’il m’aime encore il ne fera plu marche arrière il la trop fais pour au final rien… Il m’a dis qu’il ferait en sorte d’éteindre les sentiments restant qu’il va faire sa vie et que je devrais me trouver quelqu’un… D’ailleurs c’est déjà en marche puisque monsieur sort chaque week-end faire l fête…
Je ne sais plu quoi faire…
Il m’a bloqué sur les réseaux sociaux… Nous avons convenus malgres tout que nous restons amis mais plus rien depuis une semaine…silence radio depuis 5jours… Comment dois-je m’y prendre… Il est de nature têtu et campe toujours sur ses positions… Il me voit désormais comme quelqu’un qui lui a fais mal volontairement donc veux cesser de maimer… J’aimerais le récupérer…. Que me conseiller vous…
Bonjour,
Une conférence en direct sur internet est organisée ce soir à 21h00 afin d’obtenir le plan d’action idéal pour récupérer son ex. Afin d’y participer il te suffit d’une connexion internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur puis de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Je te dévoilerai quelques secrets pour que ta reconquête soit un succès.
A ce soir 😉
Bonjour,
Mon copain a mis en place un SR depuis 2 jours. Il est tres en colère contre moi. Je viens de lui écrire un mail pour faire tomber sa colere. Et j’attends une réaction de sa part.
Combien de temps avant que la colere ne laisse place au manque?
Bonjour…
J’aimerais récupérer mon ex… Je l’aime profondément mais je lui ai fais beaucoup de mal a cause de mes crises de jalousie et mon manque de confiance… En lui… En moi… En nous… Il ma quitté après deux ans de relation très difficile pour lui… Je comprends son geste mais je l’aime… Si vous saviez… Il m’a quitté il y a 1 semaines réellement après deux mois de pose ou il s’était laissée le temps de réflexion… Il m’a jurer qu’il ne reviendrait plus jamais que malgres qu’il m’aime encore il ne fera plu marche arrière il la trop fais pour au final rien… Il m’a dis qu’il ferait en sorte d’éteindre les sentiments restant qu’il va faire sa vie et que je devrais me trouver quelqu’un… D’ailleurs c’est déjà en marche puisque monsieur sort chaque week-end faire l fête…
Je ne sais plu quoi faire…
Nous avons convenus malgres tout que nous restons amis mais plus rien depuis une semaine…silence radio depuis une semaine… Comment dois-je m’y prendre… Il est de nature têtu et campe toujours sur ses positions… Il me voit désormais comme quelqu’un qui lui a fais mal volontairement…Que me conseiller vous…
Bonjour,
J’ai rencontré un homme il y a environ 3 semaines par internet.
On s’est vite rencontré et il y a eu comme un coup de foudre (à sens unique apparemment).
Après notre 1ere rencontre, je me sentais déjà très liée à lui. Il avait les paroles qui font qu’on tombe amoureuse en un rien de temps. Il me disais avoir du mal à gérer le manque, qu’il était accro et ferait tout pour me garder.
Et un soir plus rien. Il m’avait écrit dans ma journée me disant que je lui manqué et ensuite silences radio. Il a bloqué mon numéro.
Mais pourquoi faire ça su jour au lendemain ?
Je sais que vous n’avez pas de boules de cristal mais peut être une piste….
Merci pour votre réponse
Bonsoir; j’ai connu un homme pandant 4 mois, au debut c’etait exelant on parlé tous les jours et surtout il mappellé bcq pour parler et il demandé boucoups me voir mais le dernier mois j’ai remarqué que la cadance a diminué beaucoup alors j’ai stressé et j’ai reclamé plusieurs fois mais rien n’a changé bien aucontraire il me dit toujours je suis un peu occupé alors j’ai decidé de m’éloigner mantenant 15jous et il na meme pas cherché la cause il m’ignore es ce que j’ai bien fait en m’éloignent ???
Bonsoir
Après 8 mois de relation mon ex a décidé de rompre.
Quand je l’ai rencontré, il m’avait prévenu qu’il ne faisait pas de compliments et ne fallait pas m’attendre à ce qu’il dise « je t’aime ». Au fur à mesure des mois, certaines attitudes m’ont surprises et ont donc entrainé chez moi des réactions qui ont créé des petites altercations. Mon ex étant obsédé par la jalousie (son père était à priori très jaloux), il me traité sans cesse de jalouse. Moi c’était pas de la jalousie mais un manque d’attentions (attitude qu’aurait eu une personne normale sur certaines situations). Impossible d’en discuter avec car il fuit les discussions , les conflits. A la mi janvier j’ai compris que c’était un avare affectif. Fin janvier il m’a largué par mail, car il ne voulait plus d’altercations . Suite à ça moi j’ai eu besoin de me libérer de certaines choses et du coup j’ai mis en évidences tous les points qui montrent que c’est un avare affectif. En venant récupérer des choses chez moi, je l’ai sentie blessé par ce que j’ai pu écrire et donc refus à la discussion. Je lui ai dit que je devais le faire et j’étais la seule à pouvoir le faire. La discussion étant impossible j’ai décidé de commencer un silence radio en me disant qu’il prendra peut-être du recul par rapport à ce que j’ai pu écrire et se remettra peut-être en question. Pensez-vous qu’un silence radio peut avoir un impact sur type de personne (avare affectif)?
merci
Bonjour Agnès
Un silence radio n’est pas la solution la plus adaptée à une relation courte. Je te conseille plutôt d’appliquer ces conseils : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Alexandre
Bonjour Alex
voila, aprés 6 ans de relation avec lui j’ai décidé de rompre parce qu’il ne voulait pas s’engager, il faut savoir que pendant ces 6 ans on vivait une relation a distance , on communiquait beaucoup sur skype et facebook , et pendant cette relation j’avoue qu’il y avait beaucoup de problèmes de confiance puisque j’ai plusieurs fois découvert qu’il me mentait sur ses fréquentations parfois il me remballait juste pour sortir avec ses amies sans qu’il me le dise, disons qu’il cherchais toujours a voir ailleurs. moi j’ai tenu le coup parce que de 1 je me disait qu’on est jeune et qu’il n’a pas encore mûri et de 2 je me disait que s’il y a autant de problemes c’est a cause de la distance et le manque … il y a un an il est rentré au pays … mais j’ai vu que rien n’a changé au contraire je m’en suis meme lassé de cette relation qui ne menait nul part, la rupture a été brutal pour lui car il ne s’attendait pas a ce que je le quitte, on s’est disputé parce qu’il n’a pas fixé de date pour nos fiançailles comme cela été prévu, donc j’ai rompu et j’ai coupé tout contacte… mais deux mois après il m’a recontacté via Viber sous prétexte qu’il veut sauver notre couple et qu’il a toujours des sentiments pour moi … il m’a dit que si je voulais toujours de NOUS il viendra demander ma main en juin ( mais pourquoi juin? pourquoi pas tout de suite puisqu’il dit qu’il a changé et qu’il a compris ces erreurs? ) en lui posant cette question il n’a pas voulu répondre tout en me reprochant d’avoir fauté moi aussi et que moi par contre je n’ai pas changé !!! ensuite il m’a dit que finalement il a changé d’avis et qu’il ne veut plus essayer … du coup je lui ai dit d’aller voir ailleurs … bref ce que je veux savoir c’est : pourquoi il est revenu ? car j’ai le sentiment qu’il voulait se venger du fait que je l’ai plaqué!
Bonjour en relation seulement depuis 3 semaine avec ma copine tout ce passait pour le mieux jusqu’à ce qu’elle découvre des messages avec des filles qui dates de plusieurs moi sur mon téléphone(elle c’est fait une mauvaise image de moi apres cela)
Elle a souhaité que je la laisse tranquille et qu’elle préfèrais « arrêter »car je lui faisais peur. Et j’ai fait l’erreur de « lˋharceler » pour lui faire comprendre qu’elle ce trompait car j’ai vexu ca comme une injustice, jusqu’à ce qu’elle me bloque de tout moyen de comication. Donc voilà 3jours que nous somme en SR. Dois-je attendre encore plus longtemps ou faut-il que je reviennes vers elle pour m’excuser ?
Cordialement
Bonjour Alexandre, voila je suis avec mon copain depuis 10 mois, on s’aime et on a bcp de projets ensemble pour notre avenir. ça fait mnt exactement 17 jrs qu’on est en SR suite à une dispute sur le fait qu’il a oublié de m’informer qu’il n’allais pas venir à notre RDV à cause du boulot, pour lui il a simplement oublié (son premier jour de travail), mais moi je n’arrive pas a comprendre comment il m’a totalement oublier? Depuis on ne s’est pas parlé, je ne sais pas est ce que c’est la fin de la relation ou pas? est ce que je dois attendre encore? lui écrire ou pas?
Bonjour Sonia
17 jours sans contact après une dispute ça me parait beaucoup. Je te conseille de revenir vers lui car pour le moment on ne peut plus réellement parler de couple
Alexandre
Bonjour voilà sa fait 9mois que j’étais avec ma copine tout ce passer bien et du jour au lendemain elle me quitte en me disant qu’elle m’aime plus qu’elle a besoins de réfléchir je la laisse 3 jour puis je les invite à manger on a discuter et la elle me dit que je perd mon temps avec elle qu’elle veut pas vivre avec moi mes avec ces animaux je lui et demander ce que je pouvait faire pour la récupérer elle m’a dit je ne revient pas en arrière ces dernier temps elle a etai perturbe car elle et tomber enceinte elle a pas voulu me le dire du coup elle a avorte et y’a 1 mois ces parent on divorcer j’ai t’ils une chance pour la récupère je l’aime
Bonjour Stevens,
Le contexte est délicat avec tout ce qui arrive dans sa arrive et je pense qu’il te faut des conseils précis. Si tu souhaites qu’un coach étudie avec toi ton histoire et te conseille sur les meilleurs choix et surtout sur les bonnes actions, alors je te conseille de réserver une séance avec Hugo de mon équipe. Tu peux retrouver toutes les informations concernant mon coaching et celui de mon équipe ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour, je vous explique, je suis sorti début juillet avec elle, tout est allé très vite elle est resté 2 mois vivre chez moi tout ce passé à merveille. Septembre arrive elle du rentrer dans sa ville pour la reprise de ces études . On décide de garder contact car elle doit revenir assez rapidement dans ma région . Et à partir de la elle me dit qu’elle se détache de moi elle n’arrive pas à l’expliquer je ne lui manque plus . Je décide donc de rompre. Et silence radio des 2 côté . Y’a t’il un espoir d’après mon histoire vous pensez que notre relation reparte ?
Bonjour
Cela fait maintenant un an que je sors avec une fille et on s’ entendait parfaitement jusqu’au mois de Fevrier dernier.Nous allions en voyage, a la plage,shopping…choses qu’elle ne faisait jamais avec ses EX.Il faut noter que nous nous disputions tres frequemment et je dirais meme chaque jour.Nous faisions souvent 2 a 3 jours de silence et apres on se recontacte.Nous avons toujours voulu rester ensemble par amour.En Fevrier, elle demenagea dans un autre quartier un peu plus loin mais cela n’a eu aucune consequence sur nous puisque nous nous voyons chaque jour.Par consequent, ces trois derniers mois ont ete les plus difficiles pour nous.Les disputes etaient encore plus qu’auparavant,elle a completement change.Elle ne m’appelle presque plus et lorsque je le fais, elle trouve toujours un pretexte pour ecourter la communication.Nous avons plusieurs discuter a ce sujet et de son changement mais rien.Ce samedi nous nous sommes encore dispute parce que j’ai decouvert un gros mensonge.Et depuis c’est le silence entre nous.Je souffre enormement de ce silence.Dois-je le rompre?
NB:Elle non plus ne m’appelle pas
Bonjour Aboubacar
Je ne sais même pas de quel mensonge tu me parles… Ce n’est pas à moi de décider si tu dois rompre ou pas
Alexandre
Au fait, elle est sortie et m’a dit qu’elle allait chez sa tante pour y passer la journee.Je rencontrai ladite tante quelques heures plus tard dans un supermacher qui me dit ne l’avoir pas vu depuis des semaines.
bonjour
suite à une « explication de texte » assez houleuse, mon copain m’a brutalement bloqué de whatsapp, en pleine de conversation. Il m’a également bloqué sur son téléphone puis débloqué…mais tjr bloqué sur whatsapp… c’est une première pour moi ! Ce la Fait une semaine que nous ne communiquons plus
j’avoue que je ne sais pas comment l’interpréter : es-ce une volonté de sa part de me rayer de sa vie ? es-ce une réaction sous le coup de la colère ?
Merci par avance de tes éclaircissements
Bonjour Lamia,
Je t’invite à ma conférence de dimanche directement sur internet pour réserver c’est ici :
Bonjour,
je suis sortie avec un garçon pendant 7 ans, aujourd’hui nous avons décidé d’être en pause car ça ne se passait pas comme il le souhaitait, nous n’avions plus la même conception du couple, il a peut être pris peur aussi (projets de mariage, achat d’une maison, parler des enfants,etc …), il ne savait plus ce qu’il voulais alors qu’il y a 1 mois il était sur de ce qu’il souhaitait pour lui, pour nous…
Nous avons décidé de faire une pause pendant 1 mois et ça fait 10 jours que nous sommes en pause. Evidemment pendant cette pause le silence radio est indispensable cependant je ne sais pas après combien de temps une mise au point est nécessaire, j’ai atteint un certain âge et je n’ai plus la patience de jouer comme quand nous avions 16 ans. Je n’ai pas envie d’attendre pour finalement voir que le silence radio n’a donné aucun résultat souhaité.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Dani,
Il faut essayer pour savoir si ça peut recoller mais votre manière de faire ne me semble pas la plus appropriée. J’ai rédigé plusieurs articles sur le break dans le couple et je pense qu’ils pourront vous aider. Si toutefois ce n’est pas suffisant alors un coaching personnalisé sera impératif.
Bonjour ça fait une semaine j’ai rencontré mon copain j’ai trouver des appels de son ex dans son téléphone il a insisté que y a rien entre eux et pourtant ma copine les a vu ensemble et même elle a pris une photo pour me confirmer , mais lui il a tout nier il m’a proposé d’appeler son ex pour confirmer , quand je lui appeler elle m’a dit que tout est finis et ça fait bien longtemps qu’ils sont pas rencontré donc voila j’ai rappeler mon copain et il répond plus a mes appels ni mes messages il m’a mis aussi dans la liste de rejet . vraiment j’ai rien compris je suis en SR ca fait 3 jours je c’est plus quoi faire
Voilà je vous écris mon cas
ça fait 2 ans et demi que je sors avec quelqu’un , on vivait ensemble mais en même temps chacun avant son studio, on est tous les deux étudiants, au début tout se passait bien, petit à petit ses attentions ont diminué, je vois qu’il donne une grande importance à ses problèmes et m’oublie parfois, j’ai essayé d’en parler mais rien ne change du coup parfois j’ai des sauts d’humeur et il n’aime pas mon comportement, il m’aime et il veut continuer avec moi je l’ai sur car dans plusieurs disputes c’est lui qui fait le pas mais il me dit souvent qu’il en a marre d’en faire. Il y’a 2 semaines on a eu une dispute très très tendue, j’ai dû quitter son studio sauf que lui n’a pas essayé de me retenir ça m’a blessé j’ai essayé de le contacter le soir même pour s’expliquer, c’est ce qu’on a fait mais sans résultat, le lendemain il m’a appelé et a envoyé des sms pour parler mais moi je me sentais tellement mal que j’ai pas voulu répondre. Après 2 semaines sans faire signe j’ai envoyé un message pour discuter, il a pas répondu, j’ai ensuite appelé, il a refusé de me voir et me fuit quand on se croise. pensez vous que c’est fini pour de bon ou bien il y’a un espoir ?
