Il y a des périodes où tout va bien, vous faites beaucoup de rencontres, vous avez peut-être d’ailleurs déjà vécu une histoire qui s’est terminée, et aujourd’hui, c’est le vide TOTAL. Je sais que vous faites des efforts, que vous vous forcez à sortir, que vous vous apprêtez pour cela, mais malgré ça, vous avez l’impression de n’attirer personne. Comme ci vous aviez une barrière qui empêchait les gens de s’approcher. Je sais que la solitude vous pèse aujourd’hui, et c’est la raison de votre venue ici. Et vous êtes au bon endroit ! En tant que love coach n°1, je vais vous dévoiler toutes les raisons pour lesquelles vous vous dites « je ne rencontre personne » et les solutions pour ne plus être célibataire !
Vous devez savoir qu’aujourd’hui, j’ai accompagné plus de 100 000 hommes et femmes à sortir du célibat (même après des années seuls). Comment ? Grâce à ma méthode unique qui repose sur les Codes de l’Amour pour trouver votre âme-soeur en quelques semaines et pour toujours.
Pourquoi je ne trouve pas l’amour ?
Vous devez sûrement connaître des personnes que vous n’avez jamais vu en couple, ou qui ont rompu depuis des mois, voire des années, et qui ne sont absolument pas dans la séduction, peut-être même que cette personne, c’est vous !
Nous avons beau avoir toutes les volontés du monde, trouver l’amour n’est pas aussi facile.
Mais il y a des fausses croyances qui disent que pour rencontrer l’élu de son coeur, il faut uniquement avoir un physique avantageux et du charisme. J’aimerai que vous arrêtiez de croire cela.
Ça ne fait que ruiner la confiance en soi et surtout perdre espoir en l’amour, qui est tout à fait à votre portée, peu importe vos caractéristiques. Nous allons voir dans la suite de cet article comment VOUS pouvez favoriser des conditions de rencontre et de séduction.
Mais pour le moment, attardons-nous à la question essentielle : Pourquoi je ne rencontre personne ?
- Vous manquez de confiance en vous
- Vous n’avez pas encore fait le deuil de votre rupture passée
- Vous avez peur de revivre des échecs
- Vous n’avez pas assez d’opportunités de rencontre
- Vous ne voyez peut-être pas ce qui est sous vos yeux
Mais, vous me connaissez, nous allons voir chacune de ces raisons en détails.
1. Vous manquez de confiance en vous
Quand je vous parlais de charisme, il ne faut pas le confondre avec la confiance en soi car ce sont deux choses très différentes.
Lorsque l’on fait des rencontres, on s’attend à ce qu’il y ait une énergie positive, une aura de séduction qui se partage entre les deux partenaires. Malheureusement, lorsqu’il y a un manque de confiance chez l’un des deux partis, alors l’énergie ne peut être reçue.
Et oui, parce que, je ne sais pas si vous le saviez, mais votre langage corporel peut en dire long sur votre état d’esprit ! C’est un peu comme si votre corps s’exprimait à votre place, sans dire un mot.
Le regard joue un rôle important dans la communication et surtout dans la séduction. Regarder par terre quand vous draguez ou devenez tout rouge au moment d’aborder votre cible et vous allez très vite vous rendre compte qu’il vous sera bien plus délicat de conclure.
Mais lorsque l’on se dit « je ne rencontre personne », c’est aussi parce que cette énergie se transmet de façon plus profonde que vous ne le pensez. Ainsi, ce n’est pas juste ne pas avoir confiance en soi, c’est le fait de transmettre cette énergie positive qui vous bloque dans vos rencontre.
Et pour la transmettre, il faut avant tout l’incarner et la vivre.
Malheureusement, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles on a du mal à rencontrer la bonne personne.
Vous n’imaginez pas le nombre de coachés que j’ai accompagné et qui venaient en se demandant, comme vous : « Pourquoi je n’arrive pas à faire des rencontres ? », sans se douter une seconde que leur passé était encore dans leurs pensées.
Après une rupture amoureuse, il est primordial de faire ce que l’on appelle le deuil de la relation passée. Il permet de sortir de la dépendance affective, de retrouver confiance en soi, et de ne plus percevoir l’avenir uniquement en fonction de votre passé.
Très souvent, on a tendance à comparer, à visualiser et à idéaliser cette ancienne relation. Du coup, il est difficile de se projeter dans une nouvelle histoire sans avoir fait son deuil amoureux.
Vous aviez peut-être des habitudes installées, des croyances sur l’amour et surtout celle que votre ex est la seule et unique personne qu’il vous faut.
Je pense que pour vous, l’adage « il vaut mieux être seul que mal accompagné » est véritable, mais un peu trop poussé. Aujourd’hui, vous avez du mal à vous ouvrir à d’autres rencontres, même inconsciemment, et c’est ce qui fait que vous n’avez pas encore vécu un nouveau grand amour.
3. Vous avez peur de revivre des échecs
Si nous continuons dans le sujet des dénis de ruptures, il est tout à fait normal d’avoir peur de rencontrer quelqu’un.
