saint valentinDécouvrez vite les interprétations du nouveau sondage sur Facebook pour parler de la Saint Valentin et faire le point sur vos impressions. Vous avez été très nombreux à me répondre et je vous en remercie sincèrement !

Une fois n’est pas coutume, les femmes se sont montrées majoritaires, mais quelques avis très intéressants de Patrice, Sébastien et Mourad m’ont permis de faire le point sur cette journée des amoureux : La Saint Valentin !

Le côté commercial dérange de plus en plus !

Le constat est sans appel : la saint valentin est une fête commerciale pour 84% d’entre vous ! Même si certains l’apprécient tout de même, ce côté commercial dérange de plus en plus. On en oublie le concept même de la journée des amoureuxpour se demander « Pourquoi attendre le 14 février pour faire plaisir à son/sa partenaire ? ».

N’oublions pas que l’Amour s’entretient de jour en jour pour éviter les crises, souligné par ce commentaire de Yacine « Avec moi, strong> la Saint Valentin c’est tous les jours ! ».

La Saint Valentin permet de passer une soirée magique !

Il est plus facile de dire « je t’aime » lors d’une journée consacrée à l’Amour comme pour la Saint Valentin plutôt que de l’affirmer de but en blanc un samedi matin lambda. Ce mot a toujours fait peur, tout comme l’Amour d’ailleurs mais grâce à la Saint Valentin, il devient normal de pouvoir exprimer ses sentiments et se consacrer à son âme-soeur le temps d’une soirée.

Plus étonnant et pour les célibataires, le 14 février reste un moyen d’exprimer son amour à ses amis et les remercier de leur présence au quotidien.

Les meilleurs commentaires : Merci à tous !

Rejoignez-moi dès maintenant sur Facebook pour des sondages toujours plus intéressants !

« C’est pour déprimer les célibataires cette fête ! ». Patrice
« Utiliser l’amour à des fins commerciales c’est juste pathétique ». Sébastien
« Cette fête reste une petite occasion parmi tant d’autres de se dire je t’aime ». Christelle
« Je sais que je vais passer une super soirée avec mon homme, autant dire que je vais oublier les soucis du quotidien ! ». Coralie

N’oublions pas qu’il n’est pas facile en ces temps de crise pour tous les budgets de faire des soirées en amoureux et de profiter de l’instant présent.

Pourtant, la Saint Valentin bien qu’elle reste à mon sens un évènement commercial est importante pour célébrer l’Amour. De 7 à 77 ans (ou plus) tout le monde peut participer et avoir le sourire.
Pour les célibataires, il vous reste les soirées organisées pour vous aider à dénicher la perle rare et profiter un maximum de vos ami(e)s !

Je suis convaincu que vous allez passer une soirée géniale ce 14 février!
Racontez-moi d’ailleurs quels sont vos plans dans les commentaires ?

A très bientôt.
Votre Love Coach,
Alexandre CORMONT