Dans toutes les relations, il arrive un moment où l’on ne supporte plus certains défauts de sa moitié. Ces derniers peuvent être des comportements, des paroles, des gestes que votre partenaire effectue régulièrement mais qui vous agace au plus haut point. Afin de le/la faire changer de comportement, vous avez décidé de prendre les choses en main en employant la méthode forte. Poser un ultimatum à son partenaire est la solution que vous avez retenue.
En agissant ainsi, votre objectif doit être de créer un véritable électrochoc car vous l’obligerez à changer. Dans le cas contraire il/elle risque de vous perdre si vous considérez que les choses n’évoluent pas dans le bon sens.
Quand on pose un ultimatum à son partenaire, il faut néanmoins y réfléchir à deux fois avant de se lancer. N’existe-t-il pas d’autres moyens de faire changer celui ou celle que vous aimez ? Mettre au pied du mur votre moitié n’est-ce pas un peu trop brutal ? Avez-vous déjà tout essayé avant d’en arriver à cette extrémité ?
Poser un ultimatum à son partenaire est une attitude risquée mais qui peut être efficace. Il faut peser le pour et le contre avant de le mettre en place pour être sûr qu’il s’agisse bien de la meilleure méthode et qu’elle sera efficace selon les circonstances de votre histoire.
Qu’est-ce que l’ultimatum ?
Tout d’abord, il faut définir clairement ce qu’est un ultimatum avant de l’utiliser ou pas. Un ultimatum est une proposition qu’on ne peut négocier et qui s’accompagne d’une menace plus ou moins sous entendue.
Dans votre situation, il est possible de le qualifier « d’ultimatum amoureux » . En d’autres termes, quand on décide de poser un ultimatum à son partenaire on doit obtenir satisfaction car dans le cas contraire il existe un réel risque de rupture. C’est un peu du quit ou double.
On utilise généralement l’ultimatum en dernier recours après avoir tout tenté. C’est-à-dire lorsqu’il n’existe plus aucune technique afin de faire changer sa moitié, en espérant que l’idée de nous perdre le/la fera réagir. Poser un ultimatum à son partenaire est une technique forte qui demande du courage mais surtout de la préparation pour la mener à bien.
Poser un ultimatum à son partenaire, une arme redoutable…
« Tu changes ou c’est fini » voici la menace la plus forte qui puisse exister mais ces mots ne sont surtout pas à employer. Ne soyez pas trop dur(e) ni trop direct(e), car c’est également la meilleure manière d’obtenir les changements que vous souhaitez qu’il/elle effectue car vous mettrez ainsi votre partenaire subtilement au pied du mur. Vous serez en position de force car vous l’obligez à agir, à changer. En mettant une limite vous montrez clairement votre mécontentement, d’autant plus que l’ultimatum peut s’adapter à de nombreuses situations.
Quand vous cherchez à avoir des résultats rapides et efficaces poser un ultimatum à son partenaire s’avère être une arme efficace. Votre moitié ne peut plus se permettre de ne pas vous entendre car maintenant il/elle est mis(e) sous pression. En posant cet ultimatum vous allez bouleverser votre partenaire et lui faire prendre conscience, simplement avec vos mots, que des changements sont obligatoires.
…Qui comporte quand même des risques
Bien qu’efficace quand il est bien préparé l’ultimatum reste la dernière option à envisager.
Autrement dit il ne faut pas poser un ultimatum à son partenaire pour une raison futile ou dès que vous êtes mécontent(e). En effet, faire craindre à votre moitié que vous allez le/la quitter trop souvent risque de faire apparitre des conflits, ce qui fragilisera votre couple.
De plus, en utilisant cette technique trop fréquemment, vous lui ferez perdre toute sa force car cela deviendra une habitude. Votre partenaire à force d’entendre vos menaces ne les prendra même plus au sérieux. Justement, il ne doit pas s’agir de menaces mais bel et bien d’un mécontentement que vous souhaitez lui signifier.
D’autre part, que faire si il/elle décide de ne pas changer, de ne pas arrêter ce qui vous dérange ? Poser un ultimatum à son partenaire doit être réfléchi et bien préparé car si le résultat est négatif êtes-vous capable de réellement quitter votre conjoint ? Si vous posez un ultimatum mais que vous revenez sur votre parole, cela confortera votre partenaire dans ses habitudes qui vous déplaisent car il/elle se dira que vous ne pouvez pas sérieusement envisager de vivre sans lui/elle.
