Comment avoir une deuxième chance avec son ex

Beaucoup de personnes et probablement des hommes et des femmes de votre entourage ne vous encouragent pas dans votre reconquête amoureuse. En effet, ceux qui vous entourent pensent souvent que vouloir une deuxième chance avec son ex n’est pas une bonne idée.

Vous devez entendre des phrases du genre : si la relation s’est terminée une fois alors c’est que ce vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre. C’est évidemment faux de penser ainsi. Il est possible de reconstruire une relation amoureuse forte et de se relancer avec son ex sur de bonnes bases. Mais pour cela encore faut-il persuader son ex de revenir, ce qui est une autre histoire !

Je tenais dans cet articles à vous présenter quelques arguments pour reprendre contact avec un ex ou une ex afin de faire pencher la balance en votre faveur. Mais surtout des astuces pour obtenir cette nouvelle chance avec cette personne que vous aimez. Avoir une deuxième chance avec son ex n’est pas donné à tout le monde alors si vous avez cette possibilité, saisissez-la !

Pour agir au mieux, je vous guide pas à pas dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

Les 3 raisons pour lesquelles on veut une deuxième chance avec son ex !

Si vous hésitez encore à mettre en place une reconquête amoureuse, voici 3 arguments pour vous motiver à ne pas avoir de regrets. Ce qui vous permettra aussi  de sauter le pas et d’avoir une chance de récupérer votre moitié, même plusieurs mois après la séparation ! Comme vous le verrez un peu plus bas, ce sont d’ailleurs pour des raisons idiotes que d’anciens partenaires ne se laissent pas une seconde chance.

Oubliez les reproches que l’on peut vous faire et les jugements que vous pouvez entendre. Sachez que certaines des plus belles histoires d’amour peuvent être le fruit d’une reconquête amoureuse. Il existe 3 raisons qui conduisent une personne à vouloir une seconde chance avec son ex.

Vous sentez que vous n’avez pas été au bout de votre histoire…

Avez-vous le sentiment d’être passé à côté d’une histoire pour de mauvaises raisons ? Vous avez l’impression que tout aurait pu être magique ? Pourtant, vous avez rompu et vous regrettez d’en être arrivé là.

Aujourd’hui vous vous rendrez compte que votre ex est une personne qui compte pour vous, et surtout vous avez conscience que des changements sont impératifs. Mais le plus important c’est que vous êtes prêt à évoluer.

Désormais, il ne reste plus qu’à le montrer à votre ex 😉

Le temps n’a pas fait son effet et les bons moments restent gravés

Vous avez beau avoir eu des aventures, des périodes durant lesquelles vous étiez en couple et vous avez même peut-être aimé d’autres personnes. Mais vous n’arrivez pas à oublier les bons moments passés avec votre ancien partenaire. C’est simple, vous n’avez qu’une envie, l’embrasser fougueusement à nouveau.

Par moment, la nostalgie est omniprésente et une photo, un lieu ou une ville vous rappelle constamment votre passé avec lui ou avec elle. C’est plus fort que vous car vous n’arrivez pas à oublier les périodes les plus heureuses de votre vie, que vous partagiez ensemble.

Pour obtenir une deuxième chance avec son ex, il faut que ce sentiment soit partagé et que ce dernier ou cette dernière ressente la même chose que vous. Si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à évoquer ce que vous ressentez en discutant ensemble des bons moments du passés. Souvent le temps joue en votre faveur car on a plutôt tendance à se souvenir du meilleur et à mettre de côté le négatif.

D’ailleurs, évacuez totalement les aspects négatifs de votre ancienne relation pour éviter de faire fuite votre ex partenaire une fois de plus. Gardez uniquement le meilleur et jouer à fond sur la carte du « tu te souviens qu’est-ce qu’on était bien ensemble ! ».

Vos vies sont devenues monotones l’un sans l’autre

Si vous remarquez que vous étiez mieux ensemble plutôt que chacun de votre côté, il ne faut pas hésiter une seule seconde. Faites le lui savoir et posez une simple question.

« Si nous étions plus heureux ensemble pourquoi ne pas envisager de laisser une seconde chance à notre amour ? »

Parfois en reconquête amoureuse, la fierté d’un des deux anciens partenaires, voire des deux a une incidence négative sur leur futur amoureux car aucun ne souhaite faire un pas vers l’autre et préfère au contraire attendre un éventuel retour de l’autre. Sauf que si personne ne fait l’effort de prendre sur soi, et malgré qu’ils soient prêts à laisser une deuxième à leur ex, il ne se passera rien !

Obtenir une seconde chance après la rupture amoureuse : Les interdits à ne pas commettre !

La volonté ne suffit malheureusement pas pour récupérer son ex et avoir une nouvelle chance après une séparation sentimentale. Il est important d’avoir des actions fortes mais surtout de ne pas aggraver la situation qui est parfois déjà très sensible.

Ne quémandez jamais une seconde chance !

