Recontacter son ex : Toutes les étapes de A à Z !

recontacter son exAprès la séparation la reprise de contact avec son ex est probablement l’étape la plus importante car c’est ce qui va donner le ton de votre reconquête amoureuse. En effet, si vous étiez dans une relation longue, vous avez dû réaliser un silence radio et automatiquement il va bien falloir y mettre un terme. Si au contraire vous étiez dans une relation courte, vous avez probablement pris un peu de distance le temps de souffler, et à partir de là il sera tout aussi utile de repartir sur une bonne communication.

Il parait donc évident de songer à une manière efficace de recontacter son ex car comme dans tous les domaines, il y aura des actions bénéfiques et d’autres plus négatives. Pour savoir ce qui fonctionnera le mieux, vous devrez tenir compte de paramètres tels que le comportement de votre ex, la colère qu’il/elle a encore en lui ou en elle, son caractère, ainsi que sa manière habituelle de communiquer. L’ensemble de ces éléments doivent vous guider afin d’avoir la bonne attitude et bien entendu d’éviter les erreurs qui risqueraient de tout remettre en cause.

Une fois que le contact sera repris, il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin. Vous devrez continuer sur votre lancée pour recréer une atmosphère propice à la séduction. Mais avant d’envisager cela, voyons ce qu’il faut faire pour reprendre de bons échanges avec la personne pour qui l’on a toujours des sentiments et comment favoriser la réapparition des siens simplement grâce à une bonne communication.

Pour bien recontacter son ex il faut le/la comprendre !

Lorsque l’on souhaite récupérer son ex, afin de mettre en œuvre la façon de faire la plus adéquate il est indispensable de procéder à une analyse précise du contexte général mais il faut également entrer dans le détail car certains paramètres vont inéluctablement jouer en votre faveur ou défaveur. Ainsi, il va donc falloir étudier le comportement de son ex ainsi que son attitude pour savoir ce qui sera payant et ce qu’il faudra éviter lorsque sera venu le moment de reprendre contact avec son ex et de dialoguer à nouveau. Cette phase est indispensable lorsque l’on souhaite bien faire car sans une parfaite compréhension, on risque à la fois de perdre du temps mais également d’être désorganisé(e). Or, le moindre petit accro risque de venir compliquer les choses.

Il est donc essentiel d’avoir une marche à suivre précise au moment de renouer les contacts avec son ex, et pour la rendre la plus efficace possible une réflexion poussée fera forcément la différence. Cela signifie qu’il faut bien entendu mettre en œuvre des actions, mais qu’il faut aussi savoir faire preuve de patience car la reconquête demande bien souvent du temps. Ainsi, il ne faut surtout pas tenter de convaincre son ex de revenir au bout de 3 jours, comme je l’explique ci-dessous. Il est préférable de lui montrer votre compréhension de la situation et le fait que vous soyez en pleine analyse

Convaincre son ex de revenir, est-ce vraiment une bonne idée ?

Lorsque l’on envisage de recontacter son ex, cela signifie de facto qu’il y a eu une coupure de contact et que l’on tente donc de revenir petit à petit. Dans ces conditions est-il opportun de tenter d’amadouer son ex afin de le/la convaincre de faire son retour ? La réponse va probablement vous surprendre mais je dois répondre non.

J’imagine déjà votre réaction à la lecture de ce je viens d’écrire ! Laissez-moi deviner est-ce que vous vous dites « mais si je ne fais rien et que je ne tente pas de le/la convaincre mon ex ne saura pas que j’envisage que l’on se remette ensemble ».

Pourtant, vous devez avoir conscience que là n’est pas l’objectif dans un premier temps. En effet, moins votre ex se doutera de vos intentions lors de la reprise de contact et plus vos chances seront élevées. Surtout, n’essayez pas de trouver des arguments pour le ou la faire revenir immédiatement. Il faut prendre son temps pour envoyer le message approprié.

Il ne sert donc à rien de surjouer la situation ou d’en faire des tonnes. Votre ex vous connait sur le bout des doigts et si il/elle s’aperçoit que vous n’êtes pas sincère dans votre démarche, que vous tentez de précipiter les choses ou que votre comportement est inhabituel, il/elle mettra automatiquement des barrières.
Avouez que ce serait vraiment dommage de devoir repartir sur un silence radio alors même que vous veniez à peine de faire votre réapparition… Lorsque l’on souhaite recontacter son ex de façon optimale, il y a donc de règles et des étapes à respecter.

Dois-je recontacter mon ex ou attendre qu’il/elle le fasse ?

J’ai parfaitement conscience qu’il s’agit là de l’une des questions qui vous trouble le plus car vous vous dites que si comment recontacter son exvous attendez un jour de plus ce sera peut-être votre ex qui vous recontactera et que l’échange sera par conséquent bien plus simple car vous ne vous mettrez pas en demande.

Il y a pourtant deux petits ennuis à cela.

Le premier est lié à l’incertitude qui émane de cette situation car peut être que votre ex vous recontactera mais peut-être pas. Lorsque l’on souhaite revoir son ex c’est justement le caractère incertain de la situation qui pousse à commettre des erreurs car le doute est trop fort. En effet, dans ces conditions on peut penser que faire si mon ex ne répond pas. Pour éviter de tomber dans le piège des interdits parce que notre ex nous manque, il est préférable d’avoir des certitudes et d’être dans l’action et non pas en réaction.

L’autre aspect qui rend cette situation désagréable est donc le fait que l’on soit passif dans sa façon de procéder. En effet, il vaut mieux prendre les choses en main plutôt que de se laisser porter par les évènements. Cela évite les regrets car on se dit que l’on a tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins mais en plus cela permet d’aller plus loin dans la réflexion à mener et donc dans l’analyse. En un mot, il vaut mieux être maitre de son destin !

Reprendre contact avec son ex et lui montrer sa réflexion

Que l’on souhaite reprendre contact avec une ex ou reprendre contact avec un ex le processus est le même. Mais avant même de se dire « qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire ? », il faut procéder à une étude précise de ses besoins et de ses attentes car c’est ce qui déterminera la suite de votre reconquête amoureuse et des actions à mener.

En effet, grâce à votre comportement ou à vos paroles, vous devrez lui démontrer que la séparation n’a pas été vaine et que vous êtes réellement en train changer. Non seulement votre discours doit refléter ce changement mais en plus vous devrez ensuite le prouver par des actes. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez lui montrer votre évolution et qu’il/elle constatera que votre réflexion est pertinente.

Attention toutefois à ne pas aller trop vite comme je l’expliquais plus haut. Il est absolument inutile d’avoir ce genre de propos au moment de rappeler son ex après rupture :

– Oui j’ai changé
– Tu vois à quel point je suis différent(e)
– J’ai compris tes attentes

Et toutes les phrases qui s’en rapprochent sont également à proscrire. N’oubliez pas que vous ne devez pas le/la convaincre. Dans un premier temps vous devez surtout avoir un dialogue apaisé. N’ayez crainte, votre ex se rendra compte de votre évolution progressivement et si vous cherchez à lui prouver quoi que ce soit, il y aura automatiquement une barrière qui surgira.

Reprendre contact après une rupture est tout un art et il y a forcément des moments plus adéquats que d’autres. Choisir le bon timing peut modifier une reconquête dans un sens comme dans l’autre alors pour déterminer le moment le plus opportun, je vous explique la marche à suivre.

Quand recontacter son ex ?

L’autre question qui me revient souvent lorsque j’évoque la manière de renouer contact avec son ex est la suivante : existe-t-il un moment lors duquel il faut reprendre contact pour que ce soit le plus efficace possible.

La réponse me semble évidente. Oui, il y a des périodes plus propices à la reprise de la communication avec son ex pour la simple et bonne raison qu’il faut s’adapter au contexte général. Afin de mieux vous aiguiller, je vous explique quels sont les moments les plus favorables et quelles sont les périodes à éviter. Il va de soi qu’en fonction de vos rapports ou de ce que vous savez de votre ex, il y aura des dates plus appropriées que d’autres et il ne faut donc négliger aucun aspect.

Mais surtout si l’on souhaite donner plus de poids à ses actions et à sa nouvelle façon de communiquer, la reprise de contact dans près de 3 cas 4 doit se faire après une période de silence radio.

Quelle est la période la plus favorable pour communiquer

Si l’on suit scrupuleusement ma philosophie et mes conseils pour se remettre ensemble, ne pas rappeler son ex trop vite est une des règles essentielles à suivre. Mais vous vous doutez bien que cela ne doit pas être indéfini ! Alors le moment le plus opportun pour reprendre contact avec son ex est juste après une coupure de tous les contacts.

Vous allez devoir prendre sur vous car il faudra éviter les texto à son ex, les appels, les messages ou les photos et même les like sur les réseaux sociaux, et toute autre forme de communication. En agissant ainsi vous allez instaurer un manque plus ou moins important et votre ex sera donc forcément plus réceptif ou réceptive à converser avec vous.
Mais outre cette période post silence radio, il existe des dates qui pourront totalement changer la donne d’une reconquête amoureuse !

Quel sont les meilleurs moments pour contacter son ex

Commençons par les dates positives qui peuvent vous permettre de dialoguer entre ex de façon plus détendue. La plupart du temps elles n’ont lieu qu’une seule fois par an donc autant ne pas se louper et avoir un calendrier sous la main !

Tout d’abord, la date la plus évidente pour recontacter son ex est le jour de sa naissance. J’espère d’ailleurs que vous ne lirez pas cet article le lendemain de son anniversaire ! Il s’agit d’un moment important pour votre ex qui va recevoir des dizaines de messages sur les réseaux sociaux, des sms et des coups de fils. Par conséquent si vous reprenez contact à cette période, vous pourrez passer plus ou moins inaperçu(e). Vous pourrez ainsi voir si votre ex vous adresse ses remerciements ou si il/elle est totalement fermé(e). Suite à cela, vous pourrez adapter votre façon d’agir. Si vous avez des enfants ou que votre ex en a d’une précédente union, il est également possible d’utiliser ce « prétexte » pour appeler son ex ou reprendre contact.

Une autre date très importante est le 31 décembre ou les premiers jours d’une nouvelle année. D’une part cela permet d’avoir un contact mais en plus on peut rebondir sur cette période en expliquant que l’on a pris de bonnes résolutions et que le changement est en marche. Il s’agit de moments de fêtes lors desquels n’importe quelle personne est un peu moins sur la défensive et par conséquent votre ex copain ou votre ex copine se montrera un peu plus enclin(e) à répondre. Par contre ne tentez pas de rebondir immédiatement sur un rdv, ce serait trop prématuré.

Pour rester sur la période des fêtes de fin d’année, noël est également un jour à ne pas négliger pour envoyer un petit message ou même pour se parler. Par contre par expérience, c’est toujours moins efficace que le jour de l’an, sauf si vous connaissiez sa famille et que vous aviez des rapports privilégiés puisque vous le fêtiez ensemble.