Par conséquent, il s’agit d’une bonne technique mais à utiliser uniquement avec modération mais aussi après mûre réflexion et si possible sous le contrôle des conseils d’un coach… comme moi :-).
Amicalement,
Votre coach pour poser un ultimatum à son partenaire
Alexandre Cormont.
Bonjour, j’envisage de lancer un ultimatum à mon amie.
J’ai découvert son infidélité il y a 7 semaines, depuis elle ne sait plus si elle veut reconstruire notre couple ou me quitter et ne parvient pas à se décider. Elle ne voit plus cette personne pour le moment mais communique avec lui (je lui ai dit qu’elle pouvait si ça lui permettait de faire le point) mais me dit ressentir des sentiments envers lui et plus les mêmes envers moi.
Je vois seul un conseiller conjugal (elle refuse), me documente (lecture de livres, je regarde les sites, les forums), vous ai acheté une méthode tout comme à camille rochet…. car je souffre de cette attente de décision chaque instant et je sais que dans les semaines à venir, elle le reverra et je sais que je ne pourrai pas le supporter.
Elle est dans une grosse période de culpabilité, je pense une crise de la quarantaine suite à nos discussions.
Nos enfants, nos proches ne sont pas au courant, nous agissons, parlons, rigolons(si on peut appeler ca rigoler), sortons, recevons, faisons nos activités comme à l’accoutumé, il n’y a aucune animosité entre nous.
Mon conjoint m’a mis dehors de chez lui après 3ans et demi de relations j avais un problème avec l alcool. Nous sommes toujours en couple mais chacun chez soi. Depuis 2ans je n ai plus ce problème mais son caractère n a pas changé et depuis 1an et demi c est lui qui rencontre le problème de l alcool. Il a reconnu devant le médecin lundi de la semaine dernière qu il était mauvais avec moi qu il était en dépression et que le soir et le week-end il avait une forte consommation.
Le médecin l a mis sous antidépresseur et anxiolytiques avec un arrêt de 15 jours. Il subit beaucoup de pression professionnelle aussi ainsi que de sa mère.
Depuis fin avril j étais chez lui tout en gardant mon appart. Il m a demandé en mariage pour 2019 j étais heureuse puis toujours en continuant ses paroles blessantes je suis retourné chez moi il y a une semaine. Marre d être écouté mais pas entendu. Toujours à sens unique il parle quand il le veut car il communique quand il est décidé.
Je suis présente pour l aider et ne lui fait aucun reproche sur sa consommation.
Mais je suis vraiment paumée nous ne faisons plus rien.
Je souhaite lui mettre un ultimatum jusqu’à la rentrée cela lui laisserai plus de 2 mois.
Soit je réintègre le chez nous en septembre ou notre couple ne sera plus viable de surcroît si il souhaite toujours m épouser.
Nerveusement je craque je dors quelques heures je suis fatiguée. Mais je veux savoir où nous allons.
J ai 48ans lui 57 et nous sommes ensemble depuis 7ans.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour,
Ca fait presque 3 ans que je suis en couple avec mon copain. Notre relation s’est peu à peu endommagée pour plusieurs raisons … Je reconnais de mon côté avoir fait des erreurs mais pas forcément les plus grave. Ce que j’ai fait, qui à la plus nui à notre relation, c’est fouiller ses réseaux sociaux car j’avais un doute sur ses intentions. Je me suis connectée une fois, j’ai vu des choses qui se sont passées avec des filles un an avant cela. Il m’avait promis ne jamais rien avoir ressenti pour elles mais ses messages prouvaient le contraire. C’est pour ça que j’ai commencé à avoir des doutes sur son honnêteté ! A chaque fois que je me connectais à chaque fois je tombais sur des choses qui ne me plaisaient pas. Comme envoyer un message à une fille qu’il “kiffait” avant notre relation, des choses peut être anodines mais pas selon moi … je n’ai jamais accepté cela ! il le sait ! mais la plus grosses claque que je me suis prise était il y a un an, il draguait une fille par messages la complimentant sans gêne et avec insistance. C’est la que ma confiance pour lui a cessée d’exister. Après des discussions des cris des larmes nous nous sommes remis ensemble parce que j’étais toujours autant amoureuse de lui, j’avais aussi une petite dépendance affective pour lui, je ne me voyais tout simplement plus sans lui. Mais le temps à continué de tourner, j’ai réussi à me défaire de ma dépendance grace à mes amies, aux sorties etc. Mais j’ai toujours eu peur de le perdre et je fouinait dès que j’en avais l’occasion sur son téléphone ou son ordinateur. Je savais que ce n’était pas bien, mais en meme temps je tombais chaque fois sur quelque chose qui me blessait. Un site de cul ouvert, une recherche sur une fille, un message louche etc.
