rupture amoureuseAvez-vous subi une rupture amoureuse douloureuse avec votre ex copine ? Tourner la page avec son ex est toujours délicat car vous n’arrêtez pas de penser à elle ?
Pourtant, l’après rupture amoureuse peut être la bonne période pour prendre du recul sur sa vie et changer ses mauvaises habitudes.
Mais beaucoup d’hommes rentrent dans une longue période de dépression suite à une rupture amoureuse. Alors qu’ils devraient percevoir la rupture amoureuse comme une opportunité de changer de vie, et découvrir de nouvelles femmes intéressantes.
Voici un article qui vous aidera à sortir mentalement d’une rupture amoureuse, et vous préparer à vivre sereinement votre nouvelle vie de célibataire.

Je suis Simo, expert en PNL et coach en Séduction directe du site Séduction Naturelle. Je tiens à remercier Alexandre CORMONT, love coach et expert en reconquête post rupture amoureuse de m’avoir donné cette opportunité de publier ce deuxième article sur son site internet. Dans cette article, je vous présenterai des techniques de “programmation neurolinguistique” ainsi que des principes permettant de surmonter la rupture amoureuse surtout lorsqu’elle est récente et relativement douloureuse.

Commencez par recadrer vos croyances limitantes

Lorsque nous sortons d’une rupture amoureuse, nous commençons par bavarder de plus en plus dans notre monde intérieur. Ce « bavardage intérieur » commence par nous faire développer des croyances limitantes qui peuvent après une rupture douloureuse nous empêcher de vivre sereinement notre célibat. Pour gagner du temps, je vous propose de travailler sur vos croyances limitantes pour aller au-delà de la dépendance vis à vis de votre ex copine.

Ces croyances limitantes vont vous rendre malheureux sans que vous en aperceviez car elles sont inconscientes. Votre objectif va être de prendre conscience de toutes ces croyances non adaptés suite à votre rupture. Vous allez donc simplement les lister en les notant sur un papier.

Voici des exemples de croyances limitantes que nous pouvons développer lorsque nous sortons d’une rupture amoureuse :

• Croyance limitante 1 : « Je ne mérite plus d’être aimé »
• Croyance limitante 2 : « Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi »
• Croyance limitante 3 : « Si je pouvais seulement la récupérer encore »
• Croyance limitante 4 : « Je regrette d’avoir fait ou dit quelque chose à mon ex »
• Croyance limitante 5 : « Si je pouvais seulement la récupérer même si elle a quelqu’un »

La deuxième étape consiste à reprendre ces croyances limitantes, et à les recadrer par de nouvelles croyances ressources que vous allez installer consciemment par vous même.

En reprenant la liste précédente des croyances limitantes vous allez recadrer positivement :

• Croyance ressource 1 : « Je mérite l’amour des femmes »
• Croyance ressource 2 : « Je m’aime de manière inconditionnelle avec mes qualités et mes défauts »
• Croyance ressource 3 : « Je vis dans un monde en abondance de belles femmes »
• Croyance ressource 4 : « J’ai donné le meilleur de moi même et donc je n’ai rien à me reprocher »
• Croyance ressource 5 : « Je vis dans un monde en abondance de femmes qui me plaisent »

Maintenant, vous allez chercher tous les arguments provenant de vos expériences, ou des expériences d’amis ou proches (ou personnes célèbres) qui vont confirmer ces croyances ressources que vous venez d’installer.

Prenons par exemple la croyance Croyance ressource 1 : « Je mérite l’amour des femmes ». Dans vos expériences, vous avez été forcément aimé par vos ex copines, amies et aussi par votre mère qui vous a mis au monde. Ces arguments vont vous aider à renforcer votre nouvelle croyance installée.

Faites disparaître les images mentales de votre ex copine

Suite à une rupture amoureuse, il est fréquent que nous nous construisons dans notre tête une série d’images de notre ex copine qui nous rappellent de très bon souvenirs. Le problème, c’est que ces images mentales nous procurent des émotions négatives et nous privent surtout de tourner la page.

Pour faire varier ces images mentales indésirables jusqu’à pleine satisfaction, il existe une technique qu’on utilise en Programmation Neurolinguistique. Il s’agit de la technique des sous-modalités visuelles.
Cela consiste à fermer les yeux, et à prendre conscience des images mentales de votre ex copine (images en vues fixes ou qui défilent) qui sont prédominantes. Une fois que vous avez sélectionné cette image ou film, vous allez commencer à jouer sur la qualité de l’image pour la dégrader progressivement.

Par exemple, vous avez une image prédominante qui vous rappelle tout le temps votre plus beau moment avec votre ex copine. A cause de cette image répétitive, vous vous sentez mal à l’aise à chaque fois que vous la visualisez dans votre tête.

Prenez alors une des images de ce film, si par exemple elle était assise près de vous dans un beau parc. Vous allez maintenant transformer cette image qui est en couleur, en noir et blanc.
Une fois cette étape réalisée, vous allez transformer le visage de votre ex en un personnage imaginaire. Agrandissez sa tête, ses yeux et son nez comme dans une caricature de façon à ce qu’elle ne ressemble plus à un être humain. Maintenant, vous allez rendre floue l’ensemble de l’image et la rétrécir petit à petit jusqu’à l’éloigner progressivement de votre champ de vision.

Félicitations ! vous venez de vous débarrasser d’une image répétitive non adaptée à votre changement. Vous allez donc pouvoir vous préparer sereinement et librement à trouver une femme qui vous correspondra vraiment et oublier définitivement votre rupture amoureuse.

Apprenez à vous sentir bien avec vous-même

Suite à la rupture avec votre ex copine, il est normal que vous ressentez une certaine douleur affective. C’est la dépendance affective qui provoque cette douleur, suivie de la sensation de manque qui est difficile à combler.

Vous devez vous détacher de votre schéma de dépendance affective. Vous allez maintenant apprendre à remplacer ce manque affectif de votre ex copine par vos passions, activités et sorties. Vous allez remplir votre emploi du temps par des activités et sorties qui vous feront plaisir.

Accordez vous plus de temps, et faîtes vous plaisir pour vous sentir bien dans votre être. Vous pouvez aussi visualiser votre image idéale, le meilleur de vous même ayant du succès dans votre vie.

Vous allez vous sentir bien avec vous même sans avoir besoin de qui que ce soit. Commencez maintenant à penser à vous au lieu de votre ex copine et faites des choses que vous aimez faire dans votre vie. Faites vous plaisir et sortez rencontrer du monde.

Voici la liste des activités que vous pouvez mettre en place dans votre vie :

• Activités sportives et remise en forme
• Arts martiaux
• Manger sainement
• Famille et amis
• Nouvelle coupe de cheveux
• Acheter de nouveaux vêtements
• Projet personnel enrichissant
• Aller au cinéma, concerts ou musées avec des amis
• Théâtre d’improvisation

Malgré la douleur affective que peut provoquer une rupture amoureuse, il est important de travailler sur son mental pour ne pas se laisser emporter par les émotions négatives de la séparation. C’est pour cela qu’il faut savoir maîtriser ses propres pensées (travail sur les croyances et images mentales) et s’organiser pour être prêt à recevoir une nouvelle femme dans sa vie.

N’hésitez pas à commenter cet article ou à me contacter via mon site Séduction Naturelle pour toutes questions.

Simo – Expert PNL et coach en séduction directe