De manière générale toutes les dates positives et qui auront un impact sur votre ex. Pour cela, il faut tenir compte de certains paramètres comme ses gouts ou ses passions. Par exemple si votre ex est fan d’un artiste et que ce dernier sort un nouvel album ou un film, alors vous pouvez y aller de votre petit commentaire. Il faut vraiment tenir compte de ces différents facteurs car ils feront toute la différence. Plus vous en saurez sur votre ex et plus il vous sera « simple » de trouver la bonne date pour reprendre contact entre ex.

Si vous avez une bonne raison ou un motif ultra pertinent, alors vous ne devez pas craindre de le/la relancer quel que soit le moment. Tant que vous restez dans le bon timing, vous augmentez vos chances.

Quelle sont les périodes à éviter pour la reprise de contact avec son ex ?

A contrario, il existe des moments lors desquels il est préférable de ne pas appeler son ex. Cela soit parce que ces moments rappelleront trop la relation, soir parce qu’ils seront mal choisis pour réinstaurer un dialogue constructif qui devra à terme repartir sur de la séduction.

Ainsi, il n’y a pas plus mauvais moment pour recontacter un ex ou une ex que la date de votre rencontre. Si vous envoyez un texto en lui disant « tu te souviens il y a deux ans… ». Vous allez jouer une sur une forme de nostalgie qui n’existe plus en réalité. Votre ex vous sentira donc venir à 2 kilomètres et ce sera négatif dans votre démarche.

De la même manière, si vous n’êtes plus ensemble depuis un moment, évitez absolument de reprendre contact le jour de la Saint Valentin. On pense souvent qu’il s’agit d’un jour magique où tout peut être pardonné et tout relancer, mais vous n’êtes pas dans un film. Il faut absolument garder la tête froide car même si votre ex était une personne ultra romantique, n’oubliez pas que la rupture est passée par là. Par conséquent le fait de reprendre une conversation peut être très mal vu…

Enfin, l’autre moment lors duquel il faut éviter de reprendre contact avec son ex est suite à un décès parmi ses proches. En réalité, c’est un peu à double tranchant et c’est la raison pour laquelle je l’ai positionné dans cette catégorie. Si vous aviez des contacts avec le défunt ou la défunte, vous pouvez envoyer un sms très simple de condoléances. Par contre vous devez vous arrêter là et attendre que votre ex revienne vers vous. Si en revanche vous ne connaissiez pas la personne décédée, il est délicat de dire s’il faut ou pas envoyer un petit mot. En effet, cela peut être mal interprété et votre ex peut se dire que vous profitez de ce moment douloureux. Un conseil, si votre ex est en colère contre vous alors vous devez absolument éviter de réaliser un geste qui risquerait d’être mal interprété. Donc pour renouer après un décès il faut procéder au cas par cas et bien prendre en considération l’attitude de son ex.

Il va de soi qu’il existe d’autres périodes clés pour reprendre contact avec son ex ou bien pour éviter de rétablir la communication. Mais il me serait beaucoup trop long de traiter tous les cas ici. Si vous souhaitez que nous échangions à ce sujet, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de cet article et je me ferais un plaisir de vous répondre au plus vite. Si vous souhaitez une aide personnalisée, je vous accompagne à l’occasion d’une séance de coaching que vous pouvez réserver ici : je veux des conseils précis selon ma situation.

A présent, examinons ensemble les façons les plus simples de reprendre contact avec un ex ou une ex partenaire.

Les différentes manières de reprendre contact avec son ex

Je dois immédiatement vous avertir, dans cette partie je ne vais pas révolutionner la reconquête mais simplement vous expliquer quelles sont les différentes manières de reprendre un contact apaisé avec son ex, ce qui est déjà pas mal en soi car il est parfois nécessaire de réaliser ce rappel.

Une fois de plus l’idée majeure n’est pas de se précipiter mais de prendre son temps pour favoriser les contacts astuce prise de contact avec son exprogressivement et parvenir à des échanges de nouveau pleins de complicité.

Je l’appelle ou pas ?!

Commençons par la façon de faire qui pose le plus de questions au moment de recontacter son ex : l’appel téléphonique. Parfois ça peut être considéré comme un peu intrusif et trop direct, alors que d’autres fois ce sera le moyen le plus efficace car cela permettra de rétablir une véritable connexion.

Vous devez donc tenir compte de certains paramètres afin de savoir si c’est une bonne idée de procéder ainsi ou si ce sera mal vu par votre ex. Pour le savoir, le critère essentiel est de savoir si vous aviez encore de bons rapports avec lui/elle avant la rupture. Si c’est le cas alors vous pourrez décrocher votre téléphone pour le/la contacter. Par contre, si c’était tendu, mieux vaut privilégier une façon indirecte de rétablir la communication.

Les texto pour dialoguer avec son ex après une absence de contact

Recontacter son ex par sms est la manière de procéder la plus répandue. D’une part car il s’agit d’un contact indirect, mais également parce que l’on peut faire soit très court soit plutôt long. Leur avantage est qu’il ne nécessite pas forcément de

Ils sont surtout utilisés par les jeunes de 15 à 35 ans mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être négligés par les plus âgés, surtout lorsqu’il faut faire vite et simple. En effet, les sms évitent de tomber dans la dramatisation et permettent de savoir si son ex va répondre ou pas.

Mais encore faut-il construire correctement son message pour lui donner envie de répondre !

Quel message à envoyer à son ex pour reprendre contact ?

La règle numéro 1 est de ne pas laisser les émotions prendre le dessus quand on veut parler à son ex après une période de silence radio ou bien d’une prise de distance plus courte.  

Quel message envoyer à son ex après un silence radio 

Le but du SR n’est pas, comme je l’entends souvent, pousser son ex à revenir vers vous. Ce dernier, n’est pas non plus définitif et ne doit pas durer des mois. C’est une période faite pour analyser la rupture, les raisons de cette dernière et mettre de côté les interdits de la reconquête amoureuse. 

Afin que cette période de silence radio soit bénéfique, il ne faut pas recontacter son ex pour faire des reproches ou faire une déclaration d’amour. L’objectif est de dire à votre ex que vous avez compris pourquoi vous en êtes arrivés là mais qu’il serait préférable de garder un bon contact et qu’il est dommage de ne plus vous parler. 

Le message pour reconnaitre ses torts 

Une relation amoureuse ce n’est pas un long fleuve tranquille. Vous avez le droit de commettre des erreurs, de faire certaines fautes. Toutefois, ces dernières peuvent ne pas être sources de disputes mais bel et bien de séparations. 

Reparler à son ex en envoyant d’abord un message dans lequel on reconnait sa faute, pas un long message d’excuses, de promesses, mais un message dans lequel on explique pourquoi un tel comportement est préférable. 

Le message pour reprendre le contrôle sur son ex 

Quand on souhaite recontacter son ex ce n’est pas forcément pour lui courir après et parler de reconquête amoureuse mais parfois pour mettre certaines choses au clair. Les disputes créent souvent des conflits et votre ex peut parfois dire des choses injustes, fausses et blessantes. Les émotions peuvent expliquer ce comportement mais ne justifient pas forcément ce dernier. 

Parler à son ex en lui disant que vous n’acceptez pas tel ou tel comportement, qu’il/elle a le droit de partir mais pas de vous manquer de respect ou bien lui rappeler certaines de ses responsabilités est également une forme de reprise de contact. 

La reconquête amoureuse ce n’est pas tout accepter !

Le message pour revoir son ex 

Raviver la flamme après une séparation passe forcément par des retrouvailles. Pour se faire, il faut reprendre contact mais pas de nimporte qu’elle manière. Comme je le disais un peu plus haut, la distance mise avec son ex doit être un moyen de créer de la nouveauté, de changer, pour votre ex également !

Ne lui proposez donc pas de simplement boire un verre ou d’aller au cinéma. Montrez-lui que vous faites de nouvelles activités qui peuvent lui plaire, que vous n’êtes plus la même personne ! Si dans votre message vous montrez une autre image de la personne qu’il/elle a quitté alors vous marquez des points !

Recontacter son ex par e-mail ? Oui ça fonctionne !

Même si je ne le préconise pas forcément, le fait de reprendre contact avec son ex par email peut s’avérer efficace. En effet, lorsque l’on souhaite recontacter son ex à distance ce procédé est quasi obligatoire.

Petite astuce, pensez à bien mettre l’option gestion de lecture qui vous avertira lorsque le message sera lu. Cela vous évitera d’être dans le doute en cas de non réponse, et de vous faire un tas de film sur le fait que votre mail a été envoyé dans le spams ou que son compte a été victime d’un bug, ou même que votre message a été effacé par son/sa next !

Utilisez les réseaux sociaux pour le/la recontacter

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout. De Facebook à Instagram en passant par Twitter et même Whatsapp, il s’agit donc d’un excellent moyen pour échanger avec son ex. Même si dans l’idéal il faut rester discret et donc éviter de s’afficher publiquement (les proches de votre ex risquent de ne pas voir d’un bon œil votre retour comme je l’explique dans cet article).

L’avantage sur quelques réseaux sociaux et notamment sur Facebook, est que vous pouvez reprendre contact de manière totalement indirecte. Vous n’avez pas besoin de vous exprimer et donc de débuter un dialogue. Pour cela il suffit juste d’aimer une photo par exemple et si votre ex vous relike en retour, alors vous pourrez être rassuré(e) et mettre en place un dialogue plus ouvert soit par message FB, soit par sms, ou alors même lors d’un appel téléphonique.

Comment dire à son ex qu’il nous manque ?

En réalité, bien que la logique serait d’avouer tout ce que l’on ressent, tout ce que l’on a sur le cœur, ce n’est pas une méthode efficace. C’est d’ailleurs un moyen de braquer son ex et de compliquer une situation qui peut déjà l’être. 

La meilleure manière de dire à son ex qu’il/elle nous manque c’est de lui montrer que l’on a pris conscience de ses reproches, de la situation. Oubliez un appel téléphonique d’une heure pour ouvrir votre cœur, une lettre d’amour, un rdv aux chandelles. C’est avec des petites actions que vous allez marquer des points et faire en sorte que votre ex soit plus ouvert(e).

La technique ultime pour recontacter son ex

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Si vous suivez ma philosophie et les conseils que je prodigue dans ma newsletter, à laquelle je vous invite vivement à vous inscrire, vous ne pouvez pas ignorer que la technique ultime pour renouer le contact avec son ex est la lettre manuscrite.

J’ai créé une formation spécifique sur cette question afin de vous orienter vers la meilleure rédaction possible et profiter de 3 modèles de lettre. Pour en savoir plus sur ce programme spécial je vous oriente vers cette page : je veux profiter des meilleurs conseils pour recontacter mon ex.

L’idée générale quelle que soit la méthode choisie est de prendre les devants et de ne pas craindre d’être ignoré(e).

Recontacter son ex en prenants les devants !

En matière de vie sentimentale, on dit souvent qu’il vaut mieux être acteur que spectateur. Pour faire simple, cela correspond au fait de devoir prendre ses responsabilités et d’agir pour obtenir ce que l’on veut.

