J’ai embrassé mon exC’est probablement ce que vous attendez tous et toutes, après des jours, des semaines ou même des mois de reconquête vous voulez que vos efforts soient récompensés et pour vous, la meilleure manière de savoir que vos actions portent leurs fruits serait que votre ex revienne vers vous et vous embrasse. Après un laps de temps plus ou moins important entre disputes, distance et reprise de contact, il est vrai que le fait de donner un baiser à son ex est un signe fort et une motivation supplémentaire pour continuer vos actions. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent que la reconquête se termine à ce moment-là, que le couple repart de l’avant une fois que l’on a posé ses lèvres sur les siennes. Mais est-ce réellement le cas ? Embrasser son ex signifie-t-il réellement que la reconquête se termine ? Cette étape est-elle synonyme de réconciliation amoureuse pour le couple ?

Ce sont de nombreuses questions qui se posent une fois que l’on en vient à se dire « J’ai embrassé mon ex ». En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas une situation qui est toujours simple à vivre. On hésite entre accélérer le tempo de la reconquête et ne pas se précipiter, du coup on ne sait plus trop sur quel pied danser.

Il est important de bien gérer cette situation post-rupture afin de ne pas commettre d’erreur. Vous allez mieux comprendre ce que cela signifie et si vos actions de reconquête amoureuse peuvent se terminent à ce moment-là.

J’ai embrassé mon ex est-ce la fin de la reconquête amoureuse ?

Il est vrai que c’est une étape importante notamment lorsque les rapports avec son ex étaient très mal engagés. Quand le contact était rompu et que le dialogue ne permettait pas d’avancer, forcément tous les gestes tendres ou tous les mots doux venant de son ex sont les bienvenus. Il est donc évident qu’échanger un baiser avec son ex est une bonne chose !

Toutefois, il ne faut pas penser que tout s’arrête à ce moment-là et que vous devez immédiatement vous enflammer. Je suis conscient que c’est votre volonté car vous ne voulez plus perdre ne serait-ce qu’une seconde. Votre ex vous a assez manqué et pour vous le couple est une priorité il est donc tout à fait normal de vouloir très rapidement revenir vers lui/elle. Cependant, si vous avez suivi ma méthode de reconquête amoureuse vous devez savoir que cette dernière nécessite de grands changements qu’ils soient personnels ou bien au niveau de votre couple et un simple bisou ne veut pas dire que tout va bien et que vous ne devez pas respecter vos engagements par rapport à un éventuel changement à apporter.

Un exemple simple, si vous faites un silence radio qui porte ses fruits et que vous vous rendez compte de ce qui n’allait pas dans votre couple. Que vous écrivez une lettre en vous inspirant d’un des modèles que je préconise dans mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer son ex », pour lui annoncer des changements, du fait de cette réelle prise de conscience de ce qui ne fonctionnait pas Mais que vous l’embrassez avant d’avoir fait quoi que ce soit, vous n’irez pas jusqu’au bout des choses car vous aurez déjà obtenu le retour de votre ex. Dans cette situation, le risque est de retomber dans ses travers et que ce retour ne soit que temporaire, ce ne serait que reculer pour mieux sauter. Alors dans ces conditions, embrasser son ex ne signifie pas que la reconquête est terminée et que vos efforts doivent cesser. Au contraire même, il faut redoubler d’attention car vous êtes en sursis !

Comment ne pas faire d’erreurs après un baiser de son ex ?

« J’ai embrassé mon ex est-ce que je dois le/la rappeler ou faut-il attendre que ce soit lui/elle qui le fasse? », « Sommes-nous de nouveau en couple ? »… Beaucoup de questions se posent cette situation et le fait de l’avoir embrassé ne suffit pas à dissiper tous les doutes que vous avez, au contraire même !

La première des choses à éviter est de lui poser tout un tas de questions concernant ce qu’il vient de se passer « Pourquoi tu m’as laissé t’embrasser ? Tu me pardonnes tout ? Est-ce que tu m’aimes encore ? ». Toutes ces interrogations mettent une pression folle sur les épaules de votre ex qui au lieu de savourer cet instant risque au contraire de le regretter. En effet, vous venez de vivre un moment agréable et vous allez le rendre négatif dans l’esprit de votre ex en vous montrant « harcelant(e) ».

Il faut aussi savoir profiter de ces instants présents sans pour autant chercher une analyse à tout ce que votre ex décide de faire. Voilà des semaines que vous attendez ce moment et il ne faut pas gâcher ces moments en commettant ses erreurs. Vous ne devez donc pas demander d’explications mais perpétuer vos actions et ne pas laisser le doute prendre le dessus.

En d’autres termes, vous devez faire comme si rien ne s’était passé et que tout était normal, c’est la solution dans le cas de figure qui nous intéresse. Si vous vous montrez trop d’enthousiasme vous allez oublier de persévérer dans votre reconquête et si vous posez des tas de questions vous allez faire un pas en avant mais aussi deux pas en arrière.

Après un bisou d’un(e) ex attention à ne pas se comporter comme un couple

Je tenais à dédier une partie de cet article à l’une des erreurs les plus souvent commises suite à un bisou avec son ex. Non seulement on en vient à oublier sa reconquête mais en plus on se comporte comme un couple en mettant totalement de côté les dernières semaines et la rupture. C’est ce qu’il faut absolument éviter si l’on souhaite avancer et réellement reconstruire une relation solide.

Evidemment c’est une bonne chose d’embrasser l’homme ou la femme que l’on souhaite récupérer mais quand on y parvient il ne faut pas se dire « ça y est on est ensemble ». Alors surtout évitez de faire de grandes déclarations d’amour tout simplement parce que la rupture laisse des traces et qu’il n’est pas simple de les effacer simplement en s’embrassant.

Il faut parler de la séparation comme je l’explique dans cet article et des solutions à adopter pour ne plus que des moments de tensions s’immisce entre vous. Un geste aussi fort qu’un baiser est un bon message adressé par son ex car cela montre qu’il/elle n’est pas indifférent à votre charme. Mais il faut aussi s’ouvrir au dialogue, et adopter la bonne attitude pour se rapprocher convenablement.

Si vous vous dites j’ai embrassé mon ex, c’est donc le moment d’en profiter pour se rapprocher et finaliser la reconquête. Mais cela signifie aussi qu’il reste encore quelques minuscules étapes à franchir et à ne surtout pas négliger. Ce sont souvent les détails qui font toute la différence y compris en matière de vie sentimentale alors n’allez pas tout gâcher à cause de votre empressement.

 

Amicalement

Votre coach quand « j’ai embrassé mon ex »

Alexandre CORMONT