Je ne sais plus quoi faire, je veux lui faire un électrochoc. Mais il m’a dit l’autre jour “la seule différence entre toi et moi c’est que moi le jour ou je voudrai te quitter je pourrai le faire”. Je suis tellement acquise à ses yeux, il ne fait plus d’effort, il veut passer son temps couché à regarder Netflix ou jouer à la Play.
Je ne veux pas baisser les bras comme ça car je l’aime, il n’était pas aussi immature et peu raisonné au début de notre relation. Je cherche a retrouver cet homme, à la booster et lui donner le sourire. Mais je ne sais vraiment plus quoi faire… je l’ai déjà menacé de le quitter mais il rigole face à cette phrase. Il est loin d’être conscient de tout ce que je fais pour lui, mais aussi que je le quitterai si il le faut ! Aidez moi …
Bonjour
Sa fait 5ans est demi que je suis avec mon il a deux semaines il a perdu son père est depuis il a complètement changer je le reconnais plus il fuit toute discussion il travaille toute la journée est des qu’il rentre c’est pour repartir aussi vite pour voir c’est amis il parle mal est trouve toujours une excuse nous avons une petite fille ensemble elle pleure tout temps après son père est le réclamer mais sa lui fait aucun effet
Je suis perdu
Bonjour Alexandre
En couple depuis 15 ans mon mari a voulu faire un break il y a 2 mois pour réfléchir (car il ne sait plus si il m’aime) mais en fait pour debutercsa relation avec sa maîtresse. Je lui ai fit sue je savais que je ne voulais pas lui mettre la pression mais abonné soit honnête avec moi. Il nie catégoriquement. Nous vivons toujours ensemble et dormons dans le même lit. J’ai beau prendre sur moi, jai de plus en plus du mal a supporter la situation, a ce jour il ne sait toujours pas ou il en est envers moi. Je sens quil s’éloigne de moi chaque jour un peu plus et qu’il se raooroche de l’autre ( elle divorce ). Je ne sais plus quoi faire et mense de plus en plus a le mettre au pied du mur dans l’espoir de créer un électrochoc au risque de tout perdre, j’en suis consciente. Je veux sauver mon couple ( lui ne sait pas si il le veut mais veut continuer ainsi pour le moment – sa femme a la maison pour le confort et sa maitresse pour le plaisir un peu trop facile a mon goût) certes je suis trop gentil mais pas conne non plus. Est ce qu’un ultimatum pourrait faire avancer sa réflexion et comment le poser car pour lui je fabule ‘elle ou moi’?
En espérant avoir une réponse de ta part
Merci ton site est super…
Oui c’est possible ou tout cas tu dois tenter car je ne vois pas 50 solutions…
Bonjour,
Je suis en couple avec un homme avec qui je suis en sécurité affective mais que je n’aime pas depuis deux ans … mon ex est de retour après deux d’absence, il dit qu il m’aime et veut une vie commune ensemble
.. il ne me demande pas de quitter mon conjoint car il pense que c est une décision qui m’appartient … en attendant que je prenne ma décision, nous flirtons … je pense que ce n’est pas honnête de la part de mon ex de me laisser décider seul car cela montre son non engagement au cas où ca ne fonctionnerait pas entre mon ex et moi à l’avenir.
Qu’en pensez vous et comment lui expliquer que je ne me sens pas en confiance total par rapport à ce comportement de retrait ?