Bonjour,
A mon sens il y a toujours un espoir mais il faut revoir ton attitude…
Bonsoir, pour mon cas je l’ai connu pendant 3 mois. au début on se connecter par sms et aprés par tél quotidiennement pendant 20jours. Et aprés je lui ai rencontrer , dès la première fois il m’a avoué qu’il cherche à s’engager avec moi et qu’il veut m’épouser surtout il est agé de 31ans et moi de 23 ans . aprés il me disait toujours des mots doux . mais juste aprés 1mois , il s’est changé , il ne me dis rien de spécial , c’est vrai qu’il me parlait chaque jour au tel et je le rencontre mais pas souvent car il me disait qu’il était toujours pris par son travail et je sentais que je n’étais pas parmi ses priorités et lors des dernières rencontres je lui ai demandé de s’exprimer et de me dire s’il m’aime vraiment , il m’a dit qu’il n’est pas du genre qu’il s’exprime beaucoup et finalement il m’a demandé de se concentrer sur mes études et que suis vraiment perturbé et que c’est mieux de ne plus se rencontrer jusqu’à ce que je finisse mes examens . ce que j’ai senti c’est que c’était la fin et qu’il ne m’aimait pas et je suis entrain de pratiquer le silence radio. aprés 4jours il m’a appelé pour avoir de mes nouvelles ensuite j’ai repris encore mon silence pendant 5 jours sans qu’il m’appelle.
Merci de m’avoir écouter et svp j’ai besoin de savoir votre avis.
Bonjour Alexandre,
Cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble avec mon copain (nous sommes assez jeunes).
Mais, du jour au lendemain, il a cessé de m’écrire, alors qu’une semaine avant il me faisait une scène de jalousie, voulait que je lui dise que je l’aime. On s’est vus pour faire le point, il a dit qu’il n’avait rien à me reprocher, mais qu’il était dépendant de moi et qu’il avait besoin de « changements ».
Je lui ai dis que je comprenais, j’ai accepté sa décision sans pleurer ou parler de sentiments. Il m’a dit que ce serait très dur pour lui, qu’il voulait toujours qu’on se parle etc. et m’a prise dans ses bras avant de partir.
Cela fait déjà 3 semaines de SR pourtant… Je sors beaucoup plus, je suis allée chez le coiffeur, esthéticienne etc. Mais je m’interroge : pourquoi n’a-t-il pas gardé le contact alors que je n’ai commis aucun interdit…
J’aimerais le récupérer, mais je ne veux pas conserver de faux espoirs…
Merci par avance
Bonjour,
Ća fait quelques mois que je suis avec mon copain. Tout se passait très bien,aucune prise de tête. Il y avait une vrai complicité,il était attentionné, il disait qu’il était bien avec moi. On avait des projets comme celui de partir en vacances tous les 2.
Puis il y a 15 jours il me dit qu’il est perdu qu’il ne sais pas ce qui veut pour l’instant… Mais la seule chose dont il est sur c’est de prendre le temps de bien réfléchir. Il m’a dit qu’il n’ai pas changé d’idée par rapport à ce que qu’il voulais c’est à dire se poser. Mais qu’il ne sais pas ou il en est. Que si il doit s’engager dans quelque chose de vraiment sérieux il veux être sûr de lui et qu’à l’instant présent il a besoin de savoir pour prendre une décision.
Il comprend aussi que c’est ambigu pour moi et qu’il ne veut pas me faire de mal au contraire. Mais il faut que je lui laisse peu de temps pour bien y réfléchir et savoir où il va.
Du coup je lui ai dit que je lui laissait du temps. Ça fait 15 jours que je ne lui ai pas ecris ni appelé et aucune nouvelle de lui.
Sauf qu’il y a quelques jours je lui ai envoyé 1 message lui disant que je ne sais plus quoi penser de cette situation. Que j’étais dans le doute depuis 15 jours. Qu’il avait besoin de reflechir pas de probleme je le comprends. Mais que moi de mon coté cette situation me rend triste. Que J’avais besoin qu’il sois honnete avec moi! Je lui ai demandé ou il en etait dans sa reflexion,.Si tu encore besoin de temps? Je n’ai pas eu de reponse.
Je suis perdu. Je ne sais pas si il reflechit? Si il est passé à autre chose,si c’est fini? Honnetement il me manque. Je ne sais plus quoi faire quelle attitude avoir? Si je dois lui ecrire ou faire le silence radio? Mais j’ai peur qu’il m’oublie si ce n’est deja fait.
Jai besoin de conseil et d’aide.
Merci par avance
Bonjour Sarah
Après une relation de quelques mois passionnels on peut rapidement tomber dans la routine bien que le couple soit encore jeune. Il est donc important dans cette situation de changer sa vie personnelle, de manière à raviver la flamme et surtout lui faire prendre conscience que l’on peut apporter plus.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ça fait un an et demi que j ai une relation passionnelle avec un homme marié. Moi aussi je le suis. A chaque fois qu on se voit et après les câlins je constate Qu’il devient froid et distant les jours d après. Je lui ai posé la question de savoir pourquoi??? Il n a pas répondu. A force d insister il a fini par me demander ce que je voulais qu’il me dise??? A mon tour je n so pas répondu. Et depuis je suis en silence radio. Ça fait maintenant une semaine qu’on ne se parle plus. Que faire???? Merci
Bonjour Nacha
C’est un homme marié et tu l’es aussi, il m’est difficile de te venir en aide car cela ne correspond pas à ma philosophie
Alexandre
nous avons vécu le grand amour avec beaucoup de rires, de complicité, d’échanges divers nous nous ressemblons beaucoup. hier j’ai pensais qu’il était sur un site de rencontre je lui en ai fait de suite part et la une grosse dispute à éclaté par colère il m’a dit plus que tu n’as pas confiance nous n’avons rien à faire ensemble il m’a donc quitté. je lui ai envoyé un message juste après la dispute puis un message vocal aujourd’hui en milieu d’après-midi il ne me répond pas je ne sais pas si je dois insister une dernière fois ou bien ne plus lui donner de nouvelles ??
Bonjour,
Pour le moment il faut le laisser un peu tranquille pour qu’il réfléchisse et fasse le point. Je n’ai pas les détails de l’histoire mais j’imagine qu’il y a déjà eu des antécédents avec des disputes pour de la jalousie ou alors qu’il n’a pas été irréprochable dans son attitude. Il y a donc un véritable travail à réaliser de ton côté, avant même de t’interroger sur faut-il insister ou faire un silence radio. Le mal semble plus profond et il y une problématique de bonheur et d’épanouissement avant tout, que ce soit pour toi ou pour lui. C’est ce qu’il faut absolument changer.
Bonjour
C’est l’amoir fou depuis 1ans et3mois nous avant un enfants chacun qu se considèrent comme frère et sœur depuis quelque temps du changement et survenu son aménagement chez nous et des disputes répétitives il dis qu’il m’aime plus que tout mais qu il n’y arrive plus il a besoin de s’éloigne pour se rendre compte de ce qu il souhaite vraiment et que l’amour n’est pas le plus important. Depuis un jours j’ai installer un silence radio et il m’a répondu je te tien au courant prends soin de toi vie ta vie et si je me suis trompé je ferais tout pour te récupérer
Bonjour Alexandre,
Je suis actuellement en silence radio depuis 9 jours avec mon copain avec qui j’étais depuis 4ans, qui m’aime mais qui a besoin de temps pour faire le point.. Cependant la semaine prochaine c’est mon anniversaire et je sais qu’il va m’écrire ( enfin j’espère..) est ce que je réponds ou pas ?.. Je veux que ce moment de pause soit soit efficace. Je me dit que si son message na rien de spécial, c’est pas la peine de répondre, si ?
Merci, MD
Bonjour
Tu changes tout le temps ton pseudo mais je reconnais ton histoire… Si tu souhaites réellement avancer dans ta situation nous devons passer par le coaching
Alexandre
bonjours voilà cela fais 3 ans que j entretient une relation avec mon compagnon, mes sur c est trois ans il as eu énormément de cassure dont une de 5 mois l année passer quand j était enceinte. ici nous en somme arriver au insulte, a nier les familles voir même au mains. seulement je les harceler pour qu’il revienne mes n as jamais voulu revenir vivre ici maintenant il a bloquer mon numéro mes pendant les 5mois de séparation je n ai eu aucune nouvelle de lui que me proposez vous de faire cette fois si vu que le sr ne le fait pas réagir il me laisse dans le silence totale . merci a vous
Bonjour,
Il faut vite changer de stratégie. Voici la marche à suivre si tu veux le reconquérir et reformer un couple solide : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/#produit
bonsoir jutilise aussi le SR sa fait seulement 5 jour je vais attendre le plus longtemp possible ma situation et qu’il ma quittée pour une autre femme j’espere juste que le silence radio marchera mes seulement es que c’est moi qui devra revenir ver lui pour reprendre le contact ou bien lui qui reviendra tout seul ? Es fiable a 100% même si c’est la 2 ème fois qu’il me quitte ?
Bonjour Sarah
Tu utilises le silence radio dans la mauvaise situation car ton ex est en couple et surtout car tu ne fais que d’attendre sans te reconstruire, cette technique n’est donc pas fiable étant donné que tu l’utilises mal.
Alexandre
Bonjour, demoiselle de 22ans je suis en silence radio depuis 3 semaines.
Explication vite fait de l’histoire après deux ans et demi de relation, mon ex compagnon m’annonce la rupture en juin j’ai été désemparé nous nous somme remis ensemble en août pour se re quitter en novembre. Je pense que l on s’est remis trop vite ensemble..
Aujourd’hui nous sommes séparer depuis mi-novembre. Je l’ai harcelé durant deux mois tous les jours et il m’a donc bloque sur tout les réseaux sociaux. M’a dis ne plus jamais vouloir me voir ni me parler étc que plus jamais il ne reviendrai. Je pense et j’espère qu’il a dit ceci sur le coup de la colère du fait que je le harcelais.
Depuis le 1 janvier 2016 je suis en silence radio 0contact, rien. J’ai pu observé qu’il m’avait débloqué des réseaux sociaux le week-end dernier après 15 jours de silence radio. Je continue le SR j’espère qu’il reviendra de lui meme. Croyez vous que ce de bloquage signifie quelque chose et qu’´il reviendra ? Combien de temps dois je exercer mon SR?
Ps: je suis sa première vrai petite amie
Merci de votre aide
Bonjour Dida
Tu utilises le SR mais pas correctement, tu ne dois pas forcément attendre qu’il revienne mais d’abord te concentrer sur ta reconstitution personnelle et ton changement, pour ensuite revenir vers lui en reprenant le contact.
Amicalement, Alexandre
Bonjour alexendre
Voila mon homme decide de mettre fin a notre relation qui a durée 3 ans suite a une dispute qui a pris de l’ampleur par la suite. (Pour une cause banale )
Au debut il m’a rassuré en me disant que rien n’a changé et qu’il etait toujours amoureux de moi sauf qu’il avait besoin de garder son silence et prendre recule.
J’avoue j’arrivais pas a l’accepter tellement nous etions tres proche chaque jour. Je lui ai fais donc une terrible pression sans le veloir ( centaines de sms /jour, appels manqués, je me suis meme deplacer a plusieurs reprises a minuit tout comme a 6h du matin (je voulais juste le voir a tout prix mais il voulais ..) il m’a suprimer sur facebook et il m’a bloquer sur viber et tél
20 jours apres il me dis que tout est fini entre nous et qu’on est plus enssemble en me proposant de rester amis comme nous le étions avant.
Ca m’a brisée j’ai failli faire une depression …
J’ai entamé mon silence radio ( c’est mon 22 jours ) j’ai gardé l’espoir mais plus maintenat il m’a bloqué sur facebook et pourtant nous etions plus amis ..mais au moin j’avais la possibilité de suivre
Son activités sur facebook ( photos ´j’aimes ´ commentaires …)
Il me boude il veut plus me parler . De ma part ma conssience est tranquille j’ai tout fait pour qu’il revienne mais ca n’a pas abouti.
J’ai jamais douter de son amour envers moi. Je sais qu’il m’aimait eperdument mais depuis qu’il a commencé son nouveau job (3mois deja) j’ai constaté qu’il a changé un peu ou point ou je me sens que j’etais son passe temps pendant toute ces 3 derniers annees …
On s’est disputé plusieurs fois mais il a jamais penser a mettre fin a notre amour mais la …. Apparament Il est sur de lui plus que jamais …
Aidez moi svp
Merci
Bonjour Racha
Pour que je t’aide j’ai besoin d’avoir des détails et notamment par rapport à votre dispute. Tu as d’abord besoin de te reconstruire car tu ne pourras pas avancer si tu as toujours cet état d’esprit. Une fois que tu auras relevé la tête, tu pourras écrire une lettre manuscrite mais pour le moment tu dois te concentrer sur ta reconstruction personnelle qui te permettra d’avancer et de montrer à ton ex, une nouvelle image.
Amicalement, Alexandre
Bonjour mr cormont,voilà 6 mois que je lis tout sur vous et les méthodes de récupérer mon amie,l’histoire est banal mais ça fait mal…comme toute rupture. j’ai renconté Marie en Septembre 2014,c’était magique,tout était super.
Je me suis investi comme jamais avec elle, trés vite je l’a voyais tous les weekends(on habite a 1h l’un de l’autre), nous avons eu des projets immobilier,voiture,enfin nous avions la même idée de vivre ensemble. Puis patatras… eu juillet 2015 elle a rompu par sms me disant que je l’étouffais(j’étais trés amoureux),me disant aussi qu’elle n’était pas prête à s’engager etr qu’elle était indépendante.
Je me suis « accroché » désespérer, puis elle est revenue sans réelle explication. Aprés des sorties,des rires, tout aller bien, puis de nouveau des doutes et en Octobre,de nouveau elle a mis des distances, à ce moment là j’ai mieux digéreret lui est proposer de ne pas se voir un temps pour réfléchir. Puis de nouveau on est revenus ensemble en Novembre, puis de nouveau, elle était distante pour finir je lui ai demandé de laisser son coeur, se confier à moi car son passé est douloureux mais bon…rien n’y a fait. J’étais malheureux mais j’ai décidé au 28 Décembre 2015 de ne plus la contacter et attendre sa réaction qui au jour d’aujourd’hui est le silence radio. Je ne veux pas craquer mais je l’aime toujours et franchement je ne sais pâs quoi faire. Merci m’apporter quelques réponses.Joel 49 ans
Bonjour Gracia
Elle a toujours l’image d’un homme trop accroché, trop needy, trop acquis et tant que tu agiras de cette manière elle ne verra pas de changements, elle ne voudra pas s’investir dans une relation. Tu dois lui parler comme à une amie pour montrer ton détachement et ne pas toujours être celui qui court derrière elle. C’est en lui apportant du changement que tu parviendras à la faire réagir. Le silence radio n’est donc pas la méthode idéale si tu ne mets pas en place ces évolutions.