Par rapport à votre ex, l’idée est que si vous envisagez de vous remettre ensemble et bien vous ne devez pas rester lescommuniquer après rupture bras croiser à attendre. Il faut prendre de décisions fortes et agir en conséquence. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faille foncer chez lui/elle et lui crier votre amour pour le/la faire réagir. Au contraire cela n’a rien de très efficace… Ce que je veux dire par là c’est que lorsque l’on souhaite quelque chose, il faut se donner les moyens d’y arriver, et cela nécessite de mettre en place des actions. Vous devez donc prendre les devants !

Lorsqu’on se demande comment recontacter son ex , on comprend immédiatement le sens de mes propos. C’est à vous d’agir… Mais pas n’importe comment. Vu tous les moyens de communications à notre disposition aujourd’hui, vous devez essentiellement vous concentrez sur le choix de celui qui sera le plus adapté à votre reconquête.
Pour cela, il existe des techniques à mettre en œuvre et une façon de faire bien particulière.

En effet, si avec votre ex la séparation a été très tendue et que vous avez ensuite entretenu des rapports houleux, je vous suggère de ne pas reprendre contact de façon trop directe. Dans l’idéal il vaut mieux axer la communication via des messages court et détaché dans un premier temps que ce soit sur les réseaux sociaux ou par sms. La dédramatisation et éventuellement l’humour doivent être de mise.

Si la rupture n’a pas laissé de traces et que vous souhaitez avoir de nouveau des contacts avec votre ex, vous pouvez envisager une reprise des échanges plus directs. Vous pouvez prendre la température avec quelques texto pour récupérer son ex efficaces en mode séduction, si votre ex est réceptif ou réceptive alors vous pouvez continuer ainsi. Si jamais il y a un détachement ou que vous voyez que ce n’est pas vraiment efficace, alors il sera préférable de prendre un peu de recul (ça ne sera pas aussi simple que vous le pensiez !). Mais inutile de paniquer pour autant.

Si vous êtes dans ce cas de figure, il faut éviter d’aller trop vite mais il faut des contacts plus directs. Quand on veut reparler à son ex et que les échanges soient fructueux, il faut se parler directement et le téléphone me semble le moyen le plus efficace pour cela.

Cependant, si vous craignez sa réaction alors vous pouvez utiliser une méthode bien plus subtile. Il s’agit de la reconquête passive.

Reconquête passive : l’art de pousser son ex à nous recontacter

Lorsqu’on souhaite renouer le dialogue avec son ex, il y a aussi une autre façon de faire. Au lieu d’agir de façon directe, vous pouvez vous montrer un peu plus malin et faire en sorte que ce soit votre ex qui se mette en demande et cherche à vous recontacter.

C’est parfois assez facile à mettre en œuvre, mais dans d’autres cas de figures c’est beaucoup plus complexe. Par exemple, si vous n’avez pas de nouvelles depuis plusieurs semaines et que vous vous dites mon ex me manque, il est préférable d’agir car vous risqueriez d’attendre encore longtemps avant de recevoir un appel ou un message.

En revanche, si vous savez par l’intermédiaire d’amis communs ou bien même de membres de sa famille que vous lui manquez et qu’il/elle souhaiterait de nouveau vous parler, alors au lieu de décrocher votre téléphone, vous devez laisser mijoter un petit peu ! En effet, il s’agit d’un processus psychologique ultra efficace car vous allez favoriser le doute dans son esprit.

Et lorsqu’une personne est dans le doute et qu’en plus c’est elle qui décroche son téléphone pour entrer en contact avec nous, forcément on se place au-dessus, et on peut donc orienter la conversation plus facilement. Ce n’est pas non plus une raison pour penser que tout est gagné d’avance et se montrer condescendant(e), mais il vaut mieux être dans cette position car elle est plus confortable que celle de l’ex qui se met en demande !

C’est pour cette raison qu’il est parfois préférable d’attendre 2 ou 3 jours de plus lorsqu’on souhaite recontacter son ex car c’est un moyen pour voir si l’autre ne va pas agir durant ce laps de temps !

Comment reprendre contact avec son ex ? Mes astuces de coach !

En réalité, la raison pour laquelle vous instituerez de nouveau la communication sera fondamentale. Si vous revenez simplement avec un message bateau comme « quoi de neuf ? », vous n’arriverez pas à grand-chose et la date de reprise de contact importera peu !

Comment reprendre contact avec un ex ou une ex par sms ou sur FB

Pour la reprise de contact par sms, j’ai une technique particulièrement efficace à vous donner. Au lieu d’envoyer un long message, vous pouvez ainsi adresser une photo accompagné d’un court texte qui pourra lui remémorer quelques souvenirs et surtout qui lui donnera très envie de répondre. Pour cela, vous devrez connaitre ses gouts ou ses réactions à l’avance et il faudra donc lui adresser un message captivant !

Pour les réseaux sociaux, vous pouvez mettre un petit like sur une photo ou sur un de ses actualités et combiner avec un petit message privé en rapport avec le cliché ou avec son actu. Votre ex ne se doutera alors de rien en ce qui concerne vos plans de reconquête et vous pourrez renouer le contact de façon subtile. A éviter toutefois si vous étiez en froid au moment de la séparation.

Pour aller plus loin et savoir comment recontacter son ex par sms, je vous propose de regarder ma vidéo. Si le son ne fonctionne pas bien ou pas du tout (surtout sur les appareils Apple), branchez vos écouteurs et ça fonctionnera comme par magie !

Comment reprendre contact avec son ex en appelant

Lorsque l’on souhaite avoir un contact direct, il faut veiller à le faire à la bonne horaire. L’envoi d’un texto peut se faire n’importe quand (évitez quand même d’en envoyer un à 2h00 du matin !), mais un appel doit respecter certains principes essentiels qui en réalité suivent les règles de la séduction.

Ainsi, il faut éviter de relancer son ex en journée qu’il/elle soit occupé(e) ou non. Le moment idéal pour avoir un maximum d’impact est entre 18h30 et 21h00, en fonction de son activité professionnelle et de ses occupations.
Pour ce qui est des appels, les jours parfaits sont le lundi et le vendredi pour la simple et bonne raison que l’on approche ou l’on sort du weekend, ça vous donnera donc un sujet de conversation tout trouvé ! Evitez par contre le samedi et le dimanche car si il/elle est sur autre chose, il y a un risque que votre coup de fil passe à l’as et qu’ensuite votre ex oublie de vous rappeler…

Et surtout si vous décidez de l’appeler, évitez absolument de faire une des erreurs que je présente juste en dessous !

Comment recontacter son ex : Les 10 choses à ne pas faire !

Après avoir vu les façons optimales de reprendre contact, voici un aperçu des erreurs à éviter absolument lorsque l’on souhaite renouer sereinement avec son ex !

Les 5 pires erreurs au moment d’entrer en contact avec son ex

Lorsque l’on souhaite reprendre contact avec son ex, voici les 5 erreurs les plus dramatiques.
– Reprendre contact trop tôt avec son ex : Surtout ne reprenez pas le dialogue 2 heures après l’annonce de la rupture. Il faut systématiquement prendre un peu de recul sur ce qu’il s’est passé.

– Ne passez pas par d’autres personnes : Si vous avez des choses à lui dire, ne passez pas par un messager, que ce soit un ami commun ou une personne de sa famille. Prenez votre cou-rage à deux mains car vos paroles peuvent être déformées et amplifiées !

– N’allez pas voir votre ex sur son lieu de travail : ce pourrait être très mal interprété et ça pourrait le/la mettre mal à l’aise. Il faut donc éviter de se comporter ainsi, même lorsqu’on meut d’envie de faire une surprise à son ex.

– Ne pas l’espionner : si votre ex vous voit fouiner à côté de son domicile ou que vous es-sayez de l’ajouter sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur sa vie, ça risque de très mal passer.

– Ne pas dire que l’on est amoureux : Il faut absolument éviter de parler de sentiments après la séparation, notamment s’il s’agit des premiers échanges depuis des semaines. Si vous vous focalisez directement sur l’aspect sentimental, votre ex ne sera pas à l’écoute.

Les 5 autres erreurs qui peuvent couter cher dans la reconquête

– Ne faites pas comme si tout était déjà préparé : Il faut vraiment que vous ayez l’air d’être le plus naturel possible.

– Ne laissez pas de messages sur son répondeur : Attendez la 4ème sonnerie et raccrochez. Votre ex se demandera ce qu’il se passe et vous rappellera alors que si vous laissez un mes-sage en disant « je voulais juste savoir comment ça va ». Alors votre ex risque de ne jamais vous contacter car au final vous n’aviez rien à lui dire de spécial.

– Même si cela peut sembler logique, il ne faut pas contacter son ex en étant bourré !

– Evitez les blancs trop longs ou trop fréquents. Cette première conversation depuis long-temps doit être l’occasion de discuter sereinement et de renouer avec la complicité.

– Ne laissez pas parler vos émotions ! Si la conversation débute et que votre ex se discute comme si rien ne c’était passé, ne vous emballez pas. N’allez pas lui dire je t’aime ou bien pleurer en vous excusant. Vous devez préparer la conversation au préalable afin d’avoir des points à évoquer, alors surtout ne sortez pas de ce cadre-là !

Si jamais votre ex ne vous répond pas et ignore vos reprises de contact, pas de panique. Il existe encore une façon de procéder.

Que faire si mon ex ne souhaite pas me répondre ?

La situation la plus délicate en matière de reconquête est de tout faire pour recontacter son ex lorsqu’il/elle ne souhaite surtout pas vous parler. La peur de l’avoir perdu à jamais est présente dans votre esprit et vous ne savez pas recommuniquer avec son excomment réagir pour obtenir une dernière chance de lui parler.

Face à ce genre de situations, vous allez devoir être patient(e) mais surtout réfléchir à des actions fortes comme l’utilisation d’une lettre manuscrite. Bien sûr il existe d’autres méthodes qu’il me serait trop long d’expliquer ici, si jamais vous pensez qu’une lettre n’aurait pas le bon impact. Mais pour cela je vous invite à réserver une séance de coaching personnalisé car il existe une multitude de façon de procéder.

Si vos choix sont plus limités dans les communications du quotidien, vous allez devoir rechercher à condenser vos idées pour lui montrer que vous avez compris vos erreurs et que vous acceptez la séparation.

Le premier contact est donc à rechercher uniquement pour lui faire comprendre que vous êtes en accord avec sa volonté mais que vous trouvez simplement dommage de ne plus avoir de contact ou de dialogue car il/elle reste une personne importante.

La deuxième étape consistera à revenir parler à votre ex comme s’il ne s’était jamais rien passé, ni relation ni rupture. Vous allez vous adresser à lui/elle avec un seul objectif, celui de le/la faire culpabiliser si vous n’obtenez pas de réponse. Pour cela, il faut que vous ayez prouvé à votre ex que vous savez quel comportement vous auriez dû changer et que votre lettre manuscrite ou le moyen que vous utiliserez fasse ressortir cette nouvelle philosophie.