Merci par avance
Bonjour Carole,
Si il te demande de faire un choix c’est qu’il envisage tout de même que vous vous remettiez ensemble, sinon il maintiendrait juste la relation de flirt. Maintenant, pour adopter la bonne attitude et être sûr qu’il s’engage, je t’oriente vers le coaching personnalisé. Tu peux réserver ta séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Jenny, Coach de la Team Cormont
Bonjour,
Je vais faire très rapide… J’ai rencontré Monsieur au travail il y a 4 ans. Il ne m’a jamais attiré plus que ça et nous étions tout les deux en couple. Nous avons commencé à nous rapprocher il y a bientôt un an et de fil en aiguille… Nous étions amants mais nous avions tout les deux l’attention d’aller plus loin que cela, il m’avait dit qu’a terme, il quitterait sa copine, parce que ça n’allait plus entre eux et aussi surtout par rapport à moi. Entre temps, j’ai quitté mon compagnon, car cela faisait plusieurs mois que ça n’allait plus & j’avais envie d’avancer dans mon autre relation, de partager de plus long moments que 2h dans un café à boire un coup et se raconter nos vies…
Aujourd’hui, je suis “célibataire”(depuis environ 5 mois) et je vois toujours mon amant, qui me promet que la situation va changer, qu’il lui faut du temps, qu’il aimerait aussi que ça se fasse plus vite (sa copine n’a ni voiture, ni appartement, ni boulot). Mais qu’apprends-je aujourd’hui ? Qu’il part en vacances avec elle.
Je lui ai donc poser un Ultimatum (et oui j’arrive trop tard sur cet article…) enfin, je lui ai dit que la situation n’était plus vivable pour moi et que cet sms serait le dernier reçu de ma part, jusqu’a sa decision : elle ou moi. Je lui ai surtout dit que c”était pour lui qu’il devait prendre cette decision et que nous puissions avancer tout les deux quelles quelle soit.
Il m’a répondu qu”il ne marchait pas à la menace et qu’il n’avait pas du tout apprécié.
Je lui ai répondu qu’il ne s’agissait pas d’une menace loin de là, mais d’une décision à prendre pour nous.
Bonjour
Je suis perdue, mon ex et moi nous voyons toujours. On fait tout comme un couple… On couche ensemble, dort ensemble. Quand on se voit il me prend la main, demande un câlin dans les bras. Il dit que pour lui les choses sont claires, je lui ai déjà demandé de se voir comme des amis mais pourtant rien ne change. J’en souffre, j’ai l’impression d’être utilisée ou qu’il se fou de moi.
Pourriez-vous me donner une réponse svp
Merci
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
Bonjour, depuis des mois mon mari regarde des sites pornographiques et s’inscrit sur des sites pour chattez avec des femmes. A plusieurs reprises je lui en ai parlé et rien n’y fait. Aujourd hui je n’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire. Je vais lui demander de choisir entre le Pc ou moi.
Bonjour,
Jai 28 ans, je vis une relation depuis 6 ans avec mon ami de 36 ans. Il y a 2 mois et demi j’apprenais que j’étais enceinte alors que notre premier venait de fêter ses 1 an. C’était une grossesse non voulue, un retard de prise de contraception dont je suis responsable. Il n’a pas voulu de cet enfant même si moi je ne voulais pas avorter (j’ai déjà avorté il y a 10ans pour des raisons totalement différentes). Je me suis résigné à le faire, à contre cœur, sans être vraiment en accord sur les réels arguments qui m’ont poussés à le faire. Même si je vis tjs dans le regret de cet acte, aujourd’hui beaucoup de choses font surface, tous les défauts qu’il pouvait avoir avant cet événement je les supportais alors que maintenant je suis en colère. Je le trouve tellement égoïste, il passe peu de temps avec son enfant, peu de temps avec moi, je gère tout à la maison, il n’a jamais été affectueux (de part son éducation, peu de gestes tendres, pas de je taime) mais la je ne le supporte plus. J’ai fait ce choix par preuve d’amour peut être, et depuis j’aurai aimé qu’il prouve le sien en soulevant toutes les montagnes, me dire qu’il m’aime, me le montre, organisé un voyage, un dîner, me fasse sentir exceptionnelle. Rien de rien ne s’est produit la routine est revenue. Je pense à la rupture mais c’est peut être trop frais pour en arriver là. Je ne suis plus heureuse mais je ne veux pas tout gâcher. Est il temps de poser un ultimatum ? Je précise que le lui ai déjà fait part de mon mal être mais il fuit ou se met en colère à chaque discussion.
