recontacter son exAprès la séparation la reprise de contact avec son ex est probablement l’étape la plus importante car c’est ce qui va donner le ton de votre reconquête amoureuse. En effet, si vous étiez dans une relation longue, vous avez dû réaliser un silence radio et automatiquement il va bien falloir y mettre un terme. Si au contraire vous étiez dans une relation courte, vous avez probablement pris un peu de distance le temps de souffler, et à partir de là il sera tout aussi utile de repartir sur une bonne communication.

Il parait donc évident de songer à une manière efficace de recontacter son ex car comme dans tous les domaines, il y aura des actions bénéfiques et d’autres plus négatives. Pour savoir ce qui fonctionnera le mieux, vous devrez tenir compte de paramètres tels que le comportement de votre ex, la colère qu’il/elle a encore en lui ou en elle, son caractère, ainsi que sa manière habituelle de communiquer. L’ensemble de ces éléments doivent vous guider afin d’avoir la bonne attitude et bien entendu d’éviter les erreurs qui risqueraient de tout remettre en cause.

Une fois que le contact sera repris, il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin. Vous devrez continuer sur votre lancée pour recréer une atmosphère propice à la séduction. Mais avant d’envisager cela, voyons ce qu’il faut faire pour reprendre de bons échanges avec la personne pour qui l’on a toujours des sentiments et comment favoriser la réapparition des siens simplement grâce à une bonne communication.

Pour bien recontacter son ex il faut le/la comprendre !

Lorsque l’on souhaite récupérer son ex, afin de mettre en œuvre la façon de faire la plus adéquate il est indispensable de procéder à une analyse précise du contexte général mais il faut également entrer dans le détail car certains paramètres vont inéluctablement jouer en votre faveur ou défaveur. Ainsi, il va donc falloir étudier le comportement de son ex ainsi que son attitude pour savoir ce qui sera payant et ce qu’il faudra éviter lorsque sera venu le moment de reprendre contact avec son ex et de dialoguer à nouveau. Cette phase est indispensable lorsque l’on souhaite bien faire car sans une parfaite compréhension, on risque à la fois de perdre du temps mais également d’être désorganisé(e). Or, le moindre petit accro risque de venir compliquer les choses.

Il est donc essentiel d’avoir une marche à suivre précise au moment de renouer les contacts avec son ex, et pour la rendre la plus efficace possible une réflexion poussée fera forcément la différence. Cela signifie qu’il faut bien entendu mettre en œuvre des actions, mais qu’il faut aussi savoir faire preuve de patience car la reconquête demande bien souvent du temps. Ainsi, il ne faut surtout pas tenter de convaincre son ex de revenir au bout de 3 jours, comme je l’explique ci-dessous. Il est préférable de lui montrer votre compréhension de la situation et le fait que vous soyez en pleine analyse

Convaincre son ex de revenir, est-ce vraiment une bonne idée ?

Lorsque l’on envisage de recontacter son ex, cela signifie de facto qu’il y a eu une coupure de contact et que l’on tente donc de revenir petit à petit. Dans ces conditions est-il opportun de tenter d’amadouer son ex afin de le/la convaincre de faire son retour ? La réponse va probablement vous surprendre mais je dois répondre non.

J’imagine déjà votre réaction à la lecture de ce je viens d’écrire ! Laissez-moi deviner est-ce que vous vous dites « mais si je ne fais rien et que je ne tente pas de le/la convaincre mon ex ne saura pas que j’envisage que l’on se remette ensemble ».

Pourtant, vous devez avoir conscience que là n’est pas l’objectif dans un premier temps. En effet, moins votre ex se doutera de vos intentions lors de la reprise de contact et plus vos chances seront élevées. Surtout, n’essayez pas de trouver des arguments pour le ou la faire revenir immédiatement. Il faut prendre son temps pour envoyer le message approprié.