C’est le moment de cibler votre première action. N’oubliez pas que les résultats viennent avec le temps et que ce n’est pas parce que vous n’avez pas de réponse une fois que cela signifie que la reconquête n’est pas possible ou que votre ex ne vous aime plus.

L’important est de déterminer une stratégie pour reprendre contact avec son ex afin d’obtenir des rendez-vous en face à face car c’est à cet instant précis que vous pourrez plus facilement raviver la flamme.

Si vous souhaitez absolument éviter les erreurs impardonnables et profiter de mes exemples de phrases pratiques, alors je vous invite à écouter mon séminaire audio d’une durée d’une heure pour vous donner tous mes conseils afin de réussir à communiquer PARFAITEMENT avec son ex. Cliquez ici pour en savoir plus.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour rediscuter avec son ex

Dernières Vidéos

guest

84 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pablo
Pablo

Bonsoir Alexandre,
Cela faisait plus d’un an que j’avais renoué le contact avec mon ex, alors que j’avais pris sur moi et nous avons été 6 mois sans se parler ni d’Sms après notre rupture. un beau jour nous avons repris contact et ce fut long, on se voyait, on se faisait des petits we de temps en temps sans jamais vraiment remettre le couvert ou presque :). J’en ai eu marre car je voulais vraiment me remettre avec, et je lui ai dit que je souffrais de cette situation. Elle a bien réfléchi et un jour elle m’a dit qu’on avait trop attendu après notre séparation avant de se revoir et qu’elle préférait qu’on reste amis. Je n’étais pas très bien sur le coup et j’ai quand même accepté de faire un we avec elle qui était prévu mais elle m’avait dit en tant qu’amis. Dans la chambre d’hôtel, ce fut massage puis ce qui s’ensuit. Mais ce fut dur pour moi. Toujours évidemment des petits signes de complicité entre nous que j’adorais…bref
Et au moment de repartir le lendemain, elle me dit « non n’oublie pas on est juste amis »
je l’ai vraiment mal pris, j’ai fait la tête toute la route du retour malgré que la voir me faisait toujours autant palpiter…
Une fois rentré, je lui envoyé par sms tellement j’étais abbatu que je souhaitais qu’on arrête de se voir car c’était trop difficile pour moi. Elle m’a répondu  » qu’elle avait été claire au départ, que c’est elle qui s’était faite manipuler, que je voulais juste coucher avec…pourquoi je lui balance tout çà par texto et qu’elle n’avait plus envie de me voir »
je lui ai répondu que je n’aurais pas dû faire ce we, car c’était trop tôt pour moi et que je n’étais pas prêt à accepter ce statut d’amis de M….
je m’en voulais d’avoir réagi à chaud en revenant de ce we un peu torride donc après je lui ai dit qu’elle me laisse un peu de temps afin que j’accepte ce statut et elle m’a répondu « non je ne veux vraiment plus avoir de tes nouvelles, ne m’écris plus… »
Puis-je encore garder un contact et comment m’y prendre maintenant çà me paraît compliqué? On a été deux ans ensemble puis un an et demi à se parler et reconstruire des choses ensemble pour essayer de se remettre ensemble pour qu’elle prenne la fameuse décision qu’on soit amis
Cordialement

Baptiste
Baptiste

La technique du « on se voit pour se rendre nos affaires » peut fonctionner. Je lui ai proposé de se voir pour se rendre nos affaires, et lors de ce rdv j’ai appliqué les conseils sur comment se comporter quand on revoit son ex (les choses à faire et celles à ne pas faire). Et bien ça a fonctionné ! Merci Alexandre ! Suite à ce rdv j’ai passé la journée avec elle à parler d’un peu tout et rien, prendre de nos nouvelles, nos projets. Le contact à donc l’air d’avoir été renoué. A voir comment ça évolue maintenant, la finalité étant j’espère qu’on se remette ensemble.

doudou 34
doudou 34

bonjour Alexandre après huit de vie ensemble elle ma délaissé et l’ai trompée une foi il y a 18 mois et parfois enfermé dans le silence . résultat elle ma quitté il y a 1 mois.pendant la semaine pour faire les carton on a passé 4 heure par jour sur les carton et 8 h dans les bras l’un de l’autre a se faire des bisous, calin , a se dire des je t’aime , et plus…. mais elle est partie . j’ai fait un silence radio de 20 jour puis j’ai envoyé un sms réponce des heures après puis quelque jour plus tard la lettre magique réponce quelque minute après mais ses sms elle ne me parle pas d’elle . puis nouveau sms ou je lui demande si elle serai d’accord pour communiquer un peu la réponce est oui mais pas maintenant elle est trop fatiguée pour penser ou faire quoique ce soit elle essai juste de garder la tète hors de l’eau . que faire aujourd’hui ? je l’aime et elle aussi elle est mal et moi aussi . je me suis conduit comme un con .

Laura
Laura

Bonjour Alexandre, que faire après la reprise de contact? On s’est téléphoné après un tout petit silence radio et on a très bien communiqué et nous sommes amis maintenant. Mais il a toujours de l’attirance physique pour moi car il m’a laissé comprendre qu’un « plan c*l » ne le dérangerait pas (en gros il a dit que ça ne serait pas mal mais que c’est une mauvaise idée, il me l’a laissé comprendre sans vraiment le proposer.) Et il a également toujours des sentiments car il m’a demandé de ne pas lui dire si j’avais des relations sexuelles avec d’autres hommes car cela le rendroit triste. Et ce qui me fait le plus peur, c’est qu’il m’a dit qu’il se sentait vraiment mieux depuis notre rupture (malgré la douleur dû a la séparation qu’il a avouée ) et qu’il ne veut pas se remettre sérieusement avec une femme car il est mieux seul…que faire à présent? Merci beaucoup.

Mia
Mia

Bonjour,

Nous sommes séparés depuis un mois et je suis allée chez lui prendre un papier car nous habitions ensemble. Il m’a dit qu’il m’aimait et que le temps faisait bien les choses et que il avait besoin d’encore un peu de temps. Toutefois, même si nous nous sommes pas écrit, appeler ni rien, je commence à trouver le temps excessivement long, même si je vais au gym que je travaille et que je fais des choses pour moi. Comment faire?

Marie
Marie

Bonjour Alexandre et Merci pour ta réponse !
ça me soulage un peu ^^
Malheureusement non, je n’arrive pas à avoir accès à la zone membre premium, me disant que je ne suis pas abonner (mais j’ai bien accès au contenu acheter le livre et les fiches).

Merci pour ton aide, vraiment !
Marie

Marie
Marie

Bonjour,

Cela fait trois semaines que je suis séparée de mon ex. J’ai acheter 70 conseils de pro pour reconquérir son ex et je me retrouve un peu coincée.
Aujourd’hui, il m’a contacté, pour parler de tout et de rien. J’aimerai lui écrire la lettre manuscrite, mais je ne sais pas si je dois le faire ou pas vu qu’on parle un peu par messages.
J’avoue je stress pas mal. Je ne sais pas si la lettre me fera/nous fera plus de bien ou de mal …
Une suggestion ? Merci Alexandre pour tes conseils ! ça m’aide à avancer et à reprendre confiance en moi.

Amine
Amine

Bonjour,
J’ai été à l’origine de la rupture par un sms où j’ai même « feint l’indifférence » et en disant que je n’avais plus de sentiments et en disant que je l’ai croisée et que je n’ai rien éprouvé. Ce qui m’a poussé à le faire c’est que durant la relation qu’elle m’ait trop négligé un certain temps je lui avais envoyé un mail et elle ne m’a répondu que 25 jours plus tard ! Pour moi c’était un manque de considération, bref après mon texto silence radio pendant 27 jours et tout dernièrement j’ai liké une vidéo qu’elle a publié sur les réseaux. Est-ce un bon début? Je précise que dans mon texto je lui ai dit : n’étant plus engagés affectivement, on peut garder le contact ou continuer le silence en s’ignorant.

Merci encore
Salutations

AlexM
AlexM

Bonjour Alexandre,
J’ai 24 ans.
Après 7 ans de vie en couple avec mon ex, elle me quitte en me disant qu’elle ne m’aime plus, ses sentiments ont changé envers moi. Il faut savoir qu’on n’a jamais vécu ensemble, ces derniers mois on vivait tous les deux dans la meme ville mais chez nos parents (chacun de nous deux aa un travail et gagne bien sa vie). La raison ? elle voulait acheter un appartement et elle avait réussi mais on devait y faire des travaux. Et pendant tout le temps de recherche d’appartement et de travaux par la suite on n’a pas pu beaucoup se voir seuls ensemble. On n’a pas organisé de weekends pour passer des moments ensemble a cause des recherche d’appartement et des travaux on ne pouvait pas vraiment.
Elle m’a annoncé son désir de me quitter le 24 mai 2017. Depuis on a un peu discuté par sms histoire quand meme de se dire au revoir. On s’est aussi dit qu’on allait garder contact dans un futur proche car entre nous il ne s’est jamais rien passé de mal, personne n’a trompé personne et on se supportait très bien (c’est ça qui fait encore plus mal, savoir qu’au final tout se passait pour le mieux). On allait emmenager dans le mois de Juin probablement.
Que faire maintenant ? Sachant que j’ai fait une erreur : je lui ai déja envoyé deux lettres manuscrites le lendemain et le surlendemain de notre rupture, dans lesquelles j’essayais de lui dire qu’on pouvait encore vivre qqch de beau.
Je ne sais pas trop quand je doit la recontacter pour essayer de la reconquérir.
Ce qu’il faut savoir c’est que je dois récupérer des meubles à moi dans cet appartement et elle devra également me rembourser une grosse somme qui correspond aux meubles que j’ai acheté dans cet appartement.
Merci de m’aider.

Sylvain
Sylvain

Bonjour Alexandre, j’ai traversé 8 mois très difficile avec ma petite amie qui m’a évité tout ce temps. Je vous avais eu au telephone pour un coaching et vous m’aviez expliqué que je devais prendre de la distance, être moins en demande etc. Malheureusement je n’ai pas reussi à appliquer vos conseils car j’avais le sentiment que vous aviez tord. Et lorsqu’on s’est parlé, je me suis dis que je vous avais mal raconté mon histoire, que je j’aurais du préciser tel ou tel détail.
Ma petite amie m’a quitté le 1er Mai. Il a fallu que j’insiste pour que j’obtienne des explications et je voulais lui dire enfin ses 4 vérités. J’etais persuadé d’avoir raison et qu’elle etait la méchante.
Sa raison est je la cite, « tu etais trop en demande, trop sur mon dos, trop collant ». Elle a dit vos mots Alexandre ! J’ai protesté car j’etais bien obligé d’etre en demande puisque elle sne me proposait aucune sortie. Et que si je ne demandais rien, on ne se voyait plus du tout, et donc notre couple n’existait plus, et on ne se voyait que 2 fois par mois. Elle a aussi dit « on n’est pas en harmonie, je ne correspond pas a tes besoins. Tu as besoin de plus de presence et d’affection que moi, ce n’est ni ta faute ni la mienne. »
Moi je sais juste qu’elle ne se sentait plus attirée, plus amoureuse depuis le début des tensions.