Bonjour
Poser un ultimatum à son partenaire est un risque car soit il va agir sans être sincère soit il ne va pas répondre à tes attentes. Tu as certes exprimé tes demandes mais peut-être pas de la bonne manière. Je te conseille donc de lire cet ebook pour mieux communiquer en couple : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/35-regles-pour-sauver-son-couple-201583192017/#produit
Alexandre
Bonjour, mon ex a rompu avec moi il y a un an et demi de cela. Nous avons tout deux 43 ans et notre relation a duré 4 ans. Depuis un an et demi elle est revenue et repartie à plusieurs reprises. Elle a une certaine immaturité et m’a avoué fonctionner selon le principe du “fuis moi je te suis”. Elle sait combien je l’aime et j’ai fait qq interdits au début, mais par la suite j’ai fait des silences radio et elle est revenue aux nouvelles à chaque fois. Je suis resté ouvert à chaque fois. Ma mère est décédée le mois dernier et nous avons une discussion au téléphone (nous vivons désormais séparé de 500 km) où je lui ai dit qu’on devrait prendre une décision et que sa façon de faire m’epuisait à la longue. Elle m’a répondu que de tte façon elle voulait rester célibataire et me souhaitait une bonne continuation. Je vous pose la question, à savoir si la lettre ultimatum manuscrite convenait dans mon cas. Merci à vous.
Bonjour John
Tu as déjà posé un ultimatum en lui demandant de faire un choix, je ne suis pas convaincu que la lettre change sa décision car dans cette dernière tu risques de dire la même chose
Alexandre
51 ans et veuve depuis 1 an, un enfant ayant quitté le foyer, j’ai rencontré quelqu’un que j’aime beaucoup et qui dit m’aimait.
Nous sommes ensemble depuis 3 mois et demi (chacun chez l’autre en alternance)
il a une fille (11 ans) en garde alternée de sa précédente relation (1semaine/3 + 3week-end/4 + 1 mois d’été) Il se laisse totalement dominé par son ex et sa fille pour changement dernière minute d’emploi du temps (sans compensation d’échange période) hors période alternée et se plaint de ne pas avoir de vie privée.
Bien qu’il m’est promis depuis 2 mois de me présenter à sa famille et ses amis, me montrant pleins de photos, m’en parlant sans arrêt, il ne veut toujours pas me les présenter et pire je suis sure qu’aucun d’eux n’ont connaissance de mon existence et ce qui fait que je passe à la trappe chaque fois qu’il est question de sorties ou repas “famille” ou “amis”.
Il a fait plein de projets avec nous… fait pleins de promesses et rien n’aboutit.
je n’ai jamais eu le droit à un week end avec lui, chaque fois sa fille redébarque meme sur le mois chez sa mère ou ses parents ou amis et du coup il annule, voir me met un lapin.
Sur les périodes où il n’a pas sa fille, notre couple marche très tendre et fusionnel, sauf que dés qu’il a sa fille, c’est le quasi silence que des sms parfois que tout les 48h, pas d’appel, impossible le voir même 5mn, de peur de se faire “griller”.
Je souffre énormément que je sois “dans l’ombre” et de cet énormément “contraste” entre les deux périodes et je me sens humiliée de rester “cachée”, juillet a été lourd d’absence de communication… que dois je faire ? j’ai tenté de lui en parler à plusieurs reprises calmement, j’ai meme tentée à l’occasion de notre 3 mois un petit poeme en email, parlant notre amour, mais de cette souffrance de ce contraste et absence… il a adoré… mais ça me donne l’impression de parler à un mur, il n’entend pas ma souffrance.
Bonjour cela fait 2 fois que mon petit ami me laisse zn plan .
On a eu 2 mois de relation epanouissantedu jours au lendemain mon petit ami me dit quil veut faire une pause . 3semaine passe sans nouvel . Au bout des 3 semaine il decide de revenir . On cest remis ensemble ensemble . Cette fois ci cetais moin intense en amour etc…. mon petit ami maintenant me dit a besoin de restez seul idem pas de de cest nouvelle . Que faire ? Doit je lui poser un ultimatum comment le faire reagir ?