Il ne sert donc à rien de surjouer la situation ou d’en faire des tonnes. Votre ex vous connait sur le bout des doigts et si il/elle s’aperçoit que vous n’êtes pas sincère dans votre démarche, que vous tentez de précipiter les choses ou que votre comportement est inhabituel, il/elle mettra automatiquement des barrières.
Avouez que ce serait vraiment dommage de devoir repartir sur un silence radio alors même que vous veniez à peine de faire votre réapparition… Lorsque l’on souhaite recontacter son ex de façon optimale, il y a donc de règles et des étapes à respecter.

Dois-je recontacter mon ex ou attendre qu’il/elle le fasse ?

J’ai parfaitement conscience qu’il s’agit là de l’une des questions qui vous trouble le plus car vous vous dites que si comment recontacter son exvous attendez un jour de plus ce sera peut-être votre ex qui vous recontactera et que l’échange sera par conséquent bien plus simple car vous ne vous mettrez pas en demande.

Il y a pourtant deux petits ennuis à cela.

Le premier est lié à l’incertitude qui émane de cette situation car peut être que votre ex vous recontactera mais peut-être pas. Lorsque l’on souhaite revoir son ex c’est justement le caractère incertain de la situation qui pousse à commettre des erreurs car le doute est trop fort. En effet, dans ces conditions on peut penser que faire si mon ex ne répond pas. Pour éviter de tomber dans le piège des interdits parce que notre ex nous manque, il est préférable d’avoir des certitudes et d’être dans l’action et non pas en réaction.

L’autre aspect qui rend cette situation désagréable est donc le fait que l’on soit passif dans sa façon de procéder. En effet, il vaut mieux prendre les choses en main plutôt que de se laisser porter par les évènements. Cela évite les regrets car on se dit que l’on a tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins mais en plus cela permet d’aller plus loin dans la réflexion à mener et donc dans l’analyse. En un mot, il vaut mieux être maitre de son destin !

Reprendre contact avec son ex et lui montrer sa réflexion

Que l’on souhaite reprendre contact avec une ex ou reprendre contact avec un ex le processus est le même. Mais avant même de se dire « qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire ? », il faut procéder à une étude précise de ses besoins et de ses attentes car c’est ce qui déterminera la suite de votre reconquête amoureuse et des actions à mener.

En effet, grâce à votre comportement ou à vos paroles, vous devrez lui démontrer que la séparation n’a pas été vaine et que vous êtes réellement en train changer. Non seulement votre discours doit refléter ce changement mais en plus vous devrez ensuite le prouver par des actes. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez lui montrer votre évolution et qu’il/elle constatera que votre réflexion est pertinente.

Attention toutefois à ne pas aller trop vite comme je l’expliquais plus haut. Il est absolument inutile d’avoir ce genre de propos au moment de rappeler son ex après rupture :

– Oui j’ai changé
– Tu vois à quel point je suis différent(e)
– J’ai compris tes attentes

Et toutes les phrases qui s’en rapprochent sont également à proscrire. N’oubliez pas que vous ne devez pas le/la convaincre. Dans un premier temps vous devez surtout avoir un dialogue apaisé. N’ayez crainte, votre ex se rendra compte de votre évolution progressivement et si vous cherchez à lui prouver quoi que ce soit, il y aura automatiquement une barrière qui surgira.

Reprendre contact après une rupture est tout un art et il y a forcément des moments plus adéquats que d’autres. Choisir le bon timing peut modifier une reconquête dans un sens comme dans l’autre alors pour déterminer le moment le plus opportun, je vous explique la marche à suivre.

Quand recontacter son ex ?

L’autre question qui me revient souvent lorsque j’évoque la manière de renouer contact avec son ex est la suivante : existe-t-il un moment lors duquel il faut reprendre contact pour que ce soit le plus efficace possible.