Mais aujourd’hui je comprend maintenant ce que vous vouliez dire. Je ne sais pas pourquoi mais la rupture m’a ouvert les yeux. Je comprend mes erreurs. Je lui ai posé trop de questions tout le temps, je verbalisais devant elle notre perte mutuelle de sentiments, notre avenir.
Elle m’a perçu comme faible, son image de moi etait celle d’un pauvre mec.

Le jour de la rupture j’ai commis un interdit (insulte en lui precisant que j’etais secoué et que mes mots pouvaient depasser ma pensée. Apres une discussion d’une heure elle est partie stressée et avec un sentiment « delivrée » de moi.

Depuis je ne l’ai pas recontacté mais j’espere la reconquerir. Seulement c’est une personne que j’ai deja reconquis une fois et là ce serait la seconde. J’ai bien peur que cette fois elle ait tourné la page.

Comme ces 8 derniers mois etaient tres froid entre nous et qu’on arrivait meme plus a se telephoner tellement la pudeur et le malaise etait installé entre nous, je me dis qu’il faudrait que j’attende minium un mois avant de la recontacter.
Je pense lui ecrire un mail (la lettre manuscrite ferait too much pour elle) pour m’excuser sur mes mauvaises paroles le jour de la rupture et surtout pour lui dire que j’ai enfin compris mes erreurs. Je n’ai pas l’intention de lui demander de revenir, je veux dans un 1er temps qu’elle sache que je sais que tout est ma faute.

Mais apres evidemment j’aimerais garder contact avec elle et la reséduire mais c’est tres difficile car on ne se croise jamais. Je veux qu’elle voie que je suis enfin automome affectivement, pluq du tout en demande, que je ne souffre pas, et meme lui dire peut etre que sa decision de rupture a été la bonne (qu’en pensez-vous) car elle m’aura permis de me recentrer.

J’ai recommencé a flirter, a seduire quelques femmes mais j’ai toujours mon ex en tête car je trouve reellement dommage qu’on en soit arrivé là. En résumé je veux lui PROUVER que je suis LE BON pour elle.

Bref je sollicite votre aide encore car vu le contexte, je ne suis pas certain de la bonne facon de la recontacter et du temps de SR nécéssaire. Moi je me suis donné un mois pour me dépasser.

En tout cas je regrette de comprendre le sens de vos mots et des siens seulement maintenant. Ces derniers mois j’ai été le mec le pkus stupide de la terre en enchainant bourde sur bourde. Vous aviez raison depuis le début.

Ps : je suis en difficulté financiere donc un coaching risque d’etre compromis mais si vous avez un.seminaire à me conseiller ou même un commentaire bienveillant, je prend !

Sophie
Sophie

Bonsoir,
nous sommes mariés depuis 14 ans et avons trois enfants. il a décidé de me quitter pour une autre femme après plusieurs mois d’hésitations entre elle et moi (j’ai découvert sa liaison quasi immédiatement). Le gros du problème était la communication qui n’était basé que sur les enfants car nous vivions en décalage (moi en hebdomadaire et lui en cyclique de nuit). De manière instinctive, j’ai mis en place plusieurs de tes conseils depuis sa décision malgré les interdits : surtout des pleurs et des déclarations enflammées.
Nous arrivons à communiquer de nouveau et même mieux qu’avant et j’essaye d’être positive et de retrouver ma joie de vivre qu’il aimait chez moi.
J’ai découvert ton site et regarder tes vidéos qui m’ont réconfortés et j’ai commandé la conférence « comprendre la rupture ». J’ai réalisé que j’avais été égoïste et que je n’avais pas été attentive et disponible lorsqu’il en avait besoin.
A présent, on retrouve une certaine complicité quand on passe du temps ensemble surtout à travers les activités des enfants. Malgré tout, il veut divorcer mais je ne le sens pas complètement épanoui dans sa nouvelle relation. Du coup, même si j’ai mis en place les bonnes actions, je me sens perdue par ses déclarations.

N
N

Bonjour,

J’aimerais savoir qui doit mettre fin au silence radio apres une rupture? (Est-ce que c’est celui qui a décidé de mettre fin à la relation?

Je suis d’accord pour le fait d’attendre qqjours ou semaines avant d’envoyer la lettre de réconciliation, mais quel est le meilleurs moment, début de semaine ou fin de semaine?

Comment agir quand c’est un fiancé pas d’un copain.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Adrien
Adrien

Bonjour Alexandre,

Je me permets de vous expliquer brièvement ma situation, une relation cfp. La semaine dernière nous avons rompu, dimanche dernier exactement. J’ai fait un silence radio (même si c’est pas bien) jusqu’à qu’aujourd’hui (une semaine après la rupture) puisqu’elle m’a recontacté par sms « coucou, comment vas-tu ? 🙂 comment se passe la fac ? » comme dans votre vidéo je lui réponds avec le sourire et de manière très positive. Elle me renvoie un autre message pour me dire qu’elle va bien, qu’elle a eu son permis moto et elle termine ce sms par « passe une bonne fin de semaine bisous 🙂 ». Discussion très rapide en effet.
Que dois je faire maintenant ?
-psychologie inversée, c’est elle qui doit m’envoyer des sms et me parler ? Et je réponds toujours de manière positive
Ou
-comme nous étions en cfp, je fais l’effort de lui parler, de prendre de ses nouvelles et d’installer un dialogue positif pour garder cette bonne complicité ? (pour la reconquérir sans dévoiler mes intentions)

Merci d’avance

Thecia
Thecia

Bonsoir je m’appelle thecia mon copain viens de mais quitte en fait 4 ans ensemble je suis encore amoureuse de lui sa fait trois mois qu’il ne répondre pas à messages il ne lir pas aussi mes messages. il m’appelle même plu. j’aimerais la récupérer à nouveau que en se retrouvant mais est loin de moi je souhaite qu’il puis venir m voir dans le pays que je suis en ce moment pendant ces vacances je l’envoyer toujours les messages pour lui demande pardonne à cause de mon comportement. Moi je l’avais envoyé un message qui a fait que il puis mes quitte s’il aide moi je suis fou amoureuse de lui.. Je suis triste car je veux qu’il mais pardonne pour le mal que je lui est fait

Diane
Diane

Bonjour Alexandre ! J’aurais bien une question pour la conférence de ce soir … Mon ex, qui m’a quitté il y a un mois (CFP 6 mois) me recontacte souvent avec un bon prétexte (une photo sur facebook, quelque chose que j’ai aimé, etc…), puis discute avec moi pendant une heure sur des sujets complètements bateaux (ceci dit, comme une grosse nunuche je rentre dans le jeu car nous avons beaucoup de complicité). Lorsqu’il me contacte il ne prend pas vraiment de mes nouvelles, je n’arrive pas à bien cerner son comportement à vrai dire. J’ai l’impression qu’il y a un blocage quelque part, pourtant je reste légère et je le fais rire, ne parle jamais du passé, ne reproche rien. Honnêtement je travaille beaucoup sur moi-même car je sais que je n’ai pas été facile (et puis c’est nécessaire). Nous nous sommes vu lors d’un RDV il y a une semaine, nous avons beaucoup ri, mais rien de vraiment « concret » à l’issue du rendez-vous, hormis qu’il m’a souvent reparlé par la suite. Comment rendre la conversation efficace et lui donner envie d’avoir un nouveau rendez-vous ? Comment identifier et contourner ce « blocage » qui fait que nos conversations tournent un peu en rond ? Crois-tu qu’il faut que je fasse un peu de rentre dedans ? Je précise qu’au bout d’un moment je quitte la conversation gentiment parce que je ne veux pas qu’il prenne de mauvaises habitudes, et qu’il comprenne que OUI j’ai une vie de mon côté…
(PS: je fais un coaching avec toi, j’ai bien pris en compte ton conseil et effectivement j’étais complètement obsédée par mon ex. Là il ne m’avait pas parlé pendant trois jours et ça m’a tellement perturbée que ça m’a ouvert les yeux, alors j’en ai profité pour vraiment accepter la rupture et relever la tête. Merci pour ta franchise j’avais besoin de passer par là !)
Merci pour tout ! Et bon courage pour la conférence !

J.F
J.F

Bonsoir.
Après avoir bien lu vos article ainsi que les commentaires je me lance car je n’y arrive pas du tous.
En début d’année j’ai rencontré une fille, à une soirée ont à sympathisé le courant est très bien passé. Au fil des jours une complicité c’est installer 3 semaine plus tard ont fini par ce mettre ensemble.
Ont es resté ensemble 5mois, notre relation était parfaite ont s’entendait à merveille c’était le bonheur puis notre relation et début banal la routine du à certaines choses de nos vie
Fin juin ont c’est séparé elle m’a donner des explications… sauf que pour ma part j’ai forcer les choses à vouloir tous faire pour la récupérée.
J’ai lu le livre de John Alexender cela m’a beaucoup aider à améliorer ma vie et au réflexion que mon ex amie m’a faite.
J’ai coupé tous contact depuis début juillet je lui est envoyer un courrier.
Un petit moment après elle me supprime des réseaux sociaux .
Et aujourd’hui je me suis aperçu qu’elle était en couple.
Et j’aimerais tellement reprendre contact avec elle et essayer de la surprendre et de pouvoir par la suite la reconquérir, sauf que je ne sais pas comment m’y prendre j’ai peur de louper la choses.

Merci de votre aide qui me semble sera très utile.

Florent
Florent

Bonsoir.
J’ai rencontré une fille il y a un peu plus d’un mois, grosse complicité on a enormément parlé, s’envoyer des snaps a tout moment de la journee, s’ecrire toute les 5min, bref tout ce passait bien.
J’avais ete aussi tres original lors de notre rencontre.
Dimanche passé alors que je lui propose de passer la voir pour une petite soiree tranquille, je sent un flottement…et voila que la surprise arrive..elle m’ecris « j’ai besoin de prendre du recul ca va tres vite toi et moi, je n’ai pas envi de ca pour le moment »…depuis plus de nouvelles.
Que puis-je faire pour renouer le contact?

charles
charles

Bonsoir Alexandre,

je me permets de te contacter car j’essaie de trouver une solution pour non pas reconquérir mais plutôt retrouver la jeune femme avec qui j’ai passe près d’un mois, rencontre imprévu, complicité échange amour, bref tout y est … nous sortons tout les 2 d’histoire je le pense très difficiles, elle étant restée près de 8 ans avec la même personne, puis 1 année de célibat, moi célibataire amoureux depuis près de 5 ans suite a une grosse désillusion, nous avons parlé de nos doutes ensemble, elle me répétait qu’in ne fallait pas se projeter…chacun des projets différents, elle en dernière année de belles études (beau métier) et moi depuis 10 ans dans la même branche dans les démarches d’acquisition d’une maison …

le jour de le rupture, elle m’a dit que je n’avais rien fais de mal que je m’étais épris trop vite d’elle alors que je ne le pense pas et surtout qu’elle ne se projetais pas avec moi … En méli mélo, j’ai récupéré mes affaires, je me suis pas senti très bien, je lui ai écris une petite lettre et laisse le lendemain une petite chose …

Depuis je n’ai pas repris le contact, j’ai parlé a une amie de cela a un collègue de travail et a un psychologue que je connais bien … , je fais du sport et j’essaie de penser a autre chose mais la routine c’est dur …

Je n’es pas envie de laisser tomber j’ai peux être fais deux trois gaffes mais j’ai envie de rebondir de la surprendre de pas trop regarder dans le retro ni trop loin devant mais faire que ca marche … crois tu que cela peut marcher ???

