Comprendre les motifs de la ruptureRécupérer son ex nécessite une dose de réflexion et peut bouleverser un bon nombre de personne car les effets psychologiques ont des conséquences à court, moyen et long terme. Pourtant, même s’il peut parfois s’agir d’une période assez délicate, il ne s’agit pas pour autant d’un parcours du combattant comme beaucoup peuvent l’imaginer.

En respectant certaines étapes et en utilisant les bonnes techniques, il est parfaitement envisageable de raviver les sentiments de votre ancien/ancienne partenaire rapidement. Si après la rupture, les sentiments sont toujours très forts, l’envie de vivre à deux avec et de continuer avec votre ex est le seul avenir que vous imaginez. Dans ces conditions, la reconquête amoureuse est la solution à privilégier. Mais pour que cette dernière soit efficace, vous l’avez compris, il faut procéder pas à pas et ne surtout pas se précipiter. Afin d’avancer pas à pas et de maitriser l’ensemble des notions indispensables pour faire revenir un ex, vous pouvez compter sur moi pour vous guider vers le succès.

Mais avant même de débuter quoi que ce soit, il est primordial de comprendre les motifs de la rupture pour ne plus souffrir de cette dernière, et pour envisager de relancer votre histoire d’amour. Une simple dispute ou même un profond malentendu ne peuvent pas à eux seuls, expliquer une séparation définitive, les raisons sont bien plus profondes et le mal être de votre bien présent. Il est donc essentiel que vous commenciez par faire le point avec un seul objectif : lancer correctement votre reconquête amoureuse.

Comment se sent-on après une rupture amoureuse ?

Lorsque l’on aime un homme ou une femme subir une séparation est la pire des épreuves que l’on peut endurer, c’est un véritable deuil amoureux que vous traversez et j’imagine que vous souhaitez le combattre et le faire passer le plus rapidement possible. C’est surement le pire moment de votre vie sentimentale que vous puissiez connaitre voire même de votre vie tout court, mais rassurez-vous il existe une solution à votre douleur.

Suite à une rupture, vous avez tendance à vous sentir seul(e) et à vous isoler davantage. Vous considérez que personne ne peut vous aider, mais pire encore que nul n’est capable de vous comprendre. Ni vos collègues, ni vos amis, ni même votre famille, même si certains d’entre eux/elles ont déjà vécu un chagrin d’amour leurs paroles ne vous réconfortent pas, bien au contraire. Alors il se déroule ce qui risque de vous pousser à très mal agir. En effet vous vous sentez seul(e), l’isolement grandit de plus en plus et devient trop fort et au bout de quelques jours vous risquez de devenir tellement mal que vous prenez le mauvais chemin.

Du matin au soir, en regardant les texto que vous avez conservé ou en naviguant sur le profil Facebook de votre ancien partenaire, vous vous posez tout un tas de question, vous remettez en cause des mois voire des années de relation amoureuse « M’a-t-il/elle-déjà aimé ? », « J’aurais dû rester seul(e) », « pourquoi je me suis attaché(e) à cette personne sans cœur ? »… Toutes ces réflexions font partie intégrante du chagrin d’amour et il est tout à fait possible que vous vous les posiez juste avant de tomber sur cet article et de lire ces lignes.

L’un des sentiments qui revient le plus régulièrement après une rupture est plutôt une crainte. Celle de ne plus jamais être en mesure de retrouver l’amour et d’avoir perdu définitivement son âme sœur. En effet, vous vous imaginez que votre célibat va durer éternellement et pourtant si vous pensez ainsi, vous devez très vite reprendre votre marche en avant et retrouver un état d’esprit irréprochable.

Mais, lorsque les sentiments sont forts et que votre ex vous manque terriblement, l’une des pires sensations est de ne pas savoir de quelle façon agir. C’est ce que je remarque au quotidien car les erreurs sont nombreuses chez les personnes souhaitant entamer une reconquête. Malgré toute leur bonne volonté, le fait de ne pas savoir quand et comment agir à la perfection est forcément nuisible à leurs chances de réussite.

Comprendre les motifs de la rupture pour aller de l’avant

C’est la première étape de la reconquête amoureuse, juste après une rupture, avant de vouloir mettre en place l’une ou l’autre des techniques, vous devez pour le moment mettre l’accent sur les moyens de comprendre les motifs de la rupture.

Il faut vous sortir du doute que vous traversez d’où l’importance de pouvoir donner des explications aux événements, ou plutôt à l’événement que vous venez de traverser. Mais si vous lisez cet article et que vous avez déjà commis des erreurs, sachez qu’il n’est pas trop tard. Rassurez-vous, vous pouvez toujours réfléchir aux raisons de cette séparation.

Pour aller de l’avant, tirer un trait sur la rupture et vous reconstruire, savoir pourquoi vous en êtes là aujourd’hui est un travail sur vous nécessaire pour ne pas dire indispensable car il permettra de faire cesser ce que votre ex détestait chez vous. Même si la vérité peut parfois blesser, j’en suis totalement conscient et nous en avons tous déjà fait la douloureuse expérience d’un domaine ou l’autre de la vie, il est important de connaitre réellement ce qui vous a conduit ici avant de pouvoir réagir.

La réaction qui survient juste après cette introspection est la suivante : « mais pourquoi je n’ai pas compris tout cela avant ». La réponse est simple, vous étiez heureux et vous n’avez pas vu la détresse de votre moitié. L’important est donc de lui montrer désormais que vous comprenez ses besoins et que vous allez être en mesure d’y répondre.