La réponse me semble évidente. Oui, il y a des périodes plus propices à la reprise de la communication avec son ex pour la simple et bonne raison qu’il faut s’adapter au contexte général. Afin de mieux vous aiguiller, je vous explique quels sont les moments les plus favorables et quelles sont les périodes à éviter. Il va de soi qu’en fonction de vos rapports ou de ce que vous savez de votre ex, il y aura des dates plus appropriées que d’autres et il ne faut donc négliger aucun aspect.

Mais surtout si l’on souhaite donner plus de poids à ses actions et à sa nouvelle façon de communiquer, la reprise de contact dans près de 3 cas 4 doit se faire après une période de silence radio.

Quelle est la période la plus favorable pour communiquer

Si l’on suit scrupuleusement ma philosophie et mes conseils pour se remettre ensemble, ne pas rappeler son ex trop vite est une des règles essentielles à suivre. Mais vous vous doutez bien que cela ne doit pas être indéfini ! Alors le moment le plus opportun pour reprendre contact avec son ex est juste après une coupure de tous les contacts.

Vous allez devoir prendre sur vous car il faudra éviter les texto à son ex, les appels, les messages ou les photos et même les like sur les réseaux sociaux, et toute autre forme de communication. En agissant ainsi vous allez instaurer un manque plus ou moins important et votre ex sera donc forcément plus réceptif ou réceptive à converser avec vous.
Mais outre cette période post silence radio, il existe des dates qui pourront totalement changer la donne d’une reconquête amoureuse !

Quel sont les meilleurs moments pour contacter son ex

Commençons par les dates positives qui peuvent vous permettre de dialoguer entre ex de façon plus détendue. La plupart du temps elles n’ont lieu qu’une seule fois par an donc autant ne pas se louper et avoir un calendrier sous la main !

Tout d’abord, la date la plus évidente pour recontacter son ex est le jour de sa naissance. J’espère d’ailleurs que vous ne lirez pas cet article le lendemain de son anniversaire ! Il s’agit d’un moment important pour votre ex qui va recevoir des dizaines de messages sur les réseaux sociaux, des sms et des coups de fils. Par conséquent si vous reprenez contact à cette période, vous pourrez passer plus ou moins inaperçu(e). Vous pourrez ainsi voir si votre ex vous adresse ses remerciements ou si il/elle est totalement fermé(e). Suite à cela, vous pourrez adapter votre façon d’agir. Si vous avez des enfants ou que votre ex en a d’une précédente union, il est également possible d’utiliser ce « prétexte » pour appeler son ex ou reprendre contact.

Une autre date très importante est le 31 décembre ou les premiers jours d’une nouvelle année. D’une part cela permet d’avoir un contact mais en plus on peut rebondir sur cette période en expliquant que l’on a pris de bonnes résolutions et que le changement est en marche. Il s’agit de moments de fêtes lors desquels n’importe quelle personne est un peu moins sur la défensive et par conséquent votre ex copain ou votre ex copine se montrera un peu plus enclin(e) à répondre. Par contre ne tentez pas de rebondir immédiatement sur un rdv, ce serait trop prématuré.

Pour rester sur la période des fêtes de fin d’année, noël est également un jour à ne pas négliger pour envoyer un petit message ou même pour se parler. Par contre par expérience, c’est toujours moins efficace que le jour de l’an, sauf si vous connaissiez sa famille et que vous aviez des rapports privilégiés puisque vous le fêtiez ensemble.

De manière générale toutes les dates positives et qui auront un impact sur votre ex. Pour cela, il faut tenir compte de certains paramètres comme ses gouts ou ses passions. Par exemple si votre ex est fan d’un artiste et que ce dernier sort un nouvel album ou un film, alors vous pouvez y aller de votre petit commentaire. Il faut vraiment tenir compte de ces différents facteurs car ils feront toute la différence. Plus vous en saurez sur votre ex et plus il vous sera « simple » de trouver la bonne date pour reprendre contact entre ex.