Je ne comprend pas son comportement . Il m’offre des choses de valeur. Que faire ?
Bonjour, je suis avec mon copain depuis peu, cependant on se tournait autour depuis plusieurs années déjà, ce qui fait que l’on se connaît bien. Avant de se mettre ensemble, il était attentionnée, aimant, etc.. Seulement depuis peu, nos conversations sms sont quasis inexistante, et même l’orque l’on se voit c’est assez fade.. Je pense que notre couple peut durer mais qu’il a besoin de prendre conscience que je ne lui suis pas acquise car cette citation ne me convient pas, j’ai presque l’impression d’être célibataire..Aidez moi svp..
Bonjour,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situa-tion. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour.
Je lis souvent vos articles et ça me pousse à réfléchir.
Cela fait bientôt un an et demi que j’ai une relation avec un homme, relation ne devant pas être sérieuse. Je suis cependant tombée amoureuse de lui dès notre 1er rendez vous, ce que je lui ai caché durant des mois. Nous avons eu des disputes dont 2 plus fortes et étant quelqu’un de rancunier, il a du mal à oublier et s’est refermé comme une huître. Plusieurs fois il a dit qu’on arrête de se voir, mais on finit toujours par se revoir.
Il répète souvent que ça ne change rien (qu’il n’y aura pas d’avenir). Pourtant, plus ça va et plus il fait des choses étranges : il me fait des reproches (qu’il refuse d’admettre et qu’il qualifie de constats) en me disant que je vois d’autres personnes (pour ensuite me dire que je fais ce que je veux, que je ne lui dois rien) que je me fais belle pour d’autres, accusations fausses basées sur de simples photos que je publie (pour lui, mais il ne le sait pas). Ces derniers jours il a dit qu’il ne voit pas l’intérêt de me faire belle pour la famille ou avec des amies si ce n’est pas pour me faire draguer.
Je sais qu’il a beaucoup souffert dans sa relation précédente, mais j’ai l’impression qu’il est dans le déni total de ses sentiments, il a des réactions vraiment étonnantes pour quelqu’un qui logiquement s’en fout. Mais peut être que je me trompe. Malgré tout, quand ça ne va pas il a tjs un petit mot pour me soutenir et il est adorable avec ma fille. Et si j’ai le malheur de dire ou insinuer qu’il ne veut pas me voir ou qu’il n’en a pas autant envie que moi, il se fâche.
Je voulais lui poser un ultimatum car je n’en peux plus, je l’aime mais ça ne peut plus durer ainsi. Je ne veux pas le perdre mais à quoi bon continuer? Se ment-il à lui-même et un ultimatum pourrait-il aider ?
Bonjour,
Je comprends ton questionnement mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos du couple. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour,
J’ai 43 ans et je vivais un très beau début d’histoire d’amour depuis 3 mois, avec un homme de 45 ans.
Son amour d’il y a 20 ans a refait surface il y a quelques semaines. Il est déboussolé !!!
Il m’a avoué avoir renoué le contact avec elle, elle sait où appuyer pout le faire reagir (photos, mots, … ) car il l’a beaucoup aimée et a beaucoup souffert après qu’elle ait rompu, mais il a décidé qu’il me choisissait moi, que c’était moi qu’il voulait pour chérie.
Le rêve a été bref …. ils se sont revus lundi, je vous passe les détails.
Mardi soir il me l’avouait, en pleurs, en me disant qu’il m’aimait mais qu’il l’aimait aussi, et qu’il avait besoin de temps.
Je lui ai envoyé un ultimatum hier mercredi.
Je ne vis plus … je ne fais que pleurer sur ce que je vis comme un deuil.
Je regrette déjà le message que je lui ai envoyé, car je crains de l’avoir jeté dans des bras à elle.
j’ai du chagrin ….
Guidez-moi s’il vous plaît.
