le début d’une relation amoureuseVotre histoire commence à peine et pourtant vous vous attachez rapidement. Le début d’une relation amoureuse est toujours un moment particulier car c’est ce qui va déterminer la suite de vos rapports. Et une chose est sûre, vous voulez renforcer vos liens et maintenir une forte attirance.

Ce que vous redoutez le plus c’est bien entendu de tomber dans un faux départ, c’est-à-dire que la relation s’arrête subitement. Pour éviter que tout s’effondre, il existe quelques secrets à appliquer en tout début de relation. Mieux encore, en respectant ces étapes, vous serez en mesure de renforcer ce qui vous rattache et de décupler la passion réciproque qui vous anime.

Je vous guide dans cet article afin de bien débuter une relation amoureuse et ainsi de lancer votre histoire de la meilleure façon qui soit. L’objectif est que cette personne s’engage durablement avec vous.

Le début d’une relation est toujours délicat à gérer !

Ça va vous surprendre mais le pire moment dans une relation amoureuse c’est lorsque l’on décide de se mettre en couple ! Je sais que vous vous demandez si vous avez bien lu, et je confirme, le début d’une relation amoureuse est la pire période.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est le moment ou l’instabilité est la plus forte. Il y a systématiquement des doutes, des peurs, et l’on se demande si c’est vraiment la bonne personne pour nous.

Repensez à votre dernière histoire, est-ce que vous étiez dans l’état d’esprit que je viens de décrire ou alors est-ce que vous vous êtes lancé avec passion sans réfléchir aux conséquences. Je suis certain que ce n’est pas la seconde option ! En amour on réfléchit, et encore plus si vous êtes un homme, car la notion d’engagement n’est pas qu’une simple expression. Aucune décision n’est prise à la légère.

Il existe donc tout un tas de critères qui peut conduire à une séparation, que ce soit à votre initiative ou que vous la subissiez.

Qu’est-ce qui peut faire dégénérer un début de relation amoureuse ?

Il est crucial de savoir ce qui peut poser problème car c’est de cette façon que l’on peut anticiper les difficultés.

Dans les débuts d’une relation amoureuse, il faut avoir conscience que l’attachement n’est pas encore assez fort. Ça ne signifie pas qu’il n’y a rien entre vous, il y a une attirance, forcément, mais ce n’est que le début et tout peut donc rapidement basculer. Que ce soit d’un côté comme de l’autre.

Ainsi, on peut soit se dire que la personne avec qui l’on vient de se mettre ne nous correspond pas totalement. Ou alors c’est l’autre qui se dit ça à propos de nous. Automatiquement cela peut engendrer des tensions.

Il y a selon moi 4 aspects qui peuvent faire dégénérer une nouvelle relation.

1/ Au début d’une relation surveillez vos paroles !

Lorsque l’on va commencer une relation amoureuse, il faut garder son côté naturel mais il ne faut pas non plus trop se dévoiler. Il y a 2 raisons à cela.

Tout d’abord, vous allez de cette façon garder une part de mystère et c’est ce qui attire l’autre, que ce soit un homme une femme. Si vous parvenez à l’intriguer alors vous marquerez des points.

Mais surtout, les mots que vous utiliserez peuvent avoir des répercussions. Et il y a donc forcément des sujets à éviter. Par exemple évitez de parler de politique, d’aborder des sujets sensibles, ou de contredire avec véhémence votre partenaire.

Allez-y progressivement et assurez-vous bien que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous aurez par la suite tout le temps d’évoquer vos discordances !

Par exemple, j’ai coaché une femme qui avait eu des mots maladroits au sujet des migrants et il se trouve que l’homme qu’elle convoitait avait de la famille en Afrique. Il s’est senti visé directement par ses propos et n’a pas hésité à lui faire comprendre qu’il n’appréciait pas sa façon de penser. A partir de là il s’est éloigné.

Finalement il s’agissait d’une incompréhension, mais lui avait été blessé en pensant qu’elle dénigrait ces populations. Ils ont pu relancer leur histoire avec une meilleure communication mais c’était tout à fait évitable.