Amicalement, Alexandre
Bonjour j ai une question j ai eu une relation de cinq mois avec mon ex mais les cinq mois on les a vécu ensemble dois je appliqué le silence radio ou non
Bonjour Jonathan,
Va lire cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/cfp-recuperer-ex-apres-relation-courte/
Bonjour Alexandre !
Pour raconter brièvement mon histoire, mon ex a rompu en me disant qu’elle n’avait plus de sentiments (ce qui, vous vous en doutez,n’est pas facile à entendre !). Après quelques jours à me dire que c’était fini du fait de cette absence de sentiments, j’ai finalement eu une sorte de choc « et si ça ne l’était pas ? Et si je pouvais faire la récupérer ? », après tout, ce n’est pas peut être pas faux, mais ça parait aussi pas très vrai tant c’est contradictoire, vint alors une recherche google et votre site, naturellement j’ai beaucoup appris, notamment que j’avais réalisé pas mal d’interdits le soir même et un peu le lendemain de la rupture, avant de ne plus lui répondre (leçon apprise d’une ex précédente, que je cherchais à récupérer mais de la mauvaise façon !), mais je n’ai pas perdu espoir et j’ai regardé beaucoup de vos articles et de vos vidéos sur Youtube (je suis étudiant sans revenus, je ne peux malheureusement pas acquérir vos séminaires ou vos e-book.. je me contente donc de vos articles déjà très enrichissants)
J’en viens à réagir ici (ce qui est sans doute hors sujet, d’ailleurs) car vous m’avez redonné courage, confiance en moi, j’ai compris que je devais me battre et changer. En bref, sans le savoir vous m’avez été d’une aide précieuse. Je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils pour récupérer celle que j’aime encore et j’espère y arriver.
J’ai notamment été particulièrement atteint par ces 2 paragraphes :
« Il faut savoir qu’une rupture se décide rarement sur un coup de tête. Il existe tout un processus psychologique qui a été mis en place par votre ex. Dans un premier elle s’est mise en tête que rien ne fonctionnait plus dans votre couple et que vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde tous les deux. Ce processus est assez long à se mettre en place et c’est notamment pour cette raison que vous sentiez que votre ex n’était plus tout à fait elle-même, qu’elle semblait se poser des questions et qu’elle n’était plus aussi joyeuse qu’auparavant.
Puis dans un second, elle ne s’est plus posé de questions, elle a souhaité rompre. Mais encore une fois cela a pris du temps car j’imagine qu’elle a souhaité vous ménager. Elle s’est donc demandé quel est le meilleur moment pour lui annoncer, puis finalement elle a souhaité vous laisser une dernière chance, elle a quand même voulu en parler avec sa meilleure amie… Entre le jour où elle s’est dit que votre histoire ne pouvait plus durer et l’annonce de la rupture il s’est probablement passé plusieurs semaines voire plusieurs mois. Maintenant, j’imagine que vous comprenez mieux pour quelle raison un silence radio trop court ne pourrait pas aboutir. »
Tant ils représentent la réalité de ma fin de relation, si j’ai bien compris ce qu’elle était ces derniers mois/ces dernières semaines. Ca me parle beaucoup.
Merci encore, et désolé si ce n’est pas le bon endroit !
Bonjour Alexandre, je suis vos conseils et j ai entamer un SR depuis une semaine mais mon cas est un peu particulier. Je m’explique il y a de ca plus de 10 ans j’ai rencontrer un homme sur internet nous avons passer des heures voir des jours au téléphone pendant des mois nous avons fini par se renconter mais notre histoire n’a durer qu un week end. Nous avons fait notre vie chacuns de notre coté a 500km sans contacts lui s est marié mois j ai fondé une famille. Je me sépAre du pere des enfants et il réapparé dans ma vie 5 ans apres avec une demande sur les reseaux sociaux me disant qu il ne m a jamais oublié qu il est pret a construire quelque chose de serieux aupres de mois, notre relation a distance( car c est avec pour seul moyen de communication: le telephone) durera quelques mois et je decide de mettre un frein; je reviens avec le pere de mes enfants pour encore une fois me séparé de lui. Je décide de reprendre contact avec cet homme qui m intrigue depuis tant d années 10 ans maintenant nos rapports sont comme avant, je me replonge dans l adolescence, il me repproché de ne pas dévoiler mes sentiments et je l ai fais….. puis me dit que ca va trop vite qu il a des sentiments mais qu il a besoin de réfléchir donc je me suis mise en silence radio! en 10 ans c est lui qui me recontacte il m a envoyer plusieurs messages auquelles je n ai pas répondu et quand je me décide a aller vers lui il fuit mais me dit qu il ne m’a jamais oublié et qu il attendait ce moment depuis longtemps il a rajouté nos ressemblances nous éloignent…… je suis un peu perdu !!!! croyez vous qu un silence radio pourrai aboutir a des fins positives??
Bonjour Shana
Cela fait 10 ans que vous n’avez pas été réellement ensemble ce n’est donc pas de la reconquête amoureuse qu’il faut utiliser mais de la séduction, le silence radio ne sera pas utile
Cordialement, Alexandre
Bonjour,
A partir de Janvier 2014 j’ai eu une relation de 6 mois avec un collègue (marié). Puis, subitement il est devenu distant, trouvait des raisons (excuses?) pour qu’on ne se voit pas seuls (généralement qu’il avait d’autres projets). Je lui ai demandé à plusieurs reprises la raison pour sa façon de faire. Pas de réponse, ou il repondait sur le ton de la plaisanterie. Je me suis énérvé (par téléphone, par email). Mais travaillant avec lui, j’ai pris sur moi, j’ai « laisser couler » pour ne pas attirer l’attention sur « nous ». Je suis restée polie. On continuait à s’envoyer des mails « sympas » durant les heures de travail.
En octobre 2014 il s’est séparé de sa femme. Je l’ai découvert pas hazard. Lui, a toujours continué à prétendre face à nous ses collègues (et moi) être toujours marié. Je ne connais pas les raisons de sa séparation: une autre femme? Probablement, il est charmant.
En mars 2015, je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer que j’étais amoureuse de lui. Il m’était devenu trop difficie de « prétendre » ne rien ressentir. Il fallait que « ça sorte ». J’étais à bout de tout garder pour moi. Je ne le regrette pas. On en a parlé calmement, il ma dit que ce n’était pas possible. Il n’a pas voulu dire pourquoi, il a juste dit que on ne posait certaines questions que quand la personne interrogé était prête à donner une réponse…
Par la suite on n’a plus reparlé de ça. Une relation de collègues s’est installée entre nous. J’ai essayé l’inviter 2-3 fois à prendre un verre, à aller au cinéma, à déjeuner ensemble, comme il le faisait avec nos autres collègues. Il n’a jamais dit « non », mais a toujours prétexté être déjà booké.
Il y a 4 mois, il a quitté la boîte. On ne s’est pas vraiment dits « au revoir », il ma serré dans ses bras et fait la bise, sans dire un mot il est parti.
Je lui ai envoyé 2 messages pour lui demander s’il voulait qu’on reste en contact via FB, il m’a toujours dit oui. Alors je lui ai proposé d’aller boire un verre – à nouveau il a prétexté être booké. On s’est envoyé quelques messages, brefs, polis. On ne s’est plus vus depus sa démission.
Il y a 3 semaines je l’ai croisé au cinéma. Il attendait ses enfants. Il a agi bizarrement. Ne me regardait pas en face. Je l’ai salué et je suis partie au bout de 30sec; son attitude était trop blessante, décevante. Depuis, je ne l’ai plus contacté.
Je vais bien. Depuis 4 mois je me suis mise intésement au sport, je fais des projets, mais il me manque. Mes discussions avec lui, son humour me manquent. J’aimerais lui raconter ce que je fais, savoir comment il va.
Dans 2 semaines s’est son anniversaire. Je l’appelle? Je lui envoye un message? Je ne fais rien? Ais-je déjà été trop insistante?
J’ai le sentiment dêtre passée à côté de quelque chose. Qu’on est partis sur de mauvaises bases; trop compliqués.
Est-il encore possible de sauver quelque chose ? Il est l’homme que j’ai cherché toute ma vie.
Merci
Bonjour Laura
Tu pourras le contacter dans 2 semaines et ainsi amorcer une discussion avec lui de manière à ne pas paraître trop insistante, tu pourrais ainsi lui parler de ta nouvelle vie et lui poser des questions.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai brisé le silence radio beaucoup trop tôt (2 semaines), et j’ai fait l’erreur de lui dire qu’il me manquait et de pleurer devant lui. Cela a duré deux jours au terme desquels je l’ai appelé pour m’excuser de mon comportement et lui dire que j’arrêtais de m’accrocher et que je le laissais tranquille.
Ai-je perdu mes chances de le reconquérir ?
Je veux préciser que nous travaillons au même endroit, ce qui rend la chose très complexe pour moi.
Nous avons vécu une relation passionnelle de 1 an et demi, mais il dit qu’il est perdu et qu’il a besoin de se reconstruire… Et que c’est la meilleure chose à faire pour ne pas tout gâcher entre nous.
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour Sabrina
Tu n’as pas perdu tes chances, mais maintenant il faut passer par le coaching pour rattraper la situation
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci de nous donner des conseils pour permettre de surmonter la douleur.
Le fil des événements que vous avez décrit en fin d’article me corresponds tout à fait. dessuite après la rupture je me suis mis en silence radio (il y a 1 sem). Mais dans 15jours mon ex passe devant le tribunal pour la garde de sa fille. Puis je lui envoyer un SMS de soutien? Merci par avance et bonne continuation.
Bonjour Charly
Effectivement, tu peux lui envoyer un message dans cette situation
Amicalement, Alexandre
Bonjour, voila je vous explique mon histoire, j’ai rencontré un homme scorpion, tout allait bien au début, on avait des projets de mariage, d’enfants… on se voyait pas beaucoup, et je lui ai fait la remarque, que j’aimerai passer plus de temps ensemble, et là il me dit qu’il ne sait plus ce qu’il veut, que je dois attendre qu’il réfléchisse, je l’ai mal pris, je me suis énervé car je comprenais pas, comment on peut changer aussi radicalement, puis finalement au bout de 3 semaines on se voit, et on discute et me demande d’attendre 1 semaine, au bout d’une semaine il me fuit tjrs. j’ai décidé depuis hier de mettre en place un sr. Est-ce que ca marche même aves les hommes scorpions? et que dois-je faire? je l’aime , je fais que penser à lui , aidez-moi svp.
merci
Bonjour Salma
Je ne suis pas astrologue mais coach, qu’il soit scorpion ou bélier n’est pas le plus important ma méthode marche avec tout le monde
Cordialement, Alexandre
Bonjour
Mon ex petit copain d’il y a 10 ans on s’est connu il y a 20 ans et on s’est perdu de vue il y a 10 ans depuis il s’est marié moi aussi. Lui il a divorcé y a 7 ans et moi je suis en pleine séparation. Il m’a retrouvé via le net il y a 2 ans et m’a avoué m’avoir chercher toutes ces années sans succès moi étant encore pas séparé j’ai calmé ses ardeurs et nous sommes restés en contact dîner sms appel tous les jours etc. Et cette été en juillet on s’est embrassé Week End ensemble etc.. Tout était très bien. Hop il est parti qlq temps en vacances d’où il m’appelait et soudain après un de ses appels plus rien aucun signe j’ai cherché à entrer en contact. Rien ni mail ni appel ni sms aucune réponse. J’ai fait appeler une amie qui lui a dit que je suis inquiète. Ok pas de retour non plus rien. Pourtant nous étions très proches et complices et amis. Je lui ai écris pour lui dire que cela ne me dérangerait pas d’avoir juste des News pour me dire c fini mais me dire qlq chose car ce silence est horrible. Mais non rien. Donc il y a une semaine j’ai décidé de lui envoyer un. Sms de rupture. Et aussi sans réponse et depuis je ne le contacte plus. Le SR sert il a qlq chose ? Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Vous êtes déjà plus ou moins dans un silence radio, pour le moment il faut penser à se reconstruire afin de ne pas laisser cette situation et la tristesse qui en découle prendre trop de place.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai été avec ma copine durant trois mois. Tout se passait super bien au début et elle m’a rapidement demander d’amener mes affaires chez elle. Tout a continuer à bien se passer, sauf qu’elle cherchait un job depuis plus d’un mois et tournait donc en rond chez elle. Je revenait le soir et l’ambiance commençait à se dégrader de plus en plus. Nous avons donc décidé pour notre bien, que je ramènerais mes affaires chez mois. Malheureusement, ça n’a pas suffit et nous avons continuer à nous engueuler. Elle m’aimait mais ses engueulades sans fin, lui on fait diminuer ses sentiments. Il y a deux semaines et demi, elle a donc décider de mettre fin à notre relation. Je lui ai donc écrit cette lettre et fait un SR pendant deux semaines. Hier, je lui ai téléphoner pour prendre de ses nouvelles et elle n’a pas compris mon appel. Elle était hyper agressive et m’a dit qu’elle ne voulait pas aller boire un verre avec moi, car c’était fini et que l’on ne pourrait pas être amis. Je ne sais donc vraiment pas quoi faire pour la récupérer. Je sens cette agressivité et colère chez elle, donc je pense que tout n’est pas terminé, sinon il y aurait que de l’indifférence.
Ces deux semaines m’ont vraiment permis de pouvoir remettre de l’ordre dans ma vie, d’avoir mes propres activités et de changer certains comportements. Peux-tu m’aider?
Merci
Bonjour Antoine
Bien évidemment que je peux t’aider, c’est mon métier. On peut passer par le coaching pour mettre en place des méthodes spécifiques
Alexandre
Suite à une separation au bout de 6 ans donc 4 en habitant ensemble je me suis fait quitter car je ne m’occuper pas assez ne prenez pas assez soin de ma copine on ne ferait plus grand chose je penser qu’à moi et elle ne pouvez pas compter sur moi elle ma quittė en me disant ne plus m’aimer j’ai fait quelque interdit mais très peu et j’ai accpeter de la laisser partir je lui et envoyer un mail en lui disant tous ce que j’avais sur le cœur pour pas harceler tous les jours et tous tous sa c fait en pas 15 jours déménagement compris depuis 15 jours exactement je suis en silence radio combien de temps penser vous qu’il faut que j’y reste sachant qu’elle ma dit qu’elle ne m’aimais plus qu’elle ct voiler la face depuis un moment ceci cela elle ma dit j’ai beson de vivre sans toi en me sortant même qu’elle etet prete a faire des rencontre et tous cordialement
Bonjour Arnaus
La durée du silence radio ne se détermine pas si simplement c’est en fonction de vos actions, de votre reconstruction personnelle et des solutions que vous allez apporter que votre SR pourra prendre fin.