Si vous avez une bonne raison ou un motif ultra pertinent, alors vous ne devez pas craindre de le/la relancer quel que soit le moment. Tant que vous restez dans le bon timing, vous augmentez vos chances.

Quelle sont les périodes à éviter pour la reprise de contact avec son ex ?

A contrario, il existe des moments lors desquels il est préférable de ne pas appeler son ex. Cela soit parce que ces moments rappelleront trop la relation, soir parce qu’ils seront mal choisis pour réinstaurer un dialogue constructif qui devra à terme repartir sur de la séduction.

Ainsi, il n’y a pas plus mauvais moment pour recontacter un ex ou une ex que la date de votre rencontre. Si vous envoyez un texto en lui disant « tu te souviens il y a deux ans… ». Vous allez jouer une sur une forme de nostalgie qui n’existe plus en réalité. Votre ex vous sentira donc venir à 2 kilomètres et ce sera négatif dans votre démarche.

De la même manière, si vous n’êtes plus ensemble depuis un moment, évitez absolument de reprendre contact le jour de la Saint Valentin. On pense souvent qu’il s’agit d’un jour magique où tout peut être pardonné et tout relancer, mais vous n’êtes pas dans un film. Il faut absolument garder la tête froide car même si votre ex était une personne ultra romantique, n’oubliez pas que la rupture est passée par là. Par conséquent le fait de reprendre une conversation peut être très mal vu…

Enfin, l’autre moment lors duquel il faut éviter de reprendre contact avec son ex est suite à un décès parmi ses proches. En réalité, c’est un peu à double tranchant et c’est la raison pour laquelle je l’ai positionné dans cette catégorie. Si vous aviez des contacts avec le défunt ou la défunte, vous pouvez envoyer un sms très simple de condoléances. Par contre vous devez vous arrêter là et attendre que votre ex revienne vers vous. Si en revanche vous ne connaissiez pas la personne décédée, il est délicat de dire s’il faut ou pas envoyer un petit mot. En effet, cela peut être mal interprété et votre ex peut se dire que vous profitez de ce moment douloureux. Un conseil, si votre ex est en colère contre vous alors vous devez absolument éviter de réaliser un geste qui risquerait d’être mal interprété. Donc pour renouer après un décès il faut procéder au cas par cas et bien prendre en considération l’attitude de son ex.

Il va de soi qu’il existe d’autres périodes clés pour reprendre contact avec son ex ou bien pour éviter de rétablir la communication. Mais il me serait beaucoup trop long de traiter tous les cas ici. Si vous souhaitez que nous échangions à ce sujet, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de cet article et je me ferais un plaisir de vous répondre au plus vite. Si vous souhaitez une aide personnalisée, je vous accompagne à l’occasion d’une séance de coaching que vous pouvez réserver ici : je veux des conseils précis selon ma situation.

A présent, examinons ensemble les façons les plus simples de reprendre contact avec un ex ou une ex partenaire.

Les différentes manières de reprendre contact avec son ex

Je dois immédiatement vous avertir, dans cette partie je ne vais pas révolutionner la reconquête mais simplement vous expliquer quelles sont les différentes manières de reprendre un contact apaisé avec son ex, ce qui est déjà pas mal en soi car il est parfois nécessaire de réaliser ce rappel.

Une fois de plus l’idée majeure n’est pas de se précipiter mais de prendre son temps pour favoriser les contacts astuce prise de contact avec son exprogressivement et parvenir à des échanges de nouveau pleins de complicité.

Je l’appelle ou pas ?!

Commençons par la façon de faire qui pose le plus de questions au moment de recontacter son ex : l’appel téléphonique. Parfois ça peut être considéré comme un peu intrusif et trop direct, alors que d’autres fois ce sera le moyen le plus efficace car cela permettra de rétablir une véritable connexion.

