Comment donner de l’amourS’il existe un seul et unique point en commun entre toutes les personnes qui visitent mon site chaque jour c’est bel et bien l’envie d’avoir de l’amour. Pas uniquement le souhait d’être en couple mais plutôt une envie de se sentir aimé(e). Je ne pense pas trop me tromper en affirmant que tout au long de notre vie nous recherchons l’amour et la reconnaissance d’une manière ou d’une autre. Cependant, et sans que l’on puisse qualifier cela de chantage affectif, donner de l’amour est souvent essentiel pour pouvoir en recevoir. D’ailleurs, l’amour peut prendre plusieurs formes. Vous voulez être aimé(e) par votre partenaire évidemment, votre patron, vos amis, votre famille. Il y a donc plusieurs astuces à utiliser en fonction du contexe.

Donner son amour et recevoir en retour est à mes yeux un concept de vie. Depuis 2007, je pratique mon activité de Love Coach avec dévotion, passion et il n’est pas rare que je noue des relations amicales avec mes coachés. C’est ce qui fait la beauté de mon métier et qui me motive à tous les jours vous accompagner et vous aider le mieux possible ! A mes yeux, c’est ça la véritable définition de l’amour.

Je dirai même que l’ensemble des personnes qui m’ont fait confiance tiennent une part importante à mes yeux et j’essaye de leur rendre leur confiance du mieux que je peux car je sais que de nombreuses ressentent le besoin d’être guidées.

Donner de l’amour est nécessaire pour en recevoir autant voire plus. C’est un principe de vie qui s’applique au quotidien et avec lequel vous trouverez des solutions à tous vos problèmes. Mais existe-il des limites à cette générosité en amour ? Est-ce dangereux d’avoir le cœur sur la main ? Comment exprimer cet amour et le faire partager au quotidien ? Je vais justement vous aider à répondre à toutes ces questions que vous vous posez.

Donner de l’amour n’est-ce pas trop dangereux ?

Il est tout à fait logique de se poser cette question quand on commence à avoir des sentiments ou bien même quand on est simplement à la recherche de quelqu’un. L’amour est un sentiment puissant dans le bon tout comme dans le mauvais sens. Je vais être très honnête avec vous, Oui, vous allez souffrir en amour dans votre vie. C’est déjà peut-être déjà arrivée.

Vous pouvez aimer la mauvaise personne, vous pouvez connaitre des désillusions dans tous les domaines de la vie. Mais le bonheur que procure l’amour vaut toutes ces désillusions. Donner de l’amour est dangereux quand on vit des choses négatives mais c’est à la fois un moyen de transformer sa vie et de retrouver au plus vite le positif et de se sentir bien dans sa peau.

Donner et recevoir en amour va être le moyen de vivre vos rêves. Si vous vous fermez à l’amour, vous vous fermez au bonheur. Il faut accepter de devoir traverser certaines épreuves. Autrement il vous suffit de rejoindre une maison coupée du monde en haut d’une montagne et là vous allez oublier l’amour pour toujours. Mais ce n’est pas la vie que vous voulez mener.

De plus, donner de l’attention de l’amour ne veut pas dire être naïf(ve), tout accepter et être beaucoup trop gentil(le). Rien ne vous oblige à être critique et à vous disputer, partager ses sentiments ne se fait pas toutes les secondes. Pas besoin d’envoyer des sms tous le temps et de jouer un rôle.

Comment donner de l’amour : Voici les principes à respecter !

Alors comment donner de l’amour et en recevoir y compris lorsque l’on ressent une forme de timidité amoureuse ? C’est peut-être dans le TOP 3 des questions que l’on me pose le plus souvent. C’est tout à fait légitime de se le demander et de vouloir vivre une relation amoureuse dans laquelle les sentiments sont partagées.

Il y a différentes manières d’exprimer son amour et cela est très bien expliqué dans un des livres qui m’a le plus marqué. Il s’agit des 5 langages de l’amour écrit par Gary Chapman.

La première des choses à savoir et à faire c’est se donner de l’amour d’abord ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous devez vous aimer d’abord. Si vous ne travaillez pas sur vos complexes ou vos blocages et que vous ne faites pas un travail sur la confiance en soi, vous risquez de ne pas vous accepter. La personne en face de vous en fera de même car il/elle tôt ou tard ressentira ces freins que vous mettez.