Amicalement, Alexandre
Bonjour
Je suis en couple depuis 2ans nous vivion emble allon demanage dans la maison de nos reve et apres une soire une grosse disputte a eclate j ai reagis betement il manonce un break mais il c pas si il va revnir tt depens de moi je le c lors de nos mzssage il me dit que il ne peu pas oublier deux ans mais que j ai trop deconner et qu il a bespin temps je comprend mais combien? Aij toujour ma chance sur fb nous somme toujours en couple on doit se voir dans une semaine pr nous rendre nos affaires respectifs est ce que sa qignifie fini de che fini apres je penssai fair le sr mais pgenre pendant un moi ou 3semaine est ce bien ? Est ce que jdois attendre encore car je c mes erreur que je ne recommencerai plus d ailleur que dois je faire
Bonjour
Quelle erreur avez-vous commise ?
Bonjour,
En couple avec ma copine depuis 3 ans, et en relation a distance depuis 1 ans, celle-ci veut faire un break. Des lors que j’ai commencé a me douter qu’il se passait quelque chose, j’ai fait l’erreur de « l’appel de la panique », avec beaucoup de questionnement et de demande.. Deux jours de « micro SR » plus tard, elle me rappelle, nous avons une discussion calme ou je lui exprime le fait que je comprends mes erreurs et que je suis déterminé a redevenir celui dont elle a été amoureuse. Elle semble perdue, hésitante, me dit qu’elle m’aime toujours, mais campe sur ses positions. D’instinct je pense que je l’aurai SR, (bien qu’elle ne m’a pas quitté officiellement) mais quid du fait que notre relation soit a distance? Des éléments de réponses pour la suite des événements seraient les bienvenus.
Merci.
Cordialement, Nicholas
Bonjour Nicholas
Si elle veut faire un break depuis 1 an c’est que rien ne change, nous devons passer par le coaching pour repartir de zéro et mettre en place des actions car j’ai besoin d’en savoir plus
Amicalement, Alexandre
Bonjour, j’ai mis en place un silence radio suite à une rupture décidé par ma partenaire, elle est revenue ver moi au bout de 2 jours mais la plus aucun message depuis 1 jour. Je me retient de lui écrire car je pensait continuer le SR mais elle a fait le premier pas ver moi peut être attend elle que je revienne ver elle maintenant un conseil ??
Bonjour Jonathan
Vous n’êtes plus en couple pour le moment, 1 jour sans message ce n’est pas bien grave, tu dois garder de la distance et ne pas paniquer
Alexandre
salut ,sa va faire 5jour que ma copine m’as quitté, d’un coup (y a meme pas une semaine on etait en voyage a Londres en amoureux) après une bête dispute,mais j’ai appris que s’est du a une plaisanterie qu’elle a mal prise d’après sa mère et vu qu’elle a des complexes. je suppose que sa n’as rien arrangé et depuis 4 jour on est en silence radio. Le problème, c’est qu’elle me dit s’est fini et d’un autre coté elle me dit qu’elle veut réfléchir.Mais le soucis ,elle veut réfléchir sur des idée erroné (une plaisanterie mal placé ),elle pense que j’ai honte d’elle alors que s’est faux .
je dois faire quoi ? pour la récupérer ?
j’ai pensé a lui parler a son annif ,de mettre les point sur les I et après on verra le choix qu’elle fera 🙁
Bonjour
Effectivement, il va falloir lui expliquer qu’il y a eu une incompréhension
Alexandre
Bonjour moi j’ai commence Mai elle m’appel que doit il faire sa faire 3jour que j’ai tous coupe comment contact es que je répond a Sais appel ou ignore ?
Bonjour,
Je suis perdue, mon ex ma quitter apres les vacances dete passees separement alors qu’on etait ensemble depuis 2 ans et demi, l’explique que notre avenir futur est trop compliquer par rapport a ses parents, je n’arrive pas a passer a autre chose car on s’aime toujours … cela fait 1 semaine que je fais un silence radio et on travaille ensemble mais il ne se manifeste toujours pas … je peux pas passer a cote de cette relation juste parce que nos parents ne veulent pas de notre relation … j’ai besoin de conseils …
Bonjour Malika
Un silence radio c’est en général 2 à 3 semaines, il ne faut pas simplement attendre qu’il agisse mais vous reconstruire de votre côté
Alexandre
Bonjour Alexandre, déjà merci pour tout ces conseils. Javais entamé un silence radio et comptait bien m’y tenir seulement voilà une de mes amies la un peu « critiquer « , je site » j’espère que tu trouveras enfin quelqu’un qui te mérite et qui t’aimera réellement »
Il m’a envoyé un message directement suite à ça pour me demander pour qui elle se prenait de parler de lui comme ça ?! Bref plus qu’en colère..
J’ai mis quelques heures, je ne savais pas si je devais répondre où non je ne voulais pas qu’il pense que je pense comme elle ou encore être comme ces ex à plus vouloir lui parler. ( il m’a dit que bcp ne lui parlait plus du tout) j’ai fini par envoyé que c’était sans doute sa façon de
Me soutenir, qu’il savait que je le pensais pas donc on s’en foutais et j’ai mis à plus tard.
A force de réflexion je pense pas avoir bien agis.
Vous auriez un conseil? Comment faire quand on reçoit ce type de message ?
Ps: il est persuadé que je remonte bien la pente et que j’avance tranquillement sans lui
Bonjour Anna
Je me souviens de ton histoire, il me semble que tu avais déjà posté un commentaire sur le site il y a plusieurs mois. Si tu n’as pas avancée depuis ce temps, une seule solution va s’imposer, le coaching ! Nous avons besoin d’avoir un échange plus direct pour que je puisse te venir en aide, tu n’as pas besoin d’un conseil mais d’une stratégie complète.
Alexandre
Bonjour,merci pour votre réponse, j’ai repris contact aujourd’hui par un simple petit msg,d’abord il m’a demandé qui gtai sous prétexte qu’après un virus la 2ème fois en 2 mois il avais perdu tt ses numero,après un petit échange rapide je lui est dit qui allais sûrement qu’on discute et que ses vacance avaient du l’aider à clarifier les chose,il m’a répondu « ptdr »,et ensuite il a enchaîner sur le fait que depuis un mois je n’avais pas ressenti le besoin de lui parler et qu’il n’avait pas du me manquer,se à quoi j’ai répondu qu’au départ bien sûr il m’avais manquer mais qu’après tt se qu’il m’avais fait vivre dont cette énorme rejet qu’il a pour moi j’avais penser qu’il étais passer à autre chose.le comble c’est qu’il retourne la situation à ce point alors que je ne l’ai pas vu le mois qui a précède ses vacances et même pire je lui est à peine parler et que suite à sa il est partit en vacance et ma totalement zapper.bon ensuite je lui est retourner la question en lui demander si moi je lui avais manquer ce à quoi il a répondu JE N’EST PAS ENVIE DE RÉPONDRE À CETTE QUESTION,c dingue non?je lui est donc dit qu’on étais 2 adulte et que j’avais juste besoin qu’il soit claire,même si je sa sais très bien se qu’il en étais et la il ne répond plus depuis 2h.pourquoi ne me quitte til pas clairement s’il ne m’aime pas et si il m’aime pourquoi refuse til de me le dire où même seulement de le montrer!qu’en pensez vous,j’ai e soin d’un oeil extérieure
Bonjour
L’espace des commentaires n’est pas adapté à un suivi personnalisé. Nous pouvons en parler lors d’un coaching de manière à ce que je puisse répondre à toutes vos questions.
Alexandre
Bonjour,
Je vais essayer de faire court mais se n’ai pas simple donc…mister et moi nous nous somme rencontrer au travail,on s’observais depuis lgtps mais personne ne passais à l’acte un beau jour après des mois à jouer au chat et à la souris je me suis procurer son numéro par des collègue et j’ai fais le premier pas,de la j’ai apris que lui étais très intéressé depuis lgtps mais que par rapport au travail (j’ai une bonne place) il n’avais pas osé venir vers moi!de la j’ai aussi appris que sa situation étais compliquer:fraîchement séparé, avec 2 enfants, une procédure de divorce et surtt des dettes contracter par son ex chere et tendre qui est insolvable et dont il assume seul la charge car il veut se sortir de tt à très vite et qu’il ne peut pas compté sur elle!pendant des mois nous deux ctai très bien,il étais beaucoup plus emballer que moi,parlais d’avenir, me racontais tt ses problème au quotidien et dieu sait qu’il y en avais!il m’appelais tt les soir,qd au bout de 2 h je voulais raccroché il me faisais une crise enfin bref tt sa pour dire que j’avais vraiment l’impression qu’il m’aimais et d’ailleur il me la dit dune d’une fois.
Quelque mois on passé et j’ai vécu une période très chargé ds ma vie (ma soeur et ensuite ma meilleur amie se sont marié ) et lui a perdu son meilleur ami!suite à sa sa n’a été que de mal en pire,de moin en moin de sms,d’appel de moment puis 1 bon mois avant qu’il parte en vacance sa à été pire, pratiquement plus de contacte du tt mais qd je lui demandais de me quitter il me répondais que je pouvais pas le comprendre,que bosser plus d’un an à plus de 70h par semaine,perdre son meilleur amis je pouvais pas comprendre non plus et qu’il avais besoin de se reposer avec ses enfants,de penser que a lui et à eux et la depuis 3 semaine qu’il est partit en vacance aucune nouvelle du tt même pas un sms du coup j’ai fais pareil en m’inspirant de se que j’avais pu lire concernant le silence radio,cela fait 3 semaine il a du rentrer aujourd’hui et je n’est pas de nouvelle je suis sur qu’il est partit avec une personne en plus de ses enfants, petetre une femme avec qui il a du construire des chose en 3 semaine c sur ,c la seul explication logique pour moi qui fait que je n’est plus de nouvelle!enfin voilà je ne sait pas si tt est très claire mais 3 semaine de silence que doije faire maintenant,continuer,le contacter,le quitter aider moi svp
Bonjour
Vous n’avez aucune raison de penser qu’il fréquente quelqu’un sérieusement, vous ne devez pas penser au pire. En effet, il faut maintenant reprendre le contact mais sans lui mettre trop de pression.
Amicalement, Alexandre
J ai fait un sr de 3 semaine elle a habite a Lyon et moi a Toulon et quant j ai arrêter le sr elle ma dit quelle n avais plus du tout de sentiments que j étai un simple amie … !
Je te conseille d’assister à ma conférence gratuite ce dimanche dans laquelle tu pourras me raconter ton histoire et me poser tes questions. Tu en sauras plus sur le silence radio et la manière de réagir si ce dernier ne marche pas.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre
voilà ma situation, j’ai rencontré un homme il ya un peu plus de 3 ans, on s’est tout de suite plu…mais au bout de 5 mois je l’ai quitté car il travaillait trop et je ne le voyais pas assez malgré moi! J’étais en colère j’ai fait un SR de 4 mois…il est revenu et on s’est remis ensemble! Mais assez vite, quelques semaines plus tard, grosse dispute, on se quitte…Re SR de ma part et ainsi 3 fois…et le plus long SR 9 mois et c’est mois qui l’ai rompu parce qu’il me manquait! On s’est envoyé des sms et on s’est vus bien après, mais j’ai fait plein de bêtises!!!!!!
D’abord je lui ai dit quil m’avait manqué…
ensuite que je n’allais pas bien C’est pour ça qu’il est venu me voir (c’est vrai mais c’est médical il le sait il est médecin)…
Et pire, on a fait un gros câlin….
Et depuis 5 jours j’ai aucune nouvelle!!!!!!
Je suis à nouveau en SR 🙁 complètement abattue…
que faire ?
Merci
Bonjour Dounia
Afin de mieux comprendre son comportement et mettre en place une stratégie efficace pour le faire revenir. Je te conseille d’assister à ma conférence gratuitement dimanche à 18h en t’inscrivant ici :
Alexandre
Bonjour,
Relation de 6 ans avec sporadiquement de la vie commune en fonction des contraintes pro et des conflits. Car pas le mme niveau financier des deux familles ni couleur politique. Rupture il y a un an ce mois ci. J ai depuis fait la paix avec ses parents. Je l ai vu 3 fois depuis. Je l ai de temps en temps au téléphone soit il est d humeur a parler pdt une heure soit il me raccroche au nez. Il peut aussi Répondre a des SMS ou mail. Dans l ensemble son discours est: je vois que tu as changé mais c est trop tard j ai tourné la page. Je ne veux pas te voir pour l instant.je ne t aime plus. J aime bcp ma nouvelle copine ( une grande ado de 20 ans alors que nous avons 31 ans tout les deux et qui m a déjà appelle en furie).
J essaie de voir les éléments positifs réconciliation av sa famille, qu il voit les changemts impulses, ma patience, la manière dont j ai rebondi après un licciement abusif…mais je ne le vois toujours pas, il ne vient pas vers moi, et j ai bcp de silence pas assez de retour dans les contacts. Je n ai jamais réussi a tenir un silence radio de plus de deux semaines. Je voudrais vraiment arriver a recréer du lien maintenant que ma situation financière et pro va mieux et que je me suis enfin réconciliée avec sa famille. Je sens que l équilibre et la sérénité serait enfin là s il revenait. Mais comment?
Bonjour Cécile
Afin de lui exprimer tes changements et les solutions que tu peux apporter à ton couple. Je te conseille vivement l’écriture d’une lettre manuscrite en suivant mes modèles présents dans » 70 conseils de pro pour récupérer son ex »
Alexandre
bonjour, notre histoire a durée 8 mois, 8 mois de bonheur, elle maman celibataire depuis peu ( son ex de 6 ans sans emploie sans permis, etait me violent avec elle et tout ca devant sa petite. Je suis arrive dans sa vie et ca a colle tout de suite, elle m a aime tres vite et me le dis n avoir jamais etait comme ca avec quelqu’un, moi je lui donne mon amour au compte goute. Le gros point noire est que a l epoque je vivai en colocation avec une fille avec qui elle s entendai tres bien. Puis un jour elle a eu une proposition de boulo hors de notre ville a 800 km, et a tout remis en question, moi j ai pris peur et je me suis ouvert et lui ai montré mon amour tout d un coup. Pendant 1 mois elle ne savais pas quoi faire et c est moi qui est pris la desicion de rompre car je souffrai trop. Je suis revenu 1 semaine mais pour elle c etait trop tard car elle est en plein concourt. Malgres tout elle m envoie des sms, ne m’a jamais dit qu elle ne m aimait plus et a aucuns moment ne m a dit stop oublie moi. Je l ai revu il y a une semaine chez moi avec sa petite, car depuis j ai déménager de la colocation, on a discuter, toujours les mêmes reponse pas la tete a ca, on c est pris dans les bras mais pas de bisous, je reçois des messages d elle m envoyant des photo d elle. Je ne sais pas a quoi elle joue, j aimerai la récupérer mais je ne sais que faire, depuis 6 jours je suis en SR et aujourd’hui elle à la réponse pour son concourt. Merci de m avoir lu.
Bonjour Sylvain
Le SR n’est pas adapté dans un CFP
Afin d’en savoir plus sur les actions à adopter je te conseille de t’inscrire à ma conférence de dimanche de manière à connaitre les étapes à respecter.
Alexandre
Bonjour alexandre
Merci pour votre reponse ….
Pouvez vous juste m apporter une dernière precision ou du moins les grosses lignes
Juste un bon anniversaire .kje t embrasse ou autrechose ?