Vous devez donc tenir compte de certains paramètres afin de savoir si c’est une bonne idée de procéder ainsi ou si ce sera mal vu par votre ex. Pour le savoir, le critère essentiel est de savoir si vous aviez encore de bons rapports avec lui/elle avant la rupture. Si c’est le cas alors vous pourrez décrocher votre téléphone pour le/la contacter. Par contre, si c’était tendu, mieux vaut privilégier une façon indirecte de rétablir la communication.

Les texto pour dialoguer avec son ex après une absence de contact

Recontacter son ex par sms est la manière de procéder la plus répandue. D’une part car il s’agit d’un contact indirect, mais également parce que l’on peut faire soit très court soit plutôt long. Leur avantage est qu’il ne nécessite pas forcément de

Ils sont surtout utilisés par les jeunes de 15 à 35 ans mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être négligés par les plus âgés, surtout lorsqu’il faut faire vite et simple. En effet, les sms évitent de tomber dans la dramatisation et permettent de savoir si son ex va répondre ou pas.

Mais encore faut-il construire correctement son message pour lui donner envie de répondre !

Recontacter son ex par e-mail, oui ça fonctionne !

Même si je ne le préconise pas forcément, le fait de reprendre contact avec son ex par email peut s’avérer efficace. En effet, lorsque l’on souhaite recontacter son ex à distance ce procédé est quasi obligatoire.

Petite astuce, pensez à bien mettre l’option gestion de lecture qui vous avertira lorsque le message sera lu. Cela vous évitera d’être dans le doute en cas de non réponse, et de vous faire un tas de film sur le fait que votre mail a été envoyé dans le spams ou que son compte a été victime d’un bug, ou même que votre message a été effacé par son/sa next !

Utilisez les réseaux sociaux pour le/la recontacter

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout. De Facebook à Instagram en passant par Twitter et même Whatsapp, il s’agit donc d’un excellent moyen pour échanger avec son ex. Même si dans l’idéal il faut rester discret et donc éviter de s’afficher publiquement (les proches de votre ex risquent de ne pas voir d’un bon œil votre retour comme je l’explique dans cet article).

L’avantage sur quelques réseaux sociaux et notamment sur Facebook, est que vous pouvez reprendre contact de manière totalement indirecte. Vous n’avez pas besoin de vous exprimer et donc de débuter un dialogue. Pour cela il suffit juste d’aimer une photo par exemple et si votre ex vous relike en retour, alors vous pourrez être rassuré(e) et mettre en place un dialogue plus ouvert soit par message FB, soit par sms, ou alors même lors d’un appel téléphonique.

La technique ultime pour recontacter son ex

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Si vous suivez ma philosophie et les conseils que je prodigue dans ma newsletter, à laquelle je vous invite vivement à vous inscrire, vous ne pouvez pas ignorer que la technique ultime pour renouer le contact avec son ex est la lettre manuscrite.

J’ai créé une formation spécifique sur cette question afin de vous orienter vers la meilleure rédaction possible et profiter de 3 modèles de lettre. Pour en savoir plus sur ce programme spécial je vous oriente vers cette page : je veux profiter des meilleurs conseils pour recontacter mon ex.

L’idée générale quelle que soit la méthode choisie est de prendre les devants et de ne pas craindre d’être ignoré(e).

Recontacter son ex en prenants les devants !

En matière de vie sentimentale, on dit souvent qu’il vaut mieux être acteur que spectateur. Pour faire simple, cela correspond au fait de devoir prendre ses responsabilités et d’agir pour obtenir ce que l’on veut.

Par rapport à votre ex, l’idée est que si vous envisagez de vous remettre ensemble et bien vous ne devez pas rester lescommuniquer après rupture bras croiser à attendre. Il faut prendre de décisions fortes et agir en conséquence. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faille foncer chez lui/elle et lui crier votre amour pour le/la faire réagir. Au contraire cela n’a rien de très efficace… Ce que je veux dire par là c’est que lorsque l’on souhaite quelque chose, il faut se donner les moyens d’y arriver, et cela nécessite de mettre en place des actions. Vous devez donc prendre les devants !