2/ Attention à vos actes au début d’une relation amoureuse

Au début d’une relation, vos actes seront également scrutés. Là encore, j’ai une anecdote coaching à vous transmettre. J’ai accompagné un jeune homme d’une vingtaine d’année qui s’est fait larguer au bout d’une semaine, alors que l’attirance était extrêmement forte.

Il n’a pas vraiment compris ce qu’il lui arrivait car il était convaincu qu’il s’agissait de deux âmes sœur.

Pourtant, il a eu une attitude qui a fortement déplu à sa copine et celle-ci a tranché dans le vif. Cela alors même qu’ils venaient de démarrer une relation amoureuse.

La raison ? Il avait été violent envers un animal alors qu’elle était à fond dans la défense et la protection des animaux. Pourtant il le savait, mais il ne se doutait pas que ça pouvait en arriver là…

3/ Votre passé peut vous jouer des tours

Quand on veut bien débuter relation amoureuse, on doit avoir conscience qu’il s’agit d’une nouvelle relation. Et que bien souvent la personne qui se trouve face à nous ne nous connait pas.

Des questions vont alors être posées afin d’en savoir plus sur votre vie, sur vos précédents histoires et sur d’autres aspects de votre passé.

Pour bien se lancer dans une nouvelle relation de couple, il faut éviter les sujets qui fâchent. Alors un conseil, ne dévoilez pas trop vite votre passé. Allez-y progressivement et gardez un peu de suspense !

4/  Avoir un projet de vie similaire quand on commence une relation

Il n’y a pas de belle relation amoureuse sans projet de vie commun. Sauf qu’au début d’une nouvelle relation, on ne connait pas vraiment les aspirations réelles de notre moitié.

Par conséquent si vous souhaitez bien gérer le début d’une histoire, il vaut mieux montrer vos affinités plutôt que vos différences. Ainsi, plus vos projets de vie seront proches plus vous aurez de chances de toucher son cœur !

Si votre moitié s’aperçoit que vous êtes trop différents, une cassure peut survenir. Par exemple si vous rêves d’aller vivre au Canada alors que votre partenaire est très proche de sa famille et n’envisage même pas de partir vivre à 50 km.

Vous l’avez compris, il existe des pièges à éviter pour maintenir l’attirance au début d’une relation. Mais il y a aussi des astuces pour décupler les sentiments naissants…

Comment se passe un début de relation parfait ?

Chaque personne possède une définition qui lui est propre de la relation idéale. Cependant, il existe certains points sur lesquels tout le monde s’accorde. A mon sens, lorsque l’on se demande que faire pour avoir un début de relation amoureuse positif, il existe 3 critères.

Tout d’abord il faut montrer que l’on est sur la même longueur d’onde que la personne avec qui l’on veut aller plus loin. Ce qui signifie que vous devez montrer que vous partagez des passions communes, que vous êtes d’accord sur pleins de choses et que vous vous ressemblez. Cela va faire naître une forte complicité, et lorsque l’on se sent proche d’une personne les sentiments arrivent plus vite.

Le second conseil que j’ai à vous transmettre pour bien commencer une relation amoureuse risque de vous surprendre. Je considère en effet que vous ne devez pas passer tout votre temps ensemble ! Il faut y aller progressivement afin de maintenir une forte attraction. Si vous allez trop vite, votre relation risque de s’essouffler.

Mon troisième conseil lui est plus classique. Il concerne la communication. Lors de chaque conversation, vous devez vous assurer que vous vous êtes bien fait comprendre. Cela va éviter les malentendus ou les interprétations qui peuvent être sources de tensions.

Enfin conseil bonus à destination des femmes pour savoir comment se comporter avec un homme en début de relation, il faut lui laisser de l’espace !

Comment commencer une histoire d’amour ?!

Bien souvent ce sont les malentendus qui ruinent une histoire d’amour naissante. La faute a une idéalisation de la vie sentimentale. On a le sentiment de se connaitre depuis toujours alors du coup on se comporte comme si c’était le cas. Même si vous avez énormément d’affinités, n’oubliez pas que vous êtes deux personnes très différentes.