Bonjour Nathalie
Quand il y a une autre femme dans la relation il est important d’apporter plus qu’elle si on veut récupérer son homme. Je comprends évidemment que tu pleures et que tu souffres mais si tu ne fais plus rien pur toi tu vas perdre ton charme et ne pas lui donner envie de revenir surtout qu’il hésite, c’est le moment de lui montrer à quel point tu es important. Pour cela tu dois d’abord te reconstruire. Dans ce programme je donne toutes les astuces pour relever la tête avant de revenir vers son ex : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai une relation avec un homme qui est en couple mais qui n’a ni enfant ni bien en commun ni mariage.
C’est bien lui qui a fait le premier pas il y a 3 mois, j’ai voulu le quitter une fois que j’ai appris par lui qu’il n’était pas libre. Il m a en retour qu’une fois qu’ elle aura de l’argent de ses parents elle pourrai partir de chez lui (mois de mars). En revanche, il dort avec elle et vit sa petite vie de couple habituelle. Ce comportement avec elle ne me rassure nullement d’une future séparation proche et devient invivable pour moi.
Je lui ai mis un ultimatum, cela ne lui plais pas donc il m a dit au revoir aussi vite alors que cela n’est la première fois que je lui mets la pression pour qu’il sache ce qu’il veut et à chaque fois il me demande un délais sans me donner de date précise. Cette fois ci je reste ferme est ce bon l’ultimatum ?
Bonjour Marie
C’est une situation particulière car il est en couple, le mieux est de se focaliser sur une histoire qui peut réellement te rendre heureuse
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je vais essayer d’être claire et breve 😉
J’ai 25 ans et je suis en couple avec un homme de 2 ans mon cadet depuis un peu plus d’un an.
Relation tendre, complice… le coup de foudre dès le premier regard ( cela est réciproque).
Mais voila le “problème” ; Nous sommes issus de deux milieux culturels très différents, il est musulman (famille turque conservatrice) et je suis athée (avec des proches et une famille d’une grande ouverture d’esprit).
Il a été fiancé de force à une jeune femme il y a deux ans et a fuit juste avant de se marier malgré la peine consciente qu’il infligerait à ses parents.
Aujourd’hui, il me dit être certain de vouloir être avec moi et endosser les responsabilités qui s’y attaches (ses parents accepterons avec le temps me dit-il..)
Mais rien ne change… Je connais ses amis mais personne de sa famille et il me dit de lui laisser un peu de temps pour amener les choses doucement.
L’ultimatum n’est pas dans mes principes mais je souffre de cette situation.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
Bonjour Mina
C’est une histoire très touchante que tu me racontes et je comprends parfaitement ton envie d’avoir des projets avec l’homme que tu aimes malgré vos deux cultures différentes, et ce n’est pas simple, de son côté si j’ai bien compris. Cependant, poser un ultimatum à son partenaire peut-être risqué, notamment dans son cas. Toutefois, tu peux demander à ce que les choses changent mais d’une autre manière en étant moins directe pour ne pas lui mettre de pression. Si tu lui demandes de présenter des personnes de sa famille un peu moins “conservatrices” avec lesquelles on peut dialoguer, puis ensuite les personnes les plus réfractaires à votre union afin de lui donner du temps tout en avançant de ton côté.
Courage, Alexandre
Bonjour, j’ai 21 ans, cela fait 3 mois que je suis avec un homme, je me suis vraiment attaché à lui et je sais que lui aussi, cependant quand il boit (il le fait moins souvent que lorsque je l’ai rencontré) mais il devient immature, sans savoir vivre… Je ne supporterai pas ça sur le long terme car j’aimerai sortir et profiter avec mes amis et lui mais là ce n’est pas possible, il est insupportable… Je commence a etre très attachée mais je ne sais pas quoi faire… Je lui en ai deja parler il m’a simplement dit que il ne ferai pas ca souvent mais que lorsqu’il buvait il etait sans limite. Merci d’avance, cordialement
Bonjour Leila,
Je comprends ta frustration car ce n’est jamais agréable d’être avec un homme qui boit et qui du coup se comporte mal. Tu t’es bien comportée car tu as tenté de communiquer mais ça n’a pas eu l’effet escompté. Je ne suis pas favorable à l’ultimatum car en plus la relation est récente. Il faut donc tâcher de parler dans un langage qu’il comprendra mieux et si cela ne change pas alors il faut aussi parfois dire stop car cela signifie que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. C’est aussi à toi de savoir ce que tu veux.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre
Mon ex Erwin avait des gestes amoureux envers moi mais me sortait sans cesse des paroles pour effacer ses actes. Après un mois, il me dit qu’il n’aime pas ma personnalité, au taquet, méditéranéenne qui prend trop de place, il dit que c’est de l’amitié alors que nous faisons l’amour.