Lorsqu’on se demande comment recontacter son ex , on comprend immédiatement le sens de mes propos. C’est à vous d’agir… Mais pas n’importe comment. Vu tous les moyens de communications à notre disposition aujourd’hui, vous devez essentiellement vous concentrez sur le choix de celui qui sera le plus adapté à votre reconquête.
Pour cela, il existe des techniques à mettre en œuvre et une façon de faire bien particulière.

En effet, si avec votre ex la séparation a été très tendue et que vous avez ensuite entretenu des rapports houleux, je vous suggère de ne pas reprendre contact de façon trop directe. Dans l’idéal il vaut mieux axer la communication via des messages court et détaché dans un premier temps que ce soit sur les réseaux sociaux ou par sms. La dédramatisation et éventuellement l’humour doivent être de mise.

Si la rupture n’a pas laissé de traces et que vous souhaitez avoir de nouveau des contacts avec votre ex, vous pouvez envisager une reprise des échanges plus directs. Vous pouvez prendre la température avec quelques texto pour récupérer son ex efficaces en mode séduction, si votre ex est réceptif ou réceptive alors vous pouvez continuer ainsi. Si jamais il y a un détachement ou que vous voyez que ce n’est pas vraiment efficace, alors il sera préférable de prendre un peu de recul (ça ne sera pas aussi simple que vous le pensiez !). Mais inutile de paniquer pour autant.

Si vous êtes dans ce cas de figure, il faut éviter d’aller trop vite mais il faut des contacts plus directs. Quand on veut reparler à son ex et que les échanges soient fructueux, il faut se parler directement et le téléphone me semble le moyen le plus efficace pour cela.

Cependant, si vous craignez sa réaction alors vous pouvez utiliser une méthode bien plus subtile. Il s’agit de la reconquête passive.

Reconquête passive : l’art de pousser son ex à nous recontacter

Lorsqu’on souhaite renouer le dialogue avec son ex, il y a aussi une autre façon de faire. Au lieu d’agir de façon directe, vous pouvez vous montrer un peu plus malin et faire en sorte que ce soit votre ex qui se mette en demande et cherche à vous recontacter.

C’est parfois assez facile à mettre en œuvre, mais dans d’autres cas de figures c’est beaucoup plus complexe. Par exemple, si vous n’avez pas de nouvelles depuis plusieurs semaines et que vous vous dites mon ex me manque, il est préférable d’agir car vous risqueriez d’attendre encore longtemps avant de recevoir un appel ou un message.

En revanche, si vous savez par l’intermédiaire d’amis communs ou bien même de membres de sa famille que vous lui manquez et qu’il/elle souhaiterait de nouveau vous parler, alors au lieu de décrocher votre téléphone, vous devez laisser mijoter un petit peu ! En effet, il s’agit d’un processus psychologique ultra efficace car vous allez favoriser le doute dans son esprit.

Et lorsqu’une personne est dans le doute et qu’en plus c’est elle qui décroche son téléphone pour entrer en contact avec nous, forcément on se place au-dessus, et on peut donc orienter la conversation plus facilement. Ce n’est pas non plus une raison pour penser que tout est gagné d’avance et se montrer condescendant(e), mais il vaut mieux être dans cette position car elle est plus confortable que celle de l’ex qui se met en demande !

C’est pour cette raison qu’il est parfois préférable d’attendre 2 ou 3 jours de plus lorsqu’on souhaite recontacter son ex car c’est un moyen pour voir si l’autre ne va pas agir durant ce laps de temps !

Comment reprendre contact avec son ex ? Mes astuces de coach !

En réalité, la raison pour laquelle vous instituerez de nouveau la communication sera fondamentale. Si vous revenez simplement avec un message bateau comme « quoi de neuf ? », vous n’arriverez pas à grand-chose et la date de reprise de contact importera peu !

