Embrasser son ex, est-ce l’aboutissement de la reconquête amoureuse ?

Comment faire des bisous à son exRéussir à embrasser son ex est pour beaucoup de personnes l’objectif principal dans une reconquête amoureuse alors que pour d’autres il faut coucher et faire jouir son homme ou sa copine.

En effet, le fait d’arriver à l’embrasser après la séparation est pour vous le signe que vous êtes de nouveau ensemble et que votre histoire n’est pas définitivement terminée. Il s’agit donc d’un moment crucial pour celles et ceux qui envisagent de récupérer leur ex partenaire et bien entendu vous souhaitez l’atteindre au plus vite. Forcément, des souvenirs vont remonter à la surface car lors de votre première rencontre, votre obsession était de l’embrasser et à présent vous ressentez la même envie.

Néanmoins il ne faut pas oublier qu’entre temps une rupture amoureuse a eu lieu et par conséquent rien n’est plus comme avant. La situation actuelle va inévitablement compliquer les choses et embrasser un(e) ex est bien plus compliqué que d’embrasser une personne que l’on souhaite séduire. En effet, pas mal de questions vont se poser : comment faire pour embrasser son ex ? Comment recréer un moment de complicité qui permettra de tenter sa chance et de faire un bisou langoureux à son ex ? Est-ce qu’un baiser marque la fin de votre reconquête amoureuse ? Et enfin dans quel endroit faut-il faire un baiser à son ex. Pour le savoir lisez attentivement la suite pour rouler une pelle à son ex mais aussi et surtout vous remettre avec votre ex durablement.

Pourquoi je veux embrasser mon ex !

Lorsque l’on est célibataire c’est le signe que la relation débute, ainsi, ce contact simple mais si intense bouche contre bouche est ce qui fait de vous un couple, et pas seulement un homme et une femme qui passe du temps ensemble ou qui entretiennent une relation amicale comment c’était le cas avant de vous embrasser.

Quand on aime une personne la sensation de ses lèvres sur les nôtres est absolument unique. Le premier bisou est toujours un moment important même lorsque l’on a déjà eu l’occasion d’embrasser la personne que l’on souhaite reconquérir. Alors quand on aime son ex, on souhaite plus que tout retrouver ce contact intime car c’est un des signes qui permet de répondre à la question est-ce que mon ex m’aime encore ! En effet, un baiser a une signification bien précise : celle de l’amour…

Donner un baiser à son ex n’est donc pas anodin puisqu’il s’agit d’un excellent moyen de « prendre la température » et de savoir si sa reconquête amoureuse est efficace. Vous êtes donc rassuré(e) lorsque cela arrive et vous avez parfaitement raison car en règle général c’est plutôt bon signe, sauf si vous avez forcé le bisou ou pire encore si vous avez demander à votre ex de vous embrasser !

Pour éviter un retour en arrière après avoir embrassé son ex, il existe donc quelques règles à respecter…

A quel moment peut-on embrasser son ex ?

Il va de soi que l’on n’embrasse pas un ex n’importe quand car c’est un geste qui peut être très mal interprété. Il est donc essentiel de choisir le moment propice afin de poser vos lèvres sur les siennes et de rouler un patin à son ex qui restera dans les annales ! C’est un geste important donc ne le négligez pas…

L’idéal est par conséquent de le faire au moment où la phase de re séduction est bien entamée et qu’une connexion est en train de se recréer. Soit parce que vous avez passé un bon moment ensemble, soit parce que vous sentez que votre ex laisse tomber ses barrières.

L’autre moment qui semble opportun est lorsque vous communiquez ensemble et que vous sentez une attirance commune. Si vous sentez que c’est le bon moment n’hésitez pas à lui proposer de vous revoir car vous risqueriez de laisser filer une opportunité. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et si vous sentez que votre ex est plus ouvert(e) alors saisissez votre chance.