L’élément clé : avoir compris la séparation

Comme je vous l’ai déjà rappelé dans cet article, débuter une reconquête amoureuse sans avoir d’abord réussi cette première étape, va forcément compliquer votre retour. C’est le meilleur moyen de faire des erreurs, car vous ne savez pas ce que votre ex souhaite et ce qu’il/elle attend de vous.

Le temps est précieux quand on souhaite récupérer son ex, chaque jour sans lui/elle est une souffrance, or, si vous évitez de faire ce travail sur vous, vous allez perdre du temps ! Comment ? En devant rattraper vos erreurs et peut être même en vous rachetant pour tout ce que vous avez fait de mal, que ce soit avant ou après la séparation.

C’est pour cela qu’il est indispensable de savoir où vous allez, ce que vous devez faire pour combler votre ex et le/la pousser à revenir ! Pourquoi avancer dans le flou alors que vous avez la possibilité d’avoir un atout supplémentaire dans votre jeu. Comprendre les motifs de la rupture vous permettra de surprendre votre ex et de ne pas agir comme il/elle s’y attend. Vous allez l’épater grâce à un plan d’action percutant et bien réfléchi et c’est ce qui fera toute la différence pour la suite de votre reconquête d’un ex.

Comprendre la rupture : Comment réagir positivement ?

La rupture intervient forcément pour des raisons que vous ne maîtrisez pas parfaitement car vous ne comprenez pas encore la réaction de votre partenaire, vous subissez cette rupture amoureuse et les émotions se bouleversent.

Si votre ex a décidé de rompre, c’est pour des raisons plus ou moins précises qui font qu’il/elle ne s’épanouissait plus dans la relation. Il faut donc comprendre la rupture et assimiler les changements à effectuer.

C’est pourquoi il est primordial de faire le point sur sa situation et de se poser les bonnes questions afin de comprendre la rupture de savoir de quelle manière vous allez devoir réagir.

Vous allez donc devoir faire face à trois types de questions vous permettant de mieux comprendre la rupture et d’agir positivement pour récupérer votre ex :

Votre relation et les envies de votre partenaire avec par exemple : « Est-ce qu’il/elle me faisait des reproches dont je n’ai pas tenu compte ? »

Votre couple et l’investissement que vous avez pu y consacré avec par exemple : « Est-ce que je me suis relâché dans mon couple ? »

– Votre histoire et le bonheur que vous en retiriez avec par exemple : « Est-ce que nous étions épanouis dans notre couple ? »

La liste de questions est bien sur non exhaustive et utilisée uniquement comme exemple. Il y a de nombreuses questions pour comprendre la rupture qui peuvent intervenir et vous allez devoir les traiter pour réaliser une analyse complète et riche avec le recul nécessaire et en ne trichant pas sur les réponses.

Il faut évaluer le bien-être et non les sentiments !

C’est en insistant sur la notion de bien-être dans votre relation que vous comprendrez la réaction de votre ex partenaire. Il est possible de rompre en étant amoureux mais également malheureux.

Votre mission consiste désormais à vous servir des sources de la rupture pour repartir sur de nouvelles bases avec votre ex. J’entends par ces termes que vous allez devoir proposer une nouvelle relation où vous allez tous les deux retrouver peu à peu le sourire !

On se rend compte que dans notre société nous évoluons rapidement et qu’il est compliqué de se satisfaire de ce que l’on possède. Tout va si vite, et il en est de même dans notre vie amoureuse. Très jeune, nous souhaitons nous convaincre que l’amour est simple en se lançant dans des relations longues mais dont la fin est inévitable.

La vie de couple consiste à savoir s’oublier pour rendre l’autre heureux et fier de nous. Mais il peut arriver que certaines histoires prennent fin prématurément. Ne cédez pas pour autant à la panique et concentrez vos efforts pour réaliser une belle reconquête.

Votre rupture est unique : Mon aide également !

Je vais vous révéler un secret extrêmement important et que personne d’autre n’osera vous dire : Il n’existe aucune méthode miracle pour récupérer son ex. J’étudie depuis des années chaque SMS envoyé par mes coachés, chaque appel qu’ils réalisent ou rendez-vous qu’ils programment sur mes conseils afin de comprendre l’essentiel des actions positives après une rupture amoureuse .

J’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’existe aucun remède miracle. En revanche, suivre une méthodologie et des outils reconnus pour leurs impacts est indispensable.

C’est pourquoi, dans mon séminaire audio pour comprendre les causes de la rupture et y remédier, je vous apprends à bâtir un plan d’action à la fois général et complet afin de préparer au mieux votre reconquête. Pour cela, vous devez absolument personnaliser tous les conseils afin de les adapter à VOTRE histoire.

J’ai regroupé tous les conseils vous permettant de prendre en main votre reconquête en fonction de certains indicateurs. Ces conseils s’adaptent suivant les circonstances de la rupture, de vos âges, de la durée de la relation mais également des raisons de la rupture énoncées par votre ex.

Et c’est bien là le point le plus important. Grâce à ce séminaire, vous allez pouvoir comprendre les propos de votre ex, analyser ses envies et répondre à tous ses besoins. Vous pourrez facilement anticiper ses volontés en mettant simplement votre personnalité au service de votre reconquête.

Vous êtes unique et c’est grâce à ce trait de caractère que vous arriverez à récupérer votre ex au plus vite !

 

Amicalement,

Votre coach pour comprendre les raisons de la rupture

Alexandre CORMONT