Comment reprendre contact avec un ex ou une ex par sms ou sur FB

Pour la reprise de contact par sms, j’ai une technique particulièrement efficace à vous donner. Au lieu d’envoyer un long message, vous pouvez ainsi adresser une photo accompagné d’un court texte qui pourra lui remémorer quelques souvenirs et surtout qui lui donnera très envie de répondre. Pour cela, vous devrez connaitre ses gouts ou ses réactions à l’avance et il faudra donc lui adresser un message captivant !

Pour les réseaux sociaux, vous pouvez mettre un petit like sur une photo ou sur un de ses actualités et combiner avec un petit message privé en rapport avec le cliché ou avec son actu. Votre ex ne se doutera alors de rien en ce qui concerne vos plans de reconquête et vous pourrez renouer le contact de façon subtile. A éviter toutefois si vous étiez en froid au moment de la séparation.

Pour aller plus loin et savoir comment recontacter son ex par sms, je vous propose de regarder ma vidéo. Si le son ne fonctionne pas bien ou pas du tout (surtout sur les appareils Apple), branchez vos écouteurs et ça fonctionnera comme par magie !

Comment reprendre contact avec son ex en appelant

Lorsque l’on souhaite avoir un contact direct, il faut veiller à le faire à la bonne horaire. L’envoi d’un texto peut se faire n’importe quand (évitez quand même d’en envoyer un à 2h00 du matin !), mais un appel doit respecter certains principes essentiels qui en réalité suivent les règles de la séduction.

Ainsi, il faut éviter de relancer son ex en journée qu’il/elle soit occupé(e) ou non. Le moment idéal pour avoir un maximum d’impact est entre 18h30 et 21h00, en fonction de son activité professionnelle et de ses occupations.
Pour ce qui est des appels, les jours parfaits sont le lundi et le vendredi pour la simple et bonne raison que l’on approche ou l’on sort du weekend, ça vous donnera donc un sujet de conversation tout trouvé ! Evitez par contre le samedi et le dimanche car si il/elle est sur autre chose, il y a un risque que votre coup de fil passe à l’as et qu’ensuite votre ex oublie de vous rappeler…

Et surtout si vous décidez de l’appeler, évitez absolument de faire une des erreurs que je présente juste en dessous !

Comment recontacter son ex : Les 10 choses à ne pas faire !

Après avoir vu les façons optimales de reprendre contact, voici un aperçu des erreurs à éviter absolument lorsque l’on souhaite renouer sereinement avec son ex !

Les 5 pires erreurs au moment d’entrer en contact avec son ex

Lorsque l’on souhaite reprendre contact avec son ex, voici les 5 erreurs les plus dramatiques.
– Reprendre contact trop tôt avec son ex : Surtout ne reprenez pas le dialogue 2 heures après l’annonce de la rupture. Il faut systématiquement prendre un peu de recul sur ce qu’il s’est passé.

– Ne passez pas par d’autres personnes : Si vous avez des choses à lui dire, ne passez pas par un messager, que ce soit un ami commun ou une personne de sa famille. Prenez votre cou-rage à deux mains car vos paroles peuvent être déformées et amplifiées !

– N’allez pas voir votre ex sur son lieu de travail : ce pourrait être très mal interprété et ça pourrait le/la mettre mal à l’aise. Il faut donc éviter de se comporter ainsi, même lorsqu’on meut d’envie de faire une surprise à son ex.

– Ne pas l’espionner : si votre ex vous voit fouiner à côté de son domicile ou que vous es-sayez de l’ajouter sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur sa vie, ça risque de très mal passer.

– Ne pas dire que l’on est amoureux : Il faut absolument éviter de parler de sentiments après la séparation, notamment s’il s’agit des premiers échanges depuis des semaines. Si vous vous focalisez directement sur l’aspect sentimental, votre ex ne sera pas à l’écoute.