Merci encore
Bonjour Lola
Pour avoir des détails précis tu dois passer par le coaching car je ne peux pas rédiger ta carte dans la section des commentaires
Cordialement, Alexandre
Bonjour …
Je comprends ..je n attendais pas une reponse precise juste un oui ou non ..
Merci tout de même.
Bonne continuation.
Bonjour. ..
il y a 6 mois j ai rompu avec j la situation ne me convenait. …j avais pris la décision de ne plus le contacter sachant qu il est avec son ex …mais il continuait a m écrire tous les 15 jrs…je lui ai demandé de m oublier de vivre ce qu il avait a vivre. ..et pendant notre dernier échange il m a dit qu il avait l impression d une relation a peiné commencé avec moi et non terminé ..que pour lui c etait chiant ….que j etais qqun comme il lui fallait mais helas son passé lui est revenu en pleine face .avec de bons souvenirs …voila les grosses lignes de notre histoire …. je l aime comme jamais j avais aime …j aimerai qu il revienne !! A aujourd’hui il y a plus d un mois dde sr ..dans quelques jours c est son anniversaire …je voudrais lui envoyer une carte …est ce une bonne idee ??
Bonjour Lola
Effectivement la carte est une bonne idée, il ne faut pas que le SR dure sachant qu’il est en couple
Bonjour,
je n’ai pas eu de contact avec mon depuis 2 semaines.
Je lui ai fait parvenir par ses frère son cadeau d’anniversaire, cela reste peut être le seul contact que j’ai eu.
Vendredi, j’ai été la voir à la sortie de son entrainement pour avoir un face à face pour comprendre le pourquoi du comment.
Cet rencontre à du déclencher quelque chose car Samedi elle m’a envoyé un SMS et un Mail. Ceux-ci étaient pas forcément positif mais elle m’a contacté ! Dois-je continué un SR ou je passe directement par une lettre ?
Merci de m’aider Monsieur Cormont.
Je connais aps assez ton histoire, je ne t’ai pas eu en coaching Laurent je ne peux pas e guider précisément dans les commentaires
Bonjour … J’aurais besoin d’un conseil car la situation de ma rupture me semble un peu atypique et si vous pouviez me guider je vous en serez reconnaissant.
Hier matin, mon (ex) copine m’a annoncé par sms qu’elle me quittait après 4 mois de relation où après un gros coups de coeur réciproque nous étions fusionnels.
En fait quand j’ai commencé à sortir avec elle, elle m’a annoncé rapidement que 6 mois auparavant elle avait quitté son ex après 4 ans de relation. Et durant ces 4 ans elle a été malheureuse quasiment dès le départ . Au fil de ses descriptions j’ai compris que son ex était un pervers narcissique, un vrai. Bon elle avait quasiment tourné la page au début de notre rencontre et très vite notre relation l’a fait oublier. Ses amis m’ont très vite énormément apprécié, alors que TOUS détestaient son ex, … Elle me trouvait plus vivant, intérressant, attentionné , cultivé et adorait le fait que je fasse tout pour ne pas rentrer dans une routine avec elle (routine qui l’a pesé dès le début avec son ex).
De son côté son ex s’est remis en couple 1 mois après la rupture, ça fait donc 9 mois qu’il est en couple (à supposer qu’il soit resté avec la même fille)… Pourtant régulièrement (tous les 10-15 jours) il va contacter mon (ex) copine, tantôt pour la narguer avec sa nouvelle relation qui serait 100 fois mieux qu’avec elle, tantôt pour simplement la rabaisser, mais en exprimant des idées de suicidaires ou de grande tristesse quand ma copine agacée coupe net à la discussion. En effet vous comprenez que mon ex n’arrivait pas à totalement couper les ponts avec, par pitié et fait qu’elle n’était pas à 100% sorti de son emprise, mais pourtant elle semblait sûre de ne plus jamais retourner avec, ni de le vouloir.
Pendant nos 4 mois de relation, elle n’a quasiment jamais répondu aux harcèlements de son ex, et les rares fois où elle lui répondait elle lui a caché qu’elle était en couple avec moi « pour le préserver ». Or le week-end dernier, après un mois que ce c*n ne k’ai plus contacté, il est revenu à la charge et par agacement mon ex lui a répondu » fiche-moi la paix, mon copain (moi) arrive » …(on ne vivait pas ensemble mais on se voyais chaque week end plus un ou deux soirs de la semaines) … Son ex l’a harcelé tous le week-end, du coup elle l’a bloqué de son téléphone. Or dimanche soir quand je suis parti elle l’a débloqué et son ex l’a harcelé dimanche, lundi, mardi, mercredi … jusqu’à venir en bas de chez elle …. Ca a fini par totalement chamboulé ma copine qui n’a plus su ce qu’elle voulait. Elle a tenté de rompre mercredi, mais après beaucoup parler elle a réalisé qu’elle était bien avec moi, que j’étais rassurant et que ses sentiments pour moi commençaient à être grand. Puis elle a vraiment réalisé une énième fois que son ex est un pervers narcissique avec qui aucune relation ne sera saine, que ça soit amicale, revenir en couple avec ou garder un contact très léger …. Le jeudi a été une journée habituelle ou nos contacts par sms et téléphone se sont supers bien passé. Puis la nuit suivante elle a fait une nuit blanche, a tout retourné dans son cerveau et le vendredi matin m’a largué par sms … A cause de tout ça elle réalise qu’elle n’était finalement pas prête à être en couple… Qu’elle ne retournera pas avec son ex, mais du coup ni avec moi …. Et elle a été sèche à mes quelques questions. J’ai reçu son dernier message hier à 15h et depuis j’ai décidé d’opter par le silence radio car je sens qu’il y a pas mal de chances qu’elle veuille revenir.
Moi de mon côté je me sens un peu trahit, je penser qu’elle aurait pu traverser cette crise sans avoir à me quitter… J’ai peur que trop attendre créé en moi une fierté qui me fasse renoncer à revenir avec. Pourtant avec cette fille, je me suis senti beaucoup plus fusionnelle que mes 4-5 dernières exs… Pour la première fois depuis des années je croyais vraiment en quelque chose de très sérieux et envisageais déjà la relation à moyens termes au moins .
Dans cette situation pensez vous qu’il y ait pas mal de chance qu’elle revienne? Et si elle me recontacte demain ou après demain, devrais-je déjà lui répondre ou attendre 2-3 jours de + ou + ? Et si justement elle aussi fait un silence radio (comme je ne m’attends pas à ce que son silence dure plus de 5-6 jours, j’ai peur de craquer si en réalité il dure plus de 10jours) ….
Désolé pour ce roman… Et merci beaucoup si vous pouvez y répondre!
Bonjour Jonathan,
Vous étiez dans un CFP, c’est à dire une relation courte. Je t’invite donc à te reporter en lien avec ce thème car tu y trouveras les réponses que tu attends, ou sinon il faudra songer à un coaching.
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir Alexandre,
ma question est la suivante : en couple depuis 2 mois (ok, c’est peu) à se voir quasi tous les jours, qu’il insiste pour me voir, me téléphone également tous les jours, ultra attentionné, me prépare mon thé le matin etc.. et du jour au lendemain, il souhaite arrêter car il n’arrive pas à se projeter avec moi et n’est pas sûr d’avoir autant de sentiments pour moi que j’en ai pour lui.
Le SR n’est peut-être pas adéquat, mais à votre avis, faut-il que je tente qqchose (SR ou autres) ou faut-il que j’abdique?
je tiens vraiment à lui..
Merci d’avance pour votre réponse..
Neeila
Bonjour Neeila
Je t’ai justement envoyé un mail 😉
Bonjour Alexandre,
j’ai été presque 4 ans avec mon ex. Nous vivions dans ma maison et elle a prise la décision de se laisser au Mois de Novembre dernier. Le temps qu’elle déménage, qu’elle sorte ces trucs, elle est partie début Décembre. Nous avons été presque 2 Mois sans se donner de nouvelles à part quelques messages de logistique.
Pendant ce 2 Mois, j’ai fait quelques rencontres, j’ai commencé un court de cuisine, je me suis changé les idées et j’ai pris l’initiative de l’inviter à prendre un verre mi-Janvier et on a recommencé à se fréquenter en se disant qu’on prendrait notre temps… Le problème est qu’après 2 Mois, elle disait être toujours dans une zone grise et n’était pas prête encore à s’embarquer. (Elle avait aussi fait une rencontre à la fin de notre relation mais ça n’avait pas marché). Moi, j’avais été clair, je lui avais fait un beau souper pour sa fête etc… Alors je lui ai dit que c’était fini et de ne plus revenir chez moi à l’improviste que je n’accepterais pas. Alors elle m’a dit qu’elle me comprenait et que quoi que j’en pensais, qu’elle tenait beaucoup à moi. Ça m’a fâché énormément et j’ai commis des interdits. Après ces interdits, je lui ai souhaité bonne chance et je ne lui ai pu donné de nouvelles. Elle m’a souhaité joyeux anniversaire au début du Mois d’Avril j’ai simplement remercié point. Elle est venu me voir sur un site de rencontre et quand elle m’a vu, elle m’a écrit : haha comment ça va? alors je n’ai rien répondu et je fais un silence radio stricte. Est-ce que j’ai bien agis?? J’aimerais bien vieillir en sa compagnie mais je voudrais qu’elle réalise qu’on ne joue pas avec les sentiments et que d’avoir une zone grise de 2 Mois, je ne trouve pas ça normal.
Merci
Bonjour Marty
Tu as besoin qu’elle retombe amoureuse et qu’elle ouvre les yeux sur ton importance. Tu pourras me poser toutes tes questions à la conférence de dimanche, j’expliquerai comment raviver les sentiments d’une personne. Tu pourras prendre des notes car tu devras appliquer ces actions.
Alexandre
Bonjour on est enssemble depuis plus 2mois il y a une semaine au court de son deplacement il ma dit qu’il preferait en arreter la .
Car il etait pas aussi attacheé que moi…
Et que l’on en reparlera a son retour et pendant 4 jours silence radio de mon coté et lui m’envoie un msg « coucou es tu disponible ce soir? 😉 . » ..
& on a parlé puis en partant il m’a embrassé et c’est lui maintenant qui m ecrit de de lui meme et repond rapidement.. et voila deux jours apres on s’est revu comme avant .
Je dois en penser quoi ?
Bonjour Emmanu
Tu manques à ton ex et il veut passer du temps avec toi. Apparemment il est attaché contrairement à ce qu’il peut dire.
Alexandre
C’était la première fois que je le voyais pleurer …
Bonsoir M. Cormont,
Je vous écris car cela fait une semaine que nous avons rompu avec mon copain. Nous avons vécu une histoire d’amour de deux ans. Cela faisait deux mois que nous avions emménagé ensemble et de petites prises de tête avaient commencé comme dans tous les couples, rien de très grave.
Ca avait l’air d’aller, le weekend avant qu’il m’annonce par sms qu’il serait tant qu’on se sépare, On s’était promené en amoureux à la mer, restau etc.. Donc cela m’a paru assez incomprehensible et j’eus un choc car je pensais que ça allait mieux pour nous de son côté ( 3 semaines avant, il m’avait aussi dit qu’il voulait arrêter).
Bref, ses raisons : il ne ressent plus rien, plus amoureux.. Ca ne colle pas entre nous, arrête de t’accrocher, te rabaisse pas.
Au moment où j’ai dit que je respectais sa decision et que je me suis levée pour partir, il se mit a pleurer. Puis aussi quand je suis remonter lui rendre lz double des clés, il pleurait.. Me prit dans ses bras et me caressa les cheveux quand je lui dis que je l’aimerais toujours…
Je ne sais pas quoi faire :/ aidez moi dois-je l’attendre ? Regrette-il ? Est-il trop fier pour revenir sur sa décision … Est-ce que je lui manque ?
Bonjour Marie,
Les premiers mois sous le même toit ne sont pas toujours très simples à gérer. C’est ce que votre ex a ressenti. Il semble toujours très attaché ce qui est positif dans votre situation. Dorénavant, vous allez devoir vous reconstruire pour que lui aussi revienne vers vous. Je ne suis pas dans sa tête pour savoir s’il regrette ou s’il est trop fier mais avec la bonne méthode vous pouvez faire changer les choses.
Alexandre
Bonjour! Sa faisais 7 mois qu’on étais ensemble, on etais plus en couple il y a environ un mois, mais on se côtoyait toujours, plus souvent par SMS. Et la semaine derniere on a passer une derniere soiree en tete a tete, au restaurent.Elle ma dis qu’elle avais passer une super soirée et tout,, on c’est embrasser et fais des calins. Et au retour, elle me dis que c’etais la derniere fois qu’on se voyais, et qu’elle avais plus aucun sentiments pour moi, alor qu’on se tenais la main tout au long du trajet dans la voiture!Et la sa fais une semaine que je fais se silence radio! Mais tous les jours et toute la journée au travail je pense à elle, j’arrive pas à l’oublier. Je voudrais l’oublier un petit peu, mais j’y arrive pas.J’ai trop envie qu’elle m’envois un message, car moi je ne veus plus lui en envoyer même si j’en ai très envie. Il y a que quand je vais à la salle de sport que je l’oublis et sa me résonne un petit peu dans ma tête, que c’est peut être la meilleur chose à faire. Mais hier soir j’étais vraiment triste quand même car elle me manque énormément et même avec les efforts que je fournis pour me rendre plus heureux,les larmes coulent quand même à flot.
Bonjour Vincent,
Si tu veux comprendre ses réactions et mettre en place les bonnes actions pour la reconquérir c’est par ici :
Alexandre
Bonjour.. Je suis rester avec un homme durant 7 mois..il a rompu il y a bientôt 5semaines!!il était divorcer depuis bientôt 3ans et sa précédente relation à était se que japel un pansements.. Il sont rester 1an mais apparemment avec je te quitte je te reprend.. Il est perdu dans sa tête et avec moi il agit pareil..il m’envoie quand même des messages pour savour comment je vais, si j’ai trouver un chéri et me dit que beaucoup de chose lui manque et que c’est pas évident.. Jzi encore des sentiments pour lui et j’ai bien peur que lui passe à autre chose
Bonjour,
As tu pu t’inscrire à mon webinar de dimanche ? Si ce n’est pas le cas, je te conseille de le faire ici car je vais traiter de cette situation durant mon intervention :
Alexandre
️Bonjours coach,
Donc voila j’étais en couple avec ma copine depuis 1 ans et 3 mois avant qu’elle parte mercredi, 5 jours amrès la st valentin. Sa faisait déja depuis environ 2 mois qu’elle me montrer des signes d’abandon pour notre couple ou autre mais elle m’aimait et ne pouvait pas me quitter .. Bien sur, étant fous amoureux j’ai complètement était aveugler par ce qu’il se passait. Elle m’a reprocher un manque de maturité, qu’elle n’avait pas assez de liberté et que j’étais trop possessif, mais m’a aussi fait la remarque qu’il fallait qu’elle change. Bien sur elle m’a dit d’arrêter de lui parler mais j’ai pas arrêter de la harceler, résultat elle m’a bloquer sur tout les réseaux sociaux (à part skype) et même mon numéro (a par IMessage). Elle m’avait dit au tout début de partir, qu’elle reviendrais que ce n’était qu’une question de temps. J’ai donc lu plusieurs de vos article et je pense que je devrait attendre pas plus de 3 mois avant de reprendre contact avec mon ex et au bout de ses 3 mois lui envoyer une lettre. Est ce que je pourrait avoir votre avis s’il vous plait, merci beaucoup.