La manière d’exprimer son amour dépend de la personnalité de votre compagnon ou de votre compagne. Pour cela vous devez le/la connaitre, savoir penser comme lui/elle et analyser votre passé pour déterminer ce qui sort le plus souvent.

1/ Vous pouvez déjà donner de l’amour à travers les mots. Pas forcément que «  je t’aime » mais les compliments, les petits mots doux, en lui rappelant des moments forts vécus à deux, en s’intéressant à lui/elle.

2/ Vous pouvez également donner de l’amour à travers les gestes, sans forcément exprimer vos sentiments. Lui offrir un cadeau de temps en temps, lui faire son plat préféré, préparer un weekend surprise en amour. Tout cela ne nécessite pas de faire une déclaration tout simplement parce que vous mettez des initiatives en place.

3/ Il faut également avoir l’esprit critique quand quelque chose ne va pas. Afin de protéger et faire durer votre relation amoureuse. Vous devez être sincère. Aimer quelqu’un ne veut pas dire tout aimer chez lui/elle et ne rien dire parce que l’on a des sentiments, bien au contraire.

Tout donner en amour est-ce indispensable?

Le fait d’avoir des sentiments ou bien de vouloir faire du bien autour de soi ne veut pas dire tout accepter sinon ce n’est plus épanouissant et il faudrait donc parler de relation toxique. Tout donner en amour et se négliger ce n’est pas ma philosophie. Il y a des situations qui nécessitent de la distance et qui ne méritent pas que vous y mettiez de l’énergie.

Je pense aux femmes battues, aux hommes et aux femmes qui veulent avec des pervers narcissiques. Les relations toxiques, les violences, tout cela vous ne devez pas agir dessus. Vous méritez de recevoir de l’amour. En effet, il serait difficile de continuer à s’investir et à exprimer votre amour si en retour vous avez affaire à un homme ou une femme qui vous fait souffrir.

Quand l’amour ne suffit pas pour le/la faire changer alors à ce moment vous devez vous poser les bonnes questions et penser au bonheur dans lequel vous devriez vivre. Il ne faut pas tout donner si cela vous rend malheureux/se à ce moment-là, ce n’est plus de l’amour mais de la dépendance affective.

Lorsqu’une relation ne permet pas de s’épanouir, la rupture n’est jamais loin et parfois il vaut mieux un bon chagrin d’amour tout en sachant que l’on rebondira. Il ne faut donc pas toujours donner de l’amour et surtout il ne faut pas que les efforts soient réalisés de façon unilatérale.

La journée solidaire et mes différents événements pour donner de l’amour !

Ces journées du cœur sont indispensables pour apprendre à faire évoluer ma philosophie de coaching, ma vision du bonheur et deDonner de l'amour pour en recevoir la vie amoureuse.

C’est aussi un moyen surprenant pour m’évader du quotidien, partager des moments complices, de joie et de sourire avec des inconnu(e)s qui ont un parcours de vie très enrichissant !

Ainsi, je tiens à remercier tout particulièrement Oliver Santin, le fondateur de l’association « Relook-cœur », mais également toute son équipe de bénévole pour le partage et l’organisation de ces journées très fortes en émotions sans oublier un grand « MERCI » à toutes les personnes qui ont défilées avec le sourire.

Cette journée emplie de partage, de joie, de respect et d’amour m’a fait grandir encore un peu plus pour aider chacun de vous, qui lisez ces lignes à valoriser votre vie sentimentale.

Alors n’oubliez pas que c’est en donnant de l’amour que vous en recevrez. Partagez vos bonnes idées en commentaire de cet article. Il parait que l’union fait la force !

Il y a quelques temps et pour la deuxième année consécutive, nous avons décidé avec Magalie NORMAND – Conseillère en image et maquilleuse professionnelle, de monter dans le Nord de la France près de Lille, à Douai plus exactement afin d’assister une association dans l’organisation et la réalisation d’un défilé de mode pour personnes handicapées, malades ou aveugles.

Ces expériences, plus qu’enrichissantes, représentent pour moi une source de motivation et d’amour à faire partager. Mon expérience de coach et mon association à Magalie est un moyen de leur redonner confiance et de leur prouver que tout le monde a le droit au bonheur ! A mon sens il faut donner pour recevoir alors ne vous recroquevillez pas sur vous même, pensez à partager !

A très bientôt.
Votre Love Coach, Alexandre CORMONT.