Les 5 autres erreurs qui peuvent couter cher dans la reconquête

– Ne faites pas comme si tout était déjà préparé : Il faut vraiment que vous ayez l’air d’être le plus naturel possible.

– Ne laissez pas de messages sur son répondeur : Attendez la 4ème sonnerie et raccrochez. Votre ex se demandera ce qu’il se passe et vous rappellera alors que si vous laissez un mes-sage en disant « je voulais juste savoir comment ça va ». Alors votre ex risque de ne jamais vous contacter car au final vous n’aviez rien à lui dire de spécial.

– Même si cela peut sembler logique, il ne faut pas contacter son ex en étant bourré !

– Evitez les blancs trop longs ou trop fréquents. Cette première conversation depuis long-temps doit être l’occasion de discuter sereinement et de renouer avec la complicité.

– Ne laissez pas parler vos émotions ! Si la conversation débute et que votre ex se discute comme si rien ne c’était passé, ne vous emballez pas. N’allez pas lui dire je t’aime ou bien pleurer en vous excusant. Vous devez préparer la conversation au préalable afin d’avoir des points à évoquer, alors surtout ne sortez pas de ce cadre-là !

Si jamais votre ex ne vous répond pas et ignore vos reprises de contact, pas de panique. Il existe encore une façon de procéder.

Que faire si mon ex ne souhaite pas me répondre ?

La situation la plus délicate en matière de reconquête est de tout faire pour recontacter son ex lorsqu’il/elle ne souhaite surtout pas vous parler. La peur de l’avoir perdu à jamais est présente dans votre esprit et vous ne savez pas recommuniquer avec son excomment réagir pour obtenir une dernière chance de lui parler.

Face à ce genre de situations, vous allez devoir être patient(e) mais surtout réfléchir à des actions fortes comme l’utilisation d’une lettre manuscrite. Bien sûr il existe d’autres méthodes qu’il me serait trop long d’expliquer ici, si jamais vous pensez qu’une lettre n’aurait pas le bon impact. Mais pour cela je vous invite à réserver une séance de coaching personnalisé car il existe une multitude de façon de procéder.

Si vos choix sont plus limités dans les communications du quotidien, vous allez devoir rechercher à condenser vos idées pour lui montrer que vous avez compris vos erreurs et que vous acceptez la séparation.

Le premier contact est donc à rechercher uniquement pour lui faire comprendre que vous êtes en accord avec sa volonté mais que vous trouvez simplement dommage de ne plus avoir de contact ou de dialogue car il/elle reste une personne importante.

La deuxième étape consistera à revenir parler à votre ex comme s’il ne s’était jamais rien passé, ni relation ni rupture. Vous allez vous adresser à lui/elle avec un seul objectif, celui de le/la faire culpabiliser si vous n’obtenez pas de réponse. Pour cela, il faut que vous ayez prouvé à votre ex que vous savez quel comportement vous auriez dû changer et que votre lettre manuscrite ou le moyen que vous utiliserez fasse ressortir cette nouvelle philosophie.

C’est le moment de cibler votre première action. N’oubliez pas que les résultats viennent avec le temps et que ce n’est pas parce que vous n’avez pas de réponse une fois que cela signifie que la reconquête n’est pas possible ou que votre ex ne vous aime plus.

L’important est de déterminer une stratégie pour reprendre contact avec son ex afin d’obtenir des rendez-vous en face à face car c’est à cet instant précis que vous pourrez plus facilement raviver la flamme.

Si vous souhaitez absolument éviter les erreurs impardonnables et profiter de mes exemples de phrases pratiques, alors je vous invite à écouter mon séminaire audio d’une durée d’une heure pour vous donner tous mes conseils afin de réussir à communiquer PARFAITEMENT avec son ex. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour rediscuter avec son ex