Enfin, il va de soi que si votre ex vous demande si il peut vous embrasser ou si elle peut vous embrasser, vous devez vous laisser faire. Surtout ne lui demandez si il/elle est sur(e) de lui, laissez cet instant magique se dérouler du mieux possible et arrêtez de vous posez des questions. Je sais que cela peut sembler un peu trop facile mais ça peut arriver et il faut garder son optimisme. Alors même s’il ne faut pas se dire je rêve que mon ex m’embrasse, ayez tout de même cette option en tête, surtout si vous parvenez à remettre en place un jeu de séduction intense.

Pour y parvenir convenablement, je vous oriente vers ma formation pour séduire son ex le plus vite possible à retrouver en cliquant ici ou en vous rendant directement dans ma boutique.

Embrasser son ex est un signe important lors d’une reconquête !

embrasser son ex

C’est une preuve que votre ex est toujours attiré(e) par vous et vous ne devez donc plus quelles sont mes chances de faire revenir mon ex, vous touchez au but ! Car si votre ex vous avait totalement oublié(e) ou n’avait pas changé d’avis à propos de votre histoire il/elle n’accepterait pas de vous embrasser.

Les efforts qui ont été faits pour le/la retrouver ne sont donc pas vains et commencent à porter leurs fruits. Bien qu’il reste d’autres étapes à surmonter par la suite, être embrassé par son ex marque toutefois un signal fort.

Une reconquête est souvent difficile psychologiquement car les nerfs sont soumis à rude épreuves. Vous pouvez donc vous réjouir de ce moment et s’il n’est pas encore arrivé vous devez mettre toutes les chances de votre côté afin qu’il survienne car c’est ce qui permet de faire réellement douter son ex. Vous pouvez voir plus loin que le simple baiser en lui-même et plutôt le prendre comme un moment d’intimité partagé à deux après une rupture amoureuse.

Comment faire pour embrasser son ex ?!

Parvenir à embrasser son ex est forcément positif, mais encore faut-il le faire correctement, ne pas se louper et même lui donner envie de recommencer.

La première erreur mais aussi la plus fréquente est de vouloir se jeter sur son ex à la seconde même ou vous vous revoyez. Vous devez le/la surprendre en montrant que vous êtes toujours complices et non pas en vous montrant trop rapide car cela pourrait mettre un terme définitif à vos espoirs. Comme j’aime le rappeler, pour récupérer son ex il ne faut pas confondre vitesse et précipitation .

Prendre son temps et savoir attendre le meilleur moment, c’est-à-dire l’instant durant lequel votre ex lèvera sa garde, conditionneront votre réussite. Agir trop tôt ou au contraire pas assez rapidement au moment d’embrasser son ex etle plan risque d’échouer. Le timing est donc primordial.

Néanmoins, il est difficile de dire avec précision à quel moment vous pouvez embrasser votre ex car toutes les histoires, mais également toutes les personnes sont différentes.

Par contre, il y a une chose de sûre, c’est le travail en amont qui vous amènera à ce doux baiser tant attendu donné par votre ex. Pour y parvenir et comme je l’explique à travers mes articles, être tactile, être drôle et original(e) et montrer que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde vous permettra d’envisager les choses plus sereinement. Pour cela, repensez à votre façon d’être lors de votre tout premier rendez-vous ou votre première journée en tant que couple car ces éléments sont à mettre en avant pour se rapprocher physiquement de son ex.

L’une des erreurs que je retrouve le plus est le fait de se mettre la pression en donnant une importance démesurée à votre bisou. En vous préparant pour aller voir votre ex vous ne devez pas vous dire « Je vais l’embrasser au milieu du film ou à la fin du dîner ».Vous devez faire confiance à votre cœur mais cependant il faut toujours contrôler vos émotions. Vous allez ressentir quand arrivera le bon moment pour poser vos lèvres sur les siennes. Bien qu’un peu cliché il y a une méthode efficace qui consiste à vous regarder droit dans les yeux et à vous rapprocher doucement avant d’embrasser votre ancien(ne) partenaire.