Merci

Pierre
Pierre

Bonjour,

Mon ex m’a dit ne plus avoir de sentiment .. après un mois et quelques interdits, j’ai réussi à apaiser la conversation, et nous avons pu discuter de nos projets de vacances. J’ai laissé filé la conversation car j’avais peur de me mettre en demande, et ne voulais pas l’assommer d’un coup, c’est quand même la première fois qu’on a une discussion « saine » depuis la rupture. Pense-tu que c’est à elle de reprendre contact maintenant que je lui ai montré que j’étais plus ouvert ? Ou bien faut-il que je la relance dans une ou deux semaines pour lui prouver ma volonté d’avoir une discussion agréable avec elle ?

Merci !

Thibault
Thibault

Bonjour ,
Comment et quand recontacter une ex énervée quand tout a deja été tenté?
Merci

Amandine
Amandine

Bonjour,5 ans que j’étais avec mon copain nous sommes quittes à cause des disputes voilà 3 mois qu’on et pue ensemble au début c’est t pas facile je voulais qui revienne en lui fessent des excuses mais il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiment pour moi je ne le crois pas nous avant passées 2 nuits ensemble mais à chaque foi il reparte le lendemain nous avons plus eu de nouvelle de l’un et l’autre j’ai fait un silence radio mais la toujours amoureuse de lui je lui reparle un peux-je lui et demande s’il voulait qu’on ses voi il m’ait dit oui mais on se remétra pas ensemble je sais pas quoi faire je pense qu’il veut juste etre amie avec moi mais je suis toujours amoureuse de lui.
je vous remercies beaucoup d’avance.

Jerôme
Jerôme

Bonjour Alexandre,
Ma ex m’a quitté il y a plus de 2 mois mais est revenue au bout de 2 semaines me disant qu’elle voulait nous donner une chance mais qu’elle avait besoin de temps et d’espace. Nous nous sommes revus plusieurs fois et j’ai été trop en demande alors elle a décidé que finalement nous devions arrêter. Elle m’a rappelé une semaine après me disant qu’elle avait envie de me voir, elle a commencé à prendre de mes nouvelles et à me contacter régulièrement, elle acceptait mes rdv et nous étions complices. Lorsque je tentais d’aller plus loin elle me répondait gentiment mais en me faisant comprendre que nous devions garder des rapports amicaux. J’ai alors décidé de la supprimer des réseaux sociaux et elle l’a très mal pris. Je lui ai proposé de se revoir mais elle ne veut plus rien entendre, elle me dit qu’elle veut que je la laisse tranquille. Je lui ai envoyé une lettre et sa réaction a été de supprimer les photos de nous et d’arrêter de porter les bijoux que je lui avais offerts (chose qu’elle n’avait pas faite jusqu’ici). Que faire?

Patrick
Patrick

Bonjour
Mon ex m’a quittée le 26/03/16 pour un manque d’investissement de ma part et depuis c’est silence radio de sa part , suis bloqué sur Facebook et téléphone et ma lettre d’amour que j’ai envoyé par voie postale pas eu de réponses.
Que dois je faire ? Suis sans arme et abattu.
Svp aidez moi

emera
emera

Bonjour Alexandre,
J’ai repris contacte avec mon ex part msg facebook. Dans le 1er msg j’ai ete breve, demandé de ses nouvelles et parler d’une soirée ou avait ete une de mes amies avec qui il a discuté de moi et apres coup il me répond que le fait d’avoir parlé de moi ça l’a fait bader.
Je lui repond sans rebondir sur ce qu,il m’a écrit et pour conclure je lui dit que je pense à lui..est ce que j’ai eu tort de lui avoir ecrit ca pour conclure mon msg.depuis il n’a plus repondu

colette
colette

bonjour Alexandre,cela fait maintenant un mois et quelques jours que mon ex ne m’a pas appelé j’aimerais savoir puis-je contacté mon ex maintenant ou c’est vraiment trop tot!!!merci de me répondre

leslie
leslie

Bonjour Alexandre
mon ex m’a envoyé un mail le lendemain de mon anniversaire en me disant qu’il avait hésité mais n’avait pas oublié la date.
Il m’a quitté il y a un an 1/2 et nous sommes restés ensemble 6 mois après notre rupture pour finalement se séparer définitivement.
Je ne l’ai pas revu depuis novembre 2015 il me manque toujours je vais voir parfois son facebook car c’est plus fort que moi et cela me fait mal.
Je pense toujours à lui mais bien sur n’ose plus le relancer.
Ai je le droit encore d’espérer après tout ce temps il me dit avoir eu une histoire de quelques semaines avec une femme mais cela n’a pas durer. Par contre sur sa page facebook il est toujours en mode de séduction …
Peut on espérer après tout ce temps ?

Linda km
Linda km

Bonjour cher Alexandre je suis en couple depuis 12 ans avec 4 enfants et j’ai négligé mon mari a un moment donné et la routine s’est installée résultat il m’a trompé quand j’ai su g le mit à la porte 1 mois après il revenu me demander pardon j’ai accepté par amour et il est revenu à la maison entre temps la fille est tombée enceinte moi g t pas au courant il y’a un an il m’a demandé d’aller à la mairie pour officialiser notre union c’était sa façon de me prouver son amour et de se faire pardonner il y’a deux mois j’apprends que la fille à eu un autre enfant de lui et qu’il continue avec la fille g lui pose la question il m’avoue pour l’enfant que la fille l’a piégé quand il est allé voir le premier enfant il avait 2mois et il a eu un rapport avec la fille quelques temps après elle l’appelle pour lui dire qu’elle est enceinte il n’a pas voulu de cet enfant et ne l’a jamais reconnu sauf le premier la fille n’a pas voulu du coup il a paniquer par peur de me perdre il a déclencher le mariage civil mais là il continue de voir la fille que dois-je faire pour le reconquérir ? Je tiens à signaler qu’il ne découche jamais que dois-je faire ?

Marc
Marc

Bonjour, je suis en pleine rupture et je le vis très mal. Nous etions un couple fusionnel et il y avait énormement de jalousie, surtout de mon coté. Cela faisait plus de 15 mois que nous etions ensemble, dont 8 mois à distance. En effet elle est américaine et vivait la-bas. durant les 8 premiers mois (à distance) nous nous parlions tous les jours et nous avons organisé 2 voyages. Ensuite elle est venue à Paris pour faire ses études (mais elle est venue ici pour moi, car elle aurait pu les continuer aux USA). Mais voila, déjà à distance il y avait des problèmes de jalousies, liés à son passé, mais très rapidement à Paris, les même problèmes sont revenus et se sont même aggravés. Il faut savoir qu’elle est venu vivre chez moi, avec mes parents (avec le recul je réalise que c’était surement trop rapide…) Bref donc j’étais jaloux chaque jour et je la questionné. mais j’ai aussi commis d’autres interdits. J’ai été violent, et plus d’une fois. Même si je m’excusais à chaque fois et qu’en parallèle je lui montrait aussi beaucoup d’amour. Mais c’était ma première vraie histoire et je n’ai pas su gérer le stresse (je ne suis pas entrain de minimiser ce que j’ai fait, loin de la…) bref, elle est partie le mercredi 30 mars et évidemment, j’ai la encore commis des interdits puisque je lui ai envoyé des tonnes et des tonnes de messages…. je ne me rendait pas compte… à plusieurs reprises elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps, et que je la stressais. Mais le mercredi elle me disait quand même de bonnes choses, et qu’elle m’aimait énormément (elle a même pleuré au tel). Mais le lendemain, elle etait hyper froide, et dans la journée elle me dit qu’elle ne pensait pas qu’on pourrait être de nouveau ensemble, que j’avais trop mal agi. On s’est appelé et elle était si froide ! Elle m’a dit de trouver quelqu’un d’autre etc… et le vendredi ça a été encore pire, elle m’a dit qu’elle ne me voyait plus de la même façon, qu’elle me voyait comme un mec comme les autres, que je n’étais plus spécial. Elle m’a dit qu’on ne pourrait même pas être amis, que ça la blessait trop d’imaginer ce qu’on aurait pu être, et de se souvenir de ce que je lui ai fait et à quel point elle a eu peur de la personne qu’elle aimait le plus. Elle a tout dit à sa soeur et sa mère et elle est repartie aux USA, m’a bloqué sur whatsapp et fb (et a desactivé son compte) Mais elle a lu plusieurs fois mes mails et a priori ne m’a pas mis dans les spams. Je lui ai envoyé un mail une semaine plus tard, et un mail vendredi dernier, suivi d’un tout petit pour lui dire que j’allais lui laisser le temps de réflechir, qu’elle avait besoin de penser clairement et que j’allais prendre de la distance aussi et attendre patiemment sa réponse. Et j’ai donc commencé un SR.
Elle a donc lu mes mails plusieurs fois, donc comment l’expliquer? La situation est-elle perdue ou est-ce tout à fait normal qu’elle ait réagi comme ça ? (dans ma tete, je me disait qu’elle était peut-être « juste » très enervée et blessée mais parfois je me dit que je me fait de faux espoirs et qu’elle est juste lucide et qu’elle ne me pardonnera jamais…)
Merci et désolé, c’est un peu long mais j’ai essayé de résumé du mieux que je pouvais ! J’ai vraiment besoin de votre aide car je me sens au bout du rouleau.

PS: Elle est aussi sujette aux crises d’angoisses et dernierement elle m’avait dit qu’elle recommençait à se sentir hyper anxieuse comme dans son passé.

Sadaelle
Sadaelle

Coucou Alexandre, Comment se debarasser d’une relation actuelle, quand on veut revoir quelqu’un de son passe? J’ai vecu une histoire il y a 3ans de cela avec quelqu’un vivant si loin de moi Je vis aus USA et lui en France, on s’est rencontre sur internet. Il a fait le voyage pour me connaitre, a vecu chez moi pendant 1mois et demi. Apres son depart, quoique on ait conclu que chacun etait libre de voir d’autres personnes, on a continuer a se contacter via sms, skype, et des fois il me telephonait. Cependant depuis peu, je frequente quelqu’un qui semble m’aimer et vouloir du serieux, mais je ne partage pas le meme sentiment. je n’ai pas cacher ma relation au mec francais. On voudrait se revoir, mais j’ai peur de decevoir mon copin,car il est si bon envers moi . Que faire?