Bonjour Flo,
La reprise de contact dans ces conditions est toujours délicates. En réalité, l’idéal est de réserver un coaching afin que je sois en mesure de te guider au mieux car la lettre peut avoir un double impact…
Alexandre
Bonjour Alexandre merci pour vos réponses, je vois que mon post c’est mis 2fois désolée. ( après avoir naviguer sur le site je vois également qu’on est 2 Céline a laisser des commentaires en même temps…) j’ai lu l’article sur le cfp.
Si le sr n’est pas adapter, que puis-je faire? Je ne sais plus comment réagir… C’est comme si je n’existais plus, je comprends que ce n’est pas évident de se remettre en question, que cela prenne bcp d’énergie au dépend du reste…mais ça me pese cette situation… Je l’ai appeler vendredi, on a parlé sans pb pdt 10 min ( il ma redit qu’il se concentrait sur son boulot uniquement pour éviter de penser… ) jusqu’àu moment ou il a fait de l’humour chose rare en ce moment, j’y ai répondu et il a raccroché… Depuis plus rien…
J’ai du mal à ne pas prendre pour moi son silence/indifférence… La communication est devenu difficile… Je pensais au sr dans le sens où il a en a priori besoin, voir si un manque se fait ressentir?
Bonjour Céline,
Il faut avant tout miser sur la re séduction. Si tu es vraiment perdue, je te conseille de te rendre dans ma boutique afin d’accéder à mon programme récupérer son ex après une relation courte. Tout te sera ainsi expliqué pour que tu détermines la meilleure stratégie possible.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir, depuis environ 2 ans je parlais avec un ancienne connaissance. On se devait se voir au bout de 3 mois de dialogue il m’a posé un lapin, une engueulade s’est fait suivre. Au bout de quelques semaines il a répondu de nouveau a mes messages. Ca a duré plusieurs mois pour ensuite bloquer mon numéro et ne plus avoir de contact. J’ai galerer pendant presque 6 mois pour qu’il me réponde. Après 6 mois de dialogue plus ou moins espacé, il m’a proposé un plan cul. On s’est vu 2 fois ça s’est vrt bien passé on discutait chaque jour. Ya 15j on a eu une petite dispute sur le fait qu’il ne m’avait pas donné de nvelles pdf le we, on s’est expliqué par la suite et je pensais ke c’était règle. On a parlé de se revoir ms le mois prochain. Y’a quelques jours il a bloqué mon numéro à nouveau sans explication. Je reste abasourdie par son attitude alors ke ça se passait bien. Je pensais faire un long silence radio et le recontacter dans kk mois. Ken pensez Vous? Je suis vrt perdu actuellement. Merci par avance de votre réponse
Bonjour Lia,
Et si tu passais à autre chose ?
On ne peut pas considérer qu’il s’agit de ton ex car vous étiez juste des connaissances puis après des sex friend… Je crains que votre histoire continue comme cela éternellement. Alors soit tu changes ta façon de faire au niveau séduction car c’est cet aspect là qui le bloque, soit il faut l’oublier car il n’est pas prêt à s’engager avec toi.
Alexandre
Merci de votre réponse. Comment dois je changer ma tactique de séduction avec lui? Je sais ke le sexe sera fini entre nous pendant un moment. C’est un garçon qui n’a pas eu beaucoup de relation et il m’attire vraiment.
De rien. Par contre, les commentaires en sont pas là pour obtenir des analyses personnalisées. Je t’invite à te rendre sur la page coaching pour cela.
Alexandre
Bonjour,
Le sr peut-il être une bonne chose quand la fin de la relation n’est pas actée?
Ca va faire plus d’un mois que je n’ai pas vu mon ami, bcp de souci de travail, ses amis qui se séparent âpres de longues relations qui vont chez lui…on habite a 60km… Il m’a dit de ne pas prendre pour moi son éloignement, qu’il été comme ca mais j’avais un minimum de nouvelle au début, aujourd’hui j’en ai que si j’en prends et la plus part du temps il est agressif. A priori pareil même avec ses potes… Si j’envoie un message il répond toujours la ca va faire une semaine de sr de ma part et rien… Ca va faire 5 mois qu’on est ensemble tout se passait bien avant ses soucis et la se rajoute son père qui est à l’hôpital. Sachant qu’il n’est pas très bavard j’ai mis du tant a comprendre son besoin de « caverne »… le dernier message qu’il m’a envoyé ma vexé et je lui ai dit, en rajoutant peut être a tort que ce n’était pas évident pour moi de ne pouvoir l’aider autrement qu’ étant en pause… Dois je persévère dans mon sr ou lui dire que je respecte son besoin de se ressource mais qu’il faut qu’il comprenne que qd je lui propose mon aide c’est plus pour moi que pour lui?
Bref une solution pour ne pas le perde si ne n’est déjà fait…
Merci
Bonjour Céline,
Le SR est une technique ultra efficace en reconquête mais je vous mal pourqioi tu souhaites l’appliquer alors que vous êtes encore ensemble. A mon sens il y a mieux à faire.
Alexandre
Bonjour,
Le sr peut-il être une bonne chose quand la fin de la relation n’est pas actée?
Ca va faire plus d’un mois que je n’ai pas vu mon ami, bcp de souci de travail, ses amis qui se séparent âpres de longues relations qui vont chez lui…on habite a 60km… Il m’a dit de ne pas prendre pour moi son éloignement, qu’il été comme ca mais j’avais un minimum de nouvelle au début, aujourd’hui j’en ai que si j’en prends et la plus part du temps il est agressif. A priori pareil même avec ses potes… Si j’envoie un message il répond toujours la ca va faire une semaine de sr de ma part et rien… Ca va faire 5 mois qu’on est ensemble tout se passait bien avant ces soucis et la se rajoute son père qui est à l’hôpital. Sachant qu’il n’est pas très bavard j’ai mis du tant a comprendre son besoin de « caverne »… le dernier message qu’il m’a envoyé ma vexé et je lui ai dit, en rajoutant peut être a tort que ce n’était pas évident pour moi de ne pouvoir l’aider autrement qu’ étant en pause… Dois je persévère dans mon sr ou lui dire que je respecte son besoin de se ressource mais qu’il faut qu’il comprenne que qd je lui propose mon aide c’est plus pour moi que pour lui?
Bref une solution pour ne pas le perde si ne n’est déjà fait…
Bonjour Céline,
Vous étiez dans un CFP c’est à dire une relation qui venait de débuter. Le SR n’est pas vraiment adapté dans cette situation, il y a mieux à faire à mon sens… Je t’invite à lire l’article sur le CFP.
Alexandre
Bonjour , je vis avec un homme depuis 1 an, on se connaît depuis 2 ans . Notre relation n’a jamais été facile , prise de tête à répétitions… J’aimerais établir un Sr , j’ai pris mes affaires et je suis partis quelques temps chez mes parents . Avant de partir je lui ais demandé de ne plus me téléphoner ni appel . Il m’a envoyer un message me demandant de le prévenir avant que j’aille chercher le reste de mes affaires dans notre appartement , je lui ais répondu que oui depuis plus de nouvelle . Puis je faire un silence radio ? Les sentiment peuvent t’il s’en allez le temps du silence ? C’est ce que je redoute le plus . Merci pour votre réponse.
Bonjour Lola,
Je n’ai absolument rien compris a ton récit… Tu fais un SR ou pas ? vous avez rompu ou tu es juste parti car c’était un break ?
Peux tu être plus précise dans ton message stp ou alors encore mieux, réserver un coaching !
Alexandre
Bonsoir mon copain ma dit par sms oublie moi a partir d aujourd’hui sa fait 8 ans qu ons est ensemble ons vie pas ensemble il me reproche de pas savoir cuisiner et que je l appelle jamais pour prendre de ces nouvelles je l appelle tous les jours pour le réveiller lui ne m appelle pas il m’a quitté hier il me dit qu’il n en peux plus je lui ai dit je fais des efforts mais il les voi pas depuis hier je le laisse tranquille esque je dois continuer le silence radio c’est notre première rupture merci
Bonjour Marie,
Je ne peux pas te répondre de cette manière. Je dois en savoir plus sur toi, sur lui et sur votre histoire.
Alexandre
bonjour
pour ma part 3 moi d amour on se dit je taime puis tout dun coup il me dit qu il me quitte car
il est tomber amoureux de moi et que notre histoire est impossible car lui est algerien et moi marocaine
que sa mère ne voudras jamais
jai pas trop compris car tout allais bien suite a cette annonce par téléphone il na jamais voulu me revoir
pourtant je suis sur quil m aime jai 23 ans lui 29
il a son appartement son travail je ne comprend vraiment pas pourtant ct un coup de foudre
donc je n arrive pas a savoir si c une excuse ou la réalité je ne comprend pas du tout
je suis en sr depuis 2 SEMAINE je ne compte pas le recontacter c a lui de le faire si il m’aime vraiment
Je ne lui est pas souhaiter son anniversaire
il ma dit que ct mieux pour moi que je l oublirais vite bref quand penser vous ya til une chance quil revienne ?? ou doije définitivement abandonner ?
Bonjour,
Lorsque la famille et les préjugés s’en mêlent cela complique forcément les choses…
Dans ces conditions, il faut lever ses barrières en te montrant indispensable. Par contre ce n’est pas à moi de te dire qi tu dois abandonner ou continuer car cette décision t’appartient selon ce que tu ressens.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je connais votre site depuis 4 ans environ, lors de mon avant dernière relation. Je n’avais pu mettre vos conseil en pratique à l’époque à cause d’une forte dépression suite à la rupture avec la mère de mon enfant. J’ai rencontré une femme (nous sommes tous deux quadra) il y a 3 ans de cela, j’allais mieux et nous sommes tombé en passion l’un pour l’autre. J’ai quitté mon travail (social) et la province pour la rejoindre à Paris (laissant mon enfant avec sa maman en hte savoie). Nous avons voyagé beaucoup au début et tout était rose, sauf que je n’ai pas réussi à trouver de travail malgré une formation de reconversion et un diplôme obtenu cet été. Depuis Septembre elle est convaincu que je n’ai pas fait de recherche de job, ce qui est faux, mais je n’ai rien trouvé. L’autre aspect est qu’elle n’a jamais eu d’enfant et que le simple fait que je veuille prendre le miens une semaine à noel et 3 l’été, c’était beaucoup pour elle. Je souhaitait l’avoir une semaine pour les fêtes de fin d’année (il me manque beaucoup) et le fait d’en parler à déclenché une crise chez elle et du silence à commencer à s’installer entre nous. Lors de la marche pour les attentas à Paris, nous nous sommes disputé et dit les reproches mutuels (elle par rapport à mon travail, moi par rapport à sa dureté et son indifférence pour mon petit garçon de 5ans) et elle m’a dit que c’était terminé. Je suis parti le 15 janvier pour Annecy, plus de toit et plus de revenu, je suis sdf entre deux amis en ce moment. Je l’ai appelé il y a une semaine pour essayer de se réconcilier mais elle veut vivre seule et m’a dit que mon appel était motivé par la peur de me retrouver dans la rue (faux également). Elle veut bien que je m’installe et reviendra me voir après (pour l’hygiène donc) mais ça ne m’intéresse pas, ce n’est pas ma conception du couple! Donc depuis une semaine j’ai effacé tous nos liens internet et coupé tout contact avec elle. Le SR vous semble t’il adapté dans ce cas de figure avec qqun de très dur (à cause d’un père qui ne s’est jamais intéressé à elle). Merci à vous.
Bonjour Gaetan,
Tu es dans une situation délicate. Avant de penser à la reconquérir il faut aussi que tu construises ta vie pour redevenir attirant à ses yeux. Tu vas devoir la re séduire et l’insécurité financière mais aussi sociale dans laquelle tu te trouves ne va pas avoir un impact positif. La première étape se trouve donc ici…
Pour ce qui est du SR, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question car je n’ai pas tous les détails sur votre histoire et d’ailleurs pour être franc je n’ai pas tout compris dans tes explication car la fin n’était pas claire.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre réponse tout à fait objective, vous avez raison et mon histoire est effectivement compliquée. Je reconnais m’être voilé la face dans cette relation pour fuir la mère de mon fils que je n’arrivais pas à récupérer à l’époque. En réalité, je pense que la personne que je souhaite reconquérir est la mère de mon enfant. J’ai tiré un trait sur mon histoire récente, aussi car je n’ai pas pu concilier deux aspects de ma vie, à savoir ma nouvelle compagne et mon enfant (car elle ne voulait pas entendre parler de mon petit garçon). J’ai essayé de tenir dans cette position en pensant que cela s’arrangerait mais en m’oubliant, d’ou le résultat actuel. La mère de mon fils que j’ai informé de ma situation (car je ne peux pas payer la pension alimentaire ce mois-ci) m’a appelée il y a 2 jours en pleurs, inquiète pour moi et souhaitant m’aider avec son actuel compagnon. Aide que j’ai refusé tout en essayant de la rassurer. Je pense que la reconquête est possible, même si cela va être long… En attendant je dois me reconstruire en repartant de zéro. Merci à vous.
Bonsoir j étais avec ma copine depuis 2 an. J’ai décidé de faire un SR sauf qu’elle m’envoie des sms et des messages sur face book. Faut il que je lui réponde??
Merci d’avance pou votre réponse
Bonjour,
Comment répondre à ce type de question sans avoir plus de détails ?
Il est clair que ta question mérite une analyse plus poussée et je te conseille donc de télécharger mon séminaire audio » comment réaliser un silence radio parfait » en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/ep/seminaire-audio/
Ton coach pour faire un SR idéal
D’accord merci
Bonjour,
Alors voilà je suis restée 1 an avec mon ex et il m’a quitté il y a 3 jours pour la deuxième fois. La première fois il disait qu’il ‘avait pas assez de sentiments, je lai laissé partir avec beaucoup de mal et j’ai fait un silence radio de 1 mois et il est revenu ramper a mes pieds pendant 2 mois en me disant quil setait rendu compte quil m’aimait, et nous nous sommes remis ensemble. Cela faisait 6 mois que nous nous étions remis ensemble et tout était parfait des deux côtés.. Il est parti 1 semaine en vacances avec des amis et en revenant il m’a quittee en me disant qu’il était mieux seul. Alors que 3 jours avant il disait m’aimer plus que tout. Il est vraiment sincere quand il dit qu’il aime et ce n’est pas le genre d’homme a courir après les filles même s’il n’a que 21 ans. Voilà alors je voudrait savoir si le silence radio marchera encore une fois et s’il faut que je le fasse durer plus longtemps ? Reviendra t’il une seconde fois puisque maintenant il a les bons sentiments ? Je le vis très très mal.
Merci de votre réponse
Leslie,
Il semblerait que ton ex soit dans le doute, et qu' »il hésite entre le célibat et la vie de couple. La peur de l’engagement est probablement à l’origine de son attitude mais tu as la possibilité de faire changer les choses. En effet, au dela su SR il faut lui montrer que tu peux le combler et répondre à ses attentes. il s’agit de la seconde rupture et par conséquent il faut lever ses barrières.
Ton conseiller en amour.
