Comment le reconquérirComment le reconquérir après une rupture douloureuse ? Quelles sont les règles à suivre pour qu’un homme accepte de revenir sur sa décision et vous laisse une autre chance ? Comment récupérer un homme qui s’éloigne et qui envisage de rompre  ou qui a déjà rompu ? 

Si vous espérez secrètement que votre homme revienne vers vous et accepte de recommencer une nouvelle histoire, vous allez devoir adopter la bonne attitude mais en plus il faudra tenir sur toute la durée de la reconquête.

Pour savoir comment reconquérir son homme il existe des règles claires à respecter que je tenais à vous livrer dans cet article. Vous allez notamment devoir vous positionner par rapport à ses attentes mais également avoir une attitude irréprochable. Je vous propose de faire le point ensemble sur les 7 étapes à respecter pour récupérer son homme.

La question à se poser avant de le reconquérir !

La première question à se poser est la suivante : « est-ce une bonne idée de vouloir reconquérir un homme ? »

Même si cela peut parfois surprendre, vouloir reconquérir un homme ne se fait pas toujours par amour. En effet, le fait de vivre une rupture peut blesser votre égo en plus de vous briser le coeur. Par conséquent, de nombreuses femmes veulent entamer leur reconquête amoureuse par fierté.

Pensez-vous réellement qu’en agissant ainsi vous vous relancerez vraiment dans une histoire sereine ? Ne faut-il pas mieux vous reconstruire, pensez à vous et ensuite faire le point pour savoir si vous voulez vraiment le récupérer pour de bon ? Il ne faut pas laisser vos émotions prendre le dessus et décider de vos actions. Non, vous devez prendre un maximum de recul pour parvenir à vous poser les bonnes questions mais surtout trouver les réponses les plus justes.

Néanmoins, il ne faut pas résumer les reconquêtes amoureuses à une affaire de fierté. La plupart des femmes veulent véritablement récupérer leur excompagnon car elles ressentent un profond manque et un besoin de le retrouver. Il est donc évident que si vous ressentez ces sensations, si vous traversez cette situation, vous devez tout mettre en place et entamer une reconquête amoureuse le plus tôt possible. Je dis souvent qu’il est important de ne pas avoir de regrets en amour, ainsi vous ne devez pas rester inactive.

Après avoir fait le point, et si vous souhaitez savoir comment faire pour le reconquérir, alors commencez par adopter le bon état d’esprit.

Pour récupérer un homme il faut avoir l’état d’esprit reconquête !

Récupérer l’homme qu’on aime ou récupérer son ex se fait par étape. Je vais donc vous demander d’oublier votre objectif premier, ou plutôt la finalité c’est à dire de le reconquérir, pour vous concentrer sur des petites étapes intermédiaires qui se réalisent à court terme. Oui avant de construire le toit d’une maison on commence par les fondations 😉 et en matière de vie sentimentale c’est la même chose !

Prenons par exemple l’importance d’une bonne communication. Si vous aviez l’habitude de vous disputer souvent, vous devez premièrement faire sourire votre ex, puis entretenir un dialogue sereinement et enfin vous pourrez penser à la prochaine étape qui sera le rendez-vous en face à face.

Pour reconquérir son mari, il est nécessaire que vous adoptiez un état d’esprit positif. C’est ce changement et une mise en avant de votre nouvelle personnalité qui feront la différence. Ce ne sera pas simple tous les jours, mais si vous avez le bon état d’esprit et sur le long terme, vous allez vraiment avancer vers votre objectif de le reconquérir.

Pour le reconquérir je dois arrêter les « non-dits » !

Lors d’une reconquête sentimentale, j’ai tendance avec mon équipe de coachs (retrouvez nous sur cette page pour en savoir plus sur le coaching individuel) à vous demander de ne jamais dévoiler vos sentiments et encore moins d’harceler votre ex pour lui dire que vous l’aimez ou que vous ne pouvez pas vivre sans lui. En effet, l’impact est contre-productif et il en aura rapidement ras le bol de vos appels. Quand on veut savoir comment récupérer son homme la première chose à éviter est de se montrer harcelante !