MIchael
MIchael

Bonjour,

J’ai parler avec Alexandre ce samedi, cela fessait alors une semaine qu’elle m’avait quitter en me disant m’aimer mais plus comme avant, qu’elle m’adorer et me trouver fabuleux mais que je n’étais pas fais elle et elle pas fais pour moi. Et que même si elle m’aimer tellement et quelle pourrait avec moi toute sa vie pour ca, cela ne serait pas honnête pour moi car elle ne serai pas a 100% dans notre couple et me ferai souffrir chaque jour, du coup elle ne m’aimer plus comme je l’aimer.

Après ma discussion avec Alexandre j’ai préféré continuer le silence radio une semaine de plus, le temps de me remettre sur les rails du mieux que je puisse.
Cela fais donc 8 jours qu’elle n’a pas de nouvelles, hormis sa copine qui lui a dis que je l’avais appelé et dont elle est au courant. Je précise que cela fessait 7 ans et demi que nous étions ensemble.

Depuis c’est 8 jour, je n’ai donc donné aucune nouvelle, mais je sais pas des contacts, qu’elle n’a toujours pas réussi a le dire a ses parents. Elle dit attendre d’aller mieux pour leur dire. Mais voilà si elle ne m’aime plus du tous (comme elle semble le prétendre) pourquoi ne toujours pas l’avoir dis a ses parents qui je précise l’on absolument tous les jours au téléphone ? Ne cherche t-elle pas a renflouer au maximum ses sentiments pour moi, pour que sa mère ne se rende compte pas compte qu’elle m’aime toujours et qu’elle cherche juste a arrêter car le couple ne lui conviens plus ? J’entends par là qu’elle sait que ses parents pourrai l’influencer dans son choix.
LOrs de ma reprise de contact, après l’envoie de la lettre, qu’elles sont le sphrases clé dont je dois lui dire, et celle dont je dois banir de la discussion ?

cordialement michael

trololo
trololo

bonjour alexandre
moi et mon mari rencontre en 2003 mariage 8 ans apres
2 beaux enfants 3 et 1 an.
avant nous partagions tout on faisait tout ensemble je l’accompagnait meme durant sa journee de travail….
mais je l’ai delaissé invonloltairement avec les enfants et je n’ai pas été un bon soutien dans ses projets et la belle famille toujours présente sous le méme toit que nous.
ca n’allait plus entre nous !moi fatiguee avec les enfants et deprimé de ne plus rien partager avec mon mari j’attendais que ma belle famille parte pour recreer du lien avec mon mari qui me manqué enormement.
mais là catastrophe annonce de vouloir divorcer fin 2015.
il n’a plus de sentiment il ne veut plus continuer avec moi je l’etouffe je sort jamais, jamais de projet….ce que je reconnais.
la je fouille son tel car soupcon qu’il ait rencontré quelqu’un d’autre et decouvre qu’il contacte avec des filles (des confidentes pour ses problemes de couple) et aussi il m’avou qu’une ex l’a retrouvé via internet et qu’il a eu des doutes pour aller avec elle. mais finalement non car difficile c’est une divorcée avec enfants… bref.
pour moi l’infidelité est impardonnable je devais savoir et verifier avant d’entammer quelque chose si il n’avait pas eu infidelité j’ai quand meme entrepris des actions en parallele (inscription des enfants a la creche inscription au sport detachement avec prise de distance controlé). et en meme temps le l’ai harcelé, fouillé son tel questionné, reveillé la nuit pour me rassurer sur sa fidelité et aussi supplication pour une nouvelle chance. pendant ce temps la il me repondait a mes questions… me disait que je lui cassé les pieds a quand on allait signer les papiers du divorce on partageait toujours le meme lit. et quand j’ai ete rassuré sur sa fidelité meme si il y a des choses que j’ai du mal a digerer j’ai decidé de lui foutre la paix depuis 2 semaines maintenant genre « je vis ma life et ce que tu me fais me touche plus je reprend le controle » mais monsieur a surment vu mon petit jeu et voila que lui a decidé de changer de chambre mais bon je suis obligé de le laisser faire en gardant le sourire.
au jour d’aujourd’hui on vit sous le meme toit on méne une vie de famille a peu pres mais plus rien de couple.
je vais au sport revenge body insctiption des enfants a la creche pour me liberer du temps pour retrouver une vie sociale a moi.
avec monsieur on parle un peu des choses basiques de la vie le lien n’est pas coupé entre nous. j’essai de le soutenir dans ses projets et reves. on ne parle plus divorce a ce jour mais on vit au jour le jour sans savoir ce qu’il a dans la tete de l’un et l’autre.
mais la question que je me pose c’est est ce que je dois continuer a faire comme si de rien n’etais a vivre en couple sans amour mais en couple quand meme avec ces obligations en me montrant sous mon meilleur jour et attendre que ca s’arrange continuer a essayer de recreer de la complicité en lui envoyant des textos comme avant on pouvait le faire avant ou bien dois je le laisser tranquil vivre sa life comme il l’entend et de limiter au max nos contact?
je ne sais pas si je dois aller vers lui ou m’eloigner c’est difficile quand on vit sous le meme toi.
merci a vous.

Youness
Youness

Bonjour Alexandre. Je suis séparé de mon ex copine depuis 4 mois. On es restait ensemble durant 2 ans et elle a rompu car j ai parler avec 2 filles derrière son dos mais rien de plus apart de la séduction. Elle était folle amoureuse et à beaucoup pleurer lors de la rupture. Depuis 1 mois elle m’a bloquer sur Facebook et changé son numéro. Mais, elle regarde chaque jour mon profil badoo et ce connecte même pas 5 min à chaque fois donc pas assez de temp pour parler avec des hommes pour faire des rencontres. Elle c’est plus connecté durant 1 semaine puis elle c’est reconnecté et à directement regardé encore mon profil badoo. Ensuite elle a supprimé toute c’est photos mais reste toujours connecté 5 min à chaque connection.jaimerai savoir pourquoi fait elle cela et que peut elle attendre dans son espionnage de mon profil sachant qu’elle veut pas revenir avec moi par peur d’être blesser? Merci pour tout alexandre

Digne
Digne

Bonjour Cormont
Moi j’ai une situation très délicate.. Après une relation d’une année, je lui ai reproché qu’elle me trompait avec un autre, elle m’a dit que c’est le mec qui croit cela.. Je l’ai quitté, on a garder contact quelques semaines et SR depuis plus d’un an.. Et je pense bcp à elle maintenant. Quelle peut être la meilleure stratégie pour la recontacter ?
Merci

Manon
Manon

Merci Alexandre ! J’attends la réponse de Vladimir !
Manon 🙂

thomas
thomas

Bonjour Mr Cormont,
après une relation de 2 ans, j’ai appliqué un SR de plusieurs mois, elle continuait a m’écrire mais je ne répondais pas, j’ai rompu cela il y a de ça un mois et nous nous sommes vus 2 fois, néanmoins, j’ai voulu lui faire une surprise, un repas a 2 pour profiter ensemble et rire comme nous avons une forte complicité, néanmoins, ce soir la elle n’était pas disponible et nous nous sommes vus très rapidement, cela l’a fais souffrir et je lui ai remis une lettre qui l’a touché énormément, désormais elle ne souhaites plus me voir et je ne sais pas si remettre en place un SR aidera, le fait que je passe la voir comme ça lui a prouvé que nous n’étions pas prêts, elle tiens a réussir ses études et a tout sacrifier pour cela… nous avons des sentiments l’un envers l’autre mais ça bloque tout a cause de ses études…
quelle serai la meilleure solution pour rester en contact et reprendre quand ça ira mieux pour elle?
merci pour tout ce que vous faites.

Manon
Manon

Bonjour Alexandre,
J’ai bien pris en compte ta réponse et je suis fière de te dire que je n’ai plus ces idées noires en tête aujourd’hui (j’ai été suivi par une psychologue dès la rupture et prise en charge par d’autres médecins aussi). J’ai fait un gros travail sur moi durant ces 5 mois, je suis plus positive, j’ai appris à prendre du recul sur les situations et à relativiser. J’ai vraiment le sentiment d’avoir changée ! Je m’efforce d’être rayonnante, jolie aussi :p et de profiter avec mes amies ! Cependant, j’éprouve toujours des sentiments pour mon ex que je vois quotidiennement au travail …. J’aimerais savoir quels conseils vous pourriez m’apporter pour le reconquérir ? En sachant que la rupture s’est très mal terminée (pleurs) que j’ai eu besoin de près de 3 mois pour m’en remettre et que je suis dans le cas d’un CFP (6 mois)… On ne s’est plus parlé pendant 4 mois donc un silence radio a été fait…. Début mars je lui ai envoyé un message pour savoir s’il voulait me reparler mais il m’a répondu qu’il ne voulait pas au risque que je m’attache de nouveau à lui, il dit ne pas être prêt à me parler et il ne sait pas s’il le sera un jour car il a encore cette mauvaise image de moi le jour de la rupture…. Que dois-je faire après une telle réponse ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils,
Et bonne fête de Pâques !
Manon

Manon
Manon

Bonjour Alexandre,
Oui je suis entièrement d’accord avec vous le coaching serait l’idéal ! Cependant, je suis étudiante et même si je travaille en alternance mon budget reste assez restreint pour le moment… Je pense que vous comprenez bien cela comme vous êtes très humain 🙂 ainsi j’aimerais savoir si je pourrai avoir quelques conseils néanmoins sans passer par un coaching payant ? Un email par exemple ? Juste pour me donner quelques types d’action 🙂 je préfère être sincère avec vous, j’espère que vous pourrez trouver une alternative à ma situation :)! Je sais que vous êtes déjà fort occupé et que vos priorités sont les personnes que vous suivez en coaching mais juste un petit mail de conseils de votre part me fera très plaisir 🙂 et m’aidera dans ma reconquête !
Merci d’avance 🙂
Manon