Bonsoir, je suis une femme de fort caractère, j’ai tjr eu une grande fierete , sa fesait 2ans et 10 mois que jetait avec mon ex , notre couple à subit endorment de disputes et face à sa je me renfermer Bcq et je comptait Bcq sur mon ex pour qu’il règle les problèmes et qu’il face le pas vers moi , les Annee passèrent et la roue à tournée, il m’a quitté et souhaite que je l’oubli , je l’aime tellement mais il m’a profondément blessée , je suis perdu … Pensez vous que le silence radio peut m’aider et comment puis je le reconquérir en fessant en sorte qu’il regrette et qu’il revienne de lui même vers moi plus amoureux que jamais ?
Bonjour Cyndoush,
J’ai répondu à ton bilan un peu plus tôt dans la journée. je t’invite à aller consulter tes mails 😉
Amitiés, Alexandre
Bonjour,
Cela faisait un an que mon copain et moi étions ensemble, comme tout couple nous avions des désaccords et des disputes, mais rien d’extraordinaire. Il y a trois semaines, a ma grande surprise (car il garde malheureusement tout pour lui) il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien dans sa vie, lui même en tant que personne, qu’il était totalement perdu et a donc décidé de rompre alors qu’il m’a bien dit être toujours autant amoureux de moi. Depuis j’ai re essayé de le re contacté, il accepte de me voir « car il tient a moi » mais refuse qu’on se remette ensemble et que la seule chose qu’il peut m’offrir pour le moment est « une amitié » (sachant très bien qu’aucun de nous deux ne considère l’autre comme un ami). Il me dit qu’il a besoin de temps et ne sait pas si il reviendra. Je me demande si le silence radio dans ce cas peut fonctionner ?
Je vous remercie de votre aide !
Bonjour Elisa,
Le fait qu’il tienne à toi est positif mais tu dois tenir compte du contexte… Il se sent mal dans sa peau, dans sa vie donc il faut y aller doucement et lui montrer que tu es capable de le combler. Le silence radio peut t’aider mais une prise de distance me semble mieux appropriée car il faut voir sa manière de se comporter.
Courage, ton coach en silence radio.
Bonjour et merci pour vos conseils.
Ma situation est un peu particulière car c’est moi qui ai rompu et je fais silence radio. J’ai entretenu un relation de 4 ans avec un homme en couple. Il m’a fait croire qu’il avait rompu et a même quitté le domicile conjugal il y a 5 mois. Cependant je me suis aperçue, malgré ses mensonges, qu’ils se fréquentent toujours comme un vrai couple. J’ai donc rompu, je ne réponds plus an ses SMS ni ses appels. Mais j’ai l’impression qu’il ne me prend pas au sérieux. C’est un silence radio car j’ai des sentiments. Mais une relation basée sur le mensonge est pour moi inconcevable et usante. Je me demande s’il est utile de briser ce silence, qu’il prend pour de la colère et un caprice, pour lui dire d’arrêter de m’écrire car c’est fini.
Merci pour votre aide
Bonjour Léna,
Effectivement lorsque l’on décide de rompre les actions pour récupérer son ex ne sont pas identiques à celles que l’on doit mettre en place si l’on subi la séparation. En plus, tu étais la « maitresse ».
Tu dois déjà être au clair avec toi car pour ma part je comprends pas bien tes intentions. Souhaites tu mettre un terme définitif à votre histoire malgré tes sentiments ou envisages-tu de le reconquérir ?
Dans le premier cas tu vas devoir te reconstruire.
Dans l’autre mettre en place les bonnes actions pour raviver la flamme et t’assurer que tu seras cette fois l’officielle.
Courage, Alexandre.
Bonsoir
Voilà j’ai eux une relation de un peu plus d’un an avec cet homme, une relation très compliqué au bout de 2 mois de relation il a commencé à être distant car il avait eux des problèmes dans sa famille et je n’ai pu suporter cette distance en revenant il a trouvé des messages compromettant avec un autre homme mais il a décidé de ne pas me quitter mais pendant un an il a été horrible avec moi. Nous avons eux beaucoup de rupture et de retour mais les ruptures n’ont jamais dépassé 2 semaines ( c’est pratiquement toujours lui qui revenait ). Les causes des ruptures étaient dûe à des prises de tête toutes bêtes.
Voilà cela fait aujourd’hui 3 semaines qu’on s’est disputé et on s’est encore une fois quitté par message mais pas clairement. Pendant 2 semaines j’ai essayé d’arranger les choses mais il n’a pas cherché à comprendre et il voulait que je le laisse tranquille du coup depuis plus de 1 semaine je fais un sr ( sachant qu’entre temps il m’a envoyé un message avec le surnom d’un ami avec qui je parlais j’ai répondu par un « ? » Mais aucune réponse par la suite )
Donc voilà je voulais savoir si pour lui on est encore ensemble? Si c’était possible de sauver notre couple? Et si je devais rompre le silence radio parce que ça devient vraiment lourd toutes ces questions que je me pose
Et je ne supporte pas qu’il me parle plus a chaque dispute
J’ai vraiment besoin de votre aide
Svp
Bonjour Laura,
J’ai répondu à ton bilan personnalisé et je t’invite à en prendre connaissance car je réponds ta ces questions que tu te poses.
Ton conseiller en amour
Bonjours, cela faisait 8 mois que mon copain et moi étions enssemble tout aller bien jusqu’au jours ou il y a un une grosse disputes nous nous donnes séparer dans la soirée on es vu et on ces remis enssemble, mais 2 jours après il m’apprend que ces sentiments partent, je lui envoy pleins de messages et tout et j’ai décider de me mettre en silence radio mais je ne sais pas combien de temps le tenir. Penser-vous que 5 jours/1 semaine serais suffisant?
Bonjour Camille,
Il est clair que tu n’as pas du passer assez de temps sur mon site !
Tu es dans un CFP, c’est à dire une histoire assez récente et par conséquent le SR n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé. Tu as beaucoup mieux à faire…
A très vite sur les autres article du site alexandrecormont.com
Ton conseiller en amour.
Bonjour Alexandre,
Ma relation a pris terme officiellement il y a quelques jours, après presque deux ans de relation. Une routine s’était installée car on bosse beaucoup et de plus en plus (étudiants en master), et on retombait dans une situation amicale avec plus car affinités. Il a quand même réussi à se faire de nouveaux amis, à diversifier ses sorties, s’est montré moins disponible, et nos disputes se sont accentuées. Nous sommes passés par des vacances d’été où la distance nous a éloignés pendant 6 semaines, par un break il y 1 mois qui a duré deux semaines mais qui n’était pas vraiment un break car il n’y avait pas eu réelle coupure.
On a beaucoup échangé sur la façon de nous renouveler, de nous rapprocher, mais au final, la tâche lui a paru difficile à accomplir je pense, il se cherche, il réfléchit, il gère quelques problèmes personnels, et il reconnaît qu’il préfère fuir pour décompresser, et avant qu’on ne soit plus capables de se supporter du tout. Il m’a dit qu’on devrait arrêter de se voir quelques temps car il peinera à me regarder dans les yeux, car je suis déçue qu’il « abandonne encore une fois ». Il se dit encore attaché, mais plus forcément amoureux. Qu’il espère quand même qu’on retrouvera contact. Nous étions d’excellents et proches amis depuis déjà 5 ans avant d’entamer une histoire d’amour.
J’ai entamé un silence radio depuis juste 3 jours, ma séparation étant très récente. Pour le moment, il essaie de respirer. Est-ce bien la bonne démarche d’attendre ? Je ne sais pas si on a encore nos chances, pourtant je suis convaincue que nous devons être ensemble, nous sommes deux personnes très compatibles qu’une routine et trop de discours ont affectées. Sentant le vent tourné, je reconnais avoir été très déterminée, entreprenante, et m’agaçant de sa peur d’agir.
Avez-vous des petits conseils ?
Merci de votre prompt réponse.
Bonjour Christelle,
La rupture est récente et c’est donc le moment parfait pour agir. Les disputes nuisent à la situation et il faut donc faire changer cela. Vous avez encore des liens mais ils sont devenus amicaux plus qu’amoureux. Il faut donc les faire re basculer du bon côté !
Néanmoins, cela fait plusieurs mois que les tensions sont vives entre vous. En plus vous étiez de très obn amis avant d’être en couple ce qui risque d’accentuer ses intentions de rester amis.
A priori, le SR semble adapté mais il existe tellement de paramètres que j’ignore qu’il m’est difficile de me prononcer. En plus, il faudra aussi prendre la décision d’agir à un moment donné pour en sortir.
Amitiés, Alexandre.
Bonjour,
Je voudrais que tu me réponde s’il te plait. Je suis une femme qui avait une femme on est resté 5 ans ensemble elle m’a quittée pour une autre on c’etait quitté beaucoup de fois au cours de notre relation mais on s’aimait. Quand elle me regardait il y avait énormément d’amour, on c’est embrouillé encore pour un message car c’était un appel à mon attention mais je l’ai remarqué que maintenant. Je lui ai dit on reste amies mais je le pensais pas et j’ai fais comme si on était amies.
2 mois apres elle s’est trouvé une autre à son club. Ca fait 2 mois et elle le vit bien car elle veut me remplacer je pense sinon pourquoi elle me regardait comme ça quand on était ensemble. Peux tu m’aider ?
Bonjour Marine,
Tu as commis énormément d’erreur tout au long de ta reconquête car lorsque la situation était meilleure tu as joué la carte amicale… Pour savoir quelles actions mettre en place désormais en sacahant qu’elle est en couple, je te conseille de suivre un coaching personnalisé avec moi.
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
J’ai entamé un SR (depuis aujourd’hui seulement…) mais que faire si mon ex reprends contact rapidement ? sous 2 jours par exemple ? dois je lui répondre ?
Ma situation est particulière car nous vivions ensemble mais je dois venir déménager mes meubles dans 2 semaines. Que dois je faire dans ce cas ?
Merci pour votre réponse rapide.
Bonjour Maria,
Pour le moment ton SR est vraiment récent !
Pour la réponse sous deux jours, tout va dépendre de la relation, de votre histoire, de la manière dont tu souhaites le faire réfléchir… Tu évoques la spécificité de votre histoire et par conséquent je pense que l’idéal est de songer à un accompagnement pour savoir de quelle manière raviver la flamme et le reconquérir…
Ton conseiller en amour pour le récupérer avec un silence radio
Bonjour,
j’aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation actuelle. Ca fait 7 ans que j’étais en couple avec mon ex. Nous nous sommes rencontrés jeunes. Il faut savoir que nous sommes très fusionnels et avons vécu dans une sorte d’amour dépendant, surtout de mon coté. Ca fait quelques long mois (près de 1 ansmême) que nous nous disputons très souvent. Cela finissait par passer mais nous avions souvent l’impression de ne plus nous comprendre. Il m’a annoncé récemment ne plus partager les mêmes sentiements pour moi, en gros il n’est plus amoureux. Il m’a également annoncé qu’il avait des sentiments et pensait même être amoureux d’une collègue de travail. Ca m’a fait un vrai choc cra je ne m’attendais pas à ça. J’ai essayé d’être compréhensive, le comprendre après tout après tant de temps, c’est peut être normal d’être attiré par de la nouveauté. Mais son comportement voire son regard a complètement changé. Plus indifférent, froid etc… Je ne l’ai pas supporté et ai décidé d’entamer un silence radio . J’ai quitté notre domicile en lui laissant une lettre lui expliquant que j’ai besoin de prendre du temps pour moi. Ca fait quelques jours. Mais j’ai peur que cette absence lui permette de se rapprocher de cette nouvelle fille et de constater que finalement il est mieux avec elle. Je suis perdue. Je sais que j’ai beaucoup d’efforts à faire de mon côté au niveau de la relation de couple, je me remets beaucoup en question mais je l’aime de et c’est avec lui que j’ai envie de faire ma vie. Pensez-vous que j’ai la bonne attitude? Pouvez-vous me donner des conseils supplémentaires?
Bonjour Claire,
Les disputes et plus particulièrement celles qui sont récurrentes détruisent le couple à petit feu. forcément lorsque l’on ressent moins d’attirance pour sa moitié on en ressent plus pour une autre personne, c’est mécanique. Ses sentiments ont changés mais rien n’empêche de les faire renaitre en agissant correctement. La première étape est de mettre un terme à vos disputes.
Tu as été assez radicale dans ton comportement mais c’est parfois mieux que la communication. En ce qui concerne le rapprochement avec sa collègue, il faut veiller à lui montrer que finalement c’est avec toi qu’il a le plus d’affinités.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis 2ans , les 7derniers furent difficile car je tombe souvent malade. Puis après une dispute , il m a avoué ne pas avoirs de sentiments amoureux pour moi et qu’il fallait qu’on se sépare mais nous cohabitons tjs.Ses actes , sa jalousie , mes attentions me faisaient croire qu’il avait des sentiments. J’ai commencé à appliquer le sr que depuis 1semaine . J’espère raviver des sentiments .en lui, J’étais plein d’entrain quand on s’est connu . Est-ce possible d’après vous avec le SR? Merci
Bonjour,
Les dipsutes sont un poison pour le couple et il est important qu’elles ne se répètent pas en permanence car il faut davatange de bons moments que de tensions. Cependant, ton état de santé doit aussi être pris en considération et on ne peut pas te reprocher de tomber malade…
Le fait de cohabiter peut permettre de raviver les sentiments plus facilement et tu dois donc mettre en place des actions en ce sens. Le SR alors que vous vivez ensemble n’est pas forcément la bonne option mais je ne connais exactement les détails de votre histoire don cil m’est délicat de me prononcer exactement.