En réalité, cette rupture vous place dans une forme d’incertitude qui fait grandir vos interrogations et votre tristesse. Et pourtant, il existe un moyen très simple de pouvoir retrouver une bonne communication avec lui, celui de stopper les « non-dits » afin de

Comment le reconquérir : astuces de reconquête

dialoguer sur le fond de votre problème : la peur de le perdre définitivement ? Votre manque de confiance personnelle ? Votre passé sentimental douloureux ?

L’idéal est de ne pas trop insister sur ces aspects mais de les évoquer tout de même afin de lui faire prendre conscience de votre analyse et des efforts que vous serez prête à réaliser. En effet, votre compréhension de la situation et notamment de ses attentes est l’une des clés quand on se demande comment récupérer son copain.

Vous devez comprendre votre ex pour le faire revenir !

Je rebondis donc sur les non-dits. S’ils sont ausi négatifs c’est également parce que vous avez besoin de comprendre comment le reconquérir en analysant certains aspects : Pourquoi est-il parti ? Est-ce dirigé contre vous-même ou contre la relation qui ne lui convenait plus ? Y avait-il d’autres facteurs susceptibles de conduire votre histoire à la séparation ? Et surtout, quels changements allez-vous pouvoir apporter afin de donner un nouveau souffle relation ?

Au travers de cet article, je souhaite vous faire passer le message que les sentiments ne feront pas revenir votre ex. Il a besoin de bien plus que de savoir que vous l’aimez de manière égoïste. Je m’explique.

Dans la reconquête amoureuse, nous avons tendance à penser qu’il suffit de déclarer sa flamme et de parler d’amour ou de sentiments pour faire revenir son ex. Et pourtant, il s’agit bien de sa dernière préoccupation. Sachez qu’il existe en effet quelque chose de beaucoup plus fort…

Comment le reconquérir ? Votre homme demande juste à être heureux !

En effet, nous oublions régulièrement que le désir d’être en couple cache souvent celui d’être heureux dans sa vie et de partager des bons moments. Alors plutôt que de se fixer uniquement sur des mots ou des émotions, je vous invite à agir efficacement pour montrer que vous l’aimez certes mais également que vous êtes compatible et que vous pouvez être heureux ensemble. Pour apprendre à mettre cela en place de façon efficace, je vous oriente vers ma formation afin de prouver à votre ex que vous êtes compatible car vous découvrirez toutes les étapes à respecter.

Mais pour résumer, je vous présente ci dessous une des clés de la marche à suivre lorsque l’on se demande comment reconquérir son homme ou comment reconquérir son copain.

Pour reconquérir votre ex, il faut se positionner sur ses envies et son malaise mais surtout, vous devez prendre votre temps. Le silence radio ou la prise de distance sont des étapes cruciales pour faire approuver votre changement et vous devrez durant cette période maîtriser vos émotions.

En somme, il ne vous reste plus qu’à agir sérieusement et à être convaincante dans vos actions. Ne vous pardonnez jamais une erreur dans la reconquête car elle dégrade considérablement vos chances de le reconquérir. Alors surtout ayez conscience qu’il ne faut pas embrasser son ex avant d’avoir tout mis en place convenablement sinon ce serait reculer pour mieux sauter. Il est impératif de le séduire puis de stabiliser vos rapports avant d’envisager d’aller plus loin.

Pour savoir comment reséduire un homme qu’on aime après une rupture, je vous oriente vers ma formation séduire son ex et reprendre le contrôle. Vous y découvrez les étapes clés pour remettre au gout du jour la séduction entre vous, même si vous vous dites mon ex ne m’aime plus, vous pourrez faire en sorte qu’il s’attache à nouveau en utilisant certains leviers psychologique, et notamment en lui montrant que vous êtes celle qu’il lui faut.

Quelles techniques utiliser pour le récupérer ?