Manon
Manon

Bonjour Alexandre,
D’abord, je tiens à vous féliciter pour vos articles, j’en ai lu plusieurs mais comme vous dites chaque histoire est différente et je pense avoir besoin de conseils adaptés à ma situation et je vous en remercie d’avance. En résumé, je suis dans le cas d’un CFP (6 mois), ce fut mon premier amour. Jeune femme sensible, j’ai très mal vécu la rupture (supplications, pleurs, quasi dépression par la suite voire idées noires). Le jour de l’annonce de la séparation, j’étais dans un état de détresse émotionnelle très fort et je disais que je ne voulais pas vivre sans lui… Ainsi, ma rupture a presque frôlé le drame. J’ai eu besoin de 3 mois pour me remettre de la séparation et pour retravailler au bureau avec un rythme normal, hélas pendant tout ce temps il a su que je n’allais pas bien (nous travaillons au même endroit) et il s’est fort inquiété d’après mes collègues. Depuis ce terrible jour, on ne s’est plus parlés du tout. J’ai eu alors le temps de bien réfléchir sur les raisons de la séparation : j’étais trop possessive (il se sentait oppressé), jalouse (nombreux reproches). Mon attachement à cette personne était trop fort (ayant des problèmes de famille j’ai reporté tout mon amour sur lui) ainsi notre relation ne le rendait plus heureux. Un mois après la rupture, il a voulu m’envoyer un message mais on lui a conseillé de ne pas le faire car je n’étais pas encore prête et que je devais encore prendre du recul sur la situation… Etant mieux depuis quelques temps, j’ai décidé de lui envoyé moi-même un message pour savoir s’il voulait me reparler mais il a répondu qu’il ne préférait pas au risque que je m’attache de nouveau à lui, de plus, il a affirmé que si notre histoire s’était finie ce n’était pas pour rien. J’ai alors répondu que je n’avais pas l’intention de m’attacher à lui de nouveau mais il a répondu que ça ne se contrôlait pas et qu’il ne voulait pas prendre de risque étant donné comment la rupture s’était passée… J’ai alors répondu « Comme tu veux » mais qu’il valait mieux oublier l’image de moi le jour de la rupture car je ne suis pas du tout comme ça d’habitude et que si je m’étais fort attachée à lui c’est parce que j’étais dans un contexte particulier. Enfin, je lui ai dit « qu’en tout cas » il restera un personne importante dans ma vie, il a répondu que moi aussi par rapport aux moments passés mais qu’il n’est pas prêt de me reparler et qu’il ne sait pas s’il le sera un jour car il a encore l’image de moi quand il m’a quitté. Je n’ai rien répondu à ce dernier message… Je ne m’attendais pas à cette réponse car c’était lui qui voulait rester amis au départ et moi je ne le voulais surtout pas… Depuis la conversation , mon ex me fuie comment l’expliquer ? Et comment expliquez-vous les réponses de mon ex à partir de tout ce que j’ai pu vous expliquer de notre histoire ? Quelle attitude dois je adopter pour le reconquérir ? D’après votre expérience, y a t-il encore possibilité de reconquérir mon ex, malgré cette rupture douloureuse et cette réponse de mon ex ? Je mise depuis 2 mois sur la séduction mais n’est-il pas trop tard ? car je suis dans le cas d’un CFP et de plus on ne s’est plus parlé pendant 4 mois… A t-il tiré un trait sur moi selon vous ? Est ce que tenter de le rendre jaloux (étant assez mignonne) est la bonne solution ? Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Manon

Dllz Julie
Dllz Julie

Bonsoir Alexandre,

Je vais te passer l’histoire totale avec mon ex. Disons simplement que la rupture a eu lieu en Juillet et qu’en septembre, nous nous sommes plus ou moins remis ensemble mais il a toujours refusé que l’on réforme un couple réellement parce qu’il craignait que je n’ai pas changé.
En décembre, nous avons une engueulade et ça c’est conclu sur : »Il faut que l’on essaie de passer à autre chose, ce n’est plus possible ».
Quelques disputes entre janvier et février sur la personne qu’il avait choisi pour me remplacer, une amie à moi.
Puis, silence radio. Depuis 2/3 semaines, nous sommes dans la même classe donc nous avons eu quelques échanges en direct, passés une heure ensemble par hasard en rentrant des cours, un snapchat, deux ou trois messages Facebook.
Mais, je ne sais pas quoi faire ensuite ? Dois-je tenter de rétablir un contact par sms pour retourner un peu plus dans sa vie ? Ou juste attendre qu’il le fasse en me contenant de profiter de le voir à la fac une ou deux fois par semaine ?
Il a été clair il y a quelques semaines maintenant, le jeu du chat et de la souris, c’est fini, il veut passer à autre chose. Donc je n’ose pas insister par message, mais je me dis aussi que juste le voir une fois à la fac par semaine, sans rien faire d’autre ce n’est pas assez ..

Merci d’avance de votre aide

Dllz Julie
Dllz Julie

Ne va t-il pas comprendre que j’essaie de revenir dans sa vie en faisant cela ? Envoyer toujours les sms en premier, ne vais je pas donner l’impression d’être chiante et accrochée à lui ?

orchidee69
orchidee69

Bonjour Alexandre, je suis amoureuse d’un homme qui était auparavant un ami.
Au debut il ne m’interessait pas car il a 14 ans de plus et 2 filles adolescentes…
Puis un jour j’ai vu en lui un homme formidable….Même si nous vivions à 500kms j’ai voulu essayé ….sauf que moi j’ai 41 ans et pas d’enfants…
Après être sortie avec lui il m a informée que nous n’avions pas les mêmes attentes….Quelle blessure et déception…. Aujourd’hui nous sommes dans la même ville et après avoir fait une autre tentative il me rebalance que nous n’avons pas les mêmes attentes…alors qu il me dit avoir beaucoup d’affection pour moi… Faut il passer à autre chose ou le convaincre qu il a tort.
Qu en pensez vous ?

Sonia
Sonia

Bonjours Alexandre jai besoin d’un conseil j’étais dans une relation passionnant qui a duré 3 mois il m’a quitté parce que je lui trompé il a découvert je lui ai menti il m’en veux énormément on est resté en contact il me dit qu’il m’apprécie énormément qu’il adore être avec moi et qu’il regrette vraiment que je aie tout gâcher il vient de se remettre avec une fille il dit qu’il a envie de m’oublier et oublier tout le mal que l’ai fait
Je l’aime trop énormément est ce que j’ai la possibilité de le récupérer et comment faire ? Aider moi svp merci
Sonia

Jeff
Jeff

Bonjour moi c’est Jeff ,
Ma rupture Date depuis Juni Apres 1,5 de relation.
J’ai pas tenu a mes promesses,et avant La derniere rupture il en avait eu 2 autres de 2 semaines Au max.
Apres La rupture j’ai commi des interdits(arcelement sms et telephone etc) Elle revenait et repartait sans donner suite et s’enerve a nouveau ne prend plus mes appels et quand c’est Le cas, Elle est arrogante,du Genre « on se remettra plus ensemble, j’ai toujours voulu revenir Mais Cette fois Ci non « .
Nous sommes a distance et j’ai Fait une lettre magique et Par La Suite un SR de 4semaines et j’ai repri contacte avec Elle ,meme La complicitee etait Au beau fixe mais Elle a refusee Le Rendezvous .
Et Apres les Disputes on recommencer cela Fait Aujourdhui 5 mois qu’on ne s’est pas vu et cela Fait aussi 2 mois Que j’ai Encore Fait un lettre magique et un SR .
Je ne sAis vraiment pas si je devrais La recontacter Ou c’est a Elle de Le faire.
Ou devrais je comprendre Que Ma reconquete est Impossible? Car Elle me chante qu Elle me deteste , etc
Merci pour une reponse.merci

Alex
Alex

Bonjour,

Nous sommes sortis 5 ans ensemble mais il a décidé de faire une pause…
Je lui ai dit après 2 jours que j’acceptais.

Sa 1 mois et demi de silence radio. Jusque-là tout allait bien, ça nous faisait du bien à tous les deux…

Mais malheureusement, j’ai faits une erreur en tombant sur son compte facebook parce
que nos adresse émail était lié…ce que j’avais complètement oublié…
Et au lieu de me retrouvé sur mon ancien compte, je suis tombée sur le sien..

Voulant être honnête, je lui ai envoyé directement un sms pour lui expliquer se que c’était passé
et m’excuser, mais il ne m’a pas cru…
Et Il a du sentir épié encore une fois et trahis. Alors que ce n’était pas mon attention.

sur le coup je lui ai dit que j’avais voulu être honnête, et que s’il ne me croyait pas tant pis, comme on dit trop bon, trop con…
… depuis il m’a bloqué et m’ignore…

Je n’ai pas oser m’excuser plus, car je n’aurais pas dû lui parler comme ça…
J’aurais juste voulu qu’il me croie…

Pour essayer de relancé, je lui ai envoyé 1 semaine après: j’ai pensé à toi en allant
postuler, je pense que c’est cette semaine que tu passes ton permis,
je croise les doigts pour que ça se passe bien.

il m’a quand même répondu 1 jour: merci, je te tiendrai au courant, et courage pour ta recherche d’emploi,
je touche du bois pour toi

Mais ne l’a pas fait…

Je sens qu’il y a un froid immense…

Est-ce que c’est pêne perdu? Où ai-je encore une chance?

il a répondu à mes 5 sms depuis notre pause oui mais avec presque les mêmes réponse…

Dois-je lui envoyer une lettre pour lui dire que réellement je m’excuse …
mais quand on était ensemble il me disait : mais pourquoi tu t’excuses tout le temps?

Je ne veux plus de notre relation comme elle était avant…mais je veux être avec lui…

Tam
Tam

Bonjour, je suis sortie avec lui 3 mois et je l’ai re contacté aujourd’hui après un SR de 3 semaines. Je lui demandais de ses nouvelles, il me raconte ses vacances et me demande comment je vais. J’aimerais le revoir et tenter de me remettre avec lui mais je pars en vacances tout août (lui habite à paris, moi dans le nord), comment garder le contact d’ici là ? Juste répondre un message sur mes vacances puis attendre septembre ou écrire de nouveau d’ici la ?

souad
souad

Bonjour alexandre:

Merci bcp pour ton aide.
Ma question est :si mon ex m’appelle apres le SR que je fait depuis 2semaines doit je lui repondre des la premiere fois ou pas? Je porte a ta connaissance qu il est tétut et il est trop fiere de lui et je doute qu il va m’appellé car il a pris l’habitude c moi qui l appelle tjrs apres une dispute mais plus cette gois ci. Comment doit je reagire stp aide moi.merci d avance

isa
isa

Bonjour.
Après 1mois et demi de silence radio (date de la rupture a trois jours près)..j ai envoyé un sms pour tater le terrain dans l espoir de le reconquérir.
Mon sms était bref et formel parlant d un truc sympa qui m étais arriver et me faisait penser a lui..je lui ai demander des nouvelles au passage.
Mais voila il m a répondu d un sms comme quoi c étais bien de surmonter mes peurs et c tout..il n a pas lance de conversation ni demander et donner de nouvelles .
Pensez vous au il est encore trop tôt ? Que ma reconquête est morte?

Merci d avance pour votre aide

isa
isa

Merci Alexandre
Oui je vais attendre quelques jours et le relancer sur un autre sujet dans l espoir au il réagisse…mais bon je pense qu il est passé a autre chose et m a finalement oublié.
Je vais continuer de lire vos conseils sur la reconquête.
Cdt

isa
isa

Bonjour.
Merci de votre réponse.
Dois je le relancer par sms ou tenter cette fois un appel ? J ai peur de commettre un interdit une erreur …
Merci encore pour vos nombreux articles et votre livre qui aide dans la reconstruction!

mazghouni
mazghouni

bonsoir alexandre en faite je suis entrain de vous suivre depuis ma rupture qui etais tres douleureuse je vous raconte un peut l’histoire en effet j’etais en relation avec un homme de 32ans il est venu chez moi pas mal de fois il a pris la permission de ma mere etc.. on est reste ensemble 7mois des qu’il est retourner a mon pays on c’est vu et le jour au lendemain il m’a informe que j’etais imbuvable il ne veux plus me voir etc.. moi je viens d’aimer cette personne il m’a menti moi depuis deux j’arrive pas a surmenter ce choc que puis je faire merciiiii

Retour haut de page