Lorsque l’on vit une séparation douloureuse, il y a des schémas inconscients qui s’imprègnent dans votre esprit.
« L’amour, ce n’est pas pour moi« , « les hommes sont tous les mêmes« , « le couple est un obstacle pour moi » ou encore « je suis voué à vivre des histoires sans fin ».
Je pense que vous placez l’amour sur un piédestal qui vous semble inaccessible, et que les pression sociale vous pousse vers une rencontre que, finalement au fond de vous, vous ne voulez pas.
Malgré vous, il y a une grande peur d’abandonner sa carapace et surtout de refaire les mêmes erreurs. Peut-être que vous avez rencontré quelques personnes, mais vous avez toujours pensé « Et si lui/elle aussi me faisait souffrir ?«
En réalité, cette rupture amoureuse vous a fait douter de qui vous êtes réellement, de vos valeurs, de votre potentiel de séduction, de vos qualités et surtout de votre capacité à mériter l’amour.
Dans cette situation, difficile de sortir de votre zone de confort lorsque l’amour en lui-même vous fait peur et que votre esprit vous pousse toujours à fuir des situations, comme des rencontres, qui pourraient vous faire souffrir. C’est un mécanisme psychologique qu’il faut briser.
Vous ne vous êtes pas reconnu dans les situations précédentes ? Celle-ci va peut-être vous parler.
(D’ailleurs, si vous ne savez pas vraiment où vous vous situez, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching pour qu’ensemble, nous trouvions le point d’ancrage de vos freins à l’amour)
Parfois, il arrive tout simplement que les opportunités ne se présentent pas.
Si aujourd’hui, nous avons de nombreux outils comme les sites de rencontres (ce que vous avez sûrement déjà essayé mais qui ne vous ont pas convaincu), les rencontres « réels » se font plus rares.
Il se pourrait que vous soyez dans cette situation : celle où vous avez la plupart de vos amis en couple, les sorties sont souvent des dîners ou des apéros chez vos amis, des restaurants ou même des sorties cinéma.
Alors, dans ce cas, difficile de rencontrer de nouvelles personnes…
Le problème, c’est que cela vous mène droit vers un cercle vicieux, celui qui vous pousse à apprécier ces instants, à vous imaginer comme un couple supplémentaire dans votre bande, mais dès qu’il faut sortir de sa zone de confort, c’est l’angoisse immédiate.
5. Vous ne voyez peut-être pas ce qui est sous vos yeux
Lorsque l’on pense à l’amour, on a souvent des critères bien établis de la personne de nos rêves. C’est ce qui pousse à se dire, avant même d’avoir abordé quelconque discussion, « ce n’est pas mon genre ».
Et pourtant, il faut savoir s’ouvrir à des rencontres qui, même si elles ne paraissent pas stimulantes aux premiers abords, peuvent changer radicalement votre vie.
Je suis navré de devoir vous le dire, mais il est possible que la raison pour laquelle vous vous dites « je ne rencontre personne » peut être parce que vos critères sont bien trop élevés.
L’amour est quelque chose de spontané, un coup de foudre ne se prémédite pas et il est encore moins fondé sur des critères. Mais lorsque l’esprit est fermé à cela, on passe souvent à côté de choses évidentes que l’on cherche à renier.
Peut-être avez vous déjà rencontré votre âme-soeur, qu’il/elle est sous vos yeux, mais que vous ne le voyez pas. Parce que vous n’avez pas envie de le voir.
Comment sortir d’un long célibat et rencontrer l’amour ?
En réalité, est-ce qu’il faut réellement se dire « je ne rencontre personne » ?
Très souvent, on fait une fixette sur l’idée du couple comme idéal à atteindre absolument. Cependant, vous devez savoir que la seule priorité que vous devez avoir, c’est VOUS.
Rien ne sert de forcer les rencontres, de sortir à tout-va et de paraître comme une personne pleine de confiance en soi si vous ne l’êtes pas.
Tout l’intérêt est d’être soi-même.
Mais pour cela, vous allez devoir surmonter vos blessures passées, ces peurs et cicatrices que vous portez aujourd’hui qui vous empêchent d’avoir la vie sentimentale que vous désirez et que vous méritez.
De la même façon, faites tomber les barrières ! Ne vous fier plus à un cahier des charges trop établi, d’images toutes faites dans votre esprit de ce qu’est la personne idéale pour vous, et laissez-vous porter par ce qui vient !
Il peut être intéressant de commencer à sortir dans nouveaux endroits, vous créer de nouvelles habitudes et surtout de vous ouvrir à l’inconnu.
Vous verrez que ça fait un bien fou, et c’est aussi ce qui vous permettra de rencontrer la personne qui fait battre votre coeur, même par le plus grand des hasards !
Et si vous voulez que nous travaillons ensemble à éclaircir votre esprit sur votre passé, votre présent et votre futur ? Je vous propose de bénéficier de mes compétences en tant que coach en neurosciences et en développement personnel lors d’une séance de coaching personnalisée.
Votre coach pour ne plus se dire « je ne rencontre personne »,
Alex Cormont