Avant de vous expliquer les meilleures techniques pour faire revenir un homme, il me semble important de vous rappeler ce que vous ne devez absolument pas faire lors d’une reconquête amoureuse.

Vous êtes sans aucun doute tentée de supplier votre ex voire pire, de lui faire une déclaration d’amour afin de réveiller ses sentiments et de le faire revenir vers vous. Pourtant, sachez que ce n’est pas de cette manière que vous allez réussir à le faire réagir comme il le faut, bien au contraire. Oubliez les mots doux, le fait de lui écrire tous les jours ou bien toutes autres actions qui auraient comme effet de créer davantage de distance entre vous et votre ex.

Bien évidemment, c’est généralement ce que conseille les amies mais l’ont-elles déjà fait avec succès avant de vous dire que c’était efficace pour savoir comment reconquérir un homme ? Réfléchissez-y et vous comprendrez que ce n’est pas la méthode à appliquerComment le reconquérir pour de bon quand on souhaite retrouver son homme.

Pour le reconquérir il est important d’appliquer des méthodes efficaces et qui ont fait leurs preuves. Vous ne pouvez pas vous contenter de lui écrire une déclaration d’amour ou bien d’envoyer des sms à votre ex en espérant créer de nouveau une attirance avec ce dernier.

Si j’ai développé des techniques de reconquête ultra efficaces c’est justement pour répondre à vos attentes et ainsi vous donner la possibilité de réussir même si la situation vous semble compliquée voire même impossible. Ces techniques vous les connaissez peut être déjà surtout si vous me suivez depuis longtemps, si vous êtes assidue sur ma page Facebook vous savez que quotidiennement je vous livre ces fameux conseils exclusifs. Cependant ce n’est peut-être pas votre cas à toutes et je vous invite donc à lire mes articles sur le silence radio et sur la manière de se reconstruire pour réussir à récupérer son ex.

Mais si vous voulez vraiment apporter une nouvelle dynamique et mettre toutes les chances de votre côté alors songez à réserver une séance de coaching personnalisé !

L’aide d’un coach pour récupérer son amour pour de bon !

J’évoquais justement le rôle des amis dans la reconquête amoureuse et je dois vous dire que ce sont généralement eux qui donnent les plus mauvais conseils ! Bien évidemment ils/elles sont important pour votre moral, vous avez besoin de pouvoir compter sur eux afin de relever la tête et retrouver votre confiance en soi. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vos proches doivent devenir vos conseillers. Au contraire, chacun doit rester dans son rôle.

« Pourquoi ? Mes ami(e)s me connaissent, veulent mon bonheur et m’ont toujours soutenu dans les moments difficiles ils ou elles sont bien placés pour me conseiller pour reconquérir mon homme ! ».

C’est la question qui revient assez régulièrement lorsque, pendant mes coachings, lorsque je vous délivre ce conseil. Vous avez besoin de prendre du recul et d’être objective pour faire une analyse de votre rupture (qui est la première étape avant de songer à vouloir récupérer son ex) or, difficile d’avoir des avis objectifs de la part de personnes qui vous connaissent et peuvent vous cacher la vérité ou simplement vous ménager par rapport à votre comportement par exemple. Comment faire dans ce cas ?

C’est l’un des points forts du métier de Love Coach spécialisé dans la reconquête d’un amour perdu, vous allez pouvoir comprendre la rupture et prendre les décisions les plus adéquates grâce à mes conseils car j’ai le recul nécessaire pour vous aider, vous guider dans chacune de vos actions tout en restant totalement objectif. De plus, vous allez pouvoir profiter d’une réelle expertise. Voilà pourquoi, si vous voulez réellement avoir un avis et des conseils efficaces je vous recommande de faire appel à un spécialiste des relations amoureuses après rupture lors d’un coaching. Pour cela mon équipe et moi même restons à votre disposition sur la page coaching du site.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour le reconquérir et relancer votre histoire de la meilleure façon possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas laisser un commentaire ci-dessous.

Bon courage à toutes !
Amicalement, votre coach pour reconquérir son ex,
Alexandre CORMONT.