Fragilisée, je lui demanderai au fil du temps des preuves de son amour, preuve qu’il infirmera à chaque fois.
Exemple, il me présente ses parents et me dit, ca ne veut rien dire, considère que je te présente juste mes voisins.
Il fait mon mémoire toute la nuit alors qu’il a bossé toute la journée. Je lui demande est-ce parce que tu tiens à moi? Non c’est juste de l’amitié.
Je suis montée dans le train mais tu ne m’as pas donné assez envie d’y monter, après le train est parti à grande vitesse et je n’ai eu d’autres choix que de sauter du train en marche, j’ai besoin de liberté et d’indépendance, je ne me sens pas à la hauteur de tes attentes.
Comme il me blessait chaque jour, je le lui disais sans cesse, on communiquais, lui me disait que je le maltraitais par mes reproches incessants.
Aidez moi.
Bonjour,
Alors voilà, celà va bientôt faire 3 mois que je suis avec mon copain, nous sommes très complices. Malgré quelques chamailleries et de jalousies, depuis quelques temps je suis très stressées et j’ai tendance à être derrière son dos plus souvent. Soudainement hier il est devenu très distant, j’ai beau eu lui demander ce qu’il se passait, il ne souhaitait pas me le dire et m’a demandé de lui laisser prendre l’air. Alors je l’ai laissé, je suis dans une situation assez embarassante alors je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai donc pensé à l’ultimatum pile le jour de nos 3 Mois, pour peut-être le faire réagir et le faire réfléchir, il est aussi proche d’une femme pendant que je ne suis pas avec alors je ne sais pas quoi en penser.. Que me conseillez-vous?
Bonjour Marion
Non, un ultimatum n’est pas nécessaire,il faut simplement communiquer avec lui sur d’autres sujets et continuer de recréer une complicité
Alexandre
Bonjour moi c est différent ca fais 6 ans que je suis avec mon conjoint on a des enfants le problème c est que mr pense a lui pas de tendresse je le demande si il l aime il ma jamais donner de petite intension j ai fais des menaces pour le quitté il me disait je vais changer il a changé deux jours et ca recommence je sait plus quoi faire .
Bonjour
Je vous conseille de lire ce livre qui pourra vous donner des idées : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/35-regles-pour-sauver-son-couple-201583192017/#produit
Alexandre
Je me tourne vers vous, car cela fait maintenant 1 an et demi que je suis en couple avec un homme (que j’aime de tout mon coeur), mais il parle beaucoup et agit peu. Il est sans emploi depuis deux ans et n’arrête de répéter qu’il va en trouver mais dès qu’il trouve une offre d’emploi, il prend peur et n’envoie même pas de CV. Il passe des journées entières enfermé chez lui sans vouloir sortir ou voir personne. On était censé se fiancer et emménager ensemble mais j’ai l’impression qu’il n’est pas motivé. Je ne sais pas quoi faire car une semaine sur trois il déprime et émotionnellement je suis en train de craquer! Je l’aime,je ne veux pas le perdre mais je ne vois pas d’autre solution que cet ultimatum. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d’avance
Bonjour Andy
Ton homme a besoin d’un coup de boost et l’ultimatum va probablement pouvoir t’aider !
Bonjour
Pour être brève : mon ami me donne des nouvelles que très peu dans la journée surtout quand il est en congés …
Ç est une relation à distance depuis plusieurs mois. Nous nous sommes présentés nos familles
Lui et moi avons discuté re discuté et re re discuté du fait que j avais besoin d un bonne nuit ou de nouvelles tout simplement
Il ne semble pas comprendre l importance que cela a pour moi
Que faire?
Merci d’avance
Bonjour Nadia
Afin de lui faire comprendre que cette situation ne vous plait pas, vous pouvez vous aussi diminuer le nombre de messages envoyés et ensuite communiquer avec lui pour exprimer ce que vous ressentez.
Alexandre