Cependant, il ne faut pas simplement s’arrêter à ce stade et remettre un coup d’accélérateur pour conclure votre reconquête définitivement.

L’embrasser est-ce la fin de votre reconquête ?

Ça y est, j’ai embrassé mon ex ! Et maintenant ?

Une fois votre rendez-vous achevé, vous allez rentrer chez vous et vous mettre tout de suite en couple sur Facebook ? Vous allez appeler votre famille et annoncer la bonne nouvelle ? Non surtout pas ! Ce serait une erreur car il ne faut pas aller trop vite et négliger les raisons de la séparation. Embrasser un ex ou embrasser une ex est une étape mis surement pas l’aboutissement de la reconquête.

Embrasser son ex, contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, ne signifie automatiquement pas que la reconquête amoureuse est terminée. Bien sûr, force est de reconnaître qu’elle est en bonne voie car votre ex s’est rapproché(e) de vous mais ce n’est pas la fin pour autant. Comme je l’ai rappelé précédemment il s’agit d’une étape. Vous allez peut être avoir tendance à oublier les problèmes à régler et même si cela fonctionne quelques semaines à un moment ou à un autre, ils réapparaîtront. Embrasser votre ex ne doit donc pas vous empêcher d’avoir une discussion franche et sincère sur votre relation.

Beaucoup d’entre vous vont trop vite et considèrent que tout est de nouveaux acquis après avoir réussi à le/la ramener vers vous. Pourtant, votre couple reste toujours à reconstruire, l’attirance n’a pas disparue mais à présent il faudra faire face à ce qui ne fonctionnait pas auparavant, et c’est probablement le challenge le plus important.

Amicalement,

Votre coach pour connaitre le moment idéal pour embrasser son ex

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kevin
Kevin

Bonjour Alexandre moi et mon ex somme rester 8 ans en couple je te dirait que sa n’a pas été toujours rose j’ai prit des décision qui non pas aider notre couple je n’était pas a l’aise financièrement et je l’aider peut dans les tâche ménagère je ne prenez plus soins d’elle nous avons eu un enfant ensemble la routine ses installer moin de temps de qualité et peut de discussion mes Elle a décider de me quitter une première fois j’ai réussi à la faire revenir mes compte tenu de mon travail je n’es pas été présent dans le moi ou elle m’as dit qu’elle me laisser une chance durant se moi elle texter avec un collègue de travail qui la séduisait et elle ses laisser embarquer là dedans ensuite elle m’a laisser fait maintenant trois mois quelle et partie chez ses parent nous avon déménager chacun de notre côté et je souffre un peut moin a tout les jours mes je souffre quand même on se parle régulièrement pour la petite et elle me texte souvent pour dès question anodine elle me fait encore des dîner et souper comme aujourd’hui je l’est vue et avant de partir on se fait un câlin et en n’approchant pour lui donner un bec sur la joue elle ses retouner vers moi comme si elle voulait m’embrasser mes ses retirer aussi vite je ne ses plus quoi penser devrait je avoir encore de l’espoire Ou tout et mort aide moi à voir plus clair je ne comprend plus rien je à tien a te dire qu’elle a 33 ans et moi 29 et l’autre gars qu’elle voit a 23 ans pour se qui et de moi je voit plus de gens je sort régulièrement et je recommencer le gym j’ai tout changer mon style de vie et maintenant je me sens mieux nous allon passer qu’elle que jour ensemble durant nos vacances. Merci d’avance pour ta réponse