La première des choses à faire et c’est l’une des plus importantes est de ne pas demander une seconde chance. Que ce soit par sms, sur les réseaux sociaux, par lettre, en face à face si vous demandez clairement une opportunité de montrer votre changement et de reprendre votre précédente relation de couple là ou elle s’est arrêtée, vous commettez une erreur.

En effet, il ne faut pas montrer ses intentions trop rapidement et pire encore se mettre trop en demande dans cette situation. Obtenir une seconde chance avec son ex se fait de manière plus subtile.

Ne jouez pas sur sa jalousie

La deuxième chose à ne pas faire est d’utiliser la jalousie. C’est soit-disant la méthode miracle, en tout cas c’est ce que les films présentent ! Mais en réalité vous n’arrangez rien et surtout vous risquez de créer encore plus de tensions.

Le fait d’utiliser la jalousie pour créer un électrochoc chez son ex est souvent dangereux pour deux raisons.

La première est que votre ex peut revenir par fierté mais rien n’a changé il/elle va donc repartir rapidement. La deuxième est qu’il/elle peut se comporter comme vous et du coup vous allez avoir du mal à réagir.

Agissez par vous-même !

Enfin, l’un des interdits que je retrouve souvent quand on veut faire revenir son ex est d’utiliser une sorte d’intermédiaire pour aller plaider sa cause et/ou obtenir des infos.Votre ex n’est pas bête et agir de cette manière peut ne pas vous vous être favorable tout simplement parce que vous en réglez aucun problème en déléguant. Ce n’est pas avec votre meilleur(e) ami(e) que votre ex veut discuter.

Fort heureusement, il existe des méthodes bien plus efficaces lorsque l’on souhaite obtenir une deuxième chance avec son ex.

Comment obtenir une seconde chance avec son ex ?

S’il ne faut pas supplier son ex ou bien lui demander clairement de se remettre ensemble, comment avoir une énième chance avec son ex après une séparation ? Je vous l’explique en 3 points ci-dessous. C’est assez paradoxal mais il ne faut pas montrer vos intentions et au contraire agir comme si vous ne vouliez pas la même relation…

Il est important de passer par une phase de changement

Si vous suivez mon site dpeuis quelques temps et que vous connaissez ma philosophie pour récupérer son ex, vous savez probablement que lorsqu’un(e) ex vous dit qu’il/elle ne vous aime plus, ou qu’il n’y a plus aucune chance, ce n’est pas forcément la vérité !

Votre ex reste sur le passé qui est bien souvent négatif. Il/elle ne se rappelle pas des moments merveilleux mais plutôt de vos défauts et de vos disputes. Si vous voulez utiliser les sentiments et les souvenirs vous faites donc erreur.

Le but du changement et de la prise de distance n’est pas de faire revenir votre ex directement car ça ne marche pas ainsi, sinon ce serait trop simple. Mais tout simplement de mettre un doute dans son esprit de façon progressive.

Quand il/elle aura ce doute et qu’il/elle prendra conscience que vous êtes une personne différente. Physiquement, socialement, émotionnellement alors il/elle sera ouvert(e) au dialogue et au rapprochement.

Pour aller plus loin dans ce processus, je vous oriente vers ma formation comment prouver à son ex qu’on est compatible.

Passer par une phase d’amitié/séduction

Je vous rassure je me doute bien que votre objectif n’est pas de devenir ami(e) avec votre ex, bien au contraire.

Toutefois, comme je l’ai répété, il faut du temps et une certaine distance à la fois physique dans les premiers temps mais émotionnelle ensuite. Ne pas montrer ses intentions est nécessaire si on veut réussir à avoir une chance avec son ex.

Le but de cette phase, qui est ambigüe évidemment, n’est pas de tomber dans une friendzone mais plutôt de donner du temps à son ex de voir ses changements. Cela, sans être trop dans la demande et surtout de lui montrer que votre but n’est pas d’être dans la même relation qu’auparavant mais plutôt de se concentrer sur le bonheur !

Pour séduire son ex il faut de la nouveauté !

Comme je vous l’ai expliqué, votre ex reste sur le passé négatif si vous voulez reconstruire la même relation qui a aboutie a une rupture vous faites une erreur et lui//elle va s’en méfier.

Pour attirer son ex à nouveau il est donc essentiel d’utiliser ce que j’appelle l’effet nouveauté que vous avez du créer dans votre quotidien pendant la phase de distance.

Quand vous proposez des activités par exemple, ne choisissez pas le même restaurant  qu’avant, ne proposez pas des rendez-vous identiques pour ne pas réveiller les souvenirs qui risqueraient de lui rappeler un peu trop votre histoire précédente.

Le fait de prouver votre changement et de montrer quelque chose de nouveau est une chance pour obtenir une nouvelle opportunité avec son ex.

 

Et vous, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour avoir la chance de le/la retrouver ?

Si vous souhaitez une aide personnalisée afin de savoir comment vous y prendre pour reconquérir votre ex et surtout quelles stratégies mettre sur pied, je vous oriente vers les formules de coaching avec moi ou avec les membres de mon équipe de coachs.

 

Amicalement.

Votre coach en rupture amoureuse pour avoir une deuxième chance avec son ex,
Alexandre CORMONT