Même si vous vous connaissez depuis longtemps parce que vous fréquentez le même cercle d’amis, il y a toujours des choses que l’on cache, et il n’est pas rare que l’un des deux travestisse sa personnalité afin de plaire à l’autre.

Pour bien débuter une histoire d’amour, il faut donc tenir compte des différences qui peuvent survenir et ne pas en faire des tonnes. Même s’il y a des sentiments, si vous voulez lancer votre histoire sur les chapeaux de roues, vous devez aimer ce qui vous rapproche mais également ce qui vous éloigne.

L’autre se sentira ainsi non seulement compris mais également accepté et il n’y a rien de plus fort pour lancer une relation. Au lieu d’entendre dire “on est trop différent”, vous entendrez ” on est différent mais on se complète bien”.

La plus grosse erreur au début d’une nouvelle relation amoureuse

Il y a une chose que vous devez absolument éviter au début d’une relation. Bien souvent c’est inconscient et vous ne vous en rendez même pas compte ! En réalité on est conditionné pour penser ainsi…

Voyez vous ce à quoi je fais référence ?

Ce que vous devez impérativement éviter c’est de vous inspirer des films, séries ou dessins animés lorsque vous faites une nouvelle rencontre. Si vous y réfléchissez bien, je suis persuadé qu’à plusieurs reprises vous avez eu tel comportement. Bien sûr ce n’est pas voulu, mais on vous a mis ça en tête.

Vous devez absolument combattre ce phénomène parce que la vraie vie ne se déroule jamais comme le dernier Disney !

La clé pour que votre nouvelle relation fonctionne à merveille !

Après avoir évoquer la plus grosse erreur que vous pourriez commettre, j’aimerais vous parler de la clé essentielle pour savoir comment réussir une relation.

Si vous suivez la philosophie que je prône à travers mes vidéos et mes articles, vous avez probablement compris l’importance du bonheur. Et lors d’une nouvelle relation de couple, c’est absolument identique. Vous allez devoir faire de votre bonheur et celui de votre partenaire une priorité.

On pense souvent à tort que le sentiment suprême est l’amour mais c’est faux. Le bonheur est bien plus intense car c’est ce qui conduit à avoir des sentiments amoureux. Plus on est heureux plus on ressent des choses fortes et plus on a envie de passer du temps avec l’autre. Plus on se manque mutuellement également.

Je vous le garantis, que ce soit au bout de deux semaines de couple, de trois moi ou même d’un an, si vous apportez du bonheur à votre chéri(e), votre histoire sera solide et ne s’arrêtera jamais.

Mes 2 derniers conseils pour réussir un début de relation amoureuse !

J’ai encore 2 astuces à vous transmettre pour un début de relation idyllique. Vous allez devoir apporter de la nouveauté mais également avoir une vie personnelle forte.

Apportez de la nouveauté !

Il n’y a rien de pire que la routine dès les premières semaines en couple. Pour casser tout ce qui pourrait ressembler à de la monotonie, n’hésitez à changer de lieu de rendez-vous, à vous voir à l’extérieur et à alterner entre chez vous et chez votre moitié.

L’objectif est d’apporter de la nouveauté et même d’aller jusqu’à surprendre l’autre. Par exemple, dites lui que vous avez prévu d’aller dans un resto et changez d’endroit au dernier moment et avant de l’emmener dîner, passer faire une partie de bowling ou un karting. ce sera à coup sûr un rdv gagnant !

Gardez votre jardin secret et communiquez à bon escient

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez tout partager. Vous devez avoir un peu de temps pour vous et ne pas être toujours collé l’un à l’autre. Pour les sms en début de relation, faites donc simple et évitez les multiples échanges en journée. De cette façon le soir vous aurez plein de choses à vous raconter !

C’est ce qui permettra de favoriser l’attirance et très vite votre moitié ne pourra plus se passer de vous !

 

Votre conseiller en amour,

Alexandre Cormont