Diego
Diego

Bonjour Alexandre,
J’ai 31 ans et ca fais 2 mois que ma chere et tendre est partie du a notre situation bancale ou elle ne se sentait plus heureuse. On a passer un an et demie de relation amoureuse et voila qu’elle part usé de cette relation pourtant es sentiments sont toujours aussi fort. Au bout d’un mois de séparation on c’est revu 3 fois quasiment d’affilé ( sortie simples , complicité , baiser et cerise sur le gateau on a fais l’amour comme jamais ) mais voila la semaine d’après elle m’appelle en me disant qu’elle c’est senti mal apres le 3 rdv, que les jours qui suivé cette rencontre elle arrivé plus a avancé dans ca reconstruction et que le mieux c’etais de recouper les pont….. 2semaine plustard on se revoi pour faire du shopping ensemble, la journée ce passe plutot bien on rigole on se conseil sur nos futur tenu on arrive meme a prévoir un ciné et se faire tattoué ( tattoo perso non en commun ) on retourne chez moi, on mange devant la saison 2 de Narcos ( serie qu on adore tt les 2 ) on se fais des papouille des calins et la j’essaye doucement de l’embrasser et elle me dis « non on fera pas de betises » … Je comprend le faite dis aller doucement de la laissé se reconstruire mais j’arrive pas a comprendre son comportement. Joue t elle avec moi ou est elle tout simplement paumé? et puis surtout moi comment je fais pour me controlé et pas monter dans les tours des que j’ai pas de nouvelles etc .

bajja
bajja

Bonjour

Cela fait deux rdv de suite, qu’il soutient mon regard et que l’on se regarde de longues minutes dans les yeux avec l’envie de s’embrasser mais personne ne fait le pas

Fred
Fred

Bonjour Alexandre,

J’ai 23 ans et cela fait aujourd’hui 2 mois que mon amie a décidé de faire vie à part après 3 ans de couple dont 2 ans et demi de vie commune. On s’est suivi pour les études et on a poursuivi notre chemin ensemble. Notre entourage a été étonné de son choix. Ces derniers temps, j’ai été très pris par le travail avec les cours en alternance tout comme elle et je n’ai pas pris soin d’elle avec des manques d’initiatives et un décalage par rapport à son investissement dans le couple. Elle m’a communiqué les choses subtilement et je n’ai pas saisi à ce moment que cela allait mettre en difficulté notre couple. Elle m’a dit que mes manquements dans mes gestes amoureux ont fait qu’elle a perdu une partie de ses sentiments et qu’elle se retrouve perdue et dans la volonté d’être seule. Elle s’est mise à beaucoup sortir et à ne plus se prendre la tête comme elle dit. La rupture à été un déclic et j’ai rapidement pris les devants pour montrer que j’étais capable de m’investir plus et de gagner en maturité. A un moment donné, elle voulait plus me voir et une fois le déménagement réalisé, je lui ai dit que je voulais son bien et que du coup je couperai les ponts avec elle pour que l’on avance tous les deux même si s’était à contre cœur de mon côté. Après 3 jours à peine, elle est revenue vers moi en disant qu’elle ne voulait pas perdre contact avec moi et qu’elle ne pouvait pas m’oublier du jour au lendemain avec les supers souvenirs que l’on avait à deux. Elle Like toutes mes photos sur Facebook et n’hésite pas à me dire que je suis mignon. elle se dit attirée par moi et elle a remarqué que j’avais réellement pris conscience de ce qui n’allait pas. Malgré tout, elle est très surprise de mon changement en si peu de temps et malgré que l’on s’embrasse régulièrement, elle ne souhaite pas s’engager comme elle le dit clairement. j’ai l’impression d’être tout prêt du but mais quelque chose bloque, elle ne se lâche pas complètement et semble sur la retenue. Je sais pas comment agir pour poursuivre la reconquête amoureuse. Je ressens sa volonté de garder des distances alors je fais comme elle l’entend et je poursuis mon travail sur moi même. Elle est perdue et j’ai du mal à ne pas exprimer mes sentiments surtout avec les baisers et les contacts physiques entre nous deux qui ne sont pas rares.