Amicalement, ton conseiller sentimental
Bonjour,
Je viens vers vous car peut-être êtes vous ma dernière solution pour m’aider à y voir plus clair. Voila, histoire compliqué, cela fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain K. On s’est rencontrés à 18 ans. Cet été j’ai travaillé pour un job saisonnier ou j’ai rencontré un homme V. 1 mois après je quittais K pour lui. Mon cœur balançait entre les deux donc sans savoir qui choisir , je suis retournée avec K puis avec l’autre homme, j’ai fait ça pendant 2 mois. Je vous raconte pas les dégâts sentimentaux surtout pour K…Maintenant V m’a quitté depuis 1 mois en me laissant sans aucune nouvelle du jour au lendemain mais après il m’a expliqué que le SR était le meilleur moyen de me quitter! Et qu’il en pouvait plus de cette situation mais bon il la connaissait en même temps.. en fuyant en fait… Depuis un mois je suis retourné avec K mais c’est compliqué car il a peur que je m’en aille de nouveau et je pense que sa peur est fondée…Car même si V n’a pas était très correct et honnête avec moi je suis extrêmement attiré par lui. Je sais c’est bête mais avec lui j’avais confiance en moi, je me sentais protégé, je me sentais forte et ça personne n’avait réussi à me le procurer. J’ai l’impression d’avoir un lien avec lui. De l’autre côté il y a k, je ne pourrais jamais le quitter « definitivement » car j’aurais beaucoup de regrets mais d’un autre côté je veux vivre cette relation avec V même si je sais qu’elle me ménera à rien! Donc dans les deux cas j’aurais des regrets… Du côté de V , aprés un SR de 3 semaines il est revenu me parler par texto en me disant « j’ai besoin de te parler, accorde moi dix minutes, si tu ne veux pas me voir je t’écrirais … » Je n’ai pas répondu car je voulais lui montré ce que c’était d’ignorer les autres et je ne voulais pas être à sa merci. 6 jours sont passés et je lui écrit un sms en essayant de le « relancer » (car enfait j’attends sa lettre impatiemment…) en lui disant « quel intérêt tes messages de lundi? ». A ce jour pas de réponse…J’ai énormément de mal à le cerner. J’ai l’impression qu’il a envie de revenir vers moi mais que le lendemain il se résigne…Je suis littéralement pomé et trés mal en ce moment. Aidez moi svp…
Bonjour Audrey,
L’histoire ets complexe et il faut plus d’un commentaire pour analyser la situation et mettre en place les bonnes actions. Je te conseille donc de réserver un coaching personnalisé ou alors de suivre la web conférence que je donne tout à l’heure car je répondrai aux questions posées par les internautes.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour, je voulais avoir votre avis sur la situation par la quelle je passe, j’étais avec un mec qui voulait vraiment s’engagé puis je lui ai demandé un peu de temps pour qu’on puisse se connaitre mieux, mais ce mec est tjrs très occupé par le boulot mais il faisait l’effort de me parlé et de me rassuré mais je demandé de plus en plus son attention mais sa le rendais malade puisqu’il arrivait pas a me satisfaire par rapport a ce que je demande, alors a chaque fois qu’il me dit je veux être seul le jour d’après j’y vais le voir pour lui changé d’avis psk je commencé a m’attaché a lui et je ne voulais pas le perdre, je peux vous dire que j’asseye de le comprendre mais le comble quand il a un problème il le partage pas avec moi il préfère tous gardé pour lui pour ne pas me rendre malade mais c la chose qui m’énerve le plus et me rend hors de moi, cette semaine il s’est pas manifesté pendant toute une journée sachant qu’il ma dit qu’il passera me voir, je me suis inquiété pour lui alors j’ai décidé de l’appelé il décroché pas j’ai insisté mais toujours rien alors toute la nuit j avais pas fermé l’œil, j arrête pas de me posé de milliers de questions, de bon matin j pris c affaires et je les ai apporté a son bureau, j’étais tellement énervé que je me suis pas contrôle, il ma supplié de lui laissé un peu de tps le tps de se libéré et de bien parlé j dis ok je suis resté 2 jours sans le contacté et lui aussi alors j voulais demandé après lui j’ai appelé il ma dit qu’il veut du calme et être seul et déjà j pris ma décision c bon on arrête c fini entre nous oublie moi alors depuis je ne sais plus quoi faire juste je lui demandé qu’on se voit parce que c chose la se dise en face a face il ma dit ok et mnt çava faire 2 jours je ne sais pas quoi faire.est ce que j vais commencé le silence radio ou on va parlé puisqu’il ma dit ok comment j vais faire ?? merci bcp d’avance
Bonjour,
J’ai déjà répondu à un commentaire de ta part et je pense qu’il est vraiment temps de songer au coaching !
Alexandre
Bonjour coach, je vis en couple avec mon homme depuis Janvier 2014. Mais on se connaissait depuis 2011 sauf qu’avant c’etait juste du flirt. Tout est devenu serieux des janvier 2014. Notre relation prenait de l’ampleur de jour en jour. Il m’a presenté a ses parents 4 mois plutard. Et quelques jours plutard se sont ses parents qui sont venus voir ma maman vu que mon papa est décedé. Notre relation etait vraiment bien. Je ne compte pas les petits pepins de couple. Nous avons beaucoup de projets ensemble. Nous avons commencé a parler de projet d’enfants. On a consulté un medecin pour faire nos examens et tout. En juillet 2014, il m’a trompé avec une fille de son boulot sous pretexte qu’il avait peur que je le laisse tomber vu que je suis une fille tres tres convoitée etc. Et surtout comme mon ex avait repris surface, il a craqué et est allé se consoler dans les bras d’une autre. Quelques semaines après je lui ai pardonné son erreur. A present depuis un mois c’est devenu vraiment tendu. Tellement de problèmes. Jusqu’au jour ou on s’est enguelués et qu’on s’est lachés des mots tres violents. Sur le coup il m’a dit qu’il faut qu’on prenne un break car il n’en peux plus et qu’il ne voudrait pas qu’on arrive au stade ou on se dechire. Ca n’a pas été facile pour moi de l’entendre. 2jours après j’ai refais surface mais c’etait toujours les problèmes. Je lui ai demandé de me faire l’amour il a refusé a 2 reprises. Je lui demande s’il m’aime il dit qu’il me repond pas. Je lui ai remis les cles de son appart. J’ai finalement compris qu’il fallait un break. J’ai toute de suite instauré un silence radio. Mais 5 jours après c’est lui qui m’a recontacté pour avoir de mes nouvelles etc. Et cette fois il m’avait l’air calme et heureux de m’entendre. Mais 2 jours après je l’ai appelé pour savoir s’il a déjà reflechi et a quel niveau il en est. Il etait incapable de me repondre. Il m’a dit qu’il ne se retrouve pas. Coach ca fait déjà un mois que nous sommes distant. Est-ce une facon de vouloir me dire qu’il ne me veut plus? A t-il peur de ma reaction? Ou bien s’est-il déjà engagé ailleurs et a peur de me le dire? Je n’aimerai pas perdre mon temps a entendre qu’il se decide. Il est indecis et n’aime pas quand j’aborde ce sujet. Je suis chez moi a present. Que faire? Ca fait 3jours que je ne l’ai pas appelé. Il me manque. Mais je ne veux pas lui courir après!merci
Bonjour Audrey,
Vous avez mis du temps avant d’être « vraiment ensemble » et en réalité votre histoire n’a que quelques mois même si vous vous fréquentiez auparavant. A mon sens vous étiez dans une relation de type coup de foudre passionel. Votre histoire semblait parfaite mais les erreurs se sont enchainées. Il ne faut pas poser ce type de questions par téléphone, ni même en face à face. Il faut absolument se voir en face à face pour évoquer la relation et les sentiments.
Il est toujours distant car tu es trop active dans cette reconquête. Tu dois prendre ton temps et il te sent trop acquise. Il faut semer le doute dans son esprit. L’objectif du SR n’est pas uniquement de se contenter de couper le contact. Il faut aller plus loin.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
J’ai une histoire particulière, comme toutes les histoires. j’ai vécu une relation à distance pendant 3 ans avec une jeune fille italienne. Notre histoire a eu des moments difficiles, étant moi dans un parcours d’étude très poussé et elle souffrant beaucoup de la distance. Au début, je lui avais promis d’aller à Rome dès que possible, soit à la fin de mes études. En attendant, j’ai réalisé tous mes stages d’études en Italie sans jamais être proche d’elle malheureusement, et elle est restée, mais m’accusant au fond d’elle de ne pas être venu habiter à Rome. Quand j’ai fini mon diplôme, j’ai réalisé que travailler en Italie serait impossible car entre temps, elle s’était faite à l’idée d’aller à Paris un an plus tard, et j’ai cherché un boulot à Paris. Petit à petit, elle s’est laissé naviguer vers d’autres loisirs, nous nous appelions moins, et nous nous disputions souvent dans ces brefs temps. Je suis allé une dernière fois à Rome comme je lui avais promis pour son diplôme de licence, et nous nous sommes promis en quelque sorte que nous trouverions un moyen d’être ensemble plus tard car notre amour était quelque chose de très fort, jusqu’au dernier jour passé ensemble. Quelques jours plus tard, après mon retour, j’apprenais que j’avais trouvé un emploi sur Lyon, et malheureusement, elle-même m’annonçait que c’était terminé. Nous avons mis une semaine entière à vraiment rompre, moi lui envoyant des lettres d’amour dont elle me disait que ça la touchait, et je lui ai même demandé de venir vivre à Lyon l’année d’après. mais, elle m’a dit qu’elle devait aller à Paris pour ses études, ambitieuses. Elle me disait aussi qu’elle avait déjà prévu d’aller voir d’autres gars, s’agissant d’une belle fille, elle n’aura aucune difficulté. Notre relation était quelque chose de très fusionnel, avec des bas mais presque aucun moment passé ensemble n’était privé d’un sourire, ou d’un moment de paix, et nous avons eu l’opportunité de vivre 6 mois ensemble pendant un Erasmus qu’elle a réalisé à Paris pour moi. Depuis quelques jours, j’ai coupé toute communication, j’étais là pour elle à chaque fois qu’elle en avait besoin, et moi supportant plutôt bien la distance, je n’avais pas souvent besoin d’elle pour me remonter le moral, mais la distance a peut-être créé certains problèmes d’angoisses et de stress permanent chez cette fille. Je n’ai aucune idée de comment bien agir pendant cette période radio, car si elle a besoin de moi pour un moment de stress ou autre je devrais lui répondre. Je lui ai dit de prendre l’avion si un jour elle en ressentait l’envie, mais si elle le faisait, j’ai peur qu’elle me demande mon adresse et aussi de venir la chercher à l’aéroport, lui facilitant tous les choix de la décision et lui montrant directement que je voudrais la reprendre alors que la voir arriver devant ma porte serait une joie tellement immense et me permettrait de lui accorder toute la confiance nécessaire à la distance, et cela est quelque chose qui n’est pas difficile à réaliser, mais auquel elle ne pense pas.
Bonjour Lulu,
Chaque personne à une histoire qui lui est propre et qui possède donc ses spécificités.
Les relations à distance sont toujours délicates d’autant plus que cela faisait quand même 3 ans. la problématique réside aussi dans les projets communs qui ne se sont pas matérialisés. peu à peu, elle a pris de la distance et la relation ets devenue moins intense.
a mon sens, tu ne dois pas te rendre aussi disponible mais pour autant le SR me parait un peu brutal… Vous connaissiez les risques d’une telle relation et il y avait énormément d’aléas compte tenu de votre situation d’étudiant. Pourtant, tu peux faire changer les choses si tu adoptes le bon comportement.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour coach,
Ça me fait plaisir de voir que l’on peut etre « soutenue ». J’etais en couple depuis 5 mois je l’aime vraiment fort. Il était très attentionné il m’aimait il fesait de moi une priorité. La semaine dernière il a changé de comportement. Puis a fini par me dire qu’il faudrait faire une pause.
Je n’ai aucune explication . Je me suis donc enervee en lui disant que c’est fini qu’il me prenne pas pour une conne qu’il me rende mes clefs. Il m’a ensuite donné de vagues explications : « je suis ds une merde qui ne regarde que moi je t’oublierai jamais » Il ne veut ni me voir ni me parler au téléphone . Je lui ai dit un endroit sans se voir pour deposer mes clefs il ne la tjr pas fait Je comprends rien . On s’envoit quelques sms. J’ai décidé ce soir de commencer un silence radio j’aimerais tant qu’il revienne… Bonne idée ou c’est tout perdu ? Et si je mets le silence radio quand c’est lui qui m’écrit je ne réponds pas ? Mercii bonne nuit 😉
P.S : Je voulais ajouter qu’il était très jaloux et possessif . Et que son amour je le voyais vraiment ou alors ce fut un très bon acteur …
Bonjour Titi,
Je comprends ta suprise à l’annonce de cette mauvaise nouvelle car tu n’as rien vu venir. Si tu étais en couple depuis 5 mois, le silence radio n’est pas la bonne option. Le SR comme son nom l’indique est une coupure totale des contacts. Tu peux donc mettre en place une prise de distance mais il faut l’appliquer d’une certaine manière car vous étiez dans ce que j’appelle une relation de type coup de foudre passionnel qui concerne les histoires de moins d’un an…
A présent, il y a mieux à faire que cela et tu dois donc agir en conséquence sans pour autant t’emporter. Tu vas pouvoir le faire réagir si tu t’y prends convenablement.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Étant la maitresse d’un homme marié depuis 1 an et demis. Mon amant à décidé de rompre fin septembre hors je n’est jamais pu maintenir un SR avec lui. Hier matin j’ai décidé de lui annoncé qu’il serait temps de ne plus se contacter. A savoir que depuis une semaine c’est lui qui me contacte mais je montre que je ne suis pas disponible. Bref j’ai toujours énormément de sentiments pour lui mais ne sais pas comment maintenir un réel silence radio afin qu’il prenne une décision dans sa vie.
Merci pour votre aide…
Bonjour Mimi,
Vous êtes sa maitresse et par conséquent les actions classiques de la reconquête ne s’appliquent pas. Il faut agir de manière différent et je vous invite donc à en parler directement avec moi lors d’une consultation privée.
Alexandre Cormont.
Bonjour, je suis dans la même école que lui. Comment entreprendre ce silence radio ?
Bonjour Sabina,
Si tu es dans la même école que lui, il y a plusieurs manière d’agir. Soit tu l’ignores complètement soit tu fais un prise de distance et tu te contentes du simple bonjour et au revoir. j’explique ces 2 méthodes dans mon séminaire audio sur le silence radio que je t’invite à télécharger immédiatement afin de ne pas te tromper.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Voilà, j’ai rencontré un homme cet été en vacances, nous avons passé 5 jours 24h/24 ensemble et c’était au top !! A notre retour respectif en france, on devait se revoir, c’est lui qui me l’a proposé, mais il m’annonce que son ex fait son retour et il est perdu… Il ne sait pas qui choisir… Comment dois-je reagir ? Que faire ? Merci pour votre aide….
Bonjour Juliette,
Vous avez vécu des moments forts durant les vacances mais en 5 jours il est délicat de vraiment connaitre une personne. De ton côté, tu as vécu une sorte de coup de foudre et je comprends parfaitement ta déception.
S’il est perdu et qu’il ne sait pas qui choisir, tu dois trouver non seulement les mots pour lui faidre comprendre que c’est toi qui lui faut et non pas une autre mais aussi des actions pour lui démontrer que tu peux le rendre heureux. La phase de séduction a été assez brève et il es donc indispensable de la maintenir. Tu ne dois pas te comporter comme une femme déçue mais plutôt comme une personne forte qui ne se laisse pas abattre et qui va de l’avant. Cela passe donc pas un comportement à l’identique de ce qu’il a pu voir lorsque vous étiez en congés.
Courage, ton coach en séduction.
Cele fait 2mois que ma femme m’a annoncer qu’elle voulait qu’on se sépare,suite à dispute coléreuse mal gerer de ma part fin fevrier.Entre temps elle subit une opération benigne au mois d’avril et elle s’attendait à me voir au retour du bloc dans sa chambre mais je n y suis pas aller(je ne mexplique pas pourquoi???)elle m’a dit que sa décision avait été prise ce jour là.Elle dit qu’elle est amer et en colère par tout ce gachis(disputes,colères au sein de notre couple maison acheter il y a un an,en re vente actuellement)nous cohabitons pour l’instant mais je dois emmenager mi aout dans mon appart,j ai découvert qu’elle avait une liaison avec un ancien amour de jeunesse(plan cul),d avance merci
Bonjour,
je ne vois pas le lien avec le silence radio ! J’ai déjà répondu à plusieurs de vos commentaires donc je pense que l’idéal est que vous réserviez un coaching car vous avez énormément de questions et il m’est impossible de vous conseiller avec des bribes d’informations.