Ginette
Ginette

Hello,

Finalement je lui ai téléphoné dimanche matin pour savoir si je pouvais venir chercher la couverture de mon animal de compagnie. Que çà serait le but pour mon jogging.
Une fois arrivée chez lui, j’étais souriante et détendue par le sport. Nous avons papoté de tout et de rien et puis çà a dévié sur nous deux. Je me suis permise de l’embrasser à nouveau. Par la suite, il m’a montré qu’il voulait aller plus loin. Comme je savais qu’on se manquait tous les deux et qu’il était bien perdu. J’ai accepté sa proposition sous les conditions d’aller chercher mon animal et qu’il me rende le double de ses clés.
A force de parler, j’ai réalisé que si je le perdais à nouveau, je n’aurais aucun regrets.
Lors de la séparation, j’ai su me retourner en très peu de temps et voir la vie du bon coté. J’ai fais des rencontres qui m’ont mises en valeur. Lui, s’est retrouvé à déprimer et à sortir seul de son coté.
On s’est tout raconté sur cette rupture!

Merci pour vos précieux conseils! Votre site a été une aide précieuse dans cette séparation alors que j’étais complètement perdue. J’ai su rester positive, objective et assez fière de moi pour ne pas lui courir après. J’ai également sur sentir les choses tout en me respectant.
Je ne dis pas que la reconquête est terminée, loin de là. Mais je pense avoir été au bout de mon cheminement pour savoir ce qu’il en était de mon couple. J’ai confiance en mon destin et prends bien soin de moi.

Bien à vous.

Emilie
Emilie

Bonjour Alexandre !
Séparée depuis quasi 5mois de mon ex, mes sentiments sont tjrs bien présent. Cependant je me reconstruits doucement après cette douleureuse rupture. J’ai changé de job, je me suis remise à la danse, mes projets de dessins avances, j’ai réaménagé mon appart et mon permis moto est en cours (rêve de tjrs). Son départ est dû au fait que ses sentiments se sont étiolés et qu’il n’assumait plus mon petit garçon de 8ans dont il était le beau père. Cette relation a duré 5mois et c’était magnifique. Je ne savais pas en le rencontrant que j’allais enfin tomber réellement amoureuse et lui non plus. Je suis son premier grand amour ds lequel il s’investissait. Tout etait serein, relation complice, avec bcp de bienveillance et d’amour. Nous étions une jolie famille reconstruite. Sauf que du jour au lendemain il a décidé de partir pour des raisons que je vous ai cité plus haut, sachant que c’est une personne qui a pas bcp confiance en lui, avec des doutes sur pas mal de choses, et enfant unique. Nous avons continué à nous écrire, c’était dur de devoir lui parler avec détachement. Je tenais le coup. On s’est revus en octobre. A la fin de notre rdv, il m’a embrassé tendrement et je lui ai ensuite rendu un autre baisé tendre. Et il a refait de même. Je suis partie et depuis on ne s’est pas revu. Il m’a tt de même dit qu’il avait apprécié ce moment avec moi, que ce rapprochement lui avait aussi été agréable. Il m’a textoté début décembre pour mon anniversaire, mais déçue de ne pas avoir eu d’appel je me suis montrée polie mais distante. Pareil pour noël ou il m’a souhaité de bonnes fêtes ainsi qu’une carte à mon fils…idem j’ai répondu poliement mais distante. Au nouvel an 2016 il m’a envoyé ses voeux, mais pareil, la façon de faire était si impersonnelle que je n’y ai jamais répondu. Depuis plus aucunes nvelles, j’ai donc décidé de rentrer en SR pour me préserver de sa distance. Que dois je penser, de tout ça ? D’autant qu’en me quittant il m’avait dit avoir encore beaucoup de tendresse pour moi et mon fils et a aussi avoué que c’était son choix de partir, que c’était peut être pas le bon mais que c’était son ressenti…je sais un peu paumée par tant de contradictions…merci de votre écoute Alexandre !

Emilie
Emilie

Merci 🙂 comment puis je vous contacter ?

Ginette
Ginette

Bonjour,

C’est à nouveau Ginette.
Je reviens sur ce fameux doux baiser. Je suis sur le point de craquer et de courir vers lui. C’est affreux ce sentiment.
On s’est séparé parce qu’il n’était plus « amoureux » de moi au bout de 3 ans. Tout allait bien dans notre histoire. Y compris les calins qu’on faisait 4 fois semaines voir plus. Tout me donnait confiance en notre avenir à tous les deux.
Mon monde s’est écroulé quand il m’a dit que c’était terminé.
Il y a qlq jours, nous nous sommes vus. Il m’a confirmé qu’il s’était fait tout beau pour moi. C’est au moment de se dire au revoir que je l’ai embrassé. En recevant le baiser, il a continué à m’embrasser fougueusement. Il m’a dit que je devais lui laisser 2 – 3 jours pour le laisser réfléchir.
Je lui ai dis que je refaisais ma vie comme ce qu’il voulait mais que je l’aimais toujours.
QUand j’ai quitté la voiture, il m’a dit que j’étais toujours aussi « mimi ». Il n’a pas eu une autre femme dans sa vie depuis notre rupture. D’ailleurs, il est comme moi, il ne fait plus ses nuits. 4 heures de sommeil par nuit.
C’est quoi la suite? Je peux revenir vers lui dans qlq jours pour savoir comment il va? Je fais mon jogging jusque chez lui dimanche et lui apporte le petit déjeuner?
Il me manque.. J’étais si bien dans ses bras.
Merci pou votre aide.

Ginette
Ginette

Bonjour,

Et bien moi, je me suis lancée dans le bisou parce que je sentais qu’il me bouffait du regard. Et là, on a dégusté tous les deux..haaaaa
Depuis la séparation, je me base sur votre site pour le reconquérir. C’est vraiment pas facile, mais je tiens le coup et surtout l’espoir.
Si il y a un Happy suit, je reviens vers vous.
En attendant, je garde mon histoire pour moi.
J’espère que mon prochain post sera pour vous expliquez que je l’ai récupéré.
Merci pour votre aide.

girard
girard

Bonjour, je suis sortie avec mon ex 1 mois il m’a largué car il me préférait en amie j’ai coupé contact pendant 2 semaines avec lui et j’ai repris en se parlant pendant 3 jours non stop

J’ai fais une soirée avec un ami et cet ami m’a proposé de dormir chez un pote mais mon ex dormait aussi chez lui(ce que je ne savais pas)Sauf que un des potes à mon ami m’a dragué et me faisais beaucoup d’avances « physique », je le rejetais mais il était alcoolisé et quand je suis allée dormir(on devait tous dormir dans la même pièce) il est venu avec moi m’a fait un peu chier en disant tu aurais pas de couverture si on dort pas ensemble bref je l’ai envoyé boulet.

Je lui ai dis que je m’en ficher donc il « boudé » Et mon ex m’a demandé si il dormait en bas ou si il pouvait venir je lui ai dis oui donc il à mis son bras sur moi pour m’enlacer et virer l’autre type (il disait c’était pas mon bras mais le sien) et on c’est mis en position enlacé enfin c’est surtout lui qui à voulus et il a commencé à me faire des bisous sur la joue et le front et on c’est embrassé( enfin il m’a embrassé) sauf que pendant 3,4h on a fait que parlé, rigolé, s’embrassé tout le temps.On a passé notre soirée à sa
Et le lendemain normal on discute et pour se dire au revoir il commence a tendre la joue et je le repousse en disant une phrase que je lui ai beaucoup répété on sera jamais amis… et je suis partis

Je le comprends vraiment plus…

Retour haut de page